Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 
(Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  Empty
Message(#) Sujet: (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années) (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  EmptyDim 27 Mar - 21:02

(Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  Visite_serres
La Mimbulus mimbletonia

5ème années


J’étais joyeuse aujourd’hui, les choses sérieuses allaient commencer pour les cinquièmes années. Je voulais leur montrer à quoi ressemblait un cours de sixièmes années. La botanique était vraiment quelque chose de tranquille les 5 premières années mais venait ensuite la partie intéressante et amusante d’après moi. Je rejoignis mes serres à grand pas et entra directement dans la serre n°4, elle contenait les plantes que j’avais pu ramener à Poudlard après avoir supplié la directrice. Quand j’entrai, il n’y avait pas le bruit caractéristique de mes jonquilles à klaxon comme dans les autres serres.
Mes pieds me dirigèrent directement vers la plante choisie pour mon cours : la mimbulus mimbletonia. Je pris plusieurs des pots sur un chariot pour les emmener dans la serre n°1 où le cours se déroulait aujourd’hui. Je posai délicatement les plants sur chaque établi et repartis chercher les protections adéquates pour l’exercice, c’est-à-dire des gants jetables, des blouses et des lunettes de protection. Je mis un kit de protection sur chaque table et partis attendre à mon bureau tranquillement que les élèves soient tous là.
Une fois toutes les tables prises, je pris la parole :

« Bonjour à toutes et à tous. Aujourd’hui, nous allons étudier la mimbulus mimbletonia. Commençons par un peu de théorie … »

Je me saisis de ma baguette pour écrire sur le tableau en hauteur en même temps que je parlais :

« Cette plante est rare et vient d’Assyrie. Sa culture est complexe mais ce n’est pas le sujet, nous étudierons la récolte d’empestine. »

Un sourire un petit peu sadique avait pris place sur mes lèvres sans que je m’en rende compte. Je me mis moi-même les protections, me faisant imitée de mes élèves sans râlerie parce que la blouse n’était pas un accessoire très glamour. Mais ça les empêcherait de sentir le fumier toute la journée voir même quelques jours.

« L’empestine est une substance contenue dans les pustules de la mimbulus mimbletonia. Si la plante se sent menacée, elle vous enverra ce liquide pour se défendre. Il faut aussi savoir que l’empestine porte très bien son nom vu qu’elle donne une forte odeur à sa proie. Vous devrez aujourd’hui, extraire ce produit sans stresser la plante et donc ne pas se faire attaquer, compris ? »

Je n’attendis pas vraiment leur réponse et me mis tout de suite à la démonstration. Je pris une aiguille la plus fine du kit mis à disposition et piqua extrêmement délicatement une des pustules pour recueillir ensuite l’empestine avec une fiole et la boucher tout de suite. Je me redressai pour regarder les élèves procéder à l’activité.


Dé:

Fiche de liens (c) Miss Yellow



Dernière édition par Professeur D. Lacroix le Mer 13 Avr - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années) (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  EmptyLun 28 Mar - 2:32

Cette journée tranquille avait de quoi me rendre de bonne humeur. J’allais entamer mes cours par celui de Botanique, une matière que j’appréciais plutôt bien, puisqu’elle était notamment axée sur la pratique. Le professeur Lacroix était d’ailleurs très sympathique et elle était toujours enthousiaste à l’idée de nous apprendre de nouvelles choses avec une passion qui paraissait toujours luire dans ses yeux. Elle devait beaucoup aimer son travail, cela faisait plaisir à voir. Elle n’était pas enseignante depuis très longtemps, mais je sentais qu’elle avait de l’expérience. Ce fut donc avec une certaine joie que je me rendis dans les serres en compagnie de mes camarades de maison. Nous prîmes le temps de marcher à travers le parc, jusqu’aux serres, en foulant doucement l’herbe. Le printemps mettait doucement fin à la froideur glaciale de l’hiver et peu à peu, le soleil imposait sa domination. Un peu de chaleur était toujours bonne à prendre et je préférais me vêtir d’une simple robe de sorcière plutôt que de m’encombrer avec l’arsenal du manteau et de l’écharpe. Enfin, la chaleur, ce n’était pas ce qui allait nous manquer ; j’avais oublié que la température était surnaturelle dans les serres. On se croirait dans les tropiques.
Je pris place à côté d’une des tables et saluai le professeur lorsque je l’aperçus. Puis, une fois que l’assemblée fut prête, celle-ci prit la parole pour introduire le sujet du jour. Apparemment, nous étions sur le point d’étudier la Mimbulus Mimbletonia. J’arquai un sourcil, demeurant dubitative : je ne connaissais pas cette plante, alors je ne pouvais pas répondre aux éventuelles questions posées dessus. Quoi qu’il en soit, je devinais que nous allions pratiquer sur ce spécimen. Il y avait un kit de protection à proximité de ma table qui se composait de différents outils utiles pour manier les plantes. Cela signifiait que l’exercice pouvait être dangereux. Intéressant… Une prise de risque de temps en temps ne fait pas de mal.
J’écoutais Lacroix nous parler de cette plante qui venait d’Assyrie. Sa culture était assez délicate, mais elle voulait avant tout que l’on travaille sur l’Empestine. Tout en parlant de cela, un sourire sadique était venu agrémenté ses lèvres. Mmh, cela ne me disait rien qui vaille ! J’imitai son geste, me munissant de tous les accessoires de protection. On était pas les plus beaux de la galaxie en étant vêtus ainsi, mais au moins, on ne risquerait pas grand-chose. Lacroix poursuivit son monologue en nous expliquant ce qu’était la fameuse Empestine. C’était quelque chose de pestilentiel qui était utilisé par la Mimbulus en cas d’agression. Très franchement, cela devait être sûrement efficace pour faire fuir les imbéciles tels que Scorpius Malfoy ou Ashley Rosenbach. Souriant à ma propre pensée, je dus rapidement redescendre sur terre pour observer la démonstration de la maîtresse des plantes. Elle venait de piquer une des pustules afin de récolter le liquide qui s’en dégageait. Comment dire ? C’était vraiment…répugnant. Je tirai une sale grimace, avant de m’adresser au professeur :
« Professeur, à quoi sert-il de recueillir cette… chose ? Des sorciers utilisent ça ? »
J’espérais qu’il n’y avait pas de cela dans les médicaments utilisés par les médicomages. On m’avait déjà appris qu’ils se servaient du pus de bubobulb, donc s’ils pouvaient se passer de l’empestine, ce serait sûrement plus rassurant. En tout cas, à l’instar de la trentenaire, je me lançai dans cette expérience qui ne m’attira pas le moins du monde.

Spoiler:


Dernière édition par Phoebe S. Llewellyn le Lun 28 Mar - 2:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

(Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années) (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  EmptyLun 28 Mar - 2:32

Le membre 'Phoebe S. Llewellyn' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années) (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  EmptyLun 28 Mar - 12:44

Poudlard avait la particularité d'offrir à ses élèves des cours inattendus, qui pouvaient s'approcher d'habitudes moldues bizarres au beau milieu d'une école... Le cours de botanique, par exemple. Qui s'était attendu à faire du jardinage lorsqu'il avait signé pour foutre les pieds dans un collège de sorcellerie ? Sûrement pas grand monde, et pourtant... Chaque semaine, il fallait se rendre dans les serres pour jouer les magifleuristes ou un truc du genre, se confronter à des plantes stupides qui ne servaient pas à grand chose en règle générale. Et tout ça dans la joie et la bonne humeur ! Ou pas... Oui, il était de ces cours qui provoquaient chez le Serdaigle une réaction paradoxale : autant il était ravi d'avoir l'impression, rien qu'une heure, de retrouver des choses qui lui étaient connues depuis toujours – quand bien même il n'était pas courant de faire du jardinage par chez lui – autant il avait l'impression de perdre son temps à jouer les bouffons à la main verte. Pourtant, il ne râlait pas plus que ça pour s'y rendre, rien à voir avec le cours d'Etude des Moldus où la perte de temps était avéré et l'utilité de l'apprentissage relevait de l'utopie. Il desserra un peu le nœud de sa cravate bleue alors qu'il passait la porte. « Bonjour M'dame. » lâcha-t-il machinalement alors qu'il cherchait du regard un visage familier et amical à côté de qui se poser pour l'heure à venir. Daniela ou Maximilien, en fait... Rosenbach ou Baxter, à la limite, même si le cours risquait de prendre un tout autre tournant à l'heure côté. Manque de chance, il n'y avait pas grand monde. S'il commençait même à arriver dans les premiers... La poisse ! Il fallait se reprendre, à ce train-là, il pourrait presque guerroyer avec Knoxslay pour la place de lèche-botte-premier-de-la-classe. Brrrr ! L'horreur !

Le cours ne mit pas bien longtemps à commencer une fois la serre pleine. Il faisait une chaleur pas possible à l'intérieur et le simple port de l'uniforme ressemblait à une torture sans nom. Pire que pour les cours de vol ! « Bonjour à toutes et à tous. Aujourd’hui, nous allons étudier la mimbulus mimbletonia. Commençons par un peu de théorie … » S'il n'était pas particulièrement fan de la matière en elle-même, il fallait bien reconnaître que le professeur Lacroix faisait partie de ces enseignants relativement agréables. Il ne la connaissait pas très bien, certes, mais elle ne lui apparaissait pas comme un véritable tyran. C'était toujours ça. « Cette plante est rare et vient d’Assyrie. Sa culture est complexe mais ce n’est pas le sujet, nous étudierons la récolte d’empestine. » Fursy regarda la baguette de la jeune femme s'agiter avant que le peu de théorie ne recouvre le tableau sous sa dictée. Elle finit par s'équiper de toutes les protections qui étaient à leur disposition sur les tables qu'ils occupaient et le rouquin l'imita sans broncher. N'empêche, c'était quand même contradictoire, son truc. Elle leur annonçait l'étude d'une plante avant de décréter que l'étude de la plante en question n'était pas le sujet. « L’empestine est une substance contenue dans les pustules de la mimbulus mimbletonia. Si la plante se sent menacée, elle vous enverra ce liquide pour se défendre. Il faut aussi savoir que l’empestine porte très bien son nom vu qu’elle donne une forte odeur à sa proie. Vous devrez aujourd’hui, extraire ce produit sans stresser la plante et donc ne pas se faire attaquer, compris ? » Cette suite de cours était un peu décevante. Elle avait piqué sa curiosité avec quelque chose de « complexe » et voilà qu'ils devaient en réalité jouer avec une plante boutonneuse qui risquait de se comporter comme un putois. Super...

Il observa la démonstration d'un air distrait et écouta Llewellyn se plaindre à moitié de l'exercice. « Professeur, à quoi sert-il de recueillir cette… chose ? Des sorciers utilisent ça ? » Il ne put s'empêcher de ricaner alors qu'il fouillait dans le kit pour trouver une aiguille adaptée. « Ca doit être le genre de trucs qu'ils foutent dans les produits de beauté sorciers. Plus c'est dégueu', plus ça a des propriétés de ouf. » Il n'en savait absolument rien, il s'en fichait pas mal d'ailleurs, mais c'était quand même drôle d'imaginer toutes les pimbêches superficielles de l'école s'étaler un truc comme ça sur la tronche sans vraiment en avoir conscience. Un soupir et il finit par choisir l'une des aiguilles, sans trop de conviction. C'est vrai que c'était pas très ragoûtant comme partie pratique. Il n'était pourtant pas du genre à jouer les gonzesses mais voilà, cette plante était très moche, dans deux minutes la serre allait clairement puer et puis percer les boutons d'un végétal acnéique, c'était pas le rêve de grand monde. Pas le sien en tout cas ! Fursy ne se laissa pas démonter pour autant et finit par approcher son arme de la plante comme l'avait fait sa professeure quelques secondes plus tôt. Il fallait juste espérer qu'il aurait un résultat aussi convenable...


1 – Vous avez pris une aiguille trop grosse, c'est dommage mais la plante vous a reconnu comme un ennemi et a aspergé vous et votre voisin.
2,3,4 – Vous avez manqué cruellement de délicatesse et la pustule a explosé.
5,6 – Bien joué, votre fiole est bien remplie et facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

(Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années) (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  EmptyLun 28 Mar - 12:44

Le membre 'Fursy G. Overton' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années) (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  EmptyLun 28 Mar - 13:37

La botanique n'étais pas le cours préféré de Kaya, mais elle ne le détestait pas non plus. L'avantage de ce cours c'était la pratique, en plus de temps en temps on pouvait découvrir des plantes intéressantes et utile, même si Kaya ne voyait pas trop l'utilité des jonquilles à klaxon.

Munit de ses gants et d'une blouse aux couleur de sa maison Kaya dévala les escaliers et pris la direction des serres, elle jeta un regard mélancolique au anneaux de quidditch dont on apercevait le sommet, leur défaite face aux Serdaigles avait sérieusement entamée leur chances de gagnait la coupe, même si une victoire face à serpentard les relancerait dans la course, au moins il était en tête aux sabliers.


Arrivé devant les serres elle chaussa son casque anti-son, inutile d'être sourdes avant d'arriver dans la bonne serre, mais même à travers l'épaisse couches elle entendait encore les différent bruit assourdissant des différentes plantes qui composaient les parterres. Un incendio et hop c'est fini pensa Kaya avec un sourire

Le professeur Lacroix avait amené une plante qui ressemblait vaguement à un cactus dépourvu d'épines et recouvert de pustules. Écoutant les instructions de sa professeur elle se saisit d'une aiguille, mais Phoebe interrompit en demandant à quoi pouvait servir l'empestine. Du tac au tac Kay répondit sur un air amusé:

"Surement pour Aiden il en aura probablement besoin cet été!"

Sur ses paroles elle planta son aiguilles dans une pustule.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

(Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années) (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  EmptyLun 28 Mar - 13:37

Le membre 'Kaya Taylor' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années) (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  EmptyLun 28 Mar - 19:22

Des cours de Botanique dans une école de magie, c'est vrai que l'idée était étrange. La première fois que Maximilien en avait entendu parler, pas possible pour lui de prendre la matière au sérieux. Quel intérêt de passer quelques heures à regarder des plantes vertes ? Il s'imaginait que le rôle des élèves consisterait seulement à les arroser et à les planter, une activité sans grand intérêt si ce n'était que de remplir un peu plus inutilement leurs journées. Mais cet avis, le jeune homme l'a cependant bien vite abandonné, à l'issu de son premier cours de Botanique. Certes, ce n'était pas aussi exceptionnel que de faire léviter des objets en l'air ou de lancer des sortilèges de métamorphose mais la matière avait son charme. Principalement, celui de ne pas faire appel à la magie. Très vite le Gryffondor avait su qu'il ne serait pas très doué pour lancer des sorts, en revanche, découvrir les secrets cachés par toutes ses fleurs et ses plantes lui avait tout de suite plu. La seule matière dans laquelle il n'avait pas une seule fois obtenu une mauvaise note. Et si aujourd'hui il se rendait près des serres avec un plus grand enthousiasme que d'habitude, c'est qu'il avait également profité des dernières grandes vacances pour augmenter ses connaissances dans le domaine. Seulement parmi le programme de cinquième année, il n'avait pas eu le temps de faire plus mais c'était déjà très bien. On ne lui demanderait pas celui de sixième année, ce qui lui laissait le temps pendant les prochaines vacances d'été de s'avancer. Pour l'instant, il avait tout intérêt à s'intéresser équitablement à toutes ses matières pour ne pas planter trop de BUSEs.

« Bonjour madame ! » lança t-il en rentrant dans la serre. Le visage toujours souriant de leur professeur ne pouvait que le motiver davantage à faire de son mieux. Le résultat n'était pas garanti mais presque. Ces derniers temps, il fallait avouer que le rouge et or ne se plantait pas souvent en Botanique. Sa très sérieuse reprise en main au niveau de ses cours lui faisait le plus grand bien et se faisait ressentir dans plusieurs matières. Sauf en potions, mais pour lui c'était presque un traumatisme depuis la première fois où le chaudron lui avait explosé en pleine figure. Une matière qu'il ne poursuivrait pour rien au monde, même si il obtenait une bonne note à la fin de l'année. Ce qui même avec ses gros efforts ne serait pas une mince affaire. La tentative de laisser définitivement la matière sur le côté pour tenter d'en sauver d'autre était tellement tentante... C'est aux côtés de son ami Fursy que le jeune homme s'installa, de bonne humeur et prêt à rétorquer que non, son monde ne tournait pas qu'autour d'Arabella en ce moment et que oui, il pouvait encore se permettre de se placer à côté de ses amis quand il le voulait. Après tout, rien ne remplace les bons amis même si parfois c'était tentant de foutre un pain au Serdaigle. Malheureusement, il y avait de fortes chances que Maximilien ressorte perdant de l'affrontement, c'est pourquoi il se contentait plus souvent de bouder plutôt que de chercher la bagarre.

Quand le cours commença, le jeune homme cessa de gigoter dans tous les sens pour se concentrer sur les cactus gris posées sur les tables. Il ne les reconnût pas tout de suite, se rappelait les avoir vu dans son manuel sans pourtant avoir leur nom en tête. Il dût attendre que le professeur Lacroix explique le sujet du cours pour s'en souvenir enfin. Se rappeler du peu qu'il se souvenait avoir lu. Il n'avait peut-être pas encore vus les tous les sujets de l'année dans les moindres détails. C'est pourquoi il n'était pas certain de la réponse que son ami Fursy proposait même si ça semblait plutôt crédible. Produits sorciers ou moldus, il y a toujours de sales choses à l'intérieur. Maximilien fit une grimace en imaginant de l'Empestine dans l'un des produits de beauté de sa sœur. A moins que ça ne soit utilisé pour du parfum ? Mais bien distillé alors, pour faire disparaître cette horrible odeur qui visiblement allait coller à la peau du duo pendant un petit moment. Pendant que le gryffon cherchait encore quelle aiguille prendre parmi celles de son kit, son camarade et ami s'était montré plus rapide mais pas efficace. « C'est malin. » lui reprocha t-il après s'être bouché le nez. Il voulait presque supplier leur professeur de les laisser aller prendre une douche le plus vite possible mais à la place, il arrêta sa main sur une aiguille et s'apprêta à faire une tentative lui aussi, en espérant mieux se débrouiller que le Serdaigle.


1: Vous avez pris une aiguille trop grosse, c'est dommage mais la plante vous a reconnu comme un ennemi et a aspergé vous et votre voisin.
2,3,4 : Vous avez manqué cruellement de délicatesse et la pustule a explosé.
5,6 : Bien joué, votre fiole est bien remplie et facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

(Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années) (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  EmptyLun 28 Mar - 19:22

Le membre 'K. Maximilien Clewstone' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années) (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  EmptyJeu 31 Mar - 12:46

Le moment du cours de botanique était arrivé et j’aimais l’idée de sortir un peu et de participer à un cours qui sortait toujours de l’ordinaire. Ce que je n’aimais pas trop, c’était de ressortir de là couverte de terre des pieds à la tête, en retrouvant même parfois dans mes cheveux. A voir, je n’avais aucune idée du sujet d’étude du jour et j’espérais que la prof nous avait réservé quelque chose de sympa et de facile…. Même si je m’en sortais relativement bien en botanique, je préférais de loin le cours de soins aux créatures magiques que je suivais avec beaucoup d’assiduité. En route vers la serre n°1, comme indiqué dans mon emploi du temps, je tentais de relire quelques chapitres sur des plantes du programme de 5ème année, histoire de ne pas me retrouver bête si la prof nous sortait un nom de fleur qui m’était totalement inconnu. J’arrivais à l’heure, m’interrogeant sur ce que nous réservait la prof en jetant un coup d’œil dans le coin, remarquant des plantes pas très belles à voir… mais qui semblait inoffensives, à première vue.
Quelque chose de beaucoup plus agréable à regarder avait retenu mon attention, un peu plus loin dans la serre : Maximilien. Je lui adressais un petit sourire et un signe de la main quand je le vis installé à côté d’un gars de Serdaigle qui n’avait pas l’air de me porter dans son cœur, pour une raison que j’ignorais et qui ne m’intéressait pas vraiment… Quant à moi, je me dirigeais directement vers les filles : Phoebe et Kaya. Leur adressant à elles aussi un sourire pour les saluer. La prof commença à parler à cet instant.

Je tournais légèrement le regard vers Phoebe avant de surprendre sur son visage la grimace que j’étais moi-même en train de faire sans vraiment le vouloir lorsque la prof commença à nous expliquer ce que nous allions devoir faire. L’horreur, des pustules remplies d’empestine que nous pouvions nous prendre à la figure à tout instant…. J’enfilais les protections avec beaucoup de soins, voilà ce qu’il me fallait pour ne pas me trimballer toute une journée avec plein de saletés des serres ! La question posée par Phoebe n’était pas bête…elle était même nécessaire puisque moi aussi, j’avais envie de savoir pourquoi je m’apprêtais à faire ce truc écœurant. En plus de ça, j’avais souvent la poisse et il y avait de fortes chances pour que je ne réussisse pas à le faire correctement… Phoebe avait une voisine calamiteuse, mais Kaya avait commencé en premier et semblait avoir des difficultés également. Son premier essai m’amusa légèrement et je lâchais un simple : « Hmm… la prochaine sera la bonne. » tout en tentant moi aussi l’exercice, déjà désespérée à l’idée de devoir recueillir tout le liquide sur cette plante… Le plus calmement possible, j’approchais avec une aiguille pour tenter l’expérience.


4 : Vous avez pris une aiguille trop grosse, c'est dommage mais la plante vous a reconnu comme un ennemi et a aspergé vous et votre voisin.
1,3,6 : Vous avez manqué cruellement de délicatesse et la pustule a explosé.
2, 5 : Bien joué, votre fiole est bien remplie et facilement.


Dernière édition par Arabella J. Churchill le Jeu 31 Mar - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

(Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années) (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  EmptyJeu 31 Mar - 12:46

Le membre 'Arabella J. Churchill' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années) (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  EmptySam 2 Avr - 18:18

    Danni aimait bien les cours de botanique. Et c'était principalement dû à l'endroit où le cours se déroulait. Les Serres de l'école étaient un monde à part. Elles étaient remplies de plantes étranges, colorées et parfois bizarres et puis il y faisait chaud, même en hiver et l'endroit était toujours ensoleillé. Tout le contraire des cours de potions qui se déroulaient dans les cachots sombres, froids et humides. Même si le jardinage en soi n'avait rien de palpitant, la Botanique sorcière avait son petit plus. Et puis le professeur Lacroix était sympa et passionnée ce qui rendait l'ambiance plutôt bonne.

    Quand Danni arriva, il y avait déjà plusieurs élèves présents dont des filles de sa Maison et également Max et Fursy qui s'étaient installés l'un à côté de l'autre. Leur tablée promettait d'être joyeuse. C'est pour ça que Danni, après avoir salué les trois filles installées ensemble, ne réfléchit pas longtemps et décida de s'installer avec eux, juste à côté de Max.

    "Salut vous deux." dit-elle en posant ses livres avant d'enfiler la blouse disposée sur le bureau et qui permettrait de ne pas pourrir son bel uniforme.

    La prof arriva enfin tandis que Danni observait déjà la plante étrange posée sur son plan de travail. Ça ressemblait à un cactus mais avec ds pustules à la places des piquants. N'étant pas très sûre de quoi il s'agissait, elle feuilleta son manuel jusqu'à ce que la prof arrive et débute son cours en annonçant le nom de la plante, ce qui permit à Danni de trouver la bonne page. Mimbulus Mimbletonia. c'était une plante exotique venue de loin et composée d'un liquide peu ragoûtant qu'il allait falloir extraire. Génial...

    "Bon appétit les garçons." plaisanta-t-elle en fouillant dans son kit à la recherche d'une aiguille de taille adéquat.

    Un bruit bizarre à sa gauche attira son attention et Danni s'aperçut que l'essai de Fursy n'avait franchement pas fonctionné et il se retrouvait lui ainsi que Fursy, couvert d'empestine. Danni fronça le nez, mi dégoûtée mi rieuse. Elle ne se permet cependant pas de se moquer car elle ignorait si elle-même allait réussir la manipulation. Mais bon sang... qu'est-ce que ça pouvait puer ! De son côté, Max réussit parfaitement la manœuvre mais Danni ne fut pas surprise car elle savait que le Gryffondor aimait bien la Botanique et qu'il était plutôt doué sans cette matière. Bon, ben c'était à son tour. Munie de son aiguille, Danni caressa la plante du bout du doigt pour ne pas la stresser.

    "Lààà tout doux, je te prends juste un peu de ton... de ton jus et je te laisse tranquille." dit-elle avant d'avancer son aiguille vers une des pustules.



1 : Danni a pris une aiguille trop grosse, malgré ses mots rassurants, la plante la reconnaît comme une ennemie et l'asperge elle, ainsi que son voisin Max. Le pauvre Max aurait mieux fait de s'asseoir à côté d'Arabella tout compte fait. Il a des amis en carton, franchement.
2-3-4 : Danni a manqué cruellement de délicatesse et la pustule a explosé.
5-6 : Bien joué, sa fiole s'est bien remplie, facilement et sans dommage collatéral.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

(Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années) (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  EmptySam 2 Avr - 18:18

Le membre 'Daniela Cooper' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années) (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  EmptyMar 12 Avr - 0:41

(Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  160407093109367198
Cours de botanique
Qui sentira le moins fort ?


La botanique était un des cours que je déteste le plus. Le cours en lui même n'était pas déplaisant, c'est surtout la partie pratique qui m'exaspère. Il y a tellement d'imprévus que ça en devient lassant ! Après quelques minutes dans mon lit à hésiter, je décide de me rendre au cours. C'est peut être chiant, mais c'est une matière obligatoire. En plus pour un passionné de potions, c'est dur d'être mauvais botaniste... Les ingrédients ne vont pas se chercher tous seuls. J'hésite encore à choisir cette matière après les BUSES, ça pourrait vraiment être un plus pour les potions, mais aussi un handicap à cause de mes lacunes... Comme d'habitude je me prépare à la va-vite et cours en direction des serres. Je reprends mon souffle avant d'entrer dans la serre où se déroule le cours. Les autres élèves sont déjà installés et madame Lacroix commence ses explications. Je décide de m'asseoir aux côtés de Phoebe, Arabella et Kaya qui sont elles, déjà en train de s'équiper pour pratiquer. Je suis de bonne humeur aujourd'hui, alors je décide de les saluer poliment.

" En fait je suis pas sûr que c'est une bonne idée de me mettre à côté de toi Phoebe... Ca peut gicler ce truc ! Tu risques d'en foutre partout sur Bella et Kaya les pauvres... "

C'est pas que je le fais pas confiance mais bon, une petite erreur et on se retrouve aspergé d'empestine. Franchement quelle idée de nous faire travailler avec ça. C'est exactement les imprévus dont je parlais ! Ne pas stresser une plante ! Mais imaginez que je tombe sur une trouillarde, comment je fais ? Bref, j'enfile les protections pendant que les autres se mettent à la tâche. Ca me permettra de voir un peu comment ils se débrouillent. Phoebe se lance la première. Je tombe de ma chaise en voyant le résultat.

" Qui est cette femme ? Qui a kidnappé Phoebe ?! C'est pas possible qu'elle ait réussi du premier coup !"


Je tente de lui prendre sa fiole des mains, mais trop prévisible, je n'arrive à pas l'atteindre. Je l'aurai une autre fois. Alors que j'enfile mes gants, une première victime est attaquée dans la pièce. Fursy s'est fait gazé... Même pas le temps d'être surpris que Kaya fait explosé la pustule ! Mon dieu mais cette odeur ! Et deux pour le prix d'une, Arabella fait aussi exploser la sienne !

" J'vais lui gerber dessus si ça continue ! Ca pue ! Vous le faîtes exprès ou quoi ?! "


Je ne peux plus tenir, je retiens ma respiration depuis trop longtemps, si je n'essaye pas maintenant, il n'y aura plus assez d'oxygène dans la serre pour que je tente quoi que ce soit... J'attrape une aiguille, fait un clin d'oeil à Bella parce que on sait jamais ça peut porter chance hein, et je l'enfonce dans la pustule...


Spoiler:
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia


Dernière édition par Jamal R. Green le Mar 12 Avr - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

(Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années) (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  EmptyMar 12 Avr - 0:41

Le membre 'Jamal R. Green' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années) (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  EmptyMer 13 Avr - 1:47

botanique
5e années
Un cours relativement sympathique. Loin d'être ma passion, je m'accorde à dire que c'est l'une des matières qui tient à prouver que nous - êtres humains, ne sommes presque rien dans cette mare d'eau géante. En fait j'étais sûr que les espèces végétales qui peuplaient notre planète avait plus de chance de perdurer que nous. Et encore plus les plantes venant du monde de la magie. Elles possèdent une facilité, des moyens pour vivre plus ou moins différents de celles du monde moldu. Enfin de compte, c'est une professeur assez jeune qui nous apprenait cela. Après l'âge ne forge pas forcément les connaissances, l'expérience si, mais pas les connaissances. Oh j'avais aucune raison de douter de ce qu'elle pouvait nous apprendre après tout. J'étais en confiance, en perpétuelle confiance. Tant mieux si je réussissais, tant pis si je me foirais. Je me contentais de regarder les élèves autour de moi, me penchant en avant et en arrière. Demeurant assez curieux envers ces empestines. Jamais entendu parlé, et comme beaucoup je découvrais en mettant en avant une oreille attentive. En fait, il fallait mieux éviter de se foirer.

Autant pour son amour propre que pour les moqueries. Je saurai me montrer bien moins... doux envers les élèves qui se fouteront de moi... passons. Je me massais nerveusement la nuque, passant brièvement une main dans mes cheveux. J'observais les élèves réaliser leurs expériences. Je pense que je devais vraiment voir comment ils s'y prenaient pour vraiment éviter de me foirer. J'avais compris comment on procédait, mais ce que je voulais réellement voir c'est ceux qui se foiraient et comment ils devaient en payer les conséquences. J'arquai mes sourcils, les haussant aussitôt en constatant les erreurs commises. Je déglutis sèchement, un autre Serpentard un peu trop loquace à mon goût semblait avoir réussi. Une tête à claque ce mec... Je portais mon attention sur mon travail à moi, priant pour ne pas que ça pète à la tronche parce que ça serait regrettable. Me mordant la lèvre inférieur, je tentais de me montrer investis et méticuleux. Être décontracté ça pouvait marcher oui, mais pas avec tout le monde. Fronçant un oeil, je me motivais dans mon fort intérieur pour bien comprendre la théorie et la pratique, me mettant au travail aussitôt. Allez, lances-toi Ethelred.

« Si ça gicle... »

electric bird.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

(Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années) (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  EmptyMer 13 Avr - 1:47

Le membre 'L. Atlas Ethelred' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années) (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  EmptyMer 13 Avr - 17:04

Botanique – Cours n°1 – La Mimbulus Mimbletonia
Les 5èmes années

La Botanique. C’était une matière qui passait, à condition que les choses soient faites de façon intéressante. J’étais très critique, je le savais, mais j’étais quelqu’un qui marchait beaucoup au feeling, et bien que j’étais un très grand travailleur, il me fallait un minimum d’attrait. Normal, j’avais envie de vous dire !
En entrant dans la salle, je remarquai que plusieurs petits groupes s’étaient formés. Je n’avais pas tellement envie de me mêler à beaucoup de monde, je le voyais plutôt du genre tranquille ce cours. Ce fut la raison pour laquelle je me dirigeai vers Lloyd, saluant l’enseignante au passage, et m’asseyant aux côtés du serpent. Je le voyais hyper concentré et le connaissant quand même bien, je savais qu’il ne fallait pas le faire ch*** là. M’installant, je lui lançai un « Salut ! » tout en sortant mes quelques affaires. Bon, autant s’y mettre, ce cours pourrait être assez bien au final. Je n’eus pas le temps de parler plus que la prof avait commencé à nous donner les instructions de la séance. Je suivis avec intention la théorie, prenant quelques notes au passage, ça ne serait rien de trop ! La récolte d’empestine. Ok… Ben pourquoi pas, y avait que dans la pratique qu’on comprenait vraiment, même si j’avais carrément la flemme aujourd’hui !

Je saisis alors les protections que nous avions à disposition, jetant un petit coup d’œil distrait aux autres. Il était vrai que je n’avais pas du tout fait attention à eux aujourd’hui mais je n’avais pas envie de me prendre la tête à savoir si je devais être de bonne humeur ou non. Lloyd serait sûrement la meilleure des compagnies pour ne pas être le plus sociable du monde !
J’observai alors la prof pratiquer avant de me dire qu’il fallait en faire de même. Bien. Je vis Lloyd se lancer avant moi dans l’extraction et je patientai quelques instants pour pratiquer moi-même, voyant comment il se démerdait. Lorsque la pustule éclata, je ne pus m’empêcher de pouffer quelques microsecondes de rire. « Bien joué mec ! En plein dans le mille ! » Bon, je ne ferai sûrement pas mieux, mais j’avais le droit de me moquer de mon pote quand même ! Même si moi perso ça me saoulerait, déjà pas franchement content de foiré… ! Oh, au pire des cas il m’enverra chier ou me foutra un bon coup de coude, mais rien à faire, on ne pouvait pas gagner à tous les coups – comme lui me le rappelait si bien, assez souvent ! –.
A mon tour, je me penchai vers mon travail, aiguille en main, tentant de me concentrer un maximum pour ne pas échouer. Juste histoire aussi de ne pas m’être moqué de mon camarade pour rien ! Aller Keagan, c’est une bonne façon de montrer que tu peux avoir le contrôle.



© EKKINOX


Spoiler:


Dernière édition par Keagan A. Fassbach le Mer 13 Avr - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

(Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années) (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  EmptyMer 13 Avr - 17:04

Le membre 'Keagan A. Fassbach' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années) (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  EmptyMer 13 Avr - 18:24

(Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  Visite_serres
La Mimbulus mimbletonia

5ème années


Je supervisai de très loin le travail de mes élèves, ne voulant pas spécialement me faire éclabousser par le liquide puant. Entre les geignements des élèves, une question d’une gryffondor, c’était Phoebe. Un sourire un peu sournois fleurit sur mes lèvres, je m’étais attendue à cette question donc j’avais cherché par avoir les mots exacts pour bien l’expliquer à mes élèves. Je lui fis signe d’attendre que la mise en pratique soit finie. Elle devait être quand même un minimum supervisée pour éviter un accident plus grave avec les aiguilles. Je les voyais bien se mettre à faire des combats d’épées avec les aiguilles les plus grosses.
Ce que je vis n’était bien glorieux … La plupart des élèves s’étaient plantés dans la manipulation avec plus ou moins de dégoût par la suite parce que l’empestine n’avait pas une odeur très agréable d’où son nom d’ailleurs. Beaucoup d’entre eux en étaient recouvert et par forcément par leur propre travail. L’empestine avait giclé dans toute la serre et je me félicitais d’être une sorcière pour nettoyer tout ça dans un sort. Je remarquai que tout le monde avait fini donc je me décidai à reprendre ma place de professeur sous le tableau noir. Je me raclai la gorge de façon exagéré pour attirer leur attention. Le silence se fit avec lenteur mais il s’imposa à la fin.

« Mademoiselle Llewellyn a posé une question très intéressante. Quelle est l’utilisation principale de l’empestine dans notre monde ? Quelqu’un sait la réponse ? »

Je vis certains de mes élèves se décomposer sur place signe qu’il savait mais qu’il ne voulait pas le dire. Je les comprenais d’une certaine façon, ils ne voulaient pas se faire lyncher par les autres une fois qu’ils seront. Non, je surestimais la violence de mes élèves à l’annonce de la réponse. Je voyais bien que mon silence en stressait plus d’un ce qui me fit reprendre la parole :

« La mimbulus mimbletonia est une plante très difficile à cultiver comme je vous l’ai dit au début du cours. Mais certaines entreprises magiques n’hésitent pas à investir dans la culture de cette plante de façon. L’odeur de l’empestine provient d’un composant qui est aussi un très bon exhausteur de goût surtout pour le jus de citrouille. »

Je vis que certaines têtes avaient virés au blanc en un temps record. Je regardai ma montre, c’était de toute façon l’heure.

« Le cours est fini pour aujourd’hui. Vous n’avez pas de devoirs car je pense que vous devriez déjà réviser pour les BUSES. »


Fiche de liens (c) Miss Yellow



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années) (Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) Cours 1 : La Mimbulus mimbletonia (5ème années)
Page 1 sur 1

Sauter vers: