Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 
[EXAMEN] Arabella J. Churchill (partie pratique)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMEN] Arabella J. Churchill (partie pratique) Empty
Message(#) Sujet: [EXAMEN] Arabella J. Churchill (partie pratique) [EXAMEN] Arabella J. Churchill (partie pratique) EmptyJeu 23 Juin - 10:00

Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire


EXAMEN DE : Sortilèges


    Le jeune Poufsouffle sortit de la salle après salle après que le cercle ait émis un cri certes existant, mais assez peu convaincant. Au moins il y avait quelque chose, c’était déjà ça. Ce charme avait étonnement posé problème à toute la promotion. Seule Ashley avait réussi à l’utiliser du premier coup, ça faisait une moyenne assez faible sur la classe. Pourtant je n’avais pas changé ma méthode d’enseignement, et leurs prédécesseurs s’en étaient plutôt bien tirés. Bah, je suppose que c’étaient des choses qui arrivaient. Comme à mon habitude je fermais la porte, je lançais un Finite Incantatem sur le cercle pour qu’il ne crie pas à l’entrée du prochain élève, et je mettais mes notes au propre. Un nouveau parchemin avec le nom de la prochaine élève et j’étais prêt. J’appelais donc la suivante, de nouveau une élève venant encore de la maison jaune.

    « Arabella Churchill. »

    L’élève rentra, la porte se refermant derrière elle à mon commandement, pour venir se placer là où s’étaient placés tous leurs camarades. Comme à chaque fois les traces étaient laissées dans la boue magique que j’avais installée, et elle attendait avec un peu de stress que je lui indique le sortilège à mettre en place. Sans attendre je tirais donc un papier. La jeune femme s’en sortait relativement bien en général sur la théorie. La pratique était, par contre, un peu plus compliquée pour elle à maîtriser. Espérons qu’elle s’en sorte bien aujourd’hui, c’était le moment ou jamais. Ce serait dommage de rater ses BUSE pour un simple sortilège qui n’aurait pas voulu sortir de la baguette. Je dépliais donc le papier que je venais de prendre pour annoncer d’une voix claire l’objet de la partie pratique d’Arabella.

    « Bien, le sortilège que vous allez devoir exécuter est donc… »


Notes :

Je ne rajouterai rien sur les consignes que j'ai déjà données dans le sujet principal. Les notes sont juste là pour indiquer les résultats de mon dé (donc le sortilège à réaliser), ainsi que l'objet concerné.

1 - Silencio : Aaron fait apparaître grâce au sortilège Avis un perroquet très bavard. Vous devez le faire taire.
2 - Incendio : Vous devez tout simplement allumer le bout de bois qui dépasse d’un des pots
3 - Reducto : Vous devez simplement réduire la taille d'un des pots qui se trouve sur le bureau d'Aaron.
4 - Sortilège d’impassibilité: Vous devez lancer le sort sur la porte d’entrée de la salle. Aaron lancera ensuite une balle dessus pour voir si le sort est effectif.
5 - Sortilège de protéiforme : Vous devez viser les deux pots. Une fois le sort lancé, Aaron raiera un des pots et pourra donc vérifier que cela se répercute bien sur l'autre.
6 - Sortilège d'oblitération : En entrant vous avez fatalement laissé des traces dans la boue qu'Aaron a installée. Effacez-les.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[EXAMEN] Arabella J. Churchill (partie pratique) Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMEN] Arabella J. Churchill (partie pratique) [EXAMEN] Arabella J. Churchill (partie pratique) EmptyJeu 23 Juin - 10:01

Le membre 'Professeur A. Winslow' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMEN] Arabella J. Churchill (partie pratique) Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMEN] Arabella J. Churchill (partie pratique) [EXAMEN] Arabella J. Churchill (partie pratique) EmptyMer 29 Juin - 11:42

L’examen écrit était passé et j’avais donné tout ce que je pouvais pour faire au mieux…. Je ne visais pas une excellente note dans cette discipline, mais une note correcte qui me permettrait de suivre le cours et de prétendre à certaines options après ma sortie de Poudlard. Cela ne se voyait pas vraiment, mais j’avais quand même un peu d’ambition, sûrement un gêne que je partageais avec Faust mais qui était un peu plus caché chez moi… Quoiqu’il en soit, je préférais les parties théoriques que pratiques car j’avais horreur d’être observée, surtout quand je me foirais complètement. Le professeur de sortilèges m’avait toujours paru bienveillant et je comptais bien tout essayer pour réussir, ne serait-ce qu’un minimum la pratique…. Pour cela, il allait falloir que je réalise un sort parmi ceux que nous avions appris en classe… J’avais participé à tout, sans aucun passage à l’hôpital, cette fois. J’avais donc tout en tête, mais il m’arrivait parfois de ne pas y arriver, malgré les heures de travaille passées là-dessus. Il me fallait une concentration ultime qui serait peut-être parfois perturbée par mon stresse incontrôlable. Après de très (trop) longues minutes de patience, mon nom fut appelé et je passais la porte de la salle d’examen en prononçant un vague « Bonjour » au professeur, ne sachant pas quoi dire d’autre pour m’introduire. Je me plaçais à l’endroit indiqué, n’osant pas jeter un coup d’œil à la salle ni à rien d’autre encore… Il fallait que je me concentre, que je réussisse un minimum le sort ! Je regardais, avec angoisse, le professeur Winslow piocher un papier. Qu’allais-je faire si je ratais tout ?!!!! J’étais fichue et on me renverrai de Poudlard en me disant que, de toute façon, je ne pourrais rien faire de ma vie sorcière future n’étant même pas capable de lancer un sort… Pourtant, j’en étais capable ! Je savais me servir de ma baguette la plupart du temps ! Pour ne pas laisser le temps aux larmes de monter, je me bloquais sur les paroles prononcées par le professeur. Il m’annonçait un sortilège de protéiforme. Je crus mourir sur place car ce sortilège était vraiment très difficile (de mon point de vue !) Il méritait même de faire partie du programme des ASPICS et je tombais dessus aujourd’hui…. Dépitée intérieurement, j’adressais au professeur un faux sourire poli avant de pointer ma baguette sur les pots mis à ma disposition. Je ne devais pas baisser les bras tout de suite…. Il fallait que je tente de lier les deux pots….
Je pris les secondes nécessaires pour me concentrer sur ce que je voulais réaliser, ne quittant pas les yeux des deux pots et c’est après quelques instants que je tentais ma chance en lançant le sortilège…

Spoiler:


Dernière édition par Arabella J. Churchill le Mer 29 Juin - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[EXAMEN] Arabella J. Churchill (partie pratique) Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMEN] Arabella J. Churchill (partie pratique) [EXAMEN] Arabella J. Churchill (partie pratique) EmptyMer 29 Juin - 11:42

Le membre 'Arabella J. Churchill' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMEN] Arabella J. Churchill (partie pratique) Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMEN] Arabella J. Churchill (partie pratique) [EXAMEN] Arabella J. Churchill (partie pratique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EXAMEN] Arabella J. Churchill (partie pratique)
Page 1 sur 1

Sauter vers: