Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%) Empty
Message(#) Sujet: POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%) POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%) EmptyLun 7 Déc - 0:56

Vos papiers s'il vous plait, Carte d'identité.





    POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%) 160317011018850227




    ♦ Nom: Potter.
    ♦ Prénom: James Sirius.
    ♦ Date de Naissance et Age: 14 avril 2004. 17 ans.
    ♦ Nationalité: Anglais.
    ♦ Ville d'origine: Godric’s Hollow.
    ♦ Ville de résidence: Godric’s Hollow.
    ♦ Ascendance: Sang-mêlée.
    ♦ Animal de compagnie: Hiboux.
    ♦ Pouvoir spécial: //.










Je veux le connaitre, parlez moi plus de lui.





    ♦ C'était comment avant Poudlard ?:

    Quand j'étais encore fils unique j'arrivais à attirer l'attention sur moi. Je m'enivrais de la curiosité des gens pour me satisfaire. Est-ce que j'ai connu une enfance qu'un moldu jugerait normale ? Oui et non. J'ai grandi en apprenant des choses de leur monde tandis que mon père et ma mère eux m'inculquaient aussi des choses sur le monde de la magie. J'ai su dompter l'attention qu'on me portait, l'admiration que les gens nourrissaient à mon égard. Mais ça, c'était une fois à Poudlard. J'ai toujours considérer mes parents avec respect. J'avais mon propre confort et il m'arrivait de m'enliser dans un individualisme assez puissant pour mon âge. On aurait dit que j'estimais être capable de gérer la célébrité par moi-même. Étant le premier enfant, je recevais beaucoup d'attention et rapidement, comme s'ils me préparaient à être autonome en vue de la venue d'Albus et Lily. J'ai été un grand frère pas particulièrement abjecte avec Albus et Lily, mais j'ai été chiant, tentant de m'approprier l'attention que l'on nourrissait à leur égard. Même si jeune je refusais d'être mis en arrière-plan. Mais en soit je n'ai jamais eu de difficulté à trouver ma place dans les milieux dans lesquels je me trouvais, mais je devais avouer que j'étais pressé à l'idée de rejoindre l'école de Poudlard. J'avais malgrés tout, toujours porté un intérêt certain vers la magie. Même si cet intérêt s'est affaiblit à cause de mon caractère, je reste une personne qui fournit toujours le minimum pour y arriver. Quoi qu'il en soit, l'idée de me construire un entourage, aller à Poudlard, voir le regard des autres sur moi... J'attendais cela avec une certaine impatience. Mais au fond je n'ai pas oublié une chose que nos parents nous ont appris, j'aurai beau être en conflit avec Albus et Lily, il y aura toujours ce lien qui nous unit. Un lien que l'on ne peut se permettre de gâcher aussi facilement. J'étais l'ainé et veiller à leur bien être devait être un de mes devoirs de frère, chose que je néglige un peu malgré le fait qu'ils s'en sortent seuls on dirait. Mais je n'oublierai pas qui je suis pour eux et qui ils sont pour moi. Que ce soit à la maison ou à Poudlard. Alors à onze ans, quand j'ai reçu ma lettre, c'est un nouvel arc de ma vie qui m'enlaça.

    ♦ Et ta baguette, elle est comment ?: Bois d'Épicéa. Crin de licorne & 32.5 cm.

    ♦ Matières étudiées à Poudlard :

    • Défenses contre les forces du mal.
    • Histoire de la magie.
    • Soins aux créatures magiques.
    • Sortilèges. Vol.
    • Botanique.



Et sa famille dans tout ça ?



    ♦ Père: Mon père est la source de la célébrité de moi, Albus et Lily. Il est un homme tout aussi bien admirable que j'ai adoré, puis détesté, puis adoré. Enfin notre relation était aussi représentative d'une relation père-fils, surtout dans la mesure où je suis l'ainé. Un père peu absent, toujours là pour élever ses enfants. Je ne lui en ai jamais demandé plus. Mais dans l'adolescence il arrive que notre relation s'aiguise et crée des fossés. Ce n'est pas pour autant que j'oublie qui il est. C'est Harry Potter. Et malgré tout ça, je l'admire pour ce qu'il est en tant que sorcier et père.

    ♦ Mère: La mère poule, celle qui nous a porté pendant 9 mois chacun. C'est autant à elle qu'à notre père qu'on lui doit la vie. Je lui dois autant de respect qu'envers mon père. Je sais pas, son instinct maternel et protecteur a beau avoir été lourd pendant un temps... Je me rends compte que des fois on en a bien besoin car j'ignore quand est-ce que ça s'estompera. C'est son passé avec le Quidditch qui a réveillé en moi cette envie d'en faire, elle a tout pour aiguiser la curiosité des gens autant quand elle parle qu'elle reste silencieuse. Je crois que c'est ce que j'adore le plus chez ma mère. Elle est imprégnée d'une aura qui la rend admirable ! Mais je ne cesserai de me moquer du fait qu'elle soit la protectrice d'Albus. C'est amusant.

    ♦ Frère(s) et soeur(s): Albus, le benjamin de la famille. J'ai été un grand frère pas très présent moralement, mais j'ai tenté de l'être. On est différents, on a le même sang mais nos ambitions ne convergent pas. Cela ne m'empêchera pas d'être là pour lui je me dis. On est encore jeunes, et il a besoin de moi autant que j'ai besoin de lui. Mais lui marché sur les pieds, ça m'arrive de le faire. Je ne cherche pas à l'humilier, mais bon.... je suis son grand frère. C'est presque amusant de devoir lui faire face. Mais il reste mon petit frère.

    Quant à Lily, la cadette. J'dois avouer qu'elle arrive à me gonfler royalement avec ses goûts de luxe... Nos parents l'ont trop gâté et ça fait au moins une chose sur laquelle je m'accorde avec Albus. Lily se prend trop pour une princesse alors j'essaye de lui décoller cette étiquette. Mes actions influençant les siennes, je vois que contrairement à Albus, elle aime bien faire comme moi. Elle donne des sensations fortes à sa vie d'élève.
    Quoi qu'il en soit, ils restent de ma famille. Même si je les fais chier, je tiens à eux.


Il était une fois la répartition.





    Un semblant d'émerveillement ? Non, c'était littéralement de l'émerveillement. Il sentait qu'en ces lieux il allait littéralement pouvoir s'épanouir. Son père et sa mère n'avaient pas mentis quand ils lui ont confié le fait que cet endroit l'accueillerait chaleureusement. Et ce n'est pas que l'intérieur du chateau qui eut raison de ces propos. C'est aussi les lieux en plein air. Dans la calèche qui menait jusqu'au chateau, James avait été attentif au moindre élément pouvant l'entourer. Aiguisant son acuité visuelle, tendant l'oreille sur chaque bruit qu'il pouvait entendre. Et c'est un son, l'appel bruyant d'un oiseau insolite dans les branches. Il le regardait alors qu'il s'éloignait en même temps. Cette espèce lui était littéralement inconnue et comptait bien l'identifier quand il sera capable de nommer les différentes créatures magiques. Chaque forme de vie visible à ses yeux étaient une sorte d'introduction à ce qu'il allait finir par voir. Il était en avance sur Albus et Lily, c'était une évidence et laisser sa marque à Poudlard dés la première année pouvait être amusant. Il ne demandait que cela : découvrir et voir quel regard on posera sur lien, se construire un entourage dont la sincérité n'a d'égal que celle qui imprégnait l'amitié Ron Harry & Hermione. Il y avait un espoir pour qu'il sente que Poudlard soit sa deuxième famille sans oublier que sa véritable famille le rejoindrait d'ici un et trois ans. Au bout du compte, c'était un nouvel univers qui s'ouvrait à lui. Il se laissait porter par un apaisement venu purger ses conflits intérieurs. Il devait se laisser porter par la force du courant qu'était l'attraction de Poudlard. Il était clair que marcher sur les traces de son père était une évidence, l'envie de rejoindre Gryffondor était à son comble. Il ne pouvait s'empêcher d'éprouver de l'excitation à réaliser de nombreuses prouesses sans penser au fait que plus tard il allait adopter un air je-m'en-foutiste. C'est alors qu'il respirait doucement, laissant l'air rentrer dans ses narines et ressortir brutalement. Un petit peu stressé à l'idée de devoir monter sur le tabouret, là où il saura où il sera répartit. Ses défauts venant du fait qu'il avait une bonne estime de lui venaient perturber ses pensées. Mais peu importe si le choixpeau discerner ces éléments de cette personnalité, il saura écouter la volonté de James qui malgré tout n'était pas un mauvais garnement. Il n'avait toujours pas fait ses preuves et il ne comptait pas attendre de vieillir pour les faire. La première inspiration était vigoureuse alors que l'expiration redevenait faible, satisfaisant son esprit : il y avait là une prise de confiance. Il n'attendait que son nom, c'était une question de temps. Des frissons et la boule au ventre qui s'estompaient petit à petit. C'était là le début d'une aventure où il allait devoir trouver sa place, trébucher, se relever et courir encore plus vite, sauter plus loin.

    « James Potter. »

    C'était mon tour. Déglutissant sèchement, ses muscles qui étaient tendus comme une corde se décontractèrent petit à petit et voilà qu'il se dévoilait aux yeux de tous. Des chuchotements, dus aussi bien à la moquerie qu'à l'étonnement... Tout cela venait à ses oreilles, il percevait tout. Mais se contracta sur un objectif : sa décision.






La question du Choixpeau.



    Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, vous êtes le seul témoin de la scène, que faites-vous ?

  • Ni une, ni deux, vous retirez vos vêtements et sautez le secourir.

    (pour la maison qui est Gryffondor il me semble.)




Derrière l'écran, y'a bien quelqu'un ?




    ♦ Autres comptes ?: nobody.
    ♦ Points défis utilisés pour créer ce personnage : //.
    ♦ Age : 21 ans.
    ♦ Présence : 5 jours Sur sept jours.
    ♦ Comment t'es arrivé(e) là ?: ancien membre.
    ♦ Star de l'avatar : aaron johnson-taylor.


♦ Et le code du règlement ? Ok by Naïa


Dernière édition par James S. Potter le Jeu 17 Mar - 1:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%) Empty
Message(#) Sujet: Re: POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%) POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%) EmptyLun 7 Déc - 1:29

Tu étais qui ? Surprised

Sinon, rebienvenue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%) Empty
Message(#) Sujet: Re: POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%) POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%) EmptyLun 7 Déc - 2:51

Bienvenue à toi sur le forum !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%) Empty
Message(#) Sujet: Re: POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%) POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%) EmptyLun 7 Déc - 16:33

Merci à vous !
Présentation finalisée, j'attends les avis. (:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%) Empty
Message(#) Sujet: Re: POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%) POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%) EmptyLun 7 Déc - 17:06

Waouh, Jame Sirius Potter, trop la classe ! :chleo:
Rebienvenuuuuuuuuuuuue !! :astride:


Dernière édition par Sloane M. O'Connor le Lun 7 Déc - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%) Empty
Message(#) Sujet: Re: POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%) POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%) EmptyLun 7 Déc - 17:50

Rebienvenue :isis: !!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%) Empty
Message(#) Sujet: Re: POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%) POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%) EmptyLun 7 Déc - 18:02

Rebienvenue Daniela
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%) Empty
Message(#) Sujet: Re: POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%) POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%) EmptyLun 7 Déc - 19:41

Re-bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%) Empty
Message(#) Sujet: Re: POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%) POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%) EmptyLun 7 Déc - 21:09

Re-Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%) Left_bar_bleue0/0POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%) Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%) Empty
Message(#) Sujet: Re: POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%) POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%) EmptyMar 8 Déc - 11:23


Tu peux rejoindre la table de...

GRYFFONDOR !

Gryffondor

Tout d'abord, bienvenue parmi nous. J'espère que tu t'amuseras en notre compagnie et que tu prendras plaisir à RP avec nous. Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs sont encore peu nombreux sur le forum, mais pour faire vivre cours, il y des exposés à faire au cours de ton année, pour plus d'informations, rends-toi ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis, celui-ci pour comprendre comment ça marche et comment en proposer. Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%) Empty
Message(#) Sujet: Re: POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%) POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POTTER james sirius ♔ « présentation » (100%)
Page 1 sur 1

Sauter vers: