Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 
Qui s'y frotte s'y pique... ou pas [pv Cooper]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui s'y frotte s'y pique... ou pas [pv Cooper] Empty
Message(#) Sujet: Qui s'y frotte s'y pique... ou pas [pv Cooper] Qui s'y frotte s'y pique... ou pas [pv Cooper] EmptySam 10 Déc - 23:37

Nils avait mal dormi cette nuit la, il se réveilla a huit heure, c'était tôt pour un samedi. Tout le monde dormais encore dans son dortoir, il s'habilla sans faire de bruit et descendit dans la salle commune des rouge, il était seul, le feu de la cheminé était étain il n'y avait aucun bruit a part le vent qui battait les arbres en dehors du château. Il regarda autour de lui puis avec quelques minutes de réflexions il partit en direction de la grande salle, dans les couloirs il croisa deux ou trois personnes qui marchait dans la même direction que lui. La grande salle était déserte il devait y avoir cinq personnes part tables maximum, Nils prit place a celle des rouges et commença a manger. Ses yeux avaient du mal a rester ouverts, mais quand il eu fini de manger sa dernière tartine il se leva et sortit de la salle sans vraiment savoir où aller. Il marchait seul vers le parc de Poudlard, le ciel était gris, le vent lui levait les cheveux, il tenait son écharpe rouge et or contre lui pour ne pas avoir froid. L'herbe était humide, les goutes d'eau se posaient sur ses chaussures, aujourd'hui c'était bien un temps de décembre. Nils se laissa tomber part terre devant une pierre et prit appui sur elle, il réfléchit a plusieurs choses comme son ennuis pour les cours alors que a la fin de l'année il a ses BUSE a passer, mais vue qu'il na rien fait pendent toute l'année il va falloir réviser tout les parchemins depuis le début.

Plus les minutes passaient plus il y avait du monde qui défilait devant lui, certain partait en direction de la volière, d'autre vers la cabane du garde chasse. Nils aimait regarder se que font les gens qui passent a coté de lui, ça lui permet de ne pas trop s'ennuyer. Il se releva pour retourner au chaud dans la salle commune des rouges, sa baguette glissa de sa poche et tomba dans l'herbe humide. Il la récupéra, il l'essuya dans sa robe et quand il releva la tête il tomba nez a nez avec un Serpentard,et lui rentra dedans sans faire exprès ,c'était Cooper O'Connor, il était en septième année. Il avait pour réputation d'être assez discret et pas très causant, mais les seuls mots que Nils dit était:


-Euh... Je suis désolé ma baguette est tomber … je ne t'avais pas vue...

Nils se sentait un peut désorienté, mais il reprit vite son calme et fit face au Serpentard qui faisait au moins une tête de plus que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui s'y frotte s'y pique... ou pas [pv Cooper] Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique... ou pas [pv Cooper] Qui s'y frotte s'y pique... ou pas [pv Cooper] EmptyLun 12 Déc - 17:21

Cooper n’était absolument pas matinal, tout du moins en temps normal, n’importe qui aurait été donc surpris de le voir sauter hors de son lit vers six heures du matin et se précipiter vers la volière un grand sourire aux lèvres. Pourtant, c’est bien ce qu’il se passa ce matin-là, il savait que les hiboux attendaient le petit-déjeuner ou le déjeuner pour apporter leurs paquets aux élèves, mais il savait aussi que ses parents ne faisaient rien comme les autres, aussi ne fut-il pas étonné quand il remarqua le hibou de son père qui semblait en train de l’attendre, il devait avoir pris l’habitude de voir Cooper se précipiter à sa rencontre tôt le matin en chaque début de mois.
La raison pour laquelle le serpentard était aussi matinal était pourtant très simple et anodine en somme, il était tout simplement fauché et le début du mois de décembre marquait comme le début de chaque mois marquait le renflouement des caisses. Ses parents avaient en effet la délicatesse de lui envoyer la même somme en chaque début de mois et de le laisser se débrouiller avec et tant qu’il ne demandait pas d’argent en plus ils le laissaient tranquille sans poser trop de questions, même si l’inquiétude de sa mère transparaissait dans la moitié de ses lettres.
Une fois l’enveloppe récupéré le jeune homme se dirigea naturellement vers le parc, il était bien réveillé maintenant et retourner dans son lit n’aurait servi qu’à l’énerver puisqu’il n’aurait pas pu retrouver le sommeil, et puis ce n’était pas spécialement désagréable d’être seul dans cet endroit habituellement peuplé de personnes inutiles. Tout seul, peut-être pas tant que ça finalement, en traversant le parc il tomba nez à nez avec une élève qui semblait revenir du terrain de quidditch, il s’arrêta interloqué de voir quelqu’un prêt à aller s’entrainer à cette heure-ci.

« Entrainement matinal ? »

« Je veux intégrer l’équipe des serpentards. »

Le jeune homme ne se rappelait pourtant pas avoir déjà croisé la jeune fille dans les couloirs ni dans la salle commune, et elle ne savait pas qui il était apparemment si elle ne connaissait pas les joueurs de l’équipe qu’elle voulait intégrer ou du moins de nom et visage elle ne devait pas porter un grand intérêt aux matchs. De toute façon le jeune homme s’en fichait, il voulait juste continuer sa promenade matinale tranquillement, il continua donc à marcher saluant la jeune fille d’un signe de tête.
Il marcha encore pendant pas mal de temps avant de se rendre dans la grande salle pour attraper rapidement de quoi manger avant de retourner dans le parc pour manger là-bas. Son estomac eut l’air de trouver cette idée assez satisfaisante, et il resta assis tout seul grignotant rapidement ce qu’il avait apporté.
Regardant sa montre, il remarqua qu’en marchant lentement et en prenant le temps de se doucher il serait juste assez en retard au cours de métamorphose pour se faire virer et pouvoir trouver de bien plus intéressantes occupations comme s’entrainer au quidditch, les entrainements se faisaient rares et il sentait qu’il perdait progressivement la main. Toute à ses pensées il ne regardait pas vraiment devant lui, et il heurta brusquement un élève qui semblait occupé à ramasser quelque chose.

« Euh... Je suis désolé ma baguette est tombée … je ne t'avais pas vu... »

Cooper toisa le jeune garçon du regard, vu de sa robe, c’était un gryffondor et il semblait légèrement plus jeune quatrième année, cinquième peut-être ? Après tout il s’en fichait les morveux dans son genre il n’en avait pas grand-chose à faire et n’allait certainement pas s’attarder à discuter avec celui-là. Il se contenta donc de prendre un ton sec, et de l’envoyer balader.

« Fais attention la prochaine fois. »

Le serpentard le contourna puis reparti à grandes enjambées vers le château, puis soudainement se ravisa, après tout son but était d’être en retard en cours et si ce jeune homme pouvait l’y aider autant saisir la chance qui s’offrait à lui. Cooper se retourna et marcha d’un pas décidé vers celui qu’il avait quitté il y a une minute ou deux, après tout la première impression n’est pas forcément définitive et même s’il ne lui avait pas paru spécialement intéressant au premier abord, il était un être humain, il pouvait se tromper. Arrivé à sa hauteur, il essaya tant bien que mal de dissimuler son air hautain qui n’était pas spécialement engageant.

« T’es qui toi ? »

Bon, ce n’était pas forcément la présentation amicale qu’il ait pu trouver, mais pour lui c’était mieux que rien. D’ailleurs la réponse à sa question l’importait peu, mais il essaya tout de même de prendre un air attentif, et attendit que le gryffondor daigne à son tour ouvrir la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui s'y frotte s'y pique... ou pas [pv Cooper]
Page 1 sur 1

Sauter vers: