Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Empty
Message(#) Sujet: Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années EmptyDim 3 Jan - 18:29

Cours de sortilèges : Cracbadaboum
Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années AwbO0p1

    Le rush de fin d’année qu’on avait commencé hier allait bientôt finir. Plus que trois cours aujourd’hui et c’était enfin les vacances. Je commençais à 10h30, mais ce n’était pas pour autant que je pouvais lambiner dans mon lit. Même quand il n’a pas cours, un professeur a toujours quelque chose à faire. Heureusement, cette fois ce n’était pas une question de préparatifs pour les cours, j’avais tout amené dans la salle hier matin. Mais il s’agissait simplement de la surveillance dans les couloirs. Et parfois de corrections d’examens, mais ce n’était pas à l’ordre du jour. Comme d’habitude, je me levais, je me préparais, j’allais boire mon café dans la grande salle. Un éternel recommencement, mais quand on s’y fait, ce n’est pas si barbant que ça pourrait en avoir l’air. Et puis de toute façon, les fêtes approchaient à grand pas, ça se sentait à l’ambiance dans la grande salle ce matin. Donc même si on était lassé, il n’y avait plus qu’une journée à tenir. Une fois le petit-déjeuner fini, j’allais faire un tour dans le parc. Une cigarette, et on était parti pour surveiller les élèves qui n’avaient pas cours non plus qui profitaient de la neige pour jouer ou simplement pour avoir un avant-goût de liberté.

    Pendant deux heures je patrouillais donc, recadrant les élèves qui faisaient des bêtises, indiquant la direction aux premières années qui avaient cours pour la première fois dans une salle (oui, il semblait que ça arrivait encore à cette période de l’année), ou simplement parlant avec certains élèves. Je m’arrêtais également parfois pour parler un peu avec certains fantômes que j’appréciais comme Nick Quasi-Sans-Tête. Bref, même quand il n’y avait pas cours, il y avait toujours moyen de s’occuper à Poudlard. A 10h, je décidais qu’il était temps que je rejoigne ma salle de cours. Je m’installais sur un des bancs, ouvrant la gazette du sorcier que m’avait apporté un peu plus tôt un hibou, et c’est ainsi que me virent les premiers arrivants pour le cours, le nez dans le journal. Rien qui ne puisse vraiment les étonner. Toutefois, dès qu’ils arrivèrent, je rangeais le papier dans la salle de rangement par respect. Je n’allais pas continuer à lire alors que mes élèves étaient là. Ils pouvaient avoir des questions, entre autres, ou simplement vouloir parler.

    Le reste des élèves finirent par arriver, et à 10h30 je pus fermer la porte. La salle était assez remplie, s’il y avait des retardataires ils n’auraient qu’à frapper. Pour une fois, j’avais mis le tableau du côté de la grande fenêtre. C’était un aspect pratique pour la suite de la séance, mais ils ne s’en doutaient pas encore. Bref, il était grand temps de lancer le cours.

    « Bonjour à tous. Je sais que c’est dur de travailler le dernier jour des vacances, mais il va falloir s’y mettre. Nous allons donc tout de même apprendre un nouveau sortilège aujourd’hui. Le genre qui pourrait vous être utile pour ces vacances. »

    La main sur le tableau, le mot CRACBADABOUM s’afficha. Le sort de découpe, dangereux s’il est mal utilisé, mais très pratique si le père Noël à trop bien empaqueté ses cadeaux. Et même plus tôt, mais ça, ils le verront rapidement. Quoique, certains élèves, s’ils savent déjà ce qu’est ce sort, doivent déjà se douter de ce qui va se passer. Après tout, je les connais depuis deux ans, ils savent que le dernier cours avant les fêtes, bien que restant un cours, et un peu plus léger que les autres.

    « Alors, qui sait à quoi sert ce sort ? Un indice, sa formule est un faux ami. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années EmptyDim 3 Jan - 21:54

Dernier jour de cours avant les vacances. Dernier jour de torture pour le jeune Snow qui n'avait qu'une seule hâte, finir cette première partie de l'année pour enfin se reposer. Le jeune Shiver ne va pas aller jusqu'à dire qu'il a hâte de retourner au Cirque. Oh il n'a rien contre son "chez lui", après tout c'était ça qui avait fait ce qu'il était aujourd'hui et c'était sa maison, sa famille. Il aurait beau vouloir rêver de grandeurs et de fastes, il restait néanmoins pour toujours un enfant du Cirque. Aux yeux de certains il était un merveilleux et talentueux trapéziste et acrobate à ses heures perdues, pour d'autres il n'était qu'un vulgaire clown qui faisait joujoue avec sa troupe de voleurs et de comiques. Il y avait toujours des mauvaises langues, ceux à qui on ne plaisait pas, pour une raison ou une autre. Snow s'en remettait plutôt bien, il avait battit une belle réputation à Poudlard, il n'écouterait pas ces jaloux et ne les laisserait pas lui ternir sa réputation pour leur bon plaisir. Il était de ceux qui gardaient la tête haute, quoi qu'il arrive. Capitaine de l'équipe de Quidditch de sa maison, il avait tout ce qu'il rêvait pour le moment et son ascension ne faisait que commencer. Mais voilà, avant de gravir les échelons du pouvoir et de la gloire, il allait falloir qu'il finisse sa scolarité à Poudlard et potentiellement qu'il s'inscrive à la fac. Il n'en avait pas envie, il espérait que ce ne serait pas nécessaire, mais on avait déjà commencé à lui saper le moral. En y repensant, il devrait demander à son coach, le prof de Vol, ce qu'il en pensait de cette histoire de Cursus à l'USL. Est-ce vraiment obligatoire ?

Installé à la table des Serpentard, le jeune Capitaine finissait son petit déjeuner. Comme chaque matin, il s'était levé tôt pour courir, puis il était rentré dans son dortoir pour prendre une douche avant de finir de se préparer pour aller petit déjeuner. C'était le dernier jour de cours et malheureusement il allait devoir tenir jusqu'au bout, malgré la fatigue ou la lassitude. On ne lui demandait visiblement pas son avis et c'était bien dommage. Discutant avec ses amis, ils rirent de bon coeur de tout et de rien. Chacun parlant de ce qu'il allait faire durant ces vacances. Snow était conscient que les siennes ne seraient pas comme les autres, que ce Noël ne serait pas aussi joyeux qu'il l'aurait voulu. January broyait encore du noir, se remettant difficilement de la perte de son petit ami. Personne ne l'en blâmait, bien entendu, mais c'était une situation compliquée à gérer, que ce soit pour ses parents, pour Noel ou même pour lui. Elle avait émis l'idée de rester au Château pour les fêtes, ne se sentant pas la force de faire des sourires en façade et de faire semblant que tout allait bien. Snow avait insisté pour qu'elle rentre avec eux, ne souhaitant pas voir sa famille commencer à se disloquer. A la fin de leurs études à Poudlard, ils allaient déjà partir chacun de leur côté, il serait bien de profiter de ces derniers Noël en famille. Plus le temps passé et plus le terme "Triplé" ne signifiait rien pour lui. Parfois il avait l'impression de n'être qu'un jumeau et parfois il avait la sensation d'être juste unique. Il n'aimait pas ça mais ne savait pas comment arranger les choses. Peut-être que si Noel et January étaient enfermés dans une même pièce, ils finiraient par se parler ...

Snow rejoignit son cours de Vol et finirait la journée avec Sortilège. A midi, il serait en vacances et ça, c'était trop bien selon lui. Les deux heures de potions lui parurent être une éternité. Le cours de Vol se déroula merveilleusement bien, c'était pratique, tout ce qu'aimait le jeune homme. Il ne réussit pas à avoir l'attention exclusive de son professeur mais il réussit à éblouir quelques personnes par sa dextérité, c'était déjà ça de pris. Peut-être arrivera-t-il à voir son professeur en tête à tête quelques instants dans la journée, sinon il reportera sa question pour la rentrée, même s'il était dommage d'attendre si longtemps. Snow pourrait lui écrire mais tous les deux savent pertinemment que c'était une torture pour le jeune homme qui souffrait, comme son professeur, de dyslexie. Il prenait des cours particuliers pour diminuer cet handicap mais avec le départ d'Avril, les progrès étaient moins flagrants. Une fois le cours achevé, Snow se dirigea vers la salle de Sortilège. Certains de ses camarades étaient déjà là, Snow s'installa à une place et attendit le début du cours. Le sujet était CRACBADABOUM. Encore un nom ridicule selon le jeune Shiver. Il n'avait aucune idée de ce a quoi ça pouvait servir et ne comprenait pas vraiment ce que racontait son prof. Faux quoi ??

"C'est fait pour ... réparer un objet ?! .... creuser un trou ?! .... Faire disparaitre les professeur .... ?!" Dit-il d'un ton amusé. C'était le dernier jour, ils avaient bien le droit de plaisanter un peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années EmptyDim 3 Jan - 22:38

Ce matin-là, Noel s'était réveillé d'une humeur extraordinaire, sûr et certain que c'était enfin les vacances et que, dans quelques heures, il poserait son popotin sur la banquette du Poudlard Express en direction de chez lui. Sauf que la réalité s'imposa à lui bien plus tôt qu'il ne l'aurait voulu, avant même qu'il ait le temps de quitter son lit : des imbéciles de première année s'étaient mis à hurler dans l'escalier qui menait à la salle commune que c'était le dernier jour avant les vacances. Le dernier jour avant les vacances... C'était pas encore les vacances... Et sa bonne humeur s'était envolée aussi vite qu'elle était arrivée. Il restait encore des heures avant de rentrer, avant de retrouver sa mère, le cirque, son lit – son vrai lit, pas ce truc pourri qui lui servait de lit depuis des années sans qu'il ne parvienne à le préférer à celui de la maison – et tout ce qui faisait sa vie. C'était la poisse, c'était de l'acharnement, c'était un complot et l'abruti qui avait décrété qu'il restait encore un jour méritait la peine de mort sur le champ. Ce fut sur cette pensée qu'il quitta la tour de Gryffondor et se traîna sans entrain jusqu'à la Grande Salle, l'estomac étrangement noué. C'était bien l'une des premières fois où sa faim ne le rappelait pas à l'ordre et effaçait de sa mémoire tout ce qui n'avait pas trait à la nourriture. Son manque flagrant d'enthousiasme le suivit toute la journée comme une ombre, l'empêchant même de profiter pleinement du court instant qu'il put passer avec sa belle avant de reprendre le chemin des salles de classe. Aujourd'hui était une journée de merde, il ne pouvait rien y faire et devait avec. Ce qui était dur. Très dur...

Plus qu'une heure et demi avant le déjeuner. Voilà la seule chose qu'il fut capable de penser en passant la porte. Et après ça, il lui resterait Soins aux Créatures Magiques et la délivrance serait enfin là. Il fallait le dire vite, bien sûr, il était pas encore chez lui, il n'avait pas encore étouffé sa mère sous une avalanche de câlins ni retrouver son ordi chéri... Jamais journée n'avait été plus longue que celle-ci. « B'jour. » lâcha-t-il à l'attention du Professeur Winslow alors qu'il s'avançait dans la salle à la recherche d'une place bien. Pas trop au fond parce que les profs gardaient toujours à l'oeil les cancres du fond de classe, et pas devant non plus pour pouvoir roupiller tranquille. Il balaya vaguement la pièce et finit par remarquer Snow. Bon, bah ce serait lui qui aurait à supporter son humeur massacrante comme la pauvre Knoxslay avait dû le faire quelques minutes plutôt. Bon, avec elle, il avait fait un petit effort parce qu'il était toujours content de la voir, même si c'était pas son jour... Elle avait pas réussi à tout illuminer comme elle le faisait d'habitude, mais il avait eu l'impression – pendant les cinq minutes passées en sa compagnie, pas une seule seconde de plus – qu'il n'y avait pas que des inconvénients à ne pas être en vacances. Il se laissa tomber à côté de son frère et grogna un « j'vais mourir » plus qu'explicite alors qu'il sortait ses affaires. Son visage affichait un air tel qu'on aurait cru qu'il portait tout le malheur du monde sur ses épaules.

C'était parti pour une heure et demi de sortilèges... Ce cours débile qu'il avait pu garder grâce à une intervention du Saint-Esprit. Il avait eu des notes médiocres pendant des années, et voilà qu'au seul moment où il fallait qu'il se débrouille bien, il avait réussi à avoir une note suffisante pour rattraper le coup. Comment ? Il n'en avait pas la moindre idée... Il avait eu l'impression de se planter lamentablement, mais non. Son pauvre prof avait dû déchanter en comprenant qu'il allait devoir le supporter encore deux ans... Lui aussi, qu'il se rassure ! Le cours finit par commencer, si bien qu'il s'avachit légèrement sur sa chaise, prêt à attendre que le temps passe en rêvassant à ce qui l'attendrait le lendemain. Le sujet n'éveilla pas sa curiosité... Cracbadaboum. Génial. Encore un sort qui ne fonctionnerait pas correctement parce que sa baguette mettait un point d'honneur de faire n'importe quoi dès qu'il s'en servait. Et on lui avait foutu dans les pattes un cours où il allait devoir l'utiliser régulièrement. Ca donnait envie, vraiment... La tentative d'humour de Snow ne l'amusa même pas et il contenta de soupirer avant de s'affaler lamentablement sur sa table. Cette leçon allait être affreusement longue...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années EmptyLun 4 Jan - 9:13

Dernier jour de cours, et la motivation de Nathan au réveil était dans ses chausettes, clairement. En réalité, il aurait bien aimé ne pas se lever, ou disparaitre le temps d'une journée, mais son réveil le rappela à l'odre quand il sonna 8h du matin. Nathan n'avait que très peu de cours aujourd'hui, en réalité, il n'avait que Potion et Sortilège, pas forcément dans cet ordre mais pas grave, donc ce ne serait pas une journée très longue en soit. Mais le jeune homme avait du trouver un créneau pour rassembler son équipe, pas les même années, pas les même cours, ça n'avait pas été facile de faire cela, mais du coup, il avait donné rendez vous à tout le monde à 9h pour une séance d'entrainement de 1heure avant qu'il ai son cours de sortilège.

Il se leva alors rapidement, un capitaine se devait d'être présent avant son équipe tout de même et se prépara tout aussi rapidement avant de se diriger sur le terrain. Il n'avait pas déjeuné, pour changer, mais il mangerait plus au repas comme d'habitude. Nathan prenait vraiment de sale habitudes. Quand son équipe fut là, ils se mirent tous à s'entrainer, Nathan n'était pas devin mais il se doutait que dans la tête de ces camarades, les insultes à son égard fusaient, mais bon ils auraient toutes les vacances pour se reposer, et ils devaient doubler d'effort pour avoir une chance de gagner après tout. 10 h passait, le brun prit vite une douche et se dirigea avec calme à son cours, comme d'habitude, il était à l'heure. après tout, il était réglé comme une horloge, et de bien meilleur humeur vu qu'il avait fait ce qu'il aimait avant de s'asseoir sur un banc.

Arrivé en cours, il salua d'un signe de tête le professeur et s'installa tranquillement sur une table sur le côté, sortant machinalement son livre en regardant les personnes rentrer. Fort heureusement, ce cours était un cours sans January, ce qui rendait legarçon plus serein. Quand les trois quarts des élèves furent rentrer, le professeur commença son cours et Nathan haussa un sourcil quand il parla du sort qu'il allait voir aujourd'hui. CRACBADABOUM, Nathan avait toujours remarqué que les sorts portait des noms vraiment idiot. Il sourit en coin quand il entendit snow prendre la parole, et roula un peu des yeux. Le cours venait à peine de commencer, et déjà c'était le foutoir dans la classe. Finalement, il prit la parole derrière Snow d'une voix légère, calme.

" C'est un sort de découpage.. "

Nathan , premier toujours en tout, comme premier dans son apprentissage. Il avait déjà lu et relu leur livres de sortilège donc commençait à en connaître un rayon sur la théorie. Par contre, même fort en pratique, il n'avait jamais tenter d'utiliser ce sort, dit vraiment dangereux quand on ne savait pas s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années EmptyMar 5 Jan - 23:16

Vacances, vacances, va... Non ? Non ?! Pourquoi non ?!!..
Tandis que je sentais déjà le goût de la liberté me titiller la langue, et accessoirement, le moelleux de la moquette purement vintage de mon douillet petit salon s'insinuer entre mes orteils, la dure réalité était venue me harponner avec la férocité d'un hameçon en acier trempé. Encore une journée à tirer avant de rejoindre ma chère Irlande, Hunter dans mes bagages. Ô désillusion ! Ô monde cruel ! (Pas Hunter, non, pauvre chéri, il s'agit de ces heures d'attente, pardi !) J'en étais tombée de mon lit. Littéralement. S'étaler de bon matin sur la pierre glacée comme une tâche d'huile en plein soleil; en somme, un réveil qui avait le mérite de remplir sa fonction première : me chasser brutalement des bras de Morphée à grands coups de babouches dans l'arrière-train. Ce traitement de choc n'était pas sans conséquence, mon épaule gauche avait peu apprécié la descente - aouch !
Je zigzaguais comme une éclopée jusqu'à la grande salle, me resservait deux fois du crumble pour me remettre sur pieds. Tout ça pour arriver à dix heures trente-sept devant ma classe de sortilèges, bonne dernière, comme d'habitude, et malgré une volonté toute neuve de me montrer studieuse et ponctuelle - disons, dans les limites du possibles... Porte fermée, évidemment. A croire que je cultivais l'art de faire de la honte une habitude ! Toc toc, crissement de porte, raclement de gorge embarrassé et léger grattement de tête. Je bafouillais une excuse complètement bancale du genre "Mon hibou s'est suicidé, il a fait le saut de l'ange...", "Je me suis fais agressée par un fantôme psychopathe !" ou le très inspiré "Ma baguette m'a téléportée dans l’Égypte ancienne, Cléopâtre vous salue bien !". Certains professeurs me laissaient entrer selon l'inventivité de mes histoires, d'autres, pas pitié et sans doute un peu par désespoir. Winslow, lui, avait au moins la gentillesse de laisser la porte ouverte. Difficile, en revanche, de dire s'il se souciait d'écouter ou non mes justifications aux petits oignons. Savait-on jamais, tous les profs avaient le droit à mes excuses, pas de jaloux, hors de question de les réserver à quelques privilégiés ! Je scrutais la salle du regard, repérais une place libre à la droite de Snow. A sa gauche se tenait Noel. Pourquoi pas ! Je saluais Noel en souriant - lui ne souriait pas des masses, mais se sont des choses qui arrivent... - puis son frère et m'installais à côté du second - Shiver, voilà, il y avait Noel, et il y avait Shiver - en écoutant d'une oreille l'intervention de Nathan, heureusement, assis assez loin - désolée, pas moyen, no way, il y avait quelque-chose de pas net chez ce mec... Je jetais un rapide coup d’œil sur le tableau. Sortilège de Cracbadaboum. Si ça c'était pas un nom à faire apparaître des personnages de cartoon ou la bonne fée de Cendrillon... D'après Fitzgerald, il s'agissait d'un sort de découpage, ce qui était quand même rudement moins marrant. C'est sans doute pourquoi j'ajoutais, histoire de :

« C'est un sort pour tout casser, en gros, non ? »


Il n'y a pas à dire, ça avait déjà plus de cachet, formulé de la sorte...



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années EmptyJeu 7 Jan - 22:08

~ J'essuyais les dernières larmes sur mes joues, dont plusieurs cicatrices faisaient offices de décoration dues à la récente pleine lune. N'ayant plus aucune conscience lorsque je me transformais, je m'étais probablement auto-attaquée. C'est pleine de cicatrices, visage aussi blanc comme si j'avais été malade et cheveux échevelés que je me suis rendue au cours de sortilèges, ayant zappé le petit-déjeuner comme je le faisais très souvent depuis la morsure. Je n'avais pas dormi depuis ma transformation, me remémorant toujours la souffrance de mon corps lorsqu'il s'est métamorphosé en loup et le froid de l'extérieur à mon "réveil"... Bref, c'est non sac sur le dos et baguette dans la poche de ma cape, je me suis dirigée vers ma destination qui était sur le même étage. Sur le chemin, je pensais déjà aux vacances de Noël où j'allais faire un tour chez la famille Potter et aussi chez les Kaligaris. Voir ma meilleure amie allait sûrement remonter mon moral, très bas à l'heure actuelle, surtout que je suis plus seule que jamais. J'ai plusieurs amis mais ils ne tiennent aucunement à moi, alors je ne peux pas aller vers eux. Catalina était l'une des seules. Il y a aussi Yasha mais elle n'est plus à Poudlard, malheureusement. Au moins, ces vacances constituaient un certain encouragement, même si c'était maigre...

~ Ça ne me prit pas bien longtemps, croisant les doigts pour ne pas y voir d'êtres désagréables comme la gâcheuse de vie de Frowein et sa bande. Un jour, j'allais me venger sérieusement de cette fille pour tout ce qu'elle m'a fait au fil des années et aussi du fait qu'elle soit la cause de ma lycanthropie de par sa stupide retenue illogique. Donc, une fois que je suis entrée en classe, je n'ai pas vraiment fait attention à qui il y avait, me dirigeant vers le fond de la classe, ayant une envie de dormir. Je couchais ma tête sur mes deux bras pendant que le professeur débuta le cours où le sujet du jour était le cracbadaboum. Il demanda à la classe ce que c'était. Je connaissais la réponse mais je n'avais aucune envie d'ouvrir la bouche pour quoi que ce soit. Il y eut Snow, Nathan et Sloane qui ont donné des réponses. C'est mon camarade d'année et ex partenaire de potions qui a donné la vraie réponse. J'ai donc commencé à mettre ma tête à l'intérieur de mes bras...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années EmptyLun 11 Jan - 21:07

Les vacances, je ne les attendais pas spécialement et j’étais encore content de pouvoir me rendre en cours, même si les sortilèges n’étaient pas ce que je préférais dans tous les cours proposés à Poudlard. Pour la prévision des vacances, je me posais une seule question : qui allais-je trouver pour jouer avec moi au Quidditch pendant la première semaine entière ? Je me savais déjà prédestiné à supporter Sloane pendant un moment et, pour cela, il fallait une petite préparation psychologique…rien que pour me faire à l’idée de la couleur de cheveux et l’excentricité démesurée. Nous verrions bien, mais je ne comptais pas lui faire de fleur ni déborder de gentillesse. Elle l’aurait bien voulu et j’étais toujours persuadé qu’il fallait lui refaire un petit caractère et peu plus solide et sévère.

Sans me poser de questions, je me rendis au cours de la journée, espérant y passer un moment intéressant et ne pas être forcé de souffler pendant tout le cours. J’évaluais mes possibilités dans la classe, après avoir fait un signe de tête au prof (et sans savoir s’il l’avait même aperçu). M’installer à côté de Snow me semblait être la meilleure de toutes, mais il y avait déjà une réunion Shiver, très peu pour moi. Je visais alors une autre place et m’installais en étendant mes jambes sous la table, croisant les bras en attendant que le cours commence. Le prof était de ceux que j’appréciais le plus car il ne faisait pas de chichis inutiles, ni blabla. Il ne passait pas par quatre chemins et il nous annonça que vacances ou non, nous apprendrions un sortilège pour ce dernier cours. Je haussais les sourcils en voyant de quoi il s’agissait. Cracbadaboum. Hum.. j’avais vaguement entendu parler de ça et je n’avais pas envie que l’on fasse de la théorie là-dessus pendant dix ans mais soit…je n’avais pas mon mot à dire. Je laissais donc les autres répondre gentiment à la question du prof.
Et c’est la petite Sloane O’Connor qui m’amusa avec sa façon de répondre ! Bravo l’artiste. Autrement dit, un sort que nous avions tous forcément envie de tester sur quelque chose, rien que pour avoir le plaisir de se défouler un peu. Si mes souvenirs étaient bons, c’était effectivement pour craquer des choses ou les briser… mais je n’avais aucun exemple en tête et personne n’avait l’air d’avoir des tas de choses à dire là-dessus. La parole était donc laissée au prof qui allait sûrement nous en dire plus pour nous laisser l’occasion de réagir encore un peu là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années EmptyJeu 14 Jan - 23:33

~ Les vacances approchaient et j'en avais plutôt hâte, marre des cours. J'avais besoin d'une petite pause et je ne disais pas non pour passer quelques temps intimes avec ma copine, surtout que son anniversaire approchait. Pour le moment, c'était direction le cours de sortilège en espérant que ça ne soit pas ennuyeux. Au moins, Hunter et Aniek allaient y être, ce qui m'empêcherait de me trouver qu'en compagnie de crétins. Du coup, je me suis rapidement préparé, enfilant mon uniforme avant d'épingler fièrement mon insigne de préfet, remarquant que Hunter et Snow étaient déjà partis lorsque je suis sortit du dortoir des sixièmes. Une fois dans la salle commune, j'ai dû gérer quelques gamins idiots avant de me diriger vers la grande salle pour y prendre un petit-déjeuner, me demandant si j'allais y trouver la jolie Schöna en train de savourer un toast.

~ Une fois dans la grande salle, je me suis assis à la table des Serpentards où j'y ai trouvé Aniek, toujours aussi jolie. J'ai mangé un peu tout en discutant avec elle du cours qui s'en venait. Ça allait sûrement craindre et y aurait des êtres inutiles genre O'Connor ou bien la victime préférée de la vipère, soit Underwood. Peut-être y aurait-il moyen de s'amuser un peu avec ces minables ? Ça restait à la brune de voir. Pour le moment, la pause petit-déjeuner fut terminé et je me rendis, en sa compagnie, vers la salle de classe de sortilèges, au quatrième étage. Bien évidemment, en chemin, nous avions continué la discussion où j'ai profité pour lui donner un baiser avant que l'on n'entre en classe. Je me suis aussitôt dirigé vers une personne familière, soit Hunter, qui était assis seul. Comme de raison, les même énergumènes étaient présentes, soient le blond des Shiver, Underwood et O'Connor. Nathan aussi était là. J'ai donc donné un coup de coude amical à mon meilleur pote en guise de salutation, prenant place à côté de lui. Le cours débuta peu après où le sujet portait sur le Cracbadaboum. Pendant que Nathan et O'Connor répondaient, j'ai chuchoté à Aniek et Hunter, pendant que le professeur était concentré ailleurs :

« Ce sort serait bien utile pour arranger le portait de certains individus dans cette classe... Notamment O'Connor ou bien la chère Underwood à Aniek... » Dis-je, avec un sourire malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années EmptyMer 20 Jan - 11:43


Sortilèges - Cracbadaboum

Les 6èmes années


Ca y était, c’était le dernier jour de cours. Dernière ligne droite avant les vacances, et donc plus de mal à se concentrer. Mais ça allait le faire, à condition que le professeur de Sortilèges nous fasse un cours intéressant.
Un nouveau sortilège… Très bien, il ne restait plus qu’à savoir lequel. CRACBADABOUM. Ok... Nouveau nouveau, il était quand même connu ce sort !
La réaction de Snow fut surprenante mais amusante, je l’avouais. Je roulai des yeux malicieusement, ne manquant pas de lui lancer un regard complice. Nathan avait réagi de façon posée, ce qui ne me surprit pas, répondant simplement mais clairement. Evidemment, c’était ça, et venant de lui je savais qu’il le connaissait.

Assise entre Franz et Hunter, je sentais que ce dernier n’avait pas trop envie de faire d’effort de participation. Les mots de Niedi me firent sourire et j’ajoutai dans un chuchotement : « C’est pourquoi je vais le maîtriser… » Humour ! Ou pas… Puis je lançai à voix haute, à l’intention du prof’ avec un petit sourire : « A savoir qu’on peut découper autre chose que de simples objets… enfin je dis ça, je n’dis rien ! ». Je repris d’un coup mon sérieux, ajoutant avec toute l’hypocrisie dont je pouvais faire preuve : « Plus sérieusement, il est utilisé parfois sur des animaux, et malheureusement aussi sur des humains… » Enfin, malheureusement… tout dépendait pour qui, mais ça je le gardais pour moi ! Je repris, toujours aussi sérieusement (après tout, c’était important de le souligner) : « Son usage peut parfois… comment dire, être détourné de son but premier. » Et c’était totalement ça, il fallait en avoir conscience ! Personnellement, je le savais grâce à mon oncle, mais c’était important de s’en souvenir. Je regardai alors le prof’, prenant mon air d’élève studieuse que je maîtrisais si bien. Calme, posée, sérieuse et surtout, déterminée.



©BlackSun
     
  
       



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années EmptyMer 3 Fév - 8:56


Les sixième année

Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années

Les vacances approchaient à grands pas et Brynn sentait une certaine excitation l’envahir à l’idée de pouvoir retrouver sa famille qui lui manquait tant pour passer les fêtes de Noël auprès d’eux. Il ne lui restait plus que quelques heures de cours et même si elle aimait bien ce qu’elle apprenait à Poudlard, elle ne pouvait dissimuler son impatience et avait beaucoup de mal à se concentrer pour cette dernière journée. Heureusement, le cours de sortilège signerait une liberté bien méritée c’est donc plutôt enthousiaste qu’elle arriva dans la salle du professeur Winslow, prête à affronter ces dernières heures, aussi pénibles qu’elles puissent être pour tout le monde. Ce dernier sembla d’ailleurs totalement conscient des difficultés rencontrées par l’ensemble des sixièmes années puisqu’il commença son cours rapidement et avec un certain dynamisme qui réjouit la vipère. « Bonjour à tous. Je sais que c’est dur de travailler le dernier jour des vacances, mais il va falloir s’y mettre. Nous allons donc tout de même apprendre un nouveau sortilège aujourd’hui. Le genre qui pourrait vous être utile pour ces vacances. » La jeune fille grimaça légèrement. Un nouveau sortilège ? La veille des vacances ? Pas très intelligent quand même, à moins que son objectif soit d’obliger les élèves à pratiquer les gestes de leur côté, sinon il y avait fort à parier que ce cours serait à recommencer à la rentrée, ils auraient tout oublié à leur retour. Brynn nota donc mentalement qu’elle aurait besoin de travailler encore une nouvelle matière, mais peu importait, elle avait toujours été studieuse et elle savait de toute façon que sa famille l’obligerait à se mettre au boulot, les études étaient ce qu’il y avait de plus important à leurs yeux. Et puis, en fin de compte, en introduisant un nouveau sortilège qui n’était autre que le Cracbadaboum, ils suscitaient leur curiosité ce qui était loin d’être stupide. « Alors, qui sait à quoi sert ce sort ? Un indice, sa formule est un faux ami. » Vivant dans une famille de sang-pur et étant adepte de la lecture, Brynn avait une assez bonne idée de l’usage que pouvait être fait de ce sort, toutefois, elle ne se souvenait pas l’avoir pratiqué un jour, c’était donc une vraie nouveauté.

Bon nombre de ses camarades se lancèrent assez facilement, tentant de répondre avec plus ou moins de succès à la question du professeur. « C'est fait pour ... réparer un objet ?! .... creuser un trou ?! .... Faire disparaitre les professeurs .... ?! » Evidemment, Snow avait toujours le mot pour rire mais Brynn ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel. Avait-il conscience qu’il retardait tout le monde en balançant des énormités ? Il aurait pu s’abstenir. « C'est un sort de découpage.. » Evidemment, rien d’étonnant à ce que ce soit son meilleur ami, Nathan qui donne la bonne réponse, elle le reconnaissait bien là et était plutôt fière de constater qu’il était fidèle à lui-même. Son ami d’enfance était le garçon le plus intelligent du monde et ça, c’était plutôt chouette. La suite lui plut beaucoup moins en revanche. « C'est un sort pour tout casser, en gros, non ? » La fille aux cheveux multicolores moches répondant au doux prénom de Sloane était manifestement douée pour parler pour ne rien dire, ce qui incita la vipère à froncer de nouveau les sourcils, pas forcément ravie par ce commentaire. Mais le pire fut évidemment Aniek qui ne semblait pas décidée à faire oublier sa présence alors qu’elle en aurait été clairement bien inspirée. « A savoir qu’on peut découper autre chose que de simples objets… enfin je dis ça, je n’dis rien ! Plus sérieusement, il est utilisé parfois sur des animaux, et malheureusement aussi sur des humains… » Mais oui ma petite, tu es la meilleure… Ne put s’empêcher de penser Brynn pour qui l’inimitié qu’elle ressentait envers la vipère surpassait tout bon sens. En réalité, sa remarque n’était pas inintelligente mais c’était presque ça qui l’agaçait le plus. « Est-ce que c’est le même sortilège que Diffindo ? » Demanda-t-elle à la suite de sa camarade. Elle se souvenait vaguement et sans certitude aucune d’avoir lu ça quelque part, c’était le moment de vérifier cette information.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années EmptySam 13 Fév - 11:59



❝6èmes années

    ♡ Cracbadaboum

Les vacances approchaient. Elles étaient proches, très proches ; j'avais hâte. Excité ? Non, peut-être pas à ce point. Mais je commençais un peu à trépigner, je dois bien l'avouer. J'allais pouvoir revoir ma famille, mon frère, peut-être même mes cousins et Alycia était censée passer chez nous quelques jours. J'étais vraiment content !
Quoiqu'il en soit, j'allais encore devoir prendre mon mal en patience avant de passer tous ces bons moments. Il y avait encore quelques cours avant l'échéance, et pas des moindres. Ce jour-là, il s'agissait du cours de Sortilège avec Winslow. Je l'aimais bien même si ce n'était pas le cas de tout le monde, et je pensais notamment à Clewstone et compagnie qui avaient une hantise démesurée vis-à-vis des Nés-Moldus. Et dire que ces mêmes Nés-Moldus étaient souvent meilleurs que des pros sangs purs... M'enfin, on ne pourrait jamais les résonner. Leur politique élitiste à la Hitler était bien trop profonde et débile pour qu'on espère les faire changer d'avis. Personnellement, je ne m'étais jamais senti concerné par ces guerres puériles par rapport aux origines. Chaque être est unique et son sang n'a vraiment rien à voir avec ce qu'il peut être capable de faire. La preuve, la meilleure amie de mon père était une Née-Moldue elle aussi et était pourtant la plus brillante sorcière qu'il n'ait jamais connu, apparemment.
Comme d'habitude, j'étais arrivé à l'heure. Ni trop en retard, ni trop en avance. J'étais ponctuel ! Je regardai rapidement qui était présent, soupirai à la vue de certains visages et ignorai les railleries habituelles tout en me dirigeant vers le fond de la salle, là où se tenait Alycia, la tête sur les deux bras. Elle semblait fatiguée et avait les larmes aux yeux. Cela m'inquiétait mais je lui en parlerai après le cours, je ne voulais pas la déranger. Le professeur nous parla du cours : le Cracbadaboum. Je connaissais ce sort grâce à mes études personnelles et conseils de mon frère. Ceci dit, je n'eus pas le temps de participer, sans oublier que j'étais plutôt réservé et timide en mon genre. Fallait juste pas me chercher des noises. Impatient, je fixai le prof avec une lueur d'excitation dans les yeux. Vivement la pratique !

❝ lai lai hei ❞
made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années EmptySam 13 Fév - 12:06

Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Latest?cb=20120618120529&path-prefix=fr

    C’était drôle comme les élèves se mettaient souvent par maison dans les cours. Sauf Snow, bien que ce soit surtout parce que son frère s’était mis à côté de lui, attirant les autres Gryffondor. Notamment mlle O ‘Connor qui était arrivée comme très souvent en retard. Comme d’habitude elle m’avait sorti une excuse qui n’arriverait jamais en vrai, mais bon. Ce n’est pas comme si elle se pointait un quart d’heure en retard encore, ça restait honnête. J’avais donc posé mon éternelle question du « qui sait ce que c’est » qui débutait chaque cours de chaque professeur de Poudlard. Du moins pour ceux où il y avait lieu de demander cela, comme la métamorphose ou les potions. Je ne pense pas que ça arrive dans l’étude des moldus par exemple. Bref. La première réponse vint de Snow, qui ne proposa pas une mais trois réponses, toutes à côté de la plaque. Heureusement, j’avais l’oreille et j’avais bien compris qu’il disait ça pour plaisanter. Mais ça ne m’empêcherait pas de rétorquer.

    « Non monsieur Shiver, je sais que vous rêvez de ce dernier sort, mais il n’a malheureusement pas encore été inventé. »

    Puis vint la bonne réponse, évidemment émanant de Nathan Fitzgerald. Il y avait d’autres têtes dans la promotion, mais il répondait très souvent en premier aux questions. Un bon Serdaigle à l’ancienne. Avant que je ne réponde, O’Connor enchaîna en disant que cela permettait de tout casser. Le choix du verbe n’était pas tout à fait bon, mais l’idée était là. Ce sort permettait de découper n’importe quoi. Et ce fut Aniek Frowein qui rajouta ce détail avant que je ne puisse le faire. Elle aussi était assez brillante.

    « En effet, c’est un sort qui permet de découper beaucoup de chose. Cela en fait un sort très utile, mais aussi très dangereux de par sa capacité à découper la peau. »

    Enfin, Brynn Wellington annonça la dernière spécificité de ce sort dont les élèves avaient pu entendre parler en dehors du cours. Parfait, tout était dit comme ça.

    « Oui miss Wellington, les deux formules sont utilisées. Il n’y a, à ma connaissance, pas de réelle explication sur pourquoi le sort a deux formules. Peut-être que cela vient d’autres pays. »

    Je ne me suis jamais vraiment posé la question, je dois l’avouer. Peut-être l’un des formules était plutôt le nom français que l’autre. Bref, je ne voulais pas m’avancer plus que cela sur un sujet que je ne maîtrisais pas. Le fait qu’il y ait deux formules hein, pas le sort en lui-même.

    « Bien, tout a été dit sur ce sort, vous avez toute la théorie. Nous pouvons donc passer à la partie pratique. »


    D’un geste de la main j’ouvrais la porte du rangement à côté de la grande vitre, et j’attirais une grande planche de bois, pas très large, mais au moins aussi haute que moi. Je sortais également ma baguette, toujours planquée dans ma cravate, afin de faire la démonstration. J’aurais facilement pu le faire à la main, mais…
    « Pour maîtriser ce sort, il vous faudra deux choses en plus de la bonne formule. En premier, il vous faudra visualiser comment vous voulez découper votre cible. Cela peut paraître bizarre, mais par là, j’entends simplement le sens de la coupure. Par exemple, ma planche, je vais la découper bien horizontalement, mais je pourrais également la couper en biais, voire même sur la hauteur. Ensuite, il vous faut le bon mouvement de baguette. Soyez bien attentifs à mon geste. »

    Je faisais donc le mouvement de la main caractéristique de ce sort, lentement pour que les élèves puissent bien le voir, tout en prononçant « Cracbadaboum ! ».
    La planche se coupa d’un trait bien net, horizontal, la partie inférieure tombant puisque je tenais la partie supérieure. Je rangeais ma baguette et je montrais bien la zone de la coupure.

    « Comme vous voyez, le sort permet des découpes très nettes. Si vous n’avez pas bien vu le mouvement de baguette, n’hésitez pas à me redemander. Maintenant, voici votre exercice. »

    Toujours avec ma baguette (quitte à l’avoir sortie…), je renvoyais les deux bouts de planches dans le rangement, et j’attirais à moi plusieurs sachets contenant deux ou trois bonbons (dont évidemment une dragée surprise prise au hasard). Ils se souviendront qu’en 4ème année (puisque pour eux, c’était justement l’année de mon arrivée), je faisais des jeux. Et quand je le peux, même en 6ème année, je le fais également. Un sachet fut donc déposé sur chaque table, puis j’attirais à moi une boîte de métal avec une croix rouge dessinée dessus.

    « Bien, les sachets qui se trouvent devant vous ont été scellés par mes soins. Vous pouvez essayer, mais vous n’arriverez pas à les ouvrir à la main. Votre seul moyen de les ouvrir sera d’utiliser le Cracbadaboum. Evidemment, vous pouvez également vous entraîner avec des feuilles de papier. Tant que vous ne vous entraînez pas sur le bras de votre voisin… »

    Puis, j’ajoutais après un regard vers Alycia Underwood et en montrant la boîte que j’avais entre les mains : « J’ai également emprunté ça à l’infirmerie. Si jamais vous vous coupez, j’ai ce qu’il faut pour éviter les saignements. » et enfin, avec un sourire « Mais je suis sûr que vous arriverez à éviter ce genre d’incidents. »

    En effet, Alycia était arrivée avec des cicatrices déjà.Je ne savais pas d’où ça venait, c'était la première fois qu'elle arrivait dans cet état. Elle risquait en tout cas de ne pas aimer ce cours, elle risquait d’en rajouter si elle se loupait.

    « Bien, et comme d’habitude, si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’interpeller. »


Spoiler:


Dernière édition par Professeur A. Winslow le Sam 13 Fév - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années EmptySam 13 Fév - 12:58

Les réponses se succédèrent, chacun y allant de son petit commentaire. Si c'était l'humour pourri de Snow qui les avait mis dans l'ambiance, il aurait définitivement mieux fait de s'en abstenir ! Ils étaient à un cheveu des vacances, moins que ça même, et tout le monde était motivé ou presque. Les gens étaient désespérants. Sloane, Nathan, Brynn, Aniek... Tous. Il les écouta sans un mot, à moitié couché sur son bout de table, fixant son frère avec un désintérêt total. Le pauvre Gryffondor avait l'air au bord de la dépression, à deux doigts de s'ouvrir les veines avec sa feuille de cours. Ou avec ce nouveau sortilège merveilleusement trop bien... Puisqu'on leur apprenait, autant qu'il serve à quelque chose. Visiblement, il n'y avait que des bonnes réponses, tout le monde était brillant dans cette classe, si c'était pas génial. Il s'avachit un peu plus encore en couinant lamentablement. Qu'est-ce qu'il foutait là ? Plusieurs mois que les cours avaient repris et il n'avait toujours pas trouvé la moindre réponse à cette question. Finalement, Winslow décréta qu'ils avaient « toute la théorie », et après avoir lancé un regard un peu désespéré à son parchemin qui était resté vierge de toute note – on ne pouvait pas décider de finir à moitié sa nuit et être un élève modèle – Noel finit par soupirer. Il y avait des jours où on se demandait vraiment pourquoi on se levait le matin... Le problème avec lui, c'était qu'il y avait presque que des jours où il se le demandait... Le prof sortit une planche d'un placard et attrapa sa baguette. L'heure de la théorie passée, voilà celle de la pratique. Machinalement, le blond se redressa un peu, juste pour mieux voir ce qui allait se passer. Il n'était pas franchement pressé d'arriver au moment de l'exercice, il savait pertinemment que sa baguette ne coopérait jamais et qu'il allait encore passer pour un blaireau mais au moins, il n'était plus question d'écouter un blablabla stupide pendant des heures. Un mouvement du poignet et un bout de ladite planche se rétama sur le sol dans un bruit qui le fit sursauter. En fait, il était peut-être pas si inutile que ça, ce sort. Découper les Clewstone serait sûrement, un jour, un bon moyen de lui faire honneur !

Finalement, leur enseignant déposa des sachets de bonbons sur les tables, s'attirant toute l'attention – et la sympathie – de l'aîné des triplés. Rien qu'à cette vision, son estomac se mit à gargouiller. Il n'avait quasiment rien avalé au petit déjeuner, la déception d'avoir encore une journée à tenir avant de rentrer chez lui, alors la faim commençait à se faire sentir. « Il est sadique, ce prof... » souffla-t-il à l'attention de Snow, oubliant totalement qu'il ne lui avait pas adressé un mot de la journée ou presque, trop occupé à faire la tronche pour une évidence qui lui avait échappé. Mettre sous leur nez de la nourriture qu'ils ne pouvaient pas attraper, ça ne devait pas être légal. Pour tous les autres, ce serait sûrement qu'un simple formalité, certes, mais pour lui ça s'apparentait très clairement à de la torture. Il ne s'ouvrirait jamais, son truc ! Est-ce que Winslow avait oublié que la seule fois où il avait réussi quelque chose de correct en plusieurs années de cours avec lui était le jour de ses BUSEs ? Le seul jour de sa vie où il aurait préféré se planter royalement, comme tous les autres, juste pour ne plus avoir à remettre les pieds dans cette classe... Il écouta les dernières recommandations données, suivi le regard de l'homme jusqu'à Alycia sans trop comprendre et finit par soupirer à nouveau. Bon, bah c'était le moment... Génial... Il allait encore se ridiculiser brillamment. Heureusement qu'il finissait par en avoir l'habitude et qu'il avait réussi à comprendre que ça ne le tuerait jamais. Depuis le temps, il serait mort un sacré paquet de fois ! Après un regard désespéré en direction des bonbons, puis un rapide coup d'oeil vers son frère et Sloane pour voir comment ils s'en sortaient, il attrapa sa baguette, fit une première fois le mouvement dans le vide juste pour essayer de s'en souvenir correctement et décida de s'attaquer à la bouffe. Bien visualiser comment il voulait découper le truc... De haut en bas, ce serait bien. Le sachet serait bien mort, comme ça. Il agita à nouveau sa baguette. « Cracbadaboum ! »


1 – Le sort semble fonctionner ! Il aurait pu s'en réjouir si ça n'avait pas été son doigt, la cible... Aïe.
2 – Le sort marche parfaitement bien, le sachet de bonbons est découpé verticalement, tout est parfait. Rien ni personne ne peut se mettre en Noel et de la nourriture.
3 – Ce n'est pas un cuisant échec en soi, le sachet est bien découpé mais c'est pas suffisant pour attraper les bonbons qu'il y a dedans. La poisse !
4, 5 & 6 – Il ne se passe strictement rien, heureusement que l'heure du déjeuner est proche parce qu'il risque de mourir de faim avoir d'avoir ouvert son truc...
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années EmptySam 13 Fév - 12:58

Le membre 'Noel T. Shiver' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années EmptyMer 17 Fév - 18:25

Heureusement que j’avais la présence de Franz et Aniek sinon, je serai mort sur place par tant d’ennui… Non que je n’appréciais pas le cours de sortilège mais pour le coup, j’avais envie de faire quelque chose d’utile plutôt que de discuter sur un sort dont le nom était un faux ami, d’après les dires du prof. La belle brune était assise à côté de moi, Franz de l’autre côté et nous devions sûrement avoir l’air de vainqueurs, du moins plus que tous les abrutis de la lune que je n’avais pas envie de supporter aujourd’hui. J’espérais fortement que le prof ne nous mette pas en groupes…et surtout pas des groupes imposés parce que les points étaient susceptibles de s’envoler facilement. Je lâchais quand même un petit sourire quand Aniek nous souffla qu’il était essentiel de maîtriser le sort, en réponse à la réflexion de Franz qui me plaisait énormément. C’était le genre de sort qui ripait très facilement vers les portraits à refaire, en effet ! Quant à O’Connor, il valait mieux que je me taise pour tâcher d’oublier qu’elle faisait partie de ma famille. Lui clouer le bec pour les cours serait une très bonne idée, de mon point de vue. Je dus me retenir ensuite de rire sincèrement quand Aniek prit la parole. Au moins, elle était l’une des seules à tenter de dire tout haut ce que nous pensions tout bas…. Quoique d’une certaine manière, le prof ne pigea sans doute pas le sous-entendu assez cruel qui se cachait derrière les paroles. Qu’en était-il des autres ? Franchement, tous nazes et chiants à mourir, à part Aniek, Franz et Snow qui était coincé à côté de son frangin. Le pauvre.

Le prof proposa ensuite la pratique, ce qui me poussa à me redresser un peu en chuchotant un petit : « Ah ! » destiné à mes voisins de table, signe que j’étais prêt à passer à autre chose que le blabla. De toute façon, nous allions nous rendre compte tout seul de l’effet du sort non ? Pas la peine d’en parler pendant mille ans. Je roulais les yeux en voyant les petits sacs de bonbons ridicules …. Je me levais, attrapant ma baguette au passage et me penchais vers Aniek et Franz pour dire, surtout à la jeune femme : « Tu as raison la p’tite, il va falloir s’entraîner et le maîtriser celui-là, il est sympa ! » Je lui adressais un clin d’œil avant d’approcher d’un sac. Je doublais plusieurs personnes avant de prendre ma petite place pour m’entraîner. Le prof avait également suggéré de s’entraîner sur des feuilles, n’est-ce pas ? Pourquoi pas sur les affaires des autres à l’occasion, en cas d’ennui ? Pour l’heure, je tentais ma chance avec le truc du prof, espérant y arriver après quelques tentatives ou avoir de faibles résultats pour commencer.
« Cracbadaboum ! »

Spoiler:


Dernière édition par Hunter Laughlin le Mer 17 Fév - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années EmptyMer 17 Fév - 18:25

Le membre 'Hunter Laughlin' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années EmptyJeu 18 Fév - 0:26

Je tâchais d'ignorer les remarques ô combien brillantes d'Aniek, sans pour autant réussir à me retenir de rouler des yeux en soufflant mon dégoût. Tout le monde devait bien se douter où voulait en venir la reine des vipères, il n'y avait qu'à voir le petit air goguenard de cet abruti de Clewstone alias le clebs d'Aniek - bien dressé, il fallait le reconnaître, du genre à grogner à la vue du premier né moldu qui passe. Cela étant, Winslow n'avait pas relevé. Autant pour moi ! C'était beau, l'amour du métier, la conscience professionnelle, l'affection pour ses élèves, forcément. C'était beau et idyllique au point de rendre aveugle et sourd à toutes les infamies. Puis moi, je n'avais plus qu'à garder mes crocs au chaud. Pas de scandale, juré. J'aurais dû être habituée, de toute manière...
Le cours était intéressant, autant ouvrir grand les oreilles et écouter. Avec la tronche que tirait Noel, je comprenais que le bavardage intempestif était à proscrire. Quant à Snow, eh bien... qu'est-ce que j'aurais bien pu raconter à Shiver ? Je me voyais difficilement faire la causette avec le joli brun, comme je pouvais le faire si aisément avec sa Claudia Shiffer de frangin. Vraiment, j'avais toutes les raisons du monde de me concentrer sur le cours, qui était quand même rudement intéressant. Alors ça ressemblait à ça, d'être assidue en cours ? Comprendre tout ce que le prof disait quand il le disait ? D'accord, pas non plus la peine de me morigéner et de m'enterrer toute seule sous l'auto-critique, je n'étais peut-être pas une élève brillante, mais pas non plus un cas désespéré - sauf pour Crawford, peut-être, pauvre de lui...
En attendant, c'était le moment de passer à la pratique et d'étriper de pauvres petits sachets de bonbons - trois bonbons, quatre tout au plus, c'est vraiment la crise pour tout le monde... - innocents façon ninja, comme Winslow venait de faire sa fête à une planche en bois comme un authentique pro du kung-fu. Tout en lorgnant du côté des autres, je répétais le mouvement en jouant de mon poignet, baguette tenue en main prudemment - Winslow était juste en ligne de mire, et mon rêve n'avait jamais consisté à me faire virer pour avoir rendu un prof borgne, même si certains ne l'auraient pas volé... Échec de Noel. Rien, nada, niet ! Quand même, il y avait de la nourriture à la clé, rien de plus motivant pour cet estomac sur pattes. Et le plus étonnant de l'histoire, idem pour Hunter. Les sachets faisaient de la résistance. On était tombés sur des coriaces... Je pointais mon petit résistant de ma baguette d'un air menaçant.

« A nous deux amigo ! » lançais-je d'un air de défi avant d'articuler « Cracbadaboum ! »

Mouvement souple du poignet, visuel très net d'une coupure à l'horizontale tout ce qu'il y avait de plus proprement horizontale. Verdict...

4-5-6: Sortilège raté, rien ne se passe, il fallait d'y attendre...
3 : Sortilège raté, ça n'a rien d'une découpe, ça, le sachet de bonbons a gonflé comme un ballon avant de commencer à flotter en apesanteur. En apesanteur !
2 : Sortilège partiellement réussi, il y a bien une coupure, ce n'est pas un échec.
1 : Sortilège réussi, hallelujah !


Dernière édition par Sloane M. O'Connor le Jeu 18 Fév - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années EmptyJeu 18 Fév - 21:55

Le membre 'Sloane M. O'Connor' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années EmptyJeu 10 Mar - 14:51


Les sixième année

Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années

Brynn commençait réellement à s’intéresser à ce cours, leur professeur était intéressant et ne répondait pas aux élèves par de longues phrases pompeuses qu’ils débitaient pendant une bonne vingtaine de minutes. Alors forcément, il rendait ce début d’heure relativement dynamique et il faisait bien puisqu’il y avait de fortes chances pour que la proximité des vacances entraine un désintéressement progressif de la part de l’ensemble de ses camarades. Ce dynamisme évident eu un effet plutôt positif sur la vipère qui finit par se prendre au jeu des questions-réponses, heureuse de s’entendre dire que sa supposition était parfaitement juste. « Oui miss Wellington, les deux formules sont utilisées. Il n’y a, à ma connaissance, pas de réelle explication sur pourquoi le sort a deux formules. Peut-être que cela vient d’autres pays. » Comme à son habitude, la jeune fille ne fut pas peu fière de s’être souvenue de ce détail et s’attendit presque à une standing ovation de la part de l’ensemble de ses camarades de classe, mais rien ne vint et elle dut bien se rendre à l’évidence, elle s’était plus impressionnée elle-même qu’elle n’avait impressionné les autres. Le cours se poursuivait de toute façon et elle n’avait aucunement l’intention de perdre une concentration qu’elle avait pensé ne jamais réussir à avoir à l’approche des vacances de Noël. « Bien, tout a été dit sur ce sort, vous avez toute la théorie. Nous pouvons donc passer à la partie pratique. » Au moins, personne ne risquait de s’endormir s’ils passaient directement aux exercices pratiques. En revanche, il était plutôt inquiétant qu’ils s’entrainent sur un sortilège qui, comme l’avait stipulé Aniek peu de temps auparavant, pouvait être utilisé sur des êtres humains et non pas uniquement sur de simples objets. Flippant. Toutefois, la vipère était bien décidée à se prêter au jeu et à montrer à tous de quoi elle était capable.

Il lui faudrait cependant attendre la fin de la démonstration avant de dévoiler l’étendue de ses talents puisque le professeur choisit de sortir une large planche de bois qu’il s’apprêta à découper, non sans leur expliquer au préalable la manière dont il allait s’y prendre. « Pour maîtriser ce sort, il vous faudra deux choses en plus de la bonne formule. En premier, il vous faudra visualiser comment vous voulez découper votre cible. Cela peut paraître bizarre, mais par-là, j’entends simplement le sens de la coupure. Par exemple, ma planche, je vais la découper bien horizontalement, mais je pourrais également la couper en biais, voire même sur la hauteur. Ensuite, il vous faut le bon mouvement de baguette. Soyez bien attentifs à mon geste. » Brynn n’appréciait pas franchement les démonstrations des enseignants parce que tout avait l’air excessivement faciles pour eux ce qui lui donnait la très nette impression d’être particulièrement nulle, pour sa part. Et s’il y avait bien une chose que la Serpentard détestait, c’était de se sentir inférieure aux autres. Toutefois, elle se concentra sur la démonstration et fut assez admirative en voyant la planche se couper nettement dès le premier essai de leur enseignant. Certes, il n’était probablement pas professeur pour rien, mais ça lui donnait une petite idée du chemin qu’elle avait encore à parcourir avant d’atteindre un tel niveau. « Comme vous voyez, le sort permet des découpes très nettes. Si vous n’avez pas bien vu le mouvement de baguette, n’hésitez pas à me redemander. Maintenant, voici votre exercice. » Avec impatience, Brynn regarda le professeur sortir de petits sachets de bonbons qu’il disposa sur leurs tables pour qu’ils puissent à leur tour pratique l’exercice. Elle avait hâte de commencer.

Quelques instructions supplémentaires furent tout de même nécessaires et Brynn écouta avec attention, consciente que dans ce genre de situation, il était nécessaire de se montrer patient et attentif, pour ne pas commettre de grossière erreur. Elle n’avait pas la moindre envie de rejoindre sa famille après s’être elle-même coupée en deux, déjà parce que c’était la honte mais également parce qu’une telle expérience ne devait probablement pas être indolore. « Bien, les sachets qui se trouvent devant vous ont été scellés par mes soins. Vous pouvez essayer, mais vous n’arriverez pas à les ouvrir à la main. Votre seul moyen de les ouvrir sera d’utiliser le Cracbadaboum. Evidemment, vous pouvez également vous entraîner avec des feuilles de papier. Tant que vous ne vous entraînez pas sur le bras de votre voisin… » Génial, s’ils voulaient manger les bonbons, ils avaient donc à réussir le sort, c’était un challenge et Brynn adorait ça. Ce n’était pas les bonbons qui l’intéressaient en soi mais bien la réussite du sortilège qu’elle voulait tenter dès maintenant. « J’ai également emprunté ça à l’infirmerie. Si jamais vous vous coupez, j’ai ce qu’il faut pour éviter les saignements. Mais je suis sûr que vous arriverez à éviter ce genre d’incidents. » Bon, ça par contre, c’était déjà nettement plus angoissant mais tant pis, elle n’allait pas reculer par crainte de se faire blesser par ses camarades ou par elle-même, elle n’était pas une mauviette. Et puis, comme ne tarda pas à leur repréciser le professeur, il était toujours dans la salle en cas de problème, il pourrait intervenir rapidement. Les instructions terminées Brynn imita donc ses camarades et se mit en position pour commencer l’exercice. Certains élèves avaient déjà commencé tout comme Sloane qui se trouvait non loin d’elle et qui semblait déjà concentrée sur ce qu’elle avait à accomplir. Brynn choisit pour sa part de prendre davantage son temps pour réussir, elle répéta le geste montré par le professeur plusieurs fois silencieusement, jusqu’à obtenir un résultat assuré et conforme aux exigences de l’enseignant. Mais il arriva tout de même l’instant de vérité, celui où elle devait se lancer et espérer qu’elle serait un peu plus douée que la fois où elle s’était retrouvée avec Noel dans les toilettes des filles. Elle visa donc le paquet de bonbons resté sur sa table et prononça à haute et distincte voix le sortilège attendu et déjà plusieurs fois répété. « Cracbadaboum ! »

Code by Fremione.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années EmptyJeu 10 Mar - 14:51

Le membre 'Brynn D. Wellington' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Noel : Cracbadaboum - 6èmes années
Page 1 sur 1

Sauter vers: