Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 
Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !  Empty
Message(#) Sujet: Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa ! Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !  EmptyLun 30 Mai - 20:52

Aujourd'hui était une belle journée. Non, encore mieux : une magnifique journée. Le jeune homme rit, en traversant le parc inondé de soleil. Pour Jordan, la moindre petite satisfaction le rendait heureux pendant au moins deux jours. La raison de son enthousiasme? Le beau temps. Simplement le beau temps. Cela pouvait paraître dérisoire, mais il était le genre de jeune homme à se satisfaire d'un rien. D'autant plus que l'absence de nuages et de pluie n'était pas monnaie courante, ici. Il ne savait pas trop où le guidait ses pas, son esprit vagabondant entre les différents évènements de cette journée. Il n'y avait rien eu de bien passionnant, malheureusement, à part une lettre reçue de Londres qui lui avait mis du baume au coeur. Une chose merveilleuse que les amis, n'est-ce pas ? A vous raconter leur vie de façon drôle et intéressante.
A cette pensée, il eut un sourire. Il se demandait souvent quelles choses lui manquaient, alors qu'il avait l'air de tout avoir, ici. Une école de Magie, qui n'en rêverait pas ? Et pourtant, il sentait au fond qu'il y avait un vide, quelque chose qu'il n'avait pas, ou plus.
Se demandant pourquoi son esprit le ramenait à une nostalgie qu'il ne voulait pas éprouver, surtout pas en ce jour béni où Monsieur le Soleil avait décidé de pointer le bout de son nez, il observa l'endroit où il se trouvait.
Il était arrivé à l'extrémité du parc où commençait le lac. Il se gratta la tête et s'arrêta, à une dizaine de mètres de la rive.


* Et ben ... j'ai fait une sacrée trotte, quand même ...*

Observant la surface de l'eau qui semblait assez calme, il se demanda s'il devait aller à son bord. Il avait entendu des rumeurs, qui parlaient d'un monstre vivant sous ses eaux. Selon lui, il y en avait plus d'un mais celui-là était particulièrement imposant. Il ne se rappelait plus exactement quel genre de bestiole, n'ayant pas vraiment prêté l'oreille à ces racontars.
Il croyait se souvenir que la bête en question était munie de tentacules. Haussant les épaules dans le vide, il se décida à avancer. Ce n'était pas ça qui allait lui faire peur. Il s'assit près du bord, enleva ses chaussures et ses chaussettes, puis trempa ses pieds dans l'eau. Un peu de fraîcheur lui faisait du bien, bien que le lac soit aussi glacé qu'en plein hiver.


* Bon ! Elle se montre l'affreuse bêbête de Poudlard ? *

Jordan était sûrement fou, oui, mais il aurait bien aimé voir si les rumeurs étaient fondées ou non. En y réfléchissant, il ne risquait pas d'y voir grand-chose si ce n'était que des dires pour effrayer les premières années ...
Prenant son mal en patience, il décida d'attendre là, au bord du lac, en chantonnant un air qui lui revenait souvent en tête ces derniers temps.


"In the light of the sun, is there anyone? Oh it has begun...
Oh dear you look so lost, eyes are red and tears are shed,
This world you must've crossed... she said..."


Il se rendit compte que la chanson prenait un air horrible chantonnée sans musique, alors qu'il était seul près d'un lac sombre. Digne d'un film d'horreur, comme aurait dit son père. Jordan rit à gorge déployée. Son père lui ressemblait énormément, mais était vraiment plus froussard que lui ...
Se souciant d'autre chose, il regarda autour de lui, ne sachant pas vraiment si quelqu'un le voyait, et auquel cas, si ce quelqu'un le prenait pour un arriéré mental.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa ! Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !  EmptyLun 30 Mai - 21:23

Lucas était quelqu'un de bonne humeur en général. Je dis bien, en général. Il arrivait que parfois, il ne soit pas de bonne humeur, comme c'était le cas aujourd'hui, malheureusement. Une prise de tête avec des gens de sa maison, notamment des septièmes années qui n'avait pas supporté qu'il ai pu parler à un Serpentard sans insulter, jeter de sorts ou quoi que se soit. Mais il fallait le comprendre : Il n'étais pas préfet de Serpentard, d'accord, mais cette première année était perdue et il n'allait pas la jeter alors qu'elle avait vu l'insigne sur son uniforme et s'était dit qu'elle pourrait trouver les informations qu'elle voudrait là, auprès de lui. Bref, la prise de tête était essentiellement sur les ressentis entre maison, or, hormis pour l'instant la Préfète des Serpentards, il n'en connaissait pas et n'avait pas spécialement un ressenti contre eux... Hormis pour la compétition. Les battre à la coupe des Maisons, au Quidditch, mais pas plus que pour toutes les autres maisons. Mais le Gryffon ne s'était pas laissé marcher sur les pieds. Il n'était pas rouge&or pour rien du tout, quand même ! Mais il était quand même parti de la salle commune en trombe, ignorant royalement toutes les personnes sur son passage, plissant les yeux et croisant les bras. En le regardant, on pouvait facilement déduire qu'il était un gros bébé, mais c'était faux. Il essayait juste de se calmer, et serrer ses bras contre lui permettait de ne pas être impulsif et lancer un sort sur quelqu'un qui n'aurait rien fait : Il n'était quand même pas à Serpentard, qu'on sache, non ? En plus de ça il était stressé, la boule au ventre ne voulait pas partir et il n'y avait pas spécialement de raison à cela. Alors, pour se calmer, il essaya de se fixer sur ça, tenter de découvrir la cause, bien que cela semblait peine perdue... Au moins, il était dans ses pensées, et il avançait toujours plus ou moins sans faire attention si il y avait quelqu'un devant lui ou pas. D'ailleurs, ça lui coûta de foncer dans quelqu'un.

"Arf. Désolé ! Je regardais pas où je mettais les pieds..." expliqua t-il vainement en relevant la tête pour fixer ses yeux dans une Poufsouffle plus jeune que lui et qui ne comprenait visiblement pas pourquoi il s'excusait.

Il passa donc son chemin, et s'intéressa un petit peu plus au paysage. Oh. Il était arrivé ici ? Pas possible. Au lac, alors qu'il avait toujours eu la flemme de marcher jusqu'ici... Au bout de six années dans cette école magique, il serait au moins une fois venu à l'endroit qui faisais temps parler les gens. La plus grande rumeur était qu'un calamar dormait dans ce lac, et que quand on se baignait, il fallait faire attention à ne pas être aspiré par le fond par cet animal qui n'attendait que d'attraper les in-trépidants et inconscients gamins. Il regarda tout autour de lui. Personne en vu, il s'approcha de la rive... Oui, il était curieux, pas au point de se baigner, mais au point de regarder par dessus le lac, voir si il pouvait apercevoir une tentacule, histoire de confirmer ces rumeurs... Et subitement il entendit quelqu'un qui visiblement avait plongé dans l'eau, ou quelque chose dans ce style là. Cherchant autour de lui il vit un Serdaigle les pieds dans l'eau. Puis il l'entendit chantonner, et plissa les yeux, ne disant pas qu'il chantait mal mais... Presque. Il s'approcha du jeune homme, histoire de voir si il ne pouvait pas faire cesser ça.


"Tu as déjà vu quelque chose dans ce lac ?"

De quoi briser la glace, c'était le cas de le dire. C'était une phrase débile, mais quoi de mieux pour qu'il arrête de chanter et qui pouvait avoir un rapport avec le lac, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa ! Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !  EmptyLun 30 Mai - 23:07

Pendant qu'il poussait la chansonnette, un jeune homme vint se positionner à côté de lui. Bien entendu, aussi perdu qu'il l'était, il n'entendit rien et fut donc surpris, et au bord de la crise cardiaque, quand celui-ci lui parla. Hébété, il mit deux bonnes minutes à comprendre qu'on lui adressait la parole, et surtout à comprendre ce qu'on lui disait. Le jeune homme soupira d'un air affligé.

- Nada, rien du tout ... C'en est désespérant. J'aurais bien aimé voir le Calamar dont tout le monde parle. Il paraît qu'il est dangereux.

Le jeune homme marqua une pause, en observant la surface lisse du lac. Il se demandait d'où ces rumeurs venaient. Elles étaient peut-être dues au fait que les élèves avaient une envie de rêves et d'aventures, et qu'ils n'avaient rien trouvé de mieux qu'un calamar géant pour se satisfaire. Mais au fond de lui, il n'y croyait pas. Il espérait surtout ne pas devoir le croire. Un peu de sensations ne faisaient de mal à personne.

- Non pas que j'aime les choses dangereuses hein ... Quoiqu'en fait si, ça me plaît. Tu l'as déjà vue, la bête?

Jordan se demanda si le jeune homme dont il ne connaissait toujours pas le nom avait entendu parler des racontars, et si oui, s'il y croyait ou s'il pensait que ce n'était que mensonges. Bonne histoire à se raconter au coin du feu, un soir de pleine lune, pour les Premières années, cela dit.
Avec un soupir, le Serdaigle sortit ses pieds de l'eau et s'assit en tailleur. Il tourna son regard vers le nouvel arrivant.


-Moi c'est Jordan Clyde, de Serdaigle, et tu es ?

Il étudia plus en détail le jeune homme, et remarqua à son blason qu'il était Rouge & Or. Les Gryffons semblaient être légion, en ce moment ... Il en croisait partout, que ce soit au parc, pendant les cours, dans les couloir, à la bibliothèque ... Il avait même bousculé un Gryff' de deuxième année en allant manger le matin même. Soit il n'avait pas beaucoup de chance, soit il le faisait inconsciemment exprès. Il n'avait rien contre les lions, mais il trouvait cela quand même étrange.
En attendant sa réponse, Jordan sortit une petite balle de sa poche et commença à se la passer d'une main à l'autre. Il avait pris cette habitude depuis son arrivée au château, il n'aurait su dire pourquoi. Mais ce geste le détendait. Quoi de mieux pour se déstresser ?

Pendant une seconde, il crut discerner un mouvement à la limite de la surface de l'eau, et s'arrêta net. Figé, il attendait de voir si quelque chose sortait de l'étendue sombre, mais voyant qu'il n'y avait rien pour le moment, recommença à jouer avec son petit ballon.

[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa ! Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !  EmptyMar 31 Mai - 11:06

C'est vrai qu'il n'avait pas pensé à faire du bruit ou quoi que se soit pouvant signaler sa présence. Il n'avait même pas prévu lui même qu'il irait vers le jeune homme pour lui demander si il avait pu apercevoir quelque chose, loin de là... Si il n'avait pas chanté. Tant pis, c'était fait c'était fait, et un sourire un petit peu amusé apparu sur ses lèvres quand le Serdaigle sursauta. C'était vrai que même lui, quand il était dans ses pensées, si quelqu'un venait, il était surpris et ne se cachait pas de le faire remarquer par une remarque qui n'était pas souvent gentille, hormis quand il s'agissait de ses amis, surtout que c'était une sorte de farce entres eux, de se faire peur. Après sa réponse, il se mit par terre, en tailleur et regarda le jeune homme d'un air déçu, pensant quand même qu'il aurait peut-être vu quelque chose. Qui sait, ça faisait peut-être des heures qu'il était là, qu'il venait souvent, bref, il y aurait pu avoir pleins de possibilités.

"J'aimerai bien le voir aussi..." commenta Lucas, décidément déçu de ne pas en savoir plus.

Il avait répondu durant la pause du jeune homme, et il avait suivit son regard. Lucas venait lui aussi de perdre son regard dans les grandeurs du lac, admirant les reflets sur l'eau, espérant un remous ou quoi que se soit qui prouverai que ce qu'ils avaient l'air de tous les deux chercher existé vraiment... Mais toujours rien. Visiblement, si Calamar il y avait, il n'était pas décidé à se montrer. Tant pis. Il re-fixa son regard sur le "Jeune homme son prénom pour l'instant" et écouta ce qu'il avait de nouveau à dire. Etant d'une nature prudente, il ne serait pas le premier à sauter dans l'eau histoire de voir si les racontars avait vrai, même pour de l'adrénaline.


"Pas du tout, je n'étais jamais venu ici avant aujourd'hui. Et je suppose que toi non plus, tu n'as jamais rien vu ?"

C'était ce qu'il en déduisait depuis le début de la conversation, mais il pouvait tout aussi bien se tromper, ce n'était pas du tout interdit non plus. Lucas regarda le Serdaigle sortir ses pieds de l'eau, peut-être était-il déçu que le fait qu'ils soit un peu dans l'eau n'ai rien attiré du tout ? Bref, Lucas venait d'apprendre que l'inconnu un peu insouciant s’appelait Jordan Clyde. Il hocha la tête en tentant un petit sourire et tendit la main.

"Lucas Sands. De Gryffondor."
répondit-il à la question posée.

Lucas partit dans ses pensées un petit peu, re fixant de nouveau le lac comme si il attendait un signe, quelque chose qui lui prouverait qu'ils n'attendaient pas en vain. Mais non, rien du tout. Ca devenait un petit peu chiant, quand même. Mais il avait l'air d'être en bonne compagnie pour l'instant, il ne partirait donc pas. Enfin, pour l'instant, il faisait connaissance avec le Serdaigle et donc par conséquent se serait impoli de partir, et on ne savait jamais si... Oh ! Ca venait de bouger à la surface de l'eau... ? Ou alors peut-être qu'il était vraiment trop partit dans ses pensées et que parce qu'il voulait pouvoir statué sur les rumeurs, son imagination venait de voir cela ? Possible aussi. Il retourna son regard vers le Serdaigle et le vit avec une balle et trois secondes il plissa les yeux : Il n'avait même pas remarqué / entendu le moment où il l'avait eu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa ! Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !  EmptyMar 31 Mai - 14:15

Décidément, le calamar attirait les gens. Pour le moment, il restait au statut de "légende", et cela contrariait Jordan. Un calamar géant, ça avait de quoi intéresser. Il ne l'avait jamais vu, alors qu'il entamait sa dernière année au château, il y avait de quoi être frustré ! Ce n'était pas les occasions qui avaient manquées, en plus, le jeune homme adorant se baigner dans le lac, lorsque l'été approchait. Il commençait à se dire que si bête il y avait, il fallait aller la chercher à la nage. Non pas que cette idée l'effraie, mais l'eau était gelée. Trop gelée pour y tremper plus que les pieds, en tout cas. Mourir de froid était la dernière chose dont le Clyde avait envie.

- Rien du tout, c'en est désespérant ... Mais bon, mourir d’hypothermie ça me tente moyennement, vois-tu. Mais si tu veux tenter l'expérience, je t'en prie.

Il regarda le jeune homme, comme pour juger s'il était du genre à foncer tête baissée dans un lac gelé recelant sûrement des dizaines d'espèces de bestioles différentes. Il était Gryffondor, après tout. L'aventure, ça avait l'air d'être le truc des Lions.Quoique celui-là n'avait pas l'air disposé à bouger. Bah ! il ne pouvait pas lui en vouloir, l'eau froide le rebutait aussi.
Le Gryffon se présenta comme s'appelant Lucas. Il avait eu l'air de remarquer aussi le léger mouvement de l'eau qui avait agité pendant une seconde la surface lisse du lac. Comme quoi, il n'était pas fou !


- Enchanté ... Il y a quelque chose sous l'eau, ça, ce n'est pas des rumeurs.

Il sourit. Il y allait peut-être avoir de l'action, près du Lac, finalement. Il continuait de jouer avec sa balle d'une façon assez automatique, sans réellement se rendre compte de ce qu'il faisait. Au bout d'un moment il finit par la ranger, en observant un oiseau au loin. Un bel oiseau, soit dit en passant, aux plumes immaculées. Il semblait avancer vers eux, traversant le lac à grands coups d'ailes.

Ce qu'il se passa ensuite laissa Jordan hébété. La scène se passa en une seconde: une énorme tentacule sortit des profondeurs du lac en projetant des gerbes d'eau, attrapa l'oiseau en s'enroulant autour de son torse, ne lui laissant même pas le temps de se débattre, ni même de lancer un ultime cri de détresse, puis disparut sous la surface, emmenant sa pauvre victime avec lui. Le Serdaigle mis cinq bonnes minutes à comprendre ce qu'il venait de voir. Une fois que ce fut fait, il eut un grand sourire.


- Non mais t'as vu ça ??

Finalement, il avait eu raison de venir ici aujourd'hui... Vu la taille de la tentacule, la bête devait mesurer environ une vingtaine de mètres ... Incroyable. Il se demandait toutefois pourquoi la bête n'avait pas réagi à son entrée dans l'eau alors qu'elle avait si vite "aspirée" l'oiseau qui passait par là.
Il se leva, mis sa main en visière, espérant voir un détail qui lui permettrait de dire qu'il n'avait pas rêvé, mais rien ne laissait transparaître ce qui venait de se dérouler sous ses yeux. Dépité, il se rassit.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa ! Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !  EmptyJeu 2 Juin - 13:04

Lucas regarda bizarrement le jeune homme quand il lui "donna la permission" de sauter dans l'eau pour être en hypothermie si il le voulait. C'était très sympa de le lui proposer, aucun doute, mais c'était pas vraiment de son goût... Gryffondor ou pas, mourir n'était pas dans ses envies premières. En plus de tout, il était frileux, alors il n'allait quand même pas courir à sa perte, comme ça, sans raison "réellement" valable. Parce que oui, sa curiosité était bel et bien là et bien entendu il était à Gryffondor, mais il ne fallait tout de même pas pousser mémé dans les orties ! Tout ça pour dire qu'ils étaient d'accord sur le "Mourir d'hypothermie ? Ça me tente pas trop tu vois !"... Il regardait donc le Serdaigle aussi. Il avait l'air assez téméraire malgré tout, ce qui était presque le contraire de Lucas. Il était du genre assez prudent, en règle général, et arrivait parfois à se demander comment il avait pu atterrir dans cette maison étant donné qu'il n'avait pas spécialement les traits de caractère. Quoi qu'il était courageux, quand il le fallait réellement, il n'y réfléchissait pas à deux fois avant d'aider les gens, ou même de faire le casse-cou.

"Désespérant, c'est le mot. Ça me tente même pas du tout, personnellement ! Donc je m'abstiendrai de tenter l'expérience, mais... Merci de l'autorisation !" finit-il amusé, presque riant.

Ils avaient tous les deux remarquer les petits remous, presque imperceptible, sur le dessus du lac. C'est pourquoi il s'était remis à fixer le lac, prêt à voir n'importe quoi, aussi invisible soit-il. Puis, Jordan repris la parole et donc il reposa son regard bleu sur celui de l'autre élève de Poudlard.

"De même... C'est sur ! J'espère qu'on verra plus que quelques petits remous !"

Il se mit à espérer que ce n'était pas des poissons, ou des êtres de l'eau, ou quoi que se soit d'autre qui avait pu faire bouger la surface de l'eau, sinon c'était espérer pour rien. Tant pis, ça faisait une aventure de plus, en quelque sorte. Il serait fier de pouvoir confirmer à ses compagnons de maison qu'effectivement quelque chose existait bien dans ce lac et que les rumeurs étaient confirmées, que c'était un calamar. Il vit Jordan ranger sa balle et comprit que sa place était donc dans sa poche. Un mystère de résolu... Il regarda autour de lui, cherchant un point d'accroche pour y mettre son regard, histoire de peut-être partir dans les étoiles, penser à autre chose, je sais pas. Et ce fût un oiseau, plutôt majestueux en plus, qui attira son attention. Il posa ses bras derrière lui, s'appuyant dessus, et regarda donc la trajectoire de cet animal qui avait l'air de venir vers eux. Mais Lucas n'arriva pas à analyser ce qui se passa ensuite parce qu'une tentacule sortie de l'eau et s'enroula autour de l'oiseau. Cela se passa tellement vite que l'oiseau n'avait même pas eu le temps de pousser un cri ou autre, et le temps que Lucas cligne des yeux, la tentacule ainsi que l'oiseau était de nouveau sous l'eau. Les yeux exorbités, il se passa quelques minutes avant qu'il puisse réellement comprendre qu'ils avaient enfin prouvés que les rumeurs n'étaient pas fausses, ou juste pour faire peur aux nouveaux venus, non, il existait bien quelque chose vivant sous l'eau !


"Carrément ! C'est impressionnant ! Wow !"

Il eu un sourire jusqu'aux oreilles, heureux malgré le faite d'être un peu triste pour le pauvre oiseau qui n'avait rien demandé. Il regarda Jordan se lever pendant que lui restait assis, à regarder au loin, peut-être qu'on pourrait voir autre chose ? Mais visiblement, même le Serdaigle debout n'avait l'air de rien voir.

"Au moins, on sait que ce n'est pas une rumeur !" dit-il, tout sourire. "Au faite, tu es en quelle année ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa ! Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !  EmptyJeu 2 Juin - 18:11

Le jeune home sourit. Courageux mais pas téméraire, le lion. Remarque, l'eau rebuterait n'importe qui, à ce stade de l'année. Elle semblait noire, et n'importe quel élève à l'imagination débordante pouvait y voir là le signe de sa froideur. De plus, la possible présence d'un être sous-marin dont personne ne savait s'il était amical ou dangereux ne faisait rien pour faciliter les choses.

- C'est dommage, vraiment ...

Le Serdaigle prit un air déçu, comme si le fait de voir le Gryffon se noyer lui aurait plu. Ce qui était loin d'être le cas ... Même si ça aurait fait une source de moins de revenus de points pour la maison Rouge & Or, il n'était pas vraiment sûr qu'un élève en moins suffirait à changer les choses. & quand bien même ce serait le cas, il n'avait pas une âme de Serpentard pour envisager sérieusement une telle chose.

Lucas semblait aussi avoir vu des remous, mais rien qui puisse indiquer que le vent n'y soit pour rien. L'inactivité des eaux rendait Jordan nerveux. Il ne se passait rien ici et il était là à attendre quelque chose qui n'arriverait sûrement pas ! Il y avait de quoi s'énerver intérieurement, n'est-ce pas ?

Ses pensées furent interrompues par un évènement hors du commun, qui venait d'anéantir à néant tous ses doutes sur l'existence du calmar géant. Après avoir vu le pauvre oiseau disparaître soudainement dans les profondeurs du lac, attiré irrémédiablement vers le fond par le monstre, la première pensée qui le traversa fut qu'il pourrait se vanter d'avoir accompli un exploit: en effet, tous les élèves avaient beau parler du calmar comme un secret à éclaircir, peu d'entre eux osaient s'aventurer aussi près du bord pour tenter l'expérience.


* Bon, Ok, petit exploit ... Pas exploit du tout même, si on regarde ce que j'ai fait dans l'histoire: rien du tout ... mais bon, c'est un début ...*

Lucas semblait être aussi content que lui pour cette découverte, ce qui le rassura un peu. Il semblait parfois heureux d'un rien, ce qui pouvait énerver ou agacer beaucoup de gens. Il espérait que ce ne soit pas le cas du Gryffon.

Le sujet dériva, pour se concentrer principalement sur les deux garçons.


- Je suis en Septième Année. Puis il rajouta, avec une grimace. L'année des ASPICS ! & toi?

[i]Son esprit dériva vers les examens de fin d'année. Là étaient la clôture de la période à Poudlard. Il espérait que l'année ne se déroule pas, ou extrêmement lentement. Il sortit de ses pensées en souriant au jeune homme assis en face de lui.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa ! Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !  EmptyVen 10 Juin - 11:00

Le jeune homme ne pût que réellement éclater de rire devant l'air déçu et la phrase précédente du Serdaigle. Quitte à le vexer, ce n'était pas grave, pas voulu, mais on ne choisit pas tout de même les réactions des autres. C'était juste que "la mise en scène" était telle qu'il n'avait pu faire autrement que rigoler sur le coup, chose qu'il avait presque voulu faire précédemment, qui plus est.

"Dommage ? Possible, mais étant donné que ça ne tente aucun de nous deux... Quand l'eau sera plus chaude, tu auras tout le loisir !"

Lucas lui fit un petit sourire, amusé tout autant qu'il pouvait l'être précédemment et jaugea le jeune homme. Il avait l'air posé, téméraire quand ça lui chantait -à ce qu'il avait pu en juger depuis le peu de temps qu'il était là- mais pas fou, enclin à avoir un humour particulier... Bon, il ne serait finalement pas une personne dont Lucas avait horreur, pour l'instant du moins. Peut-être que par la suite il s'avérerait être exécrable, lourdingue, je ne sais pas, quelque chose dans ce style là quoi.
Les remous avaient indéniablement attiré leurs attentions, même si ça se pouvait que se ne soit en fin de compte rien du tout, peut-être même leur imagination. Ne sait-on jamais...


"Tu crois qu'il va y avoir quelque chose ? Je veux dire, ça se trouve que les remous ou je ne sais pas quoi, ne soit pas fait par "l'horrible bête sous-marine" ?"

Le faite de dire ça à voix haute avait quelque chose de démoralisant. Certes il n'était pas venu pour ça à la base et ne savait même pas pourquoi il était là, mais ce qu'il y avait de sur c'était que maintenant ça l'intéressait, et il ne savait pas quoi dire d'autre que ça. C'était surement très bête, mais le faite de dire qu'il n'y avait pas de camalar sous l'eau, était démoralisant.
Tiré de ses pensées par l'acte magistral qu'était l'oiseau se faisant tirer par une tentacule jugé énorme dans l'eau, et le faite de voir ça même si ça ne durait que quelques secondes était énorme. Ca prouvait ce qu'il avait entendu pendant six années de sa vie, ici, à Poudlard. Il y avait bien quelque chose dans ce lac, qui visiblement était endormie ou quoi que se soit et ne cherchait pas les élèves. Vaguement, il commença à se demandait pourquoi. Peut-être avait-il signer un pacte avec la directrice ? A l'image d'une tentacule ayant un stylo et signant un papier que la directrice avait rédigé et elle même signé quelques minutes plus tôt le fit éclater de rire.
Il se calma et regarda le Serdaigle, lui demandant donc en quelle année il était. La réponse ne se fit pas attendre, et il comprit parfaitement la grimace du jeune homme. Il n'avait pas envie de passer en septième année, de se dire que ça allait être la fin et en plus de devoir passer ses ASPICS.


"Je compatis. Je suis en sixième année, et les ASPICS, bien qu'elles ne soit pas cette année, me stresse déjà."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa ! Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !  EmptyMar 14 Juin - 20:24

Quand l'eau serait plus chaude ... Oui, ce serait avec joie qu'il sauterait dans le grand lac, pour y trouver une grosse bestiole, ou bien juste parce qu'il aimait nager, se sentir libre, et sous l'eau. Depuis tout petit, c'était une de ses activités favorites, avec le camping en montagne, d'ailleurs. Et la musique. A bien y réfléchir, il devait avoir une bonne douzaine d'activités favorites ... De quoi rendre fou n'importe quel flemmard du monde connu. Fou et admiratif, cela dit.

- Je pense que je tenterais en effet l'expérience. Sans compter que je pourrais remporter un pactole en portant plainte contre le calmar pour " Gobage intempestif " si jamais j'arrivais à sortir de son énooorme ventre !

Le Clyde grimaça. Il s'imaginait déjà ressortant tout visqueux mais victorieux de son combat avec "la bête" . Quoique .... ça pourrait être très très drôle ! Et puis, il serait vu comme une star parmi tous les élèves. Non pas que ça l'intéresse vraiment, malgré ce qu'il montrait très souvent - autrement dit une confiance en lui qui pouvait faire croire qu'il se croyait plus fort que tous les gens autour de lui ... Une sorte d'arrogance assez méprisable, en somme. Etre adulé et "vénéré" par des Premières Années qui n'avaient rien connues de leur vie ne l'intéressait pas vraiment. Ce qu'il aimait ? L'aventure, le goût du risque, avoir de "fiers" et fidèles compagnons, et rire. Surtout faire rire. Le reste n'importait guère.

C'est pourquoi l'hypothèse de Lucas le fit grimacer. Pas de grosses bestioles toute moche et dangereuse? Oh non hein ! Hors de question ! Cette hypothèse était tout bonnement insoutenable. Il ne pouvait pas s'imaginer ça. Il lui fallait de l'action ! Mais pendant qu'il réfléchissait, une autre idée germa dans son esprit. Pas de grosse bestiole? Qu'à cela ne tienne ! Il irait refaire un tour dans la forêt interdite. Il y avait été d'ailleurs assez souvent, se faisant pincer par le garde-chasse quelquefois, d'autres fois pouvant continuer son chemin sans embûches. Il y retournerait !


- Oh non ... Ne dis pas ça il va bien arriver quelque chose !

Le garçon n'avait pas totalement tort, puisque survint à cet instant l'épisode de l'oiseau. Comme quoi ... les légendes et rumeurs étaient parfaitement fondées.

Après cet épisode, la conversation sur ce sujet s’amenuisât, contraignant les deux jeunes hommes à changer de discussion. Celle-ci dériva vers un endroit un peu plus maussade pour Jordan. Les ASPICS ... l'examen ne faisait pas vraiment peur au jeune homme. Il voyait ça comme un défi de plus à réaliser, comme toujours. Pas de quoi avoir peur.

Ce qu'il craignait ? Quitter l'école. Les gens lui disaient que ça aussi ça pouvait être une expérience de plus, partir dans l'inconnu. D'ordinaire, "l'inconnu" enthousiasmait le jeune homme. Mais pas là. Il voulait rester dans cette école, ne pas avoir à s'en aller. Surtout pas s'en aller ... Que deviendrait-il? Il avait songé à suivre des études, pour devenir professeur ... pour pouvoir revenir, mais c'était trop idyllique pour que cela marche.

Jordan s'ébroua mentalement, pour faire ressurgir sa bonne humeur, et offrit son plus beau sourire au garçon.


- Et bien alors? Les lions ne sont plus ce qu'ils étaient ! Courage matelot, tu vas le réussir haut la main ! Le tout, c'est d'être passionné par ce que tu fais ! Et la magie, c'est passionnant !

Jordan rit, il aimait bien taquiner les gens, surtout ceux qu'il appréciait. Et puis, ça lui permettait de détendre l'atmosphère après une de ses sombres pensées.

- Sinon, des idées pour l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa ! Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !  EmptySam 18 Juin - 14:13

Lucas avait toujours aimé l'eau aussi. Il n'était pas comme les chats, à, pour la plupart, détester l'eau et miauler à la mort une fois qu'ils étaient quand même trempés. Non, mais il avait toujours eu une réserve envers le lac, justement à cause de la rumeur même si malgré tout, il ne pensait pas vraiment qu'elle pouvait exister. D'accord, il espérait, mais une part rationnelle en lui s'écriait que ce n'était pas possible.
En règle général, ce que le lion aimait déjà petit, c'était resté en grandissant. Ou alors ça lui avait passé un temps et tout revenait en bloc, comme ça, sans raison, jusque sa mère lui dise que déjà petit il aimait.
Lucas ne pût s'empêcher d'éclater de rire tout en toisant le Serdaigle. L'image le frappa comme si c'était inné et il se prit à imaginer l'aigle dans le ventre du Calamar, se battant pour en sortir, utilisant toute son énergie avant de réussir à en sortir et se dirigé, fier comme un coq, vers le ministère de la magie pour porter plainte contre cet être vivant dans les profondeurs du lac.


"Ca pourrait être pas mal ! Tu ferais la une de la gazette pour "L'homme fou porte plainte contre un animal imaginaire, persuadé de s'être fait gober !" tu imagines ?"

Un dernier petit sursaut d'un rire presque lointain passa la barre des lèvres de Lucas avant que celui-ci est le regard repartant dans le vide, pensant vaguement qu'il était en train de prouver que les Lions n'avait pas la réputation qu'on leur donnait. Ou alors qu'il n'était pas normal et n'aurait pas dû atterrir ici.
Puis il sortit une hypothèse qui semblait ne pas convenir au Serdaigle. Il comprenait, lui aussi voudrait qu'il y ai quelque chose, mais son esprit rationnel malgré tout le poussait à croire que ce n'était que simple mascarade montée par la nature elle même, voulant faire croire aux plus peureux qu'ils pourraient se faire attirer dans les profondeurs si jamais ils avaient assez de courage pour s'aventurer dans l'eau. La rumeur, au fil des années, s'était surement intensifié, cela n'avait surement commencé que par un élève, dans l'ancien temps, qui avait voulu faire une mauvaise farce à ses amis d'alors et n'avait trouvé qu'à inventer cela.


"J'espère !" répondit le rouge et or, sincère, malgré cette part en lui qui lui criait qu'il n'y avait rien.

Mais son instinct s'était trompé et il s'était avéré que c'était Jordan qui avait raison. Et bien, heureusement que cet oiseau était passé par là, confirmant malgré tout aux deux garçons que parfois les rumeurs sont fondées. Il était fier d'avoir pu assister à ça, même si il avait eu une pensée pour l'oiseau qui n'avait même pas pu comprendre ce qui venait de lui arriver.
Le sujet dériva sur les études, sujet forcément très passionnant (hm hm) pour les garçons, enfin, il semblait en tout cas être passionné par. Ou pas. C'était pas quelque chose qui intéressait vraiment Lucas, bien qu'il était assidu en cours et qu'il aimait apprendre. Quand on savait ce genre de traits de caractère, de lui en tout cas, on disait souvent qu'il devait apprécier, mais non. Mais ce n'était pas non plus un supplice, quoi.


"Non mais je ne m'en fais pas, je suis bon élève. Mais le stresse est pas facile à contrôler. Et t'as raison, la magie c'est super ! Même si j'aime bien le côté moldu aussi. Et toi ? Tu préfères quoi ?"

Lucas esquissa un sourire tandis qu'il pensa aux moldus, leur mode de vie et tout ce qui s'en suivait. Ayant toujours vécu dans ce monde là, avec leurs coutumes et tout ça, il s'en était forcément attaché et aimait cela.

"Des idées... Oui ! Entrer au ministère de la magie ! Dans la section pour les Moldus !" répondit-il avec un sourire jusqu'aux oreilles. "Et toi, tu aimerais faire quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa ! Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !  EmptySam 18 Juin - 21:15

Jordan grimaça. Il ne s'était pas imaginé les choses comme cela. Plutôt, voilà la petite histoire qu'il avait imagine dans son esprit : Jordan se baladant près du lac et décidant d'y piquer une tête. Le monstre débarquant et l'avalant tout cru comme un sushi, en espérant qu'il n'est pas de dent, lui, qui trouve un moyen super efficace pour se faire recracher du ventre de la bête, ladite bête qui le recrache, lui qui fonce, tout gluant de bave ou autre liquide dont il ne veut même pas savoir la provenance, au Ministère. Et la fin de l'histoire ? Il est acclamé, vu comme un héros, inscrit dans les livres d'Histoire de la Magie, adulé, lesgens accourant pour venir le voir, bref, une star quoi !

- Bof, je voyais pas ça comme ça moi ! Plutôt " Le magnifique Clyde sorti sauf du ventre de la mystérieuse bête de Poudlard" . Qu'est-ce que t'en dis ?

Se passa ensuite ce qui devait se passer : la rumeur du monstre sous-marin avait été prouvée. Jordan se désola de ne pas avoir d'appareil photo ou autre objet qui aurait pu prouver cela. Mais il était néanmoins content d'avoir de quoi parler ... Il pourrait même se rendre intéressant avec cette anecdote. Bien qu'il n'aimât pas beaucoup cela, si jamais une fille venait à lui plaire, autant mettre toutes les chances de son côté.

Le sujet changea, les deux garçons s'étant bien extasiés sur leur découverte, et il vira sur les études. Bien qu'ils aient une année d'écart, cela ne les gênaient aucunement pour en parler, et c'était tant mieux.


- Et bien ... Même si le monde magique manque fortement de cinéma, je crois que je préfère celui-là ... Après tout, c'est chez moi.

Il considérait bien sûr aussi le monde moldu comme sa maison, mais il sentait, au fond de lui, que sa nature était sorcière, et ne refuserait jamais une telle évidence. Il était sorcier et était né comme cela, il aimait ce qu'il était par-dessus tout. Son avenir par contre, était très flou.


- Je ne sais pas trop ... Musicien, dans un groupe de musique sorcier. Il en faut ! Ou professeur de Défenses contre les Forces du Mal ou de Métamorphose. Cela me tenterait bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa ! Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !  EmptyDim 19 Juin - 9:40

Lucas essaya d'imaginer une autre fin à l'histoire qu'ils étaient en train d'inventer. Il avait essayé de se dire qu'il aurait pu en ressortir vivant et être adulé mais cela ne semblait pas convenir. Il fronça les sourcils et tourna la tête de gauche à droite, mimant la négation.
Lui, il imaginait plus quelque chose du style : Il se fait gober, il arrive à en ressortir, va vers le Ministère de la magie tout gluant mais fier et explique d'une traite tout ce qui venait de se passer. Il imaginait bien son interlocuteur lui répondre un "Vous en faites pas." avant d'aller vers son assistante et lui demandé d'appeler St Mangouste. Puis le monsieur en revenant lui tapoterai sur l'épaule avant d'avoir un temps de dégout et d'essuyer sa main contre son bureau, ne voulant pas salir ses habits, lui dirait "Attendez ici. Quelqu'un va venir pour vous. Des hommes en blancs. Magnifique service. Ils vous aideront à vous remettre de cette terrible histoire."


"Ah non ! Moi je vois plutôt un "Quelqu'un vient de se faire interner à St Mangouste. Sa dernière lubie ? Se rouler dans un truc de visqueux et crier qu'il était dans le ventre de la supposée bête dans le lac de Poudlard !"... C'est un titre long à coucher dehors, mais ça pourrait marcher !"

Ensuite s'en suivit donc ce qui s'était passé. Vous savez, le gobage intensif de la pauvre bête qui visiblement n'arrivait pas à ressortir du ventre du monstre pour aller au Ministère de la magie pour essayer de se faire aduler ? Voilà, cet épisode là.
Lucas raconterait surement cette anecdote au peu de ses amis, fier, même si il passerait sans conteste pour un fou qui n'avait rien mieux à faire que d'inventer des histoires à dormir debout. Tout à coup, un sourire apparu sur ses lèves : Il se souvenait qu'un deuxième année de Gryffondor était venu lui dire, quelques mois plus tôt, qu'il avait vu une immense tentacule sortir de l'eau alors qu'il allait entrer dans l'eau et Lucas ne l'avait pas cru, comme tout le monde en faite. C'était à son tour de passer pour quelqu'un qui, pour se rendre intéressant, invente des histoires.


"Pour le cinéma, je suis totalement d'accord ! Ca manque vachement ici. Tu crois que si on demande à McGo, elle ferait faire des séances ?" ria t-il doucement, imaginant déjà leur directrice se débattre pour comprendre de quoi ils parlaient. "Moi c'est le monde moldu chez moi. Mon père est mort avant que je naisse, c'était un Moldu et ma mère, bien que sorcière, a toujours vécue sans magie pour la pensée de mon père. Donc... Mais je renie pas la magie, au contraire, j'adore !"

Une partie de son histoire était sortie comme ça, sans qu'il ai vraiment fait gaffe, n'hésitant pas à expliquer pourquoi il considérait le monde des moldus de cette façon. Lucas écouta donc l'avenir du serdaigle devant lui, avant d'être admiratif devant sa réponse. Dans un groupe de musique ? La grande classe ! Professeur c'était moins cool, mais il en fallait, non ?

"Tu fais de la musique ? Mais c'est génial ! Tu joues de quoi ? Oh, ce serait marrant que tu sois dans un groupe de musique sorcière et que tu viennes faire la musique du bal de Noël !" ria le blond. "Professeur... Tu aimes bien apprendre aux autres ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa ! Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !  EmptyDim 19 Juin - 22:03

Jordan grimaça. Ah non ! Il fallait qu'il récolte un minimum de gloire tout de même ! Ce serait injuste d'ailleurs qu'il n'en ait pas, alors qu'il serait sorti vivant d'une aventure aussi extraordinaire, et en plus, il pourrait renseigner le professeur de Soins aux Créatures Magiques, au cas où celui-ci ne sache pas ce qui se trouvait à l'intérieur d'un calamar géant.Quoique ... finalement, à peser le pour et le contraire, le jeune homme n'était pas sûr qu'il y gagnerait, à se faire gober par une énorme bestiole, surtout qu'on ne le croirait vraisemblablement pas ...La vie d'aventurier était assez risquée en fait ... Le jeune homme soupira, comme s'il avait été au comble du désespoir.

- Je l'ai toujours dit, que j'étais un incompris ! Même mes plus grands exploits ne seront pas chéris !

Il prit un air faussement peiné. Encore heureux que son plus grand exploit ne se limitera pas à ressortir tout gluant du ventre d'un monstre ! Il ferait d'autres choses, beaucoup plus classes, bien entendu. Il serait riche et aimé ! Ou pas ... mais il vivrait des tonnes d'aventures, et c'est cela qui lui permettait de prendre la vie avec le sourire quoi qu'il lui arrive, de bonnes ou de mauvaises choses.

- Tant pis, je trouverais une solution pour le prouver, voilà tout !

Le titre donné au journal par Lucas le fit rire. Ce n'était pas un titre super journalistique, au moins, il pouvait être sûr que ce ne serait jamais quelque chose dans ce goût-là, et ça, ce serait déjà un bon point !

Le sujet dériva sur les deux mondes peuplant leur univers. Lucas exposa son avis sur la question, que Jordan trouva assez intéressant. La conversation se fit un peu plus grave, quand Lucas laissa échapper sur un ton assez anodin que son père était mort avant sa naissance,et que suite à ça, sa mère avait vécu dans le monde moldu. Le Clyde ne savait pas vraiment quoi dire, à l'annonce de tels faits. Il n'avait jamais été doué pour ça, ne pouvait pas dire un truc du style "je comprends" parce que ce n'était pas le cas, il ne pourrait pas comprendre tant que ça ne lui serait pas arrivé, il ne pouvait pas comprendre le ton anodin de Lucas quand il avait évoqué ce fait, il ne pourrait pas comprendre l'attitude de sa mère non plus, parce qu'il ne l'avait pas vécu. De ce fait, il décida de ne rien dire, d'hocher la tête, pour faire comprendre au Gryffondor qu'il avait bien compris ce qui avait été dit, et de réenchainer sur le début de sa phrase.


- Ouais, c'est toi qui te chargera de lui faire les yeux doux hein ... -HS: Petit clin d'oeil hahaha -

Le jeune homme sourit. Le sujet passa à la musique et plus généralement, à leur futur métier. A ce compte là, ils risquaient de faire tous les arts ! Quoique vu le talent du jeune homme en peinture, la chose était peut-être très peu recommandée. De la musique ... Oh que oui il en faisait, et pas qu'un peu ! Dès qu'il rentrait chez lui, c'était des après-midi entières qu'il passait à jouer avec sa petite bande ... Ou son petit groupe.

- En fait, je joue pas mal de guitare, de piano, je chante, aussi. J'aimerais commencer la batterie, mais mon batteur m'a toujours dit que j'étais un cas désespéré ... Joke ou pas, mystère ! Sinon, je ne sais pas si tu le connais, mais vu que tu es préfet, sûrement, Swithin Johonson, de Serdaigle, il joue de la gratte. Ce serait toujours sympa de voir si un de ces jours on peut pas faire un concert ... qui diffère un peu des concerts de dortoir, quoi !

L'idée lui trottait dans la tête depuis quelques temps, mais il n'en avait fait part à personne. Il se demandait d'ailleurs si Poudlard allait organiser un bal. Les bals étaient toujours cool pour faire de nouvelles connaissances, et quoi de mieux alors qu'on faisait sa dernière année qu'un bal ?

- Pour ce qui est d'enseigner ... je ne sais pas trop ... Il paraît que les gens m'écoutent, que je suis à l'aise en public et je ne suis pas un mauvais élève, plutôt bon même. Oui, je pense que cela me plairait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa ! Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !  EmptyMer 22 Juin - 10:50

Un minimum de gloire ? Avec une personne censée être imaginaire ? Enfin un animal. Bizarre. Mais plausible, puisque Jordan était convaincu qu'il existait. Mais ça n'empêchait qu'hormis si il tombait sur quelqu'un de la gazette qui étant jeune avait pu voir le Calamar et qui le croyait et qui donc par conséquent pourrait poster sa une glorieuse. Mais tout le monde le prendrait pour un fou, le journaliste se ferait virer et tout finirait tout de même mal. En faite, même si Jordan pourrait avoir sa gloire, ça finirait obligatoirement mal. Donc si Jordan voulait se faire gober, pourquoi pas ! Se serait à ses risques et périls et surtout, le plus important, pas de gloire derrière. Dommage ! C'est balot quand même ! Lucas posa sa main sur l'épaule du Serdaigle, compatissant.

"Mais non ! Un jour, ton prince, viendra ! Tu seras enfin compris, tu auras de la reconnaissance, de la gloire, de l'argent et des filles ! Tu verras !"

Lucas prit un air sérieux alors que ses yeux pétillaient de malice. Il ne se faisait pas de soucis pour Jordan, bien que ne le connaissant pas, il était certain qu'il irait loin dans les bêtises, les exploits et trouverait toujours une nouvelle aventure pour de l'adrénaline. Sans aucun doute.
Le sujet dériva et Lucas avait effectivement parlé de son père. Il ne pouvait pas en dire grand chose étant donné qu'il ne l'avait pas connu. Les souvenirs que sa mère avait daigné lui montrer via une pensine (Seule magie qu'elle utilisait) lui faisait croire que Lucas lui ressemblait beaucoup (Il avait hérité du deuxième prénom de son père, d'ailleurs) mais la personne qu'il voyait dans ces souvenirs lui semblait être un étranger. C'était un homme qui s'extasiait du ventre rond de sa femme, lui parlant. Il savait bien que c'était lui dedans, mais entre le savoir et censé avoir une affection toute à fait enfantine vers son père qui n'était plus que dans les souvenirs, très peu pour lui. Il ne le reniait pas, était fier de son héritage et de la vie de son père, mais ne pouvait pas en dire plus de toute façon étant donné que ça n'était pas plus que ça pour lui. Mais il ne pouvait vivre sans son souvenir, surtout à cause de sa mère qui n'arrivait pas à passer au dessus. Et ça, oui ça, ça le peinait énormément. Il aurait aimé voir sa mère refaire sa vie, être heureuse. Peut-être même avoir des demi-frères / demi-soeurs qu'il aurait considéré comme ses frères et soeurs alors qu'il aurait été le petit intrus de la famille recomposé. Malheureusement, ce n'était pas au gout du jour.
Cependant, il fût soulagé que Jordan ne relève pas. Il n'avait, paradoxalement, pas envie d'en parler. C'était juste sortit comme ça. Il pensait qu'expliquer son point de vue était pourtant important, bien qu'en faite pas tellement.


"Les yeux doux ? A la directrice ? NON ! Toi ! Tu as la tête de l'emploi !" ria Lucas en plissant les yeux, se tenant presque les côtes.

Effectivement il s'était imaginé un Jordan tout penaud, cherchant à draguer la Directrice alors que celle-ci n'aurait pas comprit ses avances. Tout ça pour qu'ils aient des séances de cinéma dans le monde magique alors que cette pratique était purement moldu. Déjà, il faudrait surement lui faire comprendre ça avant de tenter de lui demander si ils pouvaient en avoir un petit peu de temps en temps.
Le sujet dériva sur leur futur et il expliqua que lui aimerait finir dans le ministère de la magie, être quelque chose pour les moldus, dans ce style là. Et Jordan lui expliqua qu'il aimerait se lancer dans la musique, ou l’enseignement. C'était honorable, tout de même. Et si le jeune homme parlait de faire un groupe de musique c'était forcément qu'il était doué en musique, hein ? Il repensa à la chansonnette qu'il l'avait entendu pousser plus tôt et sourit. Il n'avait pas aimer du tout, mais après tout, peut-être que c'était la chanson qui ne lui allait pas ?


"Se serait cool, un concert ! Tu me feras écouter une chanson, un jour ? Toi à la gratte, chantant ? Ou piano/voix ? Pour la batterie, c'est dommage, c'est quand même cool aussi ! Oh mais Swithin, oui, je l'ai croisé. Très solitaire comme garçon, non ? J'ai trouvé personnellement. Mais bon, il joue magnifiquement bien de la guitare, ça, je suis d'accord ! Mais si vous faites un concert, je serai le premier à y aller, promis !"

C'est vrai qu'il adorait aller à des concerts et se serait vraiment cool si c'était en plus des personnes qu'il connaissait. Et après tout, l'idée d'un bal n'était pas si mal que ça ? Ca pourrait allier fête, ambiance, musique... Tout quoi !

"Ah ouais ? Bah écoute, il en faut des professeurs ! J'admire les gens qui voudrait passer leur temps à enseigner à des têtes de mules !"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa ! Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !  EmptySam 25 Juin - 17:20

Jordan grimaça. De l'argent et des filles, il n'en voulait pas. Cela ne servait à rien, l'argent, si on en fait rien, et quand on en fait quelque chose, généralement, après, on en a plus ! Quant aux filles ... cela lui était égal. Il ne pouvait pas mentir en disant qu'il ne les intéressaient pas, il voyait bien quelques élèves de son année, et pas mal des années précédentes qui le regardait souvent avec insistance, mais il n'en avait jamais profité, bien au contraire, plus il pouvait les fuir, mieux il se portait. Une fille différente chaque soir dans son lit ? Très peu pour lui ! Voire pas du tout d'ailleurs ! Ce n'était pas ce genre de mecs là, profiteur et superficiel.

- Si tu me donnes la gloire je promets de te laisser les trois quarts d'argent, et les filles !

Vint le moment où Lucas parla de sa famille, de son père plus précisément mais le sujet fana bien vite, par le fait que le jeune Serdaigle ne dit rien. Il soupçonna d'ailleurs Lucas d'avoir été reconnaissant de ce fait. Il arrivait souvent que l'on lâche une phrase par ci par là sur soi-même, sans pour autant avoir envie de parler de "sujets qui fâchent".
Le sujet dériva donc vers une scène un peu plus drôle. Voire beaucoup plus. Se faire des séances de cinéma, OUI, par contre ... il n'était pas sûr de vouloir en payer le prix. Mais ... la salle sur demande. Ils pourraient organiser des séances de cinéma clandestines ! Bien sûr, ils ne feraient rien de vraiment interdit puisque ... Son idée fondit comme neige au soleil quand il se rappela d'un détail assez important : les objets et machines moldus ne marchaient pas au château, donc c'était peine perdue. La seule solution restait la directrice, que Lucas devait charmer. Quand le Gryffon retourna sa phrase, il éclata de rire.


- Tu rigoles ? Tu ressembles à Peter Pan ! Elle sera beaucoup plus charmée ... Et puis, t'es pas préfet toi ?

Il est vrai que venant d'un membre du personnel, même un préfet, l'idée ferait plus son chemin que si cela venait d'un simple élève, qu'il soit en Première ou Septième année. Et puis, valait mieux mettre toutes les chances de leur côté non ? Et les chances, Jordan l'avait décrété ainsi, était du côté de Lucas, pas du sien. Il se demandait quel serait le cinéma magique, si un jour il arrivait à voir le jour. Qu'est ce qui pouvait changer entre les deux ? Le cinéma moldu ayant fait des progrès considérables, assez pour être caractérisé de "magique" si l'on revenait quarante ans en arrière. Ces choses l'intéressaient grandement. Une carrière de producteur serait-elle aussi possible dans le monde magique dans peu de temps ? Autant il pouvait s'avérer en avance sur beaucoup d'aspects du monde, autant le cinéma était une chose inconnue des sorciers, ce que le Serdaigle trouvait assez dommage.

- T'aimes le cinéma à ce que je vois ... Tu as des préférences pour quels films ?

Le Clyde aimait bien connaître les autres, leurs habitudes, leurs envies, leurs goûts. Sa curiosité était dérangeante pour certains parfois, mais il savait généralement quelles questions il pouvait poser, et quelles questions étaient trop indiscrètes pour qu'il se le permette.

Son esprit dériva vers sa musique, en même temps que la conversation. Il sourit. Ils n'y étaient pas encore ! Peut-être qu'un jour ouais, ils feraient un concert, qui sait ! Jouer était encore son seul moyen de s'exprimer comme il le voulait réellement ...


- Vu que Swithin joue de la guitare, je pense que si je fais piano/voix, ce serait sympa. Une guitare, un piano, une voix, c'est cool. Pour ce qui est du bal, ce serait une idée à passer à McGonagall, on ne sait jamais, si elle écoute. Un bal à la fin de l'année, ça pourrait être sympa !

Non pas qu'il apprécie particulièrement la danse, mais il aimait faire la fête, et dans les bals, on fait la fête. Et il était le genre de garçon à vivre la nuit et à dormir la nuit, autant qu'il y ait de l'action ! Plusieurs fois d'ailleurs il avait fraudé, et été sorti dans le parc en pleine nuit. Il était étonnant de voir à quel point il pouvait être facile de sortir quand on savait s'y prendre avec les préfètes ...

- Ce ne doit pas être si dur que ça. Intéresser les élèves, c'est un peu ça la clé !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa ! Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !  EmptyMer 29 Juin - 14:04

L'argent ne fait pas le bonheur, eut-il souvent entendu. Après tout, il ne pouvait pas encore savoir si c'était vrai, mais il savait que l'argent n'était pas d'un grand recours quand il s'agissait de sentiments ou autre choses dans ce genre là... Quoi que parfois les sentiments eux même pouvaient être achetés. La vie était parfois bizarre, il fallait reconnaitre les choses. Ou plutôt les gens qui étaient dans cette vie, faudrait-il dire.
Les filles, Lucas était un peu comme tout le monde, il aimait courir après, mais sans plus. Il était plutôt quelqu'un de très sage qui regardait autour de lui sans jamais faire quelque chose. En faite, il était secrètement amoureux de sa meilleure amie, Ashley, elle-même à Gryffondor, ce qui faisait qu'en faite son regard s'arrêtait rarement que les autres filles. Pourtant il était jeune, s'arrêter à ça n'était peut-être pas une bonne idée, mais il se voyait mal faire autrement, faire autre chose.
Et la gloire... Il n'était pas le genre de gars à aimé être en tête d'affiche, adulé et admiré de tous. Très peu pour lui l'idée d'être quelqu'un de célèbre pour ses frasques quelconques. Encore, être connu pour un travail brillamment rédigé, un poste important ou autre, pourquoi pas, mais pas pour une histoire comme celle-ci, admettons.


"Je te laisse avec plaisir la gloire ! L'argent on fait 50/50, car même si c'est pas pour profiter c'est toujours bien d'avoir un peu d'argent de côté pour prévoir les choses et les filles... Non merci. Je suis déjà amoureux, ça me met des œillères !"


Vint le sujet le plus intéressant, presque. Draguer McGonagall, lui faire les yeux doux, tout ça juste pour pouvoir tenter d'avoir des séances de cinéma moldu dans une école de sorcellerie. L'idée était plutôt marrante, bien qu'originale. Mais l'idée que l'un d'eux devait draguer McGonagall pour était assez comique. Il s'imagina, rouge comme son blason, en train de sourire, admiratif, à la Directrice tandis que ses yeux papillonnaient et que ses joues étaient rouges tomate. Non, c'était définitivement pas pour lui cette idée ! Par contre, Jordan, lui... Il était assez beau gosse pour ça, c'était certain ! Lucas accompagna Jordan dans son fou rire. Lui ? Ressemblait à Peter Pan ? Depuis quand ? C'était comique ça aussi, tient ! Beaucoup plus charmée par lui... N'importe quoi, mais le Serdaigle semblait vraiment vouloir trouver des excuses pour, lui demandant même si il n'était pas préfet. Si il l'était et puis quoi ? Parce qu'il avait été nommé préfet de Gryffondor, ça lui donnait le droit exclusif de draguer la Directrice pour avoir ses faveurs ? Jamais de la vie ! Autant se faire tirer vers le fin fond du lac par le Calamar tout de suite, non mais oh ! Et puis quoi encore ! Il tenait quand même à sa dignité passagère, le Lucas.

"Justement. J'ai une bouille trop juvénile pour lui plaire. Toi, par contre... Tu as déjà l'air (Mais pas la chanson !) plus mature alors... Tu pourras déjà plus lui soutirer des faveurs, voyons ! Et oui, je suis préfet. Ce qui ne veut pas dire que j'ai le droit de lui demander ça... Allez, va dont lui faire les yeux doux, je suis sur que tu réussiras !"

Même si il fallait mettre toutes les chances de leur côté, ça ne voulait pas dire que c'était Lucas qui devait tout faire, d'abord. Il restait persuadé que c'était Jordan qui mènerait à bien cette histoire, cette mission, cette chose presque importante. Mais le presque n'est pas là pour rien, bien entendu. Franchement, pourquoi il faudrait que se soit le Gryffondor qui y aille ? Parce qu'il était censé avoir le courage ? Certes. Mais justement, il n'était pas non plus inconscient !
Puis ça dériva sur les films qu'ils préféraient. Lucas se mit à réfléchir, plissant les yeux. Mais il ne voyait vraiment pas comme ça. Il n'avait pas de films en tête, en faite. Un comble pour quelqu'un qui regardait énormément de films pendant qu'il était chez sa mère, durant les vacances ou encore pendant son enfance.


"Hm; les films d'actions en règle général, mais je n'en ai pas en tête pour l'instant. Et toi ? Tu as des préférences pour lesquels ?"

Lucas aussi était pas mal curieux, ce qui faisait que quand les gens lui posaient des questions, il répondait. Parce qu'en plus, il aimait bien qu'on lui réponde, mais ne se vexait pas quand on lui disait que c'était trop indiscret, puisqu'il comprenait que parfois il pouvait aller trop loin. Mais il avait quelques limites, tout de même. Heureusement.
Et puis finalement ils commencèrent à parler de musique. C'était toujours bien d'espérait, de rêver, de parler de son idéal dans le futur. Il paraissait que la plupart du temps on ne réalisait jamais ce que l'ont souhaité. Ils avaient l'âge pour rêver, de toute façon.


"Il faut en passer des choses à la Directrice ! Fais tout en un, comme ça... Si jamais il y a des idées qui peuvent germées, ça pourrait être cool... Surtout un bal ! Je sais pas danser, mais ça pourrait être marrant !"

Il s'imagina en train de faire la fête, écoutant de la bonne musique et ça le fit sourire. C'était toujours quelque chose d'agréable de toute façon !
Lucas aimait enfreindre le règlement, bizarrement. C'était quelque chose de surprenant quand on savait qu'au moindre bruit il était effrayé pendant une dizaine de minutes, mais véridique.


"Ouais, mais ce qui intéressera élève numéro 1 n’intéressera pas élève numéro 2..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa ! Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !  EmptyDim 3 Juil - 19:26

Jordan réfléchit. 50 % de l'argent ? ça lui allait parfaitement ! Il pourrait comme ça s'acheter de quoi survivre en expédition, ou ailleurs. Il pourrait aussi s'acheter une nouvelle guitare. Les filles, il n'en voulait pas non plus ... il aurait qu'à les envoyer paître, ça ne leur feraient pas de mal, un peu de résistance! Puis il aurait la gloire, il serait reconnu pour ses actions et aimé pour ses aventures ! Il écrirait même peut-être un livre ! Un peu comme Lockhart, se charlatan de l'époque, mais lui, il serait bien entendu dans le vrai, il ne dirait que la vérité, c'est ça qui ferait toute la différence d'avec cet homme pathétique et insipide.
Il avait entendu parler du fait que Lockhart ne faisaient que répondre à ses fans. Quel véritable aventurier ferait ça ? Aucun ne préférerait répondre à des lettres plutôt que de parcourir le monde, c'était complètement idiot !
Mais la dernière partie de la phrase de Lucas le sortit de ses pensées là, qui s'éloignaient un peu trop, on va dire !


- Ah ouais ? Comment s'appelle l'heureuse élue ?

Jordan sourit de toutes ses dents. Il était assez curieux, même si ses questions n'avaient jamais mauvais fond.
Le sujet dériva sur McGonagall . Le Clyde se mit à rire. Si Lucas pensait s'en sortir comme cela, c'était raté ! Il n'était pas bête à ce point là, et savait qu'en tant que préfèt, le Sands pouvait se permettre des demandes que les autres élèves ne pouvaient pas se permettre. Et puis, les visages juvéniles plaisaient beaucoup plus aux vieilles femmes que des jeunes hommes dont la barbe poussait déjà un peu.


- Je suis persuadé qu'elle sera beaucoup plus attirée par ton visage imberbe, ton regard innocent et ton insigne de préfet qu'un simple élève comme moi ! Désolé mais tu n'y échapperas pas, je tiens à mes séances moi !

Et pour ça, oui il y tenait ! Le cinéma était une des deux choses qui lui manquaient le plus ici, hormis son groupe de musique. Il était vrai qu'il n'avait plus le temps de trop jouer ces derniers temps, les cours accaparant toutes ses journées et son temps libre étant occupé par des visites de la forêt ou de la Cabane Hurlante en compagnie des ses amis. Le cinéma serait une idée fabuleuse pour faire découvrir aux Sang Pur ce qu'était le cinéma, et pour ravir les autres .

- Si je devais choisir, ce serait Fight Club. Un vieux film. Il est sorti un peu avant l'année de ma naissance alors tu vois, il est assez vieux ! Mais c'est un grand film du cinéma américain.

Ce qu'il disait, il le pensait réellement. C'était dur de trouver à l'heure actuelle un véritable film signifiant quelque chose, et les anciens films étaient ce qu'il recherchait réellement.
Un bal ! Voilà l'idée qui résultait de leur conversation sur la musique. Ce serait génial ! Il avait toujours rêvé de faire comme dans le temps, où les garçons invitaient les filles à danser. Ce serait sympa de faire un truc comme ça, qui permette aux élèves de mieux se connaître. Il ne savait pas danser non plus mais était sûr de sa capacité à apprendre rapidement.


- Ca ce serait bien et ça contenterait tout le monde je pense, pas seulement nous !

Ce qui était vrai. Les élèves de Poudlard étaient toujours à la recherche de distraction pouvant les faire sortir de leur quotidien. Un bal serait l'occasion pour tout le monde de souffler un peu. Un bal de Noël par exemple, avec un thème précis. Ca par contre, ce serait à Lucas de le proposer, pas à Jordan. Après tout, il n'était pas préfet !

" Bon, moi je vais y aller, je vais aller me reposer dans la salle commune, je suis mort ! N'oublie pas de propager la rumeur du calamar ! J'espère qu'on se reverra bientôt !"

Sur ces mots, Jordan se leva et partit en direction de la salle commune des Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa ! Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bah où qu'il est le petit Calamar? Viens voir Papa !
Page 1 sur 1

Sauter vers: