|
| | Alors n'importe quoi, c'est même pas vrai, je ne m'entraine pas ... je visite ... [terminé] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
 June Clyde

Parchemins rédigés: 236 Arrivé(e) le: 30/09/2011 Crédit avatar: Année: 7ième
| Sujet: Re: Alors n'importe quoi, c'est même pas vrai, je ne m'entraine pas ... je visite ... [terminé] Mar 17 Jan - 18:21 | |
| *Bon. Depuis dix minutes qu’ils étaient dans la Salle sur Demande ils étaient passés de « Tu as pas confiance en moi je vais donc me venger avant de t’aider » à « Trouvons une solution ». Le problème était clairement identifié, mais la solution restait encore un peu floue. Essayer de lui faire comprendre par A B que c’était idiot d’avoir peur ? C’était tout sauf idiot et le Maddox était bien assez intelligent pour avoir déjà essayé de se raisonner tout seul. Il était là, preuve que ça n’avait pas marché. Prendre son mal en patience et s’entrainer lentement à réapprendre tous ces sorts ? On mettait sept ans à les acquérir, ce n’était pas en quelques mois qu’il allait patiemment refaire tous les programmes de S&E. Non, June n’avait aucune illumination géniale. Elle s’affala avec grâce dans la fauteuil qui faisait face au Maddox, tournant sa baguette entre ses doigts, tic parmi d’autre qui signifiait qu’elle réfléchissait.*
« T’en as parlé aux personnes concernées ? Celle que tu as peur de quitter, s’entend. »
*La belle brune n’était pas vraiment pour la parlote, plutôt pour l’action, mais enfin. La fin de la réplique du Maddox fit sourire intérieurement la Clyde. Quelle comparaison idiote. Et inadaptée. Elle ne put s’empêcher de lui faire la remarque, sur un ton ironique mais gentil à la fois.*
« Comment veux-tu te pendre avec un pitiponk, hein ? C’est de la fumée … Le problème est plus grave que ce que je croyais ! »
*June se remis à contempler sa baguette. Elle était tentée par l’idée de lui jeter un sort, la maintenant, pour réveiller les réflexes qu’il avait enfoui, et faire sortir sa magie. Mais elle avait peur qu’il ne réagisse pas assez vite et qu’elle le ridiculise. Rendre ridicule n’importe qui ne la gênait pas. Mais le Maddox était un de ses amis et elle préférait éviter. Non elle allait devoir trouver une autre solution. Ou attendre un peu. Elle jaugea Alexander du regard, cherchant un indice qui pourrait lui dire que lancer le sort était une bonne idée.*
|
|  | |  Alexander M. Maddox

Parchemins rédigés: 338 Arrivé(e) le: 24/10/2011 Crédit avatar: Me ♥
| Sujet: Re: Alors n'importe quoi, c'est même pas vrai, je ne m'entraine pas ... je visite ... [terminé] Ven 20 Jan - 15:07 | |
| *Parler aux personnes concernées voilà une idée des plus brillante, ou pas d'ailleurs. Je n'avais pas besoin d'en parler, tous le monde le savait. Enfin tout ceux qui me connaissaient du moins, les autres c'était encore une autre histoire. Dire à mes amis que je n'avais pas envie de les quitter c'était quasi une évidence. En plus je ne voulais pas apprendre de leur part que c'était réciproque. Laisser Hecate, Ana, Tara ou Lara derrière moi c'était une chose qui ne me donnais pas du tout envie. Certes se ne serait que pour une seule année, année que j'avais envie de consacrer à mon projet de voyage, mais cela aurait été tellement plus sympa de partir avec elles. Quand j'y réfléchissais bien, il avait plus d'amis filles que garçons. Et dans mes amies filles, il y avait beaucoup de mes ex. Peu de gens voulaient croire qu'on pouvait rester amis avec des ex, mais pourtant cela ne m'avais jamais vraiment posé de problème, j'y arrivais assez bien. Pas tout le temps, certaines de mes ex ne voulaient pas devenir ou redevenir de simple amies, je préférais donc couper les ponts avec elles, me disant qu'elles finiraient par se lasser de m'attendre ou de m'ouvrir les yeux. Mais pour Kate ou June par exemple cela n'avait jamais posé de problème. Nous étions amis avant de sortir ensemble & nous l'étions restés, renforçant même les liens que j'avais avec elles. Quitter Hecate alors que j'allais passer mes grandes vacances avec elle pour visiter la Grèce, ma première escale du voyage, cela allait être très dur. Je ne voulais pas croire que je ne reverrais plus cette petite bouille brune pendant quasiment un an, que je ne pourrais plus l'embêter ou la taquiner quand l'envie m'en prendrais. Laisser Anabela derrière moi, j'aurais l'impression de revenir à ma première année où nous fumes vraiment séparé pour la première fois depuis son adoption. Je ne sais pas si j'allais bien le vivre, je n'aimais pas la savoir loin de moi, elle pourrait avoir besoin de moi & je ne serais pas là, l'angoisse. Mais la plus dure séparation serait celle de Lara, surtout si notre projet commun se concrétisait. Si nous allions jusqu'au bout de nos désirs en sortant ensemble, alors notre séparation allait vraiment être dure à vivre. Certes il y aurait toujours les vacances pour nous voir & les hiboux pour communiquer, mais ce ne serait pas pareil. J'avais peur que cette année nous change tous les deux & que nos retrouvailles ne se passent pas si bien que ça. Me voilà à nouveau à songer à tous cela, ce n'était pas une bonne idée, il fallait que j'arrête de me torturer ainsi.*
" - Non & je n'ai pas spécialement envie d'en parler. Enfin avec Kate, Hecate ou Tara je pourrais en parler. Mais avec d'autres se seraient impossible. La simple idée de le faire me rend malade..."
*June fit une petite plaisanterie sur les pitiponks, ce que je trouva léger, pile ce qu'il fallait pour détendre l'atmosphère. Je ris & m'insurgea ironiquement à sa remarque.*
" - Laisses donc mes pitiponks tranquille, tu vas les vexer. Et puis ils sont peut être constitués de filets de fumée entrelacés mais n'empêche qu'ils sont très doués pour t'arriver les sols marécageux avec leurs lanternes !"
*La bonne humeur était peut être de nouveau au rendez-vous mais mon problème resté le même, il fallait agir. Si j'avais réussis à lancer un sortilège mineur quand j'étais énervé au début, j'allais peut être pouvoir le refaire. Il fallait simplement que je tente de le coup & quel meilleur professeur que la jeune Clyde pour m'aider. J'allais certainement avoir très mal, car je ne risquais pas d'arrêter tous les sortilèges en un claquement de doigt simplement parce que je l'avais décidé, mais à force d'entrainement, j'y arriverais. Je devais retrouver ma pleine puissance, c'était important, autant pour mon ego, que pour mon année & la conclusion de mes années d'études ici, mais cela allait peut être me servir pour mon voyage. J'allais tout visiter, que se soit des régions tranquilles, comme hostiles, je devais donc me tenir prêt à toutes éventualités. Je me levais donc & me mis face à mon amie.*
" - Attaques moi ! A force de me prendre des sortilèges dans la tête je vais bien finir par en arrêter un ou deux. Puis petit à petit avec de la chance je les arrêterais tous. Ça va prendre du temps & je vais avoir mal, mais tant pis, le ridicule ne tue pas & au point où j'en suis, ce ne sera pas la fin du monde !" |
|  | |  June Clyde

| Sujet: Re: Alors n'importe quoi, c'est même pas vrai, je ne m'entraine pas ... je visite ... [terminé] Ven 10 Fév - 17:12 | |
| *Est-ce que toutes les Septièmes années avaient été amenées à un moment ou un autre à ressentir cette peur ? Cette angoisse de quitter le Château ? Ils étaient tous arrivés ici avec leur histoire, leur caractère, leurs rêves, leurs blessures et leurs espoirs. Certains s’étaient aimés, d’autres hais … Mais au final tout ça formait une grande famille. Pour June, cette famille était réduite. Jordan, Naïa, Greg, Tyler, puis quelques amis, Eva, Livy, Alex … Les autres l’indifféraient. Les premières, deuxièmes et autres années – pour la plupart – n’étaient que des gamins sans importance. Mais il y avait ceux qu’elle avait finit par apprécier. Ceux là, oui, ils lui manqueraient quand elle quitterait l’école pour partir à travers les pays. Et donc, elle comprenait parfaitement l’angoisse du Maddox, même si elle était capable, au contraire du Serdaigle, de refouler tout ça et de garder un visage impassible et ses airs coutumiers. Qui d’autre qu’elle-même avait besoin de savoir ce qu’elle ressentait ? Si elle avait fait la confidence à Alex c’était parce que c’était un ami, un ex mais un ami, certes, mais aussi parce qu’ils vivaient la même chose en quelque sorte. Et cela ne la mettait pas en danger directement. Alexander réfuta son idée de parler à qui que ce soit de son problème, ce qui June approuva intérieurement. Pour elle, le dialogue c’était du blablah. Seule comptait l’action.*
« Alors ne leur en parle pas. Si tu ne penses pas que ce te seras utile, garde ça pour toi. »
*Sa plaisanterie réussis à détendre le Maddox, ce qui fit sourire la Clyde. Sa réponse accentua légèrement le sourire de la Serpentard.*
« Depuis le temps tu devrais bien savoir que je me fiche de savoir si je vexe quelqu’un ou pas. Et aucun Pitiponks n’a encore réussis l’exploit de m’attirer dans des marécages ! »
*Non pas qu’elle en aie rencontrée beaucoup, voire pas du tout pour le moment, mais en tant que jeteuse de sort plutôt douée, très douée si elle enlevait le peu de modestie qu’elle s’efforçait d’avoir, elle doutait de se laisser entrainer par ses bestioles inhumaines. Alexander lui demanda alors de l’attaquer, comme s’il venait de lire dans ses pensées. La Verte et Argent haussa un sourcil – signe chez elle qu’il se passait quelque chose, mais généralement il fallait encore trouver quoi. En l’occurrence elle lâcha un petit rire sarcastique et quelques mots ironiques.*
« Je ne crois pas que te réduire à l’état de poussière arrangera tes affaires. »
*Intérieurement elle était contente qu’Alex soit sur la même longueur d’onde qu’elle. Au moins il était d’accord pour qu’elle l’attaque. Mais hors de question qu’il soit sur ses gardes. Elle ne pensait pas que cela marcherait. Il fallait de la surprise, que ce soit ses réflexes et non pas son conscient qui réagisse pour lui. La belle brune fit tourner sa baguette entre ses doigts et fit apparaitre deux verres de bierraubeurre. Le premier atterrit dans sa main, le deuxième voleta jusqu’au Préfet.*
[Occuper l’attention avant d’attaquer.]
*June détourna le regard du Maddox, comme si elle se désintéressait de lui, tandis que son esprit cherchait un sort adéquat à lancer. Un simple stupéfix ne ferait pas de mal.*
« Quand tu auras finis de raconter des âneries on pourra peut-être essayer de trouver une véritable solution à ton problème ! »
*Elle planta à nouveau ses yeux chocolat dans ceux du Bleu et Bronze. Puis, dans un geste fluide et rapide, elle pointa sa baguette sur le Maddox et murmura un simple stupéfix, à voix basse.*
|
|  | |  Alexander M. Maddox

Parchemins rédigés: 338 Arrivé(e) le: 24/10/2011 Crédit avatar: Me ♥
| Sujet: Re: Alors n'importe quoi, c'est même pas vrai, je ne m'entraine pas ... je visite ... [terminé] Mar 14 Fév - 19:42 | |
| *Je trouvais mon idée plutôt brillante mais visiblement elle ne faisait pas unanimité, dommage. Je préfère largement me prendre des milliers de sortilèges dans la tête plutôt que de parler de mon problème à une autre personne sans qu'il y ait de raison particulière de le faire. Certains diront que je suis étrange, d'autre trop macho ou orgueilleux, ils ont peut être tous raison mais je pense surtout que ce serait surtout particulièrement inutile de le faire. Après tout si déjà on ne trouvait pas la solution à mon problème à deux, pourquoi une troisième personne serait plus utile ? Et puis je n'aime pas parler de ce genre de choses avec les gens. J'adore parler, faire des rencontres mais quand ça rentre trop dans le privé j'ai un peu plus de mal à me confier, j'hésite, j'appréhende, j'attend un maximum de temps avant de me lancer. C'est stupide & pas très utile mais tant pis j'assume, je suis ainsi fait. Alors forcément dans cette optique là on ne s'étonne pas de me voir proposer une idée suicide. Dommage qu'elle ne passe pas, je ne la trouvais pas si idiote que ça. Mais ce n'est pas à moi de décider, je ne vais pas obliger mon amie à me foudroyer sur place juste pour montrer que je suis toujours un sorcier. Après tout si elle estime que ce n'est pas raisonnable, je devrais lui faire confiance, elle est plus apte que moi à voir ce qui est raisonnable de ce qui ne l'était pas.
Je hochais donc de la tête & recommençais à réfléchir. June fit apparaître deux verres de bieraubeurres, l'un pour elle & le second pour moi. Je l'attrapais, la remerciais rapidement & en bu une partie de son contenu. Pendant que j'étais occupé à réfléchir, June me lança un stupefix que j'aurais dû recevoir en temps normal de plein fouet. Bon il n'était pas très violent, il n'aurait pas dû me faire bien mal, mais je ne sais pas pourquoi, je le sentis arriver. C'est assez étrange & surtout cela faisait un moment que je ne sentais plus les sorts arriver avant de les prendre en pleine face. Mais ce soir, ici, je l'avais senti venir & j'avais lancé un protego qui arrêta le stupefix. J'en resta abasourdi, ne comprenant pas comment j'avais fais, c'était venu naturellement, sans que je ne m'en rende vraiment compte, comme un automatisme perdu. Je regardais ma baguette puis mon amie & que je fis ça pendant quelques instants.*
" - J'y crois pas ... j'ai ... j'y ai même pas pensé, c'est venu tout seul, comme ... comme avant !"
*Commençais-je le processus inverse ? Vais-je retrouver mes pouvoirs ? Petit à petit j'entend bien, je ne pensais pas être capable de faire ce que je faisais avant, pas maintenant en tout cas mais j'avais retrouver confiance en moi, je m'étais ouvert à quelqu'un & étrangement cela avait suffit. J'avais déconnecté ma peur & mon envie de me planter pour rester dans cette école. Je ne voyais plus l'avenir assombri, mais de-ci de-là il y avait des raies de lumières. Je ne m'attendais pas à des miracles, je ne savais toujours pas ce que je voulais faire de ma vie, mais j'avais encore le temps d'y songer. Mon insouciance revenait, présente comme au premier jour. Tout content, je m'approchais de June & je la pris dans mes bras, sans réfléchir au fait que ça ne pourrait peut être pas lui plaire. Il n'y avait aucune arrière pensée, j'étais juste content de mon semblant d'exploit. C'était pas grand chose pour beaucoup mais c'était énorme pour moi, ça me suffisait. Je me rendais également compte qu'avec toute cette histoire, j'empêchais mon amie de rentrer ce coucher ou de faire ce qu'elle était venue faire au point de départ.*
" - Merci d'avoir été là pour moi, ça représente beaucoup. J'ai pas encore fini, loin de là, mais je pense que je suis sur la bonne voie. Je vais continuer à m'entraîner jusqu'à ce que ce soit l'heure du petit déjeuner, si tu as autre chose de prévu, tu peux t'en aller sans problème."
*Je lui souris, d'un sourire franc, mon sourire & je me tournais vers le pantin qui allait me servir de souffre douleur pendant encore au moins une heure. J'avais encore du boulot mais j'étais déterminé, c'était tout ce qui importé.*
[Pardon de cette fin bateau ma louloute .__. j'ai pas trouvé mieux :/] |
|  | |  June Clyde

| Sujet: Re: Alors n'importe quoi, c'est même pas vrai, je ne m'entraine pas ... je visite ... [terminé] Dim 4 Mar - 11:44 | |
| *Le sort avait fusé tout droit vers le torse du jeune homme. June, qui s'attendait déjà à le voir pétrifié et à devoir lui jeter le contre-sort, fut étonnée de voir Alexander lancer un protego. Un protego qui fonctionna, qui plus est. La Clyde esquissa un sourire face à l'étonnement et aux balbutiements du Serdaigle. Finalement, ils y étaient arrivés, et c'était tout ce qui importait. La Serpentard quitta son fauteuil. Maintenant, sa présence n'était plus vraiment requise. Le Maddox allait certainement vouloir s'entrainer tout seul pour continuer à récupérer peu à peu sa magie. Et elle commençait à avoir envie de retourner vagabonder dans les couloirs. Ou peut-être retournerait-elle tout simplement dans sa salle commune … Alex venait de s'avancer vers elle pour la serrer dans ses bras. Si la belle brune fut tout d'abord surprise, elle répondit à son étreinte amicale. En ce moment, ils n'étaient plus des exs mais surtout des amis. Situation bien étrange pour June qui avait l'habitude de ne plus garder contact avec ses exs. Mais passons.*
« Me remercie pas, c'est normal. Et ravie d'avoir put t'aider, ça m'aura occupé une bonne partie de la soirée. »
*Bien entendu elle n'avait pas fait que ça pour s'occuper, ce qui aurait été le cas si Alexander n'avait pas été de ceux qu'elle considérait comme ami, mais aussi pour lui venir en aide. C'était assez rare, mais pas inhabituel. Regardant le jeune homme se tourner vers un mannequin destiné à souffrir jusqu'au petit déjeuner, June décida que l'heure était venue pour elle de quitter la Salle sur Demande.*
« Je vais te laisser t'entrainer. À la prochaine fois ! »
*Sur ce dernier petit salut, elle fit disparaître les verres qu'elle avait fait apparaître, rangea sa baguette et quitta silencieusement la Salle, prenant bien soin de ne faire aucun bruit et de vérifier qu'aucun préfet ou adulte ne trainait dans le coin.*
| Spoiler: | | | J'ai honte de ce rp' mais je tenais à le terminer xD |
|
|  | | | | Alors n'importe quoi, c'est même pas vrai, je ne m'entraine pas ... je visite ... [terminé] | |
|
| Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |