Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 
Benjamin McKenzie FINIS
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Benjamin McKenzie FINIS Empty
Message(#) Sujet: Benjamin McKenzie FINIS Benjamin McKenzie FINIS EmptyDim 31 Jan - 15:46

Vos papiers s'il vous plait, Carte d'identité.


    Benjamin McKenzie FINIS 2000522




    ♦ Nom: McKenzie
    ♦ Prénom: Benjamin
    ♦ Date de Naissance et Age: 5 septembre 1996. Benjamin a 26 ans
    ♦ Nationalité: Britanique
    ♦ Ville d'origine: Manchester
    ♦ Ville de résidence: Londres
    ♦ Ascendance: Sang-mêlé
    ♦ Métier/Etudes: Après de longues année d'études à Poudlard, J’ai été étudié à l’université afin de poursuivre mon rêve et de pouvoir devenir professeur d’histoire de la magie.
    ♦ Ecole fréquentée et éventuellement maison: Lors de ma scolarité, j'ai été à Poudlard. Et été répartit chez les Serpentards. Ensuite j'ai poursuivis mes études à l'université magique.
    ♦ Animal de compagnie:Un hibou
    ♦ Pouvoir spécial:Aucun


Je veux le connaitre, parlez moi plus de lui.



    [b]♦ C'était comment à et avant Poudlard ?:
    Étant petit, ma famille n’a jamais eu besoin de se soucier de l’argent. En effet, on vivait bien chez les McKenzie. Depuis des générations, notre famille tien un lieu que les moldus adorent. Cela s’appelle un bowling. Ils adorent pratiquer ce sport de précision et venir boire un bon coup. Le but du bowling ? Faire tomber le plus de cônes que possible afin de rassembler un maximum de points et gagner la partie. Grâce à ça, les McKenzie vivent depuis longtemps sur le dos des gens qui viennent jouer, consommer et même des fois manger un bon petit repas très simple. En 1967 fût battu le premier logement des McKenzie dans le cœur de Manchester et les constructions immobilières se dissipaient à une allure très rapide un peu partout dans le monde. Le logement familial à Londres est le logement qui est donné de génération en génération depuis des années. Appartenant à mon arrière-grand-père du côté de ma mère, ma mère en héritait un jour jusqu'à ce que je reprend le relais.

    N’ayant aucun frère ni de sœur, je n’ai jamais vraiment appris à partager mes affaires. Lorsque j’avais un ami, qui habitait tout près de chez moi, après deux jours seulement il se lassait de moi à cause de mon égoïsme permanent. Et puis tous, c’est normal non . C’est à moi et pas un autre. Le seul point où je n’étais pas égoïste était lorsque je voyais une personne en difficulté, je fonçais pour l’aider. Souvent, étant petit et encore aujourd’hui, j’aime aider les sans-abri qui ont une malchance incroyable. Je forçais ma maman à faire une part de manger de plus et leur donnais afin de les nourrir. Le comble, un jour j’en ai ramené un à la maison, afin de lui donner une douche. Et puis, normale non ? Le sourire d’un homme-femme vaut tout l’or du monde. Soyons généreux, soyons fou !

    Bien avant d'entrer à l'école de magie Poudlard, je ne m'y voyais pas, étant donnée qu'aucune lettre arrivais malgré que j'avais déjà 11 ans. Je regardais le Quidditch avec ma mère à la télévision ou au stade des fois. Un beau jour de juin, le soleil était présent et faisait très chaud. Un hibou blanc arrivait devant ma porte en déposant une lettre dans la boîte aux lettres. Je l'apportais à ma maman en croyant que c'était une facture de gaz, eau et elle commençait à pleurer tout en m'annonçant que le bon dieu avait entendu mes prières et que j'étais enfin admis a l'école de magie Poudlard. Je n’en croyais pas mes oreilles, moi à Poudlard? Je rêve? Pincez-moi! Je prenais la lettre et la lisais. En effet j'étais admis à Poudlard!

    Enfin, je vais pouvoir quitter cette école moldue pire qu’ennuyeuse. Bien entendu, mon école ne pouvait pas entendre parler de Poudlard, il me prendrait pour un fou. Je terminais le mois dans l’école moldue à Londres et passais mon année avec de bonnes notes. Ma mère était encore plus fière de moi et n’hésitait pas à le communiquer par lettre à mon père qui lui est actuellement en voyage professionnel en Australie. Aucune réponse, bizarre… Mais bon la vie continue. Deux longs mois de vacances méritées étaient finis. Je ne demandais pas mieux. Je voulais déjà y être moi à Poudlard. Ma maman m’emmenait là où tout a commencé. Sur la voie 9 ¾, afin d’embarquer sur ce miteux train appelait le Poudlard-Express. Dans le train, tout le monde se parlait, et parlais de la maison qu’il souhaiterait intégrer. MAGIQUE ! Le train s’arrêtait, tout le monde devait descendre afin de rejoindre les barques et se diriger vers le château. Un après les autres nous passions devant le Choixpeaux Magique qui nous dispersait dans les maisons différentes. Ce fût mon tour, le Choixpeaux n’a pas dû hésiter une seconde. Il m’envoyait à Serpentard, là ou ma scolarité commençait.

    Privé de mon père, je me réfugiais chez ma mère qui elle jouait le rôle des deux en même temps. Étant elle aussi de sang-mêlé et dispose de pouvoir magique elle m'enseignait tout ce qu'elle savait dès mon plus jeune âge. Tous ce que je connaissais en arrivant à Poudlard, je le devais à ma maman. Donc la famille McKenzie, les sangs pures sont très rares vu que le premier sang pur date du 12e siècle et pas avant. Au début, nous avions une lignée de sang pure, mais petit à petit nous avons commencé à fréquenter des moldues et avons mélangé nos sangs. De là, que moi je suis également un sang-mêlé.Depuis tout petit, j'habite à Manchester, une petite ville d'Angleterre où j'ai grandi et vécu avec ma mère. Le temps nous fait vieillir et grandir, un jour j'ai décidé tout comme mon cousin d'aller vivre à Londres et déménager. Cela brisait le cœur de ma maman qui en pouvait plus. Avec le temps elle finissait par comprendre.

    Lorsque j'étais à Poudlard, j'étais très content d'abord d'y enter, mais surtout de pouvoir y étudier. Je n'ai jamais gâché mes chances quoique j'étais le pire cauchemar des autres. Souvent à l'aide de mes camarades, j'allais ennuyer les Poufsouffles et les Gryffondors que je ne supportais pas. Malheureusement ceci m'a coûté une semaine de retenue ainsi qu'une interdiction de sortie durant un mois entier. En cours, j'étais brillant, toujours de bonnes notes. Lors de mes BUSES, j'avais souvent des notes OPTIMALE, certains cours des PIETRE mais jamais en dessous. Mes cours préférés étaient les potions, le vol sur balais et l'histoire de la magie. Souvent, je me voyais comme mes professeurs, devant une salle de classe à enseigner. Souvent, les filles étaient folles de moi, j'avais mon côté charmeur peu importe l'heure ou le jour. J'aimais faire jouer mon physique pour passer du bon temps avec des jolies demoiselles. L'endroit que je fréquentais le plus était la forêt interdite. De temps à autre, j'y allais en douce la nuit, car j'aimais le danger, la peur et surtout faire peur aux autres. J'avais un certain mépris pour les règlements.

    ♦ Et ta baguette, elle est comment ?: Ma baguette est enrobée de bois d'if pour une longueur de 33,75 centimètres. Au coeur de cette baguette se trouve une seule et unique plume de phénix.

    ♦ Et depuis qu'il (elle) en est sorti(e) ? : Lorsque je fusse enfin diplômé et sortais de Poudlard, je réalisais un de mes rêves les plus chers. Aller retrouver mon père à l'autre bout du monde qui a dû partir pour des raisons professionnelles, enfin à ce qu'il a pu me dire lorsque j'étais petit. Je prenais pour la première fois l'avion direction l'Australie, à Sydney, là où habitait mon père. Les retrouvailles étaient un moment émouvant, je serais pour la seconde fois en 19 ans mon père dans mes bras et entendais sa voix. Une larme est bien entendue tomber sur ma joue, mais des larmes de bonheur. Pendant mes vacances en Australie, je faisais la rencontre d'une Franco-Australienne nommée Stéphanie. Ce fût une romance incroyable... À ce que je croyais. En fait, nous étions loin d'être faits l'un pour l'autre. Les vacances s'achevaient. Je reprenais l'avion pour Londres, afin de rentrer voir ma mère et lui raconter mes incroyables vacances à Sydney. Non seulement je venais de passer trois semaines de rêves, mais que je rentrais à la maison, ma maman m'attendait déjà avec impatiente. Mais notre bonheur fût de courte durée. Vu que je comptais partir à nouveau a l'étranger pour des raisons professionnel.

    À l'époque, quand j'étais à Poudlard, je parlais souvent avec le professeur McGonnagal de ce que j'aimerais faire plus tard. Elle était la première à savoir que plus tard j'aimerais travailler pour elle et pour personne d'autre. Je me souviens des mots que je lui ai dit comme si c'était hier... "Je refuserais le plus beau job pour revenir ici, professeur" était les mots que je lui ai dits. Sur ses beaux mots, elle me conseillait de continuer mes études et me donnait quelques adresses d'université spécialisée dans la profession. Sans hésiter je me suis inscrit deux ans à l'université de Rome afin de me perfectionner dans mon domaine et d'autres comme les lois, la légalisation. Peu de temps après avoir vu mon père. Je m'en allais à Rome afin d'aller poursuivre mon rêve et d'étudier.
    Deux ans s'écoulaient, deux ans sans voir ma petite famille. Le temps était enfin venu de rentrer à Londres voir ma maman.

    À peine attirés, je cherchais ma mère des yeux qui m'attendait impatiemment après tous ce temps d'absence. Au loin, je la voyais. Elle tenait un papier de couleur brunâtre dans les mains. Va-t-elle m'annoncer un départ? Une maladie? Eh beh non! Elle m'attendait avec une bonne nouvelle,avec une lettre de Poudlard. Plus exactement une offre d'emploi. Je prenais aussi vite que possible contacté avec le directeur afin d'en parler. Ensemble nous passons un accord et j'acceptais avec joie le poste de professeur d'histoire de la magie.


Et sa famille dans tout ça ?


    ♦ Mari (Femme): Actuellement je n'ai pas de femme.

    ♦ Enfant(s): Actuellement je n'ai pas d'enfants.

    ♦ Reste de la famille: Ma famille est très petite, mais soudée. La famille est sacrée. Du côté de ma mère, elle était enfant unique. Elle n'a donc pas eu de frère et sœur, ce qui veut dire que je n'ai pas d'oncle ni de tantes. Mon père, lui avait un frère qui a été marié huit ans avec une jeune femme séduisante. Ensemble ils ont eu un fils, nommé Jack qui est mon cousin. Malheureusement, mon oncle perdait la vie lors d'un crash aérien lors d'un voyage professionnel à Tanger, au Maroc. Mon père en était détruit, son frère c'était comme une partie de lui. Il prenait donc mon cousin en charge et l'accueillait à la maison. Peu de temps après, ma grand-mère, la maman de ma maman tombait malade et se faisait hospitaliser durant une quinzaine de jours. À son tour elle y perdait la vie suite à une maladie incurable qui ne porte pas encore de nom. Suite à la perte de sa femme, mon grand-père se laissait aller. Il n'avait plus envie de rien. À contre cœur ma mère décidait de le faire interner dans une maison de retraite où il reprenait petit à petit gout à la vie. La famille s'agrandissait. Mon cousin âgé de 21 ans qui avait entre-temps rencontré une jeune femme avait un enfant ensemble. Il se nomma Théo McKenzie. Petit à petit avec le temps, mon cousin emballait ses affaires et quittais tout comme moi le logement familial. Lui allait habiter avec son fils et sa femme, vu qu'ils se sont mariés. Et moi dans mon appartement à Londres, mais seul.

Il était une fois la vie.


    Exemple de RP.
    À travers la fenêtre de ma chambre, les rayons de soleil se faisaient voir. Je me levais de mon lit de très bonne humeur pour ma première journée de travail officielle. Depuis le temps que j'attendais ce jour ! Je prenais un bon petit-déjeuner complet qui contenait jus de fuit, lait, pain et du fromage blanc. J'essuyais ma bouche me dirigeais vers ma penderie et sortais mon plus beau smoking accompagné de mes plus belles chaussure habillée et nœud papillon. Je le pendais à la clinche de la salle de bain, sautais dans ma douche tout en me rasant et en ressortais sentant le pamplemousse mélangé à la fleur de goyave. Je remplis mon gobelet d'eau et me brossais les dents durant quatre minutes tout en récitant mon premier cours dans ma tête. Je faisais sécher mes cheveux afin de pouvoir me coiffer au mieux.

    J'enfilais mon smoking, posais mon nœud papillon et enchaussais mes chaussures noires et sortais mon hibou de sa cage afin qu'il puisse aller s'envoler dehors le temps que je terminais ma préparation. Je rangeais, faisais ma vaisselle et claquais la porte. Zut ! Mon sac, ma baguette et mon manuel ! Heureusement que j'y pense. Je remontais les escaliers allais les chercher et reprenais la route pour Poudlard étant donné que je ne pouvais pas transplanner à Londres. Arriver dans le monde des sorciers, je transplannais jusque devant la grande porte de l'école ou le directeur m'attendait le sourire aux lèvres.


    - Bonjour madame la directrice, Benjamin McKenzie, le nouveau professeur d'histoire de la magie.
    Je lui tendais la main et la lui serre. Waaah ! La poigne qu'elle a. Elle a manqué de me la briser pour mon premier jour. la directrice m'emmena vers ma salle de classe au troisième étage, ou je m'installais en attendant les élèves de première année. DRIIIIIIIIING ! Le stress montait un peu, les élèves allaient arriver d'ici peu de temps. Un par un ils prenaient place sur un banc, après trois minutes, la classe était remplie.

    - Bonjour jeunes gens, je suis le professeur McKenzie. Je vais vous enseigner jusqu'à la fin de l'année l'histoire de la magie.

    Plusieurs d'entre eux me fixaient et certains me souhaitaient la bienvenue à Poudlard. De gauche à droite je les interrogeais afin de connaître d'avantage sur eux.

    - Donc voilà, je vais vous demander d'ouvrir votre manuel à la page quatre-vingt-cinq. Qui peut de quoi nous allons parler aujourd'hui? Ou plutôt de qui?

    Au fond de la classe j'entendais une petite voix qui tentait sa chance. En effet c'était bel et bien de ce monsieur que nous allons parler. le premier cours allait à propos de Nicolas Flamel, un grand homme. À l'aide de ma baguette j'allumais le projecteur et projetais des images de lui et de ses créations contre le mur de la salle.

    Lorsque les images défilaient sur le mur, les élèves commençaient à chuchoter ensuite à presque pour ne pas le dire crier. J'exigeais le silence dans la salle, tout le monde se taisait, sauf un. Un jeune Serpentard à qui je redemandais de se taire. Au début, il contestait et faisait comprendre qu'on lui a donné une bouche pour papoter. Sans le gronder, je lui proposais d'obéir ou de quitter la salle de classe. Ce qu'il avait l'air de chercher. Lorsque j'évoquais le mot retenu, il changeait d'avis et devenait obéissant.


    - Donc, qui saurait me parler un peu de Nicolas Flamel ? Les élèves se regardaient l'un à l'autre sans savoir quoi répondre. Je reprenais la parole afin d'éclaircir le mystère.

    – Jeunes gens, Nicolas Flamel est un alchimiste qui a créé la pierre philosophale et qui lui a permis de vivre plus longtemps. Les élèves se questionnaient l'un à l'autre en se demandant si c'était possible. Certains étaient même stupéfaits par ce qu'a fait Nicolas Flamel


    Le célèbre mage noir, Voldemort, enviait Flamel et sa femme et voulait à tout prit gagner l'immortalité. Le 4 juin 1992, Voldemort, possédant alors le corps du Professeur Quirrel, brave toutes les épreuves de protection de la Pierre. L'épreuve du miroir du Riséd ne lui permettait pas d'avoir la Pierre Philosophale et il attendit Harry Potter qui grâce à son coeur pur pouvait avoir accès à la Pierre. Cependant, Voldemort ne réussit pas à voler la Pierre. Lorsque j’évoquais le nom du mage noir connu pour plusieurs actes de barbarie, manipulations et j’en passe, les élèves savaient que c’était du sérieux et que cette pierre a bel et bien existé. Après tout, pourquoi raconter des salades à propos d’un si grand homme ?

    -Petite précision, c'est bel et bien le seul à avoir réussi. À cette époque il était marié avec Sonia Delongville. Il en était tellement amoureux qu'il lui faisait profiter de cette pierre. Ils ont vécu chacun jusqu'à six cents ans. Ajoutais-je.

    La sonnerie annonçant la fin du cours retentissait. Je demandais à tous les élèves de passer par mon bureau afin de prendre un parchemin où il y était indiqué le programme de l'année ainsi que leur devoir à rende pour la semaine prochaine. Ce devoir contenais cinq question sur le cours d'aujourd'hui. Tous les élèves se mettaient debout et quittaient la salle de classe afin d'aller à leurs prochain cours.



Derrière l'écran, y'a bien quelqu'un ?



    ♦ Autres comptes ?: Aucun
    ♦ Points défis utilisés pour créer ce personnage :
    ♦ Age : 18 ans
    ♦ Présence : 7 jours sur 7
    ♦ Comment t'es arrivé(e) là ?: Rechercher internet
    ♦ Un tit mot ?: J'adore *_*
    ♦ Star de l'avatar :Franscisco Lachowski

♦ Et le code du règlement ?


Dernière édition par Adam Delva le Jeu 4 Fév - 19:38, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Benjamin McKenzie FINIS Empty
Message(#) Sujet: Re: Benjamin McKenzie FINIS Benjamin McKenzie FINIS EmptyDim 31 Jan - 15:50

Bienvenue a toi et bon courage pour ta fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Benjamin McKenzie FINIS Empty
Message(#) Sujet: Re: Benjamin McKenzie FINIS Benjamin McKenzie FINIS EmptyDim 31 Jan - 17:39

Fiche terminé, bonne lecture.


- Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Richard Appleton

Richard Appleton



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 233
Points : 0
Crédit : (c) Same Old Love
DETAILS EN PLUS

Benjamin McKenzie FINIS Empty
Message(#) Sujet: Re: Benjamin McKenzie FINIS Benjamin McKenzie FINIS EmptyDim 31 Jan - 19:29

Bonsoir Adam et bienvenue parmi nous ^^

Bon beaucoup de choses ne vont pas dans ta fiche de présentation.
* Tout d'abord nous n'acceptons pas des professeurs de moins de 26-27 ans, Poudlard étant une école prestigieuse, j'ai dû mal à imaginer la raison qui pousserait la Direction d'engager des personnes sortant presque des rangs de Poudlard alors qu'ils ont largement le choix, trouvant très certainement préférable des gens avec un minimum d'expérience que des gamins qui ne connaissent pas ou peu la vie.

* La partie "C'était comment à et avant Poudlard ?" est beaucoup trop légère, n'informant quasiment rien sur la vie d'Adam avant son entrée à Poudlard. Surtout qu'on ne comprend pas trop ce que tu as voulu dire "Bien avant d'entrer à l'école de magie Poudlard, j'en rêvais. Je ne m'y voyais pas." On est content de savoir qu'il regardait parfois des matchs de Quidditch avec sa mère mais il n'a pas passé 11 ans à ne faire que ça xD Il va donc falloir développer sa vie, son enfance, sa famille, son pouvoir etc.

* Les personnages parfaits, ça n'existent pas, j'ai vérifié, c'est un mythe. Je conçois qu'on aimerait qu'ils existent mais ce n'est pas possible donc va falloir changer ton Adam. Pour être honnête, en dehors de l'encastrer contre un mur, je n'ai pas franchement envie de croiser son chemin Very Happy (c'est un avis totalement personnel xD) Non mais plus sérieusement, même le plus gros intellos de Poudlard n'a pas que des Optimal de partout, c'est impossible ou alors il passe sa vie à la Bibliothèque et n'a aucune vie sociale, ce qui ne concorde pas franchement avec ton personnage. Je conçois qu'il soit jeune et ait envie de faire des bêtises mais passer constamment entre les mailles du filet, je ne crois pas. Tu donnes un peu l'impression qu'il est super intelligent, super beau, trop fort pour faire chier les gens mais sans jamais se faire prendre. Poudlard c'est surveillé, on ne fait pas ce que l'on veut. La Forêt Interdite ne porte pas ce nom juste pour faire joli donc les promenades en forêt pour se faire peur, une fois pourquoi pas, de façon récurrente, non !! Et je passe sous silence sa beauté digne des Vélanes ... c'est juste la cerise sur le gâteau (oui parce qu'à la rigueur s'il n'y avait que ça, je m'en foutrais mais ton perso, j'ai envie de le brûler au milieu de la cours Very Happy *joke*)

*Il y a des fautes dans la partie "Et depuis qu'il (elle) en est sorti(e)". Et au delà de ça, qu'à ton personnage pour que tout le monde lui court après ? Il part 3 semaines en Australie si j'ai bien compris et sans qu'on comprenne pourquoi, tout le monde lui propose un travail, même le ministère. Il a quoi 18 ans à ce moment là ? Il n'a pas fais d'études supérieures ou en tout cas tu ne le marques pas, j'ai du mal à comprendre pourquoi le Ministère voudrait de lui, et encore moins Poudlard. Pourquoi McGonnagall l'embaucherait lui plutôt qu'un professeur diplômé dans sa discipline et avec de l'expérience en prime ? Et pourquoi elle est venue à lui ? Comment elle sait qu'il veut devenir professeur ?

*On aimerait vraiment que ton test RP se centre sur un cours. Le but c'est de voir comment ton personnage va faire ses cours. Que compte-t-il enseigner ? Comment va-t-il s'y prendre ? Donc enlève la partie avec la Direction (soit dit en passant c'est McGonnagall la directrice, elle est vieille je te l'accorde mais je pense qu'on voit que c'est une femme xD *joke*)

Si déjà tu changes tout ça, ça serait une bonne chose Wink
Bon courage à toi et n'hésites pas si tu as des questions et/ou des réclamations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Benjamin McKenzie FINIS Empty
Message(#) Sujet: Re: Benjamin McKenzie FINIS Benjamin McKenzie FINIS EmptyDim 31 Jan - 20:27

Bave Bave Bave Bave
On va repartir à Poudlard, hein Ange XD

Bienvenue sur NYL Smile !! Bon courage pour les modif' =)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Benjamin McKenzie FINIS Empty
Message(#) Sujet: Re: Benjamin McKenzie FINIS Benjamin McKenzie FINIS EmptyDim 31 Jan - 20:51

Chloé T. Roxen a écrit:
Bave Bave Bave Bave
On va repartir à Poudlard, hein Ange XD

Bienvenue sur NYL Smile !! Bon courage pour les modif' =)

Cela peux se faire même hors Poudlard Bave
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Benjamin McKenzie FINIS Empty
Message(#) Sujet: Re: Benjamin McKenzie FINIS Benjamin McKenzie FINIS EmptyLun 1 Fév - 20:39

Bienvenue à toi ! Slurp
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Benjamin McKenzie FINIS Empty
Message(#) Sujet: Re: Benjamin McKenzie FINIS Benjamin McKenzie FINIS EmptyMar 2 Fév - 1:19

Bienvenue à toi et courage pour les modifications ! Slurp
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Benjamin McKenzie FINIS Empty
Message(#) Sujet: Re: Benjamin McKenzie FINIS Benjamin McKenzie FINIS EmptyMar 2 Fév - 18:45

Fiche modifier Kingsley merci a vous

EDIT: Si il faut une chose de plus prévient moi
Revenir en haut Aller en bas
Richard Appleton

Richard Appleton



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 233
Points : 0
Crédit : (c) Same Old Love
DETAILS EN PLUS

Benjamin McKenzie FINIS Empty
Message(#) Sujet: Re: Benjamin McKenzie FINIS Benjamin McKenzie FINIS EmptyMar 2 Fév - 22:06

Bonsoir, bonsoir !

Tout d'abord, il faut que tu réalises que même lorsqu'on est dans le staff, on a une vie. On a pas forcément ni le temps ni l'envie de nous occuper d'une fiche dès qu'on voit qu'elle est terminée, d'autant plus que t'as prévenu que tu avais effectué des modifications il y a trois heures, donc tu respires un coup et tu déstresses. Deux posts et un MP, on t'a pas oublié, t'inquiètes ! D'ailleurs, les double-posts sont très clairement à éviter sauf en extrême urgence, cas de vie ou de mort et tout. Là, c'était pas franchement le cas, ahah ! Pense à utiliser la fonction "éditer" la prochaine fois, ce sera mieux ! Wink

Ensuite je préviens tout de suite, Kingsley a changé de mains ce soir, donc je n'ai pas lu la première version de ta fiche, j'me contente donc ce que j'ai sous les yeux ! Et entre nous, je crois que j'ai suffisamment à en dire pour ne pas avoir besoin de la version précédente ! Donc donc donc...

On va commencer par le plus évident : le français. Je sais, on fait tous des fautes, il y a des gens qui ont plus de mal que d'autres avec ça et tout ce qu'on veut mais la base quand on s'inscrit sur un forum RP, c'est d'essayer d'écrire à peu près correctement, quitte à utiliser tous les correcteurs disponibles sur internet (BonPatron même s'il n'est pas parfait pourra t'aider). Parce que là, je ne vais pas y aller par quatre chemins, c'est vraiment problématique. Si je ferme les yeux sur les fautes d'accord que je peux éventuellement imaginer comme étant des fautes d'inattention, je peux difficilement me voiler la face au point de croire que tout le reste n'est qu'inattention, hein... La concordance des temps est morte (le passé simple, c'est pas seulement pour embêter les mômes de primaire qui apprennent leur conjugaison, ça aide vraiment dans un récit au passé), le lexique me semble un peu bancal ("battu" ? "se dissipaient" ? t'es sûr...? et je me contente du premier paragraphe), tellement qu'il y a des phrases entières qui n'ont quasiment pas de sens, voire même carrément aucun, et l'enchaînement un peu hasardeux ne permet pas franchement une compréhension claire... Y'a vraiment rien qui va, en fait. Essaye de simplifier tout ça, de supprimer les mots dont tu ne maîtrises pas forcément la définition, les phrases trop longues ou compliquées, j'en sais trop rien. Sans attendre que ce soit parfait, je crois qu'il va vraiment falloir que tu reprennes tout ça, et là je crains qu'une simple relecture soit insuffisante...

Ensuite, ton personnage et son histoire... Si j'en crois le précédent message, il y avait déjà un problème de "perfection" dans tout ça. Bon, j'avoue que je n'ai pas retrouvé les offres d'emplois à tout va, il semble être merveilleusement doué en cours sans foutre grand chose, faire chier tout le monde sans que ça dérange plus que ça, "une semaine de retenue" et l'interdiction d'aller à Pré-O' pendant un mois en sept ans, c'est pas non plus la punition du siècle donc on est d'accord, il s'en tire quand même à sacrément bon compte. Dans quelle mesure il est égoïste ? C'est un peu contradictoire d'être égoïste et généreux en même temps, non ? Parce que visiblement, il ne prête pas ses jouets/affaires/j'ensaisrien mais il n'est pas franchement attaché aux choses puisqu'il ouvre sa maison à des inconnus... C'est un "oui mais non" très perturbant. Surtout qu'au début, il aide les SDF, grand seigneur !, mais après il fout la misère à des gens juste parce qu'ils sont pas dans une maison qu'il aime bien ou parce qu'il aime faire peur aux autres. En gros, c'est à la tête du client ? Plus t'es dans la merde plus il t'aime bien ? Oo J'arrive pas du tout à cerner le truc pour le coup.
Pendant qu'on parle d'offres d'emploi (on en parlait plus, mais on fera comme si xD)... J'aimerais qu'on me dise dans quel monde deux ans d'études suffisent à être prof dans l'une des plus prestigieuses écoles du pays (et aussi la seule, ahahah !)... Et surtout, comment après deux ans, on reçoit une lettre qui dit "je te veux" (ça fait très The Voice) simplement parce qu'on a dit un jour dans sa vie à un prof qui voit passer des élèves à la pelle et qui doit pas avoir entendu ça qu'une fois qu'on voulait ab-so-lument le poste. J'ai jamais voulu être prof, mais j'te jure que j'suis prête à revoir mes ambitions ! Cool En gros, ici, on essaye quand même de se caler à peu près sur la réalité, ce qui fait qu'on ne devient pas prof en deux ans par l'opération du saint-esprit, surtout quand on a visiblement rien fait d'autre dans sa vie... Parce que là, en dehors de deux ans à Rome (l'USL est cool pourtant, c'est dommage #instantpub) sa vie est un gros vide. De ce que j'ai saisi, il quitte l'école à 19ans, finit ses études à 21 et est embauché tout de suite à Poudlard, c'est ça...? Donc en gros, il serait prof depuis 5ans, à seulement 26ans...? J'crois pas, non.
Je comprends pas non plus quand il a déménagé à Londres... Parce que tu le mets dans le "durant Poudlard" mais s'il n'est pas majeur, c'est compromis. Surtout pour "habiter seul". Au passage, Manchester n'est pas une "petite ville", bien au contraire ! Bref. Je ferme la parenthèse et je reprends. Dans la partie famille, tu parles du cousin, jusque là d'accord, mais qui s'en occupe ? Son père le recueille et se barre en Australie, c'est ça ? Sauf que Adam n'a quasiment jamais vu son père, donc en gros, pendant 19ans, c'est la mère qui se dépatouille avec les deux mômes pendant que Monsieur est loin ? (et en plus elle se retrouve toute seule du jour au lendemain parce qu'ils préfèrent aller voir du pays, faites des gosses, j'vous jure ! o_o) Je sais pas, je comprends pas tout.
J'en profite juste pour dire qu'on peut supposer que le Quidditch n'est pas retransmis à la télé parce que dans l'ensemble les mondes moldus et sorciers sont deux mondes plus ou moins distincts et que je vois pas comment alors qu'ils savent pas se servir d'un téléphone ou d'un timbre poste (les Weasley quoi) ils sauraient se servir d'une télé, et qu'en plus il faut savoir que l'évolution de la mentalité sorcière est extrêmement lente et que les moldus n'ont toujours pas conscience de leur existence... Autant de "détails" qui font que c'est pas franchement possible et que c'est sûrement pas demain que ça changera...

Bon, je termine par ton RP. On peut imaginer qu'un professeur n'arrive pas à Poudlard le jour même de son premier cours, au mieux il arrive le jour de la rentrée (avant peut-être histoire de préparer le truc, j'en sais rien, c'est pas le cas de Lupin et Maugrey, donc on laisse planer le doute) au pire il arrive en cours d'année mais fait quand même l'effort d'arriver un chouïa plus tôt que... Que quoi dix minutes ? Après, il semble avoir une classe de grosses quiches parce que leur bouquin est ouvert à la bonne page, ils réussissent à savoir de qui va parler le cours mais sont incapables de lire deux lignes en dessous ce qu'il a fait ? Que certains ne se donnent pas cette peine, je suis totalement d'accord, mais qu'il n'y ait pas un petit intello dans le tas, mouais... J'ai du mal. Mais bon, quand on voit que le professeur lui-même n'a pas dû lire grand chose de son manuel, j'imagine que c'est sûrement mieux ainsi, ahah ! Faire des cours, c'est bien, vérifier ses infos, c'est mieux. Oui, on est dans un univers fictif mais quand on prend des faits/anecdotes issus d'un livre et/ou de la vie réelle, on essaye d'aller jusqu'au bout. En effet, Flamel a vécu vieux (plus de 600ans HPtiquement parlant) mais il n'a jamais été marié à Sonia tructruc puisque sa femme (la vraie) s'appelait Pernelle. Peut-être que Sonia était sa maîtresse mais c'est pas avéré, encore, la pauvre femme, rester dans l'anonymat pendant tant d'années, c'est triste ! Cadeau et un deuxième je suis d'humeur généreuse ! Je sais que c'est un cours test, donc qu'il n'y a pas de réponses d'élèves et que c'est chiant pour la suite, même si c'est pas interdit de les faire participer quand même hein, mais ce serait cool que les vrais cours fassent plus que cinq lignes à proprement parler ! (Ok, dix, je suis mauvaise langue...)

Voilà, je crois que j'ai fait le tour ! J'ai essayé de faire le plus complet possible, histoire que tu n'aies pas à perdre patience pendant au moins une heure (et oui, je sais que tu as continué à MPotter tout le monde tant l'attente était insoutenable, mouahaha !) la prochaine fois que je repasserai voir les modifications puisque, si tout va bien, je n'aurai absolument rien plus à redire puisque tout sera parfait. N'est-ce pas ?
En attendant, bon courage ! Sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Benjamin McKenzie FINIS Empty
Message(#) Sujet: Re: Benjamin McKenzie FINIS Benjamin McKenzie FINIS EmptyMar 2 Fév - 23:08

Bienvenue Wink.

Courage pour tes modifications!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Benjamin McKenzie FINIS Empty
Message(#) Sujet: Re: Benjamin McKenzie FINIS Benjamin McKenzie FINIS EmptyMar 2 Fév - 23:37

Oh mon dieu ** Prof d'histoire de la magie ** Tu peux être sûre que Chleo sera ton élève la plus assidue haha

J'espère que tu te plairas sur le forum Very Happy

Et au passage ... Bienvenue Câlin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Benjamin McKenzie FINIS Empty
Message(#) Sujet: Re: Benjamin McKenzie FINIS Benjamin McKenzie FINIS EmptyMer 3 Fév - 7:24

Chleofee Eastwood a écrit:
Oh mon dieu ** Prof d'histoire de la magie ** Tu peux être sûre que Chleo sera ton élève la plus assidue haha

J'espère que tu te plairas sur le forum Very Happy

Et au passage ... Bienvenue Câlin

Merciii Smile Tu seras la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Benjamin McKenzie FINIS Empty
Message(#) Sujet: Re: Benjamin McKenzie FINIS Benjamin McKenzie FINIS EmptyJeu 4 Fév - 19:40

A la demande à un membre du staff, j'ia changer la fiche d'Adam pour changer mon prénom. Cela a été approuvé et je m'appel Benjamin McKenzie. On m'a dis que vous allier le changer au moment de la validation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Benjamin McKenzie FINIS Empty
Message(#) Sujet: Re: Benjamin McKenzie FINIS Benjamin McKenzie FINIS EmptyJeu 4 Fév - 20:00

Bon... Y'a un moment où ça finit par me taper sur le système. Very Happy

Déjà, comme j'l'ai dit avec Kingsley quand j'ai posté avant-hier, les double-posts c'est le mal donc oublie-les. Je sais pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre là-dedans, y'a un truc magique qui s'appelle "le bouton edit", c'est pas pour les chiens.
Ensuite, le changement de nom est approuvé si et seulement si on valide ta fiche, et pour l'instant, j'peux t'assurer que c'est pas dans nos plans. J'me suis pas cassé la tête à relever tout ce qui allait pas pour que t'en aies juste rien à cirer derrière, tu vois. Tu veux pas faire d'efforts et continuer à faire comme bon te semble, et bien soit, amuse-toi, mais crois-moi qu'on va faire pareil ! A ce jeu-là, on peut être douées.

Voilà ! Préviens quand ta fiche sera corrigée (correctement corrigée, hein, si tu vois c'que je veux dire), mais en attendant rien ne changera. Wink

PS: Même pour deux lignes, le français n'est pas en option.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Benjamin McKenzie FINIS Empty
Message(#) Sujet: Re: Benjamin McKenzie FINIS Benjamin McKenzie FINIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin McKenzie FINIS
Page 1 sur 1

Sauter vers: