Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 
Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] EmptyMar 27 Déc - 2:20

    La flemme. Vous savez ce que c'est vous? Cette envie de rester au lit jusqu'à pas d'heure, même pas se lever tard, mais ne pas se lever du tout, juste dormir... Ou bien ne rien faire et laisser le temps passer. Cette envie-là, elle écrasait tout chez Jake à cet instant. S'il avait pu vivre le restant de ces jours dans son lit, il l'aurait fait. Mais Noel oblige alors... Qu'est-ce qu'on ferait pas pour sa famille, n'est-ce pas?!

    *Lisa, j'espère que tu as conscience des sacrifices que je fais pour toi...*

    Oui, au lieu de roupiller bien sagement dans son lit, de se lever tard et d'aller à Pré-au-lard avec Mark ou Jenny l'après-midi, le voilà qui se levait à huit heures pour aller acheter des bonbons à ses soeurs et revenir avant 11h pour y retourner l'après-midi. Rien que d'y penser il en était fatigué. Sans compter que John voulait aller au stade pour faire un p'tit deux contre deux en tournoi avec quelques autres... Pfiou... Et dire que c'était les vacances. Limite, c'était presque plus fatigant... Allez... Debout mon grand! T'a une rude journée qui t'attend!

    *Je veux paaaaaaas...*

    Mais à force de se dire de se lever, Jake trouva la force suprême et un courage inégalé pour... se redresser sur son lit. Quoi? Bah écoutez, c'est déjà énorme. Le pauvre en est déjà tout épuisé! J'exagère? Moi? Pas du tout! Il lui avait fallut développé une force et une volonté surhumaine pour accomplir un tel geste! Le jeune Poufsouffle laissa échapper un soupir à fendre l'âme, digne d'un condamné à mort et s'extirpa lentement de son lit en prenant garde de ne pas réveiller ses camarades. Comme il s'y attendait, dehors, le temps était aussi grisatre que la veille malgré la neige qui parsemait le parc, et cela ne l'aida pas à le rendre de meilleur humeur. Enfilant le premier jean sous la main et détérant un tee-shirt qui dépassait sous la pile de livres de son voisin qu'il enfila, il prit ses chaussures d'une main, sa veste en cuir de l'autre et sortit du dortoir sur la pointe des pieds. Il se passa la main dans les cheveux pour réduire les noeuds qui pouvait s'être créer dans le but de se donner un air civilisé et descendit l'escalier de la même manière. Enfilant vestes et chaussures en traversant la salle commune, vide bien sûr, à cette heure-ci. Qui pourrait avoir l'idée de se lever à cette heure-ci au vu du froid glacial regnant dans les cachots et des douces vacances qui s'étaient installés. Quelque peu désabusé, Jake sortit du dortoir, comme un peu malgré lui.


    ***


    Le froid, la neige, le vent, la solitude. Jake commencait réellement à regretter de n'être pas resté au fond de son lit ce matin-là. Il faut dire qu'en arrrivant à Pré-au-lard, le pauvre était gelé, même en gardant les mains dans les poches. Il aurait mieux fait de mettre une écharpe ou un bonnet mais Jake détestait ce genre d'attirail. Il trouvait ça encombrant, et c'était de même avec les pulls et les "vrais" blousons. Il faut dire que ce blouson venait de son père, c'était même l'unique chos evenant de son père qui lui plaisait. Arrivant enfin à Pré-au-lard, Jake fit une petite pause Aux Trois Balais, le temps d'une rapide bierraubeurre au bar avant de reprendre son p'tit bout de chemin. Pourquoi tant de peine alors qu'il aurait pu y aller l'après-midi me direz-vous? Parce qu'il avait pas le choix!

    Le problème de Jake, c'était sa famille, il s'était toujours considéré moldu mais en arrivant à Poudlard, au vu de ce qu'on disait sur eux, il avait choisist de passer pour un sang-mélé, ce qu'il était assuremment. Mais cela compliquait nettement toutes sortes de rapprochement avec les gens qui dépasse l'amitié quelque peu... enfin qui soit pas sérieuse quoi. Or, ces derniers temps, Jake avait un problème et ce problème avait un nom : Mark. Son camarade de Poufsouffle avait surpris une lettre venant de son père. Une des rares d'ailleurs. Et il avait trouvé ça étrange l'emploi d'une enveloppe timbré, parfaitement compréhensible quand on est moldu. Jake ignorait si son père était bête ou s'il le faisiat exprès, mais cette lettre venait s'ajouter à la liste, déjà longue, de toutes les erreurs commises par son père. Mark avait donc décidé, après s'être rendu compte de son ignorance à ce sujet-là, d'y remedier. Or, si Mark et lui allaient à Pré-au-lard, ce serait pour Zonko, pas pour Honeydukes. Et il faudrait un prétexte en béton pour aller à l'autre bout du village chercher des friandises alors qu'ils n'étaient pas fan ni l'un ni l'autre de ce genre de choses. Et là, il était hors de question de dire que c'était pour ces soeurs, Mark saisirait au vol l'occasion d'approfondir sa p'tite enquête sur sa famille. Voilà pourquoi, Jake était condamné à se lever si tôt pour trois friandises.

    Ayant enfin la célèbre boutique de bonbon dan sson champs de vision, Jake pressa le pas, il avait hâte d'être au chaud. Poussant la porte déclenchant l'habituelle Dling Dling des clochettes au-dessus de la porte, le jeune Poufsouffle respira un grand coup, baissant les épaules qu'il avait inconsciemment remonter pour faire face au vent et passa s amain dans ses cheveux pour se débarasser de la neige. La boutique, même au matin, était déjà occupé par quelques locaux matinaux et le vendeur ne fit guère attention à lui, occupé par d'autres clients. Jake enfonça ses mains dans les poches de sa veste qu'il avait ouvert et entreprit de faire le tour du magasin pour trouver une nouvauté à envoyer à ses soeurs, fasciné par les friandises magiques.


Dernière édition par Jake Rahltord le Ven 6 Jan - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] EmptyMar 27 Déc - 14:48

*Voir Alex debout à 8h du matin c'était comme d'assister à une éclipse solaire totale, c'était très rare. La jeune Maddox détestait les querelles avec les gens mais ce qu'il détestait encore plus c'était de devoir se lever tôt & surtout pendant les vacances qui étaient tout de même là pour se reposer. Qui plus est, le jeune Maddox était parti pendant quelques jours rejoindre ses parents au Pérou pour Noël & n'était rentré que la veille, il avait donc besoin de dormir car ce cours séjour fut riche en émotions & en découvertes en tout genre. Déjà Alex n'était encore jamais allé au Pérou et ce pays regorgeait de merveilles qu'il avait pu apprécier, en tout cas le peu qu'il en avait vu n'avait été que pur délice. Ensuite, il avait fait des rencontres extraordinaires & inoubliables et avait récolté des témoignages poignants de certains habitants en aidant son père pour ses interviews & son reportage sur ce pays. C'était un peu à regret qu'il avait dû les quitter, mais promettant de revenir à la fin de son année. En rentrant à Poudlard, le jeune homme avait imaginé, naïvement je vous l'accorde, qu'il pourrait reprendre sa vie là où il l'avait laissé, en dormant à loisir et passant le reste de ses journées en compagnie de ses amis, bien souvent autour d'un verre. Sauf que ce n'était pas sans compter sur l'intervention de Madame Maddox qui avait espéré naïvement elle aussi qu'Alex penserait à aller chercher le cadeau de son père à Pré-au-Lard pour le lui envoyer. Et oui, comme vous le remarquerez, cette gentille petite famille était bien trop naïve pour faire confiance en ses membres. Sauf qu'Alexander était plutôt tête en l'air & une fois arrivé à Poudlard, avait déjà oublié la promesse faite à sa mère. Fort heureusement, sa mère était peut être naïve mais pas complétement stupide et le caractère de son fils lui revint assez rapidement en mémoire, c'est donc avec un grand plaisir qu'elle lui avait fait parvenir un petit mot, par beuglante, pour être sur qu'il ne l'oublie pas. C'est donc avec joie & bonne humeur qu'Alex accueillie la lettre de sa mère & en fit profiter tout son dortoir.*

Alexander Maheloch Maddox tu as oublié la mission que je t'avais confier pour le cadeau de ton père hier en arrivant. Ne t'avises pas de l'oublier à nouveau si tu ne veux pas recevoir une nouvelle beuglante demain à 6 heure du matin ... Oui tu as très bien entendu. Alors lèves toi mon fils et va à Pré-au-Lard !

Ta maman qui t'aime plus que tout ♥


*La dernière phrase détonnait avec le reste de la lettre mais la connaissant, elle n'avait pas pu s'en empêcher. Après tout une mère poule comme elle n'aurait pas supporté d'écrire cette lettre et encore moins de laisser croire à son fils un seul instant qu'elle ne l'aimait pas passionnément. Quand la beuglante se déchira, Alex en fut soulagé, il allait pouvoir se rendormir comme il se devait & se lever à 13h, sauf que c'était sans prévoir que ses camarades de chambrée n'était pas tout à fait d'accord pour recevoir une nouvelle beuglante et surtout pas à 6h du matin. C'est donc sans ménagement qu'ils tirèrent les draps du Maddox et lui balancèrent des coussins sur la figure pour le bouger.*

" - Hé! Ho! ça va on se calme, elle dit ça mais elle ne le fera pas, je la connais pas, ce n'est qu'une menace en l'air. Et puis je le ferais cet aprèm' ... promis !"

*Visiblement ses camarades n'étaient pas dupe du petit manège d'Alex et le connaissait trop bien pour savoir qu'il allait oublier une nouvelle fois la fameuse tache de sa mère. Sans prendre de risque, ils firent de nouveau tout pour le bouger et cette fois-ci après maintes râlement, menaces et tentatives d'esquives, Alex se leva, les yeux encore clôt et tenta de trouver à tâtons ses habits. Une fois revêtu une tenue correct, il sortit de son dortoir avec aucune délicatesse, ces traitres l'avaient bien mérité. C'est au radar qu'Alex traversa tout le château pour se diriger vers la sortie. Juste avant il prit tout de même son petit déjeuner sous les yeux ébahit de ceux qui le connaissaient bien. Alex n'était pas de très bonne humeur, n'étant encore pas bien réveillé, c'est donc plus en grognant qu'en parlant qu'il répondit aux questions qu'on lui posait, mais sa patience ayant atteint ses limites, se leva assez rapidement pour prendre congés.

Une fois à Pré-au-Lard, il continuait toujours à râler, trouvant la vie bien cruelle et rêvant de son lit douillé qui l'attendait patiemment. S'il croisait un de ses amis en chemin, peut être qu'il retrouverait son sourire & sa bonne humeur, surtout si l'amie en question était Lara, là à coup sur il retournerait sur son petit nuage. En attendant il ne croisa personne & c'est en trainant des pieds qu'il alla dans une boutique toute petit & bien étrange. Sa mère avait commandé un objet assez bizarre pour son père mais ne l'avait pas reçu à temps, Alex devait aller vérifier que le vendeur l'avait bien reçu pour le récupérer. Par chance, il l'avait et ce ne fut qu'une question de minute avant de le récupérer. Maintenant qu'il était levé, il pouvait continuer sa promenade, au moins jusqu'au magasin d'Honeydukes pour refaire sa provision de sucreries, ayant pris un sacrés coup pour les fêtes. Et ni une ni deux c'est ce qu'il fit, il quitta le magasin étrange pour aller rejoindre le paradis sur terre. Il y entra & comme bien entendu, le patron fut étonné de le voir debout si tôt.*

" - C'est contre ma volonté, tu sais très bien que je déteste le matin, mais j'avais une course urgente pour ma mère et visiblement j'avais déjà pris trop de retard .... Évites de dire "tête en l'air" s'il te plait, la beuglante me l'a déjà suffisamment souligné, mon amour propre en a pris déjà un sacrés coup"

*C'est donc avec un sourire, pas encore tout à fait franc, mais revenant tout du moins qu'il se glissa dans les rayons pour trouver son bonheur. Sauf que quelqu'un encore endormit dans ce genre de magasin c'était dangereux, surtout quand la personne s'appeler Alexander et qu'il était aussi maladroit que lui. Sans le vouloir, le jeune homme fit chuter quelques boites de bonbons par terre & tout se vida sur le sol ....*

[Hé merde T_T]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] EmptyMar 27 Déc - 21:30

    Jake passait tranquillement devant les étalages de diverses friandises magiques quand un nouvel arrivant entra dans la boutique. Pas parano pour deux sous, Jake ne tourna même pas la tête et continua son chemin entre les nougats moelleux -trop commun- et les sucettes au sangs -trop sanglant...-. Choisir pour ses petites soeurs n'étaient franchement pas simple. Déjà parce que Mélissa détestait la vanille et ensuite parce que la p'tite dernière ne courrait pas après la menthe. Sans compter que Lisa regardait de très près ce qu'il envoyait pour éviter de trop les gater. Sa belle-mère, bien que moldue, avait un don certain pour savoir quelles friandises les bambins devaient manger en quantité limités, sans oublier les arrières goûts étranges qu'il pouvait bien y avoir. Trouver de nouvelles friandises qui aillent au goût de ses deux soeurs et passe la douane maternelle, c'était pas de la tarte! Jake hésita devant les sorbets. Le risque ca fonde était diminué avec le temps qu'il faisait mais la glace volante allait-il attiré l'approbation de Lisa? Les patacitrouilles, déjà fait, les dragées surprises aussi, quant aux gnomes au poivre, il n'avait jamais eu l'approbation de Lisa.

    Jake tourna vivement la tête quand un bruit retentit près de lui. Visiblement, un autre élève de Poudlard avai choisit de faire les boutiques de bonne heure et nageait encore dans le brouillards car le jeune maladroit avait renversé tout un bol de caramels dorées. Jake laissa de côté les souris glacées qui avait attiré son attention pour aller aider son camarade, pas un serpentard au premier abord, malchanceux. Jake se baissa donc pour ramasser les bonbons sous le regard du vendeur dont le regard avait été attiré par le bruit. Le Poufsouffle laissa son camarade se débrouiller avec le vendeur qu'il semblait plutôt bien connaitre alors qu'il remettait les fraindises dans le bocal. Heureusement, le bocal n'était pas tombé avec. Levant les yeux pour savoir à qui il avait à faire, Jake reconnut un visage amical et familier. Le prénom d'Alexander lui vint immédiatement en tête. Il avait déjà croisé le jeune Serdaigle qu'il avait vite identifié comme un fétard plus qu'un étudiant, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Ils n'avaient pourtant jamais eu vraiment l'occasion de discuter, mais peu importe. Jake se releva avec le bocal remplis des friandises rescapés et le reposa sur l'étagère, tendant une main à son camarade pour le saluer :

    "Salut! Jake, je sais pas si tu te souviens. T'a l'air aussi enchanté que moi d'être debout à cette heure-ci..."

    Le jeune Poufsouffle repoussa ses cheveux d'une main négligente avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] EmptyMer 28 Déc - 13:52

*Alex était maladroit en temps normal mais là ça frisait le ridicule et cela lui tapait bien sur le système aussi. Même si au final il n'en voulait pas à sa mère d'avoir agit comme elle l'avait fait, connaissant parfaitement son fils et même si Alexander était dans son tort, il n'appréciait pas du tout d'être réveillé aussi tôt et d'avoir l'impression d'être sortit pour rien. Après tout le cadeau ne se serait pas envolé, il aurait pu le récupérer plus tard dans la journée. Alex se rendait compte que c'était une petite vengeance de la part de sa mère à cause de sa constante étourderie et elle ne l'avait pas loupé cette fois. Quand les caramels se répandirent sur le sol, Alex se prit la tête dans ses mains et soupira de désespoir. C'était un vrai massacre. Sauf que quand il rouvrit les yeux, il découvrit un jeune homme en train de ramasser son bordel et c'est stupéfié qu'Alex le regarda faire. Il entendit la voix du propriétaire râler derrière lui & Alex s'empressa de s'excuser.*

" - Excuses moi, j'ai vraiment pas fait exprès. Mais tu me connais, je suis déjà un éléphant dans un magasin de porcelaine en général, mais là c'est pire !"

" - La prochaine fois Alex, restes au lit, c'est un conseil d'ami !"

" - Écris le à ma mère, ça lui remettra peut être les pendules à l'heure !"

*Le gérant rit & laissa les deux jeunes hommes se débrouiller pour nettoyer le bazar. Mais à sa grande surprise, le jeune homme avait déjà fini de tout nettoyer, il avait été super rapide. Quand il se releva il constata que c'était un élève de Poudlard, ce qui n'était pas étonnant en soit, mais également un septième année comme lui. Alex l'avait déjà croisé à plusieurs reprises, que ce soit en cours commun, qu'aux Trois Balais, ce qui était un bon point pour lui. Comment s'appelait-il déjà ? Avant qu'il ait eu le temps d'y réfléchi, le jeune Poufsouffle, comme son blason l'indiquait, lui rappela son prénom, Jake, Jake Rahltord même si ses souvenirs étaient bon. Il lui parla du fait qu'il n'avait pas l'air du matin tout comme lui, ce qui l'amusa beaucoup.*

" - Salut ! Oui oui je me souviens, on a quelques cours en commun. Et puis on s'est croisé plusieurs fois aux Trois Balais si je ne m'abuse. Non pas vraiment du matin, mais la charmante beuglante de ma mère & mes camarades de chambrée m'ont un petit peu contraint à me faire violence. Et toi, pourquoi es-tu ici ?"

*Alex avait été expéditif sur les raisons de sa présence ici, non que c'était un secret mais parce que ce n'était pas très intéressant à savoir. Un cadeau de sa mère pour son père, il y avait plus palpitant comme scénario, mais malheureusement c'était la pure vérité. Mais le jeune homme était curieux de savoir les raisons de la présence de Jake, peut être qu'au final, cela serait plus intéressant.*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] EmptyMer 28 Déc - 14:21

    Pas du matin, mais jovial quand même. La plupart des pas-réveiller étaient bougnon et susceptible, ça changeait agréablement. Ca faisait plaisir de voir qu'il n'était pas le seul à avoir dû endurrer le supplice d'un réveil matinal. Et pour Alex, cela semblait encore plus difficile puisqu'il avait eu mère Et camarades, Jake, lui, avait eu le courage de se lever tout seul... Le Serdaigle semblait aussi se souvenir de lui, cela évitait toute forme de présentation sommaire a effectué entre deux inconnus. Cependant, il serait bien passé qu'il lui retourne la question. Haussant les épaules, Jake désigna le bocal de souris glacées qu'il observait avant la dégringolade des bonbons :

    "Des friandises pour ma famille. Il faut que je trouve une nouveauté qui plaise à tout le monde et crois-moi, c'est pas gagné!"

    A moins d'avoir un hyper-curieux sur pattes en face de lui, et Jake espérait que ce ne fut pas le cas, Alex ne s'interesserait nullement à sa p'tite famille. L'oeil interrogatif, il tenta une supposition :

    "Toi aussi, on t'a chargé de réapprovisionner la maison ou c'est par pur gourmandise?"

    Balayant la boutique des yeux, emplis de douceur sucrés en tout genre, Jake savait qu'il y avait ici assez de tentation pour retenir n'importe quel mortel. Mais pas lui. Il n'avait jamais été fanne de friandises, et les magiques n'avait pas inversés la tendance. Comme tout le monde, il avait été éblouis par toutes ses choses éblouissantes de couleurs et de surprises. Mais après sept ans, et ne courant pas spécialement après les bonbons, Honeydukes n'était plus visité par lui que pour les fêtes. Evidemment, certaines de ses douceurs lui plaisait, les sorbets par exemple, mais aussi les chocogrenouilles ou les patacitrouilles mais il ne courait pas forcément après. S'il en était privé, ca lui aurait fait ni chaud ni froid... sauf si c'était au moment où il avait une envie de sorbet...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] EmptyMer 28 Déc - 16:52

*Là il marquait un point, ce n'était pas facile de trouver des friandises qui convenaient à toute la famille, Alex avait donc trouvé un truc très simple pour pas se prendre la tête, c'était d'offrir un paquet de chaque, comme ça tout le monde était content. Sa mère aimait les friandises à base de menthe, son père était plutôt dragées surprises parce qu'il aimait le goût de l'aventure & du risque comme il leur disait si bien. Alex lui était plutôt caramel, même s'il n'était pas très difficile en matière de friandises, comme il le disait si bien "tant que ça se mange, c'est forcément bon !" Certes sa devise en prenait des coups parfois quand la friandise en question avait vraiment un goût affreux, mais dans l'ensemble il en aimait beaucoup.*

" - Bonne chance alors, niveau nouveauté tu seras servie, moi qui viens souvent j'en découvre à chaque fois, je ne sais pas comment ils font pour en inventer autant en si peu de temps, de vrais génies. Par contre pour qu'ils plaisent à tous le monde c'est pas gagner. Je te conseil d'en prendre différents pour chacun des membres de ta famille, tu te pendras moins la tête, en tout cas c'est ma solution et j'en suis plutôt content !"

*Jake lui demanda si lui aussi était chargé de réapprovisionner sa famille, ce qui le fit plutôt rire. Au vu de la gourmandise de son père, il n'avait pas besoin de les approvisionner, ils le faisaient très bien tout seul. Surtout qu'en ce moment, ils avaient la chance de découvrir les friandises & divers plats du Pérou, alors ils en profitaient vraiment. Alex en avait d'ailleurs fait la remarque à son père quand il l'avait revu, lui demandant s'il se nourrissait exclusivement de friandises ? Ce qui ne l'étonnerait guère vu le ventre qu'il avait pris. Mais le connaissant, il allait vite le perdre, car pour le moment son reportage se passait dans un seul village, mais bientôt il pourrait partir explorer le Pérou en entier, il allait donc beaucoup se dépenser et il retrouverait sa taille naturelle.*

" - Non pas du tout, je suis juste là parce que quitte à être debout & à Pré-au-Lard, autant me réapprovisionner. Enfin au vu de ma maladresse, j'aurais peut être dû m'abstenir !"


*Alex entendit le gérant râler derrière lui, lui prouvant qu'il pourrait éviter la prochaine fois, ça lui irait à merveille. Il avait beau apprécier le jeune homme, il pouvait être une vraie tornade quand il s'y mettait et sa boutique était en péril. Enfin heureusement cette fois-ci il y avait eu plus de peur que de mal & la boutique était intact et tout à sa place grâce à Jake. D'ailleurs il devrait le remercier pour son aide, il n'y avait même pas penser, sa mère aurait eu honte de son comportement grossier, il se dépêcha donc de se rattraper.*

" - Si tu veux, j'ai ramené des friandises du Pérou, tu pourrais les faire goûter à ta famille, ils pourraient aimer. Bon je ne te cache pas que toutes les friandises ne sont pas 100% sorcières, certaines sont d'origine Moldue, donc si ça te dérange, je ne t'en passerais que des autres."

*Alex n'avait rien contre les Moldus, en étant un peu un à sa façon. Après tout, les parents de ses parents étaient des Moldus, il avait des cousins Moldus et beaucoup de ses amis d'enfance le sont aussi. Ses parents avaient toujours été fière de leur origine et aujourd'hui encore il l'affichait au et fort en travaillant sur eux. Sa mère les étudiait pour ses ouvrages afin de mieux les faire connaitre aux sorciers et peut être mieux les accepter. Son père lui en parlait dans ses interviews, articles, reportages & autres. C'était donc sans honte qu'Alex parlait de ses origines et se moquait éperdument de ce qu'on pourrait dire sur lui.*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] EmptyMer 28 Déc - 20:50

    Jake n'avait donc pas affaire à un hyper-curieux, tant mieux. Plutôt quelqu'un comme il se souvenait, enjoué et plaisant. Son problème n'était pourtant de trouver quelque chose de nouveau, mais quelque chose qui plaise. Il envoyait des friandises une à deux fois par an depuis sa troisième année, il y avait donc assez de nouveautés qui sortaient entre Noel/Paques et Paques/Noel pour avoir besoin de se préoccuper de savoir s'il avat déjà essayé telle ou telle friandise. Son problème était juste de trouver The perle qui remporte tous les honneurs. Prendre un paquet par personne tombait évidemment sous le sens pour que tout le monde ait ce qu'il aime. Et ce fut d'ailleurs ce que lui suggera son camarade de Serdaigle. Jake leva les yeux aux ciels :

    "Tu connais pas ma mère... Si je pouvais, je le ferais. Mais elle refuse. C'est un paquet pour tout le monde, pour éviter que les petites en mange trop, j'imagine. Et comme il faut que mon colis remporte son approbation pour que ce soit mangé, bah c'est vraiment le parcours du combattant! L'année dernière, les gnomes au poivre ont eu le droit à un aller-retour gratis."

    Alexander était plutôt du genre gourmand semblait-il. Familier avec le vendeur, il venait, à défaut de réapprovisionner la famille, faire le plein pour lui-même. Rien d'étonnant à cela lorsque l'on voyait tous ses étalages de bonbons de toutes sortes. Il fit mine de regretter, vu sa maladresse, d'être venu, mais il n'en était rien, était-il sûr. Le gérant semblait l'avoir entendu car on l'entendit grogner. C'était sûr que ça ne devait pas lui plaire de voir tous ses produits se répandre en pluie sur le sol. Alex ré-attira son attention en lui proposant des bonbons venant du Pérou. Suspicieux du genre de bonbon qu'il pouvait bien lui vendre, Alex haussa un sourcil. Puis entendant que certaines étaient d'origine moldus, il se dit qu'il pouvait toujours voir cela. Jake réitéra son geste machinal qu'il effectuait presque sans s'en rendre compte à présent, soit retirer son chapeau, se passer une main dans les cheveux et le remettre.

    "Oui, pourquoi pas. T'inquiète, ca me dérange pas, tant que ca rentre dans les critères familiaux, moi, je prend tout!"

    Jake avança dans le magasin pour voir ce qu'il y avait d'autre et jeta un coup d'oeil machinal aux nifs de canards tout cela en interrogeant son camarade :

    "Comment t'a fais pour obtenir des bonbons du Pérou?"

    Si ca n'avait été que sorcier, il aurait pu penser que bon, il avait des relations avec une quelconque boutique sorcière de là-bas. Mais un mélange sorcier-moldu l'intriguait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] EmptyJeu 29 Déc - 0:16

*Au début la proposition d'Alex fut reçue avec légèrement de suspicions, ce qui pouvait être normal, après tout les deux jeunes hommes ne se connaissaient pas vraiment, Alex pouvait être un peu tout & n'importe quoi. Sauf qu'Alex avait beau avoir des défauts, arnaquer les autres ou tenter de les empoisonner ce n'était pas son genre. En plus il ne voulait rien vendre du tout au jeune homme, s'il était intéressé par une de ses friandises, il lui donnerait le paquet avec plaisir, lui avait tout le loisir dans manger grâce à ses parents et l'argent n'était pas ce dont il avait le plus besoin en ce moment et même jamais d'ailleurs. C'était naturel pour lui d'offrir ce genre de chose, ce qu'il avait, il pouvait le partager, s'il y en avait pour un il y en avait pour les autres aussi, c'était sa devise. Certes parfois sa gentillesse avait été mise à rude épreuve, mais jamais cela ne l'avait rendu aigri ou suspicieux, il prenait les gens comme il venait et tout le reste lui passait au dessus. Il attendit donc de voir la décision que prendrais Jake & la respecterait, s'il préférait ne pas tenter le diable comme on disait, alors soit, il n'insisterait pas, c'était seulement pour rendre service après tout. Le côté bonbon Moldu avait eu l'air de le rassurer un peu, aller savoir pourquoi ? Peut être parce qu'ils étaient moins risqué et que sa famille risquait de plus les apprécier & c'était peut être vrai !

Jake parla aussi de ce qu'il avait envoyé l'année dernière en colis pour sa famille et qui visiblement n'avait pas fait l'unanimité. Pourtant les gnomes au poivre étaient une friandise qu'adorait son père et lui n'en n'aurait fait qu'une seule bouchée. En tout cas ce qu'on pouvait dire c'était que sa mère n'avait pas l'air commode avec les friandises, elle devait être très strict. Lui n'avait jamais connu ça, certes il avait eu une bonne éducation, mais ses parents n'avaient jamais été stricts, laissant tout faire à Alexander, tout ses caprices lui étaient accordés. Fort heureusement pour eux, Alex n'avait jamais été capricieux ou très peu, ne s'en rendant parfois pas compte. Ses parents voulaient profiter du seul enfant qu'on leur avait accordé d'avoir et c'était pour compenser ce manque dans leur vie qu'il chouchoutait autant leur fils. Alex lui aurait largement préféré avoir pleins de frères & soeurs plutôt que de l'argent & des cadeaux, seulement la vie en avait voulu autrement et ils s'en étaient tous accommodés.*

" - Mon père se serait damné pour un de ses gnomes, c'est bien triste pour eux. Ta mère a l'air d'être très stricte en tout cas. Tu t'entends bien avec elle ?"

*Alex avait envie de lui demander s'il avait beaucoup de frères & de soeurs, mais il se retint, ne voulant pas passer pour un gars trop curieux. Il écouta donc la question de Jake & sourit. C'était une question pertinente quand on ne connaissait pas le jeune Maddox & Alex se fit un plaisir d'y répondre.*

" - Mes parents sont en déplacement là bas en fait. Mon père est reporter pour la gazette, rubrique Moldu et il fait un reportage en ce moment sur les Péruviens, leurs us & coutumes, tu vois le genre. Ma mère l'a accompagné, elle est écrivaine elle aussi, mais en tant qu'auteur. Elle traite aussi des Moldus, mais c'est plus une étude sur leur comportement ... "


*Alex ne savait pas trop ce que pensait Jake des Moldus, il ne savait même pas de quelle ascendance il était & s'en fichait un peu. S'il avait quelque chose contre eux c'était son problème & pas celui d'Alex & Alex ne cachera ni ses origines au jeune homme, ni sa fierté d'être métissé, comme il le disait si bien.*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] EmptyDim 1 Jan - 4:14

    Jake reposa un nif de cafard avec une certaine méfiance. Si lui-même commencait à être suspicieux par rapport au goût que cela pouvait avoir, il n'y avait aucune chnace pour que Lisa les laisse passer. Rien qu'à les voir, elle les auraient renvoyer. Puis il reporta son attention sur son camarade. Il en avait visiblement trop dit sur sa belle-mère car Alex commençait à s'y intéresser. Jake sentait déjà venir de là la conversation "famille". Or, il n'avait aucune envie de reveler que Lisa était toujours un peu méfiance vis-à-vis de la magie, elle ne souhaitait pas -et c'était compréhensif- qu'il arrive quoi que ce soit à ses filles. Les friandises n'étaient évidemment pas dangereuses, mais Lisa n'était pas du genre à accepter que ces filles crachent du feu ou deviennent vertes à cause de ses bonbons dont les effets avaient pourtant beaucoup de succès dans le monde magique. Il était pas vraiment d'actualité de faire savoir à Alex qu'il vivait avec des moldus, même si celui-ci smeblait n'avoir aucun problème avec eux. Simplement... c'était une question de principe. Et puis, il avait envie de jouer le jeu du confident et du livreur de secret, il se connaissait pas assez pour ça. Il n'avait guère envie que ça s'ébruite. Non pas qu'il avait honte de Lisa ou de ses soeurs. Non, son problème, c'était son père. Et il n'avait aucune d'avoir des regards de pitié et de jouer les enfants malheureux auprès de ses camarades ou de son professeur principal si ca remontait jusque là. La meilleur tactique était encore de mentir, de rester évasif ou mieux, de ne rien dire. Il n'était pas malheureux et il ne voulait pas être à plaindre. Il avait la vie qu'il avait et cela ne regardait personne d'autre que lui et Lisa.

    Vu le cas présent, il pouvait difficilement jouer la carte du silence. Haussant les épaules avec une nonchalance étudiée, Jake répondit :

    "Non, c'est juste que... bah elle a une mauvaise expérience avec des... Dragées surprises je crois. Ou quelque chose dans le genre et depuis elle se méfie un peu de tout. Comme je suis "grand" et tout, je peux manger ce que je veux, mais elle filtre tout ce qui rentre pour que les petites n'est pas de mauvais expérience. Craché du feu en serait une par exemple... Ou avoir un trou au milieu de la langue. C'est pour ça que c'est si compliquée. Mais sinon, elle est facile à vivre, y a que dans ce domaine-là où elle est intransigeante."

    Jake avait étudié des fondants du chaudron d'un air songeur, se demandant si ceux-ci passeraient l'examen parentale. Mais il en doutait. Comme le fondant au chocolat n'était jamais fourré à la même chose, Lisa ne voudrait pas que les deux filles tombent sur vanille ou menthe -selon ce qu'elles n'aimaient pas. Ils les laissa donc à regret. Son regard passa sur les baguettes réglisses sans ciller -envoyer l'an passé- pour observer les bulles baveuses. Communes, certes, mais après tout... De ce qu'il savait, c'était innoffensif si on passait outre que les bulles ne pouvaient pas éclater. Jake releva les yeux pour écouter le Serdaigle lui expliqué cette histoire de Pérou. Alex semblait en effet très à l'aise avec le sujet "moldu" et ca se comprenait à présent. Avoir un reporter sur moldus et une mère qui étudiait les moldus, ca devait aidé. Souriant, Jake fit remarqué :

    "Les moldus anglais ne sont-ils pas assez passionants pour que tes parents aillent au Pérou?"

    Bien entendu, ca n'était là aucunement un manque de respect ou une marque d'insolence. Plutôt une taquinerie tel qu'il avait l'habitude d'en faire. Et puis, ca éviterait de parler trop de sa famille. Prenant un paquet de bulles baveuses, Jake observa autant pour lui-même que pour avoir une récation de son camarade -sinon il aurait pensé, pas parlé...- :

    "Je pense que je risque rien à essayer les Bulles baveuses..."

    Se tournant vers Alex, il lui demanda :

    "Dis... tes friandises... On rentre ensemble au chateau et tu me les montre ou on s'arrange pour se voir une autre fois? Faut que je les envoie pour Noel..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] EmptyLun 2 Jan - 20:34

*Tout en discutant avec le jeune Rahltord, Maddox fit ses propres emplettes et trouva des petites merveilles. Il prit des guimauves à la Mandragore sucrée, de la gélatine au gout de jus de citrouille, des caramels sauteurs, des chocogrenouilles, des meringues aux épices mystérieuses et à une sorte de bonbon qui ressemble plus à de la bave de troll qu'à une friandise, mais qui intrigua tout de même le jeune homme, après on avait qu'une vie autant en profiter. Tout en trouvant son bonheur, il écouta Jake parler de sa mère et visiblement il tenait un tout autre discours que tout à l'heure. Non qu'il avait montré une réelle rencoeur contre elle, mais il en parlait tout de même différemment, comme s'il voulait noyer le poisson plus qu'autre chose. En même temps c'était une idée tout à fait stupide, que voulait lui cachait le jeune Poufsouffle ? Qu'il était né Moldu ? Si c'était le cas, Alex ne verrait pas le problème, il s'en fichait royal, il l'était lui aussi en parti et cela ne l'avait jamais nui. Mais Alex devait se faire des idées, c'était complétement stupide, c'était certainement juste pour bien montrer à Alex qu'il n'avait rien contre sa mère, ce qui pouvait être compréhensif.*

" - Je vois ... je trouve ça un peu dommage quand même, du coup tes soeurs ne découvrent pas par elles mêmes ce qu'elles vont aimer ou pas. Les mauvaises expériences c'est pas une fin en soit, c'est triste de voir ça comme ça. Mais bon de toute façon quand tes soeurs rentreront à Poudlard, elles auront largement le temps de faire leurs propres expériences, ce n'est qu'à charge de revanche comme on dit."


*Alex ne l'avait pas dis méchamment, de toute façon c'était pas dans sa nature, il le pensait juste mais c'était un simple constat chez lui rien de plus. Chacun était libre de faire comme bon lui semblait et si sa mère voulait élever sa famille ainsi, en la surprotégeant, alors qu'elle le fasse, de toute façon elle ne l'avait pas attendu et elle prenait ses propres décisions, bonnes ou mauvaises, ce n'était pas à Alex de le dire, il avait suffisamment de mal à se gérer tout seul alors gérer les autres c'était peut être trop utopiste. Le sujet glissa sur sa propre famille et Jake lui demanda si les Moldus anglais n'étaient pas assez passionnant pour les siens. Bien entendu Alex ne sentit pas de méchanceté dans ce propos et même si cela avait été le cas, il s'en serait fichait royalement.*

" - Mon père va là où on lui dit d'aller, ce n'est pas vraiment lui qui choisit ses sujets. Enfin si je mens un peu, il en choisit un ou deux dans une liste de propositions mais rien de plus. Ma mère quant à elle fait des études sur les Moldus en général."

*Même s'il avait compris la blague, il y avait répondu sérieusement, perdu dans ses pensées, mais son sourire expliqua assez vite qu'il avait compris Jake. Le jeune homme lui demanda ensuite comment il faisait pour les friandises. En sachant que les deux propositions lui allaient il s'en fichait un peu, c'était comme cela l'arrangeait lui au final, il faudrait juste qu'il se chope assez rapidement s'il ne faisait pas la transaction aujourd'hui, c'était tout.*

" - Comme tu veux, ça m'est égale. On peut se le faire aujourd'hui, comme ça se sera fait et on se prendra plus la tête avec cette histoire, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] EmptyJeu 5 Jan - 18:52

    Quand ses soeurs rentreraient à Poudlard... La phrase d'Alex raisonna douloureusement dans la tête de Jake. Le poufsouffle faisait une étrange tête mais si Alex sembla le voir, il ne fit cependant aucun commentaire, ce en quoi il lui en fut reconnaissant. Non, ses soeurs n'iraient jamais à Poudlard. Il venait d'un monde totalement différent du leur et y poursuiverait sa vie alors qu'elles-mêmes deviendraient des femmes d'affaires, coiffeuses, actrices ou comme dernièrement vétérinaires... des moldues. De parfaites moldues. Avec un homme gentil, il y veillerait, quelques enfants, un travail et voyant quelque fois encore ce frère si étrange qui leur rapporterait peut-être ses fraindises bizarre mais si amusantes qu'il ne manquiat jamais d'apporter quand il rentrait. Non, ni Mélissa, ni Gabrielle n'irait pas à Poudlard. Sauf si elles avaient la chance -ou pas- infime d'être des nés-moldus. Pour Mélissa, c'était impossible, elle avait déjà dix ans. L'année prochaine, elle intégrerait le collège public de la ville comme tout enfant moldu de son âge. En revanche pour Gabrielle... Insconciemment, Jake savait parfaitement qu'il aimerait que sa jeune soeur ait cette chance et qu'elle le percoive ainsi. Qu'elle rentre dans son univers, qu'il partage tout ce qu'il savait avec elle. Bien sûr, il en parlait avec Lisa, la jeune femme était ouverte et compréhensive, mais ce n'était pas la même chose. Oui, égoistement, Jake souhaitait ce qui ferait surement le malheur de Mélissa. Grandir en ce sentant exclut de la fraterie, comme il lui arrivait de se sentir, n'était pas ce qu'il lui souhaitait, pourtant il aurait aimé...

    Revenant au présent, le Poufsouffle se força à s'interessé à ce que lui disait Alex, ce n'était vraiment pas le moment à s'enfoncer dans un moment de solitude intense comme il lui venait de temps à autres où il était, dans ces instants-là, réellement seul. Son attetion ne fut pas difficile à détourner car le jeune Maddox répondait à sa pique. Jake se demanda comment Alex vivait la "passion" pour les moldus qui semblait animés ses parents. Il était clair que vu la liberté de sa mère, celle-ci suivait son mari, très pratique puisque leur sujet "d'observation" était le même. Le poufsouffle, ayant choisit ce qu'il souhaitait, se détourna des friandises, pour faire face à Alex. C'est mieux de regarder les gens en face quand on leur parle, parait-il... Le jeune Serdaigle semblait n'accorder aucune importance pour l'une ou l'autre des propositions, mais il avait raison : voir cela maintenant, ca évitait de s'y prendre plus tard, au dernier moment ou pire, en retard.

    "Okay. Tu as besoin de d'autres choses ou on rentre et on voit ça maintenant?"

    Le regard de Jake vira sur les fizwibizs qu'il avait déjà vu tout-à-l'heure mais avait choisit, dans le doute, de ne pas prendre. il aurait aimé que sa mère laisse ses soeurs y gouté mais il craignait une réponse négative. Inutile de faire découvrir aux filles trop de choses qu'elles ne pourraient jamais achetés. Cela pourrait leur manquer et les attirer sur un chemin dangereux disait Lisa. Il était vrai que c'était comme un gateau qui leur passerait sous le nez... Soupirant, Jake résista à la tentation et reporta son attention sur Alex. Si le jeune Serdaigle était d'accord, ils n'avaient alors plus qu'à payer ce qu'ils étaient venus achetés et rentrer au chateau voir ce qu'Alex avait à lui proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] EmptyVen 6 Jan - 16:26

*Alex avait tout ce qu'il lui fallait, il avait trouvé des petites nouveautés qui n'avaient pas l'air mauvaises du tout et il avait pris ses friandises préférées en même temps, pour se faire sa réserve. Il serait donc paré pour une semaine ou deux, selon si sa soeur allait y taper dedans ou non. Elle avait la technique la coquine, elle venait voir son frère, comme si de rien n'était & lui faisait les yeux de botruc battu pour qu'il lui en donne quelques uns. Bien évidemment, elle ressortait bien souvent avec la moitié de sa réserve et il n'avait plus qu'à y retourner pour la reformer. Mais au fond, ça ne dérangeait pas tant Alex, Anabela était & serait toujours Anabela, il aimait bien la voir arriver et lui faire son petit numéro, c'était un peu leur truc à eux. Et puis comment résister à ses yeux bleus ? Lui ne le pouvait pas, elle savait jouer sur sa corde sensible, elle le connaissait trop bien. En tout cas le jeune Maddox était content de voir enfin une personne qui était proche de sa famille comme lui l'était de la sienne. Bien souvent il rencontrait des gens qui en voulaient à leurs parents ou qui n'avaient quasiment plus de rapport avec eux, c'était assez triste. A bien y réfléchir, il ne connaissait que June & Jordan, comme frères & soeurs proches, Matt & Ashley, Scipion & Eve et Naïa & Illy, même si c'était compliqué dans la famille Rosenberg. Entre Illy & Andrew, la relation était au beau fixe. Entre Illy & Naïa c'était orageux de temps en temps. Et entre Naïa & Andrew, c'était une tempête en plein hiver. Andrew en voulait à sa soeur pour une raison qui lui était mystérieuse et Naïa ne savait plus quoi faire pour qu'il redevienne comme avant, bref, c'était compliqué.

Alex partait dans ses délires tout seul, s'en était presque triste, il devait revenir les pieds sur terre s'il ne voulait pas que Jake le prenne pour un fou. Le jeune homme d'ailleurs reprit la parole, ce qui donna une excuse au Maddox pour faire genre qu'il réfléchissait alors qu'il connaissait déjà la réponse à sa question. Il n'avait besoin de plus rien, il pouvait aller payer, mais un petit tour d'horizon ne ferait peut être pas trop de mal. Le jeune Serdaigle repéra une friandise qui lui faisait penser à celles qu'on trouvait au Brésil, comme celles qu'il mangeait avec Ana quand elle y habitait encore, avant la mort de ses parents. Il pourrait peut être lui en acheter, pour lui faire plaisir. Mais cela allait-il vraiment lui faire plaisir ? Et si son pays lui manquait ? Et si elle repensait à ses parents ? Et si elle redevenait triste, comme au début ? Mais en même temps cela pourrait la faire patienter jusqu'au prochain voyage de prévu des Maddox pour São Paulo ? Et puis ça lui montrerait qu'il pense à elle, même si ça elle devait déjà le savoir. Il tenta le tout pour le tout et attrapa une poignée de cette friandise épicé, au couleur du sable chaud des plages du Brésil. Il les enferma avec les autres dans son sac, puis hocha la tête vers Jake avant de se diriger vers la caisse pour payer.*

" - Pour moi c'est bon, j'ai fais ma réserve pour une semaine ou deux .."


*Un regard en biais amusé du commerçant le fit sourire à son tour.*

" - Oui sauf si Anabela passe par là, je sais. J'ai le droit de rêver non ? Et puis je lui en ai acheté exprès pour elle, elle devrait être contente !"

" - J'ai penser à elle quand je les ai reçu, je savais que ça allait te plaire !"


" - En effet, merci, j'espère surtout que ça lui plaira à elle !"


*Elle paya ce qu'il lui devait et attendit que Jake fasse de même avant de pouvoir s'en aller en direction de la tour des Serdaigles pour leur petit marchandage.*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] EmptyVen 6 Jan - 17:09

    Si Jake avait été lui-même dans ses pensées, il semblait que lui répondre avait fait sortir Alex des siennes. Cependant Jake ne fit aucun commentaire. Reprenant la bonne humeur que Jake lui connaissait, le Serdaigle lui répondit par l'affirmatif. Alex semblait, en effet, de ceux qui ont besoin de leur ration hebdomadaire de fraindises sinon, ils font un malheur. Une pensée qui arracha un sourire au jeune Poufsouffle. Alex se laissa tout de même tenté par d'uatre fraindises étranges auxquelles Jake n'avait guère fait attention. Il était sûr que leur aspect ne plairait à Lisa. Cependant, même s'il semblait avoir fait des provisions pour les deux mois à venir, il semblait que pour Alex, cela ne tiendrait que deux semaines. Ca devait couter cher toutes ses choses à la longue... Et encore, cela semblait dépendre si Anabela, qu'il supposa être sa soeur ou une amie proche, ne lui en demandait pas. S'avançant vers la caisse, Alex discuta un peu avec le vendeur qui semblait avoir pris les dernières friandises qu'il aviat acheté, presque spécialement pour lui. Jake enviait presque ce genre de gens qui discutaient avec les commercants comme s'ils le sconnaissaient depuis toujours. Il était vrai qu'il avait à peu près ce genre de rapport avec le gérant de chez Zonko, mais il doutait pouvoir un jour assez fréquentés les autres boutiques pour pouvoir tenir le même genre de discours. Payant ce qu'il devait au vendeur, Alex se décala pour permettre à Jake de faire de même avec ses achats. Des achats qui lui revinrent moins chers que ce qu'il avait imaginé au départ. Tant mieux pour lui. Jake ne craignait pas de trop dépensé dans cette boutique de toute manière, il pouvait se permettre ce genre de largesse pour Noel, et puis, ça lui en ferait plus à dépensé chez Zonko l'après-midi même. Jake jeta un coup d'oeil à sa montre. Ca allait, il était dans les temps, avec un peu de chance, il se collerait à la table des Poufsouffle sdans la Grande Salle avant 11h. Détournant les yeux de sa montre, Jake s'adressa à Alex qui l'attendait :

    "On y va?"

    Voyant Alex répondre par l'affirmative, Jake suivit le Serdaigle hors de la boutique dans la perspective d'aller voir les fameuses fraindises péruviennes aux sang-mélés.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventre affamé n'a point d'oreilles [Alex][Terminé]
Page 1 sur 1

Sauter vers: