Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 
TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  Empty
Message(#) Sujet: TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque. TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  EmptyVen 29 Avr - 23:44

Chaque page supplémentaire tournée désespérait un peu plus la jeune préfète. Le vingt-cinquième chapitre du manuel d'Etude des Runes ne connaissait pas de fin. Après avoir formulé un énième espoir silencieux en faisant glisser le point, le point final se montra enfin. Il était temps ! Lalie manqua de partager sa joie avec ses camarades présents eux aussi dans la salle commune mais polie et soucieuse du bien-être de ses sujets – erreur lapsus – elle se contenta de refermer sagement le bouquin et de se diriger d'un pas déterminé jusqu'à son dortoir. En espérant tout de même que les Serdaigle s'interrompraient d'eux-même pour se rendre au goûter. Croisant les doigts pour ne pas connaître le même flop que la soirée d'intégration, la jeune femme monta les marches presque en courant et tomba sur Alycia, la seule de ses camarades de dortoir présente à ce moment-là. « Allez, viens c'est l'occasion de se vider la tête et de passer un bon moment tous ensemble. » essaya t-elle de la convaincre pour la trentième fois de la semaine. L'important était de rameuter du monde mais pas seulement. Lalie avait bien des défauts comme celui d'être superficielle ou de ne jurer que par elle-même à certains moments mais elle savait également penser aux autres. Sa camarade n'avait pas vécu des choses faciles et son petit doigt lui disait que ce n'était pas terminé, c'est pourquoi elle aurait aimé l'aider un petit peu. En insistant autant, il y avait-il une chance que ça marche ? Pas le temps de traîner malheureusement, tout en espérant une réponse favorable, Lalie se pressait de récupérer toutes les affaires nécessaires, préparées à l'avance.

Chargée de deux sacs à dos – on allait croire qu'elle partait en randonnée – elle quitta le dortoir non sans un dernier regard en direction d'Alycia. Dans la salle commune, il lui sembla apercevoir un peu moins d'élèves que quand elle l'avait quitté un peu plus tôt, ce qui ne pouvait que l'encourager à penser que peut-être, ces personnes n'étant plus là avaient déjà commencés à partir en direction du parc. Ce serait bien si c'était le cas. « Salut ! » lança t-elle à Chris quand elle le vit quelques mètres plus loin. « J'ai apporté les bonbons qu'il me reste et les boissons, comme prévu. » Le tout, avec enthousiasme. Peu importe si c'était encore un peu bizarre entre eux, le plus important c'était le goûter. Un projet pour lequel ils avaient coopérer afin que le plus possible de leurs camarades puissent profiter des friandises de Pâques. Ca ne peut que redonner courage et bonne volonté en approche des examens de fin d'année. Puis ça permettrait peut-être également de renforcer les liens, de les réveiller peut-être aussi, parce que mine de rien, le sablier de leur maison était encore le moins rempli. Pour la maison des intellos, de ceux qui sont censés être les plus intelligents et les plus irréprochables, c'est carrément pas normal. Si le courage de jouer un peu les rabats-joies la prendrait, alors elle glisserait peut-être un petit message sur le sujet. Peut-être.

En descendant les escaliers pour aller dehors, les deux préfets n'avaient pas croisés grand monde mais le peu d'élève s'était systématiquement retournés dans leur direction avec des regards curieux. C'est vrai qu'ils avaient un peu l'air bizarre chargés de pleins de sacs mais c'était pour la bonne cause alors les regards n'atteignaient pas la jeune femme. Ce qui comptait pour elle, c'était que tout se passe très bien et si on pouvait ensuite prendre la peine de la remercier, ça serait le top du top. Mais bon, avant d'espérer quelque chose il fallait que ça se passe bien. Au niveau du hall, ses pas s'accélérèrent. Et si il y avait déjà des Serdaigle présents ? Il ne fallait pas les faire attendre et les faire fuir, ce serait vraiment trop bête. Pour une raison inconnue pour elle-même, Lalie était stressée mais ne comprenait pas trop pourquoi. C'était juste un petit goûter de rien du tout. « Là-bas, ça à l'air pas mal pour s'installer. » indiqua t-elle à son collègue préfet. Près d'un arbre, un peu à l'ombre mais pas trop. Parfait. En oubliant d'attendre la réponse de Chris, la brune se dirigea vers l'endroit indiqué et ouvrit son sac pour y déposer un vieux morceau de chiffon dégoter finalement dans la salle sur demande et déposa bonbons et boissons. « Si jamais il y a besoin de faire un discours, je te laisse gérer. » glissa t-elle d'un air innocente au jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  Empty
Message(#) Sujet: Re: TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque. TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  EmptySam 30 Avr - 16:28

Gûter Serdaigle
Citation
A
près la chasse, Lalie avait eu l'idée de faire un goûter avec les bonbons récoltés. C'était une bonne idée et le jeune homme l'avait approuvé. Ils avaient même collaboré pour le faire alors qu'ils ne s'étaient pas trop parlés de l'année et qu'un malentendu avait failli même fin à toute relation, même juste cordiale, entre eux. Lalie était chargée de boissons et de ses bonbons, Chris de l'affiche et des récolter les bonbons de tout le monde.

Dans la semaine, Chris avait donc affiché quelque chose sur le panneau d'affichage du hall incitant les Serdaigle à venir dans le parc samedi à 16 h pour un goûter. Il avait aussi mis que ceux qui avaient participé à la chasse pouvait venir lui donner les bonbons et autres friandises non mangées.


L
e samedi, il prit son panier plein de ses propres bonbons non mangés et celui qui contenait ceux que les autres lui avaient donnés. Et il fila dans la salle commune où il rejoignit Lalie, elle même chargée de deux sacs. Elle le salua dès qu'elle le vit:

« Salut ! J'ai apporté les bonbons qu'il me reste et les boissons, comme prévu. »

Pas de soucis. En plus, malgré leurs drôles de relations, elle était encore assez enthousiaste. Il répondit, se rapprochant d'elle:

-Salut. Et moi, j'ai apporté mes bonbons et ceux des autres participants, comme prévu.

Ils se mirent en route et descendirent les escaliers avec leurs sacs, les regards se tournant souvent vers eux. Chris suivait sa collègue du mieux possible. Dans le hall, elle accéléra le pas et donc lui aussi. Mais pour le moment aucun Serdaigle en vue... Espérons que ceux qui avaient donné des bonbons et donc qui avaient vu l'affiche viennent. Espérons aussi que ceux qui n'avaient pas fait la chasse aient vu l'affiche et viennent. Ils arrivèrent dehors et Lalie repéra un coin à l'ombre. Elle dit:

« Là-bas, ça à l'air pas mal pour s'installer. »

Chris acquiesça mais elle allait déjà dans cette direction. Il dut donc la suivre. Une fois sur place, elle prit un de ses sacs et en sortit une sorte de vieux chiffon où elle posa bonbons et boissons. Chris y posa aussi ses bonbons et les friandises de leurs camarades tandis qu'elle disait:

« Si jamais il y a besoin de faire un discours, je te laisse gérer. »

Le jeune Hummel répondit:

-Pas de soucis.

Il ne restait plus qu'à attendre que les autres viennent...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  Empty
Message(#) Sujet: Re: TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque. TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  EmptySam 30 Avr - 19:09

Aujourd'hui les préfets ont organisés un goûter. C'est l'occasion de détendre l’atmosphère avant les examens de fin d'année. Ceci dit, Alek s’inquiète, il a peur que les Serdaigles ne soient pas au rendez-vous ! Ce n'est pas dans les habitudes de la maison. La soirée d’intégration était un échec cuisant, preuve que les Serdaigles sont aussi studieux qu'associable. Trop occupé à bouquiner il en oublierait presque de vivre... La maison manque cruellement d'esprit de corps, une cohésion qui fait défaut et qui se paye chère. « Le sablier de la maison est encore le moins rempli. Pour la maison des intellos, de ceux qui sont censés être les plus intelligents et les plus irréprochables, c'est carrément pas normal. » Pire encore, Aleksey ne va même plus voir les matchs de Quidditch, trop dépité par le jeu lamentable de Serdaigle. C'est à chaque fois une véritable humiliation et notre jeune sorcier à bien du mal à supporter la déroute de sa maison. Heureusement l’attrapeuse de la maison assure, contre Poufsouffle elle a sauvée la mise !

C'est donc sans trop y croire qu'Alek se prépare. Au pas de course il passe au dortoir, se déleste de tout son paquetage de livre indigeste, enfile une chemise propre et file tout droit dans la salle commune… Là bas il y trouvera sûrement quelques Serdaigles à engrainer ! Arracher un Serdaigle à une lecture passionnante, c'est une mission périlleuse ! Il y a matière à s'attirer des problèmes, surtout en période d'examen. Pas fou ni suicidaire, Aleksey se contente donc de passer le message, sans trop insister. Certain élève l'écoute - notamment parmi les plus jeune - d'autre l'ignore complètement, trop absorbé par leurs révisions ! En tout cas, personne ne semble emballé par la proposition. Qu'importe, le voilà déjà repartit, direction le réfectoire cette fois ! Le sourire aux lèvres, il semble évident que notre jeune sorcier a un plan en tête…

Les elfes de maisons sont « sympas », ce n'est pas dans leur habitude de dire non à un sorcier, mais ce serait bien qu'un prof ne lui tombe pas dessus ! Pas sur que l'équipe enseignante apprécie le forfait… Ce matin, Aleksey est passé discrètement aux cuisines, juste après le petit déjeuné. Il a demandé aux elfes de lui préparer des gâteaux, prétextant que c'était pour l’anniversaire surprise d'un professeur ! Crédule, les créatures magique l'ont crus, mais rien n'est moins sur avec Miss McGonagall. Un sac a dos plein d'assiettes en papier et de couverts, un gros fraisier dans la main gauche et un fondant aux chocolat tout aussi appétissant dans la mains droite, Aleksey est maintenant bien armé. Il s'empresse de remonter les escaliers, en prenant bien garde de ne pas manquer une marche. Ce serait du gâchis de foutre en l'air les merveilleux gâteaux qu'il a en mains. Le revoilà dans la salle commune de Serdaigle. Cette fois c'est sur, il va en persuader plus d'un, gare à vous les Serdaigles !
Alors que tout à l'heure - le nez dans leurs cahiers - rien ne semblait pouvoir soustraire les Serdaigles à leurs révisions, cette fois, l'odeur alléchante des fraises et du chocolat y est parvenu. La proposition fait mouche et beaucoup d'élèves semblent intéressés et enthousiastes même à l'idée de se détendre un peu. La gourmandise est un pécher très persuasif… C'est magique !

Dehors, tout est déjà près. Du regard, Aleksey intime qu'on l'aide un peu. Il est en nage ! Sympas, un septième année et la préfet lui viennent en aide ! Aleksey connaît ce gars, de vue du moins, mais jamais il n'a eu l'occasion de lui parler, comme à la préfet d'ailleurs, qu'il ne connaît que de réputation. Tout ce qu'il sait d'elle, c'est que sur un ballais elle assure ! Sur un ton quelque peu gêné et honteux, le jeune sorcier les remercie avant de rajouter !


« Merci… Dites, je suis pas très habile avec ma baguette, ça vous dérange de m'aider à distribuer les parts ? »


TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  Tumblr_lq3g7rAUAY1qi9bkuo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  Empty
Message(#) Sujet: Re: TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque. TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  EmptyLun 2 Mai - 1:11

~ À l'heure actuelle, j'étais dans mon dortoir, pensant à un tas de trucs comme toujours. En fait, il m'était impossible de ne pas penser. Ma tête ne fonctionnait pas comme la moyenne des gens et cela m'énerve énormément. Je ne cessais de repenser à la première morsure ainsi que ma première transformation où la douleur a été horrible. J'en pleurais, la nuit, parfois. Je voulais oublier. Je voulais être normale. Hélas, on ne change pas une personne aussi facilement qu'on le dit. En plus de cela, Albus et moi avions rompus amicalement où je l'avais remercié pour tout. En gros, je ne voulais pas qu'il puisse souffrir parce que je suis louve-garou et qu'il puisse profiter pleinement de sa vie... Bref, peut-être que participer à ce goûter allait me changer les idées ? Me faire penser à autre chose. En tout cas, Lalie avait essayé de me convaincre à plusieurs reprises où j'avais refusé.

~ Justement, elle revint dans la salle commune alors que l'heure fatidique de ce goûter était sur le point d'arriver. Elle m'avait dit, encore une fois : « Allez, viens c'est l'occasion de se vider la tête et de passer un bon moment tous ensemble. » Soupirant, je lui ai répondu : « D'accord, je vais venir. À tout à l'heure... ! » Dis-je, d'un petit sourire. Puis, je la vis quitter avec des préparatifs concernant ce qui s'en venait. Pour ma part, je me suis levée de mon lit baldaquin en m'étirant les bras, étant déjà prête pour le goûter. Non, ce n'était pas un bal ou un truc de ce genre-là. Ce n'était qu'entre Serdaigles, donc entre intellos. J'ai donc simplement replacé ma jupe, collants et ma veste violette avant d'enfiler mes chaussures. Qu'allait me réserver cette soirée ? Je n'en savais strictement rien mais au moins, il n'y aurait pas de Frowein ou tout autre personne désagréable. C'est un peu ce qui m'avait convaincue d'y aller, en fait. Bien sûr, Lalie y avait aidé en tentant de me persuader d'y aller.

~ C'est ainsi que j'ai quitté la salle commune en attachant rapidement mes cheveux, me demandant qui il y aurait, encore une fois... Donc, les minutes s'écoulèrent avant que je ne me rende vers l'extérieur du château de Poudlard, soit vers le parc où se tenait le fameux goûter organisé par ma camarade de dortoir. À l'heure actuelle, j'avais qu'une envie, une bonne pièce de viande bien crue et bien saignante mais je doutais fortement qu'il y ait cela là-bas, étant un goûter. Je n'allais pas tarder à le découvrir, j'étais arrivée sur place, apercevant Chris, un autre type et, bien évidemment, Lalie. Il y avait un grand morceau de chiffon sur le sol ainsi que des sacs de friandises. J'allais probablement en éviter plusieurs, ne voulant pas contracter un mal de ventre à cause du chocolat ou encore des trucs pouvant contenir des saveurs de mes allergies. Je dis alors :

« Salut ! » Puis, je me suis approchée en silence, m'adressant à Lalie par la suite : « Wow, les intellos sont gâtés aujourd'hui ! » Dis-je, faisant référence aux bonbons ainsi qu'aux boissons, d'un petit sourire, avant de vraiment me taire, baissant mon regard vers le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  Empty
Message(#) Sujet: Re: TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque. TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  EmptyLun 2 Mai - 13:29

Haut dans le ciel, supérieur aux êtres humains, le soleil rayonnait chaleureusement. Les beaux jours se rapprochaient, c'était le temps idéal pour un goûter dehors. Même si pour l'instant peu de leurs camarades avaient fait le déplacement jusque dans le parc, la préfète était de plus en plus convaincue que cette fois, tout allait très bien se passer. Chris semblait tout aussi motivé qu'elle ce qui lui fit presque oublié le malentendu survenu pendant la chasse. Cette histoire restait présente dans un coin de sa tête mais ce n'était toujours pas le moment propice pour s'expliquer. Les préparatifs s'achevaient à peine quand un jeune homme de distingua des autres élèves par ce qu'il portait dans les mains. C'est d'abord la curiosité qui poussa la jeune femme à aller dans sa direction, ne comprenant pas pourquoi toute cette agitation. Pour une surprise, ça en était une. A aucun moment il n'avait été demander aux autres d'apporter autre chose mis à part leurs friandises rescapées de la chasse, seulement si ils voulaient les partager. C'était une drôle d'initiative que Lalie ne pouvait que saluer. Gâteau au chocolat d'un côté, aux fraises de l'autre, le combo parfait ! « Dis-moi, tu as demandés aux elfes de préparer tout ça ou tu leur as directement filé un coup de main dans les cuisines ? » demanda t-elle au principal concerné tout en le débarrassant du fraisier. Elle qui avait peur qu'ils soient un peu juste au niveau des œufs et des bonbons, voilà que le problème était plus ou moins réglé. En fait, suivant le nombre de personnes qui continuerait de les rejoindre, deux gâteaux ne seraient peut-être pas suffisants. Mais c'était déjà très bien. Ni la jeune femme, ni son collège n'avaient pensé à la possibilité de demander un coup de main aux elfes. Sans doute parce qu'en tant que préfets ils étaient au courant plus que quiconque que personne ne pouvait entrer là-bas. Enfin, elle était au courant mais fermerait les yeux sur l'attitude de son camarade, il avait voulût bien faire et ce serait injuste de le punir pour ça. En plus ça leur ferait perdre des points. Tout ce qu'elle lui demandait, c'était que si il était habitué à franchir les règles, qu'il fasse attention de ne pas se faire prendre. Il y avait de fortes chances pour qu'elle et peut-être Chris aussi ne lui dise jamais rien, mais seulement en raison de leur blason commun. Mais les autres préfets ou professeurs n'auraient pas cette même compassion.

En s'écartant un peu pour déposer le gâteau, Lalie tomba nez-à-nez sur sa camarade de dortoir qui, à sa grande surprise, avait finalement accepté de faire le déplacement. Voilà une autre bonne nouvelle qui fit grandement plaisir à la préfète. A croire que son insistance avait finit par porter ses fruits. C'était pas la meilleure solution au monde mais ça fonctionnait, en plus ça permettrait peut-être à sa camarade de retrouver le sourire. Lalie avait bon espoir, tout continuer de merveilleusement bien se passer, c'était génial. « Je trouve aussi, je ne m'attendais pas du tout à ce que quelqu'un amène des gâteaux. Il faut avouer que l'idée est excellente. » dit-elle en espérant pouvoir se réserver au moins une part de l'un d'entre eux. En plus de probablement être bons, ils étaient beaux. De quoi vous donnez l'envie de tout manger. Mais il allait falloir partager. C'était presque dommage d'avoir été tant de monde. Il ne fallait pas non plus se montrer égoïste, et puis la prochaine fois elle irait se chercher des gâteaux pour elle toute seule, ça la consolerait. En attendant, Lalie sortit sa baguette et l'agita au-dessus du gâteau pour le découper en tranches égales. En voilà un de fait. Et comme du coup il n'y avait pas d'assiettes en plastique de prévu, elle sortit des serviettes de son sac qu'elle avait initialement prévu pour s'essuyer les doigts après avoir manger les œufs en chocolat. « Tu veux un morceau du fraisier ? Et à boire ? On a plusieurs jus de fruits. » proposa t-elle à Alycia. Les filles d'abord. Les autres ensuite. Elle leur fit quand même signe de s'approcher. Elle allait faire le service. Une partie en tout cas. Préfète dévouée à ses camarades mais pas trop non plus. Le but c'était pas non plus qu'elle reste non stop près des bouteilles pour servir à boire, les Serdaigle n'étaient pas uniquement doués pour tourner les pages des livres, normalement leur capacité à se servir de leurs mains pour des choses du quotidien était intacte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  Empty
Message(#) Sujet: Re: TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque. TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  EmptyJeu 5 Mai - 11:22




Le goûter Champêtre.
ft. Toute la petite clique de Serdaigle.

Avril passait à une vitesse folle et le beau temps faisait à nouveau son apparition. Dans le château au cœur de l'Angleterre, ces petits brins de soleil qui pointaient le bout de leur nez étaient toujours accueillis avec ferveur de la part des élèves. Lily ne faisait pas exception à la règle, alors à l’approche du week-end elle fût ravie de remarquer un petit mot sur le tableau d'affichage de la salle commune. Un goûter ? En voilà une bonne idée !
La rouquine se leva donc du bon pied ce jour là. Elle avait un plan et pour ça il lui fallait faire un passage rapide vers la tour des Gryffondor. Heureusement pour elle, la Miss n'avait pas cours ce matin là. Un week-end complet sans étude était une choses rare et plus que savoureuse à Poudlard. Par acquis de conscience, la Serdaigle vérifia quand même une dernière fois son emplois du temps. Elle s'en serait voulue de manquer un cours par étourderie. Tout était bon !

La jeune fille se prépara bien tranquillement avant de descendre prendre son petit déjeuner. Comme à son habitude, elle se servit une assiette gargantuesque d’œufs au bacon. Au début son comportement alimentaire provoqua la surprise de nombreux curieux. Lily était un vrai ventre sur pattes, ce qui contrastait étrangement avec sa silhouette de lutin maigrichon. Mais aujourd'hui, après 4 ans de repas quotidiens dans la grande salle, presque plus personne ne la regardait s'empiffrer. Seul McGonnagall avait encore de temps en temps un regard choqué lorsqu'elle apercevait la jeune fille dévorer ses assiettes comme une affamée au moyen âge.
A sa sixième tranche de bacon, Lily vit passer la silhouette athlétique de Fred qui venait de finir son repas. Il passa devant la table des Serdy en adressant un clin d’œil à sa petite cousine. La rouquine ne prit pas le temps de finir son assiette et se leva d'un bond. Une dernière tranche de bacon pour là route et voilà qu'elle trottinait déjà dans les escaliers. A la manière d'une espionne de choc dans un film moldu, Lily suivit son cousin en gardant une distance de sécurité d'au moins 10 mètres. Lorsque celui-ci entrât dans la tour des Rouge et Or, la Serdaigle s'adossa à un mur dans un petit couloir très peu fréquenté situé juste à côté. Elle sortit un bouquin histoire d'avoir un alibi si on là trouvait là, mais l'attente ne fût pas longue.
Au bout de deux minutes, Fred réapparut avec un gros bouquin dans les mains. L'ouvrage ressemblait à un vieux dictionnaire ou plutôt un livre de cuisine d'après la couverture. « Madame est servie ! » dit-il lorsqu'il arriva au niveau de sa cousine. « Ne le secoue pas trop c'est un livre... fragile. »
Aux anges, Lily se mit sur la pointe des pieds pour atteindre la joue de Fred et y déposer un bisou de remerciement. Elle adorait son cousin et encore une fois il avait répondu présent dès qu'elle avait eu besoin de lui. « T'es le meilleur mon chou ! Merci. » Les deux acolytes se séparèrent ensuite comme si de rien n'était.

La transaction illicite rondement menée, Lily retourna dans son perchoir à moineau pour le reste de la matinée. Plus tard, après quelques révisions et la rédaction d'un long devoir d'Histoire de la magie, la demoiselle décida qu'elle en avait fait bien assez. Après un bon repas dans la grande salle vers midi, Lily partit vers le Parc afin bronzer un peu. Elle s'installa près du Lac où de nombreux élèves allaient et venaient.
La Potter avait mis un short en jean et un chemisier blanc ce jour là. Elle espérait faire bronzer un peu ses jambes de porcelaines mais le soleil Anglais et sa peau de lavabo ne l'aidaient pas dans ses projets. Tant pis, elle passerait l'après midi ici s'il le fallait mis la Miss comptait bien gagner au moins une teinte en passant de la couleur cadavre à blanche et pleine de vie.
Vers 16h15 elle entendit des voix familières et leva donc les yeux de son bouquin d'Etude de Runes. Au loin elle cru reconnaître quelques Serdaigles et comprit qu'elle était en retard pour le goûter.
Remballant vite toutes ses affaires, Lily se précipitât vers le groupe de Bleu et Argent en sautillant dans l'herbe du parc. « Coucou les ptit's Aiglons !!! Jsuis là ! » hurla t-elle avec sa voix un peu trop aiguë. Elle fit de grands sourires à tout le monde, particulièrement aux deux filles qu'elle connaissait un peu mieux. « Oh du gâteau ! Des bonbons, vous avez pensez à tout ! Moi aussi j'ai ramené une surprise. » Dit-elle d'un ton sur excité.

Miss Potter sortit de son sac le gros bouquin de cuisine que Fred lui avait passé plus tôt dans la journée. Elle l'ouvrit et évidement, c'était un livre qui n'en était pas vraiment un. Après la première page, un gros trou avait été creusé. L'ouvrage était envouté car malgré la taille du livre, il semblait contenir une bonne douzaine de bouteilles estampillées *Coca Cola*. Dieu qu'il était ingénieux ce Weasley. Lily avait sus dès le début qu'il était le mieux placé pour lui fournir ce qui était interdit à Poudlard : « Des Bièraubeurres !!!! Ca va nous changer du jus de fruit hein Lalie ? » :chleo:

Pas si proche que ça de sa préfète, Lily allait peut être regretter son importation illégale...




By Phantasmagoria


Dernière édition par Lily L. Potter le Sam 21 Mai - 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  Empty
Message(#) Sujet: Re: TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque. TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  EmptyJeu 5 Mai - 15:20

« Dis-moi, tu as demandé aux elfes de préparer tout ça ou tu leur as directement filé un coup de main dans les cuisines ? »


C'est tout un art d'éviter les questions qui fâchent ! La préfète affiche un air enjoué, mais mieux vaut ne pas s'y laisser prendre. Elle n'en reste pas moins la garante de l'ordre et de l'autorité. Inutile de susciter chez elle l'envie irrépressible de rosser Alek, ça gâcherait la fête ! Alors avec finesse et élégance le jeune sorcier élude la question, faisant mine de ne rien avoir entendu...

« J'ai apporté des assiettes et des couverts. C'est dans mon sac !»

Les préfets, baguettes en mains, coupent et distribuent les part de gâteaux, qui volent d'elles même vers les convives. C'est un sort d'animation rudimentaire, pourtant Aleksey ne s'y risque pas. Il préfère utiliser ses mains à la façon d'un moldu, c'est moins risqué. Le goûter rencontre un franc succès ! Le beau temps y est sûrement pour quelque chose. Beaucoup d'élèves ont répondus présent et chose rare, ils ont presque tous fait l'effort de laisser la robe de sorcier au placard. Le soleil en a motivé plus d'une, les robes colorés, les shorts et les petits chemisiers sont de sortie. Les garçons sont émerveillés devant de si jolies paires de jambes, c'est l'effet ravageur des courbes féminines... Sans surprise, c'est la préfète qui concentre le plus les attentions, tous les jeunes garçons de la maison viennent lui réclamer un verre. Elle est très belle et un véritable fan club adule l'attrapeuse vedette de l'équipe ! Ceci étant, Alek lui trouve un air hautain et suffisant franchement déplaisant. Peut-être ce trompe t-il à son sujet, c'est vrais qu'il ne la connaît pas, tout ça ce ne sont que des préjugés. Mais une chose est sur, elle est toujours, en toute circonstance, très apprêtée ! Et les filles hautes et superficielles, Alek ne les aime vraiment pas. C'est viscérale chez lui, il les exècre et leur préfère de loin les filles entière et naturelle !
L'ambiance est joyeuse, des petits groupes se forment, on y papote et on y rit avec insouciance ! L’imminence des examens et les défaites de la maison Serdaigle semble avoir disparus des esprits, chacun profite du moment présent. Vraiment, c'est un beau samedi ensoleillé ! Beaucoup d'élèves interpellent Alek, pour avoir droit à une part de gâteau, pour le saluer ou simplement pour discuter avec lui, dans l'espoir d'apprendre à le connaître... Mais notre jeune sorcier n'est pas vraiment le genre d'homme avec qui on peut facilement entretenir une relation amical. Pourtant il est on ne peut plus cordiale et poli. C'est un garçon serviable, toujours près à rendre service. Sa bienveillance - notamment vis à vis des plus jeunes - tout le monde la salue dans la maison Serdaigle. Mais derrière son sourire, on ne sait rien de lui. Bien au fait de son tempérament, chez les quatrièmes années, plus personne ne s'offusque de cette distance qu'il met avec les autres, c'est en quelque sorte admis : Alek c'est un chic type, un peu solitaire et mystérieux sur les bords.


« Coucou les ptit's Aiglons !!! Jsuis là ! »


Dans un tout autre style, voici Lily Potter ! Pétillante et un brin folle, c'est clairement le genre de fille qui met l'ambiance. Alek ne peut s'empêcher de rire en la voyant débouler. Son insouciance est communicative et ça a un certain charme, il faut bien le lui accorder cette qualité… Le soleil cogne, il fait chaud et c'est agréable, mais avec son teint porcelaine et ses taches de rousseurs, Lily n'est clairement pas armée en conséquence ! Aussi légèrement vêtu - c'est quasi sur - d'ici la fin de l'après midi, elle aura attrapé des méchants coups de soleil. Espérons qu'elle ne nous fasse pas une insolation se dit Alek, un peu désabusé par la joie de vivre débordante dont elle fait preuve. Un gros livre en mains, la sorcière en sort maintenant pleins de bouteilles ! C'est sûrement un sortilège d'extension… La prouesse impressionne Alek. Derrière ses airs légers et frivoles, se cache une magicienne douée !
« Des Bièraubeurres !!!! Ca va nous changer du jus de fruit hein Lalie ? »


Un vent de panique vient de prendre Alek. Cette fois c'est sur, la préfète va craquer ! La fête est finit et la rouquine vient de gagner un aller simple pour le bureau de la principale… Que faire !? Tout sourire le jeune sorcier vient épauler Lily. Il ne voit pas d'autre solution que celle de soutenir sa camarade de classe. En faisant mine que l'idée est géniale, en rameutant du monde et en restant de bon humeur, peut-être la préfète passera pour cette fois sur cet écart grave au règlement !
« Hey venez tout le monde, Lily a ramené de la Bièraubeurres, c'est génial ! »

L'instant d'après, c'est la cohue ! Tous les Serdaigles s'attroupent autour de la petite rousse. L'espièglerie dont elle a fait preuve en impressionne beaucoup, surtout chez les élèves plus âgés, qui eux n'auraient jamais osé en faire autant ! Tous s'accordent à dire que l'idée est génial, qu'avec ça l'ambiance sera bien meilleurs… Espérons que la préfète en pense autant !


TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  Giphy
#Bièraubeurre.Trinquons
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  Empty
Message(#) Sujet: Re: TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque. TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  EmptyLun 9 Mai - 18:27

Une joie de passer un moment privilégié entre Serdaigle – presque en famille – par ce bel après-midi ? Peut-être pas, non. La jeune femme détestait par dessus tout qu'on la passe passer pour une quiche et malheureusement, c'était un peu ce que le gars qui avait ramené les gâteaux lui donnait l'impression de faire. Pourtant, elle n'en voyait pas la raison. Son identité lui était inconnue, probablement l'avait-elle déjà croisé mais sans plus. Non, vraiment, aucune justification valable ne lui parvint. Elle dû prendre sur elle pour ne pas perdre son sourire et ne rien dire de désagréable au risque de gâcher la bonne ambiance à peine installée. Voilà comment sa gentillesse lui valait une telle ingratitude. Déjà, monsieur se permettait de l'ignorer sans raison et ensuite, il l'informait bien plus tard de la présence des assiettes en plastique dans son sac. C'était pas un peu du foutage de gueule d'attendre qu'elle ait fini de sortir les serviettes ? Et d'intervenir sachant qu'il venait de l'oublier quelques minutes auparavant. Peut-être ne le connaissait-elle pas mais ça allait bientôt changer, son visage ne tomberait pas de sitôt dans l'oubli et Serdaigle ou non, elle risquait de l'avoir en grippe un moment. Dire qu'elle avait eu la gentillesse de s'occuper des gâteaux à sa place puisque visiblement c'était trop compliqué pour lui. Quel ingrat ! Elle ne s'arrêta pas et ne reporta pas non son attention sur lui, il n'avait qu'à les lui apporter les serviettes. Cette fois, ce sera à son tour de bouger son derrière pour se rendre utile. Peu importe les raisons de son mépris à son encontre, elle était sa préfète et il lui devait un minimum de respect...

Et quoiqu'on puisse en penser, le pire n'était pas encore arriver. Tandis que Lalie commençait à servir à boire aux uns et aux autres, une autre de leur camarade arriva mais sa particularité à elle fût de ramener non pas des gâteaux mais de la Bierraubeurre. C'était un complot, ils voulaient tous engendrer la chute de Serdaigle ? Si les yeux de la préfète auraient pu tuer, il ne resterait de la jeune Lily Potter que des cendres. Et l'autre impoli qui se la ramenait. Comment ça pouvait être une bonne nouvelle qu'elle ait rapporté à leur goûter quelque chose d'illégal. Encore, leur regroupement serait resté entre les murs de leur salle commune, ça n'aurait poser aucun problème et Lalie la première en aurait été ravie. Mais là, n'importe qui pouvait les prendre en fragrant délit. Et ce n'étaient pas que des points qui étaient mis en danger, elle devait bien admettre qu'elle craignait également pour son insigne. Son rôle pouvait bien avoir tous les défauts du monde, ce serait encore pire d'en être séparer de force. Une honte, même. Elle n'osait même pas imaginer. « Je serais toi, je crierais encore plus fort. Comme ça, tu vas rameuter d'autres personnes extérieures à la maison et on finira tous le goûter un autre jour, en colle. Mais quel merveilleux programme. » Mais quel idiot ce garçon, pas un gramme de jugeotte, que foutait-il à Serdaigle, sérieux. « J'imagine que ça part d'une bonne intention Lily mais t'as pas l'impression de nous mettre dans de beaux draps. On serait dans la salle co', j'aurais volontiers fermé les yeux puisque personne ne peut nous voir. Mais là, la situation est délicate. En tant que préfète, je suis responsable de ce qui se passe dans ce genre de regroupement. Et je n'ai pas spécialement envie de payer vos conneries. C'est compliqué de profiter de ce qu'on vous propose ? » La rouquine lui avait pourtant parût prometteuse en plusieurs points mais quelle déception d'un coup...

La prochaine fois, sûr, elle laisserait tout se le monde dans son coin et tant pis pour eux. Elle aurait dû se garder tous les bonbons quitte à se péter le ventre. Et qu'on ne lui reproche pas de jouer les rabats-joie, elle ne pensait qu'au bien de leur maison et visiblement, elle était l'une des seules. Comme Chris n'avait pas encore ouvert la bouche, c'est vers lui que son regard se tourna en espérant qu'il affiche son soutient. Sinon, elle n'aurait plus qu'à se barrer pour ne pas porter le chapeau...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  Empty
Message(#) Sujet: Re: TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque. TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  EmptyLun 9 Mai - 20:28




Le goûter Champêtre.
ft. Toute la petite clique de Serdaigle.

Lily pensait avoir eu une excellente idée pour ENFIN débrider un peu ses camarades bleus et bronze. Leur image de rat de bibliothèque incapable de s'amuser tapait sur les nerfs de la jeune Potter qui faisait tout son possible depuis son entrée à Poudlard pour dépoussiérer le blason ternis des aiglons. A force de se faire chambrer par James sur la mollesse de sa maison d’intellos, Lily était persuadée qu'elle devait agir.
Malheureusement pour elle, à l'annonce de sa trouvaille le malaise s'installa. Dans les autres maison tout le monde aurait été content, voir admiratif de la ruse made in Weasley avec l'emballage de bouteilles de Coca Cola... Mais chez les aiglons la transgression fait tout de suite tache. La plupart des élèves avaient l'air hyper content, Aleksey Silvers en tête de file. « Aah, un homme qui apprécie les bonnes choses. Sers-toi Silvers. » Lily pouvait donc se féliciter d'avoir fait plaisir à au moins quelques personne, car après Alek, d'autres se précipitèrent. En faisant la distribution, elle empoigna une bouteille de Coca Cola dont elle but une petite gorgée avant d'éclater de rire aux éclat face à l'attitude de son camarade de 4ème année. Lui qui était toujours si discret semblait aujourd'hui au centre de l'attention aujourd'hui et prêt à se lâcher un peu.

Si la Bierraubeurre clandestine plaisait à la plupart des élèves, la préfète fut déstabilisée. Lorsque Lily croisa son regard elle put y voir toute la déception du monde, ainsi qu'une pointe de colère. Woups, cassage d'ambiance à l’horizon. Lily se prit un sermon digne sa grand mère Molly Weasley et eut soudain envie de s'enfoncer dans la pelouse jusqu'à disparaître de la surface de la terre. Elle qui admirait Lalie Trust, tant pour ses talents de joueuse de Quidditch que pour sa personnalité en générale, voila qu'elle venait de décevoir au plus haut point son idole. Scrogneugneu. La petite rouquine, un peu penaude, tentât de s'expliquer... « Lalie je suis désolée, mais regarde la bouteille ! C'est du COCA COLA. C'est moldu ! Y'a pas de risque de se faire chopper si on arrête de hurler... Faut se la jouer détendu c'est tout. » Miss Potter tentât de faire un clin d’œil à sa préfète histoire de voir si son argument l'avait convaincue. Pas sur... Lily continua donc : « Y'a pas de risque jte jure. Ça fait des années que ce truc fonctionne et que le COCA COLA coule à flot dans toutes les maisons... Et puis si on se fait prendre je ne te laisserais jamais payer pour une bêtise que j'ai faite. J'expliquerais que j'ai tenté de tous vous duper avec mon histoire de boisson moldu. » Lily prononçait le mot coca cola avec une intonation étrange qui lui donnait un air de revendeuse de drogue sous stéroïde, mais l'idée était là. Pour parfaire sa tirade, la petite rouquine afficha son plus beau regard de bébé chat potté qui voulait dire : "pardonne moi Ô maîtresse vénérée".

TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  Tumblr_mdulsfKyaM1rese01o1_500


By Phantasmagoria


Dernière édition par Lily L. Potter le Sam 21 Mai - 12:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  Empty
Message(#) Sujet: Re: TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque. TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  EmptyMar 10 Mai - 21:52

Une semaine, cela faisait une semaine que cette altercation foireuse s’était déroulée. Depuis, Thomas faisait son possible pour oublier tout ce merdier. Il avait espéré que tout ceci n’avait été qu’un cauchemar et qu’il s’était réveillé en sursaut au petit matin. Mais tout avait été réel pour son plus grand malheur. Depuis, il faisait son maximum pour ne pas croiser son ancien meilleur ami et surtout, il faisait tout pour passer du temps avec ses amis. Il avait besoin de se changer les idées et il n’y avait rien de mieux que de passer du temps avec les gens qui vous aiment pour ça. L’étudiant modèle avait laissé place au mec qui avait besoin de s’amuser, de faire autre chose que d’étudier. Après tout, les études n’arrivaient pas à lui faire oublier Fursy et encore moins à lui faire oublier le fiasco qu’il avait vécu. Il passait donc ses moments de libre à voir Lily ou bien quelqu’un d’autre. Il parlait de tout sauf de son connard d’ennemi. Oh que non, il préférait parler de tout et de rien et surtout de rire.

Ce soir, il en serait de même. Il savait qu’une petite soirée allait être organisée dans leur salle commune et il espérait en profiter comme il se devait. Il savait déjà qu’il rejoindrait très certainement Lily. Cette nana, il l’adorait. Elle était si rigolote et puis surtout, elle arrivait à lui faire oublier tout ce qu’il y avait de noir dans sa vie. Il était ravi de la compter parmi ses amis. Au début, il pensait se servir de cette nana pour rendre jaloux Fursy. A présent, c’était différent. Il avait appris à la connaître et plus il la connaissait et plus il était ravi de l’avoir comme confidente et amie. Elle était au courant de cette histoire tumultueuse avec son ancien ami. C’était peut-être d’ailleurs la seule personne à savoir tout ce qu’il avait pu partager avec ce mec.

Il était monté dans le dortoir pour réviser rapidement pour avoir tout de même la conscience tranquille. Finalement, au bout d’un bon trois quart d’heure, il avait fini par descendre. Surtout parce qu’il avait entendu les cris de Lily. Cette nana n’était vraiment pas discrète. Elle allait finir par les trahir et la fête tournerait tout simplement court. Il descendit donc pour rejoindre les autres et plus particulièrement la rouquine. Il espérait ne pas voir le visage de son pire ennemi sinon il remonterait bien rapidement. Une fois dans la salle commune, il se dirigea vers Lily. Il entendit un de ses camarades dire quelque chose sur ses cris ce qui ne put que le faire rire.

« - Salut vous ! Lily t’es pas croyable sérieux ! Tu vas te faire haïr à crier de la sorte sérieux ! »

Il ne put s’empêcher de rire face à tout ça. Cette nana était tellement spontanée que ça vous donne tout simplement la joie de vivre et la banane. C’était pour ça qu’il l’appréciait et qu’il appréciait faire partie de son entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  Empty
Message(#) Sujet: Re: TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque. TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  EmptyMer 11 Mai - 0:41

Poudlard sombrait indubitablement dans une niaiserie désespérante. Tout avait commencé par une chasse aux œufs ridicule à laquelle beaucoup s'était néanmoins adonné, comme si les élèves ne dépassaient pas les cinq ans et que l'idée de courir dans le parc comme des bouffons pour trois chocolats probablement dégueulasses était la meilleure du siècle... Des petits paniers remplis de petits œufs et des sourires débiles sur la tronche de mômes qui l'étaient tout autant. C'est clair que ça reflétait l'école sérieusement prestigieuse qu'on leur avait promis lors de leur rentrée. Heureusement, ça n'avait pas été obligatoire et il avait pu échapper à une telle corvée. Il voulait bien être gentil et participer avec bonne volonté à tout ce qu'on lui proposait ou presque, il y avait des limites à ne pas franchir. Et le prendre pour un demeuré tout juste sorti de la crèche en faisait visiblement partie. Et puis ils avaient chu d'un étage supplémentaire quelques jours plus tard quand une petite affiche s'était retrouvée accrochée sur le panneau d'affichage. Les Serdaigle voulaient casser leur image trop lisse de parfaits petits intellos et, pour y parvenir, avaient mis les petits plats dans les grands en organisant la soirée du siècle ! Dans le parc. Un samedi après-midi. Parce qu'il était bien connu qu'il fallait se coucher tôt si on voulait être productif et obtenir des notes merveilleuses pour écraser avec prétention tous ses petits camarades. Non, contrairement aux apparences, Fursy n'avait rien contre les siens. Il était même plutôt fier de ses couleurs. Mais depuis une semaine maintenant, il ne les portait plus vraiment dans son cœur. Tout était bon à prendre pour ne pas passer trop de temps dans sa salle commune et moins encore dans son dortoir. Il fuyait leur tour comme la peste et rentrait se coucher en traînant des pieds, plus tard encore que d'ordinaire, laissant agoniser le couvre-feu chaque soir davantage. Il avait réussi à mettre un bordel monstre dans son existence. Ils l'avaient réussi. Une belle équipe pour tout foutre en pièces une fois de plus...

Finalement, le samedi en question, le rouquin avait oublié jusqu'à l'affiche qui avait été placardée. Il ne pensait plus à leur après-midi incroyable ni à son envie de n'y croiser personne. Il avait passé sa matinée avec Daniela et avait rejoint Maximilien un peu plus tard, aux abords du lac, profitant du soleil et des vacances qui approchaient. Il n'était pas pressé. Mais ça signifiait la fin des examens. Et le retour à Rochdale... Il n'avait jamais hâte de retourner à Rochdale. Il détestait Rochdale autant qu'il était possible de détester une ville. Rien n'y était agréable, ni les gens ni les rues. Il n'y avait que sa sœur qui y passait une fois de temps en temps, lorsque ses parents la balançaient chez leurs vieux dans l'espoir de s'en débarrasser quelques heures, et une équipe de foot médiocre dont tout le monde se foutait royalement mais qu'il aimait toujours autant aller voir jouer. Ca faisait définitivement peu... Enfin. Il n'avait pas le choix. C'était chez lui. Maximilien avait fini par rebrousser chemin et retourner jusqu'au château tandis que lui avait décidé de prolonger le moment de tranquillité. Après, il faudrait remonter jusqu'à Serdaigle. Et il n'était pas pressé, là encore... Il était toujours adossé à un arbre, assis sur une racine noueuse en finissant sa cigarette – le règlement ne comptait pas – lorsque ses préfets débarquèrent pour s'installer. Ce fut seulement à cet instant qu'il se souvint de leur programme. Leur petit après-midi entre amis. A laquelle il était visiblement convié bien malgré lui... Quelques autres ne tardèrent pas. Underwood, Silvers, Potter... Honnêtement, il n'écoutait que d'une oreille distraite ce qu'il se passait, trop loin pour être vraiment concerné, trop prêt pour pouvoir les ignorer. Il était là au mauvais endroit au mauvais moment. « Hey venez tout le monde, Lily a ramené de la Bièraubeurre, c'est génial ! » Le jeune homme tourna les yeux vers le petit groupe. A ce train-là, le tout le monde en question ne compterait pas que les leurs, chacun viendrait chercher sa bouteille avant de disparaître aussi vite qu'il était arrivé. Et la petite soirée privée tournerait à la réunion générale. Lui s'en foutait. Ce serait l'occasion de voir des gens plus intéressants. Sloane ou Katherine, par exemple... C'était toujours mieux que Hummel. Ce fut Trust qui réagit la première. Et quelle réaction ! « En tant que préfète, je suis responsable de ce qui se passe dans ce genre de regroupement. Et je n'ai pas spécialement envie de payer vos conneries. » Moi je moi je moi je... Elle ne se prenait pas pour de la merde, celle-là !

Potter était en train de se justifier. Comme si elle avait fait un truc de mal, sérieusement... Il fallait vraiment qu'elle se décoince, la Trust. Il consentit péniblement à se relever et les rejoignit sans grand entrain. Le ton avait été un peu haussé et ça devait forcément plus intéressant. « C'est compliqué de profiter de ce qu'on vous propose ? » Ce fut sur cette phrase qu'il arriva à leur hauteur, la clope au bec comme une énième provocation à l'encontre de l'autorité. Ses pauvres préfets devaient sûrement regretter leur idée. « En même temps, faire des couronnes de pâquerettes en bouffant du chocolat, y'a pas de quoi se réjouir pendant dix ans. » lâcha-t-il avec un sourire vaguement moqueur. « Et puis, déstresse, même si vous vous faisiez chopper, ils ont autre chose à foutre que de s'inquiéter pour trois gouttes de soda. Ton honneur devrait être sauf. » Enfin, même si c'était pas le cas, ça ne lui ferait pas de mal. Peut-être qu'elle redescendrait au niveau des simples mortels comme ils l'étaient tous au lieu de se prendre pour une Princesse juste parce qu'elle avait un insigne débile. Il finit par jeter son mégot dans l'herbe en l'écrasant négligemment. Un coup à faire hurler les défenseurs de la nature. Dont il ne faisait évidemment pas partie. « Salut vous ! Lily t’es pas croyable sérieux ! Tu vas te faire haïr à crier de la sorte sérieux ! » Son cœur loupa un battement. L'arbre près duquel il s'était arrêté l'empêchait de voir le visage de Quincey mais sa présence n'était plus à prouver. Après des jours à tenter de l'éviter tant qu'il était possible, l'ignorant royalement dès qu'il n'avait d'autres choix que de le côtoyer... Voilà qu'il était là, prêt à s'accrocher à sa grognasse comme une moule à son rocher. Ils n'avaient encore rien fait qu'il rêvait déjà de l'étriper et de donner son cadavre à bouffer aux créatures aquatiques qui devaient crever la dalle dans les profondeurs du lac... Il fallait trouver une issue, n'importe quoi pour se tenir éloigner de ces crétins. Son regard clair et un peu désespéré se posa sur Underwood, visiblement à l'écart. Ca ferait l'affaire. Fursy la rejoignit en quelques enjambées hâtives et se posta près d'elle, les mains dans les poches, comme si c'était la chose la plus normale du monde. « Super petite fête, hmm ? » L'ironie était palpable mais son sourire néanmoins amical. Après tout, il n'avait rien contre elle...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  Empty
Message(#) Sujet: Re: TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque. TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  EmptyMer 11 Mai - 13:23

Il fallait s'y attendre, Lalie vient de perdre sa bonne humeur. C'est vrais que Lily et Aleksey ne lui ont pas rendu la tâche facile. Difficile de concilier son rôle de préfète et dans le même temps d'être une sixième année fun et investie, qui fait force de proposition pour animer sa maison. C'est un paradoxe, la fête ou la rigueur, il faut choisir…

Mais rien y fait, il semble qu'elle soit incapable de se détendre. Elle est rigide comme un lampadaire… Se dit Alek. Alors avec calme et pondération, notre jeune mage marque un temps d'arrêt... Ce n'est vraiment pas son genre de se laisser dicter par la colère, mieux vaut se contenir comme il sait si bien le faire. Blessé dans son estime, c'est d'avantage la déception qui le tient au corps que la rage ou la colère. Lui qui voulait bien faire, n'aurait jamais imaginé recevoir de telles reproches avec une telle impolitesse de la part de la préfète. Inutile d'aboyer comme elle le fait, ce n'est franchement pas justifié. Ceci étant, ça à le mérite de révéler qui elle est vraiment. Ce qui n'était jusque là que des préjugés ce confirme. Et c'est bien dommage, parce que notre sorcier aurait voulu la connaître et peut-être l'apprécié... Elle avait l'air contente et joyeuse quand il arrivé avec les gâteaux et tout plein d'élèves de sa classe. Mais il a vite déchanté, son masque de poupée de cire c'est craquelé, révélant son vrais visage, celui d'une teigne aussi acerbe et tranchante qu'un rasoir. Alors Alek soupir, las et désabusé par l'affligeante bêtise dont elle fait preuve. Cette prétention et cette suffisance qui transpire d'elle, finalement ce ne sont pas que des apparences, c'est sa véritable personnalité.

Autant ignorer cette pimbêche, c'est préférable. Les disputes intestines et les relations toxiques, Alek les évite autant que possible. Rien ne les oblige à se fréquenter et encore moins à s’apprécier ! Et le jeune magicien en sait suffisamment sur elle comme ça. S'énerver ce serai rentrer dans son jeu puérile. Franchement, qu'elle mouche la piqué, pourquoi nous fait-elle une scène, alors que tout le monde s'amusait. N'est-ce pas ce qu'elle espérait ?! Elle a le don de gâcher la fête.
Alek se désaltère alors que Lalie le sermonne encore avec vigueur. Décidément, elle lui en veut à mort et rien ne justifie le ton acerbe qu'elle prend avec lui. Et son regard en dit long… Bien plus que les mots. Voyant qu'elle n'obtiendra rien de lui, elle s'attaque maintenant à mademoiselle Potter. Franchement désolé, la rouquine s'explique et s'excuse. Pendant ce temps Alek continue de boire à son aise. En retrait, il écoute avec attention la petite rouquine. Il partage complètement sont opinion. Et il le fait savoir en acquiesçant d'un hochement de tête. Personne n'aurait eu à assumer à sa place les conneries qu'il a fait et vu le score de la maison Serdaigle, perdre des points n'aurait sûrement dérangé personne, si ce n'est la préfète bien sur. Un autre Serdaigle en rajoute une couche « déstresse » lui dit-il, ce qui fait rire Alek qui si se cache derrière sa bouteille, tandis que Lalie le fusille du regard, un regard réprobateur. Alors Aleksey lui sourit l'air de rien et ajoute avec bienveillance et gentillesse, sans la moindre once de méchanceté… « Merci pour la fête, c'était sympas ! Sur ce, je vous laisse ! » Alek tourne le dos à la préfète et rentre au château d'un pas ferme et décidé.

TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  2d7devl
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  Empty
Message(#) Sujet: Re: TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque. TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  EmptyMer 11 Mai - 22:00

Gûter Serdaigle
Citation
C
hris et Lalie étaient installés. Chris avaient ramené les bonbons et Lalie les boissons. Désormais, il ne manquait plus que les élèves. Mais ils ne tardèrent pas. Un jeune sorcier ramena du gâteau et leur demanda de l'aider à distribuer les parts. Pas de soucis. Ils l'aidèrent tandis que Lalie lui posait des questions.

Puis les autres élèves arrivèrent, un par un. Chacun semblait content de ce petit goûter. Chris se mit à sourire: si ça se passait bien, ce serait l'occasion de chanter, de danser, de faire la fête, bref, de montrer une autre partie de sa personnalité que celle de préfet. Hélas, ça dégénéra vite. Llily, la fille des célèbres Harry Potter et Ginny Weasley, amena des Bieraubeurre et le premier arrivé cria à tout le monde de se ramener car elle avait des boissons alcoolisées.


B
on, évidemment, ça ne dérangeait pas Chris en soi. Mais sa collègue se mit à jouer les rabats-joie en criant sur les deux qui tentèrent de se justifier. Chris ne savait pas trop où se mettre: il adorait faire la fête mais, en même temps, lui aussi était censé représenté l'autorité dans sa maison. Et c'est ce moment-là que choisit Fursy Overton pour les rejoindre. Il n'aimait pas spécialement Chris et c'était réciproque. Dire qu'ils jouaient dans la même équipe de Quidditch... Et, en plus, il avait une cigarette dans la bouche. Il dit, avec un sourire assez moqueur:

« En même temps, faire des couronnes de pâquerettes en bouffant du chocolat, y'a pas de quoi se réjouir pendant dix ans. »

Puis il ajouta pour Lalie:

« Et puis, déstresse, même si vous vous faisiez chopper, ils ont autre chose à foutre que de s'inquiéter pour trois gouttes de soda. Ton honneur devrait être sauf. »

Bon, là, il n'avait pas tort mais Chris ne pouvait pas le retenir. Premièrement parce qu'il représentait l'autorité et deuxièmement car il ne voulait pas être d'abord avec lui. Un autre garçon arriva et dit:

« Salut vous ! Lily t’es pas croyable sérieux ! Tu vas te faire haïr à crier de la sorte sérieux ! »

Bon, il y avait du monde, c'était pas mal du tout. Espérons que ça dure... Hélas, le premier arrivé dit:

« Merci pour la fête, c'était sympas ! Sur ce, je vous laisse ! »

Il leur tourna le dos et rentra au château. Chris prit alors une des boissons proposées par Lalie (il ne voulait pas la frustrer en prenant un "Coca-Cola" de la jeune Potter) et lui dit:

-Bon, bah, il est pas super ce goûter pour le moment. Si tu veux, je fais un petit discours maintenant puis je me mets à chanter et à jouer de la guitare en l'amenant ici par magie?

Il but un peu en attendant une réponse de sa collègue. Au pire, si l'ambiance ne se réchauffait pas, ils feraient plus connaissances et puis c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  Empty
Message(#) Sujet: Re: TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque. TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  EmptyMar 17 Mai - 11:41

Une petite sortie de ce genre pouvait être sympathique, surtout avec le stress continuel de ce qu'est la vie. À la base, je n'avais aucunement prévu d'y aller mais vu l'instance de Lalie, j'ai dû céder, surtout que ça aurait été malpolie que je n'y aille pas sachant que la Trust était tout de même la préfète et ma camarade de dortoir. En plus de cela, j'étais assez proche de sa sœur, Yasha. En plus, j'aurai peut-être la possibilité d'entretenir des dialogues avec des personnes avec qui je n'avais pas vraiment l'habitude de discuter. En-dessous de la cinquième année, je ne connaissais que très peu de personne.

Étant désormais au parc, je ne pouvais que vraiment reconnaître Chris et Lalie. Les autres, je ne les avais que croisé dans la salle commune ou encore à la table de Serdaigle sans jamais avoir pris le temps d'ouvrir un quelconque dialogue avec eux. Du coup, je ne les connaissais pas vraiment. Donc, voilà, à présent, alors que je parlais plus après avoir salué les gens, Lalie m'offrit un morceau du fraisier après avoir coupé un gâteau tout en m'offrant à boire. Je ne pus refuser l'offre, sachant que je ne pensais pas être allergique à quoi que ce soit étant dans le gâteau. Je lui répondis donc : « S'il te plait ! Et un jus d pomme simplement, s'il te plait. » Après avoir reçu le tout de la préfète, je l'ai remercié : « Merci ! » Avec un sourire avant de commencer à me mettre un peu à l'écart, saluant tout de même Lily avec la main et un petit sourire.

Je préférais les laisser dialoguer entre eux au lieu de m'interposer inutilement. Je pouvais ainsi profiter du goût de ce délicieux fraisier sans encombre. Et puis, comme Lily semblait être le centre de l'attention où un attroupement s'était réuni autour d'elle, à quoi bon de suivre le mouvement ? En plus, je n'écoutais pas vraiment ce qu'il se disait, étant perdue dans mes pensées tout à coup, ce qui m'arrivait très souvent. C'est une voix masculine qui me sortit de ma propre tête dont je ne connaissais pas vraiment, me disant : « Super petite fête, hmm ? » Étant désormais sortie de mes pensées, j'ai tourné la tête vers la personne qui venait de me parler, remarquant une odeur désagréable de clope. C'était un rouquin dont j'avais déjà croisé mais dont je n'avais jamais parlé auparavant. Overton son nom, il me semblait. Hormis cela, je n'en connaissais pas plus. Je connaissais son nom du fait qu'il jouait pour l'équipe de Quidditch, en fait. Je pus également apercevoir que le garçon avait les mains dans les poches, alors que je me suis mise à lui répondre, d'un petit sourire :

« Oui, ça prend bien un truc du genre pour détendre de la fin d'année. Merci à nos préfets... ! Je ne pense pas rester très tard. Après tout, Chris quitte l'école après l'année, c'est sympa' pour lui. D'ailleurs, tu ne vas pas rejoindre les autres ? » Lui demandais-je, en haussant des épaules, me demandant encore pourquoi il était venu me voir moi au lieu de rester avec Lily, Lalie et compagnie alors que pour ma part, j'étais un peu plus à l'écart de toute activité humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  Empty
Message(#) Sujet: Re: TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque. TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  EmptyVen 20 Mai - 18:25

Il y avait des moments comme celui-ci où Lalie serait prête à donner vraiment tout et n'importe quoi pour modifier le résultat de sa répartition. Plusieurs fois, elle avait jubilé de ne pas se retrouver à devoir partager sa salle commune avec sa grande sœur mais après mûre réflexion, la maison des Poufsouffle avait l'air sympa. C'est en tout cas cas ce qui lui avait toujours répété Yasha. Là-bas aussi se trouvait des élèves studieux, sérieux. Peut-être l'ambiance entre les élèves de cette maison aurait finalement mieux convenu à la préfète. Tant pis si pour cette raison, elle aurait dû renoncer à ce poste ingrat pour le laisser Arabella. De toute manière, elle ne l'avait jamais demander. On le lui avait juste proposer et pour une question de fierté, même si elle n'était pas sûre de son coup, elle avait accepté la charge. Pensant que ça pourrait lui apporter quelque chose de se trimballer partout dans le château avec ce nouvel insigne. Mais rien de positif, pas ce qu'elle s'était imaginé en tout cas. D'une certaine manière, c'était assez décevant. Oui, ça lui avait permis de sympathiser avec la préfète des blaireaux mais c'était une bien maigre consolation face au comportement de ses camarades de maison. Bien entendu que l'intention de Lily n'était pas mauvaise, la rouquine se montrait toujours adorable en sa compagnie mais pour le coup, ça ne marchait pas. On pouvait mettre ça sur le compte de la fin d'année qui approchait et la mettait sur les nerfs. Et Chris qui n'intervenait pas. C'était compréhensible qu'ils veuillent s'amuser mais ils n'étaient pas là pour décider ce qui se devait se faire ou pas. En fait, ce qui la faisait le plus chier, c'est qu'on ignore son autorité. Ce garçon qui la snobait complètement l'agace au plus haut point. Il se montrait tellement hautain. C'était sans doute après lui qu'elle en avait le plus. Lui et Overton, ce mec avec qui pourtant elle faisait équipe pour le Quiddicth. C'était leur unique raison de se côtoyer parce qu'il représentait typiquement le mec sans avenir. Un gars avec qui il ne valait mieux pas traîner si on ne voulait pas finir au fond du trou. Lalie lui aurait bien fait avaler sa cigarette par les trous de nez.

« Si ça ne te satisfait pas, tu n'avais pas qu'à ramener tes fesses jusqu'ici, on se serait très bien passé de toi. » lâcha t-elle au bout d'un moment en ayant oublié momentanément Aleksey. « Justement, la discrétion ce n'est pas votre fort. » leur reprocha t-elle à tous sans exception. Peu importe si elle passait pour la rabat-joie de service, sans doute ce n'était pas totalement faux. A un autre moment, elle se serait fait un plaisir de boire avec eux en dupant tout le reste du monde. Mais pas en plein après-midi, cette boisson n'avait rien à voir avec le reste de ce qu'ils avaient amenés. Ce n'était même pas dans l'ambiance du truc. Et si ils étaient pas contents, personne ne les avait obligé à venir. Vraiment, ils n'étaient pas coopératifs. Ca l'agaçait tellement qu'elle n'avait plus faim. Elle abandonna la part de gâteau dans les mains d'Alycia et cessa le service, même pour elle. Mieux valait pas qu'elle continue sinon elle allait tous leur mettre la tête dans leurs parts. Et ça partirait en catastrophe totale. L'envie était tentante mais il fallait qu'elle se contrôle, ce n'était pas le moment de péter un plomb. « Fais ce que tu veux Chris. Je vais chercher quelque chose, je reviens. » lui répondit-elle avec un sourire avec aucune once de sincérité. Fallait pas trop lui en demander non plus. Elle tourna les talons, abandonnant à son tour la partie. Parce qu'en vrai, elle ne comptait pas revenir. Elle pourrait toujours prétendre avoir eu un quelconque dérangement. C'était un peu lâche mais mieux que de finir par stupéfixier tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  Empty
Message(#) Sujet: Re: TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque. TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  EmptyLun 23 Mai - 14:50




Le goûter Champêtre.
ft. Toute la petite clique de Serdaigle.

La petite sauterie dans la prairie ne se passait par réellement dans la joie et la bonne humeur. Lily avait pensé que son geste réussirait à faire disparaître quelques balais coincés dans les popotins précieux de ses amis Serdy, mais la préfète ne semblait vraiment pas de cet avis. On était bien loin de l'ambiance Strip Tease et soirée déjantée qui régnait bien souvent dans d'autres maisons de l’école. Tant pis, Miss Potter n'était pas du genre à se laisser casser le moral. Même Fursy le grincheux avait prit la parole pour appuyer l'idée que 3 pauvres Bierraubeurres ne plongeraient pas la maison Serdaigle dans la disgrasse. Pour une fois il n'y avait eu ni haine ni colère dans sa voix. C'était avec un certain étonnement que Lily l’écoutât se moquer avec légèreté de l'honneur de leur préfète. Comme quoi, le petit roux pouvait être sympa de temps en temps... Mais dès que Thomas pointât le bout de son nez, l'attitude de Fursy changea du tout au tout. Le joueur de Quidditch ne semblait pas porter Lily dans son cœur et la demoiselle savait fort bien que ce comportement était lié à sa relation très complice avec Qunicey. Curieuse sans fouiner plus que nécessaire dans la vie de ses amis, la petite rousse savait plus ou moins ce qui se tramait entre les deux garçons de 5ème année. N'ayant aucun droit ni aucune envie de juger, Lily faisait simplement tout son possible pour détendre Thomas et le faire rire en jouant les clown à longueur de temps. Il avait besoin de ça ces derniers temps et Lily en amie dévouée abusait de pitreries pour faire son bonheur.
Prenant très au sérieux son rôle de bouclier humain contre les regards assassins de Fursy, Miss Potter répondit à Thomas pour qu'il n'ai pas à se soucier de l'attitude du Roukmoute. Elle accueillit à bras ouverts son ami qui venait de débarquer. « Hey Tommy ! Tu vas bien ? » La jeune fille sautât au cou du garçon en guise de bienvenue. Elle agissait vraiment en gamine de 3 ans qui dit bonjour à ses amis de la crèche en leur faisant de gros câlins d'enfant. Mais bon, la plupart des gens étaient habitués à cette attitude légère et spontanée de la part de la jeune fille. « T'inquiète pas pour moi vas. Si les gens doivent me haïr ils le feront de toute façon, alors autant rester moi même... »

Le temps de saluer Thomas, que déjà Aleksey tourna les tallons pour retourner vers le château. A coup sur, Lalie l'avait énervé. Et lui qui gardait toujours son calme avait surement préféré partir plutôt que de rétorquer de vilaines choses à la préfète. ZUTE ! Lily aurait préféré qu'il reste un peu. Elle fit une veine tentative pour le rattraper en tenant le bras de manière lamentable tout en gémissant un éspèce de : « Maiiiii-euuuh.... » Sauf qu'il était déjà trop tard. Le garçon avait filé. Un peu déçue, la petite rousse haussa les épaules. Elle avait pas mal de questions à lui poser sur sa longue absence de près de deux semaines. Aleksey avait peut être réussit à s’esquiver cette fois, mais elle trouvera bien un moyen de le coincer prochainement pour discuter.

Ce fût Chris qui fit oublier à Lily le départ précipité de Silvers. Elle n'avait pas entendu le début de la phrase de son préfet, mais comprit qu'il proposait de chanter. Oulala, sauve qui peut. Chris était plutôt sympa comme préfet, mais ma petite rousse n'était pas d'attaque pour un goutté niaiseux qui prendrait des airs de colonie de vacances. Les chansons de boy-scout à la guitare ce n'était pas trop son truc. Même si le garçon ne s'était pas adressé à elle, Lily lui répondit : « Merci pour l'effort Chris ! C'était une bonne idée ce goutter. Mais vus les nuages qui se ramènent vaut peut-être mieux remballer ? » Elle avait dit ça avec toute la gentillesse du monde et elle avait raison. En Angleterre le beau temps est toujours éphémère et après ce début d'après midi très ensoleillé, le parc commençait à se couvrir de nuages grisâtres. N'ayant pas du tout envie de finir trempée, Lily rangea deux trois trucs pour que son préfet n'ai pas à se taper tout le rangement tout seul.

Son livre de cuisine renfermant ses précieuses bierraubeurres sous le bras, Miss Potter allait partir, mais elle ne voulait pas non plus abandonner ses amis entre les griffes de Fursinet le ronchonneur. Elle leur tendit donc une perche, au cas où Alycia et Thomas souhaitaient aux aussi fuir le goûter : « On remonte ensemble ? Aly faudrait qu'on se voit dans la soirée si tu as 5 minutes. J'ai besoin de ton aide pour un devoir de potion si ça ne te dérange pas. »
Depuis plusieurs années déjà, Aly et Lily se côtoyaient. Leur relation en prit un coup les premiers mois où Miss Underwood sortit avec Albus, mais la petite rousse finit par accepter la relation entre son amie et son frère. Finalement elles en ressortir toutes deux un peu plus soudées et Lily a une haute estime de sa camarade. Elle essaie de ne pas être trop curieuse en ce qui concerne la relation Aly, Albus, mais peut importe qu'ils soient encore ensemble ou non, Lily considère la jolie brune comme une membre de sa famille à part entière. Son frère n'a pas intérêt à changer de copine prochainement, car Lily risquerait de piquer une crise et de prendre le partit d'Aly. C'est sa belle sœur un point c'est tout et elle n'en veut pas d'autre.



By Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  Empty
Message(#) Sujet: Re: TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque. TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  EmptySam 28 Mai - 12:40

Gûter Serdaigle
Citation
U
n des jeunes de la maison venait de filer. Chris proposa alors de chanter et de jouer de la musique. Pendant ce temps, Lalie se décida à arrêter de servir. Elle en avait marre, ça se voyait. Elle répondit ainsi au jeune gay:

« Fais ce que tu veux Chris. Je vais chercher quelque chose, je reviens. »

OK. Bon, bah, elle l'abandonnait là, sans raisons. Et si elle ne revenait jamais? Elle fila vers le château, laissant Chris seule avec les autres Serdaigle... Reviendrait? Reviendrait pas? Qui sait... En attendant, Chris buvait une des boissons de sa collègue et attendait de voir les réactions des autres.

C
e fut la jeune Potter qui se décida à parler en premier. Elle dit:

« Merci pour l'effort Chris ! C'était une bonne idée ce goutter. Mais vus les nuages qui se ramènent vaut peut-être mieux remballer ? »

Une idée de Lalie, quand même, à la base, pas la sienne, même s'il l'avait approuvé et avait proposé de faire le goûter dehors... Mais, de toute façon, vu le nombre de personnes encore présentes, il fallait mieux remballer oui. De toute façon, les nuages pouvaient désigner autant ce qui venait de se passer que le temps. En effet, le ciel se couvrait de nuages assez grisâtres... Lily commença à ranger, aidé par Chris, qui, en même temps, dit:

-Oui, rangeons. Merci en tout cas à ceux qui sont venus. Et dommage que vous ne vouliez pas m'écouter chanter, je suis peut-être une future star de la chanson sorcière...

Lorsqu'ils eurent finis de ranger, Lily proposa à ses amis de la suivre pour remonter. Chris prit les affaires rangées et les laissa s'en aller vers le dortoir tranquillement. Lorsque tout fut rangé, Chris fila lui aussi vers le dortoir. Bon, ce goûter n'avait pas été une super réussite mais il y avait quand même eu un peu de monde et Chris avait réussi à tenter de chanter... Il passa par la cuisine, y déposa ce qui n'avait pas été bu ou mangé puis remonta vers le dortoir. Comme le goûter s'était raccourci, il allait travailler désormais. Il se devait de le faire s'il voulait avoir ses ASPICS...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  Empty
Message(#) Sujet: Re: TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque. TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUS LES SERDAIGLES ▬ Friandises à volonté ! Ou presque.
Page 1 sur 1

Sauter vers: