|
| | Cours n°1; Notion de sortilège | |
| | Auteur | Message |
|---|
 Professeur Davis

Parchemins rédigés: 59 Arrivé(e) le: 11/12/2011 Crédit avatar: Chamallow
| Sujet: Cours n°1; Notion de sortilège Jeu 15 Déc - 19:41 | |
| Le jour tant redouté et appréhendé venait enfin d’arriver. Pour la première fois de son existence, elle donnerait un cours, à des élèves. Cette fois-ci les rôles s’inversaient, ce n’était pas elle qui allait assister au cours, mais elle allait l’enseigner. Une légère vague de stresse s’emparait d’elle. Elle ne savait rien des élèves et cela la tracassait quelque peu, mais il fallait bien surmonter ses peurs après tout, et ce n’était pas quelques élèves qui allaient la faire chuter. Du moins elle l’espérait. Son affirmation l’avait toujours beaucoup aidé vis-à-vis des autres et elle en était fière. Sa confiance en elle lui était aussi avantageuse. Levée une heure et demie avant le début des cours, elle s’était assurée pour qu’aucune catastrophe ne puisse arriver. Rapidement, elle enfilait une chemise blanche légèrement échancrée avec une jupe et des talons. Seul élément manquant pour ressembler à une femme d’affaire aurait été le chignon, mais celle-ci préférait quand ses longs cheveux tombaient sur son dos. Une petite retouche maquillage et elle serait enfin prête à se rendre à sa salle de cours. Inspiration profonde. Se dirigeant vers la sortie, elle saisissait en même temps son manteau rouge qu’elle portait lors de l’hiver agressif et mesquin. Un pas déterminé et le sourire aux lèvres, ses pas résonnaient dans les longs couloirs encore déserts. Poudlard paraissait si différent d’autrefois. Probablement avait-il subi un petit réaménagement. Une fois arrivée au quatrième étage, le stresse qui quelques minutes auparavant était présent venait de se volatiliser en seulement quelques malheureuses minutes. Les clefs à la main, celle-ci ouvrit lentement la porte de la salle. Rapidement, elle s’installait, déposait ses affaires sur le bureau qui désormais serait le sien. Encore quelques minutes et les cours pourraient débuter. Ne sachant plus quoi faire, elle entreprit d’écrire au tableau quelques renseignements qui seraient inévitablement utiles aux élèves avec son écriture fine et appliquée.  La sonnerie venait de retentir ce qui annonçait l’arrivée massive des élèves dans la salle de cours. Les premiers arrivants firent leur entrer tout en lâchant quelques bonjours. En attendant le reste des élèves, celle-ci retirait son gilet et se mettait à son aise. -Je vous souhaite le bonjour à tous. Je me présente, je suis Mlle Davis et je suis votre nouveau professeur de sortilège. Durant toute cette année, nous allons travailler ensemble c’est pourquoi j’attends de vous un comportement sérieux et complémentaire à ce cours. Je ne tolérerai aucun retard ou écart. Si vous avez des questions, je suis à votre disposition pour y répondre. Cassandra marqua un temps d’arrêt comme pour que ceux-ci comprennent bien ce qu’elle énonçait. Elle ne tenait en aucun cas à se répéter, et elle souhaitait que tout soit bien clair. -Si vous faites ce que je vous demande et que vous adoptez une attitude plaisante, alors il n’y aura aucun souci, et l’ambiance pourra être plus détendue. Cassandra épiait la classe d’un air amical mais à la fois très sûr d’elle. Il n'y avait aucune raison apparante pour que tout se passe mal. Cassandra était jeune et possédait donc plus ou moins le même état d'esprit que ses élèves. Le cours pouvait commencer. -Bien, nous pouvons débuter. Comme vous pouvez le constater j’ai déjà réalisé un petit récapitulatif de notre programme au tableau. Vous vous doutez que la majeure partie de nos cours seront de la pratique. Mais pour ce premier cours nous allons plutôt débuter par la notion de « sortilège » qui me parait importante. Si vous avez une quelconque idée, je vous écoute. Ayant fini son discours, celle-ci débutait une marche entre les allées, attendant une quelconque réponse. Ce moment, elle l’avait tellement attendu et en même temps appréhendé, que désormais elle éprouvait une joie intense. |
|  | |  Sarah E. Wotton

Parchemins rédigés: 2241 Arrivé(e) le: 26/04/2011 Crédit avatar: (c) ... Année: Sixième année.
| Sujet: Re: Cours n°1; Notion de sortilège Ven 16 Déc - 10:37 | |
| Une nouvelle journée de cours. Il n'en restait plus tant que ça avant que ne viennent enfin les vacances. Sarah ne savait pas vraiment si elle devait s'en réjouir ou non... Pour la première fois depuis son entrée à Poudlard, elle resterait au château pour Noël, préférant profiter de l'absence massive de ses camarades pour souffler un moment et éviter ainsi un possible confrontation avec ses parents au sujet de ce fichu bal. Triste d'en arriver là mais finalement rassurée à l'idée d'échapper à une conversation qui ne lui plaisait déjà pas, elle comptait malgré elle les jours qui la séparait des grasses matinées et des journées tranquilles. Il fallait également espérer que ses copines ne restent pas, elles, mais de ce qu'elle avait entendu en entrant dans son dortoir quelques jours plutôt, certaines souhaitaient lui faire la surprise de lui tenir compagnie. Si seulement elles savaient...
La Poufsouffle poussa la porte sans grand entrain, visiblement la première à entrer dans la salle de classe. Elle se serait bien passée de cette heure-là mais s'y était rendue malgré tout, bien décidée à ne pas aggraver la situation, à ne pas attirer sur elle l'attention réprobatrice de ses enseignants alors qu'elle était déjà suspicieuse pour la grande majorité d'entre eux... La blonde lança un regard désintéressé à son professeur, remarquant sans la moindre émotion que la direction avait enfin remplacé Doods. Ce n'était pas trop tôt. Des semaines qu'il était malade et qu'il n'y avait personne pour assurer ses heures de cours, des semaines que leur programme stagnait... Ils avaient enfin compris que ça ne serait pas ainsi que les Cinquièmes et Septièmes années réussiraient leur examens même si on pouvait en croiser beaucoup sur le chemin de la bibliothèque, le nez plongé dans leur manuel dans l'espoir de s'en sortir seul...
"Bonjour Professeur." lui adressa t-elle plus par politesse que par envie.
Elle alla s'installer à sa place habituelle, dans le milieu de la classe et laissa son sac tomber lourdement au pied de sa chaise avant d'en sortir les quelques affaires dont elle aurait certainement besoin pour cette heure. Le cours n'avait pas encore commencé que la Préfète souhaitait repartir. Ça ne lui ressemblait peu mais commençait à être son lot quotidien depuis quelques temps. Elle soupira puis se mit à observer les autres élèves qui commencèrent à entrer à leur tour, bavardant, chahutant, avant de rejoindre leur chaise dans un silence plus ou moins forcé.
Quand tout le monde fut arrivé, le Professeur Davis, puisque c'était ainsi qu'elle se nommait, prit la parole. Elle se présenta rapidement et leur toucha deux ou trois mots sur ce qu'elle attendait d'eux cette année. Il fallut se rendre à l'évidence, ils échappaient au moins à ce que chacun d'entre eux avait normalement droit à chaque nouvelle rencontre avec un nouvel enseignant; la Présentation Orale et Inutile. Elle ne pouvait que marquer des points en la leur évitant de la sorte. Rapidement, elle entra dans le véritable cours, oubliant les recommandations que Sarah n'avait pas écouté tant ils en avaient eu depuis la rentrée.
"Bien, nous pouvons débuter. Comme vous pouvez le constater j’ai déjà réalisé un petit récapitulatif de notre programme au tableau. Vous vous doutez que la majeure partie de nos cours seront de la pratique. Mais pour ce premier cours nous allons plutôt débuter par la notion de « sortilège » qui me parait importante. Si vous avez une quelconque idée, je vous écoute."
Loin d'elle l'envie de répondre. Elle n'y réfléchit d'ailleurs même pas, se contentant d'attraper sa plume distraitement et d'attendre silencieusement de pouvoir griffonner... _________________  All reason aside, I just can’t deny I love that guy
|
|  | |  Jake Rahltord

Parchemins rédigés: 352 Arrivé(e) le: 26/12/2011 Crédit avatar: google & moi {K Année: 7ème
| Sujet: Re: Cours n°1; Notion de sortilège Mer 28 Déc - 4:10 | |
| Sortilèges. C'était à la fois le cours qu'ils avaient en première heure mais aussi le principale sujet de conversation de Jenny et Mark depuis le lever. Mark avait en effet croiser le nouveau professeur de sortilèges dans les couloirs et ne cessait de révasser sur elle à la plus grande indignation de Jenny qui ne cessait de le houspiller pour son habitude de dépravé de considérés les femmes comme des objets surtout que celle-ci était Professeur.
"Ca va, Jenny, laisse-le réver après tout," se permit-il de grogner à l'encontre de sa camarade, fatigué de ces discutions sans but qui duraient depuis la veille.
Jake avait espéré que la nuit les calmerait mais sans succès dirait-on... Le jeune Poufsouffle regretta de suite d'avoir élévé la voix en voyant Jenny rougir d'indignation et semblant fondre sur lui tel un rapace :
"Quoi? Tu oses prendre sa défense?! Alors que.... Bah! Je pouvais guère attendre de plus d'un dragueur à la manque dans ton genre, j'imagine!..."
Jake choisit de prendre la fuite en prenant soin de mettre John entre lui et Jenny une fois à table. Au moins, n'uarait-il plus à subir leur bavardage. Mais c'était sans compter le frère de l'excité qui pris un malin plaisir à prendre la défense du "pauvre Mark livré seul et sans défense à tes bassesses les plus viles". Le sujet finis par prendre tout le petit groupe et il passèrent le déjeuner à disseter pour savoir si oui ou non, le nouveau professeur de sortilège était "belle à dâmner les dieux" ou pas et si il était correct de parler ainsi d'un professeur. Jake trouvait très amusant la joute verbale opposant les deux jumeaux mais finis par prendre de nouveau la fuite lorsque Jenny, oubliant qu'il n'était qu'un "dragueur à la manque", se tourna vers lui afin de quérir de l'aide. L'avantage, c'est qu'il avait eu tout loisir de finir d'écouter Mark parler de ce qu'il avait commencé la veille, à savoir les sortilèges de dissimulations. Les deux Poufsouffles prirent leur temps pour monter en salle de sortilège dans laquelle Mark lui faussa compagnie en allant rejoindre "son coup". Après lui avoir souhaité bonne chance d'une tape dans le dos, Jake repéra facilement un visage familier quoi qu'un peu plus bougnon qu'à l'ordinaire. Machinalement, il alla la rejoindre et passant derrière elle, se pencha :
"Salut la belle!"
Souriant, toujours de bonne humeur, Jake laissa tombé son sac à côté de la chaise vide et s'installa à côté de Sarah alors que les élèves affluaient en cours. Ne se laissant pas démonter par l'air déprimé peint, limite gravé, dans les traits de sa camarade, il poursuivit, taquin :
"Bah alors... T'en fait une tête! T'a jamais parut aussi malheureuse depuis le jour où j'ai oublié de te dire bonjour. Tu veux un bisou?"
Oui, il la taquinait et oui, c'était ridicule. Mais si ca pouvait la faire sourire... Dragueur quelqu'un de boudeur était toujours plus compliqué et se chamailler avec une déprimée, c'était déprimant. Jake fit presuqe apparaitre son bouquin, qu'il avait tout de même ouvert pendant l'absnece prolongée de leur dernier professeur en date. Visiblement, comble de malchance, Sarah semblait réellement pas dans un bon jour et paraissait déconnecté de la réalité. Jake écouta d'une oreille ce que leur annoncait leur nouveau professeur en notant qu'au débat n°1 entreprit à table, il pouvait répondre ceci : elle était vraiment pas mal. Même si pour lui, aucune fille ne vallait qu'on se dâmne. Une fois cela déterminé, il se concentra un peu plus sur ce que disait son nouveau professeur. La notion de sortilège, hein? Les professeurs ne pouvaient-ils pas être clair parfois? Genre faire une vraie question avec sujet, verbe et complément, qu'on sache exactement ce qu'on doit répondre plutôt que de se torturer la tête à svaoir s'il veut qu'on dise ci ou ça. Visiblement non. Voyant du coin de l'oeil, sa voisine de table déprimer sur son parchemin, Jake leva le doigts sans avoir la moindre idée de ce qu'il allait répondre. Interrogée du regard par cette dernière, Jake laissa échappé un "heu" révélateur.
"Heu... La notion de sortilège, c'est ça?"
Jake parut réfléchir.
"Et bien... c'est-à-dire ce qu'est un sortilège...donc..."
Son cerveau marchant à 4000 à l'heure, Jake s'escrima à se rappeler de quelques notions de ses premières années.
"Les sortilèges sont totalement différents de la métamorphose puisqueuh..."
Lui vint en tête qu'il aurait peut-être du réfléchir avant de lever la main. Pardon? Oui, je sais, trop tard. Surtout qu'il s'emmelait les pinceaux-là.
"Non, les sortilèges sont des... actions... magiques... faites avec une baguette. Ceux.. étudié en sortilèges ne... modifient pas totalement les propriétés d'un objets ou d'un animal mais..."
Moui... c'est pas trop mal... Pour quelqu'un qui n'avait rien à dire au départ.
"Ca ajoute juste des proprités ou ça en modifient certaines... mais pas toutes. Et c'est temporaire."
Jake estima qu'il aurait de la chance si le professeur avait réussit à suivre son bazar. Au fond, il lui semblait que cela avait un sens. Mais il était possible que la jeune femme juge que non. Il avait voulu tenté une comparaison avec la métamorphose avant de se souvenir qu'il était réellement nul en métamorphose. Autant évité de dire trop de bétises, ca vallait mieux. |
|  | |  Malcolm Jones

Parchemins rédigés: 59 Arrivé(e) le: 19/12/2011 Crédit avatar: Moi ? Année: 1ere
| Sujet: Re: Cours n°1; Notion de sortilège Ven 30 Déc - 15:06 | |
| La nuit de la veille de son premier cour de magie, Malcolm avait le trac. Il se disait que tout allait bien se passer. Il n'arrivait pas à dormir comme la nuit de la veille du banquet de Noël. Il ne savait même à quoi ressemble le ou la professeure.
Le lendemain matin, Malcolm était fatiguer par la nuit. Il n'arrivait pas à se lever. Son réveille sonnait toujours. Il tend son bras pour l'éteindre. Et enfin il fut l'éteindre sans qu'il tombe ou que son réveille se casse. Il arrivât enfin à se lever. Mais il avait perdu dix minute sur son déjeuner. Il s'habillait en mettant son pantalon, sa robe de sorcier, sa baguette dans ses chaussures, sauf que sa cravate est à l'envers. Il le remarqua en se regardant dans la glace. Il la remit à sa place et il était près pour aller déjeuner dans la grande salle. Il n'avait presque rien manger. Il s'était forcer. C'était bientôt de son premier cour de magie. Il était devant les portent, cinq minute avant qu'elles ouvrent. Voilà, cinq minute plus tard, les portent s’ouvraient. Malcolm rentrait dans les premier, Malcolm regardait la professeure d'un aire surpris. Ce n'était pas celle de ce qui pensait. Elle était très jeune, et on dirait bien qu'elle a le trac elle aussi. Comme si c'était sa première année de professeur. Et bien oui c'était bien sa première année. Il le savait sur une affiche. Je rentre dans la classe, tout le monde s'assoient, on dirait qu'il y avait que moi de stresser. Et maintenant la professeur faisait son discourt comme pour tout.
-Je vous souhaite le bonjour à tous. Je me présente, je suis Mlle Davis et je suis votre nouveau professeur de sortilège. Durant toute cette année, nous allons travailler ensemble c’est pourquoi j’attends de vous un comportement sérieux et complémentaire à ce cours. Je ne tolérerai aucun retard ou écart. Si vous avez des questions, je suis à votre disposition pour y répondre.
Malcolm avait encore plus la pression, parce que pour lui elle est jeune mais se dure comme même. On peut bien avoir des retard en retard, sa arrive à tout le monde.
Puis elle nous dit après un temps d’arrêt...
-Si vous faites ce que je vous demande et que vous adoptez une attitude plaisante, alors il n’y aura aucun souci, et l’ambiance pourra être plus détendue.
Malcolm essayera d’être le plus sage possible.
Puis nous dit...
-Bien, nous pouvons débuter. Comme vous pouvez le constater j’ai déjà réalisé un petit récapitulatif de notre programme au tableau. Vous vous doutez que la majeure partie de nos cours seront de la pratique. Mais pour ce premier cours nous allons plutôt débuter par la notion de « sortilège » qui me parait importante. Si vous avez une quelconque idée, je vous écoute.
Malcolm ne connaissait rien à tous sa donc il ne fut pas répondre. |
|  | |  Professeur Davis

| Sujet: Re: Cours n°1; Notion de sortilège Dim 1 Jan - 17:58 | |
| La plupart des élèves venaient enfin d'arriver et de s'installer. A sa grande surprise, la salle de classe était étrangement vide. Peut être qu'il y avait plus de place que prévu. Peu probable. Quelques souvenirs lui revinrent alors en mémoire. Une discussion qu'elle avait entendu malencontreusement. Il semblait que la nouvelle génération à Poudlard avait prit la fâcheuse habitude de ne pas venir en cours. Cela interloquait Cassandra. La direction ne faisait donc rien pour que ceux ci viennent? Après tout, elle s'en contrefichait. Son avenir était déjà tracé, et ce n'était pas elle qui été en train d'apprendre pour sa future profession. Néanmoins, une pointe de compréhension s'emparait d'elle. Elle aussi avait été adolescente et étudiante à Poudlard. D'ailleurs tout ceci datait de très peu de temps. Elle aussi avait séché, même parfois un peu trop à son goût, mais elle avait réussi à se reprendre en main. C'est alors qu'un élève prit la parole, afin de répondre aux attentes de Cassandra. Du moins, il essayait en vain. Un sourire se dessinait sur ses lèvres. Non, ce n’était pas de la moquerie mais plutôt de la satisfaction. Cassandra aimait quand les personnes tentaient de résoudre des problèmes même si ce n'était pas la bonne solution. C'est avec enthousiaste, qu'elle s'apprêtait à répondre. Rapidement elle se dirigeait de nouveau vers son bureau, tout en procurant des bruits de talons sur le sol. -Monsieur Rahltord c'est cela? C'est une réponse correcte, quoique un peu trop mitigée.
Elle venait de déclarer cette phrase sur un ton tout à fait amical et léger. Devant son bureau, elle déplaçait quelques cahiers et autres affaires, tout en déclarant:
-Un sortilège, plus couramment appelé sort, est effectivement réalisé à l'aide d'une baguette magique. C'est une forme d'ensorcellement qui consiste à envoûter un objet pour qu'il agisse d'une façon qui ne lui est pas habituelle. Avez-vous d'autres choses à ajouter?
Cassandra marqua un temps d'arrêt tout en scrutant la salle de classe.
-Si ce n'est pas le cas, alors j'aimerais que vous m'écriviez sur un papier les sorts et les enchantements que vous aimeriez étudier et apprendre à réaliser. Vous n'avez pas tous le même niveau, c'est pourquoi il me faut savoir vos ambitions. Bien entendu certains seront obligatoire à apprendre.
S'installant à son bureau, elle attendait une intervention d'une quelconque personne. Elle songeait alors à ses éventuels projets qu'elle réaliserait le week-end prochain. Elle avait reçu une invitation de la part de ses parents adoptifs, mais elle n'avait pas l'envie de s'y rendre. Beaucoup trop barbant à son goût. Ce qu'elle avait envie ... c'était de s'amuser, de décompresser, de se changer les idées.
_________________  |
|  | |  Jake Rahltord

Parchemins rédigés: 352 Arrivé(e) le: 26/12/2011 Crédit avatar: google & moi {K Année: 7ème
| Sujet: Re: Cours n°1; Notion de sortilège Ven 6 Jan - 16:15 | |
| Jake ignorait comment il et elle avaient fait pour se comprendre. Alors qu'il n'avait absolument aucune idée de ce qu'il allait sortir au départ, il avait réussit à sortir quelque chose d'à peu près potable et compréhensible, assez en tout cas, semblait-il, pour que le professeur Davis trouve sa réponse correcte. La prof était soi très gentille, soit... très gentille. Ou bien avait-elle un cerveau qui se tordait suffisamment pour recevoir et comprendre les réponses les plus éparpillés. Mais bon, il allait pas s'en plaindre. Jake échange aun regard complice avec mark au bout de la salle avant que son ami reporte son atention sur sa voisine. Se souvenant d'une Sarah étrangement morose, jake lui jeta un bref coup d'oeil, pour s'informer de son état, mais déjà le cours reprenait. La prof, qui était retourné à son bureau, venait de reprendre sa réponse et la rendait bien plus complète, intelligible et précise qu'il n'aurait jamais été capable de le faire. Il écrivit quelques ots sur son parchemin alors qu'elle demandait si quelqu'un, dans la salle, avait quelque chos eà ajouter. Le poufsouffle en doutait. Qui aurait été assez stupide pour aller contredire ou rectifier un professeur dans sa propre matière? A moins d'être extrémement pércoce et extrémement doué...
D'habitude, Jake appréciait assez les cours de sortilèges. D'abord parce qu'on y pratiquait la magie, ensuite, parce qu'il était un élève ni excellent ni trop moyen et enfin, parce qu'on pouvait y discuter à sa guise au milieu de tous ces lancés de sortilèges. Or, il semblait qu'il allait avoir le droit à un joli cours théorique pour sa plus grande joie... Sans la moindre motivation, Jake sortit un parchemin et trempa sa plume dans l'encre puis se figea. Il n'avait absolument aucune idée de quel sortilège il avait envie d'apprendre. Le peu qu'il aurait aimer pratiqué se situait dans la métamorphose, le sortilège de transfert notamment... Il apprenait les sortilège sua fur et à mesure qu'on leur enseignait et n'avait jamais eu de difficulté particulière sans avoir non plus de désir particulier. Peut-être que le sortilège de conjonctivite serait interessant, il lui semblait que savoir bruler les yeux de l'animal ou personne visé, utile lors des duels, s'apprendrait plus en DCFM ou en soins aux crétaures magiques... Le menton posé sur sa main dans une attitude d'ennuie profond, Jake réfléchit à tous les sortilèges dont il avait entendu parler et qui pourrait bien l'attirer. d'un air absent, il griffona "Sortilège de Désillusion" après 2 minutes de réflexions. Après tout, ca pouvait être marrant, utile pour sortir en cachette et il ne l'avait jamais pratiqué... Il écrivit aussi le maléfice de Glu perpétuelle qu'il avait tenté, en vain, l'année passée, lors des derniers cours. Il aurait aussi aimé manié le "protego horribilis", non pas qu'il était d'une extrème difficulté, guère différent du "protego maxima" mais à échelle plus grande, et qu'il sache, il ne l'avait encore jamais pratiqué en cours alors... Jake n'alla pas chercher plus loin, c'était déjà pas mal. Après il aurait savoir pratiqué les sortilèges liés au quidditch bien sûr, le repousse-moldu, qu'il écrivit, mais aussi les sortilèges de freinage, de coussinage et autres liés à la fabrications des balais qu'il s'abstint d'écrire. 3 sortilèges, c'était déjà suffisant, non? Jake reposa s aplume dans l'encrier, s'adossa au mur et attendit que la prof revienne s'occuper de ses chers élèves adorés, tout en gardant un oeil sur Sarah, mi-inquiet, mi-intrigué de son état. |
|  | |  Professeur Davis

| Sujet: Re: Cours n°1; Notion de sortilège Jeu 23 Fév - 14:20 | |
| Les minutes s'écoulaient en masse, et un silence pesant planait dans la salle de classe. Comme si l'ère de la mort débutait. Les secondes semblaient s'être métamorphosées en minutes et les minutes en heure. Cela devenait presque insupportable. Son excitation et sa bonne humeur précédente laissaient place à la lassitude, qui probablement devait également hanter les esprits des élèves. On entendait les stylos écrire, et le bruit de la pointe du stylo sur le papier semblait raisonner à des kilomètres. La respiration lourde des quelques élèves présents semblaient également obsessionnelle. C'était déprimant. Son objectif ne semblait donc pas atteint. Le cours était ennuyeux, même pour elle. Mais c'était une sorte d'obligation. Un cours de notion était essentiel pour le début, bien que cela était pour ainsi dire barbant. C'était la base du cours. Il fallait savoir où ils en étaient. Cassandra songeait à ce qu'elle aurait pu faire durant cette heure de cours. Des choses agréables, tentantes et bien plus passionnantes. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Nouveau regard sur sa montre. Il restait encore plus d'une demi-heure, probablement l'enfer pour tout le monde. Une demi-heure. On pouvait en faire des choses en une demi-heure. Soupir. Mais non, elle était bloquée ici, dans cette salle de classe. Jouant avec un stylo, elle songeait. Puis impatiente, elle se leva brutalement de sa chaise et commença à marcher dans les allées. Ses talons claquaient sur le sol ferme et brisaient le silence. Après deux tours de classe, elle se réinstalla à son bureau, fixant les élèves. Elle aussi un jour avait été à leur place. Et de ces souvenirs, c'était parfois trop ennuyeux, ce qui de nombreuses fois l'amena à sécher certains cours. Oui, Cassandra n'avait pas toujours été l'enfant idéal. Réunissant ses mains, elle inspira profondément. Ennui. Envie. Une idée promettant.
-Bon, il reste plus d'une demi heure de cours et je doute fort que vous et moi souhaitions rester ici à attendre que le temps passe. Allez-y, le cours est terminé pour aujourd'hui.
Elle venait de déclarer cette phrase sur un ton détendu, et espérait ainsi faire plaisir aux élèves. Rangeant ses affaires sur son bureau, elle prenait quelques bouquins et les mettait dans son sac à main. Assise sur le bout de son bureau, elle attendait patiemment que les élèves daignent s'en aller, ce qui n'allait pas tarder. _________________  |
|  | |  Meredith C. Wolsdorf

Parchemins rédigés: 393 Arrivé(e) le: 04/03/2012 Crédit avatar: Sarah <3 Année: Cinquième Année
| Sujet: Re: Cours n°1; Notion de sortilège Mer 4 Avr - 2:26 | |
| Un autre réveil brutal pour la Gryffondor. Comme à chaque matin, son chat vient s'installer confortablement sur sa face. Super... Wolverine adorait la réveiller de cette façon, mais il fallait dire que la lionne n'apréciait pas vraiment ce geste. Elle se réveilla à moitié, les yeux mi-clos elle fouilla dans son sac afin de voir dans quel cours elle allait commencer ce matin. Sa vue n'était pas à son maximum car elle venait à peine de se réveiller. Ça commençait pas un S... S? Quel cours pouvait commencer pas un S? Meredith se tourna vers une camarade qui était déjà prête `aller en cours et lui demanda quel était son premier cours. Sortilège. À oui, ce cours qui lui avait apprit à ne pas faire exploser les objets autour d'elle. Maintenant elle contrôlait assez bien ses pouvoirs mais en première année, c'était un désastre sur deux pieds. Une machine à destruction. Une chance que les cours de sortilège existaient. Sans eux, Meredith aurait sans doute fait la pire sorcière de l'humanité. Elle prit sa douche, ce qui la réveilla et s'habilla de son uniforme. Fière d'être une rouge et or, elle se fit une grande queue de cheval, placée bien en haut de sa tête en l'attachant avec des bandeaux rouges et ors. Il faisait un peu frisquet dehors alors elle décida de mettre une chemise avec des manches longues. Non pas qu'elle s'en allait dehors, mais parfois le système de chauffage à Poudlard faisait défaut.
Elle arriva doucement en classe de sortilège sans se presser. Non, elle n'allait pas arriver en retard. Ce n'était pas à son habitude. Meredith aimait bien le style de son professeur: professionnel. La prof était noouvelle d'après les apparences. Ils manquaient de professeurs de sortilèges alors celle-ci venait tout juste d'arriver au milieu de l'année. C'était Mme. Davis, d'après ce qui était écrit au tableau. Ils vont apprendre la ntion de sortilège. Qui ne savait pas ce que c'était? Le cours allait enfin commencer. Professeur Davis se présenta. Oui, elle disait bien qu'il ne fallait pas arriver en retard à ce cours. Meredith devra en informer son petit frère car les études n'étaient pas son point fort. Non, vraiment pas. La professeure demanda ce que les élèves pensaient des sortilèges. Meredith leva sa main sans trop savoir ce qu'elle allait dire mais un Poufsouffle répondit. Évidemment, ça paraissait que la réponse était formulée sur le coup. Il n'y avait même pas pensé avant. La lionne, elle, y avait très bien pensé. Mais non, il fallait que ce garçon y réponde. Ah mais c'était Jake Rahltord. Elle se rappellait l'avoir déjà croisé sur le terrain de quidditch il y a environ quelques semaines.
La réponse du bléreau était correcte. Maintenant, il fallait écrire quelques sortilèges qu'on voulait apprendre au cours de l'année. Voyons voir, Meredith aimerait apprendre des sortilèges d'attque comme Stupéfix, qu'elle ne maîtrisait pas du tout. Aussi, les sortilèges de défense étaient pratiques, alors elle marqua ces sortilèges aussi. Et... Sa plume n'avait plus d'encre. Elle en remit et continuat à écrire. Avant d'avoir oublié elle marqua son nom et sa maison en haut de la feuille. Meredith Wolsdorf, GRYFFONDOR. Le sortilège qui permet de de multiplier un objet. Par exemple si il ne lui reste plus qu'un seule feuille, elle pourra en faire apparaître plusieurs. Elle marqua tous ses sortilèges mais la professeur l'interrompit en parlant.
''Bon, il reste plus d'une demi heure de cours et je doute fort que vous et moi souhaitions rester ici à attendre que le temps passe. Allez-y, le cours est terminé pour aujourd'hui.''
Non. Ça ne pouvait pas déjà être terminé. Ils n'avaient rien apprit d'interressant. Bon l'idée que le cours finisse de la sorte ne déplaisait pas à Meredith mais elle avait une question importante à poser à Mme. Davis. La lionnes s'approcha du bureau du professeur qui était en train de ranger ses affaires personnelles. La plupart des élèves étaient sortis en criant des houras et des youpis. Meredith s'arrêta devant la professeur et lui posa la question qui lui brûlait les lèvres. Meredith était plutôt le genre d'élèves à poser des questions plutôt qu'à en répondre. Ses questions n'étaient pas toujours pertinentes mais Meredith prenait un malin plaisir à voir ce que les Professeurs vont répondre. Cette question était assez normale mais un élèves ''normal'' n'y aurait pas pensé une fraction de seconde à cette question. Son professeur de sortilèges de première année lui en avait glissé deux trois mots à ce sujet mais il n'en avait pas dit plus. Maintenant, en cinquième année, elle se réveilla à poser cette question.
''Excusez moi, mlle. Davis. J'ai une question pour vous. Je sais que certains sorciers peuvent contrôler leurs pouvoirs magiques sans baguettes, mais pouvez-vous mieux m'expliquer ce phénomème et si je peux y arriver?'' |
|  | | | | Cours n°1; Notion de sortilège | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |