Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 
Les deux bizarres de la nuit {Bonnie}
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les deux bizarres de la nuit {Bonnie} Empty
Message(#) Sujet: Les deux bizarres de la nuit {Bonnie} Les deux bizarres de la nuit {Bonnie} EmptyLun 5 Déc - 21:31

Encore une insomnie pour Bubus Potter! De toute façon il ne les comptait même plus. Il en était même arrivé à penser qu'il avait moins besoin de sommeil que les autres. Ses compagnons de première année avaient tous besoin de leur huit heures de sommeil minimum, alors que lui il était bien quand il avait dormi cinq heures. Le jeune garçon se réveillait souvent et ne parvenait pas à s'endormir tard le soir. Alors évidemment, il était souvent le dernier en salle commune, quand ses copains mourraient de fatigue et allaient se coucher, lui aurait pu encore courir un marathon!

A défaut de marathon, il fallait bien trouver a s'occuper. Entre ses excursions aux cuisines et ses promenades dans les cachots, généralement, il faisait la java la nuit. Il ne s'était encore jamais fait prendre et il croisait les doigts pour que ca arrive le moins souvent possible. Il aimait se promener seul dans la pénombre du château et se sentir le maitre du monde. Il pensait que les règles pouvaient être bonnes seulement s'il était le seul à les enfreindre. Oui, Bubus ne se sentait pas trop concerné par les règles de vie commune. A vrai dire il s'en fichait.

Cependant, il aimait aussi la pénombre ouvragée de la salle commune des Serpentards. Il aimait la braise presque éteinte dans la cheminée. La aussi, il se sentait le maitre des lieux, évidemment. La solitude avait été toujours son ami fidele lorsque James et Lily se liguaient contre lui dans leurs jeux. Alors il allait se refugier dans sa chambre ou dehors et faisait du sport ou lisait un bouquin. Il aimait aussi parler ave sa mère quand elle avait le temps. Il était un petit garçon plutôt mature pour son âge, plutôt posé et solitaire. Il avait du mal à parler avec les gens et ne se sentait pas en phase avec les premières années, trop puérils. Il aurait préféré avoir une vraie conversation avec un grand, pour que cela tourne autour d'autre chose que les notes et les filles.

Ce soir la, a son habitude, il avait pris en otage le meilleur fauteuil, celui que les dernières années ne laissaient jamais aux petits. Albus se sentait d'humeur calme, il n'avait pas le courage de se bouger pour aller se promener. Tout de suite, il aurait aimé avoir un ou une complice de méfaits pour aller explorer les plus sombres secrets de Poudlard. La solitude pesait parfois et sa réserve pouvait être handicapante.

Il prit un livre mais ses yeux ne voulaient pas suivre les lignes. Alors il se contenta de fixer la braise. Soudain, un craquement se fit entendre. Albus se retourna violemment, en se faisant presque un torticolis. Une fille venait de descendre du dortoir. Elle était plus grande, rousse et jolie. Elle n'avait pas l'air en pyjama, mais Albus ne la voyait pas bien dans la pénombre, et elle ne pouvait surement pas le voir de la ou elle était.

Timidement, pour signaler sa présence et ne pas coller une crise cardiaque a l'inconnue, il toussota et émergea la tête de derrière le fauteuil pour qu'elle puisse le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les deux bizarres de la nuit {Bonnie} Empty
Message(#) Sujet: Re: Les deux bizarres de la nuit {Bonnie} Les deux bizarres de la nuit {Bonnie} EmptyMar 6 Déc - 10:33

Cela faisait un long moment que Bonnie était montée se 'coucher', elle n'aimait pas rester dans la salle commune le soir après le dîner, il y avait toujours du monde, trop de monde. La plupart ne la remarquait pas, encore heureux, mais leur simple présence la mettait mal à l'aise si bien qu'elle préférait disparaître dans son dortoir pour lire, écrire ou encore avancer ses devoirs. Ses camarades et colocataires étaient montées à leur tour, une à une, discutant vaguement entre deux bâillements avant de se glisser sous leur couette et de sombrer dans les bras de Morphée. Au moindre geste, elle craignait de les réveiller et se s'attirer inutilement leur foudre, aussi elle se décida à redescendre.

Ce n'était pas dans ses habitudes de quitter son dortoir une fois y être entrée, elle n'était pas très rassurée seule, que ce soit dans le château ou dans la salle commune. Elle avait toujours cru à ces histoires de monstres que les gamins se racontaient entre eux pour se faire peur et à son arrivée à Poudlard, les choses ne s'étaient pas franchement améliorées. Il y avait tellement de choses bizarres dans ce monde qu'elle ne pouvait s'empêcher de se dire que toutes les créatures qui peuplaient les cauchemars des jeunes moldus existaient peut-être ici, qu'elle risquait de les croiser, d'avoir à les affronter si elle osait s'aventurer hors de son lit la nuit... Cette fois, c'était différent.

La rouquine n'avait pas pris le temps de se déshabiller bien trop plonger dans l'un des nombreux livres moldus que lui envoyaient régulièrement son père. Elle en avait pour un moment encore avant de parvenir à la fin et de pouvoir dormir également. Elle se leva donc dans un silence parfait, attrapa simplement son pull qui reposait au pied de son lit et sortit du dortoir à pas de loup dans l'espoir de les laisser dans leur sommeil. Ce ne fut pas bien compliqué et la mission se termina par une réussite parfaite ! Fière de ce résultat, elle termina son chemin et se risqua à pénétrer dans la salle commune. Comme elle s'y était attendue, il n'y avait pas grand monde, personne même à première vue.

Bonnie s'avança donc paisiblement dans la pièce, s'approchant d'un large canapé dans lequel elle pourrait s'installer pour continuer sa lecture sans risquer de réveiller qui que ce soit. Elle n'eut malheureusement pas le temps d'atteindre son but qu'on toussota un peu plus loin, la faisant violemment sursauter. Son bouquin tomba dans un bruit sourd alors qu'elle cherchait des yeux l'auteur de ce bruit. Elle ne mit pas longtemps à le remarquer. Un garçon, probablement de première ou deuxième année, se tenait dans un fauteuil, enfin plutôt dans LE fauteuil. Celui dont il ne fallait pas s'approcher et encore moins essayer de s'y asseoir sans se faire virer par les plus grands. Elle ramassa maladroitement son livre et reporta son attention sur son camarade.

"Désolée, je voulais pas te déranger." bredouilla t-elle timidement. "Je peux remonter, si... Si tu veux."
Revenir en haut Aller en bas
 
Les deux bizarres de la nuit {Bonnie}
Page 1 sur 1

Sauter vers: