Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 
Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] Empty
Message(#) Sujet: Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] EmptyDim 3 Avr - 22:38

❝ Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 ❞
- Abygail et compagnie -



Le printemps était à nos portes et cela annoncait quelque chose que j’adorais faire : lire dehors. Lire a toujours été une passion pour moi, d’aussi loin que je me souvienne. Aucun endroit n’était trop bizarre pour me plonger dans un roman. Et s’il y avait bien une chose que j’aimais faire, c’est bien partagé sur mes lectures et entendre l’opinion des autres sur les leurs. J’avais eu amplement le temps de lire plusieurs bons romans depuis le début de l’année scolaire. Malheureusement, je commencais à être à court d’idées de livres à lire, ce qui me dérangeait beaucoup.

Justement, il était temps que j’organise une nouvelle réunion du club de lecture que j’avais fondé l’an dernier avec Avril. Cette dernière étant partie pour l’université, j’avais maintenant la responsabilité du club. Nous n’étions pas beaucoup, mais je comptais sur le bouche-à-oreille pour augmenter notre nombre. Je pris des parchemins et ma plume et je me suis dirigée vers la volière. Une fois sur place, je commencai à rédiger l’invitation pour les membres. Je savais que j’étais à la dernière minute, mais je voulais faire une réunion ce soir. Je trempai ma plume et commencai un brouillon de lettre.

Chers membres du club de lecture,

Il y aura une rencontre dans la salle sur demande, ce soir à 19h00. Venez en grand nombre et parlez-en à vos amis! Nous discuterons, entre autres, du fonctionnement du club, de ce que vous voulez y faire, des changements que vous souhaitez apporter, ainsi que de la nomination d’un ou une vice-présidente, etc. On se revoit tout à l’heure,

Abygail Pierson,
Présidente du club


Satisfaite, je recopia la lettre plusieurs fois, une pour chaque membre, puis j’envoya les hiboux. Je n’attendais pas de réponse de la part de mes comparses, donc je quittai la volière pour aller diner. Comme à l’habitude, je mangea très peu même si c’était délicieux. Une fois terminée, je retourna dans mon dortoir pour aller chercher toutes mes choses. Vers 18h15, je me dirigea vers le sixième étage là où se trouvait l’entrée de la salle sur demande. Depuis la création du club, nous faisions nos rencontres là, la bibliothèque exigeant le silence, la salle sur demande était l’endroit idéal.

Lorsque la porte de la salle apparut devant moi, j’entra et je fus satisfaite de voir que la salle contenait tout ce dont nous aurions besoin : tableau et craie au cas où nous voudrions écrire sur le tableau, ainsi qu’un grand nombre de sofa, canapé et gros oreillers confortables sur lesquels nous allons pouvoir nous installer. Je posa mon matériel près de moi et j’attendis avec impatience que tout le monde arrive. Une fois que 19h00 fut là, je m’adressa a tout le monde. Étrangement, ma timidité habituelle n’existait pas lorsque j’étais au club, ce qui fait que je parla a tous de façon assurée.


- Bienvenue à tout le monde à cette nouvelle réunion du club de lecture. Je voulais commencer par savoir ce que vous pensez de notre club. Y a-t-il des choses que vous voudriez améliorer? Changer? Pour les nouveaux, avez-vous des questions? Aussi, j’aimerais savoir si quelqu’un était intéressé à être vice-président du club et m’aider à organiser nos rencontres?



code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] EmptyMar 5 Avr - 15:38


Club de lecture

Il était bientôt dix-neuf heures et je n’avais toujours pas fini mon dessin, entamé depuis quelques heures. Dans un coin de l’école, à proximité d’une fenêtre ouverte, je tentais de reproduire la vue du magnifique Lac Noir. J’avais envie de le représenter d’une manière assez magique et pour cela, j’avais demandé à un élève de septième année de bien vouloir enchanter mes feutres. Ma création était très réaliste, parfaitement représentative de mon modèle et je parvenais à faire bouger certains éléments comme les petits oiseaux qui se déplaçaient d’arbre en arbre. Cela me plaisait beaucoup de donner autant de vie à une simple feuille, de la même manière qu’on le faisait avec les photos de sorciers. Cela m’avait pris beaucoup de temps avant de parfaire certains traits. J’étais très pointilleuse et de ce fait, je recommençais souvent certains éléments. Après tout, ce dessin ferait partie de mon album, alors il devait être présentable. Malheureusement, je fus bientôt contrainte d’arrêter mon œuvre, puisque j’avais promis à Abygail de me rendre à sa fameuse réunion au club de lecture. Avec un petit soupir, je lâchai mes crayons et les rangeai précieusement dans leur boîte. Je jetai une dernière fois un coup d’œil au beau temps du printemps qui s’offrait à nous. Le ciel était d’un bleu azur, enjolivant le paysage de son absence de cumulus. Le soleil réchauffait agréablement mon épiderme et parfois, un petit vent venait équilibrer la température. J’aurais pu rester ici encore quelques heures, assise sur le rebord de la fenêtre. Hélas, j’étais contrainte d’abandonner cette fantastique vue pour me retrouver enfermée dans la salle sur demande. J’adorais le club de lecture ainsi que ses adhérentes, mais aujourd’hui, j’aurais sans doute préféré que la réunion soit décalée pour que je puisse profiter tranquillement de ce temps. Néanmoins consciente que je n’étais pas en mesure de faire tout ce que je désirais, je finis par quitter les couloirs, après avoir placé mes affaires dans mon sac. J’arpentai les couloirs en prenant mon temps, saluant quelques amis au passage et adressant un joli sourire à Keagan et l’une de ses amies.

Le lieu du rendez-vous n’était pas bien loin, alors je pouvais bien prendre mon temps en traînant des pieds. Dans ma tête, je cherchais de nouvelles idées de dessins. Avril m’inspirait plutôt bien avec ses bourgeons et sa verdure florissante. J’avais l’impression que le printemps apaisait tout le monde. C’était une bonne chose après un hiver aussi froid. La neige ne me manquait pas vraiment, même si je m’étais bien amusée en faisant des batailles avec mes camarades. J’avais partagé d’excellents souvenirs avec eux. Le simple fait d’y passer me faisait grandement sourire, à tel point que quelques élèves m’observèrent de façon bizarre lorsqu’ils virent mes traits s’étirer, alors que j’étais toute seule.

Neuf minutes plus tard ‒ j’avais vraiment pris mon temps ‒ je parvins enfin jusqu’à l’entrée de la salle sur demande. Je ne me souvenais pas qu’Abygail ait mentionné le moyen de la rejoindre à l’intérieur, mais je supposais qu’il suffisait de penser fortement au club de lectures, à Abygail et à une réunion très importante pour pouvoir y accéder. Comme si les portes avaient lu dans mes pensées, elles finirent par s’ouvrir petit à petit, me laissant le champ libre. Je scrutai vite fait l’intérieur, avant de m’y engager. Une douce odeur fruitée parvint jusqu’à mes narines. Le parfum d’une fille était omniprésent, mais ce n’était pas déplaisant. La décoration n’était pas très élaborée, mais il y avait de quoi écrire sur un tableau et d’autres fournitures qui nous serviraient sans doute. En face du tableau se tenait la présidente de notre club.
« Salut Abby ! » lançai-je avec sourire.
Je n’étais pas trop motivée par cette réunion, aujourd’hui, mais le simple fait d’apercevoir mon amie me donnait un peu la pêche. Il me fallait juste un peu de temps. J’étais certaine qu’au bout d’un moment, la discussion finirait par me captiver et que j’en oublierai un peu ce joli soleil qui m’attendait dehors. Une fois que tout le monde fut présent, la petite blonde commença son discours avec confiance. Elle nous posa diverses questions au sujet de l’avenir de ce club, concernant les idées que nous avions éventuellement pour l’améliorer et si quelqu’un était disposé à être vice-président. J’haussai doucement les épaules, regardant le plafond en étant à la recherche d’une suggestion utile.
« Pour ma part, je n’ai pas vraiment d’idées. J’aime beaucoup ce club, c’est toujours très sympa de parler des livres que j’aime avec vous. Vous êtes toutes ouvertes et j’ai aimé faire votre connaissance. Peut-être qu’à la rigueur, nous pourrions mener un petit projet à accomplir avant la fin de l’année ? J’adore lire, mais j’ai aussi une passion pour l’écriture. On pourrait construire un petit livre dans lequel chacun mettrait un petit texte ? Il faudrait trouver le genre littéraire que l’on voudrait respecter et chacun pourra laisser libre court à son imagination. Ce serait un peu un héritage du club. »
Je trouvais cela franchement sympathique. Restait à savoir si cela allait convaincre les autres. Quant à l’idée de devenir vice-présidente, j’ignorais si le temps me le permettrait. J’avais déjà souvent du mal à concilier mes devoirs et mes passions, alors il valait sans doute mieux que j’évite les responsabilités supplémentaires.

© 2981 12289 0


Dernière édition par Phoebe S. Llewellyn le Mer 25 Mai - 5:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] EmptyJeu 7 Avr - 21:39

J’étais sorti du dortoir pour déambuler sans but dans tout le château, comme il m’arrivait de le faire. Toujours pas de retard dans mes cours et un Franz un peu trop occupé et trop propre sur lui pour venir faire des conneries avec moi. J’attendais donc que l’heure du couvre feu en me promenant d’abord dans le parc, puis dans le château, un peu au hasard et jetant des petits regards en coin à ceux que je croisais et qui imaginaient injustement que je faisais de travers. J’étais prêt à repartir aux cachots, ne trouvant rien de mieux à faire quand mon regard tomba sur une silhouette qui ne m’était pas inconnue, au détour d’un couloir : Phoebe. Tiens tiens ! Personne ne lui avait jamais dit de toujours se méfier des petites promenades de fin de journées ?

Je plissais les yeux avant de la voir disparaître dans la salle sur demande. A ma grande surprise, une autre nana s’apprêtait à faire de même et je l’apostrophais en courant presque à sa rencontre : « Hey, attends attends, y’a un truc de spécial dans la salle sur demande ? » Cette dernière me répondit « club lecture » sans plus de précision, visiblement pressée de se rendre à cette petite réunion (ou de ne plus se retrouver toute seule dans le couloir avec moi). Par chance, j’avais dans la poche un bouquin que j’avais emporté au cas où mon petit périple se termine à la bibliothèque, ce qui me donnait une excuse pour intégrer le club. Je passais la porte sans trop de difficultés et me plantais devant la jeune fille qui organisait le truc. Une jolie petite blonde ! Ma foi, la soirée ne sera pas perdue ! Et j’attrapais un petit bout de papier arraché dans ma poche avant de griffonner mon nom et prénom dessus, d’une écriture incompréhensible avant de jouer les mecs sympas : « Hunter. Je suis nouveau. Un autographe suffira pour intégrer le groupe, j’espère ?! » Je lui fis un petit clin d’œil avant de me détourner.

Sans perdre de vue mon objectif, je pris place à côté de Phoebe avec un sourire malin bloqué sur les lèvres. Cette dernière pensait-elle qu’elle allait s’en sortir si facilement ? J’étais infect et très borné, tout comme capable de me rendre à la réunion des bisounours anonymes s’il le fallait. Elle avait encore un secret qu’elle avait refusé de me dévoiler, mais elle m’avait aussi fait comprendre que ça n’était pas définitif. Bien. A moi de lui donner toutes les raisons d’avoir envie de me le dire ! La petite réunion de nanas était tout simplement insupportable, mais j’étais quand même mort de rire à l’idée de pouvoir jouer le petit intello, dingue de romans. J’avais vraiment une tête à me trouver là, sérieux ? Du délire. Je regrettais la présence de Franz, nous aurions ri !
Enfoncé dans mon fauteuil pour me faire le plus petit possible, je détachais mon regard de Phoebe pour marmonner d’un air vague, après ce qu’elle venait de dire : « Ouais tout pareil. » Si je voulais être crédible une seconde, il fallait que je fasse semblant de m’intéresser à l’objet même de la petite secte. Par chance, j’aimais bien lire mais comme si j’allais m’emmerder un seul instant à faire un projet. Etre le grand inspecteur des travaux finis, OUI, mais faire la fillette avec des conneries à l’eau de rose : NON. Le seul but de ma présence ici était de suivre Phoebe à la fin de la petite réunion pour la cuisiner et…accessoirement, trouver quelqu’un qui me fournisse une lecture intéressante, ce qui m’étonnait fortement, mais « ne jamais manquer d’un peu d’espoir…. » qu’il disait. Comme la chef du club l’avait demandé, je tentais une question, en bon petit nouveau : « C’est à quelle fréquence les réunions, comme ça ? » Pitié… pas plus d’une fois tous les six mois… il faut du temps pour lire et se faire un avis sur le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] EmptyVen 8 Avr - 0:20

Club de lecture !
Des projets pour le club ?! Intéressant !


L'automne vraiment une saison plutôt agréable, il ne faisait ni trop chaud ni trop froid, c'était un certain équilibre naturel à cette période de l'année. Katherine aimait profiter de ces temps libres pour se promener dehors, elle trouvait le paysage sublime malgré les quatre années à Poudlard. Peu importe le temps qu'elle passait dans cette école, la jeune adolescente prenait toujours un plaisir agréable à regarder la beauté de ce décor. De plus, le château était tout à fait sympa à admirer et cela ressemblait beaucoup aux édifices des contes de fées. Or, la belle Kane n'avait plus l'âge pour croire aux contes et à la magie de Disney, elle laissait cela pour sa petite soeur. Kathy prenait souvent des nouvelles de Béatrice, sa cadette pour savoir si elle allait bien tout en s'assurant que tout allait aussi du côté de ses parents. Pour le moment, il n'y avait rien de mauvais comme nouvelle. Sa cadette s'amusait souvent avec ses amis de l'école ou alors, elle aillait taquiner un peu Jacob dans son bureau pour avoir son attention. En y repensant, Kate agissait de la même manière pour dire à son père d'aller jouer avec elle et de lâcher ses écrits. Son paternel devait être habitué à son aînée, il devait savoir gérer la dernière de ses filles. Angélique, semblait avoir des horaires moins remplis depuis quelque temps, c'était plutôt étrange et la Poufsouffle espérait qu'il n'y avait rien d'alarmant avec sa mère. En tout cas, elle n'avait pas à retourner à Manchester pour des affaires inquiétantes à gérer, c'était déjà ça de moins.

Katherine se trouvait dans le parc lorsque Dante, son hibou, venait lui apporter une lettre de la part d'une Serdaigle, Abygail Pierson. Kate le lisait attentivement et selon ce qui y était écrit, Aby organisait un rendez-vous au septième étage dans la salle sur demande vers dix-neuf heures. Apparemment, c'était pour discuter du fonctionnement du club de lecture et il y allait avoir plusieurs thèmes qui seront abordés. La jeune rousse y était depuis sa deuxième année et ce club était vraiment agréable pour se détendre contrairement au Quidditch. De plus, il y aura sans doute des têtes sympathiques à voir, peut-être que Phoebe sera là-bas ou mieux, Fursy dont elle appréciait beaucoup sa présence. La jeune adolescente allait marcher tranquillement vers le château et reprendre normalement le cours de sa vie jusqu'à l'heure de la rencontre. Des cours et du boulot dans son dortoir avec quelques sorciers de sa maison. Avant de partir en direction de la réunion du club, Kate allait en profiter pour prendre une douche et se faire présentable pour tout le monde. Elle lisait quelques romans du monde de la magie et également des moldu, mais elle aimait surtout lire les livres que faisait son père. Le premier fan de Jacob était tout simplement Katherine et elle ne se lassait jamais de lire ses œuvres littéraires. C'était plutôt sympa de les faire découvrir aux gens de son groupe, même si Kathy se montrait un peu timide à ce sujet-là. Oui, vanter les oeuvres de son père n'était pas dans sa personnalité et elle ne voulait pas que les gens croient que c'est du forcing pour l'acheter.

Il était à présent dix-huit heures quarante et la jeune rousse était sur le chemin pour la fameuse rencontre du club de lecture, elle se demandait qui y sera. En tout cas, elle verra le moment venue, il y aura sans doute des surprises, mais en attendant, elle devait trouver la fameuse salle sur demande. Katherine avait tendance à confondre entre deux murs, cette fois-ci, elle ne fera plus l'erreur pour ne plus se ridiculiser. La Poufsouffle vit la porte apparaître et s'ouvrir à elle, Kate avait le sourire aux visages et cette fois-ci, elle n'avait pas fait d'erreur. Elle se permit d'entrer et cette salle était bien surprenante, il y avait toujours quelque chose qui pourrait servir pour écrire ou s'asseoir. Il y avait déjà quelques personnes dans la salle comme Abygail qui semblait être contente et il y avait Phoebe qui est toujours si élégante, ainsi qu'un garçon qu'elle ne connaissait pas trop. Ceci dit, cela n'allait pas l'empêcher de se détendre parmi eux en parlant agréablement et avec beaucoup de sympathie comme dans ses habitudes. De toute façon, elle n'était pas trop du genre à faire sa timide pendant mille ans, non plus. La première rencontre pouvait un peu l'intimité, mais ensuite, ça passait crème pour se sociabiliser avec les personnes présentes. Kathy s'avança vers eux, il y avait de quoi s'asseoir pour être bien posé, des petits sofas bien douillés sans doute. Les regardant, elle leur adressa un léger sourire avant de les saluer chaleureusement.

« Bonsoir tout le monde ! C'est un plaisir de venir vous voir ! » Dit-elle en étant contente.

Katherine partit s'installer sur un des sofas en se mettant un peu à l'écart comme d'habitude, comme ça, elle pouvait avoir un bon champ de vision sur tout le monde. Évidemment, elle ne s'était pas assez dans le fond, juste assez proche pour très bien entendre leur voix. À dix-neuf heures, le début de la réunion débuta lorsque Abygail prit la parole pour parler du fonctionnement du club, s'il y avait quelque chose à changer ou ce qu'ils pensaient de ce qui se passait. Katherine n'osait pas dire quelque chose la première, mais Phoebe le faisait à sa place. C'était toujours sympa de l'écouter parler, elle ne semblait jamais tourner autour du pot et c'était agréable de voir quelqu'un d'honnête. N'empêche, l'idée de son projet n'était pas mal et Kate trouvait cela intéressant à mettre en place. Après, il fallait trouver le genre littéraire qui pourrait plaire à tout le monde et ça, ce n'était pas facile. De toute façon, Kate n'était pas difficile à ce niveau-là et elle aimait connaître de nouveau genre pour sa culture générale. Par contre, la belle brune ne disait rien à propos du vice-président du club qui aiderait Abygail pour organiser les réunions. La belle Llewellyn ne voulait peut-être pas se présenter ou elle n'avait aucune idée à propos d'une personne pour ce rôle. Le garçon ne semblait pas vouloir donner d'autres idées à par dire qu'il pensait comme Phoebe, il ne semblait pas être quelqu'un de motiver. Drôle de personnage, or, Kate n'y faisait pas trop attention tant qu'il ne posait de problèmes à personne. Il était peut-être temps qu'elle prend la parole surtout que le cas d'un vice-président n'était pas encore mentionné.

« Je trouve que l'idée de Phoebe est plutôt intéressante, après reste le problème du genre littéraire à choisir pour que ça plaise à tout le monde. Un héritage pour le club est plutôt quelque chose d'amusant pour les futurs membres du club. Pour mon avis, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à améliorer, ça se passe plutôt bien. Par contre, pour ce qui est du vice-président, je ne suis pas contre de me proposer sauf si ça gêne quelqu'un. » Demande-t-elle avec un léger sourire. « J'aime beaucoup ce club et je pense qu'on pourrait s'échanger des livres de notre bibliothèque pour connaître le genre littéraire de chaque membres, ça peut être sympas, non ? »

Se proposer comme vice-présidente comme ça, Katherine ne savait même pas pourquoi elle s'y était proposé. En effet, c'était sans doute un coup de tête ou de folie, enfin cela allait peut-être l'aider en prenant des responsabilités s'ils étaient tous d'accord. Pour le moment, Kate restait sage assise sur son sofa et gardait malgré tout, un air plutôt jovial. Elle fit un petit coucou à Phoebe avant d'écouter ce qu'avait à dire les autres personnes ou bien Abygail.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] EmptyVen 8 Avr - 16:03

Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] 160407093109367198
Rencontre au Club de lecture
Dix huit heures. C'est le moment de la journée où je fais ma sieste. Généralement on a pas cours à cette heure là, et tout le monde révise à la bibliothèque. Réviser, très peu pour moi... Je prépare ma réserve de chocogrenouilles, car il m'arrive de me lever pour aller manger, alors je prévois toujours un petit quelque chose au cas où. Mon lit est prêt, il n'attend plus que moi. Je prends quelques pas d'élan pour rejoindre mon véritable grand amour, ma couette. Je m'élance et m'apprête à sauter quand un hibou surgit par la fenêtre. Interrompre mon rituel de sieste, qui ose ?! Qui se permet ?! Le hibou est bruyant et il fout pas mal de plûmes sur mon lit. Je lui arrache la lettre qui est accrochée sur sa patte et le chasse de la chambre. Il s'agit d'une invitation pour une réunion du Club de lecture. Ca faisait un bout de temps qu'on ne s'était pas réunis. La réunion est prévue pour dix neuf heures, ça me laisse une bonne heure pour dormir un peu. Je débarrasse mon lit des plumes que ce fichu hibou à fait tomber, et je m'installe confortablement avant de laisser Morphée s'emparer de moi.

Réveillé par le bruit agaçant de ma magico-chouette, je saute du lit et vais me débarbouiller un peu. Il est dix huit heures cinquante, je devrais arriver à l'heure. Juste le temps de prendre quelques bonbons, parce que on ne sait jamais, d'enfiler une robe, et me voila parti en direction du sixième étage. La réunion a lieu dans la Salle sur Demande. Pendant que les escaliers me font tourner en bourrique, j'en profite pour faire quelques squats... Je hais ces escaliers, je ne compte même plus le nombre de fois où je me suis perdu à cause d'eux. Un jour j'ai même hésité à sauter d'une fenêtre pour me retrouver en bas tellement j'étais exaspéré... Bref, après quelques minutes d'exercice, j'arrive au lieu de la réunion. Les membres du club sont déjà installés. Je les salue de la main en m'introduisant pour ceux que ne me connaîtraient pas.

" Salut tout le monde, moi c'est Jamal, enchanté. "


Tout le monde est là, la réunion peut donc officiellement commencer. Le sujet du jour est l'organisation du club. Abygail veut savoir comment nous voulons faire fonctionner le club. Phoebe prend la parole. Je n'ai pas écouté grand chose de ce qu'elle a dit, j'étais trop concentré à l'admirer... Mais reprend toi Jamal ! On est pas là pour ça, bon en fait on est toujours un peu là pour ça, mais pas aujourd'hui, surtout qu'elle est avec un guignol à côté, Hunter. Visiblement pas très intéressé, il se contenta de dire qu'il pensait pareil que Phoebe, sale canard ! Il faut que je lui donne des cours de drague. Ensuite Katherine, la rousse si vous préférez, c'est plus simple à retenir, se proposa comme vice-présidente. Personnellement je n'avais rien à redire, qui aurait voulu se taper l'organisation du Club de lecture ? Franchement, c'est plus une corvée qu'autre chose ! Mais si elle veut le faire, pourquoi pas ? Elle parle ensuite d'échanger des livres de nos bibliothèques... Nos biblioquoi ? Je n'en ai pas moi, j'suis arrivé dans ce club par hasard, et les seuls livres que je lis sont des ouvrages qui traitent sur les moldus.

" Hum, perso j'ai pas de bibliothèque, et j'ai jamais acheté un livre de ma vie alors ça va être compliqué. On pourrait, pendant les réunions du club, présenter des livres qu'on a lu. Bon c'est un peu comme font tous les clubs de lecture du monde, mais je vois pas ce qu'on pourrait faire d'autre... Une idée mademoiselle la présidente ? "

Je me tournais vers Abygail en lui faisant un petit clin d'oeil discret. Après tout, je n'étais peut-être pas venu pour parler uniquement de livres !

(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] EmptyVen 8 Avr - 17:29

Club de lecture
"-Est-ce qu'un jour, vous allez enfin prendre la peine de lire l'Histoire de Poudlard, tous les deux ?
-A quoi ça servirait ? dit Ron. Tu connais le bouquin par coeur, il suffit de te demander."(Hermione et Ron, HP4)
A
ujourd'hui avait lieu une nouvelle réunion du club de lecture. Chris y était depuis des années et c'était sa dernière année pour y aller et discuter avec d'autres de livres. Et il adorait ça. En plus, désormais, c'était Abygail (sa sœur de cœur) qui en était la présidente. Il en était fier pour elle.

Il quitta la bibliothèque où il travaillait pour filer vers le 6e étage et la Salle sur Demande du château. Il y arriva et dit qu'il voulait trouvé le lieu où le club de lecture se réunissait. Comme à son habitude, il était dans les premiers et il salua son amie ainsi:


-Salut Aby.

tandis que les autres arrivaient peu à peu. Aby demanda ce qu'ils pensaient du club, qu'ils voulaient améliorer des choses ou en changer. Elle demanda aussi si les nouveaux avaient des questions et si quelqu'un était intéresse pour être vice-président. Il se serait bien proposé mais il allait quitté l'école dans quelques mois, déjà.

P
hoebe, une jeune Lionne, proposa d efaire un projet de fin d'année, comme un recueil ou un petit livre dans lequel chacun mettrait un texte. Un Serpentard inconnu du jeune gay l'approuva. Puis une Poufsouffle ajouta que l'idée de la Gryffondor était bonne et elle proposa aussi d'être la vice-présidente. Puis elle ajouta qu'ils pourraient échanger des livres de leur bibliothèque. Mais un autre Serpentard répliqua qu'il avait pas de bibliothèque et qu'ils pourraient juste présenter les livres lus durant les réunions et il retourna la question à Aby'. Chris parla à son tour, il dit:

-Eh bien, j'adore les idées de mes camarades. Pourquoi même ne pas, en quelque sorte, mettre en scène les livres présentées? Genre en lire des extraits en les jouant, etc.

Il attendit ensuite de voir les autres proposition et ce que son amie retiendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] EmptyDim 10 Avr - 17:59

Kaya à bout de souffle arriva enfin devant la salle sur demande, elle était pile à l'heure et entra alors que la nouvelle présidente commençait son petit discours, en essayant de faire le moindre bruit possible elle s'écroula sur un pouf.

Des idées elles en avait et bien sur elle était intéressée par le post de vice présidente même si l'année des BUSES était la plus chargée, elle était certaine de pouvoir se dégager un fuseau horaire, surtout avec la fin de la saison de Quidditch, cela lui libérait 2 soirées par semaine consacrées à la base à l'entrainement.

Avant d'exposer ses idées elle écouta celle des autres. Phoebe expose quelques idées, la jeune fille de sa maison dénommé Katherine exposa aussi quelques idées et se proposa en tant que vice-présidente; il y aurait donc de la concurrence. Les deux serpentards qui était là semblait plus s'ennuyait qu'autre chose, Jamal qu'elle avait déjà côtoyait en cours confirma qu'il n'avait jamais acheté un livre de sa vie! Kaya leva les yeux au ciel et pensa "Qu'est ce que tu fais ici alors" .


La dernière idée était celle d'un serdaigle qui proposait de mettre en scène un lvire qu'ils auraient eux même écrit!

Se décidant à intervenir Kaya se leva et s'éclaircis la gorge:


"Excusez moi mais je ne suis pas tout a fait en accord avec vos idées. Avant tout Abby je sais que le départ d'Avril à laissé un grand vide donc je me propose également pour le poste de vice-présidente et pour assurer ce rôle j'ai plusieurs idées"


Elle se tourna d'abord vers Phoebe.

"Je comprend que tu aime l'écriture, cependant ce n'est pas le cas de tout le monde nous somme ici car nous aimons la lecture" elle fit une pause avant de continuer. "Enfin pour la plus part" tout en jetant un coup d'œil à Jamal.

Elle prit une grand inspiration avant de reprendre:


"Phoebe je pense que ton idée se rapproche plus d'un club d'écriture, et toi Chris plus à un club de théatre ce qui dévie un peu de l'objectif du club de lecture. Quand à l'idée principale que j'ai, c'est d'élargir un peu notre cercle de littérature, pour l'instant nous n'avons étudier et partager nos idées que sur de livres venant de la bibliothèque du château, hors je pense qu'on pourrait également étudier les livres écrit par des moldus j'en ai lu certain que j'ai beaucoup aimé!"


Elle fit une pause laissant le temps aux autres de réfléchir à ses paroles, elle pensait que certains membres seraient asse d'accord avec elle mais elle craignait plus la réaction des serpentards, elle avait remarquées au bout de six ans que malgré la chute du lors certains esprits n'avaient pas beaucoup évolué Elle prit une dernière fois la parole s'adressant au serpentard qui avait demandés le rythme des réunions.

"Le rythme des réunions je pense que nous somme ici pour le décider, personnellement je dirais une fois par mois pour laisser le temps de lire le livre"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] EmptySam 16 Avr - 4:40

❝ Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 ❞
- Abygail et compagnie -



Phoebe fut la première à entrer dans la salle sur demande pour la réunion du club de lecture. Elle me salua gentiment, mais je sentis bien que la motivation n’y était pas. Je la comprenais, le beau temps commencait à arriver, probablement aurait-elle préférée être à l’extérieur. Heureusement pour elle, je n’avais pas l’intention de faire durer la réunion plus que nécessaire. Je la comprenais de vouloir être à l’extérieur, car moi aussi j’en avais envie. Lorsque tout le monde fut arrivé et que j’ai eu commencé mon discours, ce fut elle qui parla la première.

Sa proposition fut un projet à réaliser avant la fin de l’année : écrire chacun un petit texte pour en faire un livre et en faire une sorte d’héritage du club. J’aimais bien son idée, puisque j’adorais écrire et je me voyais déjà convaincre FUrsy de se joindre au club de lecture pour qu’il puisse faire partie du projet écriture. Toutefois, je ne savais pas si tous les membres seraient d’Accord, après tout, certains aimaient lire, mais pas nécessairement écrire. C’était quand même un pensez-y bien. J’avais bien l’intention de faire un vote sur l’idée.

Le deuxième à prendre la parole fut un petit nouveau dans le club, un dénommé Hunter. Quand il était arrivé, il s’était cru comique en me donnant son autographe. Je l’avais pris par politesse, mais je lui avais répondu que ce n’était pas nécessaire, que tout le monde était bienvenue au club. Bref, il ne fit que dire qu’il était d’Accord avec Phoebe, tout en demandant quelle était la fréquence des réunions. Quelque chose me disait que ce Hunter n’était pas ici grâce à son amour de la lecture… Mais bon, tout le monde était bienvenue…

Ce fut Kate qui fut la première a mentionné ma demande pour savoir si quelqu’un voudrait être la vice-présidente du club. Elle se proposa après avoir mentionné son accord pour l’idée de Phoebe. Sa propre idée était aussi intéressante, elle souhaiterait que chaque membre discute des livres qu’ils possédaient dans leurs bibliothèques. J’avais déjà eu cette idée, mais je ne l’avais pas mis en pratique jusqu’à maintenant, car je pensais que cela n’intéresserait personne. Mais c’était maintenant une idée à reconsidérer…

Deux nouveaux membres étaient entrés un après l’autre, le premier était le dénommé Hunter qui ne semblait vraiment pas être ici pour le club, et le deuxième se présenta comme étant Jamal. Il avoua de bout en blanc qu’il n’avait pas de bibliothèque et qu’il n’Avait même jamais acheté un livre de sa vie. Et bien, ca commencait mal, surtout qu’ensuite, son idée fut de présenté des livres qu’on avait lu… Pas très original, il semblait aussi intéressé qu’Hunter, mais bon, je ne devais pas juger.

Il me demanda si j’avais une idée, mais je ne répondis pas immédiatement. J’étais surtout sous le choc, car il venait de me faire un clin d’œil… Un clin d’œil? A moi? Pourquoi? J’étais totalement perdue, mais surtout, j’étais rendue rouge tomate. Je reporta mon regard ailleurs, vers mon grand frère de cœur, Chris, qui expliquait justement qu’en plus d’écrire un livre, on pourrait en jouer des scènes, comme des pièces de théâtre. Même si jaimais beaucoup Chris, je trouvais que son idée s’éloignait un peu trop du club de lecture.

Néanmoins, au moment où j’ai voulu répondre à Chris, ce fut une autre membre, Kaya, qui prit la parole en premier. Elle se présentait elle aussi comme vice-présidente, ce qui voulait dire qu’un vote devrait avoir lieu pour savoir laquelle entre Kate et Kaya auraient le poste. Cela me surprenait, je ne pensais pas trouver quelqu’un ce soir. Quoiqu’il en soit, Kaya donna son opinion sur les idées de tout le monde. Et même si elle l’avait dit de façon un peu dure, à mon avis du moins, elle n’avait malheureusement pas tout à fait tord.


- Bon alors, vos idées sont tous, pour la plupart du moins, intéressantes, merci beaucoup de votre intérêt pour le club. Toutefois, je dois admettre que certaines s’éloignent beaucoup de l’idée du club de lecture. Les idées sont bonnes, mais ne sont pas adaptée pour ce club. Par contre, rien n’empêchent ceux que ces idées intéressent de monter un club connexe de théâtre, par exemple, pour jouer les scènes du livre que ceux qui voudraient pourraient écrire.


Je pris une courte pause, le temps que tout le monde assimile bien ce que je venais de dire, puis je repris.


- Pour ce qui est du poste de vice-présidente, merci de votre intérêt les filles. Puisque vous êtes deux, je ne vois que le vote pour savoir laquelle de vous deux aura le poste. En ce sens, afin d’être équitable, d’ici à la prochaine réunion, j’aimerais que vous prépariez un petit discours expliquant pourquoi vous voulez le poste et ce que vous pouvez aporter au club, ca vous va? Vous nous en parlerez à la prochaine réunion et nous pourrons ensuite faire un vote secret.


Nouvelle pause. Je pris une gorgée de ma bouteille d’eau, histoire de m’hydrater, et je recommenca.


- Pour ce qui est des idées, même si elles s’éloignent de la raison d’être du club, je ne suis pas contre le fait de les passer au vote, si elles intéressent quelqu’un. Pour l’idée des livres moldus, c’était au programme, je voulais justement vous en parler aujourd’hui. Maintenant, avant que la réunion ne commence officiellement, quelqu’un à une autre idée ou autre chose à dire?



code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] EmptyDim 17 Avr - 15:28


Club de lecture

Si je m’étais attendue à le voir celui-là… Il manquait vraiment pas de toupet ! C’était Hunter, en même temps. J’aimais beaucoup sa personnalité, mais j’avais le sentiment qu’aujourd’hui, il préparait un sale truc. Il n’avait jamais mis les pieds dans le club de lecture et d’un coup, il voulait s’y inscrire ? Je pouffai de rire lorsqu’il se présenta en proposant des autographes pour s’intégrer dans le groupe. Je lançai un regard amusé à Abygail, me demandant comment allait-elle réagir. Au final, elle avait joué la carte de la politesse. Cela aurait drôle qu’elle lui réponde avec une belle punchline, comme disait souvent James.
Suite à cela, il me repéra et vint s’installer à côté de moi, le sourire bloqué sur ses lèvres. Tel un effet d’engrenage, il agrandit le mien. Je m’imaginais tous les scénarios possibles de sa venue et cela m’éclatait de le faire : envie de draguer des filles, un défi donné par un ami, envie de faire rire la galerie, etc. Que des raisons stupides, en somme. Et malheureusement, j’allais sûrement être la première à subir ses petites vannes. Bon, j’en avais l’habitude. D’un autre côté, cela me motiverait sûrement à participer à cette réunion avec vivacité, puisque j’avais eu du mal à me bouger pour m’y rendre.
Après l’arrivée de mon ami, d’autres élèves firent leur apparition. Je saluai un peu tout le monde et notamment Katherine, avec qui je m’entendais plutôt bien. Il y avait également Chris Hummel, un garçon en sixième année et qui était ouvert d’esprit. Dommage qu’on ne s’était jamais vraiment parlés. En tournant la tête à gauche, je vis aussi… Jamal.
Punaise, c’est une plaisanterie ? Mais qu’est-ce qu’ils foutent ici, ces deux-là ? Les deux dragueurs ensemble, comme c’est hasardeux ! Ca me faisait rire intérieurement. Je ne voulais pas qu’ils saccagent la réunion, mais il fallait bien avouer que cela relevait du comique que de les voir ici. Abygail lança donc le feu vert pour que nous lui donnions toutes nos idées. J’avais donné la mienne sans trop me creuser la tête, pensant qu’elle était sympathique. Hunter approuva d’un air désinvolte, mais je voyais très bien qu’il s’en fichait. Katherine m’appuya aussi et durant son discours, elle avoua vouloir devenir vice-présidente. Je le voyais très bien à ce rôle, cela pouvait lui convenir à merveille ! Petit à petit, tout le monde s’exprima. Je lâchai un soupir à moitié blasé et à moitié amusé à la réponse de Jamal. Qu’il n’ait pas de bibliothèque, je pouvais bien le comprendre. Mais n’avoir jamais acheté un livre, ce n’était pas un crime, ça ? Je me retins de répliquer de manière sarcastique. Il ne le prendrait pas mal, vu qu’on s’entendait bien… enfin, quand Katherine n’était pas dans notre sujet de conversation, évidemment. Il détestait les rousses. Après que Chris se soit exprimé, je me fis plus ou moins un avis de la chose : les suggestions étaient intéressantes, même si celle du Serdaigle dépassait peut-être un peu trop la portée d’un club de lecture. Kaya ne se gêna, cependant, pas pour démonter nos idées d’une manière assez dure. J’aimais bien les personnes franches, mais il y avait tout de même des façons de dire les choses pour éviter de casser les gens. Elle proposa simplement de lire des livres moldus. Cela ne me posait pas de problème, mais je n’étais vraiment pas sûre que cela allait plaire à Hunter. Enfin… ce n’est pas comme s’il allait participer à toutes les réunions, j’imagine. Mais qu’est-ce qu’il traficote ? En fait, j’étais tellement obnubilée par les deux Serpentard que je ne les lâchais pas vraiment des yeux et que j’étais moins attentive à ce que disaient Kaya et Abygail. J’en profitai pour glisser à voix basse et sur un ton malicieux à Hunter :
« Dis-moi que tu n’es pas venu pour draguer avec Jamal ? Ce ne serait pas très original. J’aime bien les surprises. »
Je m’attendais à une réponse digne de sa répartie, évidemment. J’observai de temps à autre les autre membres du club pour ne pas me faire prendre en flagrant délit en train de parasiter la séance. J’avais juste compris qu’Abygail semblait d’accord avec les arguments de la Poufsouffle, mais qu’elle proposait tout de même de soumettre les idées à un vote. Pour moi, c’était sûrement plus légitime et équitable que de casser les paroles des autres. De plus, si on nous demandait des avis, il fallait bien s’attendre à ce que l’on innove au lieu de vouloir ne faire que lire. N’ayant rien à rajouter par rapport à sa réponse, je poursuivis, en conservant mon espièglerie, dans le plus grand des murmures :
« J’ai tort en pensant que ce sera la première et dernière fois que je te verrai ici ? »

© 2981 12289 0


Dernière édition par Phoebe S. Llewellyn le Mer 25 Mai - 5:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] EmptyDim 17 Avr - 19:27

Club de lecture
"-Est-ce qu'un jour, vous allez enfin prendre la peine de lire l'Histoire de Poudlard, tous les deux ?
-A quoi ça servirait ? dit Ron. Tu connais le bouquin par coeur, il suffit de te demander."(Hermione et Ron, HP4)
C
hris venait de proposer son idée et attendait la suite. Cette dernière n'avait pas tardé. Un jeune Poufsouffle avait dit qu'elle n'était pas d’accord avec les idées. Elle avait enchaînée en disant qu'elle se proposait pour le rôle de vice-présidente également et qu'elle avait des idées. Puis elle avait démonté les idées des autres; D'abord celle de Phoebe, sans être trop méchante. Elle avait ensuite repris son souffle et continuait à démonter les idées des autres, une autre de la Gryffonfor et celle de Chris. Elle avait fini en disant qu'ils pouvaient aussi dire des livres Moldus. Très bonne idée, ça, par contre, la jeune gay approuvait. Elle fit une pause puis elle dit que les réunions se seraient selon un rythme qu'ils allaient décidé ensemble avant de proposr que ce soit une fois par mois. Assez franche pour une jeune sorcière, celle-ci...

P
ar la suite, Abby reprit la parole. Elle dit que la plupart des idées étaient intéressantes. Elle dit aussi que certaines n'étaient pas adaptées au club. Mais, une fois de plus, son idée avait été mal comprises. Oui, il adorait l'art et le théâtre en plus de la lecture mais ce n'était pas son idée de monter une pièce issue d'un livre écrit par eux ou non. Il allait devoir mieux expliquer son idée... Et tant pis si elle n'était pas acceptée.

Abby fit une pause puis ajouta qu'elle appréciait l’intérêt des deux jeunes filles pour le poste de vice-présidente et qu'elle allait soumettre leur candidature au vote à la prochaine réunion et que d'ici là elles devaient préparer un discours. Elle leur demanda si ça leur allait avant de mettre une nouvelle pause.

Elle dit ensuite que les idées seraient passées aux votes et que le livres Moldus allaient être abordées ce jour-là. Puis elle demanda si quelqu'un avait une autre idée ou autre chose à dire. Chris en proposa alors pour clarifier son idée ainsi:


- Eh bien, je voudrais bien disons "clarifier" mon idée avant qu'on ne soumette les idées au vote. Quand je disais que je voulais mettre en scène des extraits des livres lus, etc., ce n'était déjà pas des extraits issus d'une pièce qu'on aurait écrite mais bien des livres lus dans le mois, la semaine, etc., ça dépendra du rythme de nos réunions, bien sûr. Ensuite je ne voyais pas ça comme une pièce de théâtre mais plus comme ce qui se fait dans les lectures en bibliothèque Moldue. C'est-à-dire "donner vie" aux extraits avec quelques gestes et les intonations, etc. Après je comprendrais que vous ne vouliez quand même pas de mon idée, surtout si elles sont soumises au vote.

Chris s'arrêta là et attendit de voir si les autres avaient encore des choses à dire avant le début disons "officiel" de la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] EmptyMar 3 Mai - 23:31

Chelsea jeta un coup d'oeil à sa montre 19h00. Elle avait encore du temps devant elle, il n'y avait aucune raison pour qu'elle se presse. Et pourtant, elle savait au fond d'elle qu'elle devait se dépêcher mais impossible de se rappeler pourquoi. Elle cherchait mais elle n'arrivait pas à retrouver ce qu'elle avait de prévu. Elle mit les mains dans les poches, continuant à marcher, peut être que ça lui reviendrait à un moment. C'est alors qu'elle senti un morceau de parchemin dans sa poche. Elle joua quelque instant avec, avant d'être piquer par la curiosité et de savoir de quoi il s'agissait. C'était un petit bout de parchemin avec seulement quelques phrases écrites dessus, mais ce n'était pas l'écriture de Chelsea. Elle lut ces quelques lignes et alors là ça lui revint. La réunion du club de lecture qui commençait à 19h. Elle avait complètement oublié, et voila qu'il était 19h passé, qu'elle était à l'opposé de la salle sur demande et qu'elle allait encore être en retard. Pestant contre elle même d'avoir encore oublié quelque chose d'aussi important, elle fit demi tour et accéléra le pas en direction de cette réunion qui avait déjà du commencer.

Après avoir traverser le château au pas de course, elle arriva enfin devant la porte de la salle sur demande. Elle espérait quand même pouvoir assister à la réunion malgré son retard. Après tout, ses amis était habitué à ce qu'elle soit en retard, il ne lui dirait surement rien, à la limite il en rigolerait comme à chaque fois. Enfin c'est ce qu'elle souhaitait, parce qu'il ne s'agissait pas d'un bête rendez-vous entre pote, mais d'une réunion de club pour prendre des décisions. Elle toqua, et poussa la lourde porte pour entrer.

"Eh, ... salut, désolé du retard, j'ai pas fait attention à l'heure... Pour changer" Fit-elle avec un grand sourire.

Elle regarda les personnes présentent et reconnue certaines qu'elle connaissait bien comme Phoebe et Aby, et d'autre qu'elle n'avait jamais vu au club. Des nouvelles têtes ça ne pouvait pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] EmptyMer 4 Mai - 20:34

Voir arriver Jamal manqua de me faire mourir de rire. Il avait autant sa place que moi dans cette petite réunion…. Mais je fus vraiment mis à l’épreuve quand il expliqua qu’il n’avait jamais acheté de livre de sa vie. Champion. Il avait quand même bien fait de venir et un simple clin d’œil dans sa direction m’indiqua qu’il ne perdait pas le nord non plus. Nous étions entourés d’un petit paquet de nanas. La seule qui m’intéressait, c’était Phoebe, ne serait-ce que parce qu’elle ne me prenait pas pour ce que je donnais l’impression d’être, parce qu’elle était toujours sympa et mignonne, et surtout pour le secret qu’elle ME DEVAIT.
L’envie de rire me passa quand le niais de Serdaigle se pointa à son tour. Nan franchement….ma bonne volonté avait des limites, je croisais les bras en baissant la tête pour ne pas voir Chris Hummel dans mon champ de vision. Péquenot va ! En plus, j’étais sûr qu’il ne se rappelait pas que je lui avais offert un cadeau par obligation, mais avec toute la gentillesse que j’avais en réserve. Si j’avais su que j’allais l’avoir dans les pattes, il aurait été préférable de lui offrir une crotte de chien, histoire qu’il ramène sa pomme dans tous les endroits où je ne suis pas.

La seule solution pour ne pas péter les plombs, c’était de reporter mon attention sur Phoebe. Qu’est-ce qu’elle foutait là d’ailleurs ? Dans un truc aussi chiant… Si on a envie de lire des livres, on les lit nan ? Quel intérêt de se réunir ici, le soir…. Sans même une petite bouteille de bière illégale pour faire passer les longues et ennuyeuses minutes…. ? Soit, elle me sauva la vie et m’adressant la parole. La présidente du truc parlait à d’autres nanas qui semblaient investies et c’était l’occasion pour cuisiner Phoebe et répondre à ses questions. Bien sûr, ses soupçons concernant Jamal me firent bien rire : « Je ne savais pas qu’il allait venir. Sa présence est aussi louche que la mienne, si tu veux mon avis. » Je reportais quelques secondes mon attention sur les filles du groupe avant de continuer, à voix basse : « Draguer ? Loin de moi cette idée, belle brune. Je suis venu pour toi. Et tu n’as pas tort, je vais disparaître à tout jamais une fois cette….cette quoi ? Cette réunion des chastes anonymes ? Enfin quoi que ce soit, je n’y reviendrai pas…. » Je me penchais encore un peu vers elle pour lui dire ensuite : « Je veux savoir ton secret. Tu vas me dire ton secret pas vrai ? Rien que parce que je t’accompagne dans cette difficile épreuve qu’est celle de supporter tous ces clowns en cette belle soirée. » Je calquais mon attention sur elle, sans détourner et sans me préoccuper le moins du monde de la dispute des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] EmptyVen 6 Mai - 23:24


Club de lecture

« Comme c’est étonnant. » Répondis-je avec un léger sourire narquois. Comme je m’y étais attendu, Hunter n’était pas venu pour partager ses dernières lectures avec le restant du groupe. Il m’apporta également la confirmation que Jamal ne faisait pas non plus preuve de bonne foi en se rendant ici. Cela ne m’étonnait pas d’eux et j’étais vraiment curieuse de savoir quel bon vent les avait menés à s’asseoir à côté de nous tous. Pendant qu’Hunter me répondait, Chris semblait se battre pour ses idées. Malheureusement, je n’étais pas suffisamment attentive pour l’écouter et je préférai en savoir plus au sujet de mon ami. De temps à autres, nous jetâmes un coup d’œil autour de nous pour nous assurer que notre conversation demeurait discrète et non pas parasite.
Le Serpentard démentit néanmoins mon hypothèse de la drague. Aujourd’hui, il mettrait sûrement son charme de côté. Mais ce qui attisa ma curiosité fut de savoir que j’étais sa proie du jour et cette lueur de détermination perceptible dans son regard me laissait penser qu’il n’allait pas me lâcher d’une semelle. Le guépard et la gazelle, hein ? En quelques secondes, il venait de nourrir ma curiosité. Il ne manqua d’ailleurs pas de se moquer de ce club, nous mettant dans la catégorie des chastes. Je fronçai les sourcils, prête à défendre mon loisir :
« On est pas chastes, on veut juste parler de bouquins. Bon, d’accord, ça fait assez coincé dit comme ça, mais je t’assure qu’on est pas des saintes angéliques ou je ne sais quoi. » Affirmai-je de manière à le persuader.
Je le laissai continuer, mais entre-temps, la porte de la salle sur demande venait de s’ouvrir à nouveau. La lumière de l’extérieur fit entrer une fine silhouette qui s’avança vers nous. Les conversations s’interrompirent et nous fûmes bientôt face à Chelsea Vega, une de mes amies appartenant également à Gryffondor. Elle semblait ne connaître que moi et Abygail, ce qui nous valut un joli sourire de sa part. Je le lui rendis avant de tourner de nouveau le regard vers Hunter qui avoua enfin la raison de sa venue. Mon secret… J’aurais dû m’en douter, évidemment. Il ne perd jamais de sa détermination, celui-là. Mais c’était sans doute une de ses qualités qui était la plus appréciable ; il était tenace et ne baissait jamais les bras. Parfois, c’était très lourd d’être confronté à lui, mais c’était quelqu’un de bien à mes yeux. Malgré cela, c’était vraiment culotté de venir me voir directement et me demander ça sans même m’amadouer un peu avant. Il était aussi impatient que moi. Je ne cachai pas ma surprise, arquant mes sourcils devant tant d’audace avant de soupirer en mimant un air faussement agacé.
« Tu ne lâches jamais rien, toi. Un vrai prédateur. » murmurai-je.
Je finis par lui sourire un peu, avant de me plonger dans une intense réflexion. Je ne pouvais pas tout lui dire en ce moment-même dans un tel endroit alors que les autres étaient en train de débattre au sujet des idées visant à améliorer le club. De plus, je ne m’y étais pas du tout préparée. J’avais fait cette promesse à Hunter mais d’un autre côté, je ne pensais pas que l’heure de la vérité viendrait aussi rapidement. Il m’avait prise au dépourvu et en attendant de prendre une décision, il fallait que je gagne un peu de temps et que je le fasse mariner pendant un instant. Je vérifiai que personne d'autre ne regardait vers ma direction, puis je demandai à voix basse :
« Tu es sûr de vouloir le savoir ? Je sais que je t’ai déjà répété le même discours mais… c’est vraiment pas évident. Je ne sais même pas comment te le dire. Cela risque d’être aussi fâcheux que si tu apprenais qu’Aniek avait des vues sur Alycia. »
Bon, l’exemple n’était pas terrible, mais au moins, je pouvais encore réfléchir à si je lui révélais tout ou non.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre du club de lecture ~ Avril 2022 [LIBRE À TOUS]
Page 1 sur 1

Sauter vers: