Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Examen Vol 2022 | Lalie Trust - NOTÉ
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Examen Vol 2022 | Lalie Trust - NOTÉ Empty
Message(#) Sujet: Examen Vol 2022 | Lalie Trust - NOTÉ Examen Vol 2022 | Lalie Trust - NOTÉ EmptyJeu 2 Juin - 18:18

La fin d'année apportait avec elle son lot de joie mais aussi de plaies. Comme à chaque fois, les examens de fin d'année venaient faire redescendre l'enthousiasme des élèves, rendant les derniers jours d'école plus difficiles à vivre encore. Même pour une élève comme Lalie qui ne craignait pas vraiment ce moment épineux de l'année, cette fois-ci c'était une corvée. Elle ne ressentait plus le plaisir d'en profiter pour faire savoir à tous ô combien elle pouvait être brillante tout en étant une jeune femme populaire, jolie et respectée. Déjà, parce qu'elle n'avait plus rien à prouvée concernant son niveau scolaire et également parce que sa popularité semblait s'être un peu ébranlée ces derniers temps. Quand au respect, elle n'en avait pas beaucoup à croire la manière dont s'était déroulé le goûter la dernière fois. Le fait d'abandonner rapidement les rênes à Chris n'avait sans doute rien arranger mais un peu plus ou un peu moins, la jeune femme n'était plus à ça près. Même son collègue préfet n'était pas capable de sa soutenir correctement. Ce n'était pas compliquée de comprendre qu'elle préférait quand tout était carré. Elle n'était pas maniaque, pas du genre à redresser un tableau de travers sur les murs ou à fixer pendant tout un repas les serviettes froissées. En revanche, elle aimait l'organisation, surtout quand elle en était à l'origine. Elle imaginait la façon dont elle voulait que cela se passe et ça devait se dérouler de telle manière, sinon elle n'en était pas satisfaite. Et justement, c'était ce qui s'est passé la dernière fois. Entre le gars qui ne juge même pas utile de répondre à sa question vraiment pas méchante, Lily qui veut contourner ses propres règles et le rouquin qui en rajoute une couche pour l'humilier devant tout le monde, ça avait été la catastrophe totale. Si bien que depuis elle ne parlait plus beaucoup à Lily. Une future starlette qui l'avait un peu déçue. C'était pas méchant, sans doute, mais ça ne rentrait pas du tout avec son idée de faire en sorte que les liens se renforcent et que les idées fusent pour faire monter les points dans leur sablier. Finalement tout n'avait été qu'un échec. Aucune des deux Coupes n'appartenaient à Serdaigle cette année. En tant que préfète et membre de l'équipe, Lalie avait tendance à vraiment mal le vivre. La seule manière qui lui restait pour briller, c'était de le faire avec ses notes. Comme à son habitude, rien d'exceptionnel et ça en était décevant. Finalement elle n'était que moyennement ravi de rejoindre le stade de Quidditch pourtant ce n'était vraiment pas l'examen le plus chiant. Le plus incertain même. Parce que c'était de la pratique et qu'elle était largement meilleure en théorie.

Tomber sur le rouquin qui l'avait rabaissé devant tous les autres Serdaigle lors du goûter, il y avait meilleure arrivée. Heureusement que ce dernier ne sembla pas l'apercevoir, pas de suite en tout cas, ce qui lui laissa la possibilité de s'éloigner le plus loin possible. Elle partit plus en direction de Snow qu'elle regarda faire des acrobaties pour un exercice. C'était impressionnant mais vraiment pas quelque chose qu'elle tenterait. Elle n'était pas folle et ne voulait pas prendre le risque de se ridiculisait en grand spectacle. Elle avait déjà assez donné dans ce domaine là. Elle préféra un exercice beaucoup plus soft avec le Vif d'Or. Si elle n'était pas spécialement fan de ce rôle, c'était à celui-ci qu'elle s'était le plus entraînée ces derniers temps alors elle avait peut-être des chances de briller. Surtout qu'elle l'avait attrapé avant l'attrapeur des Poufsouffle la dernière fois. Ca ne pouvait pas être un si mauvais choix.


VIF D'OR :



2 & 4 : En trente minutes c'est baclé. En match, ce serait déjà une belle performance.
1 & 6 : Cinquante minutes c'est long mais au moins elle a fini par l'attraper. Et ça, c'est cool.
3 : Ah bah ça alors, le Vif était pas motivé parce qu'elle l'a attrapé en moins d'une minute.
5 : Malgré tous ses efforts impossible de mettre la main sur la balle dorée. C'est qu'elle était coriace celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13278
Points : 48
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Examen Vol 2022 | Lalie Trust - NOTÉ Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Vol 2022 | Lalie Trust - NOTÉ Examen Vol 2022 | Lalie Trust - NOTÉ EmptyJeu 2 Juin - 18:18

Le membre 'Lalie Trust' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Examen Vol 2022 | Lalie Trust - NOTÉ Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Vol 2022 | Lalie Trust - NOTÉ Examen Vol 2022 | Lalie Trust - NOTÉ EmptyJeu 2 Juin - 19:55

Comme quoi, un an passé au poste d'attrapeur ne suffisait pas à faire des prouesses, Lalie n'avait visiblement pas ça dans le sang. Au bout d'un moment elle s'était même demandé si une de ses tentatives finirait par porter ses fruits avant le temps imparti. Elle éprouva un grand soulagement quand elle mit enfin la main sur la balle dorée après environ cinquante minutes à lui courir après. C'était pas trop tôt. La jeune femme n'était que moyennement satisfaite de sa performance, elle aurait dû faire beaucoup mieux compte tenu des heures passés à traquer le Vif. Oui, elle était déçue de sa performance du jour. Dommage qu'elle ne pouvait pas autant briller en sport qu'intellectuellement, ça abîmait légèrement l'image parfaite qu'elle se renvoyait. Heureusement que le Quidditch et les cours de vol dans l'ensemble ne représentait pas une part importante de sa vie ni de sa scolarité. C'était même plus une question de bonus et de rendre service. Un service pour lequel elle n'avait pas eu l'impression qu'on lui en était reconnaissante. Nathan aurait pu lui en toucher quelques mots, qu'il ait été occupé au cours de l'année, la préfète était la première à le concevoir et à comprendre mais leurs emplois du temps s'étaient allégés avec la fin des entraînements. Certes, c'était la dernière ligne droite avec les examens mais quand même. Elle le regarda pendant quelques secondes en train de faire un exercice. C'était bête mais elle lui en voulait. Si ils n'avaient jamais été particulièrement proches, ils avaient été pas amis mais presque. Et elle s'était de suite montrée comme étant une personne de confiance et pas seulement en raison de son sang. Les Fitzgerald formaient une famille assez importante mais ce n'était vraiment pas ce qui l'avait poussé à l'approcher. En revanche, c'était effectivement ce qui la poussait à ne pas ouvrir sa grande gueule. Même si elle était quelque peu rancunière, elle préférait ne rien dire pour ne pas attirer ses foudres. Ouais c'était lâche mais rien ne contredisait que de temps en temps Lalie ne pouvait pas l'être.

Peu convaincue par les autres exercices, Lalie prit quelques minutes pour faire le tour des ateliers et voir ce qui pouvait l'intéresser. Elle n'était vraiment pressée de se remettre au travail, c'est fou mais aujourd'hui impossible de trouver la motivation. Il y a des jours comme ça de temps en temps mais c'est moins bien quand ça tombe pendant les examens. C'était parce qu'il lui tardait énormément de partir en vacances. Le repos et la belle vie ne lui tendaient pas les bras pour tout de suite mais travailler dans une boutique de maroquinerie ce serait plus cool que de traîner dans les couloirs de Poudlard avec l'insigne de préfète accrochée sous celui de sa maison. Et après, vacances avec Snow sur une île. N'importe laquelle tant qu'ils partaient. Maintenant qu'ils étaient ensemble, la perspective de ce voyage était différente et encore plus alléchante. De belles images commencèrent à défiler dans la tête de la jeune femme jusqu'à ce qu'une personne la bouscule. Involontairement ou non, mais elle ne pouvait pas lui en vouloir puisque ça la rappelait à l'ordre. Elle rejoignit alors le point de départ d'une course parce qu'ils étaient sur le point de commencer. Elle y retrouva quelques têtes connues dans sa classe et se fixa comme objectif de terminer avant.


COURSE DE VITESSE :

1 : Dès le début Lalie menait la course, c'est sans surprise qu'elle arrive première.
4 & 5 : Lalie se retrouve rapidement dans le trio de tête mais sans parvenir à voler la première place, elle arrive finalement troisième.
2 : Le sprint de dernière minute ne s'est pas très bien passe, elle termine au pied du podium.
3 : Lalie manque de vivacité au départ, prend du retard et ne parvient pas à le rattraper. Elle ne finit pas la course en dernière mais ce n'est pas glorieux.
6 : Elle était bien partie et emportée dans son élan, elle ne peut s'empêcher de déstabiliser la fille à sa droite. Elle aurait dû s'en abstenir puisqu'elle s'est faîtes grillée...
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13278
Points : 48
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Examen Vol 2022 | Lalie Trust - NOTÉ Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Vol 2022 | Lalie Trust - NOTÉ Examen Vol 2022 | Lalie Trust - NOTÉ EmptyJeu 2 Juin - 19:55

Le membre 'Lalie Trust' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Examen Vol 2022 | Lalie Trust - NOTÉ Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Vol 2022 | Lalie Trust - NOTÉ Examen Vol 2022 | Lalie Trust - NOTÉ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen Vol 2022 | Lalie Trust - NOTÉ
Page 1 sur 1

Sauter vers: