Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 
Je me souviens d'un temps... || PV Nathanaël ||
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Je me souviens d'un temps... || PV Nathanaël || Empty
Message(#) Sujet: Je me souviens d'un temps... || PV Nathanaël || Je me souviens d'un temps... || PV Nathanaël || EmptyMer 16 Déc - 16:20



Je me souviens d'un temps...

Les derniers jours avaient été relativement riches en activité. Des journées speed et bien remplies, où la pause déjeuner est un luxe qu’on ne peut pas nécessairement se permettre. Des journées comme je les aime, où je n’ai pas le temps de m’ennuyer. Mon affectation au poste de professeur a été beaucoup plus rapide que je ne l’aurai imaginé, et j’étais déjà en retard dans la préparation de mes cours. J’avais pris le temps de m’installer correctement dans le château, chose qui me paraissait importante puisque j’allais y passer la grande majorité du temps, à présent. Le déballage des cartons et le rangement de mes effets personnels me prirent beaucoup plus de temps que je l’avais supposé. Il est beau le nouveau professeur de divination, même pas capable de prédire son propre temps d’installation !

C’était la première fois que j’allais enseigner dans mon pays natal, et j’espérai sincèrement que les élèves seraient réceptifs à mes méthodes d’enseignements. J’avoue qu’une fois encore, je ne pus m’empêcher de constater combien je faisais tâche au milieu du décor. Un ancien rockeur tatoué jusqu’au cou éduquant des jeunes dans un établissement aussi réputé, c’était déjà assez atypique. Alors un professeur de “voyance” incapable de lire une boule de cristal, cela ressemblait presque au début d’une mauvaise blague. Evidemment, ce n’était pas la première fois que j’enseignais dans une école renommée. Mais je ne m’étais encore jamais investi dans un milieu comportant des responsabilités aussi importantes dans mon propre pays. Les Américains sont selon moi, et dans leur grande majorité, quelque peu exubérant. Ils ont l’habitude des individus qui sortent de l’ordinaire. Je ne pouvais m’empêcher de penser que mes choix seraient peut-être beaucoup moins bien reçu ici. Mais le professeur McGonagall avait accepté de me donner ma chance. Elle a choisi d’avoir confiance en mes capacités, et de m’offrir l’opportunité de prouver ma valeur en tant qu’enseignant dans sa propre école de magie. Ce n’était pas maintenant qu’il fallait se remettre en question.

Elle avait d’ailleurs accepté de céder à l’un de mes caprices anticonformistes. Lorsqu’elle voulu me remettre le registre des élèves auxquels je devrai enseigner, je lui ai demandé s’il était possible que celui qui me serait remis comporte uniquement les noms, prénoms et photos de ces élèves. Le plus important pour moi, c’était surtout de ne pas avoir leurs dates ni leurs lieux de naissance. J’envisageai effectivement de commencer mes cours par de l’astrologie, et je ne voulais pas gâcher la surprise de découvrir par moi-même le tempérament de mes élèves. Ainsi, je venais de recevoir une petite note de cette chère Directrice indiquant qu’il m’était possible de récupérer le registre en question dans la salle des professeurs. Ni une ni deux, je me saisis de ma plume pour lui griffonner rapidement un petit mot de remerciement avant de prendre la direction du cinquième étage. Je frappai à la porte pour annoncer ma venue aux potentiels occupants de la pièce et l’ouvrit dans la volée, sans vraiment attendre que l’on m’invite à y entrer. Je marmonnai un rapide << Bonjour >> et en homme pressé que j’étais, commençai à balayer la pièce du regard pour y repérer le registre. Mon regard croisa alors celui de l’autre professeur présent dans la salle, et réalisant que je ne m’étais pas présenté, je passai ma main dans mes cheveux en me frottant machinalement l’arrière de la tête, signifiant ainsi ma gêne.

<< Pardon pour cette intrusion; je suis le nouveau Professeur de Divination. Je suis arrivé il n’y a pas si longtemps et j’étais censé récupérer le registre de mes élèves ici… Est-ce que vous seriez tombé sur quelque chose qui pourrait s’y apparenter ? >> C’est pendant que j’étais en train de parler que je fus en mesure de contempler son visage plus en détail. Un visage qui me semblait étrangement familier pour quelqu’un que je venais théoriquement de rencontrer. Cet homme me rappelait un garçon que j’avais connu à l’époque où j’étais encore à Poudlard. Autant dire que ça commence à dater, c’est pourquoi je n’en étais pas tout à fait sûr. Je décidai de ne rien ajouter de plus et j’attendis qu’il me réponde en observant le moindre battement de cil. S’il s’agissait de la personne à laquelle je pensais, il était plus qu’évident que son comportement saurait me le confirmer.
© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Je me souviens d'un temps... || PV Nathanaël || Empty
Message(#) Sujet: Re: Je me souviens d'un temps... || PV Nathanaël || Je me souviens d'un temps... || PV Nathanaël || EmptyJeu 17 Déc - 4:07


Allongé dans son lit, Nathanaël fixait le plafond de ses appartements depuis plusieurs minutes déjà. Il fallait qu’il se lève, qu’il marche vers la douche et qu’il se prépare pour… Bah pour rien en fait. Le bouclé n’avait pas de cours à donner aujourd’hui et il en avait profité pour faire la grasse matinée. Ça lui avait fait du bien de pouvoir dormir jusqu’`à 7h02. Pour le commun des mortels, c’était encore extrêmement tôt, mais pour lui qui dormait très peu et qui avait souvent les deux yeux grands ouverts dès 5h00 du matin, c’était deux heures de sommeil de plus qui lui faisait un bien fou. En même temps, c’était normal que la fatigue finisse par s’accumuler et qu’il dorme comme un bébé de temps à autre. Et ce qu’il pouvait aimer ces nuits-là. Surtout quand il ne les partageait pas seul. Malheureusement, ça n’arrivait pas assez souvent à son goût.

Un râlement s’échappa de ses lèvres alors qu’il enfonça son visage dans son oreiller. Même si l’envie de s’assoupir était encore présente, il savait pertinemment qu’il n’y arriverait pas. Il ne fallait pas trop lui en demander quand même. Il avait déjà dormi 6 heures cette nuit. C’était énorme ! De quoi lui donner la pêche et pourtant… Il était là, en mode complètement lâche à râler contre son lit qui souhaitait se débarrasser de lui pour la journée. Quel salaud quand même… Et Nathanaël, comme le dernier des idiots, allait retomber dans ses bras dès cette nuit. Il se faisait avoir à chaque fois, mais que voulez-vous. C’était une belle histoire d’amour sans fin. Au bout de près de 20 minutes à tourner entre ses draps, l’enseignant trouva le courage de quitter cette agréable chaleur. Le froid attaquant directement sa peau nue lui donna la meilleure des raisons de courir vers sa salle de bain personnelle afin de sauter sous la douche. Après celle-ci débuta la traditionnelle guerre des cheveux dans un miroir complètement embrumé. N’ayant pas de cours aujourd’hui, le libanais finit par abandonner et il accepta de laisser sa chevelure remporter cette bataille. Ce n’est pas grave, ça lui donnait presqu’un air sexy. (http://puu.sh/lYpSX/527414a1d0.jpg)

Le professeur passa ensuite une bonne partie de la matinée dans ses appartements à faire du rangement. Il n’était pas un adepte du ménage, mais quand il s’y mettait, il s’y mettait à fond. Donc ça lui prenait toujours plus de temps que prévu. Une fois terminée, Nathan quitta afin sa chambre avec une seule idée en tête. Il avait une rage de bonbons ! Des bonbons spécifiques qu’il trouvait seulement dans la salle des professeurs. Et heureusement qu’il ne l’avait pas su avant, car sinon, l’homme aurait trouvé une bonne raison d’aller régulièrement dans cette salle pour voler des bonbons lors de sa scolarité. Aucun scrupule. Nathan se trouva alors dans une salle complètement vide et il en fut heureux ! Il n’aurait pas besoin de se limiter à deux-trois bonbons en plus de se trouver une raison de repartir au bout de quelques minutes seulement. Le libanais alla donc s’asseoir sur le fauteuil juste à côté du bol pour en manger à sa guise. Il ne fallait pas chercher à comprendre, le sucre était son pêché-mignon et il avait parfois des rages de bonbons ou autre.

Mais malheureusement pour lui, alors qu’il avait la bouche à moitié pleine, la porte de la salle des enseignants s’ouvrit sur… Non… C’était une blague ? … Même si les années avaient passé, il lui aurait été impossible de ne pas reconnaître l’homme devant lui. Et contre toute attente, son cœur se mit à battre la chamade comme à toutes les fois où son regard s’était posé sur cet homme. << Bonjour >> À peine murmuré, mais assez pour que Nathan reconnaisse sa voix afin de confirmer qu’il ne s’était pas trompé de personne. C’était la preuve que le corps n’oubliait jamais… Même après plus de 15 ans, même s’il était devenu un homme mûr, il avait l’impression de revenir à l’époque de Poudlard où il n’avait jamais eu le courage de parler à Ansel Tremlett. << Pardon pour cette intrusion; je suis le nouveau Professeur de Divination. Je suis arrivé il n’y a pas si longtemps et j’étais censé récupérer le registre de mes élèves ici… Est-ce que vous seriez tombé sur quelque chose qui pourrait s’y apparenter ? >> Son regard posé dans celui de l’ancien Serpentard, Nathan l’écouta attentivement sentant le rouge lui monter aux joues alors qu’il réalisait que Ansel s’adressait directement à lui. … Ce n’était tellement pas Nath’ cela… C’était quand la dernière fois qu’il avait été aussi timide devant quelqu’un ? … Jamais. « Euh… Je…. Euh… » Ce fut à son tour de passer sa main derrière sa nuque à la recherche de ses mots. Et il profita également de ses quelques secondes supplémentaires pour terminer les sucreries qu’il avait dans la bouche. « Je suis désolé. Je viens tout juste d’arriver dans la salle. Je n’ai pas vraiment… euh… regardé. » Bravo ! Une phrase complète. C’était déjà un bon début. Ça avait été le coup de la surprise. S’il s’attendait à le revoir ici… Il avait été déstabilisé complètement, mais l’homme qu’il était allait rapidement reprendre le dessus, non ?... Le bouclé se leva afin de se présenter. « Je suis le Professeur Crawford. J’enseigne le vol ici. Bienvenue à Poudlard. Ou plutôt rebienvenue Professeur. Tremlett. » Le brun avait clairement mis l’accent sur le nom de famille du nouveau venu. Ce dernier ne lui avait pas donné son prénom et nom, mais il ne fallait pas être hypermnésique pour ce souvenir de l’identité de son premier coup de cœur.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Je me souviens d'un temps... || PV Nathanaël || Empty
Message(#) Sujet: Re: Je me souviens d'un temps... || PV Nathanaël || Je me souviens d'un temps... || PV Nathanaël || EmptyJeu 17 Déc - 11:17



Je me souviens d'un temps...

Mon “nouvel” interlocuteur semblait en pleine séance de grignotage lorsque je fis irruption dans la pièce. Et lorsque je pris l’initiative de m’adresser à lui, je l’imaginais presque s’étouffer en avalant de travers tant il avait l’air déstabilisé. C’est drôle, même après quinze ans il y a des choses qui ne changent jamais. La réponse qui me fut fourni me confirma bel et bien que je ne m’étais pas trompé de personne. Un petit sourire en coin étira le coin de mes lèvres, lorsque je repensai aux dernières fois où nous avions pu nous adresser la parole. Et aussi loin que je me souvienne, ses premiers mots avaient toujours été très difficile à organiser.

Nathanaël Crawford. Il avait un an de moins que moi et appartenait à la maison des Serdaigles à l’époque où nous étions encore scolarisés ensemble. C’était quelqu’un de relativement discret. Ou plutôt… Il n’était pas du genre à se faire remarquer comme j’ai toujours eu tendance à le faire. Je sais que j’avais remarqué son regard posé sur moi à chaque fois que nous nous croisions, mais je dois bien admettre que je n’y avais pas prêté une attention particulière au début. Car il était loin d’être le seul. Je ne me rappelle pas exactement par quel concours de circonstances, j’avais eu la confirmation que la petite tête bouclé avait louché sur le préfet des Serpentards de cette époque. Mais ça m’avait fait plaisir. Sincèrement. Mon égo a toujours été un point sensible chez moi, et je me suis toujours senti flatté par l’intérêt que les autres pouvaient m’accorder. Du coup, en bon petit gars décontracté que j’étais, je me souviens être allé l’aborder. Peut-être n‘aurais-je pas dû, car je l’ai senti beaucoup plus mal à l’aise qu’autre chose. Mais bon, les gens ont tendance à condamner beaucoup trop facilement les mauvais comportements, par contre, un comportement positif n’est que rarement encensé alors qu’il est selon moi beaucoup plus rare.

Ce garçon m’avait donné du baume au coeur par l’intérêt qu’il me portait, j’avais envie qu’il le sache. Et surtout, qu’il ne se laisse pas influencer par les moqueries éventuelles des autres adolescents car à cet âge-là, surtout pour un garçon, on devient facilement la cible de raillement lorsqu’on affirme avoir de l’attirance pour quelqu’un. Quoi qu’il en soit, mon attitude un peu trop directe j’en conviens avais dû l’intimider. Il avait été très difficile pour lui de me répondre, et la conversation ne s’éternisa pas. Je n’ai pas cherché à insister, pour plusieurs raisons. Déjà parce que je ne voulais pas qu’il se sente “envahi”. Si ma présence le mettait mal à l’aise, c’était mal venu de ma part de chercher à m’imposer. Ensuite, je le reconnais, un petit caprice personnel m’a poussé à attendre de voir s’il revenait vers moi. Vous l’aurez compris, j’aime attirer l’attention, et le voir venir de lui-même à ma rencontre m’aurai fait plaisir. Oui, j’aime bien qu’on me courre après. Mais il était plus qu’évident qu’il ne reviendrait pas vers moi après avoir été si désemparé en ma présence. J’estimai néanmoins que nous étions plus que de simples étrangers. Alors après notre entrevue, je me suis permis de lui sourire et de le saluer à chaque fois que nous nous croisions à nouveau. Mais je n’allais jamais plus loin, en me disant que peut-être ce dernier prendrait les devants. Mais ce n’est malheureusement jamais arrivé; et j’ai toujours trouvé ça un peu dommage.

J’ai appris comme beaucoup de monde grâce à l’actualité qu’il était devenu joueur de Quidditch professionnel une fois sorti de Poudlard, mais ayant moi-même énormément de choses à gérer dans ma propre vie, je ne m’étais pas renseigné davantage. Et voilà qu’une fois notre expérience de jeune adulte menée à bien, nous nous retrouvions de nouveau face à face. Je lui adressai un sourire chaleureux lorsqu’il m’appela par mon nom de famille, et entrepris de me placer à sa hauteur pour lui serrer la main afin de le saluer. << Il me semblait vous avoir déjà invité à m’appeler par mon prénom il y a quelques années de cela… Sachez que je ne reviens que rarement sur mes décisions. >> Toujours le sourire aux lèvres, je marquai une pause puis repris : << Cela me fais plaisir de rencontrer des visages familiers ! Je dois reconnaître que je ne m'attendais pas à vous revoir ici. >>
© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Je me souviens d'un temps... || PV Nathanaël || Empty
Message(#) Sujet: Re: Je me souviens d'un temps... || PV Nathanaël || Je me souviens d'un temps... || PV Nathanaël || EmptySam 19 Déc - 5:09


Si Nathanaël avait su ce matin qu’il recroiserait son premier crush, il aurait vraiment passé plus de temps devant la glace afin d’avoir une tête présentable. Certains diront qu’il est beau sans rien faire, mais son apparence avait toujours eu beaucoup d’importance pour l’enseignant qui avait déjà passé trop de temps dans sa vie à prendre soin de lui. Mais pour une fois qu’il aurait dû le faire, il l’avait négligé et il ne pouvait pas s’empêcher de pester contre lui. Ansel Tremlett ! Ce n’était pas n’importe qui. La première personne qui avait rendu son cœur fou, la première personne qui lui avait fait comprendre que son attirance pour les hommes était bien réelle. Et si le Nathan de l’époque avait été aussi confiant que celui d’aujourd’hui, peut-être aurait-il même été son premier amour. Qui sait vraiment ce qui aurait pu se passer… Bref peu importe. Ce n’était pas le moment de regretter n’est-ce pas ? Il avait su profiter de son adolescence autrement. Il avait gagné son expérience ailleurs qu’avec l’ancien Serpentard. Ce dernier avait surtout alimenté ses pensées et ses rêves.

Sauf qu’aujourd’hui, le libanais n’avait surtout pas l’air débile à moitié étouffé à cause des bonbons qu’il avait en bouche. Sur le coup, il avait tellement été surpris par l’arrivée d’Ansel qu’il n’avait même pas remarqué qu’il avait avalé de travers. Le bouclé prit quelques secondes avant de se remettre et il dut tousser un bon coup pour ne pas terminer complètement bleu. Heureusement pour lui, il s’en sortit plutôt rapidement et il évita la nécessité de l’eau pour faire passer la sucrerie.

Bien que depuis le temps, Nath’ était devenu tout sauf timide en enchaînant les conférences de presse, en prenant le lead de son équipe dans le vestiaire et surtout en draguant tout ce qui se bouge. Il n’avait pu maîtriser sa réaction. Ayant l’impression de se retrouver une nouvelle fois dans les souliers d’un jeune adolescent. Il lui manquait plus que les quelques boutons d’acné, une moppe à la place des cheveux et c’était bon. Nathanaël version ado’ était de retour. C’était vraiment comme s’il avait oublié tout ce qu’il avait acquis en 15 ans. Et Dieu seul sait comment c’est impossible qu’il oublie quelque chose. Et heureusement pour Ansel, il ne savait pas jusqu’à quel point allait sa mémoire. Car lui dire précisément quels vêtements il portait à tel jour de telle année ça faisait plus que psychopathe. Ou ça faisait le mec un petit peu trop amoureux de son crush. Lequel était le mieux…? Aucun. Vraiment aucun alors il valait mieux qu’il garde son petit secret.

Le plus jeune des deux ne put s’empêcher un petit sourire niait lorsque la main du nouveau professeur se retrouva entre la sienne pour des présentations officielles. Le genre de contact stupide qu’il avait tant souhaité plus jeune et là, ça se faisait tout naturellement. << Il me semblait vous avoir déjà invité à m’appeler par mon prénom il y a quelques années de cela… Sachez que je ne reviens que rarement sur mes décisions. Cela me fais plaisir de rencontrer des visages familiers ! Je dois reconnaître que je ne m'attendais pas à vous revoir ici. >> Nathan se mordit très fort les lèvres se retenant de lui dire qu’il lui avait, en effet, fait cette précision le 19 février de sa sixième année quelques minutes avant son cours de potion. Ansel était même légèrement enrhumé cette fois-là ayant un nez légèrement rougi qui avait fait craquer encore plus le libanais. « Pardonnez-moi Ansel. Depuis lui temps, ça m’était complètement sorti de la tête. » Faux ! Il s’en souvenait très bien, mais il n’aurait pas cru que Tremlett aurait pu s’en souvenir. « Et cette fois-là, j’avais été dans l’impossibilité de vous rendre la politesse, alors je le fais aujourd’hui. Vous pouvez m’appeler Nathanaël, Nathan, Nath… Vous avez l’embarras du choix. » continua-t-il en souriant légèrement, mais en ayant toujours les joues légèrement rougies. Même s’il ne bégayait pas autant que pendant sa scolarité et qu’il arrivait à former des phrases complètes, il ne restait pas pour le moins complètement intimidé par cette présence. Lorsqu’Ansel lui avait parlé pour lui proposer de l’appeler par son prénom, Nathan avait complètement figé et il était parti sans rien dire aussi rouge d’une tomate. Alors il y avait quand même des progrès ! « Je dois avouer que je ne me serais pas attendu à vous voir ici également. La dernière fois que j’ai entendu parler de vous, vous étiez en voie de devenir une super star de la musique. » Il lui sourit doucement. Chacun avait eu leur moment de gloire. Ansel dans la musique et Nathan dans le Quidditch. Deux branches complètement différentes et ils se retrouvaient aujourd’hui au même endroit. Quel étrange hasard !

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Je me souviens d'un temps... || PV Nathanaël || Empty
Message(#) Sujet: Re: Je me souviens d'un temps... || PV Nathanaël || Je me souviens d'un temps... || PV Nathanaël || Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me souviens d'un temps... || PV Nathanaël ||
Page 1 sur 1

Sauter vers: