Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Premier cours - Les différentes formes de métamorphose
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Premier cours - Les différentes formes de métamorphose Empty
Message(#) Sujet: Premier cours - Les différentes formes de métamorphose Premier cours - Les différentes formes de métamorphose EmptySam 10 Déc - 17:13

Ça faisait maintenant une semaine que j’attendais ce grand jour. C’était mon premier cours de l’année, surement le plus important et aussi le plus stressant. Je m’étais levée très tôt ce matin car je voulais réviser mon cour et faire quelques modifications. J’étais assise à mon bureau et je regardais tous mes parchemins dispersés un peu partout sur ma table de travail. Il restait quelques minutes avant que les élèves commencent à arriver je pouvais donc préparer la classe. J’avais l’habitude d’ouvrir quelques fenêtres dans la petite salle pour nous permettre d’avoir de l’air pur. Elle les ouvrit donc et fut heureuse de voir que ses élèves arrivaient. Quand toute la classe fut enfin assise je fis comme à tous les premiers cours de l’année, se présenter.

« Bonjour, je me présente Rebecca Pearl et je serai votre professeur de Métamorphose. Pour ceux qui n’ont jamais été dans ma classe, je vous rappelle quelques règles très simples. Premièrement j’aimerais que vous leviez la main, sinon tout le monde risque de parler en même temps. Deuxièmement, j’aimerais que vous m’appeliez Professeur Pearl. Aussi je vous demande d’être ponctuel, écoutant et poli envers moi. Et voilà c’est tout, mais si je vois qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas je pourrai rajouter quelques règles. Des questions ? »

Voilà, se qui était le plus difficile était fait. Elle pouvait donc commencer. Étant un fille d’action, je bougeais beaucoup dans la petite classe.

« Aujourd’hui nous allons parler des différents formes de métamorphose. Es ce que quelqu’un pourrait m’en nommer une ? »

Elle regarda sa classe espérant que quelqu’un aurait la réponse à sa question, qui pour elle, s’emblait très simple.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Premier cours - Les différentes formes de métamorphose Empty
Message(#) Sujet: Re: Premier cours - Les différentes formes de métamorphose Premier cours - Les différentes formes de métamorphose EmptyLun 19 Déc - 22:14

Une pétition ? C’était sans doute la meilleure chose à faire. Scarlett dévisageait depuis une bonne demi-heure sa robe de sorcière, se demandant comment elle pourrait s’y prendre pour l’arranger un peu, et visiblement même pour quelqu’un ayant de l’expérience lorsqu’il s’agissait de « faire du beau avec du moche » ce n’était pas possible. Alors l’idée de la pétition était de loin la meilleure qu’elle pouvait avoir. Après tout, devoir porter une uniforme était d’un ringard, si les élèves s’habillaient normalement ils se sentiraient tellement plus à l’aise. Scarlett ne manquait pas d’argument de toute façon et elle se promit de penser à cette idée de pétition immédiatement après les cours de la journée. Peut-être devait-elle en parler à Sarah ? Celle-ci la soutiendrait surement, après tout quoi de mieux que de pouvoir passer de longues minutes à choisir sa tenue pour le lendemain. Bon, il était évident que l’école ne serait pas spécialement d’accord, l’uniforme permettait de différencier les élèves de différentes maisons, c’était donc plus simple pour les professeurs, mais aussi pour les élèves qui lorsqu’ils croisaient un élève qu’ils n’avaient jamais vu ne pouvaient pas deviner au premier abord sa maison. Mais, ce léger détail ne gâchait en rien l’enthousiasme de la gryffondor, ils pourraient toujours instaurer un code couleur pour les tenues vestimentaires des élèves, la jeune fille serait, d’ailleurs, ravie de s’en charger elle-même, elle était certainement plus douée pour assortir ses vêtements que pour apprendre ses cours.
En parlant de cours, il était grand temps qu’elle s’y rende. Un nouveau professeur de métamorphose les attendait et la jeune fille tenait à être à l’heure pour donner une première bonne impression, car celle-ci allait forcément se dégrader avec le temps lorsque son professeur s’apercevrait de son lamentable niveau dans sa matière. La jeune fille sortit de sa salle commune, et se dirigea tranquillement vers la salle de cours, entrant dans la dite salle elle fit un grand sourire à son professeur, avant de se diriger spontanément vers le premier rang. Ce n’était pas l’idéal pour se vernir les ongles discrètement, mais c’était le premier cours, et elle allait rester plongée résolument dans un bouquin, pour une fois.

« Bonjour professeur. »

Scarlett s’assit sans se départir de son sourire, et attendit bien sagement que les autres fassent de même pour que le cours puisse enfin commencer. Pendant ce laps de temps, elle put observer à loisir la tenue vestimentaire de son professeur, malgré elle, elle due reconnaitre qu’elle s’en sortait plutôt bien, dommage, elle n’aurait aucun ragot bien croustillant à raconter à Sarah sur la petite nouvelle. A moins que leur nouveau professeur n’ait le malheur de s’étendre sur sa vie privée lors de sa présentation, là au moins, elle pourrait émettre de nombreuses hypothèses sur une éventuelle vie cachée, mais là encore la gryffondor fut bien déçue.

« Bonjour, je me présente Rebecca Pearl et je serai votre professeur de Métamorphose. Pour ceux qui n’ont jamais été dans ma classe, je vous rappelle quelques règles très simples. Premièrement j’aimerais que vous leviez la main, sinon tout le monde risque de parler en même temps. Deuxièmement, j’aimerais que vous m’appeliez Professeur Pearl. Aussi je vous demande d’être ponctuel, écoutant et poli envers moi. Et voilà c’est tout, mais si je vois qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas je pourrai rajouter quelques règles. Des questions ? »

La jeune fille secoua la tête de gauche à droite, qui pourrait bien avoir envie de poser des questions à ce stade-là du cours ? Les examens étaient encore loin derrière eux, et elle espérait fortement qu’aucun crétin n’ait l’idée stupide de demander plus de détails sur le programme des jours à venir, après tout ils verraient bien ce que leur professeur aurait à proposer en cours d’année. Scarlett fut tout de même déçue de voir que le professeur Pearl ne leur demandait pas de se présenter, elle perdait une occasion de s’exprimer devant toute la classe, et ces occasions-là étaient rares lorsqu’elle se trouvait dans une salle de cours.

« Aujourd’hui nous allons parler des différents formes de métamorphose. Es ce que quelqu’un pourrait m’en nommer une ? »

Scarlett n’en avait pas la moindre idée, ayant tout de même fait l’effort de sortir de quoi écrire, elle se mit à griffonner sur sa feuille, évitant ainsi de regarder son professeur dans les yeux et de devoir répondre à la question. Méthode universel qu’elle n’était certainement pas la seule à employer mais qui avait certainement fait ses preuves. Cependant, personne ne semblait décidé à répondre au professeur. Finalement Scarlett leva une main hésitante, elle n’avait pas encore la moindre idée de ce qu’elle allait dire, mais le temps de lever la main lui permettrait de trouver une réponse rapidement.

« On peut métamorphoser un humain en animal. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Premier cours - Les différentes formes de métamorphose Empty
Message(#) Sujet: Re: Premier cours - Les différentes formes de métamorphose Premier cours - Les différentes formes de métamorphose EmptyMar 27 Déc - 23:49

    Métamorphose, métamorphose... Ou comment torturer les élèves dès le petit matin... Inutile de préciser que jake aurait déjà bien dormit un peu plus si l'occasion s'était présenté, mais en plus, il lui fallait se farcir un des cours les plus difficile, les plus important et les plus détestables dès 8h. Autant dire qu'il était d'une humeur à se pendre. Après un réveil difficile, encouragé par un de ses camarades de chambre, le jeune Poufsouffle s'habilla, se coiffa de son couvre-chef habituel et descendit jusque dans la Grande Salle où l'attendait quelques uns de ces amis. Jenny lui sauta de suite sur le grapin avec l'agilité d'un écureuil.

    "Hep! Jake! Dit-leur toi, que Mark a embrassé la soeur de John hier soir! Ben! Touche pas à mon jus de citrouille ou tu tateras de ma baguette!"

    Jake la laissa gesticulé à la fois admiratif et exaspéré de l'énergie extraordinaire dont faisait preuve la jumelle de Ben. Les jumeaux s'entendaient comme larons en foires et Jake fut soulagé de n'avoir aucun besoin d'intervenir pour confirmé ce que disait la jeune Poufsouffle. A vrai dire, Mark et Elisabeth s'étaient réellement embrassés la veille, mais il ne lui semblait pas necessaire d'en informer le frère de cette dernière, surtout qu'il semblait prendre cela comme une éunième fantaisie de leur amie. Se laissant tombant à leur table, Jake se servit en jus de citrouilles et pancakes. Le jeune Poufsouffle finit par se laisser aller, comme d'habitude, par l'ambiance de la p'tite compagnie et finit son petit déjeuner, l'appétit retrouvé. Jake et Mark furent les premiers à quitter la table et grimpèrent les escaliers jusqu'à la salle de métamorphose en discutant sur le prochain match de quidditch et sur la capacité de June Westwood à diriger l'équipe de Pousfouffle. Mark la trouvait trop fragile, mais Jake était sûr qu'elle y était parfaite pour avoir jouer avec elle, même s'il aurait aimé être à sa place.

    Les deux Poufsouffles se turent en entrant dans la salle de classe, dévisageant sans aminosité la nouvelle professeur de métamorphose dont ils avaient oubliés le renouvellement dans le corps enseignant. Les deux élèves prirent une place un peu au fond, étant ni l'un ni l'autre, fan de métamorphose, sans totalement être au fond, histoire de se fondre dans la foule sous le regard du professeur. La nouvelle venue semblait quelque peu nerveuse et Jake sentit qu'elle était de ceux qui attendaient de leurs élèves un zèle sans faille pour leur sourire. L'envie qu'elle lui sourit prit Jake ce qui lui plut assez. Les deux Poufsouffles échangèrent un regard complices, il était sûr qu'elle plaisait aussi à Mark. L'avantage des nouveaux profs, autre qu'elles étaient jeunes (si hommes c'étaient) et que rentrer dans leur bonne grâce était relativement facile. Avec un peu de chance, elle serait indulgente avec les élèves qui lui plaisaient et ca lui permettrait de rafler au moins un A cette année sans tricher.

    Les élèves rentraient au fur et à mesure et la professeur attendit un certain temps avant de commencer son cours... ou dan sle cas présent, sa présentation. Tous les nouveaux profs faisaient la même chose et rabachait la même chose : noms, voir prénom, matière, interdictions & exigences. Et le professeur Pearl ne dérogeait pas à la règle. On voyait qu'elle était novice en la matière avec ses exigences qu'un professeur expérimenté n'aurait pas jugé utile de faire. Jake fut tenté de lever la main pour lui demnader si elle était célibataire pour décoincer un peu la classe, mais il jugea cette quetsion de trop mauvais goût pour être posé. Et puis, ce n'était certainement pas la meilleure manière d'être bien vu. Il resta donc silencieux tout comme ces camarades.

    Le professeur s'engagea donc dans son cours avec un petite question pour échauffer les esprits. Jake se contenta de griffonner "Formes de métamorphoses" en titre de parchemin. Nul. Jake était nul en métamorphose. Il resta donc silencieux. Une gryffondor leva une main hésitante et proposa la métamorphose d'un humain en animal. Jake leva les yeux aux ciels en échangeant un regard avec Mark. Tout le monde connaissait les animagis! Mais pour ce qui était de véritablement tranformé un humain en animal, c'était un niveau trop élévé pour être enseigné ici. Mais si c'était réellement de cela dont la prof voulait parler, il y en avait bien d'autre sortes, objet/objet, objet/animal, et son contraire... Mais bon, Jake était pas sûr de ce que disait la lionne, alors il choisit de se taire. Jouer les imitateurs, c'était pas son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Premier cours - Les différentes formes de métamorphose Empty
Message(#) Sujet: Re: Premier cours - Les différentes formes de métamorphose Premier cours - Les différentes formes de métamorphose EmptyMer 28 Déc - 16:46

Cela avait été moins pire que ce que je m’étais imaginé. Je n’avais pas de petit monstre dans ma classe, ce que j’appréciais. Ils n’avaient pas tous l’air sage, mais j’espérais qu’ils fassent preuve de respect envers moi. Ce n’était pas toujours facile la première fois qu’on rencontrait nos élèves. On avait toujours plus d’affinité avec quelques uns et un peu moins avec les autres. Ce que j’espérais c’est que je puisse les aider en leur enseignant la matière. Toujours un sourire collé aux lèvres je fus contente qu’une Gryffondor lève sa main pour répondre. Cette dernière dit « Nous pouvons métamorphoser un humain en animal. » Voilà une très bonne réponse. Je me dirigeai vers mon bureau pour savoir l’identité de cette élève. Elle se nomme Scarlett Levinson.

-
Bonne réponse mademoiselle Levison. Et oui un être humain peut se transformer en animal. Cette transformation se nomme animagi. Ceci est une excellente réponse. Mais ce n’est pas la seule forme de métamorphose. Il en existe d’autre. D’autres personnes auraient-ils une idée de d’autres sortes de métamorphose ? Si vous n’avez toujours pas d’idée, vous pouvez toujours ouvrir votre manuel. Et pour que je puisse vous connaître, à l’avenir, dites votre nom et votre prénom avant de parler.

Je scrutais les élèves assis. Plusieurs ouvrirent leur manuel et commencèrent à chercher. Une minute qui me paru interminable se passa avant que quelqu’un d’autre lève sa main. Je fus contente et je lui dis :

-Vas-y tu peux tenter une réponse. J’aime mieux quand on essaie et qu’on n’a pas la bonne réponse, qu’on n’essai pas et que nous avons la bonne réponse.

Je marchais en écoutant attentivement sa réponse. Elle m'avait l'air très bonne et je me tournai, pour écouter encore plus attentivement. Je me suis donc dis que tout le monde dans cette classe devait surement être très intelligent et je ne pensais plus du tout qu'il me cause des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Premier cours - Les différentes formes de métamorphose Empty
Message(#) Sujet: Re: Premier cours - Les différentes formes de métamorphose Premier cours - Les différentes formes de métamorphose EmptyMer 28 Déc - 18:46

    Jake jouait du bout des doigts avec sa plume, la faisant passer de doigts en doigts d'un geste machinal. Répondre ou ne pas répondre, tel était la question. Jake jeta un coup d'oeil à son camarade de table mais Mark ne semblait pas vouloir lever la main. La lionne avait visiblement donné une bonne réponse, ce qui signifiait sans aucun doute que son raisonnement était juste. Mais était-il le seul dans cette salle à avoir compris ce qu'exigeait le professeur ou tout le monde était flemmard, timide ou dans les nuages? Jetant un coup d'oeil à ses camarades, dont certains farfouillait leur manuel machinalement, il pensa qu'il était peut-être tant de rompre le silence qui bourdonnait dans la salle. Surtout qu'il soupçonnait certains de ses camarades de faire semblant de chercher pour ne pas être interrogé. Levant une main d'un geste négligé, Jake s'attira le regard surpris de Mark qu'il ignora. Le professeur Pearl l'interrogea :

    "Jake, Rahltord. Et bien, il est possible de métamorphosé un objet en un autre objet, un animal en objet et inversement. Certains sorciers arrivent à transformer certaines partie de leur corps en animal sans pour autant être animagus... Enfin... Je pense au sortilège Tétenbulle..."

    Que devait-il dire déjà? Ah oui! Merci John! Le poufsouffle s'était essayé à jouer les petits génies en voulant prouver à jenny qu'il était pas aussi nul que lui-même en métamorphose. Voyant les choses en grand, il avait tenté de pratiquer le sortilège de Tétenbulle, c'était évidemment loupé et avait écoppé d'un petit séjour à l'infirmerie. On voyait encore ça et là quelques traces de brulures sur son visage mais il restait hermétiquement fermé à toutes questions de ses camarades sur l'origine de ces traces. Il devait avouer qu'il devait aussi remercier, quoi qu'à contre-coeur, Hecate, qui lui avait permit de copier sur elle en divination qu'en échange de bosser un peu sa métamorphose. Pour l'embéter il avait pris des cours de deuxième année, mais il semblait que cela fut efficace finalement...

    A la clair surprise peint sur le visgae de Mark, Jake y opposa un visage parfaitement sérieux qui se transforma en un sourire triomphant lorsque la professeur détourna son regard de sa personne. Bah quoi? Il était pas très doué en métamorphose, mais s'il y avait de spoints où il pouvait parler, alors pourquoi ne pas en profiter?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Premier cours - Les différentes formes de métamorphose Empty
Message(#) Sujet: Re: Premier cours - Les différentes formes de métamorphose Premier cours - Les différentes formes de métamorphose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours - Les différentes formes de métamorphose
Page 1 sur 1

Sauter vers: