Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 
Prendras-tu le risque de m'ouvrir ?
Cupidon

Cupidon



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 05/12/2011
Parchemins rédigés : 795
Points : 0
DETAILS EN PLUS

Prendras-tu le risque de m'ouvrir ? Empty
Message(#) Sujet: Prendras-tu le risque de m'ouvrir ? Prendras-tu le risque de m'ouvrir ? EmptyDim 11 Déc - 12:59

La rue était totalement déserte. Il n'y avait pas la moindre trace d'élèves, de professeurs, ni même d'un villageois, tout juste les quelques animaux qui courraient se mettre à l'abris du froid. Ce fut dans un silence parfait qui ne troubla pas celui déjà installé de le village qu'un paquet apparut à même le sol, empêchant quiconque de passer sans le voir. Le papier d'un blanc éclatant semblait briller légèrement dans la pénombre. Il s'entoura lui même d'un ruban noir qui fit un noeud parfait sur le dessus avant de se laisser gracieusement retomber... Sur ce dernier poussa une étiquette aussi blanche que l'emballage si bien qu'on peinait à la voir. Elle ne comportait aucun nom, seulement cette phrase; "Prendras-tu le risque de m'ouvrir ?" Rapidement, plus rien ne bougea, le temps parut s'arrêter. Le paquet cherchait un destinataire et pensait sûrement le trouver ici... Peut-être avait-il raison...?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Prendras-tu le risque de m'ouvrir ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Prendras-tu le risque de m'ouvrir ? Prendras-tu le risque de m'ouvrir ? EmptyLun 12 Déc - 16:37

Jordan ne savait pas quoi faire de sa journée. Que pouvait-il faire alors que tous ses amis semblaient partis on ne savait où et qu'il n'avait aucun cours ? Sûrement pas des devoirs ni des révisions, il ne fallait pas abuser. Aussi, il se décida à aller se balader dans le village de Pré-Au-lard. Après tout, il en avait le droit. & même s'il ne l'avait pas eu, il l'aurait sûrement fait quand même. Ce qui le rassurait était qu'il ne risquait pas d'y croiser sa pire ennemie, Naïa Rosenberg. Depuis le bal, elle n'avait pas eu l'autorisation de remettre les pieds au village, ce qui le rassurait plus qu'autre chose: il n'aurait pas à la supporter plus que nécéssaire. June, quant à elle, restait introuvable. Sûrement en train de vagabonder en compagnie de Gregory ou d'un quelconque autre garçon qui aurait eu le malheur de tomber entre ses griffes. Soupirant à ces pensées, il commença à vagabonder dans la Rue Principale, en quête de quelque chose à faire. Mais quoi?
C'est là qu'il l'aperçut. Un paquet blanc, entouré d'un ruban noir. Il se trouvait en plein milieu de la rue. Que faisait-il là ? Appartenait-il à quelqu'un? La curiosité commençant à le ronger, il le prit dans ses mains. Hésitant, il finit tout de même par déchirer l'emballage et découvrir ce qu'il contenait.
Revenir en haut Aller en bas
Cupidon

Cupidon



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 05/12/2011
Parchemins rédigés : 795
Points : 0
DETAILS EN PLUS

Prendras-tu le risque de m'ouvrir ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Prendras-tu le risque de m'ouvrir ? Prendras-tu le risque de m'ouvrir ? EmptyMar 13 Déc - 10:33

Sitôt l'emballage défait et le paquet ouvert, le jeune homme perdit peu à peu toute notion de réalité pour n'avoir plus en tête que ce fameux cadeau. Une légère fumée blanche s'éleva de la boîte, elle sentait bon mais c'était une odeur indéfinissable. Dans le fond du carton, il y avait seulement un morceau de parchemin, griffonné de la même écriture que l'avait été l'étiquette. On pouvait y lire sans mal...

1 - Sans savoir comment ni pourquoi, tu viens de réaliser que tu savais comment entrer dans la salle des Préfets. Le mot de passe résonne dans ton esprit encore et encore. Peut-être pourrais-tu profiter, un jour, de ce regain de mémoire pour aller y jeter un oeil...

2 & 5 - La curiosité est un bien vilain défaut, et pour te le prouver tu devrais aller faire un tour du côté des sabliers, tu y verras 5 points de moins dans celui de ta maison. Peut-être faudrait-il songer à expliquer à tes camarades cette soudaine disparition...

3 - Tu as de gros doutes sur qui tu es vraiment. Voilà mainetnant des années qu'on te dit et répète encore et toujours que tu es un garçon mais maintenant, tu n'en es plus vraiment sûr... Plus du tout même... Tu as envie de jouer les demoiselles. Peut-être devrais-tu changer ta garde-robe...

4 & 6 - Les fêtes approchent bien vite en ce mois de Décembre et pour commencer comme il se doit, 5 points te sont offert à toi et au reste de ta maison. Tu peux aller les voir tomber dans votre sablier, ils y sont. Peut-être la curiosité n'était-elle pas si mauvaise que ça après tout...

Aussitôt le parchemin lu, le présent disparut dans la même fumée blanche qui s'en était échappée. Le jeune homme reprit enfin ses esprits. Malheureusement, il était bien incapable de poser des mots sur ce qui s'est passé et se vit dans l'obligation de garder le silence sur ces étranges évènements. Néanmoins, la journée put reprendre son cours normal, ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Prendras-tu le risque de m'ouvrir ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Prendras-tu le risque de m'ouvrir ? Prendras-tu le risque de m'ouvrir ? EmptyMar 13 Déc - 10:33

Le membre 'Les Cadeaux Mystères' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Prendras-tu le risque de m'ouvrir ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Prendras-tu le risque de m'ouvrir ? Prendras-tu le risque de m'ouvrir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendras-tu le risque de m'ouvrir ?
Page 1 sur 1

Sauter vers: