Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 
Examens de Mai - Département Littéraire & Juridique
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Examens de Mai - Département Littéraire & Juridique Empty
Message(#) Sujet: Examens de Mai - Département Littéraire & Juridique Examens de Mai - Département Littéraire & Juridique EmptyMar 10 Mai - 1:31


Examens (09 mai au 15 mai 2021)


Dernier jour, dernières heures. La semaine d'examen arrivait à son terme. Les étudiants avaient planché dur sur leur sujet durant toute la semaine. Aucune tentative de triche n'avait été signalée et l'organisation avait superbement bien fonctionné. En résumé tout s'était très bien passé et Aileen ne pouvait espérer mieux. Alors que les professeurs surveillant la dernière épreuve indiquaient aux étudiants qu'il ne leur restait plus que cinq petites minutes pour clôturer leur composition, Aileen pénétra dans l'amphithéâtre n°1 avec une pile de papiers dans les bras. Descendant vers l'estrade, elle alla déposer ses papiers sur le bureau, puis elle se prépara pour son dernier discours de l'année. Elle vérifia également que le dispositif de retransmission utilisé en début de semaine fonctionnait bien. Une fois ceci fait, elle attendit que les étudiants terminent et que les professeurs ramassent les copies.

Elle assista donc au ramassage des feuilles et put donc vérifier que l'organisation mise en place avant ces examens était bien suivie. Chaque responsable des cursus s'occupaient de son cursus, veillant à ce que chaque année aie sa propre pile. Ainsi, il n'y aurait aucune erreur lors de la correction et de l'attribution des notes. Pendant qu'ils ramassaient, le brouhaha s'éleva dans l'amphithéâtre. Les étudiants s'en donnaient à cœur joie, demandant à droite et à gauche si cette dernière épreuve s'étaient bien passées. Aileen laissa faire quelques instants, puis, elle s'assura que dans les autres amphithéâtres tout avait été ramassé. Une fois ceci fait, elle lança le dispositif de retransmission et début son discours et vint se placer derrière le bureau afin de prononcer son petit texte.

- Bonsoir à toutes et à tous, et félicitations. Vous venez de terminer une nouvelle année à l'université et en attendant les résultats et les vacances, j'ai quelques petites choses à vous communiquer. Déclama-t-elle. Tout d'abord, je voulais vous remercier vous votre assiduité et votre respect du règlement, aucun manque, aucune infraction n'a été relevée et pour cela, nous vous en remercions. Par la suite, je tenais à vous prévenir qu’à partir du 30 mai aura lieu la semaine des portes ouvertes. Les inscriptions pour cet évènement très attendu sont déjà ouvertes. Nous vous demandons de véhiculer une bonne image de l'université, en étant serviable, cordiale et amicale. Je veillerai personnellement à ce que tout fonctionne bien. Aussi, les étudiants s'étant engagé pour les visites sont priés de tenir leur engagement sous peine de sanctions. Ceux qui ne participent pas aux visites et qui seront en roue libre sur le campus, je vous invite tout aussi bien à respecter la charte et le règlement de l'université afin que tout se passe bien. Expliqua-t-elle d'une voix ferme, Ha et avant que je n'oublie, les étudiants ou étudiantes qui nous prêtent bien volontiers leurs logement étudiant en guise d'appartement témoin sont priés de voir avec la gardienne de la résidence, et ce dans les meilleurs délais, les dispositions prises au sujet du ménage, rangement et autre petites choses de présentation. Je vous laisse voir ça avec elle. Concernant les résultats, ils vous seront communiqués sur le panneau d'affichage d'ici trois jours. Les élèves devant passer les rattrapages, les épreuves débuteront après les portes ouvertes. Aussi, ces derniers sont priés de ne pas y participer et de réviser afin de mettre toutes les chances de leur côté. Enfin, abordons le sujet des inscriptions. L'année se termine, il vous faut donc renouveler les inscriptions pour l'année prochaine. Pour cela la première session débutera très vite. A ce sujet, les étudiants se réorientant sont priés de prévoir une sorte de petit texte de motivation afin de valider, ou pas, votre réorientation. De plus, même si cette année vous est validée, si vous choisissez une réorientation dans un nouveau département, vous recommencerez tout à zéro. S’il ne s’agit que d’un nouveau cursus, une discussion doit avoir lieu pour comparer les niveaux. Pour les étudiants ayant un logement dans la résidence universitaire et souhaitant le garder pour l'année prochaine, merci de le préciser dans le bulletin d'inscription avec le numéro du logement en question. Enfin, pour les inscriptions aux diverses associations, journal et au BDE, tout cela se fera à la rentrée de Septembre. Finit-elle, Je reste à votre disposition pour toutes questions. Sinon, reposez-vous bien, vous le méritez. On se retrouve aux portes ouvertes. A très vite et encore, félicitations. S'exclama-t-elle.

Aileen resta quelques instants sur l'estrade attendant les questions des étudiants. Puis, après, elle irait donner ses consignes aux professeurs pour la correction des copies, qui allait et même devait être rapide, très rapide même. Elle voulait s'assurer que tout soit prêt.



HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Examens de Mai - Département Littéraire & Juridique Empty
Message(#) Sujet: Re: Examens de Mai - Département Littéraire & Juridique Examens de Mai - Département Littéraire & Juridique EmptyDim 15 Mai - 3:41


Fin des Examens


Ca y est, la semaine est terminée. L'année également. Bravo à tout le monde pour le travail que vous avez fourni ! Vous pouvez maintenant vous reposer un peu avant d'enchaîner avec les Portes Ouvertes.

Les résultats de vos examens devraient être affichés sur le panneau d'affichage d'ici une semaine. En attendant, profitez de votre temps libre !

La Direction
Revenir en haut Aller en bas
 
Examens de Mai - Département Littéraire & Juridique
Page 1 sur 1

Sauter vers: