AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tybalt se chargera de m'apporter votre courrier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7131-liu-xi-macdougall-qui-triomphe-de-lui-meme-possede-la-force-modifiehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7152-liu-xi-ce-qui-lie-une-famille-cest-davoir-vu-fleurir-les-memes-jardins-annee-apres-anneehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causettehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7153-dans-la-boite-de-lu-xihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7154-les-petits-billets-pour-liu-xi

Arrivé(e) le : 21/11/2016
Parchemins rédigés : 282
Année : ft. Liu Yifei

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Roxy M. Reid

MessageSujet: Re: Tybalt se chargera de m'apporter votre courrier !   Dim 2 Avr - 19:02

Graine d’herboriste,

Je comprends ce que tu ressens, c’est toujours effrayant de dépendre de quelqu’un… Mais dès que tu reprendras un peu de force, tu pourras de nouveau prendre ton envol et rester auprès de lui parce que tu en as envie, pas seulement parce que tu en as besoin…Et lui de même… Et si tu culpabilises vraiment trop…pourquoi tu ne lui proposerais pas de pique-niquer dans une salle ou dans le parc, pour rendre cela plus positif ? Peut-être faire une petite activité avec d’autres amis à vous ? Cela vous ferez sans doute du bien de changer un peu d’atmosphère.

Je te joins l’art de la méditation de Matthieu Ricard, il fait 150 pages et il est assez simple pour débuter. Les concepts sont facilement compréhensibles et les exemples adaptables à toutes situations. Tu me diras si ça t’inspire !

Oui, Milo, je t’aime : comme Dan, comme Sybille, comme ta grand-mère et ta sœur et encore sûrement d’autres, chacun à notre manière. Parce que dans ce que tu crois banale, nous voyons ce qui te rend unique et appréciable. Tu sais, on dit que le courage est l’effet d’une très grande peur… Si l’on est sûr de tout et que l’on ne craint rien, il y a moins de mérite. Quelqu’un qui n’a pas peur du vide traverse un pont, ce n’est pas une grande nouvelle, mais pour celui qui a le vertige, c’est une épreuve, et il faut du courage pour la surmonter. Moi j’ai confiance en toi, et tu verras un jour que j’ai raison !

C’est très bien de penser tôt à son orientation ! Ça te laisse l’occasion de tester plein de choses ! Et puis, il faut garder en tête que rien n’est immuable, on peut toujours changer de voie par la suite, faire des détours. Je suis ravie de t’entendre dire que tu vas essayer. Promis, ça va bien se passer. Et si vraiment certains spécimens te répugnent, je m’en chargerai. Mais je ne crois pas que les insectes soient les animaux les plus…attachants ? En tout cas, ce ne sont probablement pas ceux qui te donneront le plus envie de leur faire un câlin ou d’en rencontrer d’autres… mais chuuut ne le dit pas à Perrin et à Morelle ! J’ai hâte de t’avoir comme élève… J’en toucherai quelques mots à ta grand-mère si elle vient. Compte sur moi pour ne pas l’inquiéter outre mesure, mais je ne peux pas non plus lui mentir : je pense qu’elle me tuerait à ton retour. Mais je noierai le poisson comme je peux, je suis assez douée pour ça !

Tiens d’ailleurs, en parlant d’animaux et d’insectes, je suis en plein repérage dans les alentours de PaL pour mon rucher… C’est une bonne zone, peu polluée bien que fréquentée par quelques nuisibles à cette saison. Bref, je fais pas mal de balades dans les forêts et les prés du coin.

Quant à mes expériences extra-sensorielles, rassure-toi…Déjà, je dirais plutôt que ce sont des plantes lucidogène ou enthéogène (qui génère la foi), en fait, il y a plein de sous-classe d’hallucinogènes. Je n’en consomme jamais en dehors des initiations : c’est simple, je déteste ça. Lâcher prise et ne plus rien maîtriser, c’est très difficile pour moi. Mais, je t’accorde que j’ai déjà étudié des plantes que l’on peut qualifier de drogues.

Je ne dirais pas que les pratiques chamaniques sont … barbares. Ce n’est pas très respectueux. Mais il y a quelque chose de très primitif, de très sauvage comme si l’on fusionnait de nouveau avec la Nature. Les celtes utilisaient également ce genre de plantes. C’est un classique de toutes les pharmacopées, quelque soit le lieu. J’y retournerai avec plaisir pour découvrir de nouvelles plantes, mais je dois t’avouer que je ne pense pas avoir ce qu’il faut pour être une chamane. C’est une croyance et une culture particulière, j’ai été initiée, j’ai constaté l’efficacité de la chose, mais pour autant je ne suis pas une « croyante », je n’ai pas de lien particulier, pas de culture commune avec les esprits que je suis sensée invoquée. D’ailleurs, le chamane qui m’a initié m’a autorisé a créé mes propres amulettes, à m’adresse à mes propres « esprits » plutôt qu’uniquement aux siens, car je ne fais pas partie du clan et ses esprits ne me connaissent pas. C’est une magie compliquée et dangereuse.
Je ne connais que deux rituels comme je te le disais : un très simple, qui ne nécessite que des plantes et qui vise à traiter l’infertilité dans les couples, une mixture qui rend la femme fertile et l’homme vigoureux. Un deuxième, plus compliqué, qui permet de retirer une infection avancée, mais non mortelle du corps. Celle-ci nécessite le tambour chamanique et l’appel aux esprits et un sacrifice. J’ai essayé avec des végétaux, ça fonctionne, mais réduit de beaucoup la puissance du rituel. Il faut faire un don de sang aux esprits, j’utilise le mien, ou celui d’un proche du malade. Il n’en faut pas beaucoup, parce que ce n’est pas une maladie mortelle. Mais pour le chamane qui officie dans un clan, et qui doit soigner des maladies mortelles, le sacrifice est plus grand. Une vie pour une vie : les esprits prennent en offrande un proche animal ou humain du chamane. Moi, je ne pourrais pas accepter ça. La mort fait partie du cycle, je ne retirerai pas la vie à un membre de ma tribu pour en sauver une autre : j’en suis incapable. Alors je dirais que oui, j’ai appris suffisamment : sur les plantes, mais surtout, sur moi et ma vision de la médecine. Ce ne sont pas des pratiques barbares, car la société andine accepte les particularités de cette magie, le fait qu’il faut rendre aux esprits ce qu’ils nous donnent. Ce n’est pas imposé, et les communautés chamaniques ne souhaitent pas s’étendre et convertir qui que ce soit. Mais c’est un mode de vie violent, à l’image de la nature.
Pour répondre à ta question mon animal totem est un chat de Pallas, une sorte de gros chat sauvage un peu bizarre. Mais je l’aime bien. Il vit en Asie centrale et il y en a peu.

J’ai d’ailleurs eu une petite conversation avec Tybalt quant à ses bouderies. Je ne sais pas s’il m’a compris, mais il m’a écouté. Je l’ai bien entendu cajolé comme tu me l’as suggéré : il a eu l’air d’apprécier ! Je lui confie ce courrier, il a donc eu droit à une petite ration de friandises : tout travail mérite salaire, je paye d’avance.

Je vais conclure cette lettre en te remerciant d’avance pour ta participation à la recherche active de mon prince charmant. Passe le bonjour à Rio mais, tu n’as évidemment pas le droit de montrer cette photo à Rio : je tiens à garder une certaine crédibilité. Parce que vois-tu, si tu as raison quand tu affirmes que je n’aime pas poser pendant des heures, je reste malgré tout très attachée à mon apparence… Je suis donc une inconditionnelle du maquillage, des vêtements et de la coiffure, même si je n’en fais pas mon sujet de conversation principale, sauf avec Rhea, la reine des cosmétiques Wink Mais c’est vrai que je ne me fais pas les ongles : peine perdue quand on a les mains dans l’eau et la terre tout le temps.

Prends soin de toi !

LXMD

contient:

Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7131-liu-xi-macdougall-qui-triomphe-de-lui-meme-possede-la-force-modifiehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7152-liu-xi-ce-qui-lie-une-famille-cest-davoir-vu-fleurir-les-memes-jardins-annee-apres-anneehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causettehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7153-dans-la-boite-de-lu-xihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7154-les-petits-billets-pour-liu-xi

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Tybalt se chargera de m'apporter votre courrier !   Mer 5 Avr - 22:09

Ma petite tête préférée,

Je t’emmènerais où tu voudras mon petit Milo ! Je crois que nous en sommes au point où tous mes longs discours ne serviront pas à grand-chose n’est-ce pas ? Je ne souhaite pas te forcer à quoi que ce soit, et je te présente mes excuses si c’est l’impression que je te donne. Je n’ai aucunement l’intention de te disputer, et si tu as envie de déverser le trop plein d’émotion dans les lettres que tu m’envoies, sans répondre à ce que je raconte, tu peux le faire sans crainte. J’aimerais pouvoir te serrer dans mes bras et sécher tes larmes : mais tu as raison, je ne peux pas le faire.

Mais dire que je ne peux rien faire, serait me sous-estimer. J’espérais juste ne pas avoir à en arriver à cette extrémité mais à situation extrême réponse proportionnelle. Je pense que tu as réellement besoin de dormir. Un sommeil profond, sans rêve, sans interruption. Ton corps a besoin d’une pause, ton esprit aussi. Je t’envoie une potion, à utiliser avec précaution. Elle contient six doses, à prélever avec la pipette du bouchon. Tu as le droit d’en prendre 1 dose pour dormir 24h. Si quelqu’un te reproche d’avoir manquer les cours, j’ai un mot de ta grand-mère autorisant la prescription, je l’enverrais à l’infirmerie. J’aurais préféré te les donner à l’unité, mais cela réduirait la précision du dosage. Je te fais confiance pour n’en prendre qu’une à la fois. S’il t’arrive quelque chose, j’aurais de gros ennuis. Ce serait dommage que je ferme boutique.

Bref, ta grand-mère va bien, je lui ai dit que les temps étaient durs, que tu étais très fatigué et que tu avais besoin de soutien pour passer cette période difficile pour tous à l’école et que tu faisais au mieux. Elle a essayé de me cuisiner, je lui ai dit la vérité, que j’avais dit tout ce que je pouvais pour notre bien à tous. Je crois qu’elle a compris qu’elle ne tirerait rien de plus de tout ça. Ton ardoise est vide...J’ai essayé moi aussi de la cuisiner, en lui demandant si elle avait suivi tes conseils et si elle venait me consulter pour ses articulations… Je ne sais pas si elle a apprécié la remarque, mais ça l’a au moins détourné de ta petite personne. Et j’ai réussi à la convaincre de partir avec un remède. Mais si elle est aussi têtue que toi, je pense qu’il finira dans le vide-ordure !

Et sache que non, je ne trouve pas la punition normale, surtout dans une école, quand elle en arrive à ce point là. Je suis quelqu’un de droit, quelqu’un d’élitiste, même, je pense. Pour autant, je ne pense pas qu’on obtienne le respect par la menace. On ne forme pas les esprits en les écrasants.
Je me souviens bien de cette promenade oui ! Cette cabane est particulièrement glauque, je t’avoue que je ne l’apprécie pas plus que ça… Mais je veux bien passer devant à nouveau, s’il s’agit de partir à l’aventure sur de nouveaux chemins, on pourra peut-être même trouver une nouvelle place pour mes ruches ! Je suis soulagée, de voir que tes larmes peuvent encore sécher.

On se revoit bientôt, je t’aime fort petit Milo.

LXMD

contient:

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6239-rioghbhardan-i-m-not-your-boy-toyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6299-rioghbhardan-you-better-believe-that-i-want-you-and-you-need-mehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6300-rioghbhardan-declarations-d-amour-uniquementhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6301-rioghbhardan-rien-de-professionnel-merci

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 3257
Crédit : (c)
Année : 7ème année - 18ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Skat Cunningham

MessageSujet: Re: Tybalt se chargera de m'apporter votre courrier !   Dim 9 Avr - 22:07

Milo,

Oui, tu peux être désolé pour ce matin ! Contre qui je me blottis, moi, pour me réveiller tranquillement quand t'es pas là, hein ? C'est tout nul. J'aime pas. Tu devrais pas avoir le droit de faire ça. Mais bon, on dira que ça peut passer pour cette fois. Je viendrai pas te déranger à la bibliothèque, même si c'est pas l'envie qui manque, tu t'en doutes, mais je veux surtout pas être la cause d'un possible plantage de BUSEs. Cela dit, si tu veux des conseils pour les ratés convenablement, n'hésite surtout pas ! Mais je ne me fais pas trop de soucis, je suis sûr que tu t'en sortiras. Je dis pas que tu seras premier de ton année, mais tu vas y arriver. Bon courage pour ton devoir, en tout cas ! (Même si tu l'auras sûrement fini quand tu liras ça.)

C'est la première fois que tes plantes te trompent avec moi, je te promets ! Et je ferai en sorte que ça se reproduise jamais. Je pensais pas que ça te dérangerait à ce point... Ô mon amour, pardonne-moi ! Cela dit, tu mériterais presque qu'elles continuent à s'introduire dans mon inconscient de manière régulière, juste parce que tu t'es amusé à démonter tout mon rêve point par point. C'est bas, ça. Oui, d'accord, j'ai imaginé que des choses fausses. Et alors ? Si t'avais été là, tu l'aurais trouvé très bien quand même, ce rêve, j'en suis certain ! Après... Il faut bien reconnaître que je veux bien me laisser avoir comme un bleu pour finir « coincé avec toi ». *sourire pervers* Dans une serre ou ailleurs, je ne serai pas très exigeant pour un peu que la compagnie (et l'intimité) reste la même. Par contre, j'ai peur que tu me surestimes un peu trop. « Facilement retenir leurs noms », « tant que tu connais leurs prénoms »... On va se calmer tout de suite. Si je reconnais une plante d'une autre plante, déjà, tu feras l'effort de trouver ça bien. Ou tu feras au moins semblant, pour être gentil. C'est pas mon domaine, ces choses-là ! Encore moins depuis qu'elles essayent de me tuer, d'ailleurs... Brrr, rien que d'y repenser, je suis plus sûr de vouloir te suivre naïvement dans ta serre. Tu sais que ça m'étonne même pas d'apprendre que tu leur as donné des noms ou que tu leur parles ou je ne sais quoi encore ? Je trouve que ça va bien avec le reste de toi. Adorablement bizarre. Bon, je suppose tout de même que j'aurais fui si je l'avais appris avant, cela va sans dire, et je songe à te plaquer d'ici la fin de cette lettre, d'ailleurs, histoire de pas apprendre d'autres trucs pareils dans les prochaines. Et dire que j'avais espéré me dégoter un copain normal... Quelle déception ! Et si tu projettes de faire de moi ta nouvelle plante-sitter, tu te trompes royalement. Est-ce que tu crois sérieusement que je jouerai les jardiniers pour tes beaux yeux ? Si tu dis oui t'auras probablement raison, je boude. À toi de voir !

Milo chéri, ta transition est clairement à chier. Je te laisse tranquille tant que tu veux, tu t'en doutes, mais je tenais tout de même à te le faire remarquer. Mais comme je t'aime un peu bien, je suis d'accord pour prendre trois secondes pour répondre à ton interrogatoire. Sans m'offusquer du manque évident de confiance que tu as en moi, si c'est pas merveilleux ! Alors non, je n'ai pas « d'amis » mâles. Ce qui n'est pas un choix raisonné de ma part, ça s'est juste fait comme ça. Il y avait Soren mais je n'ai pas très envie de courir le château à la recherche de son successeur. Là encore, si ça doit se faire un jour, ça se fera. Et, même si j'imagine que ça ne changera rien, tu n'as pas à te faire de soucis du tout. Ni avec des possibles amis ni avec mes véritables amies. Est-ce que je compte les foutre prochainement dans mon lit ? Non. Il paraît que la place est prise et que l'occupant est assez sympathique pour donner envie de l'y garder. D'ailleurs, pour ta gouverne, tu n'as rien à leur envier ! Tes gambettes feraient se damner un saint et il n'y a probablement pas de sourire charmeur plus troublant que le tien. Et, évidemment, interdiction de remettre en question mon objectivité ! Mais c'est vrai que je n'y avais jamais fait particulièrement attention avant cela... Quel idiot je suis, parfois ! Heureusement, l'erreur est réparée.

Je ne me souviens plus exactement comment j'ai rencontré Alaska. Ça remonte à loin. Je crois que j'ai été la voir pour lui dire que je la trouvais jolie ou qu'elle était bien habillée, un truc comme ça. Mais je me souviens pas l'avoir fait avec la moindre arrière-pensée, en fait. Et j'en ai jamais eu par la suite. C'est un peu une petite sœur qui aurait vécu des choses similaires. Alors c'est peut-être plus facile de lui parler à elle, parfois, qu'aux autres. Et je crois que la réciproque est vraie. Elle joue un peu les stylistes personnelles aussi, de temps à autres, à m'engueuler gentiment quand mes goûts laissent à désirer (ce qui est rare, bien évidemment). Pour Tracy, c'est... différent. On est d'accord que tu veux la vérité et que tu n'as pas le droit de me détester pour celle-ci, même si elle n'est pas vraiment plaisante ? On dira que oui... On était déjà enfermés, sans contact avec l'extérieur... J'étais dans la Grande Salle, un matin, quand elle a reçu un balai dernier cri. Ça faisait vraiment gosse de riches et elle avait l'air un peu neu-neu alors je me suis dit que j'avais rien à perdre à essayer de l'embobiner pour en tirer profit. J'étais pas pressé, y'avait rien d'autre à faire ici. Et c'était les débuts, traîner avec une pro sang-pur semblait pas une idée particulièrement mauvaise, histoire de se faire bien voir et tout... C'était tout bénef'. Alors j'ai été me poser à sa table et on a discuté, de tout et de rien jusqu'à ce que je doive partir pour bosser un contrôle. On a jamais vraiment arrêté de se parler, après ça. Et j'étais à deux doigts d'arriver à mes fins quand y'a eu la rébellion. J'ai essayé de rattraper le coup, vaguement, mais finalement ça tenait pas vraiment. J'avais plus envie de faire semblant avec elle alors que t'étais là. On était pas ensemble mais je crois que c'était déjà un peu pareil pour moi. Ça aurait dû s'arrêter là. Mais après que Shiver me soit tombé dessus, elle a débarqué dans la salle où je m'étais posé et elle m'a tout balancé. Je crois qu'on se comprend mieux que je l'aurais cru en débarquant dans sa vie par intérêt.

Alors non, on est pas de la même année ni de la même maison mais, parfois, le hasard fait les choses bizarrement. Est-ce que c'est de ma faute s'il place sur mon chemin toutes les bleues de quatrième année ? Je ne crois pas ! Pour le reste, j'ai vu Alaska il y a quelques temps. Avant l'autre jour. Mais je n'ai pas revu Tracy depuis qu'elle a été envoyée aux cachots. Je ne vais pas te mentir, si j'en ai l'occasion, je le ferai sûrement. Je n'ai pas envie de t'inquiéter ni même d'avoir des ennuis, je te le promets mais... Elle est seule ou peu s'en faut. Le château tout entier la déteste et je sais que trop bien ce que ça fait. Je la laisserai pas tomber maintenant. Ce serait purement dégueulasse de ma part, non ? J'avais la chance de t'avoir à mes côtés tout du long mais elle...? J'en sais rien. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas l'intention de les voir tous les trois jours non plus, je ne suis pas complètement suicidaire, et je fais attention en leur écrivant. Je planque mes lettres ou je ne laisse aucun indice pour remonter jusqu'à moi. Je n'ai pas l'intention de leur donner des raisons de m'arracher à toi une autre nuit, une seule c'était largement de trop. Je sais que c'est un peu nul le « fais ce que je te dis mais fais pas ce que je fais » mais je continue de ne pas vouloir que tu te mettes en danger. Tu as assez pris sans rien avoir fait pour ne pas avoir à en rajouter en plus en faisant quoi que ce soit. Et si, vraiment, tout ça te dérange, je ferai des efforts. Je n'arrêterai pas de leur écrire, qu'on soit bien d'accord, mais je ralentirai un peu la cadence dans l'espoir que ça passe plus inaperçu et que les risques soient moins réguliers.

J'espère que ça répond à peu près à tes questions et que les interprétations (que dis-je ! les renseignements) ne sont pas trop mauvaises. Manque de chance pour toi, je ne te déteste pas le moins du monde. Je me doute que t'avais pour but de me faire fuir, avec cette lettre, mais c'est un lamentable échec. Il va falloir changer de tactique. Il me vend du rêve, cet aspect de ta personnalité. Je te trouve mignon à s'assurer que personne ne marche sur tes plates bandes. Ça me plaît. J'ai l'impression d'être important, ça flatte mon ego, c'est loin d'être désagréable. Pour l'instant (oui, j'anticipe avant que tu me dises que j'en aurais sûrement marre un jour, on en reparlera dans 40 ou 50ans, hein ?) ça fait partie des choses chiantes que j'aime beaucoup.

Je ne sais pas quand tu trouveras ça mais, si je ne suis pas encore rentré d'ici là, je compte profiter du soleil pour essayer de bronzer un peu (sans trop d'espoir cela dit mais ça me fera au moins passer l'après-midi dehors). Si jamais tu veux me rejoindre, n'hésite pas. Ce sera avec plaisir que je ferai semblant de pas avoir envie que tu m'embrasses, histoire de coller à ton « que tu le veuilles ou non ».

À tout à l'heure. Je t'aime aussi chiant, jaloux et possessif que tu puisses être,

Dan

Lettre laissée sur le lit afin de ne pas détourner Milo de son travail

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maybe I’m crazy maybe I’m weak maybe I’m blinded by what I see. You wanted a soldier but it wasn't me 'Cause I could never set you free. So fly on your own, It’s time I let you go.
Rioghbhardan O'Callaghan

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6239-rioghbhardan-i-m-not-your-boy-toyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6299-rioghbhardan-you-better-believe-that-i-want-you-and-you-need-mehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6300-rioghbhardan-declarations-d-amour-uniquementhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6301-rioghbhardan-rien-de-professionnel-merci

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Tybalt se chargera de m'apporter votre courrier !   Mer 12 Avr - 0:29

Milo,

Si Tracy me montrait clairement qu'il y avait possibilité de tenter quelque chose, t'imagines bien que je n'hésiterais pas longtemps avant de me la taper ! Ce serait quand même dommage de passer à côté d'une telle expérience juste parce que je suis plus vraiment célibataire. Et puis, Tracy ou n'importe quelle autre fille du château, ce serait sûrement la même chose. Tant qu'à faire, autant pas se restreindre ! Si je peux comprendre la plupart de tes questions, ta surprise et ton énervement, j'avoue que ça, en revanche, je le comprends pas. Il te faut quoi pour comprendre que je t'aime, que je suis bien avec toi et que j'ai pas envie de te tromper, hein ?! Alors oui, d'accord, j'ai fait de la merde avant toi. Et alors, ça change quelque chose entre nous ? Est-ce que j'ai fait rien qu'un pas de travers depuis qu'on est ensemble ? Est-ce que t'as quelque chose à me reprocher nous concernant ? Parce que si c'est le cas, autant que tu le fasses tout de suite, on est plus à ça près. Je dois faire quoi pour que t'aies l'impression que je tiens à toi ? Je sais pas... Je fais ce que je peux pourtant, je t'assure. Je ne tourne pas autour de tout ce qui bouge, je te balance tout ce que tu peux vouloir savoir, j'essaye de te prouver tous les jours que tu me laisses pas indifférent... Il te faut quoi de plus ?

Je l'ai pas embrassée, je n'ai jamais eu ni l'envie ni l'intention de le faire et il ne s'est strictement rien passé entre nous. Elle ne me plaît pas et elle ne sait rien de cette histoire. Mais libre à toi de le lui raconter si ça peut te rassurer, je ne t'en empêcherai pas. Je n'aurais pas été assez con pour tout te raconter si j'avais eu dans l'idée de continuer. Elle n'a pas besoin d'incarner quoi que ce soit, elle me croyait et ça me suffit. J'ai été le roi des abrutis, avec elle. Pendant la révolte... Après... Mais elle m'a pas laissé tomber. Tout le monde l'a fait ou presque, mais pas elle. Alors c'est pas maintenant que les rôles sont inversés que je vais le faire. D'accord, elle m'a attiré des ennuis. Mais je t'en ai pas attiré, à toi ? Et je sais qu'elle s'en veut. Comme je peux m'en vouloir. Et t'as beau être un garçon génial, le petit-ami le plus adorable que je pourrais avoir, tu sais pas ce que je ressens, tu sais pas comment je le vis. Elle, elle sait. Alors t'as raison, ça a été une garce, elle n'aura pas dû s'en prendre aux nés-moldus ni rien. C'est vrai. Et je peux pas t'expliquer ni comment ni pourquoi, parce que j'en sais rien. Mais je sais qu'on fait parfois de la merde sans le réaliser tout de suite. Déteste-la tant que tu veux, ça ne fait rien. Je ne te demande rien, pas même de la comprendre. Seulement de ne pas me reprocher de le faire. En tout cas, si ça peut te rassurer, je ne la suis pas à la trace. Je sais plus ou moins ce qu'elle a à faire comme corvée, c'est vrai, mais je le sais également pour Alaska. Je planque mes lettres pour qu'elles puissent les trouver sans avoir d'ennuis, il faut que je puisse être sûr de là où les cacher. Et si je devais correspondre avec quelqu'un d'autre, je le ferais exactement de la même manière. Ça n'est pas parce que c'est Tracy ou pas, juste parce que c'est nécessaire.

Tu noteras quand même que les choix que tu me laisses sont limites... Soit je suis honnête et je prends le risque de te perdre, soit je le suis pas et je prends le risque de te perdre aussi. Dans tous les cas, tu finis par te barrer, en fait, c'est ça ? D'accord. J'ai rien d'autre du genre à te balancer pour l'instant, pas à ma connaissance en tout cas, mais si par malheur ça devait être le cas un jour, je crois que je dirais rien. Au moins, tu es prévenu. Ça t'évitera de te mettre dans tous tes états pour des choses passées et ça nous épargnera une conversation désagréable. Une de plus... Puis que de toute façon le résultat ne changera pas, autant profiter des bons moments au lieu de les sacrifier au nom d'une honnêteté que je croyais préférable. J'imagine que j'aurais dû me taire dès le début, que ça t'aurait sûrement évité des questions du genre « est-ce qu'il est avec moi par intérêt ? », « est-ce qu'il m'aime vraiment ? » ce qui pourrait expliquer ton incapacité à me faire confiance sur ce point... J'en sais rien. J'aurais dû. Quoi que t'en dises.

Je vais aller travailler à la bibliothèque jusqu'au couvre-feu, il y aura sûrement peu de monde grâce à l'heure du repas. J'ai des devoirs à rendre pour la semaine prochaine et du temps à perdre. T'auras de quoi dîner mais ne m'attends pas.

Je voulais pas que tu angoisses pour ça alors que tu allais bien. Je suis sincèrement désolé.
On se retrouve plus tard,

Dan

deuxième lettre envoyée une heure à peine après la première

Milo,

D'accord, j'ai été con. T'as le droit de m'en vouloir et de me reprocher tout ce qu'il y a à me reprocher. Dieu sait qu'il y en a une sacrée tartine ! J'ai souvent fait n'importe quoi ces dernières années et je prendrai pas le risque de te promettre d'être un garçon exemplaire parce que je ne suis pas certain que ça soit dans mes cordes. Mais je t'aime. Je t'aime vraiment. Je suis éperdument amoureux de toi. Rien que l'idée de te perdre me rend malade. Alors je n'ai pas l'intention de te remplacer ni de faire quoi que ce soit qui puisse te faire fuir. Ni avec Tracy ni avec personne d'autre. Et je ne reste pas près de toi dans l'espoir d'en obtenir plus que c'est déjà le cas. J'ai jamais été un ange mais je n'ai rien à me reprocher depuis qu'on est ensemble. Et je t'ai dit tout ce qu'il y avait de dérangeant à savoir sur mon compte... Je ne sais pas ce que vaut vraiment ma parole mais je te le promets. Je suis un abruti fini, hein ? Ouais, on est d'accord... J'aurais jamais dû réagir comme ça ni te répondre de cette façon alors que tes craintes sont plus que légitimes. J'ai juste beaucoup de mal à admettre que ce qui est évident pour moi ne l'est pas forcément pour toi... Et si ça ne l'est pas, c'est de ma faute. Je dois m'y prendre comme un manche avec toi. Être complètement à côté de la plaque. J'en sais rien... Je pensais pas me débrouiller aussi mal. Comme quoi... Enfin bref. Pardon.

J'ai toujours peur que tu réalises que tu t'es planté, que t'étais mieux sans moi, ou que tu pourrais trouver quelqu'un qui te mérite vraiment. Parce que je sais pertinemment que c'est vrai, dans le fond. T'es incroyable, une vraie perle, sûrement le copain que beaucoup voudrait trouver un jour et moi, à côté, je te fais de la peine, je t'enfonce, j'enchaîne les bourdes... Et je sais jamais comment me justifier parce que j'ai aucune explication potable à donner. Alors je me braque et je deviens particulièrement stupide. Enfin, plus que d'habitude... J'ai toujours l'impression que tu me vois comme le pire enfoiré de la Terre, à attendre la première occasion pour te tromper, te larguer et tout, alors que c'est pas vrai, sauf que j'ai aucune preuve de ça. Au contraire... Tout ce que j'ai pu faire ou dire jusqu'à ce qu'on se mette ensemble, ça va dans l'autre sens. Et je me sens particulièrement con, maintenant... Parce que j'avais jamais prévu ça. Je veux dire, toi et moi. Alors je m'en fichais pas mal. Je pouvais faire toute la merde du monde, les conséquences, elles étaient pas importantes. Qu'est-ce que ça pouvait faire qu'on me prenne pour un pervers vénal et opportuniste, sérieusement ? J'avais rien à perdre. Et maintenant que c'est le cas, je peux rien faire pour changer tout ça. J'ai fait de la merde tout pareil et les conséquences sont un peu désastreuses. J'ai pas le droit de te demander de me faire confiance, je le sais bien, j'aurais sûrement pas confiance non plus à ta place mais ça me bouffe vraiment... J'ose même pas imaginer ce que tu dois vivre depuis qu'on est ensemble. La crainte constante que je finisse par merder à nouveau en plus de tout le reste... Je donnerais n'importe quoi pour que tu puisses arrêter de te prendre la tête avec ça et juste te dire « tout se passera bien, il fera rien ». T'avais vraiment pas besoin de tout ça maintenant...

Pour ce matin, tu aurais pu me réveiller, tu sais ? Ça aurait été sûrement plus agréable de me réveiller contre toi que seul dans ce grand lit tout froid. Parce qu'il est bien trop grand quand t'es plus dedans. Et puis, ça nous aurait évité cette conversation, ce qui n'aurait pas été un mal, en soi. Alors la prochaine fois (il y en aura une, n'est-ce pas ?) tu pourras « égoïstement » le faire. T'agiter, me secouer même s'il le faut, je m'en fiche. Juste pour qu'on profite d'un câlin avant que tu t'en ailles. Dans le pire des cas, je me rendormirai après. Il n'y aurait vraiment pas mort d'homme à perdre dix minutes de sommeil (ou vingt, ou trente, ou plus) pour une aussi bonne cause que celle-là. Je sais que je devais travailler mais je n'arrive pas à me concentrer sur autre chose que cette histoire, cette lettre et tout ce qui va avec. Alors, même si c'est sûrement un peu tard, je réponds au reste avant d'essayer de finir mon travail. Aux passages bien. Tu m'en veux ? Question bête, j'imagine. Évidemment que tu dois m'en vouloir... Enfin, si jamais c'était une vraie proposition et si elle tient toujours, je serai ravi de visiter ta serre. Celles de l'école, je vois à peu près à quoi elles ressemblent et je manque de me faire assassiner à chaque fois que j'y mets les pieds ou presque alors je préférerai en rester loin. Mais je suppose que ce sera différent avec la tienne et que j'y serai plus en sécurité. Je ferai l'effort de retenir les prénoms de tes plantes, comme ça, si je dois les voir un jour, elles seront flattées de voir que je les connais déjà. C'est important de se faire bien voir vu l'importance qu'elles semblent avoir dans ta vie. Mais il faudra sûrement garder tes lèvres loin de mon cou si tu tiens à ce que j'y parvienne. C'est que j'ai beaucoup de mal à réfléchir correctement quand t'es trop proche de moi, tu comprends... On pourrait peut-être faire ça ce week-end, qu'est-ce que tu en dis ? Je m'attends à ce que tu m'envoies chier, autant être honnête, alors ne te gêne pas pour le faire, je t'en voudrai pas. Et ne va pas croire que je te le propose seulement pour me racheter, je l'aurais fait exactement de la même manière sans ça. Tu le sais, ça, hein ? Je l'espère en tout cas...

Je vais arrêter le carnage ici et passer à la volière vite fait avant de revenir finir ce maudit devoir. Une éternité que je suis là et... Et rien. J'ai écrit mon nom en haut de la feuille quoi...

Je suis désolé, Milo. Pour tout. Pour cette lettre, pour la première, pour ce que je te fais subir depuis des semaines. Je suis vraiment désolé.

Si tu m'envoies pas dormir sur l'un des canapés de la salle commune, ce soir, j'aurai bien de la chance... Je prendrai le risque quand même, on verra bien.
À tout à l'heure. Je t'aime.

Ton crétin de copain, Dan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maybe I’m crazy maybe I’m weak maybe I’m blinded by what I see. You wanted a soldier but it wasn't me 'Cause I could never set you free. So fly on your own, It’s time I let you go.
Rioghbhardan O'Callaghan

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Tybalt se chargera de m'apporter votre courrier !   Dim 16 Avr - 20:52

Mon petit aventurier préféré,

Je suis ravie de hanter tes rêves, sache que je me renseigne dès maintenant sur une formation sur la meilleure manière de le faire. Je serais un gentil fantôme qui viendra visiter tes rêves dès que tu le souhaiteras. Je ne sais pas pourquoi tu ne pouvais pas m’entendre, mais ce n’est pas très important. Je pense qu’on reconnait les bons amis au fait qu’on peut rester à côté d’eux en silence, sans que celui-ci soit gênant, juste parce que la présence de l’autre est suffisante. J’aimerais tellement pouvoir être auprès de toi pour t’apporter mon soutien. Pouvoir être plus que quelques mots sur un parchemin ou un esprit dans tes rêves. Je n’ai malheureusement pas ce pouvoir pour l’instant.

Je pense que tu peux faire confiance à ta grand-mère, je crois qu’elle a compris qu’il valait mieux ne pas chercher à en savoir plus pour l’instant. Je ne doute pas un seul instant qu’elle reviendra à la charge si la situation perdure mais, je préfère penser qu’une éclaircie est possible. Les grands-mères ne sont peut-être pas legimens, mais tu as raison, elles ont ce petit supplément d’âme qui leur permettent de lire à travers nous. Je peux cacher des choses à mes parents, mes ma grand-mère ? Elle est polie et bien élevée, alors elle n’insiste pas, mais elle me fait bien comprendre qu’elle ne croit pas un mot de ce que je peux bien lui raconter ! Alors oui, je pense qu’elle te connait par cœur, et qu’elle ferait tout pour te garder en sécurité et te faire plaisir. Y compris ingurgiter des médicaments. Tu me diras si ma préparation a eu les effets escomptés.

Quant à mes idées, je te remercie mais elles ne sont pas saugrenues : je suis très réfléchie comme personne. Et tu es peut être têtu, colérique, susceptible et jaloux, mais tu n’en es pas moins parfait, alors tu peux te détendre Wink

Suis-je jalouse ? C’est une très bonne question… Je ne crois pas vraiment. Je pourrais envier les compétences de quelqu’un, craindre l’intérêt qu’un amant pourrait prêter à une autre femme si je me sens inférieure à celle-ci… Mais je crois que ce n’est pas un de mes pêchés.
J’ai déjà aimé quelqu’un oui. Plusieurs fois même. Mais je n’ai jamais pensé que ma vie n’aurait plus de sens sans ses personnes. Cela va sûrement te paraître égoïste, mais ce n’est pas ma définition de l’amour. Je ne supporterais pas d’être avec quelqu’un parce que j’en ai besoin pour être heureuse, plutôt que parce que j’en ai envie. Je ne sais pas si je suis très claire. Je ne mets pas mon bonheur tout entier dans les mains d’autrui, je fais en sorte qu’autrui participe à mon bonheur. Cela ne veut pas dire que je ne suis pas dévastée quand une séparation se passe mal, mais je sais que je peux survivre seule. Ce serait mentir de dire que la solitude ne me pèse jamais, et que je n’ai pas envie d’avoir quelqu’un a aimé qui m’aime en retour. Mais j’arrive à trouver mon bonheur ailleurs également. Mais c’est aussi probablement la raison pour laquelle je n’ai pas de petits amis en ce moment : cet esprit d’indépendance n’est probablement pas très très attirant.

Si je peux te parler franchement Milo, je pense que si Rio te quitte, ce ne sera pas la fin de ton monde, juste d’une période. Pendant laquelle tu auras appris beaucoup sur toi, où tu auras vécu de belles choses, et qui une fois le deuil fait de la relation, te permettra d’avancer. Il faut que tu dédramatises : la rupture est un risque. Traverser la route est un risque : demain, je pourrais me faire renverser par un bus et pourtant, je sortirais quand même. Evidemment, je souhaite que ta relation dure ! Mais ne t'inquiète pas trop de demain... Tu as déjà fort à faire avec aujourd'hui !

Ton raisonnement ne tient pas. Si comme tu le dis, il a l’embarras du choix et plein d’amie, pourquoi serais-tu un choix par défaut ? Il aurait pu choisir la facilité en attrapant la première prétendante au titre, alors qu’il a préféré te choisir toi, alors que rien n’encourageait cette relation à la base, alors qu’elle apparait plus compliquée. Malgré les difficultés que vous avez rencontrées : il t’a choisi toi. Le problème ce n’est pas lui, c’est la vision que tu as de toi-même. Il n’est pas amoureux de quelqu’un d’autre. Il est amoureux d’un Milo qui existe. C’est juste que tu te regardes sans bienveillance aucune. Si tu t’aimais un peu plus, tu pourrais plus facilement comprendre qu’on puisse tomber amoureux de toi. Mais c’est aussi peut-être car tu as vécu beaucoup de choses qui t’ont changé cette année, et que tu as besoin d’un peu de temps pour faire connaissance avec ce nouveau toi-même, te reconnecter en quelque sorte.

La méditation t’aidera peut-être pour ça aussi. Tu as bien fait de demander à Dan de t’accompagner, souvent les cours de méditation pour débutant sont des cours de groupe. Cela permet de sentir les énergies circuler, d’échanger sur sa pratique… Bon, moi j’ai surtout appris toute seule, et j’ai pratiqué ensuite en groupe par la suite, j’ai même « mené » la méditation parfois. Mais cela fait trèèèès longtemps que je n’ai pas médité avec un groupe. C’est une sensation particulière, de connexion à la Voie, au monde. Mais tu as tout à fait raison : ta vie ne changera pas en un jour, et il n’y aura pas de miracle. Mais petit à petit, tu arriveras à trouver un espace de calme à l’intérieur de toi-même. A te distancier des choses, sans pour autant les ignorer. A te connaître mieux que personne et à écouter les murmures de ton corps et ton âme. Et surtout, ne t’inquiète pas : il n’y a pas de mauvaise façon de méditer. Il y a des grandes lignes, et chaque personne fait les choses à sa manière, en fonction de son monde intérieur.

Je pense que tu commences à t’écouter, et à savoir ce qui est bon pour toi, repose-toi quand ce sera le moment. Je trouve effectivement que tu commences à reprendre du poil de la bête et à reprendre le cours de ta vie. Tu fais le chemin un pas après l’autre. Et je t’accompagnerai tout au long.

Je t’embrasse, j’essaye de projeter mon fantôme dans tes rêves, et je t’aime fort. Coeur

Ta divine apparition
(c’est de loin le plus gentil et poétique surnom qu’on m’ait donné, je me permets de le réutiliser un petit coup, c'est bon pour mon égo Wink )

LXMD

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Tybalt se chargera de m'apporter votre courrier !   Mar 18 Avr - 21:57

Mon petit aventurier,

Je crois bien que ton esprit est aussi intelligent que toi et ne se laissera pas berner facilement. Peut-être qu’il faut lui demander de me lancer une invitation ? Comme ça, ma projection se sentira la bienvenue. Il faut faire les choses dans les règles de l’étiquette, cela facilitera peut-être la relation. Je crois que je disjoncte non ? Haha Wink Si nous devenons schizophrène, on pourra s’écrire deux fois plus de lettres, c’est toujours ça de pris.

Je pense effectivement que ta grand-mère n’est pas née de la dernière pluie et qu’elle doit avoir un sentiment de déjà-vu la pauvre. Et en plus de ça, on ose sous-entendre qu’elle est vieille, et qu’il faudrait qu’elle se soigne. C’est une sale époque !

Bon, tu n’es peut être pas «exactement » parfait, mais tu es au moins « parfait avec de jolis défauts ». Je t’aime pour ce que tu es, je n’ai pas envie de faire le tri dans tes différents traits de personnalité. Tout est bien comme il faut, je ne voudrais te faire changer pour rien au monde, et pourtant, je te regarde grandir et évoluer avec grand plaisir, parce que cela vient de toi. Ne crains rien, le monde t’accueillera toujours avec plaisir.

Quant à être trop extrême… la personnalité s’affine avec le temps, on devient moins tolérant ou au contraire plus souple. Tout cela n’est pas immuable. Et au moins, tu vis avec passion. Moi… j’essaye tant de me tenir au milieu, et de rester mesurée en toute chose, que je me fais des nœuds au cerveau pour pas grand-chose, je manque de naturel et de spontanéité et j’ai tendance à avoir l’air tout à fait inintéressante par tant de neutralité en groupe. Au moins, tu t’affirmes. Je comprends que tu sois effrayé par tous ces changements, mais je crois que tu finiras par t’y faire et à les apprécier. Peut-être que tu ne parviendras jamais à considérer ta tignasse comme ton atout séduction, mais tu pourrais simplement la considérer comme un élément neutre de ta personne. Moi je trouve qu’elle te donne un petit côté polisson, un petit indice que derrière ce visage d’ange se cache un petit diablotin à la forte personnalité…
Est-ce qu’il y a une limite à l’amour ? Je ne sais pas je ne me suis jamais posée la question je dois dire. Je pense que oui…j’espère que oui, qu’on ne peut pas renoncer à tout ce que l’on sait, tout ce que l’on croit, tout ce que l’on est pour quelqu’un d’autre. Parce qu’alors, que lui resterait-il à aimer en retour à cette personne ? Et un amour unidirectionnel est-il un véritable amour ? Vous avez 4 heures, usage de la calculatrice autorisé.

Pour la jalousie, malheureusement, je ne peux pas t’aider. Je peux comprendre que cela te déplaise que de si jolies créatures marchent sur tes plates bandes, mais à part les ignorer pour qu’elles ne se lancent pas dans une compétition inconsciente, je ne vois pas ce que tu peux faire. Tu as également des amis dont tu es très proche, Billie, Perrin… Il est impensable de se couper totalement du monde. Même si cela veut dire que tout le monde doit partager son temps, et qu’il vous en reste un peu moins à toi et Dan. Cela vous permet d’être d’autant plus content de vous retrouver. Et puis ça peut être très sympa de sortir avec un groupe d’amis et son petit ami non ? Enfin… j’en raconte des bêtises, mais je n’en sais rien, après tout je ne suis pas avec vous et je ne connais pas toute votre petite bande Wink

En ce qui concerne cette fille que tu n’aimes pas… Enfin, plutôt concernant le comportement de Dan, je me trouve bien embêtée, d’un côté j’ai envie de t’écrire que c’est très gentil et prévenant de sa part, que de la défendre envers et contre tout, et qu’il a un grand cœur… Mais en même temps, qu’est ce que c’est que ce garçon qui séduit les filles pour mieux s’en servir ? Il va perdre des points attention ! Je plaisante, mais véritablement, je ne sais pas quoi te dire. Parfois, il y a des liens incompréhensibles qui se tissent entre les gens, et leur attachement dépasse l’entendement mais n’en est pas moins sincère. Tu n’es pas obligé d’aimer cette fille et de lui faire confiance, après tout on ne peut pas s’entendre avec tout le monde (même moi, je n’ y arrive pas alors que j’ai tendance à essayer )… Mais si elle est amie avec deux personnes auxquelles tu tiens, je te déconseille de lui déclarer une guerre ouverte. Ce serait dommage de te disputer avec elles pour une personne que tu n’apprécies pas. Mais tu peux dire que tu la déteste, et qu’elle est fausse et manipulatrice, promis, je ne t’en tiens pas rigueur : moi je ne la connais pas ! Et je doute fort que tu puisses être cruel Milo. Je pense que vous avez des exemples plus probants de cruauté à portée de main.

Bien sûr que je comprends que tu l’aimes profondément…Et il n’y aucune raison pour que tu ne puisses pas en profité encore longtemps, alors cesse d’y penser. La nature est cruelle, mais elle n’ignore personne. Je pense sincèrement qu’elle apprécie tout ce qu’on peut lui apporter de positif, et votre amour fait partie du grand tout. S’il se défait, un autre se formera, mais pour autant, il aura laissé une empreinte positive sur le monde à une époque où il manquait vraiment d’amour. Je comprends ton envie viscérale de défendre les gens que tu aimes. Je ne suis pas une trouillarde, mais je déteste prendre parti, prendre des décisions tranchées et ne pas respecter l’ordre établi. Mais jamais au grand jamais je ne laisserais quelqu’un te blesser toi, ou ma famille sous mes yeux sans bouger. Parce que même si toute ma personnalité est basée sur une envie d’équilibre, mes tripes n’en ont rien à foutre, je sais au fond de mon âme que je suis tout à fait capable d’étrangler de mes propres mains quiconque vous ferait du mal. Quelle serait la valeur de ma vie, si je ne la mettais pas en gage lorsque celles des gens qui la rendent plus belle est en danger ? A quoi bon avoir des principes, s'ils ne protègent pas ceux qu'on aime?

Je suis heureuse de voir que tu trouves du réconfort dans la méditation, je me sens un peu utile…Et puis je me dis que quelque part, quand je médite, c’est un peu comme si l’on communiait d’une certaine façon. Quel est ton moment préféré pour la pratique ?
Je t’aime de tout mon cœur Milo, je suis là peu importe ce dont tu as besoin. Le Milo d’aujourd’hui, bien qu’un peu drama queen, est une belle personne j’en suis sûre.

Ta divine apparition

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Tybalt se chargera de m'apporter votre courrier !   Mar 25 Avr - 13:19

Mon petit aventurier ,

Je pense que nos deux subconscients peuvent considérer que l’invitation est lancée. J’espère qu’ils en prendront bonne note et qu’ils seront au rendez-vous ! Quant à une aventure, je vote également pour une petite, je crois que même mon subconscient a besoin d’un peu de calme et de sommeil ces derniers-temps ! Donc, pas de cauchemars en vue, du thé et des jolies promenades…Et si tu y tiens vraiment quelques leçons d’herboristerie : après tout si tu arrives vraiment à apprendre en dormant, tu gagneras du temps. *rire*

J’espère bien que je ne suis pas la seule à te faire des compliments, ce serait étonnant !  Je suis sûre que nous finirons par t’éclabousser avec eux. Nous serons persévérants. Comme un chewing-gum sous une semelle, si tu vois ce que je veux dire. Même quand on s’en débarrasse, il reste toujours des petits bouts incrustés.

Quant à cette histoire de prise de risque…Mmmh qui dois-je croire, toi, ou Dan ? J’espère que tu ne cours pas après le danger, je pense qu’il est plus rapide que toi et qu’il pourrait bien te prendre à revers. Mais, c’est une bonne chose que tu sois moins trouillard, et plus entreprenant, on ne peut pas éviter tous les dangers, tout le temps. Ce n’est pas une vie que d’avoir peur de tout. Ce qui ne veut pas dire qu’il faut sauter de la tour d’Astronomie sans balai. Quant au fait de s’intéresser au bien être des autres, c’est tout à ton honneur et tu peux en tirer une grande fierté, à une époque où la plupart des gens se replient et essayent avant tout de se faire plus petit que le voisin. Ça ne veut pas dire qu’il faut défendre la veuve et l’orphelin au péril de  sa vie, tu as tout à fait raison. Mais le fait de penser aux autres, ça me donne de l’espoir quant à l’humanité. Merci mon grand.  Quant à la peur, tu n’as qu’à essayer de te la représenter de manière ridicule, comme pour  faire fuir les épouvantards ? On sait jamais, peut-être que ça peut marcher !

Mais je crois que tu es déjà sur la bonne voie sur ce point non ? Je te félicite sincèrement d’avoir pris ton courage à deux mains et d’avoir affronté ton angoisse. L’important ce n’est pas d’avoir mis du temps à rentrer… C’est même d’autant plus courageux que tu aurais eu largement le temps de faire demi-tour. Mais non, tu as préféré lutter et passer au-delà de ça. Je suis très fière de toi et tu as bien raison de l’être toi-aussi. « le bambou ploie mais ne se brise pas ».  Et je suis sûre que Dan sera ravi de la surprise.

Oula, oula, calme-toi, je ne connais pas cette T. mais je sens les ondes négatives ahah. Bon, peut-être un peu moins négatives que la dernières fois, si ça peut te faire plaisir Wink . J’espère que vous ne chercherez pas mutuellement à vous nuire, mais je comprends tout à fait que tu n’aies pas envie de la fréquenter. Je ne parlais pas spécialement de sortir avec elle et lui, mais plutôt avec ses vrai( e)s ami( e)s ceux en qui tu peux peut-être envisager d’avoir confiance. On ne peut pas renoncer à tous ses principes pour faire plaisir aux autres, c’est clair. Et je pense que Dan et Perrin peuvent le comprendre. Je me permets cependant de te déconseiller la clouer à un mur, elle ou qui que ce soit. Rapport au fait que tu n’as pas besoin d’ennuis supplémentaires, surtout à cause de quelqu’un qui n’en vaut pas la peine.

On a assez de soucis à se faire pour les gens qu’on aime, sans en rajouter une couche. J’espère que toi et moi, n’aurons jamais ô grand jamais l’occasion de prouver nos dires, et que nous n’aurons pas à nous protéger l’un l’autre. Mais c’est ce que font les amis, et je sais qu’aucun de nous deux nous reculera. J’ai aussi très envie de te dire que les enfants n’ont pas à protéger les adultes, mais je sais que c’est une formule que je trouve vaine et creuse. De fait, les enfants protègent les adultes de bien des choses sans même sans rendre compte. Et il est stupide de vouloir des adolescents qu’ils apprennent à être responsable si on refuse qu’ils prennent des responsabilités. Mais surtout : je n’ai aucun pouvoir de t’en empêcher, si ce n’est en étant raisonnable et en ne me mettant pas dans le pétrin. Ce que je vais faire avec le plus d’application possible sois-en certain !
Je termine avec la méditation. Je lâche facilement prise, j’arrive à me « connecter » facilement. Mon moment préféré c’est lorsque que je commence à sentir la puissance du Qi (l’énergie vitale en quelques sortes), que je ressens comme un fluide de chaleur qui circule le long de mes méridiens jusque dans mes mains. J’ai la sensation de tenir une boule d’énergie chaude dans la main... parfois je me contente de la laisser là, et d’autres je pratique quelques mouvements de Qi Gong pour poursuivre la méditation de manière plus active. J’aime aussi particulièrement la méditation au levé du jour ou à la tombée de la nuit, quand les oiseaux commencent à s’éveiller ou quand les animaux nocturnes commencent à se manifester. Les odeurs sont aussi très différentes. Quand je médite à ces moments-là, j’ai l’impression d’être vraiment immergée dans le grand flux du monde.

A mon tour de t’embrasser, à bientôt mon grand ! Fais attention à toi !
Ta Divine Apparition

LXMD

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7573-madison-p-leynd-o-a-la-decouverte-de-la-petite-maladroite-dont-le-sourire-est-eternel-ohttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7578-madison-p-leynd-o-la-petite-maladroite-dont-le-sourire-est-eternel-ohttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7579-les-p-tits-rps-de-maddiehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7583-o-boite-aux-lettres-de-madison-ohttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7582-petits-courriers-pour-madison-envoyez-un-hibou-express-avec-edelweiss

Arrivé(e) le : 21/02/2017
Parchemins rédigés : 270
Année : 2ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
D'autres comptes ?: Aucun

MessageSujet: Re: Tybalt se chargera de m'apporter votre courrier !   Ven 28 Avr - 12:50

Milo
Je n’ai pas eu le courage de venir te demander comment tu allais, moi non plus. La culpabilité me fait mal au ventre tant je m’en veux de t’avoir entraînée dans cette situation. Si je n’étais pas allée dehors, rien de tout cela ne serait arrivé…tout est de ma faute…je suis sincèrement désolée.

Ce n’est pas à toi de t’en vouloir pour ça. Tu n’as rien à te reprocher. Tu as fait tout ce que tu as pu pour moi, tu as risqué ta vie plus d’une fois en venant l’autre soir. Tu m’as protégé comme jamais aucun autre ne l'aurait fait. Tu t’es jeté sur un Mangemort et tu m’a demandé de partir alors que c’était moi qui t’avais mis dans cette situation là. Ça aurait dû être à toi d’avoir une chance de partir! Pour moi tu es le meilleur des préfets du monde, alors ne dis surtout pas que tu as échoué dans ton rôle, ce n'est pas vrai!

Ne t’inquiètes pas pour moi, je vais beaucoup mieux et Roxy me soutient autant qu’elle peut, je ne suis pas toute seule. Mais toi, comment vas-tu? (Je me sens horrible de te poser cette question car je n’aurais jamais dû te la poser à cause de la punition que tu as eu à cause de moi...)

Si tu savais comment je m’en veux…Tu n’aurais pas dû venir pour moi, tu n’aurais pas dû risquer de te faire prendre alors que c’était moi qui était en tord. Et maintenant, tu as eu mal de ma faute. J’aurais du mal à me pardonner de t’avoir fait ça. Je suis tellement désolée Milo, tellement…

En espérant que, toi, tu puisses me pardonner un jour de t’avoir fait du mal comme ça et de t’avoir déçu. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi Milo. Rétablis toi bien, encore une fois je te demande pardon.

Madison

PS: A part une légère foulure à l’aile, Edelweiss va bien. Elle a dû trouver un échappatoire et aller toquer à la fenêtre de notre dortoir. J’imagine que Roxy l’a reconnu et qu’elle a été la remettre dans la volière.

Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], parchemin de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mot glissé dans le sac de Milo à la sortie de la salle commune des Poufsouffles avant de s'éclipser sans bruit

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Tybalt se chargera de m'apporter votre courrier !   Dim 30 Avr - 0:18

Milo,

Si j'en crois les rumeurs, ça devrait être une lettre de rupture. Histoire de retrouver ma liberté et de pouvoir chasser parmi les mômes du château pour te trouver une remplaçante toute jeune. Je sais pas trop ce que t'en penses, toi, mais perso, je trouve que cette idée est particulièrement naze. Comme si j'avais envie de tourner autour de quelqu'un d'autre que toi ! Maintenant que t'as été assez inconscient pour me tomber dans les bras, je compte bien t'y garder encore un (long) moment. Même si tu te fais vieux, désormais... Au diable la chair fraîche ! « Tu te fais vieux »... Faut le dire vite mais t'as compris le principe ! Et puis, il faut bien reconnaître que même si tu n'en as pas parlé une seule fois ces derniers temps (peut-être que tu voulais juste que j'oublie, en fait ? J'en sais rien, je sais juste que c'est un échec) j'avais plutôt hâte d'être à aujourd'hui ! Je compte les jours depuis des semaines comme un gamin le ferait avant Noël. C'est un peu ridicule, je reconnais, mais c'est pas très grave. J'aimerais tellement que tu passeras une bonne journée ! Bien meilleure que les précédentes en tout cas... C'est utopique ? Peut-être. Mais je m'en fiche. Tu le mérites. Tu mérites tellement plus que ça encore. Tu te souviens du soir où on s'est mis ensemble ? Du sourire incroyable que tu avais sur les lèvres à ce moment-là ? Je donnerais n'importe quoi pour te voir à nouveau avec ! Déjà parce que tu étais encore plus beau que d'habitude, ce qui n'est pas une mince affaire, mais surtout parce que tu avais l'air heureux, ce soir-là. Et que tu n'aurais jamais dû cesser de l'être. Pas une seule seconde. T'es un garçon formidable, sincèrement. La personne la plus surprenante que j'ai jamais rencontrée. Dans le bon sens, évidemment ! Un peu chiant, je le nierai pas, mais extraordinaire. Alors non, définitivement, je n'ai pas l'intention de t'abandonner maintenant. Il va falloir me supporter encore un peu. Désolé de te décevoir mon ange ! Je vois plutôt le bon côté des choses : j'ai enfin le droit de te faire mien. Et j'ai un peu envie de le dire au monde entier, d'ailleurs. De leur expliquer combien je me sens bien avec toi, à quel point tu me rends heureux. Vraiment. Je pensais pas ça possible mais comme quoi... Enfin bref. Je crois que je m'éloigne un peu du sujet. C'est mal. Alors je te souhaite le meilleur des anniversaires du monde ! Je ne sais pas ce que tu as prévu, ni même si tu as prévu un truc mais si jamais tu as du temps à perdre, je suis à ton entière disposition et prêt à te faire tous les câlins et les bisous d'anniversaire du monde (oui, ça en fait beaucoup, ça risque de prendre toute la soirée, au moins). Je t'enquiquine pas plus longtemps ce matin, j'aurais très certainement mille et une occasion de le faire dans la journée, alors je te laisse tranquille pour l'instant ! Profite, ça ne durera pas.

Je t'aime, Milo. Je t'aime un peu plus à chaque instant que je passe à tes côtés.
Et encore une fois, joyeux anniversaire !

Dan

Lettre donnée à Milo à son réveil le jour de son anniversaire et accompagnée d'une serre miniature ensorcelée emballée dans un papier doré

Rioghbhardan O'Callaghan

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Tybalt se chargera de m'apporter votre courrier !   Mar 2 Mai - 1:09

Milo,

Je me suis demandé ce que c'était que ce papier qui s'est suicidé quand j'ai attrapé mon pantalon et je dois bien reconnaître que je m'attendais à tout sauf à ça... Tu viens d'illuminer ma journée, tu ne peux même pas imaginer à quel point ! Rien n'aurait pu me faire plus plaisir que d'apprendre que ton anniversaire t'a plu, hier. J'avais peur qu'il y ait un problème, n'importe lequel, et que ça gâche ton jour... Mais non ! *-* Par contre, c'était pas « un peu mon anniversaire ». C'était mille fois mieux : c'était le tien ! Le mien, c'est juste un jour comme un autre avec une lettre à rallonge pleine de gribouillis moches de mômes qui savent pas bien écrire. Le tien, c'était l'occasion rêvée d'essayer de te prouver combien tu es important pour moi, combien je tiens à toi. Et j'espère que ça a marché, au moins un tout petit peu.

Tu sais, tu ne me prends pas la tête avec tes plantes. J'y comprends pas grand chose et que tu me parles de tel truc ou de tel autre ne fait aucune différence à mes yeux (mais tu galéreras à me donner des cours de plantologie et tu seras un professeur merveilleux qui me récompensera à grand renfort de bisous pour me pousser à progresser) mais j'aime t'écouter en parler. J'aime voir ton regard briller quand tu abordes le sujet, j'aime le ton enthousiaste de ta voix et j'aime que tu prennes la peine de partager ça avec moi. C'est ton monde et tu m'en ouvres volontiers la porte, ce serait particulièrement stupide de te demander de te taire. Même si j'avoue que je décroche un peu parfois et que je me contente de t'admirer en me laissant bercer par ta voix sans chercher à en comprendre le moindre mot. Mais ça arrive pas souvent, promis, alors pas le droit de bouder, évidemment ! J'aimerais bien pouvoir venir avec toi, de temps en temps. Pas pour te déranger ou quoi, je ferais autre chose pendant que tu serais occupé, mais juste pour pouvoir relever les yeux vers toi et te voir évoluer dans ton élément. Faire quelque chose qui te plaît vraiment. Être aussi passionné que lorsque tu m'en parles.

Tu n'as pas « le droit » d'être heureux, c'est carrément un devoir à ce niveau. Tu mérites de l'être, Milo. Ils n'ont pas le droit de t'enlever ça. Je sais bien que c'est pas très crédible d'attendre que tu le sois tout le temps en ce moment, la situation est loin de s'y prêter mais il faut que tu profites de chaque petite seconde qui peut te permettre de l'être un peu. On se fiche de pourquoi tu l'es, il faut juste que tu le sois. Personne ne te reprochera jamais d'avoir réussi à passer un bon moment. Ou alors ce sera la dernière chose que fera cet abruti de sa vie, tu peux me croire ! Tu as eu assez à supporter comme ça, il est vraiment temps que la roue tourne et que tu puisses enfin souffler. Et s'il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour que tes journées te soient plus agréables, tu n'as qu'à demander, ce sera avec un véritable plaisir que je m'y plierai.

Merci de me laisser rester à tes côtés. Merci de me laisser sécher tes larmes et te rassurer quand ça ne va pas. Merci de me prouver chaque jour que tu tiens à moi. Merci d'être toujours là malgré tout ce que j'ai pu dire ou faire ces dernières années. Merci d'être aussi patient et attentionné. Merci d'être toi. Tu vois, moi aussi, je peux jouer à ce petit jeu. Alors ne me remercie pas pour des choses que tu me rends systématiquement.

Je te laisse pour l'instant, j'ai cours dans pas longtemps. J'aurais préféré te répondre oralement mais tu étais déjà parti quand je suis sorti de la salle de bain alors tant pis. J'espère que c'était que le premier d'une longue série d'autres que je pourrai te souhaiter.

Merci pour cette lettre incroyable. J'ai hâte que ce soir arrive, tu me manques déjà.
Je t'aime,

Dan

PS : Je crois qu'on peut dire que tu es « mon type de personne ». J'en avais pas vraiment jusque là mais tu me plais bien et t'es plutôt pas mal comme garçon. J'ai rien contre l'idée d'être uniquement Milosexuel pour les mois à venir. <3

Lettre laissée sur le lit avant le début des cours

Rioghbhardan O'Callaghan

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8035-j-ai-toujours-reve-d-apprendre-a-voler-savannah-r-caldwellhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8048-in-our-family-portrait-we-look-pretty-happy-savannah-r-caldwellhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6353-ecrire-pour-mettre-de-l-ordre-dans-ses-obsessions-savannah-r-caldwell-sinead-p-o-riordan#164473http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8066-send-me-your-love-savannah-r-caldwell#182506http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8067-send-me-your-love-savannah-r-caldwell#182508

Arrivé(e) le : 14/11/2015
Parchemins rédigés : 1179
Crédit : Bazzart
Année : 5ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?: Sinéad P. O'Riordàn

MessageSujet: Re: Tybalt se chargera de m'apporter votre courrier !   Mar 2 Mai - 13:49

Milo,

J’ai conscience d’avoir un jour de retard mais je tenais quand même à te souhaiter un très, très, très joyeux anniversaire ! Bon, j’ai une excuse, je connaissais pas du tout ta date d’anniversaire et j’ai eu juste l’immense chance de surprendre une conversation dans un couloir ce matin. J’espère que tu ne m’en veux pas trop de ne pas être dans les temps, après tout, il est normal qu’en tant qu’amie, je m’intéresse à ce jour extrêmement particulier pour toi.

J’espère que tu as bien profité de ta journée. Tu as été gâté ? Tu as eu des cadeaux ? Vous avez fait une fête ? Je sais qu’il est un peu tard mais si jamais tu comptes célébrer ta journée comme il se doit, sache que je suis une spécialiste en organisation de soirées et que je peux te préparer quelque chose d’absolument génial en un temps records, ça te tenterait ?

Bon, et évidemment, je voudrais aussi savoir comment ça avec Dan. Je n’ai pas eu de tes nouvelles depuis un moments et je sais qu’on a tendance à dire que « pas de nouvelles, bonnes nouvelles » mais comme il s’agit de Dan, je n’ai pas trop conscience en ce proverbe. Tu sais qu’il a essayé de briser mon couple récemment en racontant ce qu’il s’était passé dans son dortoir le jour de la Saint Valentin ? Je ne penserais pas qu’il en arriverait là, heureusement que mon copain est plus intelligent que ça et a réussi à comprendre qu’il était en train de lui raconter absolument n’importe quoi. Mais j’ai eu chaud, je t’assure.

Bref, encore une fois, je te souhaite un très joyeux anniversaire, j’espère qu’on aura l’occasion de se voir très prochainement, j’ai une tonne de choses à te raconter et je suis sûre que tu as plein de choses à me dire toi aussi ! Je sais que nous ne sommes pas partis sur de très bonnes bases tous les deux et je le regrette, je ferais mon maximum pour me rattraper et cette bonne résolution commence maintenant !

A très bientôt, donc.

January

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I won't never give up
I won't let you get me down, I'll keep getting up when I hit the ground and I'll find my way home.

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7573-madison-p-leynd-o-a-la-decouverte-de-la-petite-maladroite-dont-le-sourire-est-eternel-ohttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7578-madison-p-leynd-o-la-petite-maladroite-dont-le-sourire-est-eternel-ohttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7579-les-p-tits-rps-de-maddiehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7583-o-boite-aux-lettres-de-madison-ohttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7582-petits-courriers-pour-madison-envoyez-un-hibou-express-avec-edelweiss

Arrivé(e) le : 21/02/2017
Parchemins rédigés : 270
Année : 2ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
D'autres comptes ?: Aucun

MessageSujet: Re: Tybalt se chargera de m'apporter votre courrier !   Mer 3 Mai - 20:45

Cher Milo
Tu me dis que tu ne m’en veux pas et que tu ne souhaites pas que je m’en veuille de t’avoir fait du mal, alors je vais le faire en silence. Comme ça tu ne pourras pas le savoir. (Désolée d’être aussi têtue mais je te dois bien ça je crois). Je te promet que je ne recommencerai pas! Mais je n’ai pu laisser Edelweiss seule…ce n’est pas seulement car je ne veux que son bien, même si dès qu’elle a quelque chose je suis la première à être paniquée, mais c’est surtout aussi car elle est ma meilleure amie. La seule amie que j’ai eu en arrivant ici. D’ailleurs, je ne sais toujours pas comment elle est arrivée dehors. Bref, j‘ai bien compris que tu ne voulais pas que je me rappelle ça dans ma petite tête blonde. Et je vais suivre tous les conseils que tu me donnes!

Toi, tu ne sais peut-être pas pourquoi on t’a nommé préfet, mais sache que les petits, comme moi, voient mieux ces choses là que les grands, comme toi. Même si mon avis n’a pas d’importance…surtout en ce moment. Ce que j’essaye de te dire c’est que pour moi tu es quand même le meilleur préfet du monde (et tu ne pourras pas me faire changer d’avis) et merci pour ce que tu fais pour nous. Et…si jamais tu as besoin de quoi que ce soit…(je sais je vais pas pouvoir t’aider à grand chose mais je préfère demander quand même).

Je t’embête une dernière fois, car j’avais prévu de te donner quelque chose pour me faire pardonner mais j’ai cru entendre que ton anniversaire était passé il n’y a pas si longtemps que ça. Du coup, je préfère te donner le petit truc dans l’enveloppe pour cet évènement là que pour l’autre. Bonne anniversaire en retard Milo!

Merci pour tout ce que tu m’a dit et ce que tu as fais, et pour la dernière fois: pardon.

Madison

Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], parchemin de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enveloppe fourée dans les mains de Milo croisé dans la salle commune avec à l’intérieur un petit porte clé en forme de hibou.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Tybalt se chargera de m'apporter votre courrier !   Ven 16 Juin - 0:12

Je sais pas quand tu vas rentrer mais comme j'ai prévu de passer le reste de l'aprem sur le terrain de Quidditch, je sais pas si je serai là alors voilà... Je sais pas si tu te souviens mais la dernière fois que j'avais répondu à mes parents, je leur avais expliqué qu'on était ensemble et tout. J'imagine que tu dois t'en souvenir. Bah ils m'ont répondu. Ok, ça a mis le temps mais la nouvelle a l'air d'être bien passée. Apparemment, c'est la tronche choquée de Shawna qui leur a fait tilter que je déconnais pas. Ils ont sûrement dû lui demander si elle en savait quelque chose, j'en sais rien. Ils ont pas parlé du reste du troupeau donc je sais pas s'ils leur ont dit ou pas. Je m'en fiche, au pire, je le ferai en rentrant. Ma soeur comprend mieux le déménagement, d'ailleurs ! Ils disent qu'ils ont eu un fou-rire nerveux quand elle leur a expliqué que c'était pas la première fois que je parlais de toi et tout, parce qu'ils s'attendaient à tout sauf à ça venant de moi. "Une histoire. Sérieuse. Avec un garçon." Soi-disant que je fais pas les choses à moitié. Mais ça va, ça a l'air cool. Genre, ils ont pas l'air d'avoir envie de me foutre à la porte ni même de te détester. Même ma mère. Elle espère que je ramènerai pas "un genre de bad boy drogué juste pour les faire chier" mais tant que c'est pas le cas, elle a dit qu'elle était contente pour nous. Et contente que je leur dise, aussi. Que je leur fasse assez confiance pour assumer.

J'en profite juste pour te dire que tu es officiellement invité pendant les vacances ! Enfin... Si tu veux toujours. T'auras pas besoin de garder tes distances ni de faire semblant d'être un de mes camarades de classe. Juste d'être toi, mon gamin bizarre et prise de tête de petit copain, et de tout faire comme d'habitude. C'est très bien comme d'habitude. Han, j'essayerai de négocier pour qu'on puisse partager mon lit ! Tu veux ? Moi, je veux en tout cas ! Je m'emballe ? Je m'emballe. J'arrête. Enfin bref, je vais pas réécrire toute la lettre, ça sert à rien, je la laisse à côté si jamais tu veux la lire. En tout cas, ça m'a mis de bonne humeur. Je m'attendais pas vraiment à me faire lyncher mais peut-être pas à ce que ça se passe aussi bien. Surtout avec ma mère en fait. Mais tant mieux. Vraiment.

J'espère que ça te fera aussi plaisir qu'à moi. Et que tes révisions se seront bien passées, aussi.
Je t'aime. T'as même pas idée d'à quel point. ❤

lettre abandonnée sur le lit quelques jours avant les examens de fin d'année alors que Milo était parti réviser à la bibliothèque

Rioghbhardan O'Callaghan

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Tybalt se chargera de m'apporter votre courrier !   Lun 19 Juin - 16:49

Cher Milo

Je te prie de m’excuser pour le délai de ma réponse, j’ai été très occupée…et je n’ai définitivement plus de hibou personnel pour porter mes courriers, j’en ai emprunté un au chaudron baveur. Le Vieux Hibou a terminé sa vie confortablement dans mon jardin. Ce n’est pas très gai comme entrée en la matière, mais je dois dire que je n’ai pas les idées très claires à cette heure (d’ailleurs je ne sais même pas qu’elle heure il est, mais je suis sûre que je vais devoir me lever dans bien trop peu de temps ! ).

Je recommence : Cher Milo,

Je suis très heureuse que ton anniversaire se soit bien passé ! J’espère que je pourrais voir un jour cette serre portative, cela à l’air très mignon. (Ce n’est pas à toi que je vais expliquer que oui, les plantes peuvent être mignonnes, n’est-ce pas ? ). Qu’est-ce-que le balcon du monde ? C’est très joli comme nom. En tout cas, je suis vraiment ravie de voir que tes amis ont fait de cette journée une journée spéciale et à la hauteur de ta personne, que tu as pu emmagasiner plein de belles attentions !

En parlant d’apprentissage, je contacterais d’ailleurs tes parents quand on en saura un peu plus sur tes vacances d’été, comme l’herboristerie est enregistrée chez les moldus, si j’accepte un apprenti, il y a de la paperasse à remplir.

J’imagine que tu dois être bien occupé également ces temps-ci, je suppose que les examens de fin d’année approchent ?

De mon côté, depuis avril, je n’arrête pas. J’ai réussi à convaincre cet agriculteur de Pré-au-lard de me céder un bout de son terrain pour que je puisse installer trois ruches. Je te montrerais si tu veux, un petit bouclier ou une combinaison d’apiculteur et c’est le risque 0 assuré, promis. Je ne suis pas sûre de pouvoir récolter avant la fin de l’année, il faut voir si mes locatrices se sentent bien où elles sont…je n’aimerais pas qu’elles essaiment ou qu’elles meurent parce que j’ai prélevé trop tôt. Mais j’espère que l’investissement ne sera pas vain.

J’ai également pas mal voyagé, j’avais quelques plantes à remettre en stock notamment du Mukombero d’Afrique, quelques plants d’orchidées Calypso de Scandinavie, et j’ai rapatrié la grande plante de gingembre qui appartenait à mon grand-père… Je ne pense pas utiliser un jour les rhizomes, il a pris grand soin d’elle jusqu’au dernier jour, et maintenant c’est à mon tour, un peu comme si l’on travaillait main dans la main… Je suis désolée Milo, j’ai un peu de mal à rendre cette lettre joyeuse, il y a toujours quelques éclaboussures de tristesse. J’espère que ma grand-mère ne se sentira pas trop seule maintenant, nous sommes tous si loin… Mes parents ont promis de lui rendre visite plus souvent, j’espère que ce n’était pas des paroles en l’air. Personne n’est éternel, pas eux, pas ma grand-mère pas moi…en revanche les conflits au sein desquels ils se démènent eux me paraissent sans fin.
Fin de l’interlude dépressive, excuse moi.

Bref, à part mes ruches, j’ai commencé la saison des marchés. C’est la première année que je fais ça, mais entre la perte de certains clients et l’investissement en ruche, ce ne sera pas de trop ! Une journée typique se passe comme ceci… A 4h45, je me réveille, je médite 10 minutes avant de prendre un douche et j’essaye d’avoir l’air fraîche et dispose. Je charge une valise avec les plantes que je compte vendre dans un petit marché près de Camden : essentiellement des plantes aromatiques, des préparations de tisane en vrac toutes faites, des fruits séchés et quelques légumes si j’ai du surplus. Je reste environ de 5h30 à 9h00… Je me rafraichis un peu, je prends le temps de faire quelques étirements et d’avaler une dose massive de caféine sous forme de thé pu erh de grande qualité (parce qu’il faut bien ça pour continuer ma deuxième journée !)… et les consultations commencent. En général, je n’ouvre pas la boutique le matin, cela me laisse le temps de m’occuper des consultations téléphoniques ou de recevoir des personnes pour un bilan. Quand j’ai commencé, les moldus venaient souvent après avoir consulté un phytothérapeute ou un médecin pro-médecine douce et venaient seulement prendre leur prescription. Mais au fil des années, de plus en plus viennent directement chez moi, pour un petit problème ou un traitement de fonds. Je pense qu’ils me trouvent digne de confiance. Ils savent que si c’est en dehors de mon champ de compétence, je ne leur vendrais pas de poudre de perlimpinpin en leur promettant des miracles. Je leur recommande d’autres spécialistes, qui parfois me recommandent également à leur patient. Bref, à partir de 9h15, 9h30 je suis toute occupée à écouter les gens.

Vers midi, je bénis l’inventeur du cuiseur à riz automatique et lance mon repas pendant que je prépare les prescriptions des patients qui m’auraient appelé le matin ou qui auraient fait une commande par e-mail. J’avale vite fait un bol de riz et je fais un tour dans le jardin. Je m’occupe plus particulièrement de la serre. Je retourne vite à la boutique à 14h, où je fais des allers-retours avec le jardin si c’est calme. Mais heureusement pour moi, mon emplacement au marché commence à m’amener de nouveaux clients qui compensent un peu la désaffection des sorciers et c’est beaucoup moins calme qu’en début d’année.

Je ferme la boutique à 19h, sauf urgences ou forte affluence… J’avale un bol de riz, et je commence ma troisième journée. Je cultive le jardin, récolte ce dont j’ai besoin pour le lendemain, prépare certaines plantes pour le séchage. Bref, je m’occupe de la matière première jusqu’à la tombée de la nuit. Là, je prends le temps de faire un peu de Qi Gong ou de Kung Fu en fonction de l’énergie qu’il me reste et de mon niveau de courbatures. Je file sous la douche et je dors comme un bébé. Et je recommence. Ça demande de l’organisation, parce que ça change pas mal mes habitudes, jusque-là, je consacrais ma matinée au jardinage et un peu la soirée, et le reste du temps ma boutique était ouverte, pour une consultation ou un simple achat peu importe. Mais maintenant, il faut que je compartimente un peu plus si je veux avoir le temps de tout faire.

Et toi, quoi de neuf ? Tu as l’occasion de profiter des beaux jours dans le parc ? Est-ce que le printemps adoucit les mœurs ?

Je pense bien à toi et j'espère que tout va bien.

LXMD

Tybalt se chargera de m'apporter votre courrier !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2