Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
Prendras-tu le risque de m'ouvrir ?
Cupidon

Cupidon



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 05/12/2011
Parchemins rédigés : 795
Points : 0
DETAILS EN PLUS

Prendras-tu le risque de m'ouvrir ? Empty
Message(#) Sujet: Prendras-tu le risque de m'ouvrir ? Prendras-tu le risque de m'ouvrir ? EmptyMar 13 Déc - 10:44

La salle commune était totalement déserte. Il n'y avait pas la moindre trace d'élèves, de professeurs ou de fantômes, tout juste les quelques craquements provenant des flammes qui brûlaient encore dans la cheminée. Ce fut dans un silence parfait qui ne troubla pas celui déjà installé de la pièce qu'un paquet apparut sur un fauteuil, bien installé. Le papier d'un blanc éclatant semblait briller légèrement dans la pénombre. Il s'entoura lui même d'un ruban noir qui fit un noeud parfait sur le dessus avant de se laisser gracieusement retomber... Sur ce dernier poussa une étiquette aussi blanche que l'emballage si bien qu'on peinait à la voir. Elle ne comportait aucun nom, seulement cette phrase; "Prendras-tu le risque de m'ouvrir ?" Rapidement, plus rien ne bougea, le temps parut s'arrêter. Le paquet cherchait un destinataire et pensait sûrement le trouver ici... Peut-être avait-il raison...?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Prendras-tu le risque de m'ouvrir ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Prendras-tu le risque de m'ouvrir ? Prendras-tu le risque de m'ouvrir ? EmptySam 17 Déc - 14:15

Lucas descendait doucement les escaliers, ayant envie de sortir de la salle commune, d'aller prendre l'air. Il était tard et tout le monde était déjà couché, voir dormait. Le jeune homme n'y arrivait pas et s'était avec un soupir que l'idée de sortir lui prit. Une fois arrivé dans la salle commune, il chercha ses chaussures, qu'il avait laissé dans un coin de la pièce avant de monter, exceptionnellement. Il ne savait même plus pourquoi il les avait enlevés ici plutôt que dans le dortoir, mais la question n'était pas là. Ses recherches furent interrompus quand il vit, sur un fauteuil, un paquet qui n'avait visiblement pas de destinataire. Lucas regarda autour de lui pour savoir si quelqu'un était là, malgré tout, cherchant ce cadeau, mais personne ne fût trouvé. La curiosité prit le dessus et l'envie de sortir, ou même de trouver ses chaussures, passa à l'as. Il ouvrit donc ce cadeau doucement, l'ayant prit délicatement dans ses mains préalablement. Il ne s'attendait absolument à rien en l'ouvrant, mais peut-être qu'en voyant ce qui était à l'intérieur, il saurait à qui il était destiné... ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Prendras-tu le risque de m'ouvrir ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Prendras-tu le risque de m'ouvrir ? Prendras-tu le risque de m'ouvrir ? EmptyLun 19 Déc - 12:14

Comme à son habitude, Zora rentra tard ce jour là. Elle venait de faire une escapade nocturne et adorait cela. Mais il lui tardait d'aller se coucher, de retrouver son lit douillet et sa petite Filliz restée en haut. Jamais elle ne l'emmenait avec elle lorsqu'elle sortait de nuit à Pré-au-lard.
Arrivant au sixième étage, Zora se déchaussa pour ne plus faire de bruit et entra dans la salle commune. Ce qu'elle vit la fit s'arrêter net, Lucas, le préfet des Gryffon se tenait là, debout, devant un fauteuil.
Il manquait plus que ça... Tomber sur le prefet un soir où elle déserte. Bon en passant doucement, ça pouvait le faire. Ainsi, Zore mit en application ses 7 années de partique en discrétion et avança sans bruits dans la salle commune... Jusqu'à ce qu'elle voit ce que regardait Lucas: un paquet cadeau se tenait sur le fauteuil, Lucas allait l'ouvrir. Se souvenant des 5 points perdus par sa faute, Zora ne put s'empecher d'intervenir:

"Non, ne l'ouvre pas ! Tu pourrais avoir une mauvaise surprise ..."
Trop tard, il était ouvert, et Lucas attendait.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cupidon

Cupidon



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 05/12/2011
Parchemins rédigés : 795
Points : 0
DETAILS EN PLUS

Prendras-tu le risque de m'ouvrir ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Prendras-tu le risque de m'ouvrir ? Prendras-tu le risque de m'ouvrir ? EmptyDim 25 Déc - 10:34

[Désolée, j'avais totalement pas vu celui-là... De toute façon, je le laisse ouvert puisque vous avez la possibilité de RP vraiment étant donner que vous êtes deux. Lucas, tu déplaceras dans la corbeille quand vous l'aurez fini, s'il te plait. Merci. Very Happy]

Sitôt l'emballage défait et le paquet ouvert, le jeune homme perdit peu à peu toute notion de réalité pour n'avoir plus en tête que ce fameux cadeau. Une légère fumée blanche s'éleva de la boîte, elle sentait bon mais c'était une odeur indéfinissable. Dans le fond du carton, il y avait seulement un morceau de parchemin, griffonné de la même écriture que l'avait été l'étiquette. On pouvait y lire sans mal...

1 - Sans savoir comment ni pourquoi, tu viens de réaliser que tu savais comment entrer dans la salle commune des Serdaigle. Le mot de passe résonne dans ton esprit encore et encore. Peut-être pourrais-tu profiter, un jour, de ce regain de mémoire pour aller y jeter un oeil...

2 & 5 - La curiosité est un bien vilain défaut, et pour te le prouver tu devrais aller faire un tour du côté des sabliers, tu y verras 5 points de moins dans celui de ta maison. Peut-être faudrait-il songer à expliquer à tes camarades cette soudaine disparition...

3 - Tu la trouves bien jolie, la fille près de toi. Si jolie même que tu ne vois plus qu'elle, tu ne penses plus qu'à elle, tu ne vis plus que pour elle. Peut-être serait-il temps de lui faire part de tes sentiments...

4 & 6 - Les fêtes approchent bien vite en ce mois de Décembre et pour commencer comme il se doit, 5 points te sont offert à toi et au reste de ta maison. Tu peux aller les voir tomber dans votre sablier, ils y sont. Peut-être la curiosité n'était-elle pas si mauvaise que ça après tout...

Aussitôt le parchemin lu, le présent disparut dans la même fumée blanche qui s'en était échappée. Le jeune homme reprit enfin ses esprits. Malheureusement, il était bien incapable de poser des mots sur ce qui s'est passé et se vit dans l'obligation de garder le silence sur ces étranges évènements. Néanmoins, la journée put reprendre son cours normal, ou presque...


Dernière édition par Les Cadeaux Mystères le Dim 25 Déc - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Prendras-tu le risque de m'ouvrir ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Prendras-tu le risque de m'ouvrir ? Prendras-tu le risque de m'ouvrir ? EmptyDim 25 Déc - 10:34

Le membre 'Les Cadeaux Mystères' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Prendras-tu le risque de m'ouvrir ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Prendras-tu le risque de m'ouvrir ? Prendras-tu le risque de m'ouvrir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendras-tu le risque de m'ouvrir ?
Page 1 sur 1

Sauter vers: