Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 
Time to drink champagne and dance on the table ~ Ansel & Chloé
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Time to drink champagne and dance on the table ~ Ansel & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Time to drink champagne and dance on the table ~ Ansel & Chloé Time to drink champagne and dance on the table ~ Ansel & Chloé EmptyMer 16 Déc - 21:53




Ansel & Chloé

Time to drink champagne and dance on the table


Les journaux. Mon activité favorite et principale du moment était de décortiquer tous les journaux pour voir si tout allait bien à Poudlard, mais aussi pour me familiariser avec la façon de créer les articles et de monter les interviews. Mon récent stage m’avait énormément plu et je me souvenais comme si c’était hier de la première interview que j’avais menée avec la prof de soins aux créatures magiques de Poudlard. Prof que je devais d’ailleurs recontacter pour une balade à cheval. Refaire du cheval était quelque chose que je n’avais pas envisagé tant l’activité me rappelait Asling, mais elle m’avait fait comprendre qu’il fallait affronter et ne pas rester sur de telles idées. Ma mère m’avait félicitée pour ce que j’avais fait même si elle m’avait avoué qu’elle trouvait l’exercice relativement facile. Bon, ok, j’avais du pain sur la planche si je voulais bosser dans le même milieu, c’était ce que je comprenais dans ses paroles, mais je me sentais plutôt prête à prendre le risque.
J’étais donc allongée sur le ventre sur le canapé de l’appartement que je partageais depuis la rentrée avec mon adorable cousine Yasha et sa meilleure amie Avril, détaillant plusieurs articles. J’en découpais même certains pour en garder des exemples et d’autres qui contenaient des références intéressantes sur des bouquins que je voulais acheter. J’étais au calme, l’esprit tourné vers le boulot et l’USL lorsque je tombais sur une page qui avait fait scandale il y a plusieurs années : celle des petites annonces moldues ! Les pro sang-purs et autres partisans de l’extermination des ‘races inférieures’ (comme il avait été dit) s’étaient offusqué d’une telle rubrique dans un journal destiné exclusivement au monde sorcier. Depuis, la page apparaissait à l’occasion, pour relater quelques grands événements moldus et je la découvrais aujourd’hui avec amusement. Rien de mal à faire une page fantaisie parfois, si ?! J’étais sûre que les moldus avaient une page qu’ils croyaient fictive parlant des créatures magiques ou autres machin qu’ils pensaient possible que dans leurs rêves les plus fous.
En voyant ça, je me levais d’un bond et allais chercher un morceau de parchemin avant de commencer à griffonner :

« Ô grand professeur Tremlett, le Merlin de la boule de cristal ! Mon exercice matinal de chiromancie m’a informé d’une chose que vous devez savoir et qui n’est pas sans importance : Vous allez, dans le futur, passer votre samedi soir en compagnie d’une étudiante ; la meilleure en réalité, mais ça, vous ne le savez pas encore (quoique l’idée doit y être mais encore faut-il vouloir l’avouer… ) . Votre destin est lié au sien et cette soirée changera le cours de votre vie, ce serait dommage de louper ça, n’est-il pas vrai ? Nan bon sans déconner, trêve de conneries, j’ai vu …un truc…..quelque part ! Et j’ai pensé à toi !! Est-ce que tu es VIP aussi dans les concerts moldus ? Nan parce qu’il y en a un qui a l’air bien (voir l’article que j’ai soigneusement découpé avec amour pour toi et qui est dans l’adorable enveloppe dans laquelle j’ai glissé cette petite lettre) et….. j’ai envie d’y aller et…. pire que ça je me dis qu’on pourrait être les artistes ! (Youhou) Allez, sois cool on y va. Pitié, j’veux pas entendre le coup du vieux qui veut rester à la maison parce qu’il est fatigué.

A samedi.

Chlo’ Roxen.

Vous êtes prié de ne pas répondre à cette lettre et de vous rendre au lieu suivant en temps voulu : London Bridge, sous peine d’être en danger de mort. (Ok, c’est une blague, c’est nul. Bisous. ) »


Un coup de tête, un coup de folie. Ca m’arrivait assez régulièrement, pire encore depuis le décès d’Asling. La vie était trop courte, trop incertaine et j’en avais conscience. Il fallait profiter, n’avoir peur de rien et se donner l’occasion de ne rien regretter. Si Ansel avait quelque chose de prévu (parce que oui, Ansel Tremlett était le destinataire de ma curieuse lettre), c’était tant pis pour moi, mais surtout tant pis pour lui. Une Chloé aussi motivée, ça n’était quand même pas tous les jours ; du moins, pas autant ! J’avais sauté sur l’occasion de la petite annonce d’un concert qui avait l’air cool pour le recontacter et pourtant, l’idée me trainait en tête depuis un moment. L’Université ne manquait pas de mecs, mais j’avais envie d’en vrai mec ! Or, trainer avec des inconnus ne m’intéressait pas des masses …. J’avais presque honte d’avoir fantasmé sur Ansel depuis quoi…l’âge de 13 ans, environ … mais finalement, j’avais acquis assez d’audace pour l’assumer complètement. Un vrai mec ! Un vrai fan de musique et qui connaissait par cœur l’ambiance des soirées.

Le samedi en question, j’avais baratiné un truc à Yasha en lui disant que je sortais (ce qui n’était pas rare, je trainais beaucoup avec Taylor) et j’avais rejoint le célèbre pont, admiré par les moldus (et par moi-même, accessoirement) pour attendre ce magnifique prof de… de quoi ? D’un truc complètement aléatoire basé sur du vent ? L’interprétation hasardeuse de la fumée ? Je ne savais pas trop, mais Ansel me faisait rire avec sa Divination. A l’époque, seul boire le thé destiné à recueillir les feuilles m’avait vraiment intéressé. Je marchais un peu en guettant du coup de l’œil, resserrant ma veste en croisant les bras, pour ne pas avoir froid. S’il ne venait pas, j’avais vite fait de transplaner pour repartir à l’appartement mais….j’avais bien d’autres projets.



love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Time to drink champagne and dance on the table ~ Ansel & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: Time to drink champagne and dance on the table ~ Ansel & Chloé Time to drink champagne and dance on the table ~ Ansel & Chloé EmptyJeu 17 Déc - 10:21



Time to drink champagne and dance on the table !

Encore et toujours, j'étais absolument en retard dans mon travail. Le Professeur McGonagall m'avait demandé de lui remettre un résumé du programme que je comptais suivre pour cette année, afin qu'elle puisse s'organiser à l'avance pour la mise en place des futurs examens. C'était déjà relativement aimable de sa part de me laisser monter mon programme comme l'envie me le dictait, et j'abusai encore de sa gentillesse en m'attelant à la tâche à la toute dernière minute. A Poudlard, les professeurs sont entièrement libre de mener leurs cours comme ils le désirent pourvu que les enfants aient acquis quelques connaissances supplémentaires à la toute fin. Aussi loin que je me souvienne, cela s'est toujours passé comme ça. A l'institut de Salem, bien que les conditions étaient relativement laxistes elles aussi, nous avions tout de même un programme imposé à respecter. Et même là-bas, j'arrivai à me retrouver en retard. Mais que voulez-vous ? J’ai toujours adoré travaillé dans l’urgence. Cela me rend plus productif et beaucoup plus efficace.

Mais je le reconnais, même si j’ai toujours été quelqu’un de studieux et très travailleur, rester assis face à une feuille pendant si longtemps me rendait nerveux. Je ne me sentais pas assez sollicité, et comme un adolescent de treize ans à qui on ordonne de réviser sa leçon, le moindre courant d’air soulevant mes rideaux devenait un phénomène absolument fascinant à contempler. Pourquoi n’avais-je pas encore investi dans une plume à papote ? Cela me permettrait de dicter la rédaction de mes travaux pendant que je ferai mon jogging, ou rangerai mes affaires, ou n’importe quoi d’autre que de rester les fesses vissées sur une chaise comme maintenant. Alors que j’avais totalement décroché après les cinq première lignes de rédaction, je remarquai sur mon bureau un morceau de papier qui n’était pas là la veille, et que je n’avais vraisemblablement pas encore consulté. Je ne pu m’empêcher de sourire à la lecture de son contenu. Je dois dire que la petite Chloé avait toujours su faire des entrées en matière fracassantes, et une fois encore, elle ne manquait pas à sa réputation. Je lus le message une seconde fois, avant de consulter mon calendrier. Je n'aurai jamais fini mon travail à temps si je me permettais de sortir ce samedi. Challenge accepted. Il ne me fallut pas plus de temps pour abandonner mon bureau et partir me préparer.

Le jour J, j'enfilai une chemise ainsi qu'une veste un peu épaisse. Il faut bien l'admettre, bien que je sois né ici, on ne s'habituait jamais vraiment au froid. J'abandonnai mon bureau et mon travail inachevé sans aucun regret et grâce au transplanage, me retrouvait sur le lieu du rendez-vous une demi-seconde plus tard. Je ne pus me retenir d'observer pendant quelques secondes la beauté du pont illuminé en pleine nuit. Comme quoi la magie n'était pas nécessairement à l'origine des plus belles choses de ce monde. Puis mon regard tomba sur la demoiselle qui m'avait donné rendez-vous. Lorsque je fus assuré qu'elle m'avait bien vu, je tapotai mon poignet pour désigner ma montre que je ne portais pas, et lança avec un sourire en coin : << J'espère que ça vaut le détour, les gens de mon âge sont déjà au lit avec une tisane à cette heure-ci ! >> Puis, toujours ce sourire amusé sur mon visage, je la pris dans mes bras pour la saluer. Cela me faisait vraiment plaisir de la voir. J'avais toujours eu beaucoup d'affection pour cette demoiselle qui même à treize ans sortait déjà des sentiers battus. Elle avait toujours eu ce petit quelque chose qui la rendait différente des gamines de sa classe. Il faut dire qu'avec une maman pareille, elle avait aussi de qui tirer ! Je posais ensuite mon regard dans le sien, et lui dis : << Tu as l'air en forme... >> Et pour ne pas dévier du ton léger qui s'était installé entre nous, j'ajoutai : << Pour une étudiante censée se nourrir exclusivement de plats instantanés ! >>

Je fis alors semblant de me recoiffer en passant ma main dans mes cheveux, et lui lança en prenant le ton d'une demoiselle un peu niaise << Je suis tellement désolé d'être arrivé en retard, mais j'ai passé un temps fou à lisser mes cheveux à cause de l'humidité et tout... >> Effectivement, dans mon éthique personnelle, ce n'était pas correct de faire attendre une jeune fille. Mais considérant la "jeune fille" en question, il était tout bonnement inconcevable pour moi d'excuser mon retard avec une simple formule de politesse.
© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Time to drink champagne and dance on the table ~ Ansel & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: Time to drink champagne and dance on the table ~ Ansel & Chloé Time to drink champagne and dance on the table ~ Ansel & Chloé EmptyJeu 17 Déc - 21:02




Ansel & Chloé

Time to drink champagne and dance on the table


Allais-je passer ma soirée toute seule ou Ansel serait-il de la partie ? Je l’avais ignoré jusqu’au bout…. Je n’avais eu aucun mot de sa part, aucun signe de sa présence ou de son absence. Ce serait une surprise, bonne ou mauvaise mais quelle que soit la situation, je ne comptais pas abandonner aussi facilement. J’étais survoltée comme je ne l’avais jamais été et consciente de choses dont je n’avais pas eu conscience avant que la vie ne me rappelle à l’ordre. Je savais désormais qu’il fallait profiter de ses proches, des personnes qui comptent. Le manque de nouvelles n’était pas souhaité et je tentais désormais de trouver un temps nécessaire pour voir les personnes que je souhaitais voir. Londres m’aidait beaucoup à le faire et ma possibilité de transplaner également.
Le ‘London Bridge’ éclairé la nuit était beau à voir. La ville de Londres aussi était magnifique et même si je passais le plus clair de mon temps à l’USL voire même sur le chemin de traverse, je cherchais toujours à profiter du Londres moldu qui me tentait toujours plus chaque jour. Il y avait ici une véritable vie nocturne, malgré le froid de l’hiver et j’aimais profiter de cela. Après avoir fait quelques pas sur ledit pont, mon regard tomba sur la personne que j’attendais ! Je ne m’attendais d’ailleurs pas à le voir aussi tôt et un mot me vint immédiatement à l’esprit quand Ansel approcha : canon ! En plus de cette constatation physique, ses premières paroles me firent sourire et je commentais à mon tour en croisant les bras : « Mmh, je vois le genre. Une tisane ‘douce nuit’, ‘nuit tranquille’ …. Ou ‘ouverture des grands esprits de la Divination’ pour les charmants petits profs dans ton genre ! Je suis sûre que ta classe est remplie de ce genre de choses ! Bon…je pense que ma seule présence vaut le détour ! » Je haussais les épaules en m’empêchant de rire avant de calquer mon regard dans le sien avant de grimacer et dire : « Heu…je suis un peu trop modeste là… Contente de te voir ! » C’était peu de le dire. J’étais ravie et surtout, flattée qu’il ait honoré la petit invitation. Il n’était pas obligé de prendre un peu de son temps pour moi, vu les occupations qu’il devait avoir avec son travail à Poudlard.

Lui-même ne semblait pas mécontent de me voir puisqu’il avait le sourire et qu’il faisait déjà preuve d’humour. Tout ce que j’adorais ! Le sourire, l’humour, la bonne humeur et l’envie de s’amuser sans oublier une petite part de sérieux non négligeable. Je savais parfaitement pourquoi le choixpeau de Poudalrd m’avait envoyée chez les Serdaigle, il y a quelques années. Je l’écoutais ensuite reprendre la parole et ma réponse fut immédiate :
« Tu me crois si je te dis que j’ai une coloc’ qui fait la cuisine comme personne ?! Je n’ai pas profité de la situation…c’est juste un joli petit hasard. Du coup, j’ai droit à de bonnes choses à manger, le rêve étudiant ! Et en retour je la…. ‘transplane’ ! » Je haussais les épaules avant de me mettre à rire de bon cœur à ses dernières paroles. Je ne le considérais pas si en retard que ça car je ne savais tout d’abord pas s’il allait réellement venir. Il était là et j’avais entière satisfaction. J’étais sûre que nous avions des tas de choses à nous dire et plus important nous avions quartier libre pour profiter de la soirée.
« Je vais voir si je pardonne ! Il va falloir le mériter mais….bon allez, ça me semble bien parti alors j’entame le processus de pardon dès maintenant pour ton retard. Tes cheveux sont biens en plus….et pas que tes cheveux mais passons… la grosse tête, ça s’attrape vite. »
Je lui adressais un sourire en coin avant de lui faire un petit signe de tête, l’incitant à avancer avec moi. L’endroit était sympa, mais j’avais déjà froid ! Je regardais ma montre qui était bien présente, elle et constatais que le concert ne commençait pas dans l’immédiat, nous avions un peu de temps quand même. Tout en avançant, je lui adressais de nouveau la parole, commençant la soirée doucement mais sûrement en lui demandant : « As-tu annulé tous tes formidables plans du samedi soir pour moi ? C'était un peu un coup de tête... cette proposition, je ne réfléchis pas toujours avant d'agir mais parfois ça a du bon ! Nan ? » J'en étais persuadée. Je tournais les yeux vers lui, tout en marchant, histoire de percevoir sa réaction. Mine de rien, je connaissais Ansel depuis pas mal d'années maintenant mais ma vision de lui évoluait toujours un peu à chaque fois. J'avais d'abord vu en lui un homme un peu nomade, déterminé, bosseur et vraiment sympa. Puis, j'avais fini par constater qu'il avait un sourire à tomber par terre et un talent pour la scène assez captivant ! Ouais, j'étais fan quoi, mais je gardais toujours assez de discernement pour me calmer un peu. Qu'en serait-il de cette soirée ?

love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Time to drink champagne and dance on the table ~ Ansel & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: Time to drink champagne and dance on the table ~ Ansel & Chloé Time to drink champagne and dance on the table ~ Ansel & Chloé EmptyVen 18 Déc - 11:27



Time to drink champagne and dance on the table !

Je sentais que ma présence lui faisait plaisir. Il était évident que j’étais aussi très heureux de pouvoir m’accorder un peu de temps en sa compagnie. Elle n’attendit pas plus longtemps pour placer une petite vanne concernant mon nouveau choix de carrière qui l’avait toujours fait rire depuis que je le lui avais annoncé. C’était loin d’être la seule à être sceptique quant à mon parcours dans la Divination, chose que je comprenais parfaitement. Ce n’est pas aisé de se faire accepter dans ce domaine lorsqu’on n’est ni un usurpateur, ni en possession du Troisième Oeil. Et je me souviens encore très bien de mes débuts difficiles à Poudlard, avec l’interprétation des dessins des feuilles de thé. Déjà, j’ai jamais vraiment aimé le thé - ironique pour un Anglais me direz-vous - mais de devoir m’en enfiler des tasses pour ensuite prétendre que l’amas de feuilles au fond du récipient représentait quelque chose qui révélerait mon avenir, ça ne m’a pas vraiment aidé. Heureusement, la tasséomancie (rien que le nom donne presque envie de vomir) n’était pas l’unique branche étudiable en Divination, et j’ai rapidement pu rattraper mon retard grâce à quelques ouvrages et une bonne dose d’entêtement d’acharnement.

J’eus un petit rire amusé devant une telle réponse, et je ne pus m’empêcher de lui dire : << J’avais proposé une séance d’ouverture de chakra pour ma classe, mais la Directrice a dit que la formulation était trop tendancieuse… Je comprends pas pourquoi. >> Ce n’était évidemment pas vrai, juste une blague un peu salace qu’il trouvait parfaite à caler ici. Chloé me rétorqua alors, suite à ma remarque cliché sur l’alimentation habituelle d’un étudiant, que sa colocataire était une cuisinière hors pair. Je levai les sourcils, l’air faussement dubitatif. << Oh, comme par hasard… Cette pauvre fille sait que tu l’exploites, ou…? >>

Je haussai à mon tour les épaule, prenant tant bien que mal une attitude modeste et pensive, et lui rétorqua : << Ah… Tu sais, il faut appeler un chat un chat. Il n’y a aucun risque à désigner la perfection lorsqu'on la voit passer... Ma tête va très bien, merci de t’en inquiéter. Par contre mes chevilles commencent parfois à se sentir un peu à l’étroit ! Mais ne t’en fais pas, ta personne est digne de sublimer ma précellence. Cela a plutôt l’air de te réussir d'ailleurs, la fac... Tu ressembles presque à une dame, maintenant ! >> Oui, c’était un compliment. Pas évident à discerner pour une tierce personne observant la scène, mais c’était bel et bien un compliment. Je lui emboîtai le pas et nous commençâmes à avancer tranquillement. Je la vis jeter un oeil à sa montre avant de me poser une nouvelle question. J’eus un petit rire étouffé. << Formidables, ça tu peux le dire ! Rédiger le programme scolaire pour l’année, préparer mes prochains cours… Je dis pas que c’est sans importance, mais j’estime que ce sont des choses qui peuvent largement être faites au dernier moment. La Directrice a insisté pour que je me mette à jour comme les autres professeurs mais… Passer un week-end entier derrière un bureau n’est pas l’activité qui me passionne le plus. Et puis on m’a proposé une soirée en ville en charmante compagnie... Je dois reconnaître que j’ai du mal à dire non à un joli minois. >> Je vis qu’elle me regardait et lui accorda un sourire.

Mon regard se posa alors sur la rue que nous venions d’atteindre. Nous avions traversé le pont et venions d’atterrir non loin d’un bar que je connaissais plutôt bien. J’indiquai à mon accompagnatrice de m’attendre quelques secondes, et revint vers elle un instant plus tard avec deux gobelets remplis de vin chaud. Je lui en tendis un tout en lui disant << Tiens, prends-donc ça, ça te réchauffera… Et puis ça te rappellera ton pays ! >> N’ai-je pas pu m’empêcher d’ajouter avec un clin d’oeil sarcastique.
© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Time to drink champagne and dance on the table ~ Ansel & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: Time to drink champagne and dance on the table ~ Ansel & Chloé Time to drink champagne and dance on the table ~ Ansel & Chloé EmptySam 19 Déc - 21:12




Ansel & Chloé

Time to drink champagne and dance on the table


J’attendais à peine depuis quelques minutes et le petit sourire d’Ansel s’était dessiné devant mes yeux. Invitation honorée, ce qui signifiait pour moi future soirée réussie ! J’avais l’impression que ça faisait un bail que je ne l’avais pas vu et forcément, tous les petits moments passés en France avec maman me revenaient instantanément en tête. De nouveaux souvenirs étaient sûrement encore à construire et aujourd’hui, je ne cessais de me faire la réflexion suivante : tous les mecs devraient être aussi indépendants que lui et vivre au jour le jour. La façon qu’il avait de vivre sa vie me plaisait beaucoup, pire encore maintenant que j’avais pleine liberté de faire ce que je voulais, quand je voulais et où je voulais…
Sa présence avait donc toutes les raisons de me faire sourire, de même que notre façon immédiate d’entrer dans le petit jeu de la plaisanterie. J’aimais ne rien prendre au sérieux, tout prendre à la rigolade et faire de petites allusions bien dissimulée. Son poste de prof m’aidait d’ailleurs à le taquiner un peu et fort heureusement, il ne se vexait jamais.
D’ailleurs, ce qu’il venait de me dire sur sa séance d’ouverture me fit déjà éclater de rire. Il ne perdait pas le nord et j’entrais bien évidemment dans le jeu.
« Personne ne va se décider à prendre la peine de la décoincer un peu … cette directrice ? » Je lui lançais un petit clin d’œil avant de poursuivre : « Attends, tu as pensé à m’amener le pourcentage d’élèves de sexe féminin qui se sont inscrits à ton cours au moins ? Sans compter les jolies petites profs qui doivent se battre pour s’asseoir à côté de toi dans la Grande Salle…» Il était beau mec. Qui ne l’avait pas remarqué ? Sûrement les plus naïfs… Cet aspect des choses était sûrement une raison suffisante d’avoir envie de prendre quelques heures pour étudier la matière.
Le jeune homme vit clair dans mon jeu lorsque j’évoquais Avril, ma coloc’ douée en cuisine.
Je portais mon index vers ma bouche, l’air de dire ‘chut’. « Je l’exploite avec parcimonie et en plus de ça elle ne s’en rend pas compte et ça lui fait plaisir, tout le monde y trouve son compte. Tu ne vas pas chercher à lui dévoiler tout ça, n’est-ce pas ? On se connaît depuis longtemps…tu tiens avec moi et tu approuves mon rôle d’exploiteuse… pas vrai ? »

Ansel profita ensuite de mon petit compliment dissimulé pour se vanter un peu. Je ne pus m’empêcher de rire à nouveau. Encore une fois, un aspect de nos personnalités qui collait parfaitement. J’étais tout aussi vantarde et capable de me mettre en avant que lui. « Ben voyons ! La perfection et la précellence, rien que ça ? Aurais-tu besoin d’un petit coup de main pour redescendre de ton petit nuage ? Un petit plongeon dans la Tamise, ça devrait te faire du bien… » Humour …humour. Je lui lançais un petit regard en coin et mon sourire ne me quittait pas, il n’y avait aucune raison pour que ce soit le cas. La fin de sa réplique me concernait et je répondis aussitôt en lui disant : « Presque ?! » Je lui lançais un regard faussement interloqué. Encore une fois, je voyais la plaisanterie arriver à des kilomètres même s’il était sûrement sérieux lorsqu’il soulignait mes changements. La Fac me changeait sûrement un peu…mais la mort d’Asling m’avait mis un coup tout aussi violent qui m’avait fait réfléchir à beaucoup de choses… J’avais moi-même le sentiment d’avoir évolué. « Et quel facteur m’empêche d’être une dame tout court ? Je SUIS une dame… je te le garantis. »
Une dame qui aimait s’amuser, rigoler, faire des conneries, des trucs un peu idiots parfois, fantasmer sur Matthew et boire plusieurs verres avec Taylor… mais une dame quand même.

J’avançais ensuite à ses côtés, l’écoutant me parler de ce qu’il avait à faire à Poudlard. J’imaginais facilement qu’il devait avoir du pain sur la planche et que la préparation devait lui prendre pas mal de temps mais d’un autre côté, être à Poudlard à temps plein était une telle chance que le sacrifice en valait la peine. McGonagall avait engagé le prof le plus cool de la terre ( Blackson se défendait pas mal également !) et à mon humble avis, elle devrait profiter de l’occasion pour moderniser un peu les choses à Poudlard (une soirée à chaque début de week-end ?!) … Je secouais la tête en riant, prête à me vanter en lui disant qu’il avait en face de lui le plus joli minois qu’il puisse espérer mais j’ouvris la bouche pour lui dire autre chose : « T’as de la chance d’être à Poudlard tout le temps… de pouvoir en sortir quand tu veux et d’avoir tous les privilèges des profs…. Nan et puis tu peux prétendre que ta boule de cristal t’a déconseillé de faire cours à certains moments … ça passera tout seul ! » Je roulais les yeux, pas si convaincue que cela de l’idée puis j’enchaînais en lui lançant un nouveau petit regard en coin : « Tu ne regretteras pas d’avoir délaissé les parchemins et les feuilles de thé… »

Nous avions déjà pas mal progressé à pieds et à un moment donné,Ansel me demanda d’attendre quelques instants et entra dans un bar. Je croisais une nouvelle fois les bras, profitant de mon petit instant de solitude pour regarder autour de moi et d’en profiter un max. Je pouvais rester dans les rues de Londres encore longtemps, malgré le froid car j’adorais tout simplement cette ville. Blairhall, ma ville d’Écosse me manquait régulièrement, mais je m’en tirais quand même bien. L’Université nous permettait d’avoir une grande liberté et je m’estimais heureuse de ne pas habiter dans la résidence des étudiants de l’USL.
Il revient quelques minutes après et me tendit un verre de vin chaud ! La meilleure idée qui puisse exister dans notre cas actuel ! J’avais les mains glacée.
Je lui donnais un léger coup de coude suivit d’un sourire destiné à le remercier pour le petit geste adorable. « Merci ! et très drôle… mon pays me manque figure toi…. » Ansel n’ignorait sûrement pas que nous venions d’Écosse même s’il avait passé pas mal de temps avec nous en France. Je lui demandais alors après avoir recommencé à avancer un peu, le verre bien serré entre mes mains : « Et toi, tu n’as pas trop le mal du pays ? Ou un manque de la scène…peut-être ? » Il fallait bien que je commence à lui reparler de l’une des choses que j’aimais le plus chez lui à savoir son talent ! Le convaincre de faire des concerts était sûrement l’un de mes objectifs … Je ne comptais pas l’embêter avec ça, mais glisser deux trois petites allusions me semblait bien.


love.disaster
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Time to drink champagne and dance on the table ~ Ansel & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: Time to drink champagne and dance on the table ~ Ansel & Chloé Time to drink champagne and dance on the table ~ Ansel & Chloé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Time to drink champagne and dance on the table ~ Ansel & Chloé
Page 1 sur 1

Sauter vers: