AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

NARCISSA ♦ Rien de plus utile que l'écrit pour économiser la parole.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7150-tracy-amelia-bennett-pour-etre-confirmee-dans-mon-identite-je-depends-entierement-des-autreshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7158-tracy-l-essentiel-en-enfer-c-est-de-survivrehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7162-tracy-bien-que-la-verite-et-le-mensonge-soient-jumeaux-la-verite-la-plus-agee-des-deuxhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7163-tracy-n-oubliez-pas-de-signer

Arrivé(e) le : 27/11/2016
Parchemins rédigés : 2080
Crédit : Schizophrenic. (c)
Année : Sixième (seize ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Finn & Jade.

MessageSujet: Re: NARCISSA ♦ Rien de plus utile que l'écrit pour économiser la parole.   Sam 7 Avr - 1:27

Cissy,

Je ne reprendrais pas immédiatement tous les points de ta dernière lettre, avant toute chose je pense qu’il est de rigueur de te souhaiter un excellent anniversaire. Que cette année te soit favorable, à toi et à la réussite de nos projets ! Inutile de te souhaiter celle aux examens de fin d’année, celle-ci coule de source, et personne ne s’étonnera de te voir donner des complexes aux meilleurs éléments de la sixième année. J’ai fait mettre de côté des cupcakes au salon de thé avec quelques bougies pour l’occasion, mon cadeau t’attendra là-bas également, histoire qu’on fête ta majorité dignement. Je t’envie, tu as déjà une date pour le permis de transplanage ?

D’accord… je suis étonnée, mais après tout, n’importe quoi me surprendrait de sa part, on ne se connait pas si bien que ça, même si nous avons pu parler rapidement à l’infirm… Enfin, même si je sais que vous êtes amis, je ne vous imaginais pas aussi proches, tous les deux. Ce n’est pas un problème ! Je suis contente qu’il soit bien entouré, et d’autant plus lorsque je sais qu’il compte quelqu’un comme toi parmi son cercle restreint. En revanche, la solution de la potion de lucidité me parait parfaitement indiquée… je t’en emprunterais peut-être un échantillon, à l’occasion, si tu veux bien naturellement.

Je suis déjà en train de réfléchir à la lettre que je compte lui faire parvenir, mais les mots me manquent pour lui faire part de ma consternation. Enfin, je n’aurais pas du m’attendre à mieux de sa part… tu m’avais prévenue pourtant. En ce qui concerne l’aiguise-méninges, je ne peux que difficilement t’expliquer… disons que ça a des vertus rassurantes. En ce qui concerne Felix, j’ai été très raisonnable… d’ailleurs, que compte-tu faire du reste de la fiole ?

Peu importe que tu ne remplisses pas les conditions requises, notre maison doit pouvoir se contenter du sommet de l’exigence, tu ferais mieux que n’importe quel autre de nos éléments. En ce qui concerne les nouveaux et les plus jeunes, ce n’est pas ma tasse de thé non plus, mais on s’y habitue curieusement… et pour ce qui est de composer avec Zach, en apprenant à l’ignorer cordialement et en ne partageant avec ce dernier que des relations de travail, je pensais pouvoir m’en sortir… avant de me rendre compte qu’il piochait dans mes affaires.

Laisse tomber pour Anthea, elle ne t’arrive pas à la cheville, et sa jalousie risque de lui coûter beaucoup… sa remarque ne m’affecte même pas, j’ai entièrement confiance en toi et cette pitoyable tentative de nous dresser l’une contre l’autre n’est pas prête de fonctionner. En tout cas, je vais tâcher de suivre ton conseil en ce qui concerne Atwood… Dan m’avait déjà dit qu’elle l’avait arrosé dans les couloirs, et je suis personnellement outrée qu’on la laisse faire. Comme tu le dis si bien, je devrais pourtant à être habituée à la médiocrité de cette classe…

On se retrouve au salon de thé vers seize heures ?
Amitiés,

Tracy

Envoyée le 4 Avril à l’aurore. La serveuse apportera à Narcissa deux paquets, l’un contenant un scrutoscope de poche de bonne facture, et le second une capeline en velours noir ornée d’un ruban argenté, cousu main.

I’m afraid, somebody else might take my place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7150-tracy-amelia-bennett-pour-etre-confirmee-dans-mon-identite-je-depends-entierement-des-autreshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7158-tracy-l-essentiel-en-enfer-c-est-de-survivrehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7162-tracy-bien-que-la-verite-et-le-mensonge-soient-jumeaux-la-verite-la-plus-agee-des-deuxhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7163-tracy-n-oubliez-pas-de-signer

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: NARCISSA ♦ Rien de plus utile que l'écrit pour économiser la parole.   Mar 10 Avr - 15:15

Cissy,

Je t’en prie, c’était bien la moindre des choses, c’est une journée spéciale ! J’espère que ça te plaira, les filles du groupe nous rejoindront en fin d’après-midi lorsque nous aurons fini avec les sujets de premier ordre. En effet, tu as encore le temps pour le permis, tu n’es pas à quelques semaines près, et je ne vois pas, au vu de tes compétences, ce qui pourrait mal se passer. Cependant… fais attention, j’ai assisté à une désartibulation d’oreille à Halloween, et c’était réellement atroce.

Je suis en effet très satisfaite que tu y veilles, n’ayant moi-même aucune influence à ce niveau. Mais je tâcherais de suivre ton conseil, et de ne pas compliquer la situation plus qu’elle ne l’est actuellement. Il a de la chance de t’avoir à ses côtés : il est réellement brillant, et d’une intelligence rare, quoique parfois très borné dans ses idées.

Ce qui est certain, c’est que si tu étais ma collègue, je serais moins confrontée à des débordements de ce genre, notamment avec Atwood. Je partage ton avis à propos de la directrice de Gryffondor… Pense-tu à quelque chose de particulier ? Je me demande ce que penserait le professeur Burgess de son comportement, et ton idée de piège m’intéresse. Après tout, ce serait pour la bonne cause, c’est déjà la deuxième fois qu’elle se permet ce genre d’écart sans avoir à subir de retombée… Et pourtant, elle le mériterait amplement.

Je voulais aussi t’informer que j’ai bien contacté Zach. Je n’ai pas cité ton nom, mais il est tout de même remonté jusqu’à toi, j’imagine que tu constituais pour lui la coupable idéale déjà bien avant qu’il ne soit question de tout ça… Il m’assure qu’il n’a rien avoir avec ça, mais je reste sceptique : tant que je n’aurais pas de preuve du contraire, je ne me reposerais pas sur de belles paroles. Bonne initiative concernant le Felix Felicis. Et merci de ta proposition concernant la potion de lucidité, nous en reparlerons en temps voulu !

A tout à l’heure,

Tracy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8200-felicia-anna-williams-toujours-aller-de-l-avant-terminee?nid=5#185208http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8203-felicia-a-williams-lire-en-toi-comme-dans-un-livre-ouvert#185253http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8262-felicia-journal-perdu-pour-ne-rien-oublierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8263-felicia-de-l-encre-blanche-sur-une-page-noire#187070http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8264-felicia-del-encre-oh-une-tache#187071

Arrivé(e) le : 19/08/2017
Parchemins rédigés : 493
Crédit : Me ♡ (Millie Bobby Brown)
Année : 5ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Hilary Fitzpatrick-Priest

MessageSujet: Re: NARCISSA ♦ Rien de plus utile que l'écrit pour économiser la parole.   Ven 13 Avr - 0:04

Chère Narcissa,

J’aimerai te dire que chaque découverte à la bibliothèque est intéressante, mais ce serait basé sur mon point de vue seul et tu ne serais peut-être pas du même avis. ta phrase m’a faite sourire, néanmoins ! Et a éveillé ma curiosité, comme tu t’en doutes. Merci d’avoir pensé à moi pour m’en parler, car à te lire, je ne serais pas tombée sur ce livre sans un petit coup pouce du destin, s’il était si poussiéreux que tu le dis. Les livres avec les couvertures les moins captivantes peuvent révéler de belles surprise - comme des mauvaises - ; mais il peut y en avoir des belles. Alors, si tu m’en parles, c’est que cela doit être le cas ! Je t’avoue être très intéressée, effectivement.

Surtout si le livre était en si mauvais état. Il a pu être oublié là où il était, probablement oui. Si personne ne l’a emprunté depuis belle lurette et qu’il se trouvait à une place non stratégique d’une étagère, ce ne serait pas étonnant. Je te parie tout ce que tu veux que, dans les archives, tu trouveras des ouvrages dans un état similaire - si ce n’est pire - que celui que tu as trouvé ! C’est totalement laissé à l’abandon dans cette partie de la bibliothèque et ça continue de s’entasser. Je ne sais pas si il y a un projet de s’occuper de cette partie-là un jour. Ils ont dû abandonner tout espoir, tout simplement. C’est dommage d’ailleurs, parce qu’on y trouve des petites perles là-bas.

Un roman autobiographique ? Franchement, Narcissa, je te parie tout ce que tu veux qu’il vient des archives et que quelqu’un l’a replacé au mauvais endroit, il y a longtemps, et qu’il a fini par être oublié là. C’est une véritable perte, vu ce que tu m’en dis ! Il a l’air de contenir des informations plus qu’intéressantes. Je t’avoue que tu me donnes envie de le lire le plus vite possible.
C’est étonnant, tout de même, qu’un tel livre se soit retrouvé dans un tel état avec un sujet pareil à l’intérieur… Survivre aux effets néfastes de la magie noire, ce n’est pas rien non plus. Mais s’il donne peu d’informations, c’était peut-être à prévoir…

En tout cas, j’adorerai y jeter un oeil ! Et je ne dis pas non pour ton briefing sur le sujet, surtout concernant la partie avec l’arithmancie.
Le plus tôt sera le mieux.

Avec tous mes remerciements,

Felicia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 02/02/2018
Parchemins rédigés : 99
Année : 7ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: NARCISSA ♦ Rien de plus utile que l'écrit pour économiser la parole.   Mar 17 Avr - 13:52

From : Elijah L. Tiedoll

To : Narcissa A. Breckenridge

Quelque jours après la brève soirée au salon de thé, en réponse au courrier d'anniversaire que reçut Elijah, un petite papier élégamment plié vint s'approcher de la table des Serdaigle, porté par le fier hibou grand duc qu'était Herschell et qui observait de son air suffisant la tablée.

Chère Narcissa,

Il n'est pas simple de faire plaisir, et encore moins pour quelqu'un d'aussi exigeant et difficile que moi. Cependant à n'en pas douter, tes voeux auront réussi le rare exploit de me toucher sincèrement. Quant au cadeau, il est tout bonnement parfait. Toi seule sais à quel point le mensonge et la tromperie m'exècrent, et tu auras ainsi réussi à te procurer un objet aussi utile que précieux. Une attention tout simplement idéale, pour laquelle je ne saurais te remercier suffisamment.
Nous voilà donc tous les deux majeurs, et prêts à faire un malheur. Je ne sais pas toi, mais je n'ai pour ma part jamais été très regardant sur l'utilisation de la magie dans les couloirs, néanmoins nous voilà ainsi débarrassé de la Trace et je crois que rien ne peut être plus gratifiant ! La magie en dehors de l'école, le transplanage, et bientôt la gloire. Que de perspectives alléchantes.

Je ne sais pas si une quelconque soirée est organisée, si c'est le cas je ne suis pas au courant, je comptais pour ma part profiter de cette journée pour regrouper toutes les activités qu'ils me plaisent allant de quelques heures de vol à un moment où aucune équipe ne s'entraîne, à des instants de lecture en solitaire. Néanmoins te savoir à mes côtés une partie de cette symbolique journée me ferait également très plaisir, surtout si c'est en plus pour pouvoir profiter de ta présence en dehors du cadre vestimentaire et intellectuel scolaire. Je te laisse le choix du lieu, je n'ai pour ma part guère de préférence et adapterai ma tenue en fonction de ton choix.

Encore une fois merci,

Elijah

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 02/02/2018
Parchemins rédigés : 99
Année : 7ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: NARCISSA ♦ Rien de plus utile que l'écrit pour économiser la parole.   Dim 22 Avr - 21:50

From : Elijah L. Tiedoll

To : Narcissa A. Breckenridge

Chère Narcissa,

Mensonges, trahison, disgrâce. Les Hommes se sont depuis longtemps versés dans l'art de la tromperie et de la dissimulation. Et bien qu'en certaines situations elle puisse être nécessaire - et je fais écho par là à ton habile double-jeu l'an dernier - je préfère largement la franchise pleine et entière. Ainsi me voilà protégé, bien que j'imagine que d'habiles menteurs puissent résister à sa magie à l'image du Veritaserum, mais je saurais en faire bon usage, et encore une fois pour ce cadeau aussi parfait que nous, je te remercie.

Je suis impatient de goûter à cette sensation particulière que tu décris habilement. J'avoue avoir vécu avec une certaine excitation toute particulière ces derniers mois, dans l'espoir de pouvoir ressentir cette liberté, cette légitimité que l'on acquiert selon certains nigauds qu'avec l'âge, alors qu'au fond nous sommes certainement plus matures et plus performants que la majorité des adultes qui nous entourent. Rien qu'à voir un peu la plupart des professeurs de ce château, si ce n'est même Londubat qui se font, et je me demande s'ils ne font pas un concours, chantres de l'incompétence. Je suis ainsi pour ma part tout à fait pressé de quitter cette école de magie, sensée être la plus prestigieuse, et qui semble finalement n'être que le repaire de plébéiens indignes de locaux qui ont pourtant vu le passage de sorciers grandioses. J'imagine que ce sera à nous deux de marquer de notre splendeur l'avenir pour tenter d'en redorer le blason.

Je te comprends, le Quidditch m'indiffère également au plus haut point, ainsi je ne vole que pour le plaisir du sport, de la vitesse et de l'acrobatie. Je réfléchis à l'occasion si le coeur m'en dit à l'avenir de participer à quelques courses (la prestigieuse Koppaberg en tête), plus spectaculaires et techniques que de passer un ballon comme ces quelques hippopotames assis sur un balai. Néanmoins j'imagine tout à fait qu'il n'y ait rien d'intéressant à faire si tu ne te saisis pas également d'un balai. Ainsi l'idée d'aller profiter de l'extérieur et de ces quelques rayons de soleils printaniers près du Lac m'enchante tout à fait. Quant à la présence de Tracy, à ton bon plaisir. Tu sais que nos relations sont plutôt distantes malgré notre lien de famille recomposée.

Je n'y manquerai pas, comme tu l'as fait avec moi pendant ces quelques jours où tu l'étais avant moi haha,

Elijah

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8988-charli-bjrn-ethergsen-bibliothecaire-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8994-charli-b-ethergsen-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8993-les-aventures-de-charli-b-ethergsen-disponiblehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8995-charli-b-ethergsen-boite-aux-lettreshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8996-charli-b-ethergsen-hiboux-express

Arrivé(e) le : 29/12/2017
Parchemins rédigés : 295
Crédit : Avatar ● bazzart (ft. Adam Driver) Signature ● solosland
Année : Bibliothécaire exaspéré

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?: Maxine S. MacPherson & R. Sleibhin Norgarstein

MessageSujet: Re: NARCISSA ♦ Rien de plus utile que l'écrit pour économiser la parole.   Jeu 10 Mai - 1:15

Mademoiselle Breckenridge,
Peu m’importe la nature de votre querelle avec monsieur Thompson : débrouillez-vous entre vous. Vous serez bientôt adultes, réglez ça comme tels. Dans cette optique, je vais donc faire comme si le premier paragraphe de votre lettre n’avait jamais existé et n’en garder que la dernière phrase.

J’admire votre dévotion envers votre amie et l’énergie que vous mettez pour organiser un tel événement, mais je crois malheureusement que vous vous trompez sur la nature de la relation que mademoiselle Bennett et moi entretenons. Il ne me semble pas qu’on puisse nous considérer ça comme une amitié, ni même comme une bonne entente. A vrai dire, je pense que de vous deux, vous seriez celle que ma présence réjouirait probablement le plus et je m’en voudrais de lui infliger ça le jour de son anniversaire (oui, il m’arrive de faire preuve de sagesse, si c’en est). Vous ne voulez pas ruiner cette petite fête, n’est-ce pas ?
Bien que je reste persuadé que, d’une manière ou d’une autre, elle a triché pour gagner contre moi, ce n’est pas la raison de mon refus. Il ne vous servira à rien d’essayer de titiller ma fierté pour que je concède à participer à votre fête, mais je suis intimement convaincu que vous le savez déjà.
Je vous prierai à l’avenir de ne plus m’insulter. Ai-je vraiment une tête à boire du pastis dans mon canapé ?! Il ne manquerait plus qu’un match de football moldu à la télévision et c’était la totale. Incroyable.
Vous seriez surprise de ce que les professeurs Burgess et Mandrake ont pu faire dans leur jeunesse. Et croyez-le ou non, j’ai le même âge que votre très cher professeur de défense contre les forces du mal, et j'ai pu apprécier votre professeure de potions dans toute la splendeur de son adolescence… je pense que vous savez ce que ça veut dire. Toujours est-il que je n’ai pas encore oublié comment m’amuser, ne vous en faites pas pour moi. Je suis peut-être déjà un vieux con aigri, mais pas encore un vieux con aigri et en plus chiant.

Donc, en résumé, vous avez besoin de moi pour offrir un cadeau à mademoiselle Bennett, écouler les réserves du congélateur de Poudlard et éventuellement tenir les soyeuses crinières de celles et ceux qui ne tiendrait malencontreusement pas leur deuxième flûte de champagne quand ils iront rendre leurs tripes dans les toilettes de Mimi Geignarde ? Bon programme en perspective, en effet.

Bière-sans-alcoolement vôtre,
Ethergsen
Post-Scriptum : En réalité, j’ai vraiment du travail ce soir-là. Mais vous m’avez eu à la glace. Je passerai éventuellement avant la fin de la fête pour lui offrir ce cadeau dans lequel j’ai évidemment mis toute mon âme. Je n’ai d’ailleurs que rarement vu un papier cadeau aussi bien plié et brillant, ces paillettes sont d’un mauvais goût délicieusement approprié – vous avez clairement un don pour ça, mademoiselle Breckenridge. Et par pitié, dites-moi que la moyenne d’âge de cette fête sera plus élevée que 16 ans et demi. Je ne compte pas jouer à l’adulte responsable chiant et moralisateur de service ; donnez ce rôle à quelqu’un d’autre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Charli B. Ethergsen
I hope that you know that the cracks in your smile are beginning to show. Now the world needs to see that it's time you should go.

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8988-charli-bjrn-ethergsen-bibliothecaire-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8994-charli-b-ethergsen-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8993-les-aventures-de-charli-b-ethergsen-disponiblehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8995-charli-b-ethergsen-boite-aux-lettreshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8996-charli-b-ethergsen-hiboux-express

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: NARCISSA ♦ Rien de plus utile que l'écrit pour économiser la parole.   Mer 16 Mai - 20:05

Je ne suis pas certain d’avoir saisi le but de cette lettre, je dois bien l’admettre. Est-ce une déclaration d’amour ou avez-vous besoin de quelque chose de ma part ?
De telles louanges gratuitement, voilà qui ne vous ressemble guerre et je crois pouvoir affirmer que je commence à vous connaître.
Dans le premier cas, sachez que malgré votre majorité récente et votre pourtant très joli minois, je me verrais dans l’obligation de refuser vos avances.
S’il s’agit de la deuxième possibilité, venez-en directement aux faits et je déciderai personnellement si j’accède à votre requête ou non ; vos flatteries ne vous mèneront à rien, mais vous le saviez déjà je suppose.
Bien que je ne puisse qu’apprécier le fait que vous ayez pris en compte mon amour inconditionnel pour le yaourt glacé dans votre élogieuse approche, j’ai du mal à comprendre d’où peut bien venir ce sursaut d’intérêt pour quelqu’un d’autre que vous-même. Une prise de conscience aussi soudaine que bienvenue, peut-être ?

Pour ce qui est de mademoiselle Bennett, j’ai maintenant la confirmation qu’elle est aussi douée pour mentir que pour faire semblant de pleurer - ce qui est, en soi, tout à son honneur et dans la continuité de ce que je pensais déjà d'elle. Mais je ne doute pas que mon cadeau si bien trouvé (et emballé !) lui ait fait réellement plaisir. A défaut d’être sérieux ou précieux, il l’aura probablement fait silencieusement sourire, et c’est quelque chose.

Je n’ai pas vu votre nom sur les registres des inscrits aux cours de divination, j’espère donc ne rien avoir à craindre à vous divulguer ma date de naissance. Malheureusement pour vous - et heureusement pour moi - le 29 février est déjà passé et j’ai du me débrouiller pour m’organiser une somptueuse fête d’anniversaire avec mon chat mais sans vous. Je m’en remets à votre bonne foi pour ne pas ébruiter cette information à de tierces personnes.
Je vous attendrai l'année prochaine, alors.

A notre génie pourtant évident cependant toujours incompris,
Ethergsen

Charli B. Ethergsen
I hope that you know that the cracks in your smile are beginning to show. Now the world needs to see that it's time you should go.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: NARCISSA ♦ Rien de plus utile que l'écrit pour économiser la parole.   Lun 21 Mai - 22:16

Je prendrais donc cette lettre comme le compliment qu’elle semble être, mais cette soudaine déclaration reste étrange.

En effet, ça me coûte de l’admettre, mais mademoiselle Bennett est bien assez douée naturellement pour ne pas avoir besoin de ce genre de potions. Comme vous vous en doutez très certainement, ma position au sein de l’établissement m’oblige à vous mettre en garde sur les effets secondaires de l’aiguise-méninges ainsi qu’à vous en déconseiller fortement l’usage – notamment pour les examens. Mais en toute honnêteté, même si j’avais été l’un de vos camarades et non un membre du personnel de l’école, j’aurais probablement tenu le même discours.
Je crois avoir déjà remarqué quelques comportements inhabituels de sa part, et ce que vous me dites m’inquiète quand même un minimum. Si la potion n’est pas mortelle ou dangereuse en elle-même, son utilisation prolongée ou répétée n’est jamais sans conséquence.
Vous me semblez la plus à même de comprendre et éclaircir la situation avec elle, aussi j’espère que vous resterez attentive à ses futures prises. Concernant le surmenage et le manque de confiance en soi, ce sont des réactions assez communes à l’approche des BUSEs ; vous pouvez lui proposer de consulter mademoiselle June, ou bien essayer de lui parler vous-même.
Je vous déconseille cependant de lui subtiliser ses fioles pour l’empêcher d’en prendre. Dans le cas où elle aurait développé un genre d’addiction, le sevrage pourrait être difficile et encore plus compliqué qu’avec une autre solution plus douce.
Quoi qu’il en soit, peu importe ce que vous décidez de faire, sachez que je prends la chose très au sérieux et que même si vous pouvez compter sur ma discrétion pour l’instant, je n’hésiterai pas à en parler à l’infirmier, au professeur Winslow ou à la direction si j’estime que des mesures doivent être prises ou que sa santé est en danger. Je pense que vous comprenez pourquoi, même si devoir m’occuper de ça ne m’enchante pas.

Je suis ravi d’apprendre que même une sorcière issue d’une longue et noble lignée telle que vous puisse avoir le recul nécessaire pour comprendre que la divination n’a pas sa place en tant que matière enseignée ici, à Poudlard. Ceci dit, je n’ai jamais pris l’option non plus alors… Qu’est-ce que j’en saurais, au final ?
Donner ma date de naissance à mademoiselle Bennett équivaut probablement à m’assassiner, mais j’imagine que c’est déjà trop tard. Si elle en fait mauvais usage, je vous en tiendrais personnellement responsable et je ferais en sorte de vous hanter jusqu’à la fin de vos jours – vous voilà avertie.

Portez-vous bien,
Ethergsen

Post-Scriptum : Mattheus a-t-il réellement accepté de vous intégrer à notre voyage au Japon de cet été pour que vous puissiez voir les bestio dragons, en vous plaçant sous ma responsabilité ou bien est-ce une mauvaise blague destinée à ressembler à vague retour de Karma de sa part ?
Soyez honnête, ma santé mentale en dépend.

Charli B. Ethergsen

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: NARCISSA ♦ Rien de plus utile que l'écrit pour économiser la parole.   Mar 22 Mai - 18:45

Si l’idée d’être votre babysitter personnel me paraissait effroyable au début, je vois cependant dans ce voyage une occasion en or de vous casser les cou pieds que je ne manquerais pour rien au monde. Notez donc que j’accomplirai cette mission avec le plus grand sérieux, pour le meilleur et pour le pire. Ceci dit, je me réjouis pour vous que vous puissiez participer à un tel événement, je crois savoir que vous êtes très intéressée par les soins aux créatures magiques. Cela va sans dire qu'il s'agit d'une expérience exceptionnelle pour votre avenir.
Qu’est-ce qui vous a fait croire que je profiterai de ces vacances pour m’improviser grand séducteur ? Si ça se trouve, je suis marié - peut-être même que j’ai des enfants ! - et vous n’en savez rien. Éclairez-moi donc, tout ça m’intéresse beaucoup.

Pour en revenir à la situation de mademoiselle Bennett, faites preuve de subtilité - je pense que vous n’avez pas le luxe de pouvoir perdre des amis, et encore moins une amie aussi proche. Je vous laisserai bien évidemment agir avant de déterminer si mon intervention est nécessaire ou non ; après tout, comme je vous le disais dans ma précédente lettre, vous êtes à mon sens la mieux placée pour lui apporter l’aide dont elle a besoin.
C’est tout à votre honneur de compter sur vos compétences propres pour faire face aux divers moments importants de votre vie, mais la pression est parfois telle que certains n'entrevoient pas d’autres solutions viables pour réussir que celle-ci. Ou alors, le manque de travail les pousse à envisager d’utiliser diverses potions pour s’assurer un avenir, mais ce cas est bien loin de celui auquel nous sommes confrontés aujourd’hui - du moins, j’ose l’espérer.
Concernant mademoiselle June, n’étant pas psychomage moi-même, je ne saurais juger ses compétences. Cependant, ce n’est pas une personne désagréable de ce que j’ai pu apercevoir lors de nos brèves discussions et sa bienveillance semble être venue en aide à déjà un bon nombre d’élèves. Malgré votre scepticisme que je trouve tout à fait justifié - tout le monde ne tire pas les bénéfices d’une consultation de ce genre de la même manière, c’est une approche très personnelle qui selon les circonstances peut se voir être complètement inefficace - je ne peux que vous encourager à lui proposer d’au moins essayer. Et si la personne ne lui convient pas, je suis sûr que, mis à part les vôtres, d’autres oreilles attentives et avisées pourront toujours lui apporter de l’aide à Poudlard.

Révéler ses faiblesses n’est pas toujours une malédiction,
Ethergsen

Charli B. Ethergsen

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: NARCISSA ♦ Rien de plus utile que l'écrit pour économiser la parole.   Lun 4 Juin - 2:44

Cissy,

Je n’en attendais pas moins de toi concernant les examens. La rumeur dit que Burgess a préparé des sujets plutôt ardus cette année, plus que la précédente, alors c’est l’occasion de montrer ce que tu vaux réellement.

C’est formidable que tu acceptes, je connais ton travail, et je suis intimement persuadée que le résultat dépassera toutes mes attentes. Pour la teinte, je pensais à du blanc, ou de l’argent… et pour le reste, tu as carte blanche : je te fais entièrement confiance. Tu connais mes goûts, tu suis les tendances… personne mieux que toi ne saurait trouver ce qui me va le mieux. Alors je te remercie mille fois, et j'espère te rendre la pareille un jour.

Sans rire, tu as invité le bibliothécaire ? Je croyais qu’après l’avoir invité à mon anniversaire tu te serais arrêtée là, je n’arrive pas à croire que tu lui aies demandé ! Enfin, il ne sait pas ce qu’il loupait… Enfin, tu as raison, il est plus intrigant que je ne me l’imaginais, j’ai presque hâte de le rencontrer à nouveau. C’est vrai cette histoire de Japon ? Je n’ai jamais entendu parler de ce voyage de classe. Je ne doute pas que tu trouveras un moyen de lui échapper pour t’autoriser quelques quartiers libres dans le centre-ville : tu es majeure, de toute façon désormais.

Et tu vas inviter mon frère ? Je ne savais pas qu’il y allait, je pensais que tout ceci ne l’intéressait pas vraiment… Enfin, tant mieux, je suis contente qu’il décide de s’amuser, d’autant plus si c’est en ta compagnie, alors j’espère qu’il te motivera à venir. Pour ma part, j’ai hésité, Candice m’ignore depuis quelques jours parce que je suis trop prise par mes rondes et le reste, et je n’étais pas certaine de vouloir l’y croiser. Finalement, j’ai décidé de passer outre, et j’accompagnerai Andrea, une nouvelle fois. C’est sa dernière soirée au château, et je crois que j’ai envie de penser à moi.

Aux Etats-Unis ? Je ne savais pas que tu étais aussi proche de cette fille… je ne la connais pas spécialement, mais sa réputation est douteuse, elle s’est déjà donnée en spectacle dans la grande salle. En tout cas, profite de l’opportunité, quelle qu’elle soit, et tiens moi au courant. Pour ma part, j’ai d’autres projets, je te parlerais de tout ça lorsque ce sera un peu plus précis.

A tout à l’heure,

Tracy

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9769-robrecht-dukehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9776-robrecht-duke-i-m-glad-we-hate-all-of-the-same-peoplehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9777-demande-de-rp-robrecht-duke#213085http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9778-you-were-nothing-before-you-met-me-robrecht-duke#213086http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9779-what-s-your-dammage-robrecht-duke

Arrivé(e) le : 11/06/2018
Parchemins rédigés : 85
Année : 5°ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: NARCISSA ♦ Rien de plus utile que l'écrit pour économiser la parole.   Mar 19 Juin - 14:08

► Hogwarts | Ravenclaw Common room
Lettre

Salut Chère Miss Lady Breckenridge,

C'est avec beaucoup d'hésitation que je cherchais à te vous joindre, et je ne voulais pas te vous faire perdre ton votre temps en venant en personne. C'est pour ça que je vous t'écris. Pour venir au point, le sujet que je cherche à aborder est difficile délicat, et avec toute l'admiration que j'ai pour ta votre grandeur et ta votre force de caractère, je me dois d'admettre que nous ne sommes pas forcément copains comme cochons, toi vous et moi.

Tu n'es Vous n'êtes bien sûr pas obligé de répondre à ma lettre. Enfin, je ne vais pas tourner au tour du pot, c'est à propos de la fameuse année. Je n'ai jamais trop suivi l'histoire entre toi et Blackman à l'époque, et je dois avouer que les rumeurs m'ont intrigués. Je sais que j'ai l'air d'être un idiot au premier abord, et j'admets pas que je peux l'être, cependant, j'ai vraiment du mal à croire que tu as fait alliance avec ce monstre de Blackman purement pour ton petit confort personnel. Oh, et pardonne-moi de te tutoyer, Prudence m'a dit, en m'aidant à écrire, que c'était horrible quand je commençais à tout barrer et à faire des ratures dans mes lettres.

J'aimerais croire que toutes ces rumeurs ne sont pas vraies, car malgré le fait que tout tous les garçons de Gryffondor me parlent de toi comme si tu étais une harpie qui serait prête à inonder quelqu'un de remarques déplaisantes, je pense que tout le monde mérite d'être écouté. Puis, je suis sûr que tu as un bon fond, pas comme le sous-entends les membres de mon équipe de Quidditch ! En espérant que tu peux puisses répondre à mes attentes et à alléger ma curiosité en me donnant ta version des faits, qui, je l'espère, sera purement la vérité.

J'aimerais me forger mon propre avis sur ta personne, et ne pas me limiter à des dires et des rumeurs.

Sincèrement, Robrecht Duke.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9769-robrecht-dukehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9776-robrecht-duke-i-m-glad-we-hate-all-of-the-same-peoplehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9777-demande-de-rp-robrecht-duke#213085http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9778-you-were-nothing-before-you-met-me-robrecht-duke#213086http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9779-what-s-your-dammage-robrecht-duke

Arrivé(e) le : 11/06/2018
Parchemins rédigés : 85
Année : 5°ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: NARCISSA ♦ Rien de plus utile que l'écrit pour économiser la parole.   Mer 20 Juin - 1:29

► Hogwarts | Ravenclaw Common room
Lettre

Je dois dans un premier temps te remercier de m'avoir répondu. Je te prie d'excuser mon écriture plutôt.. Enfin, de ma non-écriture. J'imagine que tu puisses comprendre que c'est difficile d'écrire une lettre avec une bagarre entre deux rouges à quelques mètres à peine. Je t'envie des fois. Je sais que je suis ni le plus rusé, ni le plus sage, ni celui qui travaille le plus, mais des fois, j'aimerais vraiment avoir la chance de posséder une maison plus.. calme. Passons.

Je sais que tu vas sûrement ne pas croire ce que je vais dire, mais, je suis sincèrement désolé pour ce que tu as vécut, et les personnes que tu as perdu en cours de route. Je sais que je ne suis qu'un idiot parmi tant d'autres, un visage banal dans la foule.. et que mon avis ne changera pas le monde, mais je te crois. Malheureusement, ce n'est pas le cas de grand monde. Et certes, les rumeurs ne sont que des mots envoyés en l'air pour se satisfaire à dire que les autres sont inférieurs à nous, mais, je trouve qu'il y a un côté abject et malsain à cela.

Je me doute que tu te fiches de l'avis de garçons incapables de compter plus loin que leur doigts, comme Oliver, mais moi, je les appelle plus communément mes amis, ou encore, ma famille. Je sais, c'est niais, mais je me suis attaché à eux. Que cela te fasse quelque chose ou non, j'essayerais de raisonner ces derniers ; Je n'ai pas envie qu'ils se fondent sur des informations fausses et des connaissances erronées pour juger quelqu'un à sa propre valeur. Je sais très bien que je ne pourrais jamais changer le monde, ni le rendre meilleur, mais je peux au moins essayer.

Sincèrement, Robrecht Duke

PS : Je crois que tu as fait une faute dans mon nom.. C'est Duke, pas Duc. Enfin, je ne t'en veux pas ! On fait tous des erreurs !
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 663
Crédit : Bazzart. (c)
Année : 4ème année - 14 ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
D'autres comptes ?: Tracy & Jade

MessageSujet: Re: NARCISSA ♦ Rien de plus utile que l'écrit pour économiser la parole.   Dim 1 Juil - 2:53

Breckenridge,

Qu’on soit bien clairs, le fait que je t’écrive avant de partir fait pas que je t’apprécie d’une quelconque façon. T’es toujours aussi pimbêche et imbuvable, une vraie harpie par moments, et si je crois que je ne fais plus partie de la grande partie de l’école qui t’enverrait volontiers brûler sur un bûcher, on peut pas dire que tes remarques persifflées en cours me manqueront grandement quand j’aurais passé ces portes.

Mais t’es quelqu’un d’intéressant pour peu que tu donnes l’occasion de l’entrevoir, et j’ai bien en tête notre dernière - et vraie seule - conversation. Alors… Gâche pas ça. Te limite pas à être celle que tout le monde s’attend à te voir devenir, l’austère directrice en chef de je ne sais quel service au ministère en course pour gagner les plus hautes sphères… au fond, même toi tu sais que tu vaux mieux que ça. Tu pourrais révolutionner tout le système de l’intérieur si tu le voulais, défendre ceux qui méritent de l’être, utiliser le pouvoir pour faire du monde quelque chose de vaguement acceptable.

T’es peut-être aussi forte que t’en donnes l’air, mais il est peut-être temps que tu laisses aux autres le droit de se battre avec toi. Je pense que tu le sais aussi, mine de rien.

On se reverra sans doute pas, mais je serais peut-être agréablement surpris en lisant ton nom dans la gazette à l’avenir. Enfin, d’une certaine façon, je l’espère.

Bonne chance j'imagine,
Isidore Vayne

P.S. : J’espère que tu seras présente pour Cruz. Ça me rassure pas le moins du monde de savoir que je la laisse entre les mains d’une garce telle que toi, mais puisque t’es son amie, elle aura besoin de toi.

P.S. 2: En fait, qui sait. Si un jour tu te décides à sortir de ta forteresse, et qu’on est amenés à se croiser dans la rue, peut-être qu’on aura pas à prendre le trottoir d’en face.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: NARCISSA ♦ Rien de plus utile que l'écrit pour économiser la parole.   Lun 9 Juil - 19:50

Chère Cissy,

Merci pour la carte ! Je suis enchantée de voir que tes vacances se passent bien, comment est New York ? Et la Nouvelle Orléans ? As-tu fait des rencontres intéressantes ? Je suis née là-bas, mais je ne suis pas retournée aux Etats-Unis depuis mes cinq ans, la vision que j'en ai est très floue, alors je me réjouis d'avoir ton récit. Des découvertes intrigantes lors de ton séjour au Japon ? J'espère que le bibliothécaire n'était pas trop sur ton dos et t'a laissé un peu de liberté.

Pour moi tout va bien, rien de particulier. Les choses sont… un peu bizarres, avec Candice. On a eu une drôle de conversation au début des vacances, et elle a invité une amie à la maison, elle passe tout son temps avec elle, j'ai l'impression de ne plus exister. Je crois que j'ai un peu dépassé les bornes avec elle…
Quant à Elijah, il est… fidèle à lui-même, disons ? Concernant cette histoire de voyage, j'étais surprise de l'apprendre, il en a parlé à Louise il y a quelques jours à table. Il est resté très discret dessus, il n'a pas voulu dire pourquoi il voulait partir, mais puisqu'il est majeur, les parents ont dit oui. Vous en avez de la chance… la Trace, c'est vraiment un calvaire. Comment a-t-il su pour Enfin, comme tu le dis, c'est une étonnante coïncidence que vous vous retrouviez là-bas… mais j'imagine que c'est rassurant, et que ça te changera des Skellington.

Je pars samedi prochain, je serais quelques semaines chez Dan en Irlande. J'essaierais de te donner des nouvelles lorsque je le pourrais. Fin Août, je dois retrouver Monsieur Ethergsen à la bibliothèque de Westminster pour résoudre une affaire de code (c'est une longue histoire). Veux-tu que j'en profite pour lui délivrer un message de ta part ?

Tu me manques aussi,
Profite bien de ton voyage,

Tracy

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: NARCISSA ♦ Rien de plus utile que l'écrit pour économiser la parole.   Jeu 13 Sep - 1:12

Chère Cissy,

Je suis navrée d’avoir mis tant de temps à te répondre… comme nous étions constamment entourées depuis cette rentrée, je n’ai pas trouvé l’opportunité pour te parler véritablement. J’ai eu pas mal d’ennuis au cours des derniers jours de l’été, une vraie galère. Comme tu as peut-être du l’entendre depuis le trajet dans le Poudlard Express, il y a toutes ces rumeurs idiotes qui courent sur moi et qui insinuent que je serais tombée dans les filets du bibliothécaire, j’ai même reçu une lettre de Londubat à ce sujet… Dan ne m’adresse plus la parole, ça promet d’être encore tendu chez les préfets, et tout le château semble vouloir m’envoyer en cellule psychologique. Autant dire que les choses sont plutôt compliquées, ces jours-ci.

Je suis néanmoins très heureuse que tu aies eu l’opportunité de faire autant de rencontres intéressantes, et je ne doute pas que cela te sera profitable dans tes projets. Finalement, ça valait sûrement le coup de côtoyer cette illuminée de Melusine Skellington… Peut-être s’est-elle arrangée à ton contact, mais il parait qu’elle a fait entendre parler d’elle en se comportant de manière étrange avec Cruz. De quoi s’agit-il exactement comme fraternité ? Si tu es disposée à en parler, bien sûr… Tu auras l’occasion de revenir plus tard aux Etats-Unis maintenant que ta Trace est levée, peut-être l’été prochain ! Ça ne me déplairait pas non plus d’y retourner, donc ce serait avec plaisir que je t’y accompagnerais. J’ai l’impression que Poudlard va devenir profondément étouffant ces prochains mois…

Elijah ne me racontera sans doute rien, en famille les choses étaient un peu bizarres ces derniers temps aussi… enfin, je te raconterais. Vous semblez plus proches qu’avant depuis quelques mois, et je trouve pour ma part plutôt étonnant qu’il soit parti aux Etats-Unis sans donner de raison particulière. Tu me le dirais, s’il y avait quelque chose entre vous… ?

J’espère que ta tante n’était pas trop fâchée, ou qu’elle t’a vite pardonnée à ton retour (ainsi que laissé tomber, pour cette histoire de gâteaux…). Concernant mes vacances… c’était compliqué, j’essaierais de te faire un résumé de vive voix, mais ce sera difficile. En tout cas… oui, enrichissant, ça l’était.

Prends soin de toi,

Tracy

Contenu sponsorisé

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: NARCISSA ♦ Rien de plus utile que l'écrit pour économiser la parole.   

NARCISSA ♦ Rien de plus utile que l'écrit pour économiser la parole.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2