Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
Lire rire et vivre, sinon rien ! [PV Matthew]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lire rire et vivre, sinon rien ! [PV Matthew] Empty
Message(#) Sujet: Lire rire et vivre, sinon rien ! [PV Matthew] Lire rire et vivre, sinon rien ! [PV Matthew] EmptyLun 12 Déc - 23:23

June ne prenait jamais plaisir à étudier. Son truc à elle, c'était de réviser au dernier moment, juste avant les devoirs et les examens. Et en ce mercredi après-midi ordinaire, la poufsouffle ne révisait pas. Elle se trouvait dans la bibliothèque, certes, mais pas pour étudier, ni même faire un devoir. Et non, elle se faufilait entre les rayons cherchant un livre qui lui tape dans l’œil, enfin façon de parler.

June lisait beaucoup de livres, mais de ceux hors du programme scolaire. Sa dernière trouvaille s'intitulait '' Élever un dragon, ça réchauffe une maison. '' C'était du détour d'un rayon, qu'une couverture rouge intense avait attiré son regard. Il semblait pratiquement neuf, et n'avait sans doute pas été ouvert depuis belles lurettes. La jeune fille s'était fait une joie de le dépoussiérer et de le dévorer. Elle y avait appris des tas de choses intéressantes. Bon pas au point de pouvoir s'en servir en cours, mais suffisamment pour avoir aimé cet ouvrage. Aujourd'hui, elle était en quête d'un autre livre tout aussi captivant.

Elle repéra un livre à spirale. Sans doute un livre moldu. Elle sortit l'ouvrage de son rayonnage afin d'en lire le titre. ''Tricot : sacs et accessoires''. June n'en revenait pas. Elle venait de trouver un livre sur le tricot sans le vouloir en plus. Personne ne devait la voir avec l'ouvrage, histoire de ne pas passer pour une siphonné de la citrouille, mais la demoiselle souriait béatement à sa découverte. Elle farfouilla dans le reste de l'étagère, mais ne trouva que des livres traitant de l'histoire de la magie. Dommage. June s'approcha d'une sorte de kiosque à journaux, et attrapa au passage un sorcière Hebdo, datant d'au moins trois semaines.

La poufsouffle choisi la table la plus éloignée de la sortie, et la moins éclairée par la même occasion, et elle s'installa avec vue sur le reste des élèves. Afin de réussir sa mission camouflage, la jeune fille garda sa cape noire sur elle, et pour qu'on ne puisse lire le titre de son livre, elle se servit du magazine pour dissimuler la couverture de son livre de tricotage.

Une fois bien installée, elle se plongea dans son ouvrage sans plus tarder. Elle tourna une page, puis une autre et une autre, sans jamais relever la tête. Son livre lui plaisait tellement qu'elle ne voyait plus le monde qui l'entourait. Un cerbère à trois têtes aurait pu atterrir à coté d'elle, que June ne s'en serait pas aperçut. Le soleil déclinait, et même la diminution de la luminosité ne semblait pas la gêner outre mesure. Elle lit ainsi pendant presque trois heures. Il ne lui restait qu'une poignée de page lorsqu'elle s’aperçut du silence qui régnait dans la pièce. Autant du bruit ne lui aurait fait ni chaud ni froid, autant un tel silence la troubla.

A contrecœur, elle lâcha son livre sur la table. Elle s'aperçut très vite que la bibliothèque était fermée. Sa mission camouflage avait atteint un autre objectif que celui voulu. La responsable de la bibliothèque ne faisait jamais une ronde avant de fermer les lieux ? Un simple sort d'Alohomora et elle pourrait sortir, mais pas sans farfouiller avant. C'était l'occasion rêvée. Il se murmurait qu'il y avait une réserve interdite. Elle y trouverait peut-être quelque chose de passionnant.

Elle laissa ses affaires en plan et chercha cette fameuse réserve. Il ne lui fallu pas longtemps pour trouver une porte plutôt ancienne qu'elle aperçut au fond de la pièce. Sans même chercher à lui jeter un sort, elle l'ouvrit d'un geste ample, et y découvrit un jeune homme. Elle n'était pas si seule après tout ...


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lire rire et vivre, sinon rien ! [PV Matthew] Empty
Message(#) Sujet: Re: Lire rire et vivre, sinon rien ! [PV Matthew] Lire rire et vivre, sinon rien ! [PV Matthew] EmptyMar 13 Déc - 16:33

Matthew
Lire rire et vivre, sinon rien ! [PV Matthew] Iconalex03ez2 Lire rire et vivre, sinon rien ! [PV Matthew] 2mfxgf9
June

(c) Cosmic Love ; Psychozee

e lui adressa un ultime regard de défi et il se retourna sans rien dire. Sourire aux lèvres, il marchait la tête haute avec son habituel air de gamin niais. Les pointes blondes de ses cheveux étaient en bataille et ses yeux luisaient, le défi de sa soeur résonnait dans sa tête depuis un petit moment maintenant. C'était assez saugrenu comme idée.
[color=black]« Passe la nuit dans la réserve de la bibliothèque et t'as gagné. Tu seras le meilleur. »

Ok, il lui avait dit. Pas de problème pour le grand gosse d'un mètre quatre-vingt. Et puis, même s'il n'avait pas confiance en lui, refuser un défi de sa soeur, jamais ! Bon, il n'aimait pas vraiment cette endroit trop siliencieux et studieux à son goût, mais il s'y dirigeait à pas de géants tout de même.
Sur le chemin, il rencontra plusieurs élèves qui étaient quelque peu choqués de le voir entrer dans ce lieu qu'il décrivait d'habitude de vide et sans ambiance. Il leur adressa un clin d'oeil, il ne voulait pas vraiment être pris pour un cas désespéré qui se rendait dans la bibliothèque parce qu'il était perdu dans un devoir. En cas de problème il avait pour habitude de demander de l'aide à sa soeur ou à un Serdaigle de sa connaissance. Il entra donc dans la bibliothèque où plusieurs regards, y compris celui de la bibliothécaire, se braquèrent sur lui. Il salua la femme au comptoir et s'avança. Comment faire pour entrer dans la réserve sans se faire remarquer ? Bon sang ! Emeraude avait bel et bien tout prévu ... Il se rappelle que, la dernière fois qu'il avait mis les pieds à la bibliothèque, c'était pour mettre son poing dans la gueule d'un Serpentard qui répendait des rumeurs sur le compte de sa soeur. Oh oui qu'il s'en rappelle. C'est un bon souvenir de ce lieu qu'il a, un lieu où on peut régler ses comptes sans être entouré d'une foule de gamins travaillant pour la gazette de l'école qui vous prennent en photo. Même si ça lui avait vallu une heure prolongée de retenue chez MacGo, il avait trouvé cool. Enfin, il préféra ne pas trop abuser de ce genre d'action sous risque d'être rayé de la liste de joueur de Quidditch.
C'est alors qu'il tenta de se faire très discret et se faufila enfin dans la réserve. Son coeur ralentit, pas envie d'être pris pour un mordu des livres interdits. Déjà que les livres autorisés étaient pour lui plus que barbants. Il sortit alors de sa pochet une boîte de chocogrenouilles et un sachet de Dragées surprises. Il s'installa confortablement, vu qu'il devait passer la nuit ici et sortit un de ces petits lecteurs DVD moldus dont il ne pouvait plus se passer maintenant qu'il avait découvert ce que procurait le mattage d'un bon film moldu. Il s'assit donc et s'allongea un instant sur le sol. Ne pas gâcher sa réserve de films, il avait une nuit entière à passer dans cet endroit flippant.
Soudain, alors qu'il pensait plutôt que la bibliothèque allait se vider et qu'il serait plus que seul, il entendit quelqu'un entrer dans la petite réserve. Son premier réflexe fut de sortir sa baguette.
« Qui est là ? »
[/list]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lire rire et vivre, sinon rien ! [PV Matthew] Empty
Message(#) Sujet: Re: Lire rire et vivre, sinon rien ! [PV Matthew] Lire rire et vivre, sinon rien ! [PV Matthew] EmptyJeu 15 Déc - 0:51

June ne s'attendait pas à tomber sur quelqu'un dans la réserve. Après tout, quelle était la probabilité que deux personnes se fassent enfermer dans la bibliothèque le même jour, à la même heure ? Une chance sur un million si vous voulez mon avis. Cette chance ou malchance devrait-on dire semblait s'être concentrée aujourd'hui dans la pièce à livres.

A la vue du jeune homme, son premier réflexe fut de lever les mains comme dans les films moldus. Genre : Ne tirer pas, je suis innocente ! Ou bien : C'est pas moi qui l'ai fait ! Bon pas vraiment dans le style, je suis une sorcière, j'ai peur de rien ni personne, mais June n'avait jamais prétendu d'être une poufsouffle courageuse. Une fois la surprise passée, elle du bien s'avouer qu'elle ne risquait pas grand chose, et se dépêcha de baisser ses mains. En espérant que le Gryffondor n'en ai rien vu. Elle apprécierait qu'il fasse comme si de rien n'était, le cas échéant. Mais avec sa chance habituelle, elle risquait de ne pas échapper à une remarque.

Mais d'abord, elle allait devoir se concentrer sur le jeune homme qui avait l'air de quoi au fait ? Est-ce qu'il patientait à moitié allongé sur le sol ? Et que venait-il faire ici d'abord ? Elle n'avait qu'à lui poser la question après tout, et c'est ce qu'elle fit.

– Y a longtemps que tu es là ? Parce que la bibliothèque est fermée. Personne n'est venu voir s'il restait du monde à l'intérieur. On se retrouve donc ici contre notre gré.

En attendant que Matthew daigne baisser sa baguettte, - et c'est pas June qui allait le lui demander, elle s'était suffisamment fait remarquée -, la poufsouffle laissa son regard dériver autour d'elle. Pour sa première fois dans la réserve interdite, June voulait être en mesure un jour de pouvoir raconter comment c'était à l'intérieur. Bon il n'y avait pas grand chose à en dire, mais elle s'approcha suffisamment des rayonnages pour y lire les livres exposés là. Certains étaient même dans des vitrines vitrifiées, et bien qu'elle ne remarque rien d'autre, un sortilège devait les protéger. Pas un sortilège tout minable, plutôt un sort bien compliqué à la McGo.

Elle n'allait pas vérifier au risque de se faire chopper. Car bien sur, si on venait à les surprendre ici, les jeunes gens seraient accusés d'avoir voulu s'introduire dans la bibliothèque en dehors des heures réglementaires. Personne n'irait la croire si elle expliquait qu'elle se trouvait là depuis tout l'après-midi. Qu'elle n'avait fracturée aucune porte, qu'elle n'avait pas l'intention de rester en douce, qu'elle n'y était pour rien ! Et la ruse de lever les mains en l'air ne l'aiderait pas du tout, au contraire …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lire rire et vivre, sinon rien ! [PV Matthew] Empty
Message(#) Sujet: Re: Lire rire et vivre, sinon rien ! [PV Matthew] Lire rire et vivre, sinon rien ! [PV Matthew] EmptyMar 27 Déc - 9:30

    Bordel, il fallait que cette fille décide de venir enfreindre les règles ce soir-là, aujourd'hui, exactement le jour où lui, Matthew, se trouvait dans cette foutue salle site "interdite aux élèves". Il regarde la jeune Poufsouffle s'agiter comme une dinde à qui on aurait arraché une plume, glousse un peu et l'écoute parler. Elle semblait un peu gênée ce que Matthew ne comprenait pas vraiment. Pourquoi se sentir gênée ? C'est pas comme si elle était entrée dans une douche occupée !

    – Y a longtemps que tu es là ? Parce que la
    bibliothèque est fermée. Personne n'est venu voir s'il restait du monde à
    l'intérieur. On se retrouve donc ici contre notre gré.


    Matthew baissa alors sa baguette, voyant qu'elle n'était pas bien plus rassurée que lui, il baissa le regard au sol et posa sa baguette délicatement avant de se redresser rapidement. Il n'avait pas envie qu'elle aille tout raconter ou quoi que ce soit du genre. Vu son uniforme, elle était Poufsouffle et ce genre de pratique n'était pas très répandue ces élèves qui sont réputés pour ne pas être de grands traître de premier rang. Il la regarde alors et s'appuie contre le mur.

    « Je sais que la bibliothèque est vide. Qu'est ce que je fais là ? Et toit alors ! C'est ma soeur qui t'envoie ou quoi ? Elle est prête à tout pour que je perde ! Allez file je bougerai pas d'un pouce. Ou tiens, reste, ma soeur va s'inquiéter et elle aura perdu avant demain matin. »

    Il se frotte doucement la tête et se laisse tomber sur le sol. Il penche un peu la tête et prend un air dubitatif. Ses cheveux blonds sont fous et ses yeux brillent, il fouille dans sa poche et sort un carré de chocolat. Qu'il s'empresse d'avaler. Doucement, il passe sur le dos et regarde le plafond avant de recommencer à parler.

    « J'en perds les bonnes manières ! Je m'appelle Matthew. »

    Il se relève lui tend une main et lui offre un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lire rire et vivre, sinon rien ! [PV Matthew] Empty
Message(#) Sujet: Re: Lire rire et vivre, sinon rien ! [PV Matthew] Lire rire et vivre, sinon rien ! [PV Matthew] EmptyJeu 29 Déc - 22:29


« Je sais que la bibliothèque est vide. Qu'est ce que je fais là ? Et toit alors ! C'est ma sœur qui t'envoie ou quoi ? Elle est prête à tout pour que je perde ! Allez file je bougerai pas d'un pouce. Ou tiens, reste, ma sœur va s'inquiéter et elle aura perdu avant demain matin. »

June ne comprenait rien à ce que lui racontait le Gryffondor. Il avait peur de perdre sa sœur, à moins qu'il lui explique qu'elle devait rester là, et qu'elle les retrouverait plus tard. Enfin bref, le truc trop compliqué pour elle, et la poufsouffle n'arrivait pas à s'expliquer le pourquoi du comment. Le rouge et or lui parlait vraiment par énigmes. La jeune fille préféra faire comme si elle avait compris. Elle avait déjà la réputation de faire sa blonde les trois quart du temps, elle ne voulait pas en rajouter une couche ! Le jeune homme finit par baisser sa baguette, et elle put respirer normalement. Elle n'irait pas lui avouer, mais elle ne faisait pas la fière jusqu'à présent. Tout en souriant, elle lui assura de rester à ses côtés, puisque c'est ainsi qu'il le voulait. Elle ne craignait pas de ce pourrait faire le jeune homme. S'il avait eu mauvaise réputation elle en aurait entendu parler, et elle pensait donc qu'elle pouvait rester à ses côtés, rassurée.

Le beau blond prit un carré de chocolat de sa poche, mais ne lui en proposa pas. Il fallait croire qu'il avait laissé ses bonnes manières au placard. A moins qu'il n'ai que celui-là. En tout cas, elle en aurait bien mangé un morceau également. Matthew, puisqu'il s'était présenté ainsi, devait avoir la bougeotte. En l'espace de quelques minutes, il s'était relevé au moins trois fois et maintenant il lui tendait la main. La poufsouffle fit de même et avec un sourire en prime.

– Et moi, je suis June. June Westwood. Tu connais peut-être mon nom, je fais partie de l'équipe de Quidditch, j'en suis même le capitaine. Elle s'appelle comment ta sœur ? Tu crois qu'elle va mettre longtemps à te retrouver ? On pourrait aller à sa rencontre si tu préfère, je suis sure qu'on peut sortir de la bibliothèque avec un simple sortilège d'Alohomora. Attends moi deux minutes, je vais chercher mes affaires.

June sortit de la réserve interdite pour rassembler ses livres qu'elle avait laissé sur la table du fond. L'ouvrage sur le tricot, ainsi que le magazine Sorcière Hebdo. Deux trois crayons qu'elle avait sortie sans s'en rendre compte pendant l'après-midi. Et voilà.
Elle retourna alors vers la réserve pour y retrouver Matthew...

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lire rire et vivre, sinon rien ! [PV Matthew] Empty
Message(#) Sujet: Re: Lire rire et vivre, sinon rien ! [PV Matthew] Lire rire et vivre, sinon rien ! [PV Matthew] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire rire et vivre, sinon rien ! [PV Matthew]
Page 1 sur 1

Sauter vers: