Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 
Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] EmptyMer 28 Déc - 19:45

Le jour touchait à sa fin tandis qu'Hecate sortait d'un pas lent de la bibliothèque. Ses recherches ne lui avaient apporté aucun résultat quant au devoir de botanique qu'ils devaient effectuer pour les semaines à venir et elle avait désespéré de trouver une quelconque piste dans la mine d'ouvrages. Que pouvait-elle y faire? Elle n'avait pas la volonté nécessaire pour quémander une autorisation à un professeur. A ce moment-là, elle recherchait plutôt la quiétude qu'elle ne trouverait certainement pas dans sa salle commune, bondée à cette heure-ci de la journée. Alex et Kate étaient certainement fourrés quelque part, aussi la Serdaigle renonça faire le tour du château dans l'espoir de les retrouver, elle ignorait tout autant où avait bien pu passer Astride... peut-être à une réunion de l'AVP? Hecate ne comprenait toujours pas ce qui avait pris sa meilleure amie de s'inscrire à un club pareil, peut-être parce qu’elle-même ne supportait pas les grands airs de celle qui le dirigeait... toutefois elle s'était contentée de hausser les épaules lorsque la Poufsouffle le lui avait annoncé. Si c'était ce qu'elle voulait, pourquoi s'y opposer?

Cela lui donnait une heure de libre pour aller bavarder avec la Dame Grise ou un autre membre du club des Chasseurs sans tête. C'était surprenant parfois, de constater à quel point certains fantômes parvenaient mieux à comprendre ses tourmentes que ses propres camarades... néanmoins, elle appréhendait à l'idée de se rendre aux cachots, c'était le meilleur moyen d'y croiser une meute de Serpentard, qu'elle préférait bien mieux éviter depuis le macabre épisode du bal. La seule d'entre elles avec qui elle était encore en bons termes, c'était Naïa, même si en ce moment leur amitié était compromise ; il fallait qu'elles aient une conversation dans les jours à venir, autrement les choses en resteraient là où elles étaient actuellement, au point mort.

La Serdaigle soupira. Où trouver la paix et le silence? Certainement pas dans la Grande Salle. Dans son dortoir peut-être? Après tout, pourquoi pas, elle n'avait pas faim et rester allongée sur son lit à baldaquin en attendant d'être surprise par le sommeil lui convenait parfaitement. La botanique et la Divination attendraient qu'elle ait retrouvé sa motivation. D'ordinaire, elle aimait étudier parce que c'était le seul remède qu'elle avait trouvé à ses angoisses perpétuelles: la connaissance. Enmagasiner assez de notions, et bientôt, elle n'aurait plus rien à craindre. Enfin, jusqu'à maintenant, c'était sa philosophie de vie. A présent, elle en venait à se demander si tout ça était réellement utile, puique le savoir ne l'apaisait pas. Par réflexe, elle continuait de regarder furtivement par dessus son épaule, surveillait les coins de couloirs... bien sûr, il y avait peu de chance qu'elle croise des Pitiponks dans les environs du château, mais prudence n'était-elle pas mère de sûreté? Elle entendait déjà Alex lui dire qu'elle était complètement parano, voire névrosée. Qu'importait, elle était comme ça et on ne la changerait pas de sitôt. "Le Guide des Créatures Nuisibles" restait son meilleur allié en attendant que l'on lui prouve le contraire.

Alors qu'elle commençait à remonter d'une démarche morne les escaliers la séparant de son dortoir, elle ne manquait pas de toiser les quelques premières années qui avaient certainement confondu les couloirs du château avec un terrain de jeu en les gratifiant d'un regard glacial. Enfin arrivée en haut des marches, elle tourna avant de se retrouver nez à nez avec un Poufsouffle qui ne lui était pas inconnu.


Dernière édition par Hecate T. Juliet le Jeu 19 Jan - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] EmptyMer 28 Déc - 23:42

    Ah devoir, devoir, quand tu nous tiens... Pour sa part, Jake avait plutôt envie de fuir! Mais aujourd'hui, Mark et Ben avait décidé de bosser, Jenny était partit avec ses copines et John devait être aller voir la soeur de Mark en cachette. Seul au moooonde... Le fait que s'il devait s'ennuyer, Jake préférait autant s'ennuyer en faisant quelque chose d'utile. Aussi s'était-il attablé à la table des deux compères sous leur regard moqueur. Après les avoir gentillement rabroué, passage aux choses sérieuses. Si quelqu'un entrait dans la salle commune et les voyait bosser ainsi, ca compromettrait grandement leurs réputations de flemmard. Heureusement, pendant l'heure qui suivit, personne n'interrompit les trois bosseurs. Sans aucune doute, c'était la première fois de l'année où ils travaillaient aussi longtemps et avec autant de sérieux, sans la moindre pause blague.

    Heureusement ou malheureusement d'ailleurs. Parce que Jake, après avoir bouclé son devoir de Défense contre les forces du mal, se retrouvait bloqué sur son devoir de divination. Manque de bol, ni John, ni Mark n'avait continué la divination après les BUSEs. Jake était en fait le seul de la p'tite troupe à avoir poursuivie dans cette voie. Il ignorait encore comment il avait pu réussir son examen de divination, avec le mal de tête qu'il avait chopper ce jour-là. Il regrettait aujourd'hui d'avoir continué. A l'époque, il avait continué pour continué à charmer une fille avec laquelle il était sortit trois semaines. Du pur gachis et des regrets, voilà ce qu'il récoltait aujourd'hui. Il n'empéchait qu'il devait bien résoudre ce problème de constellations et d'étoiles pour la rentrée. Jake releva la tête et jeta un coup d'oeil autour de lui, comme s'il espérait que quelqu'un descendrait et qu'il pourrait lui demander de l'aide. Mais rien. Jake laissa échapper un soupir de découragement.

    "Un problème, Jake?
    -Divination.
    -Ah... Je peux pas t'aider là...
    -Je sais."


    Préoccupé, Jake tourna la tête vers l'entrée de la salle commune. Fronçant les sourcils, il sembla quelques instants réfléchir, à la fois hésitant et agacé. Puis d'un geste brusque, comme prenant une subite décision, il se leva, ferma son livre de divination, y coincant son parchemin à l'intérieur. rangeant ses affaires dans son sac, sous le regard de ses camarades surpris, il garda un visage fermé et resta silencieux.

    "Bah... Tu vas quelque part?
    -Je vais demander de l'aide.
    -Ah bon? Qui ça?
    -Hecate...
    , laissa-t-il échapper avec un soupir.
    -Oulà! Tu crois qu'elle va accepter avec le coup de l'encre dans le couloir de la dernière fois? Je crois pas qu'elle a apprécié la tache d'encre sur sa jupe toute la journée.
    -Pas le choix! Sinon, je m'en passerais, crois-moi..."


    Jake releva la tête en fermant la fermeture de son sac qu'il passa sur son épaule :

    "Allez, à plus tard...
    -Hey! Si on te cherche, t'es où?
    -Bibliothèque!"


    Si ces camarades émirent une quelconque réaction face à cette nouvelle pour le moins surprenante, Jake ne l'entendit pas, il avait déjà disparut derrière le portrait. Il fallait qu'Hecate l'aide, il le fallait! Il ignorait cependant si la jeune fille restait ou non pour les vacances, auquel cas, il était mal barré... Le premier truc à faire était déjà d'aller vérifié à la bibliothèque comme il l'avait annoncé à ses camarades. Ca lui ferait une occasion d'aller à la bibliothèque, la première de l'année... enfin non, du mois, car la première de l'année c'était le mois dernier! Oui, quand il avait fait une autre vacherie à sa possible sauveuse du jour! Traversant l'étage, le Poufsouffle se rendit à la bibliothèque... Mais il ne l'a vit nul part, contrairement à quelques uns de ses camarades, qui, le reconnaissant, le suivirent des yeux, très surpris de le voir en ces lieux. Deux possibilité, ou bien elle était ailleurs, ou bien... ailleurs.

    N'ayant plus rien à faire dans ce temple maudit et puit de la connaissance et de ses pieux croyants savants, Jake prit les escaliers pour monter à la Tour de Serdaigle. Prenant un raccourci pour se dépécher, il arriva au troisième et vit par hasard, un peu plus loin en bas, une Hecate qui montait tranquillement les escaliers. Se traitant de crétin d'avoir monté si haut pour devoir descendre, le Poufsouffle se pressa pour descendre, il voulait pas qu'elle croise quelqu'un et décide de redescendre et de partir dieu sait où. De même qu'il ne souhaitait pas devoir l'interrompre pour lui demander son aide, c'était déjà suffisamment génant, comme d'hab quoi! Descendant quatre à quatre les marches, Jake s'aventura dans les couloirs du second étage, se dépéchant, il fut soulagé de l'appercevoir, toujours seule qui grimpait les marches, foudroyant quelques premières années qui dévalait les escaliers. Quand elle arriva au second étage, Jake s'arréta pile devant elle, légèrement haletant.

    "Yeh! Hecate, tu me sauves la vie! Tu as déjà bossé sur la constellation Leo?"


Dernière édition par Jake Rahltord le Jeu 5 Jan - 20:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] EmptyVen 30 Déc - 13:48

C’était Jake, un Poufsouffle qu’elle connaissait depuis maintenant quelques années. Elle ne le fréquentait pas particulièrement, mais peut-être trop à son goût, généralement quand il s’agissait de lui donner ce qu’il appelait un « coup de main ». Hecate était peut-être légèrement naïve, mais elle savait faire la différence entre apporter de l’aide et livrer sa copie en sachant pertinemment qu’elle ressortirait identique. Les premiers temps, elle n’avait rien dit : elle espérait seulement que le Poufsouffle acquerrait un minimum de volonté et remettrait du cœur à l’ouvrage ensuite, mais visiblement ses espoirs s’étaient avérés vains. Et en le poussant à devenir plus sérieux, elle n’avait fait qu’enfoncer le clou. Cela ne l’avait pas plus décidé à se mettre au travail, et il n’avait pas renoncé à lui demander ses devoirs pour autant. Sans compter que lorsqu’elle ignorait ces appels à l’aide, il trouvait toujours le moyen de faire en sorte d’obtenir ce qu’il voulait. Une fois, ses supplications avaient donné lieu à une scène dans la Grande Salle, épisode embarrassant qu’Hecate aurait préféré ne pas vivre, étant donné qu’elle supportait difficilement attirer l’attention. Mais la dernière fois, il n’avait rien trouver de mieux à faire que de renverser cette bouteille d’encre en plein couloir lorsqu’elle passait… Son uniforme en gardait encore les marques. Trop occupée à réfléchir pour pouvoir regarder où elle marchait, la Serdaigle s'était étalée de tout son long sur la flaque qu'avait formé le liquide noirâtre sous les rires amusés des autres élèves. Furieuse, la Bleu & Bronze avait tout d'abord formulé une sorte de monologue incompréhensible dans lequel elle avait proféré toutes sortes de menaces de mort destinées au Poufsouffle. Heureusement, elle avait pu atténuer les dégâts en recourant à un sortilège qui avait effacé une bonne partie des tâches, mais son chemisier était définitivement fichu et elle avait du déambuler dans les couloirs en exhibant les restes de cet incident qui n'en était pas vraiment un. Supportant le sarcasme de ses camarades, elle avait juré de faire payer cette bassesse au Jaune & Noir mais y avait finalement renoncé. C'était peut-être à force de fréquenter autant Alex qu'elle se mettait à avoir de la compassion pour ceux qui avaient placé leur travail personnel hors de leur liste de priorités... Hecate pouvait le comprendre, elle-même ne ressentait pas un plaisir particulier à étudier, seulement à connaître afin de pouvoir mettre fin à ses angoisses. Et aujourd'hui, elle recroisait une énième fois le scélérat, dont les regrets et le repentir n'avaient pas l'air d'être au rendez-vous. De quoi avait-il besoin, cette fois-ci? Défense contre les Forces du Mal, Histoire de la Magie, Sortilèges & Enchantements peut-être?

"Yeh! Hecate, tu me sauves la vie! Tu as déjà bossé sur la constellation Leo?"

Ah, la Divination, elle y était. Un exercice légèrement énigmatique mais relativement simple lorsque l'on avait compris le principe qu'elle avait terminé la veille dans la journée. Une fois que l’on avait trouvé l’acension et les déclinaisons, le reste coulait de source. Lui faire part de ses recherches n'aurait pas été un problème si elle n'avait pas eu envie d'étriper le Poufsouffle depuis cette mesquinerie dont il avait été l'auteur.

"Ravie de te voir moi aussi..." marmonna-t-elle en lui jetant un regard noir. "J'aurais droit à une lessive gratuite si je réponds? J'ai mis une éternité à faire partir les dernières tâches."

D'ordinaire, elle n'avait trouvé aucun motif à se montrer hostile vis à vis de lui, mais son ressentiment était trop vif pour qu'elle se montre courtoise alors qu'elle rêvait d'empoigner une batte et de faire de la tête du Poufsouffle son nouveau cognard. Mais prête à faire preuve d'un peu de conciliance pour ce soir, elle décida de se montrer indulgente. Décidemment, Alex avait sur elle beaucoup plus d'influence qu'elle ne l'aurait soupçonné...

"Bon, quel est le problème? Tu veux ma copie directement ou essayer de comprendre par toi-même?"

Elle imaginait clairement que la première option était sans doute la mieux envisageable, mais l'espir était source de vie, n'est-ce pas? Elle était décidée à ne pas perdre sa soirée alors autant qu'elle en finisse au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] EmptyVen 30 Déc - 14:41

    Oulà! Jake recula d'un pas en voyant l'air peu ravi d'Hecate. Un air qu'il n'avait pas saisit au premier abord, trop occupé à se préoccuper pour son devoir impossible. Ben avait raison en pensant que Hecate lui ressortirait l'histoire de l'encre. En beau naïf, il avait espéré qu'elle avait passé l'éponge sur cette histoire... quoi qu'un coup d'éponge n'aurait pas suffit à nettoyer l'encre puisqu'elle avait manifestement fait trop de lessive et que ca n'était toujours pas partit. Jake hésita entre lui donner un conseil pour faire partir ce qu'il restait ou s'excuser. Le poufsouffle n'avait jamais eu trop de mal pour demander pardon. Après tout, même si Hecate pouvait être un peu embétante avec sa manie de vouloir le faire travailler, il n'en restait pas moins que si elle lui sauvait la vie chaque fois qu'elle l'aidait, alors aujourd'hui, il lui était redevable à vie et sur les 100 prochaines générations.

    "Heu... Ecoute, désolé pour la dernière fois. Mais bon, t'en as essuyé d'autre, non?"

    Jake percuta que le jeu de mot entre essuyé et tâche n'allait peut-être pas être au goût d'Hecate et donc ne l'aiderait pas à se faire bien voir. Dans d'autre circonstance, avec Mark ou John, il en aurait rigolé mais c'était peut-être pas le moment... Le poufsouffle tenta de se rattraper en demandant poliment :

    "Tu as essayé Recurvite?"

    Cependant la Serdaigle, malgré la hargne qu'elle semblait lui vouer, restait encline à l'aider. Jake n'avait jamais compris pourquoi elle l'aidait encore, mais qu'importe tant qu'il obtenait ce qu'il était venu chercher. D'un ton désespéré et visiblement blasé, elle lui demanda s'il préférait copier ou comprendre. Il était clair qu'elle pensait déjà savoir quelle réponse il formulerait. Jake hésita. En effet, il aurait préféré copier, ca lui évitait de perdre du temps inutilement. Mais l'air blasé d'Hecate lui faisait pitié et il se demanda si pour une fois, il pouvait pas faire l'effort de faire ce qu'elle demandait de lui, juste pour éviter qu'elle le sermonne ou de sentir ses foudres sur lui sans même qu'elle prononce un mot. Mais après avoir repensé aux devoirs de sortilèges et d'études des moldus qu'il l'attendait, sans compter le parchemin qu'il devait rédiger en histoire de la magie, Jake sentit sa bonne volonté fondre comme neige au soleil.

    "Copier..."

    Sentant qu'il la decevrait malgré tout, Jake tenta de se justifier. Il ne voulait pas qu'elle le voie comme un profiteur de bas étage.

    "Ecoute, je bosse depuis une heure, j'ai encore plein de devoirs à faire... Et puis la divination, ca n'a jamais été mon truc..."

    Jake reçut soudain comme illumination :

    "D'ailleurs tu pourrais m'aider pour l'histoire? La révolte des gobelins me sort par les oreilles. Surtout les dates."

    Jake tenta de se reprendre mais c'était trop tard. Alors qu'il tentait de lui prouver qu'il bossait et qu'il était sérieux, voilà qu'il lui demandait encore de copier. Il était peut-être temps qu'il prenne un peu plus de notes pendant ce cours... Enfin, il avait déjà fait un effort au cours dernier, mais c'était seulement parce que la guerre entre géants et sorciers le fascinait. Il ignorait pourquoi mais c'était ainsi. Ca lui avait donc demandé pas trop d'effort. D'ailleurs il s'en était tiré avec un A sans avoir triché de quelque manière que ce soit. Un exploit...


Dernière édition par Jake Rahltord le Jeu 5 Jan - 21:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] EmptyJeu 5 Jan - 20:07

"Heu... Ecoute, désolé pour la dernière fois. Mais bon, t'en a essuyé d'autre, non?"

Le jeu de mot certes adroitement placé dans la conversation par le Poufsouffle n’arracha à Hecate qu’un demi-rire amer. Si par « d’autres » il faisait allusion à toutes ces petites mesquineries dont il avait été l’auteur dans le but d’éviter la page blanche, alors oui, c’était le cas. Mais soit, comme elle partait du principe que ce qui ne tuait pas rendait plus fort, elle en était restée là, même si elle doutait fortement qu’une nouvelle humiliation dans la Grande Salle puisse la rendre plus forte sur un quelconque tableau.

"Tu as essayé Recurvite?"

Elle grimaça, bien sûr qu’elle avait essayé, ainsi qu’avec la méthode « Nettoie-tout de la Mère Grattesec », mais il lui semblait qu’elle avait empiré l’état de son uniforme plutôt qu’autre chose de cette façon. Bah, peu importait, elle était parvenue à masquer les tâches à l’aide d’un sort simple, mais il était inutile d’en informer Jake, elle ne voulait pas qu’il oublie si facilement qu'il avait une fois de plus dépassé les limites de sa vertueuse patience. Visiblement, il semblait plus disposé à servir ses intérêts personnels plutôt que de se repentir, lui faire une quelconque remarque au sujet de sa paresse serait probablement inutile. Une fois de plus, elle leva les yeux au ciel, maudissant sa stupide clémence, et se résolut à écouter le Poufsouffle qui avait visiblement besoin de son aide, autrement il se serait certainement bien gardé de l'aborder. A force de fréquenter Alex, elle devenait de plus en plus conciliante quant au manque de sérieux... mais soit, puisque Jake lui avait présenté ses excuses, sincères ou non, elle ne voyait pas de raison supplémentaire de lui en vouloir davantage. Ce n'était pas le premier à aimer profiter du fait qu'elle ait déjà terminé ses devoirs pour les lui demander ensuite, et malheureusement, ce ne serait certainement pas le dernier.

"Copier... "

Hecate laissa échapper un soupir qui trahissait une profonde lassitude. Elle hésitait entre prendre Jake par les épaules et le secouer manuellement ou sortir sa baguette et lui jeter un Levicorpus bien senti qui se chargerait de lui remettre les idées bien en place. La Serdaigle savait qu'aux yeux de la plupart des élèves de l'école, elle se limitait à une simple bêcheuse qui passait sa vie terrée dans les bouquins, mais au fond, elle était intimement convaincue qu'elle avait raison. Elle-même avait trouvé derrière la montagne de travail personnel que l'on leur imposait une immense mine de connaissances. Ainsi, elle aspirait à faire de cette source abondante de culture et de savoir un remède à ses angoisses, même s'il arrivait qu'elles en soient plus renforcées qu'apaisées. Elle n'étudiait plus par devoir, mais par soif si l'on pouvait dire, et avait voulu transmettre cette richesse aux autres, en vain.

" Pour changer, ça m'avait manqué de jouer les scribes. Et pour tes ASPICs, tu comptes m'envoyer des appels à l'aide télépathiques? "

Une nouvelle occasion de jouer les rabat-joies, mais Hecate espérait de cette manière lui faire entendre raison, même si c'était loin d'être gagné. Son manque de volonté ne lui rendait pas service, mais comment pourrait-il l'entendre? Elle ne ressentait aucune antipathie à son égard, mais elle était persuadée de pouvoir l'aider tellement plus qu'en lui livrant un rouleau de parchemin cacheté qu'il recopierait hâtivement.

"Ecoute, je bosse depuis une heure, j'ai encore plein de devoirs à faire... Et puis la divination, ca n'a jamais été mon truc..."

Une force divine l'empêcha de lever une nouvelle fois les yeux au ciel. Comme si c'était le premier à venir prétexter son manque de sérieux par ce genre d'excuse. "Oui, mais je n'ai jamais été doué en métamorphose", "Ma grand-tante du côté maternel était malade, et j'ai pas eu le temps de finir la Botanique"... à croire qu'on la prenait pour la dernière des buses. Il s'en fallait d'un crin de licorne avant qu'elle ne change de nouveau d'avis, mais puisqu'elle s'était résignée à l'aider, le planter là ne règlerait pas davantage le problème. Il y avait un temps pour tout, et si d'ordinaire elle parvenait à boucler son travail sans trop de problèmes, il n'y avait aucune raison qu'il n'y arrive pas non plus. Surtout avec un enseignement aussi fascinant que celui de la Divination... elle ne compenait décidemment pas pourquoi la plupart de ses camarades trouvaient ça barbant.

" Dommage... " laissa-t-elle échapper entre ses dents. " Si tu avais le don de double-vue, tu te serais probablement aperçu que je suis tout sauf d'humeur à m'occuper de ça. Mais je suppose que je n’ai pas vraiment le choix. Et puisque tu es là… "

Elle laissa glisser depuis son épaule et le long de son bras son sac de cours, afin d'en retirer son manuel de divination, dans lequel elle avait plié hâtivement ébauches, esquisses, brouillons et calcul, mais le résultat était assez ordonné pour que l'on puisse comprendre. Elle avait ellaboré un plan précis de la constellation, griffoné quelques explications à la plume, et les recherches qu'elle avait menées à la bibliothèque devraient s'avérer fructueuses. Aussi, elle lui tendit le tout d'un geste sec accompagné d'un regard noir, lui souhaitant mentalement bonne chance pour se retrouver dans ce désordre.

" D'ailleurs tu pourrais m'aider pour l'histoire? La révolte des gobelins me sort par les oreilles. Surtout les dates. "

Non, c'était une plaisanterie. La Divination, elle voulait bien, mais l'Histoire de la Magie, c'était une autre histoire. Bien sûr, même si les apparences montraient le contraire, elle savait faire preuve de gentillesse. Mais visiblement, on la prenait pour la reine des bonnes poires, il ne manquait plus qu'elle aille s'installer en salle commune de Poufsouffle afin de lui livrer tout le travail recquis dans chaque matière. Elle-même n'avait jamais été une lumière en Histoire de la Magie... c'était tout juste si elle s'en était tirée avec un "Acceptable" lors de ses BUSEs.

" Jusqu'à preuve du contraire, je ne suis pas l'elfe de service. " lâcha-t-elle d'un ton froid. " Et tu veux prendre un abonnement à l'année? Bon sang, quand est-ce que tu comptes commencer à t'y mettre sérieusement? "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] EmptyVen 6 Jan - 14:46

    Jake sentait la conversation s'envenimer et prendre un tour qu'il ne connaissait que trop et qu'il n'appréciait absolument pas. Encore un peu et elle allait lui tenir la jambe dans l'espoir de lui arracher la promesse d'être un élève sérieux. Qu'elle l'excuse, mais il n'avait aucune envie de lui ressembler. Passer sa vie dans des bouquins à étudier dieu sait quelle constellation ou plantes, ça ne le branchait absolument pas. La jeune Serdaigle avait plutôt bien prit son involontaire jeu de mot mais visiblement son conseil avait été pris à revers. Sans doute avait-elle déjà essayé et le prenait-elle pour un attardé. Peu importe. Il avait besoin qu'elle lui passe ses devoirs, c'est tout ce qu'il lui demandait. Elle parut à demi-lassé de sa réponse et Jake s'en étonna. Elle aurait du être habituée depuis le temps. AVait-elle vraiment besoin de prendre cette pose blasé chaque fois qu'il lui parlait? Si elle avait été un brin maline, elle lui donnerait ce qu'il voulait sans discuter, ils perderaient moins de temps. Mais visiblement, la Serdaigle avait encore l'histoire de l'encre en travers de la gorge et son caractère moralisateur semblait prendre le dessus au vu de son ton blasé et de son regard sévère. Qu'elle continue ainsi, et il aurait bientôt un double de Mc Gonagall en face de lui! Sauf que Mc Gonagall était un brin moins indulgente...

    La jolie sorcière, il fallait bien admettre qu'elle avait un certain charme, une des choses qui faisait qu'il allait la voir d'ailleurs, si on exceptait le fait qu'elle était plus studieuse et plus vivable que Jenny qui l'aurait pendu par les pieds s'il avait osé se comporter ainsi avec elle... La jolie sorcière, donc, choisit de faire un peu d'ironie. Si les mots étaient bien choisit, ses remarques n'étaient cependant pas le bienvenue. Jake choisit pourtant de faire bonne figure. D'un air faussement étonné, le sourire au lèvres, il lui demanda :

    "Tiens donc, tu pratiques la télépathie? C'est génial ça! T'a raison, ca serait super pratique!"

    Pure taquinerie de sa part. Si les paroles d'Hecate ne lui plaisait pas, il aimait la taquiner pour l'amener à sourire, à céder. Il ignorait pourquoi elle cédait toujours, mais il lui plaisait de penser qu'il ne lui était pas indifférent. La serdy tenta de lui faire la morale, ce à quoi il répondit par un sourire, les sourcils relevés. Pensait-elle réellement que sa morale lui ferait changer d'avis? Il prit le livre de divination, qu'elle lui prétait, avec une grimace. Combien de temps lui faudrait-il pour déchiffrer tout ça?

    "Dis, tu pourrais me passer directement le cours qui en parle plutôt que de me donner ton programme pour l'année? C'est que j'ai pas toute l'année pour le faire ce devoir..."

    Jake avait eut raison cependant quand il s'était rendut compte qu'il avait été trop loin avec l'histoire. Pour Hecate c'était un peu trop, puisqu'elle se rebella. Non pas que c'était la première fois, mais il aurait préféré l'éviter. Il serait volontier passer de son habituelle tentative pour l'ammener à bosser.

    "Mais écoute, je bosse. Je fais quoi depuis une heure à ton avis?! Ecoute, tu sais très bien que j'ai besoin de toi, dois-je te supplier à genoux ou tu vas nous faire gagner un temps précieux en m'aidant?"

    Jake se trouvait plutôt sympa. QSu'il sahe,s il n'avait jamais abimé ses affaires -scolaire entendait-il-, il lui avait toujours tout rendus dan sles deux jours qui suivaient, n'avait jamais rien paumé. Très franchement, il connaissait d'autre feignant qui n'auraient pas eu ces scrupules -Mark pour ne pas le nommer, ou d'autres...-. Le poufsouffle jeta un coup d'oeil à sa montre, 14h. Combien de temps pouvait-il se fixer...? Marquant un temps de réflexion, il proposa :

    "Ecoute, dans... aller à 18h grand max, tu as tes affaires dans ta chambre, j'enverrais mon hibou te les ramener, sans la moindre égratinure, perte ou retard. Sérieux, tu veux que quoi d'autre? Non, me demande pas de bosser, c'est un peu ce que je vais faire pendant le reste de la journée..."

    Le poufsouffle tentait sa chance, il ignorait ce qui ferait pencher la balance, mais il sentait que le ton un peu agacé qu'il prenait de temps à autres, n'aiderait pas Hécate à plier à sa demande. Il feuilleta le livre de divination en se demandant comment pouvait faire Hecate pour bosser autant. Elle vivait dans ses livres ou quoi? Il s'étonnait même de la voir manger et discuter avce ses amies, elle avait encore du temps pour ça?!

    "S'il te plait?"

    Jake avait dit ça avec un demi-sourire et un air faux de chien battu. Cette bouille faisait généralement, invariablement sourire Si, au pire, elle refusait, au moins aurait-il réussit à la faire sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] EmptyJeu 12 Jan - 16:19

" Tiens donc, tu pratiques la télépathie? C'est génial ça! T'a raison, ca serait super pratique! "

La Bleu & Bronze préféra ignorer de nouveau l'ironie du Poufsouffle, autrement elle se serait sans doute permis une nouvelle réplique d'un ton sarcastique. Impatientée, elle voulait lui faire clairement comprendre qu'elle n'était pas décidée à lui pardonner de sitôt. Bien sûr, elle ne lui en voudrait plus au bout de quelques jours, mais autant lui faire croire qu'elle était déterminée à ne plus céder face à son oisiveté. Au fond, qu'il ait ses ASPICs avec brio ou non lui importait fort peu, elle souhaitait seulement qu'elle n'ait pas à regretter de lui être venue en aide. Peut-être que finalement, elle l'appréciait plus qu'elle n'aurait voulu l'admettre, mais il était hors de question qu'elle ait de nouveau à jouer les bonnes poires de service uniquement parce qu'il la sollicitait faute de motivation.

" Dis, tu pourrais me passer directement le cours qui en parle plutôt que de me donner ton programme pour l'année? C'est que j'ai pas toute l'année pour le faire ce devoir... "

Les sourcils arqués de la Serdaigle se froncèrent. Comme si elle allait s'amuser à lui donner son programme pour l'année, qui par ailleurs n'aurait été rassemblé qu'en plusieurs heures et une bonne vingtaine de rouleaux de parchemins. Songeait-il réellement qu'une telle quantité de données pouvaient être enmagasinées dans un seul manuel? Certes, peut-être que ses notes étaient un brin trop envahissantes, mais tout de même. Mais plus que de se soucier de la quantité, c'était le sens de l'orientation qui serait utile à Jake en ce moment. Se retrouver dans les griffonnages et les semblants de schémas d'Hecate était à peu de choses près aussi aisé que d'apprendre le Gobelbabil, et la Serdaigle doutait fortemment qu'il parvienne pour commencer à mettre les pages dans l'ordre.

" Ce n'est ni plus ni moins que mon devoir. Tu as tout le chapitre sur le sujet là où j'ai mis des marque-pages... quant à la position de chaque étoile au sein de la constellation, c'est tout au bout. Tu as aussi les significations ici et... enfin bref, je suis certaine que tu sauras te débrouiller à merveille pour t'y retrouver. "

Le sourire d'Hecate s'élargit. Qu'il le prenne comme une petite vengeance personnelle, cela compenserait les dommages & intérêts que lui devait le Poufsouffle après ses diverses tentatives d'obtenir ce qu'il voulait. Après tout, il avait pris un malin plaisir à la harceler afin qu'elle cède devant sa paresse... et c'était l'occasion de lui faire regretter d'avoir usé de sa conciliance.

" Mais écoute, je bosse. Je fais quoi depuis une heure à ton avis?! Ecoute, tu sais très bien que j'ai besoin de toi, dois-je te supplier à genoux ou tu vas nous faire gagner un temps précieux en m'aidant? "

C'était une perspective intéressante que celle de voir Jake Rahltord la supplier à genoux, aussi elle regrettait amèrement qu'il n'y ait pas plus de témoins dans les Couloirs pour assister à cette scène Ô combien alléchante si d'aventure il tenait sa parole. Le faire cogiter ne la dérangeait pas particulièrement non plus, elle n'avait rien de très important à faire pour le soir-même, pourquoi s'en serait-elle privée? Autrement, elle se serait empressée d'accepter immédiatement l'offre du Jaune & Noir et n'aurait pas manqué de se vanter de cet exploit ensuite, afin de pouvoir se délecter de la mine déconfite qu'il arborrerait ensuite.

" J'étais décidée à te céder mon devoir, mais maintenant que tu le suggères, te voir t'agenouiller vaut bien ma Divination, tu ne trouves pas? Allez, je veux juste t'entendre dire que tu me voues un culte jusqu'à la fin de tes jours et on en parle plus. Enfin, plus sérieusement, comment tu comptes t'y prendre pendant les ASPICs? Je serai pas là pour t'aider, tu sais. "

Ses chances de se faire envoyer balader suite à cette remarque étaient assez élevées, mais Hecate ne démordit pas. Peut-être qu'au final, elle l'aimait bien pour se soucier pareillement de son manque évident de volonté, même si au final cela énervait le Poufsouffle plus qu'autre chose. Au fond, il fallait qu'il comprenne qu'elle ne le laisserait pas tricher indéfiniment sans qu'il n'en paye le prix, quitte à se faire détester ensuite. Malgré les apparences, elle répugnait à son image de bêcheuse officielle, elle n'était pas non plus le stéréotype de l'intello boutonneuse et parvenait quand même à conserver sa vie sociale. C'est le moment qu'Alex trouverait opportun pour dire que s'il n'était pas là pour la sortir de ses bouquins, elle y finirait sa vie sans même s'en rendre compte, mais soit.

Après tout, elle n'avait rien contre Jake si ce n'était lui reprocher sa flemme qui allait le conduire indubitablement à sa déchéance, mais il n'en restait pas moins un garçon sympathique, et à écouter les greluches des autres maisons dans les couloirs, l'un des meilleurs partis de l'école. Mais Hecate était bien décidée à ne pas se laisser avoir à ce jeu-là ; même si elle devait avouer que le Poufsouffle possédait un physique avantageux, elle ne comptait pas reproduire la même erreur qu'elle avait commise avec Tyler le soir du bal, ou avec Greg' lorsqu'elle était sortie avec et avait fini par s'en mordre les doigts. Il aurait beau user de tous les stratagèmes, elle serait intransigeante et s'assurerait qu'il ne se contente pas de recopier son devoir sans contrepartie. Pour commencer, qu'il se mette à réellement travailler pour lui-même, car elle doutait que comme il l'affirmait si bien, il ait véritablement passé une heure dans ses révisions.

" Ecoute, dans... aller à 18h grand max, tu as tes affaires dans ta chambre, j'enverrais mon hibou te les ramener, sans la moindre égratinure, perte ou retard. Sérieux, tu veux que quoi d'autre? Non, me demande pas de bosser, c'est un peu ce que je vais faire pendant le reste de la journée... "

Cette fois, la Serdaigle sut se retenir de lever de nouveau les yeux au ciel et croisa les bras. Il comptait vraiment s'en tenir à une copie identique? Elle savait qu'elle aurait beau s'évertuer à lui expliquer par divers raisonnements que cela ne lui apporterait rien, ce serait en vain. Mais d'un autre côté, elle refusait de faire preuve de clémence avec l'incident de l'encre, puis celui de la Grande Salle juste avant, ainsi que toutes ses petites bassesses... puis soudainnement, une idée frappa avec force la Bleu & Bronze qui se mit à sourire en guise de triomphe.

" Je pense qu'on devrait pouvoir s'arranger... je peux nous trouver un compromis. "

En y réfléchissant bien, elle n'avait aucune idée de ce qu'elle allait pouvoir lui demander. Bien entendu, elle ne comptait pas profiter de la situation afin de pouvoir tirer quoi que ce soit de lui, mais pourquoi ne pas marchander cette aide, puisqu'elle avait toutes les cartes en main? Ainsi, il aurait son devoir, et elle n'aurait pas besoin de faillir une nouvelle fois pour le lui faire parvenir. Elle était peut-être faible de se laisser avoir aussi facilement, mais ne comptait pas laisser s'échapper une pareille opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] EmptySam 14 Jan - 21:18

    Jake commençait à trouver le temps long. Qu'avais donc Hecate à vouloir marchander? Il n'avait vraiment le temps ou le loisir de négocier son aide. Pourtant, il n'avait aucun réel moyen de pression pour la faire céder. Le poufsouffle était habitué au fait qu'elle cède, il n'avait nulle envie de réitérer un mauvais coup pour la faire céder. Sa taquinerie sur le fait qu'il se réjouissait de sa pratique de la télépathie tomba elle aussi à plat. Jake fronça les sourcils, qu'avait-elle donc? Elle avait réellement perdu son sens de l'humour ou quoi? Le poufsouffle pinça légèrement les lèvres alors qu'elle lui expliquiat vaguement le rangement du livre qu'elle lui avait prété. Bon, en retenant tout ça, il devrait être capable de s'en sortir. Le livre fourré dans son sac lui serrait utile d'une manière ou d'une autre. Tant pis s'il devait y passer la journée. Jake était peut-être feignant, mais il était pas stupide, il arriverait certainement à le déchiffrer.

    "Et ben... T'a vraiment perdu ton sens de l'humour... Mais t'es toujours aussi jolie..."

    Alors que le début de son commentaire était dit avec un air un peu dépité, pourtant le sourire était vite revenu avec malice sur son visage lorsqu'il avait terminé sa phrase. Histoire qu'elle ne lui tombe pas dessus comme un autour, Jake ajouta, sans se dépaitre de sa bonne humeur :

    "Ca va, je me débrouillerais avec ta divination, okay."

    Vallait mieux ne pas insister s'il voulait avoir une chance de récupérer les notes de la Serdaigle sur la révolte des gobelins. Le problème, c'était qu'à présent, il la prennait au mot, comme s'il allait réellement se mettre à genoux devant elle. Jake avait quand même un minimun de dignité même s'il était sûr qu'avait un air sincère de chien battu à genoux en lui déclamant l'importance qu'elle avait pour lui dans cette affaire, il la ferait céder. Jake n'avait pourtant aucune envie d'arriver à cette extrémité. Surtout qu'elle reprenait l'exemple des ASPICs de se demander comment le poufsouffle les réussirait. Jake leva les yeux aux ciels et soupira avec un certain agacement. La morale qu'elle lui sortait à chaque fois l'agacait passablement.

    "Ca va Hecate, je me débrouillerais, t'inquiètes."

    Jake aurait voulu être aussi sûr de ce qu'il disait que ce qu'il en avait l'air. Oh, il était sûr de pouvoir se débrouiller, la question était de svaoir quan dil aurait le courage de s emettr eà réviser. Allait-il relire ces notes la veille au soir? Ou s'y prendrait une à deux semaines à l'avance? Le problème c'est qu'il avait l'impression de bosser pour rien s'il s'y prenait trop en avance, comme s'il risquait de tout oublier et de devoir tout réviser à la dernière minute -ce qu'il ferait de toute manière. Alors pourquoi perdre son temps à bosser avant? La sorcière semblait pourtant s'évertuer à marchander son aide, à le faire bosser, à se comporter comme sa mère. Dieu seul savait qu'il s'en passerait bien pourtant.

    "Hecate, tu veux bien, s'il te plait, éviter de répéter toujours la même chose? Je dois bosser, je sais. Mais tu permets, je le ferais que quand je m'y verrais dans l'obligation. J'aimerais juste que tu me prêtes tes notes pour que je puisse boucler mon devoir sur la révolte des gobelins. Je connais les évènements, je sais comment ça se déroule, mais j'ai pas les dates. J'ai pas du juger utile de les noter ce jour-là... Juste les dates, Hecate. C'est tout ce qu'il me faut. Ca va vraiment te tuer de me rendre service? S'il te plait..."

    Normalement, il aurait eu besoin des notes pour compléter les évènements, certains détails n'étaitent pas marqué sur ses cours, il l'avait remarqué en regardant ceux de Jenny pendant qu'elle était descendu manger un soir dernier. Mais s'il pouvait avoir les notes d'Hecate en faisnat quelques sacrifices, soit en se contentant de l'essentiel de son manque, alors il le ferait. La sorcière semblait pourtant vouloir profiter de la situation. Jake était presque sidérer de son culot. Depuis quand la Serdaigle fonctionnait-elle au chantage? Jake ouvrit des yeux ronds, presque choqué de son attitude.

    "Toi? Depuis quand t'es corruptible Hecate? Tu veux me faire chanter ou je rève?"

    Une mine déçue se dessina sur le visage du Poufsouffle, il avait penser mieux de la sorcière, il l'avait tenue en estime et voilà qu'elle se permettait ce genre de bassesse avec lui.

    "J'aurais jamais crut ça de toi..."

    Jake semblait réellement déçut de la sorcière et presque peiné de son attitude.


Dernière édition par Jake Rahltord le Lun 16 Jan - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] EmptyDim 15 Jan - 11:39

" Et ben... T'a vraiment perdu ton sens de l'humour... Mais t'es toujours aussi jolie... "

Hecate soupira. Contrairement à ce qu'on avait tendance à croire, elle n'était pas née de la dernière pluie, et même si le Poufsouffle prendre un malin plaisir à jouer avec elle, elle ne comptait pas se laisser avoir aussi facilement. Elle finissait par admettre qu'il était irrécupérable, mais allez savoir pourquoi elle persévérait et s'acharnait de la sorte. Néanmoins le compliment certes adroitement placé lui arracha un demi-sourire.

" Désolée, Jake... fut un temps où la flatterie avait encore son efficacité, mais bien essayé. "

Mais le voir se débattre avec la paperasse qu'elle venait de lui céder, une fois de plus par faiblesse d'âme, rappela son indulgence à l'ordre. Aussi elle esquissa un mouvement vers sa poche dans laquelle était rangée sa baguette, une incantation en tête, afin de donner un peu d'ordre dans ses notes. Puisqu'il ne semblait pas démordre, autant qu'elle lui facilite la tâche, et que le diable l'emporte puisque ce qui lui paraissait être de la gentillesse s'apparentait plutôt à de la stupidité. Soit, son comportement était vraiment celui d'une vraie rabat-joie, mais elle possédait un altruisme qui ne se manifestait que sous une forme bien à elle.

" Hecate, tu veux bien, s'il te plait, éviter de répéter toujours la même chose? Je dois bosser, je sais. Mais tu permets, je le ferais que quand je m'y verrais dans l'obligation. J'aimerais juste que tu me prêtes tes notes pour que je puisse boucler mon devoir sur la révolte des gobelins. Je connais les évènements, je sais comment ça se déroule, mais j'ai pas les dates. J'ai pas du juger utile de les noter ce jour-là... Juste les dates, Hecate. C'est tout ce qu'il me faut. Ca va vraiment te tuer de me rendre service? S'il te plait... "

Non, ce n'était pas rendre service qui lui coûtait autant. Mais au contraire, elle avait justement l'impression de faire l'inverse, comme si en lui livrant tout cela elle le promettait à l'échec... peut-être qu'elle se trompait après tout, mais l'admettre ne collait pas avec sa fierté et son sens un brin trop surdéveloppé de l'honneur. Elle savait qu'au fond Jake était loin d'être un imbécile, ce n'était pas comme cet abruti de Sélené ou cette bande de bons à rien à Serpentard. S'il y mettait du sien, elle n'aurait rien à y redire... mais à croire qu'ils étaient tous pareils, même Alex, qui était un des meilleurs amis de la Serdaigle malgré leurs caractères diamétralement opposés préférait se fier à son envie du moment quand il s'agissait de se mettre au boulot. Le problème n'était pas de donner ses dates, elle les avait toutes relevées si elle avait bonne mémoire, mais l'aiderait-elle de cette manière-là?

" Toi? Depuis quand t'es corruptible Hecate? Tu veux me faire chanter ou je rève? Je n'aurais jamais cru ça de toi. "

Euh... chanter? Visiblement, l'un et l'autre étaient partis sur un malentendu. Par compromis, elle n'avait aucunement sous-entendu chantage, et il avait pourtant l'air convaincu du contraire. Mais bon sang, pourquoi refusait-on de comprendre la cause de son investissement? Soit sa volonté d'aider les autres était réellement incomprise, soit elle était bonne à interner à Sainte-Mangouste - ce qui néanmoins, soit dit en passant, ne lui ferait pas de mal - mais ce genre de commerce à deux noises ne l'intéressait nullement.

" Pardon? Tu t'attends à ce que je t'estorque quelque chose en échange? Je n'écoute pas en cours pour vendre mon travail ensuite, je pensais que tu me connaissais mieux que ça pour avoir un tel jugement... "

Elle devait avouer qu'elle avait été surprise par sa réaction, mais ne s'attendait encore moins à ce genre de remarques de sa part. Visiblement, la noblesse de ses intentions ne jouait plus en sa faveur, elle n'avait pas songé à un seul instant à retourner la situation à son compte. Outrée, elle plongea une main dans l'abîme de son sac et ressortit un nouveau tas de paperasses, s'apercevant au passage qu'elle avait oublié de rouler certains parchemins mais ne s'en préoccupa pas le moins du monde. Aussi, elle fourra le tout dans les bras du Jaune & Noir.

" Voilà, tu as toutes les dates. C'est ce qu'il te fallait, non? Tu as aussi tout l'historique des faits, les offensives, et j'en passe. Mais... "

Une nouvelle main plongée dans son sac, après avoir tâtonné entre les plumes, les encriers, les manuels, la boule de cristal et autres broutilles rencontra enfin l'objet recherché. Satisfaite, elle ressortit "Le Guide des Créatures Nuisibles", en format de poche directement acheté chez Fleury & Bott en double exemplaire, dont l'un demeurait sagement confiné dans sa table de nuit dans le dortoir de Serdaigle. Puis, elle le tendit à Jake avec le reste de son Histoire de la Magie.

" C'est un de mes bouquins préférés. Lis-le, si l'envie t'en prend. Même en diagonale, si tu préfères, ou seulement une page, j'en sais rien, fais comme tu le sens. Mais prends le, seulement. Ca me semble être un bon compromis, non? Ou si tu préfères que je t'achète, dis-le, mais ce n'est franchement pas ce que j'attends. "

Il y avait un fort taux de probabilité qu'elle se fasse envoyer sur les roses, qu'on lui réponde qu'elle était complètement folle ou qu'on lui rit au nez, mais elle ne démordit pas, on ne peut plus sérieuse. Elle était déterminée, et qu'importe ce que l'on pouvait en penser, elle était intimement persuadée de faire le bien.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] EmptyDim 15 Jan - 19:15

    Jake savait qu'il avait du charme, il ne était parfaitement conscient et flatter les filles faisaient partie de ses talents. Elle croyait que c'était de la flatterie? S'y croyait insensible? Le poufsouffle en doutait sincérement. Non pas qu'il pensait qu'un compliment l'aurait fait céder, mais il savait que ca ne serait pas inutile. Malgré l'air d'une Hecate qui semblait être indiférente au compliment, le sourire de Jake s'élargit alors qu'une lueur rieuse s'allumait dans ses yeux.

    "Tu crois que c'était de la flatterie? Pas du tout, je suis très sérieux."

    Le sourire était toujours présent mais ses yeux s'étaient fait chaleureux. Sincérité. Hecate n'était pas de ses belles blondes ou brunes mais elle avait un certain charme, il n'y avait aucun doute là-dessus. Et ces taquineries n'avaient pas pour but de l'avoir à son bras, loin de là, mais il aimait ça. Le poufsouffle la dévisageait pendant qu'elle semblait écouté et réfléchir à son plaidoyer. Il avait été franc et le smots soigneument choisit, issus d'une longue pratique à lui extorquer ces devoirs et à charmer. Il suffisait parfois de juste quelques mots pour qu'elles cèdent. Il ne croyait pas que la Serdaigle lui ferait le coup de résister. Pas cette fois-là. Le ton presque suppliant, son "s'il te plait" était parfaitement placé pour la faire fléchir. Son silence était presqu'encourageant. Mais ce qui marcha réellement ce fut le ton déçut qu'il aborda lorsqu'elle aborda une sorte de compromis qu'il trasnforma en chantage. La sorcière paraissait aussi outrée que lui avait eut l'air déçut et deux choix se posaient. Ou bien elle lui tournait le dos, suffoquante d'indignation, soit elle cédearit pour lui prouver qu'il se trompait.

    " Pardon? Tu t'attends à ce que je t'estorque quelque chose en échange? Je n'écoute pas en cours pour vendre mon travail ensuite, je pensais que tu me connaissais mieux que ça pour avoir un tel jugement..."

    Jake lui aurait répondu si elle n'avait pas eu un juste qui lui arracha une lueur triomphante dans le regard. Pourtant lorsqu'elle se retourna vers lui avec un tas de paperasse, il ressemblait simplement à un gamin dont l'anniversaire est féter en avance. Un peu moins lorsqu'il vit le monticule de papier. Il devrait vraiment déchiffrer tout ça? Se souvenant de l'écriture de Mark, il se résigna à son "malheur". C'était toujours de mieux de chercher des infos dans les notes d'hecate plutôt que de déchiffrer les pattes de mouches de son ami. De plus, il semblait qu'il y avait réellement l'intégrale du cours sur la révolte des gobelins selon Hecate, dans le tas. Il ne pouvait que s'en réjouir.

    Le poufsouffle fronça vaguement les sourcils en la voyant replongé dans son sac. Etonné, il vit que ce n'était pas terminé, allait-elle compléter ces notes avec un manuel? Lire ses notes il pouvait, mais un livre, non. Pourtant quand elle se retourna, elle lui montrait un livre nommé " Le Guide des créatures nuisibles". Partagé entre le soulagement et l'étonnement, le sourire du Poufsouffle revint pourtant. Elle le lui tendit en lui disant que c'était un de ses livres préférés et qu'elle aimerait qu'il le lise. Hecate savait pourtant que son amour des livres était assez restreint mais il était assez content pour passer sur sa remarque sur le chantage qu'il pouvait toujours réclamé. Il prit le livre avec un sourire :

    "Okay, j'essairais Hecate."

    Le poufsouffle ignorait s'il aurait le courage de le lire réellement mais il connaissait la valeur des livres pour la Serdaigle, il acceptait donc le "cadeau" de bonne grâce. Jake le mit dans son sac et se tourna vers la Serdaigle pour lui planter un bisou sur la joue sans qu'elle ait le temps de réagir. Le sourire espiègle tracé sur le visage, Jake la remercia, les yeux rieurs :

    "Merci Hecate, t'es géniale! Comme toujours!"

    Flatterie? Non, bien sûr...!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] EmptyLun 16 Jan - 21:29

"Tu crois que c'était de la flatterie? Pas du tout, je suis très sérieux."

Contre toute attente, et plus encore contre sa volonté, Hecate sentit ses joues rosir. Etait-ce du au compliment qu'il lui avait adressé? Elle n'espérait pas être aussi manipulable, mais c'était peut-être le cas. Bon sang, l'histoire du bal ne lui avait donc rien enseigné? Elle s'était aussi faite avoir avec Tyler, et elle s'en mordait toujours les doigts. Mais le Poufsouffle était-il sincère, ou était-ce seulement dans le but de la voir défaillir et de percer ses défenses afin qu'elle cède plus vite qu'à l'ordinaire? Elle l'ignorait. Peut-être était-ce simplement son coté séducteur qui avait pris le dessus, et il se laissait aller aux flirts habituels, comme lorsqu'elle refusait un devoir. Seulement, la Serdaigle semblait y devenir un peu trop sensible à son goût, elle avait sérieusement besoin de se reprendre en main.

" Ca ne t'aidera pas à obtenir mes prochains devoirs plus facilement, désolée de te décevoir... " répondit-elle en esquissant un sourire nerveux.

Mais puisqu'il semblait enclin à accepter les conditions qu'elle avait fixées, pourquoi lui en tenir rigueur? Après tout, elle aurait beau essayer tous les stratagèmes possibles, le convaincre ne serait pas chose aisée, loin de là. On ne le changerait pas, et puis au final, c'était peut-être mieux ainsi, même si admettre une telle chose demandait à Hecate un effort considérable. Et puis peut-être qu'un jour, il se déciderait enfin à s'y mettre, restait à espérer que ce ne soit pas en pleine épreuve d'ASPIC qu'il prenne une telle résolution.

" Okay, j'essairais Hecate. "

Elle lui adressa un nouveau sourire. Aussi stupide que pouvait paraître cette requête, l'accepter signifiait beaucoup pour elle, même si elle se doutait qu'aussitôt qu'il l'aurait ouvert, il y avait des chances que ce soit pour le refermer ensuite. C'était un livre qui avait grandement remédié à bon nombre de ses angoisses - paranoïa, quand tu nous tiens - et même en l'échange d'un devoir, elle ne regrettait pas d'avoir fixé ce compromis, même s'il devait la détester pour ça jusqu'à la fin de ses jours. Toujours était-il qu'elle venait de céder une nouvelle fois, conciliance envers ceux qui étaient en proie à la paresse, comme elle en avait l'habitude avec Alex.

" Très bien, le "deal" me convient. Mets ça sur le compte de ma faiblesse d'âme. "

Elle entreprit alors de ranger ses affaires qu'elle avait éparpillées un peu partout en cherchant dans les méandres de son sac son histoire de la magie afin de les y fourrer hâtivement alors qu'il l'embrassait sur la joue, geste qui ne fit qu'empourprer son teint déjà écarlate. Bon sang, si ça continuait, il risquait de percer ses maigres défenses, elle ne permettrait pas une telle chose. Si le charme du Poufsouffle avait sur elle une plus grande emprise qu'il n'aurait du, elle se le reprocherait.

" Merci Hecate, t'es géniale! Comme toujours! "

" Et si tu te dépêchais de filer, avant que je ne change d'avis? " suggéra-t-elle innocemment en mettant toutes ses forces à profit pour rester indifférente face à ce geste. " Ah, et n'oublie pas que tu m'es redevable pour les cinq prochaines décennies à venir. "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] EmptyMar 17 Jan - 12:23

    Si Jake avait été en mission de charmeur, s'il avait eu comme objectif de draguer Hecate, il aurait pu crier victoire. Sauf évidemment, qu'il n'était pas là pour la conquérir mais pour conquérir ses devoirs. Un but tout-à-fait intéressé certes, mais pas vraiment dans le sens habituel. Cependant il n'avait pas pu résister à l'envie de la flatter, cela marchait à coup sûr. Et puis, Jake prenait beaucoup de plaisir à voir l'effet produit, ainsi Hecate n'avait pu cachée le trouble que son insistance lui inspirait. La première, Jake réussit tant bien que mal à cacher le sourire espiègle qui voulait monter jusqu'aux oreilles. Il ne croyait pas à un mot de ce qu'elle disait. Il n'avait aucun doute sur ces talents, et ces charmes ne s’arrêtaient pas au physique et à la parole facile. Que voulez-vous, un père batifoleur, ça a quelques avantages : celui d'avoir vu son père opérer tellement de fois que Jake avait pris quelques leçons. C'était d'ailleurs le seul avantage d'avoir un père tel que lui... Mais le Poufsouffle cacha vite cette pensée. Il ne fallait pas qu'Hecate ne perçoive son trouble, quoi qu'elle risquait de le prendre pour elle, alors ça n'avait peut-être pas grande importance...

    Jake était "satisfait" que la Serdaigle cède, aussi, lorsqu'elle lui dit que c'était à mettre sur sa faiblesse d'âme, Jake traduisit par indulgence. Pourtant, ce n'est pas ainsi qu'il l'interpréta à haute voix. Taquin, il ne put s'empêcher de lui faire un léger clin d'oeil :

    "A mon charme fou, tu veux dire. Avoue que t'y n'y résiste pas!"

    Bien sûr, Jake plaisantait. Même s'il était sûr que ça avait eu son rôle à jouer quelque part comme en témoignait les rougeurs sur ses joues lorsqu'il l'avait embrassé au même endroit où ses pommettes avaient prit feu. Malgré ces menaces de changer d'avis, Jake savait détecter les émois chez les gens, les filles particulièrement. Il savait parfaitement qu'elle ne changerait pas d'avis, elle l'aimait trop pour cela. Sérieusement, ces livres étaient déjà dans son sac, il aurait fallu qu'elle le lui rouvre, lui reprenne ces affaire set s'en aille en admettant que le dit Poufsouffle soit concentrant ce qui était loin d'être le cas.

    "D'accord, ma douce, les 5 prochaines décennies, c'est noté!"

    Le Poufsouffle lui adressa un dernier sourire avant de passer à côté d'elle pour redescendre dans sa salle commune. Le Poufsouffle avait fait quelques pas quand il se retourna. Il ignorait si c'était une bonne idée et ça ne l'avait encore jamais effleuré mais après tout, c'était la première fois qu'Hecate lui offrait/prêtait un livre qu'il n'est pas demandé alors...

    "Ca te dit un de ses jours qu'on déjeune ensemble? Avant la fin des vacances de préférence, c'est plus tranquille. Quand j'aurais lu ton livre si tu veux."

    Il espérait ne pas faire de bourde. Il ne lui avait jamais proposé auparavant. Non pas qu'il n'en ait pas envie. Hecate était ravissante, mais il avait toujours craint qu'elle se fasse mademoiselle-je-sais-tout à table aussi. Et supporter un autre discours sur sa manière de bosser, il ne pouvait pas.

    "Un déjeuner, Hecate. Ca exclut livre, cours et révision! S'il te plait."



HJ : Désolée, j'ai honte, j'avais pas d'inspi...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] EmptyMar 17 Jan - 21:40

"A mon charme fou, tu veux dire. Avoue que t'y n'y résiste pas!"

Hecate leva les yeux au ciel. Décidemment, de tous autant qu'ils étaient au sein de Poudlard, il n'y en avait aucun pour rattraper les autres... certes elle ne pouvait pas démentir le fait qu'elle ne restait peut-être pas aussi indifférente à son charme qu'elle l'aurait voulu, mais plutôt se jeter dans le lac noir que de l'admettre. Dommage pour elle, on lisait ses émotions sur son visage comme dans un livre ouvert, quand elle ôtait cette carapace qui constituait ses seules défenses. Et le Poufsouffle avait beau plaisanter, elle était peut-être plus vulnérable qu'elle ne l'aurait cru elle-même. Quel manque de discernement...

" Exactement, t'as tout compris. Ca doit être ton narcissisme qui m'attire, mais visiblement, je suis découverte. "

Tout en restant un brin sarcastique, la Serdaigle rassembla derrière son oreille quelques mèches bouclées et fit son possible pour garder son sérieux. Si elle commençait à favoriser le Jaune & Noir simplement parce qu'il n'avait pas un physique ingrat, c'est qu'elle n'était plus digne de pouvoir se vanter d'avoir hérité d'une parcelle de la sagesse de Rowena. Il y a deux mois plus tôt, elle avait fait la même erreur avec Tyler, hors de question de recommencer... après tout, cela expliquait peut-être son investissement à ce qu'il se reprenne en main? Sa volonté de vouloir l'aider alors qu'elle devrait peut-être mieux se résoudre à réaliser que c'était une cause perdue? Elle espérait vivement que ce ne soit pas le cas.

" D'accord, ma douce, les 5 prochaines décennies, c'est noté! "

Parfait, s'il avait accepté son marché, elle pouvait déjà s'estimer heureuse. Mine de rien, elle avait progressé d'un pas dans son entreprise de le mettre au travail, et elle préférait seulement expliquer cela par sa bienveillance plutôt que par autre chose, question de fierté serdaigloise. Oh, et puis s'il devait se rétamer parce qu'il s'était reposé sur ses lauriers, il n'aura qu'à s'en prendre qu'à lui-même. Mais puisqu'il avait accepté son cadeau, plus ou moins empoisonné du point de vue de Jake, elle était satisfaite. Toutefois, alors que l'un et l'autre s'apprêtaient à se séparer sur ce, et qu'Hecate envisageait de remonter jusqu'à son dortoir afin de se plonger dans une léthargie presque totale, le Jaune & Noir l’interpela, lui demandant si elle serait pour un déjeuner pour les jours à venir. La proposition était inattendue, mais la Serdaigle dut reconnaître que l’idée était séduisante. Son travail personnel lui prenait beaucoup de son temps, peut-être que le moment était venu de souffler un peu. Enfin, pas de se détendre, on parlait d’Hecate quand même, et la sortir de ses angoisses était déjà une chose ardue. Restait à deviner ce que Jake voulait en tirer, mais pour le moment, le piège n’était pas visible.

« Un tel élan de galanterie, ça ne se refuse pas. Ca me convient, mais ne pense pas qu’après ça, je te laisserais tranquille ! J’attendrais ton hibou. »

La petite précision du Poufsouffle sur l’interdiction aux bouquins lui arracha un nouveau sourire. Elle n’était pas assez névrosée pour ramener sa bibliothèque à table ou parler examens, elle jugeait qu’il y avait un temps pour tout. Mais ce ne serait que trêve, au terme de ce déjeuner, elle ne tarderait pas à reprendre les bonnes vieilles habitudes qui ne manqueraient pas de consterner le Jaune & Noir.

« Dommage, j’avais pensé qu’on pouvait emmener la bibliographie de Gilderoy avec nous… mais si tu insistes, on sera simplement nous alors. Je ferais un effort ne pas à avoir à te rappeler ton planning de travail pour les vingt prochaines années. »

Elle espérait également qu’elle n’aurait pas à faillir, mais elle verrait ça le moment venu. Cela lui donnerait une opportunité de ne pas avoir à jouer les rabat-joies, rôle qu'elle s'attribuait sans avoir néanmoins à s'en plaindre. Qu'importait s'il faisait ça par obligation, parce qu'il avait l'impression de lui être redevable ou elle ne savait quoi, elle comptait bien en profiter. Ce serait également l'occasion de vérifier ses défenses en se retrouvant confrontée à lui, même le temps d'une pause... Après tout, elle avait encore le temps d’y repenser…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] EmptyMer 18 Jan - 15:07

    L'ironie d'Hecate le fit sourire mais ne le trompa nullement, la Serdaigle essayait de fuir, de coutourner sa taquinerie. Lui? Narcissique? Non, pas vraiment puisqu'il plaisantait. Mais il aimait cela quand même. Cela n'eut pas le même effet sur sa camarade visiblement qui paraissait à moitié exaspérée, à moitié sérieuse. Cependant, Jake savait qu'elle avait parfaitement compris son humour et que sous son air pincé, elle souriait intérieurement. Jake espérait que sa seconde réplique lui aurait tiré un sourire, mais son espoir fut déçu.

    Jake ignorait d'où lui était venu l'idée d'un déjeuner à deux. En fait, Hecate était un rat de bibliothèque, mais il espérait qu'elle n'était pas que cela. Elle devait bien avoir une vie à côté des livres et des études, non? Le poufsouffle avait eu cette idée comme venu de nul part. Hecate devait avoir une vie et Jake était curieux de savoir à quoi elle pouvait bien ressembler. Peut-être était-ce là son but. Lui qui s'était toujours fichu de la vie que les autres pouvaient avoir, il se demandait à présent qui pouvait bien être Hecate en dehors de ces airs pincés, son ironie et son boulot. La Serdaigle semblait un instant surprise mais le poufsouffle était sûre qu'Hecate ne dirait pas non. Pas après ces compliments. S'il n'avait rien dit, il aurait été nettement moins sûr de lui.

    Sa camarade bleu & bronze accepta de bonne grâce, tirant un sourire à Jake. Ravi, Jake redressa son sac sur son épaule.

    "Okay, génial. Pas de soucis!"

    Il est évidemment qu'il ne voulait pas, au cours du diner, parler cours ou études. Aussi, il l'en avait informer. Il vit avec plaisir qu'elle le prenait avec le sourire. Il n'avait été qu'à moitié sérieux. Il espérait qu'Hecate n'avait eu en effet, pas l'intention de venir avce des livres pour bosser. Mais c'était une crainte qu'il lui semblait légitime d'avoir vu le travail qu'elle abattait, la maison à laquelle elle appartenait et la rabat-joie qu'elle jouait avec lui. C'est avec plaisir qu'il l'écouta jouer du sarcasme à propos de la bibliographie de Gilderoy. En lui-même, il aimait pas ce type, il était trop blond et trop souriant pour être vraiment... enfin, il savait pas pourquoi, mais il ne l'aimait pas.

    "Les vingts prochaines années? T'avais dit cinq décennies, tu m'allèges ma peine?"

    Jake fit un p'tit sourire en coin puis il songea qu'il devait se remettre au travail... Enfin, il était temps de boucler bagage et de laisser la jeune Serdaigle vaquer à ses occupations.

    "Allez la belle, à plus tard!"

    Avec un dernièer signe de la main, Jake lui tourna le dos, dévalant les escaliers pour rejoindre sa salle commune où il avait encore du travail à abattre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] EmptyJeu 19 Jan - 8:38

" Okay, génial. Pas de soucis! "

D'un signe de tête, Hecate approuva. Tant qu'elle n'avait pas à laisser entrevoir les failles de cette carapace qu'elle avait mis si longtemps à former, un déjeuner avec le Poufsouffle ne lui déplaisait pas, et peu importait qu'il ait une autre idée en tête ou qu'il s'agisse là d'une nouvelle manoeuvre de son invention pour lui extorquer ses devoirs. De son côté, elle ferait un effort pour ne pas avoir à se comporter en bêcheuse et se promit intérieurement que le temps d'une heure, elle chasserait de son esprit tout ce qui pourrait se rapporter au lexique des révisions, du travail et autres réjouissances ; de toute manière elle avait d'autres choses à penser, aussi étrange que cela puisse paraître, et ce serait peut-être l'occasion de montrer à Jake que finalement, elle pouvait présenter un autre aspect que celui de l'insupportable névrosée qu'elle était en temps normal. Seulement, elle veillerait à rester invulnérable, impénétrable, et surtout indéchiffrable. Hors de question de se laisser avoir parce qu'elle n'était pas l'insensible qu'elle aurait aspiré à être. Tant qu'elle ne se prenait pas à son propre jeu avec le Poufsouffle, elle n'avait pas à s'en faire...

"Les vingt prochaines années? T'avais dit cinq décennies, tu m'allèges ma peine?"

Elle sourit, décidément il trouvait toujours l'occasion de glisser un brin d'humour dans chacun des propos qu'il lui adressait. Bien entendu, elle ne comptait pas le harceler à ce sujet chaque fois qu'elle le rencontrerait et s'il parvenait à s'en sortir seul, tant mieux pour lui. Mais s'il en redemandait, pourquoi pas, même si elle doutait fort que ce soit le cas. Et tant qu'elle pouvait réduire les chances de tomber dans les filets du Poufsouffle, elle ne s'en priverait pas, espérant préserver sa réputation et sa sagesse vertueuse. Aussi elle décida de riposter sur le même ton.

" On verra ça au moment venu, quoique ce n'est pas le plaisir de prolonger ta torture qui me manque... quel dommage, mon indulgence me perdra. Mais sache que la prochaine fois que tu as besoin de mes services, je t'attends au tournant. "

Satisfaite, elle ouvrit son sac en ordonnant les dernières bricoles épars et les rouleaux de parchemins déroulés qui en faisaient un véritable capharnaüm. Alex et Kate devaient être rentrés en salle commune à cette heure-ci, si le Maddox ne s'était pas trouvé une nouvelle conquête en chemin. Etant donné que descendre dans la Grande Salle n'était pas une perspective réjouissante au vu du vacarme qui y règnerait, gagner la tour de Serdaigle était donc la seule opportunité envisageable. Elle se tourna donc vers Jake qui semblait également sur le point de prendre congé et qui la salua. Visiblement, il n'avait pas l'air fâché contre elle, ce qui était un bon point pour Hecate, en sachant qu'il n'aimait pas vraiment qu'elle se remette en place sans arrêt. Elle lui répondit par un nouveau sourire avant de lui répliquer:

" A plus tard! Et n'oublie pas de me rendre mes cours quand tu en auras terminé. "

Sa recommandation était plutôt destinée à lui rappeler de s'y mettre sans trop perdre de temps afin qu'il n'ait pas à passer la nuit à déchiffrer les hyérogliffes qui lui faisaient office de prise de note. Et sur ce, elle tourna les talons à son tour, avec en tête l'intention d'aller se lover dans un fauteuil proche de l'âtre afin de profiter de la chaleur des flammes, et accessoirement ridiculiser aux échecs version sorcier le premier audacieux qui prétendrait ingénuement pouvoir la battre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute aide a un prix [PV Jake] [Terminé]
Page 1 sur 1

Sauter vers: