Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 
Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] Empty
Message(#) Sujet: Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] EmptyMar 27 Déc - 20:06

Ce matin-là, Claudia se leva avec un horrible mal de tête causé par une étude intensive de son livre de botanique. Il y a environ 1 semaine, Claudia échoua son test haut la main, laissant perplexe son professeur. La jeune rouge et or est un élève modèle, elle adore apprendre, mais malheureusement, l'étude n'est pas son activité favori. Voulant sauver sa réputation, Claudia étudia toute la nuit. Elle connaissait une seule façon pour faire passer ses maux: écrire, écrire et encore écrire. Alors, elle chercha rapidement dans sa pensée quel endroit l'inspirerait le plus ce jour-là et elle arrêta son choix sur la grande bibliothèque.

Elle se dirigea lentement vers la salle de bain, se coiffa, fit sa toilette et enfila sa robe de sorcière aux couleurs de sa maison. Claudia prit son calepin sur son coffre qui était au pied du lit et marcha sur la pointe des pieds vers la porte des dortoirs. De toutes les filles qui partageaient sa chambre, c'est elle qui se lève le plus tôt. Par pur respect, elle laissait toujours ses amies dormir et de profiter des longues heures de sommeil qu'était nécessaire pour survivre aux cours de Poudlard.

Avant de commencer à créer, Claudia aimait toujours regarder le soleil se lever au loin dnas les montagnes entourant le collège. Elle marcha dans les couloirs et s'assit sur le bord de la fenêtre d'une des nombreuses tours et resta immobile quelques minutes avant de reprendre ses esprits et retourner vers son but premier: écrire.

La jeune rouge et or se dirigea pour la énième fois vers son endroit préféré de tout Poudlard. Elle poussa les grandes portes de la bibliothèque et marcha tranquilement en rêvant vers sa place habituelle se trouvant vers les magnifiques vitraux décorant le mur du fond. Occupée par ses pensées, Claudia ne remarqua pas la présence d'un jeune homme de l'autre côté de la table. Elle leva les yeux, observa celui-ci pendant de longues secondes sans même se soucier ce que le Serdaigle pouvait penser de sa curiosité.

Dès qu'elle fût désinteressé du garçon, elle baissa les yeux, attrappa son crayon et continua son histoire où elle l'avait laissé la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] Empty
Message(#) Sujet: Re: Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] EmptyMar 27 Déc - 21:12

*Aller à la bibliothèque c'était une décision dure à prendre, surtout quand il était question de bosser, mais y dormir c'était inconcevable, en tout cas c'était ce qu'avait cru Alex jusque là. Sauf qu'entre l'heure tardive, le boulot en retard, ses entrainements de quidd' et ses multiples sorties nocturnes, Alex était claqué. C'est donc tout naturellement qu'Alex ferma les yeux un instant et ne les rouvrit que le lendemain, quand le soleil commença à lui chatouiller le visage. Le jeune Maddox mit du temps avant d'émerger complétement de son sommeil et encore plus pour se rendre compte de l'endroit où il se trouvait. Ce n'était ni son lit, ni son dortoir, cela n'avait pas le confort de ses lieux, ni leur aspect. Cela ne ressemblait pas non plus à sa salle commune, il manquait du bleu pour cela, même s'il y avait autant de livres si ce n'est plus, bien plus encore.*

[Non ne me dites pas que je me suis endormi à la bibliothèque ?! T_T Ils auraient pas osé me faire ça ?! .__.]

*Et si visiblement ils avaient osé, personne ne l'avait réveillé pour qu'il s'en aille et qu'il rejoigne ses draps de soie. Ou alors personne ne l'avait vu mais c'était peu probable quand même. C'était quoi ? Une leçon pour lui apprendre à bosser plus ? Une façon de lui faire savourer les études ? Quoi qu'en était la raison, il la trouvait de très mauvais goût, c'était une certitude. Un bruit le sortit de ses rêveries et de son scandale et il vit apparaitre une jeune fille. Mais qu'elle heure était-il ? C'était pas un peu tôt pour venir étudier ? Alex n'arriverait jamais à comprendre les gens qui se réveillait exprès pour aller bosser parce qu'ils aimaient ça .... complétement timbrés oui. Pendant qu'Alex la regardait étonné, elle fit de même, avant de reprendre se qu'elle faisait.*

" - Heum ... excuses moi mais tu serais l'heure qu'il est ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] Empty
Message(#) Sujet: Re: Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] EmptyMar 27 Déc - 22:09

La voix du jeune homme la fit sursauter. Elle releva son regard surpris vers celui-ci et l'interrogea du regard.

[Qu'est-ce qu'il vient de dire?]

Elle reposa son crayon en essayant de se rapeller de ses paroles, mais c'était le blanc total; elle était trop absorbée par son récit. Elle lui souriat gentiment comme elle seule savait le faire et lui demanda doucement, vu que c'était évident qu'il venait de se réveiller:

Pardon? Je n'ai pas bien entendu ta question, je suis désolé.

Elle regarda fixement le jeune homme qui se trouvait devant elle et l'observa de plus près. C'était évident qu'il était plus vieux, mais Claudia ne sut dire de combien d'années. Sa tête le lui disait rien, même après 4 ans passées à Poudlard. Elle posa sa tête entre ses deux mains et laissa son imagination fonctionner, car à chaque fois qu'elle rencontrait quelqu'un , elle s'imaginait aussitôt son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] Empty
Message(#) Sujet: Re: Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] EmptyMar 27 Déc - 23:43

*Alex avait l'impression d'avoir était clair dans sa question, mais peut être que ce n'était pas le cas au final, après tout il venait à peine de se réveiller, il avait peut être bafouillé et son cerveau avait préféré lui faire croire qu'il avait parlé distinctement pour ne pas le blesser dans son amour propre. Enfin amour propre ... pouvait-on encore en parler après avoir passé la nuit dans la bibliothèque ? A coup sur on n'allait pas le loupé à la sortie et il allait se faire chambrer. De toute façon en étant l'ami d'Hecate, tout le monde s'était demandé ce que pouvait bien apprécier la jeune fille chez Maddox et inversement. A part leur maison, ils n'avaient au final pas tant de points communs que ça, c'était étonnant qu'ils s'entendent super bien. Mais Alex ne pourrait jamais leur faire comprendre que sa relation avec Hecate allait bien plus loin qu'une simple histoire de points communs, ils étaient différents certes mais c'était leur différence qui les unissaient autant au final, ils se poussaient à avancer à chaque fois, à se soutenir, à se motiver etc. Alex laissa son amitié avec la jeune Juliet de côté pour le moment et réitéra sa question.*

" - Non c'est moi, je n'ai pas du m'exprimer clairement. Je te demandais seulement l'heure qu'il était ? J'ai l'impression qu'il est encore tôt... trop tôt pour travailler ..."

*Alex ne la connaissait pas, il l'avait peut être croisé mais ne s'en souvenait pas. Il avait croisé tellement de monde en sept ans, on ne pouvait pas trop lui en vouloir par conséquent. Peut être était-il aussi inconnu qu'elle l'était pour lui ? Ce serait bien étonnant et rare, mais possible au final, certains ne faisaient pas attention à ce qui les entouraient ou à ceux qui composaient leur entourage. Et puis elle n'était peut être pas intéressé par la popularité & par les gens populaires allait savoir. Il décida donc de se présenter, juste au cas où.*

" - Je suis Alexander, mais tout le monde m'appelle Alex !"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] Empty
Message(#) Sujet: Re: Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] EmptyMer 28 Déc - 20:24

Le garçon me regarda dans les yeux quelques instants et me répondit calmement avec une voix quelque peu plus réveillée qu'il y a quelques instants:

Non c'est moi, je n'ai pas du m'exprimer clairement. Je te demandais seulement l'heure qu'il était ? J'ai l'impression qu'il est encore tôt... trop tôt pour travailler ...

Claudia le foudraya du regard. Pour qui il se prend? Est-ce qu'il y a un problème à étudier tôt le matin? Elle décida de faire comme si elle n'avait rien entendu. Avant de pouvoir répondre à sa question, le Serdaigle ajouta:

Je suis Alexander, mais tout le monde m'appelle Alex !



En regardant de plus près, ce Alexander parraissait être bien populaire dans Poudlard. Son regard confiant et sa façon de parler lui donnait un air de «J'aime pas étudier, j'aime mieux jouer au Quidditch et faire la fête!» style de garçon. Complètement le genre de personne Claudia évitait de fréquenter. Pour être simplement polie, la jeune rouge et or décida de lui répondre, puis de lui ficher la paix, mais elle savait que ça ne serait pas facile avec Alexander.

Alex... mmm! Il est 6h43 du matin et non, il n'est pas trop tôt pour écrire. Il n'est jamais trop tôt pour l'imagination de s'exprimer! En passant, moi c'est Claudia.

En vérité, l'imagination de Claudia était plutôt caprisieuse et n'était pas toujours aussi productive qu'aujourd'hui. Avec les années, elle avait apprit que celle-ci fonctionnait mieux tôt, même très tôt le matin. Voilà pourquoi elle était aussi lève-tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] Empty
Message(#) Sujet: Re: Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] EmptyMer 28 Déc - 22:33

*Alex fut d'abord étonné de voir un regard dur se poser sur lui quand il dit qu'il était peut être un peu trop tôt pour étudier. Visiblement ce n'était pas du tout du goût de la jeune fille qui ne voyait pas ce qu'il y avait de mal à se lever tôt pour ça. Grand bien lui fasse si elle avait envie de passer sa vie le nez dans les bouquins plutôt que de profiter des petits instants qui faisaient la vie. Elle ne devait pas avoir beaucoup ou pas du tout d'amis, ce qui devait expliquer sa présence ici à ....*

[A quelle heure ?? Oo' C'te folle, c'est pas humain de se lever aussi tôt pour se terrer ici. Les gens sont trop bizarre parfois, mais je crois que j'ai trouvé un spécimen encore plus rare qu'Hecate !]


*Alex ne la comprenait pas du tout & cela devait se lire sur son visage. Qu'elle le vit ou pas ne le dérangeait nullement, tout comme le fait qu'elle le prenne bien ou pas. Il s'en fichait de savoir ce qu'elle pouvait penser de lui, elle ne le connaissait pas. Pour elle, il devait juste être un pauvre gars inintéressant, trop absorbé pas la fête & ses amis, ce qui n'était pas complétement faux, c'est vrai qu'il adorait ça, mais il avait des passions lui aussi, en dehors du Quidditch évidemment. Croyait-elle qu'il ne savait pas écrire ? C'était un peu ce qu'il voulait faire plus tard, partir à l'aventure et écrire un livre de bord pour raconter ses voyages. Ses parents étaient écrivains, c'étaient eux qui lui avaient donné le goût de l'écriture, mais ça elle ne le serait jamais .... En même temps il était un peu dur avec elle, car ce qu'elle faisait avec lui en le jugeant, il faisait pareil avec elle. C'est donc le visage adoucit qu'il reprit la parole.*

" - Ravie de faire ta connaissance Claudia. Tu fais ce que tu veux de ta vie, seulement j'ai le droit je pense de trouver cela un peu inhumain de se lever ci tôt, ce n'est pas une critique envers toi c'est juste mon avis !

Qu'écris-tu, si ce n'est pas trop indiscret ?"

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] Empty
Message(#) Sujet: Re: Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] EmptyJeu 29 Déc - 18:44

ALexander afficha un de ces regards «Je comprend pas... -_-». Claudia faillit le taper derrière la tête comme on le fait avec une télévision qui marche pas. C'est exactement le genre de personne qui énerve le plus la jeune écrivaine, mais elle cacha ses émotions au plus profond d'elle-même et décida de garder son calme devant lui jusqu'à temps qu'il parte. Tout à coup, les traits du jeune homme s'adoucirent et laissèrent une impression de bien-être dans l'esprit de Claudia. Un peu plus, elle fermait les yeux et se laissait dormir en plein milieu de la bibliothèque tellement elle se sentait bien. La voix du Serdaigle la garda éveillé.

Ravie de faire ta connaissance Claudia. Tu fais ce que tu veux de ta vie, seulement j'ai le droit je pense de trouver cela un peu inhumain de se lever ci tôt, ce n'est pas une critique envers toi c'est juste mon avis !

Inhumain! Le mot était un peu trop exagéré, mais Claudia garda ses pensées pour elle. Son ton n'était pas aggressif, loin de là. Il était doux et réconfortant. La jeune rouge et or se pencha vers son calepin en retirant une mèche d son visage. Elle prit son crayon et le fit tourner entre ses doigts.

Qu'écris-tu, si ce n'est pas trop indiscret ?
C'est à ce moment que Claudia remarqua qu'Alexander paralit bien pour un jeune homme de son âge, comme un «gentleman». Il avait des manières malgré sa façon unique de parler des habitudes de celle-ci. Pour la première fois depuis sa rencontre avec le Serdaigle, elle souriat sincèrement. Son sourire était éblouissant et doux, changeant complètement le côté sombre qu'elle donnait à première vue.

Un de mes nombreuses histoires! Celle-ci parle d'un jeune perdant l'amour de sa vie d'un accident de train... C'est plutôt triste.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] Empty
Message(#) Sujet: Re: Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] EmptyLun 2 Jan - 1:36

*Plus les minutes passées et plus Claudia se mettait à l'aise et elle ne donnait plus l'impression d'avoir envie de sauter à la gorge du jeune Maddox juste parce que ... parce que quoi au final ? Alex n'en n'avait aucune idée, il n'avait rien fait de mal, avait juste demandé l'heure et Claudia lui avait sauté dessus. Quoi dormir dans une bibliothèque lui posait problème ? Qu'elle arrive à une autre heure alors ou qu'elle se mette sur une autre table, plus éloignée d'Alex. Après tout en s'assaillant aussi prêt d'Alex il ne fallait pas s'attendre à autre chose qu'à une tentative de discussion, certes sommaire, mais existante tout du moins. Si Claudia faisait partie de ce genre de personne qui n'aimait pas qu'on les contredise ou donne un avis contraire au sien, alors elle était très mal tombée, Alex était le roi des gens qui ne pensent pas avant de parler parce que pour eux il n'y a pas de problème ou tabou, tout peut être permis, tu le penses donc tu le dis, c'est aussi simple que ça. Alex vit la jeune Rouge & Or lui sourire et c'est assez étonné, mais content qu'il le lui rendit. Elle parla ensuite de ce qu'elle écrivait et en effet le sujet n'était pas des plus joyeux.*

" - C'est assez triste en effet, mais c'est un peu une dure réalité aussi, la vie n'est qu’éphémère, il faut savoir l'appréciait pendant qu'elle est encore là. Même si c'est toujours facile à dire et difficile à vivre. Après tout, qui aimerait voir une personne qui lui est chère, disparaitre ainsi ?"


*Ce type d'écrit n'était pas ce qui le passionné vraiment, les histoires à l'eau de rose ou les drames n'étaient pas trop sa tasse de thé. En revanche, le fait que ce soit une jeune fille de 14 ou 15 ans qui écrivent ce genre d'histoire, l'épaté beaucoup. C'était bien de voir que des jeunes pouvaient s'ouvrir un peu à l'art de l'écriture. Alex hocha la tête, mais ne sut pas trop quoi rajouter, sauf peut être quelque chose.*

" - Tu écris depuis longtemps ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] Empty
Message(#) Sujet: Re: Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] EmptyMar 3 Jan - 3:21

Alex n'était vraiment pas le genre de garçon que Claudia trouvait séduisant, mais son sourire fit fondre la jeune fille sur son siège qui était évidament trop vieux et qui devait être remplacé au plus tôt. À Poudlard, tout était vieux et la jeune Gryffondor avait hâte qui lui donne un petit coup de neuf. Un jour, quand elle vint pour s'assoir à sa place habituelle, celle-ci tomba sur les fesses car le banc avait brisé sous le poids des années et non sous SON poids, elle en était certaine. Elle avait porté plainte, mais sa remarque parut comme du vent à la direction et une nouvelle chaise (enfin, une autre vieille chaise) était là où l'autre avait laissé un espace vide.

La jeune rouge et or baissa les yeux en rougissant légèrement en se cachant discrètement derrière ses longs cheveux pour ne pas s'humilier devant le Serdaigle. Claudia se sentait tellement stupide qu'elle pinça sa cuisse sous la table et s'obligea à retrouver son calme habituel et de relever la tête comme si de rien n'était.

C'est assez triste en effet, mais c'est un peu une dure réalité aussi, la vie n'est qu’éphémère, il faut savoir l'appréciait pendant qu'elle est encore là. Même si c'est toujours facile à dire et difficile à vivre. Après tout, qui aimerait voir une personne qui lui est chère, disparaitre ainsi ?

La réflexion mature et logique surprit la jeune femme. La plupart du temps, quand elle parlait de son histoire à ses camarades de maison, ceux-ci avait tendance à s'endormir ou bien se moquer d'elle. Il fallait avouer qu'il était plus vieux qu'elle et qu'il faisait partit des Serdaigles, mais tout de même, Claudia ne s'attendait pas du tout à ça.

Tu écris depuis longtemps ?

La question était encore plus surprenante pour la rouge et or. En plus de s'intéresser à son histoire, il voulait en savoir plus sur sa vie? Elle devait l'avouer, elle n'avait pas beaucoup d'amies à cause de sa maturité plus grande que le reste des étudiants de son année. Avant sa répartition, Claudia avait toujours voulu être une Serdaigle ou une Poufsouffle, chacune des maisons étant de ceux où se trouve les élèves les plus studieux. Les Gryffondors sont souvent des jeunes énergiques et courageux et les Serpentards mauvais et plaisantards, ce qui était tout le contraire de la jeune fille. Après sa répartition, elle remarqua que peu de gens partageait sa passion pour la lecture et l'écriture, donc elle se referma et commença son impressionnante historique de roman et de courts récits.

J'ai commencé quand j'avais environ 10 ans, mais ma passion pour l'écriture et l'imaginaire bien avant cela.

Claudia souriat à son interlocuteur et replaça doucement une mèche tombante de sa main droite. Qu'allait-il penser d'elle? Il semblait déjà troublé par son habitude de lève-tôt, allait-il la trouver bizarre, nulle? Si oui, cela ne surprendra peu la jeune fille. Pourtant, elle esperait quand même enfin se faire un ami ou du moin, se faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] Empty
Message(#) Sujet: Re: Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] EmptyMar 3 Jan - 18:19

*Alex vit Claudia abaisser la tête et disparaitre discrètement derrière ses cheveux, sans vraiment comprendre le pourquoi de ce geste. L'importunait-il avec ses questions ? Si c'était le cas, alors qu'elle le lui dise au lieu de se forcer à répondre, il n'y avait après tout aucun mal à ne pas avoir envie de discuter, même à lui cela lui arrivait, rarement certes, mais tout de même parfois il avait aussi envie d'être seul pour réfléchir, écrire, lire, étudier ou même juste apprécier un peu de silence. Quand il lui demanda depuis combien de temps elle écrivait, elle lui répondit qu'elle le faisait depuis ses 10 ans mais que sa passion & son imaginaire existaient depuis bien plus longtemps. Au final, sans le savoir ils avaient au moins un point en commun, certes il écrivait depuis qu'il avait appris à le faire, pousser au début par ses parents, mais il n'avait jamais arrêté depuis, prenant le virus de l'écriture. Mais à la différence de Claudia, c'était les voyages son leitmotiv, son moteur à lui & dès qu'il avait le sac à dos dans la main, l'inspiration lui venait quasiment dans l'instant. Son dernier voyage en date était pour les fêtes de Noël quand Ana & lui étaient aller rejoindre ses parents pour Noël au Pérou. Les deux adolescents y avaient passé quelques jours mais avaient dû repartir pour finir les vacances au château. Alex en avait profiter pour prendre quelques notes, faire des croquis, recueillir lui aussi des témoignages, mais sur des sujets bien différents que ceux de son père pour son travail. Le jeune Maddox avait adoré le Pérou et c'était une de ses prochaines destinations quand il quitterait Poudlard, à la fin de l'année. Mais avant de penser à partir, il devrait penser à ses études et à ses examens de fin d'année.*

" - C'est bien de rencontrer des gens qui ont des passions diverses & variées. J'adore l'écriture moi aussi, je sais que j'en ai pas trop l'air, mais il m'arrive aussi de griffonner quelques mots sur une feuille quand j'ai un peu de temps ou de l'imagination."

*Il faisait plus que griffonner quelques mots mais cela suffirait pour le moment, non qu'il était de nature modeste, mais il ne voyait pas l'intérêt actuellement de s'étendre sur son talent ou non dans l'écriture. En plus pour une fois ce n'était pas lui le centre de la discussion alors autant en profiter un peu, cela ne lui arrivait pas tout les jours. Surtout que de rencontrer une personne qui aimait écrire n'était pas une chose qui lui arrivait souvent, même si les gens ici n'étaient pas tous des illettrés, ils n'avaient pas forcément d'attraits pour cette discipline, ce qui était compréhensif.*

" - Et ta passion est venue comment ? Comme ça un beau jour ? Ça vient de tes parents ? Amis ? Pardon de poser autant de questions, mais j'aime bien en savoir un peu plus sur les gens que je rencontre, c'est toujours plus sympa je trouve de faire un peu connaissance, mais je peux aussi m'arrêter là si je te dérange, je ne le prendrais pas mal !"



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] Empty
Message(#) Sujet: Re: Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] EmptyMer 4 Jan - 23:12

Claudia se maudissait presque pour avoir montré un côté de sa personnalité qu'elle préférait cacher à des inconnus. Elle était plutôt du genre à se foutre du sexe opposé ou même des gens en général. Pourtant, il avait réussi à perçer son indifférence et de l'émouvoir et pour cela, elle le détestait quelque peu. Elle se demandait s'il avait remarqué sa faiblesse il y a quelques instants.

C'est bien de rencontrer des gens qui ont des passions diverses & variées. J'adore l'écriture moi aussi, je sais que j'en ai pas trop l'air...

La rouge et or souria aux paroles du jeune homme qui avait visiblement remarqué ce qu'elle pensait de lui. Elle échappa un petit rire, mais s'arrêta pour entendre la suite de la conversation.

..., mais il m'arrive aussi de griffonner quelques mots sur une feuille quand j'ai un peu de temps ou de l'imagination.

Elle le regarda dans les yeux avec un regard interressé. Enfin quelqu'un comme elle! Mais il était certain qu'il aimait plus passé son temps avec ses amis qu'écrire, contrairement à Claudia qui n'avait pas d'amis avec qui s'amuser ou parler. Sur ces pensées, elle baissa les yeux avec un peu de tristesse, mais ne voulant pas mettre Alexander mal à l'aise, elle se giffla intérieurement et se reprit en main et afficha un sourire en coin comme pour prouver au jeune garçon qu'elle allait bien.

Et ta passion est venue comment ? Comme ça un beau jour ? Ça vient de tes parents ? Amis ? Pardon de poser autant de questions, mais j'aime bien en savoir un peu plus sur les gens que je rencontre, c'est toujours plus sympa je trouve de faire un peu connaissance, mais je peux aussi m'arrêter là si je te dérange, je ne le prendrais pas mal !

Devant autant de question, elle ne savait pas où commencer. Aussi, elle fût surpris par le fait qu'Alex se questionnait sur les petits faits de sa vie qui n'était pas intéressante. Puis, le fait qu'il pense qu'il la dérangeait la fit parler avant même qu'elle puisse réfléchir à ses futures réponses.

Non non! Tu ne me déranges pas le moins du monde! De toute façon, je n'avais pas beaucoup d'inspiration ce matin. Bon , pour tes questions... Ma passion est venue par l'isolement, peu après mon arrivée à Poudlard. En quelque sorte, c'est venu un beau jour, si on peut apeller ça ainsi.

En fait, elle ne voulait pas vraiment parler de sa solitude et son manque évident d'amis... Cela ferait un peu bizarre pour une adolescente de son âge. Elle décida donc de ne pas développer plus la question.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] Empty
Message(#) Sujet: Re: Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] EmptyJeu 5 Jan - 14:57

*Alex parlait beaucoup & elle très peu depuis le début, était-ce parce qu'il la dérangeait ? Parce qu'elle n'avait pas envie de lui parler ? Ou c'était seulement dans son caractère ? Dans tous les cas il serait s'adapter, il avait rencontré tellement de monde dans sa vie, de caractère totalement différent qu'il serait prendre le rythme de l'autre personne sans trop de problème. Bon bien évidemment si elle ne parlait pas trop d'elle, Alex risquait de poser les pieds sur des sujets délicats ou indésirables, mais comment pourrait-il le savoir si elle ne le lui disait pas ? Il était peut être sorcier, mais pas devin. C'est donc tout naturel qu'il se pose des questions, à haute voix bien entendu, sinon ce ne serait pas drôle, sur ce que venait de lui répondre Claudia. D'ailleurs que venait-elle de lui dire ? Déjà qu'il ne la dérangeait pas, ce qui était une bonne chose si elle ne lui mentait pas pour lui faire plaisir. Il pouvait donc continuer à explorer le caractère & l'histoire de la jeune Rouge & Or à son aise ou en tout cas jusqu'à ce qu'elle lui dise stop. Claudia parla ensuite de son isolement, c'était la raison de sa passion pour l'écriture, sa raison aussi de sa présence ici en cette heure-ci matinale. N'avait-elle pas d'amis ? Peut être que ce n'était qu'au début, comme tout nouveau qui se respecte, on ne connait personne mais ça vient avec le temps, parfois c'est plus long quand on est timide, voilà tout. Aujourd'hui, elle en a peut être trouvé et c'est une des raisons de sa présence à la bibliothèque, ses amies dormaient et pour pouvoir profiter d'elles quand elles se réveilleraient, Claudia pratique un peu sa passion, comme cela aucune frustration d'avoir abandonnée ou délaissée un de ses deux amours. Alex allait vite le découvrir en tout cas car tout naturellement il enchaina sur ce sujet, sans voir un quelconque mal dedans, après tout c'était elle qui avait commencé.*

" - Ton isolement ? Ça se passe souvent comme ça quand on arrive dans un lieu que l'on ne connait pas avec des gens qu'on a jamais rencontré. Mais c'est comme tout, on s'y habitue, on croise des gens tous les jours, on crée des liens et Pouf, on est plus seul. Enfin je te dis tout ça mais tu dois déjà le savoir, on y est tous passé. Tes amies sont des lèves tard comme moi ? C'est pour ça que tu profites du matin pour bosser un peu tes textes ?"

*Ce n'était pas vraiment de la naïveté de la part du jeune Maddox de penser ainsi, il n'imaginait juste pas une personne sans ami, c'était tout. Ses amis c'était un peu sa deuxième famille, lui qui avait souffert de l'absence d'un petit frère ou d'une petite soeur ... enfin ça c'était avant l'arrivée d'Anabela dans leur vie, ou plutôt dans leur famille, car la famille Maddox connaissent Ana depuis qu'elle a 2 mois et pendant 7 ans ce fut un vrai parcours du combattant pour aider la famille Estébes, pour tenter de les sortir de la misère, pour les ramener avec eux en Ecosse, pour leur offrir un nouveau départ. Sauf que malgré toute leur bonne volonté, ils n'y sont jamais arrivé, seul Ana avait survécu et c'était une des plus grosses tragédies des Maddox, n'avoir jamais réellement pu les aider comme il se devait. Mais Anabela allait bien, elle s'en était sortie et grandissait de jour en jour, c'était tout ce qui comptait aujourd'hui.*
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] Empty
Message(#) Sujet: Re: Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après 4 ans, je n'ai pas vu tout le monde...[pv. Alex]
Page 1 sur 1

Sauter vers: