Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 
Journées Portes Ouvertes - Groupe 4
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Journées Portes Ouvertes - Groupe 4 Empty
Message(#) Sujet: Journées Portes Ouvertes - Groupe 4 Journées Portes Ouvertes - Groupe 4 EmptyVen 29 Avr - 19:13


PORTES-OUVERTES (30 mai au 03 juin)
Groupe 4 – Présentation des Associations
et du BDE


Le quatrième groupe se forma rapidement suite au discours de la directrice. Les étudiants référents Kaylan Montgomery et Chloé Roxen devaient mener leurs deux élèves Aniek Frowein et Nathan Fitzgerald aux bâtiments des associations et du BDE. Le but de cette activité était de découvrir les activités proposées par chacune des associations ainsi que les postes à pourvoir. Ils verraient également le fonctionnement du Bureau des Élèves.
Le Bâtiment du BDE se trouvait à la droite du bâtiment principal, près des résidences universitaires. Aussi, le groupe 4 aperçut les élèves du groupe 3 se rendre joyeusement à leur objectif. Chaque association avait mis en place un stand pour présenter et expliquer ses activités. Les Omégas présentaient donc les arts sous toutes les formes : théâtre, photographie, peinture, musique, magie artistique… Tout y passait. Les Epsilon avaient mis en place une exposition ludique sur les Cultures Internationales. Ils exposaient également leur projet Nord-Sud où les sorciers epsiloniens aidaient les sorciers des pays du tiers-monde. Quant aux Alphas, ils proposaient plusieurs activités sportives, qu’ils s’agissent de jeux connus des sorciers et moldus, comme le Quidditch ou le football mais également des sports bien moins connus, tels que le derby ou le slackline.
En bref, les élèves avaient de quoi faire aujourd’hui. Il ne fallait pas traîner !


HJ : Niveau date, l'évènement dure un mois à partir du jour où je poste ces sujets. Concernant les dates de l'évènement IG, la semaine Portes-Ouvertes a lieu du 30 mai au 03 juin, après les examens des étudiants. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Je tiens également à préciser que, cette année, nous avons choisi de ne vous faire faire qu’une seule activité. Nous avons pu remarquer, en effet, que cinq activités à effectuer étaient infaisable. Pour autant, si vous estimez avoir fait le tour de votre activité avant la fin de l’événement, signalez-le nous, on vous permettra alors de commencer une nouvelle activité.
Amusez-vous bien !


Dernière édition par Aileen Dawkins-Velleda le Dim 1 Mai - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Journées Portes Ouvertes - Groupe 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Journées Portes Ouvertes - Groupe 4 Journées Portes Ouvertes - Groupe 4 EmptyDim 1 Mai - 11:15

Je m’étais mise à courir le plus vite possible, tenant mon sac à bout de bras, pour ne pas louper le discours d’ouverture de la journée portes-ouvertes. Moi qui croyais être large en partant de l’appartement après Avril… j’avais clairement loupé mon coup ! Je me souvenais comme si c’était hier de ma propre visite de l’Université en tant qu’élève de Poudlard et j’étais simplement fière aujourd’hui de mener le petit groupe qui me serait attribué (pas Joy Lancer encore une fois, par pitié…). Je n’avais d’ailleurs aucune idée de ce que serait ma mission, mais j’estimais connaître suffisamment l’Université en cette fin d’année pour expliquer au mieux le fonctionnement de l’endroit. L’avantage d’être arrivée en retard et d’être restée près de l’entrée de l’amphi était que je pouvais directement aller voir le panneau d’affichage pour savoir avec qui j’allais me promener sur le campus pour commencer. Voir le prénom de Kaylan juste au dessus du mien me fit sourire. Je ne l’avais même pas aperçu dans l’amphi, mais visiblement, il serait là. Ce dernier avait une bonne étoile de se retrouver avec moi pour guider les élèves de Poudlard. La journée allait promettre et cela allait être une occasion pour lui de montrer qu’il était content de voir du monde et d’échanger. Notre rôle était de vendre l’Université et, en l’occurrence, le BDE et les associations. En parlant de ça, je pensais de plus en plus à tenter de rejoindre le journal de l’USL, bonne façon pour moi de rentrer dans la voie qui m’intéressait : le journalisme. Pour cela, il allait falloir que j’abandonne l’association des Alpha…la plus conviviale et cool, d’après moi. J’y réfléchissais encore.

Sans plus attendre, je me tournais vers la foule d’élèves pour trouver Nathan, Aniek et Kaylan. Le prénom de la deuxième jeune femme du petit groupe – en plus de moi – me disait vaguement quelque chose mais j’attendais d’être sûre pour me prononcer. Quant à Nathan, je ne savais pas du tout qui il était et j’espérais qu’ils étaient tous les deux là pour en apprendre plus et qu’ils aient un minimum de curiosité. Je repérais mon groupe assez rapidement et m’approchais d’un air déterminé : « Hey ! Je suis Chloé. On visite le BDE et les assoc’ aujourd’hui. Venez, on avance, on va être coincés dans une marée humaine, sinon. » Les bâtiments étaient tellement près du bâtiment principal de l’Université qu’il y avait toujours un peu plus de monde qu’ailleurs. J’avançais de quelques pas avant de pouvoir me tourner de nouveau vers eux : « Tout va bien pour vous ? Motivés ? Je pense qu’on a le meilleur premier arrêt de parcours avec les associations ! C’est juste un truc de dingue, ce qu’ils sont capables de faire… Le bâtiment est juste là !!! Qu’est-ce que vous voulez savoir ? On peut vous faire un résumé complet du BDE et des associations, mais on va sans doute vous assommer un peu avec les infos…. Ou alors vous tenter ! Au choix ! » Je leur adressais un sourire tout en échangeant un regard avec Kaylan. « J’ai oublié de vous préciser que je suis en littérature et dans l’association sportive des Alphas. Perso, je peux vous parler un peu de cette assoc’ et celle des Epsilon, mais un peu moins des Omégas … je ne suis pas très art… » J’avançais encore de quelques pas, attendant d’entendre enfin le son de la voix des élèves qui visitaient l’Université, mais d'autres questions me traversèrent l’esprit : « Vous êtes en quelle année ? Vous voulez travailler dans quel domaine à l'Univ' ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Journées Portes Ouvertes - Groupe 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Journées Portes Ouvertes - Groupe 4 Journées Portes Ouvertes - Groupe 4 EmptyLun 2 Mai - 20:01


Portes Ouvertes

Groupe 4


Depuis plusieurs semaines, ça occupait totalement mon esprit. Aller à Londres et visiter l’USL me semblaient être une merveilleuse idée. Rien de mieux pour prévoir son avenir et abandonner le temps d’une semaine les crétins de l’école. Une vraie bouffée d’air frais !!! J’avais beaucoup de choses en tête, des tonnes de projets, mais pour le moment je n’arrivais pas à me décider. Peut-être que cette semaine m’aiderait un minimum, qui savait ?!

Lorsque nous avions mis les pieds dans le campus, ce serait mentir que de dire que je n’avais pas été impressionnée. C’était juste énorme ! La liberté et l’indépendance… j’en rêvais ! J’étais sûre que, dans quelques petites années, ça me botterait d’être ici. Même si je pariais qu’il y avait aussi bon nombre d’idiots qui ne méritaient pas leur place… Malheureusement, il y en avait toujours des boulets. Enfin, là je m’en foutais, j’étais ici pour moi, et c’était ce qui comptait !
La directrice de l’Université nous avait accueillis avec un discours plutôt long et banal avant de nous laisser rejoindre nos groupes pour le début de l’initiation. Si je devais regretter une chose, ce serait de ne pas être avec Franz, Snow, ou encore Hunter. Mais bon, j’étais une grande fille, et je savais que je n’en manquerai pas une miette pour autant, bien au contraire ! J’étais en fait avec Nathan et ça ne me déplaisait pas. Les choses avaient énormément changé entre nous en l’espace de quelques mois, et notre alliance ne pouvait que nous être bénéfique.
Rapidement, et en compagnie de Nathan, je me dirigeai vers l’endroit prévu pour notre première activité. Deux étudiants nous attendaient. La fille me disait quelque chose, aucun doute qu’elle ait été à Poudlard avant. Par contre, le mec… inconnu au bataillon ! Avant d’arriver près d’eux, je chuchotai discrètement à Nathan : « Si ce sont des crétins ennuyeux, j’me fais la malle et j’te laisse en chien avec eux ! » Je souris malicieusement avant d’arriver auprès de nos guides. La jeune femme s’approcha de nous, d’un enthousiasme qui faisait presque peur. Ouah, doucement ma grande, tu vas réussir à faire fuir une extravertie comme moi, c’est pour dire . « Salut ! Moi c’est Aniek… Ok… » Je n’eus pas tellement le temps d’en dire plus que la fameuse Chloé nous entraînait plus loin sans nous laisser le temps de nous présenter réellement. Si elle ne se souciait pas de nous, ça n’allait pas le faire, j’avais besoin d’être mise en valeur moi, ah ! Je lançai un regard plutôt sceptique à l’aiglon avant de me tourner de nouveau vers l’étudiante qui reprenait la parole. Par Merlin, elle avait un débit de parole hallucinant celle-là ! Espérons que ce soit pour dire des choses intéressantes, sinon j’allais rapidement m’endormir ! Elle était motivée et ça me convenait car je voulais tout voir. Quelque chose me disait qu’on ne s’ennuierait pas avec elle, tant mieux ! Enfin, je restais méfiante quand même. Me yeux brillèrent lorsqu’elle parla d’association sportive. Ah ouais, ça me plaisait ça !
A la fin de sa longue tirade, elle nous posa quelques questions sur nous, ce à quoi je répondis le plus naturellement du monde : « Cinquième année, on a encore un peu le temps de l’voir venir… » Je lançai un petit regard autour de nous, le posant sur le tableau d’affichage avec des projets concernant les assos alors que je reprenais : « J’ai plusieurs idées de filières en tête mais c’est cette semaine qui va m’éclairer un peu plus. Ne pas s’engager dans n’importe quoi, c’est le plus important. » Je souris doucement en retournant ma tête vers les deux étudiants, sûre de moi comme à mon habitude : « Les associations fonctionnent comment sur l’année ?! Ca joue dans notre cursus ? » Oui parce que bon, il fallait que ça serve aussi dans la réussite hein… ambition oblige !




©BlackSun
     



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Journées Portes Ouvertes - Groupe 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Journées Portes Ouvertes - Groupe 4 Journées Portes Ouvertes - Groupe 4 EmptyLun 9 Mai - 17:58

Journée portes ouvertes
Tous les inscrits

Je m’étais inscrit pour les journées portes ouvertes. Ca avait été une bonne idée sur le coup, tenter de s’intégrer, d’être poli et souriant, ça n’était pas toujours mon cas. Mais quand il s’agissait d’un boulot que je devais faire, et qui devait plaire à mes supérieurs, alors là j’étais au taquet. On aurait pu m’appeler Kaylan, ou le bourreau du travail. Bon, okay on repassera plus tard pour le côté amusant de la chose, toujours est-il que lorsque l’affiche avait été collée sur le panneau d’affichage, j’y avais inscrit mon nom, et j’avais choisi un chiffre. Pourquoi ce chiffre ? Moi aussi je me suis posé la question, et figurez vous que je n’ai toujours pas trouvé la réponse. Mais quelque semaine plus tard on m’avait annoncé que je devais prendre la tête d’un groupe chargé de présenter les associations, et que miss Roxen allait être à mes côtés pour cette présentation. Ca aurait pu être pire. J’aurais pu tomber sur Dem’Dem’. Quoique, à ce que j’avais entendu dire, elle était apparemment repartie à Hollywood. Ma foi bon débarras, ce n’est pas à moi qu’elle va manquer. Quoi ? Qui ça est un sans cœur ? Mais jamais de la vie voyons…

« Avant de vous quitter, je vous laisse prendre connaissance des différents groupes dans lesquels vous évoluerais durant ces portes ouvertes. Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à tous de passer d'excellents moments en notre compagnie et une fois de plus, bienvenue parmi nous ! » Ah oui, c’est vrai, retour à la réalité. On arrête de rêvasser Kaylan. Aujourd'hui j’ai fais de mon mieux pour me fringuer correctement, et être présentable. Vendre l’université comme on le demande en somme. En ce qui me concerne, bien que les études n’aient pas toujours été ma tasse de thé, ça aurait pu être pire comme lieu. L’ambiance n’y était pas toujours mauvaise, et parfois je m’amusais même à m’intéresser pour de vrai aux cours. Comme à celui de droit par exemple. Certaines histoires ou cas m’intéressaient particulièrement, à tel point que je restais même parfois à discuter avec le prof à la fin de l’heure. Et moi qui pensais que les gens qui faisaient ça n’étaient que des premiers de la classe, mais en fait c’est également le moment de montrer qu’on est quelqu’un de bien, qui s’intéresse à la matière, tout ça tout ça …

« On peut vous faire un résumé complet du BDE et des associations, mais on va sans doute vous assommer un peu avec les infos…. Ou alors vous tenter ! Au choix ! » Du calme Roxie, si tu continues à ce train-là c’est sûr que tu vas les assommer ces petits. Enfin, c’est ce que je me dis à cet instant intérieurement. D’ailleurs je souris même tout seul, dans mon coin, avant de reprendre mon sérieux. Enfin Kaylan, on se reprend. Et quand on parle de reprendre son sérieux justement, voilà qu’une des étudiantes présentes dans notre groupe posa des questions intéressantes. Ayant laissée Roxie faire l’introduction de la visite je décidais de répondre moi-même, de ma voix la plus cordiale et polie qui soit : « Comme l’a dit Chloé vous avez le choix entre trois différentes associations, classées selon les domaines qu’elles concernent. Les Omega, par exemple, concernent ceux qui ont la fibre artistique, quelle qu’elle soit. En entrant dans une de ces associations vous aurez l’occasion de vous améliorer dans de nombreux domaines, mais aussi d’établir le cercle de vos relations. Vous pourrez notamment découvrir de nouveaux horizons, ou encore accéder à des évènements concernant votre association plus facilement, recevoir des aides ou bien des bourses, Vous pourrez également faire partie de ceux qui ont la chance de pouvoir organiser des expositions photos dans le cas des Omega, ou bien des matchs de Quidditch par exemple pour les Alphas. » Enfin, ce ne sont que des exemples, et je suis sûr que Roxie trouvera le moyen de compléter mes dires, enfin comme d’habitude quoi.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Journées Portes Ouvertes - Groupe 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Journées Portes Ouvertes - Groupe 4 Journées Portes Ouvertes - Groupe 4 EmptyMer 11 Mai - 18:48

Pourquoi Nathan s'était inscrit à ces portes ouvertes ? Seulement pour se changer les esprits et sortir du cadres Poudlard et cadre familiale. Il devait se l'avouer, ces derniers temps le brun avait eu un peu trop à gérer en commençant par exemple par cette histoire de mariage qui lui pourrissait un peu ce qu'il avait prévu dans son avenir. Enfin l'affaire n'était pas encore fait, et même si le brun était prêt à respecter les valeurs familiale, il gardait quand même l'espoir que les deux familles changent d'idée, après tout, ça les menait à quoi ? Nathan était tout bonnement capable de faire des alliances sans mariage, et cela lui permettait de ne pas perdre sa grande amie Brynn, car dans le fond il avait bien peur que ce mariage mène à mettre un grand écart entre sa meilleure amie et lui.

Bref, les reflexion de Nathan n'était pas à cela aujourd'hui, aujourd'hui il allait se détendre et point final. Il avait rapidement vu qu'il se retrouverait avec Aniek pour faire cette visite, et si autrefois cela ne l'aurait pas enchanté, aujourd'hui, il en était plutôt content. Au moins il n'allait pas devoir supporter une ou un petit écervelé, ou encore une personne qui n'était pas digne de sa compagnie. Heureusement qu'avec la brune les chose avaient évolué, même de façon plutôt impressionnante quand on connaissait un peu leur relations d'antan. Il rejoignit alors la brune rapidement, les mains dans les poches comme à sa nouvelle habitude et n'écouta absolument pas le discours de la directrice, en vrai, il se fichait bien de ce qu'elle disait, il avait besoin que ça bouge et pas de rester assis à attendre un discours qui lui avait paru bien trop long pour être intéressant.

Discours finit, le brun se mit à sourire en coin à la phrase de la brune, après tout, il ne connaissait pas ceux qu'il devait suivre mais il était HORS de question que la brune le laisse dans la merde, ils étaient en binôme et il comptait bien le rester. Il répondit alors avec le même chuchotement que lui. " Crois moi que tu n'a pas interet Frowein, on est tous les deux dans la même galère et on va clairement le rester ensemble. " Il lui fit un petit sourire en coin avant d'entendre la voix d'une jeune femme qui venait de les rejoindre.

« Hey ! Je suis Chloé. On visite le BDE et les assoc’ aujourd’hui. Venez, on avance, on va être coincés dans une marée humaine, sinon. » . Nathan roula des yeux en entendant sa phrase, oui ça il l'avait compris, il espérait clairement que la journée n'allait pas tourner autour des choses qu'il savait déjà, d'où son choix. Il aurait très bien pu assister à des cours Types, mais c'était pour lui du vu et dejà vu, seulement ne l'avait pas interessé. Il hocha un peu la tête avant de faire un geste pour laisser sa coequipière passer devant lui style gentleman, bien qu'en fait, il avait presque juste envie de repartir. Mais il suivit alors le pas en écouta la brune de l'université parler.

« Tout va bien pour vous ? Motivés ? Je pense qu’on a le meilleur premier arrêt de parcours avec les associations ! C’est juste un truc de dingue, ce qu’ils sont capables de faire… Le bâtiment est juste là !!! Qu’est-ce que vous voulez savoir ? On peut vous faire un résumé complet du BDE et des associations, mais on va sans doute vous assommer un peu avec les infos…. Ou alors vous tenter ! Au choix ! » Tout allait bien oui, jusqu'à maintenant. En réalité le brun trouvait la jeune femme plutôt surexcité, et en réalité il avait perdu l'amour pour ce genre de chose. En tout cas, le brun hocha un peu la tête pour dire qu'il était plus ou moins motivé, après tout il n'était pas là juste pour faire acte de présence, mais bien par envie. La dernière phrase de la jeune fille le fit tiqué et il fronça les sourcils. Est ce qu'il avait envie d'être assomé par des informations ? Après tout ils étaient plutôt là pour ça non ? Comment allaient ils s'en sortir si ils ne savaient rien ? Le brun allait prendre la parole pour lui faire comprendre qu'un peu d'information ne serait pas de trop, que le deuxième personnel masculin qui n'avait pas encore parler depuis le début pris la parole.

« Comme l’a dit Chloé vous avez le choix entre trois différentes associations, classées selon les domaines qu’elles concernent. Les Omega, par exemple, concernent ceux qui ont la fibre artistique, quelle qu’elle soit. En entrant dans une de ces associations vous aurez l’occasion de vous améliorer dans de nombreux domaines, mais aussi d’établir le cercle de vos relations. Vous pourrez notamment découvrir de nouveaux horizons, ou encore accéder à des évènements concernant votre association plus facilement, recevoir des aides ou bien des bourses, Vous pourrez également faire partie de ceux qui ont la chance de pouvoir organiser des expositions photos dans le cas des Omega, ou bien des matchs de Quidditch par exemple pour les Alphas. » Et bien voilà! Au moins là déjà, ils savaient dans quoi ils s'embarquaient. Nathan écouta bien ce que le jeune homme disait, intéressé un peu par les trois au final, il avait juste besoin de les connaitre toutes exactement. Et surtout comme l'avait dit un peu plus tôt Aniek, savoir si ça comptait pour son cursus, ou si c'était juste un passe temps à côté. Car vu que le jeune homme visait deux cursus, il se demandait si il aurait le temps à cela, bien qu'honnêtement cela lui plairait vraiment. Il écouta alors la réponse de sa camarade et hocha un peu la tête pour dire qu'il était d'accord avec sa question montrant ainsi que la réponse l’intéressait.

Suivant toujours la brune alors que le brun voyait le bâtiment en question quand l la vit à nouveaux se retourner vers eux pour leur demander ce qu'ils faisaient.

« Vous êtes en quelle année ? Vous voulez travailler dans quel domaine à l'Univ' ? » Enfin un sujet auquel il savait répondre mais Aniek fut plus rapide que lui pour répondre et étant un gentleman, il la laissa parler avant de tiquer un peu sur ce qu'elle venait de dire.

« Cinquième année, on a encore un peu le temps de l’voir venir… » Ok alors il avait raté un épisode non ? Depuis quand il avait tant régressé que ça. Le brun regarda la brune plus ou moins surpris de sa réponse mais la laissa continuer sur sa lancé. « J’ai plusieurs idées de filières en tête mais c’est cette semaine qui va m’éclairer un peu plus. Ne pas s’engager dans n’importe quoi, c’est le plus important. » Aniek réfléchit comme toujours, elle ne faisait rien sans savoir où elle allait et c'était l'une des raisons qui faisait que le brun la voulait en allié. Il sourit un peu avant de prendre la parole à son tour.

« En réalité, nous sommes à la fin de notre sixième années. Les années passent tellement vite qu'on ne les voient pas passer. Pour ma part je veux partir sur un double cursus, littéraire et droit. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Journées Portes Ouvertes - Groupe 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Journées Portes Ouvertes - Groupe 4 Journées Portes Ouvertes - Groupe 4 EmptyDim 15 Mai - 19:43

Quoi de mal à être enthousiaste à l’idée de se promener un peu partout sur le campus universitaire ? J’étais contente de pouvoir le faire, d’autant qu’il faisait beau et que les déplacements à l’extérieurs seraient agréables. Revoir des élèves de Poudlard était assez sympa, surtout quand les « p’tits » avaient l’air d’être de tous petits bébés dans un environnement nouveau (j’exagère, mais ça m’amuse). Sérieusement, malgré mon petit retard, je n’avais pas mis longtemps avant de mettre la main sur mon petit groupe et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux élèves ne débordaient pas d’énergie comme c’était mon cas. Tant pis, ma journée se passerait quand même à merveille, quoiqu’il arrive. Quant à Kaylan, il était évident que le moment n’était pas aux discussions un peu trop personnelles, mais je ne manquais tout de même pas de lui jeter un petit coup d’œil en coin, histoire d’essayer de déceler ce qu’il pensait du fait que nous soyons à deux pour les portes ouvertes. Il était surprenant de le voir là, en tête d’un groupe pour la visite de l’Université. Il n’allait pas beaucoup vers les gens, mais j’y voyais là une excellente démonstration de sa bonne volonté. Nous avions avancé sans trop tarder pour rejoindre les locaux du BDE. N’ayant rien préparé de particulier, je ne savais pas vraiment par quoi commencer, et quoi leur dire. Je m’attendais donc à des questions et à un intérêt de la part d’Aniek et Nathan pour le BDE… Avant tout, j’avais écouté avec attention ce qu’ils avaient à dire sur leur année et ce qu’ils avaient envie de faire par la suite. L’Université nous tombe sur le coin de la figure tellement vite qu’il était intéressant de s’y pencher assez tôt. Moi-même, j’avais toujours eu à l’idée de rejoindre un cursus de Droit, pour finir dans un Cursus de Littérature après un changement de dernière minute. Je ne regrettais pas mon choix.

Bref, l’un dans l’autre, les deux élèves - certes assez discrets pour le moment - me fatiguaient déjà ! Ils manquaient tellement de volonté et de positivité que je n’allais pas me prendre la tête pour eux s’ils ne faisaient aucun effort, c’était clair. Moi, j’avais tout compris de l’Université grâce à Demetra – en partie - l’année précédent, tout ça parce qu’elle était motivée et aussi en faisant preuve de bonne volonté moi-même lors de la visite. Nathan devait croire que l’on pouvait deviner son nom puisqu’il ne prit même pas la peine de nous le dire (heureusement que c’était écrit sur le papier) … j’étais prête à l’accuser d’avoir autant de charisme qu’une huitre quand mon avis changea brusquement sur l’idée qu’il avait de son cursus, pour son entrée à l’Université. Le garçon avait tout compris et visait le meilleur double cursus qui soit ! Mais comme ce dernier ne commentait pas grand-chose et ne posait pas de questions, j’enchaînais sur la réponse de Kaylan pour répondre à la seule personne qui posait des questions : Aniek. « Je n’aurais pas mieux dit… Les associations sont géniales pour ceux qui ont la tête pleine d’idées à développer ! Et ce serait mentir de ne pas avouer qu’une fois arrivé dans un lieu comme celui-ci, où il y a plein d’étudiants qui viennent de partout, c’est le meilleur moyen pour rencontrer du monde… se faire de nouveaux potes quoi. Il faut s’impliquer pour l’organisation des événements…parce que comme Kaylan vient de le dire, il y a des tas de choses qui sont mises en place par les associations. Pour répondre à ce que tu nous demandais, Aniek, je dirais qu’une personne inscrite dans un cursus sport et qui fait partie des Alphas a de grandes chances de pouvoir affirmer que son association joue sur son cursus… ne serait-ce que pour rencontrer des gens dans le monde sportif qui aiderait à avoir un super stage ! » Je fis une pause avant d’offrir aux trois un petit sourire, malgré tout. Le mieux était de ne pas me préoccuper de savoir s’ils se foutaient ou non de mon envie de raconter l’histoire du campus de l’USL et de continuer sur la même voie : « A vous de savoir si vous avez envie de vous impliquer dans une association ou non…et si c’est le cas, de savoir si vous voulez le faire pour le plaisir ou pour en faire un avantage dans votre cursus. Pour ma part, je suis dans l’assoc’ des Alphas, mais j’étudie en Littérature en visant le journalisme… il aurait été logique que je parte dans chez les Epsilon, mais j’aime bien le sport ! »

Tout en continuant d’échanger, notre petit groupe était entré dans les locaux. Je montrais du doigt le comptoir du secrétariat qui n’était encadré par personne à l’heure actuelle (tout le monde est réquisitionné pour les portes ouvertes) et je commentais : « Voilà les locaux ! Il y a toujours quelqu’un qui gère le secrétariat en règle générale. On peut déposer notre projets, acheter des places pour les événements… en gros, c’est pour la paperasse et l’administratif. » Je tentais ensuite d’ouvrir une porte non loin du comptoir mais sans surpris, elle était fermée, ce qui ne m’empêcha pas de dire : « Là, il y a une salle de réunion. Je n’ai personnellement jamais assisté à une réunion…c’est souvent ceux qui sont en charge des associations, les représentants. » J’interrogeais Kaylan du regard. Peut-être avait-il déjà eu l’occasion d’assister à ça et d’en dire plus… je n’étais pas du tout au courant du type de réunions qu’il y avait là-dedans. J’ajoutais finalement : « Y’a encore des choses à voir là-haut, on y va ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Journées Portes Ouvertes - Groupe 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Journées Portes Ouvertes - Groupe 4 Journées Portes Ouvertes - Groupe 4 EmptyMer 18 Mai - 21:20


Portes Ouvertes

Groupe 4


Nous avions été pris en charge par deux étudiants, dont une qui semblait parler beaucoup. Ce n’était pas que ça me gênait, j’avais tendance à monopoliser l’attention moi aussi, mais d’un coup ça m’avait surpris. En les suivant, j’avais charrié Nathan en lui disant que je le lâcherai volontiers si les deux étaient ennuyeux. Sa réponse me fit sourire en coin alors que nous arrivions à l’endroit voulu par la jeune femme. Elle commença à nous expliquer pas mal de choses et je tentai de retenir le maximum, bien qu’elle en disait beaucoup et que je n’étais pas certaine que tout soit intéressant. Enfin bref, ne jouons pas les associable dès le début, je l’étais déjà assez en temps normal ! La fameuse Chloé était motivée et je la fixai comme je pouvais regarder un spectacle. Quel débit de parole ! Mais je devais avouer que ça me plaisait, au moins elle faisait tout pour nous booster.

A la remarque de Nathan à notre présentation, je secouai la tête tout en lui donnant un coup de coude complice alors que je me rendais compte que j’avais merdé dans l’année. Je ris légèrement, amusée, en haussant les épaules comme pour dire que c’était fait exprès, bien que j’avais carrément été à côté de la plaque. Enfin bref, ce n’était qu’un détail ? Le garçon prit la parole à son tour, nous parlant de chacune des assos. En posant mes yeux sur lui, bien qu’il soit plus âgé que moi (enfin 2 ans, y avait pas mort d’homme !), je me surpris à me dire que c’était agréable d’avoir une présentation par un étudiant aussi mignon. Enfin bref, encore une fois. Quoiqu’il en soit, je l’écoutai attentivement, mettant les infos dans un coin de mon cerveau, voyant déjà mon intérêt pour certaines associations. Les Omégas ou les Alphas me tenteraient bien, mais j’avais encore le temps d’y penser.

De mon côté, je voulais aussi savoir si ça influait dans notre cursus, et comment, si c’était le cas. Ca me semblait important à savoir non ?! J’écoutai alors avec attention la réponse de Chloé, acquiesçant d’un signe de tête lorsqu’elle parla. Il était vrai qu’être dans une association pourrait permettre d’évacuer un peu, j’étais certaine que ça m’irait au moment venu.
Nous continuions de discuter des associations tout en entrant dans le bâtiment. Je l’observais avec attention, me disant que c’était assez neuf tout ça en fait. Je suivis du regard ce que nous indiquait l’étudiante, elle semblait bien renseigner et c’était pas mal pour nous, on en apprenait. J’étais assez conciliante aujourd’hui, une chance pour le groupe ! Sa dernière question pour poursuivre, j’approuvai avant de dire : « Ca a l’air énorme quand même ! Vous êtes combien par association ? Vous avez eu des projets cette année ? Parce que j’imagine que ça prend pas mal de temps non ?! » Ok, je posais toutes les questions qui me venaient, et encore j’en avais d’autres, mais nous avions le temps !




©BlackSun
     




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Journées Portes Ouvertes - Groupe 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Journées Portes Ouvertes - Groupe 4 Journées Portes Ouvertes - Groupe 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journées Portes Ouvertes - Groupe 4
Page 1 sur 1

Sauter vers: