Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 
A vingt ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel [Yasha] - AUSTRALIE
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A vingt ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel [Yasha] - AUSTRALIE Empty
Message(#) Sujet: A vingt ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel [Yasha] - AUSTRALIE A vingt ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel [Yasha] - AUSTRALIE EmptyMar 28 Juin - 15:06

A vingt ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel


Et de voler sur le dos d'une tortue





« Yash, tu me passes la crème solaire s'il te plait ? »

Ca faisait trois jours que les filles avaient atterrie en Australie. Elle comptait y passer deux semaines avant de retourner dans leur pays pluvieux. Il faut dire qu'un déplacement aussi loin demandait forcément un long moment de vacances. Heureusement que Yasha était parvenue à prendre autant de congés, d'ailleurs. En tout cas, elles auraient le temps de s'éclater sur cette île si grande qu'elle représentait un monde à elle. D'ailleurs, il était impossible de retrouver ce pays sur les catégories du forum Nineteen-Years-Later, c'était sûrement un signe ! Et puis, c'était tout de même le seul pays au-dessus duquel la couche d'ozone était trouée. Du coup, même en hiver, le soleil tapait. Avril le ressentait pas mal d'ailleurs. Elle avait beau porter un super chapeau de paille et porter des lunettes de soleil pour protéger ses petits yeux fragiles, elle sentait sa peau cramer. Pas sûr qu'elle bronze dans ce pays, elle ressortirait plutôt aussi rose qu'une crevette cuite, malgré que le pays soit en plein hiver. Alors qu'elle s'auto-tartinait de crème toutes les heures, histoire d'être sûre de ne pas finir en cloques (elle évitait de coucher sans préservatif, pour la même raison), elle se demandait bien comment les australiens parvenaient à vivre en plein été. Yasha avait beau se moquer de la quantité de crème que la blonde utilisait, cette dernière n'hésitait pas à en rajouter.
Les deux filles avaient passé trois jours de merveille sur l'île. Elles avaient atterri à Melbourne et s'étaient tout de suite rendues dans un camping pour poser leur tente et leurs affaires. Et oui, avec les deux minettes, on vivait à la dur, à même le sol ! Et ce pendant deux semaines, voui voui voui ! Quoique, sans doute opteraient-elles pour une auberge de jeunesse un de ces quatre... En effet, bien que les journées avoisinent les 25°C, la nuit était froide. Enfin, elles verraient bien, elles aimaient vivre au jour le jour ! Elles s'étaient d'ailleurs déjà rendues à la plage où elles avaient fait la rencontre de centaines, si ce n'est de milliers de méduses. La mer australienne en était bondée. Pour autant, elles étaient parvenue à trouver un banc d'eau désert de méduses dans lequel elles étaient parvenues à se baigner. L'eau claire n'approchait que les 16°C mais elles ne pouvaient pas quitter le pays sans être passées par la baignade. Le lendemain, elles avaient quitté le camping pour se rendre plus haut, à Canberra, capitale de l'île. Elles avaient alors choisi de visiter un parc animalier, au plus grand bonheur de Yasha. Les filles avaient découvert des bestioles qui n'existaient que dans ce pays. Evidemment, elles avaient pu découvrir les kangourous, trois fois plus grands qu'un wallaby, les koalas ou encore les wambats et l'ornithorynque. Mais elles avaient également découvert les chauves-souris géantes d'1,6m d'envergures. Avril avait été impressionnée par ces dernières, il faut dire qu'elle faisait la même taille qu'elle. Elle n'avait pas osé s'approcher de trop près, préférant les prendre en photo de loin, elle était plus en sécurité. Les deux filles avaient également pu découvrir tout un tas d'araignées différentes les unes des autres. Certaines étaient si belles qu'Avril n'était pas parvenue à les quitter des yeux tout de suite. Pourtant, bon nombre de panneaux expliquaient que leur morsure était belle et bien dangereuse. Finalement, elles avaient découvert un gigantesque terrarium regroupant des dizaines de serpents aussi grands les uns que les autres. L'Australie était atypique : tout était bien plus grand et bien plus dangereux qu'ailleurs. C'en était fascinant.

Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de Yasha. Avril avait donc choisi de lui faire la surprise, ayant préparé avec Arthur un portoloin pour les rendre près de la côte nord-ouest pour découvrir la barrière de corail. Le projet et, surtout, le cadeau pour Yash était la plongée sous-marine. Avril avait envie d'offrir à sa meilleur amie un moment inoubliable, à découvrir cette faune et flore marine dont elles entendaient parler depuis bien longtemps. Après tout, Yasha fêtait ses 20 ans ! L'étudiante l'avait donc réveillée avec joie et bonne humeur, excitée par le programme du jour. Elle avait hâte de découvrir la tête de sa meilleure amie lorsqu'elle comprendrait qu'elles partiraient pour les tréfons de la mer à découvrir des tortues géantes et mille-et-uns poissons cachés dans les coraux. « Bon anniversaire ma Yash ! Allez c'est bon, t'as passé le cap des vingtaines, t'es plus une toute jeune maintenant ! »
Elles avaient donc débarqué à Townsville. Avril venait de demander la crème solaire à sa meilleure amie. Elle savait qu'elle allait dans l'eau mais pour le moment, ce n'était pas le cas et elle sentait les rayons de soleil sur sa peau. La fraîcheur de l'océan se faisait ressentir mais c'était justement là, le piège. Avril ne lésina donc pas sur la crème. Finalement, elle entraîna sa meilleure amie à l'endroit de plongée. Un accompagnateur et trois autres personnes étaient présentes. « Yash, aujourd'hui, on va faire de la plongée... Dans la Grande Barrière de Corail ! » Avec un sourire immense, Avril attendit sa réaction. Elle était persuadée que ça lui plairait. Ca ne pouvait pas tellement être autrement en fait.

L'accompagnateur donna ses quelques instructions avant d'aider tout le monde à s'habiller. Avril dut laisser son appareil photo de côté, avec regret. Promis, le prochain joujou qu'elle s'achèterait serait un protecteur d'appareil photo. Elle allait en louper, des images magnifiques ! « Prête Yash ? On va à la conquête des coraux et des tortues ! » Elles étaient prêtes. Elles allaient pouvoir se lancer. La Barrière n'attendaient qu'elles !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A vingt ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel [Yasha] - AUSTRALIE Empty
Message(#) Sujet: Re: A vingt ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel [Yasha] - AUSTRALIE A vingt ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel [Yasha] - AUSTRALIE EmptyMer 29 Juin - 17:23


Avril & Yasha

A 20ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel !

Je tendis la crème solaire à Avril après m’en être appliquée un peu. Pas trop non plus, avec ma peau j’avais la chance de ne pas prendre de coups de soleil, contrairement à une certaine blondinette. « Tartine-toi bien, c’est moins sexy un homard qu’une belle blonde légèrement bronzée… » Dis-je d’un ton moqueur alors que je profitais pleinement de ce moment avec ma meilleure amie.
Nous avions déjà passé trois jours de pur bonheur depuis que nous étions arrivées en Australie. Magnifique cet endroit, encore une superbe destination choisie ! J’avais de la chance d’avoir des patrons cools qui me laissaient prendre pas mal de vacances pendant l’été, sinon je serais obligée de rester à Londres à me morfondre de voir tous mes amis partir dans de superbes pays exotiques.

Comme à notre habitude, nous avions décidé de loger dans un camping, à la dure comme dirait certains ! C’était un peu notre marque de fabrique, on partait avec le strict nécessaire (ce qui n’était pas forcément évident !) et nous plantions notre tente là où l’on voulait. Les road-trips, c’était notre truc, et ce n’était pas prêt de s’arrêter ! Bon, pas dit que je n’utilise pas ma baguette pour améliorer nos matelas et notre tente d’ici quelques jours, mais ce serait juste histoire de vivre pleinement ce voyage hein ! La cracmol ne m’en voudrait pas, j’en étais sûre !
Nous avions déjà bien profité des premiers jours, vadrouillant dans la ville, nous trempant les pieds – quand les méduses ne squattaient pas trop ! – dans l’océan, découvrant les cafés et petits restos, etc. Il y en avait des choses à faire par ici, et ce n’était pas pour nous déplaire !

Là, c’était direction Canberra ! Et là-bas, nous n’y allions pas pour rien étant donné que nous allions voir de magnifiques petits animaux. J’étais une vraie gamine, expliquant plein de choses à Avy sur certaines bestioles et découvrant énormément sur d’autres. J’adorais tellement ça ! Ils étaient si beaux et si attractifs ! Ici, j’étais comme un poisson dans l’eau, et ça se voyait ! Il y en avait tellement qu’on ne voyait pas dans nos Angleterre natale, un pur plaisir pour les yeux. Oh… les wambats, j’étais fan !!! Je suppliai malicieusement Avril du regard pour en ramener un chez nous, juste parce que c’était so cute ! En vrai, jamais je ne ferai ça, j’aimais trop les animaux pour les détacher de leur confort, mais pour le fun je me plaisais à faire ma petite fille capricieuse auprès de ma meilleure amie. Quoiqu’il en soit, il y en avait des créatures, et j’avais un intérêt pour chacunes d’entre elles. Aussi divertissant, dangereux ou apaisant soit-il, ce parc animalier nous offrait un lot de surprises insoupçonnées, c’était juste génial !

Aujourd’hui, Avril m’avait préparé une surprise, et vu la date qu’on était je me doutais de la raison. Elle était tellement adorable cette Poupette… enfin, restons méfiante, ce n’était pas la dernière à me préparer une surprise où je me retrouverais dans une position délicate ! Restons sur nos gardes !
Le réveil fut joyeux et il fallut que je me mette dans le bas assez rapidement, au vu de l’enthousiasme d’Avy. Se faire réveiller avec le visage rempli de bonheur de sa meilleure amie, et qui plus est pour son anniversaire, ça n’avait pas de prix ! Un large sourire enjoué prit place sur le mien, attrapant la jeune femme par les épaules et l’attirant contre moi. « Merciiiii ma Poupette ! Tu rigoles ou quoi ?! J’suis plus fraîche que jamais ! De toute façon je n’serai jamais plus vieille que toi… » Dis-je tout en me décollant d’elle avec un petit sourire d’ange.

Je m’étais laissé guider avec confiance par Avril, impatiente de savoir ce qu’elle me réservait. J’étais plus qu’excitée et elle devait remarquer que je trépignais sur place. J’étais déjà du genre hyperactive, alors là je ne pouvais pas me contrôler, bougeant dans tous les sens pour contenir la longueur de l’attente. J’avais donné la crème solaire à Avy, suite à sa demande, et je me demandais bien ce qu’elle nous avait préparé. Rapidement, nous voilà à un endroit qui semblait être un point de rendez-vous. Quatre personnes étaient là et je les regardai d’un air interrogateur juste avant que ma meilleure amie me dise ce qu’on allait faire. Mon sourire s’étira de bonheur et je m’agitai de bonheur, sautant dans les bras de la blondinette ! Wah ! Ca c’était plus que génial, on allait s’éclater et voir des choses plus que magnifiques ! « Tu es la meilleure !!! » Que dire de plus ?! C’était exactement ça, elle était la meilleure !

L’un des hommes prit les choses en main en donnant les consignes. J’écoutais mais en même temps mon esprit était ailleurs, bien trop impatiente de commencer et bien trop heureuse de cette surprise. J’étais carrément surexcitée ! On s’habilla le plus vite que l’on put – Oui parce que ce n’est pas si facile que ça de mettre une combi’ de plongée, je vous assure ! – et je rassurai Avril sur le fait qu’elle ne pourrait pas prendre de photos. « T’en fais pas, tout sera enregistré là-dedans… » Dis-je tout en tapotant du doigt sa tête. « … Ca ne partira pas comme ça ! » Puis à sa question, à savoir si j’étais prête, j’acquiesçai de la tête, souriant largement : « Tu n’as même pas idée ! » Je ne pouvais qu’être bien et heureuse, grâce à elle qui me connaissait si bien. J’espérais qu’elle prendrait autant son pied que moi, et pour dire vrai je n’en avais aucun doute ! L’accompagnateur nous mena jusqu’à l’endroit où nous devions sauter, nous donna les dernières instructions et se mit à l’eau, nous attendant. Nous fîmes rapidement de même et, une fois dans l’eau, je cherchais du regard, levant mon pouce en guise de satisfaction. J’attrapai sa main et suivis notre « guide », buvant chaque beauté qui nous entourant. J’aurai pu en rester bouche-bée tellement c’était magnifique. Parfois, je serrais la main d’Avril de joie, voyant des choses qui étaient juste splendides. Nous ne voyions pas des masses d’animaux marins pour le moment, mais la faune était juste à tomber à la renverse ! Toutes ces couleurs, toute cette magie naturelle… je ne m’en remettrai pas de sitôt !

(c) crackle bones

  
  



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A vingt ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel [Yasha] - AUSTRALIE Empty
Message(#) Sujet: Re: A vingt ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel [Yasha] - AUSTRALIE A vingt ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel [Yasha] - AUSTRALIE EmptyJeu 30 Juin - 15:10



Avril tira la langue à sa meilleure amie. Effectivement, elle ne comptait pas ressembler à un homard. Mais elle n'était pas certaine de bronzer non plus. Elle n'était jamais parvenue à bronzer, gardant ses jambes aussi blanches qu'un drap. Plusieurs fois, ses parents et son frère s'étaient moqués de sa blancheur. Mais elle n'y pouvait rien, sa peau n'aimait pas le soleil. En fonction des étés, la jeune fille était aussi blanche que Blanche-Neige ou aussi rouge qu'un poivron. Entre les deux couleurs, celle de la vanille restait sa favori. Sans compter qu'elle était moins douloureuse que celle de la fraise. Alors non, la jeune blonde n'hésitait pas à se tartinait de crème. Tout en massant ses bras pour que la crème pénètre sa peau, elle repensa à la réaction de Yasha au réveil : "De toute façon, je n'serai jamais plus vieille que toi...". Saleté ! Un jour, Avril découvrirait un moyen pour que sa vie s'arrête d'avancer. Et le jour où Yash finirait pas être plus âgée qu'elle, alors là, la cracmole pourra rire et s'en amuser. Il ne restait donc plus qu'à trouver cette potion magique. Sait-on jamais qu'un jour elle parvienne à mettre la main dessus !

Les deux amies faisaient donc face aux combinaisons de plongée. Avril venait d'annoncer à sa meilleure amie le projet de plonger sous l'eau et cette dernière s'était jetée dans ses bras pour la remercier. Un sourire aux lèvres, la jeune fille fut heureuse de voir que ce cadeau lui plaisait. Elle n'en doutait pas mais ça faisait toujours plaisir de voir qu'on touchait juste. Elle avait hâte de plonger avec elle et de découvrir ce nouveau monde. Elle savait qu'elles allaient ressortir avec des étoiles dans les yeux, des souvenirs plein la tête et des envies d'y retourner. « Ce n'est pas un cadeau pour n'importe qui ! Et puis.... C'est aussi pour te récompenser de m'avoir supporté en colocation ces derniers mois ! » Avril n'était pas la pire colocataire que l'on pouvait avoir. Mais elle avait des jours de mauvaise humeur, elle squattait la salle de bain un peu trop longtemps, mettait généralement le souk dans la cuisine et n'hésitait pas à entrer dans la chambre des filles sans frapper à la porte. En bref, Avril était une "sans-gène", ce qui pouvait être vite énervant pour une personne non-habituée. Pour une personne habituée également, en fait.
Les deux filles enfilèrent donc leur combinaison, non sans se moquer l'une de l'autre. Il faut dire qu'elles galéraient bien à les mettre et qu'elles étaient assez ridicules en fait. Mais être ridicule à deux ne tuer pas, ça rendait même les choses bien plus agréables. Comme lui disait Yasha, Avril allait garder toutes ces belles images en tête, sans doute qu'elles ne s'envoleraient jamais. Mais, tout de même, elle lança un dernier regard triste vers son appareil photo : « Ouais, je sais bien que ça va être là... Mais quand même, il aurait tellement aimé venir avec nous ! » Elle parlait comme si son appareil était vivant. Elle n'avait pris que son appareil moldu, il faut dire qu'elle avait choisi une entreprise moldue pour cette expédition. Son appareil sorcier aurait fait un peu tâche.

Le petit groupe grimpa dans une barque qui les mena un peu plus loin en mer. Une fois amarrée, l'accompagnateur donna les dernières instructions avant de se laisser tomber dans l'eau, en arrière. Quand Avril comprit qu'il fallait qu'elle s'assoit sur le bord de la barque et qu'elle se laisse tomber en arrière, elle grimaça. C'était pas hyper rassurant ça. Enfin, quand il fallait y aller, il fallait y aller ! Elle se laissa donc tomber, fermant les yeux et retenant sa respiration. L'eau n'était pas bien chaude. Elle était même assez froide. Avril frissonna en la sentant et ne put retenir un petit cri lorsqu'elle entra à son contact. Ok, elle avait peut-être été la seule à exprimer sa surprise, mais tant pis, elle assumait. Avril positionna son masque à oxygène et attrapa la main que sa meilleure amie lui tendait. Elles allaient y aller ensemble, l'une avec l'autre, main dans la main. Elles plongèrent, suivant le guide qui agitait ses jambes avec une telle aisance que c'en était presque énervant. Il faut dire qu'Avril dut prendre quelques minutes pour manipuler avec plus de facilité ses palmes. C'était pas quelque chose d'instinctif et ce n'était pas hyper simple non plus. Enfin, tant qu'elle pouvait avancer et s'enfoncer dans l'eau, ça irait !
Et c'est partie !
Le petit groupe plongea pour découvrir un nouveau monde. Les coraux étaient tellement présents qu'ils tapissaient le sable. Il n'y avait pas un endroit où poser les pieds, ils étaient partout. La plupart avait d'ailleurs pris la couleur du sable blanc mais d'autres avaient opté pour des couleurs plus vives, plus chatoyantes. Les filles baignaient dans des couleurs magiques, allant du blanc au bleu turquoise, tout en passant par le jaune soleil. Elles furent illuminées par du rouge vif et du pourpre, par du vert pin et même du rose. Il y avait de tout, l'arc-en-ciel était présent sous la mer. Il n'y avait pas beaucoup d'animaux marins, bien que quelques poissons passaient parfois près du groupe sans vraiment se soucier de lui. Eux aussi étaient colorés. Ils brillaient avec les rayons du soleil, faisant refléter leurs écailles dans l'eau. Les filles vivaient une expérience incroyable, savourant chacune des lumières qu'elles pouvaient apercevoir. Elles continuaient de suivre le guide qui, de temps en temps, pointant certains végétaux plus exotiques que d'autres. Ils suivirent le courant, s'enfonçant encore dans l'eau. La surface était maintenant loin, bien que le soleil parvenait encore à traverser cette couche d'eau pour atteindre le petit groupe. Bientôt, ils parvinrent à une sorte de clairière et c'est à ce moment-là qu'Avril serra la main de Yasha pour lui montrer, comme si elle ne l'avait pas encore vu, la vie qui y régnait : de nombreux poissons, tous aussi différents les uns que les autres, nageaient entre les coraux présents. Avril aperçut même des anguilles qui semblaient flotter dans l'eau. Ils étaient si nombreux que la jeune fille n'osa pas aller plus loin, de peur de se perdre dans cette foule. Elle ne voulait pas non plus trop les déranger, ils étaient chez eux, elle ne pouvait pas se permettre d'y aller. Elle tenait toujours la main de Yasha, ne parvenant pas à quitter ce spectacle des yeux. Car il s'agissait bel et bien d'un spectacle. Les filles assistaient à une danse aérique entre les différents bancs de poissons. Il n'y avait pas tellement d'autres animaux, ou alors Avril ne les voyait pas, mais ces individus offraient déjà une réel show magique. C'était tellement magnifique. Avril garderait tout en tête, Yash avait raison. Les deux amies allaient parler de cette expédition pendant longtemps. Sans doute soûleraient-elles leurs amis avec ces images, mais Avril savait d'avance qu'elle aurait envie de décrire ce qu'elle avait sous les yeux à ses proches. C'était bien trop beau pour garder ça pour soi.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A vingt ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel [Yasha] - AUSTRALIE Empty
Message(#) Sujet: Re: A vingt ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel [Yasha] - AUSTRALIE A vingt ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel [Yasha] - AUSTRALIE EmptyJeu 7 Juil - 19:27


Avril & Yasha

A 20ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel !

Je n’en revenais pas ! De la plongée ! J’étais aux anges et je trépignais d’impatience d’aller à la rencontre de la faune et la flore de la barrière de corail. C’était vraiment la meilleure, j’en avais de la chance de l’avoir ! Je haussai les épaules malicieusement lorsqu’elle me dit que c’était pour me récompenser aussi de l’avoir supporter en coloc’. « Si tu savais comme c’était dur, j’en souffre encore… » Comme si c’était vrai tiens ! Ces derniers mois avaient un pur bonheur et j’étais d’ailleurs plus que contente de réitérer cette aventure pour l’année prochaine ! Une pure partie de plaisir qui ne s’arrêterait pas tout de suite, à mon plus grand bonheur. Notre colocation à trois était un succès, nous ne pouvions qu’en être fières !
Rapidement, nous voici toutes deux en tenues de plongée, parées à aller découvrir les profondeurs. Bon, ce n’était pas sans quelques petites moqueries, mais entre nous c’était plus que normal ! Avril regrettait de ne pas avoir pris son appareil photo, mais je la connaissais, je savais que ces images elle ne les oublierait pas, et ce serait au moins une chose que nous ne partagerons que toutes les deux, avec personne d’autres ! J’aimais savoir que cette exclusivité nous était réservée juste à nous. « Ce sera notre petit truc à nous, cette expédition, on ne le partagera pas… et moi ça me va ! » Dis-je avec un petit sourire rassurant, attrapant ma meilleure amie par l’épaule et déposant sur sa joue un bisou rempli d’affection et de reconnaissance.

Une fois au large, je ne tenais plus en place. J’étais silencieuse mais juste parce que j’étais tellement excitée que, si je parlais, j’allais finir par saouler tout le monde !!! Là, j’étais impatiente, et la patience n’était pas tellement mon truc dans ce genre de situation. Les dernières consignes furent données, et nous voilà fin prêtes à basculer dans les profondeurs de l’océan, pour notre plus grand bonheur ! J’étais assez casse-cou, à adorer tenter des sports en tout genre, que ce soit à sensation ou non, j’adorais ça ! Avril était un peu plus prudente, mais une fois qu’elle était dedans, je savais qu’elle appréciait énormément. Alors bien que je vois son regard peu rassuré, je me doutais que ce ne serait que de courte durée. J’attrapai sa main, histoire de la rassurer, échangeant un petit sourire complice avec elle et lui lançant un clin d’œil encourageant.
Quelques secondes, minutes ( ?) plus tard, nous étions sous l’eau, nous habituant peu à peu à la température, à nos masques et nos palmes, entre autres. Nous tentions de suivre le guide, non sans difficulté au début. Punaise, c’était dur en fait de manier les palmes, nous aurions peut-être dû avoir une sorte de formation ! S’aidant avec Avril, nous avions enfin réussi, au bout de quelques minutes, à se dépatouiller de ces seconds pieds, se rendant compte qu’en fait tout ça était assez intuitif.

Tout était tellement magnifique que je ne savais plus où regarder, où donner de la tête. C’était un monde qui m’était totalement inconnu mais dans lequel je me sentais bien. C’était tellement apaisant… nous passions de merveilles en merveilles. Les couleurs nous en envoyaient plein les yeux, j’avais l’impression d’être dans un rêve, me laissant parfois porter par le remous de l’eau, appréciant cette sensation de voler… dans l’eau, ok, mais j’avais le droit de planer hein ! Il nous arrivait de croiser quelques poissons, mais rien de bien méchant ou hallucinant, mais ça m’allait quand même. C’était de la magie à l’état pur, tout naturellement ! L’initiation était juste splendide, impossible de s’ennuyer, nous explorions les lieux comme de vraies gamines, s’enthousiasmant de tout et de rien, échangeant très souvent des regards complices et ravis.

Après avoir nagé un petit bout, nous voici proche d’un espace différent de ce que nous venions d’observer. Avril me serra la main, approuvant ainsi la beauté que j’avais dans les yeux. Je hochai de la tête avec énormément d’enthousiasme en guise de réponse, appréciant grandement le spectacle que j’avais sous les yeux. La faune ici était juste majestueuse et extraordinaire. Les poissons étaient tous différents, d’une beauté sans égal et rivalisant de couleurs en tout genre ! C’était un pur régal pour les yeux et je n’en perdais pas une seule goutte. Ce que c’était super son cadeau ! Je ne l’en remercierai jamais assez ! Toujours en train de tenir la main d’Avril, comme si c’était logique et que nous ne pouvions pas nous décrocher, nous apprécions toutes deux ce que nous avions sous les yeux. C’était juste indescriptible tellement tout ça était magnifique, je n’en revenais pas ! Et autant dire que j’étais à l’affut de la moindre activité, curieuse de découvrir des beautés que je n’avais pas encore aperçues.

Nous venions de remonter à la surface, assises dans la barque qui nous ramenait sur la plage. J’avais le sourire jusqu’aux oreilles et, même si j’avais envie de dire des tonnes de choses, je restais silencieuse pour le retour, des images à couper le souffle plein la tête. De retour sur la terre ferme, j’attrapai ma meilleure amie par le bras, l’attirant ainsi vers moi et lui faisant un câlin rempli de tendresse : « Tu es la meilleure des meilleures amies, je n’te remercierai jamais assez Avy ! C’était GE-NIAL !!!! » Me détachant d’elle, je la fixai, souriante, avant de crier, me fichant du regard des gens : « C’était juste splendide !!!!!! Un bonheur, j’ai adoré !! Je n’oublierai jamais, c’était sensationnel, je vais en rêver pendant longtemps ! Le meilleur des anniv’, tu es une pro !!! » M’écriai-je tout en enlevant ma combinaison avec difficulté. Je me moquais d’être ridicule, j’étais en transe, ravie de cette expérience partagée avec la blondinette ! je manquais de tomber à plusieurs reprises mais c’était pour la bonne cause… j’étais juste au paradis, et cet état n’était pas prêt de me quitter de la journée !

(c) crackle bones

  
  


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A vingt ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel [Yasha] - AUSTRALIE Empty
Message(#) Sujet: Re: A vingt ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel [Yasha] - AUSTRALIE A vingt ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel [Yasha] - AUSTRALIE EmptyVen 22 Juil - 9:05

Avril June a écrit:


La colocation avec Yasha et Chloé s’était si bien passé qu’Avril n’avait aucune envie de la quitter. L’appartement était génial et les filles passaient des supers soirées ensemble. Elles avaient la meilleure colocation de Londres, évidemment. Pour autant, la vie à trois pouvait tout de même se montrer difficile certaines fois. Lorsqu’Avril avait eu une journée éprouvant, elle préférait s’enfermer dans sa chambre, seule, que de passer la soirée avec les filles. C’était aussi les inconvénients de la vie en colocation : les filles ne se quittaient jamais. Pourtant, Yasha ne semblait pas affectée. Tant mieux, car la demoiselle comptait bien passer encore du temps avec elle ! A commencer par de la plongée dans la Grande Barrière de Corail. Les filles allaient passer un pur moment de plaisir. Elles allaient se régaler les yeux et avoir plein de souvenirs en tête. Et comme le disait si justement Yasha : ce serait leur truc à elle. Elles allaient partager ce moment entre elles, ce serait leur souvenir privé. Avril ne pouvait pas emporter son appareil photo, mais tant pis, elle fera sans ! « Haha, oui, ce sera notre moment à nous ! A nous les coraux plein les yeux ! » Les filles enfilèrent leur tenue de plongée, non sans difficulté, avant de plonger en compagnie du petit groupe formé.

Les filles découvrirent un monde incroyable sous l’eau. Les coraux envoyaient mille et une couleurs grâce au soleil australien. Les deux amies ne savaient plus où donner de la tête. Elles avaient tant à regarder qu’elles avaient l’impression de rater des tonnes de choses, tout comme de découvrir de nouveaux paysages à chaque regard qu’elles posaient autour d’elles. Elles voyageaient dans un monde différent de celui qu’elles connaissaient et n’avaient tout simplement pas envie de le quitter immédiatement. Elles suivaient le petit groupe, tout en se tenant la main et en ne perdant aucune image qu’elles pouvaient ancrer dans leur cerveau. Elles nageaient à une vitesse suffisamment lente pour pouvoir emmagasiner toutes les couleurs qui s’offraient à elles. Avril avait l’impression d’être entrée dans un livre fantastique où chaque couleur se trouve être plus vive que sur Terre.
Bien vite, elles finirent dans un trou bleu où la lumière reflétait encore plus les couleurs. L’eau était plus claire mais également plus chaude. Les coraux étaient moins nombreux mais il y avait maintenant tant d’espace que c’était la faune marine qui l’envahissait. Partout où les deux filles posaient les yeux, les poissons affluaient. Ils présentaient autant de couleurs différents que les coraux précédemment. Ils nageaient avec une grâce telle qu’Avril les jalousait un peu : elle ne se servait de ses palmes que pour avancer dans l’eau et c’était loin d’être esthétique ! Les poissons se regroupaient entre même espèce avant de se séparer pour laisser passer des bancs plus gros. Les filles allaient garder des souvenirs merveilleux de cette plongée, c’était évident !

Les minettes sortirent de l’eau avec la grâce d’une baleine sur terre. Elles avaient le sourire aux lèvres et les yeux encore pétillants du spectacle qu’elles avaient apprécié. Avril se repassait ces images qu’elle avait pu apprécier, encore et encore. Cela dura cependant tout le trajet du retour, jusqu’à la terre ferme. Aucune des deux jeunes n’exprima un mot. D’ailleurs, personne du groupe ne dit quoique ce soit. Ils étaient encore tous sous l’effet de la beauté de la Barrière. Ca avait été tout simplement magique.
C’est sur la terre que Yasha retrouva la parole. Elle sauta même dans les bras d’Avril pour la remercier, une fois de plus, du cadeau que la jeune fille venait de lui offrir. Riant de joie, Avril répondit à son calin, heureuse de voir sa meilleure amie si contente. « T’inquiète, j’ai autant apprécié le cadeau que toi ! Du coup c’était pas véritablement ton cadeau ! Et celui-là, tu l’auras tout à l’heure, il est dans mon sac ! » Joignant les paroles aux mots, Avril alla récupérer ses affaires et vérifia que le dit-cadeau était encore bien dans son sac-à-dos. Elle récupéra également son appareil photo avant de, finalement, enlever sa combinaison. Oui, il y avait des priorités dans la vie de l’étudiante ! Elle alla remercier le guide avant de revenir vers son amie : « C’était quand même géant, c’est fou toutes les couleurs qu’il y a là-dessous ! » Les yeux de la jeune fille brillaient encore de plaisir. Elle savait qu’il serait difficile de lui enlever ces images de sa tête durant ces prochaines années. Elle espérait même que le temps ne parvienne pas à les effacer. Elle voulait les garder toute sa vie, ce serait son petit bonheur maintenant.
Attrapant le bras de sa meilleure amie, elle se mit à marcher en direction inverse de leur arrivée : « Allez viens, j’ai vu qu’il y avait un petit parc qui donnait sur l’océan là-bas, on se pose là-bas ? » Et peut-être lui offrirait-elle son deuxième cadeau à ce moment-là. C’était tout de même dur d’attendre !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A vingt ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel [Yasha] - AUSTRALIE Empty
Message(#) Sujet: Re: A vingt ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel [Yasha] - AUSTRALIE A vingt ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel [Yasha] - AUSTRALIE EmptyMar 26 Juil - 16:33


Avril & Yasha

A 20ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel !

Ces images, je ne pourrai jamais les effacer de ma mémoire ! Elles étaient gravées pour toujours et toutes ces couleurs, cette faune, cette flore ou encore cette pureté m’offraient une grande bouffée d’air frais. Oh oui, j’en avais déjà vu de telles photos, mais je pouvais vous assurer qu’en vrai ça n’avait absolument rien à voir. C’était un pur régal pour les yeux, de la beauté au naturel, tout simplement. Et vivre cette merveille avec ma meilleure amie était le plus joli cadeau qu’elle pouvait me faire. J’en resterai subjuguée pendant bien longtemps !
Comment remercier Avril d’une si belle découverte ?! Il n’y avait aucun mot, aucun geste qui pourraient lui montrer à quel point j’étais heureuse de cette expérience, et que cela me touchait grandement ! Le retour jusqu’à la terre ferme se fit dans le silence. Pas le genre lourd et pesant, mais celui qui était juste émerveillé et rempli d’émotions. J’avais l’impression de voir encore ce magnifique spectacle sous mes yeux, et je devais d’ailleurs sourire bêtement, comme une gamine que l’on venait de combler.

De retour sur la plage, je ne pus m’empêcher de sauter rapidement dans les bras de la blondinette, la serrant fort dans mes bras pour la remercier, cette étreinte étant remplie de reconnaissance et de bonheur. Je me décollai alors d’elle de surprise, arquant un sourcil, lorsqu’elle m’avoua que ce n’était pas véritablement mon cadeau et qu’elle avait quelque chose pour moi dans son sac. Par pure réflexe, mes yeux se posèrent sur ce fameux sac, regardant de nouveau Avril avec un petit sourire décontenancé. Elle me surprendra toujours, et elle me gâtait bien trop, sans aucun doute ! « Tu me gâtes trop ! La plongée valait tous les cadeaux du monde Avy, je n’en ai pas besoin d’un autre ! » Puis, tout en la suivant et en récupérant mes affaires, j’ajoutai quand même avec un petit sourire enfantin, parlant à voix basse : « Mais bon, je n’dis pas non quand même hein, juste pour te faire plaisir ! » Bien sûr bien sûr… qui avait dit que je n’aimais pas les cadeaux ?! En fait, ce qui me touchait plus était de savoir que ces présents étaient faits en pensant à moi et à ce que j’aimais. Avril était très forte pour me faire plaisir, et j’avais toujours hâte de voir quelle surprise elle me réservait cet amour !

Combinaison enlevée, je balançai mon sac sur mon épaule et rejoint mon amie près du guide, le remerciant à mon tour de cette merveilleuse expérience. « Et si seulement il n’y avait que ça… tu m’as émerveillée jusqu’à la fin de ma vie Poupette ! » Lui dis-je, ravie, un large sourire sur les lèvres alors que je passai mon bras autour de ses épaules pour l’attirer vers moi et déposer un bisou amical sur sa joue, la délivrant par la suite de mon étreinte. Oui, je lui étais plus que reconnaissante, et j’étais tellement fière de tout ce qu’elle faisait, de tout ce qu’elle m’apportait. Cette blondinette était un ange et avec elle j’étais toujours bien, une force apaisante et rassurante !
Avril attrapa mon bras alors que je me demandais ce que nous allions bien pouvoir faire. Elle m’entraîna avec elle de là où nous étions venues ce matin, me parlant d’un parc qu’elle avait vu un peu plus tôt. J’acquiesçai d’un signe de tête, me laissant guider. « Bien chef, allons admirer l’océan et nous remettre de nos émotions ! »

Quelques minutes plus tard, nous voilà dans ce superbe parc, installée sur une petite butte qui surplombait la baie. Là encore, c’était magnifique ! Nous venions de nous poser sur l’herbe, et commençant à me faire ma place, déposant mon sac auprès de moi, je ne pus m’empêcher de lui poser une question qui me brûlait les lèvres depuis que nous étions parties de Londres. « Dis-moi Avy, c’était comment ces dernières vacances ?! On n’a pas eu le temps d’en parler mais… tu t’es amusée ?! » Ben quoi, c’était logique de vouloir en savoir plus ! Elle ne m’avait encore rien dit, et ça me surprenait énormément… alors Miss June, on crache les divertissements avant que je vous anéantisse avec mon aveu qui sera beaucoup moins jovial ?! Et puis, je n’en oubliais pas pour autant la petite merveille qui se cachait dans son sac… Evidemment que je ne perdais pas le Nord ![/color]

(c) crackle bones

  
  





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A vingt ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel [Yasha] - AUSTRALIE Empty
Message(#) Sujet: Re: A vingt ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel [Yasha] - AUSTRALIE A vingt ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel [Yasha] - AUSTRALIE EmptyMar 6 Sep - 17:09



La plongée resterait sûrement longtemps dans la mémoire des deux jeunes filles. Elles venaient de passer un moment de pure beauté, elles n'allaient très certainement pas l'oublier de si tôt. Sans doute ne l'oublieraient-elles même jamais. Avril était heureuse d'avoir partagé ce moment avec sa meilleure amie, juste entre elles. Cette petite sortie resterait leur sortie à elle, leur moment de partage, leur souvenir commun. Cette plongée les liait encore plus que ce qu'elles n'étaient déjà.
Mais comme venait de le faire remarquer la blonde cette plongée n'était pas le véritable cadeau pour Yasha. Il y en avait un autre qui l'attendait et elle était persuadée qui lui plairait encore plus que ce petit moment dans l'eau. Elle savait combien Yasha tenait aux souvenirs. Avril savait combien le petit cadeau présent dans son sac-à-dos lui ferait plaisir. Elle avait juste hâte de voir son visage à sa découverte. Avril accueillit la jeune fille dans ses bras en riant. « Je pense que mon second cadeau te plaira encore plus, poulette ! » Elle lui fit un petit clin d'oeil, gardant le mystère autour de lui.

Les deux filles allèrent remercier le guide et repartirent, bras dessus, bras dessous. Elles avaient encore tant de chose à voir dans ce pays ! Sans doute seraient-elles obligées de revenir une autre fois, elles ne pourraient pas tout visiter en seulement deux semaines. Yasha la remercia une nouvelle fois ce qui fit de nouveau rire la blondinette. Elle savait que cette plongée plairait à la jeune barman mais elle ne pensait pas qu'elle lui en serait autant redevable. Qu'est-ce que cela allait être devant le second cadeau ?! Elles se rendirent donc dans le parc, non loin de la cabane à plongée et s'installèrent sur le haut d'une petite bute qui surplombait l'océan. Le soleil était haut dans le ciel, les filles pourraient bronzer tranquillement, autour d'une conversation de nana. Enfin bronzer... Avril allait cramer oui ! Elle sortit ses lunettes de soleil, son chapeau et sa crème solaire qu'elle commença à étaler sur ses bras et épaules. Elle savait qu'elle devrait se tartiner plusieurs fois dans l'après-midi si elle ne voulait pas se coucher avec des rougeurs partout sur le corps. Enfin c'était le prix à payer pour avoir une peau aussi blanche ! C'est une fois bien installée que Yasha commença la conversation avec les vacances. Vacances qui, en réalité, ne faisaient que commencer. On n'était que début juillet et Avril avait déjà toutes ses vacances de bien préparées, bien organisées. Elle n'avait plus aucun jour de libre pour les deux mois à venir. Elle n'allait pas beaucoup se reposer ! « Tu parles de l'Ecosse ? Laisse tomber c'était trop bien ! Matt connait vraiment bien son pays, c'est un vrai plaisir de visiter un pays avec lui. Et puis on a bien rigolé, les écossais savent faire la fête, crois-moi ! » Les souvenirs plein la tête, Avril avait maintenant plusieurs dossiers sur son ami. Elle avait gardé contact avec quelques-uns de ses amis ce qui lui permettrait de creuser un peu plus dans la vie de l'ancien gryffondor, bien qu'elle en ait déjà appris plus sur lui en une semaine qu'en trois ans ! Elle tourna le visage vers sa meilleure amie pour lui retourner la question : « Et toi alors, le Japon ? Drew m'a dit que vous vous étiez bien amusés mais il n'est pas allé plus dans les détails. C'était comment ? » En rentrant d'Australie, la jeune fille partirait un week-end avec Andrew pour l'Islande. Elle avait également hâte de ce moment, elle voulait retrouver la complicité avec son ami d'enfance qu'elle avait l'impression d'avoir légèrement perdu lors du bal de fin d'année. Elle avait besoin de ce week-end avec lui. Puis viendrait l'Argentine durant deux semaines avec son frère. Là encore, le voyage lui ferait un bien fou. Elle voulait partir avec son frère rapidement, avait besoin de se retrouver avec lui. Ca faisait longtemps qu'ils n'avaient pas partagé un truc ensemble, ce voyage leur ferait le plus grand bien.

La discussion autour de leurs débuts de vacances close, Avril lança un regard un peu plus inquisiteur vers sa meilleure amie. Depuis quelques jours, elle sentait que cette dernière lui cachait quelque chose. Il s'était passé quelque chose qui la dérangeait. Elle n'avait pas encore cherché à lui parler et sans doute ne le voulait-elle pas mais Avril avait besoin de lui montrer qu'elle était là. Après tout, une meilleure amie se devait d'être présente, quoiqu'il arrive. « Yash... Y a un truc qui te turlupine en ce moment ? Tu n'es pas obligée de m'en parler si tu ne veux mais... J'ai l'impression que ça va pas trop en ce moment. Tu sais que je suis là, si besoin, hein ? » La blonde n'était pas parvenue à savoir si ce malaise provenait de son travail, de ses futures études, d'Absolem voire d'elle-même. Elle savait qu'elle n'allait pas trop bien en ce moment et que quelque chose obsédait ses esprits mais elle ne parvenait pas à mettre le doigt dessus. Peut-être lui en parlerait-elle maintenant ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A vingt ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel [Yasha] - AUSTRALIE Empty
Message(#) Sujet: Re: A vingt ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel [Yasha] - AUSTRALIE A vingt ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel [Yasha] - AUSTRALIE EmptyMer 21 Sep - 18:44


Avril & Yasha

A 20ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel !

C’était certain que le souvenir de la plongée resterait à jamais dans mon esprit. Ce genre d’expérience était juste magique, et le vivre avec l’une des personnes qui comptait le plus pour vous était juste paradisiaque ! Il semblait que ce ne soit pas le seul cadeau, et apparemment l’autre était encore mieux. Encore mieux ? Comment était-ce seulement possible, celui-ci était déjà proche de l’excellence ! Avril avait tellement de bonnes idées que je ne pouvais que lui faire confiance, ayant plus que hâte de voir cet autre présent. « Je n’demande qu’à le voir ! » Dis-je avec un large sourire impatient, me demandant ce que cela pouvait bien être.

Après avoir quitté le guide et l’avoir remercié pour cette expédition, nous voilà parties à la découverte d’autres petits endroits sympatoches de ce superbe pays ! Quelques minutes plus tard, nous avions élu domicile dans un petit parc très bien placé, avec une vue imprenable sur l’océan. Le temps était idéal pour se poser quelques temps au soleil, pour profiter au maximum. Avril me fit rire alors qu’elle sortait tout l’attirail pour ne pas cramer, je ne pouvais m’empêcher d’afficher un petit sourire amusé elle la voyant se protéger. Et nous voilà parties à parler de nos vacances qui commençaient plus que bien. Et blablabla et blablabla, de vraies pipelettes évidemment ! Il semblait que l’Ecosse soit un beau pays et qu’elle ait apprécié la virée avec Matt. Je n’en doutais pas un seul instant, il suffisait de voir comme elle en était revenue ravie ! « Et pourquoi je n’ai pas encore vu les photos ?! » Dis-je malicieusement. Je la connaissais bien ma louloute, je savais qu’elle avait dû prendre des tonnes de photos. Et je voulais les voir ! « C’était génial le Japon, j’pense qu’on en avait besoin tous les deux. Et puis ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas retrouvé, cette année on ne s’est pas vu des masses avec Andy. On a rattrapé le temps perdu. Et moi aussi j’ai des tas de photos à te montrer. » Et oui, j’avais de magnifiques photos à lui faire voir, à partager avec elle, parce que j’avais besoin de lui montrer ce que je vivais. C’était ça, une meilleure amie.
Je savais qu’elle partait après Andrew, et je savais aussi des choses qu’elle ignorait pour le moment. Cependant, je ne pus m’empêcher de lui demander : « Alors, prête pour l’Islande ? Ca va totalement te changer d’ici mais ça doit être magnifique ! ». Pour la suite de ses vacances, je connaissais la plupart de ses destinations, mais il fallait dire que de son côté comme du mien, les vacances étaient plus que chargées. De mon côté, je partais à Majorque avec Chloé juste après l’Australie, et ce n’était pas prêt de s’arrêter.

Après avoir longuement discuté de nos vacances, Avril me lança un regard que je compris de suite mais qui était assez inquiétant. Elle avait ce regard pénétrant qui signifiait qu’elle arrivait à lire quelque chose en moi et qui me mettait plutôt mal à l’aise. Je n’aimais pas parler de ce qui n’allait pas, tout du moins pas facilement. Je ne voulais pas gâcher des moments qui étaient beaux et positifs. Il était vrai que je lui cachais quelque chose depuis un bon mois maintenant, mais je n’avais jamais trouvé le bon moment, la bonne façon de lui en parler. Il semblait qu’elle me tende une perche pour le faire là, maintenant… si je ne l’attrapais pas à ce moment-là, je ne le ferai sûrement jamais et le regretterai n’est-ce pas ?
J’avalai difficilement ma salive, fuyant quelques secondes son regard. Oui oui, je devais lui en parler mais… comment allait-elle le prendre ?! Ca faisait des jours et des jours que Chloé me tannait pour que je me confie à ma meilleure amie, et c’était toujours ce que je faisais, mais là c’était un sujet avec particulier. Bon, eh bien c’était le moment de se jeter à l’eau, de tout lui dire. Les yeux fixés sur l’océan, je dis juste : « C’est vrai que je dois t’avouer quelque chose… » Aller, courage, c’était l’une des personnes qui ne me jugerait pas ! Obligée de lui cacher mon erreur et, de ce fait, obligée de lui cacher le fait que, depuis quelques semaines, je n’étais plus avec Absolem. Par ma faute. Uniquement par ma faute, et que je le vivais très mal. J’avais l’impression de bien réussir à cacher les choses mais apparemment non, Avril voyait clair en moi. Je reposai un regard triste et coupable sur la blondinette, disant de façon gênée : « Je… je n’suis plus avec Absolem depuis… hum… deux bonnes semaines maintenant. C’est entièrement de ma faute parce… enfin pour dire vrai, j’ai… j’ai fait une grosse bêtise. Je voulais te le dire mais j’avais peur de ta réaction car… » Oh punaise, je ne me sentais pas très bien là ! Je sentais les larmes me monter aux yeux. En quelques secondes j’étais passée de l’euphorie à un malaise qui me broyait l’estomac. Je soufflai alors fortement tout en baissant la tête, fixant mes pieds avant de fermer les yeux et d’avouer. « Après la soirée où l’on a fêté la fin de vos exams, je suis rentrée avec Arthur et… et je ne sais pas exactement ce qui a été versé dans le verre de… de ton frère mais il semblerait que des filles voulaient le mettre dans leur lit. J’en ai bu, inconsciemment, il en a bu et… et… » Le dire était difficile, cela restait coincé dans ma gorge et je me sentais si honteuse, n’osant pas affronter le regard de ma meilleure amie alors qu’une larme coulait sur ma joue, larme que j’essuyais d’un rapidement revers de main. Je n’aimais tellement pas être comme ça, moi qui étais toujours positive je me sentais si faible en cet instant… mais la culpabilité était bien trop forte ! « J’ai couché avec Arthur. » Laissai-je échapper dans un souffle, ayant l’impression que tout se figer autour de nous. Voilà, c’était dit, maintenant j’avais juste une envie : aller me cacher loin, très loin !

(c) crackle bones

  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A vingt ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel [Yasha] - AUSTRALIE Empty
Message(#) Sujet: Re: A vingt ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel [Yasha] - AUSTRALIE A vingt ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel [Yasha] - AUSTRALIE EmptySam 24 Sep - 21:10



Le parc était rempli de gamins. Les familles étaient omniprésentes bien que quelques petits couples aient également élu domicile ici pour la journée. Il y avait donc une véritable animation dans le coin ce qui obligea les jeunes filles à s'écarter un peu pour trouver un endroit plus calme. Elles avaient besoin de discuter, il fallait bien qu'elles soient tranquille pour ça ! La vue sur l'océan était imprenable, captivant le regard de la cracmole. Elle avait bien du mal à s'en détacher : les rayons du soleil reflétaient sur l'eau, la rendant aussi brillante que possible. Il était même possible de deviner les quelques couleurs des coraux qui se trouvaient en-dessous.
Une fois installées, les deux meilleures amies ne perdirent pas de temps pour se raconter leurs vacances. Avec un sourire, Avril haussa les épaules : « Pour le moment, c'est mon appareil qui les stock encore ! Je développerai tout ensemble quand j'aurai fini mes vacances. Je pourrai m'occuper des tiennes aussi, si tu veux ! » Elle retournerait chez elle après l'Argentine pour développer ses mille et unes photos qui l'attendraient. Peut-être pourrait-elle demander à Rio de venir l'aider, ça pourrait lui plaire, de développer des photos.
Avril connaissait le lien qui reliait Andrew à Yasha. Elle n'était pas étonnée que leurs petites vacances au Japon se soit aussi bien passées. Après tout, comme le disait la barman, ils avaient eu beaucoup à rattraper. « Je n'imagine même pas la quantité de conneries que vous avez dû faire tous les deux ! Pour sûr que je veux les voir vos photos, doit bien y avoir des dossiers dans tout ça ! » Les connaissant, l'un comme l'autre, elle était persuadée qu'ils aient fait la fête tout leur séjour. Ils devaient bien avoir des choses à raconter, non ?
Le sourire de la blonde se fit plus grand à la mention de l'Islande. Clairement, elle avait hâte. C'était Andrew qui avait choisi la destination, mais elle en était ravie. Elle s'était fait plus d'une fois la remarque que l'île devait être magnifique à visiter. Le garçon avait eu envie de s'excuser pour son comportement lors du bal et avait donc choisi d'emmener la jeune fille là-bas. Evidemment, il n'avait pas eu besoin de lui payer la totalité du voyager pour qu'elle l'excuse mais il avait insisté, elle n'avait pas pu dire non. Et puis bon, elle était quand même heureuse de se rendre là-bas avec lui, elle comptait bien passer un sacré moment : « Laisse tomber, depuis que Drew m'a dit qu'on s'envolait pour là-bas, je regarde des tonnes de magasines sur l'île. Ca a l'air tellement trop bien ! Il y a des sources d'eau chaude dans lesquelles on peut se baigner alors qu'à l'extérieur, il ne fait pas plus de 15°C. Et puis il paraît que les gens sont adorables. Et qu'il y a des moutons et des poneys partout. J'ai vraiment hâte de voir ça, il a vraiment bien choisi la destination ! »

Alors que les jeunes filles venaient de clore leurs différents sujets de vacances, Avril s'empara de l'occasion pour interroger son amie. Elle se rendait bien compte que la jeune fille n'était pas au top de sa forme actuellement et qu'elle avait quelque chose de lourd sur les épaules. Avril, en tant que meilleure amie, comptait bien la soulager de ce poids qui semblait si pesant ces derniers temps. Elle avait d'ailleurs visé juste puisque le visage de la brune se décomposa doucement au fur et à mesure des paroles de la blonde. Non, effectivement, il lui serait difficile d'échapper à cette discussion. Avril ne voulait pas lui mettre le couteau sur la gorge mais elle savait que parler pourrait sans doute soulager Yasha. La voix de cette dernière était tremblante, signe du malaise qui s'emparait d'elle. Avril se sentit coupable de l'avoir mise dans une telle position. Mais les mots qui suivirent la surprirent tant que la culpabilité s'envola aussitôt pour laisser place à la curiosité. Donc ce mal-être que la cracmole avait ressenti chez sa meilleure amie venait d'Absolem. Elle resta silencieuse tout en posant un regard mi-curieux mi-désolée sur Yasha qui semblait s'en vouloir de cette situation. La jeune fille posa une main sur celle de la brune, la lui serrant pour lui montrer qu'elle était de tout coeur avec elle. Elle voulait parler mais Yasha avait encore à dire. Elle ne pouvait pas lui couper la parole comme ça.
Les mots se suivirent les uns derrière les autres et petit à petit, Avril comprit la direction qu'ils prenaient. Elle resta bouche-bée, ne sachant clairement pas comment agir. Plusieurs sentiments se bousculaient en elle. Elle ressentit une pointe de douleur quand elle comprit qu'Absolem avait été trompé. Comme elle, quelques mois auparavant. Le rappel fit mal mais la douleur n'était pas prédominante dans la poitrine de la demoiselle. Elle était en colère contre ces groupies. Si Arthur n'avait pas fini avec Yasha, que ce serait-il passé ? Clairement, elles avaient eu l'intention de profiter de lui. Arthur qui avait déjà vécu tant de mauvaises choses, il fallait en plus rajouter cela. L'envie de le voir était grand, elle avait besoin de lui parler et de savoir comment il allait. Il avait besoin d'elle.
La larme qui coulait sur la joue de Yasha tira finalement la jeune fille de ses pensées. Une tristesse sans borgne se fit sentir dans la poitrine de l'étudiante. Comment pouvait-on faire autant de mal à quelqu'un ? Yasha était la personne la plus rayonnante qu'Avril connaissait, elle ne méritait pas une situation pareille. Avril serra encore plus la main de sa meilleure amie, s'en rapprochant pour finalement la prendre dans ses bras et la blottir contre elle. Elle lui caressa les cheveux et lui déposa un baiser sur la joue, tentant de lui montrer par tous les moyens qu'elle avait qu'elle était là pour elle. « Choupette, je suis désolée. C'est vraiment dégueulasse ce qu'elles ont fait. Tu ne peux pas t'en vouloir, tu ne savais pas. Tu n'étais pas toi. Oh ma peanuts... » Elle savait bien que, dans ces moments, les paroles qu'elle venait de sortir ne réparerait rien. Pas maintenant, pas aujourd'hui. La douleur et la culpabilité étaient encore bien trop grandes chez Yasha pour qu'elles puissent avoir un impact. Pour le moment, la jeune fille ne pouvait qu'être là pour elle, lui montrer qu'elle n'était pas seule et qu'elle n'avait, au moins, pas perdu sa meilleure amie. Avril resta un moment silencieuse, gardant la jeune fille dans ses bras pour la serrer aussi fort que possible.
Finalement, elle s'écarta, lui essuya une nouvelle larme sur sa joue et lui sourit : « Je suis là, on va passer ce cap ensemble, poulette. Quand je pense que tu as dû traverser ça toute seule pendant si longtemps... » Elle ne comprenait pas bien pourquoi Yasha le lui avait caché durant ces dernières semaines. Sans doute parce qu'il s'agissait d'Arthur. Et sans doute parce que la situation pouvait rappeler la douleur que la jeune fille avait dû vaincre avec Nathanaël.

Avec un sourire, Avril se retourna vers son sac-à-dos et y farfouilla un moment avant d'en ressortir un petit paquet. « Tiens, je pense que c'est assez le moment idéal pour te le donner... Ca te redonnera le sourire. Enfin j'espère. » Le petit paquet, en forme de livre, contenait le petit journal, relié et avec couverture de garde qu'Avril avait écrit durant les vacances d'été, en croisière. Elle était sûre que ça plairait à sa meilleure amie. Elle espérait juste que ça suffise pour que la jeune fille retrouve le sourire. Elle s'en voulait tellement de l'avoir poussée à lui avouer cela et à l'avoir faite pleurer...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A vingt ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel [Yasha] - AUSTRALIE Empty
Message(#) Sujet: Re: A vingt ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel [Yasha] - AUSTRALIE A vingt ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel [Yasha] - AUSTRALIE EmptyJeu 29 Sep - 6:44


Avril & Yasha

A 20ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel !

C’était quand même sympa, ce petit parc avec vue splendide sur l’océan. Nan, en fait ce n’était pas juste sympa, c’est magnifique, c’était extraordinaire, c’était… ce dont j’avais besoin. Et en compagnie de ma meilleure amie, que demander de plus ?! Ce lieu semblait prisé, beaucoup de personnes avaient l’air d’apprécier l’endroit et de s’y divertir. Fort heureusement, nous avions réussi à trouver un petit coin tranquille pour se poser loin de l’euphorie des familles qui venaient avec leurs enfants.
J’approuvai d’un simple signe de tête, comme si cela me paraissait évident, lorsqu’Avril me proposa de développer aussi mes photos de vacances. « Avec plaisir, j’ai hâte d’agrémenter un peu notre mur… » Dis-je avec un petit sourire. La façon qu’avait la jeune blonde pour redonner de la vie à nos photos était juste un talent formidable, et j’étais bien heureuse et surtout chanceuse de pouvoir en profiter. Elle avait de l’or entre les mains la pitchoune !
Je ne pus m’empêcher de hausser les épaules, tout en riant malicieusement, lorsqu’elle me parla des conneries que nous avions pu faire avec Andy au Japon. Tellement peu notre genre… Ahah, bon ok, le duo était souvent terrible, il fallait l’avouer ! « Si peu si peu… on va dire qu’on a su faire notre place ! » Dis-je tout en gardant un petit sourire malicieux qui voulait tout dire. Pour sûr je lui montrerai vite nos photos, parce qu’elle avait raison, il y en avait du dossier !
Rapidement, j’évoquais l’Islande, prochain voyage d’Avril et Andrew. Bon, ce n’était pas sans avoir ce que ressentait exactement le jeune garçon pour ma meilleure amie, mais je ne vendrai pas la mèche, c’était évident. Quoiqu’il en soit, je voyais clairement sur le visage de la jeune June que ce séjour la ravissait. Good point ! L’Islande devait être une destination magique, sans aucun doute. « Tu as repéré des endroits que tu voulais voir absolument ? N’oublie pas ton appareil photo hein, je veux te jalouser ! » Même si je savais déjà que ce serait le cas… Mais on aimait tellement partager nos voyages que c’était presque comme si nous y étions aussi. Dans un petit rire, j’ajoutai : « Tu me ramèneras un poney islandais ?! »

En quelques minutes, le sujet dévia catégoriquement, ce qui ne fut pas pour me plaire. Avril avait réussi à percevoir un certain malaise qui m’habitait depuis quelques semaines maintenant. Je tentais de le cacher, je pensais bien me débrouiller mais la jeune femme me connaissait bien trop pour que cela passe à la trappe. Non pas que je voulais lui cacher des choses, absolument pas, bien au contraire… Mais ce sujet était tellement délicat, il pouvait la placer dans une situation inconfortable que je ne voulais pas lui imposer. Je ne voulais pas non plus que cela lui rappelle de mauvais souvenirs… Alors qu’elle me demandait clairement de lui dire ce qui me tracassait, je peinai à trouver mes mots. Et puis, sans vraiment chercher à comment lui dire, je lui avouai l’inavouable, sans même oser croiser son regard, de peur de voir une certaine déception, ce que je pourrais comprendre.
Je sentis alors la douceur de la main de ma meilleure amie sur la mienne, ce qui eut pour effet de me rassurer un tant soit peu et me poussai à poursuivre. J’expirai et expirai fortement, craignant toujours d’affronter le regard d’Avril. Sa main se serra sur la mienne et une nouvelle larme s’abandonna sur ma joue. Je me sentais tellement bête d’en arriver à pleurer lors de ce magnifique voyage, mais voilà, je n’assumais toujours pas cette mésaventure. Elle me prit dans ses bras et je sentis l’émotion me gagner d’autant plus, laissant mes larmes couler tout en tentant de me retenir, ce qui n’eut pour effet que de me faire sangloter comme une vraie gamine. La façon rassurante qu’avait Avril de me blottir contre elle me calma, je me sentais en sécurité et je me rendis compte que j’avais été bête de lui cacher tout ça si longtemps, faisant augmenter encore plus ma culpabilité. Je ne réussis pas à répondre à ses paroles réconfortantes, les écoutant avec attention et sentant qu’elles remplissaient mon cœur d’une certaine chaleur. Pourtant, je savais que c’était en partie de ma faute. J’aurais dû rembarrer directement ces filles… ces groupies… ces saloperies ! Au bout d’un temps que je ne pouvais quantifier, Avril me prit par les épaules et me fit face, essuyant une larme sur ma joue, souriante. Je la fixai, les yeux embués, un peu honteuse. Je souris timidement à ses nouveaux mots réconfortants, lui répondant juste de façon reconnaissante : « Merci beaucoup… merci… ». Je baissai sans même m’en rendre compte les yeux avant de les essuyer, ne voulant pas m’éterniser sur le sujet. Avril était compréhensive, et même si je n’en avais jamais douté, je me rendais bien compte que j’avais énormément de chance de l’avoir.

J’étais en train de passer mes mains sur mon visage lorsque la jeune June me tendit un paquet, me disant que cela me ferait sourire. Je l’attrapai, relevant les yeux vers elle avec un sourire sincère. « Tu es folle de faire tout ça ! » Et je le pensais, elle faisait toujours tellement pour moi ! Enfin je n’allais pas m’en plaindre hein ! Comme une gamine le jour de Noël, je déballai le cadeau. J’y découvris alors un petit livre. Pas n’importe quel livre, un journal… le journal d’Avril lors de la croisière. Nan… vraiment ?! Je le feuilletai alors le temps de quelques secondes avant de vraiment réaliser ce qu’il représentait. Un large sourire réjoui se dessina alors sur mes lèvres et je relevai les yeux vers ma meilleure amie. « Je confirme, tu es folle ! » Sans crier gare, je sautai dans les bras d’Avril, ravie de cette attention qui me touchait énormément. Mes larmes coulèrent de nouveau, mais cette fois-ci pour quelque chose de positif. Les émotions s’entremêlaient et je n’arrivais plus à me contenir, une horreur !!!! Je relâchais alors mon emprise et saisis le journal de mes deux mains, lui souriant : « Ca va devenir mon livre de chevet… tu es juste géniale Avy ! Merci ! ».

(c) crackle bones

  
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A vingt ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel [Yasha] - AUSTRALIE Empty
Message(#) Sujet: Re: A vingt ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel [Yasha] - AUSTRALIE A vingt ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel [Yasha] - AUSTRALIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vingt ans, on a le droit à un cadeau arc-en-ciel [Yasha] - AUSTRALIE
Page 1 sur 1

Sauter vers: