Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 
Cours des cinquième année, cours n°2 : Les crabes de feu
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des cinquième année, cours n°2 : Les crabes de feu Empty
Message(#) Sujet: Cours des cinquième année, cours n°2 : Les crabes de feu Cours des cinquième année, cours n°2 : Les crabes de feu EmptyDim 28 Fév - 16:50



les crabes de feu, 5ème année


Il fut un temps où les créatures étudiées dans ce cours auraient pu être dangereuses pour les élèves, et nombre d’entre eux ont déjà terminé à l’infirmerie. Mais s’il y avait bien une chose que je m’étais promis c’était que je ne laisserais pas cela arriver. Ainsi, j’avais réfléchi pendant longtemps au cours d’aujourd’hui. Le temps était clément mais encore un peu frais par ce mois de février. Alors j’avais trouvé une solution pour réchauffer le cœur des jeunes. Les crabes de feu. Des créatures non seulement intéressantes, mais absolument magnifiques, et que certaines personnes tiennent parfois à adopter en tant qu’animal de compagnie. Il faut cependant une autorisation spéciale et on comprend pourquoi quand on sait qu’ils sont de véritables lances flammes sur pattes. Le but d’aujourd’hui n’est donc pas de se faire brûler en étant imprudents, et de savoir prendre les précautions nécessaires à la manipulation de ces animaux. Mais la raison que j’avais de choisir ces créatures était aussi qu’elles étaient souvent au programme des BUSEs, et je tenais personnellement à préparer les élèves à cette échéance finale, afin qu’ils ne soient pas pris au dépourvu. Pour l’instant nous étions bien et avancions tranquillement dans le programme et nous l’étudions au rythme des jeunes, pour être certains que tous comprennent bien de quoi il était question.

Je m’étais donc rendue au cours, en deuxième heure de la matinée, et avait préparé tout ce qui nous fallait. Tout d’abord différents stands où se trouvaient les aliments qui pourraient convenir aux crabes de feu, et les élèves devraient juger par eux-mêmes de ce que ces créatures préféraient. Se trouvaient donc ici des œufs de fourmi, foies de grenouilles, et des couleuvres. Bien sûr le tout était sous des couvercles, car je voyais déjà certaines âmes sensibles se sentir mal en voyant toutes ces choses, qu’il allait falloir tester aujourd’hui. Ensuite, pour les créatures en question, il était question de trouver un moyen de protéger les élèves, et je préférais, et de loin, que tout soit fait dans la plus grande sûreté possible, tout en les préparant réellement puisque de toute évidence aux BUSEs il ne s’agirait pas de fausse préparation. « Non Minuit, ce n’est pas pour toi. » J’avais dit en souriant à mon chat qui commençait déjà à renifler les couvercles des foies de grenouille. « A croire que je ne te nourris pas, tu sais tu vas me faire passer pour une mauvaise maîtresse. » J’avais dit en caressant sa petite tête. « Aller viens là, tu ne vas pas déranger le cours, pas vrai ? » Je lui avais demandé en allant le poser sur le muret près de la clairière où nous étions.

Alors que les premiers élèves commençaient à arriver je commençais à comprendre comme nous allions procéder pour ne pas les mettre en danger. « Bonjour et bienvenus à tous ! » J’avais dit pour commencer. « J’espère que vous allez bien, car pour cette activité d’aujourd’hui nous allons avoir besoin de toute la concentration dont vous pouvez faire preuve. » J’avais annoncé. « Bien, pour le cours d’aujourd’hui nous allons étudier les crabes de feu. Des créatures qui peuvent se révéler dangereuses mais pour l’instant nous allons d’abord devoir nous intéresser à la théorie. Alors dites-moi, qu’est ce que vous savez sur ces créatures ? Et ceux qui n’ont pas l’habitude de parler, ou de participer au cours, n’hésitez pas. Après tout vous êtes là pour apprendre, pas vrai ? » J’avais demandé, espérant que pour une fois ce ne seraient pas toujours les mêmes qui participeraient. Oh bien sûr j’étais ravie d’entendre des élèves motivés, comme Arabella, ou Daniela, mais je voudrais aussi voir des élèves plus discrets, comme Maximilien, tenter des réponses, même hasardeuses, c’est toujours mieux que rien. Ou en tout cas selon moi.


© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des cinquième année, cours n°2 : Les crabes de feu Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des cinquième année, cours n°2 : Les crabes de feu Cours des cinquième année, cours n°2 : Les crabes de feu EmptyDim 28 Fév - 18:27

Mon cours préféré. Une fois encore, je ne trainais pas les pieds pour y aller, bien au contraire. Et la perspective de voir le professeur Blackson me donnait encore plus envie de traverser le parc sous des températures pas très agréables à supporter. Et puis, il y avait Maximilien ou ‘mon petit ami’, chose que j’avais encore du mal à réaliser. Les cours étaient beaucoup plus supportables depuis que la situation était différente, je me surprenais parfois à penser que les potions n’étaient pas si terribles que ça malgré ma hantise permanente pour ce genre de discipline. Restait maintenant à réussir à me concentrer sur le cours plutôt que de céder à la tentation de le regarder du coin de l’œil pendant toute l’heure. Avec toutes ces joyeusetés en tête, j’avais passé une heure dans la grande salle à lire et à grignoter (faire semblant de grignoter) en attendant de rejoindre la lisière de la forêt pour le début du cours. Hors de question d’être en retard voire même d’être tout juste à l’heure. Il fallait que je sois là avant tout le monde et que je sois devant pour bien voir, bien écouter. Je regrettais sincèrement la présence de Knoxslay à ce cours mais il était grand temps que je m’y habitue.

J’arrivais dans les premières et saluais la prof d’un simple petit « Bonjour ! » avant de prendre place. Comme à mon habitude, j’attendis, avec les bras croisés, les premières paroles du professeur Blackson, avide de savoir ce que nous allions découvrir et si nous allions, encore une fois, approcher de très près les créatures étudiées. La sentence tomba rapidement : Les crabes de feu ! Génial ! Je cherchais dans ma mémoire pour voir si j’avais des souvenirs sur les créatures …. Je n’avais aucune idée de ce qu’elles pouvaient bien manger, si elles étaient considérées comme très dangereuses à cause du feu, mais je me rappelais de quelque chose en particulier qui m’avait donné envie de partir d’ici à la seconde. Je levais donc la main timidement avant de prendre la parole pour dire ce que j’avais en tête : « Je crois qu’il y a une réserve de crabes de feu dans les îles ! Ça veut dire qu’ils sont protégés, un peu comme les dragons. Sûrement parce que ce sont des créatures convoitées pour leurs carapaces … ? » Je ne savais pas en quoi était faite la carapace mais je savais qu’ils en avaient une. Peut-être que quelqu’un avait d’autres choses à dire…je ne voulais pas monopoliser la parole bien que la perspective était tentante. Le professeur Blackson venait d’ailleurs de dire à ceux qui n’avaient pas l’habitude de parler de faire un effort, raison de plus pour me taire tout de suite et ne pas en dire trop… Je préférais jeter un œil aux étudiants présents pour voir si quelqu’un voulait dire quelque chose, mais surtout pour chercher Maximilien des yeux…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des cinquième année, cours n°2 : Les crabes de feu Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des cinquième année, cours n°2 : Les crabes de feu Cours des cinquième année, cours n°2 : Les crabes de feu EmptyDim 28 Fév - 18:40

Février s’annonçait plutôt bien avec ses nuages peu présents et son ciel éclairci. On s’éloignait progressivement de l’hiver glacial pour se diriger doucement vers un printemps fleuri. J’étais un peu nostalgique de quitter le décor enneigé d’un blanc pur pour laisser place aux premiers bourgeons. Je me souvenais encore des batailles de boules de neige qui animaient le parc tous les jours de décembre jusqu’à des jours plus récents. J’y avais participé avec Nora, Maxime, Anoushka et Louna et il était vrai que nous nous étions bien amusées. J’aimais beaucoup ma bande d’amies et il fallait dire que nous étions un sacré groupe de vainqueurs ensemble !
Désormais, le temps de ces guerres froides était révolu et nous ne pouvions plus rien faire, si ce n’est subir le vent implacable qui subsistait malgré la météo clémente. J’avais conservé le port d’un chaud manteau, ainsi que d’un bonnet et d’une écharpe pour ne pas prendre froid. Au fond de moi, j’avais tout de même hâte de voir les premières lueurs du soleil et de ressentir la chaleur émaner de ces incroyables nitescences.
Aujourd’hui, hélas, je devais me contenter d’imaginer ces images, accompagnée d’une petite folle nommée Louna. Nous traversâmes le parc en gambadant comme des gamines heureuses, le sourire s’étirant de nos lèvres froides. Ce qui nous avait donné autant de bonne humeur ? Oh, tout simplement le fait que nous avions réussi une énième farce de manière ingénieuse et qu’en vérité, il n’y avait eu que 40% de chance que cela réussisse. Je n’y avais pas vraiment cru au début, mais lorsque j’eus aperçu ce pauvre imbécile de Poufsouffle manger les petits gâteaux que nous avions laissés sur la fenêtre avec l’indication « Gâteaux qui procurent de l’intelligence pour vingt-quatre heures », je n’avais pas pu m’empêcher d’exploser de joie au loin. L’idiot avait finalement obtenu des furoncles sur tout le corps, ainsi que des cloques horribles sur la main. C’était bien fait ! Il avait, tantôt, essayé de nous arnaquer avec ses fausses boissons magiques.
Sautillant sur l’herbe en rigolant, je lançai à ma complice :
« T’as vu la tête qu’il tirait ? Je pense pas qu’il soit de nouveau prêt à nous escroquer encore une fois ! »
Nous ralentîmes un peu notre allure, le temps d’emprunter une pente abrupt glissante qui menait jusqu’à la forêt interdite. J’étais plutôt motivée à me rendre au cours de soin aux créatures magiques. Je n’étais plus malade depuis le cours sur les Botrucs et j’avais pris mes précautions pour ne pas attraper un rhume.
« Bon et maintenant, il est temps d’aller voir ce que Blackson nous prépare ! J’espère qu’elle a aimé nos croquis de la dernière fois. » ajoutai-je avec jovialité.
Quelques minutes plus tard, nos chaussures étaient salies par le sol un peu boueux aux abords de la forêt. Nous n’y prêtâmes aucune attention, bien trop occupées à rire et à gambader tranquillement, les yeux balayant le décor gaiement.

Arrivant les premières au lieu du rendez-vous, nous échangions des derniers murmures, avant de saluer le professeur Blackson avec enthousiasme. Je pris place à côté de Louna, et attendis les premières explications du cours. Apparemment, nous allions étudier les crabes de feu. Il s’agissait de créatures bien plus dangereuses que de simples Botrucs, et cela me plaisait donc bien plus. Je n’aimais pas trop le danger, mais parfois, prendre des risques pouvait être amusant. C’était ce que m’avait enseigné James Potter. L’enseignante nous posa donc quelques questions, afin de savoir ce que nous savions du sujet. Arabella prit la parole. Je lui fis un petit sourire pour lui dire bonjour, mais je ne savais pas si elle l’avait aperçu. Elle semblait peut-être un peu trop concentrée sur ce qu’elle était en train de dire. Des créatures convoitées pour leur carapace ? Cela ne m’étonnait pas vraiment. La bêtise humaine me dégoûtait. Heureusement qu’ils étaient protégés, ces pauvres crabes – qui ressemblaient plus à des tortues, en fait. D’ailleurs, il me semblait avoir déjà entendu ma tante Nesta, travaillant dans le contrôle de la finition des chaudrons en Irlande, en parler autour d’un dîner familial. Il m’en avait dit beaucoup à ce propos, mais certains détails demeuraient flous dans ma tête.
Je levai la main et attendis l’approbation de la professeur :
« Arabella a raison, les carapaces sont utilisées pour être transformées en chaudron de luxe à cause des braconniers. Mais même s’ils sont gardés dans une réserve sur une île, il est possible d’en posséder un. Il faut juste une autorisation spéciale, puisqu’ils sont tout de même dangereux. S’ils se sentent agressés, ils peuvent projeter des flammes par leur… euh, postérieur. »
Il y avait sûrement d’autres choses à dire, mais je préférais laisser le reste aux autres. Je lançais un regard espiègle à Louna, comme pour la mettre au défi d’en placer une pendant le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des cinquième année, cours n°2 : Les crabes de feu Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des cinquième année, cours n°2 : Les crabes de feu Cours des cinquième année, cours n°2 : Les crabes de feu EmptyDim 28 Fév - 20:39




5ème années
les crabes de feu

Le mois de mars approchait à grands pas et Louna en était ravie car cela signifiait que son anniversaire l’accompagnait. D’accord elle était née à la toute fin du mois, le 30, mais cela ne voulait pas pour autant dire qu’elle n’avait pas le droit d’en parler à l’avance. Elle attendait avec impatience la fin de ce février glacial et se sentait pousser des ailes dans le dos alors qu’elle gambadait joyeusement aux côtés de Phoebe. Elles se rendaient en cours de soins aux créatures magiques et même si elles appréciaient cette matière, ce qui les mettait d’aussi bonne humeur n’était autre qu’une blague réussie. Qui aurait pu imaginer les Poufsouffles aussi naïfs ? Si on avait posé devant Louna un gâteau qui lui assurait qu’en le mangeant elle deviendrait plus intelligente elle aurait senti la blague arriver… mais pas lui. Le Jaune et Noir était tombé dans le panneau sans même y avoir réfléchi à deux fois. Il avait tout avalé goulument et s’était retrouvé pleins de boutons dégoûtants sur le visage et des cloques sur les mains. Beurk, beurk, beurk. Ben quoi ? Il n’aurait pas dû s’en prendre à elle et à Phoebe. Pensait-il que sa tromperie allait rester sans punition ? Jamais ! Il s’était attaqué à des justicières qui défendaient les autres et adoraient se venger des petits vantards dans son genre. Lalala c’était bien fait pour lui. Maintenant il était à l’infirmerie, sachant qu’il n’y avait rien de dangereux dans ce délicieux gâteau et les deux criminelles gambadaient librement dans le parc comme si de rien n’était. Bon d’accord, elles devaient avoir l’air ridicule avec leurs écharpes et leurs bonnets mais le ridicule ne tue pas, pas vrai ?

« T’as vu la tête qu’il tirait ? Je pense pas qu’il soit de nouveau prêt à nous escroquer encore une fois ! » Louna se remémora le visage apeuré du jeune homme et se mit à rire. Elle n’arrivait pas à s’arrêter avec Phoebe et jamais on ne les avait vues ensemble et tristes. « Ouais il fera attention à qui il s’en prend. Non mais les Wondre Drôles faut pas les titiller. » Cette journée avait décidemment très bien commencé et elles pénétraient dans la forêt interdite pour un nouveau cours en compagnie d’animaux. Ce n’était plus une forêt tellement interdite mais bon… Louna adorait les créatures et adorait ce cours parce qu’elle en découvrait de nouvelles et avait l’occasion de s’en occuper. Elle avait même l’impression d’être avec ses bébés et de devoir les protéger et les nourrir. « Bon et maintenant, il est temps d’aller voir ce que Blackson nous prépare ! J’espère qu’elle a aimé nos croquis de la dernière fois. » La Serpentard avait hâte d’arriver et de voir avec quel animal elle allait s’amuser aujourd’hui. « J'ai hâte de savoir ! » Mais bon, tout ce qui était gluant, très peu pour elle.

Louna rappela une dernière fois à son amie l’arrivée de son anniversaire dans un mois avant de saluer le professeur et de s’installer à côté de Phoebe. Elle remarqua la petite Arabella qui était arrivée un peu avant et lui sourit. OOH ils allaient étudier les crabes de feu ! Louna était ravie, elle avait lu un article sur ces créatures et les photos étaient magnifiques. En plus, un peu de danger était toujours le bienvenu dans sa vie pour la rendre un peu plus palpitante. Et puis, qui sait ? Peut-être que quelqu’un finira avec les cheveux cramés, c’était toujours drôle, mais beaucoup moins si ça tombait sur elle. Elle fit une grimace en remarquant ce qu'il y avait de posé sur leur stand et qui allait sûrement servir de nourriture aux animaux. Elle préférait ne pas essayer d'identifier ce qu'elle voyait. Peut-être que c'était ce qu'elles auraient dû donner à manger au Poufsouffle et qu'il aurait fallu ramener un gâteau non empoisonné à ces pauvres petits crabes. Elle écouta les réponses de ses deux camarades attentivement et rit en voyant le petit gêne de Phoebe alors qu'elle parlait du postérieur des créatures. Elle remarqua ensuite le regard de son amie qui la défiait de prendre la parole et Louna ne refusait jamais un bon défi. Elle leva la main pour s'exprimer à son tour. « Oui ils sont très recherchés parce que leur carapace est incrustée de pierres précieuses, d’ailleurs ils ressemblent plus à des tortues qu’à des crabes. » Louna se demandait si cela ne faisait pas partie des épreuves des BUSES parce que ça risquait de signifier qu’il fallait bien se concentrer durant ce cours.
BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des cinquième année, cours n°2 : Les crabes de feu Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des cinquième année, cours n°2 : Les crabes de feu Cours des cinquième année, cours n°2 : Les crabes de feu EmptyLun 29 Fév - 11:12

Pas très bien réveillé, Maximilien s'efforçait de s'administrer des petites gifles afin de sortir de son état comateux. Seulement, il était bien trop gentillet pour avoir un quelconque effet et il ne restait plus qu'à compter sur la non -délicatesse du froid infernal de l'hiver. Ce devrait être interdit de faire des cours à l'extérieur en hiver, encore plus dès le matin. Cette fois-ci, le jeune homme avait mi un soin tout particulier à bien se préparer pour se mettre au chaud. Ce ne serait certes jamais assez pour ne pas ressentir la morsure du froid mais avec un peu de chance il ne tomberait pas malade et Daniela n'aurait pas besoin de sacrifier son écharpe et de se faire remarquer à cause de lui. Persuadé qu'il s'était préparé le mieux possible, en plus d'avoir piquer un croissant dans la grande salle au passage, il quitta les murs chauds du château d'assez bonne humeur et surtout bien content de ne pas avoir conserver le vol. Il aurait dû aller dehors bien plus souvent, quelle corvée ! Sérieusement, il ne savait pas comment faisait les élèves qui avaient continués. Encore, il n'y en avait qui étaient bien obligés pour pouvoir intégrer les équipes mais le pire c'était ceux qui avaient préservés la matière mais qui pourtant ne faisait partie d'aucune. La logique ? De grands malades, voilà tout.

En arrivant sur les lieux du cours, la première personne que l'adolescent vit suffit à lui donner le plus grand des sourires. Dans sa tête, c'était encore parfois un peu improbable mais pourtant, Arabella Churchill était devenue très récemment sa petite amie. Depuis qu'ils avaient cessés de tourner autour du pot, le Gryffondor mettait deux fois plus d'efforts à l'ouvrage et le bonheur qui lui collait au cœur rendait tout moins pénible. Réviser ne lui avait jamais parût aussi peu pénible, c'était pour ne pas décevoir, ni sa meilleure amie, ni sa petite amie. En ce moment, il carburait plus que jamais et c'était une merveilleuse nouvelle puisque les mois passaient et que les examens s'approchaient dangereusement sans possibilité aucune, de les repousser. Hors de question qu'il soit laissait sur le bas côté. La jolie blonde n'avait pas changé ses habitudes, toujours au premier rang, prête à ne rien perdre du cours. Lui, c'était beaucoup moins son genre mais comme Daniela n'était pas encore arrivée, il prit place juste derrière sa petite amie. Et sa meilleure amie aurait le choix de s'asseoir à côté de qui elle voulait. « Bonjour ! Prête à suivre ton cours préféré ? » demanda l'adolescent en se penchant en avant vers la table de la jeune femme. Il pouvait se le permettre, le cours n'avait pas encore commencé.

Quand Blackson commença son speech, il reprit place correctement et sortit ses affaires le moins bruyamment possible, écoutant au passage les réponses des uns et des autres. Le nom des créatures l'inspirait, il sentait que le cours pourrait lui plaire, mais il sentait aussi que ces bestioles devaient être dangereuses. Impressions qui se confirma quelques minutes plus tard et il s'empressa de noter les rajouts d'informations de chacun dans un coin, prêt à les rayer aussi si leur professer venait après à les contredire bien qu'il soit persuadée que les réponses de la préfète des Poufsouffle ne soient pas à reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des cinquième année, cours n°2 : Les crabes de feu Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des cinquième année, cours n°2 : Les crabes de feu Cours des cinquième année, cours n°2 : Les crabes de feu EmptyLun 21 Mar - 17:07

    Danni arriva peu de temps après Max à l'orée de la Forêt Interdite pour suivre son cours préféré, le cours de Soins aux Créatures Magiques. Si le temps était clément et que le soleil n'était pas timide, il ne restait pas moins que c'était un mois de février en Écosse, donc quand même pas très chaud. Danni s'était enveloppée dans sa cape et avait enroulé son écharpe jaune et noire autour de son cou tout en la faisant remonter jusqu'à son nez tout rouge parce que oui... Danni avait attrapé un rhume. Ah ça avait bien été la peine de mettre en garde Max si elle même ne suivait pas ses propres conseils.

    A vrai dire, Danni n'était pas du genre à sortir sans se couvrir chaudement... sauf pour les entraînements de Quidditch. La jeune Poufsouffle n'aimait pas être trop entravée par des vêtements encombrants lorsqu'elle volait sur un balai. Elle se trouvait plus lourde et moins agile pour poursuivre le vif d'Or si ses vêtements étaient trop épais. Bien sûr sa tenue de Quidditch était doublée pour les mois d'hivers mais... il était important de se couvrir juste après l'entraînement pour ne pas prendre froid sur la transpiration et c’est exactement ce qui était arrivé.

    "Atchaaa !"

    Danni renifla et alla s'asseoir à côté de Max après avoir salué Arabella, Phoebe et Louna. Même malade, jamais elle n'aurait loupé un cours de Soins aux Créatures Magiques. Hors de question.

    "Salut Bax !" dit-elle en sortant ses affaires.

    La prof annonça le cours du jour. Il s'agissait donc des crabes de feu. Ah c'était un thème au poil ça ! S'ils pouvaient lui allumer un petit feu de camp là juste à côté d'elle, ça pourrait peut-être la réchauffer un peu. Comme à chaque début de cours, la prof posa quelques questions théoriques mais Danni ne leva pas la main. a prof semblait en effet vouloir que les élèves peu habitués à parler en temps normal prennent la parole. Danni se contente juste de noter le titre du cours ainsi que les premières informations données par Arabella, Phoebe et Louna.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des cinquième année, cours n°2 : Les crabes de feu Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des cinquième année, cours n°2 : Les crabes de feu Cours des cinquième année, cours n°2 : Les crabes de feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours des cinquième année, cours n°2 : Les crabes de feu
Page 1 sur 1

Sauter vers: