Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
"Wait...What?!" [Keagan & Albus]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"Wait...What?!" [Keagan & Albus] Empty
Message(#) Sujet: "Wait...What?!" [Keagan & Albus] "Wait...What?!" [Keagan & Albus] EmptyJeu 24 Sep - 0:37

"Wait...What?!"
- Keagan & Albus -

"Wait...What?!" [Keagan & Albus] Tumblr_mchxmo1dyC1ral2dno1_250 "Wait...What?!" [Keagan & Albus] Tumblr_lfemlwcBGW1qaclgmo1_500

Le moment était venu pour moi de demander conseil à mon meilleur ami. Quoi qu'il en soit je me doutais bien que je n'allais pas pouvoir lui cacher la vérité très longtemps. 1) J'ai toujours été un très mauvais menteur. 2) Il me connaît mieux que personne et je suis sûr qu'il aurait vite fait de griller que quelque chose ne tourne pas rond. 3) Je déteste avoir des secrets pour mon meilleur pote. Après tout, si on ne peut pas dire la vérité aux gens qui comptent le plus pour nous, alors à qui la dit-on ? J'avais donc pris la décision de donner rendez-vous à Keagan dans la tour d'Astronomie. Au moins, j'étais certain qu'on ne serait pas dérangé par des petits curieux en recherche d'un scoop croustillant qui ferait trembler les murs de Poudlard.

Je lui avais envoyé un courrier express, dans lequel j'avais été très bref et concis : « Urgent : RDV à la Tour d'Astronomie à 5pm ». Au début, j'avais eu l'intention de lui fournir davantage explications et puis ma paranoïa habituelle avait prit le dessus et j'avais décidé que le mieux était de ne pas laisser de trace écrite qui pourrait tomber entre de mauvaises mains. Nous aurions à peu près 2 heures devant nous avant de devoir prendre le dîner dans la Grande Salle avec les autres, ça me laissait de la marge pour trouver mes mots. En chemin, j'avais déjà commencé à réfléchir sur la manière la plus adaptée de lui présenter la chose. Devais-je aller droit au but ? Ou alors peut-être était-ce plus judicieux de commencer par une légère mise en situation ? Ce n'était pas comme s'il ne se doutait de rien, je lui avais déjà parlé à maintes reprises de mon attirance pour Alycia. Pourtant, rien à faire, j'étais stressé.

Comme toujours, j'étais au lieu du rendez-vous 10 minutes à l'avance. Je n'y peux rien si je suis toujours anxieux d'arriver en retard, le problème est qu'à cause de cette stupide crainte c'est moi qui passe mon temps à attendre les autres qui, eux, sont assez malins pour arriver pile à l'heure. Malgré tout, j'essayais à chaque fois de m'améliorer, mais rien ne semblait y faire. J'avais fait un petit calcul avant de quitter mon dortoir : étant donné que je logeais dans les cachots, autrement dit au sous-sol, et que j'étais censé me rendre au sommet de la Tour d'Astronomie, j'avais évaluer mon temps de trajet à 10 minutes. J'avais ensuite pensé aux escaliers qui risquaient de me donner du fil à retordre et j'avais pris la décision d'ajouter 5 minutes à mon estimation, juste au cas où. Ce qui est assez perturbant chez moi, c'est que je pars toujours plus tôt pour avoir mon temps et je finis toujours par me rendre à mes lieux de rendez-vous en trottinant.

Je n'ai eu aucun problème avec les escaliers et j'ai mis 5 minutes à arriver au sommet de la tour. Résultat des courses, j'avais 10 minutes à tuer et j'étais en colère contre moi-même d'être aussi ridiculement prévoyant. D'autant plus qu'être seul à attendre Keagan n'arrangeait en rien mon stress. Je faisais les cents pas en essayant d'envisager tous les scénarios possibles, sans jamais être pleinement satisfait. J'ai décidé de jeter un coup à la vue pour tenter de me calmer. Alors que je poussais un long soupir, j'ai commencé à penser à Alycia et mon anxiété a fait place à un sourire. J'étais réellement content qu'elle soit ma petite amie, même si je ne me rendais pas encore vraiment compte de ce que cela signifiait.

Je repensais à cet été, la première et seule fois où nous nous étions embrassé. Ce moment avait été véritablement magique pour moi et j'étais certain que je m'en souviendrais jusqu'à ma mort. Le temps s'était arrêté autour de nous et j'avais ressenti ce sentiment de pur bonheur, comme si un nuage de papillons avaient colonisé l’entièreté de mon être. J'aurais voulu ne jamais ouvrir les yeux, mais j'avais été ramené à la réalité à contre cœur et depuis ce jour-là j'étais tiraillé entre le bonheur d'être avec elle et la peur de l'annoncer à mes proches. Il y avait tellement de gens à qui je devais communiquer la nouvelle que j'en avais le tournis. Entre ma famille, mes amis (non pas qu'ils soient très nombreux) et...c'est tout...mais c'est déjà beaucoup pour quelqu'un comme moi ! Parfois je me sens tellement handicapé sur le plan émotionnel que je me trouve absolument pathétique.

Keagan n'allait sûrement plus tarder à arriver et je regrettais déjà de lui avoir envoyé cette stupide lettre et d'avoir organisé ce stupide rendez-vous. J'ai pris une longue respiration dans l'espoir de retrouver un peu de contenance alors que j'entendais déjà des pas dans l'escalier en colimaçon menant jusqu'à la vue spectaculaire qu'offrait la Tour d'Astronomie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"Wait...What?!" [Keagan & Albus] Empty
Message(#) Sujet: Re: "Wait...What?!" [Keagan & Albus] "Wait...What?!" [Keagan & Albus] EmptyLun 28 Sep - 16:10


Wait...What?!
Albus & Keagan

Rendez-vous à la tour d’Astronomie. Ne vous méprenez pas, rien de bien romantique là-dedans étant donné que celui-ci était fixé par mon meilleur pote. Ok, j’avais été plutôt surpris de recevoir ce message d’Albus, demandant que je le rejoigne aujourd’hui à 5p.m. … et c’était urgent. Urgent ? Mais que pouvait-il y avoir d’urgent alors que nous nous voyions tous les jours, plusieurs fois même, et qu’il n’avait pu m’en toucher deux mots à ce moment-là. Je verrai bien, de toute façon je n’étais pas du genre à m’inquiéter pour rien. Je savais bien que si c’était grave, vraiment grave, je serais déjà au courant.

Il fallait dire que depuis le début de l’année on avait du temps à rattraper. Nous ne nous étions pas vus des vacances et c’était rare, très rare même, que nous ne nous retrouvions pas pendant un temps aussi long. Bon, évidemment, il y avait eu les lettres. D’ailleurs, je n’en avais sûrement jamais écrit autant que durant cet été ; j’étais callé niveau écriture à la plume maintenant ! Il faut dire que la majeure partie de mes amis étaient partis à la ferme, contrairement à moi. Que voulez-vous, j’avais d’autres projets, et autant dire que, même si je ne l’avais avoué à personne, cette période m’avait été bénéfique dans la recherche de plus d’informations concernant la façon dont était décédé mon frère. Mais bon, cela ne me concernait que moi, et moi seul. Un jour je me vengerai.

Bref, j’avais beaucoup correspondu avec mes potes, mais je n’avais malheureusement pas pu les voir avant la rentrée. Enfin, ce n’était pas entièrement vrai, j’avais pu voir Pia juste avant la reprise des cours, à Londres, et pour vous dire la vérité, ça m’avait fait beaucoup de bien. Ben ouais, plus de deux mois dans voir ses amis, c’est quand même long, même si j’adorais ma famille !

Revenons-en à nos moutons. Dans dix minutes il serait l’heure, et autant dire que je savais très bien qu’Albus était soit déjà là-bas, soit il était à deux doigts d’arriver. Il n’était pas seulement ponctuel, il était souvent en avance ! Pour ma part, étant donné que je ne me prenais pas la tête, j’arrivais bien souvent à être à l’heure, sans trop d’avance ni de retard.
Etant donné que j’étais actuellement dans la salle commune des Poufsouffle à lire un livre, je savais que je pourrais rapidement être sur les lieux. J’abandonnai donc mon bouquin, par peur de louper le coche, et me mis à ranger doucement mes affaires avant de quitter la salle d’un pas assez lent.

5p.m., j’étais le roi de la ponctualité ! Je montai alors les dernières marches menant à la tour d’astronomie, réajustant mon sac sur mon épaule. Bon, alors, quelle était l’urgence ? Je passai la porte et vis un Albus plutôt anxieux, faisant les cent pas. Eh bien, ça avait l’air stressant son truc.
Je balançai mon sac près d’un tas de coussins et me laissai tomber dans l’un des pouffe, fixant mon meilleur ami.

« Eh bien, t’es tendu comme un string ! C’est quoi le problème ? »

Ok, la délicatesse n’y était pas, mais il me connaissait bien, il savait que je n’y allais pas par quatre chemins, surtout qu’à le voir comme ça, j’avais l’impression d’avoir une bombe à retardement juste devant les yeux !


© EKKINOX

  

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"Wait...What?!" [Keagan & Albus] Empty
Message(#) Sujet: Re: "Wait...What?!" [Keagan & Albus] "Wait...What?!" [Keagan & Albus] EmptyDim 4 Oct - 2:28

"Wait...What?!"
- Keagan & Albus -

"Wait...What?!" [Keagan & Albus] Tumblr_mchxmo1dyC1ral2dno1_250 "Wait...What?!" [Keagan & Albus] Tumblr_lfemlwcBGW1qaclgmo1_500

Keagan avait raison, j'étais tendu...vraiment tendu. Mais pourquoi au juste, après tout c'était plutôt une bonne nouvelle, non ? Enfin, de mon point de vue en tout cas, ça me rendait heureux. Alors, si on suppose, en toute logique, que les gens qui nous aiment veulent notre bien, mon meilleur pote aurait du être content pour moi. Le hic était que comme toujours j'étais très doué en théorie mais mon côté pratique me jouait souvent des tours, surtout lorsqu'il s'agissait de relations humaines. Cette mince hypothèse n'avait donc pas réussi à véritablement me rassuré. Quoi qu'il en soit, il était trop tard, les dés étaient jetés. Je ne pouvais désormais plus faire marche arrière, ou alors j'aurais pu tenter d'inventer un bobard, mais vu à quel point j'étais nul lorsqu'il s'agissait de mentir, j'étais certain que mon meilleur pote remarquait aussitôt que j'étais entrain de le mener en bateau. Tout ça c'est bien joli mais, dans ce cas...par où commencer ?

J'avais décidé d'arrêter de faire les cents pas, au moins c'était un bon début. Je me tenais devant Keagan qui, dans son naturel déroutant, venait de s'affaler dans un pouffe sans aucune signe d'inquiétude sur son visage. Ce garçon avait une telle capacité de relativisation que parfois je l'enviais. Si seulement j'avais pu voir le monde sous un angle similaire au sien. Nous n'étions pas meilleurs amis pour rien, nous étions parfaitement complémentaire, j'étais le stressé et il était le je-m’en-foutiste. Souvent je me disais que son rôle était beaucoup plus facile à vivre que le mien, mais bon, j'avais 16 ans déjà et il était désormais un peu tard pour espérer un changement radical dans ma personnalité. Cependant, le voir aussi désinvolte eut l'effet de me rassurer un peu. J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai entamé ma révélation.


« Je pense que tu as compris que j'avais quelque chose d'important à te dire. Et ben...tu vois cet été, dans mes lettres...je t'avais parlé d'un truc sur lequel je t'avais demandé des conseils...tu te souviens ? »

Ce n'était pas aussi direct que ce que j'avais espéré. Faisons face à la réalité, j'étais véritablement lamentable ! Mais j'espérais qu'en arrivant à le faire deviner, j'allais m'éviter la lourde de tâche de devoir formuler les mots moi-même. Pour être tout à fait franc, je ne savais même pas quels termes employer, devais-je dire petite amie ? Devais-je dire amoureuse ? Ou peut-être flirt ? Rhoooo si seulement je n'étais pas un tel handicapé sentimentale ma vie ne serait pas aussi compliquée. Je n'aurais jamais pensé dire ça un jour, mais j'enviais mon frère et son assurance presque insolente. Il ne prenait jamais la peine de se poser des questions sur lui-même, il était toujours convaincu d'être le meilleur et son entourage ne faisait que lui confirmer. Lui et ma sœur avait réussi à se construire une petite cours de fan dévoué à Poudlard, alors que moi je pouvais compter mes amis sur les doigts d'une main et j'avais mis 6 ans à trouver une petite copine. Quand je vous disais que je suis la risée de la famille Potter. Heureusement pour moi, Keagan était une valeur sûre. Il m'appréciait pour qui j'étais et on n'avait pas de secrets l'un pour l'autre. Enfin...plus pour longtemps en tous cas.

J'avais cessé d'imaginer la réaction qu'il allait avoir en apprenant la nouvelle. Ça ne servait plus à rien, vu qu'il était devant moi et que j'étais sur le point d'être fixé. Alycia était une fille merveilleuse. Elle était gentille, belle, intelligente et attentionnée, je ne pouvais pas rêver mieux. La seule que j'espérais désormais était qu'elle s'entendrait bien avec mon meilleur ami. Inutile de se voiler la face, je savais pertinemment que désormais j'allais devoir jongler entre le temps que je voulais passer avec ma petite amie et le temps que j'allais dédier à Keagan. Alors si par chance, de temps à autres, j'arrivais à combiner les deux, la tâche n'en aurait été que bien plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"Wait...What?!" [Keagan & Albus] Empty
Message(#) Sujet: Re: "Wait...What?!" [Keagan & Albus] "Wait...What?!" [Keagan & Albus] EmptyMar 6 Oct - 17:48


Wait...What?!
Albus & Keagan

J’avais déjà vu Albus stressé, pour des cours ou des situations en tout genre, normal quoi, mais là il était carrément tendu, et je me demandais bien pourquoi ! Je me demandais bien ce que j’avais pu louper, qu’est-ce que j’avais pu ne pas voir, expliquant le stress de mon meilleur ami ? Pourtant, j’étais assez perspicace en temps normal, mais là vraiment je ne voyais pas.
Avachi dans l’un des pouffes, je l’observais tout en fronçant légèrement les sourcils, attendant qu’il m’éclaire un peu. Je ne m’inquiétais pas car je me disais que si cela avait été grave, je le saurais déjà, mais j’étais loin de me douter ce dont il allait me parler. Nous étions différents tous les deux sur ce point. Albus était du genre à stresser rapidement, alors que pour ma part j’étais assez réfléchi et de ce fait, j’arrivais à relativiser assez facilement. Ok, gros problème qui pouvait jouer sur cette aisance à ne pas prendre les choses à cœur : mon impulsivité. Alors oui, j’étais plutôt « je-m’en-foutiste », mais j’étais carrément susceptible et sanguin, parfois même violent, bien que je ne sois pas un grand sentimental. Bref, j’étais extrême d’un côté, et très light de l’autre, même si j’étais très protecteur et que je donnais tout ce que je pouvais pour mes proches. Les autres, je pouvais m’en soucier, mais en petite quantité, tant que ça ne jouait pas sur ma paix intérieur, dirons-nous, même si j’avais horreur des injustices et que j’avais parfois tendance à jouer les super-héros. Contradictoire me direz-vous ? Totalement, mais j’étais comme ça, un garçon très tourmenté, parfois bipolaire (légèrement bien sûr) et obsédé par quelque chose qui ne m’aidait pas à gérer mes moments d’impulsivité et de violence. Bref, si seulement j’arrivais à être parfois comme Albus, à être calme en toutes circonstances. J’adorais être à l’écart de la foule, au calme justement, mais souvent le naturel revenait au galop et je me lâchais, un peu trop… Albus, sans le savoir, m’aidait à me contenir, à rester en retrait et à prendre sur moi pour ne pas perdre le contrôle, n’importe où et n’importe quand. Complémentaires et très complices, voilà ce que nous étions !

Il prit alors la parole et je l’écoutai d’une oreille attentive, le voyant vraiment mal à l’aise. Avec moi ? Trop bizarre… Il parlait avec des codes en plus, et je dus me creuser les méninges afin de voir ce dont il mentionnait. Je me remémorer le contenu de ses lettres, tentant de me rappeler à quel sujet il m’avait demandé conseil. Wah, c’était qu’on s’en était dit des choses, de quoi parlait-il ? Je fixai alors le sol pendant que je cherchais puis je me mis à penser à Alycia, c’était peut-être le conseil sur lequel il avait insisté le plus, nan ?
Je relevai alors les yeux vers lui, croyant qu’il allait me clamser dans les bras tellement il était mal. En le voyant comme ça, et avant de lui répondre, je dis juste : « Souffle Albus, on dirait que tu vas t’évanouir là, tu vas finir par me stresser ! ». Mon ton était assez sec mais pas méchant, juste je ne comprenais pas grand-chose à son charabia. Je lui envoyais alors l’un des pouffes près de moi tout en lui disant : « Assied-toi, tu m'épuises rien qu'à te voir trépigner. J’comprends rien là… Hum, j’sais pas, tu m’avais demandé des conseils sur Alycia nan ? C’est le plus gros truc dont je me souviens. » Lui lançai-je tout en réfléchissant encore afin de voir s’il y avait un autre sujet. Nan, vraiment je ne voyais pas. Mais punaise, là je voulais savoir, parce que je me sentais complètement pommé et j’avais horreur de ça !


© EKKINOX

  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"Wait...What?!" [Keagan & Albus] Empty
Message(#) Sujet: Re: "Wait...What?!" [Keagan & Albus] "Wait...What?!" [Keagan & Albus] EmptyMer 14 Oct - 3:38

"Wait...What?!"
- Keagan & Albus -

"Wait...What?!" [Keagan & Albus] Tumblr_mchxmo1dyC1ral2dno1_250 "Wait...What?!" [Keagan & Albus] Tumblr_lfemlwcBGW1qaclgmo1_500

Lorsque Keagan me suggéra qu'il valait mieux m'asseoir j'ai décidé qu'il avait sûrement raison. J'ai posé mes fesses sur l'un des pouffes sans que cela m'empêche d'être toujours aussi agité. Pour être tout à fait honnête, en y réfléchissant bien, je n'avais tout simplement pas envie que les gens soient au courant. Si j'avais pu avoir le contrôle total de la situation j'aurais tenu même mon meilleur ami dans le secret. Je ne sais pas exactement ce qui m'empêchait de vouloir partager cette nouvelle avec le monde, mais j'avais la franche impression que si je le faisais ça allait mal se terminer. Je ne supporterais pas que les gens fassent des commentaires sur moi, qu'ils sachent des choses sur les sentiments que je ressens. L'amour c'est privé, je ne comprendrait jamais les gens qui se bécotent en public, moi c'est une chose que je ne ferais jamais ! Même le jour de mon mariage je serais bien trop embarrassé pour embrasser la mariée devant tout le monde. Pourquoi les êtres humains étaient-ils si bizarres, ou peut-être était-ce juste moi qui était étrange ? J'étais peut-être destiné à finir seul, au fond, je n'avais rien contre.

Je ne m'étais jamais senti aussi mal de toute mon existence. Je posais mon regard sur mes mains et j'ai remarqué que je tremblais. Mais qu'est ce qui était entrain de m'arriver ? Ce n'était pourtant pas la fin du monde quand même ! J'avais des frissons partout et lorsque mon meilleur ami prononça le nom d'Alycia j'ai commencé à avoir la nausée. Je me suis levé d'un bon et j'ai recommencé à faire les cent pas. Heureusement qu'il n'y avait pas de miroir dans la tour d'Astronomie, car j'aurais probablement été choqué de voir à quel point mon teint était livide. On aurait pu croire que je venais de voir la mort en face. C'est alors que je fus forcé de voir la vérité en face : j'étais incapable d'avouer mon secret à qui que ce soit. J'avais confiance en Keagan plus que quiconque et pourtant j'étais malade à l'idée de penser qu'il pourrait savoir pour moi et Alycia. J'ai pris ma tête entre mes mains et j'ai remarqué que je suais à grosses gouttes. Mon front était trempé et la racine de mes cheveux humides sur tout mon crâne.


« Keagan...qu'est ce qui m'arrive ?! »

J'étais décontenancé, je n'avais été pris d'une telle panique et me voir dans un état pareil ne faisait qu'empirer la chose. J'avais le tournis et j'ai décidé de me rasseoir sur le champ. Le décor valsait autour de moi, j'avais beau fermer les yeux j'avais toujours l'impression de tanguer, un peu comme si j'étais à bord d'un bateau. C'est alors que j'ai basculé hors du pouffe pour me mettre à quatre patte en vomissant toute mon âme. Je sentais mon estomac se contracté et j'avais les larmes aux yeux tellement ma gorge était douloureuse. J'ai repris mon souffle alors qu'une autre vague de bile se frayait un chemin à travers ma gorge. Mon cerveau était embrumé, je tremblais comme une feuille. Mais comment avais-je fait pour arriver à me mettre dans un état pareil? Je me sentais vulnérable, fragile et extrêmement angoissé. J'avais froid et j'avais peur. Une fois que j'eus fini de rendre, je me suis recroquevillé tel un animal blessé contre le pouffe dans lequel j'étais assis quelques secondes auparavant. J'avais toujours le tournis, j'ai enroulé mes bras autour de mes jambes repliées contre mon corps et j'ai enfoui ma tête entre mes genoux. Il fallait à tous prix que ça s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"Wait...What?!" [Keagan & Albus] Empty
Message(#) Sujet: Re: "Wait...What?!" [Keagan & Albus] "Wait...What?!" [Keagan & Albus] EmptyLun 19 Oct - 12:48


Wait...What?!
Albus & Keagan

Eh ben, ce n’était pas la forme pour Albus ! Le voir aussi stressé m’obligeait à me poser des tonnes de questions afin de savoir si j’avais loupé quelques indices quant à son attitude d’aujourd’hui. Pour qu’il soit ainsi, ça devait être grave… mais pourtant, je ne voyais pas du tout de quoi il s’agissait !
Il s’assit suite à mon conseil mais n’ouvrit pas la bouche. Mon impatience commençait à me ronger au plus profond de moi mais je faisais du mieux que je pouvais pour ne pas lui montrer, ne voulant pas lui mettre une pression supplémentaire. Mais quand même ! Il allait me parler oui ou non ? Je faisais si peur que ça ?! Est-ce qu’il appréhendait ma réaction ? Aucune idée, mais je devais avouer que je ne comprenais pas qu’il soit aussi mal, bien que je ne sache pas – encore ! – la raison. Aller mon gars, abrège, je ne vais pas te bouffer quand même, pas moi, pas ton meilleur pote, j’étais toujours là pour toi… Punaise, s’il stressait pour m’avouer quelque chose, à moi, qu’est-ce que ça devait être pour les autres !

Albus ne me regardait même pas, et pourtant de mon côté, je pouvais vous dire que je le fixais, ne pouvant contrôler de faire vibrer mon genoux, signe d’impatience de ma part. C’était inconscient, mais là je trouvais le temps long ! Il se leva d’un bond alors que je répondais, tout naturellement, à sa question. Punaise mais c’était quoi son problème ?! De nouveau, il fit les cent pas, et de nouveau, je me retenais de ne pas me lever à mon tour et de le forcer à s’assoir. Clairement, il me donnait le tournis là ! Il avait la tête d’un mec malade, blanc comme un cachet d’aspirine. Il commençait presque à me faire peur et, tout en l’observant, je ne pus m’empêcher de froncer les sourcils lorsqu’il me demanda ce qui lui arrivait. Il était pratiquement en sueur, comme s’il venait de courir un marathon… Chelou !

Je ne réfléchis pas et me levais franco, cette fois-ci. Je me mis bien en face de lui pour qu’il me regarde droit dans les yeux, ne souriant pas et voulant qu’il prenne conscience que tout cela devenait ridicule. J’attendais qu’il relève la tête d’entre ses jambes, qu’il affronte ce qu’il voulait, à la base me dire, car là c’était trop ! « Albus ! Arrête là, tu t’fais du mal tout seul ! Calme-toi ! » Je le fixai toujours, soufflant un grand coup avant de lui dire : « Dis-moi ce qui se passe une bonne fois pour toute, sinon j’vais finir par aller chercher du Vérisaterum pour que tu lâches enfin ton truc… » Mon ton était autoritaire mais pas méchant pour autant. Je voulais juste qu’il parle, je n’aimais pas le voir comme ça et je me doutais qu’il serait soulagé par la suite. Avec un petit sourire, comme pour le mettre à l’aise, je lui lançai : « Bon alors flippette, t’accouches ?! » Ben ouais, j’étais quand même son meilleur pote, il savait qu’il pouvait tout me dire nan ?! Surtout quand c’était lui qui provoquait la rencontre afin de me dire un truc urgent… Aller, crache le morceau gamin, et tout ira mieux par la suite, au moins je saurai ce qu’il se passe et je pourrai agir en conséquence !


© EKKINOX

    
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"Wait...What?!" [Keagan & Albus] Empty
Message(#) Sujet: Re: "Wait...What?!" [Keagan & Albus] "Wait...What?!" [Keagan & Albus] EmptyVen 6 Nov - 23:44

"Wait...What?!"
- Keagan & Albus -

"Wait...What?!" [Keagan & Albus] Tumblr_md7dp0UDGW1qc9geoo3_250 "Wait...What?!" [Keagan & Albus] Tumblr_mw7qyqs5MD1ssnviyo8_250

J'ai essayé de retrouver mon calme, mais je n'arrivais pas à me concentrer. J'avais l'impression que ma tête était sur le point d'exploser, mon sang battait douloureusement contre mes tempes alors que je sentais des larmes se former au coin des mes yeux. Qu'était-il entrain de se passer, je n'avais jamais ressenti ça auparavant et soudain j'avais peur. J'écoutais les paroles de Keagan qui me semblait lointaine malgré le fait qu'il se tenait juste en face de moi. Il avait sûrement raison, peut-être qu'une fois que je lui aurais dit la vérité tout irait beaucoup mieux. J'avais confiance en lui, plus qu'en qui que ce soit d'autres. J'ai tenté de faire abstraction du bourdonnement assourdissant qui emplissait ma tête pour formuler la vérité, aussi crue et effrayante soit elle. Ma voix était saccadée et cassante, un peu comme un adolescent en pleine mue.

« Je...sors avec...Alycia Underwood »

Une larme coula le long de ma joue gauche, alors qu'un silence de mort s'était emparé de mon esprit. J'étais immobile, figé tel une statue de marbre, mon visage semblait soudain beaucoup plus détendu, mais dans mon regard une lumière s'était allumée. Une lueur malsaine, pleine de démence et de méchanceté brillait dans le bleu de mes yeux. J'ai perdu pied, je me suis senti dégringoler dans un trou sans fond alors qu'une présence froide comme la glace prenait possession de mon être tout entier. Tout autour de moi, il n'y avait que le néant et la noirceur oppressante du vide.

~ Mieux vaut tard que jamais comme on dit, n'est-ce pas ? J'ai bien que cru cette idiot ne finirait jamais par avouer la vérité. Tant de chichi pour si peu, si quelqu'un essaye de nous voler Alycia nous l'éliminerons et puis c'est tout. Pas de quoi en faire un plat ! Notre père a bien réussi à tuer le Seigneur des Ténèbres, alors ce n'est pas une bande d'adolescents bêtes à manger du foin qui devrait nous poser problème. Ce que ça fait du bien de se débarrasser un peu de monsieur tracas, si seulement j'avais les commandes un peu plus souvent, notre vie ne serait pas d'un tel ennui mortel. Mais assez divagué, profitons en tant que l'occasion nous est offerte. Bénie soit Alycia Underwood, je sens que, grâce à elle, un nouveau futur s'offre à moi ! ~

J'étais totalement apaisé, Keagan avait eu tout à fait raison, dire la vérité m'avait libéré et dans tous les sens du terme d'ailleurs. Je me sentais désormais plus confiant, un nouveau souffle parcourait mon corps et j'avais une terrible envie de me défouler. J'avais la sensation que mon esprit était à présent beaucoup plus vif et tranchant, j'étais prêt à en découdre avec quiconque oserait se mettre en travers de ma route. J'ai regardé mon meilleur ami dans les yeux et pour la première fois de toute mon existence j'ai ressenti du mépris à son égard. Je me sentais supérieur à lui, bien plus intelligent et bien plus malin. Il avait tout d'un gentil garçon, mais j'étais tout simplement meilleur. La preuve : je venais de trouver une petite amie et lui était seul comme un moins que rien sur le carreau. J'avais pitié pour lui et en cet instant précis, c'était le seul sentiment positif que j'éprouvais à son égard. Si nous n'avions pas partager tant de choses tous les deux durant notre scolarité je l'aurais sûrement réduit en miette sur le champ, mais, même si à l'heure actuelle je n'arrivais pas à comprendre pourquoi, je tenais à lui autant qu'à un membre de ma famille et j'étais incapable de lui faire du mal. Je me suis levé d'un bond en souriant à pleines dents. J'ai relevé le menton et ajusté mon uniforme avant de m'adresser à Keagan d'une intonation différente de celle qui j’adoptais habituellement.


« Qu'est ce qu'il y a ? On dirait que tu as vu un fantôme...Tu dois sûrement être impressionné, c'est pour ça, hein ? Je suis plutôt fier de moi, je l'avoue ! C'est une fille merveilleuse et désormais plus personne ne lui fera de mal sans en payer le prix... »

J'ai laissé échappé ce qui ressemblait fort à un ricanement avant de me diriger vers l'une des fenêtres de la tour. J'ai repris la parole sans poser mon regard sur le jeune Poufsouffle.

« Oh et j'ai réussi à être admis dans l'équipe de Quidditch de Serpentard. Ces mauviettes n'ont qu'à bien se tenir, après tout je suis le fils du grand Harry Potter, n'est-ce pas ? Qui pourrait m'arriver à la cheville lorsqu'il s'agit de Quidditch, ou de magie d'ailleurs... »

Mon regard s'est posé sur l'horizon alors que le véritable Albus était inconscient dans sa prison mentale.

~ Appelez moi Severus, je préfères... ~
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"Wait...What?!" [Keagan & Albus] Empty
Message(#) Sujet: Re: "Wait...What?!" [Keagan & Albus] "Wait...What?!" [Keagan & Albus] EmptyMer 18 Nov - 22:43


Wait...What?!
Albus & Keagan

A l’heure actuelle, je ne comprenais pas tellement Albus. Clairement, quelque chose m’échappait. J’essayais de le raisonner, lui disant de tout lâcher maintenant pour être débarrassé après mais je le sentais stressé comme jamais ! Trop bizarre !!!
Son aveu me soulagea immédiatement. C’était juste ça ?! Il sortait avec Alycia, eh bien tant mieux, pourquoi angoissait-il autant ?! Je soufflai alors de soulagement, secouant la tête signifiant que la réaction de mon meilleur pote avait été plus qu’extrême au vu de ce qu’il avait à me dire.

« Put*** Albus, t’abuses, tu m’as limite fait flipper là ! C’est cool que t’es une copine. Pourquoi tu stresses autant ? J’comprends pas… »

Et vraiment, je ne le comprenais pas. Y en avait pas mal à nos âges qui avaient des copines. Bon, pas moi, mais c’était un choix, je n’en voyais pas trop l’intérêt pour le moment. Je le fixai dans une totale incompréhension, le voyant dans un malaise en décalage total avec sa confidence…

« Souffle ! Y a pas mort d’homme ! C’est même plutôt une bonne nouvelle ! Félicitations d’ailleurs. »

Ouais, quand même… Même si au fond il faisait ce qu’il voulait, surtout avec une fille sympa comme Alycia.
Je parlai mais je n’avais pas vraiment l’impression qu’il m’écoutait. Son regard était dans le vide et les traits de son visage devenaient de plus en plus durs. Chelou… Son comportement changea du tout au tout et je me sentis de nouveau perdu face à un Albus plus qu’étrange. Je l’observai, les sourcils froncés.

Mon meilleur ami leva les yeux vers moi alors que je le regardais en silence, le laissant à la base reprendre ses esprits et son calme tranquillement.
Wah ! C’était quoi ce regard ?! Je ne voyais pas le Albus que je connaissais si bien, que ce soit dans ses yeux, dans son attitude ou dans sa posture. C’était quoi la blague là ?! Je le connaissais plus que bien, mais là, j’avais l’impression d’avoir une toute autre personne en face de moi. Un haussement de sourcils se fit tout naturellement sur mon visage, continuant de l’observer.
D’un coup, le Serpentard se leva, se donnant une toute autre image, ajustant son uniforme d’une manière assurée que je lui connaissais peu. Sans le voir venir, il s’adressa à moi d’une façon hautaine qui ne lui ressemblait pas et qui, qui plus est, m’insupportait au plus haut point ! J’avais horreur de ce ton, et il le savait bien !

« Qu'est ce qu'il y a ? On dirait que tu as vu un fantôme...Tu dois sûrement être impressionné, c'est pour ça, hein ? Je suis plutôt fier de moi, je l'avoue ! C'est une fille merveilleuse et désormais plus personne ne lui fera de mal sans en payer le prix... » Dit-il avant de laisser échapper un rire moqueur. Ok… je le regardais se diriger vers une des ouvertures de la tour, prêt à rétorquer, lorsqu’il posa de nouveau son regard sur moi, ajoutant :

« Oh et j'ai réussi à être admis dans l'équipe de Quidditch de Serpentard. Ces mauviettes n'ont qu'à bien se tenir, après tout je suis le fils du grand Harry Potter, n'est-ce pas ? Qui pourrait m'arriver à la cheville lorsqu'il s'agit de Quidditch, ou de magie d'ailleurs... »

Ok. C’était quoi son problème ? Il jouait à quoi là ? Car vraiment, ça ne me plaisait pas, et il était grand temps que je remette les idées en place à mon meilleur pote ! Malheureusement, je ne savais pas le faire posément et délicatement… surtout après ses paroles…

J’ai été me placer face à Albus afin de pouvoir le regarder droit dans les yeux, à une petite vingtaine de centimètres de distance, pour capter à coup sûr son regard. Le mien était déterminé et mes traits étaient durs, mais je sentais bien qu’il y avait quelque chose qui clochait. Pour avoir quoi, je devais le faire réagir, et rapidement !

« C’est quoi ton problème Albus ? T’as pris une trop grosse dose d’assurance parc’que t’as une copine ?! Va falloir que tu redescendes sur Terre mon pote ! » Mais où était donc passé mon meilleur ami ?! Je poursuivis : « Il s’passe quoi là ? Faut que j’mette une beigne à mon meilleur ami pour qu’il redevienne lui-même ?! Parc’que s’il faut juste ça, j’peux le faire ! » Finesse et subtilité, bonjour ! Le choc, rien de mieux pour savoir ce qu’il lui arrivait. Et s’il vraiment que je lui cogne un pain pour qu’il reprenne ses esprits, je le ferai… mais évitons d’en arriver là tout de même !



© EKKINOX

     
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"Wait...What?!" [Keagan & Albus] Empty
Message(#) Sujet: Re: "Wait...What?!" [Keagan & Albus] "Wait...What?!" [Keagan & Albus] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Wait...What?!" [Keagan & Albus]
Page 1 sur 1

Sauter vers: