Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
FLASH BACK 2019 - Le malaise
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

FLASH BACK 2019 - Le malaise Empty
Message(#) Sujet: FLASH BACK 2019 - Le malaise FLASH BACK 2019 - Le malaise EmptyJeu 23 Juin - 1:08


FLASH BACK 2019 - Le malaise 355016Andypost FLASH BACK 2019 - Le malaise 451865Mirandapost
LE MALAISE

C'était une belle journée chaude de mai. Le soleil laissait sortir de généreux rayons afin que nous puissions nous réchauffer ; il faisait bon. Il ventait un peu aussi, ce qui faisait en sorte que Miranda ait par moment à replacer des mèches de ses cheveux. Elle marchait, faisait les cents pas depuis une bonne heure, toute seule, dans Pré-au-lard. Elle était nerveuse. Elle mordait sa lèvre inférieure et se frottait ses mains. "Pourquoi est-ce que j'ai accepté d'y aller? Je suis stupide. Il n'y a rien a espérer, pourquoi, pourquoi j'ai dit oui?!" Miranda s'en voulait. Elle avait un rendez-vous, un "rencard" comme on dit. La jeune fille de 15 ans en n'avait jamais eu dans sa vie, elle ne savait pas vraiment s'y prendre. C'est Verity, sa tendre amie, qui avait eu cette idée. La jeune dernière lui avait souvent parlé du garçon, "gentil et sympathique, tu verras, il va te plaire!" qu'elle ne cessait de lui dire. Miranda avait finalement accepté, cédant un peu sous la pression... et aussi un peu parce qu'au fond d'elle, elle aimerait bien peut-être, avoir un p'tit copain. Du moins, savoir c'est quoi...

Alors qu'elle replaçait ses cheveux derrière son oreille, elle regarda sa montre de moldu que sa mère lui avait donné, pour constater qu'il était presque l'heure. Elle envoya lâchement sa tête en arrière, et aligna son premier pas dans la bonne direction. Andrew qu'il s'appelait. Le gars. Celui qu'elle devait rencontrer. Ils ne s'étaient jamais vraiment parlé, mais les deux personnes venaient de la même maison, Poufsouffle. Elle pouvait donc au moins mettre un visage sur le nom. Il n'avait effectivement pas l'air méchant. Mais Miranda est une grande nerveuse, alors bien sûr qu'elle était entrain de s'imaginer pleins de scénarios catastrophes. Elle soupira.

Miranda replaça sa petite veste alors qu'elle se dirigeait en face du petit restaurant où ils s'étaient donné rendez-vous. Heureusement qu'il y avait une question de "café" dans l'après-midi qu'ils allaient passer ensemble, elle pourrait s'en servir comme sujet au cas ou ils n'auraient plus rien à se dire. "Oh! Il est bon le tien? Haha oui, le mien est bien... T'as pris quoi?" Miranda s'envoya la main en pleine face. "Non mais tu penses à quoi, franchement, c'est pas intéressant!" C'est un peu vrai. Mais tu vas t'en sortir jeune fille, courage.

Elle se plaça donc directement devant le lieu du rencard...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

FLASH BACK 2019 - Le malaise Empty
Message(#) Sujet: Re: FLASH BACK 2019 - Le malaise FLASH BACK 2019 - Le malaise EmptyJeu 23 Juin - 11:02

C'est quoi le soucis !



J’ai promis à Verity que j’allais lui rendre un service mais elle avait oublié de mentionner que j’avais à aller à un rendez-vous pratiquement sur ses ordres, je n’ai pas besoin de ça pour le moment. Mon entrée à l’université me prend déjà beaucoup de temps et mes nouveaux colocataires je m’y suis totalement fait encore il faut dire, ils sont vraiment bruyants, je ne sais pas si je vais les supporter longtemps. Ce Matthew était à Poudlard avec moi mais je n’ai jamais vraiment parlé avec lui, nous verrons même si je doute que dans un an nous soyons meilleur amis. (Si tu savais mon Andy). Je devais donc boire un verre ou manger un bout je ne sais plus trop avec une certaine Miranda, une amie de Verity certainement, au moins elle est à Poufsouffle et c’est une très bonne chose. Je ne sais plus en quelle année d’ailleurs. La description était assez approximative mais de toute façon je l’avais sûrement déjà vu à Poudlard. Je n’eus aucun mal à la reconnaitre devant le lieux en question tout compte fait. « Salut ! Tu es Miranda ? Sûrement que Oui. Enchanté, moi c’est Andrew. Je te propose de rentrer. » Je lui accordais un sourire en lui ouvrant la porte avant de pénétrer dans le restaurant en question, je n’allais pas manger grand-chose. Le serveur arriva et nous demanda la réservation puis nous installa à une table dans le fond tout proche des toilettes. Quel bonheur. La salle était sympa, des aquariums un peu partout, sûrement que leurs spécialités ici était les fruits de mer, j’en mettrais pratiquement ma main à couper. J'aime bien faire des rencontres le soucis n'est pas là mais ce que je n'aime pas c'est qu'on m'impose un rencard, quoi qu'il en soit j'étais assez mature pour comprendre qu'on pouvais passer une bonne soirée même si cela ne ménerais sûrement sur rien du tout. Elle avait l'air très gentille et je suis certains que le fait d'être déjà dans la même maison est un atout considèrable, j'espère qu'elle aime l'art car, dans ce cas on va avoir un sujet de discussion pour toute la soirée, je pouvais parler art et musique pendant des heures sans me lasser une seule seconde c'est quelque chose qui est présent dans ma vie depuis toujours maintenant.


Fiche de liens (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

FLASH BACK 2019 - Le malaise Empty
Message(#) Sujet: Re: FLASH BACK 2019 - Le malaise FLASH BACK 2019 - Le malaise EmptyVen 24 Juin - 20:07

Le jeune garçon s'approche de la jeune fille. Le cœur de Miranda se mis a débattre de manière incontrôlable. Elle avait de la difficulté à savoir quoi faire, comment agir. Elle se senti devenir toute rouge, elle posa ses mains sur ses joues, pour les enlever rapidement. Il ne faudrait pas qu'elle ait l'air trop énervée.

- Salut ! Tu es Miranda ? Sûrement que Oui. Enchanté, moi c’est Andrew. Je te propose de rentrer.

- Ouaispourquoipasbonneidée...

Miranda, ça va. Respire. Recommence. Elle se racla la gorge, et laissa sortir un rire nerveux et un peu laid.

- Je voulais dire "ouais, pourquoi pas, bonne idée"... Hahaha, désolée.

Elle jeta alors son regard sur le sol pour s'y perdre... Et peut-être ne jamais en revenir. Andrew eu la gentillesse de lui ouvrir la porte et de l'inviter à entrer dans le petit restaurant sympathique. Elle ne se laissa pas prier, elle fonça.

En entrant dans la bâtisse, elle se retourna pour se présenter elle-même, s’apercevant qu'elle n'avait pas dit quel était son nom... Même s'il le savait déjà finalement. Miranda ne savait plus ou mettre ses pieds. "Verity, je croie qu'en ce moment, oui, à ce moment précis, je te déteste. Mais ça va passer..." Elle s'en voulait d'avoir accepté l'invitation. "Bouse de dragon!" Elle releva finalement le regarda pour tenter de voir s'il n'y avait pas de la place pour que le couple puisse s'asseoir. Finalement, un serveur fut plus rapide, et les emmena dans une petite table dans le fond, juste à côté... Bien sûr, la pire table du restaurant. Non mais, c'est quoi cette poisse. Miranda eu un rictus qui montra son désagrément au même moment qu'elle posait ses fesses sur sa chaise. Elle regarda le décor sur le thème de "l'océan et ses poissons" visiblement... C'était pas trop laid, mais quand même, on avait vu meilleurs goûts. Des tentacules en guise de guirlande, des étoiles de mer louche sur les verres... Mais bon. Voilà. Fallait s'y faire.

Miranda ramena ses yeux sur le gars en avant d'elle. Ah oui, c'est vrai Miranda, t'es a un rencard, arrête de regarder la vu et concentre toi à essayer de pas faire une folle de toi. Elle était un peu plus calme, peut-être était-ce le bruit des vagues qui la détendait. Elle se frotta la bouche et l'ouvrit pour dire :

- Comme ça, tu connais aussi Verity? C'est sympa... Tu la connais d'où? Je veux dire, vous avez un sacré gap générationnel entre vous deux... Haha... Pas que t'es vieux, mais bon, enfin... tu comprends.

Elle avala sa salive maladroitement, et s'étouffa un peu. Elle noya sa honte dans le verre d'eau le plus près d'elle, et elle pria le dieu Neptune qu'un serveur arrive au plus vite pour commander leur plat, café, n'importe quoi... N'importe quoi pour se sortir de ça. D'ailleurs, elle vit le menu sur la table et se jeta dessus comme la misère sur le pauvre monde. Une diversion quoi.

- ... Et tu penses prendre quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

FLASH BACK 2019 - Le malaise Empty
Message(#) Sujet: Re: FLASH BACK 2019 - Le malaise FLASH BACK 2019 - Le malaise EmptyDim 26 Juin - 13:00

C'est quoi le soucis !



La jeune femme avait l’air d’être bien tendue et d’être légèrement stressé, cela anima chez moi un léger sourire, c’est vrai que je n’ai pas envie d’être spécialement là mais franchement ça ne change rien des autres jours. Je n’ai cas faire la même chose que je fais quand je suis avec mes amis, être moi-même sans aucune pression spécifique. Une fois sur place elle me demanda si je connaissais aussi Verity, je pense que c’est une question dont elle connait la réponse, c’est juste une façon de meubler la conversation et ce n’ai pas une mauvaise idée. Comment ça je suis vieux ?! J’ai seulement dix-neuf ans après tout il ne faut pas déjà m’enterrer c’est assez vexant quand même. « Verity je l’ai rencontré dans la salle commune, on a très vite accroché et toi ? » C’est vrai que j’avais tout de suite étais pris de compassion pour la jeune non voyante et notre amitié a assez vite pris forme, je ne suis pas du genre à me faire des amis difficilement c’est même le contraire il me semble. Attrapant le menu pour regarder attentivement, j’avais envie de quoi. Un peu de viande. « Je vais prendre un steak de Bison je pense et toi ? » J’avais juste tellement faim et j’avais surtout envie d’écourter un maximum ce repas, je ne me sens pas du tout à l’aide et franchement j’ai hâte de retourner dans mon lit fatigué comme je suis. Posant le menu à côtés de moi, peu de monde est arrivé au restaurant, on était là peut être un peu tôt. Ça devrait sûrement se remplir au fur et à mesure de la soirée sans trop de soucis, ce restaurant ne reste jamais vide trop longtemps vu la popularité de cet endroit, le cuisinier est l’un des meilleurs des environs et ça tout le monde le sais. « Tu as des passions ? » Je pense qu’il est important de parler de ça, c’est le meilleur moyen de commencer une véritable conversation et ceux un minimum intéressant. Pendant la soirée je devais lui parler de la musique et de l'art c'est certains que pendant des heureus je pourrais en parler sans m'ennuyer mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, il faut surtout s'y connaître dans ce domaine. Si elle aime l'un ou l'autre il y'a alors des chances que la soirée devienne très intérèssante.


Fiche de liens (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

FLASH BACK 2019 - Le malaise Empty
Message(#) Sujet: Re: FLASH BACK 2019 - Le malaise FLASH BACK 2019 - Le malaise EmptyMar 19 Juil - 16:21

- Le gars qui devait la guider dans les couloirs, lors de son arrivée, était nul. Alors on m'a demandé de prendre le relais, et on est devenue de bonnes amies depuis...

Il est vrai que les deux jeunes filles s'aimaient beaucoup. Mais bon, en ce moment, Miranda avait bien d'autres choses a penser qu'à cette belle amitié. Elle avait tout de même réussi a commencer la conversation. Bravo Mimi, lâche pas, tu vas arriver a quelque chose! Tu feras pas une folle complète de toi! Elle souri en écoutant ce que son compagnon de diner avait à lui dire...

- Je vais prendre un steak de Bison je pense et toi ?

Tout en lisant le menu rapidement, Miranda décida de prendre un peu le premier truc sur le bord... Pas le temps de s'attarder après tout.

- Le ragoût de ten... de tentacules de strangulot.

Elle se tenta de garder un air sûr et décidé, pour ne pas perdre la face. Les apparences. Elle détestait l'idée que l'on puisse lire tout ce qui se passait en elle sur son visage. Miranda était malheureusement pour elle, transparente. Probablement qu'Andrew savait très clairement tous les problèmes qu,elle rencontrait, mais qu'il était assez gentleman pour ne pas les aborder. Merci Andrew, tu sais ce que tu fais. D'ailleurs, bon joueur comme il était, il amena un nouveau sujet sur la table.

- Tu as des passions ?

Un lueur d'espoir. La lumière au bout du tunnel. Bien sûre qu'elle en avait, et elle adorait en parler.

- Oui, j'aime beaucoup tout ce qui est artistique! Mes parents ont eu la chance de faire le tour du monde avant que je vienne au monde, alors j'ai une ouverture sur le monde que certain n'ont peut-être pas. J'aime les différentes cultures que ce que les gens sont, et comment ça se traduit dans leur art... Et toi?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

FLASH BACK 2019 - Le malaise Empty
Message(#) Sujet: Re: FLASH BACK 2019 - Le malaise FLASH BACK 2019 - Le malaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FLASH BACK 2019 - Le malaise
Page 1 sur 1

Sauter vers: