Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
[ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin. [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  EmptyMer 21 Déc - 20:57

Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiig !!!!!
Malcolm était tombé du lit en sursautant de peur. Dans sa chute, il emportât son réveille et il atterris douloureusement par terre, par chance, sans se faire trop mal contrairement au pauvre réveille éclaté sur le sol.

"- Fichu réveille" marmonnât le garçon."

Il s’habillât, revêtant sa cape noir et bleu et réussit après une bonne centaine d'essais à bien mettre sa cravate bleu nuit en place.
Malcolm se dirigeât tant bien que mal vers la grande salle; il était un peu perdu dans cet immense château...
Enfin, il réussit à trouver l'immense réfectoire. Beaucoup d'élèves avaient déjà pris leurs petits déjeuners, très peu étaient encore à présents.
Le jeune homme courut vers sa table qui, par chance, était encore bien remplie. Sans trop comprendre pourquoi, le garçon se retrouvât étalé de tous son long pour la deuxième fois de son court début de journée...

"-Aïeuh !"

Il venait de percuter un "grand", un Serpentard pour être précis...


Dernière édition par Malcolm Jones le Lun 16 Jan - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin. [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  EmptyJeu 22 Déc - 11:28

Cooper avait pris une grande décision pour les vacances de Noël, à savoir, rattraper ses devoirs en retard. Sauf que rattraper un semestre en deux semaines n’allait pas être chose facile, mais ASPIC obligent il allait devoir travailler plus que n’importe quel intello, et si pour l’instant il était assez motivé ce serait certainement éphémère, les bonnes résolutions ne durent jamais bien longtemps, surtout lorsqu’elles vont à l’encontre de nos habitudes.
Le jeune homme avait donc fait en sorte de se lever tôt, beaucoup trop tôt pour Cooper, utiliser un réveil n’était pas dans ses habitudes, généralement c’était son estomac qui jouait ce rôle à merveille, lui ordonnant de le remplir, mais cette fois-ci, il avait fait l’effort de se réveiller extrêmement tôt, enfin huit heure était très tôt pour lui. Après quelques sonneries il se leva et s’habilla en vitesse avant de se rendre dans la grande salle pour prendre son petit déjeuner.
En entrant Cooper fut surpris de voir que quelques élèves se trouvaient déjà là, qui pouvait être assez idiot pour se lever aussi tôt en plein milieu des vacances, alors que c’était la seule période qui leur permettait de se reposer. A moins qu’ils soient dans la même situation que lui, mais le jeune homme aperçu vaguement Hecate à la table des serdaigles et si la jeune fille avait des devoirs en retard il voulait bien se faire moine, tellement c’était impossible. En revanche, il constata avec plaisir, que les serpentards fidèles à eux-mêmes n’étaient pas encore debout, la table des serpents était, en effet, la seule à être totalement vide. Le jeune homme s’assit donc et entreprit d’avaler quelque chose malgré un estomac peu volontaire, pas habitué à des heures si matinales. Une fois son petit-déjeuner avalé, il dû bien se résoudre à se lever et à prendre le chemin de sa salle commune et donc de ses livres.
Bien sûr, pour une fois qu’il était motivé, il fallait évidemment que quelque chose, ou plutôt quelqu’un vienne se mettre en travers de son chemin. Cooper fut, en effet, heurté de plein fouet, par une demi-portion, alors qu’il s’apprêtait à remonter dans son dortoir.


"Aïeuh !"

Le jeune homme le toisa, cherchant à savoir en quelle année il pouvait bien être, manifestement il était à serdaigle, et paraissait très jeune, peut-être était-il en première année ou en deuxième année, enfin, rien de bien intéressant pour Cooper. C’était donc une manie de lui foncer dedans, après le gryffondor dans le parc, voilà qu’il avait le droit à un petit serdaigle, pourtant il ne se croyait pas aussi invisible que ça, et puis s’il l’était normalement l’avantage de l’invisibilité était de ne pas se faire embêter par des personnes qui ne l’intéressaient pas, et en l’occurrence ça avait l’effet inverse.

« Fais attention ! »

Il resta planté devant le petit serdaigle, attendant des excuses, qui mettaient selon lui, beaucoup trop de temps à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin. [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  EmptyJeu 22 Déc - 15:04

Le grand serpentard semblait attendre des excuse avec une impatience mal dissimulée.

"-Je suis vraiment désolé, je ne vous avez pas vu."

Et en se relevant, le jeune homme s'accrocha par erreur à la cravate du Serpentard qui virait au cramoisi.
Tous le monde dans la salle rigolait à gorge déployée, le Serpentard n'avait pas l'air très heureux de ce "moment de rigolade" collectif.
Le jeune homme se sentit paniquer, il ne savais plus se qu'il devais faire, s'enfuir, rester la sans rien dire, s'excuser ?
Il frissonnais mais ne montrât nullement sa peur . Le garçon remarquât l'insigne vert sur la cape du Serpentard.
Un préfet, pourquoi avait il fallut qu'il tombe sur un préfet ? Malcolm baissât la tête.

"-Euh... Je suis... Désolé..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin. [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  EmptyMar 27 Déc - 20:00

"Je suis vraiment désolé, je ne vous avais pas vu."

Eh bien ce n’était pas trop tôt, il en avait mis du temps pour lui présenter ses excuses, encore heureux il ne lui avait pas renversé la moitié de son petit-déjeuner dessus. Mais les péripéties ne s’arrêtèrent malheureusement pas là, ce petit garçon était décidément d’une maladresse sans nom. Cooper n’était pas très enthousiasme à l’idée de passer sa matinée en compagnie du premier année, mais malheureusement s’était bien parti pour durer.
Le garçon ne trouva pas d’autre point d’appui que sa cravate pour se relever étranglant à moitié le serpentard qui se retint d’envoyer valser le petit serdaigle, ce n’était pas vraiment le lieu le plus adapté pour se montrer odieux avec un garçon qui ne lui avait rien fait si ce n’est avoir fait preuve de maladresse. Cette fois-ci les excuses vinrent plus rapidement, il apprenait vite ce petit, c’était déjà ça de gagné, après tout, le petit garçon pouvait s’avérer plus intéressant qu’il n’y paraissait à première vue. Peut-être que sa matinée n’allait pas être si ratée que ça finalement.


"Euh... Je suis... Désolé..."

Cooper n’avait pas vraiment le choix maintenant, il devait faire connaissance avec le serdaigle, il ne pouvait pas le laisser tout seul alors qu’il lui avait parlé gentiment et s’était répandu en excuses, il ne pouvait pas décemment l’envoyer balader maintenant, d’autant plus qu’il était vraisemblablement la risée de la grande salle, le laisser seul sous les moqueries des autres élèves le tentait, mais en tant que préfet il se devait de montrer l’exemple, non ? C’était son rôle d’aiguiller les nouveaux, de leur apprendre ce qu’il savait même si ça ne lui disait trop rien celui-ci avait l’air particulièrement perdu et maladroit. Pourtant lorsque Cooper se souvenait de sa première année, il ne se rappelait pas avoir été si perdu en arrivant, il avait même très vite trouvé ses marques parmi les serpentards. Cooper avait été surpris de se retrouver parmi les serpents, ses parents lui avaient longuement parlé des quatre maisons, enfin longuement c’était vite dit, mais ils l’avaient informé c’était déjà ça. Il ne s’attendait pas à se retrouver parmi les serdaigles, non pas qu’il n’était pas intelligent mais il était beaucoup trop flemmard pour faire honneur à ses élèves normalement spécialement travailleurs et doués. Les serpentards pour lui étaient ceux qui commettaient toutes les bêtises passaient leur vie en retenue, séchaient les cours, avaient des résultats minables et regardaient tous les autres d’un air hautain. A bien y réfléchir il était finalement bien à sa place ici, c’était assez triste à dire, lui qui pensait en arrivant à Poudlard ne pas avoir ce qu’il fallait pour faire un bon serpentard, il s’était bien trompé. Mais pour en revenir à sa première année, il s’était intégré extrêmement rapidement parmi les élèves même chez les serpentards il n’avait pas eu de problème, pourtant les dortoirs des serpents n’étaient pas l’endroit le plus sûr qui existe.

« Bon ce n’est rien, tu n’as pas fait exprès de toute façon, enfin il vaudrait mieux pour toi. Qui es-tu ? Enfin… Comment t’appelles-tu ? T’es en première année, non ? »

Le jeune homme se dirigea vers une des tables et se rassit, ses devoirs attendraient encore un peu, il n’avait pas l’intention de s’éterniser, mais faire connaissance n’allait pas lui couper bras et jambes, il pouvait faire cet effort.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin. [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  EmptyMar 27 Déc - 20:49

Heu... je m’appelle Malcolm ... et ... je suis ... 1ère année ici...

Malcolm essayais de ne pas trembler sauf que la peur l’envahissait l'envahissait tellement qu'il n'en pouvait même pas s'en empêcher.
Il sentait que le Serpentard était déjà moins en colère, mais il sentait aussi qu'il lui préparer quelque chose.

Dès qu'il avait entendu:
«
Bon ce n’est rien, tu n’as pas fait exprès de toute façon, enfin il
vaudrait mieux pour toi. Qui es-tu ? Enfin… Comment t’appelles-tu ? T’es
en première année, non ? »

Il y avait répondu parce qu'il ne savait pas quoi dire.
Il hésitait à lui renvoyer la même chose.
Une minute plus tard de calme il dit:

Et vous... vous vous appeler comment et vous êtes de quelle année ?
Et pourquoi vous m'aviez posé cette question normalement, les Serpentard ne son pas comme sa. Il raquette tous... le monde, il sont toujours en retenue, il on toujours des notes minable, mais toi, tu me dis: "Ce n'est rien tu ne l'a pas fait exprès. Alors que je t'ai fait tombé... oui bon je ne l'ai pas fait exprès et après tu me demande qui je suis, donc pour moi tu me prépare un piège... enfin pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin. [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  EmptyJeu 29 Déc - 10:26

« Heu... je m’appelle Malcolm ... et ... je suis ... 1ère année ici... »

Première année, c’était plus qu’évident en effet, et comme prévu il ne savait pas ce qu’il pouvait bien avoir à dire à un élève de onze ans quand lui-même en avait dix-sept, mais il avait décidé d’être gentil et agréable, il allait donc continuer dans cette voie. Cooper pouvait peut-être lui fournir quelques tuyaux, les nouveaux ont toujours beaucoup de choses à apprendre. Le seul problème étant que Malcolm se trouvait à serdaigle, il ne devait donc pas avoir la même mentalité que lui. Ce n’était pas dans ses habitudes d’avoir des préjugés sur les autres maisons, mais donner des conseils à un élève qui ne pensait qu’à rester plongé dans ses bouquins à longueur de journée n’allait pas être chose facile. Cooper resta cependant sans bouger, il pouvait bien lui accorder quelques minutes encore avant de s’enfuir en courant, le petit Malcolm ne comprendrait certainement pas pourquoi il partait si vite, et le laisser en tête à tête avec les moqueries des autres n’était pas spécialement sympathique de sa part. Cependant question préjugés le jeune homme semblait très doué également au vue de ce qu’il allait lui dire.

« Et vous... vous vous appelez comment et vous êtes de quelle année ?
Et pourquoi vous m'aviez posé cette question normalement, les Serpentard ne sont pas comme ça. Ils rackettent tous... le monde, ils sont toujours en retenue, ils ont toujours des notes minable, mais toi, tu me dis: "Ce n'est rien tu ne l'as pas fait exprès. Alors que je t'ai fait tomber... oui bon je ne l'ai pas fait exprès et après tu me demande qui je suis, donc pour moi tu me prépare un piège... enfin pour moi. »


Cooper en resta bouche-bé, il avait en effet beaucoup de choses à apprendre s’adresser à lui de cette manière n’était pas spécialement intelligent de sa part. Cette description des serpentards était beaucoup trop stéréotypée, ça n’avait aucun sens, il existait des serpentards studieux, apparemment le pauvre Malcolm n’avait jamais rencontré Bonnie avant de dire ça. S’il avait voulu faire une description de Tyler, il ne s’y serait pas pris autrement et ça aurait plutôt collé au personnage, mis à part qu’il était en général assez rusé pour éviter les retenues, mais pour ce qui était de Cooper ce n’était tellement pas lui que c’en était presque risible. C’était un serpentard, d’accord, mais un serpentard intelligent qui n’avait pas de résultats scolaires éblouissant, mais des notes qui lui permettaient de passer d’une année à l’autre sans fournir d’effort surhumain. Il ne travaillait pas beaucoup mais n’en était pas moins un jeune homme intelligent et plein de ressources, il avait choisis de profiter de sa jeunesse pour commettre de petits méfaits sans gravité, s’en prendre aux plus jeunes n’était pas son passe-temps favori il le faisait seulement quand ça pouvait lui apporter quelque chose de plus utile que des ennuis. Mais si Malcolm le lui proposait si gentiment, il pouvait bien se charger de ne pas faillir à la réputation qu’il s’était déjà apparemment fait auprès du serdaigle.

« Je te remercie mais je suis arrivée en septième année sans trop de problèmes, mes notes se portent bien. Tous les serpentards ne sont pas des monstres, et je n’en suis pas un. Je peux être gentil et agréable comme toute personne civilisée, maintenant si tu as envie de passer une mauvaise matinée je peux t’aider, il n’y a pas de problème. Ne me tente pas. »

Cooper resta très calme, décidément les personnes qu’ils côtoyaient, se faisaient un devoir de mettre ses nerfs à rude épreuve, apparemment il finissait par avoir un calme olympien, c’était beaucoup plus efficace que le yoga c’était certain. Si Malcolm lui représentait à nouveau ses excuses pour ce qu’il venait de lui dire, il ne savait pas s’il pourrait résister à l’irrésistible envie de l’assommer, s’il avait prononcé ces mots à voix hautes c’est qu’il les pensait, malheureusement. Cooper n’en avait absolument rien à faire, mais il fallait nécessairement qu’il apprenne à mieux tenir sa langue, il aurait pu tomber sur un autre serpentard et dans un lieu beaucoup plus isolé, et il ne s’en serait certainement pas sorti sans séquelles. Le serpentard n’avait de toute façon pas le choix pour le moment, il devait passer au-dessus de ça, ce n’était pas le lieu pour s’en prendre à un premier année.

« Je m’appelle Cooper, je suis en septième année à serpentard. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin. [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  EmptyJeu 29 Déc - 16:54

Malcolm était comme choquer quand le Serpentard a prononcer...

«
Je te remercie mais je suis arrivée en septième année sans trop de
problèmes, mes notes se portent bien. Tous les serpentards ne sont pas
des monstres, et je n’en suis pas un. Je peux être gentil et agréable
comme toute personne civilisée, maintenant si tu as envie de passer une
mauvaise matinée je peux t’aider, il n’y a pas de problème. Ne me tente
pas. »



Malcolm attendit quelque seconde avant de répondre.

Heu... oui je crois bien que je ne vais pas te tenter, je n'ai pas vraiment envie d'avoir d’ennuis et d'aller à l’infirmerie.

Malcolm se disait dans sa tête qu'il n'aurait pas du parler, mais s'était trop tard.
Malcolm attendais que le Serentard parle. Et un petit momen après...

« Je m’appelle Cooper, je suis en septième année à serpentard. »


Avant de répondre, Malcolm marmonnait dans sa tête qu'il pouvait tomber sur pire et qu'il avait peut être de la chance. Et il regardait le grand Serpentard oui grand, Malcolm Pouvait le voir sans qu'on dise qu'il est en septième année. Sa se voyait très bien.

Oui sa se voit que tu est en septième année Cooper.

Maintenant Malcolm savait que Cooper était préfet et septième année.
Et Cooper savait aussi que Malcolm était première année.

Donc les deux personne se connaisse mieux qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin. [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  EmptyVen 30 Déc - 14:12

« Heu... oui je crois bien que je ne vais pas te tenter, je n'ai pas vraiment envie d'avoir d’ennuis et d'aller à l’infirmerie. »

Cooper se retint d’éclater de rire, décidément le petit serdaigle ferait bien de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler. Comme si c’était à lui de décider si oui ou non il aurait des ennuis et se retrouverait à l’infirmerie, s’il s’était trouvé face à Naïa ou June il y a longtemps qu’il aurait été y faire un tour, il aurait même pu penser à se procurer une carte de membre pour l’occasion. Mais Cooper n’était pas du genre à envoyer quelqu’un à l’infirmerie sans avoir une raison valable de le faire, même si ce qu’il lui avait dit précédemment lui en donnait une très bonne. Le serpentard n’était pas du genre à s’attirer des ennuis pour rien, et après tout ce que Malcolm venait de dire était simplement la remarque d’un enfant fraichement arrivé à Poudlard, il n’avait pas eu l’occasion de vérifier par lui-même ce qu’était cette école, il répétait seulement ce qu’il avait lu ou entendu, il était donc difficile de lui en vouloir… Une chose était sûre Cooper et Malcolm ne seraient jamais de grands amis, c’était déjà compromis à cause de la différence d’âge, et ça l’était d’autant plus puisque le petit serdaigle commençait à lui taper sur le système, beaucoup plus qu’il ne l’aurait cru.

« De toute façon je n’ai pas envie de m’attirer des ennuis non plus, alors on se détend il ne t’arrivera rien aujourd’hui. »

Pour les autres jours, il ne pouvait pas se porter garant, il ne savait pas de quoi les autres serpentards étaient capables, et appréhendait leur réaction s’ils se retrouvaient un jour en masse devant le petit serdaigle qui ne réfléchissait absolument pas à ce qu’il disait. Ca promettait d’être particulièrement explosif, et de toute façon Cooper n’était pas doué pour jouer les nounous, si Malcolm cherchait un « grand » pour le protéger des petits aléas de la vie, il était définitivement tombé sur la mauvaise personne, et il serait bien qu’il s’en rende compte. Quand on y réfléchissait bien, Cooper évitait tous les petits nouveaux, quelles que soient leurs maisons, ce n’était pas prémédité bien sûr, il ne sortait pas la tenue de camouflage dès qu’il en croisait un, mais inconsciemment il se passait admirablement bien de leur compagnie. D’un côté c’était peut-être dommage, il aurait pu partager son expérience avec quelqu’un, et l’on dit toujours que la vérité sort de la bouche des enfants, une remarque innocente sur son comportement serait dès fois la bienvenue. Remettre les pendules à l’heure chez Cooper n’était pas dans les cordes de ses amis ou de sa famille, le jeune homme accordait bien trop peu d’importance à ce qu’on pouvait penser de lui, et son orgueil démesuré lui interdisait la plupart du temps de se remettre en question, il était bien conscient pourtant que ça lui ferait le plus grand bien.

« Oui ça se voit que tu es en septième année Cooper. »

Remarque intelligente et extrêmement constructive pour le reste de leur conversation, il aurait pu également être en sixième année, la différence entre les deux était bien mince, et Malcolm n’était pas devin, sinon il aurait évité de se rendre dans la grande salle ce matin, vu ce qui l’attendait. Et puis de toute façon c’était lui qui venait de lui poser la question, il n’avait fait qu’y répondre, il n’allait tout de même pas lui dire « devine », ça aurait été d’une extrême stupidité, s’ils partaient dans cette direction-là, ils pouvaient aussi aller jouer à « un deux trois soleil » dans le parc ça aurait certainement le même effet. Il était tout de même ravi de constater qu’il ne ressemblait pas à un troisième année, c’était déjà une bonne chose.

« Ravi de te l’entendre dire, alors comment se passe ton intégration ? Dur, dur d’être un petit nouveau n’est-ce pas ? »

Cooper n’avait pas eu cette impression, mais dans le cas de Malcolm c’était certainement bien différent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin. [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  EmptyVen 30 Déc - 15:41

Malcolm ne savait répondre à la question. D'un coté il se sens bien à Poudlard, mais de l'autre, il n'avait pas vraiment d'amis. Le silence résonnait entre les deux garçons. Et puis le Serdaigle sentait l’obligeance de lui répondre. Parce que le Serpentard avait répondu à toute ces question donc Malcolm était obliger pour, de faire pareille.

"Heu... bah... je n'ai pas beaucoup d'amis, mais sa va venir j'en suis sur. Parce que je connais quand même du monde. Comme Alexander le préfet et l'attrapeur de mon équipe. Je l'ai rencontrer à la bibliothèque. Mais si je fait un peu d'effort j'aurais des amis, c'est certain. Comme pour mon ancienne école. Et en plus, Poudlard est magnifique, et on peu avoir une très bonne vue du haut des tours. Je ne peut pas me plaindre. Et en plus, j'ai de la chance. Je pouvait tomber sur un Serpentard largement plus violent et mèchent que toi.
Et en plus aujourd'hui, j'ai pus apprendre que pas tout les Serpentrd son des mèchent, violent et qui nous raquette toujours.
La preuve, toi tes pas comme sa, mais au début j'ai eu peur.

Malcolm ne savait plus quoi dire. Toute façon, il n'avait plus rien à dire pour l'instant, oui parce que Malcolm peut être très bavard, s'il le veut.
Comme avec Alexander.
Sa mère lui avait dit que des choses vrai, elle lui avait pas dit que les Serpentard pouvait être comme Cooper.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin. [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  EmptyVen 30 Déc - 16:40

« Heu... bah... je n'ai pas beaucoup d'amis, mais ça va venir j'en suis sûr. Parce que je connais quand même du monde. Comme Alexander le préfet et l'attrapeur de mon équipe. Je l'ai rencontré à la bibliothèque. Mais si je fais un peu d'effort j'aurais des amis, c'est certain. Comme pour mon ancienne école. Et en plus, Poudlard est magnifique, et on peut avoir une très bonne vue du haut des tours. Je ne peux pas me plaindre. Et en plus, j'ai de la chance. Je pouvais tomber sur un Serpentard largement plus violent et méchant que toi.
Et en plus aujourd'hui, j'ai pu apprendre que pas tous les Serpentards sont des méchant, violent et qui nous rackettent toujours.
La preuve, toi t’es pas comme ça, mais au début j'ai eu peur. »


Cooper trouvait qu’il parlait beaucoup trop et ne réfléchissait pas assez pour un petit garçon de son âge. Critiquer les serpentards devant lui n’était certainement pas la meilleure idée qu’il aurait pu avoir, certes il était bien différent des autres mais le petit serdaigle devait tout de même se douter que la plupart de ses amis se trouvaient dans la même maison que lui, ou tout du moins ça paraissait assez logique quand on y réfléchissait. Alors c’était bien mignon, mais ces petits commentaires il aurait très bien pu se les garder, d’autant plus qu’il croyait avoir été clair lorsqu’il avait demandé de pas le tenter. Et puis de toute façon les serpentards auraient certainement eu plus envie de jouer avec lui plutôt que de le racketter comme il le disait si bien. Où avait-il vu qu’il y avait du racket à Poudlard ? Et puis qu’est-ce qu’il voulait qu’on lui prenne ? Un paquet de bonbon ? Sa robe de sorcier ? C’était stupide de sa part de penser qu’on pouvait vouloir quelque chose qui lui appartenait, et en tout cas ce n’était pas le cas de Cooper, il aurait préféré ne jamais avoir mis les pieds ici, surtout, ça lui aurait épargné bien des paroles faussement amicale, et une matinée au fond de son lit aurait été des plus profitables.

« Non, en effet, je ne suis pas méchant, je ne m’énerve pas rapidement et tu as bien de la chance. Cela dit, les autres serpentards ne sont pas non plus des monstres j’ai même de bons amis parmi eux, si tu pouvais arrêter de les critiquer ouvertement je t’en serais très reconnaissant. C’est la deuxième fois que je te le demande, à la prochaine je te fais avaler ta baguette. »

Cooper avait dit ça sur un ton amical qui contrastait étrangement avec ce qu’il venait de lui envoyer. Il espérait tout de même que Malcolm ait l’intelligence de comprendre et s’abstienne de tout commentaire sur ses semblables. Le serpentard n’avait pas vraiment l’intention de faire du mal au serdaigle, mais la méthode douce n’ayant apparemment pas fonctionnée, il était utile d’en employer une autre, et il ne connaissait malheureusement que celle-ci. Les menaces n’étaient pas quelque chose qu’il affectionnait particulièrement, sauf quand il s’agissait de demander poliment à un élève de lui faire ses devoirs, mais en l’occurrence ça serait certainement très efficace, il avait l’avantage de l’âge et le petit garçon semblait impressionné par son ainé, peut-être que cette fois-ci ses paroles ne tomberaient pas dans l’oreille d’un sourd.
Pour ce qui était de ses amis, il ferait tout aussi bien de commencer par en chercher parmi les premiers années, il aurait certainement plus de chance de trouver quelqu’un qui lui ressemble et qui partage ses passions en s’adressant à un enfant de son âge. Malcolm n’avait pas tort s’il pensait qu’Alexander était quelqu’un qui se comporterait toujours de manière amicale avec lui, mais s’il pensait s’être fait un ami, il se trompait fortement. Le serdaigle était peut-être préfet et attrapeur comme il le faisait si bien remarquer, mais ce n’était pourtant pas pour autant l’ami du peuple, et Cooper avait du mal à comprendre ce qu’il pourrait bien avoir à dire à dire à Malcolm. Il reprit la parole toujours sur le même ton amical, espérant tout de même ne pas avoir traumatisé le serdaigle.


« Je connais Alexander, on a eu l’occasion de disputer quelques matchs de quidditch ensemble. C’est vraiment quelqu’un de gentil, mais il est nettement plus vieux que toi, tu devrais chercher à te faire des amis de ton âge, pleins d’élèves seraient certainement ravi de faire ta connaissance. »

Il ne voyait pas lui-même comment trouver un sujet de conversation qui les intéresse tous les deux, ils n’avaient pas les mêmes cours, certainement pas les mêmes centres d’intérêt et l’âge ne les aidait pas loin de là. Cooper essaya de se remémorer ce qui avait bien pu l’intéresser à son arrivée au château, il se souvenait avoir arpenté les couloirs à la recherche d’un quelconque méfait à effectuer, mais Malcolm était à serdaigle, pas à serpentard, il n’était peut-être pas un adepte des petites bêtises sans gravité. Si Cooper commençait à lui raconter ses propres bêtises, le serdaigle allait finir par se graver dans la tête l’histoire du racket, aussi fausse soit-elle, et il deviendrait presque impossible de le faire changer d’avis. De toute façon Cooper venait d’avoir une toute autre idée, nettement plus plaisante, le quidditch, tout le monde aimait ça, c’était impressionnant pour un petit nouveau et pour une fois il s’y connaissait très bien.

« Alors, si tu as parlé à Maddox, le quidditch doit t’intéresser non ? J’ai toujours adoré ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin. [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  EmptyVen 30 Déc - 20:55

«
Non, en effet, je ne suis pas méchant, je ne m’énerve pas rapidement et
tu as bien de la chance. Cela dit, les autres serpentards ne sont pas
non plus des monstres j’ai même de bons amis parmi eux, si tu pouvais
arrêter de les critiquer ouvertement je t’en serais très reconnaissant.
C’est la deuxième fois que je te le demande, à la prochaine je te fais
avaler ta baguette. »

Malcolm le savait depuis toujours qu'il était bavard. Et quand il commence à parler, on ne peut pratiquement plus l’arrêter.

Malcolm avait comprit qu'il ne fallait plus parler des Serpentard comme il l'avait fait jusqu'à là.

Et Malcolm y répondit pour rassurer Cooper...

"Oui, promit, j’arrête de parler des Serpentard comme je l'ai fait jusqu'à là.

Puis Cooper changea de conversation., Maintenant il parlait de l'amitié entre Malcolm et Alexander.


«
Je connais Alexander, on a eu l’occasion de disputer quelques matchs de
quidditch ensemble. C’est vraiment quelqu’un de gentil, mais il est
nettement plus vieux que toi, tu devrais chercher à te faire des amis de
ton âge, pleins d’élèves seraient certainement ravi de faire ta
connaissance. »


Malcolm était surprit que Cooper jouait au Quididitch.
Il n'avait pas vraiment l'aire joueur de quidditch pour Malcolm.

"Tu joue au quidditch ? C'est pas pour te vexer, mais on ne dirait pas que t'y joue. Enfin pour moi.
Et t'a fais des match avec Alexander, c'est bien, mais tu ne peut pas me dire que Alexender et moi on est amie, loin de là.
Alexander, je l'ai juste rencontrer à la bibliothèque.
Et j'ai sus qu'il est préfet et attrapeur de mon équipe, tous simplement.

Après un long instant de silence...
« Alors, si tu as parlé à Maddox, le quidditch doit t’intéresser non ? J’ai toujours adoré ça. »

Pour Malcolm, le quidditch l'avait toujours l'intéresser depuis que sa mère lui en avait parler. A oui il revêt d’être un joueur de quidditch .


Ho oui !!! Le quidditch m'a toujours et encore intéresser Et c'est qui Maddox ? Un joueur ? Et pourquoi cette question ? Je vais aller voir un match ?



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin. [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  EmptySam 31 Déc - 15:20

"Tu joues au quidditch ? C'est pas pour te vexer, mais on ne dirait pas que t'y joue. Enfin pour moi.
Et t'as fait des matchs avec Alexander, c'est bien, mais tu ne peux pas me dire que Alexander et moi on est amis, loin de là. Alexander, je l'ai juste rencontré à la bibliothèque. Et j'ai appris qu'il était préfet et attrapeur de mon équipe, tout simplement. »


Comment ça on ne dirait pas ? Il fallait avoir une tête particulière maintenant pour jouer au quidditch ? C’est nouveau Cooper n’était pas au courant. Le quidditch était la seule chose qui intéressait vraiment le jeune homme, il s’y investissait pleinement et n’était jamais aussi motivé que lorsqu’il avait un entrainement programmé dans la journée. Alors s’entendre dire qu’il n’avait pas la tête de l’emploi le vexait beaucoup plus qu’il ne le laissait paraitre. Malcolm avait décidément un merveilleux don, celui de dire pile poil les mauvaises paroles au mauvais moment. Cooper ne perdait pas son sang-froid car ce n’était pas le bon moment pour le faire, mais le petit serdaigle n’était décidément pas la personne qu’il appréciait le plus dans le château. Le serpentard n’aurait pas dû se formaliser de la remarque du petit garçon, mais il ne pouvait s’empêcher de se demander ce qui pouvait bien lui faire penser une chose pareille, pour quelqu’un qui ne se préoccupait pas de ce qu’on pouvait penser de lui c’était plutôt comique. Mais le serpentard allait faire preuve de curiosité pour une fois, bon ou mauvais il s’en fichait, il voulait savoir.

« Comment ça je n’ai pas l’air de jouer au quidditch ? Qu’est-ce qui te fait penser ça ? »

Pour le reste c’était assez réaliste, au moins il ne se voilait pas la face, Alexander avait beau être le garçon le plus gentil qu’il pouvait rencontrer, il aurait du mal à s’en faire un réel ami. Il pouvait à la limite l’aider à s’intégrer au sein de sa maison, mais il ne pourrait certainement pas faire grand-chose de plus pour lui. Cooper ne pouvait pas en vouloir au petit serdaigle d’être impressionné par son ainé, si on excluait ses projets d’avenirs peu sûrs pour le moment, Alexander était sans doute l’exemple du typique de ce que tous les petits nouveaux rêvaient de devenir.
Cooper trouvait que parler du quidditch était tout à fait adapté à la situation, Malcolm était comme tous les nouveaux, impressionnable, et les équipes de quidditch impressionnaient en général, il ne pouvait pas l’en blâmer. Il se rendit vite compte qu’il n’avait pas tort.


« Ho oui !!! Le quidditch m'a toujours et encore intéressé Et c'est qui Maddox ? Un joueur ? Et pourquoi cette question ? Je vais aller voir un match ? »

Il ne savait pas qui était Maddox alors qu’il disait l’avoir rencontré un minute auparavant à la bibliothèque, c’était pour le moins étrange, mais peut-être avait-il omis son nom de famille après tout, ce sont des choses qui arrivent, lui-même n’était pas sûr de connaitre les noms et prénoms de tous ses camarades.
En revanche si Malcolm s’attendait à ce que Cooper l’emmène voir un match il se trompait, déjà il ne savait pas quand pouvait bien avoir lieu le prochain, ce qui était tout de même un comble pour un joueur d’autant plus qu’il essayait dans la mesure du possible de se rendre à tous les matchs auxquels il ne participait pas, c’était toujours intéressant de regarder les autres jouer, même si de temps en temps en les regardant Cooper rêvait d’aller chercher son balai et de les rejoindre dans les plus brefs délais, chose qu’il ne pouvait bien sûr pas se permettre.

« Maddox c’est le serdaigle dont tu m’as parlé, il s’appelle Alexander Maddox, je pensais que tu le savais. Pour ce qui est du quidditch c’est ma passion et si c’est aussi la tienne c’est un sujet sur lequel on pourrait s’entendre, enfin je suppose. Je suis dans l’équipe depuis un bout de temps maintenant en tant que gardien et je ne m’en lasse pas… Pour ce qui est des matchs tu es libre d’y assister je pense, mais je ne sais pas quand aura lieu le prochain. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin. [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  EmptyDim 1 Jan - 21:15

« Comment ça je n’ai pas l’air de jouer au quidditch ? Qu’est-ce qui te fait penser ça ? »

Malcolm ne savait pas trop comme répondre à une question pareille.
Mais après après un long moment de silence, Malcolm était bien obligé de s'y lancer.

"Bah eu... comment te dire sa... tu n'a pas l'aire très... très... physique pour sa... ne te vexe pas... se n'est pas contre toi... je te le jure... et en plus tu n'a pas... du tous... d' égratignures.. tu comprend... j’espère...

Malcolm était très gêner de cette question, il avait eu du mal a y répondre comme vous l'aviez peu le constater. Malcolm n'avait pas l'habitude de ses là.
Mais avait essayer de y répondre de son mieux pour ne pas le vexer, mais je croit bien que sa n'a pas marcher. Le Serpentard avait l'aire très vexer et comme il était vexer, Malcolm aussi.

«
Maddox c’est le serdaigle dont tu m’as parlé, il s’appelle Alexander
Maddox, je pensais que tu le savais. Pour ce qui est du quidditch c’est
ma passion et si c’est aussi la tienne c’est un sujet sur lequel on
pourrait s’entendre, enfin je suppose. Je suis dans l’équipe depuis un
bout de temps maintenant en tant que gardien et je ne m’en lasse pas…
Pour ce qui est des matchs tu es libre d’y assister je pense, mais je ne
sais pas quand aura lieu le prochain. »

Malcolm s’attendait à une autre réponse que celle là, mais pour lui, l'autre était bien aussi.

Maddox est le nom de famille d'Alexander ? Je ne le savait pas, il ne le m'avait pas dit. Et non il ne m'avait pas parler non plus du quidditch.
Mais je savais au moins, qui l'en faisait, puisque je te l'ai dit.
Je comprend que le quidditch est ta passion de puis toujours, sa doit être vraiment exceptionnel de voler sur un ballait. Mais sa doit être douloureux des fois de d’être gardien, n'est ce pas. Et oui ce sujet là, on pourrait bien s'entendre.
Et c'est chouette que l'on peut voir les matchs librement.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin. [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  EmptyDim 1 Jan - 23:46

« Bah euh... comment te dire ça... tu n'as pas l'air très... très... physique pour ça... ne te vexe pas... ce n'est pas contre toi... je te le jure... et en plus tu n'as pas... du tout... d’égratignures… tu comprends... j’espère... »

Cooper l’écouta se dépêtrer dans son explication tout en gardant un calme olympien, pourtant dans sa tête, différentes techniques de tortures physiques ou mentales facilement applicables à un petit garçon comme lui défilaient à un rythme soutenu. Il pensait pourtant avoir été plutôt clair lorsqu’il l’avait menacé de lui faire avaler sa baguette si jamais il continuait à insulter les serpentards, or il était justement un serpentard, peut-être voulait-t’ il qu’il lui colle sa robe se sorcier sur la tête pour qu’il s’en rende compte. Le monde qu’il y avait dans la grande salle le désespérait, il ne pouvait même pas s’en prendre à Malcolm sans avoir directement des dizaines de regards outrés posé sur lui, la vie est injuste parfois, si on ne peut même plus s’amuser, à quoi ça pouvait bien servir d’avoir des serdaigles de cet envergure ?! Cela dit, la raison que Malcolm venait de lui donner était pour le moins risible, dire à quelqu’un qui faisait sans doute deux fois sa largueur et trois tête de plus que lui qu’il n’avait pas le physique pour être un bon joueur de quidditch était à mourir de rire, mais en l’occurrence Cooper avait plutôt envie de courir et de partir loin, très loin plutôt que de rigoler.

« Je joue au quidditch, je ne pratique pas la chasse au dragon, je ne sors pas des entrainements le visage en sang, au pire je me déboite un bras en me prenant un cognard mais ça reste un événement rare. On voit que tu n’as pas rencontré beaucoup de joueurs de quidditch, pourtant tu as vu Alexander récemment et à ma connaissance il ne se promène pas avec un nombre incalculable de cicatrices sur le corps. »

Des égratignures et puis quoi encore, et il se disait intéressé par le quidditch, comment pouvait-on être intéressé par quelque chose pour laquelle on ne connaissait absolument rien. Un petit peu de plomb dans la cervelle lui ferait du bien, au sens propre comme au figuré quand on y réfléchissait attentivement.
Cependant Cooper savait qu’il lui fallait rester calme et compréhensif pendant encore un bout de temps, même si intérieurement il se doutait qu’il rendrait un grand service en se débarrassant immédiatement du petit serdaigle, il ne pouvait pas mettre sa menace à exécution ce qui était bien dommage. Enfin bref, peut-être qu’en parlant quidditch il aurait un peu moins de chance de se faire rhabiller pour l’hiver en permanence, même si le début de la conversation lui avait prouvé exactement le contraire.


« Maddox est le nom de famille d'Alexander ? Je ne le savais pas, il ne me l’avait pas dit. Et non il ne m'avait pas parlé non plus du quidditch. Mais je savais au moins, qui l'en faisait, puisque je te l'ai dit. Je comprends que le quidditch soit ta passion depuis toujours, ça doit être vraiment exceptionnel de voler sur un balai. Mais sa doit être douloureux dès fois de d’être gardien, n'est-ce pas. Et oui ce sujet-là, on pourrait bien s'entendre. Et c'est chouette que l'on peut voir les matchs librement. »

Bien sûr qu’on pouvait voir les matchs librement, ils se déroulaient entre les élèves de sa maison et ceux d’une maison adverse, sans spectateurs pour les encourager le match serait vite inintéressant. Mais d’où venait le petit serdaigle pour poser des questions pareilles ? S’il était né moldu il aurait pu prendre la peine d’ouvrir un bouquin avant de se jeter dans le grand bain, il était quand même à serdaigle, faire preuve d’un peu de curiosité et d’intelligence devait être dans ses cordes. S’il était issu d’une famille de sorcier c’était certainement encore plus inquiétant, il se plaignait d’être perdu dans cette grande école, mais c’était prévisible s’il n’y connaissait absolument rien. Cooper hésitait tout de même à lui poser la question, craignant que celle-ci entraine encore une foule de remarques bien senties qui rendent ses envies de meurtres beaucoup plus difficile à réprimer.

« Le quidditch n’est pas toujours violent, je sais pas ce que tu connais à ce sport, ni d’où te viennent tes connaissances, mais il ne faut pas se contenter d’écouter ce que te disent les légendes, les joueurs ne passent pas la plus grande partie du temps à se blesser grièvement. Si c’était le cas, on enverrait probablement toute notre équipe à l’infirmerie après chaque match. Tes parents sont moldus ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin. [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  EmptyLun 2 Jan - 14:04

(Désoler pour la petite écriture la petite écriture j'écris en gras mais après quand je valide sa écris en tous petit)


«
Je joue au quidditch, je ne pratique pas la chasse au dragon, je ne
sors pas des entrainements le visage en sang, au pire je me déboite un
bras en me prenant un cognard mais ça reste un événement rare. On voit
que tu n’as pas rencontré beaucoup de joueurs de quidditch, pourtant tu
as vu Alexander récemment et à ma connaissance il ne se promène pas avec
un nombre incalculable de cicatrices sur le corps. »


Je sait parfaitement que tu ne pratique pas la chasse au dagon, et heureusement d’ailleurs, mais tu cogne, tu tu te prend des cognards oui sa rarement, mais tu tppe tu fait plein de truc qui font mal, j'ai vu peut être qu'un match de quidditch (Poufsouffle vs Serdaigle) Mais je peu quand même de dire que sa cognait vachement. Peut être que c'était un match très violent, mais quand même.
Et si, Alexander était quand même blesser, la dernière fois que je l'ai vu.

Malcolm avai qu'un match de quidditch très violent, mais pour lui tout les matchs son comme sa, mais au contraire, c'est matchs là son très rares. Mais il était sur que les matchs non violent son des matchs rares. Mais Alexander était bien blesser, Malcolm n'avait pas vraiment mentit à se qu'il a dit, non il avait juste dit de se qu'il avait vu. Et enchaine ensuite...

Moi si je fais du quidditch, plus tard, je voudrait attrapeur, parce que si tu a le petit truc qui bouge, tu fais directement gagner ton équipe.

Et oui, Malcolm avait oublier que le petit truc que tu attrape et tu gagne le match directement s'appelle le Vif D or.

Et après qu'il est parler, Cooper répond à la deuxième question entre parenthèse.

«
Le quidditch n’est pas toujours violent, je sais pas ce que tu connais à
ce sport, ni d’où te viennent tes connaissances, mais il ne faut pas se
contenter d’écouter ce que te disent les légendes, les joueurs ne
passent pas la plus grande partie du temps à se blesser grièvement. Si
c’était le cas, on enverrait probablement toute notre équipe à
l’infirmerie après chaque match. Tes parents sont moldus ? »


Oui peut être, mais le seul et unique match que j'ai vu était hyper violent. Les cognard cognait de partout tout le monde tombait par terre, il y avait plein de blesser, personne était épar nier de blessure, Si si je te le jure c'est la pure vérité.
Mais notre équipe était la plus forte, on a gagner 100 à 130.
Et en plus, ce jour là, il pleuvait. Mais c'est pas sa qui à fait que l'on gagne.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin. [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  EmptyLun 2 Jan - 14:06

(Désoler pour la petite écriture j'ai écris en gras mais après quand je valide sa écris en tous petit)



"Je joue au quidditch, je ne pratique pas la chasse au dragon, je ne
sors pas des entrainements le visage en sang, au pire je me déboite un
bras en me prenant un cognard mais ça reste un événement rare. On voit
que tu n’as pas rencontré beaucoup de joueurs de quidditch, pourtant tu
as vu Alexander récemment et à ma connaissance il ne se promène pas avec
un nombre incalculable de cicatrices sur le corps. »


Je sait parfaitement que tu ne pratique pas la chasse au dagon, et heureusement d’ailleurs, mais tu cogne, tu tu te prend des cognards oui sa rarement, mais tu tppe tu fait plein de truc qui font mal, j'ai vu peut être qu'un match de quidditch (Poufsouffle vs Serdaigle) Mais je peu quand même de dire que sa cognait vachement. Peut être que c'était un match très violent, mais quand même.
Et si, Alexander était quand même blesser, la dernière fois que je l'ai vu.

Malcolm avai qu'un match de quidditch très violent, mais pour lui tout les matchs son comme sa, mais au contraire, c'est matchs là son très rares. Mais il était sur que les matchs non violent son des matchs rares. Mais Alexander était bien blesser, Malcolm n'avait pas vraiment mentit à se qu'il a dit, non il avait juste dit de se qu'il avait vu. Et enchaine ensuite...

Moi si je fais du quidditch, plus tard, je voudrait attrapeur, parce que si tu a le petit truc qui bouge, tu fais directement gagner ton équipe.

Et oui, Malcolm avait oublier que le petit truc que tu attrape et tu gagne le match directement s'appelle le Vif D or.

Et après qu'il est parler, Cooper répond à la deuxième question entre parenthèse.

«
Le quidditch n’est pas toujours violent, je sais pas ce que tu connais à
ce sport, ni d’où te viennent tes connaissances, mais il ne faut pas se
contenter d’écouter ce que te disent les légendes, les joueurs ne
passent pas la plus grande partie du temps à se blesser grièvement. Si
c’était le cas, on enverrait probablement toute notre équipe à
l’infirmerie après chaque match. Tes parents sont moldus ? »


Oui peut être, mais le seul et unique match que j'ai vu était hyper violent. Les cognard cognait de partout tout le monde tombait par terre, il y avait plein de blesser, personne était épar nier de blessure, Si si je te le jure c'est la pure vérité.
Mais notre équipe était la plus forte, on a gagner 100 à 130.
Et en plus, ce jour là, il pleuvait. Mais c'est pas sa qui à fait que l'on gagne.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin. [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  EmptyLun 2 Jan - 16:06

« Je sais parfaitement que tu ne pratique pas la chasse au dragon, et heureusement d’ailleurs, mais tu cogne, tu te prends des cognards oui ça rarement, mais tu peux, tu fais plein de trucs qui font mal, j'ai vu peut être qu'un match de quidditch (Poufsouffle vs Serdaigle) Mais je peux quand même de dire que sa cognait vachement. Peut-être que c'était un match très violent, mais quand même.
Et si, Alexander était quand même blesser, la dernière fois que je l'ai vu. »


Alexander… Blessé ? Il n’en savait rien, en plus le dernier match auquel il avait participé était celui contre les serpentards. Cooper était donc présent ce jour-là et il aurait été aux premières loges si un des joueurs avait eu un problème et Alex était en forme ce jour-là, il avait participé au match avec les autres, et rien ne l’avait interpellé.
Pour ce qui était du match serdaigle poufsouffle, Cooper commençait sérieusement à avoir du mal à suivre, ne venait-il pas de lui dire qu’il n’avait jamais assisté à un seul match de l’école ? Il y a une minute encore il disait ne pas savoir s’il pouvait assister librement à un match et maintenant il en avait déjà vu un. D’autant plus qu’en tant que premier année, il était impossible qu’il ait assisté à un match poufsouffle contre serdaigle puisque celui-ci n’avait pas encore eu lieu. Mais le serpentard n’allait certainement pas poser plus de questions puisque manifestement à chaque fois qu’il le faisait Malcolm s’embrouillait encore un peu plus dans ses explications, déjà que Cooper s’ennuyait à mourir si en plus il devait lui apprendre à s’exprime correctement il n’était pas sorti de l’auberge.


« Nan mais là tu délires, tu viens d’où ? D’une autre planète ? Les matchs de quidditch ne sont pas violent à ce point-là, on a tous été entrainé pour savoir jouer et éviter les accidents, si c’était aussi dangereux tu crois qu’on pratiquerait ce sport dans une école ? Pour ce qui est d’Alexander, la dernière fois que je l’ai vu c’était au match serpentard contre serdaigle et il était en parfaite santé. Véhiculer de fausses rumeurs n’est pas ce que tu fais de mieux, on a Scarlett et Sarah pour ça, la prochaine fois tâches de t’abstenir. »

Bon au moins il avait été clair, de toute façon il avait bien compris qu’il valait mieux évier le second degré, la chasse au dragon était visiblement très pratiquée chez lui, puisque visiblement il n’avait pas saisi l’ironie de ses propos
Cooper devait au moins reconnaitre que Malcolm avait beaucoup d’imagination du haut de ses onze ans. S’imaginer des joueurs de quidditch ensanglantés, terrassés par la fatigue après avoir disputé un simple match était impressionnant, il avait certainement confondu un livre sur le quidditch avec un livre sur le célèbre combat opposant Voldemort et Harry Potter. Cela dit, un peu de réalisme ne lui ferait pas de mal, s’il voulait être joueur de quidditch un jour, ce n’était certainement pas en sachant aussi peu de choses sur ce sport qu’il allait y parvenir. Cooper s’était intéressé aux différentes équipes et à leurs joueurs dès le début de sa première année, il avait mis pas mal de temps avant d’entrer dans son équipe et avait passé un temps infini à regarder les entrainements assis sur les gradins en rêvant d’être un jour à leur place. Il ne comprenait donc pas vraiment comment il pouvait se dire intéressé par le quidditch alors qu’il savait à peine comment on y jouait, ce qu’il lui dit ensuite, vint confirmer ce qu’il pensait déjà.

« Moi si je fais du quidditch, plus tard, je voudrais attrapeur, parce que si tu as le petit truc qui bouge, tu fais directement gagner ton équipe. »

Le vif d’or, ça s’appelle un vif d’or, et il était possible pour un attrapeur de l’avoir sans pour autant faire gagner le match à son équipe. Malcolm semblait penser que seul l’attrapeur était important dans une équipe, c’était complétement faux, chacun des membres était indispensable pour espérer gagner le match et pas seulement celui qui attrapait le vif d’or, encore un stéréotype qu’il aurait du mal à lui sortir de la tête. Toute équipe nécessitait des poursuiveurs, des batteurs, un gardien et un attrapeur, s’il n’avait pas compris ça, il n’avait rien compris au quidditch et il n’était pas nécessaire que Cooper s’acharne davantage à lui expliquer ce qui manifestement il refusait de comprendre, pourtant il fallait bien essayer, puisque trouver un sujet de conversation différent n’était pas dans ses cordes.

« Ça s’appelle un vif d’or, et tous les membres d’un équipe ont leur importance, il ne suffit pas d’avoir un bon attrapeur pour gagner un match, chaque joueur compte. »

C’était peine perdu, il en était bien conscient. Malcolm passait son temps à critiquer et contredire le septième année, celui-ci n’avait pas toujours raison loin de là, mais face à un petit nouveau et l’expérience aidant, il était tout de même fort probable qu’il dise la vérité. A chaque fois que le petit serdaigle ouvrait la bouche c’était de toute façon pour le contredire, alors à quoi bon s’évertuer à dire ce qu’il pensait, son magnifique monologue sur les cognards cognant vint soutenir cette théorie et Cooper jeta l’éponge. Déjà le score final qu’il venait de lui annoncer n’avait rien de cohérent et de toute façon le serpentard ne tenait pas à argumenter inlassablement pour lui prouver que le quidditch n’avait rien de violent. Il n’avait pas la tête d’un joueur et bien soit, si c’était ce qu’il pensait grand bien lui fasse. Cooper n’allait pas pleurnicher sur la robe de son capitaine pour se plaindre qu’il n’avait pas le physique approprié à son poste, il ne manquerait plus que ça.

« Tu ne m’as pas répondu, tes parents sont moldus ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin. [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  EmptyLun 2 Jan - 19:52

«
Nan mais là tu délires, tu viens d’où ? D’une autre planète ? Les
matchs de quidditch ne sont pas violent à ce point-là, on a tous été
entrainé pour savoir jouer et éviter les accidents, si c’était aussi
dangereux tu crois qu’on pratiquerait ce sport dans une école ? Pour ce
qui est d’Alexander, la dernière fois que je l’ai vu c’était au match
serpentard contre serdaigle et il était en parfaite santé. Véhiculer de
fausses rumeurs n’est pas ce que tu fais de mieux, on a Scarlett et
Sarah pour ça, la prochaine fois tâches de t’abstenir. »

Le grand Serpentard avait enfin fit taire Malcolm qui est rester bouche bée de se qu'avait dit Cooper. Malcolm avait envie de s'enfuir, mais bien sur, ne le faisait pas. Et essayait de répondre le mieux possible, sans trop se ridiculiser.

Heu... oui enfin... non je ne vien pas d'une autre planète... juste la prochaine fois je je ne dirais pas des chses comme sa.
Parce que là, tu m'a bien eu.

Disait il, d'un air moqueur. Il essayait de ne pas avoir la honte et c'est pour sa qu'il a fait l'are moqueur... enfin pour nous c'est sa, mais pour lui, peut être autre chose.
L'aire moqueur, à fait énerver
encore plus qu'avait. Oui le Serpentrad, essaye de ne pas le baffer, non pas baffer Malcolm, se disait il dans sa tête.
Et passait à autre chose que Malcolm avait dit.

«
Ça s’appelle un vif d’or, et tous les membres d’un équipe ont leur
importance, il ne suffit pas d’avoir un bon attrapeur pour gagner un
match, chaque joueur compte. »


Malcolm prit son temps pour répondre de se que Cooper avait dit.
Il savait exactement de se qu'il fallait qu'il dise.

Oui, voilà, le vif d'or, le petit truc qui vole s'appelle le vif d'or.
Oui je le sait que chaque joueur compte mais si tu attrape le vif d'or le jeu s’arrête et normalement tu a beaucoup de point si je me trompe pas. Enfin... tu me le dit si je me trompe.

Malcolm était persuadés qu'il avait faux de se qu'il avait dit. Et entendit presque en même temps, la question du Serpentard.

« Tu ne m’as pas répondu, tes parents sont moldus ? »

Malcolm n'aimait pas trop cette question, mais y répondu quand même.

Bah... eu... c'est moitié moitié, mamère est moldus et mon père est sorcier sauf que mon père est mort à ma naissance, donc je ne l'ai jamais connue. Et c'est ma mère qui m'a tous dit à propos de Poudlard et toi tes parents son moldus ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin. [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  EmptyMar 3 Jan - 23:02

« Heu... oui enfin... non je ne viens pas d'une autre planète... juste la prochaine fois je… Je ne dirais pas des choses comme ça. Parce que là, tu m'as bien eu. »

Enfin, Cooper hésita à pousser un immense soupir de soulagement, pour une fois qu’il réussissait à faire entendre quelque chose au petit serdaigle, ce n’était pas trop tôt. En plus Malcolm venait grâce à lui de prendre une excellente résolution, à savoir celle de se taire, ou de ne parler que pour dire quelque chose qu’il n’allait pas regretter ensuite, ce qui revenait au même si on se basait uniquement sur leur conversation actuelle. Le nombre d’âneries débitées à la minute avait certainement atteint un nombre record, dommage que leur conversation n’ait pas été enregistré, et manifestement pas écoutée. Les élèves s’étaient, en effet, désintéressé des deux élèves assez rapidement en voyant que Cooper n’avait pas l’intention de faire payer à Malcolm sa collision.
Le serpentard se contenta d’adresser un vague sourire à son interlocuteur avant de se replonger dans une conversation sur le quidditch, des félicitations pour sa soudaine lucidité n’étaient pas nécessaires, d’autant plus que c’était certainement une lueur d’intelligence éphémère. Il ne croyait pas si bien dire…


« Oui, voilà, le vif d'or, le petit truc qui vole s'appelle le vif d'or.
Oui je le sais que chaque joueur compte mais si tu attrapes le vif d'or le jeu s’arrête et normalement tu as beaucoup de point si je me trompe pas. Enfin... tu me le dit si je me trompe. »

C’était assez comique, et dire que le serdaigle venait de lui avouer vouloir faire partie de l’équipe en tant qu’attrapeur. Il ne connaissait même pas le nom de ce qu’il devait attraper, justement. C’était triste et drôle à la fois. Triste parce que Cooper sentait qu’il allait bientôt se lancer dans des explications interminables alors qu’il n’était pas spécialement loquace en temps normal et drôle car voir Malcolm se dépêtrer entre ce qu’il pensait savoir et ce que Cooper essayait vainement de lui faire comprendre était plutôt loquace.
Le pire dans tout ça, c’est que sur le principe il ne se trompait pas, mais pour ce qui était de lui expliquer que même si l’attrapeur de son équipe attrapait le vif d’or en premier il n’était pas certain qu’ils remportent le match, c’était une toute autre histoire. Cooper avait beau tenté de trouver un moyen compréhensible d’expliquer ça, il ne voyait pas. Il pouvait toujours lui conseiller d’aller s’acheter « le quidditch pour les nuls », ce qui constituerait déjà une très bonne base à son apprentissage.

« Non tu ne te trompes pas vraiment, mais ça serait très long à expliquer. C’est bizarre que tu aies aussi peu de notions de quidditch pour quelqu’un qui souhaite devenir attrapeur un jour, tu as encore du chemin à parcourir avant de pouvoir remplacer Alexander à ce poste. »

Il n’avait pas dit ça méchamment, enfin ce n’était peut-être pas la phrase la plus sympathique qu’il aurait pu trouver mais il s’agissait avant tout de faire preuve d’un minimum de bon sens. Déjà il faudrait qu’il apprenne les règles de base ainsi qu’à retenir ce qu’était un vif d’or, ensuite il pourrait peut-être penser à apprendre à monter sur un balai et enfin quand laborieusement il aurait appris à s’en servir il pourrait peut-être postuler pour entrer dans l’équipe. De toute façon, Malcolm devait être bien conscient que ce n’était pas cette année, rares étaient les premières années qui brillaient dès le début de leur entrainement, et il fallait pour cela avoir un minimum de connaissances et surtout du talent. Mais après la remarque que Cooper venait de lui faire, une autre du même genre serait certainement très mal venue, il préféra s’intéresser un peu plus à son passé, après tout en creusant un peu plus, il découvrirait peut-être un garçon intéressant.

« Bah... euh... c'est moitié moitié, ma mère est moldu et mon père est sorcier sauf que mon père est mort à ma naissance, donc je ne l'ai jamais connue. Et c'est ma mère qui m'a tous dit à propos de Poudlard et toi tes parents son moldus ? »

Une mère moldu qui lui avait expliqué ce qu’était Poudlard ? Voilà qui expliquait bien des choses. Malcolm avait tout de même répondu à sa question avec réticence, Cooper n’en comprenait pas bien la raison. Peut-être ne voulait-il pas avoir à aborder le sujet du décès de son père, ce que le serpentard pouvait bien comprendre, de toute façon il n’avait pas l’intention de s’attarder le sujet, il n’était pas vraiment une épaule sur laquelle on pouvait pleurer, remonter le moral des gens n’était pas son fort, autant ne pas provoquer le destin. Mais il était également tout à fait probable que les bons vieux préjugés de Malcolm refassent surface, les serpentards n’étaient pas tous des pro-sang-purs, malheureusement la réponse que Cooper s’apprêtait à lui fournir allait très probablement venir appuyer sa théorie.

« Désolé pour ton père. Mes parents sont tous les deux des sorciers, issus eux-mêmes d’une famille de sorcier, ils ont fait leurs études à Poudlard. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin. [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  EmptyMer 4 Jan - 15:07

«
Non tu ne te trompes pas vraiment, mais ça serait très long à
expliquer. C’est bizarre que tu aies aussi peu de notions de quidditch
pour quelqu’un qui souhaite devenir attrapeur un jour, tu as encore du
chemin à parcourir avant de pouvoir remplacer Alexander à ce poste.
»

Malcolm savait qu'il avais du boulot pour être attrapeur à la place d'Alexander.
Il savait aussi qu'il ne pouvait pas l’être cette année.
Déjà parce qu'il y a Alexander qui est bon, deuxièmement parce qu'il ne sait pas se servir d'un balai pour l'instant, et la troisième parce qu'il devait apprendre toutes les règles du quidditch. Enfin, sa, se n'est pas très compliqué. Il se tardait de lui répondre .

" Pourquoi sa serait bizarre ? je n'ai d'avoir juste peux de notions ? Pour sa j'ai juste à apprendre les règles et technique, enfin... toutes les chose comme sa quoi ? Bon oui après je le sais bien que je pourrais certainement pas rentrer dans l'équipe cette année et la prochaine aussi, je le sais bien qu'il faut que j'apprends à monter sur un balai, je le sais aussi qu'il me faudra être très fort sur un balai, et même que peut être je ne ferait jamais partie de l'équipe, qui sait ? "


Malcolm était asse satisfait de se qu'il venait de lui dire à Cooper.
Il ne savait pas du tous comment il allait réagir. Nous non plus d'ailleurs, mais il n'allait quand même pas faire une crise pour se qu'il venait de dire. Pour Malcolm, se qu'il venait de lui dire, était simplement la pure et claire vérité.

«
Désolé pour ton père. Mes parents sont tous les deux des sorciers,
issus eux-mêmes d’une famille de sorcier, ils ont fait leurs études à
Poudlard. »


Malcolm ne savait pas quoi répondre. Il était désoler pour le père de Malcolm et apprenait que Cooper venait droit d'une famille sorcier à cent pour cent et que même que ses parents,était aussi venus droit d'une famille à cent pour cent. Malcolm voulait lui poser une question peut être très gênante, mais la posait quand même, il voulait savoir.

Oui et c'est pour sa que tu es aussi bon, que sa.
Mon père faisait aussi ses études à Poudlard.

Mais... tes parents à toi, il sont mort ?

Tu me ne pas dit si oui ou bon.
Mais tu n'est pas obliger d'y répondre, tu le sait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin. [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  EmptyDim 8 Jan - 18:26

" Pourquoi ça serait bizarre ? Je n’ai que peu de notions. Pour ça j'ai juste à apprendre les règles et technique, enfin... toutes les choses comme ça quoi ? Bon oui après je sais bien que je pourrais certainement pas rentrer dans l'équipe cette année et la prochaine aussi, je le sais bien qu'il faut que j'apprenne à monter sur un balai, je le sais aussi qu'il me faudra être très fort sur un balai, et même que peut être je ne ferais jamais partie de l'équipe, qui sait ? "

Pour une fois que le petit Malcolm faisait preuve de lucidité, il n’allait certainement pas le contredire. Tout le monde ne pouvait pas intégrer une équipe de quidditch, et s’il réalisait qu’il lui faudrait avoir un excellent niveau pour y parvenir s’était déjà une bonne chose. Il fallait tout de même penser que beaucoup d’élèves de septième année faisaient partie de chacune des deux équipes et qu’à la fin de l’année il faudrait penser à les remplacer. Tout cela n’avait rien de bien réjouissant, se dire qu’ils allaient être remplacés par « ça » n’était pas bien enthousiasmant. Cooper redoutait deux fois plus sa sortie de Poudlard, en sachant qu’il allait certainement arrêter de jouer au quidditch et ne plus monter sur un balai, la poudre de cheminette étant un moyen de transport beaucoup plus rapide et utilisé de nos jours. Il n’avait pas un assez bon niveau, mais il savait qu’il n’était tout de même pas assez doué pour espérer intégrer une équipe nationale, enfin pas sans un entrainement intensif et rigoureux. Le serpentard savait également que son père n’admettrait pas que son fils unique consacre sa vie à quelque chose d’aussi futile que le quidditch et refuserait de lui payer un entraineur, préférant l’inscrire dans une quelconque université. Comme d’habitude Cooper ne serait pas d’accord et essaierait de braver l’autorité parentale, mais il était encore financièrement dépendant de ses parents, les décisions leur appartenaient.
Le serpentard était complétement parti dans ses pensées, oubliant un instant qu’il était en pleine discussion avec le jeune garçon, reprenant vaguement ses esprits il tâcha de se remémorer ce que celui-ci venait de lui dire, pour y répondre le plus clairement possible… Si toutefois il y avait quelque chose à répondre, un hochement de tête pouvait tout aussi bien faire l’affaire, même si celui-ci prouvait à quel point l’ennui du jeune homme grandissait.

« Je veux bien de croire, mais tu ne peux pas dire que tu es passionné par quelque chose dont tu ne connais même pas les règles et la pratique de base, ça parait un peu étrange. »

Cooper n’avait toujours pas réussis à comprendre si Malcolm était réellement passionné par le quidditch ou s’il essayait simplement de s’intéresser aux mêmes choses que son interlocuteur, c’était encore tout à fait possible. Le petit serdaigle n’avait pas arrêté de se contredire pendant toute la durée de leur conversation et le serpentard avait finis par se perdre dans ses explications toutes plus étranges les unes que les autres. En même temps, ce n’était pas comme s’il avait vraiment envie de le comprendre, la conversation n’était pas d’un intérêt vital pour le jeune homme et il pouvait aisément en faire abstraction, et il le faisait fort bien.
La conversation se poursuivit ensuite sur leur familles respectives, Malcolm lui apprenant qu’aucun sorcier n’avait été en mesure de lui apprendre quelque chose sur la magie avant qu’il n’arrive à Poudlard, c’était d’ailleurs un soulagement qu’il ne racontait pas les mêmes bêtises que ses parents mais simplement le peu d’informations qu’il avait pu grappiller à droite, à gauche. Cooper s’attendait à une conversation aussi banale que celle qui l’avait précédé, mais c’était sans compter sur les questions farfelues qui germaient dans la tête de Malcolm.


« Oui et c'est pour ça que tu es aussi bon, que ça. Mon père faisait aussi ses études à Poudlard. Mais... tes parents à toi, ils sont morts ? Tu ne me dis pas si oui ou non. Mais tu n'es pas obligé d'y répondre, tu le sais bien. »

Cooper ne savait pas vraiment ce qui avait pu le pousser à poser une telle question, ce n’était d’ailleurs pas la seule chose qu’il ne parvenait pas à comprendre puisque la fin de sa phrase ne voulait pas dire grand-chose, ou bien le serpentard parlait très mal sa langue maternelle, ce qui était tout à fait envisageable.
Le jeune homme envisagea un instant de lui raconter n’importe quoi, histoire de voir si le serdaigle était prêt à gober n’importe quoi, mais ce n’était pas forcément très sympa de sa part de se moquer ouvertement d’un jeune garçon. Enfin être gentil ne lui procurait pas une joie démesurée, mais à la minute où le petit en face de lui se mettrait à chouiner en appelant sa mère, la totalité de la grande salle verrait en lui un monstre martyrisant les pauvres nouveaux, ce n’était pas une chose à envisager.

« Non mes parents sont tous les deux bien vivants et en parfaite santé. Ça t’arrive souvent de demander d’emblée à quelqu’un que tu ne connais pas s’il est orphelin ? »

Cooper aurait pu faire dévier la discussion sur un autre sujet, lui évitant ainsi une autre réponse embarrassante, mais il en avait assez de faire des efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin. [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  EmptyVen 13 Jan - 21:57

« Je veux bien te croire, mais tu ne peux pas dire que tu es passionné par quelque chose dont tu ne connais même pas les règles et la pratique de base, ça parait un peu étrange. »

Malcom ne comprenait pas pourquoi le Serpentard croyait que qu'il était passionné par le quidditch à ce point, le jeune Serdaigle voulait juste y jouer s'il y avait l'occasion, rien de plus.
Le Serpentard se faisait une autre idée, comme si Malcolm donnerait tout ce qu'il aime pour qu'il y jouer. Mais c'était faux, et Cooper ne le savait pas. Vu comment Malcolm parlait de ce sport, nous pouvons le comprendre. Puis, le jeune Serdaigle savait qu'il devait être très fort pour faire partie de son équipe, et savait qu'il ne serait pas cette année et ni le prochaine, ou même qu'il ne ferait surement pas partit.

"Mais, qui t'a dit que j’étais passionné ? Oui j'aime bien ce sport, mais après il ne faut pas exagérer, j'y jouerais surement pas dans mon équipe, c'est juste si j'ai l'occasion, aussi non, j'y joue pas et puis c'est tout. J'irais quand même regarder avec évidence, mon équipe et la supporter. Mais pourquoi tu crois que je suis passionné par ce sport ? C'est vrai quoi, j'en ai l'air ?


Le jeune Serdaigle avait dit de ce qu'il pensait, et pour plus que le grand préfet des Serpentard arrête qu'il pense que le Jeune Serdaigle est un passionné de quidditch.

Après conversation, Malcolm en passe à une autre qui pourrait peut-être embêtant pour les deux.

« Non mes parents sont tous les deux bien vivants et en parfaite santé. Ça t’arrive souvent de demander d’emblée à quelqu’un que tu ne connais pas s’il est orphelin ? »

Malcolm ne savait pas vraiment quoi répondre. Il devait d'abord se faire pardonner par cette question gênante et à quelqu'un qui ne connait même pas et sans raison.
Le petit Serdaigle comprenait parfaitement la réaction du Serpentard, il aurait pareille à ça place.

"Excuse-moi pour cette question bête, gênante surement et à quelqu'un que je ne connais même pas, c'est sorti tout seule."

Après cette longue discussion, les cours devaient maintenant commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin. [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  EmptyLun 16 Jan - 18:13

"Mais, qui t'a dit que j’étais passionné ? Oui j'aime bien ce sport, mais après il ne faut pas exagérer, j'y jouerais surement pas dans mon équipe, c'est juste si j'ai l'occasion, aussi non, j'y joue pas et puis c'est tout. J'irais quand même regarder avec évidence, mon équipe et la supporter. Mais pourquoi tu crois que je suis passionné par ce sport ? C'est vrai quoi, j'en ai l'air ? »

Non, il n’en avait pas spécialement l’air, bien au contraire, il était plutôt novice en la matière. Si Cooper pensait qu’il était passionné, c’était tout simplement parce que Malcolm le lui avait dit quelques minutes auparavant qu’il était très intéressé par ce sport et qu’il comptait même faire partie de l’équipe des serpentards un jour. Alors connaitre si peu de choses sur un sport qu’on voulait pratiquer semblait presque risible aux yeux du jeune homme, s’il voulait faire partie des personnes sélectionnées, il fallait tout de même qu’il soit un peu plus informé. En première année tous les élèves connaissaient au moins les règles de ce sport et la façon de le pratiquer, alors il était tout de même dans l’embarras s’il n’y connaissait vraiment rien du tout.
Cooper y jouait depuis si longtemps qu’il avait l’impression de faire partie de l’équipe de quidditch depuis toujours. Petit c’était les rares moments de complicité qu’il partageait réellement avec son père, il adorait les journées de match, il passait en général une très bonne après-midi et lorsque le match s’éternisait, ils passaient la soirée en tête à tête tout en mangeant des hot-dogs. Son père en profitait généralement pour lui raconter les anecdotes de sorcier de son enfance ce qui laissait le petit Cooper totalement émerveillé. Mais maintenant il n’aurait jamais osé avouer que ces histoires lui manquaient à ce point. Bien des fois, il avait souhaité retrouver le petit garçon qu’il avait été. Revenir en arrière et effacer le passé, c’est un souhait que tout le monde fait un jour et il faut s’attendre à ce qu’il ne soit pourtant jamais exhaussé.


« Nan, tu as plus l’air d’un gamin émerveillé devant un sapin de Noël à mon avis. Il n’y a rien de négatif là-dedans, c’est même plutôt drôle à voir. Je pensais juste que tu étais plus callé que ça. »

Cooper s’en fichait de toute façon, ce n’était pas aujourd’hui qu’il lui apprendrait les rudiments du quidditch, il n’avait pas le temps et pas la motivation. Il se demandait encore pourquoi il avait engagé cette conversation, ça ne pouvait rien lui apporter de bon et il en était bien conscient, il s’était juste embêté à mourir pendant tout son début de matinée au lieu de travailler comme il l’aurait dû. Enfin, ce n’était pas une très grosse perte, il n’avait pas travaillé pendant les premiers mois de scolarité, il pouvait encore s’en passer pendant quelques jours, ce n’était pas grand-chose.
Oui, mais quitte à ne pas s’investir dans son trail il aurait au moins pu passer un moment agréable, avec Naïa ou Bobby à faire des bêtises en permanence. Ou mieux encore, il aurait pu se lever un peu plus tard et passer la matinée dans son lit comme il l’avait fait tous les matins, qu’il y ait cours ou pas.
Le jeune homme soupira avec lassitude, le sujet de conversation venait de dévier sur leurs parents respectifs et Malcolm lui avait posé une question extrêmement étrange visant à savoir si ses parents étaient morts ou vivants. Pour quelqu’un qui avait perdu son père très jeune et ne conservait aucun souvenir de celui-ci, c’était parfaitement compréhensible, il voulait peut-être trouver quelqu’un qui comprenne ce qu’il ressent. Mais malheureusement pour lui, ce n’était pas le genre de Cooper d’éprouver de la compassion, loin de là, et en l’occurrence il n’était pas spécialement désolé pour le petit Malcolm, mais il essayait de ne pas trop laisser paraitre sa désinvolture.


"Excuse-moi pour cette question bête, gênante surement et à quelqu'un que je ne connais même pas, c'est sorti tout seule."

Cooper aurait certainement dû compter le nombre exact de fois où le petit garçon s’était excusé pour avoir fait une réflexion idiote ou avoir posé une question du même acabit. Il n’allait pas en faire toute une montagne, mais il devait bien reconnaitre que pour un serdaigle, ce n’était pas l’intelligence qui l’étouffait, heureusement il n’allait pas devoir passer plus de temps en sa compagnie, un rapide coup d’œil à l’horloge murale lui apprit que les cours n’allaient pas tarder à commencer. L’avantage d’être en compagnie d’un de ces petits rats de la bibliothèque était qu’il savait fort bien qu’il ne prendrait pas le risque de sécher les cours pour une discussion aussi futile. C’était tant mieux ça lui donnait une très bonne raison pour s’éclipser sans paraitre grossier, lui qui attendait un prétexte depuis si longtemps.

« Bon, je suppose que tu as cours, je te souhaite donc une bonne journée. »

Il ne prit pas la peine d’attendre une réponse, il se contenta d’un vague sourire avant de marcher vers la porte de la grande salle d’un pas décidé et sans se retourner. Il priait pour que Malcolm ne l’appelle pas avant qu’il soit assez loin pour feindre de ne rien entendre, heureusement celui-ci n’en fit rien. Cooper rejoignit donc sa salle commune et prit le chemin de son lit, qu’il n’aurait vraisemblablement jamais dû quitter aujourd’hui, comme quoi prendre de bonnes résolutions n’étaient pas pour lui, sans ses onze heures de sommeil quotidiens, il était bien peu de chose.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin. [ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2017-2018] Un mauvais matin.
Page 1 sur 1

Sauter vers: