Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 
[Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. Empty
Message(#) Sujet: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. EmptySam 3 Sep - 0:27

cours 1
ft. 5e années.
Lundi, 8h du matin. Cette promotion allait devoir se dépasser. Je ne faisais preuve d'aucune clémence à l'égard des élèves, et c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Leur enseigner ô combien la magie est complexe, surtout lorsqu'il s'agit de faire face au Mal avec un grand M. Il peuple notre communauté comme celle des moldus depuis des centaines d'années, pour ne pas dire des siècles. Nous avons tous des failles, c'est indéniable mais ma volonté repose sur le fait de toujours avoir une longueur d'avance sur ce qui nous oppose.

J'avais bon espoir en ce qui concerne le progrès, mais le défilé de professeurs dans cette école n'aidait en rien le bon déroulement des cours. Ils leur ont inculqué des valeurs universelles, des valeurs qui se retrouvent dans des livres - des valeurs communes. Au-delà de m'inspirer de cela, les préceptes que je m'apprêtais à transmettre se basaient sur mon vécu et celui des proches que j'ai pu avoir.

Je me souviens encore des longs kilomètres parcourus avec Eileen et nos amis dans l'unique but d'échapper aux rafleurs et mangemorts. La peur au ventre, les nœuds qui se forment au niveau de l'estomac au point de peiner à respirer même lorsque nous tentions de trouver le sommeil. Nous sommes en 2022 et des esprits naïfs croient encore que le monde est sûr, mais ils ont tendance à oublier ce qu'il s'est passé. Je suis là pour le rappeler, pour le crier haut et fort. Je me souviens encore de mes propos adressés à ma fille concernant la vie : Profiter de la vie est une chose, apprendre de celle-ci en est une autre. Qu'ils rigolent s'ils le veulent, qu'ils s'amusent, qu'ils s'embrassent, qu'ils passent de belles années en tant qu'adolescents.

Je ne leur priverai pas de ça, je me contenterai de marquer au fer rouge leur esprit - un mal erre autour de notre communauté depuis quelques années déjà. Personne ne semble s'en soucier, mais moi je les préparerai à ça. Il est hors de question qu'ils prennent cela à la légère, ils ne seront pas formés au point de bannir leurs habitudes... Ils seront formés de façon à comprendre la philosophie qui se dégage de cet enseignement, de comprendre ce qu'ils devront affronter. J'entrais alors dans la salle de cours avec un peu plus d'avance sur les dits élèves. Posant mon sac à côté du bureau je regardais la salle.  D'un geste de la main, j’ensorcelais la craie qui commença à gratter le tableau afin d'y inscrire un seul mot. Aussitôt fait, la craie se reposa après avoir libéré un peu de sa poussière.

De mes doigts qui emprisonnaient ma baguette je finis par effectuer un demi-cercle avec mon bras afin de lancer un sortilège sur la classe. Les tables et les chaises commençaient à se déplacer, s'empiler proprement afin de l'aménager comme il fallait. (L'espace aménagé est semblable à la salle de cours dans HP 3 pour affronter l'Epouvantard) Un silence presque glaçant collait les murs de la salle, et ma présence n'ajoutait aucune chaleur rassurante. C'est alors que les élèves arrivèrent, la promotion des cinquièmes années. Sous le silence résolument tenu par mes fines lèvres, retenant avec volonté ces mots qui pouvaient briser leur sourire... Sauf celui qui n'existe pas actuellement. Le sourire de Narcissa, ce dernier se portant disparu quand je suis présent.

Je n'ai pas à agir en tant que père aujourd'hui, mais en tant que professeur qui prône l’exigence même. « Je m'appelle Stanislas Breckenridge. Je serai votre nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, cette année et les années à venir. Votre promotion se voit à la fin de l'année obligée de passer l'examen des BUSEs, ce qui veut dire que les élèves les plus passifs peuvent dors-et-déjà quitter cette salle de cours. » Annoncer la couleur était une chose, il me fallait garder cette ligne de conduite - cette exigence qui peut nourrir la volonté de certains pour se dépasser et prouver qu'ils sont talentueux. Je ne les connaissais pas encore pour ce qui était de leur niveau, mais le cours d'aujourd'hui basé sur la pratique pourra me permettre de jauger leur niveau.

J'en attendais beaucoup d'eux et je ne changerai pas d'attitude, même si les efforts sont remarquables, les compliments ne sont utiles qu'une fois que l'on a accomplis ce que l'on souhaite réellement réussir. « Les efforts les plus remarquables qui se soldent par l'échec ne seront pas récompensés. Vous allez devoir vous surpasser, sans cesse. Si vous vous plaignez, si vous soupirez, je vous encourage une nouvelle fois à emprunter la sortie. »  Marquant une pause, je regardais le tableau derrière moi avant que mon regard s'attarder sur une armoire qui se tenait juste à côté. Une immense armoire qui ouvrit ses portes sur l'influence d'un mouvement de baguette magique. Un mannequin qui tenait une baguette se présenta à mes côtés, se stoppant alors. Je regardais à nouveau les élèves, me raclant la gorge.

« Comme les BUSEs n'attendent pas, oubliez les questions, et commençons plutôt. Quelqu'un peut-il me parler, en comptant chaque détails, du sortilège de Stupéfixion ? »

electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. EmptySam 3 Sep - 9:51

Un nouveau cap ?
5ème année
Une bonne rentrée en perspective ?

La rentrée sonne, elle fait revenir tout le monde dans le sérieux et la régularité. Les vacances sont désormais derrière et si la plupart des bouches bavardes racontent leurs péripéties en campagne ou en mer, elles se taisent bien vite à l’évocation des premiers cours de l’année. J’ai été heureuse de revoir les rares têtes qui font partie de mon cercle restreint d’amis ; Aimie et Anthea, notamment. Cette dernière est venue chez moi en août mais passer une simple journée avec ma meilleure amie n’est jamais suffisant. Désormais, nous sommes reparties pour un quotidien commun durant lequel nous ne nous lâcherons plus. J’ai aussi croisé Artemisia, Elena, Zach et Knoxslay, quatre simples camarades avec qui je m’entends plutôt bien même si je ne les fréquente pas souvent. Le simple fait de pouvoir parler de cours ou tout simplement de choses intéressantes avec eux ou de parfois jouer aux jeux d’échec me suffit amplement.

Mangeant doucement mon œuf au bacon suivi d’un bol de chocolat chaud, j’ai encore un peu de temps avant de me rendre en défense contre les forces du mal. A vrai dire, je suis à la fois excitée, intriguée et méfiante à l’idée de m’y rendre. Mon père en est le nouveau professeur et je dois dire que c’est une nouvelle qui n’avait pas été simple à encaisser. J’ai beaucoup cogité à ce sujet, me demandant l’intérêt de sa nomination vis-à-vis de sa carrière sublime et réputée. Qu’est-ce que cela m’apporterait dans ma vie personnelle ? J’ai fait part de mes doutes à Anthea, sans pour autant aller jusqu’à lui parler de ma discussion salée avec mon paternel, pendant les vacances. Elle m’a simplement dit de ne me faire aucun jugement avant de l’avoir vu à l’œuvre. Elle a fait tout son possible pour que je n’appréhende pas cette rentrée et à vrai dire, j’anticipais déjà certaines réactions. Je me fichais de ce que les autres pensaient de moi tant j’avais une confiance inébranlable mais entendre des questions à ce sujet n’allait certainement pas me ravir. De plus, si ça ne marchait toujours pas entre lui et moi, cela finirait par se savoir. Or, je tiens à cette discrétion. Il entre dans ma vie si brusquement, du jour au lendemain, alors même que notre relation demeure encore et toujours instable.

« Il est sept heure cinquante-trois, ça ne te dit pas de monter ? Je doute que ton père apprécie les retards, me dit ma chère Anthea, plutôt enjouée ce matin.
‒ Tu as raison. On va avoir une vague d’élèves qui vont se faire jeter comme des déchets à cause de ça, je t’assure. » Répondis-je en esquissant un sourire narquois.

Mon père en tant que professeur ? S’il reste tout aussi professionnel qu’au bureau des Aurors, alors je suis certaine que plus de la moitié de la promotion pourrait en prendre peur. J’imagine déjà un cours silencieux durant lequel il dominerait la classe de par sa sévérité et son allure si glaciale, pénétrante et foudroyante. Ces chers élèves auraient en face d’eux l’être qui m’a le plus souvent fait ressentir de la crainte.

Prenant notre temps, nous quittons la Grande Salle avec le sentiment de s’être bien rempli l’estomac alors que nous n’avions pas mangé grand-chose. Rajustant mon sac sur mes épaules, j’arpente un à un quelques escaliers mouvants menant aux étages supérieurs. C’est plutôt calme, ce matin. Je me suis attendue à entendre des discussions stériles émanant de partout mais, étrangement, les couloirs semblent baigner dans un silence reposant et olympien. Ce n’est certainement pas pour me déplaire.

Bientôt, nous franchissons la porte de la salle de classe, au premier étage. La plupart de la classe est déjà là mais je constate tout de même qu’il manque encore quelques personnes. Anthea m’annonce qu’il est sept heures cinquante-sept et que nous sommes effectivement dans les temps. Je n’attends pas plus longtemps pour observer l’ambiance de la salle qui est parfaitement à l’image de mon géniteur. Ces tableaux affreux représentant la torture, les douleurs ou les forces du mal en général sont bien à la hauteur des pensées morbides dans lequel mon père se plonge depuis tant d’année. Il lutte contre ce mal pour construire un monde meilleur mais son obsession pour cette justice a rendu son cœur sombre et solide comme de la glace.

Aujourd’hui, pas de chaises, ni de tables disposés de la même manière que d’habitude. Le vide au centre de la salle me laisse penser que nous allons pratiquer dès le départ. Au loin, j’aperçois Allen. En compagnie de ma meilleure amie, je me dirige vers lui. Nous restons debout, bien au fond de la classe en attendant la suite.

« Salut Allen. Motivé par cette nouvelle année ? » Lancé-je en esquissant un sourire.

Lui, c’est le fameux binôme avec lequel je suis obligée de sortir de mon autonomie pour travailler en groupe. Il pense pouvoir me battre au niveau des notes mais je dois bien avouer que le titre de second lui va bien mieux. En fait, je préfère travailler toute seule mais il faut croire que cette école nous force quand même à allier nos talents. Bien rapidement, la porte se referme et notre nouveau professeur entame son discours d’introduction. Je sens les regards rivés vers moi à l’annonce de son nom de famille ; certains se demandent sûrement s’il a un lien avec moi.

Pff. Je n’ai qu’à les ignorer.

Anthea, de l’autre côté de moi et Allen, semble absorbée par le speech. Elle aussi est curieuse de voir ce que donne un Stanislas Breckenridge dans le monde de la pédagogie. Pour le moment, je n’ai rien à dire. Ses propos parlent d’eux-mêmes et peu à peu, les gens sauront à quoi s’attendre. Je ne me fais aucun souci de mon côté : je sais que ces BUSEs seront du gâteau. Je suis sûre que je peux même les passer tout de suite et les décrocher, puisque j’ai déjà lu une grande partie des manuels du programme de cette année. Les autres ne sont que de petits joueurs et ce sont eux qui vont devoir se surpasser pour espérer réussir quoi que ce soit. Les bras croisés, je laisse venir la suite du cours qui commence apparemment par l’apprentissage du sortilège de Stupéfixion. Je connais ce sort même si je ne l’ai jamais pratiqué. Il est très utile lors des duels ou tout simplement pour neutraliser certaines créatures. Je lève la main, décidée à attirer l’attention de mon père et lui montrer que je ne suis pas n’importe quelle élève. J’attends qu’il m’autorise à parler pour ressortir mes connaissances :

« C’est un sortilège de base qui permet de neutraliser une cible en l’endormant ou plutôt, en le faisant entrer dans un état proche du coma. L’incantation pour en annuler les effets est Enervatum. Mais si plusieurs sortilèges de Stupéfixion sont lancés sur une partie sensible du corps de la cible ou sur une personne âgée ou physiquement faible, cela peut entraîner la mort. »

Je suis sûre de la fiabilité de ma réponse mais dans le cas où il manquerait quelque chose, une autre tête de la classe s’en chargerait sûrement.

Made by Neon Demon


Dernière édition par Narcissa A. Breckenridge le Lun 5 Sep - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. EmptySam 3 Sep - 13:43

L’année scolaire avait enfin débuté. Je n’étais pas spécialement heureuse de retrouver Poudlard, mais c’était toujours mieux que de rester avec des parents qui ne cessaient de parler de choses que je n’aimerai pas savoir, comme par exemple leur jeunesse qu’ils passèrent à faire des orgies tous les samedi soir. Et après on doit me surveiller attentivement car je fais des bêtises hein ! Mes parents n’étant pas des modèles de scolarité brillante, ils n’avaient pas spécialement leur mot à dire, mais bon, l’injustice de la vie voulait qu’ils aient le droit de me fliquer H24. De ce fait, être à Poudlard me permettait de ne plus les avoir sur le dos – enfin, juste avec des lettres – et ce n’était pas les surveillants de Poudlard qui allaient y changer quelque chose.
Lundi commençait fort avec les défenses contre les forces du mal. J’adorais ce cours, tout comme le vol et les sortilèges. Simplement, le problème dans tout ça, c’était que je redoublais. JE. REDOUBLAIS. Donc le programme, je le connaissais déjà. Bon, pas en entier vu qu’il y a quelques mois de battements que j’ai tenté de rattraper dans les livres, mais je connaissais la plupart des sortilèges qu’on allait apprendre aux 5ème. Autrement dit, j’allais m’ennuyer grave, et je ne rechignerai même pas à me faire exclure de la classe pour pouvoir faire des choses plus intéressantes et productives : fumer.
Entrant donc dans la classe à l’heure – chose déjà extraordinaire – je m’installais à une place en ne prêtant aucune attention aux élèves. C’était des 4ème années, avant, donc je ne les connaissais pas spécialement, et je n’avais pas vraiment envie de les connaître. Je reconnus de loin Narcissa, la fille que j’ai tenté de gagner dans un jeu de stratégie qui s’était soldé par un merveilleux trichage qu’elle n’a pas apprécié. Cette pensée me fit sourire, puis je tournais ma tête vers le professeur. Je regrettais un peu mon ancienne promo...
C’était encore un nouveau professeur, il se présenta comme étant Stannislas Breckenridge. Aussitôt, je ne pus m’empêcher de faire le rapprochement avec Narcissa. Me rapprochant d’elle – puisqu’il n’y avait pas de chaises – je ne pus m’empêcher de la faire chier avec mon habituel sourire narquois.

« Oh ça craint ! T’as le même nom que le prof ! Je n’aimerai pas être à ta place, il a l’air un peu... spécial. Comme toi en fait, vous allez bien ensemble ! »

Et oui, je faisais encore chier mon monde, mais c’était pour cela qu’on m’aimait. Ou pas d’ailleurs. Le prof continuait de blablater, je ne l’écoutais même pas. Les BUSEs, ils n’étaient pas si impressionnant que cela, et assez simple dans sa matière, alors bon, son discours sur le travail etc, je n’en avais rien à carrer.
Nous passâmes d’ailleurs rapidement aux choses sérieuses quand il annonça le thème de ce cours : le sortilège de stupéfixion.
Comme on pouvait s’y attendre d’une Serdaigle, Narcissa prit tout de suite la parole pour expliquer le sortilège. Cela me fit rouler des yeux. Cette lècheuse quoi ! J’suis sûre en fait le prof c’est son amant, c’est pour ça qu’ils ont le même nom. Je l’écoutais vaguement déblatérer avec un sourcil arqué. Ouais, je connaissais déjà tout ça. Mais le plus drôle, c’était qu’elle avait oublié un point.

C’est donc avec mon habituel air narquois que je complétais sa tirade.

« Et l’incantation de ce sortilège est Stupéfix. »

Oui bon c'était juste un petit point de rien du tout, mais quand on pouvait s'octroyer le plaisir de compléter ce que disait un Serdaigle car il avait oublié un truc, fallait être fière de soi.
Surtout moi qui n'étais pas une élève si studieuse que cela.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. EmptySam 3 Sep - 13:50

    Le premier Week End de la rentrée était toujours difficile pour un jeune garçon. Tout l’été il avait visité, avec son père, pas moins de 3 pays différents par mois. Passant une à deux semaines dans chaque pays il en vu vraiment de toutes les couleurs. Le but était surtout pour William de profiter de sa famille et le travail de son Père était de représentait le Royaume Unie dans certaines conférences mondiales. La Mère de William ne laissait que très rarement son Père seul dans son travail. Elle lui était un très grand soutien. Puis c’était aussi l’occasion pour William de prendre du temps avec sa Mère. Il voulait voir également son autre Mère, sa Mère biologique mais il ne savait pas encore qui elle était, du moins pas avant la fin de ses vacances mais on y reviendra. Car depuis qu’il découvrit qu’il était un sorcier, c’est à dire il y a de ça quatre ans déjà, il voulait voir le monde sous un autre oeil. Alors il passait son temps à essayer de découvrir le monde magique des autres pays. Embrigadent le plus souvent possible ses parents avec lui qui eux étaient toujours ravis de voir les étoiles dans les yeux de leurs fils.

    On peut dire qu’au final William avait passé des vacances de rêves pour un jeune sorcier, facile quand on a les moyens aussi. Surtout qu’il apprit par la même occasion qui était sa Mère Biologique en découvrant par déduction qu’il y avait sa soeur ici, en Poudlard, Sloane O’Connors. Chance pour lui il savait également qu’une grande amie de sa soeur avait redoublé sa classe et était donc avec lui en 5e année, Ashley Rosenbach. Sauf qu’avec tout ça il ne pensait plus beaucoup au cycle de sommeil classique et la rentrée fut vraiment difficile pour lui. Surtout quand on débarque à quelques jours d’intervalle d’un pays ayant une tout autre planche d’horaire. Le décalage horaire il ne s’y faisait jamais. Cela se voyait à son visage dès le réveil, il se pensait encore à l’heure du goûter, moment sacré pour William, alors qu’il n’était que Six heures du matin. Se réveillant d’un bond, se pensant en retard il mit fièrement son uniforme alors que d’autres se levaient à peine en le regardant avec des yeux de chouettes. Brosse a dent encore dans la bouche, salivant du dentifrice, il observa ses camarades incrédules devant un tel spectacle. ‘’ Quoi ? ‘’ fit il d’un air parfaitement innocent ne comprenant pas le but de ces regards. Du moins jusqu’à ce que l’un d’entre eux lui fit remarquer l’heure d’un air moqueur. Soulager il prit plus de temps et ca il en avait besoin car il venait de faire une tache sur le pull grisâtre orné du symbole de Poufsouffle. Se changeant et allant au final en cours en sautant le déjeuner il se dit tant pis pour son brossage de dent et grignotait déjà une barre chocolaté moldu très célèbre.

    Arrivant devant la classe quelques minutes plus tôt l’esprit de William était surtout plongé dans un livre d’histoire sur les faits et anecdotes surprenantes sur les sorciers du Moyen Age. Il eu un léger rire en lisant l’histoire de Gwendoline la Fantasque. Apparement une sorcière qui s'était faite brûler 47 fois tout au long de la chasse aux sorcières de l’époque. Elle usait toujours du sort Gèle-Flamme sans pour autant expliquer ce qu’était réellement ce sort, tout ce qu’il savait c’est qu’elle jouait la comédie dans ces mises à morts par le feu. Cela faisait énormément rire le jeune Poufsouffle au fond de lui mais il gardait de sa contenance lorsque c’était l’heure d’entrer en classe.

    Professeur Breckindge… William n’était pas étranger à ce visage. En fait il le découvrit il y a de ça quelques jours lorsqu’on annonçait aux Poufsouffles leur nouveau Directeur. Il était impressionnant d’apparence d’une carrure et d’un visage qui serait presque digne d’un Auror se disait souvent William. Mais étant dans un famille de haute noblesse Irlandaise il savait se tenir correctement et surtout ne pas être impressionné par ce genre de personne. Il les respectait voir les admirait. Mais il avait l’habitude de rencontrer les plus hauts gradés militaires dans la maison Whelan alors qu’il soit sorcier ou non un homme d’action restait le même. Il fit un léger sourire quand au discours du Professeur. Et même si par dessus son épaule, car oui William aimait souvent être au devant de la scène, il entendit les gens se questionnaient sur le point commun entre Narcissa et ce Professeur, les Poufsouffles eux en avaient déjà discuté bien avant et ils avaient bien vite découvert le lien Père fille qui les unissaient. Enfin c’était surtout le genre de choses qui passait largement au dessus de la tête de William qui lui se contentait de hausser les épaules.

    Suite à la question du Professeur il était presque logique que la fille à son Père répondit la première, certains auraient pu voir la chose sous un angle de favoritisme mais ce n’était pas le genre de William de s’en préoccuper. Lui il voulait simplement rajouter son grain de sel aux deux réponses des demoiselles. Car oui il semblerait que la redoublante Ashley souhaitait ajouter une précision qui semblait trop logique pour que William eu l’idée de la soulever, enfin bon. Cette Ashley était aussi une personne qui intéressait le jeune Whelan. Il voulait la connaître elle afin de mieux connaître celle qu’il venait de découvrir l’existence. Il leva alors la main et ajouta lorsqu’il le peut la précision suivante. ‘’ C’est également le sort le base pour les duels de sorciers. Que ce soit pour l’attaque ou la défense il est parfaitement adapté pour tous. Facile d’apprentissage et aussi très utile. C’est un peu le couteau suisse du scout. ‘’ Paf une petite référence moldu histoire d’embêter ses camarades qui n’était alors que trop sorcier pour connaître les scouts ou même les couteaux suisses. C’est vrai quoi, à quoi servirait un couteau suisse a un sorcier ?


Dernière édition par William A. Whelan le Dim 4 Sep - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. EmptySam 3 Sep - 14:57

    Lundi matin, 8h, Défense contre les Forces du Mal. Rah, c’est pas très motivant, je devais l’avouer. Non pas que ce ne soit pas un cours intéressant, mais moi et la magie, on n’était pas trop copains. Bon, on avait quand même réussi à faire quelque chose durant un des survivor du camp, ce qui montrait qu’au fond, je maîtrisais quand même un minimum ce cours. Mais je ne pouvais m’empêcher que ça tenait plus de la chance qu’autre chose. Enfin, heureusement qu’il y avait toujours la théorie pour me repêcher un peu. Par contre cette année, avec les BUSE qui approchaient, j’avais plutôt intérêt de ne pas me contenter de la théorie si je voulais passer. C’est donc en traînant un peu des pieds que j’arrivais devant la salle peu de temps avant l’heure officielle de début des cours. Et la foule que je vis à l’intérieur de la salle ne me rassura guère. Ils étaient tous debout. De la pratique déjà ? Rah !

    Enfin, il fallait bien que je m’y fasse. Peu de temps après mon entrée dans la salle, la porte se refermait. J’étais dans le fond de la classe, mais j’apercevais tout de même les têtes connues, même de dos. Narcissa, Ashley (il fallait encore que je m’y fasse à la voir durant les cours), ou Verity répondaient à l’appel. Mais je n’eus pas le temps de faire le tour que le professeur se présenta sous le nom de… Breckenridge ? Attends, j’ai loupé un épisode ? Mes yeux se tournèrent de nouveau machinalement vers Narcissa. Je suis pas du genre à croire aux coïncidences. Faudra qu’on en reparle de cette histoire. Autour d’un échiquier, c’est toujours l’occasion de discuter avec elle. Enfin pour l’instant, on reste concentré. Et pour un premier discours, il fallait avouer qu’il mettait les choses en place. J’étais loin d’être passif heureusement, mais la seconde information me fit un peu plus peur. Même avec des efforts, un échec est un échec ? C’est chaud, et ça va être compliqué pour moi. J’ai intérêt de bien m’entraîner cette année tiens.

    Enfin, sans plus de cérémonie, nous passions au sujet du cours : le sortilège de stupéfixion. Il me semble l’avoir entendu lancé plusieurs fois pendant le survivor, par des élèves plus âgés que moi. Mais avant que je ne puisse me souvenir de ses effets, Narcissa répondit. Sa promptitude à répondre ne faisait qu’amplifier mes doutes sur son lien avec le professeur, mais je devais garder ça pour plus tard. Sa réponse semblait complète, mais pourtant d’autres réussirent à en rajouter. D’abord Ashley, qui se contenta de donner la formule, puis un poufsouffle qui compara ça à un couteau suisse. Pas mal. Enfin bref, tout était dit, j’attendais donc que le professeur reprenne ses explications pour avancer dans le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. EmptyDim 4 Sep - 10:42




Stupéfix ❦
Ft. Professeur Breckenridge & les 5e années

Pour bon nombre d'élèves, la rentrée à Poudlard est synonyme de joie et d'excitation. Ce fût le cas pour Lily lors des années précédentes. En effet depuis sa plus tendre enfance le 1er Septembre connaissait toujours le même rituel. Afin de voir ses cousins, cousines, puis ses frères prendre leur envol vers l'école de magie, tout le clan Potter-Weasley faisait bien souvent le déplacement. L'odeur de la gare, les bruits si particuliers des chariots et des animaux sont ainsi à jamais gravés dans la mémoire de notre petite rouquine.
Mais alors que pendant des années elle avait pleuré et hurlé pour qu'on l'autorise à suivre ses frères dans le train, cette années tout était différent. Car en ce mois de Septembre 2022, James n'était plus élève au chateau. Il était... Adulte ? Une bien triste nouvelle à assimiler pour Lily. Bien que studieuse et ambitieuse quant à ses projets d'avenir, la demoiselle restait une version 2.0 du Peter Pan des temps modernes. Elle ne voulait pas grandir, ni quitter ce cocon magique qu'était Poudlard. Mais l'école lui semblait désormais bien vide maintenant que son modèle sur terre (alias le plus beau, le plus fort, le plus drôle et le meilleur attrapeur du monde : JAMES) n'arpentait plus les couloirs.

6h30, le réveil sonne et c'est avec beaucoup de difficultés que Lily ouvre les yeux. Son esprit n'a pas encore choisit son camp entre l'euphorie complète d'être de retour au milieu de ses amis et la dépression profonde de ne plus voir James. La demoiselle s'habille au milieu du dortoir, toute notion de pudeur ayant depuis longtemps été oubliée entre elle et ses copines de Serdaigle. A deux mètres d'elle, Lily peut sentir le regard un peu réprobateur de Narcissa qui semble vérifier que sa petite poupée rousse s'habille convenablement. Premier sourire de la journée pour Miss Potter, qui jette enfin un coup d'oeil dans le miroir. En effet, il y a un peu de boulot !! Quand on a une réputation de princesse comme la sienne, on ne sort pas du dortoir avec cette tête toute fripée... Non mais !
Un maquillage léger et quelques gouttes de Potion capillaire Lissenplis (inventée par arrière grand papa Fleamont Potter heiin) redonnèrent à notre pétillante rouquinne toute sa splendeur habituelle. L'ultime détail du jour fût l'insigne de Préfete que la demoiselle épingla avec une grande fierté sur son chemisier. Par ce geste, elle trouva une motivation débordante pour attaquer cette journée même si elle croiserait surement un million de petites choses qui lui rappellerait l'absence de son frère.

7h58, la cadette Potter entre dans la salle de cours du 5ème étage en étant presque la première. Avec enchantement elle constate que les tables sont entassées sur les côtés ce qui annonce une bonne séance de pratique. En voyant le nouvel enseignant, le visage de Lily s'illumine d'un sourire adorable. Elle l'a déjà entre aperçu à quelques reprise lors des repas de la grande salle, mais de le voir ainsi faire le pied de grue en attendant les étudiant est une chose assez déroutante.
Ce nouveau prof c'est Oncle Stan ! Enfin, Stan le Directeur Adjoint du Bureau des Aurors, le numéro deux de Papa Potter. Aux yeux de Lily ce collègue très proche de son père est presque un membre de la famille. Sauf que là, dans son nouveau costume de prof il n'a pas l'air très commode. Tout sourire, la demoiselle oublie donc son envie de gamine d'aller lui sauter au coup et joue les élèves parfaites en lançant un : « Bonjouur Professeur Breckenridge ! » avant d'aller se positionner près de ses camarades. Elle en profite pour lancer un regard amusé à Cissy, qui ne doit pas être hyper heureuse d'assister à un cours dispensé par son paternel. La situation est étrange et assez amusante, vivement la suite des événements.
Et en effet, lorsque le cours démarre, Oncle Stan n'es plus de ce monde. C'est un professeur dur et apparement très exigent qui prends la parole, comme s'il essayait dès les premières secondes d'intimider tout le monde. Sa technique semble fonctionner, les élèves l'écoutent religieusement et dès qu'il pose une question les réponses commencent à pleuvoir. Rapidement presque tout est dit sur ce sortilège très connus, mais Lily se sent obligée d'en rajouter une couche : « Correctement exécuté ce sortilège est sensé produire un éclair de lumière rouge. »

Pressée de commencer la pratique, Lily pose déjà son sac dans un coins et ne garde sur elle que sa baguette. Elle reviens ensuite se poster non loin de Zach son binôme préfectoral en lui adressant un petit sourire amical. Mais afin d'éviter de provoquer le courroux d'Oncle Stan, la rouquine n'ose pas ouvrir la bouche pour papoter avec son camarade.

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. 190655separ



By Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. EmptyDim 4 Sep - 16:02

Pas de mensonge qui tienne : J’avais eu un mal fou à me lever se matin pour commencer les cours de la journée. Nous faire reprendre à 8 heures était légèrement cruel au niveau du rythme que nous avions vraisemblablement tous perdu, mais c’était ainsi. Je me traînais donc dans la grande salle pour prendre un rapide petit déjeuner avant d’aller en DCFM, j’étais plus intéressé à l’idée de me rendormir devant la salle de classe avant que le prof ne l’ouvre que celle de manger. J’arrivais donc dans les premiers, mais telle ne fut pas ma déception en voyant que je n’allais pas pouvoir me rendormir dans mes bras en attendant le début du cours. Nous serions debout ! Quelque chose me disait que le cours allait être intéressant et rempli de pratique. Cette perspective me réveilla un peu … (un peu, j’ai dit !) et je m’appuyais au mur, dans un coin qui n’était occupé par personne en attendant qu’il soit l’heure. La voix d’une jeune femme me tira de mes pensées et j’adressais un petit sourire à Narcissa qui venait de s’approcher avec une amie en me posant la question que j’aimais entendre, en début d’année. Je lui répondis sans plus attendre : « Pour la nouvelle année, je suis au taquet ! Pour le cours de ce matin… ça reste à déterminer… » Je levais les yeux au ciel avant de bailler. Je savais parfaitement que la motivation arriverait dès que le prof nous en aurait dit plus, mais pour l’instant : temps mort. « Je ne te retourne pas la question, si ? Je vois la détermination dans tes yeux. » Je lui adressais un autre sourire malicieux avant de jeter un rapide coup d’œil à son amie…. Jolie…très jolie ! Pire que ça même. Il était préférable que je détourne les yeux pour regarder un peu le prof, ce qui me fit penser à la chose suivante à dire à Narcissa : « Mon p’tit doigt me dit qu’il a senti la pratique… J’espère que tu n’as pas oublié de me réserver ma petite place exclusive, si c’est le cas ! » Autrement dit, l’idée de faire des miracles dès le premier cours de Défense contre les forces du mal me tentait bien.

Le cours commença sans plus attendre. Le prof se présenta assez rapidement mais de manière très efficace. Personne n’était passé à côté des regards qui s’étaient dirigé dans notre direction… Vers Narcissa en particulier. Breckenridge n’était pas un nom inconnu des cinquièmes années …. Il ne m’était pas inconnu non plus, mais je ne me tournais pas vers Narcissa, gardant les yeux calqués sur le prof. Je pensais réussir à le faire jusqu’à ce qu’une fille s’en prenne directement à Narcissa. Ma première réaction fut d’écarquiller discrètement les yeux, surpris par sa remarque, mais je ne fis aucun commentaire, attendant patiemment que la vipère me regarde pour lui adresser un petit clin d’œil. Elle semblait déterminée à faire chier son monde, impossible de ne pas le lire dans ses yeux et elle m’amusait déjà, se sentant sûrement pousser des ailes en ne connaissant presque personne dans la classe.

Pour recentrer notre attention qui avait légèrement flanchée pendant la présentation, le prof annonça le sortilège de Stupéfixion. Génial !! J’eus à peine le temps de penser au sort et ce que nous allions savoir faire en sortant de là que Narcissa avait pris la parole pour répondre. Je lui jetais un coup d’œil, intéressé par ce qu’elle disait, mais surtout par l’idée de lui lancer un furtif petit sourire en coin. Lèche les bottes ! S’en suivit des blablas interminables des autres élèves qui jouaient clairement à la course aux points. Très peu pour moi, il était temps d’apprendre à le lancer, ce sort ! A le réussir ! Je connaissais déjà la majorité de la théorie, sachant très bien où les autres avaient trouvé leurs infos… Je n’attendais plus qu’une chose : pratiquer !!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. EmptyMar 6 Sep - 10:51


( COURS DE DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL, 5 SEPTEMBRE. )
◇◇◇ avec le professeur Breckenridge et la promotion des 5èmes années.
Aux yeux d'Aimie, le lundi était vraiment le jour de la rentrée. Le vendredi était plutôt léger, et les matières importantes se concentraient en début de semaine. Néanmoins, Aimie n'était pas totalement réveillée, elle avait eu un vertige en se levant et avait du attendre un moment dans les chambres avant de pouvoir se lever. Elle avait pris du retard, elle n'avait pas beaucoup mangé ce matin alors qu'elle aurait du prendre le temps de le faire. Elle avait pris un petit encas dans son sac au cas où elle aurait faim après le cours de Défense contre les Forces du Mal. Elle savait qu'il ne devait pas être en retard. Ce n'était pas son genre et Aimie avait été avertie par Narcissa. Après avoir pris son modeste petit-déjeuner, elle partit prendre ses affaires dans sa chambre avant de courir vers la salle de cours. Elle n'avait pas envie d'être collée aux élèves qui allaient dans leurs salles. Il y avait toujours un énorme embouteillage dans les escaliers et les couloirs. Elle échappa de justesse aux élèves et entra dans la salle.

Aimie fut surprise en rentrant dans la salle. Apparemment, il y aurait de la pratique dès le premier jour. Tout le monde allait rester debout. Elle se mit dans un coin de la pièce, elle pouvait voir le professeur tout en gardant un oeil sur les autres élèves. Zach n'était pas très loin d'elle, mais Narcissa l'était. Trop loin. Elle ne pouvait pas voir l'expression de son visage. Mais elle savait à quoi elle pensait. Elle le lui avait dit. Le cours commença rapidement, Aimie étant une des dernières personnes arrivées. Le professeur commença à faire sa présentation. Elle ne fut pas surprise. Pas du tout même. Si certains avaient des sueurs froides, ce n'était pas le cas d'Aimie qui restait imperméable. Pour l'instant, elle ne voyait en lui que l'Auror, l'enquêteur, une des personnes qui avait travaillé sur l'affaire de son père. De toute façon, le cours venait de commencer. Aimie entendit la voix de Narcissa, qui répondait à la question, celle d'Ashley, qui donna un détail (évident), celle de William qui fit une comparaison moldue et enfin celle de Lily, qui donnait un autre détail. Tout avait été dit. Normalement ?

© WILDBEAST.


Dernière édition par Aimie J. Rutherford le Dim 11 Sep - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. EmptySam 10 Sep - 2:02

cours 1
ft. 5e années.
Le sortilège de Stupéfixion était un excellent début pour cette promotion. Je n'attendais que l'excellence venant d'eux. Le temps du confort était révolu, il était temps d'aller de l'avant. De s'approprier la philosophie de chaque sortilège. Cinq années passées à Poudlard, j'attendais réellement autre chose qu'un profond silence quand il s'agit de faire suite à une question. Quels élèves allaient être déterminés, je le verrai bien, qui prendra l'initiative de montrer qu'il possède cette motivation de progresser, je le verrai bien. Qui se plait dans ses acquis, je trahirai cette bulle qu'il s'est crée autour de lui pour mieux ravager le silence qui enlace ses oreilles. Et ceci, pour chaque élève. Bien entendu ce sont les propos d'une Serpentard qui attira mon attention, penchant légèrement la tête sur le côté, mon regard se fraya un chemin jusqu'à la dite source de parasitage. Un bref soupire s'extirpa d'entre mes lèvres, mon bras armé de ma baguette lui montra la porte. D'un bref geste, cette dernière finit par s'ouvrir. C'est sans compter mes mots qui accompagnèrent cette action.

« J'aurai eu l'infime espoir de croire qu'il ne s'agissait que de grotesques rumeurs à votre sujet, Mlle Rosenbach. Mais soit, je vois que vous préférez vous reposer sur vos acquis, tandis que votre redoublement montre que vous n'êtes clairement pas en position de prendre vos aises. Alors si vous souhaitez vous enliser dans votre médiocrité faite, mais cela sera en dehors de ma classe. »

Il est vrai que j'aurai préféré ne pas avoir à en arriver là alors que l'avertissement aurait pu être de mise. Mais d'un côté, je me demandais pourquoi prendre des pincettes avec les élèves dont la réputation n'avait pas été calmée déjà par les autres professeurs. Quel bénéfice l'enseignement de Poudlard avait-il tiré en étant familier avec les élèves. Nous oublions bien souvent que cette école a un titre prestigieux et qu'elle ne perdurera que si les élèves font les efforts nécessaires. C'est-à-dire, ne pas se contenter du minimum. Quoi qu'il en soit, je refermais la porte derrière l'élève avant de soupirer. Il était inutile que la classe ne subisse une autre menace de ma part. Je regardais dés lors Narcissa, n'ayant pas oublié le fait qu'elle s'était prononcée à propos de ma question. C'était même la première. Bien entendu ce qu'elle avait dit était juste, mais il manquait quelques détails intéressants voir importants.

« C'est cela. »

Un geste de la tête plutôt positif ponctuait ces mots, ne montrant aucun air froid ou dur à son égard. Cependant, ce n'est pas pour autant que je lui adressais le le moindre sourire. Elle avait donné de bons éléments, mais il manquait des éléments. J'aurai pensé qu'elle puisse tous les énumérer, mais sans doute que son désir de vouloir être plus rapide que les autres l'avait dépassé. La hâte n'était en aucun cas la meilleure médecine des cours. Au bout du compte, les réponses se succédaient - et voilà que le cours avançait. Je ne prononçais toujours rien. Il est vrai que chacun avait à mettre sa pierre sur l'édifice. Ce sortilège ne leur semblait pas inconnu, et il était agréable de voir cela même si ce n'était pas le cas pour certains.

Le cours avancera plus ou moins vite, c'est un fait. Avec un peu de chance j'aurai même le temps d'accéder à ce que je souhaitais après la partie pratique. Même Lily semblait connaître la forme que prenait l'enchantement, c'était plutôt... prometteur. Je m'avançais vers eux, sans trop les coller - mettant une distance d'au moins deux mètres. Mes yeux les balayaient tous, alors que j'avançais. Pour eux me suivre de droite à gauche ne devrait pas être compliqué. « Comme l'a dit monsieur Whelan, le sortilège Stupéfix représente la base du duel amical et mortel. Ce qui veut dire que même s'il s'agit d'un des béa-bas du corpus de sortilèges offensifs... ce n'est pas pour cela qu'il sera simple à apprendre. » Autant les mettre en garde. Pour moi il n'avait aucun secret c'est certain... Pour eux, c'était une toute autre histoire.

Sans doute qu'Ashley Rosenbach avait connaissance du sortilège et que je l'aurai contraint réaliser ce sort devant tout le monde en guise de démonstration et punition... Mais je n'avais pas de temps à perdre avec les échecs, je préférais avorter cette possibilité pour mettre en place quelque chose de plus... qualitatif. Je me dévouais moi-même à une démonstration, j'étais le professeur, il fallait bien ça. D'un geste de la main, j'invitais les élèves à reculer légèrement alors que je faisais face au mannequin d'entraînement. Ce dernier possédait une cible sur le torse, cette dernière encaissait les impacts de sortilège - là où un humain en subirait totalement les effets. Levant légèrement la baguette, le bras armé était plié en V.

« Il vous faudra une excellente concentration. Votre relation avec votre baguette ne doit présenter aucune faille. Vous focaliser sur votre objectif est une autre priorité. C'est d'un geste vertical et furtif de votre poignet que vous prononcerez l'incantation : Stupéfix. Cette dernière doit être prononcée forte, distinctement et avec foi bien entendu. »

Et c'est en suivant mes propres conseils que je m'exécutais. L'incantation se libérant,le geste accompagnant stratégiquement chaque lettres... Un éclair se manifesta du bout de ma baguette pour enfin fuser vers la cible sur le torse du mannequin. Ce dernier sur des roulettes recula légèrement, pour enfin se replacer à sa base. Rangeant alors ma baguette dans la poche intérieure de mon costume je me retournais vers les élèves. Ils savaient. « Voilà ce que j'attend de vous, la réussite. Alors mettez-vous les uns derrière les autres et chacun votre tour vous vous essaierez à la pratique de ce sortilège sur ce même mannequin. » M'éloignant légèrement, pour leur laisser le temps de s'organiser, je croisais les bras alors que mon regard fut aimanté par la présence de Narcissa. C'est au bout de quelques secondes que je décrochais ce dernier de ma fille pour placer ces derniers mots.

« Et si le temps nous le permet, je choisirai deux élèves pour un duel à la fin de cette partie pratique. Histoire de dire... que ce n'est pas un coup de chance. »
electric bird.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. EmptySam 10 Sep - 12:43

Stupéfixion
5ème année
Une bonne rentrée en perspective ?

A l’approche de mon père, le calme vient. Les élèves le dévisage, curieux de connaître l’homme qui les faisait face. Je me doute bien que la présentation de son nom ne les laisserait pas indifférents. Il faut croire qu’ils ne sont pas suffisamment bêtes pour ne pas faire le rapprochement et, pour une fois, j’aurais aimé compter sur leur bêtise naturelle. Enfin, ça, c’est avant que Rosenbach n’ouvre sa bouche pour me sortir un ramassis de tout et n’importe quoi à ce propos. Je roule des yeux, blasée par sa désinvolture bordée de stupidité. Cela ne m’étonne pas qu’elle ait redoublée tant son cerveau est vide. Je ne m’énerve même pas, puisqu’en vrai, elle me fait pitié et elle ne m’atteint même pas. A vrai dire, j’ai eu une bonne partie de l’été pour m’attendre à ce genre de répliques, donc son manque d’originalité n’a aucun effet. Je laisse mon père s’en charger, je sais que son dialogue n’a certainement pas échappé à ses oreilles fines. De plus, je suis curieuse de voir sa réaction suite à une insolence de ce type. Et il ne me déçoit pas sur ce point. L’idiote vient de remporter une belle et piquante tirade qui la représente parfaitement bien. Je me tourne vers elle, ne pouvant résister à l’idée de lui faire mon plus beau sourire moqueur. La prochaine fois, peut-être qu’elle nous dira quelque chose de plus intelligent et de plus utile en cours. Alors que la porte s’ouvre pour lui permettre de quitter la salle, je joins mes deux mains sous ma bouche et lui mime un baiser que je lui souffle jusqu’à elle, histoire de bien enfoncer le clou dans la plaie.

Hasta la vista, mocheté.

Bref, un problème en moins. D’autres élèves finissent par participer, complétant ma réponse comme ils le peuvent. Potter est particulièrement drôle à décrire la couleur d’un Stupefix ; j’ai juste l’impression qu’elle cherche un truc à dire pour ne pas passer pour une inculte. Seul Whelan apporte une information plus ou moins pertinente que reprend mon père en développant davantage cette partie. Je me suis attendue à des points en plus pour nos maisons respectives mais mon père n’a rien distribué pour le moment. Peut-être en fin d’heure...

Rapidement, il nous fait une démonstration du sortilège sur le mannequin situé au fond de la classe, à proximité de nous tous. Il nous invite à reculer, afin de nous montrer comment il faut s’y prendre. Son bras en V, la baguette tendue avec conviction, il exécute le Stupefix distinctement, sans la moindre hésitation. Cette démonstration reflète tout l’art et la puissance de mon père, celle que je n’ai jamais vu puisque toutes ses missions se déroulent dans le cadre du Ministère. Je l’observe avec curiosité, rongée par l’impression de ne pas connaître cette facette de lui. Je dissimule cette pointe d’admiration comme je le peux, me contentant de l’observer comme le font les autres élèves. Le sortilège vient frapper le mannequin avec efficacité et fermeté, le filament rouge explosant sur sa cible en centaines de paillettes qui s’estompent au bout de quelques secondes. Suite à cet exemple, mon père nous ordonne de nous mettre les uns derrière les autres pour essayer, tour à tour, d’exécuter un Stupéfix sur ce même mannequin. Ayant encore ses conseils en tête, je me place parmi les premiers à passer. Plus vite fait, plus vite on passerait à la suite. Si le temps le permet, un duel serat mis en place entre deux personnes choisies. Plutôt motivant comme finalité.

Devant moi, deux élèves de Poufsouffle s’essaient au sortilège mais échouent lamentablement. Je ne peux m’empêcher d’esquisser un rictus espiègle ; ce n’est pourtant pas compliqué de jeter ce sort. Vient ensuite mon tour durant lequel j’applique toutes les recommandations nécessaires à son succès. Un geste furtif et vertical du poignet, une bonne symbiose avec sa baguette ‒ ce que je possède déjà ‒ de la concentration et une prononciation forte et distincte.

« Stupéfix ! »

1,5,3 : Le sortilège est correctement exécuté et le mannequin est fortement touché.
2,4 : Le sortilège est jeté mais il n'est pas suffisamment puissant pour faire trembler le mannequin.
6 : Échec. Narcissa ne comprend pas pourquoi.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12954
Points : 140
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. EmptySam 10 Sep - 12:43

Le membre 'Narcissa A. Breckenridge' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. EmptySam 10 Sep - 17:16

Sans grande surprise, le professeur vint me montrer la porte, m’excluant du cours. On peut dire qu’il ne plaisantait pas lorsqu’il disait ne pas vouloir de bavardages ou autre parasitage durant son cours. Légèrement trop à cran comme prof, on ne pouvait pas dire qu’il soit des plus sympathiques. C’était le genre de prof qui te faisait te dégouter d’une matière que tu adores – et c’est bien cela le problème, j’adorais les cours de défense contre les forces du mal, et je sentais que ce prof allait me faire détester venir à ses cours débiles.

« J'aurai eu l'infime espoir de croire qu'il ne s'agissait que de grotesques rumeurs à votre sujet, Mlle Rosenbach, » commença-t-il d’une voix qui se voulait sévère.

Rumeurs ? Quelles rumeurs ? Soyez plus explicites m’sieur, y’a tellement de rumeurs qui circulent à mon sujet que je ne savais pas à laquelle il faisait allusion. Et je doutais qu’il fasse allusion aux rumeurs quant aux faits que j’étais une camée de première. Du moins, j’espérais que non.

« Mais soit, je vois que vous préférez vous reposer sur vos acquis, tandis que votre redoublement montre que vous n'êtes clairement pas en position de prendre vos aises. »

Je penchais la tête de côté tout en fronçant les sourcils. Donc monsieur était au courant que j’avais redoublé, hein, cependant ces propos n’étaient pas en phase avec ce qu’il était censé savoir à mon égard. Et cela se confirma par la suite.

« Alors si vous souhaitez vous enliser dans votre médiocrité... »

Je n’écoutais plus. Je n’entendais que ce mot. « Médiocrité ». Médiocrité, médiocrité... Je ne voyais pas en quoi j’étais médiocre dans son cours – et je précise bien, dans son cours. Il n’y a que quelques cours que j’assistais avec ferveur, et les « rumeurs » devaient bien y faire allusion. Le cours de défense contre les forces du mal en faisait partie. J’haussais lentement les sourcils, avec un petit air hautain agrémenté d’un sourire.

« Médiocrité ? De la part d’un prof connaissant le niveau de ses élèves, soit, pourquoi pas. De votre part, un nouveau prof sorti tout droit de nulle part, non. »

Il ne me connaissait pas. Il ne connaissait pas mon niveau et il se plaisait à m’insulter de ce terme de médiocrité. Dans le cours de potion, j’aurais tout à fait accepter que Burgess m’insulte de ce terme – d’ailleurs elle le fait déjà très bien – mais dans son cours, non, juste, non. De plus, il était au courant de mon redoublement, il devait certainement être au courant de la cause de mon redoublement. Qui n’est pas, dans sa matière, de la médiocrité, mais un manque de connaissance et de pratique. Puisque j’ai été suspendu durant plusieurs mois pour n’avoir finalement la possibilité de retourner à Poudlard seulement quelques semaines avant les BUSEs, non je n’appelais pas cela de la médiocrité, mais un manque. Et pour un prof censé connaître ses élèves, on peut dire qu’il descendait dans mon estime. J’avais bien plus de respect pour Burgess que pour lui, en ce moment-même, et il en fallait beaucoup.
Non, je n’allais pas aimer ce prof.

« Mais soit, je vais aller m’enliser dans ma pseudo médiocrité ailleurs. »

Mon ton était clairement sarcastique, railleur, et hautain. Le regardant droit dans les yeux avec froideur, je tournais les talons pour prendre la porte. C'est-à-dire sortir hein, pas la prendre littéralement, bande d’idiots. D’ailleurs, j’ignorais totalement les autres microbes de la classe. C’est la tête haute que je sortis, et si je ne peux pas pratiquer dans la classe de Breckenridge pour cause de sa propre médiocrité, alors je pratiquerai ailleurs. Je m’en foutais royalement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. EmptySam 10 Sep - 19:32

Le cours s’enchainait à une vitesse folle. Chelsea ne voyait pas le temps passer, ce qui était plutôt bien pour elle et son hyperactivité. Le seul problème c’est qu’à chaque premier cours dans une matière, ils avaient le droit à un énième discours sur les BUSEs, comme quoi il faudrait travailler encore plus que les années précédentes, et blabla. Ça devenait soulant à force, mais ils n’avaient pas le choix et devait se retaper le même baratin tout le temps. De toute façon ils en auraient pour toute l’année ça c’était sûr.

Chelsea se dirigeait donc vers son cours de DCFM, cours dispensé par un nouveau professeur. Depuis quelques temps il y avait eu pas mal de changement chez les profs. Entre Burgess qui était arrivé en milieu d’année l’an passé, et cette année qui accueillait au moins deux nouveau enseignant. Ça allait changer pas mal de chose. Restait plus qu’à savoir s’il serait plus du style Crawford ou du style de Burgess. Et actuellement la gryffone espérait qu’il soit plutôt du style de Nate, puisque pour changer elle était en retard. Bon pas de grand-chose juste deux trois minutes. Mais c’était justement ces deux trois minutes qui l’avaient fait exclure de certains cours de potions.

Le cours avait déjà de commencer. Visiblement c’était un prof très ponctuel, pas bon pour Chelsea ça. Il avait déjà fait son speech sur les BUSEs visiblement et attaquait déjà sur le sujet du cours. Heureusement pour elle la porte avait été laissé ouverte, et elle put donc entrer sans trop se faire remarquer même si elle pensait bien que le prof l’avait vu. Chelsea avait voulu profiter du fait que les autres élèves répondait à la question poser et donc que l’attention du prof était porter sur eux. Mais il semblerait que ce prof soit un Burgess version masculine et qu’il voyait tout, n’importe où dans cette salle.

Il venait tout juste de reprendre Rosenbach la redoublante de la promo et il n’y allait pas de main morte. Elle s’imaginait déjà devoir quitter la salle à cause de son retard. La rouge et or se jura de vraiment faire des efforts cette année pour améliorer ce fichu défaut d’être constamment en retard. Mais bon visiblement Chelsea pouvais rester à sa place dans cette salle pour son plus grand bonheur. Se mettant donc dans la file comme les autres élèves, elle attendit son tour pour exécuter le sortilège. Elle était plutôt douée dans ses matières, il n’y avait pas besoin d’être hyper concentrer comme en potion ou en botanique. Son trouble et déficit de l’attention avec hyperactivité lui compliquait la tâche quand il fallait être minutieux, mais pour les matières telles que les sortilèges, la métamorphose ou la DCFM, ça ne causait aucuns soucis.

On arriva enfin au tour de Chelsea. Repensant au conseil qu’avait donné l’enseignant pour ce sort, elle s’exécuta donc. Elle prononça distinctement la formule en ayant la gestuelle appropriée.

« Stupefix »

1,2,3 -> Le sort est parfait, puissant et en plein milieu de la cible
4,5 -> Le sort part, mais peu puissant et pas du tout cadré sur le mannequin
6 -> Rien, le néant, la loose quoi.



Dernière édition par Chelsea Vega le Sam 10 Sep - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12954
Points : 140
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. EmptySam 10 Sep - 19:32

Le membre 'Chelsea Vega' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. EmptyDim 11 Sep - 11:25

    Et le cours avança dans la direction que j’aurais préféré éviter. Tour à tour, les élèves donnaient toutes les informations sur le sortilège demandé et en même pas 10 minutes de cours, c’était bouclé. Enfin, les infos partirent en moins de temps, mais il fallait compter le temps de la pause Ashley. Elle n’avait pas été très discrète et, au vu du discours d’entrée du professeur, il n’était pas très étonnant qu’il la fasse sortir de classe pour ça. En vrai, je ne m’attendais pas forcément à ce qu’elle sorte ce genre de répliques aussi en cours, surtout en ayant redoublé, mais bon. En tout cas, elle prit sacrément cher avant de simplement sortir, ce qui ne lui plut pas, apparemment surtout pour le terme « médiocrité ». Je n’ai pas vraiment suivi ses exploits en cours, mais je suspecte les quelques mois où elle n’était pas à Poudlard d’y être pour quelque chose. Après tout, les BUSE portaient sur tout le programme, et en tant de temps, on en voyait des choses. Enfin bref, ce qui est fait est fait, j’aurai l’occasion de lui demander le pourquoi du comment plus tard (ouais, ça commence à faire beaucoup de choses à demander à droite et à gauche).

    Le professeur soutint donc les dires de Whelan, à priori le poufsouffle qui avait parlé de couteau suisse, sans oublier de préciser qu’il sera compliqué d’apprendre le sort malgré sa basicité. Super, encore un sort qui va avoir du mal à sortir de ma baguette. Enfin, il faut y croire, n’est-ce pas. Après cela il nous demanda de reculer, mais vu où j’étais je n’avais même pas besoin de bouger. Il se mit en place, bras cassé, et nous indiquant la marche à suivre. Quand il parlait de relation avec notre baguette, je ne pus m’empêcher de fixer la mienne comme si c’était de sa faute si je n’étais pas des plus doués en lancer de sort. Alors que c’était évidemment de ma faute, mais passons. Après la description, la démonstration. Je me serais presque attendu à ce que le mannequin se plie à l’horizontale, mais même pas, il se contenta de reculer. Résistant, ce machin. Après avoir rappelé encore qu’il voulait qu’on réussisse, il nous indiqua de passer les uns derrière les autres pour s’essayer au sortilège.

    Je bougeais donc de ma place pour faire la queue. Après deux ratés par des poufsouffles, la première réussite fut pour Narcissa, évidemment. Quelques autres élèves passèrent sans grand succès jusqu’à ce qu’une Gryffondor réussisse à son tour à faire bouger ce mannequin. J’étais juste derrière, voilà la pression. Pour autant, je m’étais concentré sur le sort le temps qu’elle l’exécute, et je n’avais pas perdu cette concentration. Je m’avançais donc, imitant la posture du professeur. Puis, en imitant cette fois-ci son geste…

    « Stupéfix ! »


Réussite:


Dernière édition par Zach E. Thompson le Dim 11 Sep - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12954
Points : 140
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. EmptyDim 11 Sep - 11:25

Le membre 'Zach E. Thompson' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. EmptyDim 11 Sep - 16:02


( COURS DE DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL, 5 SEPTEMBRE. )
◇◇◇ avec le professeur Breckenridge et la promotion des 5èmes années.
Aimie écouta le cours de là où elle était. Le professeur parla à Ashley, enfin il l'engueulait avec une voix calme, il allait la virer quoi. Il n'était pas allé de main morte avec elle. Aimie ne ressentait pas de la pitié pour Ashley, mais c'était sûr qu'elle n'aurait pas aimé être à sa place. Bien sûr elle avait un peu sa part de responsabilité, mais le professeur ne l'avait pas épargnée. Pas du tout même. Elle quitta la salle, et le cours reprit par les explications du professeur sur le sort du jour. La théorie était terminée, il était temps de passer à la pratique. Aimie porta toute son attention sur le professeur, sa position, ses paroles. Il était important de répéter ses mouvements quand il faudra passer à la pratique. Elle sourit pour elle-même quand il parla de relations avec la baguette. Elle avait une bonne, voire très bonne relation avec sa baguette, ce qui lui permettait d'avoir une régularité dans les sorts jetés. Sa baguette est sensible et rapide, tout comme Aimie, elles sont très similaires au fond, c'était une des raisons qui faisaient qu'elles "s'entendaient" si bien. Elle sait très bien qu'elle n'arriverait à rien sans sa baguette, qui lui est fidèle. Sa relation avec sa baguette ne présentait aucune faille mais cela ne veut pas qu'Aimie n'a jamais subi d'échec. Il lui arrive d'échouer mais elle fait tout pour réussir. Réussir fait partie de ses ambitions, ce qui fait que sa baguette l'aide du mieux qu'elle peut. Si Aimie échoue, elle estime que c'est de sa faute et non celle de sa baguette. Sa baguette est parfaite pour elle, elle le sait. L'échec est humain.

Les élèves commencèrent à faire une queue, se mettant l'un derrière l'autre pour commencer la pratique. Narcissa commença, ou du moins, elle était la première de ceux qu'elle connaissait quoi. Il y avait eu deux poufsouffles avant mais elle ne les connaissait pas. Aimie ne fut pas surprise lorsqu'elle exécuta le sort parfaitement. C'était Narcissa quoi. Première à arriver à lancer le sort parfaitement. Chelsea fut la deuxième à passer, elle réussit aussi correctement. Mais vint le tour de Zach. Aimie était juste derrière lui d'ailleurs. Il ne réussit pas le sort, Aimie grimaça un peu. Elle savait ou du moins elle avait remarqué qu'au niveau des sorts, ce n'était pas la joie coté Zach. Mais bon, Zach était un serdaigle, il n'échouera pas la prochaine fois. Vint le tour d'Aimie. Elle était un peu nerveuse mais elle avait foi en ses capacités et surtout en celles de sa baguette. Elle suivit les conseils du professeur, se mit en position. Elle se concentra, ayant confiance en sa baguette, fit le geste vertical et furtif et prononça, en même temps, fortement et distinctement, sûre d'elle. « Stupéfix ! » Reste à savoir si elle avait réussi ou non.

© WILDBEAST.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12954
Points : 140
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. EmptyDim 11 Sep - 16:02

Le membre 'Aimie J. Rutherford' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. EmptyLun 12 Sep - 20:57

Cours de DCFM, n° 1



Le cours de défense contre les forces du mal était en tout point passionnant. Si Billie tenait absolument à lire clair dans l'avenir, elle était tout aussi intriguée par les profondeurs des ténèbres. Et bien que cela fasse déjà cinq années que Poudlard lui ait ouvert ses portes, elle n'en restait pas moins médusée par l'étendue de ce qu'elle ignorait encore. Billie observait la pièce en silence tandis que le nouveau professeur jaugeait les réponses des élèves. Il ne fallu d'ailleurs pas cinq minutes avant que l'une d'elle soit déjà foutue dehors. Et le fait qu'il s'agisse d'Ashley n'était pas bien étonnant non plus. Placée derrière Aimie, l'adolescente écoutait avec attention les instructions précédant l'exercice pratique. Or si celui-ci semblait plus qu'intéressant, Billie avait tout de même quelques doutes quand à l'efficacité de sa baguette qu'elle savait capricieuse. Avec le temps, elle avait appris à la maîtriser et lorsque leur symbiose était parfaite, le résultat l'était tout autant. En revanche, il y a avait toujours quelques petits incidents et il était arrivé que la griffonne perde tout contrôle. Et là, tout foirait en beauté. Elle n'avait d'ailleurs jamais compris pourquoi on lui avait filé une baguette aussi chiante, avec sa plume de Phoenix à la noix.

Les élèves commencèrent finalement à se lancer et on ne peut pas dire que les débuts aient été très prometteurs. Super pour la pression. Arriva le tour de Chelsea qui réussi parfaitement son sort, puis celui de Zach qui le foira totalement. Aimie s'avança à son tour. Dans le mille. C'était maintenant à elle de faire ses preuves. Elle inspira doucement tout en se positionnant face au mannequin. Elle priait intérieurement pour que sa baguette ne fasse pas des siennes puis se concentra sur sa cible. Opérant un geste précis, elle articula en suivant : Stupéfix !

1;2;5 - Sortilège puissant et parfaitement exécuté.
3;4;6 - Sortilège complètement raté, c'est limite si la baguette ne lui a pas plutôt cramé la main.

ft. 5e année


Dernière édition par Billie Atwood le Lun 12 Sep - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12954
Points : 140
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. EmptyLun 12 Sep - 20:57

Le membre 'Billie Atwood' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. EmptyMer 14 Sep - 15:15

    Le cours se passait comme il le fallait jusqu’à présent. Du moins mis à part la petite altercation limite évidente entre le professeur et la Serpentard faisait un peu sourire le Poufsouffle d’un air assez moqueur. Le professeur était très crédible dans son rôle malgré les dires que la Serpentard mais l’esprit compétitif de William avait tant rêvé de voir les Serpentards perdent des points avant même en avoir pu récolter en ce début d’année. Il voulait gagner la coupe cette année. Sa soif de pouvoir n’était pas vraiment satisfaite que sa maison n’ai eu qu’une coupe sur deux l’année dernière. D’autant plus qu'à l’époque il n’était pas encore dans l’équipe de Quidditch alors il n’avait pas la saveur de cette victoire qui l’aidait à avoir un sommeil plus profond. Pour ce qui était directement du cours William restait toujours attentif. Il ne connaissait pas vraiment la pratique de ce sort, tout ce qu’il savait c’était dans ses bouquins et il n’osait pas vraiment usé de magie lorsqu’il était en dehors de Poudlard alors il observa et analyse le professeur dans sa petite démonstration. Ce qui était intéressant de noter dans les duels de Sorciers était qu’ils avaient un point commun avec un sport assez connu dans le monde Moldu. L’escrime, une posture de combat quasiment identique. Et fort heureusement pour le Poufsouffle il avait eu la chance de faire des vacances en colonie ou il apprit les bases de ce sport et ce juste avant de découvrir les bases de ce sport. Durant les années précédentes dans l’école des sorciers cela lui avait bien servis et il se disait même que ca serait une bonne idée de s’intéresser un peu plus à ce sport qui était d’une grande noblesse selon lui.

    William n'observent pas vraiment ce qu’il se passait par la suite. Connaître la réussite ou non de ses camarades ne l’intéressait pas plus que cela. Ce qu’il voulait surtout c’était de se concentrer sur son sort en méditant un peu dans la fil d'attente. Il n’aimait pas vraiment l’échec et ne supporterait pas de rater devant tous même s’il le cachait bien il s’en mordrait la langue avec un tel échec. Ce qui le rassurait c’était qu’il leva un peu la tête quand il vit que Chelsea passait à son tour. Cette jeune Gryffondor avait le don de le faire sourire et ôté ses doutes juste par sa présence qui lui était simplement que bénéfique. Elle lança enfin le dit sortilège, obtenant une réussite parfaite William en eu un léger sourire au visage. Observant la blonde laisse sa place aux suivants il lui lançait un regard fier qui en disait long. Le genre de regard qui voulait dire ‘hé ouais c’est mon amie !’. Or le plus inquiétant dans cette histoire était que si Chelsea venait de passer alors cela n’allait pas tarder à être au tour de Whelan. Appréhendant un peu ce sort il se mit alors en position face au mannequin, fort heureusement s’il le ratait il ne serait pas le seul. Mais dans le cas contraire il serait le premier jaune à réussir ce sortilège durant ce cours, de quoi avoir un certain prestige il se disait.

    Prenant position une main en son dos avec la concentration à son maximum il fit un mouvement de poignet et…

    - Stupéfix !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12954
Points : 140
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. EmptyMer 14 Sep - 15:15

Le membre 'William A. Whelan' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. EmptyMer 14 Sep - 18:59




Stupéfix ❦
Ft. Professeur Breckenridge & les 5e années

Avec Breckenridge sénior, pas le temps de plaisanter. Le cours avait à peine débuté, l'année était à peine entamée que déjà la pratique magique était devenue une priorité. Décidément, cet enseignant d'un nouveau genre plaisait de plus en plus à Lily chat. Même si elle côtoyait cet adulte depuis des années, découvrir aujourd'hui comment il se comportait devant une classe était tout à fait passionnant. On croit toujours connaitre les personnes, jusqu'au moment de les découvrir au cœur de l'action.
L'ancien auror avait du charisme et une carrure impressionnante. Son petit côté militaire endurcis semblait calmer les ardeurs des élèves habituellement bavards. Seul la fraîche redoublante Ashley se permit une remarque... Et la sanction tomba immédiatement. En entendant l'enseignant jeter la Serpentarde hors de la classe, Miss Potter faillis sortir les pompoms en chantant : *Vaaas y Oncle Stan, montre leuur c'est qui le Patrooooon !!!* Mais, en jeune fille bien élevée et sachant se tenir en société, la Serdaigle réussit à se retenir. Elle esquissa à peine un sourire et un petit trémoussement de popotin pour montrer son soutiens au professeur. Dans le fond elle n'avait rien du tout contre Ashley, mais voir ainsi Stan montrer son autorité était assez jouissif.

Tandis que Lily se retenait d'applaudir le prof pour ses punchlines, tout le monde se mit en rang d'oignon pour débuter l'entrainement. La préfète se retrouva donc parmi les dernières de la file. Une position qui lui plaisait plutôt bien... Au moins, elle pu voir quelques élèves se foirer avant elle. La demoiselle était plutôt douée en sortilèges, mais quand on teste une nouvelle formule on ne sait jamais ce qui peut se passer. Zach par exemple n'était pas du tout un mauvais sorcier, mais pourtant ce premier essai ne fut pas très concluent. Tant pis, il ferait mieux au prochain coup. De toute façon les Serdy sont connus pour leur acharnement au travail... Au prochain cours toutes les lacunes seront surement corrigées.
Enfin, c'est au tour de Lily de passer. Elle dégaine sa précieuse baguette gravées de milles et uns motifs floraux. La légendaire bibiche, maitresse des explosions de paillettes et du crachouillage de fumée rose senteur fraise des bois. Une fois de plus le côté Luna, prend le dessus sur le côté Potter et la Miss se met à parler mentalement à sa baguette : *Allé Bibiche ! Tu vas y arriver ! Sors moi un sort de la Voldemort qui tue.* Un pas, puis deux, puis la belle rouquine exécute le mouvement d'un air volontaire en prononçant la formule : « Stupéfix !!! »

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. 190655separ
Spoiler:




By Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12954
Points : 140
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. EmptyMer 14 Sep - 18:59

Le membre 'Lily L. Potter' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. EmptyDim 9 Oct - 13:55

La petite redoublante était en furie à ce que je voyais ! Elle se faisait remarquer dans quasiment tous les cours que nous avions ensemble et sa façon de faire m’amusait toujours un peu. Après tout, c’était son problème si elle était virée de cours et si elle avait tous les profs sur le dos. Elle avait du caractère, personne ne pouvait le nier ! La réplique du prof à son encontre me fit lever les sourcils, mais impossible que je fasse le moindre commentaire…. Cette dernière avait décidé de quitter le cours après la remarque assez acide de Breckenridge…Il n’avait pas non plus été si injuste avec elle, juste réaliste et c’était sa façon de lui montrer qu’elle n’était pas au dessus de tout le monde, surtout de lui. Rosenbach quitta la classe et personne ne fit le moindre petit commentaire ou n’essaya de la défendre. Peut-être aurait-il fallu qu’elle se fasse quelques potes avant d’entamer les hostilités, non ? L’heure passa bien vite au sortilège à lancer et comme toujours, je voulais m’entraîner pour prendre beaucoup d’avance pendant le cours. Les profs avaient tendance à nos donner comme devoirs de nous entraîner le soir et il était capable de vérifier que le devoir avait été fait ! Une chance pour moi, je n’étais pas si mauvais que ça en matière de sortilège et le sortilège de Stupéfixion avait l’air facile à lancer … Il n’y avait qu’une seule façon de le savoir. J’attrapais ma baguette, jetant un petit coup d’œil aux réussites des autres. Lily Potter me fit rire lorsqu’elle parvint à lancer son sort. Toutes ses réactions étaient exagérées et elle me faisait toujours penser à Hugo qui, il y a peu de temps, m’avait parlé d’elle au terrain de Quidditch. Chelsea, quant à elle, était une pro et je lui lançais un petit clin d’œil mêlé à une expression impressionnée lorsqu’elle frappa au beau milieu de sa cible. Je détachais finalement mon regard des autres pour m’occuper de moi. Sans attendre, je criais : « Stupéfix ! » en visant le mannequin prévu pour l’exercice !

***
5 – 3 – 1 : Réussite totale ! Le sort touche le mannequin en plein fouet. Ce dernier recule de quelques bons centimètres.
2 – 6 : Réussite moyenne… le sort a bien été lancé, il a touché le mannequin, mais ce dernier ne bouge pas.
4 : Loupé. Un peu de magie sort de la baguette, mais le geste n’était clairement pas bien fait.


Dernière édition par Allen Rivers le Dim 9 Oct - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Année 2022-2023] Cours DCFM - 5e années - Stupéfix.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: