Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
[Terminé] Professeur Nathaniel Hunt, présent pour la Divination !
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Professeur Nathaniel Hunt, présent pour la Divination ! Empty
Message(#) Sujet: [Terminé] Professeur Nathaniel Hunt, présent pour la Divination ! [Terminé] Professeur Nathaniel Hunt, présent pour la Divination ! EmptyVen 26 Fév - 22:40

Vos papiers s'il vous plait, Carte d'identité.





    [Terminé] Professeur Nathaniel Hunt, présent pour la Divination ! 263990544




    ♦ Nom : HUNT
    ♦ Prénom : Nathaniel
    ♦ Date de Naissance et Age : 29/06/1982, bientôt 40 ans
    ♦ Nationalité : Anglaise
    ♦ Ville d'origine : Londres
    ♦ Ville de résidence : Londres
    ♦ Ascendance : Sang-mêlé
    ♦ Métier/Etudes : Obtention des diplômes BUSE et ASPIC, Professeur de Divination
    ♦ Ecole fréquentée et éventuellement maison : Poudlard, Poufsouffle
    ♦ Animal de compagnie : Un rat husky encore bébé nommé Jericho
    ♦ Pouvoir spécial : Aucun










Je veux le connaitre, parlez moi plus de lui.




    ♦ C'était comment à et avant Poudlard ? Enfant, Nathaniel était quelqu’un de gentil, attentionné, généreux, enthousiaste. En gros : très positif et amoureux de la vie. Curieux de tout, il allait jusqu’à jouer les casse-cou pour voir absolument quelque chose de trop haut ou inaccessible pour lui. Il était très manuel et aimait construire des petites maisons en bois et en feuilles d’arbre quand il jouait dehors. Bien qu'hyperactif, il développa une passion pour la lecture assez tôt et admira sa mère pour l’intelligence et la patience dont elle faisait preuve quand il voulait savoir quelque chose avec plus de détail. Adolescent, il se posa des questions sur la vie même, comme le font tous les jeunes de son âge en pleine crise. Très peu confiant, il intégra l’école de Poudlard, à Poufsouffle – difficilement car il ne parvint pas à se faire un seul vrai ami. Malgré cela, c’était un garçon très travailleur, pas forcément intelligent mais motivé et ambitieux. Ses années à Poudlard se déroulèrent donc plutôt bien et il put obtenir ses diplômes sans encombres, avec un niveau acceptable dans chaque matière, et très bon en Divination.

    ♦ Et ta baguette, elle est comment ? En bois d’épicéa, elle mesure 24,5 cm et contient une tige de Dictame.

    ♦ Et depuis qu'il (elle) en est sorti(e) ? : Il trouva l’amour à l’âge de dix-neuf ans, deux ans après sa sortie de Poudlard, diplôme en poche. C’est cette relation qui lui redonna confiance et lui permit de ne pas perdre pieds lorsqu’il apprit qu’il ne pouvait pas tout de suite exercer le métier de ses rêves, celui de professeur de Divination, car le poste était toujours pris par son professeur. Mais cet amour ne dura pas longtemps avec cette sorcière aux projets fous et impossibles à suivre pour quelqu’un au tempérament calme et posé comme Nathaniel. Ce fut dur pour lui de surmonter cette séparation mais cela ne l’empêcha pas de continuer à vivre, et même de reprendre la boulangerie de sa mère pour laquelle il travaillait.
    Il retrouva l’amour quelques années après, à vingt-quatre ans. Cette fois, c’était une moldue, Elisabeth Keynes, avec qui il se maria, et il vécut quinze années de bonheur à ses côtés. Ils eurent un enfant, un petit garçon nommé Constantin. Durant ces années, Nathaniel se trouva être un homme et un papa totalement comblé, épanoui, énergique et plein d’attention. En plus de son métier de boulanger – bien que cela lui prenne énormément de temps – il œuvrait à son compte en tant que voyant pour les moldus mais également pour les sorciers (sans être gêné par le secret pour ces derniers).
    Mais ce fut sans compter l’année 2021 qui le transforma en une personne totalement différente. Même s’il vivait davantage dans le monde des moldus que dans celui des sorciers, il n’avait pas pour autant délaissé la Divination qu’il a toujours voulu enseigner. En dehors des séances de voyance, il lui arrivait de s’adonner à des petites expériences le soir, quand Elisabeth et Constantin étaient couchés. Un soir, il ressentit quelque chose, crut prédire un grand danger. Le lendemain, sa femme et son fils alors âgé d’à peine trois ans moururent brutalement dans un basique accident de voiture. Anéanti, Nathaniel chuta dans une dépression dont il ne se sortit pas aussi facilement. Il pense ne pas en être totalement sorti aujourd’hui. Mais ce qui l’a remotivé en quelques sortes, c’est le fait d’avoir appris que le poste de professeur de Divination était enfin libre à Poudlard. Il va bientôt avoir quarante ans et espère pouvoir surmonter son mal-être en exerçant enfin le métier qu’il a toujours rêvé de faire.
    Psychologiquement, il ne va pas très bien mais il le cache derrière un masque parfois sérieux, parfois serein, parfois joyeux, parfois neutre. Ce qu'il arrive le mieux à faire la plupart du temps, c'est se dissimuler derrière une attitude puérile, enthousiaste, complètement barge et généreuse, bien que ce dernier critère existe naturellement en lui, même s'il est maladroit dans sa façon de faire.

    Nathaniel est quelqu’un de plutôt à l’aise avec son physique, bien qu’il ne soit pas quelqu’un de très confiant à la base. Il lui a fallu beaucoup de temps avant de s’accepter, notamment lorsqu’il a trouvé l’amour pour la première fois, à l’âge de dix-neuf ans, et s’est marié à vingt-six ans. Désormais, il sait qu’il charme plutôt facilement, toutefois, il n’aime pas vraiment en jouer, n’étant pas très sociable. Du haut de son mètre soixante-quatorze, ce qui n’est pas forcément très grand pour un homme, il a de courts cheveux bruns qu’il prend le temps de bien coiffer (même s’il lui arrive d’avoir une flemme soudaine et de les laisser en bataille), des yeux noisette, une bouche plutôt fine et la peau d’une pigmentation normale, c’est-à-dire ni pâle ni halée. On peut souvent le voir rasé de près ou avec une barbe naissante, mais il lui arrive aussi de laisser pousser sa barbe et sa moustache pour les tailler d’une façon bien précise. Cela lui donne l’air plus sérieux qu’il ne l’est vraiment, et aussi l’air légèrement plus âgé.
    Côté vestimentaire, il faut dire qu’il aime s’habiller avec classe. Il ne néglige pas son apparence et est donc souvent vêtu de costards avec cravate. Ce sont des vêtements qui se rapprochent davantage du style moldu que de celui des sorciers mais il s’en fiche. Et de toute façon, ayant une mère moldue, il a très vite été habitué à vivre des deux manières. Avant la chute de Voldemort et les différends entre les sang-mêlé et les sang-pur, il faisait plutôt profil bas. Mais aujourd’hui, puisque les sorciers de sang-mêlé n’ont plus à subir les moqueries des autres et qu’il peut librement exprimer ses origines, il estime qu’il n’a plus à essayer de les cacher et vit très bien le fait qu’il puisse enfin s’habiller comme il le souhaite et sans se poser de questions.
    Un détail : il porte parfois des lunettes pour lire mais n’aime pas trop les mettre, et il garde son alliance, malgré le décès de sa femme en 2021.


Et sa famille dans tout ça ?



    ♦ Mari (Femme) : A vingt-quatre ans, en 2006, Nathaniel rencontra une moldue du nom d’Elisabeth Keynes, avec laquelle il se maria deux ans plus tard. Elle était étudiante en littérature à Londres et venait tous les jours acheter son petit déjeuner dans la boulangerie où travaillait Nathaniel. A force de se côtoyer en tant que vendeur et cliente, ils finirent par avoir un premier rendez-vous ensemble, après la journée de cours d’Elisabeth. Ils s’entendirent immédiatement, ce fut si fusionnel entre eux qu’on aurait cru qu’ils étaient destinés à se retrouver. Elle accepta le fait qu’il était un sorcier, bien que l’information lui parut très surprenante sur le coup. Mais après tout, elle l’aimait et c’était tout ce qui comptait. Elisabeth est décédée en 2021, à l’âge de trente-huit ans, dans un accident de voiture.


    ♦ Enfant(s) : Nathaniel et Elisabeth eurent un enfant, un petit garçon nommé Constantin, en 2018. Au niveau du caractère, il ressemblait tant à son père que Nathaniel se demandait comment ses parents faisaient pour le tenir cinq minutes au même endroit. Toujours à vouloir faire une activité différente, Constantin débordait de vie et souhaitait toujours apprendre de nouvelles choses. C’est ainsi qu’il s’intéressa très jeune aux échecs et joua souvent avec son père, ainsi qu’aux voitures et à la magie. Le soir, pour l’endormir, Nathaniel lui faisait des tours de magie et Constantin ne cessait de dire qu’un jour, il serait « un grand sorcier comme son papa ». Constantin est décédé en 2021, à l’âge de trois ans dans un accident de voiture.


    ♦ Reste de la famille : Nathaniel a toujours ses parents. Wade, son père sorcier et Lucy, sa mère moldue. Ils tiennent tous les deux la boulangerie familiale depuis trois générations. Quand Nathaniel a perdu sa femme et son fils, ils ont été présents pour le soutenir et ce fut Lucy qui lui annonça la nouvelle concernant le poste de professeur de Divination. Ses parents l’incitèrent à poursuivre dans la voie de la sorcellerie en exerçant le métier qu’il avait toujours rêvé de faire. D’après eux, Elisabeth aurait été heureuse de le savoir enfin dans son domaine et Nathaniel devait honorer les paroles de son fils : rester le « grand papa sorcier le plus doué du monde ».


Il était une fois la vie.



    Exemple de RP

    C’était une matinée brumeuse, calme et silencieuse. Il ne neigeait pas mais la gelée s’accrochait tant aux brins d’herbe et aux arbres qu’elle donnait l’impression d’avoir succédé à une joyeuse tombée de flocons blancs. Le soleil se voyait à peine derrière les nuages à la fois grisonnants et blanchâtres, semblables au crayonné désinvolte d’un artiste à la recherche d’inspiration. L’air était un peu frais mais supportable, et les senteurs hivernales se mélangeaient agréablement à la sensation de renouveau qui me gagnait au fur et à mesure que je me rapprochais de mon lieu de travail, de mon rêve. Vingt-deux ans. Je n’avais plus foulé le sol de Poudlard depuis près de vingt-deux ans. L’époque de mes études paraissait si loin… Pourtant, rien ne semblait avoir changé depuis mon départ. Le château demeurait toujours le même, haut et majestueux, sombre mais élégant. Le sommet des plus hautes tours était caché par le brouillard, leur donnant l’air de s’élever à l’infini, permettant ainsi à mon imagination de s’éloigner vers une multitude de croyances et merveilles inconnues.
    Quand j’entrai dans le hall, amenant avec moi la brise matinale frôler le sol de pierre, j’eus l’étrange sensation de me sentir chez moi et, en même temps, d’être totalement perdu. J’avais passé sept ans ici à travailler dur pour avoir mes diplômes et apprécier le loisir de pouvoir travailler davantage ma matière préférée, celle que j’allais désormais enseigner à partir d’aujourd’hui. Si je me souvenais bien, les cours de Divination s’étaient toujours déroulés dans l’une des tours du septième étage. S’y trouvaient également le bureau que j’occuperais en dehors de mes heures de travail, et le coin personnel dont je me servirais pour dormir. L’ascension fut longue et assez éprouvante, surtout en parcourant l’escalier en colimaçon qui menait jusqu’en haut de la tour dans laquelle je passerais le plus clair de mon temps. En arrivant à destination, complètement essoufflé, je me dis qu’il aurait mieux valu que je continue le sport pour rester en forme. Car à présent, j’avais surtout l’air d’un pauvre grand-père en manque d’air et de forces. Heureusement que ma valise flottait derrière moi à l’aide de la magie, sinon je n’aurais pas pu parcourir tout ce chemin en la tirant à bout de bras. J’allai la poser dans ma chambre, revins dans mon bureau, le parcourus d’un regard fier.
    Enfin ! J’occupais enfin le poste que je rêvais d’avoir depuis toujours ! Surexcité, je me rendis dans la salle de classe en forme d’amphithéâtre, étroite mais confortable que je partagerais bientôt avec mes élèves, et m’arrêtai en son centre pour l’observer en tournant sur moi-même. Il me faudrait changer la déco. Les différentes plantes et objets bizarres qui pendaient au plafond ne m’intéressaient pas vraiment. Ce manque de goût avait été la seule chose que je reprochais à mon ancien professeur. Il fallait dire que je n’en étais pas doté d’un meilleur puisque ma propre vision des choses se résumait à quelque chose de plus simple, manquant même un peu de personnalité. Mais tant pis, j’améliorerais cela dans les prochains jours.
    Pour le moment, en attendant que mes premiers élèves arrivent – et espérant qu’ils pensent à venir car ils n’étaient déjà pas très nombreux à avoir choisi ce cours en option – je décidai de faire un minimum de nettoyage pour donner à cette salle un aspect plus présentable. J’usai donc de la magie pour ranger les objets qui pendaient au plafond dans une malle, les remplaçant par quelques bougies flottantes pour donner un peu plus de lumière à l’ensemble. Il avait toujours fait assez sombre ici à cause des petites fenêtres. Et si cela plaisait à mon ancien professeur, souvent désireux de nous rappeler que l’obscurité nous permettait de mieux percer nos talents divinatoires, je n’étais pas vraiment du même avis car je trouvais justement qu’une pièce sombre avait un côté plus effrayant et somnolant qu’attirant et porteur d’idées lumineuses. Et contrairement à ce qu’il croyait, je n’avais jamais eu de problème concernant mon travail, que ce soit dans n’importe quel type de pièce. D’accord, ma façon de faire avait quelque chose d’assez égoïste et prétentieux. Cependant, j’étais prêt à m’adapter au ressenti de mes élèves afin qu’ils se sentent les plus à l’aise possible durant mon cours.
    J’ouvrais les rideaux poussiéreux au moment où les premiers élèves entrèrent, leur envoyant la lumière du jour en plein visage, réveillant les moins matinaux et surprenant les plus rêveurs. J'ignorais s'ils allaient être étonnés de me voir vêtu façon moldu, c'est-à-dire d'un costard-cravate habituel quand je voulais faire bonne impression la première fois, au lieu des fameuses capes et robes de sorciers que je n'aimais pas vraiment. Quand ils se furent installés, j'attendis que le silence se fit, ce qui ne tarda pas à arriver. Comme je m'y attendais, aucun ne semblait réellement motivé pour ce cours optionnel. Je me demandais pourquoi ils avaient fait ce choix si c'était pour s'ennuyer pendant une heure... Aussi, j'allais faire en sorte de faire des cours intéressants. Et aujourd'hui, je commencerais pas une introduction à la Divination.


    "Bonjour et bienvenue à tous, commençai-je en leur accordant un sourire avenant et respectueux. Je me présente : Nathaniel Hunt, votre nouveau professeur de Divination. J'espère que cette année va bien se passer avec vous, ainsi que les suivantes."

    Je balayai la salle d'un regard circulaire et repris.

    "Tout d'abord, j'aimerais commencer par un cours théorique. Je sais que c'est un peu ennuyant mais je voudrais être certain que tout le monde soit au même niveau et comprenne bien ce qu'est réèlement la Divination. J'ai parcouru le programme fait depuis le mois de septembre et je pense que nous pouvons nous permettre de revenir aux bases."

    Je leur demandai de prendre de quoi noter et quand tout le monde fut prêt, je débutai mon cours.

    "Commençons par une définition de la Divination. Nous pourrions la qualifier de pratique occulte et métaphysique de découvrir ce qui est inconnu : l'avenir, le caché, le passé, les trésors, les maladies invisibles, les secrets, les mystères, etc, et cela par des moyens non rationnels. Qu'il s'agisse de la parole oraculaire ou de la voyance, ceux qui la pratiquent auraient accès à une connaissance paranormale de données normalement inconnues telles que l'avenir ou le caché."

    Je fis une courte pause, le temps d'observer mes élèves concentrés sur leur prise de notes.

    "La Divination utilise des arts divinatoires : procédés spontanés ou codifiés (oniromancie), traditionnels (géomancie, Ifa, Yi Jing) ou modernes (runes), populaires (cartomancie) ou savants (astrologie indienne), partie intégrante d'une religion (Oracle grec, Rishi)."

    Je savais que cette partie n'allait pas être de tout repos pour eux mais elle restait importante dans le programme. Bien sûr, je n'allais pas finir le cours théorique avant de commencer la pratique, sinon ce serait trop lourd à supporter, pour mes élèves comme pour moi. C'est pourquoi j'alternerais à chaque cours pour soulager tout le monde.

    "Depuis Posidonios et Cicéron qui a traité du sujet dans son ouvrage De divinatione, on distingue deux formes de divination : la voyance et la mantique, toutes deux étant des arts du pronostic, mais par des moyens différents. La voyance est naturelle, intuitive, spontanée, et la mantique inductive, analytique."


    Ma façon de faire : pour la théorie, je dicterai le cours en une fois et donnerai les devoirs à la fin du post, puis demanderai si quelqu'un a des questions. S'il y en a, je pense être en mesure d'échanger avec les élèves, sinon le cours sera terminé. Il y aura un test de connaissances au prochain cours théorique sur le thème du cours précédent.
    Pour les cours pratiques, il y aura davantage d'échanges, les élèves pourront intervenir quand ils veulent pour poser des questions, demander de l'aide, etc.






Derrière l'écran, y'a bien quelqu'un ?




    ♦ Autres comptes ? Nan ^^
    ♦ Points défis utilisés pour créer ce personnage : ///
    ♦ Age : 23 ans
    ♦ Présence : Tous les jours
    ♦ Comment t'es arrivé(e) là ? En fouillant sur les top sites
    ♦ Un tit mot : Eeeeeeuuuuuh.........................
    ♦ Star de l'avatar : Robert Downey Jr


♦ Et le code du règlement ? Validé


Dernière édition par Professeur N. Hunt le Mer 2 Mar - 23:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Professeur Nathaniel Hunt, présent pour la Divination ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Professeur Nathaniel Hunt, présent pour la Divination ! [Terminé] Professeur Nathaniel Hunt, présent pour la Divination ! EmptyVen 26 Fév - 23:03

Bonsoir et bienvenu à vous cher collègue, même si la divination n'a jamais été mon fort vous me semblez bien sympathique.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Professeur Nathaniel Hunt, présent pour la Divination ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Professeur Nathaniel Hunt, présent pour la Divination ! [Terminé] Professeur Nathaniel Hunt, présent pour la Divination ! EmptyVen 26 Fév - 23:36

Bienvenue parmi nous, Professeur ! Sorcière

Avant de penser à la validation (merlin que ça fait moche et méchant dit comme ça, alors que pas du tout o_o), il va falloir réduire un peu les j'aime et j'aime pas parce qu'ils déforment la page et que c'est tout laid, mettre les plus longs sur deux lignes quoi. Ensuite, je comprends pas trop le système de tes cours. Les cours théoriques n'auront aucune interactions avec les élèves ? Tu postes et s'ils n'ont pas de question, y'a pas de suite...? Parce que le but, c'est quand même de RP, alors ça me semble bizarre. xD Et enfin, si j'ai pas zappé de bouts en cours de route, il a jamais eu d'autres liens avec la Divination une fois sorti de Poudlard en dehors de "ses petites expériences", pas d'études potentielles ou de jobs en rapport ? Pourquoi la direction de l'école engagerait un homme qui n'a rien d'autre dans son CV qu'une bonne note à ses ASPICs pour enseigner ? ASPICs qui ont eu lieu plus de 20ans plutôt, alors on peut supposer qu'il a perdu un peu la main depuis même s'il a "jamais délaissé la Divination". Y'a pas de preuves quoi. Ca me semble pas follement logique. Je sais pas si c'est très clair...? é_è

Quoi qu'il en soit, c'est un personnage vraiment intéressant et ta fiche agréable à lire. :isis:
Voilà voilà ! J'te laisse le temps de m'éclairer avant d'aller réveiller Kingsley, ahah !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Professeur Nathaniel Hunt, présent pour la Divination ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Professeur Nathaniel Hunt, présent pour la Divination ! [Terminé] Professeur Nathaniel Hunt, présent pour la Divination ! EmptyVen 26 Fév - 23:49

Bienvenue parmi nous prof et bon courage pour les changements Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Professeur Nathaniel Hunt, présent pour la Divination ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Professeur Nathaniel Hunt, présent pour la Divination ! [Terminé] Professeur Nathaniel Hunt, présent pour la Divination ! EmptySam 27 Fév - 1:36

Bienvenue cher collègue et copain de prénom ! Wink
Courage pour les modifications !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Professeur Nathaniel Hunt, présent pour la Divination ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Professeur Nathaniel Hunt, présent pour la Divination ! [Terminé] Professeur Nathaniel Hunt, présent pour la Divination ! EmptySam 27 Fév - 11:38

Bienvenue parmi nous professeur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Professeur Nathaniel Hunt, présent pour la Divination ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Professeur Nathaniel Hunt, présent pour la Divination ! [Terminé] Professeur Nathaniel Hunt, présent pour la Divination ! EmptySam 27 Fév - 18:53

Merci à tous pour votre accueil chaleureux =D

Sasha : merci c'est gentil ♥

Noël : En ce qui concerne les "J'aime" et "J'aime pas", c'est bizarre parce que ça ne déforme pas ma page, du coup je ne vois pas trop ce que ça fait de ton côté. Si tu peux me faire une capture d'écran pour que je vois ça, ce serait gentil =)
Ensuite vis-à-vis des cours théoriques, je dicterai le cours et (c'est vrai que je ne l'ai pas dit) je poserai des questions entre temps aux élèves, histoire d'avoir l'occasion de donner des points aux maisons aussi.
Enfin, pour ce qui est du fait qu'il n'ait pas vraiment touché à la Divination depuis sa sortie de Poudlard jusqu'à aujourd'hui, j'ai fait une modif que j'ai colorée en bleu. J'espère que ça ira > < Sinon préviens-moi et je trouverai autre chose.

Snow : Merci beaucoup !

Nathanael : Ouais copaaaiiin *.*

Etalyrae : Merci mamzelle =3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Professeur Nathaniel Hunt, présent pour la Divination ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Professeur Nathaniel Hunt, présent pour la Divination ! [Terminé] Professeur Nathaniel Hunt, présent pour la Divination ! EmptySam 27 Fév - 20:14

Ohhh, bienvenue prof ! :isis: Ange
Revenir en haut Aller en bas
Richard Appleton

Richard Appleton



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 233
Points : 0
Crédit : (c) Same Old Love
DETAILS EN PLUS

[Terminé] Professeur Nathaniel Hunt, présent pour la Divination ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Professeur Nathaniel Hunt, présent pour la Divination ! [Terminé] Professeur Nathaniel Hunt, présent pour la Divination ! EmptySam 27 Fév - 20:24

Merci pour les modifications, surtout en bleu ! :isis: Pas obligée de tout relire, c'est trop bien ! Pour ce qui est des j'aime/j'aime pas, j'm'en charge du coup. Wink


Bienvenue parmi nous, en espérant que tu te plairas ici,

Ta fiche est désormais validée, tu vas pouvoir faire tes premiers pas sur NYL

cheers

Tout d'abord, bienvenue parmi nous. J'espère que tu t'amuseras en notre compagnie et que tu prendras plaisir à RP avec nous. Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment gagner des points RPs et éventuellement arriver à se faire sa place parmi les RPGistes du mois. D'ailleurs, nous avons également un Top TSeur parce que les votes, c'est le bien, Top-Siter peut rapporter des points ! La liste des sortilèges par année est disponible , elle te permettra de voir quels sortilèges tu peux utiliser, attention, en fonction de ses études on ne se perfectionne pas de la même façon dans tous les domaines.

Les points défis sont aussi importants ici ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis, celui-ci pour comprendre comment ça marche et comment en proposer. Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Professeur Nathaniel Hunt, présent pour la Divination ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Professeur Nathaniel Hunt, présent pour la Divination ! [Terminé] Professeur Nathaniel Hunt, présent pour la Divination ! EmptySam 27 Fév - 23:42

Chloé : Merci merci =D

Kingsley : Merci pour la validation *.* je pense que je vais faire tout ça d'ici demain ^^ et en avant les RPs !!!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Professeur Nathaniel Hunt, présent pour la Divination ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Professeur Nathaniel Hunt, présent pour la Divination ! [Terminé] Professeur Nathaniel Hunt, présent pour la Divination ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Professeur Nathaniel Hunt, présent pour la Divination !
Page 1 sur 1

Sauter vers: