Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
[EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] Empty
Message(#) Sujet: [EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] [EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] EmptyMar 31 Mai - 21:12

Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire


EXAMEN DE : Sortilèges


Ca y est, c'est la fin de l'année. Pour certains c'est une délivrance, pour d'autres c'est surtout la fin d'une année de stress et de révisions. En effet les 5èmes années vont retourner une dernière fois sur les bancs de cours pour passer leurs BUSEs. Tous les cours y passeront et les sortilèges ne faisaient pas exception. Les élèves s'installaient, rangeant leurs fiches de révision pour ceux qui comptaient revoir les cours jusqu'à la dernière seconde. Une fois installé, le professeur Winslow, installé au bureau avec une pile de copie devant lui, prit la parole pour leur donner les conditions d'examen.

Bien, l'examen se passera en deux parties. La première partie ici, dans la Grande Salle, sera théorique. Vous aurez une heure et demie pour répondre à quelques questions sur les sortilèges que vous avez pu apprendre cette année. Cette partie comptera pour 40% de la note, puisque la magie est avant tout une question de pratique. Vous n'avez le droit à aucun document, et toute triche est évidemment passable de disqualification. Une fois que cette épreuve sera finie viendra donc la partie pratique qui se passera dans ma salle de classe. Votre ordre de passage est déjà déterminé et est affiché sur la porte de ma salle. Le sortilège que vous devrez me montrer sera tiré au sort quand vous entrerez. Bien, tout est dit, je vous laissez composer.

D'un geste de la main les feuilles s'envolèrent pour rejoindre chaque table de la salle. Au final, chaque élève se retrouvait avec un bout de parchemin vierge, et l'énoncé suivant :

Notes avant de donner l'énoncé :

J'ai déjà préparé un barème et je sais précisément quelle réponse donnera quel nombre de points.
Pour la partie théorique je vous laisse décider si votre personnage connaît la réponse ou pas. Vous postez votre réponse à la suite de mon message.
Pour la partie pratique, je vous créerai un topic à part où je tirerai le dé du sortilège. Vous pourrez poster ensuite votre essai, cette fois-ci soumis au dé. Je vous laisse toutefois le choix sur l'organisation des chiffres, à vous de voir si vous êtes bien préparés, si vous êtes complètement en panique ou autre. Comme pour les cours, je vous demande simplement un grade "réussi", un grade "à moitié" et un grade "échec" ou presque. Il faut bien que je puisse donner des points.

Je vous rappelle également le programme de l'année, que vous considérez évidemment comme bouclé.

Cave Inimicum
Charme du Cridurut
Glisseo
Hominum Revelio
Incendio
Reducto
Silencio
Sortilège de Protéiforme
Sortilège d'Impassibilité
Sortilège d'Oblitération

Et bonne chance à tous !


ENONCE

1/ Retour en hiver. Avec vos amis vous avez décidé de jouer à un jeu de votre invention mêlant la bataille de boule de neige classique et le cache-cache. Vous vous êtes planqué, mais évidemment avec le tapis blanc par terre, et donc vos traces, vous êtes facile à pister. Heureusement, vous connaissez le sort qui vous évitera d’être suivi. Nommez-le et précisez tous ses effets.

2/ Par ailleurs, vous avez organisé ce jeu dans le jardin de votre belle maison pas très loin du bord de mer. Vos parents sont là et, étrangement, ils ont un peu peur qu’une boule de neige trop dure lancée trop fort atterrisse sur la baie vitrée donnant sur le soleil l’après-midi. Forcément, si elle casse en pleine hiver la maison sera nettement moins confortable. Ils ont donc lancé un charme très pratique sur le verre avant que vos amis n’arrivent. Pas besoin de leur demander ce qu’ils ont fait, vous avez bien suivi en cours n’est-ce pas ? Alors quel charme ont-ils lancé ? La propriété de renvoyer les boules de neige est-elle le but premier du sortilège ? Si non, a quoi sert-il ?

3/ Vos parents doivent aller quelque part pour la nuit et ne reviendront que demain matin. Vous décidez donc de passer la soirée avec votre meilleur ami. Vous l’invitez donc à monter dans votre chambre, mais là, c’est le drame. Ses chaussettes, humides, lui jouent des tours et il glisse, menaçant de tomber jusqu’en bas des escaliers avec de possibles blessures à l’arrivée. Mais heureusement, vous êtes vif, et connaissez un sortilège qui rendra sa chute plus amusante que douloureuse. Lequel est-il et que fait-il ?

4/ La nuit commence à tomber sur le Royaume-Uni et sans le soleil, il commence à faire froid dans la maison. Vous avez bien une cheminée, mais pas moyen de trouver les allumettes. Quoique, votre baguette pourrait faire l’affaire non ? Quel sort utiliserez-vous et à quoi sert-il ? Vous vous souvenez d’ailleurs d’un sort que l’on pourrait qualifier de « version améliorée ». Vous ne l’avez pas appris cette année car il est dangereux, mais il en a été fait mention pendant le cours.

5/ Ce soir, vous avez décidé de regarder un film d’horreur avec votre ami présentant un tueur en série s’infiltrant dans les maisons de ses victimes. Vous faisiez le malin en lançant le film, vous disant « ah y a personne à la maison on peut regarder ce genre de choses », mais au final il s’est révélé plus flippant que prévu. Résultat, vous êtes parano, et avant d’aller vous coucher vous voulez être sûr qu’il n’y a et n’y aura personne d’autre que vous dans la maison avant le retour de votre famille le lendemain matin. Vous avez évidemment quelques sortilèges à votre disposition. Citez-en au moins deux, en précisant l’utilité de chacun.

6/ Le lendemain, c’est la rentrée. Et aujourd’hui, c’est en plus le grand retour du club de duel ! Et pour fêter ça, une session à thème : vous n’avez pas le droit d’utiliser les sortilèges appris en cours de Défense contre les Forces du Mal. La plupart de vos camarades sont étonnés, après tout les duels c’est plutôt de l’ordre de ce cours. Mais vous, vous avez déjà une idée pour terminer chaque affrontement en un seul sortilège. Après tout, il suffit d’empêcher l’adversaire d’attaquer pour gagner… Citez-moi donc comment vous pouvez faire cela.

QUESTION BONUS : en deuxième année, vous avez appris un sort dont vous avez découvert le contre cette année. Nommez-les et indiquez brièvement leur utilité respective.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] [EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] EmptyJeu 2 Juin - 11:03

Les sortilèges, Kaya n'était pas exceptionnellement doué dans cette matière mais elle n'était pas mauvaise non plus, elle c'était d'ailleurs entrainé ses derniers temps et quand elle se réveillait la première, ce qui était extrêmement rare, elle utilisait le sortilège du cridurut pour réveiller ses colocs, et en même temps le reste de sa maison!

Elle avait révisé c'était sur mais elle craignait de perdre tout ses moyens pendant l'examen, lematin même elle connaissait son cours par cœur, mais maintenant elle oublier certaine parties mélanger des sorts et jetais régulièrement des coups d'œil sur ses fiches pour vérifier. Le professeur n'avait pas précisé qu'elle note était requise pour continuer les cours l'année d'après et elle comptait bien les suivre.

La porte s'ouvrit enfin Kaya laissa passer les élèves devant elle, il fallait qu'elel vérifie si c'était Hominuim ou hominium ..

"Et zut c'est Hominum je suis morte"


Elle finit par rentrer dans la salle rangeant ses fiches dans son sac, il ne restait plus qu'une place juste devant le professeur bien entendu. Elle allait s'installait quand un serpentard sorti une antisèche s'échappa de sa poche. Kaya sourit et se dirigea à la place qui venait de se libérer.

Elle attrapa sa copie et commença à lire.


1/ Retour en hiver. Avec vos amis vous avez décidé de jouer à un jeu de votre invention mêlant la bataille de boule de neige classique et le cache-cache. Vous vous êtes planqué, mais évidemment avec le tapis blanc par terre, et donc vos traces, vous êtes facile à pister. Heureusement, vous connaissez le sort qui vous évitera d’être suivi. Nommez-le et précisez tous ses effets.


Ca risque pas d'arriver pensa kaya, elle avait horreur de la neige donc faire un bataille ou on risqué de s'en prendre dans la figure c'était sans elle malgré tout elle connaissait la réponse.

Réponse: J'utiliserai le sort d'oblitération, c'est un enchantement qui est capable de changer les propriétés d'un objet. il est utilisé pour camoufler ses traces de pas quand on marche sur une matière qui laisse des traces (ex : neige,sable,boue ...). Il est également possible de faire réapparaître les traces effacées après les avoir fait disparaître.


2/ Par ailleurs, vous avez organisé ce jeu dans le jardin de votre belle maison pas très loin du bord de mer. Vos parents sont là et, étrangement, ils ont un peu peur qu’une boule de neige trop dure lancée trop fort atterrisse sur la baie vitrée donnant sur le soleil l’après-midi. Forcément, si elle casse en pleine hiver la maison sera nettement moins confortable. Ils ont donc lancé un charme très pratique sur le verre avant que vos amis n’arrivent. Pas besoin de leur demander ce qu’ils ont fait, vous avez bien suivi en cours n’est-ce pas ? Alors quel charme ont-ils lancé ? La propriété de renvoyer les boules de neige est-elle le but premier du sortilège ? Si non, a quoi sert-il ?


Ca aussi je le sait sort d'imbécilité euh non d'im d'im d'im merde
Kaya connaissait le sort mais son stress prenait le dessus et ca ne lui revenait pas!

Ca me revient pas, attend pas, impassibilité!

réponse : Je pense que le sort est celui d'impassibilité il sert normalement a ce qu'on ne puisse pas écouter aux portes.


3/ Vos parents doivent aller quelque part pour la nuit et ne reviendront que demain matin. Vous décidez donc de passer la soirée avec votre meilleur ami. Vous l’invitez donc à monter dans votre chambre, mais là, c’est le drame. Ses chaussettes, humides, lui jouent des tours et il glisse, menaçant de tomber jusqu’en bas des escaliers avec de possibles blessures à l’arrivée. Mais heureusement, vous êtes vif, et connaissez un sortilège qui rendra sa chute plus amusante que douloureuse. Lequel est-il et que fait-il ?

Facile pensa Kaya elle adorait utiliser ce sort.

Réponse: le sortilège est Glisseo il transforme les marches en toboggan.


4/ La nuit commence à tomber sur le Royaume-Uni et sans le soleil, il commence à faire froid dans la maison. Vous avez bien une cheminée, mais pas moyen de trouver les allumettes. Quoique, votre baguette pourrait faire l’affaire non ? Quel sort utiliserez-vous et à quoi sert-il ? Vous vous souvenez d’ailleurs d’un sort que l’on pourrait qualifier de « version améliorée ». Vous ne l’avez pas appris cette année car il est dangereux, mais il en a été fait mention pendant le cours.


Kaya ne comprenait pas que ce sortilége ne soit enseigner qu'en 5éme année faire du feu c'est b.a.-ba par contre ellene voyait pas quelle était la version améliore.

Réponse: le sortilège incendio qui permet de créer du feu.


5/ Ce soir, vous avez décidé de regarder un film d’horreur avec votre ami présentant un tueur en série s’infiltrant dans les maisons de ses victimes. Vous faisiez le malin en lançant le film, vous disant « ah y a personne à la maison on peut regarder ce genre de choses », mais au final il s’est révélé plus flippant que prévu. Résultat, vous êtes parano, et avant d’aller vous coucher vous voulez être sûr qu’il n’y a et n’y aura personne d’autre que vous dans la maison avant le retour de votre famille le lendemain matin. Vous avez évidemment quelques sortilèges à votre disposition. Citez-en au moins deux, en précisant l’utilité de chacun.


Zut hominium ou au hominuim je sais jamais bon ben au pif

Réponse: J'utiliserai le sortilège Hominium Revelio qui indique si il y a des personnes présente dans une maison. J'utiliserai aussi le sortilège du Cridurut qui prévient quand quelqu'un entre dans un endroit en lançant un long crit.


6/ Le lendemain, c’est la rentrée. Et aujourd’hui, c’est en plus le grand retour du club de duel ! Et pour fêter ça, une session à thème : vous n’avez pas le droit d’utiliser les sortilèges appris en cours de Défense contre les Forces du Mal. La plupart de vos camarades sont étonnés, après tout les duels c’est plutôt de l’ordre de ce cours. Mais vous, vous avez déjà une idée pour terminer chaque affrontement en un seul sortilège. Après tout, il suffit d’empêcher l’adversaire d’attaquer pour gagner… Citez-moi donc comment vous pouvez faire cela.


Les sortilèges, Kaya n'était pas exceptionnellement doué dans cette matière mais elle n'était pas mauvaise non plus, elle c'était d'ailleurs entrainé ses derniers temps et quand elle se réveillait la première, ce qui était extrêmement rare, elle utilisait le sortilège du cridurut pour réveiller ses colocs, et en même temps le reste de sa maison!

Elle avait révisé c'était sur mais elle craignait de perdre tout ses moyens pendant l'examen, lematin même elle connaissait son cours par cœur, mais maintenant elle oublier certaine parties mélanger des sorts et jetais régulièrement des coups d'œil sur ses fiches pour vérifier. Le professeur n'avait pas précisé qu'elle note était requise pour continuer les cours l'année d'après et elle comptait bien les suivre.

La porte s'ouvrit enfin Kaya laissa passer les élèves devant elle, il fallait qu'elel vérifie si c'était Hominuim ou hominium ..

"Et zut c'est Hominum je suis morte"


Elle finit par rentrer dans la salle rangeant ses fiches dans son sac, il ne restait plus qu'une place juste devant le professeur bien entendu. Elle allait s'installait quand un serpentard sorti une antisèche s'échappa de sa poche. Kaya sourit et se dirigea à la place qui venait de se libérer.

Elle attrapa sa copie et commença à lire.


1/ Retour en hiver. Avec vos amis vous avez décidé de jouer à un jeu de votre invention mêlant la bataille de boule de neige classique et le cache-cache. Vous vous êtes planqué, mais évidemment avec le tapis blanc par terre, et donc vos traces, vous êtes facile à pister. Heureusement, vous connaissez le sort qui vous évitera d’être suivi. Nommez-le et précisez tous ses effets.


Ca risque pas d'arriver pensa kaya, elle avait horreur de la neige donc faire un bataille ou on risqué de s'en prendre dans la figure c'était sans elle malgré tout elle connaissait la réponse.

Réponse: J'utiliserai le sort d'oblitération, c'est un enchantement qui est capable de changer les propriétés d'un objet. il est utilisé pour camoufler ses traces de pas quand on marche sur une matière qui laisse des traces (ex : neige,sable,boue ...). Il est également possible de faire réapparaître les traces effacées après les avoir fait disparaître.


2/ Par ailleurs, vous avez organisé ce jeu dans le jardin de votre belle maison pas très loin du bord de mer. Vos parents sont là et, étrangement, ils ont un peu peur qu’une boule de neige trop dure lancée trop fort atterrisse sur la baie vitrée donnant sur le soleil l’après-midi. Forcément, si elle casse en pleine hiver la maison sera nettement moins confortable. Ils ont donc lancé un charme très pratique sur le verre avant que vos amis n’arrivent. Pas besoin de leur demander ce qu’ils ont fait, vous avez bien suivi en cours n’est-ce pas ? Alors quel charme ont-ils lancé ? La propriété de renvoyer les boules de neige est-elle le but premier du sortilège ? Si non, a quoi sert-il ?


Ca aussi je le sait sort d'imbécilité euh non d'im d'im d'im merde
Kaya connaissait le sort mais son stress prenait le dessus et ca ne lui revenait pas!

Ca me revient pas, attend pas, impassibilité!

réponse : Je pense que le sort est celui d'impassibilité il sert normalement a ce qu'on ne puisse pas écouter aux portes.


3/ Vos parents doivent aller quelque part pour la nuit et ne reviendront que demain matin. Vous décidez donc de passer la soirée avec votre meilleur ami. Vous l’invitez donc à monter dans votre chambre, mais là, c’est le drame. Ses chaussettes, humides, lui jouent des tours et il glisse, menaçant de tomber jusqu’en bas des escaliers avec de possibles blessures à l’arrivée. Mais heureusement, vous êtes vif, et connaissez un sortilège qui rendra sa chute plus amusante que douloureuse. Lequel est-il et que fait-il ?

Facile pensa Kaya elle adorait utiliser ce sort.

Réponse: le sortilège est Glisseo il transforme les marches en toboggan.


4/ La nuit commence à tomber sur le Royaume-Uni et sans le soleil, il commence à faire froid dans la maison. Vous avez bien une cheminée, mais pas moyen de trouver les allumettes. Quoique, votre baguette pourrait faire l’affaire non ? Quel sort utiliserez-vous et à quoi sert-il ? Vous vous souvenez d’ailleurs d’un sort que l’on pourrait qualifier de « version améliorée ». Vous ne l’avez pas appris cette année car il est dangereux, mais il en a été fait mention pendant le cours.


Kaya ne comprenait pas que ce sortilége ne soit enseigner qu'en 5éme année faire du feu c'est b.a.-ba par contre ellene voyait pas quelle était la version améliore.

Réponse: le sortilège incendio qui permet de créer du feu.


5/ Ce soir, vous avez décidé de regarder un film d’horreur avec votre ami présentant un tueur en série s’infiltrant dans les maisons de ses victimes. Vous faisiez le malin en lançant le film, vous disant « ah y a personne à la maison on peut regarder ce genre de choses », mais au final il s’est révélé plus flippant que prévu. Résultat, vous êtes parano, et avant d’aller vous coucher vous voulez être sûr qu’il n’y a et n’y aura personne d’autre que vous dans la maison avant le retour de votre famille le lendemain matin. Vous avez évidemment quelques sortilèges à votre disposition. Citez-en au moins deux, en précisant l’utilité de chacun.


Zut hominium ou au hominuim je sais jamais bon ben au pif

Réponse: J'utiliserai le sortilège Hominium Revelio qui indique si il y a des personnes présente dans une maison. J'utiliserai aussi le sortilège du Cridurut qui prévient quand quelqu'un entre dans un endroit en lançant un long crit.


6/ Le lendemain, c’est la rentrée. Et aujourd’hui, c’est en plus le grand retour du club de duel ! Et pour fêter ça, une session à thème : vous n’avez pas le droit d’utiliser les sortilèges appris en cours de Défense contre les Forces du Mal. La plupart de vos camarades sont étonnés, après tout les duels c’est plutôt de l’ordre de ce cours. Mais vous, vous avez déjà une idée pour terminer chaque affrontement en un seul sortilège. Après tout, il suffit d’empêcher l’adversaire d’attaquer pour gagner… Citez-moi donc comment vous pouvez faire cela.

Quel sortilège peut être pratique olala quel casse tête peut être que

Réponse: le sortilège Silencio empêcherait l'adversaire de parler donc de lancer des sort


Elle allait s'attaquait à la question bonus quand le prof signala que le temps était écoulé. Sa feuille s'envola et rejoignit le bureau de son professeur.

Tant pis on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] [EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] EmptyJeu 2 Juin - 22:03

B.U.S.E. Sortilège

Epreuve théorique




Je faisais les cents pas devant les portes de la grande salle. Au fond de moi bouillait un stress que jamais alors je n’avais ressenti avec autant d’intensité. J’étais largement en avance, j’avais arrêté de réviser il y a un moment déjà car je considérais que réviser juste avant un examen était inutile. J’étais rentrée à Poudlard il y a une semaine à peu près, et je n’ai fais que réviser – le plus que mon esprit torturé le pouvait – jusqu’au début des épreuves. Et je me demandais sérieusement pourquoi. Pourquoi m’être donné la peine de réviser des épreuves que je savais que j’allais échouer au vu de mes mois d’absence ? Peut-être du fait de mon horreur de l’échec. Mais il était clair que je faisais tout cela pour rien. Et cela avait le don de m’énerver d’autant plus.
Alors je suis sortie, j’ai rejoins l’une de mes planques où je cachais un paquet de cigarette pour m’en griller une. Et oh ciel ! Ils n’avaient pas encore trouvé toutes mes planques. C’est avec un soulagement indescriptible que j’aspirais goulument la fumée. Au moins, lorsque j’irais à cette fichue épreuve théorique, j’allais être la plus zen des participants.

M’asseyant comme à mon habitude : loin des autres – de toute façon je n’étais pas douée pour tricher et les autres ne risquaient pas de loucher sur ma copie – et respirant lentement pour éviter toute crise inopportune. J’attendis patiemment les énoncés.

1/ Retour en hiver. Avec vos amis vous avez décidé de jouer à un jeu de votre invention mêlant la bataille de boule de neige classique et le cache-cache. Vous vous êtes planqué, mais évidemment avec le tapis blanc par terre, et donc vos traces, vous êtes facile à pister. Heureusement, vous connaissez le sort qui vous évitera d’être suivi. Nommez-le et précisez tous ses effets.

Je levais les yeux au ciel. Pas car je trouvais la question facile, mais plutôt car je trouvais le contexte stupide. Les batailles de boule à neige ce n’était pas mon fort, et me planquer encore moins. Je préférais sauter sur mes adversaires et les farcir dans la neige. C’était bien plus drôle.

Réponse : le « sortilège d’Oblitération », il permet d’effacer les traces de pas.

2/ Par ailleurs, vous avez organisé ce jeu dans le jardin de votre belle maison pas très loin du bord de mer. Vos parents sont là et, étrangement, ils ont un peu peur qu’une boule de neige trop dure lancée trop fort atterrisse sur la baie vitrée donnant sur le soleil l’après-midi. Forcément, si elle casse en pleine hiver la maison sera nettement moins confortable. Ils ont donc lancé un charme très pratique sur le verre avant que vos amis n’arrivent. Pas besoin de leur demander ce qu’ils ont fait, vous avez bien suivi en cours n’est-ce pas ? Alors quel charme ont-ils lancé ? La propriété de renvoyer les boules de neige est-elle le but premier du sortilège ? Si non, a quoi sert-il ?

Je fronçais les sourcils, peu convaincu sur le fait qu’une boule de neige puisse briser une vitre. Que l’on balance violemment quelqu’un contre la fenêtre pourrait, mais une boule de neige censée être poreuse, c’est peu probable. De toute manière, je ne me souvenais pas d’un sortilège capable de protéger quelque chose cette année, alors autant mettre une réponse au risque que cela soit faux.

Réponse : « protego », ce sortilège permet de protéger une personne ou un objet d’attaques magiques ou physiques.

3/ Vos parents doivent aller quelque part pour la nuit et ne reviendront que demain matin. Vous décidez donc de passer la soirée avec votre meilleur ami. Vous l’invitez donc à monter dans votre chambre, mais là, c’est le drame. Ses chaussettes, humides, lui jouent des tours et il glisse, menaçant de tomber jusqu’en bas des escaliers avec de possibles blessures à l’arrivée. Mais heureusement, vous êtes vif, et connaissez un sortilège qui rendra sa chute plus amusante que douloureuse. Lequel est-il et que fait-il ?

Je ne pus m’empêcher de rire lorsque je lus cet énoncé. M’imaginant la scène, je devais dire que cela devait vraiment être très drôle à voir. C’est avec difficulté que je me repris pour répondre.

Réponse : je le laisse tomber car c’est marrant. Il peut se débrouiller seul, il n’avait qu’à pas tomber.

Hein quoi ? Bien sûr que je suis une amie très tendre, à l’écoute et qui ferait tout pour protéger ses proches. M’enfin, je devais dire que possiblement, si c’était Sloane, je l’aurais aidé. Plutôt en évitant qu’elle ne tombe m’enfin.

4/ La nuit commence à tomber sur le Royaume-Uni et sans le soleil, il commence à faire froid dans la maison. Vous avez bien une cheminée, mais pas moyen de trouver les allumettes. Quoique, votre baguette pourrait faire l’affaire non ? Quel sort utiliserez-vous et à quoi sert-il ? Vous vous souvenez d’ailleurs d’un sort que l’on pourrait qualifier de « version améliorée ». Vous ne l’avez pas appris cette année car il est dangereux, mais il en a été fait mention pendant le cours.

Réponse : le sortilège d’« incendio » permet de faire du feu dans la cheminée.

En ce qui concerne la « version améliorée » je n’en avais aucune idée.

5/ Ce soir, vous avez décidé de regarder un film d’horreur avec votre ami présentant un tueur en série s’infiltrant dans les maisons de ses victimes. Vous faisiez le malin en lançant le film, vous disant « ah y a personne à la maison on peut regarder ce genre de choses », mais au final il s’est révélé plus flippant que prévu. Résultat, vous êtes parano, et avant d’aller vous coucher vous voulez être sûr qu’il n’y a et n’y aura personne d’autre que vous dans la maison avant le retour de votre famille le lendemain matin. Vous avez évidemment quelques sortilèges à votre disposition. Citez-en au moins deux, en précisant l’utilité de chacun.

Hm...

Réponse : le « sortilège du Cridurut ». Il permet de prévenir quand quelqu’un rentre dans la pièce par un grand cri qui n’a rien à envier aux cris de joie pendant des rapports sexuels intenses.

Hein quoi ? J’écrivais n’importe quoi ? J’m’en fiche, au pire, ça amusera le correcteur.

6/ Le lendemain, c’est la rentrée. Et aujourd’hui, c’est en plus le grand retour du club de duel ! Et pour fêter ça, une session à thème : vous n’avez pas le droit d’utiliser les sortilèges appris en cours de Défense contre les Forces du Mal. La plupart de vos camarades sont étonnés, après tout les duels c’est plutôt de l’ordre de ce cours. Mais vous, vous avez déjà une idée pour terminer chaque affrontement en un seul sortilège. Après tout, il suffit d’empêcher l’adversaire d’attaquer pour gagner… Citez-moi donc comment vous pouvez faire cela.

Je n’avais aucunes idées de la répartition des sortilèges entre le cours de défense contre les forces du mal et le cours de sortilège, alors... Ouais, je vais écrire de la merde. comme d’hab’.

Réponse : Je lui envoie ma chaussure en pleine face.

QUESTION BONUS : en deuxième année, vous avez appris un sort dont vous avez découvert le contre cette année. Nommez-les et indiquez brièvement leur utilité respective.

L’heure tournait, et le stress commençait à monter en particulier sachant qu’il ne restait à peine 2 minutes pour finir. La main tremblante, j’écrivais ma réponse le plus vite possible avec une écriture presque illisible.

Réponse : Amplificatum et reducto. Ils...

Je ne pus finaliser ma réponse que la fin de l’examen sonna et ma feuille m’arracha des mains, laissant une belle ligne d’encre car la pointe de ma plume était restée posée sur le papier. Je ne pus retenir le « EH OH » alors que j’avais bientôt fini, et je croisais les bras sur ma poitrine d’un air boudeur.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] [EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] EmptyVen 3 Juin - 6:05

Les BUSEs signaient le début de la nervosité générale chez les élèves de Poudlard. Ou du moins ceux qui prenaient leurs études à cœur. Il y en avait toujours qui ne ressentait pas le besoin de réussir, mais dans l’ensemble, je pourrais qualifier l’atmosphère du château comme étant tendue. La dure semaine des examens diminuait même le sommeil de certains. J’avais cru voir des cernes apparaître sur des visages familiers et je ne comprenais pas que l’on puisse passer autant de nuits sans dormir dans le simple but d’apprendre des notions de dernière minute. Pour ma part, je m’y étais prise deux semaines avant le début du premier examen. C’était une période suffisante pour tout revoir sans trop se mettre la pression. Si je n’appréhendais pas les sortilèges ou la métamorphose, je tenais en horreur la divination et un peu l’astronomie. Ma tante Alys m’avait pourtant assurée que les étoiles et tout ce qui allait avec était très simple, mais je n’étais aussi bonne astronome qu’elle. En tout cas, ce n’était pas une matière que je comptais suivre en sixième année. Peut-être allait-elle me gronder pour ce choix, mais ce n’était pas comme si les télescopes m’intéressaient…
Pour bien commencer ma journée, les cinquième année furent accueillis par le professeur Winslow, dans la Grande Salle. Je m’installai à ma place, jouant avec ma plume pendant qu’il nous donnait les consignes de l’examen. Comme chaque année, nous n’avions pas le droit de tricher, ni de communiquer. Je me disais bien qu’il fallait être idiot ou un peu trop audacieux pour tenter de frauder. Remarque, cela aurait parfaitement correspondu à James de faire ça !
Une fois que les énoncés furent distribués, je n’attendis pas plus longtemps pour prendre connaissance de ce qui était demandé. Les sortilèges constituaient ma matière préférée. Je ne pouvais guère me permettre de rater cette BUSE. Je rêvais d’obtenir un Optimal, voire même un autre en Métamorphose et encore un autre en Vol. Trois Optimal… ce n’était pas trop demandé !

Bon allez, c’était parti pour écrire !

1/ Retour en hiver. Avec vos amis vous avez décidé de jouer à un jeu de votre invention mêlant la bataille de boule de neige classique et le cache-cache. Vous vous êtes planqué, mais évidemment avec le tapis blanc par terre, et donc vos traces, vous êtes facile à pister. Heureusement, vous connaissez le sort qui vous évitera d’être suivi. Nommez-le et précisez tous ses effets.

J’emploierais le sortilège d’Oblitération qui est un enchantement capable de changer les propriétés d’un objet. Je m’en servirais pour effacer mes traces de pas. On peut également le faire sur du sable ou sur de la boue. Faire réapparaître les traces effacées reste possible.

2/ Par ailleurs, vous avez organisé ce jeu dans le jardin de votre belle maison pas très loin du bord de mer. Vos parents sont là et, étrangement, ils ont un peu peur qu’une boule de neige trop dure lancée trop fort atterrisse sur la baie vitrée donnant sur le soleil l’après-midi. Forcément, si elle casse en pleine hiver la maison sera nettement moins confortable. Ils ont donc lancé un charme très pratique sur le verre avant que vos amis n’arrivent. Pas besoin de leur demander ce qu’ils ont fait, vous avez bien suivi en cours n’est-ce pas ? Alors quel charme ont-ils lancé ? La propriété de renvoyer les boules de neige est-elle le but premier du sortilège ? Si non, a quoi sert-il ?


Un sortilège d’impassibilité permettrait de protéger la baie vitrée en créant une barrière autour pour éviter qu’elle ne soit cassée. Renvoyer les boules de neige n’est pas la propriété première de ce charme. Nous l’utilisons notamment pour éviter que des individus écoutent aux portes, ce qui permet de garder une discussion privée.


3/ Vos parents doivent aller quelque part pour la nuit et ne reviendront que demain matin. Vous décidez donc de passer la soirée avec votre meilleur ami. Vous l’invitez donc à monter dans votre chambre, mais là, c’est le drame. Ses chaussettes, humides, lui jouent des tours et il glisse, menaçant de tomber jusqu’en bas des escaliers avec de possibles blessures à l’arrivée. Mais heureusement, vous êtes vif, et connaissez un sortilège qui rendra sa chute plus amusante que douloureuse. Lequel est-il et que fait-il ?

Afin de ne pas blesser mon ami, il serait utile de ma part d’utiliser le sortilège Glisseo. Ainsi, je transformerais l’escalier en un toboggan, ce qui rendrait sa chute beaucoup moins dangereuse.


4/ La nuit commence à tomber sur le Royaume-Uni et sans le soleil, il commence à faire froid dans la maison. Vous avez bien une cheminée, mais pas moyen de trouver les allumettes. Quoique, votre baguette pourrait faire l’affaire non ? Quel sort utiliserez-vous et à quoi sert-il ? Vous vous souvenez d’ailleurs d’un sort que l’on pourrait qualifier de « version améliorée ». Vous ne l’avez pas appris cette année car il est dangereux, mais il en a été fait mention pendant le cours.

Pour remplacer l’usage des allumettes, il serait judicieux d’employer le sortilège de feu, plus communément appelé Incendio. Il sert à faire apparaître des flammes, comme le montre son nom. La version améliorée de ce sort est le Feudeymon, qui est un feu magique lié à la magie noire. Très dangereux, les flammes peuvent prendre la forme de créatures chimériques.


5/ Ce soir, vous avez décidé de regarder un film d’horreur avec votre ami présentant un tueur en série s’infiltrant dans les maisons de ses victimes. Vous faisiez le malin en lançant le film, vous disant « ah y a personne à la maison on peut regarder ce genre de choses », mais au final il s’est révélé plus flippant que prévu. Résultat, vous êtes parano, et avant d’aller vous coucher vous voulez être sûr qu’il n’y a et n’y aura personne d’autre que vous dans la maison avant le retour de votre famille le lendemain matin. Vous avez évidemment quelques sortilèges à votre disposition. Citez-en au moins deux, en précisant l’utilité de chacun.

Pour éviter une éventuelle intrusion, j’utiliserais le sortilège du Cridurut qui est un enchantement permettant d’alerter l’arrivée d’une personne dans une zone délimitée par le sortilège. On entend un cri strident, semblable à un rugissement de chat. On peut aussi utiliser le sortilège Cave Inimicum dont l’utilité et les effets sont presque semblables à celui du Cridurut, pouvant prévenir de l’arrivée d’ennemis. Enfin, il est possible de faire usage de l’Hominum Revelio qui révèle la présence d’êtres humains dans un lieu visé.

6/ Le lendemain, c’est la rentrée. Et aujourd’hui, c’est en plus le grand retour du club de duel ! Et pour fêter ça, une session à thème : vous n’avez pas le droit d’utiliser les sortilèges appris en cours de Défense contre les Forces du Mal. La plupart de vos camarades sont étonnés, après tout les duels c’est plutôt de l’ordre de ce cours. Mais vous, vous avez déjà une idée pour terminer chaque affrontement en un seul sortilège. Après tout, il suffit d’empêcher l’adversaire d’attaquer pour gagner… Citez-moi donc comment vous pouvez faire cela.

Pour empêcher l’adversaire d’attaquer, il faut qu’il ne soit plus en mesure d’utiliser la magie. Pour se faire, rien de tel qu’un Silencio pour l’empêcher de prononcer les formules magiques ‒ sauf s’il est capable d’utiliser des sorts informulés, notamment en sixième et septième année.

QUESTION BONUS : en deuxième année, vous avez appris un sort dont vous avez découvert le contre cette année. Nommez-les et indiquez brièvement leur utilité respective.


En deuxième année, nous avons appris le sortilège d’Engorgement, connu sous la formule d’Amplificatum, qui permet d’accroître le volume d’un objet ou d’un petit animal visé. Son contresort est le sortilège de Ratatinage, connu sous la formule de Reducto, et qui permet au contraire de réduire les objets ou les petits animaux visés.


Voilà qui était plutôt facile, selon moi. Je n’avais plus qu’à espérer que l’épreuve pratique serait toute aussi réjouissante. Je finis dix minutes avant la fin du temps imparti, plutôt fière de mon travail. Je n’avais pas rencontré de difficulté apparente durant cette partie de l’épreuve. Je rendis ma copie au professeur Winslow avec un sourire aux lèvres. Avec un peu de chance, il me donnerait un tas de dragées surprises à la prochaine rentrée ! Bon, j’allais profiter du peu de temps qu’il restait pour m’entraîner à quelques sortilèges, dans le hall.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] [EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] EmptyVen 3 Juin - 13:32

Les BUSES n'étaient pas seulement des examens de fin d'année mais carrément un marathon, pas le temps de souffler à la fin d'une épreuve parce qu'il fallait dorés déjà penser à la suivante. Ce n'était que le début et pourtant, chez Maximilien le stress avait gravi les échelons très, très rapidement. Les ongles de ses mains en étaient une preuve conséquente et si ça continuait comme ça, il devrait emprunter une lime à une fille. Comme se serait trop la honte, il attendrait d'être de retour à Reading pour piquer discrètement dans les affaires de sa sœur. Il pouvait lui dire beaucoup de choses mais il avait également ses limites et c'était pas le but qu'elle le prenne pour une pouille mouillé. Il était simplement un peu soucieux de ses résultats. Notamment en Sortilèges puisqu'il envisageait de poursuivre la matière l'an prochain. D'accord, le Gryffondor n'était pas un As dans l'usage de la sorcellerie mais le prof était sympa, ses cours pouvaient l'être aussi et ça lui permettrait de conserver au moins un cours en commun avec ses potes, ce qui en fait consistait en son principal objectif. Honnêtement, les cours étaient suffisamment relous pour ne pas qu'il ait envie de les supporter seuls. Pas sans eux en tout cas. Ce serait la fin des haricots, il n'y parviendrait pas. Aucune autre solution que la réussite ne s'offrait à lui pour cette matière et il avait toutes ses chances. En voyant un peu moins sa petite amie – sur la décision de la demoiselle – ils avaient respectivement en un peu plus de temps pour réviser. Ce n'était qu'une mesure temporaire qu'il comprenait mais n'aurait certainement pas prit tout seul. Heureusement qu'Arabella était là pour le remettre dans le droit chemin de temps en temps. Tout ça pour dire qu'il en avait eu du temps pour réviser, ce serait impardonnable de rater.

Il manqua de peu d'attaquer les ongles de sa main droite, ceux les moins abîmés pour l'instant. Le professeur Winslow les fit entrer juste à ce moment-là et il dû renoncer à se ronger les sang un peu plus. Ce n'était plus le moment de se faire du soucis et d'envisager les pires possibilités mais bel et bien celui de faire ses preuves. Il ne restait plus rien de l'adolescent décontracté qui s'était rendu en BUSE de Potions. Là, c'était totalement différent. D'un geste un peu mécanique, il posa son derrière sur la chaise et déglutit avant de daigner enfin poser un regard sur la feuille. Il aurait aimé que sa plume disparaisse soudainement, qu'elle se casse ou peu importe pour qu'il puisse grappiller avant de composer. Ce n'était pas une très bonne idée en y réfléchissant mais dans son état il n'était pas franchement capable de réfléchir efficacement à pleins de trucs à la fois. Là, il ne voyait que son envie d'être n'importe où que dans cette salle de classe, en train de passer sa BUSE de Sortilèges. Si Fursy avait remarqué son état, il devait bien se marrer. Lui-même se trouvait ridicule mais ne serait-ce que tirer un sourire lui demandait un effort surhumain. Il préféra renoncer à l'idée et commencer à travailler puisque de toute façon il n'y avait aucun échappatoire. La lecture des questions lui apporta quand même de l'espoir, ce qui n'était pas si mal. Si il se voyait mal avoir une note exceptionnelle, elle pourrait être au moins potable. De quoi continuer l'année prochaine. Tout d'un coup tous ses membres se détendirent un peu. La manière dont était proposé l'exercice était à la fois intéressante et compliquée. Pour faire le lien entre sortilèges et mises en situation, il allait devoir sérieusement se creuser les méninges.

Pour le numéro un, la réponse lui sauta presque de suite aux yeux. Disons qu'il voyait très bien quel sortilège pourrait faire l'affaire dans cette situation là mais malgré ses efforts il ne parvint pas à remettre le doigt sur le nom. Sans doute un coup du stress. Dégoûté mais loin de baisser les bras, il nota simplement l'existence d'un sortilège capable d'effacer les pas sur des surfaces telles que la neige, le sable ou encore bien la boue. Ce n'était pas une réponse complète mais c'était déjà mieux que rien. A la suivante, Maximilien proposa Protego dont l'utilité première était d'empêcher la casse de la baie vitrée, le renvoi des boules de neige étant donc une conséquence secondaire du sortilège. A la troisième, il sautilla presque sur sa chaise. C'était vraiment facile, il s'agissait de Glisseo qui transformait les marches en toboggan. En fait, la seule raison pour laquelle ce sortilège l'avait marqué, c'était pour le côté amusant. Peu importe la raison, l'important c'était que ça lui était utile aujourd'hui. Il se félicita en notant au passage qu'il était déjà à la moitié du questionnaire. Finalement il avait peut-être paniqué trop vite concernant cette BUSE. Le numéro quatre n'apporta pas non plus de complications particulières, Incendio lui vint tout de suite en tête et il rajouta que cela permettait de faire apparaître du feu. La version améliorée n'était autre que le sortilège de Feudeymon, lié à la magie noire ce qui rendait forcément son usage dangereuse. Jusque là, tout se passait très bien, par contre sa joie redescendit tout de suite puisqu'il ne sut ni répondre à la cinq ni à la six. Il perdit également beaucoup de temps pour la question bonus mais à force de chercher dans ses souvenirs il chercha des sortilèges dont il connaissait le contresort. Il n'y en avait pas des masses alors il opta finalement pour le sortilège de Ratatinage et sa formule Reducto dont l'utilité était de réduire le volume de la cible visée. Au contraire, il existait un sortilège – dont le nom lui échappa – dont la formule était Amplificatum qui servait quant à lui à augmenter le volume de la cible.

Son questionnaire état plus ou moins terminé mais il ne pouvait pas le rendre, pas sans avoir essayer de répondre dans les endroits laissés vide. Quelques personnes commencèrent à se lever pour rendre leurs copies, ça ne voulait dire qu'une seule chose : que la fin de l'examen approchait. Une bouffée de panique lui fit perdre quelque peu ses moyens, son cerveau lui donnait l'impression de tourner au ralenti et il n'eut finalement le temps que de rajouter le sortilège du Cridurut à la question cinq, en mentionnant que son utilité consistait à produire un cri strident si une personne pénétrait dans la zone délimitée par le sortilège. Quand au reste, le Gryffondor n'eut pas l'occasion d'y réfléchir plus longtemps car le professeur Winslow ramassa sa copie. Il dût donc quitter la salle, tout ne s'était pas horriblement passé mais ce n'était pas parfait non plus. Finalement, il ne savait pas trop quoi penser et dès qu'il pourrait, il vérifierait ses réponses pour tenter de se rassurer. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] [EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] EmptyLun 13 Juin - 5:34


B.U.S.E de Sortilèges


L'heure était venue de se confronter à l'examen de Sortilèges. C'est les cours de Sortilèges (ainsi que ma Phoebe) qui m'avaient permis de ne pas abandonner Poudlard, cette matière coulait de source et de logique pur moi car même si j'avais grandi dans un monde Moldu les cours reprenaient tout à zéro et les enfants de sorciers avaient parfois du mal à oublier ce qu'ils pensaient déjà savoir de leur enfance ou éducation alors dans mon cas tout ce que j'apprenais était nouveau pour moi .
Je me réveillais donc sereine et ,pour une fois dans le château enchanté de Poudlard, rien de spécial ne se passa entre mon réveil et mon arrivée dans la salle d'examen . Rien du tout, pas de grabuges ou de bagarres dans les couloirs, pas de fou rires non plus, j'étais peut-être détendue ce matin mais il était impossible d'échapper à la tension palpable dans l'atmosphère. Je commençais soudain à penser négativement, il n'y avait pas que les Sortilèges j'étais faible dans d'autres matières et cette année était différente je ne passais pas de vulgaires examens mais mes BUSEs j'avais besoin de les réussir et de gagner mon passeport vers l'année prochaine pour ne pas perdre ce monde que j'aimais tant, je n'étais plus une enfant ...
Installée à un pupitre dans la Grande Salle et entourée de tous mes camarades 5eme année (toutes maisons confondues) je regardais droit devant moi. Je ne voulais pas croiser le regard de Phoebe ou qui que ce soit d'autre car je me serait inquiétée pour eux alors qu'ils s'en sortiraient certainement tous bien, il fallait que je me concentre. La vision du professeur Winslow m'aidais à me rassurer et je pouvais maintenant me vider la tête des autres matières et me concentrer sur l'énoncé qui volait actuellement jusqu'à moi et que je pris le temps de lire deux fois :


1/ Retour en hiver. Avec vos amis vous avez décidé de jouer à un jeu de votre invention mêlant la bataille de boule de neige classique et le cache-cache. Vous vous êtes planqué, mais évidemment avec le tapis blanc par terre, et donc vos traces, vous êtes facile à pister. Heureusement, vous connaissez le sort qui vous évitera d’être suivi. Nommez-le et précisez tous ses effets.

2/ Par ailleurs, vous avez organisé ce jeu dans le jardin de votre belle maison pas très loin du bord de mer. Vos parents sont là et, étrangement, ils ont un peu peur qu’une boule de neige trop dure lancée trop fort atterrisse sur la baie vitrée donnant sur le soleil l’après-midi. Forcément, si elle casse en pleine hiver la maison sera nettement moins confortable. Ils ont donc lancé un charme très pratique sur le verre avant que vos amis n’arrivent. Pas besoin de leur demander ce qu’ils ont fait, vous avez bien suivi en cours n’est-ce pas ? Alors quel charme ont-ils lancé ? La propriété de renvoyer les boules de neige est-elle le but premier du sortilège ? Si non, a quoi sert-il ?

3/ Vos parents doivent aller quelque part pour la nuit et ne reviendront que demain matin. Vous décidez donc de passer la soirée avec votre meilleur ami. Vous l’invitez donc à monter dans votre chambre, mais là, c’est le drame. Ses chaussettes, humides, lui jouent des tours et il glisse, menaçant de tomber jusqu’en bas des escaliers avec de possibles blessures à l’arrivée. Mais heureusement, vous êtes vif, et connaissez un sortilège qui rendra sa chute plus amusante que douloureuse. Lequel est-il et que fait-il ?

4/ La nuit commence à tomber sur le Royaume-Uni et sans le soleil, il commence à faire froid dans la maison. Vous avez bien une cheminée, mais pas moyen de trouver les allumettes. Quoique, votre baguette pourrait faire l’affaire non ? Quel sort utiliserez-vous et à quoi sert-il ? Vous vous souvenez d’ailleurs d’un sort que l’on pourrait qualifier de « version améliorée ». Vous ne l’avez pas appris cette année car il est dangereux, mais il en a été fait mention pendant le cours.

5/ Ce soir, vous avez décidé de regarder un film d’horreur avec votre ami présentant un tueur en série s’infiltrant dans les maisons de ses victimes. Vous faisiez le malin en lançant le film, vous disant « ah y a personne à la maison on peut regarder ce genre de choses », mais au final il s’est révélé plus flippant que prévu. Résultat, vous êtes parano, et avant d’aller vous coucher vous voulez être sûr qu’il n’y a et n’y aura personne d’autre que vous dans la maison avant le retour de votre famille le lendemain matin. Vous avez évidemment quelques sortilèges à votre disposition. Citez-en au moins deux, en précisant l’utilité de chacun.

6/ Le lendemain, c’est la rentrée. Et aujourd’hui, c’est en plus le grand retour du club de duel ! Et pour fêter ça, une session à thème : vous n’avez pas le droit d’utiliser les sortilèges appris en cours de Défense contre les Forces du Mal. La plupart de vos camarades sont étonnés, après tout les duels c’est plutôt de l’ordre de ce cours. Mais vous, vous avez déjà une idée pour terminer chaque affrontement en un seul sortilège. Après tout, il suffit d’empêcher l’adversaire d’attaquer pour gagner… Citez-moi donc comment vous pouvez faire cela.

QUESTION BONUS : en deuxième année, vous avez appris un sort dont vous avez découvert le contre cette année. Nommez-les et indiquez brièvement leur utilité respective.


Je ne pus retenir le soupir de soulagement qui s'échappa à la fin de ma relecture ce qui fis lever la tête de certains élèves qui n'avaient pas encore finir de lire l'énoncé. Je ne pouvais pas non plus enlever le sourire insolent qui s'était peint sur mon visage. Ce sujet était à la porter de n’importe quel élève de cinquième année. Il n'y avais plus qu'a répondre et passer à la prochaine épreuve.

1/ « J'utiliserai le sortilège d'Oblitération, c'est un sortilège qui permet d'effacer ses empreintes de pas et les empreintes en général, en plus pour la discrétion du cache-cache ce sort peut-être informulé. » Fallait-il préciser la gestuelle ? Mieux vaut en dire trop que pas assez « Lors du lancement de ce sortilège la gestuelle de la baguette doit être vive et rapide. »

2/ Un goût amer vint dans ma bouche. Mes parents ,ces moldus, nous auraient tout simplement envoyer jouer plus loin sans même penser à la magie. « Ils ont certainement utilisé le sortilège d'Impassibilité, ce sortilège est principalement utilisé pour empêcher les oreilles indiscrètes ( même celles à rallonge ) d'écouter aux portes mais il à la propriété secondaires de renvoyer tous ce qu'on lance sur la surface impassibilisée. »

3/ « Glisseo transformera mes dangereux escaliers en un amusant toboggan en un coup de baguette. Je ne garantis par contre pas que la réception au bas du toboggan sera sans bobos. »

4/ « La formule Incendio me permettra d'allumer un feu de cheminée sans effort. » Oups , je n'avais pas remarquer la deuxième partie de la question et je ne voyais pas du tout de quel sortilège il pouvait parler. A moins que ce soit Flambios, mais je ne me rappelle pas que ce soit un sort dangereux. Bon allez on va mettre Flambios , ça passe ou ça casse. « Flambios peut-être considéré comme une amélioration d'Incendio car elle permet de dessiner et/ou écrire avec des flammes directement sortie de notre baguette. »

5/ « Je commence par vérifier qu'il n'y a personne avec la formule Hominum Revelio. » Je pris un instant avant de continuer à répondre pour réfléchir à la démarche que j'aurais eu et en même temps refaire la liste des sortilèges de protections histoire de donner le plus de contenus possible . « Et ensuite je protégerais ma maison avec l'enchantement du Cridurut afin de m'assurer d'être prévenue si quelqu'un entre avant le lendemain matin. »

6/ « Je lance le sortilège de Mutisme puisque avant la sixième année on n'apprends pas à se servir des sortilèges informulés il y a donc de grande chances que une fois muet mon adversaire ne puisse plus attaquer. »

C'était déjà la dernière question et je n'avais pas l'impression d'avoir passer un examen ce qui m'inquiétais quand même un peu, j'avais peut-être été trop sure de moi. Je n'avais plus qu'a répondre à la question Bonus, question à laquelle Phoebe et moi aurons certainement des réponses semblables puisque nous en avions parler aux réveil de ces deux sortilèges.

BONUS : «  Le sortilège d'Engorgement (Amplificatum) permet d’accroître la taille d'objets ou animaux tandis que le sortilège de Ratatinage (Reducto) permet la réduction de ces derniers. »

Je finis mon épreuve 20 minutes en avance et rendis ma copie avec un air plus si sure de moi. J'avais fais vite, trop vite, et j'avais un peu peur qu'on me reproche le manque de détail dans mes réponses. Une fois sortie de la salle je mis cette épreuve théorique derrière moi et détendue je commençais à penser à quelle formule j'aimerais avoir en épreuve pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] [EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] EmptyLun 13 Juin - 22:32

BUSES Sortilèges – Examen théorique
Concentration oblige…

Les Sortilèges étaient une des matières que je préférais. Les bosser n’avait absolument pas été une corvée pour moi, loin de là !!! Alors même si je stressais pour les examens – comme d’hab’ –, je savais que j’avais suffisamment bien révisé pour réussir. J’appréhendais énormément et j’avais juste hâte que tout ça se finisse.
Devant les portes de la Grande Salle, j’étais adossé contre un mur, agitant nerveusement ma jambe. Comme à mon habitude quand j’étais sous pression, je ne parlais pas et préférais m’isoler.
Lorsque les portes s’ouvrirent, nous rentrâmes nous dans un silence presque morbide. Je pris place à l’endroit qui m’était destiné, sortant le matériel donc j’avais besoin pour l’examen. Les consignes furent rapidement donnée par l’enseignant, ce à je fis grandement attention, puis les copies s’envolèrent jusqu’à nous. Bien bien, voyons voir ce qu’il nous attendait…

Après avoir lu toutes les questions, plutôt confiant, je me mis à répondre en me concentrant un maximum. C’était parti !

Question n°1 : Retour en hiver. Avec vos amis vous avez décidé de jouer à un jeu de votre invention mêlant la bataille de boule de neige classique et le cache-cache. Vous vous êtes planqué, mais évidemment avec le tapis blanc par terre, et donc vos traces, vous êtes facile à pister. Heureusement, vous connaissez le sort qui vous évitera d’être suivi. Nommez-le et précisez tous ses effets.
Ca commençait assez simplement, ce qui n’était pas pour me déplaire. Il n’y avait pas 36000 sorts pour effacer les traces de pas, tout du moins à ma connaissance. Sans hésitation, je rédigeai ma réponse : « Le sort utilisé est celui d’Oblitération qui a pour fonction principale d’effacer les traces déposées sur diverses surfaces. »

Question n°2 : Par ailleurs, vous avez organisé ce jeu dans le jardin de votre belle maison pas très loin du bord de mer. Vos parents sont là et, étrangement, ils ont un peu peur qu’une boule de neige trop dure lancée trop fort atterrisse sur la baie vitrée donnant sur le soleil l’après-midi. Forcément, si elle casse en pleine hiver la maison sera nettement moins confortable. Ils ont donc lancé un charme très pratique sur le verre avant que vos amis n’arrivent. Pas besoin de leur demander ce qu’ils ont fait, vous avez bien suivi en cours n’est-ce pas ? Alors quel charme ont-ils lancé ? La propriété de renvoyer les boules de neige est-elle le but premier du sortilège ? Si non, a quoi sert-il ?
Là encore, je ne me posai pas trop de questions avant de répondre. Nous avions pas mal travaillé là-dessus et il me semblait que tout était clair comme de l’eau de roche dans ma tête. Tout ça me rassurait un peu et je me sentais moins stressé… mais ça ne m’empêchait pas de douter encore et toujours de la façon dont je rédigeais mes réponses. Mon écriture était assez brouillonne et, bien que je m’appliquais, je voyais bien que c’était loin d’être parfait. « Le charme lancé est celui d’Impassibilité. Son but premier n’est pas de renvoyer les boules de neige (ou tout objet) mais de faire en sorte que l’on n’écoute pas à travers l’objet visé. »

Question n°3 : Vos parents doivent aller quelque part pour la nuit et ne reviendront que demain matin. Vous décidez donc de passer la soirée avec votre meilleur ami. Vous l’invitez donc à monter dans votre chambre, mais là, c’est le drame. Ses chaussettes, humides, lui jouent des tours et il glisse, menaçant de tomber jusqu’en bas des escaliers avec de possibles blessures à l’arrivée. Mais heureusement, vous êtes vif, et connaissez un sortilège qui rendra sa chute plus amusante que douloureuse. Lequel est-il et que fait-il ?
La question me fit doucement sourire. C’était le genre de sortilège qu’on retenait plus que bien dès l’instant qu’on l’apprenait, tout simplement parce qu’il était drôle et assez simple à lancer. « Pour rendre la chute plus amusante et moins douloureuse, j’utiliserais le sortilège Glisseo, transformant l’escalier en une surface glissante (toboggan). »

Question n°4 : La nuit commence à tomber sur le Royaume-Uni et sans le soleil, il commence à faire froid dans la maison. Vous avez bien une cheminée, mais pas moyen de trouver les allumettes. Quoique, votre baguette pourrait faire l’affaire non ? Quel sort utiliserez-vous et à quoi sert-il ? Vous vous souvenez d’ailleurs d’un sort que l’on pourrait qualifier de « version améliorée ». Vous ne l’avez pas appris cette année car il est dangereux, mais il en a été fait mention pendant le cours.
Facile ! Ultra facile même ! Les profs l’utilisaient tout le temps l’hiver, alors il fallait être idiot pour ne pas s’en souvenir. « Le sort utilisé est Incendio, qui permet de créer des flammes. La « version améliorée » est le sortilège Feudeymon qui n’est créé qu’avec de la Magie Noire. »

Question n°5 : Ce soir, vous avez décidé de regarder un film d’horreur avec votre ami présentant un tueur en série s’infiltrant dans les maisons de ses victimes. Vous faisiez le malin en lançant le film, vous disant « ah y a personne à la maison on peut regarder ce genre de choses », mais au final il s’est révélé plus flippant que prévu. Résultat, vous êtes parano, et avant d’aller vous coucher vous voulez être sûr qu’il n’y a et n’y aura personne d’autre que vous dans la maison avant le retour de votre famille le lendemain matin. Vous avez évidemment quelques sortilèges à votre disposition. Citez-en au moins deux, en précisant l’utilité de chacun.
Ok… là ça devenait moins évident. J’avais été plutôt à l’aise avec les premières questions mais là j’avais l’impression de sécher un peu. Après quelques minutes de réflexion, je ne pus que donner qu’une petite partie de la réponse. « Le premier sortilège qui pourrait être lancé serait celui du Cridurut. Il permettrait d’alerter si quelqu’un entre dans la maison. » Et pour le deuxième, je n’en avais aucune idée. Je reviendrai dessus si j’ai le temps tout à l’heure.

Question n°6 : Le lendemain, c’est la rentrée. Et aujourd’hui, c’est en plus le grand retour du club de duel ! Et pour fêter ça, une session à thème : vous n’avez pas le droit d’utiliser les sortilèges appris en cours de Défense contre les Forces du Mal. La plupart de vos camarades sont étonnés, après tout les duels c’est plutôt de l’ordre de ce cours. Mais vous, vous avez déjà une idée pour terminer chaque affrontement en un seul sortilège. Après tout, il suffit d’empêcher l’adversaire d’attaquer pour gagner… Citez-moi donc comment vous pouvez faire cela.
Euh, je voulais bien mais je réalisai que la différence entre les sorts de DCFM et de Sortilèges n’était pas très claire pour moi. Le seul sortilège qui me vint à l’esprit, afin d’éviter que l’adversaire attaque, était le suivant : « Le sortilège le plus utile dans cette situation est celui du Silencio car, ainsi, l’adversaire ne peut plus utiliser de magie. » Je ne croyais pas tellement en cette réponse mais autant tenter.

Je vérifiai l’heure et remarquai qu’il me restait une dizaine de minutes pour faire quelque chose de la question bonus. Pas dit que ce soit concluant, mais autant aller au cout des choses !
Question Bonus : En deuxième année, vous avez appris un sort dont vous avez découvert le contre cette année. Nommez-les et indiquez brièvement leur utilité respective.
Là, je me sentais plus qu’à l’aise sur cette question car j’étais certain de la réponse. Seul le temps pouvait jouer contre moi et me mettre des bâtons dans les roues. Si je devais m’arrêter en plein milieu de ma réponse, j’en serais très frustré ! Il en était hors de question. Ce fut avec une écriture négligée, mais que je tentai de rendre un minimum lisible, que j’écrivis : « Le premier sort est le sortilège d’Engorgement, soit l’Amplificatum, qui permet de grossir un objet ou un animal. Le second est le sortilège de Ratatinage, plus couramment appelé Reducto, qui, comme son nom l’indique, réduit les objets. Ces deux sorts s’opposent mais… »Et m****, nous devions lâcher nos plumes immédiatement. Tant pis, j’avais mis l’essentiel, espérons juste qu’on ne me tienne pas rigueur de la rédaction de la fin qui laissait un peu à désirer.

La plume fut à peine posée que le parchemin s’envola vers l’enseignant. Bon ben voilà, les cartes étaient jouées…



© EKKINOX
  

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] [EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] EmptySam 18 Juin - 19:41

L’examen de sortilèges était arrivé et je le craignais moins que celui de potions… mais d’un autre côté, il allait falloir que je le réussisse pour poursuivre la discipline l’année prochaine, ce que je souhaitais vraiment. J’avais travaillé d’arrache pieds pour y arriver et je connaissais presque sur le bout des doigts tous les sortilèges étudiés et leurs effets ! J’avais bossé comme jamais pour être sûre d’assurer la théorie mais mon problème était encore et toujours la pratique ! Je redoutais le moment où il allait falloir que je lance un sort devant un examinateur mais peut-être qu’un sentiment de réussite à l’épreuve théorique me donnerait un petit peu d’assurance….Quoiqu’il en soit, je me rendis dans la salle d’examen avec tous les sortilèges en tête et bien déterminée à assurer cette partie, à répondre à tout et à montrer mes capacités… Je n’en avais peut-être pas autant que mon frère qui avait quitté Poudlard avec de brillantes notes, mais j’en avais quand même ! Il fallait juste que je me le prouve…et que je le prouve aux autres. Prenant avec détermination le sujet qui nous fut distribué, je commençais sans plus attendre à répondre aux questions qui étaient assez intéressantes car détaillant des situations réelles.

1/ Retour en hiver. Avec vos amis vous avez décidé de jouer à un jeu de votre invention mêlant la bataille de boule de neige classique et le cache-cache. Vous vous êtes planqué, mais évidemment avec le tapis blanc par terre, et donc vos traces, vous êtes facile à pister. Heureusement, vous connaissez le sort qui vous évitera d’être suivi. Nommez-le et précisez tous ses effets.
Le sortilège qui doit être utilisé dans cette situation est le sortilège d’oblitération. Oblitérer veut dire « effacer » ou « faire disparaître », les traces dans la neige pourront donc être effacées pas après pas et personne ne pourra retracer le chemin dans la neige ni voir les pas.

2/ Par ailleurs, vous avez organisé ce jeu dans le jardin de votre belle maison pas très loin du bord de mer. Vos parents sont là et, étrangement, ils ont un peu peur qu’une boule de neige trop dure lancée trop fort atterrisse sur la baie vitrée donnant sur le soleil l’après-midi. Forcément, si elle casse en pleine hiver la maison sera nettement moins confortable. Ils ont donc lancé un charme très pratique sur le verre avant que vos amis n’arrivent. Pas besoin de leur demander ce qu’ils ont fait, vous avez bien suivi en cours n’est-ce pas ? Alors quel charme ont-ils lancé ? La propriété de renvoyer les boules de neige est-elle le but premier du sortilège ? Si non, a quoi sert-il ?
Le charme qui a été lancé sur la baie vitrée est un sortilège de protection (Protego) . La propriété principale du sortilège est de faire bouclier, ce qui va empêcher les boules de neige d’entrer en contact avec la baie vitrée. Il va ensuite permettre de renvoyer les boules de neiges, mais un sortilège d’expulsion aurait aussi pu permettre de renvoyer les boules de neiges.

3/ Vos parents doivent aller quelque part pour la nuit et ne reviendront que demain matin. Vous décidez donc de passer la soirée avec votre meilleur ami. Vous l’invitez donc à monter dans votre chambre, mais là, c’est le drame. Ses chaussettes, humides, lui jouent des tours et il glisse, menaçant de tomber jusqu’en bas des escaliers avec de possibles blessures à l’arrivée. Mais heureusement, vous êtes vif, et connaissez un sortilège qui rendra sa chute plus amusante que douloureuse. Lequel est-il et que fait-il ?
Le sortilège Glisseo sera utilisé pour que les marches de l’escalier se transforment en toboggan.


4/ La nuit commence à tomber sur le Royaume-Uni et sans le soleil, il commence à faire froid dans la maison. Vous avez bien une cheminée, mais pas moyen de trouver les allumettes. Quoique, votre baguette pourrait faire l’affaire non ? Quel sort utiliserez-vous et à quoi sert-il ? Vous vous souvenez d’ailleurs d’un sort que l’on pourrait qualifier de « version améliorée ». Vous ne l’avez pas appris cette année car il est dangereux, mais il en a été fait mention pendant le cours.
Le sortilège utilisé sera l’Incendio qui permet de faire apparaître des flammes au bout de la baguette. L’autre sortilège s’appelle « Lacarnum Inflamare » et il a les mêmes effets.

5/ Ce soir, vous avez décidé de regarder un film d’horreur avec votre ami présentant un tueur en série s’infiltrant dans les maisons de ses victimes. Vous faisiez le malin en lançant le film, vous disant « ah y a personne à la maison on peut regarder ce genre de choses », mais au final il s’est révélé plus flippant que prévu. Résultat, vous êtes parano, et avant d’aller vous coucher vous voulez être sûr qu’il n’y a et n’y aura personne d’autre que vous dans la maison avant le retour de votre famille le lendemain matin. Vous avez évidemment quelques sortilèges à votre disposition. Citez-en au moins deux, en précisant l’utilité de chacun.
Pour ce cas de figure, le charme du Cridurut permettra de savoir si quelqu’un pénètre à l’avenir dans la maison. Un cri se fera entendre si quelqu’un entre dans la zone protégée par le sortilège (ici, ce sera la maison) Par contre, pour savoir si quelqu’un est déjà à l’intérieur, le sortilège de Révélation de Présence Humaine (la formule est « Hominum revelio ») pourra être utilisé. Il détecte toute présence humaine.

6/ Le lendemain, c’est la rentrée. Et aujourd’hui, c’est en plus le grand retour du club de duel ! Et pour fêter ça, une session à thème : vous n’avez pas le droit d’utiliser les sortilèges appris en cours de Défense contre les Forces du Mal. La plupart de vos camarades sont étonnés, après tout les duels c’est plutôt de l’ordre de ce cours. Mais vous, vous avez déjà une idée pour terminer chaque affrontement en un seul sortilège. Après tout, il suffit d’empêcher l’adversaire d’attaquer pour gagner… Citez-moi donc comment vous pouvez faire cela.
Pour empêcher l’adversaire d’attaquer, je le pétrifie en utilisant le maléfice du saucisson (petrificus totalus) il ne pourra plus bouger, ni utiliser sa baguette pour poursuivre le duel.

QUESTION BONUS : en deuxième année, vous avez appris un sort dont vous avez découvert le contre cette année. Nommez-les et indiquez brièvement leur utilité respective.
/

Je posais enfin ma plume, réalisant que j’avais fini avant l’heure de la fin de l’épreuve… Peut-être était-ce une preuve que je n’avais pas réussi l’examen aussi bien que je le souhaitais. Je n’étais sûre que de quelques réponses, mais les autres étaient bien incertaines. Quant à la question bonus, je n'avais pas la moindre idée de la réponse et cela me stressait énormément. J’avais horreur de ce genre d’épreuves qui se rapprochaient plus de la théorie que de la pratique. J’étais mal partie… mais j’avais quand même tout donné. Le temps de relire un peu, de rajouter quelques mots que l’épreuve toucha à sa fin. J’étais soulagée et je priais déjà pour que le professeur Winslow soit gentil et exigeant. J’avais bien appris mes notes de cours, j’avais fait un effort pour me souvenir de tout et j’avais même bossé pendant longtemps la pratique des sortilèges !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] [EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] EmptyLun 20 Juin - 18:22

L'heure des examens avait fini par sonner sans que Fursy ne parvienne réellement à savoir s'il avait suffisamment révisé ou non. Il n'avait pas lésiné sur les heures de travail, bien sûr, mais il fallait bien reconnaître que sa concentration avait été mise à mal ces derniers temps et que le peu qui lui était donné d'avoir encore avait eu tendance à se perdre entre les lignes de ses cours de potions. Il avait mis toutes les chances de son côté d'offrir à Burgess une raison supplémentaire de le détester, passant de ce gamin stupide et irrespectueux à un élève appliqué et prometteur. Un élève qu'elle ne côtoierait jamais vraiment et qu'elle ne verrait pas au-delà de sa copie. Manque de chance, ces révisions intensives avaient pris le pas sur le reste, tant et si bien qu'il avait dû faire l'impasse sur quelques notions ailleurs. Là, devant la porte de la salle d'examens, à deux minutes à peine du début de l'épreuve de Sortilèges, le Serdaigle avait l'impression que lesdites notions se concentrait exclusivement dans cette matière et qu'il ne s'en sortirait jamais. Pourtant, il affichait la même désinvolture que d'ordinaire, comme si tout ça n'était qu'une simple formalité qu'il s'apprêtait à survoler sans le moindre soucis. Si seulement... La porte finit par s'ouvrir et le rouquin s'engouffra dans la salle sans un regard pour ceux qui l'entouraient. S'il devait rejoindre Max ou Danni, il pourrait très bien le faire après. Là, il avait mieux à faire. Une table et son sac tomba lamentablement sur le sol alors qu'il s'installait sur la chaise et sortait silencieusement ses affaires. Ses gestes étaient secs, nerveux, seule trahison de l'angoisse qui l'habitait. Le sujet fut finalement distribué. Il n'eut qu'à le lire une première fois pour sentir les connaissances accumulées au fil de l'année revenir doucement. Tout va bien, on se détend...

1/ Retour en hiver. Avec vos amis vous avez décidé de jouer à un jeu de votre invention mêlant la bataille de boule de neige classique et le cache-cache. Vous vous êtes planqué, mais évidemment avec le tapis blanc par terre, et donc vos traces, vous êtes facile à pister. Heureusement, vous connaissez le sort qui vous évitera d’être suivi. Nommez-le et précisez tous ses effets.
Le sortilège d'Oblitération pourrait être utile dans une telle situation puisqu'il permettrait d'effacer les traces laissées dans la neige (ou sur pas mal d'autres « supports » d'ailleurs). Il y a possibilité de revenir en arrière et de faire réapparaître les traces de pas. Si la planque est trop bonne, par exemple...

2/ Par ailleurs, vous avez organisé ce jeu dans le jardin de votre belle maison pas très loin du bord de mer. Vos parents sont là et, étrangement, ils ont un peu peur qu’une boule de neige trop dure lancée trop fort atterrisse sur la baie vitrée donnant sur le soleil l’après-midi. Forcément, si elle casse en pleine hiver la maison sera nettement moins confortable. Ils ont donc lancé un charme très pratique sur le verre avant que vos amis n’arrivent. Pas besoin de leur demander ce qu’ils ont fait, vous avez bien suivi en cours n’est-ce pas ? Alors quel charme ont-ils lancé ? La propriété de renvoyer les boules de neige est-elle le but premier du sortilège ? Si non, a quoi sert-il ?
Le sortilège qu'ils auraient lancé serait un sortilège d'impassibilité, qui a pour fonction première d'éviter que les sons puissent traverser les portes/murs/vitres/etc., mais qui agit également comme une « barrière », empêchant toute chose de toucher la surface ensorcelée.

3/ Vos parents doivent aller quelque part pour la nuit et ne reviendront que demain matin. Vous décidez donc de passer la soirée avec votre meilleur ami. Vous l’invitez donc à monter dans votre chambre, mais là, c’est le drame. Ses chaussettes, humides, lui jouent des tours et il glisse, menaçant de tomber jusqu’en bas des escaliers avec de possibles blessures à l’arrivée. Mais heureusement, vous êtes vif, et connaissez un sortilège qui rendra sa chute plus amusante que douloureuse. Lequel est-il et que fait-il ?
Il est possible de changer l'escalier en toboggan grâce au sort Glisseo, mais il faudrait aussi ralentir (arresto momentum ?) ou amortir sa chute (sortilège de coussinage ?) parce qu'il risquerait quand même de se faire mal en retombant sur ledit toboggan.

4/ La nuit commence à tomber sur le Royaume-Uni et sans le soleil, il commence à faire froid dans la maison. Vous avez bien une cheminée, mais pas moyen de trouver les allumettes. Quoique, votre baguette pourrait faire l’affaire non ? Quel sort utiliserez-vous et à quoi sert-il ? Vous vous souvenez d’ailleurs d’un sort que l’on pourrait qualifier de « version améliorée ». Vous ne l’avez pas appris cette année car il est dangereux, mais il en a été fait mention pendant le cours.
Pour allumer un feu dans la cheminée, le sortilège Incendio ferait l'affaire puisqu'il sert à créer des flammes. Je ne suis pas certain qu'on puisse voir un sort lié à la magie noire comme étant une version améliorée d'un sort basique mais il me semble qu'il s'agit du sortilège de Feudeymon.

5/ Ce soir, vous avez décidé de regarder un film d’horreur avec votre ami présentant un tueur en série s’infiltrant dans les maisons de ses victimes. Vous faisiez le malin en lançant le film, vous disant « ah y a personne à la maison on peut regarder ce genre de choses », mais au final il s’est révélé plus flippant que prévu. Résultat, vous êtes parano, et avant d’aller vous coucher vous voulez être sûr qu’il n’y a et n’y aura personne d’autre que vous dans la maison avant le retour de votre famille le lendemain matin. Vous avez évidemment quelques sortilèges à votre disposition. Citez-en au moins deux, en précisant l’utilité de chacun.
Plusieurs sortilèges peuvent servir à éviter les intrusions, comme Hominum Relevio qui précise la présence de personnes déjà sur place ou le Charme du Cridurut qui avertit de l'entrée de quelqu'un sur le lieu ensorcelé grâce un cri strident.

6/ Le lendemain, c’est la rentrée. Et aujourd’hui, c’est en plus le grand retour du club de duel ! Et pour fêter ça, une session à thème : vous n’avez pas le droit d’utiliser les sortilèges appris en cours de Défense contre les Forces du Mal. La plupart de vos camarades sont étonnés, après tout les duels c’est plutôt de l’ordre de ce cours. Mais vous, vous avez déjà une idée pour terminer chaque affrontement en un seul sortilège. Après tout, il suffit d’empêcher l’adversaire d’attaquer pour gagner… Citez-moi donc comment vous pouvez faire cela.
Pour être certain de pouvoir empêcher quelqu'un d'attaquer en un seul sort, il faudrait le paralyser totalement puisqu'il est quasiment impossible de lancer un sortilège sans pouvoir agiter sa baguette magique mais si nous nous contentons des sortilèges appris cette année, un Silencio pourrait faire l'affaire. En croisant les doigts pour que l'adversaire ne soit pas en mesure de lancer de sortilèges informulés...

QUESTION BONUS : en deuxième année, vous avez appris un sort dont vous avez découvert le contre cette année. Nommez-les et indiquez brièvement leur utilité respective.
Ces sortilèges sont Amplificatum et Reducto, le premier sert faire grandir/grossir un objet tandis que le deuxième a un effet inverse, c'est-à-dire qu'il réduit la taille de l'objet visé.



Il reposa son stylo sur sa table et lâcha un soupir de soulagement. Ca, au moins, c'était passé. A peine le temps de se relire pour s'assurer de ne pas avoir écrit que des grosses âneries et sa copie s'envola loin de lui, signe que le temps était écoulé. Il ne restait plus qu'à espérer que la partie pratique se passerait aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] [EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] EmptySam 25 Juin - 22:02

    C'était le tour de l'examen de sortilèges. C'était une matière que Danni aimait bien si on mettait à part le fait qu'elle lui avait posé problème lors de ses premières années à Poudlard à cause de son bégaiement. Maintenant que ce problème était quasiment réglé, il n'y avait plus rien qui l'empêchait de pratiquer à sa guise.

    Danni s'installa à sa place, prit sa plume et attendit d'avoir la copie sous les yeux pour commencer à travailler. La première partie n'était que théorique mais elle espérait savoir répondre.

    1/ Retour en hiver. Avec vos amis vous avez décidé de jouer à un jeu de votre invention mêlant la bataille de boule de neige classique et le cache-cache. Vous vous êtes planqué, mais évidemment avec le tapis blanc par terre, et donc vos traces, vous êtes facile à pister. Heureusement, vous connaissez le sort qui vous évitera d’être suivi. Nommez-le et précisez tous ses effets.

    Dans cette situation, il faut utiliser le sortilège d'Oblitération. Ce sortilège est un enchantement car il est capable de changer les propriétés d'un objet. Il est utilisé pour camoufler ses traces de pas quand on marche sur une matière qui laisse des traces comme la neige, le sable, la boue etc... Il est très efficace lors des duels (pour s’échapper) ou des attaques surprises. Il est aussi utile pour s’échapper d'une situation embarrassante comme une course-poursuite. Il est également possible de faire réapparaître les traces effacées après les avoir fait disparaître. La gestuelle est simple ; Il suffit que le geste soit vif, bref, et rapide. Ce sortilège n'est pas dangereux.

    2/ Par ailleurs, vous avez organisé ce jeu dans le jardin de votre belle maison pas très loin du bord de mer. Vos parents sont là et, étrangement, ils ont un peu peur qu’une boule de neige trop dure lancée trop fort atterrisse sur la baie vitrée donnant sur le soleil l’après-midi. Forcément, si elle casse en pleine hiver la maison sera nettement moins confortable. Ils ont donc lancé un charme très pratique sur le verre avant que vos amis n’arrivent. Pas besoin de leur demander ce qu’ils ont fait, vous avez bien suivi en cours n’est-ce pas ? Alors quel charme ont-ils lancé ? La propriété de renvoyer les boules de neige est-elle le but premier du sortilège ? Si non, a quoi sert-il ?

    Le charme lancé sur la baie vitrée est un sort d'Impassibilité. Renvoyer les boules de neige n'est pas le but premier du sortilège qui est initialement prévu pour empêcher quiconque d'écouter aux portes. Mais le contact s'avère également impossible si un objet est lancé contre une surface impassibilisée, ce qui empêchera donc les boules de neige de casser la baie vitrée.

    3/ Vos parents doivent aller quelque part pour la nuit et ne reviendront que demain matin. Vous décidez donc de passer la soirée avec votre meilleur ami. Vous l’invitez donc à monter dans votre chambre, mais là, c’est le drame. Ses chaussettes, humides, lui jouent des tours et il glisse, menaçant de tomber jusqu’en bas des escaliers avec de possibles blessures à l’arrivée. Mais heureusement, vous êtes vif, et connaissez un sortilège qui rendra sa chute plus amusante que douloureuse. Lequel est-il et que fait-il ?

    Il faut utiliser le sort Glisseo qui transformera l'escalier en toboggan et évitera trop de blessures.

    4/ La nuit commence à tomber sur le Royaume-Uni et sans le soleil, il commence à faire froid dans la maison. Vous avez bien une cheminée, mais pas moyen de trouver les allumettes. Quoique, votre baguette pourrait faire l’affaire non ? Quel sort utiliserez-vous et à quoi sert-il ? Vous vous souvenez d’ailleurs d’un sort que l’on pourrait qualifier de « version améliorée ». Vous ne l’avez pas appris cette année car il est dangereux, mais il en a été fait mention pendant le cours.

    Il faut utiliser le sortilège de feu dont la formule est "incendio". Il permet d'allumer cheminées, torches ou bougies, fabriquer des potions, faire la cuisine, etc... La version améliorée mais dangereuse est le Feudeymon. C'est un sort de magie noire qui fait apparaître des flammes qui peuvent prendre l'apparence de bêtes féroces comme des dragons ou des chimères.

    5/ Ce soir, vous avez décidé de regarder un film d’horreur avec votre ami présentant un tueur en série s’infiltrant dans les maisons de ses victimes. Vous faisiez le malin en lançant le film, vous disant « ah y a personne à la maison on peut regarder ce genre de choses », mais au final il s’est révélé plus flippant que prévu. Résultat, vous êtes parano, et avant d’aller vous coucher vous voulez être sûr qu’il n’y a et n’y aura personne d’autre que vous dans la maison avant le retour de votre famille le lendemain matin. Vous avez évidemment quelques sortilèges à votre disposition. Citez-en au moins deux, en précisant l’utilité de chacun.

    Dans un premier temps, il faut lancer le Sortilège de Révélation de Présence Humaine pour s'assurer que personne n'est dans la maison. Sa formule est Hominum Revelio. Lorsqu'on est sûr que la maison est vide, on pourra lancer le Charme du Cridurut sur la maison qui sera alors protégée et alertera si une personne pénètre dans la maison.

    6/ Le lendemain, c’est la rentrée. Et aujourd’hui, c’est en plus le grand retour du club de duel ! Et pour fêter ça, une session à thème : vous n’avez pas le droit d’utiliser les sortilèges appris en cours de Défense contre les Forces du Mal. La plupart de vos camarades sont étonnés, après tout les duels c’est plutôt de l’ordre de ce cours. Mais vous, vous avez déjà une idée pour terminer chaque affrontement en un seul sortilège. Après tout, il suffit d’empêcher l’adversaire d’attaquer pour gagner… Citez-moi donc comment vous pouvez faire cela.

    Il suffit d'utiliser le sortilège de mutisme dont la formule est Silencio. Il rendra l'adversaire muet. c'est un sort très utile pour contrer les attaques de l'adversaire sauf si celui-ci utilise un sortilège informulé.

    QUESTION BONUS : en deuxième année, vous avez appris un sort dont vous avez découvert le contre cette année. Nommez-les et indiquez brièvement leur utilité respective.

    En deuxième année nous avons appris le sortilège d'Engorgement qui est un enchantement qui permet de grossir des objets et de petits animaux. Son incantation est Amplificatum. Son contre-sort est le sortilège de Ratatinage qui permet de réduire ces mêmes objets ou petits animaux. Son incantation est Reducio.

    Danni posa plume, contente d'avoir trouvé les questions faciles. Elle voulut se relire mais son parchemin s'envola, indiquant que le temps était écoulé. Bon, il ne restait plus qu'à espérer que la partie pratique se passe bien.


Dernière édition par Daniela Cooper le Lun 27 Juin - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] [EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] EmptyDim 26 Juin - 1:46

Louna se sentait confiante pour la partie théorique de son examen de sortilèges parce qu’elle maitrisait plutôt bien ses cours. Il s’agissait d’une des matières pour lesquelles elle était la plus concentrée, malgré ses petits bavardages par-ci par-là. Elle trouvait toujours intéressant d’apprendre de nouveaux sorts et de rendre sa baguette plus utile. C’est ce qui lui permettait de penser qu’elle ne s’en sortirait pas trop mal sauf si on demandait certains détails qui lui auraient échappé. Elle était moins sûre d’elle pour la partie pratique mais préféra y penser plus tard. La Verte et Argent prit place en se concentrant sur l’épreuve qu’elle allait passer. Les sujets volèrent jusqu’aux élèves et se posèrent sur leur table. Louna commença donc à prendre connaissance des questions en général et trouva sympathique d’avoir des situations sur lesquelles s’appuyer pour répondre.

Le jeu inventé dans la première question lui sembla amusant, à essayer, surtout qu’elle connaissait le sortilège à utiliser pour camoufler ses traces de pas.
1/ Retour en hiver. Avec vos amis vous avez décidé de jouer à un jeu de votre invention mêlant la bataille de boule de neige classique et le cache-cache. Vous vous êtes planqué, mais évidemment avec le tapis blanc par terre, et donc vos traces, vous êtes facile à pister. Heureusement, vous connaissez le sort qui vous évitera d’être suivi. Nommez-le et précisez tous ses effets.
Etant capable de changer les propriétés d’un objet, le sortilège d’Oblitération est parfait pour camoufler les traces de pas dans matières comme la neige mais aussi la boue ou le sable. Il permet également de faire réapparaitre les traces effacées.

En lisant le second énoncé Louna eut du mal à s’imaginer la scène avec ses parents, ou plutôt son père et sa femme. Il y avait d’abord très peu de chances pour qu’ils la laissent jouer et encore moins avec des amis. La probabilité que leur baie vitrée soit cassée était donc très faible. Mais le problème n’était pas là car on présentait une famille normale. Cette question était un peu plus compliquée que la première car le but du sortilège n’était pas de protéger à la base. Le seul qu’ils avaient étudié et qui remplissait à peu près lui critères était le sortilège d’impassibilité mais elle n’en était pas sûre… Néanmoins son nom semblait coller avec le désir des parents
2/ Par ailleurs, vous avez organisé ce jeu dans le jardin de votre belle maison pas très loin du bord de mer. Vos parents sont là et, étrangement, ils ont un peu peur qu’une boule de neige trop dure lancée trop fort atterrisse sur la baie vitrée donnant sur le soleil l’après-midi. Forcément, si elle casse en pleine hiver la maison sera nettement moins confortable. Ils ont donc lancé un charme très pratique sur le verre avant que vos amis n’arrivent. Pas besoin de leur demander ce qu’ils ont fait, vous avez bien suivi en cours n’est-ce pas ? Alors quel charme ont-ils lancé ? La propriété de renvoyer les boules de neige est-elle le but premier du sortilège ? Si non, a quoi sert-il ?
Pour protéger leur baie vitrée, les parents ont décidé d’utiliser le sortilège d’impassibilité qui permet de créer barrière protectrice autour de portes, de murs ou de fenêtres. Néanmoins le but premier de ce sortilège n’est pas de renvoyer les boules de neige mais de permettre de garder une conversation secrète. En effet il empêche d’écouter aux portes, ce qui rend l’emploi des oreilles à rallonge inutile.

La troisième question était assez simple, surtout que le sortilège en question était très amusant et que si elle en avait eu l’occasion, Louna l’utiliserait tous les jours.
3/ Vos parents doivent aller quelque part pour la nuit et ne reviendront que demain matin. Vous décidez donc de passer la soirée avec votre meilleur ami. Vous l’invitez donc à monter dans votre chambre, mais là, c’est le drame. Ses chaussettes, humides, lui jouent des tours et il glisse, menaçant de tomber jusqu’en bas des escaliers avec de possibles blessures à l’arrivée. Mais heureusement, vous êtes vif, et connaissez un sortilège qui rendra sa chute plus amusante que douloureuse. Lequel est-il et que fait-il ?
Pour empêcher un ami de faire une chute douloureuse dans les escaliers il faut utiliser le sortilège Glisseo qui transformera les marches en toboggan.

La question suivante lui sembla dans un premier temps simple mais elle se rendit compte qu’elle ne savait pas vraiment qu’elle était la version améliorée du sortilège. Elle réfléchit un moment et se décida à mettre le premier qui lui venait à la tête.
4/ La nuit commence à tomber sur le Royaume-Uni et sans le soleil, il commence à faire froid dans la maison. Vous avez bien une cheminée, mais pas moyen de trouver les allumettes. Quoique, votre baguette pourrait faire l’affaire non ? Quel sort utiliserez-vous et à quoi sert-il ? Vous vous souvenez d’ailleurs d’un sort que l’on pourrait qualifier de « version améliorée ». Vous ne l’avez pas appris cette année car il est dangereux, mais il en a été fait mention pendant le cours.
Pour allumer un feu dans la cheminée il faut utiliser le sortilège Incendio qui fait apparaitre des flammes. Le sort Flambios pourrait être qualifié de « version améliorée » car il permet de dessiner une marque enflammée. Mais il est dangereux car il faut être très précis pour ne pas se brûler.

La cinquième question la fit sourire car c’était plutôt amusant d’imaginer quelqu’un jouer les courageux et prendre conscience qu’il ne l’était pas tellement. Louna se dit qu’elle n’aurait pas eu peur et se serait même amusée à effrayer son ami. Quant à la réponse elle était plutôt inspirée car elle avait trois sorts à suggérer !
5/ Ce soir, vous avez décidé de regarder un film d’horreur avec votre ami présentant un tueur en série s’infiltrant dans les maisons de ses victimes. Vous faisiez le malin en lançant le film, vous disant « ah y a personne à la maison on peut regarder ce genre de choses », mais au final il s’est révélé plus flippant que prévu. Résultat, vous êtes parano, et avant d’aller vous coucher vous voulez être sûr qu’il n’y a et n’y aura personne d’autre que vous dans la maison avant le retour de votre famille le lendemain matin. Vous avez évidemment quelques sortilèges à votre disposition. Citez-en au moins deux, en précisant l’utilité de chacun.
Pour s’assurer qu’il n’y a personne dans la maison et que personne ne s’y introduira sans que l’on soit prévenu il est possible d’utiliser trois sortilèges : le premier est Hominum revelio qui permet de détecter une présence humaine, le second est Cave inimicum, un sortilège de protection capable de prévenir de l’arrivée d’ennemis et le dernier est le Charme du Cridurut qui sert à alerter d’une intrusion dans une zone choisie.

Louna espérait qu’elle ne racontait pas n’importe quoi parce qu'elle était assez fière de ses connaissances jusque-là. Maintenant elle approchait de la fin et souhaitait que la dernière question ne soit pas la plus compliquée.
6/ Le lendemain, c’est la rentrée. Et aujourd’hui, c’est en plus le grand retour du club de duel ! Et pour fêter ça, une session à thème : vous n’avez pas le droit d’utiliser les sortilèges appris en cours de Défense contre les Forces du Mal. La plupart de vos camarades sont étonnés, après tous les duels c’est plutôt de l’ordre de ce cours. Mais vous, vous avez déjà une idée pour terminer chaque affrontement en un seul sortilège. Après tout, il suffit d’empêcher l’adversaire d’attaquer pour gagner… Citez-moi donc comment vous pouvez faire cela.
Pour empêcher l’adversaire d’attaquer tout en n’utilisant pas un sortilège de Défense contre les Forces du Mal, il faut employer le sortilège Silencio qui le rendra muet et donc incapable de lancer un sort.

Louna soupira, il ne lui restait que le bonus et elle aimait ces questions qui lui apparaissaient comme des points cadeaux.
QUESTION BONUS : en deuxième année, vous avez appris un sort dont vous avez découvert le contre cette année. Nommez-les et indiquez brièvement leur utilité respective.
En deuxième année nous avons étudié le sortilège d’engorgement, d’incantation Amplificatum, qui permet de grossir des objets ou de petits animaux. Son contre sort est le sortilège de Ratatinage, de formule Reducto, qui a donc l'effet contraire : celui de réduire des objets ou des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] [EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] EmptyDim 26 Juin - 16:40

BUSEs
sortilèges 1
Les potions, je m'en sortais bien. Mais ce n'était pas pourtant une matière que j’affectionnais à fond. Au contraire des cours de sortilèges malgré le fait que je ne les utilise peu en cas de conflit... Le professeur était relativement cool. Il était imprégné d'une certaine bienveillance assez troublante. En le regardant on aurait dit qu'il pouvait être aussi bien un comique qu'un gars imperturbable. Mais c'est un être vivant, je me fais pas d'illusions à ce niveau... Il a ses failles et je m'en balance sérieusement. Aujourd'hui nous nous confortions pour les BUSEs de Sortilèges. Je n'étais pas plus ni moins stressé que pour les autres matières... Le fait qu'il y avait toujours le doute de se rater, de voir que nos efforts ont été vain jusqu'à maintenant. Pourtant les BUSEs ne sont qu'une passerelle vers la sixième année, le véritable défis demeuraient dans les ASPICs. Mais je n'y étais pas encore, si j'y suis un jour. En fait je devrais me concentrer plus sur le cas de la théorie, car je n'avais pas spécialement envie de nourrir des pensées négatives. J'étais quelqu'un qui avait plus de réalisme que de pessimisme. Même s'il m'arrivait d'en faire un peu germer. Je me raclais difficilement la gorge, alors que mes yeux escaladaient l'énoncé avec minutie. La plume en main, je piochais dans l'encrier pour établir une réponse à la première question. Il n'était pas si compliqué de se souvenir des sortilèges, ils avaient un effet bien précis et pour peu qu'ils nous aient servi dans la vie de tous les jours... Ma plume sur le parchemin, je rédigeais la première réponse.

1°) Le sortilège qui me permettra d'effacer les pistes est celui d'Oblitération. Au sens large, il s'agit d'un enchantement capable en premier lieu de changer les propriétés d'un objet. Il est utilisé pour camoufler ses traces de pas quand on marche sur une matière susceptible de laisser des traces. Bien entendu, il n'a pas de formule connue et il est très efficace lors d'une situation qui prête à la dualité quand il s'agit de s'enfuir. Le sortilège d'Oblitération permet aussi de faire réapparaître les traces effacées, le geste doit demeurer bref, vif et rapide.

Je pense avoir donné assez de détails pour cette partie là. Après on verra si les corrections seront tatillons. Je m'enlisais dans un silence des plus persévérants, relativement satisfait de la réponse développée que je venais d'offrir. Maintenant il me fallait me concentrer sur la seconde question, la difficulté se fera sûrement de façon crescendo alors je préférais anticiper. Mon dieu... J'avais compris la question, mais la mise en scène me paraissait un poil chaotique. Mon esprit d'analyse ne résolvait pas toutes les problématiques qui s'imposaient à moi. Pour preuve, je me suis retrouvé à relire plusieurs fois la question. Fronçant les sourcils j'espérais que les détails donnés ne seraient pas aussi compliqués. Enfin je me suis mis à visualiser la scène dans ma tête pour enfin être certain d'une réponse. En tout cas, certain, était le mot un peu exagéré. Je préférais me convaincre qu'il s'agissait de la bonne formulation.

2°) Dans cette situation, il est utile d'utiliser le sortilège d'Impassabilité dans la mesure où celui-ci empêche d'écouter aux portes - que ce soit avec ses propres oreilles ou d'autres subterfuges. Il est possible de vérifier la fonctionnalité du sortilège si ce dernier agit sur un objet. Si le contact s'avère impossible, la zone concernée par le sortilège a été impassibilisée.

Après tout pourquoi pas ? Rien ne relevait d'une difficulté extrême en soit. Il n'y avait pas besoin d'avoir le nez dans ses bouquins 24h/24 comme Wellington. Il suffisait de réviser et de trouver les meilleurs moyens pour s'en souvenir. Bon après toutes les réponses ne sont pas forcément liées à notre expérience personnelle. Il suffisait d'un rien pour qu'on flanche sur le côté, mais Poudlard était loin d'être une mauvaise école. Il fallait simplement donner plus que le minimum - chose avec laquelle j'ai du mal. Mais disons que cela ne m'a jamais porté préjudice alors pourquoi s'en mordre les doigts si j'arrive à me récolter Effort Exceptionnel et soyons fous, rêvons : Optimal ? Il y a plus de quoi se réjouir qu'autre chose. Pour ce qui était de la mise en scène suivante, voilà qui me fit arracher un petit sourire amusé. C'était amusant d'imaginer cela et j'aurai espérer pouvoir réaliser ce sortilège par vengeance - et je me suis dis que j'avais encore ma sixième et septième année pour y arriver.

3°) Le sortilège qui pourrait donner une dimension comique mais aussi moins douloureuse est le sortilège Glisseo. Ce dernier permet de transformer un escalier en tobbogan, limitant forcément les dégâts physiques occasionnés sur la personne qui glisse. Bien entendu, la dangerosité du sort dépend de l'angle de la pente des escaliers - la vitesse accumulée sera bien rapide et la personne sur le toboggan risque fortement de finir sa course en roulant sur lui-même et se cogner brutalement sur un mobilier quelconque. Bien sûr, cela reste rare, mais possible.

Faire ce sortilège avec les Escaliers de Poudlard... Voilà qui ravivait la fourbe flamme entre mes lèvres. Bon il y a plus de risque qu'il y ait un mort qu'autre chose. A cette pensée je bannissais alors l'idée d'exécuter cet enchantement sur ce lieu. En revanche rien ne m'empêchera de le faire autre part... Une myriade d'idées venaient à moi, et je pense qu'il sera plus pratique d'y penser une fois les BUSEs terminées ou l'année prochaine débutée. Reprenant mon souffle via une inspiration vigoureuse, je me mettais déjà en tête d'écrire la réponse à la quatrième question qui ne me semblait pas plus insurmontable qu'une autre. Il me fallait aiguiser chacune de mes connaissances pour enfin me permettre d'obtenir une note digne de mon niveau.

4°) Le sortilège qui se marierait à cette situation est Incendio. Ce sortilège apparaît dans un premier temps dans le Livre des sorts et enchantements, niveau 1. Il a pour effet de faire apparaître des flammes. Il est conseillers aux jeunes sorciers d'enfiler une paire de gants en peau de dragon quand ils apprennent ce sortilège. Il est difficile de le maîtriser quand on sait que Forbien Narré, adulte et sorcier confirmé a réussi à enflammer un théâtre entier avec.

Il fallait biens souligner la difficulté que représentait le sortilège d'Incendio. Personne n'avait envie de faire apparaître un nuage de flamme prédateur dans une pièce pour risquer la vie d'autrui - à part Fitztgerald certainement ? Non c'est de la mauvaise foi. Un connard reste un connard. Me raclant la gorge, ce bruit aurait pu en déranger certains, mais franchement ... J'vais pas me plier en quatre pour les autres - pas aujourd'hui en tout cas. Lisant la cinquième question, je me demandais simplement comment on pouvait être parano à ce point ? Très franchement, faut-il vraiment en arriver à des extrêmités pareilles ? Bon en soit c'est qu'un énoncé... Je vais prendre ça au pied de la lettre et leur donner une réponse qu'ils pourraient attendre. Deux enchantements à lister... Allez Lloyd.

5°) Pour s'assurer qu'aucune présence ne se manifestera librement, il faudra utiliser le sortilège d'Hominum Revelio. En effet ce sortilège a pour but de détecter une présence humaine. Dans la même veine, nous pouvons citer le Charme du Cridurut afin d'alerter si une personne pénètre dans une zone délimitée protégée par le sortilège.

Au moins deux, le troisième m'échappait légèrement mais tous faisaient parties de la même branche alors pourquoi se monstrer lèche botte en bravant les consignes même par principe de bonnes intentions ? Poussant un bref soupire, j'attaquais dés lors les dernières questions sans avoir l'idée d'établir une quelconque pensée. Le temps était précieux durant les examens et je n'avais pas l'intention de le gâcher. On avait pas ce temps là. Je ne l'avais pas en tout cas. Les sortilèges de Défense contre les forces du mal interdits, un sortilège précis permettrait de gagner sans blesser... Je réfléchissais quelques minutes pour enfin laisser un sourire malicieux s'inscrire sur mes lèvres. La réponse trouvée je regardais dés lors la question bonus afin de me conforter dans deux réponses de suites et enfin quitter la salle d'examens.

6°) Le sortilège Silencio est de mise dans la mesure où il permet d'estomper la voix de la personne touchée par l'enchantement. Ce sortilège qui peut faire office de défense n'a aucune utilité contre une personne ayant l'expérience des sortilèges informulés. Mais dans le cas de l'énoncé il est très utile contre un élève inexpérimenté dans ce domaine. Il ne pourra alors pas prononcer son sortilège et se verra entrer dans une situation précaire.

Question Bonus°) Le sortilège d'Engorgement demeure Amplificatum. Ce dernier permet de grossir des objets et de petits animaux. Son contre-sort demeure le sortilège de Réduction appelé aussi Réducto. Etant son contraire il permet alors de réduire les objets solides.

electric bird.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] [EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EXAMEN] B.U.S.E en SORTILEGES 2022 [5ème année]
Page 1 sur 1

Sauter vers: