Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Cours de Noel : Avis - 1ères années
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Avis - 1ères années Empty
Message(#) Sujet: Cours de Noel : Avis - 1ères années Cours de Noel : Avis - 1ères années EmptyDim 3 Jan - 18:32

Cours de sortilèges : Avis
Cours de Noel : Avis - 1ères années AwbO0p1

    Bon. Il était temps de finir l’année 2020 avec le dernier cours de l’année. Les premières années, fraîchement débarqués en septembre, auront l’occasion de voir que juste avant les vacances, je fais quelques jeux pour apprendre les sorts. En plus, dans mon programme, leur dernier cours portait sur un sortilège plus spectaculaire que vraiment utile. Quoique, couplé avec un autre sortilège cela pouvait toujours donner une forme d’attaque peu commune. Mais à part ça, on était proche des tours de passe-passe des magiciens moldus dans les cirques et autres émissions télé. A la différence que nous, c’est de la vraie magie. Ça fera toujours un sortilège intéressant à montrer à ses parents moldus pour les fêtes. Quelques petits oiseaux gazouillant en plein hiver, ce n’est pas courant, ça change de l’ordinaire. Aussi, c’était bien la bonne période pour apprendre le sortilège Avis, j’aimais bien faire des cours qui étaient utiles ou sympathiques pour les fêtes. En plus, les premières années n’ont pas trop à s’affoler pour leurs BUSEs encore. On pouvait donc être un peu détendu. Pas trop non plus, nous étions en cours tout de même. Il fallait quand même qu’ils apprennent les bases de la magie, même si les examens étaient dans 4 ans. Plus tôt ils apprenaient, mieux ils retiendraient.

    Cette fois, il n’y avait pas beaucoup de temps entre le cours des 4èmes années qui venait de se terminer et le suivant. Je n’avais pas le temps de sortir faire un tour, je préférais simplement finir mon journal commencé ce matin. Je n’avais encore une fois rien à préparer, et j’avais presque fini de lire les articles intéressants toute à l’heure, ça ne prendrait pas longtemps. Et en effet, je finissais le papier quand les 1ères années arrivèrent. Il n’y avait plus beaucoup de trucs intéressants à lire dans mon journal, aussi, qu’ils arrivent aussi vite m’étonnait. Ils avaient été plutôt rapides, leur cours précédent devait se dérouler dans une salle qui n’était pas trop loin de la mienne. Peut-être la métamorphose ou l’histoire de la magie. Enfin, qu’importe, en tout cas je devais être leur dernier cours, tout comme ils étaient le dernier pour moi. Ils risquaient d’être un peu au bout à l’idée de finir à 15h juste avant les vacances. Et je les comprends, à leur âge j’étais dans le même état à cette période de l’année. Mais ils se raviseraient rapidement en voyant les petits oiseaux je pense. J’attendais comme d’habitude que la salle se remplisse. Ce fut assez rapide, les élèves devaient vouloir en finir rapidement de cette année pour retourner dans leurs familles respectives ou simplement pour profiter de Poudlard et Pré-au-Lard sans le stress des horaires de cours. Une fois tout le monde arrivé, je fermais la porte de l’intérieur pour la dernière fois de l’année. Je me plaçais devant mon tableau et je lançais le cours. On ne changeait pas les habitudes, même aussi près de la fin.

    « Bonjour à tous. Je pense bien que vous êtes pressés d’aller en vacances, mais ne vous en faites pas. Aujourd’hui, nous allons voir un sort que, je pense, vous allez apprécier. »

    Je sortais cette fois-ci ma baguette, ne voulant pas leur montrer avant la 2ème ou 3ème année les sortilèges à la main (quoique, ils ne sont pas à l’abri de me voir en faire usage dans les couloirs, par exemple quand Peeves fait son malin), et j’écrivais au tableau le mot AVIS.

    « Bien, quelqu’un sait-il ce que fait le sortilège Avis ? Vous pouvez penser à une certaine grippe d’il y a quelques années, la racine de la formule est la même. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Avis - 1ères années Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Avis - 1ères années Cours de Noel : Avis - 1ères années EmptyMer 6 Jan - 23:52







VIVE LES VACANCESSSSSSSSS quoi comment ça pas encore ??



Encore un cours, honnêtement, le jeune garçon ne pensait plus vraiment aux cours. La tête pleine de choses plus amusantes les unes que les autres, comme la perspectives de faire le sapin avec ses parents adoptifs, petite tradition de noël qu'ils avaient instauré. il savait déjà qu'il essaierait les sort de couleur basique, avant de déchanter... Il n'avait pas le droit de faire de la magie en dehors de l'école. Il trouvait ça dommage, comment ferait il pour s'entraîner ?? Il avançait dans le couloir en suivant les autres plus qu'en ne participant à l’itinéraire. Une fois dans la salle et le brouhaha relativement étouffé, il décida de reporter son regard sur le tableau sur lequel un mot venait d'apparaître. Il cligna des yeux voyant bien toutes les implications du mot en question et sachant pourtant bien que ce n'était pas la bonne réponse leva la main. Depuis le début de l'année, le professeur devait savoir que le plaisantin avait une idée derrière la tête.

Pourtant il était assidu en cours, juste pour ne pas perdre une implication qui pourrait être utilisée en farce. Et bien que Jo, Noël, Chris et un tas d'autre tentaient de tempérer le gryffon, celui ci n'arrivait pas à se détourner des plaisanteries. Il savait qu'en acceptant de l'interroger il pouvait s'attendre à tout de la part du prince des blagues. Pourtant il était toujours respectueux envers les professeurs qui parvenaient à retenir son attention. Il n'avait pas vraiment prêté garde à la place qu'il prenait en cours, et ne savait pas si Jo était devant ou derrière lui, mais savait déjà qu'elle allait l'étrangler si jamais il faisait perdre des points à leur maison.

Le sortilège avis de passage ? Ce n'est pas un recommandé de la poste par hibou ? Son sourire ne démentait pas qu'il était parfaitement conscient qu'il ne donnait pas la bonne réponse, mais les professeurs oubliaient parfois que certains découvraient tout cet univers seulement maintenant. Il n'avait pas chômé et passé de nombreuses heures dans la bibliothèque, mais c'était un enfant et il aimait sortir et courir et surtout profiter de son intelligence pour fomenter des farces.



© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Avis - 1ères années Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Avis - 1ères années Cours de Noel : Avis - 1ères années EmptyDim 10 Jan - 21:07

    Dernier cours de l'année. C'était triste et excitant à la fois. Triste parce que Jo adorait Poudlard. Elle qui aimait apprendre tout ce qui était nouveau, ici elle était servie. Tout était plus que nouveau, des peintures vivantes aux escaliers mouvants, et de l'utilisation d'une baguette, d'une potion et d'un balai, sans compter les friandises et farces et attrapes version sorcier. Il y avait TOUT à découvrir. Autant dire que Poudlard était le paradis sur Terre pour Joanne. Pour autant la jeune griffonne aimait bien les vacances, surtout les vacances de Noël (les cadeaux c'est toujours chouette !). Et puis ses parents lui manquaient un petit peu, il fallait bien l'avouer. Elle n'avait jamais été en internat et c'était donc la première fois qu'elle était séparée d'eux si longtemps. Elle aurait tellement de choses à leur raconter ! Il lui faudrait bien soixante-douze heures sans manger ni dormir pour raconter ces quatre mois passés à Poudlard !

    C'est donc sans se départir de son énergie et de sa gaieté habituelle qu'elle arriva dans la salle de classe en sautillant. Après avoir salué le prof, elle prit une place juste derrière Aiden qui était déjà là. Déjà là ? C'était étrange. D'habitude elle devait le tirer dans les couloirs pour qu'il se dépêche. Il avait sûrement hâte d'être en vacances lui aussi. Elle haussa les épaules et sortit ses affaires en vrac sur son bureau avant d'y mettre un peu d'ordre pour ne garder qu'une plume, son encrier et son parchemin. Joanne trouvait ça drôle d'écrire avec une plume. Bon, elle avait encore un petit peu de mal à ne pas faire de tache, c'était quand même moins pratique qu’un stylo bille mais avec un peu d'entraînement, elle arriverait même à avoir une jolie écriture comme dans les films anciens.

    Le prof nota le sortilège du jour au tableau et demanda si quelqu'un savait ce qu'il faisait. Aiden tenta une réponse, mais comme à son habitude, c'était une réponse pour rire. Il savait que ce n'était pas la bonne réponse mais il la disait quand même au risque de faire perdre des points à Gryffondor. Jo donna une pichenette derrière le crâne de son camarade pour qu'il se tienne tranquille. Joanne non plus ne connaissait pas la réponse mais elle aimerait bien tenter tout de même. Alors elle leva la main et attendit que le prof lui donne la parole.

    "J'aurais été tentée de dire que c'était un sort qui permettait à quelqu'un d'exprimer son avis sur quelque chose mais comme vous parlez de grippe, je me doute que ça ne doit pas être ça. Il y a peut-être une racine latine à prendre en compte dans la formule mais vous comprenez m'sieur... j'ai jamais étudié le latin alors c'est un petit peu compliqué." commença-t-elle en se grattant la tête.

    "... la grippe.. la grippe avis.. avis.. aviaire ? LA GRIPPE AVIAIRE ?!" hurla-t-elle en se mettant debout sous le coup de l'émotion d'avoir réussi un rapprochement improbable dans son cerveau qui turbinait à mille tours minute.

    Toujours debout, Joanne se calma net et fronça les sourcils.

    "C'est un sort qui rend malade les oiseaux ?" demanda-t-elle mi-inquiète, mi-stupéfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Avis - 1ères années Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Avis - 1ères années Cours de Noel : Avis - 1ères années EmptyMer 13 Jan - 15:16

Cours de Noel : Avis - 1ères années Giphy

    A peine avais-je fini de donner mon indice que les mains se levèrent. Au moins ils n’étaient pas totalement amorphes, le cours sera un minimum vivant. Et cette impression se confirma quand je reconnus la première main en l’air. Le jeune Aiden Prince, qui passait plus de temps à faire des blagues sur les formules des sorts qu’à chercher à quoi elles pouvaient effectivement servir. En même temps, il n’avait pas totalement tort, certaines avaient des noms à coucher dehors. Mes cours de ces derniers jours le confirmaient, qui pourrait se douter, de prime abord, que Cracbadaboum était un sort de découpe ? Bref, il allègerait au moins l’ambiance pour les quelques étudiants encore moroses d’avoir cours à cette heure-ci. Je l’interrogeais donc pour qu’il propose des explications postales. C’était malin, mais ça ne correspondait pas tout à fait à la prononciation du mot. Malgré tout, cela me fit sourire avant de le corriger sur la prononciation.

    « Non Monsieur Prince, ce sort se prononce avisse. » lui répondais-je en appuyant bien sur le S. « Pas avis. »

    Au ton de ma voix, il devinerait sûrement que je ne lui en veux pas pour sa réponse maligne. De toute façon, on pouvait bien être un peu plus tranquille à cette période de l’année. Et ce n’est pas comme si c’était ça qui allait perturber la classe. A part sa voisine de derrière, Joanne Griffith, qui n’hésita pas à lui mettre une pichenette derrière la tête. Hé oui, ayant déjà la tête tournée dans la bonne direction, je ne pouvais pas louper le délit. Mais bon, c’était plus amical qu’autre chose. Tant que ça ne créait pas un conflit, il n’y avait pas besoin d’intervenir. Et puis, dans la foulée, elle leva la main donc je l’interrogeais à son tour. Elle commença sur un avis sans prononcer le S, cette fois-ci pour parler d’un point de vue. Mais comme elle me le fit remarquer, mon indice n’était pas bien adapté à la classe. J’allais donc préciser les choses quand elle commença à toucher du bout du doigt la réponse. Avec un sourire et en croisant les bras je lui laissais faire le chemin, jusqu’à ce qu’elle hurle littéralement le nom de la grippe dont je parlais. Y a pas à dire, même à cet âge les enfants peuvent avoir une sacrée force dans la voix. Me grattant discrètement l’oreille pour passer cette attaque, j’écoutais sa dernière question avant de finalement donner la réponse à la classe.

    « Non mademoiselle Griffith. On se contentera des oiseaux eux-mêmes. » Puis, en m’adressant à toute la classe « Le sortilège Avis permet de créer des petits oiseaux en parfaite santé. Comme ceci. »

    Je pointais ma baguette vers le haut avant de prononcer la formule. Un petit moineau apparut au bout de celle-ci avec un bruit de pistolet, prenant son envol pour faire le tour de la classe en gazouillant. Je tins ensuite ma baguette à l’horizontale pour que l’oiseau vienne se poser dessus, comme sur un perchoir. Avec ce petit compagnon, je pouvais continuer mon explication.

    « Toutefois, aussi réalistes qu’ils soient, vous devez savoir que ce ne sont pas de vrais oiseaux. Disons que ce sont des illusions tangibles d’oiseaux. Ils ne sont pas réellement vivants, et disparaîtront au bout d’un moment. »

    J’aurais pu faire disparaître l’oiseau pour faire l’exemple, mais je voyais quelques regards émerveillés. Et c’était les fêtes, ce n’est pas une période pour faire disparaître des oiseaux comme ça.

    « Evidemment, plus vous maîtriserez ce sortilège, plus l’oiseau crée sera réaliste. Vous pouvez également générer des oiseaux en papier vivants grâce à ce sort. Ca arrivera souvent au début de l’apprentissage de l’Avis. Pour ce qui est des utilités, ces oiseaux peuvent servir de messagers ou de diversion. Et pour les inconvénients, vous l’avez entendu, le sortilège génère un bruit de pistolet, vous ne pouvez donc pas vraiment être discrets. »

    Je laissais un peu de temps aux élèves de digérer la quantité d’information que je venais de donner. J’avais beaucoup parlé d’un coup sans vraiment leur laisser le temps de noter quoique ce soit. En tout cas pour ceux qui écrivaient le plus lentement. Une fois que toutes les plumes étaient relevées, je repris.

    « Pour ce qui est de comment utiliser ce sort, c’est assez simple. Relativement parlant. Générer des êtres vivants est supposé être compliqué, mais les oiseaux sont les plus faciles, avec les serpents. Il vous suffit de vous concentrer sur la pensée d’un oiseau. Pour l’instant, je vous conseille de penser à un oiseau en général. Plus tard vous serez capables de choisir l’espèce que vous allez créer. Puis vous prononcez la formule, et si vous avez réussi, un petit oiseau apparaîtra. »

    Avec un sourire je terminais ma phrase, laissant à nouveau le temps aux retardataires de tout noter.

    « Je vais maintenant vous laisser vous entraîner un peu à lancer ce sort. Si jamais vous avez des questions, n’hésitez pas à m’appeler. »
    Puis, avec un encore plus grand sourire : « Pour vous motiver, sachez que le plus bel oiseau recevra un prix. Mais je ne veux pas que ce soit une compétition non plus, il y aura un petit quelque chose pour tout le monde. Disons que c’est pour vous récompenser de votre trimestre à bien suivre les cours. »

    Avec un clin d’œil je m’écartais un peu du centre de la salle pour les laisser commencer à s’entraîner.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Avis - 1ères années Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Avis - 1ères années Cours de Noel : Avis - 1ères années EmptyJeu 28 Jan - 10:51







VIVE LES VACANCESSSSSSSSS quoi comment ça pas encore ??



S'il y avait un seul cours qu'Aiden aimait c'était sans aucuns doutes celui de sortilèges. Et s'il ne devait choisir qu'un seul enseignant, ce serait celui là. Il détournait certes les sortilèges qu'il apprenait, mais ce professeur était un de ces préférés. Il avait l'impression que cet homme le comprenait, et adorait tout simplement ces cours et était fortement intéressé en général. Bon sauf aujourd'hui son esprit était lui déjà en vacances et la gentille remarque du professeur il fit une mine contrite. Sa voisine de derrière le rappelant à l'ordre il su qui était derrière lui et tira la langue à sa camarade une fois que le professeur eut détourné le regard sur les autres. Il ouvrit grand les yeux en voyant l'oiseau apparaître. Mince... Ce serait génial pour .. Tellement de choses !!! D'ailleurs le professeur en énumérait quelques unes, mais Aiden voyait encore plus loin que cela ! Certes la détonation était inévitable, mais dans une foule compacte, personne ne saurait exactement d'où cela venait !! Et si on pouvait faire n'importe quel type d'oiseau ? Et si ... Et si on pouvait faire des oiseaux anciens, du genre des Ptérodactyles !!! Ce serait tellement génial !! Il nota rapidement les informations données par le professeur, pas le moment d'en perdre une miette, c'était l'avenir des Farces elle même qui était en jeu !! Comme toujours !!

Ah décidément ce professeur était le préféré d'Aiden, sans aucun doutes. La pratique c'était ce qu'il préférait dans ces cours là. Mais il aimait s'assurer avoir bien tout compris et leva la main pour attirer l'enseignant près de lui. Il lui demanda juste de remontrer le mouvement de baguette associé au sort, s'assurant qu'il avait bien saisit toutes les subtilités du geste et le répéta sans prononcer la formule. Il était perfectionniste et très appliqué quand il le voulait. Mais une fois l'attention du petit attiré il mettait toute sa personne dans l'exercice ! Il remercia le professeur et alla se mettre dans un coin de la salle. Il aimait faire ses exercice près de la fenêtre, parce que justement pour celui là, il fallait pouvoir laisser la magie s'élever. Il prit une bonne inspiration et répéta deux ou trois fois le mouvement pour être bien certain de l'avoir en main puis, il lança le sort !

Avis !



© Jawilsia sur Never Utopia


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13079
Points : 55
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Avis - 1ères années Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Avis - 1ères années Cours de Noel : Avis - 1ères années EmptyJeu 28 Jan - 10:51

Le membre 'Aiden Prince' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Avis - 1ères années Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Avis - 1ères années Cours de Noel : Avis - 1ères années EmptyLun 8 Fév - 20:08

    Après avoir laborieusement trouvé la bonne réponse après une réflexion intense, Joanne s'était inquiétée du rapport qu'il pouvait y avoir entre la grippe et le sort qu'ils allaient apprendre. Le professeur la rassura tout de suite en indiquant que le sort ne concernait que les oiseaux et pas la grippe et c'était tant mieux. Soulagée, Joanne, qui était restée debout jusque là, reprit place sur son banc et griffonna quelques notes sur son parchemin.

    Le professeur Winslow fit alors une démonstration du sortilège et fit apparaître un petit moineau tout mignon qui voleta tout autour de la classe en gazouillant.

    "Waaaaaah ! Trop bieeeeen !" s'exclama-t-elle les yeux ronds d'émerveillement.

    Une fois l'oiseau retourné sur son perchoir, autrement dit la baguette du prof, ce dernier poursuivit ses explications en disant qu'il ne s'agissait pas de vrais oiseaux et qu'ils disparaissaient au bout d'un moment. Jo griffonna de nouveau quelques notes sur son parchemin avant de reporter son attention vers le prof et l'oiseau. Il expliqua que plus on avait de l'expérience, plus l'oiseau serait réaliste et qu'il ne fallait donc pas s'étonner si les leurs étaient en papier pour débuter.

    Joanne était sur le point de lever la main pour demander à quoi servait concrètement ce soir dans la vie de tous les jours mais le prof y répondit avant même qu'elle ait posé la question. c'était assez rare qu'on la devance ! C’était vrai que le bruit de pistolet pouvait distraire un adversaire. Mais la réponse du prof souleva une autre question et Joanne s'empressa de lever la main pour poser sa question (ou plutôt ses questions) dès que le prof lui aurait donné la parole.

    "Vous dites que ces oiseaux peuvent servir de messagers mais pourquoi faire ? Au cas où on n'ait pas de hibou sous la main ? Et puis s'ils peuvent disparaître au bout d'un moment, ce n'est pas un peu risqué ? On pourrait perdre notre courrier en cours de route s'il disparaît avant la fin du voyage. A moins qu'on puisse choisir quand il disparait ? Il disparait tout seul ou est-ce qu'il faut une autre formule pour le faire disparaître ? Est-ce que les chats s'aperçoivent que ce n'est pas un vrai oiseau ? Si un chat arrivait à attraper votre oiseau, il pourrait le manger ? Mais s'il disparait à ce moment là il aura mangé du vide ?" demanda-t-elle en reprenant enfin sa respiration.

    Le temps de la pratique était arrivé et Joanne tenta de contenir son excitation. devant elle, Aiden sembla bien consciencieux et s'entraîna au geste avant de le lancer enfin avec succès, créant un magnifique oiseau du premier coup.

    "Whaaa ! Bravo Aiden, trop beau ton oiseau !" s'exclama-t-elle, fière de son camarade.

    Impatiente d'essayer à son tour, Joanne remua sa baguette et prononça la formule d'un ton enjoué.

    "AVIS !"


Spoiler:


Dernière édition par Joanne Griffith le Lun 8 Fév - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13079
Points : 55
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Avis - 1ères années Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Avis - 1ères années Cours de Noel : Avis - 1ères années EmptyLun 8 Fév - 20:08

Le membre 'Joanne Griffith' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Avis - 1ères années Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Avis - 1ères années Cours de Noel : Avis - 1ères années EmptyDim 20 Mar - 18:40

Cours de Noel : Avis - 1ères années Giphy

    Les petits oiseaux, ils faisaient toujours leur petit effet en fin d’année avec les premières années. Ca ne marcherait probablement pas aussi bien avec des élèves plus âgés, mais leur jeunesse les faisait apprécier ce genre de petites choses. Même les plus turbulents fixaient le moineau que j’avais créé. Certains étaient plus émerveillés que d’autre, notamment Mlle. Griffith qui ne put s’empêcher de manifester son émerveillement à haute voix. Active comme elle était ce n’était pas si étonnant. Avant même que je ne puisse lancer l’exercice, elle m’interrogea sur divers détails du sortilège, comme à son habitude avec son cerveau qui carburait presque plus vite que le reste. Un jour elle finira par manquer de souffle avant de finir ses phrases. Mais c’était très bien comme ça, c’était important de s’intéresser, et de ne pas laisser en suspens des questions qui nous tiennent à cœur. Elle aurait presque pu faire une bonne Serdaigle. Bref, je me devais bien de lui répondre.

    « C’est une bonne remarque. D’abord, en effet, ils peuvent remplacer un hibou si on n’en a pas. De plus, ils sont moins facile à tracer que les messagers habituels puisque, justement, on s’en sert beaucoup moins. Par contre ils ne pourront pas envoyer un message très loin à cause de leur nature magique, ni très gros à cause de la taille habituelle des oiseaux formés. Mais encore une fois, tout est une question de maîtrise du sortilège. Quelqu’un qui sait très bien l’utiliser pourra le maintenir sur de plus longues distances, sans pour autant lui permettre d’aller jusqu’à, je ne sais pas, Londres d’ici. »


    En fait, ce seraient des messagers parfaits pour des missions d’espionnage… Mais je pense que j’ai trop joué aux jeux vidéo dans ma jeunesse pour penser à ça.

    « Pour ce qui est de leur disparition, généralement c’est au bon vouloir de l’utilisateur. Il n’y a pas besoin de lancer une nouvelle formule, simplement de penser à le faire disparaître. Par contre, s’il se retrouve trop loin de son lanceur, oui, il disparaîtra tout seul. Pour ce qui est des chats… »

    Voilà une question qu’on m’a rarement posée tiens.

    « Je suppose qu’ils doivent se laisser avoir. Par contre ce qui est sûr, c’est que s’ils essayent de le manger, l’oiseau disparaîtra automatiquement, laissant le félin mordre dans le vide. »


    Et j’avais dû répondre à toutes les questions de la demoiselle. J’avais donc pu lancer mon exercice dans la foulée. Cette fois, ce fut au tour du jeune Prince de m’appeler pour s’assurer de bien maîtriser le geste. C’était toujours un plaisir pour un professeur de voir des élèves intéressés par leur matière. Surtout quand il s’agissait d’un élève aussi turbulent. C’était la preuve qu’on arrivait à capter leur attention, et c’était déjà une bonne base pour notre travail. Je répétais donc le mouvement devant lui, m’assurant qu’il l’ait bien compris. Il me remercia et, tandis que j’allais voir un autre élève, je jetais un œil sur sa première tentative. Sa demande avait été prolifique et il réussit du premier coup. Bon, j’avoue que j’aurais dû prendre des protections pour les oreilles, comme pour les cinquièmes années, mais bon. Je lui souris en lui disant un « Bravo Mr Prince ».

    Sa collègue Mlle Griffith eut, elle, moins de chance. Tandis que j’expliquais un détail à un autre élève qui m’avait appelé, un bruit étonnement fort se fit entendre avant que quelques élèves se plaignent. D’un regard, je vis qu’elle en était la cause, ayant formé une boule de papier plutôt qu’un oiseau qui, dans un comportement lui aussi assez étrange, rebondissait sur plusieurs têtes. Comme quoi, la magie pouvait faire des choses étonnantes. Quand le projectile arriva vers moi, je me décalais légèrement et attrapais la boule de papier qui se calma aussitôt. Elle avait au moins produit quelque chose dirons-nous.

    « C’est un drôle d’oiseau que voilà. Je suis sûr que vous pouvez faire mieux. »

    Après tout, elle était loin d’être la dernière de la classe. C’était simplement un premier essai loupé, ça nous était tous arrivés, même sur nos sortilèges de prédilection. Je continuais donc de tourner dans la salle au fil des demandes de chacun. Il nous restait encore assez de temps pour que chacun arrive à former son petit oiseau personnel. Voire même plus pour ceux qui avaient déjà réussi…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Avis - 1ères années Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Avis - 1ères années Cours de Noel : Avis - 1ères années EmptyDim 20 Mar - 22:22







VIVE LES VACANCESSSSSSSSS quoi comment ça pas encore ??



Aiden se sentit vraiment fier de lui, il avait réussit, l'oiseau était beau, magnifique même et vola autour de la classe avec grâce. Il devait absolument maitriser ce sort, ce serait tellement drôle de voir l'oiseau suivi d'une poussière de poil à grater, et tellement bien fait en farce si personne ne sait qui a lancer l'oiseau !! Il le fit revenir dans sa main et encouragea sa camarade qui avait fait une pierre volante.

Courage Jo ! C'est pas si dur, tu es la plus douée, tu vas forcément y arriver !

Il ne doutait pas que la jeune fille y arrive, lui voyait tellement de possibilité face à cette technique qu'il voulait y parvenir, et mettait en cela toute sa bonne volonté dans le fait de tenter de nouveau. Il suivit les conseils du professeur et regarda émerveillé son oiseau disparaitre. C'était aussi simple que ça ? Il était vraiment content d'être dans la classe de Jo, elle pensait plus vite et avait plus de questions que quiconque, du coup toutes les informations étaient en général données avant qu'il ait besoin de faire l'effort de réfléchir, bien qu'il ait parfois besoin de précisions.

Le jeune garçon leva de nouveau sa baguette et se concentra, mettant de nouveau toute sa volonté dans la création d'un oiseau, il tenta d'imiter de nouveau le geste et espéra y parvenir. De toute façon c'était leur première fois, la sonnerie et la fin des cours était bien oubliée par le griffon omnibulé par l'idée de réussir le tour pour le montrer à ses parents. Ils seraient tellement fier s'il ramenait un tel sort à sa famille, il pourrait leur prouver qu'ils avaient eu raison de croire en lui !!


© Jawilsia sur Never Utopia


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13079
Points : 55
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Avis - 1ères années Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Avis - 1ères années Cours de Noel : Avis - 1ères années EmptyDim 20 Mar - 22:22

Le membre 'Aiden Prince' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Avis - 1ères années Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Avis - 1ères années Cours de Noel : Avis - 1ères années EmptyDim 24 Avr - 21:14

    Le prof prit le temps de répondre à ses questions et comme d'habitude, Joanne appréciait ça. Elle devait bien se rendre à l'évidence que les professeurs de Poudlard étaient bien plus réceptifs à ses interrogations que tous les instituteurs non sorciers qu'elle avait eus jusqu'à présent. De plus, le professeur Winslow semblait apprécier ses questions car il faisait remarquer que c'était une bonne remarque. Ainsi, ces oiseaux factices pouvaient remplacer un hibou mais uniquement pour les petits trajets et les petits courriers pas lourds. C'était logique, elle avait du mal à imaginer un petit oiseau de papier transporter un gros colis.

    Joanne griffonna sur son parchemin que la disparition de l'oiseau se faisait avec la distance ou par la pensée... ou lorsque ledit oiseau se fait attaquer. Voilà qui complétait ses notes.

    Quand l'exercice pratique commença, Aiden débuta et parvint à réaliser un magnifique oiseau qui laissa Joanne émerveillée et le prof visiblement très content. Pressée d'essayer à son tour, Joanne avait prononcé vivement la formule mais au lieu de créer un oiseau, c'est une grosse boulette de papier qui sortit de sa baguette et qui se mit à rebondir sur la tête des élèves avant d'être attrapé par le prof tel un champion de baseball.

    "Ben mince alors... c'est nul." dit-elle d'un air déçu. Après le bel oiseau d'Aiden, elle s'était attendue à faire un truc mieux qu'une boulette de papier rebondissante.

    Joanne regard sa baguette comme si c'était elle la responsable et examina l'extrémité. Non pourtant sa baguette n'était pas abîmée, elle était même toute neuve. Et il lui semblait bien avoir prononcé la formule correctement. Loin de se laisser démonter et avec les encouragements du professeur, Joanne décida de recommencer. Il était hors de question de rester sur un échec. La première reprit fermement sa baguette en main et se racla la gorge avant de prononcer de nouveau la formule.

    "Avis !"



1-3-5 : un flot de minuscules boulettes de papier de la taille d'une balle de ping pong sortent de la baguette de Joanne telle une mitraillette
2-4-6 : un très joli oiseau de papier plié sort enfin de la baguette de Joanne et vole tranquillement autour d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13079
Points : 55
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Avis - 1ères années Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Avis - 1ères années Cours de Noel : Avis - 1ères années EmptyDim 24 Avr - 21:14

Le membre 'Joanne Griffith' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Avis - 1ères années Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Avis - 1ères années Cours de Noel : Avis - 1ères années EmptyMar 10 Mai - 22:02

    Les élèves continuaient les uns après les autres de tenter, plus ou moins avec succès, de faire apparaître un petit oiseau en papier au bout de leur baguette. Je gardais un œil sur qui faisait apparaître quel oiseau tout en donnant des conseils, comme d’habitude, à ceux qui n’arrivaient pas à produire l’effet escompté. Après tout, j’avais promis un petit quelque chose au plus bel oiseau à sortir. L’aiguille tournait et pendant ce temps, Aiden, bien que très turbulent en dehors des cours, réussit à produire un second oiseau tout aussi beau que le précédent. Comme quoi, on pouvait être bon tout en faisant des bêtises à côté. Non pas que je cautionne le nombre incalculable de ses « farces », mais il fallait bien voir le bon côté des choses non ?

    Quant à Joanne, elle réussit cette fois-ci un très bel oiseau. Si on faisait la somme de toute la salle, c’était les Gryffondor qui s’en étaient le mieux sortis avec cet exercice. Un coup d’œil sur l’heure et je vis qu’il ne restait que quelques minutes au cours. Il était donc temps de le clore.

    « Bien, il est presque l’heure d’enfin vous laisser partir en vacances. Mais avant, chose promise chose due. »


    Tout en lançant un dernier regard aux oiseaux encore présents dans la salle, j’attirais de ma pièce de rangement des sachets pour tout le monde contenant quelques friandises (pas trop non plus je suis pas Crésus). Une fois ceux-ci distribué, j’en sortais un plus rempli destiné cette fois à…
    « Et le plus bel oiseau est… »
    Je laissais quelques instants de suspense avant de finalement reprendre : « Joanne Griffith ! »

    Je lui donnais donc le paquet avant d’enfin pouvoir les libérer.

    « Voilà, c’est tout pour cette année 2020. Je vous souhaite donc de bonnes fêtes en famille, et on se retrouve à la rentrée. D’ailleurs, sachez que j’accorde 5 points par oiseau à vos maisons respectives. »


    Cela étant dit, les élèves sortirent et une fois la salle vide, j’en sortais à mon tour, fermant la porte derrière moi pour ne plus la rouvrir avant quelques semaines.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Avis - 1ères années Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Avis - 1ères années Cours de Noel : Avis - 1ères années Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Noel : Avis - 1ères années
Page 1 sur 1

Sauter vers: