Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 
Elle sie du bois cette Maiway ! [PV : June Westwood]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Elle sie du bois cette Maiway ! [PV : June Westwood] Empty
Message(#) Sujet: Elle sie du bois cette Maiway ! [PV : June Westwood] Elle sie du bois cette Maiway ! [PV : June Westwood] EmptyDim 25 Déc - 23:04

De la neige perle sur le fabuleux château qu'est Poudlard. Un vent léger caresse les arbres dégarnis de toutes feuilles, bien que certains oiseaux persistent à braver cet hiver. Voilà la vue qui s'offre à Maïween de par sa fenêtre du dortoir.

C'est en conséquence qu'elle s'habille d'un pull gris souris, d'un slim anthracite puis de charmantes boots en peau de serpent. Le comble aurait été qu'elle soit à Serpentard, mais en revanche, c'est Poufsouffle qui l'accueil avec joie. Sa silhouette un poil maigre sied parfaitement à cet accoutrement.

D'un main habille, la demoiselle ébouriffe sa tignasse noisette puis attrape une toque en fourrure magiquement modifiée : celle-ci réchauffe quiconque le revêt. Sa présence est plus que souhaitable ainsi que des plus agréables.

Le cœur papillonnant en raison des fêtes de Noël, la Poufsouffle sautille jusqu'à la Grande Salle et s'attable avec les siens. Le repas est toujours aussi succulent, et d'ailleurs ce n'est plus à remarquer tant cela est une habitude.

Après avoir ingurgité quelques toasts tartinés de confiture de framboise comme elle les tant, Maïway, comme la surnomme ses proches, décide de faire une ballade au parc histoire de se changer les idées.

De petits flocons lui chatouillent le nez, elle les repousse avec le sourire et constate que de plus belle saison est inconcevable. La seule chose qui est à regretter est l'absence de volatile et de chants propres au printemps, mais après tout il est impossible d'avoir tout à la fois.

D'un pas pareil à son humeur Maïween repère l'arbre auquel elle se repose souvent lors de ses après-midi. C'est avec inquiétude qu'elle cherche des yeux son ouvrage du moment qu'elle a visiblement oublié de prendre. À l'aide de sa baguette magique, la jeune écolière fait office d'un sortilège d'attraction qui comme son nom l'indique, lui ramène son objet tant désiré.

Alors qu'aucune sensation de froid ne la prend, la demoiselle est bercée par le rythme de sa lecture ainsi que par la protection du tronc majestueux. Bientôt, elle court dans un monde inconnu, où plusieurs voix résonnent, toutes semblables à des bougonnements intempestifs. Soudainement, Harry Potter survient et chasse tous ces bruits. Harry Potter ? Il parait que oui : Maïween était justement entrain d'en dévorer une biographie sur ce héros qui ne se comporte pas comme tel. Mais le véritable héroïsme est de pouvoir ce remettre d'un tel traumatisme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Elle sie du bois cette Maiway ! [PV : June Westwood] Empty
Message(#) Sujet: Re: Elle sie du bois cette Maiway ! [PV : June Westwood] Elle sie du bois cette Maiway ! [PV : June Westwood] EmptyDim 25 Déc - 23:53

June adorait la neige. Peut-être pas au point de partir vivre sur la banquise au milieu des manchots et autres animaux vivants dans un climat antarctique, mais suffisamment pour mettre le nez dehors en ce joli jour neigeux. La poufsouffle avait revêtu la tenue idéale et adaptée à ce temps très froid, mais sec. En plus de son uniforme, elle portait de jolies bottes fourrées ainsi que de sa cape d'hiver doublée à l'intérieur. Seul manquement à son style habituel, la jeune fille avait troqué son écharpe noir et or, contre une rose et grise assortie à ses mitaines. Les cheveux détachés – coiffure imparable pour ne pas avoir froid aux oreilles – l'écharpe sur le bout du nez en plus de couvrir son cou, June n'avait pas froid du tout ! Et c'était tant mieux.

Ses traditions moldues ancrée en elle, la jeune fille commença son après-midi par faire un bonhomme de neige. Elle trouva ici et là, à proximité d'où elle se trouvait, des petits cailloux noirs dont elle se servit pour faire les yeux et la bouche, ainsi qu'un petit bout de bois pour y créer un nez plutôt démesuré par rapport à la petite taille de sa création. Disons la moitié de sa taille. Soit pas grand chose, vu qu'elle mesurait moins d'un mètre cinquante. Elle manqua à la tradition, en ne lui mettant pas d'écharpe, mais elle ne n'abandonnerait pas sa propre écharpe qui était un cadeau de ses parents de leur voyage d'Europe. Elle l'avait reçue le matin même par le vieil hibou de la famille, Romuald. Reculant de quelques pas, June peut apprécier son bonhomme de neige. Voilà une bonne chose de faite ! Pensa t-elle.

June avisa qu'elle ne connaissait personne dans le parc à cette heure-ci. Enfin personne qui pourrait la gêner si elle venait à faire quelque chose de ridicule. Et ce n'était pas l'envie qui lui manquait. Elle aimerait bien faire un ange dans la neige. Pour les gens qui ont aucune idée de quoi June parle, disons les sang-purs qui ne connaissent pas les jeux d'enfants moldus – ce dont June est très friande - Il s'agit de s'allonger dans la neige et de battre des mains et des pieds. Lorsqu'on se relève et qu'on regarde ensuite, on peut y voir une empreinte qui ressemble à un ange. Et à ce moment précis, la poufsouffle ne savait pas ce qui la retenait de le faire. Peu de chose sans doute, mais June préféra faire taire son envie.

Continuant son chemin, elle passa devant devant un arbre avec un tronc un peu creux. Elle y découvrit une jeune fille installée, et qui dormait !? S'approchant un peu, elle reconnut une poufsouffle plus jeune qu'elle. Mai-quelque chose. Et oui elle dormait, et plutôt profondément. D'ailleurs, une fine couche de flocons avait élu domicile sur ses vêtements. Si elle restait ici trop longtemps, elle risquait de finir par congeler et devenir aussi froide qu'un glaçon. Elle s'accroupit et la secoua un peu pour la réveiller avec douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Elle sie du bois cette Maiway ! [PV : June Westwood] Empty
Message(#) Sujet: Re: Elle sie du bois cette Maiway ! [PV : June Westwood] Elle sie du bois cette Maiway ! [PV : June Westwood] EmptyLun 26 Déc - 11:01

Une main, une force la tire de sa rêverie. Sa vision se brouille le temps que ses yeux s'accommodent à la clarté du soleil face à la neige. Une chevelure blonde et un visage assez angélique, serait-elle morte de froid ? Ce serait amusant de découvrir une vie après la mort comme les Moldus y croient, du moins certains.

Suite à un regard circulaire, Maïween se rend bien compte qu'elle est toujours vivante et rougis de honte à cette perspective. Même peu de sorcier songent à un monde parallèle accueillant les trépassés... Celle qui l'a réveillé est une de ses condisciples. Son nom ne lui est pas inconnu, elle l'a entendu lorsqu'elle mangeait dans la Grande Salle : June, June Westwood.

Westwood ? Drôle de patronyme, d'ailleurs une créatrice assez étrange de par ses défilés à la mode Victorienne et aux talons vertigineux le porte. Peu être sont-elles de la même famille ? Non, cette Vivienne n'a sans doute pas d'enfant, du moins à ses connaissances.

Un petit sourire se peint sur le minois de Maïway plein de reconnaissance. Certes, elle n'était pas en train de mourir de froid mais cette marque d'attention est touchante. Toutefois, son rêve commençait tout juste à lui plaire suite à l'arrivée de Harry Potter.

En sursautant, la Poufsouffle se rend compte qu'elle a omit de se présenter afin de se montrer plus polie, ainsi que de la remercier. Un air encore plus aimable en façade, elle lui décline son identité.


-Merci beaucoup, j'aurais pu mourir de froid si mon chapeau serait tombé... Je suis Maïween, on me surnomme Maïway ou Loup. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Elle sie du bois cette Maiway ! [PV : June Westwood] Empty
Message(#) Sujet: Re: Elle sie du bois cette Maiway ! [PV : June Westwood] Elle sie du bois cette Maiway ! [PV : June Westwood] EmptyVen 6 Jan - 11:34

Un bon point pour June. La jeune fille du tronc s’appelait bien Mai-quelque chose. Maïween pour être exact. La poufsouffle lui avait donné ses deux surnoms par la même occasion, mais June savait qu'elle ne les utiliserait pas, ou pas de sitôt. L'utilisation d'un surnom, à partir du moment où il est accepté par l’intéressée, témoigne d'une amitié sincère. Or les deux jeunes filles ne se connaissaient à peine, depuis quelques minutes en fait. En plus de ça, la fille arbre trouvait normal de dormir dehors sous la neige. June savait que parfois elle passait pour une folle avec tous les trucs moldus qu'elle aimait faire, mais Maïween gagnait haut la main sur son échelle d'étrangeté. Quelle idée de piquer un somme sur un arbre, où presque personne ne peut la voir, et que lorsqu'on la réveille, elle réponde que sans son chapeau elle aurait eu froid. Il faudrait lui apprendre que ce n'est pas un chapeau qui permet de combattre le froid. Un bonnet, des gants et une écharpe combinés oui !

Enfin ce n'était pas vraiment ses affaires. Elle avait juste voulu faire sa bonne action du jour, pas qu'elle ait du se forcer loin de là, June aime rendre service aux gens qui l'entourent, mais elle devait bien avouer que parfois, elle ferait mieux de s'abstenir. Comme la fois, où elle avait voulu aider un serpentard de première année qui s'était fait attaché à un pilier d'escalier peu après la rentrée. June passant juste à côté l'avait défait du sortilège qui le retenait prisonnier, et le serpent n'avait pas jugé bon de la remercier, bien au contraire, il lui avait clairement fait comprendre qu'elle n'aurait pas du l'aider. Comme si elle devait fermer les yeux en voyant un nouveau dans une situation comme celle là. Fallait croire que oui. Une épreuve d'intégration, qu'il lui avait dit. On pouvait pas leur demander de faire quelque chose de moins humiliant, de plus gentil. Comme … comme faire le plus bel avion en papier ? - idée pitoyable, mais elle a rien qu'autre sous la main – Enfin bref, elle se retrouvait devant la jeune fille, et savait pas trop quoi dire.

– Enchantée Maïween. Je suis June. June Westwood. Tu as peut-être entendu mon nom dans la salle commune. Que fais-tu dehors ? Tu n'as pas cours ?

Fallait qu'elle arrête de materner, les plus jeunes qu'elle. Maïween avait à peine un an de moins que la capitaine. Elle était assez grande pour savoir ce qu'elle faisait, et si elle voulait sécher, ce n'était pas son problème après tout. Il lui faudrait apprendre la différence entre être sociable, et être trop sociable au risque de passer pour une je-me-mêle-de-tout.



[Ce n'est pas terrible, je sais ><.]

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Elle sie du bois cette Maiway ! [PV : June Westwood] Empty
Message(#) Sujet: Re: Elle sie du bois cette Maiway ! [PV : June Westwood] Elle sie du bois cette Maiway ! [PV : June Westwood] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle sie du bois cette Maiway ! [PV : June Westwood]
Page 1 sur 1

Sauter vers: