|
| | Pas faim. Quoi? Non, je suis pas malade... [Zora][Terminé] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
 Zora Austid

Parchemins rédigés: 475 Arrivé(e) le: 20/11/2011 Crédit avatar: ♥ Je m'aime (a) Année: 7° année
| Sujet: Re: Pas faim. Quoi? Non, je suis pas malade... [Zora][Terminé] Mer 18 Jan - 23:24 | |
| Ce que venait de dire Jake fit revenir Zora sur terre. C'était fascinant à quel point un coeur à nu peut passer rapidement d'une émotion à une autre. A l'instant, elle avait haïs Jake, puis elle... Là, elle aurait tout donné pour se planquer sous une couette et pleurer tout son être. Mais au final, ce qui gagna fut la rage. La rage d'être si faible. La rage envers cet homme qui ne comprenait rien à rien. La rage face aux imbécillités qu'il venait de lui dire... Zora sentit la colère monter en elle. Si elle ne se connaissait pas, elle aurait put croire à une dédoublement de personnalité. D'un coté elle voulait détruire Jake comme il l'avait fait et d'un autre, elle voulait lui prendre la main pour qu'ils avancent ensemble. Hélas, la rage gagna sur la compassion. " La petite fille que je suis resté de déteste oui! Elle te vois tel que tu viens de le dire. Comme un … un sal** ! Mais putain, tu me connais donc si peu que ça ?! Tu ne sais pas encore comment je suis, moi, la dernière des imbéciles ? A reprocher aux autres ce que je me reproche à moi ? " Zora avait hurlé. Sa voix retentissait encore dans la tour, ayant fait fuir quelques oiseaux. Elle avait sans doute les trait tirés, les visage rouge et les poings serrés. La dernière chose qu'elle voulait, c'était perdre Jake. Elle l'avait retrouvé à peine depuis quelques minutes et ils se déchiraient à nouveau. A croire qu'ils n'étaient pas fait pour s'entendre. La jeune rouge et or ne prit la peine que de reprendre son souffle avant de continuer de plus belle. " Si je t'ai aimé, si je veux savoir tout ça, c'est bien parce que j'ai une grande estime de toi ! Tu es un homme, et un séducteur ! C'est comme ça et puis voilà, ainsi va la vie ! Mais ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis ! Oui j'ai souffert, oui je souffre encore .. et moi, en bonne égoïste que je suis, je veux te rendre la monnaie de ta pièce ! Mais je t'en supplie, ne me crois pas ! " Elle avait légèrement baissé d'un ton et s'était mise à marcher. Son état d'énervement était en train du chuter, ce qui n'était pas plus mal. Jake n'avait pas intérêt à la couper s'il ne voulait pas qu'elle explose. Elle l'avait dit cent fois, elle s'en voulait à elle. A elle d'avoir eut des sentiments. Pas pour lui, des sentiments, tout simplement. Ces trucs qui vous font exploser le coeur en un claquement de langue. Et ça, il fallait qu'elle le lui explique sans crier. Sans verser de larmes sans le faire fuir. Sans prévenir, Zora se stoppa net au milieu de la volière. Elle retira sa cape et la posa au sol. Ainsi protégée, la jeune fille s'installa en tailleur, face à Jake toujours contre la fenêtre. Zora prit une inspiration puis deux. Elle expira lentement, les yeux clos. Technique de méditation moldue pour retrouver calme et sérénité. Lorsque que les battements de son coeur eut repris une allure normale, que sa tension eut chuté et que son esprit redevint clair, la préfète rouvrit les yeux. Ses magnifique yeux azur allèrent chercher l'attention de Jake. Après une ultime inspiration, elle se lança dans la fosse. " Il faut que je t'éclaire sur ma façon de penser. Sinon, tu vas aller droit dans le mur. Je ne suis qu'une petite fille égoïste qui a une peur panique de l'abandon. Je hais les sentiments, ça fait trop mal. Je m'emporte pour un rien quand on touche à mon coeur, que ce soit grave ou pas. Manque de pot pour toi, tu m'as fais du mal. Que ça soit l'année dernière ou maintenant. Et comme aujourd'hui c'est moi qui ai cherché le bâton en te demandant des comptes, je m'en veux. Mais j'suis trop fière pour le reconnaître, donc je m'en prend à toi... Je n'étais pas dans ta tête ni dans ton coeur, mais sache que ma 5eme année restera une des meilleures de ma vie à l'école, en grande partie grâce à ce qu'on a vécu. Donc oui je t'en veux, oui je t'ai détesté. J'pense que ce coté là de ta personnalité, je ne m'y ferais jamais... Mais je peux comprendre, vu ce que je suis devenue. " Ce n'était pas vraiment clair mais la jeune filles espéra sincèrement que son ex la comprendrait. Qu'il voit qu'elle ne pensait pas un mot de ce qu'il avait crut comprendre. Zora s'en prenait à lui en guise de défense. Elle avait dit tout ça avait calme, sans aucune once de reproche dans la voix. Pas même un petit sanglots n'était venus se loger dans sa gorge. Elle avait fait allusion à sa nymphomanie chronique aussi. Depuis quelques temps, elle ne ressentait plus le besoin d'avoir un homme à ses pieds pour quelques jeux de hautes voltiges. Non. Elle se concentrait plus sur le ressentit, sur les émotions... Zora ne redevenait pas sensible, mais elle se mettait à réfléchir. Dans un dernier soupir, elle lâcha une dernière phrase. " Tu n'es pas un salaud ... " _________________ "Je n’ai pas peur de mourir, j’ai peur de ne pas avoir assez vécu."
Mr. Nobody |
|  | |  Jake Rahltord

Parchemins rédigés: 352 Arrivé(e) le: 26/12/2011 Crédit avatar: google & moi {K Année: 7ème
| Sujet: Re: Pas faim. Quoi? Non, je suis pas malade... [Zora][Terminé] Jeu 19 Jan - 2:19 | |
| Jake était un peu... comment dire? Perdu? Oui, voilà. Et voilà pourquoi il détestait les disputes, les explications, les larmes et les cris : parce qu'il n'y comprenait rien. Jake n'était pas du genre à se prendre la tête, or Zora était drôlement compliquée. Bien plus que lorqu'ils étaient ensemble. Pourtant, elle était déjà pas facile à gérer à l'époque... Alors qu'il pensait que son ton et sa réaction était tout-à-fait légitime, Zora lui criait dessus. Son hurlement retentit dans la volière alors que Jake s'était figé.
*J'aime pas ça, j'aime pas ça, j'aime pas ça... Mer**, mer**, mer**, mer**, meeer**uh!*
Jake restait stupéfait contre le mur. Ce p'tit brin de femme avait de la voix. Preuve qu'il n'était jamais à court d'humour, son cerveau lui souffla qu'il pourrait peut-être monter un groupe entre lui à la guitare, Mélody avec lui et Zora en chant... Jake se désespérait lui-même. Mais, heureusement, il était trop figé pour se résoudre à sourire de sa bétise. Au final, sa pensée était plus pour le désamorcer que pour le faire passer pour un c**. Zora avait beau crier, plus elle criait, moins elle comprenait. D'un côté elle lui disait qu'ille le détestait. ca, il avait compris qu'une partie d'elle le détestait pour ce qu'il avait fait. Okay, jusque là il suivait. Mais après, c'était le flou total. Il s'était déjà fait avoir avec elle dans les derniers instants de leur relation. Il ne comprenait pas ce qu'elle lui reprochait et quand il tentait de répondre, croyant comprendre, il se trouvait qu'il se trompait. Réellement, un livre pour connaitre le fonctionnement des filles n'aurait pas été de trop.
Jake trouvait culloté de sa part de l'accusé de la connaitre peu vu les propos qu'elle avait tenu à son sujet. Il ne comprenait pas comment elle pouvait tenir ces mêmes propos en ayant une grande estime de lui. Et surtout... que ne devait-il pas croire? Oui, Jake était un pauvre petit garçon perdu dans les paroles d'une femme en colère, pas très clair et jouait la carte du "c'est plus fort que moi". Jake commençait à comprendre que la partie de Zora qui le détestait voulait le lui faire payer cher. Mais d'un autre côté, elle semblait vouloir se réconcilier avec lui. Deux désirs incompatibles. Du moins impossible à satisfaire en même temps.
Le poufsouffle la regarda se calmer en silence. Vallait mieux pour lui. Il ignorait comme la gryffondor réagirait s'il ouvrait la bouche. Il avait aucune envie de se faire taper dessus. Non pas qu'il craignait qu'elle lui fasse mal il savait qu'il pourrait la maitriser si cela tournait mal, mais il aimait pas l'idée qu'elle veuille le frapper. Et pas non plus à en venir à cette extrémité. Jake la regarda retirer sa veste en fronçant les sourcils, interloqué, et s'assoir dessus. Le silence qui suivit était presque aussi assourdissant que ses cris. Il était cependant soulagé qu'elle est arrêté. Les cris lui avait toujours donné envie de fuir.
Soudain, Zora, qui semblait se forcer à se calmer, rouvrit les yeux pour les planter dans le regard de Jake. Il fut surpris d'y découvrir un calme olympien et pas la moindre rancoeur. Son ton de voix était tout-à-fait normal lorsqu'elle prit la parole. S'il avait été d'humeur à plaisanter, et si les circonstances s'y prétaient, il lui aurait signaler qu'elle était folle. Mais ça ne seùblait pas vraiment le moment. Surtout que Zora semblait avoir désirée lui faire débriefing sur sa manière de penser. Ca n'était qu'une sorte de résumé de son mode d'emploi mais c'était toujours ça à prendre. Il ne restait qu'à espérer que les explications fournit n'était pas aussi compliqué, voire plus, qu'elle-même, sinon, il était pas sortit...
Jake tenta tant mieux que de mal de suivre Zora. Heureusement, elle était plutôt clair. Ca confirmait ce qu'il avait crut comprendre dans ses cris. Il ne sentait pas plus coupable qu'avant, mais presque soulagé en fait. De comprendre, peut-être. De savoir qu'elle n'avait peut-être pas si piètre opinion de lui finalement. Il comprenait qu'elle l'est détesté et que, pour une partie d'elle, ce soit encore le cas aujourd'hui, et ne lui en voulait pas. Il le pouvait assez difficilement d'ailleurs. Comme il avait saisit la fin de sa phrase. Comme lui... Zora était comme lui... Non, il ne pensait pas cela. Il était vrai que Zora enchainait les mecs d'un soir aussi vite qu'ils se laissaient de ses conquêtes, cependant, elle evnait de lui montrer qu'elle avait un coeur et une sensibilité qui était resté attaché à la fille qu'il avait laissé en 5ème année. Des traits de caractère qui n'avaient pas disparu. Jake la soupçonnait d'être sentimental au fond, ce qui expliquait le fait qu'elle détestait le sentiment d'abandons qui avait suivit leur rupture, ou qu'elle l'est eu tout simplement.
Une fois qu'elle eut finis son monologue, le silence retomba. Et le pauvre Jake ne savait quoi dire. Oh, il savait ce qu'il devrait faire mais pas dire. Cependant, ce n'était pas finis. Doucement, Zora termina en lui disant qu'il n'était pas un salaud. Jake devina que c'était sa partie raisonnable/sage qui disait cela parce qu'il était sûr que la petite fille n'en pensait pas autant. Cependant, il ne savait toujours pas quoi dire. Il se voyait à ses côtés mais aucun mot n'était prononcé. Il ne savait ni quoi dire, ni quelle attitude adopté. Devait-il appuyer le fait qu'il n'était pas un sala** en lui disant qu'elle avait compté pour lui? Devait-il continuer de s'expliquer ou au contraire clore ici la discution? Devait-il être souriant et content, lui dire que le passé était du passé, soit donc jouer les perroquets? Devait-il la voir et se montrer tendre avec elle? Un séducteur? Lui? Un incapable, oui! Même Mark aurait fait mieux que lui. Le souvenir de son camarade s'imposa à lui et Jake revint sur sa pensée. Non, Mark n'aurait pas fait mieux en fait.
Le poufsouffle se décolla du mur pour aller rejoindre Zora, s'accroupissant sa hauteur en la regardant droit dans les yeux. Doucement, il leva sa main, lui caressa la joue sans le moindre mot. Puis il la retira, la regarda silencieusement pendant quelques instants avant d'ouvrir, enfin, la bouche :
"Le mieux dans le cas où tu as envie de me faire mal, ce serait de tout déverser maintenant au lieu d'essayer de te calmer. Une fois que tu te seras bien défouler, que tu m'auras taper dessus même si tu veux, on pourra... rester amis. Sans que tu te sentes frustrée. Sinon, je risque de recevoir des coups sans raison, au gré de tes humeurs."
Il avait terminé avec un léger sourire. Le poufsouffle espérait avoir bien compris son ex. Il espérait qu'il n'avait rien compris de travers, que ce qu'il disait ne paraissait ni déplacé, ni grossier, ni maladroit. Lui-même pensait, snetait qu'il ne l'avait pas été. Mais après tout... Jake se laissa "tomber" sur le côté, une main pour le soutenir, de la hanche au pied sur le sol, face à la gryffondor. Se faire dominer physiquement par autrui ne devait pas être agréable. Et il ne voulait pas lui être désagréable. Le poufsouffle avait toujours le visage ouvert mais son sourire avit presque disparu lorsqu'il rouvrit la bouche. Il ignorait si c'était une bonne idée de dire ce qu'il avait à dire. Il en doutait en fait, mais...
"J'ignore si ça va servir à grand-chose, mais pour rassurer la petite fille, je vais te dire une chose. Tu as compté pour moi. Et je dis pas ça juste pour te faire plaisir ou m'attirer tes faveurs. 7 mois, Zora. Tu as raison, on est différent. Pour moi, le flirt, c'est juste un jeu, ça n'a rien de sérieux. Et je t'assure que si on retire ça, Zo'..."
Jake grimaça. Lui dire qu'il avait faillit deux mois après qu'ils soient ensemble n'était pas une bonne idée. Il avait déjà vu les larmes coulé sur son visage, il ne souhaitait pas renouvelé l'expérience.
"Si on retire les flirts Zo', alors il n'y a jamais rien eu d'autre que nous pendant ces sept mois."
Si on exemptait le "faillit" avec Jessica. Mais ça, c'était une épouvantable erreur, il s'était laissé aller, avait oublié Zora. Heureusement qu'ils avaient été arrêtés avant que ça ne puisse plus être un "faillit". Et puis à la base, cette bourde était née d'un flirte dans la salle commune... Jake resta silencieux un instant, ne quittant pas la gryffondor des yeux avant de poursuivre en secouant la tête, agacé :
"Je cherche pas à me justifier, Zora. Pas à me faire pardonner, excuser, ou ce que tu veux, c'est juste que... Je préfère que ce soit clair. Que tu le saches réellement, de ma bouche. Tu as compté pour moi, tu es devenu bien plus qu'une jolie fille à mon bras et je n'ai jamais souhaité joué avec tes sentiments."
Jake songea que s'il avait su combien elle était sensible, il aurait peut-être même évité de sortir avec elle, sachant comment ça allait se terminé. S'asseyant face à elle, Jake lui sourit, s'évadant de son rôle d'ex grave et répentit tout en restant sérieux :
"Allez, vas-y. Traite-moi de tous les noms, frappe-moi, cris ou pleurs si tu veux. Que tu vides ça, une fois pour toute. Ensuite, on pourrat dire que le passé, c'est le passé et que c'est finit. Okay?"
En réalité, il lui demandait pas vraiment son avis. Malgré le sourire qu'il avait aux lèvres pour l'encourager, mais aussi en partie pour sortir de cette conversation d'un sérieux morbide, il ne plaisantait pas. Serein, il attendit qu'elle se déchaine. |
|  | |  Zora Austid

Parchemins rédigés: 475 Arrivé(e) le: 20/11/2011 Crédit avatar: ♥ Je m'aime (a) Année: 7° année
| Sujet: Re: Pas faim. Quoi? Non, je suis pas malade... [Zora][Terminé] Jeu 19 Jan - 14:00 | |
| Jake l'avait laissé parler sans la couper. Il l'avait écoutée, sans rechigner, à sans doute essayer de comprendre. Et pourtant, Zora elle même peinait à se comprendre. Dans la vie de tout les jour, la Gryffondor était des plus facile à vivre, tout le monde le disait. Sans prise de tête (apparente du moins) elle prenait la vie de bon coté, savait savourer les bons moments et laissait sur le coté les plus mauvais. Mais ça c'était quand on laissait son coeur en dehors de ça, du moins son coeur amoureux. Elle avait des sentiments pour ses amis, leur accordaient sa confiance... Mais dès qu'il s'agissait d'un homme, d'un être pour qui son coeur battait la chamade, Zora perdait tout confiance en elle et, de fait, les rennes de son esprit. Alors tout devenait compliqué, flou, bipolaire. Oui, voilà comment qualifier la Zora amoureuse : bipolaire. Seul son meilleur ami serpentar savait cela. Borne avait parfaitement cerné Zora, sans la moindre difficulté. Il était le seul à la comprendre entièrement, quoiqu'il arrive. Il savait parfaitement qu'elle pouvait s'énerver pour un rien, s'en vouloir et prier pour être pardonné. Zora était le genre de fille qui rejettait toujours la faute sur elle, même si elle ne la commettait pas. Pour Jake, c'était un peu différent. Au fond d'elle, une petite voix lui disait « mais va-y frappe le, arrache lui les yeux, saigne le comme il l'a fait avec toi ! » avec un sourire sadique... Mais derrière sa, la conscience de la jeune fille s'indignait et rattrapait vite le coup par un « non, ce n'est pas ça que tu veux. Tu es venue avoir des explications, maintenant que tu les as, passe l'éponge . ». Oui, c'était cela qu'il fallait faire. Assumer ses actes et tourner la page. Après tout, la jeune femme savait très bien qu'elle n'aimait plus Jake. Depuis bien longtemps. Toujours assise sur sa cape, Zora vit le visage de Jake passer par x expressions. L'incompréhension, le doute, un peu de colère, encore du doute … Quand enfin son visage redevint inexpressif, il s'approcha de Zora et lui caressa la joue. En face d'elle, calmement mais fermement, il lui annonça que si elle voulait, elle pouvait passer toute sa rage sur lui, là tout de suite. D'un coté il avait raison. Vider son sac tout de suite éviterai des altercations plus tard. Mais la préfète n'en avait aucune envie. Tout ce qu'elle voulait c'était être bien en sa compagnie, rester avec Jake sans aucunes autre intentions que passer un bon moment entre amis. Ce jour viendrait sûrement, mais là c'était autre chose. Ils réglaient leur compte. Ou du moins, Zora les réglait. Jake ne faisait que répondre à ses questions tout en essayant de garder la tête hors de l'eau. Le Poufsouffle conclu par un sourire, qui détendit encore plus Zora. Dorénavant, elle ne se posait plus trop de questions. Toute la rage qu'elle avait accumulé depuis leur rupture venait d'être évacué par de simple paroles hurlées. Ca peut paraître peu, mais cela avait en fait suffit à Zora pour faire la paix avec le passé. Tout ce qu'avait dit Jake, sur ses tromperies et leur 7 mois ensemble avait été assimilé, analysé et rangé. Toutes ses larmes avaient séché, son coeur ne battait plus comme un tambour et un sourire se dessinait lentement sur son visage. " Ne te justifie pas Jake. J'ai voulus savoir, maintenant je sais. Je sais aussi que si je n'avais rien été pour toi, tu ne serais pas resté avec moi … Je dis des idiotie sous la colère et je m'en excuse. J'ai voulus te blesser par égoïsme. C'est immature. " La barrière de granit semblait se reformer autour du coeur de la Gryffonrdor. Lorsque les deux bout seraient soudés, Zora pourrait reprendre sa vie d'avant. Une vie faite d'homme, de chair, des rires et d'amitié. Ce n'était pas pour rien si elle ne gardait pas un homme plus d'une nuit. Elle savait très bien que si elle s'attachait, elle tomberait amoureuse et souffrirait. Zora se revendique insensible, mais au fond elle ne l'est pas pas. Comme toute femme, elle possède un coeur tendre... La voix de Jake sortit la jeune femme de ses songes. Toujours sérieux, il en rajouta une couche sur le fait que si elle le désirait, elle pourrait se défouler sur lui. Mais s'il avait put lire dans ses pensées, il se serait rendu compte qu'elle ne lui en voulait plus. La petite voix qui lui disait au début de blesser son ex avait complètement disparut. A la place, une toute autre idée s'installa. « Très bien, dit elle fermement. Si tu tiens à se que je me déchaine, je vais le faire. » Zora n'avait pas sourit, avait tout fait pour garder son ton froid. Un ton qui n'était là que pour faire jolie, pour cacher ses véritables intentions. Le sourire qu'il arborait était le même qu'elle portait sur le coeur à cet instant. Un sourire de sadisme amusé, un sourire qui s'était souvenu d'un des point faible du Poufsouffle. Ses articulations craquèrent, lentement, elle déplia ses jambes pour s'accroupir et dominer le jeune homme. Sans un mot, elle croisa ses doigt et fit craquer des poignets. Rapidement, sa tête pivota sur elle même pour dénouer son cou. Ce petit rituel, elle savait que Jake le connaissait pour l'avoir déjà vue se préparer à se battre. Zora n'était pas bagarreuse mais lorsqu'on la cherchait, on la trouvait. Toujours accroupie, elle se pencha vers son ex, si près que ses lèvre effleurèrent son oreille. Là elle lui murmura quelques mots. « Tu veux... inspiration … vraiment … inspiration … que je me lâche ? » Elle avait dit cela avec le sourire, mais il n'avait pas pu le voir. Son ton avait été sensuel, emprunt d'un touche de chaleur. Si Jake était assez vif, il pourrait se défendre, mais Zora douta que ça soit le cas. Alors, dans la plus grande surprise, la jeune fille bascula à califourchon sur son ex, le tenant à sa merci. En l'espace d'une seconde, le faux air grave qu'elle arborait se transforma en un visage enfantin. Ne laissant nullement le temps à Jake de réagir, elle resserra ses jambes autour de lui et commença à lui faire des chatouille. La scène, vue de l'extérieur, devait être comique. La jeune femme en train de torturer le poufsouffle allongé sous elle, sans défense. Un rire s'extirpa de la gorge de Zora. Plus aucune once de rancœur ne l'habitait, elle ne voulait plus qu'une chose, tourner la page et écrire une nouvelle histoire. Entre deux hoquets, sans s'arrêter de chatouiller Jake, la jeune fille murmura un « merci » presque inaudible. _________________ "Je n’ai pas peur de mourir, j’ai peur de ne pas avoir assez vécu."
Mr. Nobody |
|  | |  Jake Rahltord

Parchemins rédigés: 352 Arrivé(e) le: 26/12/2011 Crédit avatar: google & moi {K Année: 7ème
| Sujet: Re: Pas faim. Quoi? Non, je suis pas malade... [Zora][Terminé] Ven 20 Jan - 14:48 | |
| Jake espérait avoir dit les mots qu'il fallait. Il n'avait jamais été très doué pour réconforter, pour dire les mots qui faut. Les cris, alrmes et autres débordements émotifs l'avait toujours rendus maladroit et incapable d'agir. Pour l'instant, en dehors des larmes qu'il avait fait surgir des yeux de Zora en poursuivant ses explications, il trouvait qu'il s'en était plutôt pas trop mal sortit. Si on exemptait aussi le fait qu'il avait eu un peu de mal à la comprendre et qu'il était tombé droit dans le panneau. Bon, peut-être pas si bien en fait. Cependant, elle ne semblait pas mal prendre. Il avait simplement l'impression qu'il avait parlé pour rien. Si on écoutait Zora en tout cas. La gryffondor lui répondit, en effet, qu'elle savait ce qu'il venait d'affirmer et qu'elle avaiy juste voulu le véxé, s'excusant au passage. Jake se demanda si la moindre de ses paroles avait été utile au final, mais peut-être que oui. Déjà, il la comprendrait mieux -elle était encore plus compliquée qu'en 5ème année- c'était déjà un bon point pour les bétises qu'il avait pu dire involontairement. Cela pouvait-il être pris comme un bon point pour autant? Il en doutait. Au moins, Zora ne semblait pas trop lui en vouloir de sa maladresse. Enfin, elle paraissait pas désespérée. Paraissait.
Jake se sermonna intérieurement. Inutile de verser dans le pessimiste. Si vraiment il lui était insupportable, Zora ne souhaiterait pas se réconcilier avec lui et rester amis. Jake grimaça. Ce n'était pas vraiment à Zora de s'excuser. S'il avait bien compris, suivit, elle avait certainement plus souffert de son attitude que lui n'avait jamais souffert de la sienne. Ce n'était donc pas à elle de s'excuser. Le poufsouffle secoua la tête :
"Cesse de t'excuser. Je crois pas que tu me doives un quelconque pardon."
Le poufsouffle était parfaitement sincère. L'idée que Zora s'excuse de réagir à son comportement qu'elle jugeait hum... innaproprié à l'époque ne lui plaisait pas. Après tout, elle avait tout-à-fait le droit de ne pas en être heureuse et il pouvait comprendre. Elle n'était pas la première à qui cela déplaisait et certainement pas la dernière non plus. La jeune gryffondor réagit à son insistance pour se défouler, lui demandant s'il était vraiment sûr. Jake hocha la tete, un peu moins sûr de lui pourtant. Que comptait-elle faire? Le ton... froid et l'air sérieux qu'elle abordait ne présageait rien de bon. Comptait-elle vraiment le taper? Allait-elle se servir de sa baguette? Pour le coup, il ne savait pas trop comment réagir. Il se voyait mal la laisser faire sans réagir.
Le poufsouffle fronça les sourcils en la voyant se préparer. Il connaissait bien cette manière de faire. Craquer le cou, les doigts, dégourdir ses jambes. Jake sentait que ça allait faire mal. Il se demandait même d'ailleurs sérieusement s'il aurait pas mieux fait de se taire pour une fois. La rouge & or se pencha sur lui alors qu'il s'escrimait à rester immobile et lui murmura à l'oreille s'il était toujours sûr de lui. En dehors de l'effet que produit sa voix aussi proche de lui -et il était sûr que c'était fait sciemment- Jake profita qu'elle lui pose la question pour saisir l'occasion de ne pas finir à l'infirmerie ou "pire" ne pas lui faire en se défendant par réflexe :
"Et bien, maintenant que tu le dis..."
Jake n'eut pas le temps de finir sa phrase, sans comprendre ce qu'il arrivait il s'était trouvé plauqé au sol, Zora à califourchon sur lui. Il eut à peine le temps de s'étonner de l'air ravi et amusé qui se peignait sur le visage de Zora -on aurait dit que son anniversaire venait d'être avancer!- que déjà il était assailllit de toute part. Des guilis.
"Hey!"
Jake se tortillait à présent sous la gryffondor, essayant d'échapper à ses mains et son emprise, s'extirpant trop difficilement pour que ça en vaille la peine. Il entendit le rire de Zora. Oui, elle devait bien s'amuser, tiens! Elle l'avait bien eu! Lui qui s'attendait à être roué de quoi, voilà qu'il se faisait chatouiller par une gryffondor revenu dix ans arrière. Au moins s'amusait-elle. mais Jake commençait à se demander franchement s'il aurait pas préféré les coups.
"Ar-rèteuh! J-je dé-teste-hey! les chatouilles! Ah!"
Tout ça en riant et se tortillant. Sûr qu'elle devait s'amuser la belle. Moins sûr qu'elle est compris ce qu'il disait. Jake réussit à lui saisir les mains et d''un mouvement brusque, se redressa, faisant basculer Zora dont ils tenaient toujours les mains, renversant la situation.
"Tu veux jouer, hein? On va être deux!"
Jake, tout sourire, tint ses poignets au sol deux secondes avant de les lâcher et de lui rendre la pareille. Il ne s'était pas mis sur elle, mais pourtant arrivait à lui faire des guilis sans qu'elle ne puisse s'échapper, la retenant quand elle y parvenait.
"Tu es sûr que tu veux jouer à ce jeu-là?"
Continuant à lui faire des chatouilles, la pensée qu'elle était aussi jolie que dans son souvenir quand elle riait lui traversa l'esprit, le troublant assez pour qu'il relache sa prise, permettant ainsi à Zora de lui échapper. |
|  | |  Zora Austid

| Sujet: Re: Pas faim. Quoi? Non, je suis pas malade... [Zora][Terminé] Jeu 26 Jan - 14:54 | |
| Malgré les protestation de Jake, Zora ne s'arrêta pas. Elle aimait torturer les gens, que ce soit d'une manière sadique ou telle que maintenant. Le Poufsouffle ne supportait pas les chatouilles, oh ça non il aimait pas ça.. Mais tant pis, elle savait que cela le ferait rire. N'arrivant pas à se dégager, il avait essayé de prononcer quelques mots mais Zo' n'avait strictement rien compris. Elle était bien trop partie dans son trip, et ne voulait absolument pas que ça s'arrête. Elle riait tellement que des larmes de joie perlèrent au coins de ses yeux. Cela lui rappela les longues sessions de guilli qu'elle avait partagé avec Thomas ou Kalia, ces amis moldu. Mais la nouvelle vivacité de Jake fit revenir sur terre la Gryffondor. Il lui avait saisit rapidement les mains, et sans attendre, avait renversé la situation. A son avantage bien sur... "Tu veux jouer, hein? On va être deux!" Oh que oui elle avait envie de jouer, mais elle ne parvint pas à lui dire. Sous l'assaut du jeune homme, c'est à peine si elle parvint à sourire au travers ses multiples éclats de rire. Voir le jeune homme arborer un si beau sourire la ravis au fond d'elle même. Enfin elle le retrouvait « comme avant », du temps où ils n'étaient que des amis de 13 ou 14 ans. Pas des amants non, juste des amis. A trop se tortiller par terre, Zora se dit que ses cheveux n'allaient plus ressembler à rien, certainement emmêlés et brouillés à coup de plumes et autres « trucs » qui parsemaient le sol de la Volière. Heureusement pour elle, Zora put échapper à la torture que lui affligeait son ami. Il la chatouillait de coté, ne plaquant pas son corps au sol. Un coup de rein et hop, voilà la préfète libre de s'éloigner de son tortionnaire. D'accord, elle l'avait cherché, mais tout de même ! Reprenant son souffle, Zora rampa un peu plus loin avant de se retourner et s'installer sur son séant, jambes tendues devant elle. Elle avait voulut jouer, elle avait en partie perdu. Jake avait plus de force qu'elle, et il ne lui en fallait pas beaucoup pour retomber en enfance. Il fallait avouer que ça faisait du bien. L'atmosphère qui régnait maintenant parmi les oiseaux était chaleureuse, et non tendue. Les yeux rieur, elle s'autorisa à regarder Jake, toujours planté à l'endroit de son crime. Zora sentait son coeur battre à comme un fou. Elle voulut se calmer mais l'excitation était trop forte, sa respiration si rapide que sa poitrine se soulevait sans arrêt... La rouge & Or replia ses jambes en lotus et étendis ses bras de part et d'autre. Adossé au mur, elle rejeta la tête en arrière et ferma les yeux. Son sourire n'avais pas disparut de son visage, bien au contraire. Il était là, bien présent, et comptait bien y rester. La sensation qui la submergea à cet instant fut un peu du genre à ceux qui la prenaient lorsqu'un de ses amant quittait la Salle sur Demande... Certes ce n'était pas du tout pour les même raison, mais elle était aussi heureuse. Voire même plus. Zora ignorait si Jake pensait la même chose qu'elle, mais elle osa l'espérer. La hache de guerre était enterré, si profondément qu'il faudrait beaucoup d'acharnement à un camps ou l'autre pour la déterrer. La Zo' d'il y'a 2 ans avait entièrement disparut, emportant avec elle les souvenirs douloureux. Maintenant, Zora était libre. Elle avait exorcisé ses fantômes, n'avait gardé que les bons moments. Sans ouvrir les yeux ni même bouger d'un pouce, elle annonça quelque chose à Jake. « Eh bien, c'est finit. Tout est parti ... » Certes il ne pouvait pas comprendre. Il aurait put essayer, si toute fois il avait entendu. En effet, Zora avait lâché ça dans un souffle, rapidement et à voix basse. Pas comme un murmure non, plutôt comme une caresse. La jeune fille décida de ne plus bouger, d'attendre, tout simplement. _________________ "Je n’ai pas peur de mourir, j’ai peur de ne pas avoir assez vécu."
Mr. Nobody |
|  | |  Jake Rahltord

| Sujet: Re: Pas faim. Quoi? Non, je suis pas malade... [Zora][Terminé] Sam 28 Jan - 1:23 | |
| Jake ne s'était arrété qu'une petite seconde, mais cela avait suffit à Zora pour échapper à une étreinte qu'il n'exerçait pas vraiment. Du moins, pas autant que Zora avait elle-même fait sur lui-même. La gryffondor s'était écarté et Jake l'avait laissé, un grand sourire posé sur ses lèvres, ne la quittant pas yeux. Cheveux ébouriffés. Jake songea avec malice qu'il lui semblait déjà avoir vu pareille coiffure, même si c'était dans d'autres circonstances et pour d'autres raisons. Les deux anciens amants, et nouveaux amis, mirent du temps à se calmer. Haletant, ils restèrent à terre. Jake, la respiration sifflant, sans se départir de sa bonne humeur, regardait Zora qui quant à elle s'essayait dans une position de relaxation moldue qui était devenue familière au jeune Poufsouffle. Le calme revint doucement. Zora avait l'air sereine. Jake plus ou moins. Plus parce que... et bien parce que la situation faisait que. Moins parce que la position de Zora et sa sérénité lui rappelait Lisa. Sa belle-mère avait pour habitude de s'adonner au yoga et autres "sports" de relaxation moldus. La position du lotus était celle que Lisa prenait le plus souvent.
Le poufsouffle parut absent un moment. Son regard avait beau être fixé sur Zora, il semblait être ailleurs, et son sourire s'évanouit doucement de ces lèvres. C'était en fait inexact de dire que Lisa avait l'habitude de pratiquer cette position, Jake ne l'avait pas vu faire depuis plusieurs années. L'évènement qui s'était produit alors était resté gravé dans sa mémoire. Le poufsouffle était sûr que Lisa avait cessé de la pratiqué à cause de l'immonde attitude que sn père avait eu le cran d'avoir. Et il la comprenait. C'était un de ses pires souvenirs et il ne vallait mieux pas qu'il s'engage là-dedans... Aussi, un soupir s'échappa de ses lèvres alors qu'il reprenait contact avec la réalité. Le sourire, toujours présent sur les lèvres de Zo' réussit à lui tiré un demi-sourire. Sortir de la vague trsite, de la vague rancoeur qui s'était emparé de lui. Il avait l'occasion de passer un moment sympa avec Zora, ce n'était pas vraiment le moment de tout gacher en tirant une tête de six pieds de longs. Et puis... non, il avait réellement pas envie qu'elle lui demande pourquoi et ce qui n'allait pas, etc... Il ne saurait pas quoi répondre de toute manière.
Jake avait souvent envisagé la possibilité de parler. A Mark, Jenny, Ben ou John, surtout. Moins Jenny que ses trois autres amis mais quand même. Peut-être avec Lara... Il n'avait vaguement pensé le faire avec Astride mais l'idée était partit aussi vite qu'elle était rentrée. Sarah jamais, ni Hecate ou tout le beau monde qui l'entourait, et encore moins ces nombreuses petites amies. Il ne se souvenait plus si l'idée l'avait effleuré avec Zora... Peut-être pas. Avait-il pu en avoir envie, ça aurait été possible, mais l'envisagé sérieusement, non. Il n'aurait pas supporter que le regard qu'on lui portait puisse changer. Passer du gars cool au pauvre gars dont le père avait mal tourné et qui tentait de faire bonne figure, ça ne lui convenait pas. Et de toute manière, c'était assez loin de la vérité. Il n'était pas "pauvre", ni traumatisé ou bouleversé. Il avait simplement honte d'être son fils et éprouvait envers lui un profond mépris. Ca ne l'empéchait pourtant pas de vivre. Le gars cool n'était pas une image, ni un masque, c'était juste lui. Mais il vallait mieux gardé ses secrets s'ils ne souhaient pas attiré les mauvais regard et devoir modifier son comportement pour aller avec l'image qu'on aurait pu attendre de lui.
Jake s'échappa de nouveaux de ses réflexions qui l'avaient emporté sur un terrain qu'il préférait éviter. Le poufsouffle s'était adossé au poteau central sur lequel divers branches servaient d'appui pour les volatilles. Il restait silencieux, le sourire aux lèvre,s regardant Zora. Son souffle s'était calmé et il semblait que celui de Zora aussi. Soudain, la gryffondor ouvrit la bouche, cassant le silence :
« Eh bien, c'est finit. Tout est parti ... »
Jake fronça vaguement les sourcils. De quoi voulait-elle parler? Qu'est-ce qui était finit? Partit? La journée? Lui? Etait-il donc un problème pour elle qu'elle était contente d'avoir réglé? Non, le problème avait été... l'absence de paroles. Peut-être parlait-elle du passé. Les disputes? Ou bien... de ce qu'elle avait ressenti jusque là... Sa rancoeur? Son tourment? Les doutes? Les questions? Peut-être un peu tout ça à la fois. Jake fronça vaguement les sourcils. Cependant, c'était plus de l'étonnement envers lui qu'envers Zora. C'était une des première fois de la conversation qu'il sentait ce que Zora voulait dire. Du moins... depuis qu'elle lui avait dit qu'elle voulait lui parler. Il arrivait peut-être à la comprendre finalement.
Le poufsouffle se décolla du poteau, et rejoignit Zora, s'asseyant devant elle. S'il avait raison, il devrait tombé juste :
"Soulagée?"
Jake gardait un léger sourire, imperceptible, mais assez présent pour ne pas le rendre trop sérieux. |
|  | |  Zora Austid

| Sujet: Re: Pas faim. Quoi? Non, je suis pas malade... [Zora][Terminé] Dim 5 Fév - 23:11 | |
| Prêt d'elle. Jake était bien trop prêt. Apparement, il avait entendu la dernière phrase de la rouge et or. Peut être ne l'avait il pas comprise mais il avait décidé de rompre lui aussi le silence en s'approchant d'elle. Maintenant, il était là, assit calmement, souriant, ses genoux touchant ceux de Zora. Son coeur se mit à battre, mais pas la chamade. C'était un battement de coeur serein. Oui, elle en était maintenant certaine, tout ses fantôme c'étaient évaporé. Ils étaient partit avec ses rires et ses cris. "Soulagée?"C'était bien peu dire. Le soulagement, elle l'avait ressentit en chatouillant Jake sans ménagement. Zora ressentait une totale paix intérieure, et cela lui tira un énième sourire. Cette fille avait du mal à ne pas sourire, il fallait vraiment la pousser dans ses plus profonds retranchement pour le lui effacer. Jake l'avait fait, pendant plus d'un an. Mais c'était finit maintenant. Tout était finit. La page était tournée, les données archivées. Peut être que les deux jeunes gens ne se recroiseront plus, peut être n'auront ils plus jamais l'occasion de se parler ? Il fallait reconnaître que, même involontairement, Zora avait développé un radar anti-Jake. Depuis quelques mois, elle ne le croisait plus, ce qui à l'époque, n'était pas plus mal. Mais au jour d'aujourd'hui, la hache de guerre enterrée et le jeu calmé, qu'adviendrait-il de leur relation. La préfète voulait repartir sur une amitié. C'était possible, mais ils fallait qu'ils y mettent tous les deux du leur. Plus que possible, ils se ressemblaient beaucoup au fond. « Oui, ça fait un bien fou ! » Zora sortit de ses pensées et se passa une mains de les cheveux. Elle sentit son front légèrement moite, elle avait du transpirer. Elle ignorait depuis combien de temps ils étaient là, mais ça lui était égal. La lionne se sentait bien maintenant. Légèrement prise de remord, mais sans aucunes intention de s'excuser, Zora repensa aux choses qu'elle avait dites plus tôt. Bon Dieu que les femmes sont compliquées ! Elle-même ne se comprenait pas. Alors un homme. Esquissant au sourire plein de dents, Zora tendis sa main gauche à Jake. « La paix ? » Certes, cela faisait bon enfant, mais cela signifiait beaucoup pour elle. C'était tout simple, mais c'était surtout pour elle qu'elle faisait ça. Jake, au fond, ne lui avait jamais été hostile. Si leur relation avait dégringolé, c'était « de sa faute ». Enfin non, elle avait réagis comme n'importe quelle femme blessé, bien sur. Mais elle s'en voulait. C'était trop, et elle avait vraiment envie que Jake reste proche d'elle. | Spoiler: | | | HJ : désolée c'est court et nul :/ Ferais mieux à la prochaine ! |
_________________ "Je n’ai pas peur de mourir, j’ai peur de ne pas avoir assez vécu."
Mr. Nobody |
|  | |  Jake Rahltord

| Sujet: Re: Pas faim. Quoi? Non, je suis pas malade... [Zora][Terminé] Mer 8 Fév - 21:00 | |
| Jage s'était assis en face de sa nouvelle amie qui, les yeux fermés, restaient encore silencieuse. Le touché des leur genoux, aussi minuscule soit le contact, paraissait énorme.. dans le sens où... on aurait presque dit qu'il l'avait fait sciemment. Et... sans raison valable, juste par envie... on pouvait dire qu'en effet, il l'avait fait exprès. Il ne voulait pas maintenir de barrière entre eux. Ne pas s etoucher, sans crainte en tout cas, ca aurait été comme si leur nouvelle amitié partait sur.. un certains nombres de distances à tenir. Il aimait pas. Le sorcier attendit aptiemment que Zora daigne à lui répondre, si toute fois, il attendaiit réellement une réponse. C'étaitt plus une question rhétorique qu'une réelle question, mais au moins un geste, un mot de sa part lui dirait si oui ou non, il avait vu juste.
« Oui, ça fait un bien fou ! »
Il fallait croire que c'était le cas. Un franc sourire se dessina sur les lèvres du poufsouffle. La jeune gryffondor semblait être sortit de ses pensées et posait sur lui son regard si vivant. Passant sa main dans ses cheveux d'un geste qui n'était pas sans lui rappeler une certaine personne -lui-, elle semblait se réveiller. Avec un sourire malicieux, Jake la regarda. Il ignorait depuis quand il n'avait pas pu la regarder d'aussi près sans gène. Enfin si, il savait mais... La Zora d'aujourd'hui possédait un attrait étrange qu'il ne se souvenait qu'elle ait eut posseder. Sur que si elle avait eu cette aura, il ne l'aurait jamais quitté... En même temps, la rupture n'était pas de sa propre volonté. Elle avait été faites par sa faute, mais il ne l'avait accepté que pour échappé à ses remontrances, et aux disputes. Zora avait grandit depuis, et il aurait bien voulu essayer de connaitre la nouvelle Zora, celle qui lui faisait face. celle qui ressemblait étrangement à l'ancienne, l'innocence en moins mais une étincele en plus. Laquelle? Il l'ignorait.
« La paix ? »
Jake adorait son sourire. Il accepta volontiers la main qu'elle lui avait tendut, même s'il ignorait l'intérêt de ce geste... Il lui faudrait encore quelques efforts avant de comprendre Zora...
"Bien sûr!'
Fallait-il comprendre qu'elle lui pardonnait tout? Qu'ils recommençaient sur de bonnes bases? Enfin recommencer... une amitié. Quoi que... Jake constata assez intrigé que l'idée de recommencer -à être ensemble- ne lui avait pas déplut. Il était vrai qu'elle était vraiment jolie... que ça? Vraiment? Mais le poufsouffle n'était pas du genre à se prendre la tête. Il laissa donc tomber la question. Il était cependant étonné qu'en quelques... Minutes? Oulà, plus! Bref, qu'en une discution, elle lui pardonne tout. Qu'il sache, une rancoeur ne s'efface pas en quelques mots... mais au moins avait-il regagné son amitié et pour avoir son pardon complet, c'était déjà un premier pas. Peu importe, tant qu'ils restaient amis que leur histoire n'influençait pas sur l'avenir, n'est-ce pas?
"Tu n'as pas cours cet aprem?" |
|  | |  Zora Austid

| Sujet: Re: Pas faim. Quoi? Non, je suis pas malade... [Zora][Terminé] Ven 10 Fév - 17:37 | |
| Comme deux enfants en classe de primaire, les deux nouveaux amis se serrèrent la main, entrelaçant leur doigts. Cela avait beau être un geste banal, c'était la base de la politesse, de la cordialité donc du respect. Et pour être amis, il faut d'abord se respecter. S'accepter l'un l'autre. En laissant le passé derrière elle, Zora reprenait une nouvelle histoire, allait devoir réapprendre Jake, de nouveau essayer de le comprendre. Avant d'être amoureuse elle avait toujours vu en lui un super ami, toujours là et bienveillant. Bien entendu, elle n'allait pas oublier leur passé commun, leur idylle, non. Cela faisait partie de la vie, et pour avancer, il faut accepter le passé. Leur couple n'avait pas duré en partie à cause du coté dragueur du garçon, mais au final, celle qui avait rompus c'était Zora. Excédée par ses abus, ses tromperies et ses mensonges. Mais ce n'était plus à l'ordre du jour. Aujourd'hui, ils recommençaient à avancer tout les deux. Et le fait qu'il accepte sa main prouva bien qu'ils étaient d'accords. D'accords pour repartir du bon pieds. Re-passer du temps ensemble, à rire, à discuter, à refaire le monde, à jaser … A vivre quoi. Même les disputes pourraient être de mise, ça arrive toujours entre deux personnes. Les points de vues divergent, les avis sont limités. Le clash arrive. Puis on se réconcilie. Et ça repart. C'est ça être amis. S'accepter. Ramassant ses jambes sous son menton, la lionne leva le nez vers les oiseaux. A présent, les rayons du soleil illuminaient le plafonds, glissant sur les plumages variés des volatiles. Beaucoup dormaient mais quelque uns semblaient s'amuser à regarder la scène se déroulant sous leur ailes. La vie des animaux devait être bien plus simple que celle des hommes. Bien moins variée aussi... Mais si belle, surtout vue du ciel. Le jour où elle le pourrait, Zora entreprendrait la formation d'animagus. Un aigle royal. Vola ce qu'elle aimerait être. Voir le monde du ciel, dominer le monde, être libre et se laisser griser par les courant aériens. La question de Jake ramena la rouge&or sur terre, dans cette tour aux mille et unes plumes. Les cours... oui, certainement avait-elle cours. Peut être de potion ? Ou de sortilège. Divination, sans doute pas. Zora n'avait pas envie d'aller en cours, même si elle aimait globalement ça. C'était bien de s'instruire. Il faut de bonnes connaissances pour faire des choses. « Oui, je crois, souffla-t-elle avec un sourire triste. Mais le soleil est si beau, j'ai plus envie d'aller prendre mon balais et partir visiter les nuages... » Ou bien rentrer chez elle, enfiler ses bottes et partir sur le dos d'Heracles à travers champs. Depuis aout elle n'avait pas monté à cheval, étant rentrée en France pour l'Automne et restée à l'école pour Noël. Voler ne lui procurait pas la même sensation que galoper à crue, librement, les cheveux au vent. C'était excitant, enivrant ou tout ce que vous voudrez, à balais, on n'a pas le même contact qu'à cheval. Laissant ses rèves pour ses nuits sans nuages, Zora se redressa puis s'étira. De nouveau debout, elle tendis une main pour aider Jake à se relever à son tour. « Mais tu vois, dit-elle en riant, j'vais quand même aller en cours ! On se voit en Sortilège ce soir? » Avant, même s'ils partageaient les même cours, Zora ne voyait plus le Poufsouffle. Sans doute 'était elle crée une sorte de paire d'œillère pour éviter de le croiser? Maintenant, il n'y aurait plus cette barrière. La préfète, de bonne humeur, tourna les talons et partit vers l'entrée de la Volière. Elle glissa ses mains sous ses aisselles, mordue par le froid extérieur. Filliz resserra son étreinte au creux de son cou comme pour montrer son mécontentement. Une dernière fois, avant de quitter les cieux de retourner sur le planché des vaches, la jeune femme se tourna vers Jake. Son coeur rata un battement. Il était vraiment magnifique à cet instant, comme entouré par une aura dorée. Le fait qu'il soit dos à la fenêtre assombrissait son corps mais le faisait baigner dans la lumière. Ça n'était pas un ange, mais ça n'en était loin. Une sorte d'ange portant ne guise d'oréole un chapeau indémodable. Laissant Jake derrière elle, Zora dévala les marches enneigés à toute allures. Peut être allait-il la rattraper pour ne pas la laisser partir ? Peut être pas. Et pour ne pas savoir de peur d'être déçu, la jeune fille se fit à courir. Au fond, elle ne savait pas ce qu'elle aurait préféré. Rien, c'était le mieux. Ne pas savoir... imaginer... | Spoiler: | | | Non j'ai absolument pas fait un exposé sur l'amitié, pas du tout! |
_________________ "Je n’ai pas peur de mourir, j’ai peur de ne pas avoir assez vécu."
Mr. Nobody |
|  | |  Jake Rahltord

| Sujet: Re: Pas faim. Quoi? Non, je suis pas malade... [Zora][Terminé] Dim 12 Fév - 13:53 | |
| Jake observa la gryffondor qui semblait perdue dans ses pensées. Liant sa main à la sienne, elle sembla se désinteresser de sa personne pour regarder les oiseaux dehors. Jake aurait aimé la taquiner, du genre qu'il ignorait que les oiseaux étaient plus important que lui. Mais leur amitié était nouvelle, trop fragile pour qu'il se permette une taquinerie qu'elle pourrait prendre comme une pointe de jalousie. De la jalousie déplacé en l'occurence puisqu'ils n'étaient pas ensemble. Le poufsouffle doutait qu'ils puissent faire abstraction de ce qu'ils avaient vécut ensemble. Il lui paraissait qu'une part de lui se comporterait toujours de la même manière que lorsqu'ils étaient ensemble. Le passé ne pourrait s'effacer. En tout cas, pas maintenant.
Zora retourna sur terre lorsqu'il lui demanda si elle avait des cours. Quoi? Lui, sérieux? C'est une blague? Depuis quand se souciait-il des études? En réalité, c'était juste pour... revenir à des choses terre à terre. On ne pouvait pas toujours rester dans le registre mélo-dramatique, il espérait que Zora ne lui en voudrait pas trop de "casser" l'ambiance. Le poufsouffle n'était pas forcément à l'aise dans ce genre d'ambiance, un émalnge de mélancolie et de romantisme dans lequel il ne lui semblait pas avoir sa place et dont chaque geste qu'il effectuait lui semblait déplacé. En gros, il était aussi à l'air qu'un dragon dans une boutique d'anticaire. Cependant, et heureusement pour lui, la gryffondor ne sembla pas lui en tenir rigueur. D'un air réveur, un peu mélancolique, elle lui traduisit son envie de s'enfuir sur un balai plutôt que d'être enchainée à une chaise d'école. Pardon? Oui, évidemment, il surinterprétait un peu, mais vous trouvez pas cela plus poétique comme phrase? Non? Bon, tant pis.
Le poufsouffle lui sourit, il connaissait très bien cette envie et ne pouvait que l'approuver. Il connaissait aussi cette simple envie de ne pas aller en cours. Voilà au moins une chose qu'il comprenait. Là-dessus, il n'y avait aucune soucis. Le poufsouffle lâcha la main de Zora pour se passer une main dans les cheveux -après avoir levée son chapeau mais avant de le reposer- et la gryffondor en profita pour s'étirer et se lever. Jake lui jeta un coup d'oeil intérrogatif. Mal au dos? Courage pour aller en cours? Il prit la main de la gryffondor pour se relever, passa sa main sur ses vétements pour enlever la poussière qui pouvait y figurer en pretant une oreille aux paroles de sa camarade. Visé juste, Zora était bien plus courageuse que lui puisqu'elle semblait résolue à aller en cours.
"Pas de soucis..."
Mais déjà Zora s'en allait. Jake la suivit des yeux, elle semblait presque frigorifié. Après un dernier regard de sa part, et de lui, un sourire, la gryffondor s'enfuit. Presque en courant. Que craignait-elle de lui? Le poufsouffle sortit dehors, en haut des marches et la suivit des yeux. Pour sa part, il allait sécher la divination pour aller grignoter un truc en douce dans les cuisines. Ventre à pattes? Un peu. Mais c'était surtout qu'avec la lettre à posté, il n'était pas passer par la Grande Salle, pas vraiment manger et son ventre commençait à le pincer douloureusement, signalant son besoin d'être remplit. Aussi, en petit gourmand qu'il était, Jake allait céder aux caprices de son estomac et se restaurer en cuisine. Et tout ça en pensant fort à Zora qui devait suer sur une de ses tables de bois à bosser dans un cours x.
Le Rahltord se rendit compte qu'il n'avait pas quitter des yeux la jeune fille et il se remua intérieurement pour se bouger extérieurement. Il était peut-être temps de revenir au château s'il voulait satisfaire son ventre. Et cesser de revoir la chevelure de la gryffondor, sa silhouette dans la neige... Il orienta donc foncièrement ses pensées vers son père. Mais pourtant, lorsqu'il arrive au pied de l'escalier, il suivit inconsciemment les traces de pas de sa camarade. |
|  | | | | Pas faim. Quoi? Non, je suis pas malade... [Zora][Terminé] | |
|
| Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |