Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 
À bord d'une nouvelle année - ft. Joanne Griffith
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

À bord d'une nouvelle année -  ft. Joanne Griffith Empty
Message(#) Sujet: À bord d'une nouvelle année - ft. Joanne Griffith À bord d'une nouvelle année -  ft. Joanne Griffith EmptyLun 5 Sep - 10:43








ft.
Joanne Griffith










~~~
À bord d'une nouvelle année
~~~







King's Cross s'était de nouveau vêtu de son agitation habituelle. Les gens, tout autour de nous, allaient et venaient sans vraiment se rendre compte que d'autres disparaissaient au-delà d'un mur de brique. Pillow se tenait solidement sur mon épaule, tandis que je remontais le quai 9 3/4 en compagnie de mes parents et de mon frère. Ma mère paraissait perdue dans ses pensées, comme bien souvent, tandis que mon père cherchait désespéramment quelque chose dans la poche de sa veste. Quant à Lysander, je le voyais déjà s'agiter, ne cessant de regarder d'avant en arrière et de droite à gauche, cherchant sans aucun doute sa bande d'amis. Moi aussi, je cherchais un visage familier, plus précisément celui de Dominique, mais peut-être était-il déjà à bord du train.

Quoi qu'il en soit, il fut l'heure de nous séparer de nos parents. Chacun leur tour, ils enlacèrent dans leur bras, je ressentais encore ce léger pincement au milieu de ma poitrine, comme la toute première fois où je m'apprêtais à partir pour Poudlard. Le sourire de ma mère se voulait encore plus rassurant que d'habitude, peut-être pouvait-elle ressentir mon angoisse dont j'étais incapable de me défaire.

Dans le train, je recherchais une cabine avec Lysander qui ne manqua pas me dévoiler son enthousiasme à l'idée de retourner à Poudlard; mon frère semblait déjà avoir un programme des plus chargé. Quelques cabines plus loin, Lysander retrouva finalement ses amis qui l'invitèrent à venir s'installer avec eux.

- T'inquiètes pas, je vais trouver une autre cabine. On se reverra à Poudlard. Je lui ai dis, devant l'hésitation de mon frère à bien vouloir accepter la proposition de ses amis. Nous étions capable de faire voyage à part, je n'y voyais aucun inconvénient. Ainsi, je me lançais à la recherche d'une autre cabine, mon rat sur l'épaule. Ce n'est que quelques minutes plus loin que je me suis finalement trouvé un endroit pour m'installer.

Le train quitta finalement le quai; laissant un bon nombre de famille sur place; tous saluant certainement une dernière fois leurs enfants, leurs frères, leurs sœurs...ou je ne sais qui encore. Je laissais Pillow se dégourdir les pattes sur la banquette, tandis que j'observais le paysage qui défilait derrière la vitre. C'est alors que je me suis assoupie.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

À bord d'une nouvelle année -  ft. Joanne Griffith Empty
Message(#) Sujet: Re: À bord d'une nouvelle année - ft. Joanne Griffith À bord d'une nouvelle année -  ft. Joanne Griffith EmptyMar 13 Sep - 19:47

    Joanne avait attendu ce moment depuis tout l'été. Bien qu'elle aimait les vacances comme tous les enfants, le moment de retrouver le train pour retourner à l'école la rendait très impatiente. Elle se souvenait de l'an dernier alors que ses deux parents et elles désespéraient à trouver le quai 9 3/4. Heureusement qu'un monsieur sorcier les avait aidés à traverser le mur sinon ils n'auraient jamais trouvé tout seul !

    Mais cette année, Joanne connaissait le chemin et c'est en poussant son chariot à vive allure dans la gare que Joanne se dirigeait vers le passage, ignorant les Moldus indignés de presque se faire écraser. Derrière, ses parents essayaient de suivre tant bien que mal leur fille. Le père de Joanne en particulier semblait épuisé. C'est que Joanne avait eu des choses à raconter pendant tout l'été et Mr Griffith avait beau être habitué à l'enthousiasme de sa fille, il n'en restait pas moins fatigué par son bavardage incessant.

    Joanne était tellement impatiente de retourner à Poudlard qu'elle fonça sans réfléchir à deux fois entre les piliers des quais 9 et 10, disparaissant aussitôt pour se retrouver sur le quai 9 3/4. C'est toujours aussi fabuleux ! Elle pourrait le faire toute la journée si elle avait le temps ! La jeune fille attendit tout de même que ses parents apparaissent également, toujours aussi peu habitués à cette magie. Déjà Joanne faisait passer à un employé du train sa grosse malle mais elle garda Horatio avec elle.

    Elle prit le temps de faire un câlin à ses parents, leur promettant de leur écrire pendant l'année et qu'ils ne devaient pas s'inquiéter si un hibou entrait par la fenêtre. Elle tenta de leur expliquer que le mieux pour lui écrire était qu'ils accrochent eux aussi leur lettre à la patte du hibou mais ça, ce n'était pas encore gagné. Montant dans le train, Joanne se colla à une fenêtre pour un dernier au revoir à ses parents tandis que le train démarrait.

    Pendant tout le début du voyage, Joanne chercha le chariot rempli de friandises et c'est les mains pleines de chocogrenouilles, patacitrouilles et dragées surprises qu'elle retrouva des copines pour les partager. C'est alors qu'elle se rendit compte que son crapaud s'était échappé.

    "Oh non, Horatio !"

    Et Jonne était donc partie en expédition dans tout le Poudlard Express à la recherche de son batracien fugueur. Elle avait fait quasiment tous les compartiments et elle ne l'avait toujours pas retrouvé. Il ne restait que cette cabine. Joanne entra et aperçut Lorcan en train de dormir. Sans le réveiller, Joanne se mit à quatre pattes pour regarder sous les sièges mais elle ne vit rien. C'est à ce moment-là qu'un léger coassement attira son attention. Elle leva le nez et aperçut enfin Horatio sur les porte-bagages en hauteur. Ah sacré coquin, comment avait-il fait pour aller tout là-haut ? Sans réveiller son camarade, Joanne se mit debout sur la banquette, agrippa le portique métallique et se hissa dessus parmi les valises. Elle n'avait jamais pensé à grimper ici, c'était chouette finalement. Lorcan dormait toujours en contrebas. Joanne attrapa son crapaud et le posa sur le sommet de sa tête pour entamer la descente.

    Mais le train fit une embardée à ce moment-là et Joanne perdit l'équilibre, dégringolant du porte-bagage et atterrissant directement sur les genoux de Lorcan.

    "Aaaaah !"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

À bord d'une nouvelle année -  ft. Joanne Griffith Empty
Message(#) Sujet: Re: À bord d'une nouvelle année - ft. Joanne Griffith À bord d'une nouvelle année -  ft. Joanne Griffith EmptyMer 21 Sep - 15:08






Dormir était certainement le meilleur moyen de ne pas voir le temps passer. Un sommeil sans rêve, à moins que je ne m'en souvienne pas. Quoi qu'il en soit, le réveil fut assez brutal, si bien que j'étais incapable – pendant un bref instant – de me souvenir de l'endroit où j'étais, ni même du nom de cette fille qui occupait mes genoux. Ce n'est qu'un peu plus tard, après que mon esprit se soit dépatouillé de mon repos, que je parvins à reconnaître Joanne Griffith et son cher Horatio sur la tête.

Assez surpris de ce réveil et de cette soudaine apparition, je restais muet quelque seconde.

- J-Joanne ? Qu-qu'est-ce qu-...

C'est alors que son crapaud s'éjecta du dessus de sa tête pour rebondir sur mon visage et ainsi terminer son effort sur la banquette où reposait toujours Pillow; apparemment, il fallait bien plus de chambardement pour déranger ce rat.

Laissant la Gryffondor se dégager de mes genoux, je me suis repositionné sur la banquette.

- Des retrouvailles assez surprenantes. Je lui dis, m'étirant lentement avant de produire un long bâillement. Joanne et moi étions de la même année, elle était un peu une sorcière casse-cou qui se débrouillait toujours pour se retrouver dans les pires situations possibles. J'avais bien essayé durant l'année dernière de la raisonner, de lui faire comprendre à quel point elle se mettait en danger bêtement et surtout sans raison valable...mais autant convaincre un dragon de ne pas cracher son feu.

- Qu'est-ce que tu faisais sur mes genoux ? Je ne t'ai même pas entendu entrer...je ne sais même pas quelle heure il est...

J'observais à travers la vitre, remarquant les plaines que le train traversait à sa vive allure. Je reportais donc mon attention sur Joanne, appréciant tout de même de la revoir, mais espérant qu'elle ne débute pas – déjà - ses mauvaises habitudes. Cette nouvelle année n'avait même pas encore commencé.






Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

À bord d'une nouvelle année -  ft. Joanne Griffith Empty
Message(#) Sujet: Re: À bord d'une nouvelle année - ft. Joanne Griffith À bord d'une nouvelle année -  ft. Joanne Griffith EmptyMar 11 Oct - 18:56

    Bon... ben pour la discrétion c'était mort. Joanne s'était retrouvée sur les genoux de Lorcan sans trop comprendre comment. Visiblement elle était tombée du porte-bagages. D'une certaine manière, Lorcan avait amorti sa chute. Mais son ami était maintenant bel et bien réveillé et il semblait même un peu déboussolé, ce qui était plutôt logique après un réveil pareil. Pour bien terminer de le réveiller en plein, Horatio sauta de sa tête blonde jusque sur le visage de son camarade avant d'aller rejoindre son rat.

    Joanne s'écarta pour s'asseoir à côté de Lorcan tandis qu'il avouait que les retrouvailles étaient assez surprenantes. Joanne éclata de rire et attrapa Pillow dans sa main.

    "Il est trop beau ton rat ! Tu l'as acheté sur le Chemin de Traverse ? Pourquoi avoir choisi un rat plutôt qu'un autre animal ? Moi j'ai choisi Horatio parce que je le trouvais trop cool." demanda-t-elle.

    Elle avait déjà presque oublié ce qui venait de se passer précédemment jusqu'à ce que Lorcan lui pose directement la question du pourquoi elle s'était retrouvée sur ses genoux.

    "Ah oui c'est vrai, désolée." dit-elle en reposant Pillow près d'Horatio.

    "Et bien j'étais avec des copines à manger des sucreries, tu sais toutes les sucreries qu'on trouve sur le chariot de la dame qui passe dans les différents compartiments, donc je mangeais des sucreries et là je me suis aperçue que mon crapaud n'était plus là. Alors j'ai cherché partout et je l'ai pas trouvé et quand je suis arrivée ici dans cette cabine j'ai vu que tu dormais. Alors j'ai pas voulu faire de bruit et j'ai regardé partout et Horatio était là-haut sur le porte-bagages au-dessus de toi. Alors j'ai grimpé là-haut moi aussi pour le récupérer. Mais je crois que le train a eu une embardée et j'ai perdu l'équilibre alors je suis tombée sur toi. Je t'ai pas fait mal j'espère ?" expliqua-t-elle en reprenant son souffle après cette longue tirade.

    "Je pense qu'on devrait arriver à l'école dans une petite heure. L'année dernière je me souviens que quand on voyait les grandes plaines là, c'est qu'on arrivait bientôt." dit-elle en pointant le paysage par-delà la fenêtre.

    "Et toi ? Pourquoi tu dormais ? T'es pas avec tes copains ? T'avais sommeil ? T'as mal dormi cette nuit ? T'étais stressé de la rentrée des classes ? Moi je suis pas stressée, j'ai hâte de retourner à l'école pour apprendre plein de trucs. T'as fait quoi pendant les vacances ? Moi je suis restée avec mes parents et je leur ai raconté tout ce que j'avais fait tout au long de l'année. Tu sais mes parents ils sont pas sorciers alors ils comprennent pas trop comment c'est bien la magie ! Et puis sinon je suis allée au cirque aussi. Tu sais le cirque Shiver et j'ai vu Noel, le préfet de Gryffondor, Snow le capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard et leur soeur qui s'appelle January. C'était trop bien. Tu veux des bonbons ?" débita-t-elle avant de déverser le contenu de ses poches sur la banquette entre eux deux, étalant chocogrenouilles, patacitrouilles et dragées surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

À bord d'une nouvelle année -  ft. Joanne Griffith Empty
Message(#) Sujet: Re: À bord d'une nouvelle année - ft. Joanne Griffith À bord d'une nouvelle année -  ft. Joanne Griffith EmptyDim 16 Oct - 18:33






Joanne était le genre de personne que je n’arrivais pas toujours à suivre tellement qu’elle parlait vite. Sans même me demander l’autorisation, elle empoigna Pillow. Je savais à quel point mon rat détestait être dérangé de la sorte, surtout qu’il dormait paisiblement, j’étais réellement navré pour lui. Bien évidemment, il était impossible d’interrompre Joanne qui s’intéressa à la raison pour laquelle j’avais choisi un rat plutôt qu’un autre animal ; la réponse me paraissait évidente, mais peut-être que l’image des rats méritaient d’être redorer à nouveau…ceci dit, une tout autre question me venait principalement en tête ; comment Joanne était-elle arrivée sur mes genoux ?

L’explication fut assez détaillée, même si je me serais contenté de la moitié de sa réponse pour comprendre qu’elle recherchait son crapaud, ou plutôt Horatio. J’observais le batracien qui reposait à côté de mon rat, il était assez curieux de voir le comportement des deux animaux lorsqu’ils se retrouvaient face à face ; tandis que Pillow reniflait Horatio, ce dernier se contentait de rester immobile.

- Non, ne t’inquiète pas. J’ai seulement été surpris, c’est tout. Je lui répondis en gardant un œil sur nos deux compagnons. En tout cas, c’est une chance que tu l’ais retrouvé.

Encore une heure et bientôt nous serons arrivés ; autant dire que je n’avais pas vu le temps passé. Juste le temps de cette pensée que Joanne enchaîna une nouvelle série de question. Je détournais mon attention de sur les plaines qui défilaient derrière la vitre, me demandant si la raison pour laquelle je dormais l’intéressait réellement. Sans même que je répondre et lui retourne la question, elle me raconta ses vacances ; apparemment, elle semblait assez satisfaite de ces deux derniers mois, ce qui était tant mieux. Quant à Noel et Snow, je ne voyais pas vraiment qui ils étaient, me contentant d’un simple hochement d’épaule.

- Je suis resté en Irlande le premier mois des vacances. J’étais au campement organisé par l’école cet été…enfin, j’y suis seulement resté quelques jours.

Ce n’était pas le meilleur passage de mes vacances, d’ailleurs je trouvais inutile de m’y impatienter davantage. Quelque chose de plus intéressant allait suivre ; mon mois d’Aout ! Déjà, je sentais un sourire naître sur mes lèvres, acceptant les sucreries de Joanne. Prenant une patacitrouille, je commençais mon récit, confortablement installé dans le fond du siège.

- Ensuite, je suis parti deux semaines en Egypte avec mes parents. C’était grandiose ! Surtout notre petite traversée du désert sur le dos des chameaux ; ceux sont des animaux intéressant ! Tu savais que les chameaux sont capables de vivre pendant une semaine entière sans eau, ni nourriture ? En fait, leur secret se cache à l’intérieur de leur bosse ! Leur métabolisme est ingénieux, je trouve…

Oui, il est vrai que je trouvais ces animaux assez épatant, mais peut-être que ce n’était pas le cas pour Joanne ; je préférais alors m’en arrêter-là et lui montrer quelque chose d’autre. Je fouillais dans mon sac bandoulière où était rangé un livre, ma baguette et mon carnet de note ; c’est à l’intérieur de ce dernier que j’ai retrouvé ce que je voulais montrer à la Gryffondor.

- Regarde ! Je lui dis, en tendant une photo sur laquelle s’animait mes parents qui apparaissaient de dos, soignant la patte d’une créature à la tête humaine et au corps de lion. C’est un Sphinx, un vrai de vrai ! C’était la première fois que j’en voyais un d’aussi prêt…il est assez rare de les approcher d’aussi prêt.

Je regardais cette photo, observant le Sphinx surveiller les faits et gestes de ma mère. Et oui, il fallait désormais retourner à l’école, ce qui ne m’enchantait pas vraiment, contrairement à Joanne. Son enthousiasme était palpable. Mon sourire d’effaça en douceur, laissant Joanne regarder mon souvenir d’Egypte.







Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

À bord d'une nouvelle année -  ft. Joanne Griffith Empty
Message(#) Sujet: Re: À bord d'une nouvelle année - ft. Joanne Griffith À bord d'une nouvelle année -  ft. Joanne Griffith EmptyMar 18 Oct - 22:32

    Le moins qu'on puisse dire, c'est que Lorcan était nettement moins loquace que Joanne. Mais cette dernière n'en avait jamais été gênée. Elle avait l'habitude que les gens autour d'elle soient moins bavards. Même les gens les plus bavards l'étaient toujours moins qu'elle. Et puis si toutes ses questions n'avaient pas de réponses, ce n'était pas grave non plus. Même Jo ne se souvenait pas elle-même de toutes les questions qu'elle posait. Alors elle se contentait des réponses qu'on lui donnait et ça lui suffisait largement.

    Heureusement, Joanne ne lui avait pas fait mal en lui tombant dessus, il fallait dire qu'avec son format crevette, elle n'était pas bien lourde. Mais évidemment elle l'avait réveillé en sursaut, le pauvre. Il entreprit alors de lui raconter ses vacances comme elle venait de le faire et même s'il y mettait nettement moins de détails qu'elle, Joanne n'en était pas moins très intéressée.

    "Oh l'Irlande, ça doit être beau ! J'y suis jamais allée ! c'est vrai que l'école organise des sorties mais je m'y suis pas encore inscrite. Je pense que les prochaines années je le ferai pour tester. C'était bien ? Vous avez fait quoi ?" demanda-t-elle.

    Joanne piocha dans les friandises et goûta un fondant du chaudron pendant que Lorcan continuait d'expliquer ses vacances. Joanne l'écouta avec beaucoup d'attention tout en mastiquant sa friandise.

    "L'Echypte ? Trop chénial ! Vous chavez vu les grandes pyramides ?" demanda-t-elle la bouche pleine avant d'avaler.

    "La traversée du désert à dos de chameau ? C'est pas un dromadaire plutôt ? Tu sais les chameaux ça a deux bosses et ça vit dans les pays froids alors que le dromadaire ça a qu'une bosse et ça vit dans les pays chauds. Ou alors c'est un chameau sorcier ? Ça existe ça ? En tout cas oui leur bosse est géniale et doit y avoir tout plein d'eau en réserve là-dedans pour qu'ils aient pas besoin de boire pendant une semaine ! Bref ça devait être trop cool ! Vous avez vu quoi d'autre ?" demanda-t-elle visiblement très intéressée.

    Mais mieux que toute explication du monde, Lorcan lui sortit une photo magique. C'était la première fois que Joanne en voyait une et elle resta complètement sans voix (une fois n'est pas coutume) devant. Elle la regarda, la tourna dans tous les sens puis regarda derrière avant de la fixer de nouveau, hypnotisée devant les personnages animés.

    "Ça alors... une photo qui bouge, c'est trop méga génial ! Je savais pas que ça existait ! C'est un appareil photo sorcier qui fait ça, comment ça marche ?" demanda-t-elle intriguée avant de regarder de nouveau la photo et les parents de Lorcan.

    "Ils ont l'air gentils tes parents ! Et le Sphinx là aussi il bouge ! Ça veut dire que c'est pas juste une statue ? C'est un vrai animal magique ? C'est pas dangereux ? C'est comme dans la légende ? Il pose des questions sous forme d'énigme ? Pourquoi il a un bandage à la patte ? Il s'est fait mal ? Tes parents sont vétérinaires ?" demanda-t-elle dans pouvoir lâcher la photo magique des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

À bord d'une nouvelle année -  ft. Joanne Griffith Empty
Message(#) Sujet: Re: À bord d'une nouvelle année - ft. Joanne Griffith À bord d'une nouvelle année -  ft. Joanne Griffith EmptyDim 30 Oct - 11:48






Autant dire que je n’ai pas vraiment su apprécier cette partie de mes vacances en Irlande. Bien que le pays soit effectivement beau et riche en découverte, j’aurais largement préféré resté avec mes parents et mon frère, sans aucun doute.

- Bien…oui. Enfin, mon frère à beaucoup aimé. Il y avait pas mal de choses à faire, mais j’ai manqué de temps. J’ai profité de ce séjour pour visiter les alentours. Il y a de beaux coins là-bas…en fait, mes parents habitent en Irlande, mais ce n’est pas pour autant que je connais ce pays comme ma poche. Bref, c’était l’occasion !

Je préférais lui parler de la seconde partie de mes vacances, sans chercher à me vanter. Je voulais seulement faire partager mon séjour en Egypte. D’ailleurs, cela semblait intéresser vivement Joanne qui me demanda si j’avais vu les pyramides.

- Oui, bien sûr…mais pour certaines, elles ne ressemblent pas vraiment à ce qu’on pourrait s’imaginer d’une pyramide. Je lui dis, avant de lui parler de ma ballade en chameau, ce qui semblait surprendre Joanne. Elle laissa même entendre qu’il pourrait exister une race sorcière de chameau. Je souris à cette idée. Je ne crois pas que ça existe, mais sait-on jamais…en tout cas, il s’agissait bien de chameau. Tu sais, il n’y a pas que des dromadaires en Egypte, mais là où tu as raison c’est que le chameau n’est pas un animal originaire de ce pays. A vrai dire, il a été importé il y a bien longtemps...bien sûr, je ne vais pas t’ennuyer plus longtemps avec ça. J’ai quelque chose de plus impressionnant !

Il faut dire que j’étais impatient de montrer la photo du Sphinx. D’ailleurs, Joanne semblait tout à fait charmé par la photo, mais plus particulièrement par le fait qu’elle puisse bouger. Pour moi, il n’y avait rien d’étrange à cela.

- Oui, c’est pris avec un appareil photo sorcier…tu sais, c’est le même principe que les photos sur le journal. Après, je ne pourrais pas vraiment te dire comment ça fonctionne. J’observais également la photo, tandis que Joanne ne put s’empêcher de me poser des questions. Oui, j’ai des parents assez cool…et je dois bien admettre, qu’ils sont super dans leur travail. Ils ne se sont pas laissé impressionné par le Sphinx. Et oui, c’est un vrai de vrai que tu vois là…ça peut être dangereux, mais mon père m’a raconté que tout ce qui est raconté à propos de cette créature n’est pas forcément à négliger. Tu ne crois pas si bien dire…c’est une créature qui parle uniquement sous forme d’énigme et y répondre mal est assez risqué.

Mes parents avaient d’ailleurs pris un peu de temps avant de répondre à la créature, mon père m’avait dit qu’elle cherchait certainement à savoir si nous étions ici pour l’aider, ou bien au contraire. C’est ma mère qui trouva la réponse à l’énigme et ainsi elle put approcher la première du Sphinx qui se laissa soigner.

- Comme tu peux le voir, elle était blessée…toutes personnes n’ont pas forcement de bonnes intentions envers les créatures, tu sais. Heureusement, rien de grave. Mes parents sont magiezoologiste…en gros, ils étudient les créatures dans le monde entier. Un métier qui est resté dans la famille depuis...assez longtemps. D’ailleurs, tu entendras peut-être un jour parler de mon arrière-grand-père ; Newt Scamander, il a écrit Vie et habitat des animaux fantastiques.








Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

À bord d'une nouvelle année -  ft. Joanne Griffith Empty
Message(#) Sujet: Re: À bord d'une nouvelle année - ft. Joanne Griffith À bord d'une nouvelle année -  ft. Joanne Griffith EmptySam 7 Jan - 19:39

    Assise aux côtés de Lorcan, Joanne écoutait le récit de ses vacances et autant dire que la jeune gryffonne écoutait attentivement, très intéressée par tout ce qu'il racontait, surtout la deuxième partie concernant l’Égypte.

    "Bah tu sais, je ne connais pas tout le Pays de Galles non plus même si j'y habite, c'est normal." répondit-elle en haussant les épaules.

    Joanne avait demandé à son camarade s'il avait vu les pyramides d’Égypte mais Lorcan lui annonça qu’elles ne ressemblaient pas à ce qu'on s'imaginait. Surprise, Joanne fixa le Poufsouffle.

    "Ah bon pourquoi ? Elles sont plus grandes que prévu ? Plus petites ? Qu'est-ce qu'elles ont de différent quand on les voit en vrai ?" demanda-t-elle en fronçant les sourcils, toute son attention prise par la conversation.

    Concernant les chameaux, il lui assura qu'il ne s'agissait pas d'une espèce sorcière mais bien de chameaux qui avaient été introduits dans ce pays alors qu'ils n'y étaient pas originaires. Joanne fit la moue.

    "Pauvres chameaux... ils doivent avoir trop chauds là-bas... Je me demande bien pourquoi on les a pas laissés tranquilles dans leur pays." dit-elle, grognon. Les humains étaient toujours en train de se mêler de ce qu'il ne fallait pas.

    Mais la photo du Sphinx balaya bien vite les pensées précédentes. Subjuguée par l'image animée, Joanne abreuva Lorcan de questions auxquelles il tenta de répondre comme il put.

    "Ah... je n'ai jamais regardé le journal, tu sais j'ai que douze ans, ça m'intéresse pas trop... enfin maintenant que je sais que les images bougent, j'y jetterai un œil, ça c'est certain !" dit-elle avec un grand sourire.

    Mes parents de Lorcan avaient l'air trop cools ! Soigner un Sphinx après avoir répondu à son énigme, c'étaient des vrais aventuriers comme ceux des livres ! C'était fascinant !

    "Magiezoologiste ? Ça doit être un métier trop bien... ! Tu crois que je pourrai faire ce métier plus tard ? Je voudrais voyager partout partout !" demanda-t-elle avant de chercher dans sa mémoire si le nom de Scamander lui était familier. Mais étant née moldue et n'ayant pas encore pris l'option de soins aux créatures magiques, ce nom lui dit rien, tout comme le titre du livre qu'il avait écrit.

    "Non je connais pas... mais ton arrière-grand père devait être trop cool ! Peut-être que si je peux pas être Magizoologiste, je pourrais aussi écrire un livre, comme ça je pourrai voyager comme lui, non ?" demanda-t-elle à Lorcan avant de tourner la tête vers la fenêtre. Le soleil commençait à décliner.

    "On va bientôt arriver à Poudlard, je vais aller me changer. On se revoit au banquet ? Il parait que cette année on monte pas dans les barques... je me demande comment on va aller vers le château depuis l'arrêt du train.... On verra bien ! A tout à l'heure !" dit-elle en se levant pour sortir du compartiment.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

À bord d'une nouvelle année -  ft. Joanne Griffith Empty
Message(#) Sujet: Re: À bord d'une nouvelle année - ft. Joanne Griffith À bord d'une nouvelle année -  ft. Joanne Griffith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À bord d'une nouvelle année - ft. Joanne Griffith
Page 1 sur 1

Sauter vers: