Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 
Bonjour, belle inconnue [Terminé]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bonjour, belle inconnue [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Bonjour, belle inconnue [Terminé] Bonjour, belle inconnue [Terminé] EmptyJeu 23 Juin - 14:24


Chris & January

Bonjour, belle inconnue
Chris était heureux depuis la fin des cours. Il avait été pris pour l'université sorcière dans la section de son choix. Il ne lui manquait plus qu'à savoir si Darren et Rachel allait le suivre ou non. En attendant, il profitait de la vie. Et il avait donc pris le chemin du Chemin de Traverse grâce à la voiture Moldue de ses parents (Manchester, Londres, ça ne se fait pas comme ça). Puis, une fois à Londres, il avait pris le métro (être Sang-Mêlé, ça aide...) jusqu'aux Trois Balais où il avait pris la fameuse entrée secrète.

Il avait fait des tas de courses, pour le plaisir et aussi pour sa future intégration à l'USL. Il était heureux de quitter ses parents et ses frères et soeurs même s'il savait qu'il le reverrait très souvent en dehors de l'USL. Une fois ses courses finies, il avait mangé une glace.

Puis il avait décidé de rentrer après un tour par la boutique Weasley, histoire de rapporter des trucs et astuces à ses frères et soeurs qui allaient adorer ça. Ce serait en plus un de ses derniers cadeaux avant qu'il ne file à Londres. Il avait trouvé quelques objets et quittait donc le Chemin quand...

Quand il fonça, sans le faire exprès et totalement par hasard, dans une jeune sorcière qui semblait avoir environ un an de moins que lui. Mais assez mignonne. Bon OK il était gay mais ça ne l'empêchait pas de trouver les filles belles... En plus, elle ressemblait beaucoup à Noel, son collègue préfet à Gryffonfor cette année. Peut-être une de ses soeurs, qui sait? De toute façon, il n'allait pas le lui demander de suite...Il rougit et dit:


-Bonjour, belle inconnue. Excusez-moi de vous être rentrer dedans, je ne regardais pas où j'allais.

Puis il ajouta, tendant sa main:

-Je m'appelle Chris Hummel. Et toi? Qu'est-ce qu'une jolie fille comme toi fait sur le Chemin de Traverse en plein été?

Bon, elle risquait de lui retourner la question mais pas grave il allait discuter un peu avec elle...

(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs:


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bonjour, belle inconnue [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour, belle inconnue [Terminé] Bonjour, belle inconnue [Terminé] EmptySam 25 Juin - 10:19


Chris & January

Bonjour belle inconnue

January avait supplié et imploré ses parents de la laisser faire quelques courses sur le chemin de traverse avant de reprendre la route avec le cirque et comme toujours elle avait obtenu gain de cause. Franchement, c’était pour la bonne cause, certaines de ses robes de sorcières étaient tellement usées qu’elle avait l’impression de porter un chiffon et non un vêtement. Elle refusait d’avoir l’air d’une pouilleuse devant ses camarades de classe, elle avait déjà eu l’air d’une véritable loque ces derniers jours, il était absolument hors de question qu’elle reprenne sa septième année sans avoir ce sentiment d’invulnérabilité qui l’habitait habituellement. Heureusement, elle avait eu la bonne idée d’avoir ce fameux déclic qu’elle attendait depuis si longtemps et elle pouvait maintenant se concentrer sur son retour sur son piédestal. Elle ne l’avait pas abandonné très longtemps, mais elle savait que la reconquête serait compliquée et elle espérait vraiment y parvenir. Pour cela, il fallait mettre toutes les chances de son côté et ça passait évidemment par une séance shopping dans les règles de l’art. Elle n’avait pas beaucoup de sous à dépenser et plus de petit-ami pour lui offrir tout ce qu’elle désirait mais ses maigres économies suffiraient pour faire quelque chose de bien. January avait de toute façon toujours fonctionné grâce à la débrouille, il n’y avait donc pas de raison que ça change cette fois. Autrefois, elle n’aurait pas été toute seule à ce moment-là, elle aurait sûrement eu Callie à ses côtés voire Nathan ou même les deux parce qu’ils s’entendaient tellement bien mais elle avait perdu ses deux piliers l’année précédente et même si la tristesse l’envahissait à chaque fois qu’elle y repensait, la jeune fille ne voyait aucun retour en arrière possible. Des mots avaient été prononcés, mots qu’elle ne parvenait pas à encaisser à l’heure actuelle et qu’elle ne se sentait pas capable d’accepter. Enfin, pour Callie en tout cas, pour Nathan, c’était un peu différent, son meilleur ami lui manquait cruellement et elle se rendait compte qu’elle l’avait peut-être repoussé sans vraiment le vouloir. Mais il était inutile d’y repenser, le mal était fait à présent.

En définitive, son moment shopping avait été plutôt fructueux, elle avait trouvé ce qu’il lui fallait et il lui restait encore quelques galions en poche. Elle avait dégotté auprès d’un petit vendeur à la sauvette, une petite banderole où on pouvait lire « capitaine de l’année » et elle s’était empressée de l’acquérir pour Snow, maintenant elle se dirigeait vers la ménagerie magique où elle pourrait acheter une friandise pour Njut et elle terminerait ses emplettes en passant par la confiserie où elle prendrait les bonbons préférés de Noel pour se faire pardonner d’avoir insisté à ce point pour s’arrêter au Chemin de Traverse. En plus, elle avait complètement abandonné ses frères, ne souhaitant pas forcément passer ce moment girly en leur compagnie. Cependant, elle savait pertinemment qu’en battant gentiment des cils et en s’excusant platement, ça devrait passer comme d’habitude. D’autant plus que ce n’était vraiment pas méchant, elle était réellement enchantée de passer une partie des vacances avec ses deux frères. Ils ne se retrouvaient pas tant que ça tous les trois durant l’année scolaire et leurs moments de complicité lui manquaient affreusement. Les deux garçons étaient probablement les personnes qui comptaient le plus de sa vie et dont elle ne pouvait réellement pas imaginer se séparer, ils avaient toujours eu une place plus que privilégiée dans son cœur. Toutefois, de temps à autres, ses manières de princesse refaisaient surfaces et dans ce cas, elle avait bien du mal à ne pas céder à leur appel. C’était facile pour eux, ils avaient écopés du chromosome Y et non pas du double X ce qui facilitait grandement les choses. Ils n’avaient pas à avoir toutes les considérations matérielles auxquelles elle était constamment obligée de faire face et elle les enviait pour ça. Enfin, plus ou moins quand même, elle était très bien dans ses baskets et n’aurait voulu devenir un homme pour rien au monde. Cependant, elle reconnaissait que dans certains cas, pouvoir simplement sauter hors du lit, enfiler un pantalon et un T-shirt et partir sans passer par la case maquillage, coiffure et manucure la faisait un peu rêver.

Toute à sa rêverie, January ne vit pas le jeune homme venir en face d’elle et il la percuta de plein fouet avant de lui adresser la parole le plus normalement du monde. « Bonjour, belle inconnue. Excusez-moi de vous être rentré dedans, je ne regardais pas où j'allais. » Inconnue ?! Il se foutait de sa gueule là, non ? January avait l’habitude d’être la princesse du château et donc d’être connue et crainte par tous… Et elle le connaissait bien en plus ce petit Chris… Bon, certes, elle ne le connaissait pas personnellement mais elle avait vu assez de rumeurs circuler à son sujet pour être capable de mettre un prénom sur un visage. De plus, elle savait de de source sûre qu’il était plutôt intéressé par les hommes même s’il ne lui avait confirmé de lui-même. Bref, ça l’enquiquinait vraiment de ne pas être connue et reconnue par ce garçon, d’autant plus que ce n’était pas un petit débutant, dans ses souvenirs il était en septième année ou peut-être en sixième et il avait effectué sa scolarité chez les Serdaigle. Ils avaient déjà eu l’occasion de se croiser, aucun doute là-dessus. « Bonjour. » Répondit-elle un peu plus sèchement qu’elle l’aurait voulu. « Il n’y a pas de mal, ça arrive à tout le monde d’être dans la lune et je n’ai rien de cassé. » Bien sûr, elle aurait grandement préféré qu’il l’évite mais elle ne regardait pas devant elle non plus après tout même si elle n’avait pas spécialement prévu de s’excuser pour cela. Tant qu’elle n’avait rien de cassé, elle n’allait pas se mettre à râler, ce serait une véritable perte de temps et la collision n’avait franchement pas été douloureuse. « Je m'appelle Chris Hummel. Et toi ? Qu'est-ce qu'une jolie fille comme toi fait sur le Chemin de Traverse en plein été ? » Elle regarda la main qu’il lui tendait sans la serrer. On n’était franchement pas au Moyen-Âge, ils n’allaient pas être aussi conventionnels. Toutefois, elle lui sourit pour mettre un peu de bonne volonté dans leur échange, elle ne voulait pas se mettre le garçon à dos même si ses dires ne lui plaisaient pas des masses. « Je sais qui tu es, ne t’en fais pas. Je m’appelle January Shiver. » Peut-être que ça allait enfin faire tilt dans sa tête, en tout cas elle l’espérait.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bonjour, belle inconnue [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour, belle inconnue [Terminé] Bonjour, belle inconnue [Terminé] EmptySam 25 Juin - 13:56


Chris & January

Bonjour, belle inconnue
Chris venait, évidemment, sans le faire exprès, de foncer dans une jeune sorcière d'environ son âge. Une assez jolie fille et qui ressemblait à Noel. Ca devait être sa sœur, January. Il avait un peu rougi et l'avait salué en disant "Bonjour, belle inconnue.". Bon, ils s'étaient sûrement déjà croisés, ça, c'était sûr. Mais il n'arrivait plus à savoir qui c'était. Il avait ajouté qu'il s'excusait de lui être rentrer dedans car il ne regardait pas où il allait. Il avait ajouté, tendant sa main, comment il s'appelait avant de lui demander son nom et ce qu'une jolie fille comme elle faisait sur le Chemin de Traverse en plein été. La jeune femme la saluait et répondit, assez sèchement:

« Bonjour. »

avant d'ajouter:

« Il n’y a pas de mal, ça arrive à tout le monde d’être dans la lune et je n’ai rien de cassé. »

Rien de cassé? Bon, tant mieux alors. Chris se remit à aller bien et cessa de rougir. Il se reprit aussi. Il n'allait pas se faire avoir par une jolie fille, non. Il avait Darren et avait depuis longtemps été attiré par les garçons... Il se devait de rester lui-même. La jeune femme ajouta, ne prenant pas la main de Chris:

« Je sais qui tu es, ne t’en fais pas. Je m’appelle January Shiver. »

Bon OK, c'était déjà la soeur de Noel. Et il se souvenait d'elle, ça y est. Une de celles qui jouaient les princesses à Poudlard. Heureusement, elle était en 6e année et lui en 7e, il ne la reverrait pas l'année dernière... Il sourit et répondit:

-Parfait si je ne t'ai pas fait mal.

Il ajouta:

-Et je me souviens de toi. Tu es la soeur de Noel et tu es assez connue à Poudlard. Quant à moi, je ne pensais pas être si connu que ça. Mais bon, je suppose que, vu mon orientation sexuelle, ça se comprend. En tout cas, ravi de voir une des filles les plus cool de l'école en face de moi.

Et, le pire, c'était qu'il était honnête. Il était ravie qu'elle soit en face de lui et qu'ils puissent discuter. Peut-être n'était pas la princesse que tout le monde prétendait qu'elle était?

(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs:


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bonjour, belle inconnue [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour, belle inconnue [Terminé] Bonjour, belle inconnue [Terminé] EmptyMer 29 Juin - 11:29


Chris & January

Bonjour belle inconnue

Ce garçon était vraiment trop bizarre. Déjà, il ne la connaissait pas alors qu’ils n’avaient qu’un an de différence et avaient donc passé six années dans la même école, mais en plus il semblait un peu gauche et peu adroit. Elle le connaissait de nom, bien sûr, tout le monde savait que c’était un garçon homosexuel qui le revendiquait haut et fort et ça faisait un peu rire dans les couloirs, cependant elle n’avait jamais eu l’occasion de lui parler réellement, sans doute parce qu’elle ne l’avait jamais trouvé digne de son intérêt. January n’était d’ailleurs pas convaincue que cette rencontre pouvait lui être bénéfique mais tant pis. Ça avait déjà mal commencé puisqu’il ne l’avait même pas reconnue et elle n’avait pas pu s’empêcher d’être un peu plus sèche que d’ordinaire, pas franchement ravie d’être reléguée parmi le peuple du château. Entre ça et le bal de fin d’année où une petite gamine insupportable avait écorché son prénom, elle n’était pas sûre d’être au top du top, et pourtant elle faisait son possible pour regagner la couronne qu’elle avait quelque peu délaissé ces derniers temps. Mais bon, ça ne faisait qu’une toute petite année qu’elle avait cédé son trône à la populace et Chris la connaissait déjà bien avant ce jour-là, elle ne comprenait donc pas pourquoi elle ne devait être qu’une simple inconnue à ses yeux, ça n’avait tout bonnement aucun sens. « Parfait si je ne t'ai pas fait mal. » La jeune fille lui renvoya un sourire aussi hypocrite que possible, ne sachant pas comment faire pour se débarrasser de cet enquiquineur, il n’avait pas l’air de vouloir la laisser tranquille et January dut se résoudre à supporter la conversation jusqu’à la fin et même à y participer. Tant pis, même s’il n’était plus à Poudlard l’année prochaine, avoir un nouveau contact parmi les étudiants pourrait toujours lui être utile. D’autant plus qu’il s’intéressait aux hommes, donc il pourrait sans doute lui en dégoter un de bien pour son futur mariage avec un homme riche. « Il faut quand même que tu apprennes à regarder devant toi quand tu marches, ou à mieux viser si tu essaies de faire de nouvelles rencontres… Je doute que je sois ton genre. » Elle le regarda avec un petit sourire en coin. Après tout, tout le monde savait qu’il était gay donc il n’avait pas pu faire exprès de lui rentrer dedans pour essayer de la séduire, ça n’avait pas de sens, il aurait donc dû tenter le coup avec quelqu’un d’autre. Quoi que peut-être était-elle assez jolie pour parvenir à le convertir ? January ne doutait pas d’être une jeune fille absolument merveilleuse mais pour le coup, elle s’emballait peut-être un peu, il y avait peu de chances qu’une telle chose se produise.

Elle commençait presque à aimer cette conversation puisqu’elle pouvait jouer les fouines et que c’était quelque chose qu’elle adorait par-dessus tout même si elle avait un peu délaissé cette activité durant quelques temps. Elle avait plutôt hâte de pouvoir reprendre du service. Malheureusement, la suite fut très loin d’être comme elle l’avait imaginée, Chris prit un malin plaisir à enfoncer le clou encore davantage ce qui lui donna l’incroyable envie de lui démonter la tête. « Et je me souviens de toi. Tu es la sœur de Noel et tu es assez connue à Poudlard. Quant à moi, je ne pensais pas être si connu que ça. Mais bon, je suppose que, vu mon orientation sexuelle, ça se comprend. En tout cas, ravi de voir une des filles les plus cool de l'école en face de moi. » Génial. Quel con ce mec. Elle avait juste envie de le frapper, de le découper en morceau et de l’enterrer dans un ravin… Bon, c’était sans doute un peu trop violent et mieux valait s’abstenir mais il n’assurait vraiment pas pour le coup. Lorsqu’elle prit la parole pour lui répondre, elle dut faire un effort surhumain pour ne pas être trop désagréable ce qui n’était franchement pas évidemment. « Oui, oui, je suis la sœur de Noel, mais je suis aussi une personne à part entière et j’aime bien qu’on m’appelle par mon prénom et qu’on me connaisse pour ce que je suis et non pas pour mes liens familiaux. Alors pour toi, comme pour tout le monde, ce sera January et rien d’autre, pigé ? » Elle termina sa phrase par un large sourire pour atténuer la sévérité de ses propos mais elle espérait vivement que l’information avait été bien entendue et enregistrée par Chris sinon ça n’allait pas le faire du tout. « D’ailleurs, puisqu’on parle de se définir, je trouve que tu as tort d’étaler ton orientation sexuelle de cette façon, ça te rend pathétique aux yeux de l’école toute entière. » Affirma-t-elle sans la moindre gêne, consciente qu’elle allait de toute façon être désagréable alors autant l’assumer. « Je veux dire, tout le monde s’en fout que tu sois gay, ou plutôt tout le monde l’accepte, mais tu te présentes limite comme étant gay à chaque fois que tu croises quelqu’un et ça c’est vraiment nul… Ce n’est pas que ce que tu es, si ? Rassure-moi, tu n’es pas qu’un homosexuel ? Enfin, j’espère que tu te rends compte que tu ne te rends pas service en agissant comme ça… C’est comme si moi j’arrivais quelque part en disant bonjour, je suis January et je suis hétéro, les gens se foutraient de ma gueule et ils auraient raison de le faire. » Bon, pour le coup, pour être cash, elle avait été plutôt cash, il fallait qu’il arrête d’en parler tout le temps et de faire tourner sa vie autour de ça. En plus, c’était écrit sur sa gueule et ça avait tellement circulé dans les rumeurs que tout le monde était certainement déjà au courant de sa particularité. « Tu rentres à l’université l’année prochaine, c’est ça ? Tu vas certainement rencontrer de nouvelles personnes, c’est le moment de changer ta manière d’être et de devenir Chris et non plus Chris-le-gay. » Il n’avait aucune raison de l’écouter, ils n’étaient pas amis et il était possible que ses paroles ne l’atteignent pas mais elle espérait vivement que ce serait le contraire.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bonjour, belle inconnue [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour, belle inconnue [Terminé] Bonjour, belle inconnue [Terminé] EmptyMer 29 Juin - 16:20


Chris & January

Bonjour, belle inconnue
Après que le jeune homme ait dit que c'était parfait s'il ne lui avait pas fait mal, elle lui sourit de façon hypocrite... Elle voulait sûrement se débarrasser de lui mais on ne se débarrassait pas si facilement de lui, enfin, plus maintenant. Et il le savait. Puis elle répondit:

« Il faut quand même que tu apprennes à regarder devant toi quand tu marches, ou à mieux viser si tu essaies de faire de nouvelles rencontres… Je doute que je sois ton genre. »

Oui d'accord... Du coup, il acquiesça. C'était pas de sa faute s'il avait été un peu maladroit aujourd'hui. Mais elle le faisait sourire avec la fin de sa phrase. Il n'avait pas cherché spécialement à faire de nouvelles rencontres aujourd'hui, surtout avec ses paquets avec ses affaires pour l'université et les cadeaux pour ses frères et sœurs à la main. Mais il notait qu'elle savait déjà pour son orientation sexuelle, la suite de la conversation était donc assez inutile mais il avait quand même tenté le coup en disant que la jeune femme était la sœur de Noel et qu'il se souvenait aussi d'elle qui était connue à Poudlard. Il avait ajouté qu'il ne pensait pas être si connu que ça mais qu'il supposait que vu son orientation sexuelle ça se comprenait. Il avait fini en disant (et il était sincère...) qu'il était heureux d'avoir une des filles les plus cool de l'école en face de lui. Elle répondit très vite:

« Oui, oui, je suis la sœur de Noel, mais je suis aussi une personne à part entière et j’aime bien qu’on m’appelle par mon prénom et qu’on me connaisse pour ce que je suis et non pas pour mes liens familiaux. Alors pour toi, comme pour tout le monde, ce sera January et rien d’autre, pigé ? »

Oui, bon, il était désolé mais il ne pouvait pas retenir le prénom de tout le monde, y compris les gens les plus populaires de l'école. Elle lui sourit et dit:

-Oui, c'est noté, January.

Evidemment, il insista sur le prénom dans la prononciation. Comme ça, elle noterait bien qu'il avait retenu la "leçon". Puis elle ajouta:

« D’ailleurs, puisqu’on parle de se définir, je trouve que tu as tort d’étaler ton orientation sexuelle de cette façon, ça te rend pathétique aux yeux de l’école toute entière. »

Mais le jeune homme s'en fichait d'être gay ou d'afficher son orientation, il faisait ce qu'il voulait, non? Chacun était libre... Et, en plus, venant d'une "inconnue", ça lui plaisait encore moins... Mais elle continua. Elle ajouta:

« Je veux dire, tout le monde s’en fout que tu sois gay, ou plutôt tout le monde l’accepte, mais tu te présentes limite comme étant gay à chaque fois que tu croises quelqu’un et ça c’est vraiment nul… Ce n’est pas que ce que tu es, si ? Rassure-moi, tu n’es pas qu’un homosexuel ? Enfin, j’espère que tu te rends compte que tu ne te rends pas service en agissant comme ça… C’est comme si moi j’arrivais quelque part en disant bonjour, je suis January et je suis hétéro, les gens se foutraient de ma gueule et ils auraient raison de le faire. »

Enfin elle ajouta:

« Tu rentres à l’université l’année prochaine, c’est ça ? Tu vas certainement rencontrer de nouvelles personnes, c’est le moment de changer ta manière d’être et de devenir Chris et non plus Chris-le-gay. »

Chris avait envie de partir mais ça c'était ce qu'aurait fait le Chris, celui qui avait besoin de sa meilleure amie Rachel ou même de son ami puis petit-ami Darren pour le défendre. Mais désormais il s'assumait seul et il répondit:

-Ecoute, tu es très gentil de me donner des conseils, j'apprécie beaucoup...

C'était un peu de l'ironie mais le sentirait-elle? Il ajouta:

-Oui, je me présente souvent comme gay et alors? Je fais ce que je veux. Et d'abord je ne me présente pas forcément comme gay, ça dépend des gens en face de moi et de ce qu'ils savent de moi... Demande à la jeune Joanne par exemple. Je pense qu'elle me connaîtra juste comme élève et préfet vu ce que je lui ai dit à la chasse de Pâques...

Puis il ajouta:

-Oh, je ne suis pas qu'homosexuel, bien sûr... Je suis un élève, bientôt un étudiant comme tu l'as compris et aussi un artiste, enfin ça, j'essaye de l'être. J'ai aussi mon caractère et mes avis. Simplement, les gens n'écoutent que les rumeurs ou ne voient que mon sens de la mode. Et paf je suis direct catalogué gay, ce que je dois donc de suite confirmer s'ils me le demandent... Mais, si les gens ne me voient pas comme un gay, je ne vais pas leur dire: "Coucou, je suis gay", c'est les rumeurs qui le feront pour eux, après qu'on soient devenu amis ou même de simples connaissances...

Puis il finit ainsi:

-Oh, à l'université, je ne serais pas que Chris-le-gay, je serais Chris tout court car les étudiants me connaîtront déjà bien assez ou ne me connaîtront pas du tout. Enfin, juste une chose: pourquoi tu tentes de m'aider? On est pas amis que je sache.

Oui, le jeune homme savait être cash lui aussi et il comptait bien comprendre. Après tout, il avait écouté ses conseils, il y avait répondu même alors il avait le droit de savoir non.


(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs:


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bonjour, belle inconnue [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour, belle inconnue [Terminé] Bonjour, belle inconnue [Terminé] EmptyLun 4 Juil - 13:50


Chris & January

Bonjour belle inconnue

January se demandait vraiment ce qu’elle foutait là en face d’un garçon vraiment sans intérêt qui lui prouvait à chaque seconde à quel point il pouvait se montrer incapable d’utiliser correctement sa tête. Malgré ses efforts aussi minimes soient-ils, elle ne parvenait toujours pas à l’accepter et les secondes s’écoulaient à une lenteur infinie. D’autant plus qu’il commettait impair sur impair avec elle et ça commençait à lui faire sortir la fumée par les oreilles ce qui n’était vraiment pas bon signe lorsqu’on connaissait un peu January. Le fait qu’il la considère comme la sœur de Noel plus qu’une personne à part entière fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase et elle crut bon de lui remettre les idées en place même si elle fit attention à contenir la colère qu’elle éprouvait à ce moment précis. « Oui, c'est noté, January. » Son énervement retomba d’un seul coup, manifestement ce garçon savait se montrer obéissant et c’était une qualité qu’elle ne retrouvait pas chez tout le monde. Là, maintenant, il commençait enfin à être un petit peu intéressant s’il disait amen à tout ce qu’elle racontait, ça devenait forcément nettement plus intéressant pour la jeune fille qui adorait plus que tout qu’on exécute ses ordres à la lettre. Elle ne se gêna d’ailleurs pas pour continuer sur sa lancée en lui expliquant ce qui n’allait pas chez lui alors qu’en théorie ce n’était pas du tout à elle de le faire, bien au contraire. « Ecoute, tu es très gentille de me donner des conseils, j'apprécie beaucoup... » Mais ça le faisait manifestement bien chier et en vérité January s’en foutait complètement. Tout ce qu’elle voulait était lui balancer quelques vérités, tant pis si ça lui déplaisait, elle était persuadée que ça lui servirait à l’avenir. « Ce ne sont pas des conseils mais des évidences que tu as manifestement besoin d’entendre. » Ce n’était que la vérité après tout, n’importe quelle personne normalement constituée aurait dû se rendre compte qu’il abusait complètement mais pas Chris qui semblait trouver son comportement parfaitement normal et il était grand temps que quelqu’un lui ouvre les yeux même si ça devait être un petit peu douloureux pour lui. « Oui, je me présente souvent comme gay et alors ? Je fais ce que je veux. Et d'abord je ne me présente pas forcément comme gay, ça dépend des gens en face de moi et de ce qu'ils savent de moi... Demande à la jeune Joanne par exemple. Je pense qu'elle me connaîtra juste comme élève et préfet vu ce que je lui ai dit à la chasse de Pâques... » Elle ne savait même pas qui était Joanne et en vérité elle n’en avait absolument rien à faire, elle trouvait juste débile qu’il se présente tout le temps de cette manière mais si lui-même ne voyait pas le problème, c’était tout de même un peu inquiétant. « Bah c’est con parce que tu choisis toi-même de te cataloguer. » Et c’était vraiment dommage parce qu’au final c’était ce qui le définissait et elle avait vraiment de la peine pour lui. Enfin pas vraiment de la peine, plutôt de la pitié.

January devait bien reconnaitre que pour une fois, le Serdaigle avait un peu de conversation, ou en tout cas il savait défendre son opinion ce qui était un peu rassurant. Bon, ses arguments n’étaient pas les meilleurs possibles mais en même temps dans cette situation il n’y avait pas franchement de bon argument puisqu’elle restait convaincue qu’il n’agissait pas du tout correctement. « Oh, je ne suis pas qu'homosexuel, bien sûr... Je suis un élève, bientôt un étudiant comme tu l'as compris et aussi un artiste, enfin ça, j'essaye de l'être. J'ai aussi mon caractère et mes avis. Simplement, les gens n'écoutent que les rumeurs ou ne voient que mon sens de la mode. Et paf je suis direct catalogué gay, ce que je dois donc de suite confirmer s'ils me le demandent... Mais, si les gens ne me voient pas comme un gay, je ne vais pas leur dire: "Coucou, je suis gay", c'est les rumeurs qui le feront pour eux, après qu'on soit devenu amis ou même de simples connaissances... » En vérité, January se fichait un peu de qui il était, elle voulait juste lui expliquer qu’il n’avait pas besoin de se présenter dans une petite boite et qu’il était préférable qu’il donne aux gens la possibilité de le découvrir en tant que personne et non pas en tant qu’homosexuel. Mais ça, Chris ne semblait pas vraiment le comprendre et January ne savait pas du tout comment lui expliquer les choses plus clairement. « Beaucoup de gens n’écoutent pas les rumeurs… Et j’en suis la première malheureuse puisque je les adore, mais c’est la vérité. Si tu pars du principe que tout le monde se fait son opinion sur toi à cause d’elles et que tu anticipes leur réaction alors tu donnes raison aux commérages. Peut-être que si tu faisais un peu moins attention à ce qu’on dit sur toi, tu pourrais être un peu plus toi-même. » Vraiment, elle ne pensait pas qu’agir en fonction des rumeurs qui circulaient était la bonne stratégie. Pour être l’auteur d’un certain nombre d’entre elles, January avait bien conscience que la plupart étaient totalement erronées voire tirées tout droit de son imagination. C’était ensuite aux personnes concernées d’adopter la bonne attitude face à toutes ces rumeurs. « Et puis tu as la chance, certaines personnes subissent des rumeurs bien pires que celles qui te concernent, ça devrait être encore plus simple pour toi d’en faire abstraction. » Parfois, les rumeurs pouvaient être particulièrement cruelles et January se doutait bien qu’elles devaient être difficilement supportables pour certains de ses camarades, mais celle qui concernait Chris n’en faisait vraisemblablement pas partie et il était dommage qu’il ne s’en rende pas compte. « Oh, à l'université, je ne serais pas que Chris-le-gay, je serais Chris tout court car les étudiants me connaîtront déjà bien assez ou ne me connaîtront pas du tout. Enfin, juste une chose: pourquoi tu tentes de m'aider ? On est pas amis que je sache. » La question n’était pas si mauvaise que ça et January prit quelques secondes avant d’y répondre en haussant les épaules. « Je n’essaie pas de t’aider mais simplement de t’ouvrir les yeux, je n’avais rien de mieux à faire de toute façon. » Ce n’était pas totalement vrai mais peu importait.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bonjour, belle inconnue [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour, belle inconnue [Terminé] Bonjour, belle inconnue [Terminé] EmptyLun 4 Juil - 16:29


Chris & January

Bonjour, belle inconnue
Chris restait là à répondre à la jeune femme qui l'énervait un peu mais il comptait bien se défendre. D'abord, il avait bien dit qu'il avait noté son prénom en insistant dessus dans sa réponse. Puis elle lui avait donné des conseils, enfin il prenait ça comme tel, et il avait répondu en disant qu'elle était bien gentille de lui donner des conseils et qu'il appréciait beaucoup. Même si ce n'était que de l'ironie de sa part et qu'elle le sentirait sûrement. Elle répondit:

« Ce ne sont pas des conseils mais des évidences que tu as manifestement besoin d’entendre. »

Elle se prenait pour qui, là? Une amie, une membre de son entourage, une membre de sa famille? C'était à eux de faire ça et personne ne l'avait encore jamais fait car eux ils le connaissaient et n'avaient pas besoin de lui dire des "évidences" pour l'aimer, l’apprécier ou autre. Chris avait ensuite continué à se défendre. Il avait dit qu'il se présentait souvent comme gay mais pas toujours. Il avait ajouté que ça dépendait des personnes qu'il avait en face de lui et de ce qu'elles savaient de lui. Puis il lui avait dit de parler à Joanne de la façon dont il s'était présenté à elle. Elle répondit de suite:

« Bah c’est con parce que tu choisis toi-même de te cataloguer. »

Oui, enfin, pas vraiment. Mais, pour une fois, elle n'avait pas tout à fait tort... Il acquiesça alors, sans rien dire de plus. Puis il s'était présenté sous d'autres aspects à la jeune femme en face de lui. Puis il avait ajouté que les gens n'écoutaient que les rumeurs ou ne voyaient que son sens de la mode et du coup il était catalogué comme gay ce qu'il devait confirmer ou sinon les rumeurs le feraient pour eux après qu'ils soient devenus amis ou simples connaissances. Evidemment, elle répondit de suite:

« Beaucoup de gens n’écoutent pas les rumeurs… Et j’en suis la première malheureuse puisque je les adore, mais c’est la vérité. Si tu pars du principe que tout le monde se fait son opinion sur toi à cause d’elles et que tu anticipes leur réaction alors tu donnes raison aux commérages. Peut-être que si tu faisais un peu moins attention à ce qu’on dit sur toi, tu pourrais être un peu plus toi-même. »

Chris fit un sourire ironique. Il faisait bien moins attention aux rumeurs qu'avant et se défendait seul et non avec ses amis ou son petit-ami... Mais, des fois, ça l'affectait encore, c'est tout. Et il était tout à fait lui, il fallait juste apprendre à le connaître, point. Puis, tandis qu'il ne disait rien, elle ajouta:

« Et puis tu as la chance, certaines personnes subissent des rumeurs bien pires que celles qui te concernent, ça devrait être encore plus simple pour toi d’en faire abstraction. »

Cette fois, il répondit:

-Tu crois que je ne le sais pas? Et tu crois que je ne fais pas moins attention aux rumeurs qu'avant? Je les écoute juste, je me fiche de ce qu'elle dise et encore moins de moi. Donc j'en fais abstraction mais des fois c'est dur quand elles ne rattrapent. Enfin merci de tes conseils, non, de tes "évidences"...

Chris avait ajouté qu'à l'université il ne serait pas Chris-le-gay, juste Chris car les étudiants le connaîtraient déjà ou ne le connaîtraient pas du tout. Puis il lui avait demandé pourquoi elle l'aidait car ils n'étaient même pas des amis... January prit quelques secondes et répondit, haussant les épaules:

« Je n’essaie pas de t’aider mais simplement de t’ouvrir les yeux, je n’avais rien de mieux à faire de toute façon. »

Bien. Chris lui fit un sourire et dit:

-OK, c'est noté. Eh bien merci de ton aide mais je n'en avais pas besoin... Quant au fait que tu n'avais rien de mieux à faire, je n'en suis pas si sûr mais peu importe merci de tes conseils/"évidences" ou que sais-je encore. Tu en as d'autres en réserve???


(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs:


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bonjour, belle inconnue [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour, belle inconnue [Terminé] Bonjour, belle inconnue [Terminé] EmptyMar 19 Juil - 8:51


Chris & January

Bonjour belle inconnue

Ce garçon était exaspérant, en tout cas, tel était l’avis de January qui écoutait abasourdie le discours sans queue ni tête qu’il lui tenait. Il avait des arguments plus foireux les uns que les autres et semblait même se mettre à moitié en colère contre elle alors que la Poufsouffle ne faisait qu’énoncer de simples vérités qui auraient dû l’aider à grandir et à devenir réellement un homme. Tant pis, il n’avait qu’à se démerder, elle ne voulait pas entrer dans un conflit direct… Enfin, ça c’était la théorie, en pratique, January détestait plus que tout au monde qu’on tente de lui marcher sur les pieds et elle ne se laissait pas faire, cet n’était un petit Serdaigle gringalet qui allait lui apprendre comment elle devait se comporter. Même si elle devait l’avoir à l’usure, elle l’aurait car elle ne pouvait clairement pas supporter l’idée d’une défaite, c’était tout bonnement inconcevable. Pas maintenant, pas contre lui, ce petit crétin ne méritait pas qu’elle plie, d’autant qu’elle avait juste voulu être sympa… Ou en tout cas être honnête avec lui histoire qu’il cesse de se ridiculiser devant l’école toute entière. Manifestement il aimait bien ça puisqu’il souhaitait continuer et que c’était même elle qui passait pour la méchante. Franchement, ce garçon n’avait absolument rien dans la tête, c’était affolant. Il fallait tout lui expliquer et elle n’en avait pas vraiment le courage. D’ailleurs, elle aurait pu le planter là et repartir vaquer à ses occupations, voire même retrouver ses frères et passer un bon moment en leur compagnie. L’année avait été difficile pour la fratrie Shiver et se retrouver enfin ensemble était une bonne chose pour leur famille, mais elle ne voulait pas lâcher l’affaire, pas maintenant après avoir usé sa salive pour lui faire entendre raison. Il avait besoin qu’on lui éclaircisse les idées et elle pouvait se dévouer pour le faire en espérant que cette leçon lui serve à l’avenir et lui permette de se rapprocher davantage des gens.

Sauf qu’en plus d’être totalement inapte à se comporter correctement en société, le Serdaigle semblait ne pas être capable de se rendre compte de la bonté ou de la méchanceté des personnes. January ne lui voulait que du bien et pourtant il s’en prenait à elle comme si c’était elle la vilaine sorcière de l’histoire… Certes, la Poufsouffle n’utilisait probablement pas les bons mots et était sûrement à côté de la plaque pour un certain nombre de choses mais elle essayait réellement de lui faire ouvrir les yeux afin qu’il accepte certaines évidences qui étaient loin de lui sauter aux yeux. « Tu crois que je ne le sais pas? Et tu crois que je ne fais pas moins attention aux rumeurs qu'avant? Je les écoute juste, je me fiche de ce qu'elles disent et encore moins de moi. Donc j'en fais abstraction mais des fois c'est dur quand elles ne rattrapent. Enfin merci de tes conseils, non, de tes "évidences"... » Il était vraiment désespérant. A croire que tout son discours n’avait eu aucun impact sur sa façon de penser et de voir les choses. C’était vraiment dommage, surtout s’il était sur le point de rentrer à l’université et de découvrir le monde d’un point de vue plus adulte. Il ne faisait que lui prouver qu’il n’était encore qu’un enfant seul et perdu et ça ne lui rendait clairement pas service. « Tu ne devrais pas réagir comme ça. Les vérités ne sont pas toutes faciles à entendre mais c’est en les écoutant et en les acceptant qu’on avance dans la vie… Moi aussi j’ai eu droit à mon lot de critiques et bien sûr j’ai fait le tri entre ce qui me paraissait vrai et ce qui ne me semblait pas l’être et parfois j’ai refusé d’en entendre certaines… Maintenant je me rends compte que j’aurais dû et que j’ai perdu du temps en refusant d’écouter les personnes qui me voulaient du bien. » Bon, c’était sûrement un peu trop schématisé mais l’idée était là, elle aussi avait eu une année difficile et bien que beaucoup de gens aient essayé de l’aider, elle avait passé beaucoup de temps à repousser les personnes qu’elle aimait.

Heureusement, aujourd’hui elle était une autre January et même si elle avait accumulé un certain nombre d’erreurs ces dernières années, elle allait faire en sorte de ne pas les reproduire. Et puis, même si ça avait été difficile, elle était sortie grandie de cette année compliquée et elle ne voulait surtout pas que ça recommence. « OK, c'est noté. Eh bien merci de ton aide mais je n'en avais pas besoin... Quant au fait que tu n'avais rien de mieux à faire, je n'en suis pas si sûr mais peu importe merci de tes conseils/"évidences" ou que sais-je encore. Tu en as d'autres en réserve ??? » Chris était manifestement en colère et elle ne parvenait pas à comprendre qu’il puisse réagir de cette manière. Elle n’avait probablement pas été très tendre mais il était bien trop susceptible et ça lui jouerait des tours à l’avenir. Dommage pour lui. « Tout le monde a besoin d’aide, ne pas le reconnaitre est une erreur. » January avait répondu sèchement, sans prendre en compte le fait qu’il parlait de son aide en particulier et non pas d’une aide quelconque de manière générale. « Et je ne comprends pas très bien pourquoi tu me demandes d’autres conseils si tu en as à ce point-là rien à faire ? Il faudrait que tu sois un peu plus cohérent. » Soit il voulait de son aide, soit il n’en voulait pas, les deux à la fois ce n’était pas possible. « Je ne veux pas continuer à t’importuner si mes propos te déplaisent à ce point, mais tu devrais continuer à les écouter, tu en as bien besoin. » Elle se montrait un petit peu méprisante pour le coup mais il adoptait avec elle un ton que January n’aimait pas du tout et lorsqu’on l’attaquait ses manières de princesses revenaient rapidement et elle montrait les griffes. Tant pis si son attitude déplaisait à Chris, elle n’avait pas l’habitude de se laisser marcher sur les pieds et ne comptait pas changer cette habitude aujourd’hui.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bonjour, belle inconnue [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour, belle inconnue [Terminé] Bonjour, belle inconnue [Terminé] EmptyMar 19 Juil - 22:40


Chris & January

Bonjour, belle inconnue
Chris venait de sourire à la jeune femme et de dire qu'il notait ses conseils. Il avait dit ensuite qu'il la remerciait de son aide même s'il n'en avait pas besoin. Il avait aussi fait un peu d'ironie en disant que, quand elle disait n'avoir rien de mieux à faire, il n'en était pas si sûr. Il l'avait remercié ironiquement de ses conseils/"évidences" et lui avait demandé si elle en avait d'autres en réserve, de façon ironique toujours. Elle finit par répondre, elle dit:

« Tu ne devrais pas réagir comme ça. Les vérités ne sont pas toutes faciles à entendre mais c’est en les écoutant et en les acceptant qu’on avance dans la vie… Moi aussi j’ai eu droit à mon lot de critiques et bien sûr j’ai fait le tri entre ce qui me paraissait vrai et ce qui ne me semblait pas l’être et parfois j’ai refusé d’en entendre certaines… Maintenant je me rends compte que j’aurais dû et que j’ai perdu du temps en refusant d’écouter les personnes qui me voulaient du bien. »

Bon là elle n'avait pas tort mais elle ne savait que le jeune Hummel acceptait les vérités quand elle les lui donnait de façon sympa et pas de façon rentre-dedans. D'ailleurs, il réussissait mieux à faire fi des critiques et autre rumeurs qu'autrefois. Il n'avait mieux plus besoin de ses amis pour se défendre ou encore de Darren, il y arrivait seul. Bon OK, des fois, il avait encore besoin d'aide ou il se mettait à pleurer ou à se sentir mal mais c'était humain, non? Chris décida de répondre à la jeune femme, sans trop de colère dans sa voix cette fois:

-Tu as raison depuis le début. Désolé de t'avoir sauté dessus et de m'être un peu énervé, je suis disons sensible à la manière dans on me parle et dont on m'aide. Mais je vais tâcher d'être moins agressif à l'avenir, avec toi ou avec les futurs étudiants à l'université.

January ajouta ensuite:

« Tout le monde a besoin d’aide, ne pas le reconnaitre est une erreur. »

Bon OK c'était vrai mais là il avait parlé de son aide à elle, ce qu'elle n'avait pas semblait relevé. Aussi il ne dit rien de plus et attendit de voir ce qu'elle dirait ensuite. Finalement, après cette phrase sèche, elle ajouta:

« Et je ne comprends pas très bien pourquoi tu me demandes d’autres conseils si tu en as à ce point-là rien à faire ? Il faudrait que tu sois un peu plus cohérent. »

Il n'en avait pas vraiment rien à faire, juste, il ne la connaissait pas avant et puis son ton avec lui était pas super. Seulement, il venait de s'excuser, aussi il ajouta:

-Comme je te disais, je m'excuse de m'être un peu énervé. Du coup, j'aime tes conseils et je les apprécie même, c'est le ton qui me déplait comme je te le disais...

Il préférait être honnête avant qu'elle ne file... En étant sincère, elle resterait peut-être...


(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs:


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bonjour, belle inconnue [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour, belle inconnue [Terminé] Bonjour, belle inconnue [Terminé] EmptyMar 26 Juil - 10:20


Chris & January

Bonjour belle inconnue

Décidément, cette rencontre n’était franchement pas celle qu’elle avait envisagée pour un début de vacances. Pourquoi n’était-elle pas tombée sur un garçon sexy, célibataire et intéressé par elle ? Au lieu de ça, il avait fallu qu’elle se récupère un garçon immature, obsédé par sa sexualité et vraiment désagréable. Le karma, probablement. Pourtant, elle avait été très gentille cette année, elle ne s’était pas intéressée des masses aux ragots qui circulaient dans les couloirs, n’avait pas contribuée aux tentatives de suicide de ses camarades et s’était plutôt investie en cours. Bon, d’accord, pour ce qui était de sa scolarité elle n’avait pas franchement assuré, comme d’habitude mais January avait toujours été une vraie quiche scolairement parlant et elle aurait eu bien du mal à changer sa manière d’agir de ce côté-là. Malgré son incapacité à s’investir pour son avenir intellectuel, elle considérait tout de même qu’elle s’était améliorée niveau gentillesse ces derniers temps et qu’elle ne méritait absolument pas qu’on la traite de cette façon. Certes, Chris n’était pas un méchant garçon, en tout cas il n’avait pas la tête de l’emploi, mais il s’était montré sacrément désagréable avec elle alors qu’en réalité, la Poufsouffle essayait juste de lui venir en aide. Au moins, ça lui servirait de leçon et elle ne gaspillerait plus sa salive à l’avenir pour des personnes qui ne le méritaient absolument pas. Toutefois, même si elle avait été vexée, elle n’en avait rien laissé paraitre, se contentant de riposter à sa manière pour ne pas laisser le jeune homme lui marcher sur les pieds. Il n’était pas dans ses habitudes de se laisser écraser et ce n’était pas maintenant qu’elle allait commencer. Chris allait devoir apprendre qu’elle n’était pas une petite chose fragile qu’il pouvait maltraiter sans qu’elle hausse élever la voix et s’il n’était pas capable de comprendre qu’il était de son devoir de traiter tout autre être humain avec un minimum de respect, il allait vraiment passer un mauvais moment.

Contre toute attente, Chris sembla pourtant se radoucir d’un seul coup comme si les paroles de la Poufsouffle avaient enfin fait mouche. Mieux vaut tard que jamais. January sentit une bouffée de fierté l’envahir. Certes, elle avait imaginé un scénario dans lequel elle sortait victorieuse de cette confrontation mais en réalité, elle n’avait pas franchement pensé qu’il pouvait réellement se réaliser. Comme quoi, pour une fois, elle avait eu tort et en était évidemment ravie. « Tu as raison depuis le début. Désolé de t'avoir sauté dessus et de m'être un peu énervé, je suis disons sensible à la manière dans on me parle et dont on m'aide. Mais je vais tâcher d'être moins agressif à l'avenir, avec toi ou avec les futurs étudiants à l'université. » En plus il s’excusait, sa journée venait de prendre une tournure nettement plus positive désormais et la jeune fille lui adressa son plus beau sourire, tant pour lui montrer qu’elle aimait son attitude actuelle que pour le remercier de s’être écrasé aussi facilement. Ce n’était pas tous les jours qu’elle rencontrait des adversaires aussi peu coriaces que le Serdaigle et c’était plutôt plaisant. « Je te pardonne pour cette fois. » Finit-elle par lui répondre dans sa grande mansuétude. Elle ne voulait pas le blâmer indéfiniment pour ses erreurs, ça arrivait à tout le monde, même à elle. January aurait aimé que ses proches lui pardonnent aussi facilement son comportement de l’été dernier et ça n’avait pas été le cas donc elle savait qu’il fallait qu’elle agisse comme elle aurait voulu que les autres agissent avec elle. « Je suis contente de voir que tu prends de bonnes résolutions, je suis certaines qu’elles t’aideront à l’avenir. Tu me diras comment se passe ton expérience universitaire ? Je suis curieuse de savoir comment ça va se passer pour toi. » Maintenant qu’ils avaient parlé de ses futurs changements d’attitude, elle voulait évidemment savoir s’ils allaient vraiment avoir lieu ou si c’était simplement une éventualité.

Bon, maintenant qu’elle avait fait sa bonne action de la semaine, voire du mois, voire même de l’année entière, elle allait pouvoir retourner auprès de ses frères et profiter de vacances bien méritées. Il fallait simplement qu’elle prenne congé de ce garçon mais celui-ci ne semblait pas spécialement décidé à la laisser partir. January décida de rester discuter avec lui un peu plus longtemps malgré l’heure qui tournait. Après tout, lorsqu’il ne s’énervait pas il était plutôt d’agréable compagnie et elle aimait qu’il s’écrase de cette manière après s’être comporté comme un gros con une minute auparavant. January était plus que fière de son exploit et était donc bien décidée à le savourer jusqu’au bout. « Comme je te disais, je m'excuse de m'être un peu énervé. Du coup, j'aime tes conseils et je les apprécie même, c'est le ton qui me déplait comme je te le disais... » Il aimait ses conseils ? Waow, première nouvelle. Elle voulait bien devenir sa conseillère en image s’il le voulait, ça serait sûrement un boulot extrêmement intéressant car niveau changement il y avait un gros travail à faire. « Si je peux t’offrir mes services de conseillère à l’avenir, ce sera avec plaisir, mais évidemment ça ne sera pas gratuit, je ne peux pas me permettre d’exercer un travail aussi fastidieux sans être rémunérée. » De nouveau, elle lui offrit un sourire rayonnant, consciente qu’elle n’était encore une fois pas spécialement tendre avec Chris. Cependant, elle ne culpabilisait absolument pas. Certaines personnes avaient besoin d’être secouées et c’était le cas du jeune homme, il fallait simplement qu’il s’en rendre compte et ça viendrait très certainement avec le temps. En attendant, elle allait l’épauler et le conseiller du mieux qu’elle pouvait, c’était le moins qu’elle puisse faire. « Je me doute que tu n’apprécies pas réellement le ton que j’emploie mais au moins tu ne peux pas douter de ma sincérité, je déteste l’hypocrisie et même si certaines paroles ne font pas plaisir à entendre, les enrober dans une fausse douceur pour atténuer leur impact ne ferait que masque la vérité. » Nouveau sourire rayonnant. Il allait forcément finir par comprendre où elle voulait en venir et accepter son aide, il en avait vraiment besoin.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bonjour, belle inconnue [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour, belle inconnue [Terminé] Bonjour, belle inconnue [Terminé] EmptyMer 3 Aoû - 16:18


Chris & January

Bonjour, belle inconnue
Chris venait de dire que January avait raison depuis le début et qu'il était désolé de lui avoir sauté dessus et de s'être énervé sur elle. Il était juste sensible à la manière dont on lui parlait et dont on l'aidait. Il lui avait même promis d'être moins agressif à l'avenir avec elle ou les étudiants de l'université. Elle lui sourit et dit:

«Je te pardonne pour cette fois. »

Chris sourit et la laissa continuer à parler. Elle dit:

« Je suis contente de voir que tu prends de bonnes résolutions, je suis certaines qu’elles t’aideront à l’avenir. Tu me diras comment se passe ton expérience universitaire ? Je suis curieuse de savoir comment ça va se passer pour toi. »

Chris n'y voyait pas d'inconvénients. Il répondit donc de suite:

-Pas de soucis, ça me va. Je t'enverrais des hiboux depuis l'université alors.

Puis ils avaient parlé de l'aide et des conseils de la jeune femme. Le jeune Hummel avait dit qu'il s'excusait de nouveau et qu'il aimait ses conseils, c'était juste le ton qu'elle employait qui lui déplaisait. Elle répondit:

«Si je peux t’offrir mes services de conseillère à l’avenir, ce sera avec plaisir, mais évidemment ça ne sera pas gratuit, je ne peux pas me permettre d’exercer un travail aussi fastidieux sans être rémunérée. »

Puis elle lui sourit. Chris se mit lui aussi à rire et à sourire. Cette fille méritait sa réputation de "princesse" mais pas de soucis, il préférait désormais en rire qu'en pleurer ou s'énerver contre elle. Elle ajouta ensuite:

« Je me doute que tu n’apprécies pas réellement le ton que j’emploie mais au moins tu ne peux pas douter de ma sincérité, je déteste l’hypocrisie et même si certaines paroles ne font pas plaisir à entendre, les enrober dans une fausse douceur pour atténuer leur impact ne ferait que masque la vérité. »

avant de lui sourire de nouveau. Chris répondit:

-Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de soucis. Je suis désolé une fois de plus de m'être énervée et je promets de suivre et d'écouter tes conseils à l'avenir, même si le ton ne me plait pas. Oh et je te payerais avec ce que tu voudras... Enfin sauf avec des bisous ou autre mais ça tu t'en doutais, hein?

Il était désormais prêt à partir, il attendrait juste les dernières paroles de la jeune Shiver. Il l’appréciait de plus en plus au fil de leur discussion, c'était étrange. De toute façon, ce ne serait jamais de façon amoureuse, juste de façon cordiale ou amicale...



(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs:


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bonjour, belle inconnue [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour, belle inconnue [Terminé] Bonjour, belle inconnue [Terminé] EmptyDim 4 Sep - 11:09


Chris & January

Bonjour belle inconnue

Pendant quelques instants, January crut qu’il allait refuser sa proposition. Ça aurait été parfaitement justifié compte tenu de la manière dont elle s’était comportée avec lui, mais bizarrement il semblait trouvé tout à fait normal qu’elle agisse comme la dernière des garces. Certes, cette manière d’être était plutôt habituelle chez January mais rares étaient les personnes qui appréciaient son air hautain et ses envies de princesse. Elle commençait à apprécier ce garçon qui semblait tout simplement l’accepter comme elle était au lieu de lui demander d’être différente. Bon nombre de ses camarades lui avaient déjà conseillé un certain nombre de fois de revoir sa manière d’être si elle ne voulait pas avoir de problèmes à l’avenir et voir que personne n’était capable de la comprendre avait souvent été un peu blessant bien qu’elle n’en laisse rien paraitre. Raison de plus pour savourer ce petit moment où elle n’avait pas besoin de prétendre qu’elle allait essayer de changer simplement pour parvenir à détourner la conversation vers un sujet bien plus intéressant que sa propre attitude. Pourtant, au départ, elle devait bien l’avouer, elle n’avait pas eu une très haute estime de ce garçon trop sage qui se définissait uniquement par son orientation sexuelle et elle avait pensé n’en faire qu’une bouchée et pouvoir retourner vaquer à ses occupations avec la satisfaction d’avoir été désagréable au moins une fois dans la semaine. Les choses n’avaient clairement pas pris la tournure attendue et ce n’était pas plus mal, elle était allée de surprise en surprise et même s’ils s’étaient un peu disputés, ils avaient réussi à dépasser tout ça et à trouver un terrain d’entente. Bon, d’accord, rien ne disait que ça perdurerait dans le temps mais c’était déjà un bon début et January voulait garder une attitude positive. Ses amis lui avaient tous progressivement tourné le dos alors en avoir un nouveau qui en plus n’essaierait pas de coucher avec elle ne pouvait lui être que bénéfique.

Certes, avoir un nouvel ami qui ne serait même pas à Poudlard n’avait que très peu d’intérêt mais January attendait avec impatience de vivre cette expérience universitaire par procuration. Chris semblait accepter sans problème de lui offrir cette formidable opportunité et elle n’allait clairement pas la refuser. « Pas de soucis, ça me va. Je t'enverrais des hiboux depuis l'université alors. » La Poufsouffle se surprit à battre des mains comme une gamine, prise de court par un certain enthousiasme qu’elle n’avait pas franchement l’habitude de ressentir. Elle avait l’impression que le vent tournait enfin un peu en sa faveur et même si ses progrès n’étaient pas encore très visibles d’un œil extérieur, elle voyait enfin la lumière au bout du tunnel et en était rassurée. Elle avait déjà perdu bien trop de temps, il était nécessaire qu’elle se ressaisisse dès maintenant. « Ce serait trop génial ! Je veux tout savoir ! Et si tu m’oublies je te harcèlerais de messages, fais attention. » Ses menaces n’étaient pas des paroles en l’air même si le sourire qu’elle lui adressa était sincère cette fois. Elle comptait vraiment sur lui, il ne pouvait pas la laisser tomber après lui avoir fait une telle promesse, elle était bien trop heureuse pour accepter une déception. « Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de soucis. Je suis désolé une fois de plus de m'être énervée et je promets de suivre et d'écouter tes conseils à l'avenir, même si le ton ne me plait pas. Oh et je te payerais avec ce que tu voudras... Enfin sauf avec des bisous ou autre mais ça tu t'en doutais, hein ? » Comble du comble le jeune étudiant semblait d’accord pour s’offrir ses services pour débuter sa nouvelle vie à l’université. Que demander de plus ? January ouvrit des yeux ronds sous l’effet de surprise, elle ne se doutait pas que ce serait si facile mais elle se reprit bien vite, elle devait dès maintenant se montrer professionnelle si elle voulait avoir la confiance de son nouveau client. « Tu ne seras pas déçu et un paiement classique fera parfaitement l’affaire… Ou en fringues. Il parait que les gays ont de bons goûts vestimentaires, j’espère que tu ne déroges pas à la règle. » Ce n’était qu’un préjugé stupide mais elle n’avait pas honte de l’utiliser, ça prouvait au moins qu’elle l’acceptait comme il était.

Maintenant qu’elle venait d’être engagée par Chris, la jeune fille avait réellement l’impression de ne pas avoir perdu sa journée. Elle aurait aimé rester auprès de lui pour parler des détails de son nouvel emploi mais elle savait qu’elle devait aussi rejoindre sa famille et elle avait déjà trop abusé du temps qu’ils lui avaient accordé. « Je vais devoir te laisser mais n’hésite pas à m’envoyer un hibou à la rentrée pour savoir comment tu veux qu’on s’organise, je serais toujours disponible pour toi en tant que conseillère mais aussi en tant qu’amie. » Précisa-t-elle sans se départir de son sourire. On disait qu’il ne fallait pas mélanger boulot et sentiments mais dans le cas de Chris, January trouvait que c’était plutôt nécessaire, le jeune homme n’avait pas l’air d’accorder sa confiance si facilement et si elle voulait qu’il suive ses conseils, elle se devait d’en être digne. Il ne fallait pas mentir, ce nouveau boulot était intéressant parce qu’il constituait une potentielle source de revenus qu’elle n’était pas prête à refuser. Sa famille avait toujours été fauchée et elle avait dû apprendre très tôt à se débrouiller toute seule pour obtenir ce qu’elle voulait. L’idée de pouvoir ramener un peu de sous lui paraissait donc tout simplement parfaite. « Je compte sur toi pour ne pas oublier notre petite conversation. » Lui recommanda-t-elle avant de prendre définitivement congé du jeune homme. « Je te souhaite d’excellentes vacances, Chris, je compte sur toi pour tout me raconter. » Sur ces bonnes paroles elle s’approcha de lui et lui déposa un bisou sur les joues avant de se détourner, rabattant d’un geste de main sa chevelure brune derrière les épaules pour donner un côté plus spectaculaire à son départ. Son sourire ne la quittait pas, l’année qui allait venir promettait d’être particulièrement intéressante.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bonjour, belle inconnue [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour, belle inconnue [Terminé] Bonjour, belle inconnue [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, belle inconnue [Terminé]
Page 1 sur 1

Sauter vers: