Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 
[Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère - Janvier 2022 [TERMINÉ]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère -  Janvier 2022 [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère - Janvier 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère -  Janvier 2022 [TERMINÉ] - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 4:42

Je pensais que ma réponse faisant suite à la réflexion du Serdaigle finirait par le faire taire, me permettant de reprendre le cours dans le calme. Pour un premier jour, je m’étais attendue à rencontrer quelques problèmes, mais pas au point de devoir sanctionner pour autant. Indifférent à mes paroles, il haussa les épaules avec désinvolture, me prouvant véritablement qu’il n’était pas affecté. Je me demandais s’il honorait bien le blason qui redorait sa robe. Il ne m’avait jamais semblé que les aigles puissent faire preuve d’une telle audace puérile. Non seulement il venait de remettre en cause mon autorité, mais en plus, il n’avait guère froid aux yeux pour oser m’insulter de la sorte. Son désagréable sourire m’agaçait et très vite, je ne tardai pas à vouloir le faire redescendre son petit nuage d’insouciance. Je souhaitais mener mon cours dans une atmosphère studieuse et paisible, alors je ne ferai pas preuve de clémence pour le cas de ce jeune homme. Sans me défaire de ma froideur, je fronçai les sourcils, me montrant plus menaçante à son égard.
« Je constate que vous aimez jouer les rebelles. Je vous conseille vite de vous remettre en cause, car quand bien même vous pensez être au-dessus de moi, la désillusion pourrait bien vite vous rattraper. Les éléments perturbateurs, je n’en veux pas. Vous allez donc sortir de cette salle de classe et que je ne vous revois plus avant la prochaine séance ! J’espère que d’ici là, vous saurez vous montrer moins puéril et naïf. Ce sera dix points en moins pour Serdaigle, en plus d’une retenue demain à dix-sept heures, qui ‒ vous vous en douterez ‒ sera loin d’être agréable pour vous. »
Après cette annonce, je m’approchai de mon bureau pour saisir une plume, ainsi qu’un bout de parchemin. Je savais que Nathanaël Crawford était le directeur de cette maison et j’allais donc l’informer de mes intentions, en plus d’un petit commentaire au sujet de cet élève. Par la suite, je roulai le parchemin et le scellai à l’aide de la magie. Enfin, je le tendis au concerné, qui semblait s’être dirigé vers la sortie.
« Vous donnerez ce rouleau de parchemin au professeur Crawford. »

Lorsque l’insouciant quitta enfin la salle, je ne pus m’empêcher de me montrer un peu plus vigilante vis-à-vis des autres élèves. Je ne souhaitais pas qu’un tel épisode ne se répète. Pour l’instant, il ne paraissait y avoir aucune autre récidive et c’est ainsi que je pus mener la suite du cours de manière paisible, offrant des points aux élèves volontaires, donnant de précieuses explications sur la Potion de Somnifère et en livrant les prochaines directives concernant la pratique.
Pendant que tout le monde se mettait au travail, je m’occupais en peaufinant les prochaines leçons que je donnerai aux quatrième année. Le temps passa plus vite que je ne le crus. Bientôt, un grand boom sonore m’interrompit dans ma réflexion. Qu’est-ce que… ? Je levai vivement la tête, mes oreilles toujours en alerte à l’entente de ce vacarme et me relevai rapidement pour me précipiter vers la source du problème. Un chaudron venait d’exploser et de se retrouver coincé au plafond, tandis qu’une substance particulièrement immonde s’étalait sur la table de la dénommée Kaya Taylor. J’hallucinais. Ce n’était pas possible de rater une potion à ce point ! Elle avait non seulement commis des dégâts à la jeune Poufsouffle, mais également aux élèves à proximité d’elle ! Les garçons faisaient face à une pilosité rouge intempestive, tandis que les filles criaient à l’apparition de vilaines pustules violettes. Parvenant à la hauteur de la fautive, j’observai avec dégoût la substance gluante qui n’avait rien à voir avec ce que je leur avais demandé de faire.
« Vous appelez ceci une potion de Somnifère ?! Mais enfin, pour obtenir un tel résultat, vous avez dû louper plus de la moitié des consignes de la recette ! Oh, je vois qu’en plus de cela, vous avez confondu les brins de lavande avec les brins de valériane ! Ne vous étonnez pas d’avoir échoué autant, c’est irrattrapable. J’enlève dix points à Poufsouffle. La préparation est d’ailleurs terminée pour vous. Vous ne disposez plus assez de temps pour tout refaire. En attendant, vous pourrez nettoyer tout ce chantier, fis-je sèchement, sur les nerfs de devoir gérer un si grand nombre de dégâts pour un premier cours. Ceux qui ont été touchés par la potion, venez tout de suite prendre un antidote. »
Une bonne dizaine de victimes se levèrent de leur chaise pour me rejoindre dans la remise qui contenait les ingrédients utiles à des concoctions. A l’aide de ma baguette, j’ouvris un des tiroirs qui contenaient des fioles déjà préparées dans le cas où les choses tourneraient mal, comme aujourd’hui. Rapidement, j’administrai le soin aux victimes en leur affirmant que les effets se dissiperaient d’ici quelques minutes.
Par la suite, j’amenai de nouveau le silence dans cette pièce en faisant sévèrement taire les bavardages. Je pris le temps d’inspecter les différentes potions fabriquées. Tout le monde n’en était qu’à la moitié de la recette et pourtant, leur chaudron respectif en disait déjà beaucoup sur la direction que prenait leur travail. Je n’étais pas du tout satisfaite. Il m’était incroyable de penser que ces personnes allaient passer l’examen des BUSE en fin d’année. Nous étions en janvier et plus de la moitié n’était pas capable de réaliser quelque chose de correct. En passant entre les rangs, je me demandais comment Swynford enseignait. Était-ce elle le défaut, ou bien ces adolescents ? La question en demeurait inextricable. Tout d’abord, je dus m’irriter auprès d’une Poufsouffle aux cheveux blonds, dont la potion avait pris une grossière teinte jaune et qui débordait dangereusement sur la table. Lassée par l’idée de devoir m’occuper de tout, je ne fis rien pour stopper cela. Je soupirai d’exaspération :
« C’est imbuvable, celui qui boirait ceci ferait des cauchemars jusqu’à la fin de ses jours. Vous avez mis trop de gouttes de mucus de véracrasse et votre cuisson est mauvaise. Une seule seconde de plus et le pire peut arriver, mademoiselle ! Soyez vigilante, sans compter qu’il sera maintenant très difficile de rattraper cette bévue. Cette remarque est également valable pour votre voisin qui a fait pire que vous. » dis-je avec dureté, en m’adressant, par la suite, à son camarade de Gryffondor.
Je m’engageai ensuite vers une autre table, où une autre lionne ‒ qui avait été victime du carnage de Taylor ‒ présentait un chaudron également peu convaincant, mais rattrapable.
« Vous n’avez pas assez écrasé la lavande avec le pilon, ce qui ne rend pas votre potion violette mais rouge. Vous feriez mieux de rectifier cette erreur très rapidement ! »
Je donnai le même conseil à un Serpentard qui avait obtenu le même résultat. Décidément, j’étais loin d’être face à des élites et j’espérai que ce spectacle laborieux ne durerait pas longtemps. Désormais, j’étais face à Daniela Cooper, visiblement anxieuse pour une raison que j’ignorais. Malheureusement pour elle, sa production n’était pas non plus très aboutie même si ce n’était pas une catastrophe non plus. Il y’avait quelques détails à corriger.
« L’odeur serait moins fétide si vous pesiez mieux vos ingrédients. Il n’y a pas assez d’ingrédient standard et le tout est très mal mélangé. Ce n’est pas compliqué, miss Cooper. Vous devriez pouvoir rattraper cela avec plus de minutie. » dis-je en soupirant de lassitude.
Je n’étais pas loin du désespoir en observant les différentes catastrophes qui s’enchaînaient de table en table. Ce n’est qu’en inspectant les derniers chaudrons que je pus enfin sourire. C’était la première fois que je pouvais me montrer aussi ravie devant cette promotion. Deux garçons de Poufsouffle et de Serpentard avaient réussi à obtenir le mélange parfait. Une douce odeur se combinait à une couleur violette qui tendait vers le bleu. Je les regardais tous les deux l’un après l’autre, mon expression faciale s’étant beaucoup radoucie.
« Il y a au moins deux élèves ici capables de rehausser le niveau de cette classe ! J’ai bien cru que cela relèverait de l’impossible. Je ne peux qu’être satisfaite que vous en soyez venus à un résultat conforme à mes attentes pour cette première partie de la potion. Je vous encourage à continuer d’œuvrer avec autant de qualité ! » déclarai-je avec enthousiasme à haute voix, pour que tout le monde entende.
Je ne me détachai de mon sourire que lorsque je fis de nouveau face à l’assemblée :
« D’ici cinq minutes, vos potions auront suffisamment mijoté pour que vous puissiez continuer à la concocter. Prenez votre temps, ne vous précipitez pas et lisez bien les consignes ! » terminai-je sur un ton autoritaire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère -  Janvier 2022 [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère - Janvier 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère -  Janvier 2022 [TERMINÉ] - Page 2 EmptySam 30 Avr - 18:35

potion
5e années


« Ça aurait pu être pire... »

Ferme la juste bien fort. Je me suis contenté de marmonner ça sans réellement hausser la voix alors que Jamal ouvrait déjà bien assez sa gueule. Il pourrait se la fermer juste un peu, ça ne dérangera personne à ce que je sache. Enfin si ça dérangeait notre nouvelle directrice de maison, je me délecterai de sa remise en place dans mon coin. Pour l'heure je m'enlisais dans un calme relativement olympien. Depuis tout à l'heure je demeurais spectateur des remarques du professeur Burgess et autant dire que nos vies seraient un film d'horreur : elle serait un slasher. Je la regardais, me demandant à qui je pouvais l'apparenter... Freddy Krueger ? Non c'est trop trash. Je dirais que l'Alien lui correspond très bien. J'acquiesçai doucement de la tête comme pour me donner raison alors que je continuais de regarder les résultats de chaque élève. Ils devaient avoir des mollets aussi gros que leur égo en étant considérés comme des survivants par notre hiérarchie supérieure.

Après tout, ils en avaient le droit. Ils avaient réussi la potion c'est tout. Je n'étais pas un adepte, mais je tentais de m'améliorer, c'était l'important pour moi. Je reprenais ma respiration, je n'avais pas encore fait de mon chaudron un feu d'artifice. Je pouvais encore sauver la mise et faire les choses bien. La seconde partie de la potion, j'avais dû m'abandonner à certaines pensées et me charger de préparer la suite. Laissant mijoter pendant presque une demie-heure, j'ajoutais les 2 mesures de l'ingrédient tout en faisant chauffer à une température pendant une minute. J'étais approximatif sur le temps, ignorant réellement si j'avais respecté le temps d'attente. De toute façon une seule hésitation et je pourrais me faire incendier. Les 4 brins de valériane rejoignirent le chaudron alors que ma main tenant ma baguette se chargea de remuer le tout dans le sens indiqué - 7 fois.

« Ça se trouve, j'suis mort ? »

electric bird.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13238
Points : 31
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère -  Janvier 2022 [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère - Janvier 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère -  Janvier 2022 [TERMINÉ] - Page 2 EmptySam 30 Avr - 18:35

Le membre 'L. Atlas Ethelred' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère -  Janvier 2022 [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère - Janvier 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère -  Janvier 2022 [TERMINÉ] - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 10:38

J’osais à peine lever les yeux de mon parchemin sur lequel je prenais quelques notes tellement l’idée d’avoir la prof sur le dos m’obsédait…. Mais je fus obligée de le faire quand même quand un Serdaigle commença à tenir tête à la prof. C’était le Serdaigle qui n’avait pas l’air de trop m’aimer (ou qui m’en voulait d’être avec Maximilien ?) et ce dernier ne lésinait pas sur les moyens pour enfoncer le clou et continuer de répondre à la prof. Qu’est-ce qui lui prenait ?! Il devenait dingue ? Cette dernière ne le laisserait pas s’en sortir comme ça…. J’en étais quasiment certaine et personne d’autre que ce Serdaigle n’osait broncher. A juste titre, mais je remarquais quand même le regard rempli de reproches de Maximilien à l’égard du rebelle, de même que celui de Daniela qui était son amie. La meilleure attitude à avoir n’était pas plutôt celles de se taire et de prendre son mal en patience jusqu’à la fin du cours ? C’était ce qu’il aurait dû faire, mais au lieu de ça, il était renvoyé avec une retenu et dix points en moins pour sa maison. Tout ça pour quoi ? Pas grand-chose…
Je profitais d’un petit moment de flottement, celui où la prof terminait d’incendier l’élève, pour parler le plus bas possible à Maximilien, me penchant vers lui tout en surveillant que la prof ne regardait pas vers nous : « D’accord… c’est pas un drame de ne pas gérer, mais elle va nous en mettre plein la figure, tu trouves qu’elle a l’air plus bienveillante que Swynford ? » Pour moi, la réponse était non et de toute façon, une directrice de maison de Serpentard ne pouvait pas nous encourager…. J’avais du mal à croire cela possible. En dépit de mon angoisse et du fait que le Serdaigle venait d’énerver Burgess, je donnais un petit coup de coude à Maximilien avec un petit sourire que je ne pouvais empêcher : « Good luck ! Ne regarde pas ta montre, c’est la seule solution pour que le temps passe vite. »

La pratique avait suivi et le moins que l’on puisse dire, c’est que la pratique du jour avait des allures de catastrophes ! Dix points venaient de nous passer sous le nez à cause de Kaya qui avait sûrement fait de son mieux pour réussir cette potion et un passage de l’enfer du professeur Burgess près de notre table ou j’étais en galère totale pour rattraper la potion… Je n’étais pourtant pas si loin d’y arriver, non ?! J’avais suivi tout ce qui avait été écrit ! Pourquoi Burgess ne nous aidait-elle pas en créant des petits groupes pour nous aider à éviter les erreurs que le stresse nous faisait commettre ? Venir constater les ratés de tout le monde était bien trop facile. Elle me fit remarquer que la catastrophe était de mise… et je répondis simplement lorsqu’elle me demanda d’être vigilante : « Oui madame… » De toute façon, le mal était fait, j’avais terminé la première partie et je ne pouvais rien faire de plus que de continuer avec ce début de potion loupé…..

Spoiler:


Dernière édition par Arabella J. Churchill le Dim 1 Mai - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13238
Points : 31
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère -  Janvier 2022 [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère - Janvier 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère -  Janvier 2022 [TERMINÉ] - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 10:38

Le membre 'Arabella J. Churchill' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère -  Janvier 2022 [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère - Janvier 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère -  Janvier 2022 [TERMINÉ] - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 11:56

Fursy n’avait pas manqué d’audace en osant affronter la nouvelle enseignante. Mais je me demandais s’il n’en faisait pas un peu trop. Il aurait tout simplement pu se calmer après la première réflexion du maître des potions, surtout qu’elle n’avait pas été trop agressive. Je ne savais pas ce qu’il lui prenait, mais en tout cas, cela n’avait pas l’air de plaire à Daniela. Comme on pouvait s’y attendre, le Serdaigle finit par écoper une retenue, une perte de point et une exclusion de classe. La totale, en somme, pour des propos particulièrement stupides qu’il aurait pu éviter de dire dès la rentrée. Malgré tout, il était parvenu à m’amuser et je n’avais pas pu retenir un sourire.
Après cet épisode fâcheux, les choses sérieuses avaient commencé. Tout le monde s’était mis à œuvrer pour tenter de fabriquer une potion potable comme le professeur Burgess s’y attendait. Cependant, bien vite, les premiers résultats se révélèrent peu concluants. Pour ma part, ma potion avait pris une vilaine couleur bordeaux alors qu’elle devait être violette. Avant même que je ne puisse avoir le temps de rectifier cela, je reçus une forte quantité de substance bizarre sur la tronche. La potion de Kaya avait littéralement viré à la catastrophe et son chaudron s’était retrouvé au plafond. Je me demandais vraiment comment elle faisait pour en arriver là. On passait tout de même les BUSE en fin d’année, alors il fallait à tout prix qu’elle se ressaisisse. Une bonne partie de la classe avait été touchée par son échec et pour ma part, de vilaines pustules violettes venaient de me pousser dessus. Je constatai les dégâts avec horreur et je paniquais à l’idée de rester ainsi pendant un bon moment. Je lançai un sale regard à Kaya, lui reprochant ce qu’elle venait de me faire. Burgess ne manqua pas de la reprendre en lui annonçant qu’elle n’était plus en mesure de continuer l’exercice. Ensuite, elle demanda à toutes les victimes toucher de la rejoindre pour prendre un antidote, ce que je m’empressai de faire afin de mettre fin à cette malédiction. Tour à tour, nous bûmes le contenu de plusieurs fioles qui était censé faire disparaître les effets secondaires de la potion de Kaya. Souhaitant me faire discrète en retournant à ma place, je me fondis dans la masse jusqu’à atteindre ma table.
Pendant que mes boutons s’effaçaient peu à peu, le professeur Burgess fit le tour des rangs pour critiquer les potions à moitié terminées. Elle n’était pas vraiment contente et je pouvais le comprendre. Pour elle, cette potion devait être bien simple à préparer et nous voir galérer autant devait sans douter la désespérer. Je jetai un regard plein de compassion à Arabella, qui essayait de faire de son mieux sans que cela ne porte ses fruits. Quand mon tour arriva, je ne pus également pas échapper à une critique négative. Néanmoins, il semblait que je pouvais encore rattraper ça, puisque je n’avais simplement pas assez écrasé la lavande.
Finalement, les seuls à avoir pu égayer la journée de l’enseignante fut Jamal et Keagan qui avaient réussi à obtenir le résultat attendu. Je leur jetai un coup d’œil, étant contente pour mon ami à Poufsouffle mais jalouse que Jamal attire autant l’attention. Il fallait que je le batte, sinon il n’en finirait pas de se la péter. Je pouvais d’ailleurs voir que Lloyd n’appréciait pas non plus l’idée que ce Serpentard puisse être un des meilleurs de la promotion.
Après que ma potion ait fini de mijoter pendant vingt minutes, je me remis donc au boulot en prenant soin de bien respecter la recette. J’ajoutai les ingrédients demandés, en faisant chauffer mon chaudron au passage, puis j’agitai ma baguette après avoir remué la potion. Quelques fois, j’observais mes voisins pour voir où ils en étaient. J’espérais ne pas me foirer…

Spoiler:


Dernière édition par Phoebe S. Llewellyn le Dim 1 Mai - 11:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13238
Points : 31
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère -  Janvier 2022 [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère - Janvier 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère -  Janvier 2022 [TERMINÉ] - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 11:56

Le membre 'Phoebe S. Llewellyn' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère -  Janvier 2022 [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère - Janvier 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère -  Janvier 2022 [TERMINÉ] - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 16:58

Au fur et à mesure de la cuisson, sa potion virait vers un orange dégueulasse et beaucoup trop de petites bulles vinrent se créer à la surface de la mixture, formant bientôt une sorte de mousse horrible et peu ragoûtante. Même un fou serait difficile à convaincre pour boire ça. A voir la tronche que tirait sa copine, Maximilien eut la malheureuse confirmation qu'il venait de totalement planter sa potion. Ce n'était que la première partie mais vu la situation, rattraper sa potion – et sa note par la même occasion – serait compliqué, voir impossible. « Je commence à croire que tu n'as pas tord... » Au vu des remarques que se prenaient les élèves devant eux, il y avait fort à parier qu'eux aussi allaient en prendre pour leur grade. Pourtant, même si leurs résultats n'étaient pas concluants, aucun gros dégâts n'étaient à déplorer chez eux. « Mieux ? Ah ça non. Je pensais ne jamais dire ça mais je préférais Swynford. » chuchota-il en dévisageant leur nouvelle professeure. Au moins, la précédente les laissait tranquille quand elle comprenait qu'on ne pouvait plus rien tirer de certains élèves. Elle ne les rabaissait pas sans cesse. A moins de le chercher mais rares étaient ceux qui tendaient le bâton pour se faire battre, trop heureux de pouvoir s'occuper autrement durant le cours du moment qu'ils ne dérangeaient pas le bon déroulement du cours. Dit comme ça, c'était vraiment le bon vieux temps. Les cours de potions les moins pénibles de son existence. Malheureusement, cette époque avait eu une fin avec l'arrivée de Burgess dans la vie des élèves de Poudlard et le Gryffondor se serait volontiers passer de cette nouvelle rencontre.

« Quelle vieille bique ! » glissa t-il lors que leur professeur se fût éloigné. Une précaution moyenne puisque la discrétion n'était pas trop au rendez-vous. Tant pis. Déjà, elle avait sanctionné Fursy plus que nécessaire pour quelques mots de travers et maintenant elle prenait malin plaisir à leur faire constater qu'ils n'étaient pas très brillants. Pourquoi prendrait-il des pincettes pour exprimer le fond de sa pensée ? Ne savait-elle que les tailler ? Sans prendre la peine de se demander si ils avaient fait l'exercice à l'arrache ou en essayant de se concentrer, c'était bien trop facile et injuste. D'accord, sa potion était complètement ratée mais c'était un triste résultat, cela ne voulait pas dire qu'il n'avait pas sincèrement essayer de réussir la première partie. « Non mais pour qui elle se prend à nous parler comme des chiens  ? On est peut-être pas très doués mais en même temps, on a pas choisis de suivre ce cours jusqu'à au moins la fin de l'année. On nous l'a imposés. Si ça n'avait pas été le cas je n'aurais pas accepté de suivre un cours dans les cachots du château, près de l'entre de ces idiots de Serpentard. » grommela t-il furieux. « Et puis elle a qu'à parler moins vite. J'ai pas eu le temps de noter toutes les étapes, tu m'étonnes que je pouvais pas réussir. » se plaignit-il tout en empoignant sa grande cuillère en bois pour remuer le contenu de son chaudron dans l'espoir de faire disparaître un peu toute cette mousse. Ce cours était un supplice, vivement que ça se termine.

« Au moins, ta potion n'a pas l'air d'avoir empiré. » constata t-il en regardant la potion d'Arabella. « J'aimerais qu'il en soit de même pour la mienne. » dit-il en ajoutant les quatre brins de valériane dans son chaudron. Maintenant il ne lui restait plus qu'à remuer sept ou huit fois, il ne se rappelait plus trop et agiter sa baguette. A moins que ses dernières notes soient totalement fausses elles aussi. Il espérait vraiment que non et que sa potion ne serait pas dans un pire état qu'à la fin de la première partie. « Croise les doigts avec moi, Bella. » Pourvu que la potion ne lui explose pas au visage au cours des prochaines secondes...

Spoiler:


Dernière édition par K. Maximilien Clewstone le Dim 1 Mai - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13238
Points : 31
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère -  Janvier 2022 [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère - Janvier 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère -  Janvier 2022 [TERMINÉ] - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 16:58

Le membre 'K. Maximilien Clewstone' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère -  Janvier 2022 [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère - Janvier 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère -  Janvier 2022 [TERMINÉ] - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 1:23

La potion était encore plus raté que Kaya le pensait, le chaudron finit au plafond et une bonne partie de la classe fut aspergée, les garçons aussi tôt se recouvrèrent de poils écarlate, tandis que les filles se recouvrèrent de pustules violettes. Par chance ou malchance Kaya qui était la plus prés de ce qui avait était un chaudron et ce qui était censé être une potion de somnifère, ne fut atteinte par aucun goutte. des filles poussèrent des cris aigus horrifiée par le spectacle des autres et de ce qui leur arrivée.

Kaya eu une soudain grosse envie d'éclater de rire, d'ailleurs plusieurs élèves qui avaient miraculeusement échappés à l'étrange mixture était plié en deux devant le spectacle de camarade. Plusieurs élèves alors lui lancèrent un regard noir semblant dire à la fin du cours je t'écrase. Kaya baissa la tête les larmes aux yeux elle avait vraiment essayé de réussir. Le discours du professeur n'améliorait pas les choses.


« Vous appelez ceci une potion de Somnifère ?! Mais enfin, pour obtenir un tel résultat, vous avez dû louper plus de la moitié des consignes de la recette ! Oh, je vois qu’en plus de cela, vous avez confondu les brins de lavande avec les brins de valériane ! Ne vous étonnez pas d’avoir échoué autant, c’est irrattrapable. J’enlève dix points à Poufsouffle. La préparation est d’ailleurs terminée pour vous. Vous ne disposez plus assez de temps pour tout refaire. En attendant, vous pourrez nettoyer tout ce chantier. Ceux qui ont été touchés par la potion, venez tout de suite prendre un antidote. »

Cette fois-ci les larmes commencèrent bien à couler le long de ses joues, elle était quasiment une adulte, mais elles ne supportait pas de faire du mal aux autres, et en plus qu'on l'enfonce, c'était pire que tout.

les yeux toujours baignée de larmes elle consulta son livres pour voir où elle c'était trompée, oui elle avait bien échangée la valériane et la lavande,2 gouttes de mucus de Veracrasse et non 20. La jeune poufsouffle referma son livre autant ne pas continuer si même le professeur Burgess était incapable d'identifier ce qu'elle avait fait mal alors Kaya en serait encore moins capable.

Elle se tourna vers sa préfète qui était également sa conscience et articula sans le prononcé le mot DÉSOL Elle venait de faire perdre 10 points à sa maison, adieu les 8 de début de cours. Le professeur lui avait dit de ne pas recommencer la potion ce qui était surement une sage décision de toute façon elle doutai que même un reparo puisse redonner sa forme initiale au chaudron Deuxième chose nettoyer.

"R.. R.Recurvite"

Spoiler:

spoiler 2:


Dernière édition par Kaya Taylor le Mer 4 Mai - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13238
Points : 31
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère -  Janvier 2022 [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère - Janvier 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère -  Janvier 2022 [TERMINÉ] - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 1:23

Le membre 'Kaya Taylor' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère -  Janvier 2022 [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère - Janvier 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère -  Janvier 2022 [TERMINÉ] - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 19:52

    C'était évident, c'était à prévoir, il l'avait cherché. Fursy venait d'être exclu du cours après ses remarques déplacées et insultantes envers la prof. Toujours tendue, Danni regardait fixement son chaudron, à la fois en colère et peinée de ne plus avoir son binôme à ses côtés. Elle avait cependant réussi à ravaler les quelques larmes qui menaçaient de perler à ses yeux en se plongeant corps et âme dans la préparation de sa recette de potion de somnifère. Cependant, la grande concentration que cette potion demandait était difficile à rassembler tant Danni était secouée par ce qui venait de se passer. Pourquoi vivait-elle si mal l'attitude de Fursy ? Pour l'instant, elle gardait son ressenti pour elle, mais bientôt, le concerné aurait de ses nouvelles et comprendrait le fond de sa pensée.

    Malgré le soin qu'elle porta à ses ingrédients et à son mélange, le résultat ne fut pas très concluant même s'il était largement moins catastrophique que celui de certains autres dans la salle. L'odeur n'était pas engageante du tout et la couleur n'était pas tout à fait ce qu'elle devait être.

    « L’odeur serait moins fétide si vous pesiez mieux vos ingrédients. Il n’y a pas assez d’ingrédient standard et le tout est très mal mélangé. Ce n’est pas compliqué, miss Cooper. Vous devriez pouvoir rattraper cela avec plus de minutie. »

    La voix de la prof juste devant elle, commentant le résultat moyen du début de sa préparation l'énerva un peu plus mais, contrairement à Fursy, elle n'en montra rien, se contentant de hocher la tête pour dire qu'elle avait compris.

    *Blablabla... c'est pas compliqué... garde tes réflexions pour toi espèce de Flamby avarié...* rumina-t-elle pour elle-même avant de se replonger de nouveau dans la liste de ses ingrédients. Bien sûr, elle était de mauvaise fois, Danni savait bien que sa préparation n'était pas terrible, mais elle n'avait pas besoin que la prof en remette une couche pour lui dire ce qu'elle était parfaitement capable de voir toute seule. Et puis elle était toujours énervée à cause de l'attitude de Fursy alors tout prétexte était bon pour râler, ne serait-ce qu'intérieurement.

    Une fois sa potion ayant fini de mijoter, Danni ajouta deux mesures d'ingrédient standard en prenant garde cette fois de bien peser la quantité. Elle fit chauffer pendant une minute en surveillant la température puis ajouta quatre brins de valériane dans la mixture. Danni essayait de se concentrer pour tenter de rattraper sa potion de départ mais elle avait toujours l'esprit occupé, ce qui ne l'aidait pas. Elle remua sept fois la potion dans le sens des aiguilles d'une montre puis agita sa baguette en espérant que le résultat ne serait pas pire qu'au départ.



1-2 : Le mélange prend enfin la bonne couleur, malgré son trouble, elle est parvenue à rattraper la potion.
3-4 : La potion ne s'est guère améliorée mais heureusement, elle n'est pas pire.
5-6 : Non, décidément Danni est bien trop perturbée, la potion est devenue noire et s'est complètement solidifiée comme un bloc de granite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13238
Points : 31
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère -  Janvier 2022 [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère - Janvier 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère -  Janvier 2022 [TERMINÉ] - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 19:52

Le membre 'Daniela Cooper' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère -  Janvier 2022 [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère - Janvier 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère -  Janvier 2022 [TERMINÉ] - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 17:18


La Potion de Somnifère
Les 5ème années

La première partie de la potion fut un véritable succès. Encore heureux vu le temps que je passais à lire tous ces bouquins ! Je jetai un rapide coup d’œil autour de moi afin de voir si mes camarades s’en sortaient. En soit je m’en foutais, surtout aujourd’hui, disons que c’était plus par distraction que par intérêt, sauf concernant certains évidemment. Je me replongeai rapidement dans la lecture concernant la suite de l’élaboration de cette fameuse potion. Je relevai alors la tête lorsque l’enseignante intervint de nouveau, virant Fursy de cours – En même temps il ne l’avait pas volé ! – et commentant les préparations de la plupart des élèves. Elle s’en prit assez durement à ceux ayant loupé et je les suivis distraitement du regard alors qu’ils allaient prendre un antidote. Ce n’était pas pour autant que la prof’ se calma. Pas étonnant qu’elle soit directrice des serpents celle-là, une vraie saleté !
Heureusement que j’avais réussi la première partie, pas dit qu’aujourd’hui j’aurai accepté les critiques sans ouvrir ma bouche. Bien que, vu le résultat avec le stupide aiglon j’aurais essayé de tout faire pour prendre sur moi. Ne soyons pas aussi idiot que lui, rebelle à deux balles !

Totalement déconnecté, j’écoutai d’une oreille les remarques négatives de l’enseignante, lisant le parchemin contenant les instructions, alors que celle-ci s’approcha des chaudrons de Jamal et moi-même.Mes yeux se posèrent sur le Serpentard avant de rediriger mon attention sur la prof’, bien décidée à nous complimenter, ce qui me surprit, je devais l’avouer. Son visage était plus doux qu’auparavant et je me sentis gêné de sa remarque devant tous nos camarades. J’étais content d’avoir réussi mais j’étais toujours aussi mal à l’aise quand on me mettait en évidence devant les autres. Je sentis mes joues chauffer légèrement et je ne pus m’empêcher de baisser la tête vers mon parchemin alors qu’elle nous encourageait à continuer ainsi. Je levai juste furtivement les yeux pour dire un timide « Merci » à l’a prof’, les reposant rapidement sur la recette. Que l’on enchaîne vite, j’avais horreur de ce genre de situation, surtout quand la plupart de mes potes s’étaient fait rembarrer par ce dragon ! Je fis tout pour éviter le regard des autres, bien trop mal par rapport aux fameuses remarques peu agréables de l’enseignante. J’étais loin d’en être fan de celle-là, même si avec moi elle avait été cool.

Attendre cinq minutes pour poursuivre… Ok, au moins j’aurai le temps d’être au point dans les consignes, lisant et relisant attentivement les instructions pour la suite de la préparation. Je me concentrai de nouveau, me plaçant dans une bulle et n’entendant plus rien de tout ce qu’il se passait autour de moi.
Quelques secondes plus tard, je m’activai pour préparer au moins cette deuxième partie, espérons que ce soit encore une réussite.

2ème partie:



© EKKINOX

  


Dernière édition par Keagan A. Fassbach le Mar 10 Mai - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13238
Points : 31
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère -  Janvier 2022 [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère - Janvier 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère -  Janvier 2022 [TERMINÉ] - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 17:18

Le membre 'Keagan A. Fassbach' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère -  Janvier 2022 [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère - Janvier 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère -  Janvier 2022 [TERMINÉ] - Page 2 EmptySam 14 Mai - 15:29

Maintenant que l’élève infernal venait d’être exclu de la classe, le silence régnait dans cette salle de cours. On entendait que le bruit du matériel à chaudron qui s’entrechoquait parfois ou encore le bouillonnement des potions. Lorsque la première partie avait été terminée, je n’avais montré que peu de tolérance envers le résultat des élèves. Cela n’avait pas été fameux du tout. La jeune Taylor avait notamment été contrainte de laver toute sa paillasse. Si la plupart de mes commentaires prenaient directement fin sans que les élèves concernés ne répondent, en revanche, un Gryffondor eut la mauvaise idée de traduire ses pensées à voix haute. Critiquer la matière, les Serpentard et laisser croire que je leur parlais comme des « chiens » n’était franchement pas des paroles que je pouvais accepter. Je n’allais donc pas laisser cet écart verbal impuni. Je me retournai vers le jeune homme, le regardant avec froideur.
« Vous n’aimez certainement pas ce cours, ni même le lieu où il se déroule, mais ce n’est pas une raison de parasiter un cours avec autant d’indiscrétion. Vous feriez mieux de vous concentrer sur votre potion ! Dix points en moins pour Gryffondor, dis-je, avant de me retourner vers la foule en les observant tous, un à un. Je vous avais prévenu que je n’aimais pas les bavardages. J’accepte de reprendre un élève une fois, mais à la prochaine, c’est la porte. J’estime que vous êtes suffisamment intelligents pour ne plus reproduire cette erreur. »
Suite à cela, j’avais fait le tour des derniers chaudrons, puis je leur avais donné le signal pour le commencement de la seconde partie de la concoction. Elle serait beaucoup plus longue, étant donné qu’ils devraient laisser leur potion mijoter. Ce fut à cet instant que je compris que je n’avais pas pensé à leur fournir un travail à effectuer pendant ces vingt à trente minutes, durant lesquelles ils ne feraient rien. Je songeai donc à appliquer cette idée pour le lendemain, lorsque je recevrai les sixième année pour la première fois.

Après que les têtes se soient levées, signant la fin de leur exercice, je daignai enfin à quitter ma chaise. En vue de l’odeur, je devinais d’avance que les résultats finaux n’allaient pas me plaire et que je serai forcée de les cravacher pour qu’ils s’améliorent. Je fis le tour des rangs, un parchemin et une plume en main afin de les noter définitivement. Parfois, je ne disais rien, parfois je me contentais d’afficher une mine agacée qui en disait assez et d’autres fois, je me permettais de lâcher quelques critiques quand les lacunes étaient bien trop sévères. Je demandai le nom et le prénom de chaque élève, afin de pouvoir les inscrire sur mon parchemin d'évaluation.

Ethelred et Llewellyn récoltèrent un Désolant. Je continuai de faire le tour des tables, passant devant Clewstone et Churchill, une mine de dégoût se dessinant sur mes traits. Ils étaient vraiment lamentables, ces deux-là. J’étais face aux pires chaudrons de la promotion, après celui de Taylor.
« Même ma fille de six ans ferait mieux que vous. » déclarai-je en soupirant.

Par la suite, j’affichai un regard déçu en mélangeant doucement la mixture de Fassbach. Lui, qui avait pourtant si bien réussi la première partie n’avait pas su conserver sa rigueur jusqu’au bout de la séance. Fort heureusement pour lui, ce n’était pas si immonde. Il y avait juste un problème d’odeur.
« Mmh… Acceptable. »

Enfin, je pus sourire en apercevant ce qu’avait fait Cooper. Elle était bien l’une des seules qui était parvenue à rattraper ses fautes. Finalement, elle comprenait plutôt vite et je ne pouvais qu’en être ravie.
« C’est beaucoup mieux, miss Cooper. Vous avez bien appliqué mes conseils, ce qui fait que votre potion correspond exactement à celle du Somnifère. J’accorde 5 points à Poufsouffle pour cette réussite et je vous attribue la note d’Effort Exceptionnel. »
Après avoir évalué tout le monde, je me dirigeai vers le tableau, afin de leur donner le travail à faire pour la prochaine fois et échanger quelques derniers mots avec eux. A l’aide de ma baguette, j’inscrivis des questions de cours en rapport avec le cours d’aujourd’hui auxquelles ils devraient tous réfléchir.
« Je voudrais que vous répondiez à ces sept questions pour la prochaine fois. N’oubliez pas de bien argumenter, car je ne me contenterai pas de lire cinq malheureuses phrases par catégorie. Lisez également la partie théorique du prochain chapitre, à la page 202. Il est probable que je vous interroge dessus la semaine prochaine, alors soyez préparés. Je ne peux pas dire que je suis satisfaite du travail général de cette classe, aujourd’hui. J’espère alors que vous serez plus performants à l’avenir ! Pensez à vos BUSEs, ce n’est pas quelque chose à négliger. Pour ceux qui le souhaitent, j'organise des cours particuliers en soirée, chaque semaine. Vous n'aurez qu'à rester à la fin de l'heure pour plus d'informations. »
Je jetai un coup d’œil à Kaya Taylor, qui continuait toujours de laver sa table avec des difficultés. Je laissai le temps à tous de recopier les fameuses questions, avant de reprendre :
« Je vous prierais, avant de sortir, de bien nettoyer votre espace de travail, ainsi que tout votre matériel. Faîtes cela convenablement ou personne ne sortira. Clewstone, vous aiderez Taylor à se débarrasser des résidus de sa potion. Visiblement, même les sortilèges les plus simples lui font défaut. »
J’ignorais si le Gryffondor était plus doué que la Poufsouffle en termes de magie, mais je lui avais notamment attribué cette tâche pour le punir davantage vis-à-vis de sa note catastrophique et de son bavardage intempestif. Pendant que les élèves oeuvraient au nettoyage, je récupérais le restant d’ingrédients qui n’avaient pas été utilisés. Il serait parfaitement dommage de les gaspiller.

{FIN DU COURS - Sauf si vous voulez poster pour réagir et dans ce cas, vous êtes libre de le faire !}


Les notes + système de notation !:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère -  Janvier 2022 [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère - Janvier 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère -  Janvier 2022 [TERMINÉ] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours de Potions][5ème année] La Potion de Somnifère - Janvier 2022 [TERMINÉ]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: