Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 
Orientation de fin d'année.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Orientation de fin d'année. Empty
Message(#) Sujet: Orientation de fin d'année. Orientation de fin d'année. EmptyMar 31 Mai - 15:02


ORIENTATION DE FIN D'ANNEE


Vous n'êtes pas sans savoir que la fin de l'année est proche et qu'il vous faut désormais choisir ce qu'il adviendra de vous l'an prochain. Qui a suffisamment travaillé pour passer en année supérieure ? Qui s'est lamentablement planté et devra rester entre les murs de l'école une année de plus... ? C'est ce que nous allons voir maintenant. Faites attention, il y a différents formulaires en fonction de l'année dans laquelle vous vous trouvez actuellement.

→ Pour les élèves des années 1, 2 et 5.

Ca y est, vous avez les premiers choix importants de votre scolarité à faire, et autant vous dire qu'il ne vaut mieux pas les prendre à la légère ! Les première année n'auront qu'à indiquer s'il souhaitent ou non continuer les cours de Vol ; quant aux deuxième année, ils devront choisir deux à trois options (Vol inclus) à rajouter aux matières qu'ils ont suivi jusque là. Une fois vos BUSEs en poche, il va vous falloir décider des matières que vous souhaitez continuer pour la fin de vos études à Poudlard. Attention, cela déterminera très certainement le choix de vos études supérieures et le métier que vous exercerez alors tâchez d'être réalistes. Vous devez garder entre trois et sept matières parmi celles que vous avez étudié jusque là.

Code:
[b]Prénom Nom : [/b]
[b]Année : [/b]
[b]Passage en année supérieure :[/b] [  ]  [b]Redoublement :[/b] [  ]
[b]Options choisies/Matières conservées : [/b]


→ Pour les élèves des années 3, 4 et 6, ainsi que les 7ème année souhaitant redoubler.

Entre nous, vous avez de la chance, c'est le plus simple ! Vous n'avez qu'à décider si vous avez le niveau pour passer dans l'année au-dessus ou bien si vos balades interdites sur vos heures de cours vous ont porté préjudice et qu'il vous faut recommencer l'année depuis le début...

Code:
[b]Prénom Nom : [/b]
[b]Année : [/b]
[b]Passage en année supérieure :[/b] [  ]  [b]Redoublement :[/b] [  ]


→ Pour les élèves de 7ème année ayant obtenu leurs ASPICs et les étudiants.

Là, ça se complique un peu puisqu'il vous faut choisir une véritable orientation. Là encore, vous êtes libres de choisir ce que vous voulez faire plus tard, mais il faut rester réaliste. Si les pubs et magasins du forum ont besoin de vendeurs et de serveurs, ça ne peut pas être le cas de tout le monde, aussi ce sera au premier arrivé premier servi. Pour les métiers à "responsabilité" tels que professeur, médicomage, employé du ministère, il faut d'abord passer par la case études durant plusieurs années, de même que pour certains autres métiers comme journalistes et cie où nous pensons qu'un an peut suffire... Pour vous, l'université garde ses portes ouvertes. Toutefois, si vous préférez changer de personnage tout en gardant votre compte, indiquez votre futur pseudo complet afin que nous puissions faire le changement facilement.

Code:
[b]Prénom Nom : [/b]
[b]Année : [/b] 7ème année.
[b]Etudiant :[/b] [  ]  (Je veux faire des études de NOM.)
[b]Adulte :[/b] [  ] (Je veux être METIER à LIEU.)
[b]Changement de compte : [  ] (Je veux remplacer mon personnage par PSEUDO COMPLET.)[/b]


Je vous rappelle que vous avez jusqu'au 1er Juillet 2016 (date pouvant changer en fonction de la MàJ) pour vous décidez, sans quoi nous choisirons à votre place et ce serait quand même bien dommage... Et surtout, n'hésitez pas à faire preuve de réalisme et de crédibilité dans vos choix !



Dernière édition par Il était une fois... le Jeu 30 Juin - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Orientation de fin d'année. Empty
Message(#) Sujet: Re: Orientation de fin d'année. Orientation de fin d'année. EmptyMar 31 Mai - 17:23

Prénom Nom : Joy Lancer
Année : 7ème année.
Etudiant : [ X ] (Je veux faire des études de Magie Avancée.)
Adulte : [ ] (Je veux être METIER à LIEU.)
Changement de compte : [ ] (Je veux remplacer mon personnage par PSEUDO COMPLET.)



Bon, alors en vrai, j'aimerai supprimer Joy par la suite, après cet été. Elle va être prise à l'Université de Sydney qui a un cursus bien plus poussé qu'à Londres concernant la Magie Avancée donc elle se rendra là-bas. Mais ce sera donc pour septembre, je la garde quand même cet été Ange Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Orientation de fin d'année. Empty
Message(#) Sujet: Re: Orientation de fin d'année. Orientation de fin d'année. EmptyMar 31 Mai - 17:29

Prénom Nom : Noel T. Shiver
Année : 6ème année
Passage en année supérieure : [ X ] Redoublement : [ ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Orientation de fin d'année. Empty
Message(#) Sujet: Re: Orientation de fin d'année. Orientation de fin d'année. EmptyMar 31 Mai - 17:47

Prénom Nom : Joanne Griffith, dite Jo, Miss Ouistiti 100 000 volts
Année : 1ère
Passage en année supérieure : [ X ] Redoublement : [ ]
Options choisies/Matières conservées : Je garde le vol bien sûr ! Comme ça, en plus de gagner la Coupe des Quatre maisons, on raflera toutes les coupes de Quidditch aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Orientation de fin d'année. Empty
Message(#) Sujet: Re: Orientation de fin d'année. Orientation de fin d'année. EmptyMar 31 Mai - 17:52

Prénom Nom : Lily Potter
Année : 4ème année
Passage en année supérieure : [ Slurp ] Redoublement : [ ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Orientation de fin d'année. Empty
Message(#) Sujet: Re: Orientation de fin d'année. Orientation de fin d'année. EmptyMar 31 Mai - 17:59

Prénom Nom : James S. Potter.
Année : 7ème année.
Etudiant : [ ] (Je veux faire des études de Biologie.)
Adulte : [ ] (Je veux être METIER à LIEU.)
Changement de compte : [ X ] (Je veux remplacer mon personnage par Professeur de défense contre les forces du mal Stanislas Donaghan Breckenridge.)

Prénom Nom : Lloyd A. Ethelred.
Année : 5e année.
Passage en année supérieure : [ X ] Redoublement : [ ]
Options choisies/Matières conservées : Botanique. Défense contre les forces du mal. Histoire de la magie. Sortilèges. Etudes des moldus. Divination.


Dernière édition par James S. Potter le Jeu 2 Juin - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Orientation de fin d'année. Empty
Message(#) Sujet: Re: Orientation de fin d'année. Orientation de fin d'année. EmptyMar 31 Mai - 18:03

Prénom Nom : Phoebe S. Llewellyn
Année : 5ème
Passage en année supérieure : [X] Redoublement : [ ]
Options choisies/Matières conservées : Défense contre les Forces du Mal, Métamorphose, Sortilèges, Potions, Vol, Soins aux Créatures Magiques, Botanique.


Dernière édition par Phoebe S. Llewellyn le Mer 1 Juin - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Orientation de fin d'année. Empty
Message(#) Sujet: Re: Orientation de fin d'année. Orientation de fin d'année. EmptyMar 31 Mai - 18:16

Prénom Nom : Callie Mulligan.
Année : Sixième.
Passage en année supérieure : [X] Redoublement : [ ]
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2873
Points : 4
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Orientation de fin d'année. Left_bar_bleue2000/2000Orientation de fin d'année. Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Orientation de fin d'année. Empty
Message(#) Sujet: Re: Orientation de fin d'année. Orientation de fin d'année. EmptyMar 31 Mai - 18:25

Prénom Nom : Knoxslay S. Baxter
Année : 5ème année
Passage en année supérieure : [ XX ] Redoublement : [ ]
Options choisies/Matières conservées : Arithmancie - DCFM - Etude des Runes - Histoire de la magie - Métamorphose - Potions - Sortilèges



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Orientation de fin d'année. Empty
Message(#) Sujet: Re: Orientation de fin d'année. Orientation de fin d'année. EmptyMar 31 Mai - 18:30

Prénom Nom : Arthur June
Année : 1ère année de commerce
Etudiant : [ X ] deuxième année
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Orientation de fin d'année. Empty
Message(#) Sujet: Re: Orientation de fin d'année. Orientation de fin d'année. EmptyMar 31 Mai - 18:32

Prénom Nom : Daniela Cooper
Année : 5ème
Passage en année supérieure : [ X ] Redoublement : [ ]
Options choisies/Matières conservées : Botanique, Défense contre les Forces du Mal, Potions, Sortilèges, Vol, Soins aux créatures Magiques et Divination
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Orientation de fin d'année. Empty
Message(#) Sujet: Re: Orientation de fin d'année. Orientation de fin d'année. EmptyMar 31 Mai - 18:36

Prénom Nom : Aurora Ivy Baxter
Année : 6e
Passage en année supérieure : [X] Redoublement : [ ]
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8961
Points : 2
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Orientation de fin d'année. Left_bar_bleue2000/2000Orientation de fin d'année. Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Orientation de fin d'année. Empty
Message(#) Sujet: Re: Orientation de fin d'année. Orientation de fin d'année. EmptyMar 31 Mai - 18:38

Prénom Nom : Absolem M. Moriarty
Année : 7ème année.
Etudiant : [ ] (Je veux faire des études de NOM.)
Adulte : [ ] (Je veux être METIER à LIEU.)

Changement de compte : [ ] (Je veux remplacer mon personnage par A. MILO DE BASKERVILLE.)



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Orientation de fin d'année. Empty
Message(#) Sujet: Re: Orientation de fin d'année. Orientation de fin d'année. EmptyMar 31 Mai - 18:43

Prénom Nom : Anoushka N. O'Nyme
Année : 4ème année
Passage en année supérieure : [ XX ] Redoublement : [ ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Orientation de fin d'année. Empty
Message(#) Sujet: Re: Orientation de fin d'année. Orientation de fin d'année. EmptyMar 31 Mai - 19:16

Prénom Nom : Fursy G. Overton
Année : 5ème année.
Passage en année supérieure : [ X ] Redoublement : [ ]
Options choisies/Matières conservées : Astronomie, DCFM, Etudes des Runes, Potions, Sortilèges & Vol.
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10387
Points : 12
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Orientation de fin d'année. Left_bar_bleue2000/2000Orientation de fin d'année. Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: E. Adrian Leonhart & Willow Gillespie

Orientation de fin d'année. Empty
Message(#) Sujet: Re: Orientation de fin d'année. Orientation de fin d'année. EmptyMar 31 Mai - 19:26

Prénom Nom : A. Jesse McDermott
Année : Première année de Psychologie.
Etudiant : [ ] (Je veux faire des études de NOM.)
Adulte : [ ] (Je veux être METIER à LIEU.)
Changement de compte : [ X ] (Je veux remplacer mon personnage par Rioghbhardan O'Callaghan.)


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Orientation de fin d'année. Empty
Message(#) Sujet: Re: Orientation de fin d'année. Orientation de fin d'année. EmptyMar 31 Mai - 19:29

Prénom Nom : Katherine Kane
Année : 4e
Passage en année supérieure : [ X ] Redoublement : [ ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Orientation de fin d'année. Empty
Message(#) Sujet: Re: Orientation de fin d'année. Orientation de fin d'année. EmptyMar 31 Mai - 19:41

Prénom Nom : K. Maximilien Clewstone.
Année : Cinquième.
Passage en année supérieure : [X] Redoublement : [ ]
Options choisies/Matières conservées : Astronomie, Botanique, Défense contre les Forces du Mal & Sortilèges.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Orientation de fin d'année. Empty
Message(#) Sujet: Re: Orientation de fin d'année. Orientation de fin d'année. EmptyMar 31 Mai - 20:00

Prénom Nom : Arabella J. Churchill
Année : 5ème année
Passage en année supérieure : [ X ] Redoublement : [ ]
Options choisies/Matières conservées : Soins aux créatures magiques, botanique, sortilèges, défense contre les forces du mal, métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Orientation de fin d'année. Empty
Message(#) Sujet: Re: Orientation de fin d'année. Orientation de fin d'année. EmptyMar 31 Mai - 20:05

Prénom Nom : Andrew I. Hodgson
Année : 1 ère année
Etudiant : En musique

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Orientation de fin d'année. Empty
Message(#) Sujet: Re: Orientation de fin d'année. Orientation de fin d'année. EmptyMar 31 Mai - 21:17

Prénom Nom : Nathan Z. Fitzgerald
Année : 6ème année.
Passage en année supérieure : [X] Redoublement : [ ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Orientation de fin d'année. Empty
Message(#) Sujet: Re: Orientation de fin d'année. Orientation de fin d'année. EmptyMar 31 Mai - 22:10

Prénom Nom : Abygail M. Pierson
Année : 4ième
Passage en année supérieure : [ X] Redoublement : [ ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Orientation de fin d'année. Empty
Message(#) Sujet: Re: Orientation de fin d'année. Orientation de fin d'année. EmptyMar 31 Mai - 22:17

Prénom Nom : Snow S. Shiver
Année : 6ème année
Passage en année supérieure : [ XX ] Redoublement : [ ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Orientation de fin d'année. Empty
Message(#) Sujet: Re: Orientation de fin d'année. Orientation de fin d'année. EmptyMer 1 Juin - 8:56

Prénom Nom : Chloé T. Roxen
Année : 1ère année de littérature
Etudiant : [ ] (Je veux faire des études de NOM.)
Adulte : [ X ] (Je veux être Journaliste* au Daily Prophet/Londres.)
Changement de compte : [ ] (Je veux remplacer mon personnage par PSEUDO COMPLET.)

*Puisque la miss est jeune, qu'elle n'a fait qu'un an d'études, j'aimerais dire qu'elle écrit dans une toute petite rubrique consacrée à la littérature magique qui annonce aussi une fois par semaine les concerts et rassemblements du monde magique AINSI QUE la rubrique "news express" du "sunday prophet". Dites moi si ça ne va pas ! ^^ ILY I love you lol
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Orientation de fin d'année. Empty
Message(#) Sujet: Re: Orientation de fin d'année. Orientation de fin d'année. EmptyMer 1 Juin - 11:27

Prénom Nom : Etalyrae J. McDermott.
Année : Etudiante en psychologie.
Etudiant : [ ] (Je veux faire des études de NOM.)
Adulte : [ ] (Je veux être METIER à LIEU.)

Suppression de compte : [X] (Je retombe à trois personnages, c'est plus simple pour mon emploi du temps.)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Orientation de fin d'année. Empty
Message(#) Sujet: Re: Orientation de fin d'année. Orientation de fin d'année. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation de fin d'année.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: