Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
[ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé Empty
Message(#) Sujet: [ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé [ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé EmptyDim 1 Nov - 17:59




Professeur Blackson & Chloé

« J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. »


J’avais eu tort de redouter l’Université car j’y étais clairement dans mon élément. Heureusement car dans le cas contraire, j’aurais clairement eu beaucoup de mal à m’adapter et à avancer. Même si je me doutais que je n’étais pas la seule à y penser encore et toujours, j’avais chaque jour une pensée pour mon ami disparu beaucoup trop tôt. Ami qui aurait dû briller au Quidditch au moment présent et qui aurait même dû être là à chacune des soirées et des fêtes d’étudiants…. Tout comme l’était Yasha qui n’était pourtant plus étudiante.
Que faire à part vivre avec ?
L’Université m’occupait l’esprit, me donnait beaucoup d’occupations, de choses à faire et très vite, les étudiants de première année avaient vu arriver un tout premier stage à faire. Le rêve ! J’avais plus qu’envie de faire un stage et naturellement, je m’étais tournée vers ma mère qui travaillait dans le journalisme et qui remplaçait d’ailleurs une journaliste dans la rubrique ‘personnalités et faits divers’ de la Gazette du Sorcier pendant 3 mois. Moi qui pensais être bien tranquille avec Sorcière-Hebdo pendant mes deux semaines de stage, je me voyais maintenant intégrer la Gazette du Sorcier …. Et j’en étais clairement très angoissée ! Je n’étais certes pas seule et j’allais avoir les ordres de ma mère, mais de nombreuses personnalités de la rédaction du journal étaient régulièrement présentes dans les bureaux, notamment le directeur et le rédacteur en chef.
Le point le plus positif de la situation était le suivant : j’allais retrouver mon Écosse et ma maison et profiter de ma mère pendant quinze jours ! Yasha et Avril ne m’en voulaient pas de déserter un peu. Même si tout se passait à merveille à Londres, j’avais besoin un peu d’air et retrouver Blairhall me faisait plus que plaisir. Je savais d’ores et déjà que nous passerions de bonnes soirées avec maman à nous faire à manger, nous promener dans la campagne ou même aller faire un petit tour dans un resto d’une ville proche pour profiter des illuminations du soir voire même du coucher de soleil. Des choses si simples mais je ne demandais clairement pas plus.

Ce fut le cas et mon premier jour à la Gazette du Sorcier se passa normalement car j’étais en simple observation. Pas de grosse sortie du bureau, la paperasse de début de semaine à s’occuper et de nombreuses choses à écrire étaient au programme du lundi. Ma toute première tâche arriva le lundi soir et fut programmée au lendemain : une interview. « Quoi ?!!! Tu ne vas pas la faire avec moi ? » Avais-je demandé à ma mère lorsqu’elle m’avait annoncé que j’irai la faire toute seule et que mon rôle était de revenir avec les réponses à toutes les questions. L’angoisse ! Je n’avais pas la moindre idée de comment faire mais ma pression redescendit quelque peu lorsque je pris connaissance du réel contexte : une prof de Poudlard, l’une des plus jeunes d’ailleurs. Qui avait accepté de répondre à quelques questions et d’apparaître dans la Gazette. Et le tout allait visiblement se passer à Pré-Au-Lard. Ouf ! J’avais légèrement connaissance de l’endroit et en plus, j’allais peut-être pouvoir apercevoir Poudlard et pourquoi pas des personnes que je connais ? Je n’étais pas spécialement contre l’idée de croiser quelqu’un comme… Snow Shiver, par exemple ? Mais ce qui m’occupait avant tout était bien de réussir ma petite mission.

Le jour J, j’avais transplané à bon port après avoir écouté les dernières instructions de maman et avais pris la direction de…. d’un truc à l’air complètement ridicule où je n’avais jamais mis les pieds…. Un salon de thé à première vue. Rempli de rose, un peu trop féminin à mon goût bien que je n’avais rien d’une nana très masculine. Bon…peu importe j’imaginais bien le choix de l’endroit pour que les élèves de Poudlard ne soient pas très nombreux. J’entrais, constatant que personne ne ressemblait à la description que j’avais reçue. Je commandais alors un thé et allais m’asseoir à une table comme une furie avant de préparer plusieurs parchemins bien organisés sur la table. J’étais angoissée à l’idée de faire le boulot qu’une journaliste professionnelle était censée faire mais j’allais devoir faire comme si j’étais habituée à tout ça et comme si j’étais à l’aise. En relisant mes notes, j’attendais patiemment de voir la prof de Poudlard.


love.disaster


Dernière édition par Chloé T. Roxen le Jeu 3 Déc - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé [ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé EmptyLun 2 Nov - 10:40

Les cours avaient bien commencé, en tout cas selon moi, et au fur et à mesure que les jours passaient je me sentais de plus en plus à l’aise à l’école. L’équipe pédagogique était sympa, la directrice compréhensive et les élèves eh bien… C’était des élèves normaux. Plus ou moins attentifs selon les cas, mais généralement plutôt silencieux tout de même. Ca prouvait deux choses : ceux qui souhaitaient étudier était attentif, ceux qui s’en moquaient ne dérangeaient pas le cours et laissaient ainsi leurs petits camarades écouter, ce qui était relativement une bonne chose. Oh bien sûr j’aimerais parvenir à être suffisamment captivante pour faire que tout le monde soit passionné par la matière mais j’ai parfaitement conscience du fait que ce serait une utopie. Dans tout collège normal il y a des bons et des moins bons, dès qui sont là par nécessité et d’autres par plaisir, c’est classique et j’y étais préparée, je ne me faisais pas trop de faux espoirs, du genre ‘j’espère qu’ils vont être cool, des anges, ça serait tellement bien…’ non, il se trouve que je sais être réaliste et c’est justement ce qui fait que jusqu’à présent je suis ravie de mon poste.

J’avais été quelque peu surprise lorsque j’avais reçu une lettre avec une entête de la Gazette du Sorcier. Apparemment ils voulaient que je leur accorde une interview. J’avais bien entendu répondu positivement, à condition que cela se fasse lorsque je n’aurais pas cours, puisque je ne désire mettre aucune de mes classes en retard pour le programme. Qu’il s’agisse des BUSEs ou des ASPICs, et à plus ou moins long terme, chaque cours a son importance et mérite qu’on lui consacre la plus grande attention. Pas question, donc, de faire l’impasse sur telle ou telle créature, simplement par pur intérêt personnel. Un article sur moi … Dans la Gazette en plus, le premier journal sorcier du Royaume Uni, rien que ça. Est-ce que j’étais vraiment à la hauteur ? Est-ce que je serais en mesure de trouver les réponses parfaites aux questions qui me seraient posées ? Rien n’est moins sûr. Pourtant c’était pour moi un honneur, et j’avais conscience du fait que c’est une exceptionnelle occasion d’être mise en avant. Est-ce que cela était pourtant mon genre ? De me mettre en avant ? Et si mon père remarquait l’article, est ce qu’il chercherait à me recontacter ? Non, je ne devais pas me faire de faux espoirs. Il est parti il y a maintenant 22 ans et a pris grand soin de ne pas nous donner de nouvelle, jamais, or il aurait eu nombres d’occasions pour le faire s’il l’avait désiré, il n’y a donc aucune chance pour que un jour j’entende parler de lui à nouveau. C’est triste mais c’est comme ça. Je doute que quoi que je fasse il y ait un jour où je serais suffisamment bien pour lui. Tant pis, je ne lui en veux pas, j’ai appris à vivre avec et ce n’est la faute à personne.

Pour l’occasion je m’étais habillée sobrement mais d’une tenue suffisamment élégante, une veste en cuir, des bottines à talons, un jean noir et un pull en V. Je ne cherchais pas à trop en faire mais je voulais au moins faire bonne impression, surtout si l’article était accompagné d’une photo d’illustration. A cette pensée ma gorge se serra et mon mal de ventre dû au stress reprit de plus belle. Heureusement Minuit était là et il sentit que ça n’allait pas fort. Les chats sentent ce genre de choses et on dit même qu’ils sont capables d’absorber l’énergie négative de quelqu’un quand elle devient trop forte. C’est d’ailleurs pour ça que la compagnie des chats est apaisante et est même conseillée dans certaines thérapies douces. On ne soupçonne jamais le pouvoir des animaux sur notre moral et notre santé mais toujours est-il qu’ils sont bien plus que de simples animaux, ce sont des confidents et des guérisseurs, à leur manière en tout cas.

Lorsqu’il fut 10h tapante je sortis du château, je devais être à Pré-au-Lard pour 10h30 mais qu’importe si j’étais en avance, je préfère largement ça à être en retard. Finalement lorsque j’arrivais au salon de thé je fus soulagée de voir que l’endroit était presque désert. J’adore la compagnie des autres. Toujours. Sauf quand je suis aussi stressée. Parce qu’alors je ne sais plus comment agir avec autant de gentillesse et d’amabilité que je le fais habituellement. C’est pour cette raison que j’avais choisi ce lieux, parce que mise à part à la Saint-Valentin et l’après-midi, il n’y avait pas grand monde ici. Quand j’entrais une douce odeur m’accueillit et me détendis presque instantanément et j’adressais un petit sourire à la gérante, madame Piedodu. Je lui demandais un chocolat viennois puis allais m’installer à une table près de la fenêtre, car j’aimais observer l’extérieur quand je ne savais pas quoi faire, surtout que la vie vue d’un point de vue externe semblait toujours plus intéressante, vous ne trouvez pas ?

Quand la serveuse m’apporta ma commande je la remerciais et ce faisant, je croisais le regard d’une jeune femme brune, ayant des parchemins disposés sur sa table. Serait-ce la journaliste ? Serais-je plus en retard que je ne le pensais ? Pourtant non, il n’était que 10h25, peut être aimait-elle tout simplement être en avance, elle aussi. Devrais-je aller la voir ? Non … Et si ce n’était pas la personne chargée de l’interview j’aurais l’air bien bête tiens.. Non, je vais plutôt attendre ici et si jamais elle vient me voir je serais fixée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé [ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé EmptyMer 4 Nov - 18:05




Professeur Blackson & Chloé

« J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. »


Interviewer quelqu’un était quelque chose que je n’avais jamais fait. Ma mère étant tout aussi spontanée que moi et rentre-dedans m’avait donc naturellement collé la corvée (bien que ça n’en soit pas une, j’étais contente bien que stressée). Je me retrouvais alors à Pré-Au-Lard en attendant que la jeune prof de soins aux créatures magiques rejoigne le lieu du rendez-vous. Cet endroit me rappelait tellement de souvenirs : non seulement Poudlard, mon arrivée à bord du Poudlard express, le jour où j’avais retrouvé Daniela aux Trois Balais qui avait fini en dispute avec Chleofee et les nombreuses conneries faites avec Matthew chez Honeydukes. Aujourd’hui, je m’y retrouvais dans un tout autre cadre, légèrement plus sérieux mais l’envie de refaire un petit tour à Poudlard était bien tentante. Non, je devais me concentrer sur le travail qu’on m’avait donné à faire, impossible de surprendre un regard déçu ou des reproches
J’angoissais pour une première raison : j’étais plus jeune que la prof, aussi jeune soit-elle. Aurait-elle l’impression d’une blague ou d’un truc moyennement sérieux en me découvrant ? J’espérais que non et j’étais déjà déterminée à faire en sorte de lui expliquer la situation si je remarquais un regard soupçonneux. Je jetais un petit coup d’œil à ma montre, remarquant que j’étais légèrement en avance et qu’il était donc normal de ne pas repérer de profil correspondant à la description. Parfait pour me repasser dans ma tête ce que j’avais prévu ainsi que les premières instructions données par ma mère à savoir : ne pas parler de soi, s’intéresser à la personne, relancer les questions lorsque les réponses s’éloignent un peu du sujet et rester souriante et avenante. Mes pensées, mes angoisses et ma précipitation à vouloir relire mes notes me firent louper royalement l’arrivée de la jeune professeur de soins aux créatures magiques. Je croisais le regard d’une jeune femme assise non loin de la fenêtre, sachant aussitôt qu’il s’agissait de cette personne là que je cherchais. Nous étions là, assises chacune de notre côté et son regard me laissait penser qu’elle était à la recherche de la personne qui devait l’interviewer. « Bon bon… Chloé Roxen, il faut que tu bouges ! » Pensais-je après avoir détourné le regard. En soufflant un bon coup, je ramassais mes papiers d’une main, attrapais mon sac de l’autre pour m’approcher de la jeune femme.

« Sasha Blackson ? Je suis Chloé Roxen….pour l’interview… » Plus maladroit tu meurs ! Peut-être que l’Université pouvait dispenser des cours d’aisance en milieu professionnel, ou quelque chose du genre. Je n’avais pas la moindre idée de comment je devais faire pour l’aborder. Toujours aussi maladroitement, d’après mon humble avis, j’ajoutais : « Merci d’être venue ! » Puis, incertaine : « Je peux me mettre à votre table… ? Entre nous, vous avez choisi la meilleure. » Elle était un peu à l’écart bien qu’il n’y ait pas grand monde et donnait une jolie petite vue sur les rues de Pra-Au-Lard. La propriétaire de l’établissement avait beaucoup de chance de travailler dans un tel cadre, idem pour les autres commerçants. J’ignorais si mon interlocutrice avait des questions à me poser avant de commencer, mais quoiqu’il en soit, je pris l’initiative de prendre de nouveau la parole, essayant de faire en sorte qu’elle n’ait pas l’impression qu’il soit écrit sur mon front « stagiaire » : « La rédactrice en chef de la Gazette du Sorcier a trouvé intéressant de permettre aux lecteurs d’en savoir un peu plus votre belle réussite. Elle me charge d’ailleurs de vous transmettre ses félicitations. » Enfin ça, c’était ma mère qui m’avait dit de le dire ; je supposais que c’était vrai et que le fait de l’interviewer n’était pas un fait du hasard, mais je n’avais pas directement eu cet ordre de la part de la rédactrice en chef de la Gazette. « Qu’est-ce que vous avez ressenti quand on vous a annoncé que vous aviez le poste de professeur de soins aux créatures magiques ? » Je m’étonnais moi-même d’avoir commencé quasiment sans préambule, pas que je voulais finir le plus vite possible ou la noyer sous les questions, mais j’étais sincèrement intéressée par la réponse. J’avais moi-même pensé à plusieurs reprises à tenter ma chance dans l’enseignement. Pas tout de suite, bien sûr mais…. Je l’imaginais parfois. Faire partie du corps enseignant d’une école comme Poudlard devait être un rêve complètement fou à réaliser. C’était chose faite pour le professeur Blackson. J’attendis un peu avant de poser d’autres questions, lui laissant un peu de temps.

love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé [ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé EmptyVen 6 Nov - 1:35

Etre ici, pour une interview à être publiée dans la Gazette me semblait être un immense honneur. J’avais encore du mal à réaliser. Et pourtant par Merlin j’étais proche de l’échéance. Quelques minutes encore et mon stress atteindrait son summum. Le chocolat que j’avais demandé était supposé me détendre et pourtant je doutais que quoi que ce soit puisse me détendre à l’heure qu’il est. C’était mon naturel : Stresser pour un rien parce que je ne me pense jamais à la hauteur. Certains disent que je suis trop parfaite, et de vous à moi c’est ce que j’essaye de laisser paraître mais en réalité il n’en est rien. J’ai mes défauts comme tout le monde, je stress pour un rien, souvent inutilement, et je manque parfois de confiance en moi, même si au contact des animaux c’est un problème résolu. Comme pour me donner du courage j’avais d’ailleurs regardé mon fond d’écran, une photo prise par ma sœur un jour où je m’entraînais à sauter avec Rubby. C’était lorsque nous avions battu notre record personnel, 115 centimètres. Pour certains ce serait peu, mais pour une jument sauvage comme elle et avec une cavalière qui avait tout appris seule comme moi… Je n’avais jamais été aussi fière de moi. Et pourtant nous n’avions pas encore tenté de faire mieux pour la simple et bonne raison qu’elle comme moi préférons sortir en extérieur, ce n’est pas comme si l’Angleterre n’offrait pas de merveilleux chemins de ballade. Il y a toujours moyen de se perdre volontairement en pleine forêt, ou près des côtes, c’est sublime. Parfois nous prenons même le van pour profiter des plus beaux paysages possibles.

C’est d’ailleurs alors que j’étais en train de contempler mon smartphone qu’une jeune femme m’aborda, avant de se présenter. Quand elle me dit qu’elle venait pour l’interview je rangeais mon téléphone et lui serrais la main avant de lui sourire aimablement : « C’est bien moi. Je pouvais voir qu’elle était toute aussi nouvelle que moi à ce genre d’entrevue et je hochais la tête quand elle me demanda si elle pouvait s’installer à ma table. Je vous en prie faites. J’aime avoir ce genre de vue sur la vie lorsque je m’assois dans un restaurant. C’est comme si on voyait le monde de l’extérieur, tout en y prenant part d’une certaine façon, si vous voyez ce que je veux dire. Pardonnez moi j’ai tendance à parler beaucoup. Je riais légèrement de moi avant de replacer une mèche de cheveux derrière mon oreille. J’eus droit à des félicitations de la part de la rédactrice en chef de la Gazette du Sorcier et je souriais en souvenir de cette charmante femme qu’il m’avait été donné de rencontrer alors que j’entrais en première année à Poudlard et qu’elle était déjà en septième. Eh bien vous lui transmettrez mes salutations, c’est une femme charmante. Vraiment quelqu’un de très bien. Ca fait plaisir de savoir que l’on n’est pas obligée des visages familiers. » Je souriais doucement repensant au premier jour où je l’avais rencontrée. Déjà à l’époque je savais qu’elle irait loin, elle était très ambitieuse et déterminée. Je l’admirais à l’époque. Encore maintenant, mais de façon plus raisonnable.

Je commençais à me détendre lorsque l’interview a proprement parlé commença réellement. Je savais à présent que c’était vraiment du sérieux. Ca m’effrayait un peu mais après tout j’avais toujours eu le don de savoir plus ou moins exprimer ce que je ressentais. Il me suffisait de laisser parler mon cœur. Ma bouche ferait le reste. La question de la jeune mais attentive Chloé trottait dans mon esprit lorsque je commençais à lui répondre : « Ce que j’ai ressenti en l’apprenant. Mmh, c’est une très bonne question et la réponse pourrait être plutôt mitigée. A vrai dire ma première réaction a été ‘Alors c’est vrai, mon rêve est enfin réalité ?’ J’avais du mal à réaliser. J’avais rencontré le professeur McGonagall à plusieurs reprises auparavant mais c’est seulement lorsque j’ai reçu le courrier officiel avec le cachet de Poudlard que j’ai compris que c’était bien vrai. C’était à la fois un soulagement et également un énorme coup de pression. Un soulagement car j’étais parvenue à réaliser mon plus grand rêve, mais aussi un énorme coup de stress pour une raison qui me semble évidente. Je suis encore jeune, j’ai finis mes études il y a à peine trois ans je ne pensais pas être embauchée si vite, si je puis dire. Mais ça c’est fait, et je me suis demandé si on ne se trompait pas sur mon compte, si j’allais être à la hauteur, si les choses se passeraient comme je l’espérais. Au final j’ai réussi à surmonter la pression et depuis maintenant deux mois j’enseigne à Poudlard. Ca dépasse toutes mes espérances et c’est chaque jour un honneur de faire classe et de me lever en sachant que je travaille dans ce collège si prestigieux, en tant que professeur, alors que d’illustres figures du monde sorcier en sont diplômées. Ce n’est pas rien, et j’espère ne jamais décevoir mes supérieurs. » Cela faisait une bonne introduction, pas vrai ? Je ne m’étais pas trop mise en avant ? Ni trop rabaissée ? Je ne le saurais jamais et j’allais devoir faire de mon mieux tout le long, il n’y avait que de cette façon que je serais contente de moi…. Aussi difficile cela soit-il, je n’ai jamais su baisser les bras devant une tâche trop difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé [ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé EmptySam 7 Nov - 20:32




Professeur Blackson & Chloé

« J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. »


N’étant pas spécialement à l’aise, il allait falloir que je fasse semblant de l’être pour ne pas que l’entrevue soit un véritable fiasco. Je n’étais pas du genre à rechercher la reconnaissance de ma mère, mais j’avais quand même envie qu’elle soit impressionnée par le petit travail que j’avais fait. Etre journaliste n’était sûrement pas un métier facile et comportait de nombreux inconvénients, mais j’étais quand même bien tentée par cette voie. Maman était un exemple et un bon exemple ! Quant à moi, je n’avais pas l’impression d’avoir des problèmes pour écrire ni pour m’intéresser à des sujets divers et variés. La curiosité ne manquait pas et j’étais sûre que c’était une qualité non négligeable pour faire ça. J’allais en avoir le cœur net avec cette tâche et je pourrais me faire une idée de ma véritable envie de travailler dans ce domaine ou non.
Une fois dans le salon de thé, j’avais attendu très peu de temps avant de finalement lever les yeux et découvrir mon interlocutrice. La jeune femme semblait sympathique et je ne pouvais rêver mieux pour une première. J’étais impressionnée par la situation, mais la jeune prof de soins aux créatures ne m’impressionnait pas au point d’en perdre mes moyens. En revanche, j’étais toujours impressionnée par son parcours ! Très vite, elle avait accepté que je m’assoie face à elle après m’avoir confirmé son identité.

Sa remarque concernant le choix de place m’avait fait sourire. Je comprenais parfaitement ce qu’elle voulait dire par là. Moi-même j’avais toujours apprécié me mettre à la fenêtre du dortoir pour regarder les élèves passer pour se rendre vers leur cours de Botanique ou vers la forêt interdite. Mieux encore lorsqu’il commençait à neiger ! « Je vois ce que vous voulez dire… On repère sûrement des détails qui nous échapperaient en temps normal… Il faut aussi dire que les rues de Pra-Au-Lard ne manquent pas de charme ! » Oui bon, moi aussi je ‘blablatais’ beaucoup. Je lui adressais un petit sourire tout en m’installant face à elle avant de mettre mes fiches dans le bon ordre. Je levais la tête un peu brusquement lorsqu’elle me parla de la rédactrice en chef de la Gazette : « Ah vous la connaissez ?! » Je me calmais un peu et ajoutais : « Ce sera fait… si je parviens à attirer son attention pendant plus de cinq seconde… Je n’ai jamais vu quelqu’un travailler autant ! » D’ailleurs, elle ne m’avait jamais adressé la parole une seule fois et ma mère m’avait montré qui était cette femme, de loin. Il était bien normal de ne pas se préoccuper d’une petite stagiaire insignifiante. Nous verrions si l’occasion de transmettre le message me serait donnée ou non.

Je n’attendis pas le dégel pour commencer l’interview…de toute façon, le professeur Sasha Blackson m’intéressait. J’avais envie de réussir aussi bien qu’elle et d’être aussi efficace ! Les études, la réussite et le travail étaient des choses auxquels je pensais régulièrement et il m’arrivait même de ne pas pouvoir dormir lorsque je doutais de mes capacités…
Avec ma fiche prête, j’écoutais ce qu’elle avait à me dire, prenant des notes rapides sur sa réponse. Elle était bavarde et cela ne pouvait pas me faire plus plaisir ! L’angoisse s’éloignait tranquillement et je sentais désormais mieux l’interview qu’au départ. Je notais des informations importantes tel que ‘j’ai fini mes études il y a à peine trois ans’ ou encore ‘j’enseigne depuis deux mois’ dans l’espoir de faire une petite présentation sympathique et attrayante à l’article de l’interview. Comme j’aurais facilement pu l’imaginer, la jeune femme avait ressenti beaucoup d’angoisse à l’idée de débuter sa carrière à une place aussi importante que celle de professeur de Poudlard. Résistant à l’envie de la congratuler encore, je profitais de l’entendre me parler de diplômes pour enchaîner plusieurs questions que j’estimais liées entre elles : « Un honneur d’entrer dans le cercle des enseignants de Poudlard, j’imagine ! Vous avez toujours voulu être prof par vocation ou votre envie d’enseigner s’est manifestée plus tard ? J’imagine que vous êtes diplômée d’un cursus basé sur l’étude des créatures magiques… vous pouvez m’en dire un peu plus sur votre parcours ? » Je terminais par un petit sourire, espérant ne pas être trop directe et trop curieuse. Après tout, elle pouvait répondre à ce qu’elle voulait. Certes, je relancerais s’il manquait une réponse, mais je n’insisterais pas indéfiniment.
La question de ses études me faisait penser à Yasha qui avait toujours adoré les créatures magiques et à Adelina qui bossait à la ménagerie. J’étais entourée de fans de créatures et en savoir plus sur Sasha Blackson n’était pas de refus. D’ailleurs, une question qui ne faisait pas partie de celles de ma fiche me venait en tête et concernait mon quotidien actuel : l’Université. Il fallait juste que l’occasion se présente pour que je puisse lui poser. Chloé Roxen, super journaliste qui enchaîne les questions et qui improvise comme une pro ! Je m’y voyais déjà !


love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé [ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé EmptyMar 10 Nov - 12:54

Pour le moment la jeune femme chargée de l’interview, Chloé d’après ce que j’avais compris, avait l’air très sympathique. Jeune, mais encore une fois la maturité ne dépend pas de l’âge en tout cas c’est ce dont je suis intimement convaincue. Parce qu’après tout si ce n’était pas mon point de vue alors jamais je ne pourrais prétendre être à la hauteur pour le poste qui m’avait été confié à Poudlard. D’ailleurs ce poste m’avait valu l’interview qui se déroulait actuellement. Elle m’avait confié que j’avais choisi une excellente place et je lui avais exposé les raisons de mon choix. Elle m’avait alors expliqué qu’elle voyait parfaitement ce que je voulais dire. « C’est exactement cela. Quant aux rues d’ici, elles sont effectivement charmantes. » Et alors que la jeune mademoiselle Roxen m’avait transmis les félicitations de la rédactrice je lui avais demandé de la remercier de cette intention qui me faisait très plaisir. Elle s’était alors étonnée que je la connaisse et je souriais doucement. « Oui, nous étions à Poudlard ensemble lorsque j’y ai fais mon entrée. J’étais en première, elle en septième. Elle a tout de suite suscité l’admiration en moi. » Elle me confia ensuite qu’elle n’avait jamais vu quelqu’un travailler autant et je hochais la tête. « Je comprends. Elle a toujours été du genre à se tuer à la tâche, et à exiger le meilleur des gens avec lesquels elle travaille. Mais je la comprends. C’est le seul moyen par lequel arriver à un poste avec autant de prestige. »

Par la suite l’interview se poursuivait tout à fait normalement, miss Roxen était très professionnelle et appliquée malgré son jeune âge et c’était très appréciable. Après tout pour quelqu’un comme moi qui était facilement anxieuse et peu sûre d’elle, travailler avec une personne qui était ordonnée était rassurant. Je l’avais donc vu préparer ses questions et avais patienté poliment, en attendant qu’elle puisse prendre de quoi noter. J’étais prête à répondre à ses questions, surtout que je savais que j’avais de quoi répondre, après tout j’avais toujours été une grande bavarde. D’ailleurs c’était à Poudlard le seul reproche que me faisaient mes professeurs. Combien de fois ai-je pu entendre un : Sasha ce n’est parce que tu as d’excellentes notes que ton camarade n’a pas besoin d’étudier, lui. C’était devenu une habitude et pourtant parfois je continuais de parler tout autant. Et dire que je me considérais comme une élève sage. J’écoutais les questions de Chloé et y répondais sans trop de difficulté : « Effectivement, ce fut un grand jour pour moi. Comme diraient certains ‘Le plus beau jour de ma vie’ Je riais doucement puis continuais Certains vous diraient que j’ai toujours été une bonne élève, et le fait est que j’aimais aidé mes camarades à comprendre un cours avec lequel ils avaient des difficultés. J’ai compris plus tard que ce que je désirais faire était enseigner. Ca a été comme une révélation, mais je ne vous cache pas que j’ai eu d’excellents professeurs qui, eux-mêmes, m’ont donné envie d’exercer cette profession. Pour ce qui est de la matière en question, les animaux ont toujours été pour moi une façon de me sentir en communion avec moi-même, avec la nature, je me sens bien en leur présence, quels qu’ils soient. Je bus une gorgée de mon chocolat puis continuais : C’est exact. J’ai tout d’abord étudié la zoologie, avec en spécialité les créatures magiques. Cela a duré trois ans. Puis j’ai passé un master de l’enseignement, en deux ans. A ce moment-là j’étais apte à devenir professeur de soins aux créatures magiques mais en attendant j’ai fais plusieurs voyages dans le monde entier pour vraiment entrer en contact avec les animaux que j’ai pu observer de plus près, comme par exemple les dragons noir des Hébrides, certains troupeau de licornes, ou encore de Sombrals… » Je repensais à ce moment magique, celui où j’avais vraiment vu un Sombral pour la première fois. C’est d’ailleurs la seule chose qui m’avait été à faire le deuil de Natalia, mon ex petite amie, qui était décédée par ma faute dans un accident de voiture où j’étais la conductrice. Ca n’aurait jamais dû arriver, et pourtant avec les Sombrals c’était comme si je pouvais à nouveau avancer et que c’était un signe que jamais je ne pourrais l’oublier, pensant à elle à chaque fois que j’en verrais un.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé [ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé EmptyJeu 12 Nov - 19:37




Professeur Blackson & Chloé

« J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. »


La jeune prof de soins aux créatures magiques avec qui j’avais pris place au salon de thé était en train de m’expliquer que les rues d’ici étaient charmantes. Je m’en rendais compte après avoir quitté Poudlard et me rendant compte que les occasions de flâner dans cet endroit seraient amoindries. Londres me plaisait beaucoup, mais le charme des rues d’un village de sorciers n’avaient rien à voir. De plus, j’avais de bons souvenirs de cet endroit avec des personnes importantes. Je hochais la tête, lui adressant un petit sourire avant de placer mes cheveux derrière mes oreilles. Concentration oblige, je devais faire ce que l’on m’avait demandé de faire, le faire bien et y prendre plaisir pour maximiser mes chances de réussite !
Apprendre que Sasha Blackson connaissait la rédactrice en chef de la Gazette m’étonna, je ne m’y attendais pas. L’entendre m’en parler me laissait penser que cette personne devait être une tête ou un bourreau de travail, ce qu’elle était encore aujourd’hui d’après ce que j’avais pu en voir. Elle n’avait pas eu tort de faire de gros efforts car aujourd’hui, elle avait la classe et la Gazette du Sorcier était le quotidien le plus lu de toute la Grande-Bretagne magique. Le rêve d’y travailler ! Je ne comprenais pas ma mère qui ne souhaitait pas y prendre un poste alors qu’elle en avait régulièrement l’occasion, de par son expérience.
Avec un petit sourire sur le coin des lèvres, je répondis à la jeune femme en lui disant : « Comme quoi, l’effort paye ! Il est sans doute bon d’en avoir conscience…. Je n’y croyais pas lorsqu’on m’a dit qu’elle était même là le dimanche pour jeter un œil à l’édition « sorcier du dimanche »… Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle mérite sa place… »
Je penchais la tête, impressionnée par tant de travail acharné et jetais un œil aux papiers devant moi avant de relever la tête pour dire : « Bon pour le moment, nous sommes là pour parler de vous ! » Et sa réussite était tout aussi impressionnante.

La jeune prof me raconta tout d’abord son ressenti à l’annonce du poste qu’elle avait obtenu. Comme je pouvais l’imaginer, elle avait réalisé un rêve et profitait maintenant d’une place de choix au sein de l’équipe éducative de Poudlard. Un poste qui ne devait pas être de tout repos mais qui valait l’effort et le travail. Je repris mes notes lorsque la jeune femme répondit à mes questions suivantes. Sans surprise, elle était une bonne élève et avait assez rapidement voulu être prof. Elle ne me disait pas clairement qu’enseigner avait été une vocation pour elle depuis toujours, mais nous n’étions pas loin. Elle avait les qualités pour le faire tout comme je me sentais moi-même les qualités pour être journaliste. En plein milieu de sa tirade, elle me parla des animaux, de la nature, ce qui m’amena à poser une question qui me venait soudain : « Est-ce que vous avez-vous-même des animaux ? Un animal de compagnie, peut-être ? » Je ne pouvais m’empêcher de la poser tout de suite, les questions fusaient assez rapidement dans ma tête, ce qui me laissait penser que l’interview se déroulait bien, du moins, c’était l’impression que j’avais. Je la laissais ensuite me parler de son cursus en zoologie, souriant en penser à ma petite Yasha préférée qui était tout aussi passionnée et qui avait envie de faire la même chose, à savoir : voyager ! Je lui demandais alors : « Les lecteurs sont-ils autorisés à avoir un petit échantillon des pays que vous avez visité avant de tenter votre chance à Poudlard ? » En réalité, je mourrais d’envie de le savoir, dingue des voyages et des pays étrangers. Adelina m’avait également beaucoup parlé de ses voyages pour découvrir des créatures, des êtres de l’eau et de trucs dont je ne me souvenais pas le nom. J’espérais que Sasha ne me trouvait pas trop lourde car j’avais une question supplémentaire à lui poser, concernant les exemples de créatures qu’elle venait de me citer.
L’entendre me parler de Sombrals me fit penser à quelque chose qui n’avait pas vraiment place dans la conversation mais ayant oublié l’existence de ces créatures depuis que j’avais réalisé que je ne pouvais les voir, je me rendais soudain compte que c’était désormais différent…. Et le savoir était assez troublant car j’aurais préféré ne jamais avoir l’opportunité de pouvoir les voir de mes yeux.
« Est-ce que toutes ces expériences là vous permettent de dire que vous avez un animal ou une créature magique favorite ? Une qui vous a particulièrement impressionnée ou plu ? Celle que vous avez hâte de faire découvrir aux élèves ? »


love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé [ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé EmptySam 14 Nov - 21:53

Avant l’interview à proprement parler nous avions un peu discuté de la rédactrice en chef de la Gazette du Sorcier, et j’en avais d’ailleurs fait l’éloge à mademoiselle Roxen. Le fait est que cette femme-là méritait amplement le respect qu’on lui attribuait, surtout vu les nombres heures qu’elle passe à travailler quotidiennement. D’autant que je la connaisse ça avait toujours été le cas mais peut être ce rythme était-il apparu seulement après qu’elle ait fait son choix de carrière ? Qui sait. Toujours est-il que je ne m’étais même pas étonnée d’apprendre qu’elle avait gagné son poste actuel il y a de ça maintenant deux ans et demi, parce qu’elle le méritait très largement. « Oui, elle a toujours été une source d’inspiration et d’exemple pour moi. Et après tout elle est plus jeune que la moyenne des personnes qui ont occupé son poste avant elle, ce qui veut probablement dire qu’elle doit se battre quotidiennement pour montrer aux gens qui pourraient douter d’elle qu’elle mérite sa place. M’enfin, toujours est-il que c’est une femme charmante. » Je terminais avec un sourire. Sourire qui d’ailleurs se transforma en petit rire un peu incertain quand la jeune miss Roxen m’avait rappelé que pour l’heure nous étions là pour parler de moi. Il est vrai que j’avais tendance à relayer ce détail au second plan, ne souhaitant pas attirer l’attention sur moi, la modestie étant un de mes comportements favoris.


Cependant, contrairement à ce que j’avais craint l’interview se déroulait plutôt pas mal et je lui avais tout d’abord expliqué mon ressenti par rapport à la nouvelle lorsque j’avais appris que j’avais obtenu le poste. Je n’oublierais jamais ce jour-là et je crois que même mes enfants en entendront parler, pour leur apprendre qu’il ne faut jamais abandonné et que jamais un rêve n’est impossible. Certes celui-là était plutôt très réalisable, mais pas à mon âge. Qu’importe toujours est-il que ma formation, menée assidument, m’avait permis d’en arriver là et c’est ce que je lui avais détaillé par la suite. Mon parcours. A présent, à mesure que j’écoutais les questions de la jeune Chloé, elle me demanda si j’avais moi-même des animaux, une question qui fit apparaître un sourire sur mes lèvres. Dis donc c’est la journée des sourires ! « Oui, quotidiennement j’ai un ocicat, Minuit, mais à mon domicile familial j’ai débourré une pure sang anglaise du nom de Rubby, que je monte donc aussi souvent que je le peux. » Pas assez souvent à mon goût néanmoins, pensais-je. Je n’eus cependant pas le temps de m’attarder sur cette pensée puisque j’eus ensuite droit à une question sur mes nombreux voyages. J’avais hoché la tête lorsque Chloé m’avait demandé si j’allais délivré un petit échantillon sur les pays que j’ai visité avant cette année. Je réfléchis donc et en reprenant les créatures que j’avais mentionné plus tôt pour leurs pays respectifs je répondis : « Eh bien j’ai d’abord commencé par le plus près, à savoir l’Ecosse, et plus précisément les îles Hébrides où j’ai eu l’occasion d’observer des « élevages » si l’on peut dire, de dragons originaires de la région. Puis j’ai visité d’autres pays d’Europe : La Grèce, où j’ai vu des Sombrals pour la première fois, puis la Norvège et ses forêts pour observer en immersion un troupeau de licornes, pendant plusieurs mois. C’était une vie très particulière, mais très intéressante. Puis j’ai visité d’autres pays, Alsaka, Cuba, la Bolivie, et le Japon. » Parmi tous ces endroits, c’était probablement les Sombrals qui m’avaient intéressés le plus, et qui m’avaient énormément aidé pour me pardonner à moi-même la mort de Natalia. Et d’ailleurs, c’était ce que je décidais de dévoiler à mademoiselle Roxen si moi-même j’avais un animal favori : « Spontanément je vous dirais que ce sont les Sombrals. On pourrait facilement assimiler ces animaux à des souvenirs tristes et pourtant quand on a vécu une expérience traumatisante … Ils aident. C’est comme si la magie de pouvoir les voir était une bénédiction de la personne qu’on a perdu. De vous à moi, et je vous serais gré de ne pas transmettre ça dans votre article, mais j’ai perdu une amie chère dans un accident de voiture. Je conduisais et … J’ai longtemps pensé que c’était de ma faute si elle était aujourd’hui décédée. Avec les Sombrals j’ai appris à me pardonner. » Je ne savais pas exactement pourquoi je lui avais fait cette confidence et probablement n’en n’aura-t-elle rien à faire, mais j’avais ressenti l’envie de le lui dire. Je décidais cependant d’ajouter une remarque concernant ses précédentes questions : « Quant à la créature que j’ai hâte de faire découvrir aux élèves… Je pencherais peut être pour les dragons. J’ai pensé à un voyage scolaire dans le but de le leur faire découvrir. C’est cependant encore confidentiel et seulement un projet pédagogique. Ou encore les kelpies, souvent considérés par les moldus comme de simples légendes folkloriques. » Oui, comme la plupart des créatures magiques en fait. Bien joué Sasha, ridiculise toi donc un peu tu ne l’avais pas encore fait. Quoi ? Est-il étrange que je me moque de moi-même ? Mais non voyons, cela m’aide au contraire à me rappeler que, contrairement à ce que j’essaye de laisser penser au monde je ne suis pas aussi parfaite que j’aimerais l’être. En gros cela m’aide à garder les pieds sur terre. C’est donc une bonne chose, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé [ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé EmptyLun 16 Nov - 17:30




Professeur Blackson & Chloé

« J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. »


J’étais ravie du déroulement de l’interview, constatant que la jeune prof de soins aux créatures magiques était adorable. Elle semblait gentille, attentive, soucieuse de ses réponses et de mener à bien toutes ses responsabilités. Sa nomination était une bonne chose, d’après-moi. Je n’avais jamais vraiment apprécié la matière, mais une prof telle que le professeur Blackson aurait très bien pu m’aider à l’apprécier davantage.
Notre conversation s’était engagée sur la rédactrice de la Gazette, une femme que j’avais rapidement croisée au début de mon stage mais qui était bien trop occupée pour s’occuper de moi, ce que je comprenais largement. La Gazette du sorcier était quelque chose ! Le boulot fourni pour produire les numéros quotidiens était énorme. Lorsque Sasha Blackson me fit remarquer qu’elle était plus jeune que la moyenne, je ne pus qu’approuver, réalisant soudain qu’elle avait raison ! Ce cas de figure ne devait d’ailleurs pas être simple pour un poste avec autant de responsabilités. Elle serait sans doute contente et fière d’entendre ce que nous pensions toutes deux d’elle. Je lui adressais un petit sourire pour répondre à ses paroles, ne sachant pas quoi ajouter car j’étais on ne peut plus d’accord. J’avais presque même envie d’en arriver au même point, motivée pour faire autant de bonnes impressions.

Nous étions ensuite entrées dans le vif du sujet, à savoir : l’interview qui consistait à parler d’elle et son arrivée au poste de professeur. La jeune femme me répondait avec sincérité, ne semblait pas agacée comme j’avais pu le craindre. Quant à moi, j’avais, à ma grande surprise, un flot de questions auxquelles je n’avais pas pensé initialement. Plutôt positif ! Pourvu que cela dure encore un peu…. L’interview ne devait être ni expéditive, ni trop longue.
J’avais donc demandé à la jeune prof si elle avait des animaux, question qui m’intéressa mais je me doutais tout de même de la réponse. J’imaginais que c’était le cas ! Elle me répondit qu’elle avait un ‘ocicat’. Je n’avais absolument aucune idée de ce que cela pouvait être, mais je notais la réponse quand même… L’autre réponse fut assez claire pour moi et je pensais cette fois-ci à un troisième proche en entendant ses propos. Un proche disparu… un proche qui m’avait appris à monter à cheval, qui m’avait fait le plus adorable de tous les cadeaux… Penser aux chevaux et en entendre parler me faisait forcément penser à Asling. Pour faire preuve d’un peu d’humour et ne pas trop y penser, je lui répondis : « Le mythe n’est donc pas fondé, les passionnés de créatures magiques n’ont pas forcément une ménagerie magique complète à domicile. » Je lui adressais un sourire avant de dire, indépendamment de l’interview : « Moi aussi, j’adore les chevaux… ». Elle s’en foutait sans doute royalement.

Je ne pus que sourire lorsqu’elle parlait de l’Écosse. Sûrement l’un de mes endroits préférés sur terre car j’y avais grandi. Les gens me prenaient parfois pour une française, ce qui n’était évidemment par le cas du tout mais je ne disais rien. J’écrivis rapidement ses réponses en prenant de simples notes tout en écoutant ce qu’elle avait à me dire. Voyager comme ça était vraiment une opportunité de rêve ! Elle avait beaucoup de chances d’avoir pu faire tout ça et bien sûr, elle avait désormais l’occasion de partager tout ce qu’elle avait découvert avec les élèves de Poudlard, SES élèves. Je commentais juste en disant : « Impressionnant ! » Mais elle reprit la parole bien vite, répondant à ma question suivante. Avec un manque cruel de discrétion, je haussais les sourcils en l’entendant me dire que les Sombrals étaient ses créatures favorites. Le reste de ses paroles était également assez troublant pour moi….pour une seule et unique raison. Pour la seconde fois au cours de l’interview, je pensais à Asling, à ce souvenir triste… Elle-même m’évoqua un souvenir triste, me demandant par là-même de ne pas ajouter cela à l’article. Cela tombait sous le sens. J’avais encore la plume à la main mais je n’écrivais pas…. J’étais trop perturbée par ce qu’elle me disait. A la fin de sa tirade, je déposais la plume, essayant de garder la face en lui disant : « Bien sûr…cela n’apparaîtra pas dans l’article… Je…euh… en fait je n’imaginais pas que l’on puisse voir cela ainsi… Je me disais plutôt que les voir ne faisait que renforcer la tristesse et le souvenir de l’incident. D’ailleurs, en parlant de votre amie je suis navrée… Après tout, chaque moyen est bon pour essayer de se remettre d’un tel choc ! Je ne veux pas vous contredire, mais j’ai quand même du mal à croire que cela puisse vraiment marcher, sûrement parce que je n’ai pas essayé ou parce que je n’y avais même pas pensé… » Je soupirais, m’éclaircissant ensuite la gorge. Il fallait quand même reprendre l’interview, ne pas se laisser emporter par les sentiments. Il commençait si bien que je me voyais bien le poursuivre sur le même ton. « Y’aurait-il une autre créature que vous aimeriez étudier pour votre propre plaisir, ‘en immersion’ ? Une créature rare, que vous n’avez étudiée qu’en théorie ou qui vous fascine ? »

J’écoutais sa réponse concernant la créature qu’elle avait envie de faire découvrir aux élèves. Sa réponse fut un peu moins surprenante et je lui souriais en l’entendant mentionner les dragons. Je ne notais néanmoins pas la réponse, si cela était confidentiel concernant le voyage, je préférais que cela le reste entièrement, quoiqu’il en soit, j’avais la réponse dans la tête et je comptais bien envoyer un exemplaire à la concernée avant de publier. Sauf si ma mère me disait le contraire….j’allais bien voir. L’autre créature qu’elle mentionna ne m’était pas inconnue. Ouf ! J’aurais eu l’air bien bête à ne pas connaître pour la seconde fois. « A mon avis, les élèves vont avoir tout aussi hâte d’étudier les dragons ! Je connais quelqu’un qui serait éventuellement intéressé pour vous accompagner si vous recherchez quelqu’un pour le voyage scolaire, si vous le mettez en place. » Je pensais à Yasha. Proposer cela sans savoir était un peu risqué, mais j’étais quasiment sûre que Yasha apprécierait un voyage supplémentaire, sur le thème des créatures magiques et permettant de donner un petit coup de main à une prof aussi sympa. Je notais l’information sur les kelpies, ajoutant quand même entre parenthèses le mot ‘dragons’ et repris la parole pour demander à la jeune femme : « Pour en rester sur les cours, j’aimerais beaucoup savoir comment vous vous décririez en tant que prof ? Sévère ? Souple ? Est-ce que vous avez une idée de la manière dont vous souhaitez enseigner ? Ou peut-être ce que vous voulez modifier par rapport aux cours déjà donné depuis le début de l’année ? » J’espérais avoir été clair car il y avait beaucoup de questions dans une même réplique. Je voyais où je voulais en venir, mais allait-elle comprendre mon cafouillage ?

love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé [ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé EmptyMer 18 Nov - 3:13

L’interview avait débuté tranquillement après une brève discussion sur la rédactrice en chef de la Gazette du Sorcier qui, si vous voulez mon avis, méritait absolument tous les compliments que nous lui faisions. C’était une femme à la carrure et au succès hors du commun et son histoire devait probablement en inspirer plus d’un. En tout cas je sais que personnellement elle m’avait inspirée moi, dans un autre domaine, certes, mais je l’avais toujours considérée comme un exemple. Et elle m’avait montré que si on s’en donne la peine, les efforts pouvaient être récompensés et on pouvait alors avoir l’occasion de réaliser tout ses rêves. En ce qui me concerne vivre de ma passion était tout ce que j’avais toujours espéré et j’avais été prête à faire quelques sacrifices pour pouvoir en arriver là. Par exemple le fait que j’ai complètement laissé ma vie de famille de côté. Peut être que certains ne l’auraient pas fait. Ils auraient préféré aller doucement et prendre le temps d’avoir une vie stable sur tous les plans. Mais je sais que personnellement fonder ma propre famille n’est pas une de mes priorités et j’ai ainsi préféré placer ma vie professionnelle en premier plan dans la liste de mes objectifs à long terme. Maintenant que cela s’était réalisé j’avais très envie de continuer sur cette lancée et de réussir à maintenir cet équilibre en gardant ce poste à Poudlard aussi longtemps que possible, quel qu’en soit le prix. Cela pouvait être une mauvaise idée mais ça s’était toujours déroulé de cette façon dans mon esprit et je ne suis pas du genre à perdre un objectif de vue, ce qui explique que je sois restée si fidèle à ce plan.

Quand mademoiselle Roxen m’avait demandé si j’avais moi-même des animaux de compagnie je lui avais parlé de mon chat et j’avais évoqué ma jument. J’avais ri un peu quand elle m’avait dit que le mythe n’était pas fondé. « Effectivement, on n’a pas tous les moyens ou la possibilité d’avoir un dragon de compagnie. » Même si j’en connais plus d’un à qui cela ferait envie, c’est tout bonnement du suicide. Après tout un dragon a besoin d’un environnement bien défini et c’est d’ailleurs justement bien pour cette raison qu’il existe des décrets concernant les possessions d’animaux classés comme étant dangereux. Miss Roxen me dit qu’elle adorait les chevaux également et ma curiosité fut plus forte que moi : « Ah oui ? Vous en possédez vous-même ? Chez vos parents peut être ? Vous montez ? » En me rendant compte que j’étais peut être un peu trop curieuse je bus une gorgée de mon chocolat chaud pour me calmer. « Désolée lorsqu’il s’agit de ces animaux-là j’ai tendance à laisser ma curiosité prendre le dessus. » Espérons seulement qu’elle ne me trouve pas à présent trop bizarre, parce que ce ne serait pas l’image la plus distinguée dont je pourrais faire preuve dans une telle interview.

Puis il avait été question des voyages que j’avais fait après avoir terminé mes études. Je lui avais fait une petite liste de mon parcours à l’étranger, n’omettant que des visites mineures et j’avais eu un petit sourire poli quand elle m’avait dit que cela était impressionnant. C’est vrai que j’avais été très chanceuse. Avoir des occasions comme celles dont j’avais pu bénéficier n’était pas donné à tout le monde et c’est pour cette raison qu’à l’époque je faisais tout pour en profiter un maximum, retenant tout ce que j’apprenais de ces créatures fascinantes et surtout, profitant de la moindre occasion pour pouvoir les éterniser sous forme de cliché. Surtout les dragons, résultats, un mur de chez moi en était rempli. C’était magnifique, surtout parce qu’il s’agissait de clichés sorciers, qui pouvaient bouger et faire revivre le souvenir « pour de vrai » ou presque ; C’était magique. Dans tous les sens du terme. Une créature que je regrette ne pas avoir pu photographier puisqu’elle n’apparaît que à certains sorciers était le Sombral, et je m’étais alors étendue sur une partie de mon passé personnel. Je ne savais pas vraiment pourquoi je racontais tout cela à miss Roxen et pourtant, je l’avais fait, terminant en lui demandant de ne pas ajouter cela à l’article, demande à laquelle elle avait agréé. J’avais écouté ses paroles et avais doucement hoché la tête, comprenant qu’un tel point de vue était difficile à saisir. « Effectivement, c’est ce que j’avais craint avant de pouvoir les voir, pour de vrai. Puis c’était arrivé. Et je m’étais sentie comme libérée. Vous avez raison, c’est un peu étrange comme concept, mais … Si jamais vous avez perdu un être cher j’en suis désolée. Mais ce que je peux vous dire, d’après mon expérience personnelle, c’est que c’est un bon moyen d’avancer, et d’être conscient du fait que, d’un côté, son souvenir nous accompagnera toujours, grâce à ces créatures, plus majestueuses qu’on ne pourrait l’imaginer, et ce malgré leur apparence squelettique. » Je restais pensive un instant quand il fut question d’étudier une créature en immersion. A ma connaissance il y en a peut être une oui, maintenant que j’y réfléchis bien oui : « J’estime que j’ai déjà eu beaucoup de chance en pouvant travailler avec celles que j’ai pu étudier jusqu’à présent. Mais s’il y en avait une que je devais étudier pour ma curiosité personnelle ce serait le Selma. Bien trop dangereux pour qu’il soit à n’importe quel programme d’étude et pourtant pas moins fascinant pour autant si vous voulez mon avis. » Bah quoi ? Si certains décident de s’approprier un dragon qu’y a-t-il de mal à s’intéresser à une créature de l’eau comme le Selma ? Après tout niveau menace pour l’Homme les deux se valent largement si vous voulez mon avis…

J’avais ensuite parlé à miss Roxen de mon désir d’organiser un voyage pédagogique avec les septièmes années à la fin de l’année pour étudier les dragons. Ca me semblait être un excellent projet mais j’attendais encore la réponse de la direction qui n’avait toujours pas pris de décision définitive même si cela semblait a priori une bonne idée selon eux, mais peut être complexe à mettre en œuvre. Il me restera à voir si finalement ce projet se réalise. Et d’ailleurs mademoiselle Roxen me dit que les élèves seraient tout aussi impatients d’étudier ces créatures, ce qui me donna un petit sourire. « Ah oui ? Qui ça ? » Je lui avais demandé quand elle m’avait dit qu’il y avait des chances pour qu’elle connaisse quelqu’un d’intéressé pour accompagner lors de cette sortie. Il est vrai que j’aurais éventuellement besoin de collègues pour superviser cette journée. « Pour l’instant ce projet est encore seulement une idée qui me traversait l’esprit mais je ne dis jamais non à un nom de collaborateur éventuel. » Nous continuions à parler des cours et il fut alors question de ma méthode de travail : « Vous savez, je pense qu’arrivé à un âge il est facile de décider si l’on veut être le genre d’élève à participer volontairement au cours, ou bien si l’on préfère être turbulent. Ma méthode est donc de donner envie aux élèves de travailler, sous le signe de la bonne humeur, et disons que je n’utilise la menace des retraits des points ou des punitions qu’en cas extrêmes. Autrement je préfère les motiver en leur donnant une récompense à la clé. Par exemple pour le cours sur les niffleurs avec les quatrièmes années, le premier du classement de l’activité gagnait un lot de friandises comprenant des pâtes à citrouille, des chocogrenouilles, tout un tas de bonnes choses, qui leur donnait envie de travailler. Si je devais changer quelque chose… Je réfléchis un instant Pousser d’avantage les cinquièmes et septièmes années à travailler sur leurs examens ? Je pense que je me sentirais coupable si ils ne réussissaient pas leur épreuve parce que je ne les ai pas d’avantage malmenés. Je riais doucement Pour l’heure personne ne s’est plaint de cette façon de travailler alors je compte bien continuer avec le sourire, après tout c’est une option facultative alors les élèves devraient être heureux de l’étudier, vous ne pensez pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé [ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé EmptyDim 22 Nov - 20:41




Professeur Blackson & Chloé

« J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. »


La jeune prof était très sympa, très abordable et voir notre conversation dévier sur d’autres sujets était assez probable même si ça n’était pas vraiment le but. J’avais accordé beaucoup d’importance à ce stage et au travail, j’espérais faire bonne impression rien que pour avoir la chance d’être prise de nouveau si un autre stage était prévu. Je regrettais quand même de ne pas pouvoir l’avoir comme prof bien que les créatures magiques ne faisaient pas partie de ce que je voulais forcément étudier. Daniela avait de la chance, je pensais à elle, sachant parfaitement qu’elle était très portée sur le sujet. Le fait de l’avoir rencontrée pouvait aussi m’aider, d’une certaine mesure. Elle se souviendrait sans doute de moi…enfin, je l’espérais quand même un peu…. Et je n’excluais moi-même pas l’éventualité d’être professeur un jour…. J’aimais l’étude des runes plus que tout bien que cette matière soit considérée comme chiante par la plupart des élèves. J’avais encore le temps d’y penser, mais avoir un succès tel que celui de Sasha Blackson me faisait vraiment rêver.
Elle ne passait à côté d’aucune question et me répondait toujours avec le plus de sincérité possible. La jeune femme me fit rire quand elle affirma que tout le monde n’a pas les moyens d’avoir un dragon de compagnie, je commentais simplement cela en lui disant, prenant un air faussement effrayé : « Oui…et heureusement ! » Mais les questions suivantes (oui, c’est elle qui me posait des questions désormais ! N’est-ce pas ce qui ne doit jamais arriver dans une interview ?) me firent un peu moins sourire, intérieurement. Elle me demandait si je possédais des chevaux et j’eus besoin de réfléchir à la réponse… avant de dire d’un air aussi détaché que possible : « Euh oui… on m’a offert un cheval ! » Et cela me fit sourire malgré tout. Qui reçoit un cheval comme cadeau ? Eh bien moi ! Je me souvenais comme si c’était hier de l’épisode, de l’animal qui avait vite été baptisé Aslo et du plaisir qu’avait eu Asling à m’apprendre à m’occuper de lui. Suite à ces pensées, la culpabilité….je ne m’occupais pas d’Aslo ! Pire encore depuis qu’Asling n’était plus là… Les souvenirs étaient nombreux, je savais l’animal entre de bonnes mains, j’avais des cours à suivre et une nouvelle vie à Londres…En soit, pas d’excuses à délaisser l’animal mais quelques circonstances atténuantes. « En réalité, il se trouve chez l’ami qui me l’a offert justement et…. Je montais….ce n’est plus le cas » Je baissais les yeux : « Je ne sais même pas s’il serait capable de me reconnaître et si je sais encore comment monter à cheval. Je le regrette, mais beaucoup de choses ont changées… J’espère qu’il est heureux, il va falloir que je pense à aller m’assurer de ça. » Je relevais les yeux avant d’ajouter avec un petit sourire : « Pas de problème pour la curiosité, je dois être tout aussi curieuse…. Mais également bavarde donc nous aurons sans doute notre compte, toutes les deux. »

Je devais sourire et lui faire comprendre que je n’étais pas uniquement là pour lui tirer des tonnes d’informations. J’étais contente de cette entrevue et pour le moment, elle ne prenait pas fin et se poursuivait tranquillement. La jeune femme semblait avoir du temps devant elle, ce qui était pratique pour pouvoir prendre le temps. Elle m’avait expliqué tous ses petits voyages, chose qui me faisait rêver, bien entendu.
La discussion sur les créatures s’était poursuivie et la plus surprenante était celle sur les Sombrals, une créature que je n’avais jamais vue et pour cause….je n’avais pas ‘le droit’, l’atroce ‘privilège’ de pouvoir le faire….C’était désormais différent et je ne savais pas si je devais m’en réjouir. J’écoutais les explications de la jeune femme, pas contre l’idée d’avoir un point de vue qui fasse évoluer le mien sur l’idée de terreur relatif aux sombrals. J’attendis d’abord qu’elle ait fini pour intervenir à mon tour, je n’aimais pas vraiment couper la parole ou intervenir au beau milieu des paroles de quelqu’un mais parfois, c’était plus fort que moi. J’inspirais avant de me décider à parler : « Mmh… j’ai effectivement perdu quelqu’un. Vous avez peut-être entendu parler des événements ayant eu lieu à la fête foraine, l’année dernière ? » Je l’interrogeais également du regard avant de poursuivre : « Malheureusement, il a des chances….si je peux appeler ça une chance, pour que je puisse les voir à mon tour. Vous venez de m’en faire prendre conscience et franchement, je ne serai pas contre un moyen pour me permettre d’avancer…. Je le fais quand même, mais je ne refuse pas un coup de pouce supplémentaire, si vous voyez ce que je veux dire. » Je haussais les épaules avec un petit sourire avant de dire : « Je ne sais pas trop où il me sera possible d’aller voir des sombrals….et si je m’en sentirai prête. Mais j’ai bien enregistré ce que vous venez de me dire. C’est surprenant mais ça éveille quand même ma curiosité. »
La jeune femme m’apparaissait comme bienveillante et je ne pouvais qu’avoir un petit sourire et je ne me voyais pas dramatiser. Parler de ça de manière un peu détachée me faisait même du bien. La réponse qu’elle me donna ensuite était assez éloignée des préoccupations personnelles, c’est pourquoi je la notais. N’étant toujours pas super calée sur la question, je me risquais à une question, prenant le risque de passer pour une inculte totale… Peut-être aurait-il été intelligent de réviser un peu avant : « Le Selma…c’est un serpent d’eau ? » La réponse pouvait me servir à moi, mais également aux lecteurs qui ignoraient peut-être le nom de la créature.

L’entendre me parler de voyage scolaire, basé sur l’étude des créatures magiques m’avait fait penser à Yasha. Peut-être m’avançais-je un peu trop mais je l’imaginais bien ravie de pouvoir faire un petit tour ailleurs pour voir des créatures magiques. Je répondis à la Sasha lorsqu’elle me posa inévitablement la question sur l’identité de la personne : « Ma cousine. Yasha Trust, elle adore les créatures et les voyages… Elle travaille désormais mais je pense qu’elle serait heureuse d’aider. » Adelina aussi aurait très bien pu faire partie de l’idée… J’espérais pour le professeur Blackson que son projet se réalise vraiment, il était intéressant et sûrement inoubliable pour les élèves qui auraient la chance de participer.
Ensuite, elle m’expliqua un peu la manière dont elle voulait enseigner et ce qu’elle pensait sur la question. Une philosophie qui était sûrement l’une des meilleures, à savoir, ne pas utiliser le retrait de points à tort et à travers et s’occuper de ce qui est intéressant. L’idée des récompenses était bonne, surtout pour les plus jeunes. Je copiais alors le plus vite possible ses réponses pour ne pas manquer une information et pour pouvoir la réécrire presque à l’identique dans l’article. La jeune femme m’avait dit énormément de choses jusqu’à maintenant et je réfléchissais, tout en écrivant les derniers mots, à ce que je ne lui avais pas encore demandé. Ce qui m’amena à penser à quelque chose : « Merci pour toutes ces informations ! Je me rends compte que je n’ai même pas pensé à vous demandé d’où vous étiez originaire….enfin, si vous êtes d’accord pour que les lecteurs le sachent, bien sûr…. ! Je pense que j’en terminerai par vous demander si vous avez une petite anecdote ou un petit souvenir agréable ou drôle à raconter sur votre scolarité à Poudlard ? J’imagine que votre vision des choses à changé maintenant que vous êtes dans l’équipe enseignante mais… cela doit vous rappeler des souvenirs d’élève ? »


love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé [ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé EmptyMer 25 Nov - 16:35

Quand mademoiselle Roxen me demande si j’ai moi-même des animaux de compagnie je finis par lui retourner la question et lui demande si elle aime les chevaux, et si elle monte. Alors certes dans une interview classique ce n’est pas la journaliste qui doit répondre aux questions de la personne qu’elle interviewe et pourtant, je me retrouvais à penser que nous étions suffisamment jeunes toutes les deux pour que cette entrevue puisse être un peu plus détendue qu’une interview conventionnelle. Après tout qui sait, nous pourrions être amenées à nous revoir, et quelque chose me dit que dans un futur plus ou moins proche nous pourrions même être amies. Ca ne me dérangerait absolument pas, après tout Chloé Roxen est une jeune fille plutôt mature d’après ce que j’ai eu l’occasion de voir jusqu’à présent, et qui a l’air très sympathique. Et d’ailleurs, les réponses qu’elles me donnent me confortent dans l’idée que c’est quelqu’un de bien puisque j’ai tendance à avoir une opinion positive de quelqu’un à partir du moment où je sais que la personne monte à cheval. « Eh bien ! On peut dire que vous en avez de la chance, recevoir un cheval en cadeau, je n’ai jamais vu qui que ce soit qui avait déjà reçu un cadeau de cette envergure. » Je l’écoutais me dire qu’il se trouve chez l’ami en question mais qu’elle ne monte plus. Elle me fait ensuite part de ses inquiétudes. « Oh, vous savez ce sont des animaux très intelligents, et je suis certaine qu’il suffirait d’une seule visite pour que vous puissiez renoué le lien que vous aviez fut un temps. Quant au fait que vous ne soyez pas sûre de savoir encore monter… Il n’y a qu’une seule façon de s’en assurer. » J’avais haussé les épaules. Généralement en équitation il suffisait de quelques heures à cheval pour retrouver tout ses automatismes, c’est presque un jeu d’enfant. « Vous savez, ce n’est probablement pas à moi de vous dire ça mais j’ai l’habitude de travailler avec les animaux alors … Si vous voulez un jour faire une ballade à cheval ce serait avec plaisir. » Je souris et garde ma bonne humeur quand elle me dit qu’elle n’ait pas dérangée par ma curiosité, elle-même du même genre.

Je lui avais ensuite parlé de ma relation vis-à-vis des Sombrals. C’étaient pour moi des créatures fascinantes qui méritaient qu’on s’intéresse à elles. Pourquoi ne pas essayer d’avancer et de faire son deuil en se disant que, grâce à chevaux ailés, les êtres chers perdus seraient toujours avec nous dans un sens. C’est une preuve qu’on ne les oublie pas, et qu’ils seront toujours dans notre cœur, et pouvoir voir ces êtres si particulier en est la preuve vivante, si l’on peut dire. Il suffit de savoir s’y intéresser, et de tenter de les comprendre, pour accepter le fait que même s’ils sont signes de douleur et, en un sens, de mort, ils sont aussi des créatures fascinantes que tout le monde ne peut pas forcément voir. C’est donc une chance de pouvoir les côtoyer quand cela est possible. C’est ce qui m’avait aidée à me remettre de ce choc émotionnel personnellement. Chloé m’expliqua qu’elle avait perdu quelqu’un, dans les événements de la fête foraine de l’an passé. Effectivement la chose avait fait la une et personne n’aurait pu ignorer ce moment tragique pour Poudlard qui avait ainsi perdu plusieurs élèves. Ce qu’elle me dit me donna envie de l’aider. « Vous savez … Si un jour vous désirez tenter de venir apprendre à connaître ces créatures … Je peux éventuellement vous aider. Il y en a un peu partout, notamment dans la forêt de Poudlard. Je sais que ce ne doit pas être facile de penser à ces animaux de cette façon et d’ailleurs, mes condoléances, pour la personne que vous avez perdu ce jour-là, c’est une tragédie que personne ne devrait vivre. Perdre de la vie alors que le but était seulement de s’amuser, c’est affreux… » Ma voix se serrait un peu en pensant à ça car je n’aimerais pas que ça m’arrive et je parvenais un peu trop facilement à imaginer la douleur de mademoiselle Roxen.

Elle m’avait par la suite demandé quelle était ma créature magique favorite et mon second choix avait été le Selma. Elle m’avait demandé de lui confirmer de quoi il s’agissait et j’avais souri : « C’est cela-même. Je vois que vous avez eu un très bon professeur de Soins. C’est un animal qui personnellement me fascine même s’il est bien trop dangereux pour pouvoir être étudié par qui que ce soit étant donné qu’il se nourrit de chaire humaine et qu’il a un caractère féroce mais je ne sais pas, il y a quelque chose dans cette créature que j’admire malgré son côté sanguinaire. » J’avais haussé les épaules. Après tout c’est une créature comme une autre. Peut être qu’elle me plaisait car elle avait un côté dinosaure marins ? Dans les animaux préhistoriques c’est ceux qui sont le plus sous estimés et qui, néanmoins sont le plus fascinants pour moi. Au fond, entre le Selma et un bon vieux Mosasaure il n’y a qu’un pas, non ? Bon, certes le dernier a vécu il y a plusieurs millions d’années mais dans un sens ils sont de lointains cousins et cela est une des choses que je trouve fascinante chez ce serpent de mer.

Enfin je lui mentionnais mon projet spécial fin d’année pour les septièmes années. Projet qui, d’ailleurs, leur permettrait de terminer l’année sur un bilan positif. Enfin je l’espère. Après tout, tout élève choisissant les soins aux créatures magiques ne rêve-t-il pas de pouvoir étudier ces créatures fascinantes un jour ou l’autre ? Je sais que personnellement c’était mon cas quand j’étais au collège Poudlard et je m’étais d’ailleurs empressée d’aller dans les Hébrides à la fin de mes études, afin d’avoir l’occasion d’en observer. Miss Roxen m’avait dit qu’elle connaissait quelqu’un pouvant éventuellement m’aider et je lui avais ainsi demandé de qui il s’agissait, n’étant pas contre un petit coup de main si quelqu’un aurait envie d’accompagner pour ce voyage. « Eh bien écoutez je la contacterais si jamais ce voyage finit par être organisé. Merci de l’information. » Je lui souriais doucement et alors que nous arrivions près de la fin de l’interview, elle me demandait d’où je venais. « J’ai grandi dans les Cornouailles, dans la ville de Launceston. C’était un endroit charmant où j’ai passé toute mon enfance avec mes trois sœurs et ma mère. C’est seulement grâce à un environnement comme celui-ci, où domine la nature et le côté authentique des choses, que j’ai appris à me rapprocher des animaux en tout genre. » Cet endroit évoquait toujours –ou presque- de bons souvenirs pour moi, et je réfléchissais à sa dernière question, un sourire aux lèvres. « Mmh, un souvenir amusant qui m’a marquée … Il y en a tellement que je ne sais pas lequel choisir. » Poudlard était sans hésiter l’endroit parfait pour se faire de bons souvenirs et je finis par en choisir un : Je dirais qu’il s’agit probablement du jour où nous avons réussi à apprendre à vaincre nos peurs grâce aux Epouvantard. Voyez-vous j’ai toujours eu une peur bleue des nuits d’orages. Et soudainement j’ai vu un énorme nuage résonner au dessus de moi. Sauf que bizarrement quand les coups de tonnerre ont été remplacés par des bruits de trompette mouillés tout à fait ridicule j’ai été prise d’un fou rire que je n’oublierais jamais. » Encore aujourd’hui je riais un peu en y pensant. Ca m’avait été à surmonter cette peur. « De manière générale je crois fermement qu’il n’y a pas un endroit où les élèves seraient mieux qu’à Poudlard. Après tout comme Albus Dumbledore l’avait un jour dit : « A Poudlard une aide sera toujours apportée à ceux qui la demandent. Et je pense que cela est une bonne façon de montrer l’esprit de Poudlard, son essence même presque, qui fait que chacun peut y avoir sa place, si tant est qu’il prend la peine de trouver sa place. » D’accord tout ça étaient beaucoup de jolis mots pour ne pas dire grand-chose au final mais je trouvais qu’ils montraient plutôt très bien ma façon de voir les choses et ce que je pense de cette école de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé [ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé EmptyMer 2 Déc - 15:51




Professeur Blackson & Chloé

« J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. »


Assez naturellement, la discussion s’était arrêtée sur les chevaux. Bien sûr, parler de cet animal me faisait penser à Asling mais la jeune femme ne savait rien de l’histoire et c’était pour moi une occasion de m’essayer à l’exercice du détachement et du contrôle des émotions. Finalement, tout ce que nous échangions aujourd’hui n’apparaitrait pas dans l’article mais l’entrevue était agréable, beaucoup plus qu’une simple session professionnelle. Sasha Blackson était sympa ! Je gardais néanmoins toujours en tête qu’elle était prof….certes, je n’étais plus à Poudlard, mais il ne m’était jamais venue à l’idée d’être un peu trop proche d’un prof… C’était curieux, mais j’étais fière et même heureuse d’avoir été envoyée pour cette petite mission. Heureusement qu’il n’avait pas s’agit de la prof de potions de Poudlard. Daniela m’en avait vaguement parlé et les avis venant des élèves de Poudlard me laissaient croire qu’il aurait été beaucoup plus difficile pour moi de mener à son terme une interview pour un aussi grand quotidien. Sasha avait l’air contente de savoir que j’avais une relation certaine avec les chevaux… mouais, je n’étais moi-même pas fière de ne pas m’occuper d’Aslo et je culpabilisais pour ça et pour plein d’autres choses concernant Asling. Elle commenta l’explication que je lui donnais sur Aslo, ce qui me fit sourire, même presque rire, je penchais la tête avant de dire : « Ouais…je ne suis pas à la hauteur de ce cadeau mais la personne ne pouvait pas le savoir. » Je haussais les épaules avant d’ajouter : « J’ai quand même conscience de ma chance ! » La chance qu’Asling eut été mon ami… J’y pensais souvent, tout comme je pensais à des faits injustes et faux tel que ‘January a tout gâché’ ou ‘maman aurait dû garder son emploi minable au Royaume-Uni pour que nous puissions rester’. La jeune femme m’expliqua ensuite que le lien avec le cheval serait facile à renouer.. Je n’en savais rien, je décidais alors de la croire, simplement. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle me propose néanmoins une balade. Elle ne me le proposait pas vraiment mais elle me suggérait l’idée, me faisant savoir qu’elle était là si l’idée me traversait. Et l’idée me traversait souvent, sauf que j’avais besoin de quelqu’un pour venir avec moi. J’avouais sans problème n’être pas prête à faire toute seule ce que je faisais jadis avec Asling. Je décidais alors d’aller un peu plus loin dans ce que j’imaginais lui dire : « En fait….hum… j’ai peur de faire une balade toute seule, je n’ai jamais été plus loin que les petits chemins de ma ville natale d’Écosse avec Aslo –c’est le cheval en question – j’aimerais bien recommencer mais…disons que j’ai du mal à trouver non seulement le temps, mais aussi la motivation. » Je baissais un instant les yeux pour faire une pile bien droite des feuilles que j’avais devant moi avant de relever la tête : « Vous accepteriez de faire une balade avec moi ? »

Il n’était pas si étonnant que cela de parler des créatures magiques, la spécialité de la jeune femme. Je n’y connaissais pas grand-chose mais suffisamment pour réussir à tenir une petite conversation. Les sombrals étaient des créatures que je pouvais imaginer de par les descriptions fournies ; je m’étais toujours montrée plus ou moins curieuse de les voir mais maintenant que ‘le mal’ était fait, l’envie s’était transformée en celle de ne surtout jamais avoir l’occasion d’apercevoir la créature. Pourtant, elle m’avait affirmé que cette possibilité n’était pas si négative et qu’il y avait de nombreux avantages à pouvoir les voir comme celle de pouvoir avancer et d’y voir un signe de la personne disparue. Une fois encore, elle me fit une proposition qui me paraissait intéressante : celle d’aller voir les créatures en question. Il était évident que je ne ferai jamais ça de mon propre chef, un peu comme la balade à cheval que je ne voulais pas faire si je n’étais pas accompagnée de quelqu’un gérant parfaitement l’exercice. Sans insister, elle me parla un peu de la perte d’Asling. Je hochais la tête avec un petit sourire sans la quitter du regard, pour lui dire merci avant de dire : « Affreux…c’est le mot. J’aimerais bien l’entendre me parler une dernière fois. Je ne me souviens plus de nos dernières paroles… » J’avais dit que je n’entrais pas là-dedans et je m’arrêtais donc aussitôt pour remettre les sombrals sur le tapis : « Je pense que je vais réfléchir pour les sombrals, mais maintenant que nous venons d’en parler, j’imagine que l’idée va me travailler » Je riais avant de continuer : « C’est gentil de me proposer ça ! Je ne veux pas non plus vous embêter avec tout ça…j’imagine que le travail et les occupations à Poudlard ne manquent pas. »

J’avais noté sa créature favorite et tout ce qu’elle m’avait dit n’étant pas trop personnel. Je n’y connaissais rien en créatures magiques mais j’avais réussi à me souvenir de ce qu’était un Selma, ouf…évitons la honte. Heureusement que je lisais suffisamment pour avoir deux trois notions. Les contes moldus me plaisaient aussi beaucoup et parfois, ces derniers parlaient de créatures, supposées imaginaires mais pourtant bien existantes et bien cachées. Je souriais lorsqu’elle me parla de mon prof de soins aux créatures… oui… boh, je ne voulais pas être négative mais je mettais plus ma connaissance sur ma curiosité que par la diversité des cours de soins aux créatures magiques. La prof que j’avais eue à Beauxbâtons était bien trop molle pour susciter l’intérêt des élèves. Je grimaçais en revanche quand elle me fit des précisions sur le Selma. « Il se nourrit de chaire humaine ?! Ah….il me manquait ce petit détail. Le nom de la créature me semblait sympa, pourtant. » Inutile de dramatiser. J’étais contente d’avoir eu sa réponse et je décelais même un petit côté sadique chez la jeune femme, ce qui m’amusait bien sûr. Je gardais cela pour moi, restant dans mon rôle au maximum mais réalisant que passer à un échange plus familier ne serait pas difficile, voire même très simple et naturel.

Les septièmes années allaient avoir la chance de pouvoir faire des choses avec cette prof dynamique. J’espérais juste qu’ils ne critiqueraient pas tout, comme c’était monnaie courante lorsque l’on est étudiant. Sasha avait eu une idée qui devait pousser tout le monde à vouloir suivre le cours et j’espérais que son projet puisse être mené à bien. J’avais pensé à Yasha, forcément, si elle avait besoin d’aide ou de quelqu’un s’y connaissant un peu. Ma cousine était même habituée à se promener un peu partout, avantage supplémentaire pour un voyage scolaire et avec un peu de chance, il y aurait son petit Absolem dans le groupe ?
Finalement, j’avais posé ce que j’estimais être les dernières questions. J’avais énormément d’éléments, de quoi faire quelque chose de sympa et de flatteur pour la jeune femme. J’espérais qu’elle apprécierait. Je notais l’endroit où elle avait grandi et le rapprochement avec la nature et les animaux, puis, je croisais les bras sur la table en l’écoutant toujours me parler de Poudlard. Finir sur une touche légère me semblait bien. Les épouvantards ! La jeune femme s’en souvenait bien et moi aussi… j’avais du mal à croire que cela ne puisse pas être un souvenir amusant pour tout le monde. Je riais en l’entendant me raconter son histoire d’orage tout en prenant quelques notes. La jeune femme termina en me disant que Poudlard était le lieu où les élèves devaient se sentir le mieux. Avec un mince sourire, je lui répondis : « J’aurais aimé partir de Poudlard avec cette idée, mais les événements m’en ont empêché…. Malgré tout, je ne peux qu’être d’accord. J’espère que les élèves s’en rendent compte ! » Je commençais à ranger mes affaires, tout en prenant de nouveau la parole : « Pas que votre compagnie m’ennuie, bien au contraire, mais je pense que nous pouvons arrêter là avec les questions… » Je regardais ma montre : « Ma mère va me dire que j’ai profité de la situation pour aller voir des amis, ce qui est faux ! » je riais de plus belle avant de dire : « Oui parce que c’est ma mère qui me dit ce que je dois faire, je suis en stage…j’ai oublié de vous le dire…oublié volontairement pour ne pas perdre ma crédibilité tout de suite... » Je roulais les yeux, espérant faire un peu d’humour avant la fin : « Je vous remercie vraiment d’être venue et d’avoir répondu à tout. Je me souviendrai de ma toute première interview !! Je vais tâcher de faire un article qui soit à la hauteur. Bon courage pour vos cours, je ne doute pas que les élèves seront comblés. Est-ce que…euh… je peux vous écrire pour la balade à cheval ? Je sais que vous êtes occupée et très prise par le travail mais… enfin…voilà… »
Au fond de moi, je savais qu’elle serait fidèle à ce qu’elle m’avait proposé. J’avais apprécié comme jamais le petit instant passé en sa compagnie. Échanger avec quelqu’un de sympa et d’honnête était tellement agréable que j’avais presque l’impression d’être malpolie en lui disant la première qu’il fallait que je reparte sur Londres. J’espérais que nous échangerions encore à l’avenir, le courant passait bien. Je n’imaginais pas avoir comme amie une prof de Poudlard mais d’un autre côté, elle était si jeune…. Elle me faisait penser à Ada, ma belle Ada de 8 ans mon aînée, l'une de mes amies les plus précieuses.



Spoiler:




love.disaster
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé [ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Terminé ] « J’ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge. » Prof Blackson & Chloé
Page 1 sur 1

Sauter vers: