Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 
Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années
Aller à la page : Précédent  1, 2
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13135
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 EmptySam 13 Fév - 11:19

Le membre 'Louna T. Knight' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 EmptySam 13 Fév - 13:03

J’ignorais royalement Foèbe, elle n’avait que piètre intérêt pour le moment. Jouer les bonnes élèves pour les beaux yeux du professeur était à la fois énervant et... en fait c’était juste énervant. J’avais qu’une envie c’était d’aller foutre mon poing dans la face du petit chaton à la langue bien pendue et m’avachir comme Overton. Rhalala, Aaron devrait se sentir passablement privilégié. Pour répondre à la remarque de Fursy, je ne pus m’empêcher de grimacer. En fait c’était une mauvaise idée de me mettre à côté de lui, il exacerbait mon côté obscur d’une manière bien plus efficace que Foèbe.
Le prof expliqua donc le sortilège, et j’étais pendue à ses lèvres. Ce sort est bien pratique pour être prévenu qu’un invité indésirable entre dans une pièce pendant qu’on y fait des bêtises. J’entendais par là, fumer, hein. Faire des bêtises plus crasses ne me ressemblait pas vraiment. Il fit ensuite une démonstration, et pour cela il fit appel à une chouette, pauvre petit animal sans défense. Overton se permit une remarque quant au cri, et je ne pus m’empêcher de lever les yeux au ciel en le poussant par l’épaule.

« Sois pas jaloux de l’attention que je lui porte Fursy. »

Un léger sourire amusé appuya mes paroles, mais avant que je ne puisse continuer sur ma lancée il fallut bouger. Se mettre par équipe. C’était une chose que je détestais faire, se mettre par équipe de deux. Je n’étais pas spécialement douée pour sociabiliser alors aller demander à quelqu’un de faire équipe avec moi c’était du délire. Surtout que je n’étais pas la fille la plus aimée de l’univers.
C’est alors qu’un miracle se produisit. Daniela me demanda d’être sa binôme. Je devais dire que j’eus un moment d’incompréhension du genre « hein quoi ? Suis-je en train de rêver, me parle-t-elle vraiment à moi ? ». On ne peut pas vraiment dire que l’on s’appréciait, à vrai dire je n’ai pas souvenir lui avoir véritablement parlé ou lui avoir fait du tord comme j’ai l’habitude d’en faire. Mais bon, je finis par hausser les épaules en bafouillant un rapide « ouais pourquoi pas ». Elle commença, prononça la formule et je pus m’aventurer dans le cercle avec une petite appréhension. Un léger cri s’éleva mais pas assez puissant, ni assez longtemps.

« Bon, à mon tour. »

Je sortis du cercle, levais ma baguette et je me concentrais du mieux que je pouvais avec mon déficit de l’attention. Je tentais de faire abstraction de tout ce qui pouvait me divertir – même un petit grain de poussière dansant dans l’air était une distraction – me concentrant sur le cercle et Daniela en même temps. Faire deux choses à la fois, voilà sur quoi j’étais douée. C’est bien maigre comme compétence, mais bon, bref.
Prenant une grande inspiration, je prononçais la formule.

« Cridurut ! »

1-3 : le sort ne fonctionne pas
2-5 : le sort fonctionne à moitié, un petit cri court se fait entendre
4-6 : le sort fonctionne totalement, un grand cri survint quand Daniela entre dans le cercle


Dernière édition par Ashley M. Rosenbach le Sam 13 Fév - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13135
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 EmptySam 13 Fév - 13:03

Le membre 'Ashley M. Rosenbach' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 18:37

J'l'aime bien Ashley, elle me fait marrer, je passe des cours un peu moins ennuyeux quand je suis à ses côtés. Je ne dirais pas que je suis son ''amie'' ou même quelque chose qui pourrait y ressembler, mais quand on parle ensemble, on ne se fout pas sur la tronche quoi. De toutes manières, je ne me bat pas, ou du moins assez rarement. Pas que j'ai peur pour la vie de mes ongles ou la propreté de mes cheveux, juste qu'il n'y a pas grand monde que je ne supporte pas, ça limite les dégâts. Enfin, de ce que je pouvait voir, la vipère n'est pas très appréciée par Phoebe, que j'adore. Ouais, j'ai une chance du tonnerre, je me retrouve toujours dans ce genre de situation. « Dure ? Il faut bien l’aider à redescendre sur Terre. C’est pas de ma faute si elle est désespérée au point de jeter son dévolu sur un prof. » J'émis un petit rire, Phoebe est toujours dans la finesse. Enfin, jeter son dévolu sur un prof ? Tu me diras, ce n'est pas le prof le plus moche que je connaisse … Mais ce n'est pas pour autant que je vais faire pareil que la verte.

« Mouais, elle doit aimer le danger que veux-tu. »

Ben ouais, risquer sa place à Poudlard, les engueulades avec les parents, les brimades des autres élèves … Pfiou, trop de contraintes. Enfin, malgré tout cela, le cours continuait, comme si rien ne s'était passé. On parlait du Cridurut. Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Comme d'habitude, c'est Baxter qui a donné la bonne réponse. Si ça avait été moi, on aurait terminé par m'applaudir … Pas que je sois stupide hein, juste pas très très douée quoi. « Pour répondre à ta question, Maxime, les vacances de Noël sont une raison suffisante d’être motivée à venir en cours. Dans peu de temps, ça sera la liberté. Et toi, déterminée à suivre les derniers cours ? » Peut-être qu'en effet noël ne motive pas à aller en cours, mais au moins, j'ai l'impression que les heures passent plus vite. L'appel des vacances se fait entendre !

« Bien entendue que je suis motivée ! N'oublie pas que je suis toujours motivée peut importe ce que je fais. Et puis, les vacances qui arrivent font fonctionner mon cerveau à plein régime, pas question que je sèche les cours. »

Bah ouais, j'ai pris de grandes décisions, pas question de sécher et même si je ne suis pas forcément la personne qui parle le plus pour donner les réponses ou qui participe réellement, je suis présente, j'écoute, je fais mes exercices et je pense que c'est déjà pas mal. Le professeur Winslow nous fit une petite démonstration. Il plaça un genou à terre après avoir tracé un cercle au sol avec sa baguette. Il enchanta cet endroit avec le sortilège du jour. Plus curieuse que jamais, j'avais mon regard fixé sur ce qu'il faisait. Un hibou est arrivé par la fenêtre et quand il est entré dans le cercle, un bruit ignoble est parvenu jusqu'à mes oreilles. Reflex oblige, mes mains se sont appliquées sur mes tempes plus rapidement que jamais pour essayer d'atténuer le plus possible le bruit. Non mais, nous prévenir n'était pas un détail ! Ç’aurait été gentil de nous avertir qu'on allait perdre notre audition dans les minutes à venir. M'enfin, ça à l'air quand même bien pratique ce sortilège. Bon, c'était donc à notre tour de mettre en pratique ce qu'il venait de faire par groupe de deux. Pourquoi je sens que je vais être un boulet ? Bof, ça ne changera pas franchement de d'habitude. Phoebe me fit un clin d’œil. Pas de soucis ma poule, je suis bien contente de faire équipe avec toi plutôt que quelqu'un d'autre. Non non je ne vise absolument pas une certaine Serdaigle brune … faire équipe avec Knoxslay en potion est déjà une corvée alors si en plus on doit être de nouveau ensemble lors des Sortilèges, ce sera le calvaire. Enfin bref, je suis avec ma copine Gryfonne et c'est tout ce qui importe. La table décalée, nous avions plus de place pour mettre en pratique le sortilège demandé. « Bon. Si j’ai bien compris, je dois protéger ce petit endroit des petites blondes aux yeux bleus ? C’est vraiment pratique comme charme. » Je me suis mise à rire. Ouais, elle à un don cette fille pour me faire marrer. C'est donc comme ça qu'on me repère : petite, blonde aux yeux bleu … ouais, il y a pire.


« Petite ? Non mais oh ! Je ne suis pas un microbe. T'aurais aussi pu dire : interdiction aux blondes très intelligente. J'suis sûre que ça aurait fonctionné. »

Moi hautaine ? Absolument pas ! Phoebe, pleine d'assurance -notez l'ironie- s'est mise à scander la formule. Elle a réussit ? Je crois que ça fonctionne. J'ai donc avancée pour mettre un pied dans le rond, prête à recevoir de plein fouet le cri. Mais rien ne s'est passé, le sortilège s'est arrêté au moment où je suis entrée dans la zone. Presque ! Avec un peu d'entraînement, ça va être un pro!

«  Bravo ! Même si c'est pas parfais, t'as quand même bien gérée. Bon, si je comprends bien, c'est à mon tour. Pour moi, ce sera l'interdiction des Gryffonnes brunes qui s’éclatent avec les Farces et Attrapes. »

J'ai fixé intensément la zone où il devait se lever l'interdiction, absolument pas sûre de moi. Mais il fallait bien se lancer non ? Tout le monde était déjà en train de s’affairer à faire fonctionner le sort. C'est dans un dernier souffle que j'ai parlée.

« Cridurut ! »

[i]Elle n'avait pas tord ma collègue, c'est super compliqué à dire comme sort !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13135
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 18:37

Le membre 'Maxime H. Heminguay' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 19:02

Kaya observa les élèves qui commençait à se répartir entre eux, elle ne savait franchement pas avec qui se mettre malgré la 3éme année qu'elle passé avec eux, elle n'avait pas vraiment d'affinité avec les autres, elle préféré être seule dans la salle sur demande pour jouer de la flute du violon ou encore de la guitare, finalement un élève se dirigea vers elle, c'était un gryffondor avec un nez en trompette et plein de tache de rousseur.

Kaya accepta son invitation et se leva.


"Je m'appelle thomas"


Kaya acquiesça et répondit


"moi c'est Kaya"



Elle s'approcha d'un des cercles sur le sol et sortit sa baguette quand un énorme cri résonna à travers la salle, la jeune femme se retourna, une personne au moins avait réussi, une vipère apparemment, le dénommé thomas insista pour commencer en premier, tant mieux au moins Kaya entendrait le sort exact, il faut dire que, assise à côté de la fenêtre elle avait plutôt, laisse trainer son regard dans le vague ainsi que son esprit, au lieu d'écouter le cours. Kaya s'avança dans le cercle une fois le cridurut lancé, aucun bruit ne retentit. Kaya sourit et ressortit d'un petit sot ajusté, peu d'élève avait l'air de réussir du premier coup, néanmoins quelques cri plus ou moins fort résonnèrent dans la salle quand même.

Thomas réessaya à plusieurs reprise jusqu'à réussir un petit cri, Kaya sortit et insista pour essayer, au rythme ou aller le lion elle n'allez pas pouvoir essayer avant la fin du cours. Elle ferma les yeux et se concentra, quand un autre cri résonna, comment pouvait elle se concentrer si ça n'arrêtais pas de crier. Le professeur pointa son regard vers elle, concentrée ou pas elle devait essayer. Saisissant sa baguette elle prononça d'une voix forte et déterminée.


"Cridurut"



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13135
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 19:02

Le membre 'Kaya Taylor' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 23:37

Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 Tumblr_nwyyu3PFyE1tmi2klo1_500

    Les binômes s’étaient fait rapidement et plutôt naturellement. Il me semblait avoir vu un sourire un peu forcé, mais dans l’ensemble les élèves étaient plutôt contents de leur partenaire. Tant mieux, c’est mieux pour apprendre d’être avec quelqu’un que l’on apprécie, qui pourra vous donner des conseils et tout. Enfin pour donner des conseils, il faudrait déjà réussir. Même si j’avais mes oreillettes dans les oreilles, je savais que la salle était totalement silencieuse. Au final, les élèves faisaient plus de bruit en parlant entre eux qu’autre chose. Pourtant, ce n’était pas une promotion catastrophique. Certes, il y en avait qui maîtrisaient moins ma matière que les autres, mais dans l’ensemble ils n’étaient pas en-dessous des années précédentes. Bah, ça devait être les aléas du début, ça arrivait à tout le monde. Juste un coup de malchance général. Et puis, il n’y avait pas que des ratés, j’entendais quelques cris qui, certes, n’étaient ni assez forts, ni assez longs pour faire leur office d’avertissement, mais qui montraient qu’ils étaient sur la voie. La première à avoir obtenu ce résultat fut Phoebe Llewellyn. Je passais juste à côté de son binôme à ce moment-là, je me permis donc un petit conseil.

    « Bien miss Llewellyn, vous êtes sur la bonne voie. Maintenant concentrez-vous sur l’alerte qu’est censé constituer le sortilège, et vous devriez obtenir le bon résultat. »

    Quelques instants plus tard, ce fut Daniela Cooper qui généra un petit cri. Je m’approchais d’elle pour lui donner le même conseil quand Fursy Overton eut le même résultat. Je m’arrêtais donc derrière le roux pour lui délivrer le message, lui dire qu’il fallait se concentrer sur l’aspect d’avertissement du sortilège, avant de reprendre ma route vers la Poufsouffle pour lui dire la même chose, presque au mot près. Enfin, Louna Knight qui n’était pas bien loin de sa collègue, parvint également à faire crier son cercle de craie. Inlassablement je lui répétais le même conseil. Chacune des maisons avait eu un représentant capable d’obtenir ce résultat, c’était une drôle de coïncidence. Alors que je me disais ça, quelqu’un voulut me contredire. Sauf que cette fois, ce n’était pas un petit cri, c’était bel et bien le son que devait produire le charme. Et la palme fut décernée à Serpentard, puisque c’était Ashley Rosenbach qui avait été prévenue du passage de Cooper justement. Elle avait dû profiter du conseil que j’avais donné à son binôme. C’était une bonne chose de prendre les informations quand on le pouvait. Cela étant, je souris légèrement en me disant que c’était également une drôle de coïncidence que ce soit elle qui réussisse en premier étant donné son comportement envers moi. Il y en avait qui risquaient de rire jaune en voyant ça. Mais bon, en attendant…

    « Félicitation miss Rosenbach, votre sortilège a produit un beau cri. Du moins celui qu’on attend de ce charme. Continuez comme ça. »


    Maintenant que j’avais aidé ceux qui étaient sur la voie, bien que j’étais sûr que ceux qui n’avaient pas réussi à produire de bruit n’en étaient pas loin non plus, il devrait y avoir plus de résultats concluants. N’empêche, chaque année je me demandais ce que se dirait quelqu’un qui passait derrière la porte de ma salle au moment de ce cours…


Débrief:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 2:27

sortilèges
5e années
Sans conteste une d emes matières préférées. Puis le prof est assez cool. Enfin, il était imprégné d'une certaine bienveillance assez troublante. En le regardant on aurait dit qu'il pouvait être aussi bien un comique qu'un gars imperturbable. Le sortilège de ce jour semblait être assez spécial. Comme quoi, aucun élève n'avait la science infuse, on en apprenait tous les jours. Quoi que c'était un peu le principe d'un cours. Je me contentais d'écouter, comme à mon habitude. Je n'avais pas l'habitude de prendre la parole, je demeurais un garçon passif en cours, mais actif en dehors d'une salle de classe. Mais cela ne m'empêchait pas du tout de procéder à de bonnes expériences pratiques. Ma joue reposait sur mon poing, mon coude lourdement appuyé sur la table. Cela pouvait dégager une impression de lassitude, mais ce n'était pas le cas. Mon regard traduisait une grande attention à chaque élément théorique apporté dans le cours. Il n'y avait plus qu'à faire comme tout le monde pour la pratique. Mais en attendant, je me faisais une idée dans ma tête. J'essayais de résoudre certaines problématiques liées au sort. Ce genre de sortilège était quelque peu... spécial.

En fait à mon âge, je ne voyais pas l'intérêt de l'utiliser, mais comme de nombreuses choses dans les matières telles que : l'histoire de la magie, l'étude des runes, la divination etc... Cela faisait partie de la culture générale du monde de la magie. Il était assez difficile de parler librement avec amis en cours, mais je pense que cela viendra au fil du temps. Je savais faire la part des choses et je ne tenais pas à me faire remarquer par le dit professeur qui m'enlèverait des points. Bah ouais, Burgess vaut mieux pas la contrarier... J'avais pas vraiment envie de me retrouver bêtement en retenue car je faisais quelque chose que j'aurai pu éviter. Je pensais avoir tout enregistré quand il était temps de passer à la pratique. Me frottant les mains, j'organisais mon binôme avec l'élève qui était à côté de moi : Jay Woodcroft. Il avait naturellement accepté de m'aider dans l'expérience à bien. Je sortais ma baguette, repensant à la théorie étudiée plus tôt. Je pontais ma baguette, lançant un bref soupire de courage adressé à mon auto-satisfaction. Woodcroft semblait m'encourager à son tour. Tant de bienveillance, c'est pas franchement nécessaire. Je voulais me satisfaire moi, pas lui.

« Cridurut. »

electric bird.



Spoiler:


Dernière édition par L. Atlas Ethelred le Jeu 14 Avr - 1:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13135
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 2:27

Le membre 'L. Atlas Ethelred' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 14:57

Rien. Même pas un tout petit bruit de rien du tout. L'entrée de sa binôme dans le cercle inscrit au sol n'avait eu aucun effet. La tranquilité de leur salle de classe n'en avait pas été perturbé. Maximilien se savait de source sûre pas très doué en magie mais il avait eu la bêtise de penser y arriver car le sortilège lui semblait simple à réaliser. Grosse erreur. Mais il n'avait pas le droit de baiser les bras ni de partir bouder dans un coin, ce serait donner un mauvais exemple à la jeune femme à qui il avait fait comprendre de relativiser après son propre échec. Alors il se contenta d'afficher un grand sourire idiot en guise d'excuses. Visiblement ils ne formaient pas un duo de choc tous les deux. Quelques autres parvinrent à produire quelque chose mais seul Rosenbach parvint au résultat attendu par leur professeur. Comment cette fille avait-elle pu réussir du premier coup alors que tous les autres peinaient. Le rouge et or n'en croyait pas ses yeux. Elle devait être au moins aussi mauvaise que lui normalement. Ca devait être de la chance et uniquement ça. Et puis Winslow ne daigna même pas venir dans leur direction pour la simple raison que ni Arabella, ni lui, étaient parvenus à produire ne serait-ce qu'un petit bruit. Injustice, ils étaient certainement ceux qui méritaient le plus des conseils. Un peu vexé, l'adolescent observa quelques minutes ses camarades poursuivre l'exercice puis se retourna vers sa jolie coéquipière. « Je peux recommencer s'il-te-plaît ? Après c'est ton tour mais là je sens que je peux arriver à quelque chose. » demanda t-il décidé à rappeler leur existence au professeur.

Elle accepta. Peut-être parce qu'elle comprit sa détermination ,à moins que ce ne soit parce qu'elle n'était pas pressée de reproduire la même erreur que précédemment. En tout cas, ils s'écartèrent de nouveau de leur cercle et Maximilien se concentra quelques minutes sur l'objectif de l'exercice. Peut-être que la première fois avait été un échec parce que depuis quelques temps il ne voyait plus sa camarade comme une ennemie mais une potentielle amie. Et que cette idée empêchait le cercle de la considérer comme néfaste et donc de lâcher un cri. Après tout, pourquoi pas ? Alors il fixa le cercle puis la jeune femme en se remettant en mémoire les pensées qui la concernait avant le fameux incident de la soirée d'Halloween, avant que leur relation commence lentement à prendre un tout autre tournant. Même si il lui était maintenant plus difficile de croire qu'elle n'était qu'une prétentieuse, Maximilien fit un effort et une fois prêt, il lui fit signe d'avancer. Plus elle se rapprochait, plus il se concentrait sur l'idée d'exclusion, de non-désirable. C'était le moment de vérité, est-ce qu'il réussirait cette fois ? Même un petit progrès lui ferait plaisir.


1 & 5 ▬ Nouvel échec, ça commence à devenir pénible...
2 & 6 ▬ Réussite moyenne. Un petit cri se fait entendre mais il est plutôt "déplacé".
3 & 4 ▬ Victoire, un grand cri sort ! Ca aurait été une réussite parfaite si le cri échappé n'était pas aussi "déplacé".

(Ouais, je sais pas comment expliquer comment doit être le cri mais vous avez tous compris, c'est mon action. u_u xD)
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13135
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 14:57

Le membre 'K. Maximilien Clewstone' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 17:32

La réussite de son sort fut plus que moyenne. Knoxslay avait pu entrer dans le cercle sans que l'annonce de son intrusion soit tonitruante. Il fallait voir le bon côté, il y avait au moins eu une annonce, un petit cri ridicule dont il n'y avait pas de quoi être fière mais au moins, c'était mieux que rien. Il y en avait qui se foirait plus que ça encore alors autant voir le bon côté des choses : il était dans la moyenne. Au bout d'un moment, un boucan pas possible se fit entendre, le faisant sursauter brusquement. Sans surprise, c'était Rosenbach qui avait réussi cet exploit ! Elle ne reculait devant rien pour attirer l'attention de son Winslow d'amour ! Le rouquin lui adressa un sourire moqueur, ignorant royalement Daniela au passage. Non, il ne comprenait pas sa volontée de se mettre avec Ashley. Encore, il aurait été question de Max, il aurait rien dit, comprenant sans le moindre mal qu'elle veuille passer du temps avec mais alors là... D'où elles étaient amies, toutes les deux, hein ? Ca avait juste pas de sens et il se sentait abandonné de la plus vilaine des manières. On le mettait même plus en garde de la concurrence, on se contentait de la lui imposer comme si c'était la chose la plus normale du monde. Il n'eut pas l'occasion se pester intérieurement plus longtemps que leur professeur passait derrière lui et s'arrêtait pour lui prodiguer quelques conseils. Visiblement les mêmes pour tout le monde puisqu'ils étaient tous aussi nuls les uns que les autres. « Se concentrer sur l'aspect d'avertissement du sortilège », il en avait de bonnes ! Il croyait qu'il avait fait quoi, jusque là ? Bon, d'accord, il s'était surtout concentré sur le fait que Baxter n'avait pas le droit de rentrer dans ce foutu cercle... Le bruit était passé un peu à la trappe. Rien qu'un peu... Fursy soupira et se tourna vers sa camarade en haussant distraitement les épaules. « Bon... Bah j'crois qu'on a plus qu'à recommencer, hein... » La motivation n'était pas incroyable mais puisqu'il fallait y aller... Il se concentra à nouveau sur le rond de craie, sur la Serdaigle et, cette fois, sur le bruit qui était censé se faire entendre lorsqu'elle entrerait enfin dans la zone interdite. « Cridurut ! » prononça-t-il distinctement pour la deuxième fois du cours avant de désigner à Knoxslay le cercle d'un geste du menton. Il ne restait plus qu'à croiser les doigts pour que le résultat soit plus concluant que le premier...

1, 2 & 3 – Cette fois, c'est la bonne ! Un véritable cri se fait entendre lorsque la brune pose le pied dans la zone délimitée !
4 & 5 – Pas mieux que la première fois... Rien qu'un petit cri... Il doit passer à côté d'un truc, c'est pas possible !
6 – C'est pire que tout ce qu'il aurait pu imaginer... Le silence total. Voilà qu'il régresse, maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13135
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 17:32

Le membre 'Fursy G. Overton' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 22:39


Charme du Cridurut

Je ne pouvais pas dire que j’étais fière de mon essai. Cela n’avait pas fonctionné exactement comme je l’avais prévu. A peine Maxime entra dans le cercle qu’un cri retentit pendant quelques secondes, avant de s’évanouir. Ce n’était pas terrible et je tirai une sale grimace. D’habitude, j’étais très douée en sortilèges et c’était ma matière préférée. Je me demandais si ma baguette était en forme ou si c’était vraiment moi le problème. Néanmoins, mon amie tenta tout de même de me réconforter en me disant que j’avais quand même géré. Je n’étais pas très convaincue, mais j’acquiesçai pour essayer de relativiser. La prochaine fois sera la bonne, n’est-ce pas ? Tandis que les autres élèves pratiquaient à leur tour, je pus constater que je n’étais pas la seule à avoir échoué. Seule cette grossière Rosenvache s’en était sortie et j’espérais que sa chance ne durerait pas bien longtemps. Je ne pus m’empêcher de lui lancer un ultime regard noir, avant de me concentrer sur Maxime. Qu’est-ce qu’elle me sortait par les trous de nez, celle-là…
Sans plus attendre, je m’avançai vers l’endroit que ma camarade venait d’enchanter. Je fis un pas en avant, puis un second, mais rien ne se produisit. Je levai le regard vers la blondine, lui adressant un sourire blasé :
« On finira bien par y arriver… »
Le professeur Winslow passa dans notre rang à ce moment-là. Je détournai mon regard vers lui, l’écoutant me prodiguer de bons conseils pour m’améliorer. Il fallait que je me concentre sur l’alerte qui était censé ressortir de l’exercice. Mais justement, j’avais pourtant fait en sorte de bien me concentrer ! Je ne voyais pas comment faire mieux. Malgré tout, j’allais tout de même réessayer. On ne savait jamais. Peut-être que j’avais raté quelque chose, finalement.
« Bien, professeur. » répondis-je avec sérieux.
Reportant mon attention sur Maxime, je l’observai de nouveau. Je me focalisai sur sa belle chevelure blonde, visant un endroit à proximité qui serait enchanté par le Cridurut. Franchement, c’était stupide comme formule. Le créateur faisait preuve d’une imagination cruellement limitée. Avant de me lancer, je jetai un coup d’œil aux premiers qui venaient de recommencer l’exercice. Ce n’était pas plus fameux que le premier tour. Clewstone venait d’échouer encore une fois et Overton n’obtint qu’un simple petit cri. Rien de bien réjouissant et, à vrai dire, je me demandais si ce sortilège faisait bel et bien partie du programme des cinquième année. Ce n’était, après tout, pas normal de foirer autant. Me résignant tout de même à tenter de réussir à aboutir à quelque chose de satisfaisant, je levai ma baguette et prononçai fermement : « Cridurut ! », avant qu’un petit halo de magie presque invisible ne se forme. Je souris ensuite à Maxime pour l’inviter à poser le pied dans le cercle. Je n’avais plus qu’à espérer que ma concentration avait été suffisamment bonne pour que l’exercice soit vite bouclé.


Spoiler:

© 2981 12289 0


Dernière édition par Phoebe S. Llewellyn le Mer 25 Mai - 4:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13135
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 22:39

Le membre 'Phoebe S. Llewellyn' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 EmptySam 14 Mai - 10:33




5èmes années
Cours de Noel : Charme du Cridurut

Faire de la magie lui apparaissait toujours aussi grandiose, sachant que certaines personnes n’en étaient pas capables. D’un coup de baguette elle pouvait déterminer qui était accepté et qui était considéré comme un intrus. C’était très amusant d’apprendre à lancer ce genre de sortilège et de savoir qu’elle le faisait grâce à sa seule pensée. Mais le plus compliqué était de réussir à rester concentré quand votre esprit vagabondait où bon lui semblait ou restait obnubilé par la même information qu’il retournait sous tous les angles. Néanmoins, elle tenta le coup. Louna sourit en entendant un petit cri s'échapper lorsque Keagan entra dans le cercle mais il ne dura pas longtemps et ne ressemblait donc pas à celui que le professeur avait obtenu au début du cours. Il fallait penser que Keagan et elle s'appréciaient trop pour considérer l'autre comme un intrus et lui refuser l'entrée même dans un cercle. C’était la version mignonne de leur échec. Ou bien, raison plus plausible, ils avaient tous les deux l'esprit occupé par autre chose. Louna était curieuse de savoir ce qui se passait dans la tête de son ami, mais dans l’histoire personne ne posait de questions. Chacun se devait de respecter le silence de l’autre, pas vrai ? Quoiqu’elle avait beaucoup plus de mal à ne pas fouiner et à ne poser aucune question. Pour lui, cela devait être beaucoup plus simple de ne pas se demander ce qui l’embêtait, elle.

Mais la Verte et Argent se promit de se concentrer cette fois-ci pour son sort. Elle fut surtout impressionnée par le cri qu'avait réussi à créer Ashley et qu'elle était la seule à avoir obtenu. Elle lui lança un sourire de félicitations sachant que son amie serait heureuse de voir l'attention privilégiée que lui portait le professeur pour son cri parfait. Quant à Louna, elle écouta le conseil de Mr. Winslow pour améliorer le cri et mieux lancer le sort. Il répéta le même à tous les élèves qui avaient obtenu un résultat identique au sien. « Maintenant concentrez-vous sur l’alerte qu’est censé constituer le sortilège, et vous devriez obtenir le bon résultat. » Elle se sentait capable de le réussir, il lui suffisait juste de mettre Chloé et sa curiosité dans un coin de sa tête et de penser au son que le cri devait faire. Il fallait qu’il soit plus long et plus fort que la première fois. « Cette fois on essaie d’oublier à quel point on est des amis géniaux et je pense qu’on peut arriver à quelque chose. » Elle fit un clin d’œil à Keagan et tendit sa baguette vers le cercle avant d’entendre un cri parfait de la part de Phoebe à qui la fit sursauter et sourire à la fois. Très bien, il fallait qu’elle fasse de même et qu’elle réussisse aussi. Elle se concentra sur le fait d’interdire au Poufsouffle l’entrée du cercle et, comme le lui avait dit Mr. Winslow, sur l’alerte.

Spoiler:

BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13135
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 EmptySam 14 Mai - 10:33

Le membre 'Louna T. Knight' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 20:33

    Ce cours avait commencé un peu particulièrement étant donné que Danni n'était assise à côté d'aucun de ses amis. Keagan était d'un côté, avec Louna, Fursy était devant entre deux autres filles et Max s'était exilé non loin, à mi chemin entre Arabella et elle. D'ailleurs, concernant Max, l'incompréhension qu'elle ressentait sur le choix de son placement apparut également sur le visage de Fursy qui lui demanda ce qu'il avait. Danni haussa les épaules et répondit qu'elle ne savait pas.

    Mais quand vint le moment de constituer les équipes, Danni se trouva bien embêtée. Elle aurait volontiers fait équipe avec un des trois garçons mais Keagan était à côté de Louna, leur binôme était évident. Quant à Max et Fursy, si Danni allait avec un des deux, l'autre se retrouverait par logique avec Ashley. Etait-ce réellement un sacrifice qu'elle faisait pour qu'ils aient chacun la paix ? Allez savoir, Danni avait demandé à Ashley de faire équipe, ce qui permit à Max d'être avec Arabella (ils allaient bien ensemble ces deux là) et Fursy d'aller avec Knoxslay (avec de la chance, elle le tirerait vers le haut, elle qui avait toujours de bonnes notes). Un sacrifice utile donc, même si Danni intercepta le regard de Fursy qui ne semblait pas très content. Bah, s'il venait lui demander, elle saurait quoi lui répondre.

    Quant à Ashley, même si elle parut surprise, elle accepta de faire équipe avec elle pour l'exercice. Concernant l'exercice justement, Danni se lança la première mais le sort ne fut pas une franche réussite même s'il n'avait pas échoué totalement, un faible cri retentit quelques secondes... très loin du grand cri qui aurait du se produire. Le prof passa à côté d'elle à ce moment là pour lui donner un conseil. Il fallait aussi se concentrer sur l'alarme à produire en plus du visage de la personne à bannir du cercle. Mais en observant un peu tout autour d'elle, Danni se rendit vite compte que ce sort ne semblait pas si facile car elle n'entendit pas de grands cris... jusqu’à ce qu'elle entre dans le cercle qu'Ashley avait ensorcelé. Un hurlement se fit entendre et Danni se boucha les oreilles en grimaçant avant de reculer hors du cercle pour que le cri s'arrête. Bah ça alors... si elle avait parié sur la réussite d'un élève, ça n'aurait pas été elle.

    Le professeur demanda que chacun recommence en appliquant ses conseils. Les résultats ne furent guère mieux qu'au premier essai, sauf pour Phoebe qui fit hurler son cercle. Bon, Danni leva sa baguette et se concentra sur le visage d'Ashley ET sur le cri qu'elle voulait entendre.

    "Cridurut !" lança-t-elle d'un air concentré.



1 : C'est pire que la première fois. Le sort ne fonctionne pas du tout, Ashley peut entrer dans le cercle sans qu'aucun cri ne retentisse.
2-3 : Pas de changement. Le sort ne fonctionne qu'à moitié, un léger cri se fait entendre mais s'arrête au bout de quelques secondes.
4-5-6 : Les conseils ont aidé ! Le sort est une réussite, le cercle hurle littéralement quand Ashley y entre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13135
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 20:33

Le membre 'Daniela Cooper' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Noel : Charme du Cridurut - 5èmes années
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: