Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Empty
Message(#) Sujet: Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] EmptyDim 20 Sep - 17:58

Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté
- 1ère, 2ème, 3ème et 4ème année -

Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Tumblr_n5f2bxcp5z1qabls9o3_500


Padme était arrivée à Poudlard depuis peu. Elle n'y avait plus mis les pieds depuis sa scolarité, ce qui remontait à quelques années déjà. Elle découvrait l'école de magie sous un autre angle, celui de Professeur de Potions, sans oublier Directrice de Serpentard. Elle prenait cette nouvelle tâche très à cœur, elle avait l'intention de tenir à l’œil les élèves de la maison de Salazar et de veiller à ce qu'ils travaillent bien pour rapporter suffisamment de points et gagner la coupe des 4 maisons. Les concurrents les plus difficiles à détrôner semblait être les Poufsouffles. Il faut dire qu'ils avaient un net avantage sur les autres, vu leur mentalité de travailleur. Mais rien n'est impossible pour celui qui se donne les moyens de réussir et Padme n'était pas du genre à lâcher prise.

A l'occasion de son premier cours, elle avait décidé de revêtir sa tenue de sorcier qui avait été confectionnée par sa talentueuse styliste de soeur, Merope Angelyne Lovejoy. L'habit était constitué d'une longue robe noire au col pointu accentué par un léger décolleté et d'une coiffe cornue très particulière. Le style de l'ensemble avait une inspiration très moyenâgeuse, avec une touche de modernité qui se traduisait dans l'utilisation de cuir pour la confection de la coiffe et du col. Mais tout le prestige du vêtement résidait dans les longues manches chauve-souris et la traîne qui donnait une ampleur dramatique à tous les mouvements que Padme faisait. Lorsqu'on est habillé avec autant d'élégance, il va s'en dire qu'un peu de maquillage s'impose. L'ensemble était plutôt sobre, à l'exception de ses lèvres rouges qui contrastaient avec sa peau blanche. Pour finaliser le tout, elle avait opté pour quelques finitions discrètes : un petit médaillon à la base du décolleté et une large bague autour du doigt.

Mais, s'il est une chose que Padme Swynford aime par-dessus tout c'est soigner ses entrées. Son père lui a toujours dit que la première impression était celle que les gens retenaient pour le restant de leur vie. Elle avait donc passé plusieurs jours à concocter une potion qui lui permettrait de laisser ses futurs élèves bouche bée. Elle savait pertinemment que si elle voulait gagner leur respect, elle devait leur en mettre plein la vue au plus vite. Après mûre réflexion, elle avait opté pour une apparition. Pour atteindre l'effet escompté, elle devait créer un écran suffisamment opaque pour qu'elle puisse sortir de sa cachette et donner l'illusion qu'elle venait d'apparaître au milieu de la classe comme par magie. Le transplannage était formellement interdit au sein des murs de Poudlard, elle n'avait donc d'autres choix que d'employer des moyens plus abordables. Elle avait envisager de créer une potion qui formerait un nuage de fumée violette, mais avec le recul, elle trouvait ça bien trop banal. Elle se savait capable de faire bien mieux que ça. Après des nuits de recherches et plusieurs essais pas toujours concluant, elle finit par obtenir quelque chose d'inédit et vraiment hors du commun. Elle avait réussit à créer un nuage de flammes vertes, uniquement gazeux et qui ne ferait donc pas prendre feu à l’entièreté de la salle de classe. Elle n'allait tout de même pas dégrader le matériel scolaire, elle était bien plus intelligente que ça. L'effet était réellement surprenant et elle était extrêmement fière du résultat. 

Finalement le grand jour arriva, avec une pointe d'excitation elle entra dans la salle de classe encore vide. Les élèves ne devaient pas arriver avant un bon quart d'heure, elle se dirigea donc vers son bureau pour commencer les préparatifs de son mini-spectacle. Midnight, son chat domestique et compagnon de toujours, était lové dans ses bras, il observait la pièce de ses yeux verts. Il miaula mollement et Padme le caressa.


« Ne soit pas si négatif Midnight, je suis certaine qu'on va se plaire ici... »

Le chat s'étira, sauta de ses bras et alla s'asseoir sur le bureau en ébène de Padme. Elle déposa une petite bille de cristal verte devant son fidèle ami et s'adressa à nouveau à lui.

« Tu te souviens de ce que tu dois faire, n'est-ce pas ? Tu attendras que chacun des élèves soit entré et une fois qu'ils seront tous installés, tu jetteras la potion par terre, ensuite je ferais mon apparition...est-ce que tu as bien compris ? »

Midnight commença à faire sa toilette, en lui tournant le dos. Elle lui caressa son pellage en souriant. Il avait mauvais caractère mais il était très obéissant. Il était temps de se mettre au boulot, si elle voulait être prête avant que les élèves n'arrivent, à condition que cette bande de demi-portion n'arrivent pas en avance par dessus le marché. Pour s'en assurer, elle extirpa sa baguette de sa poche et la dirigea droit vers la porte. Sans prononcer un seul mot la porte se referma dans un étrange bruit de succion. Un sortilège basique, le Collaporta, mais efficace. Padme avait appris à lancer des sorts informulés lorsqu'elle travaillait au Ministère pour le département des Mystères. La plupart des sorciers expérimentés pouvaient le faire, cela n'avait vraiment rien d’exceptionnel. Elle s'activa ensuite à faire voler les chaudrons de l'armoire où ils étaient rangés vers les bancs encore vides, à l'aide de Wigardium Leviosa. Padme faisait partie de ses gens qui avait pris l'habitude d'utiliser la magie pour la moindre tâche quotidienne, un trait de caractère qu'elle avait hérité de sa famille. Un fois tous les chaudrons positionnés, elle jeta un dernier coup d'oeil à la classe encore vide. Elle débloqua la porte d'entrée à l'aide du sortilège de déverrouillage Alohomora, avant de s'abaisser pour se glisser sous son bureau, où elle resterait cachée jusqu'à l'explosion de la potion qu'elle avait concoctée...


Dernière édition par Professeur P. Swynford le Mar 22 Sep - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] EmptyMar 22 Sep - 0:00







Premier cours de potion



Dong... Dong... Dong.... Plaf..... Enroulés dans ses draps à moitié ligotés par ceux ci, voici Aiden à son réveil ce matin... Les yeux entreouverts alors qu'il ne comprend pas trop encore ce qui se passe. Mouais, dans son rêve il était au sommets d'une des tours et devenait le premier sorcier volant sans balai. Et cela avant de chuter au sol d'où sa descente de lit acrobatique.... Il battit des cils avant de bailler à s'en décrocher la mâchoire... Frottant ses yeux de son bras non enturbanné et fixa le plafond avant de s'étirer lentement. L'avantage de ne pas avoir un dortoir surchargé, c'est qu'on peut prendre ses aises le matin. Le désavantage, c'est qu'on a qu'un seul réveil qui sonne et qu'on peut se mettre en retard facilement. Il se redressa et remonta sur son lit, tirant à moitié la couverture se couvrant la bouche pour un deuxième bâillement imposant. Il fixa le réveil que sa mère lui avait offert avant son départ, toute émue sur le quais avant de lui remettre l'objet qui émettait de puissant son de cornes de brume. Oui il fallait au moins ça pour le réveiller le matin, sinon il restait entre les draps jusqu'à midi facile. Mais bon ce n'était plus le moment de rêvasser. Il s'extirpa du lit et attrapa brosse à dent, vêtements de rechange et serviette avant de chercher sous le lit ses chaussons qui se promenaient une fois de plus. Il se chaussa et descendit l'escalier en colimaçon toujours baillant à s'en décrocher la mâchoire. Une fois dans la salle de bain commune des garçons il investit une alcôve vide et fit sa toilette, se séchant et s'habillant ensuite avant d'aller se brosser les dents devant le miroir avec les autres.

Il hochait à la tête vaguement à ses aînés, de toute façon qui s'occuperait de lui, souriant malicieusement en regardant une personne s'engager dans la douche qu'il venait de quitter. Il cracha son dentifrice vite fait avant de se rincer la bouche et partit l'air de rien quand quelqu'un commença à gueuler. Ce n'était pourtant pas grand chose, juste un gel douche plein de bave de limace au lieu de produit de toilette.. Il s'éclipsa rapidement tout content de sa bêtise, regagnant le dortoir pour y déposer ses affaires et attraper son sac de cours. Il fila derrière le tableau alors que les garçons rageaient encore dans la douche, se dépêchant de se rendre à la grande salle. Il s'installa à la table et prit un solide petit déjeuner comme d'habitude, les farces ça creuse l'appétit !! Puis il se versa un verre de jus de citrouille. Étrange comme il n'aurait jamais penser que ce légume puisses être appréciable au petit déjeuner, il savoura le jus avant de se lever et de suivre ses camarades pour le cours commun de potion. Il rejoignit les premiers rapidement, aimant bien entrer parmi eux pour se placer à une place qui lui convenait. Pas trop près mais pas trop loin, bref un endroit stratégique souvent prit d'assaut par tout le monde. Il laissa les premiers devant toutefois, pas fou, il n'aimait pas entrer dans un champs de bataille parmi eux. Mais la seconde ligne lui convenait parfaitement. Ils patientèrent devant la porte apparemment fermée, puis l'un des premiers retenta de l'ouvrir après un petit moment et finalement elle était ouverte. Certainement qu'ils n'avaient pas bien poussés, ils entrèrent donc dans la salle de classe, les chaudrons disposés devant des tables de travail qui se partageaient apparemment.

Il alla au deuxième rang, remarquant le chat sur la table et se disant que c'était comique si cela avait été un professeur. Il sourit et fixa l'animal en lui faisant coucou, cherchant dans ses poches s'il avait encore un biscuit mais n'en trouva pas. Déçu il regarda le reste de ses camarades qui prenaient place, le dernier refermant la porte ce qui du effrayer le félin qui fit tomber une fiole. Il se figea en observant la scène surréaliste qui se joua après. Mince ... Lui qui avait toujours dit que Disney c'était de la daube ... Les méchant existaient de dessins animés existaient vraiment .... Mince .... Il resta médusé, comme les autres mais pas pour les mêmes raisons. Les questions se bousculant dans sa tête sans aucuns rapport avec la matière du professeur. Celle ci était fascinante aux yeux d'Aiden qui agita sa main dans les airs pour capter l'attention de celle ci avant de poser la question existentielle qu'il avait en tête.

- Madame ? Vous savez aussi vous changer en dragon ? Ca serait épique quoi !! Comme dans la belle aux bois dormant !!!




© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] EmptyMar 22 Sep - 12:54

Le jour de la rentrée était déjà un vague souvenir, pour le plus grand désespoir de la jeune O'Nyme. L'excitation de revenir à Poudlard, de retrouver ses amis, de passer une soirée à bien manger, bien rire et oublier que le lendemain, les cours recommenceraient, était oubliée depuis fort longtemps. La routine des cours avait repris et cela n'enchantait pas la jeune adolescente. Loin de là l'idée de prétendre que la jeune Anoushka était une cancre, car ce n'était pas le cas, mais depuis les grandes vacances, il fallait bien avouer que son esprit était plus accaparé par ce qu'elle compter porter le lendemain et certains garçons pour être totalement attentive aux cours. Anoushka n'était pas une croqueuse d'hommes, elle n'était encore jamais sortie avec un garçon et même si certains lui faisaient tourner la tête, elle ne se sentait pas encore prête à franchir le pas ou plus précisément, elle voulait choisir son premier petit ami. La jeune O'Nyme vivait encore dans le monde merveilleux de l'enfance où tout était possible, même l'impossible. Elle pensait qu'elle pourrait être maitre de son destin, de A à Z sans rencontrait aucun problème.

Mais pour le moment l'esprit de la jeune adolescente n'était pas accaparé par un garçon en particulier, mais plutôt par la masse de travail à rendre pour la semaine suivante. Mais est-ce qu'ils se rendaient compte que c'était tout bonnement impossible ? Ils étaient des humains, pas des machines. S'ils voulaient avoir des devoirs correctes, il fallait leur laisser plus de temps. La jeune O'Nyme avait tenté de faire changer la date d'un rendu en Botanique, malheureusement son professeur lui avait dis que ce n'était pas possible, qu'elle allait devoir prendre l'habitude de ce genre de travaux réguliers et s'y mettre en avance pour ne pas passer des nuits blanches pour rendre un devoir bâclé le lendemain. Son professeur avait tenté de lui faire comprendre que plus elle avancerait dans les années et plus cela deviendrait difficile. Il fallait donc prendre de bonnes habitudes rapidement pour garder toujours des notes correctes. Ses moyennes jusqu'à présent étaient plus que satisfaisantes, sans être une élève modèle, elle arrivait à avoir des résultats bons plus ou moins de partout. Sa mère attendait beaucoup d'Anoushka, n'ayant pas pu finir ses études, elle souhaitait que sa fille n'échoue pas comme elle. Même si Anta était totalement épanouie dans sa vie actuelle et heureuse d'avoir enfantée, elle ne voulait pas que sa progéniture reproduise les mêmes erreurs qu'elle.

Quand Anoushka arriva devant la porte du cours de potions, cette dernière était encore verrouillée et déjà quelques uns de ses camarades attendaient devant. Quand la porte s'ouvrit, ils entrèrent dans la salle pour se mettre à une table. Aucun prof à l'horizon, seul un chat trônait sur le bureau du professeur. Etait-ce un animagus ? Si c'était le cas, Anoushka allait l'adorer. Quand tout le monde fut installé, le chat, importuné par un première année, fit tomber une fiole et une explosion retentit. Anoushka fut surprise et plus encore quand leur professeur apparue devant eux. Un Wouhaaaa se coinça dans la gorge de la jeune fille. Ca c'était de l'entrée. Peut-être un peu trop théâtral à son goût mais ça restait impressionnant. Le chat était toujours là, ce qui signifiait qu'elle n'était pas animagus ... dommage.

588 mots
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] EmptyMer 23 Sep - 15:16

Dès que je vis les rayons du jour, je m'étais levé aussitôt afin de sortir de mon dortoir. Sans aucun bruit.
Comment ? Depuis quand Nora MacAlistair est-elle aussi excitée à l'idée d'avoir cours ? C'est extraordinaire ! Elle a enfin le goût du travail acharné.

Vous croyez sérieusement que je suis intéressée par les cours par un sortilège. C'est même pas pour ça que je sors tôt !
Mon sac et ma baguette en main, je me dirigeais vers le hall de Poudlard. J'observais les panneaux d'affichage, avant de soupirer. Aucune nouvelle des recrutements pour la nouvelle équipe de Quidditch de Gryffondor. Rien non plus dans la boite aux lettres.
Il y avait pourtant une capitaine, mais bon, lorsqu'on est maladroit sur un balai… au point de ne plus arriver à marcher. C'était triste. Pour Catalina et pour Gryffondor. L'administration devait donc choisir un nouveau capitaine. Et j'allais voir le panneau d'affichage pour voir si les recherches ont conclué sur un capitaine compétent. Je ne voulais pas être capitaine. Loin de là. Mais je voulais être prise dans la nouvelle équipe de Gryffondor. Et il fallait que j'aille demander au capitaine pour ça. Mais que faire lorsqu'il n'y a pas de capitaine ?
Il fallait donc que j'attende. Encore. Mais pour combien de temps ?

Maxime me dirait sans doute que ce n'est pas si grave si je n'étais pas prise dans l'équipe, que j'aurais encore 3 chance d'en faire parti. Sauf que pour la première fois dans ma vie, je voulais quelque chose. Un peu comme une gamine qui voulait à tout pris une sucette. Mais sérieusement, pour une fois que je voulais quelque chose dans ma vie… à part me débarasser de ma belle-mère, mais ça c'est une autre histoire.
Dépitée, je commençais alors à avancer, lentement mais surement, vers la salle de potion. Une matière que je n'appréciais pas, comme les autres d'ailleurs. Visiblement, seul les cours de Vol m'intéressaient. Mais il n'y en avait toujours pas. Parce que depuis l'accident au parc d'attraction, la moitié des professeurs qui restaient à Poudlard étaient partis. Et après la directrice était persuadée de gérer la situation ?

Arrivée devant la porte de la salle, je saisissais alors la poignée. La porte ne s'ouvrit pas.
J'étais donc à l'avance. Alors j'attendis à côté.
Petit à petit, les autres élèves arrivèrent. Je me rendis alors compte qu'on était en fait 4 niveaux regroupés. Et que j'étais l'une des plus âgées. Je détestais ce genre de situation. J'étais sure et certaine que les professeurs allaient nous rabâcher « Prenez exemple sur les 4èmes années, les petits ! » ou un truc du genre. Je ne voulais pas être un exemple. Pas pour ce genre de chose.

La porte s'ouvrit lentemment. Enfin, pas trop tôt ! Entrée dans la salle, la première chose que je vis était un chat… Sérieusement ? Le prof était en retard et elle a demandé à son chat de nous garder ? Ce cours commence bien. Et pourquoi il nous regarde comme ça ? Il ferait peur à Michiko s'il le croise.
Allez vivement que le cours se termine, qu'on en finisse de cette journée pourrie, qui va devenir une semaine, puis un mois, puis une année de scolarité nulle à chier.

Mais alors que je commençais à sortir mes affaires, un peu bougonne, lorsque j'entendis un gros BOUM ! J'eus un hoquet de surprise, levant les yeux vers la fumée qui envahissait la pièce. J'observais alors la professeur apparaître devant nous.

Oh… mon… Dieu.
Je vais adorer les cours de potions !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] EmptyDim 27 Sep - 16:12

Midnight continuait à faire sa toilette sans prêter attention aux élèves qui commençaient à entrer dans la salle de classe. Une fois qu'il eut terminé de lécher l’entièreté de son pelage, il s'allongea sur le bureau en baillant, découvrant ses petits crocs aiguisés de félin. Visiblement il estimait que le moment de la sieste était venu et il cacha ses yeux jaunes derrière ses paupières en ronronnant. Padme, toujours cachée sous le bureau commençait à s'impatienter. Elle entendait certains élèves qui discutaient entre eux et elle se demandait ce que son idiot de chat attendait au juste pour passer à l'action. Exaspérée, elle donna un grand coup de poing sous le bureau, Midnight fit un bond en poussant un miaulement aigu de surprise et d'un coup de queue il envoya la bille de cristal s'écraser sur le sol.

Des flammes vertes commencèrent à envahir l'estrade du professeur éblouissant les élèves. C'est à cet instant précis que Padme s'extirpa de sa cachette et s'avança dans les flammes sans craintes d'être brûlée. Elle apparu aux élèves alors que d'un grand coup de manches théâtrales, elle expulsa les composants gazeux verts qui se dissipèrent petit à petit. Elle est observa chacun des élèves un à un, le visage sévère et le regard insistant. Une fois son tour d'horizon terminé, elle jeta un coup d’œil en biais à Midnight qui avait décidé de se rallonger sur le bureau pour reprendre son petit somme. Elle arqua son sourcils droit avant d'afficher un large sourire découvrant sa dentition blanche en parfait contraste avec ses lèvres rouges comme le sang.

A première vue, elle avait obtenu ce qu'elle désirait. Certains semblaient impressionnés, d'autres terrifiés et une minorité d'entre eux exaspérés. Les gens sous-estiment souvent l'importance des réactions spontanées, elles en disent souvent long sur la personnalité de chacun. Elle n'avait eu aucun mal à repérer ceux qui porteraient un intérêt accru pour la matière qu'elle enseignait et ceux qui était bien trop préoccupés par leur petite vie d'adolescent que pour y prêter la moindre attention.Il va sans dire qu'elle n'aurait aucune pitié pour eux...ni pour personne d'ailleurs. La réussite est un combat de tous les jours et il n'y a pas de place pour la fainéantise. Néanmoins, la bonne nouvelle est que chacun est maître de son destin, et que leurs résultats dans cette matière ne dépendraient que de la volonté qu'ils investiraient dans l'étude de l'art des Potions.

Padme allait commencer son petit discours d'introduction, lorsqu'un élève du deuxième rang arborant les couleurs de Gryffondor jugea que le moment était propice pour poser une question. Elle le fixa de ses yeux violets, un peu sceptique que quelqu'un ait quelque chose productif à demander alors qu'elle n'avait pas encore dit la moindre chose. Cependant, elle prit tout de même le risque de donner la parole à ce jeune étudiant, après tout peut-être qu'elle se trompait. Hélas...non. Le prépubère n'avait pas trouvé mieux que de lui demander si elle était capable de se transformer en dragon. Elle s'efforça de garder un visage neutre ce qui ne fit que la rendre encore plus terrifiante vu la froideur des paroles qu'elle allait prononcé.


« Jeune homme, nous ne sommes pas ici pour discuter de stupides histoires à dormir debout... » Elle afficha un large sourire, visiblement satisfaite de son jeu de mot, avant de continuer. « Je vous serais donc gréer à l'avenir de poser des questions qui soient en rapport avec le cours. »

Padme commença alors à descendre les marches de l'estrade pour se balader à travers les bancs, tout en entamant son discours.

« Laissez-moi me présenter. Je suis le Professeur Swynford, pour ceux qui n'auraient pas encore entendu parler de moi, je suis aussi la Directrice de Serpentard. C'est moi qui aurait la lourde tâche de vous enseigner l'art des Potions. Je pense donc qu'il est judicieux de vous rappeler que l'usage de votre baguette magique est interdite lors de mon cours. Vous aurez tout le loisir de jouer les apprentis sorciers au cours de Sortilèges. »

Elle s'arrêta à côté d'une élève de Gryffondor (Mac Alistair) en souriant, celle-ci semblait fascinée et très attentive, ce qui était un très bon point. Elle continua ensuite sa route à travers les tables en poursuivant son discours, les élèves visiblement tendus de la savoir si proche d'eux.

« Aujourd'hui nous étudierons les Potions de Beauté. Quelqu'un pourrait-il me dire qui fut la première personne à inventer une Potion ayant des propriétés magiques visant à embellir l'aspect physique ? »

Elle pointa du doigt une autre jeune fille, toujours de Gryffondor, très jolie avec son teint basané et ses cheveux bouclés (O'Nyme).

« Vous...pourriez-vous me dire votre nom et tenter de répondre à cette question ? »


Remarques:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] EmptyDim 27 Sep - 16:33

Marie-Joséphine se rendait en cours de Potions. Les cours avaient commencé depuis peu mais celui-ci serait le premier en potions. Elle savait que le professeur avait changé et qu'elle aurait maintenant une femme qui, d'après certains élèves, était plutôt sévère et ne s'arrêtait pas pour les élèves perdus. En gros, la gamine avait compris qu'il faudrait qu'elle se débrouille toute seule. Malheureusement pour elle, les potions étaient loin d'être une évidence pour elle. Elle avait toujours du mal à réussir ses mélanges. Pour autant, elle parvenait à retenir facilement la théorie. Elle n'avait d'ailleurs pas beaucoup de problèmes avec la théorie. Malgré tout, c'était la pratique qui la mettait en péril. Ses potions ne ressemblaient généralement à rien. Une fois, même, sa potion s'était tellement emballée (toute seule, il va s'en dire) qu'elle avait débordé du chaudron et avait inondé la table de la troisième année. Stressée et honteuse, Marie-Joséphine avait fini par pleurer de chaudes larmes, recevant tout de même de belles engueulades de la part du professeurs. Pour autant, ses autres potions ne valaient pas tellement mieux.

La jeune fille était donc entrée dans la pièce froide et sombre, se retrouvant donc mêlée aux autres élèves. Les quatre premières années avaient été regroupées. La jeune fille retrouva des visages connues mais se retrouva également face à des jeunes qu'elle ne connaissait ni d'Eve, ni d'Adam. Elle s'installa devant un chaudron, attendant patiemment que la professeur fasse son apparition. En effet, celle-ci n'était pas présente dans la pièce. Il y avait cependant un chat sur le bureau, que Marie-Joséphine avait aperçu à peine entrée dans la salle : elle adorait les chats. Celui-ci semblait confortablement installé, jouant avec sa queue, les yeux fermés. Bien vite cependant, il laissa tomber une fiole qui fit sursauter la jeune fille. La professeur apparut dans de gigantesques flammes vertes, habillée d'une grande toge noire à la Maléfice dans La Belle au Bois dormants. Terrifiée, la gamine ne put empêcher un petit cri de stupeur sortir de sa gorge. Elle tenait ses mains devant sa bouche, les yeux écarquillés devant un tel spectacle. Sa respiration s'était faite plus rapide et son coeur ne rêvait que de quitter sa cage thoracique. Elle se remettait doucement de cette surprise lorsqu'un tout jeune gryffondor prit la parole et se fit rapidement remettre à sa place par la prof.

Professeur Swynford prit alors la parole, expliquant le programme du cours. Marie-Joséphine, tremblant encore un peu, posa ses yeux sur le chaudron qui lui faisait face. Il fallait qu'elle se remette de ses émotions car il fallait absolument qu'elle réussisse sa potion de Beauté. Elle entendit alors la question de la professeur et releva rapidement les yeux, connaissant la réponse. Elle allait d'ailleurs lever la main lorsque Swynford se rapprocha d'une rouge et or pour attendre sa propre réponse. Quelque part, Marie-Joséphine espérait qu'elle ne connaisse pas la réponse et qu'elle puisse, donc, lever la main pour la donner. Ca pourrait rapporter des points à sa maison, non ?

526 mots
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] EmptyDim 27 Sep - 20:51







Premier cours de potion



Il baissa la main et regarda le professeur avec un réel intérêt ! Sa réponse le fit déchanter, apparemment elle ne savait pas se transformer.. C'était tellement dommage, surtout vu son entrée en matière, vraiment ça aurait été tellement épique !!! Puis surtout elle avait un bon humour, vraiment dommage. il prit la plume dans une main et la fit tourner lentement. Apparemment elle était directrice d'une autre maison, de ceux en vert .. de terre !! Sa remarque dans sa tête le fit sourire avant de se reprendre, se tournant un peu pour suivre le professeur du regard. Bah oui parce que si elle croyait l'avoir intimidé, ce n'était pas vraiment le cas ! Mais bon il n'était pas surpris, ses traits d'esprit n'avait pas vraiment d'écho favorables sur les professeurs. Il s’intéressa à la question qu'elle posa à une des élèves avant d'ouvrir grand les yeux. Sérieux ? Les professeurs pensaient ils vraiment qu'il avait lu ( bon il en avait lu quelques un c'est vrai) mais retenu le contenu d'un livre comme ça ? Il ravala la remarque acerbe sur l'enseignement dans cette école, ses "parents" avaient été tellement fier quand il avait été convoqué. Mais vraiment ... C'était peut être trop difficile pour lui. Avaler toutes ces connaissances en moins d'une semaine .. Il voulait bien y mettre du sien mais là c'était trop. Il se tourna vers le tableau, feuilletant sans grande convictions dans son livre à la recherche de la dite potion et d'une indication sur qui l'avait utilisé en premier...

Il n'avait peut être pas le niveau, ni le talent nécessaire pour être ici. Certes c'était une école prestigieuse, qui lui permettrait à terme de s'accomplir en tant que sorcier. mais si pour cela il devait subir les moqueries de tout le monde parce qu'il était plus moldu que sorcier, et bien autant qu'il rentre chez lui. Il soupira et trouva finalement les données sur la potion, seulement à part sa composition il n'y avait pas grand chose d'autre... Résigné il attendit la suite.. Dire qu'il s'était fait une joie de ce cours, il tournait au vinaigre... Au pire, poser une nouvelle question au professeur ? Mais est ce que ce ne serait pas chercher les ennuis à ses yeux ? Bof qui ne tente rien n'a rien. Il fixa le livre qui ne donnait qu'une maigre information, qui était peut être celle que le professeur demandait au cas où la jeune fille désignée n'aurait pas la réponse.
En cas d'absence de réponse pour la question :


© Jawilsia sur Never Utopia


Dernière édition par Aiden Prince le Dim 27 Sep - 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] EmptyDim 27 Sep - 20:51

Le membre 'Aiden Prince' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] EmptyDim 27 Sep - 22:09

Parce que quand je suis malade, je ne suis pas de bonne humeur !!!!:

Anoushka était installée à sa place, parchemin et encrier devant elle, prête à prendre son cours. Elle regrettait de ne pouvoir utiliser une plume à papote pour écrire ses cours, ça irait tellement plus vite et ça épargnerait à son pauvre poignet gauche la douleur d'avoir trop écrit. En plus, étant gauchère, Anoushka n'avait pas une magnifique écriture. Certes, elle était lisible et soignée, mais elle était persuadée que si elle avait appris à écrire avec la main droite, elle serait plus appliquée et plus élégante. Légèrement perdue dans ses pensées, elle sursauta donc quand la fiole explosa et que leur professeur apparue devant le bureau. Un élève commença déjà à se faire remarquer et à son grand désespoir, c'était un élève de sa maison. La jeune O'Nyme espéra qu'il allait se rasseoir et ne plus se faire remarquer, sinon les Gryffondor allaient partir avec des points de retard. Comment gagner la coupe avec des points de retard ? C'était tout bonnement impossible. Bon, pas que la coupe des 4 maisons l'intéressait vraiment en soit, mais Anoushka aimait avoir une bonne réputation et avoir été envoyé dans la maison des losers ne faisait pas partie des choses qu'elle appréciait. Se dire qu'elle avait été envoyé dans la même maison que le célèbre Harry Potter, la brillante Hermione Granger ou les Weasley était cool, mais au vu de la dégradation des membres de cette maison au fil des années, ça ne signifiait presque plus rien.

Leur professeur commença a déambuler entre les tables, se présentant dans les règles de l'art avant de commencer à aborder le cours d'aujourd'hui. La potions de Beauté. C'était bien la seule chose dont c'était renseignée la jeune fille en arrivant en 4ème année. En feuilletant distraitement son manuel de Potions dans le train, elle était tombée sur la page qui abordait le sujet. Etant très narcissique, la jeune malgache c'était tout de suite penchée sur le sujet, non pas qu'elle était persuadée d'avoir besoin d'une quelconque potion pour la rendre belle, mais c'était toujours bon de se renseigner sur le sujet, pour le cas où son code génétique lui jouait des tours. Pour le moment ce n'était pas spécialement le cas, elle ressemblait beaucoup à sa mère et Anta O'Nyme était une très belle femme. Mais sait-on jamais, elle ne connaissait pas son père biologique, même si elle ne doutait pas des goûts de sa génitrice, peut-être que le mixe de leurs deux codes génétiques pouvait donner quelque chose de moche. Leur professeur leur posa une première question : qui avait utilisé pour la première fois cette potion ? Leur professeur pointa du doigt Anoushka et lui demanda de répondre à la question en se présentant. Anoushka ne se sentit pas très à l'aise. Elle avait le nom sur le bout de la langue, fallait-il encore qu'elle s'en souvienne. La jeune fille se racla la gorge.

"Je m'appelle Anoushka O'Nyme." Commença-t-elle par dire. C'était le plus facile, maintenant, il fallait qu'elle se souvienne de ce nom, compliqué si ses souvenirs étaient bons "Son prénom était assez atypique ... c'était quelque chose qui commençait par Sasha ... et il y avait Wood je crois dans son nom ... Attendez ... hum ... Sacharissa Tugwood ?" Malgré la pression, la jeune fille était presque sûre de revoir marqué ces deux mots sur son manuel. Elle fixa son professeur dans l'espoir d'avoir trouvé la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] EmptyLun 28 Sep - 1:22

Padme se baladait toujours dans la classe, flânant d'une table à l'autre pour observer les élèves de plus près. Cette méthode était un très bon moyen de s'assurer que les adolescents dont elle avait la garde ne passaient pas leur temps à dessiner au lieu de prendre note. Alors qu'elle traversait la deuxième rangée, elle arriva à hauteur de ce jeune élève de Gryffondor qui lui avait si abruptement posé une question inutile en début de cours. Le jeune garçon était plongé dans la lecture de son manuel de Potions, sans crier gare, Padme referma le livre juste sous son nez. Ensuite, elle lui adressa la parole assez fort pour que l'ensemble de la classe puisse entendre sa remarque.

« Sachez qu'il n'est pas indispensable pour vous d'avoir consulter le manuel avant les cours. Bien que cela vous aurait été d'une aide précieuse...Cependant, vous apprendrez davantage en écoutant et en prenant note qu'en passant votre temps le nez fourré dans votre lecture. Vous aurez tout le loisir de prendre connaissance de votre livre une fois le cours fini. Par ailleurs, sachez qu'une partie des choses que je vous dicterais ne sont pas dans le manuel, évitez donc d'être distrait par quoi que ce soit durant la classe, voulez-vous... »

Ce petit contre-temps avait donné suffisamment de temps à la jolie demoiselle de Gryffondor, qui selon ses dires portait le nom d'Anoushka O'Nyme, pour réfléchir à la question que Padme venait de lui poser. Elle n'eut pas trop de mal à trouver la bonne réponse ce qui la fit sourire. Le Professeur Swynford avait décidé de commencer par les questions les plus simples afin de ne pas paniquer ses élèves dès leur premier cours. Elle continua son chemin à travers les tables, laissant le jeune garçon de Gryffondor qu'elle venait de réprimander sans avoir pris la peine de demander son nom. D'une certaine manière, c'était une bonne chose, cela voulait dire qu'elle n'avait pas encore jugé bon de lui retirer des points pour son comportement relativement « approximatif » depuis le début du cours.

« Bonne réponse Mademoiselle O'Nyme, réjouissez-vous, vous venez de faire gagner 5 points à votre maison. Cependant, à l'avenir, faites en sorte de ne pas réfléchir à voix haute, cela donne l'impression que vous manquez de confiance en vous, ce qui n'est jamais une bonne chose, croyez en mon expérience. »

Elle adressa un petit signe de tête à la jeune fille, ponctué d'un sourire...disons...courtois. Elle se dirigea ensuite vers l'estrade pour faire à nouveau face à la classe. Padme reprit la parole d'une voix lente et distincte qui laissait sous-entendre aux élèves que le moment était venu de prendre bonne note de chacun des mots qui allaient sortir de sa bouche.

« Sacharissa Tugwood est née en 1874. Connue pour son don innée de potionniste, elle est la pionnière des potions visant à améliorer l'apparence physique. Au cours de sa vie elle a breveté plus de 30 potions de beauté différentes, toutes répertoriées dans le merveilleux ouvrage d'Edith Whitewall « Les pouvoirs magiques du physique », que je vous suggère de consulter si vous avez le temps...ou si vous estimez en être dans le besoin. »

Padme lança un regard circulaire à la classe, tous les élèves étaient absorber par la rédaction de ce qu'elle venait de dire, ce qui était un bon point. Elle décida de poursuivre, une fois que toutes les plumes eurent fini de frotter contre les parchemins.

« Le monde des sorciers est extrêmement reconnaissant envers Sacharissa Tugwood, d'avoir « rendu le monde un endroit plus beau », ce sont d'ailleurs ses mots qui servent d'épitaphe sur sa pierre tombale. Cette brillante sorcière trouva la mort à l'âge de 92 ans à cause du rude hiver de l'année 1966. Quelqu'un pourrait-il me dire qu'elle est l'ingrédient miracle qui lui a servi à trouver un remède contre l'acné ? »

Elle scruta la classe le sourire aux lèvres, lorsqu'elle désigna du doigt une jeune fille ravissante qui arborait les couleurs de Poufsouffle. (De Courtier)

« Vous Mademoiselle, votre nom et ensuite donnez votre réponse »

Remarque:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] EmptyDim 4 Oct - 14:25

La gamine avait son regard tourné vers la jeune fille désignée par la professeur. Marie-Joséphine avait travaillé cet été, avec son père, et les potions n'avaient pas été mises de côté, bien au contraire. Puisqu'il s'agissait de la matière que la jeune fille maîtrisait le moins, elle s'était beaucoup penchée dessus durant les grandes vacances. Autant dire qu'elle avait bien revu la théorie de la matière des deux années précédentes. Cette question n'était donc pas tellement difficile pour elle. Pour autant, ce n'était pas elle qui était désignée. Elle attendit donc sagement que la jeune Gryffondor donne sa réponse. Anoushka, qu'elle s'appelait. La demoiselle ne la connaissait pas mais, en même temps, elles n'étaient pas de la même année. A la grande déception de la jaune et noire, la quatrième année donna la bonne réponse. Elle fut d'autant plus déçue que la rouge et or venait de faire gagner des points à sa maison. Marie-Joséphine aussi voulait faire gagner des points aux Poufsouffles !
La remarque de Swynford la fit cependant grimacer. Elle était, elle aussi, du genre à réfléchir à voix haute. Ca la mettait plus à l'aise et elle avait l'impression de mieux réfléchir quand elle exprimait tout haut ses hypothèses. Finalement, la prof donna quelques informations sur Tugwood. La troisième année se précipita alors pour attraper sa plume, la tremper dans l'encre et tout inscrire sur un parchemin vierge. Elle n'était pas bien rapide en prise de notes, aussi finit-elle de tout écrire après les autres. Elle avait également noté le titre du bouquin suggéré par Swynford. Sûrement qu'elle irait le feuilleter à la bibliothèque un de ces jours.

Alors que toutes les plumes étaient posées, la professeur redescendit de son estrade pour continuer à donner des informations. Marie-Joséphine écoutait, consciente que c'était en ce moment-même qu'elle apprendrait le plus et donc qu'elle s'améliorerait. Elle réfléchit un instant à la question posée lorsqu'elle fut surprise d'être désignée par Swynford. Elle n'avait pas la réponse. Elle avait beau se triturer l'esprit, elle ne parvenait pas à trouver l'ingrédient miracle. Sous les yeux pressants de la professeur et sous les regards interrogateurs de ses camarades, Marie-Joséphine sentit le rouge monter à ses joues. Elle posa son regard sur son bureau, comme si ce dernier allait lui donner la bonne réponse. Sa bouche entrouverte, elle réfléchissait à toute allure, recherchant dans ses bouquins la ligne qui donnait la bonne réponse. Au bout de quelques secondes, elle releva la tête vers la professeur, les yeux légèrement embués par les larmes qui commençaient à monter. « Je... Je m'appelle Marie-Joséphine De Courtier. Je... je ne sais pas... Du venin d'Acromentule ? » C'était du pur hasard. Elle savait que ce venin s'utilisait souvent dans la fabrication de potions. En espérant qu'il s'agisse de la bonne réponse...

496 mots
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] EmptySam 17 Oct - 18:49

Ce que je venais de voir était un spectacle pour mes yeux… logique, puisqu'un spectacle se voit avec les yeux (ok, je sors).
J'étais figée sur place. Non, une boule fumigène ce n'était rien face à cette potion qu'avait créée la professeur. Ça sera génial pour une prochaine farce !

Je m'étais assise aussitôt, attentive (pour la première fois) sans doute pour toute l'heure. C'est Maxime qui allait être contente que je sois à l'écoute du professeur. Mais il fallait pas rêver. Aucun d'entre eux à part celle-là m'avait épatée autant.

J'écoutais alors la présentation du professeur Swynford, en me disant que les Serpentards avaient de la chance d'avoir cette dame comme directrice de leur maison -j'émis un rire nerveux lorsqu'elle annonça que l'enseignement des potions était une lourde tâche pour elle : oui, la plupart des professeurs étaient partis de Poudlard en cours d'année, sans doute parce qu'on était trop pénibles-, lorsque j'entendis une voix qui me semblait familière. Je penchais légèrement la tête pour apercevoir mon apprenti des farces qui demandait si la professeur pouvait se transformer… en dragon.
Je ne pouvais m'empêcher d'émettre un léger rire. C'est vrai qu'elle ressemblait beaucoup à la nouvelle Maléfique qu'on voit dans les cinémas moldus. C'était presque un sosie, visiblement, vu qu'Aiden a réussi à la confondre avec la méchante de Disney. Une méchante peut-être plus intelligente à Lady Tremaine. Oui, je fais allusion à ma belle-mère. Et oui, elle m'énerve toujours !
J'avais oublié pendant un court laps de temps que les élèves des quatre premières années étaient dans un seul et même cours pour le moment, sans doute parce qu'on était peu (des retardataires ?). Je me demandais s ça n'allait pas être très difficile pour enseigner la même chose à des élèves d'un niveau différent. Et si on ajoute ceux qui avaient des difficultés… non, j'en avais pas, moi.

Mme Swynford passait dans les rangs en commençant à poser des questions à chaque élève. On commence par les potions de beauté… je ne savais pas s'il y avait un message caché dans ce cours. On était pas si laid que ça, si ?

Anoushka avait répondu brillamment à la première question. 5 points en plus pour la maison ! Ça commençait bien ! Si elle m'interrogeait, j'espérais qu'elle me pose une question simple. Certes, je n'étais pas un cancre… mais quand même !
En attendant, à chaque précision de la professeur de potions, je trempais la plume dans l'encre et les recopiais sur le papier. J'avais une très bonne mémoire visuelle et… Wait ? Ce n'est pas la première fois où j'écris un cours ?

Ok, soit j'étais en train de rêver, soit cette prof m'avait littéralement changée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] EmptySam 17 Oct - 22:23







Premier cours de potion



Il n'eut même pas le temps de regarder si la réponse était dans le livre de potion qu'il avait sous les yeux que le professeur lui claqua au nez. Bon et bien si elle lui posait une question que Maléfique, oui pour lui elle avait obtenu ce surnom, n'attende pas de réponse. En effet, il venait de commencer les cours, n'avait pas encore enregistré la moitié de ce qu'on lui enfilait dans le cerveau depuis son arrivée. Si elle pensait qu'il avait lu tous les livres sur la liste, elle pouvait se mettre la baguette où elle pensait. Il attendit donc, prenant des notes quand le professeur parla, piochant chez le voisin quand il n'avait pas toute la phrase. Elle parlait vite en plus... Il soupira son attention commençant à s'évaporer un peu alors qu'il suivait machinalement des yeux le professeur. Les yeux commençant à naviguer entre le vague et le floue.

La question suivant ne l'interessait presque plus, il tourna juste la tête vers la jeune fille interrogé. Croisant le regard de son maitre es farces, son regard brillant un peu alors qu'il lui faisait un petit signe discret. Puis il attendit la réponse de l'élève, ne sachant pas trop quoi faire d'autres que noter les informations, n'osant pas ouvrir le livre pour vérifier les dire de peur de se faire coincer les doigts une nouvelle fois...




© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] EmptyDim 18 Oct - 3:26

Padme attendait patiemment que la jolie jeune fille de Poufsouffle daigne donner la réponse. Celle-ci semblait quelque peu perturbé et si elle avait été capable de faire preuve de compassion elle aurait sûrement eu pitié de la jeune fille. Malheureusement pour elle, ce n'était pas le cas. Lorsqu'elle releva les yeux de son pupitre, le Professeur Swynford remarqua qu'elle semblait réellement mal à l'aise, allait-elle se mettre à pleurer ? Grotesque ! Qui se met à pleurer juste parce qu'il vient d'être interrogé, personne, ou peut-être si...les idiots. Quel dommage, elle était pourtant si mignonne. Fort heureusement elle réussit tout de même à articuler son nom, Marie-Joséphine De Courtier. Française ? Noble peut-être ? Et bien qu'il l'eut cru ! Néanmoins le reste des mots qui s'échappèrent de sa bouche n'eurent pas pour effet d'attendrir le jugement que Padme venait de se faire d'elle. Du venin d'Acromentule...elle ne pu s'empêcher de laisser échapper un petit éclat de rire, cependant très discret, qu'elle s'empressa de dissimuler avec le dos de sa main. Elle avait l'air très chic et raffinée, malgré sa tenue de sorciers quelque peu extravagante. Le Professeur Swynford avait toujours été très douée pour marier l'approprié au surprenant. Elle se dirigea alors à nouveau vers l'estrade avant de reprendre la parole d'une voix claire.

« Merci pour votre intervention Mademoiselle De Courtier, vous aurez peut-être plus de chance la prochaine fois. Quant à appliquer du venin d'Acromentule sur votre visage je vous le déconseille fortement, sauf si vous désirez vous réveillez avec un souafle à la place du visage. Le venin d'Acromentule est un produit très rare et cher, par conséquent, quand bien même eut-il eu des propriétés esthétiques miraculeuses, je doute fort que sa commercialisation aurait eu beaucoup d'impact de part son prix qui aurait été inaccessible pour la plupart des sorciers de classe moyenne.  »

Padme afficha un large sourire qui dissimulait à merveille son opinion si prononcé sur les « pauvres ». Elle avait eu la chance de grandir dans une famille prospère et, selon elle, la richesse était à portée de tous à condition que l'on ait l'intelligence qui permettre d'en acquérir les faveurs. A priori c'était sans compter Marie-Josephine De Courtier...

« L'ingrédient miracle contre l'acné n'est autre que le pus de Bubobulb. Cependant nous n'allons pas nous amuser à fabriquer ce type de potion que vous pourriez simplement vous procurez au magasin de produit de beauté sorcier du coin. Nous allons travailler sur La Potion de Beauté simple, celle qui permet de rendre quiconque plus séduisant. Cette potion n'a pas de propriétés métamorphiques à proprement parler, elle se contente d'affiner et d'embellir les traits de la personne qui la boit. D'autres potions plus puissantes existent, mais vous n'avez pas encore la maîtrise nécessaire pour vous attaquer à la préparation de filtres aussi complexes.  »

Elle descendit de l'estrade pour parcourir la salle de classe à nouveau, avant de poursuivre de cette même voix suave et déroutante.

« Qui peut me dire de quelle couleur est la Potion de Beauté dont je viens de vous parler ? »

Son regard parcouru la classe avant de se poser sur le jeune homme qu'elle avait quelque peu secoué depuis le début de la classe, Mr Prince. L'occasion pour lui de se rattraper venait de lui être offerte, espérons qu'il sache en faire bonne usage.

« Vous Monsieur...veuillez me dire vos nom et prénom et poursuivre avec votre réponse.  »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] EmptyDim 18 Oct - 11:44







Premier cours de potion



La réponse de la jeune fille ne paru pas convenir au professeur. Il nota relativement rapidement le fait qu'il fallait éviter le venin d'acrotruc sinon on ressemble à ... Bah à il ne savait pas trop quoi. il sortit un autre parchemin notant sur le côté les mots dont il n'avait aucune idée de leur utilité. Souaffle trucmuche pouvait bien être ce qu'il voulait, ça n'était pas un ingrédient pour cette potion, mais si ça pouvait dire que c'était drôle sur le visage, ça pourrait faire une farce d'envergure ! A côté de souaffle, acromachin rejoignit dans la liste bubobuldtruc. C'est pas vrai, il allait passé son après midi encore à la bibliothèque pour chercher ces mots ... Honnêtement, il voulait bien y mettre du sien, mais là sérieux... Il était totalement perdu dans les mots utilisés par le professeur, et il ne pouvait même pas ouvrir son livre pour se renseigner. Donc point mort et cul de sac... un profond soupir lui échappa alors que la sorcière, bon sang de près on dirait vraiment trop sa méchante de dessin animé préféré s'arrêter et s'adresser à lui. Il ouvrit la bouche comme un poisson et la referma avant de baisser la tête brièvement vers son livre 'interdit'. Pourquoi ils leur filaient des livres si ce n'est pas pour les ouvrir ???

- Prince Aiden, je n'ai qu'un seul noms, j'espère ce que ce n'est pas disqualifiant. Rien de tel qu'une petite blagounette pour alléger l'atmosphère. - Je suis désolé professeur, je n'ai pas de réponse à vous donner, simplement par manque de connaissance, j'espère que vous n'attendiez pas des premières années d'avoir lu, retenu et assimilé un livre en quelques jours. C'est certainement le cas de plusieurs de mes camarades très doués, personnellement je ne savais pas que ce monde existait il y a deux mois, alors avaler plusieurs dizaine de bouquins d'un coup, navré, ma mémoire à ses limites. Donc ma réponse est : cette potion peut bien être de la couleur qu'elle veut, je n'en ai pas la moindre idée si ça ressemble à un colibri ou un corbeau. Il prit une petite pause avant de sourire, présage d'un dernier jeu de mot- Et entre nous professeur, vous n'avez pas besoin de ces artifices, vous êtes parfaite telle que vous êtes.




© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] EmptyDim 1 Nov - 16:49

Marie-Joséphine rougit. Ses yeux brillaient, elle était au bord des larmes. Elle s'était trompée et la professeur le lui avait bien fait comprendre. Elle n'osait pas baisser ses yeux du visage de la prof, attendant avec stress que celle-ci finisse de donner ses informations concernant le venin d'Acromentule. Elle finit par déglutir, juste au moment où Swynford tourna le regard vers le reste de la classe. Ok, la honte internationale. Posant ses yeux sur sa feuille, elle attrapa sa plume, les mains tremblantes, pour inscrire ce qu'elle avait retenu du venin. Promis, pour le prochain cours, elle travaillerai ses potions. Ne levant toujours pas les yeux de sa feuille, Marie-Joséphine continuait d'inscrire tout ce que la professeur disait. Elle n'écoutait même pas, se contentant de mettre, les uns à la suite des autres, des mots qu'elle entendait. Pour le prochain cours, la jaune et noire travaillerait dur. Si la professeur devrait la réinterroger un jour, elle se devait d'être prête.

Swynford descendit alors de son estrade, se baladant entre les élèves. La troisième année déglutit de nouveau, sentant le stress monter encore plus en elle. Elle ne voulait plus répondre aux questions, elle ne voulait pas se faire humilier de nouveau. Heureusement pour elle, la professeur désigna le garçon de Gryffondor qui avait pris la parole au début du cours, lui demandant la couleur de la potion. Il se présenta comme Prince Aiden (drôle de prénom) et il utilisait des mots que, même elle, 13 ans, n'utilisait jamais. Soit il vivait dans une famille drôlement riche au point de vouvoyer ses parents, soit il lisait beaucoup. Mais du genre vraiment beaucoup. Il était le premier première année qu'elle entendait parler comme un adulte : "disqualifiant", "navré", "artifices". Bizarre.
Il finit donc par dire qu'il ne connaissait pas la réponse. Cependant, il se permit une intonation qui fit ouvrir de grands yeux à la demoiselle, choquée par son insolence. Il risquait de faire perdre des points à sa maison et d'avoir une sacrée punition. Pourquoi tout risquer pour simplement dire "je ne sais pas" ?

356 mots


Dernière édition par Marie-J. De Courtier le Dim 8 Nov - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] EmptyMar 3 Nov - 23:35

    Apprendre la magie. Qu'aurait-elle pu rêver de mieux ? C'était tout simplement fantastique. Une école comme Poudlard, c'était pour elle le paradis ! Joanne avait revêtu son uniforme tout neuf, avait un petit peu galéré à nouer sa cravate rouge et or correctement, ce qui fait qu'elle était un peu de travers, et était partie en avance à la recherche des cachots. Comme depuis le début de l'année, elle se perdit en cours de route puis arriva enfin aux cachots, contente d'avoir pu visiter sans le faire exprès d'autres coins de l’école.

    En classe, elle vint s'asseoir près de son camarade Aiden. L'entrée de la prof fut tout à fait spectaculaire et Jo se demanda si tous les profs allaient apparaître de cette façon ou si c'était juste celle de potions qui faisait ça. Elle se demandait également s’ils allaient apprendre à fabriquer des flammes vertes eux aussi. Mais Jo n'eut pas le temps d'exprimer tout haut ses questions car Aiden demanda si elle savait se changer en dragon. Tiens, c’était une question à laquelle elle n'aurait pas pensé mais la réponse l'intéressait ! Malheureusement, la prof ne répondit pas et demandait à ce qu'ils restent concentrés sur le sujet.

    Elle se présenta et se promena entre les rangs. Elle avait un air sévère mais Jo s'en moquait éperdument. Ce n'était pas le genre de chose qui l'impressionnait et puis ce n'était peut-être qu'une façade. Cependant, Jo sursauta quand elle referma brusquement le livre d'Aiden. Elle ne s'y était simplement pas attendue. Quoi qu'il en soit, elle était là pour apprendre de la magie ! C'était tout ce qui comptait à ses yeux.

    Prenant sa plume, Joanne tenta de prendre des notes mais comme les sorciers ne connaissaient pas le stylo bille, elle avait un peu de mal à écrire rapidement sans faire de taches d’encre sur son parchemin. La prof interrogea une autre fille et lui demanda de lui donner un ingrédient de potion. Elle tenta une réponse mais ce n'était visiblement la bonne. Joanne fronça les sourcils. Elle ne comprenait pas tout et elle commençait à avoir beaucoup (trop) de questions qui s'accumulaient en tête.

    Elle interrogea alors Aiden sur la couleur de la potion de beauté mais celui ci n'en savait rien, tout comme elle. Cependant, sa réponse était un peu impertinente et Joanne regarda son camarade d'un air surpris. Il cherchait visiblement à faire perdre délibérément des points à leur Maison. C'était un système tout nouveau pour elle mais elle aimait bien jouer le jeu et être la Maison gagnante en fin d'année lui plairait bien.

    Ne pouvant plus se retenir, Joanne leva la main et attendit que la prof lui donne la parole pour se libérer de la pression que lui causait l'accumulation de questions refoulées.

    "Madame ? C'est quoi une Acromentule, un Souafle et un Bulbobulb ? C'est compliqué tout ça quand on n’a pas grandi chez les sorciers. Est-ce qu'il y a des cours de remise à niveaux pour ceux qui sont nés de parents moldus ? C'est bien comme ça qu'on doit appeler ceux qui sont pas sorciers, c'est bien ça ? Parce que ça a l'air super intéressant de fabriquer des potions mais si on ne sait pas à quoi ressemblent les ingrédients, ça va être compliqué, surtout si on ne peut pas consulter le manuel pendant le cours pour chercher des images." demanda-t-elle en se rappelant la façon dont elle avait fermé le livre d'Aiden.

    "Au fait, je m’appelle Joanne Griffith et je suis en première année à Gryffondor, madame !" ajouta-t-elle avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] EmptyDim 8 Nov - 21:31

Padme arqua un sourcils en écoutant la réponse du prénommé Aiden. Visiblement ce petit n'avait pas sa langue dans sa poche, ce n'était pas pour lui déplaire. Elle aimait les gens qui avaient du caractère, cependant elle les appréciait davantage lorsqu'ils étaient suffisamment intelligents pour soutenir leur réputation par des notes brillantes. Il était encore trop tôt pour en juger et elle décida de lui accorder le bénéfice du doute pour l'instant. Ce jeune homme venait de prendre de très gros risques, suivant les efforts qu'il aurait accomplis au prochain cours, elle l'adorerait ou le détesterait, les cartes étaient entre ses mains. Une fois qu'il eut terminé sa tirade, et qu'elle était sur le point de lui répondre elle remarqua que la voisine du jeune homme venait de lever la main. Elle lui donna la parole, sans hésiter, pensant peut-être qu'elle aurait la réponse à la question qu'elle venait de poser. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Elle décida donc qu'une petite mise au point était visiblement nécessaire, elle s'adressa à la classe d'une voix plus chaleureuse et maternelle que d'habitude.

« Bien...je comprends que vous soyez un petit peu perdu dans cette grande école. C'est pour cette raison que la Direction nomme chaque année des préfets, pour qu'ils puissent répondre à toutes vos questions et vous expliquez le fonctionnement de notre établissement. Mais visiblement les responsables de Gryffondor n'ont pas fait leur travail convenablement. Je vais donc, dans mon extrême gentillesse, prendre le temps de vous raconter une petite histoire et d'éclairer votre lanterne. »

Elle balaya la classe du regard en souriant avant de reprendre la parole.

« Lorsque j'avais votre âge, il y avait une jeune fille dans ma classe prénommée Hermione Granger. Vous avez sûrement déjà entendu parler d'elle, si ce n'est pas le cas... »

Elle adressa un regard insistant à la table de Prince et Griffith.

« Nous avons un tas d'ouvrage à votre disposition à la bibliothèque pour faire quelques recherches. Cette jeune fille était une née moldue, mais, malgré cela, elle a toujours été l'élève la plus brillante de notre promotion de son premier à son dernier jour de classe. Nous n'étions pas vraiment amies, car nous avions différentes fréquentations, mais j'ai toujours éprouvé une grande admiration à son égard. Il y a une chose que vous devez comprendre mes chers élèves et le plus tôt sera le mieux. Dans la vie, si vous voulez réussir, vous devez travailler ! Les choses ne tomberont pas du ciel, c'est à vous de vous créer votre propre chance. »

Elle fit une pause dans son discours pour s'assurer que tous les élèves étaient attentifs et, ensuite, elle poursuivit.

« Personne ne vous oblige à connaître le contenu de votre manuel à l'avance. Si vous ne connaissez pas les réponses vous ne serez pas pénalisé. Cependant si vous désirez faire gagner des points à votre maison, vous n'avez d'autre choix que de préparer votre leçon à l'avance. Il serait bien ridicule de ma part d'accorder des points à quelqu'un juste parce qu'il est assez éveillé que pour lire la réponse dans son manuel. Ce cours n'est pas un cours de lecture, ni une chasse au trésor. La balle est dans votre camp mes enfants, mais n'oubliez pas une chose, on n'obtient pas de récompense sans fournir d'efforts. »

Padme posa son regard sur Joanne et lui dit d'un ton toujours aussi bienveillant.

« J'aurais beaucoup aimé avoir le temps de faire toute votre éducation, cependant je vous suggères ma chère de noter ces mots qui vous sont inconnus et d'aller faire quelques recherches à la bibliothèque après le cours. Ou mieux encore, demander à certains de vos camarades à la sortie des classes, cela vous permettra peut-être de vous faire de nouveaux amis. Cependant ne vous inquiétez pas vous aurez tout le loisir de feuilleter votre manuel lors de la partie pratique pour obtenir des compléments d'information. Si je vous demande de ne pas le faire maintenant c'est parce que je trouve qu'il est plus instructif pour vous de m'écouter et de prendre note, pour profiter au maximum du peu de temps qu'il nous est accordé de passer tous ensemble. »

Le Professeur Swynford redirigea son attention vers l'ensemble de la classe avant de poursuivre.

« Quelqu'un a-t-il envie de faire gagner des points à sa maison en répondant correctement à la question précédemment poser à Monsieur Prince ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] EmptyMer 11 Nov - 15:24

Les propos de leur professeur n'enchantèrent pas la jeune O'Nyme. D'où elle sortait qu'elle manquait de confiance en elle ? S'il y avait bien une personne qui n'en manquait pas, c'était bien elle. Heureusement que ses meilleurs amis n'étaient pas dans le coin, ils auraient beaucoup rit en entendant cela. Cependant, après un temps de réflexion, cela ne donnait certes pas une très bonne image d'elle. Mais elle était habituée à réfléchir à haute voix, que pouvait-elle y faire ? C'était la première à s'en plaindre ... le côté buté de la jeune adolescente lui donnait envie de lui dire "merde" et de continuer ce qu'elle a toujours fait, c'est à dire suivre ses réflexions à haute voix pour ne pas perdre le fil. Mais son côté sérieux - oui il en existait bien un - lui donnait envie de faire un effort, ne serait-ce que pour ce cours. Elle avait remporté 5 points à sa maison, c'était déjà ça de pris, elle pourrait toujours s'en vanter auprès de Noel. En fait, pour être totalement honnête, autant les années précédentes elle avait à coeur de faire gagner un maximum de points à sa maison pour la coupe des 4 maisons, autant cette année, la simple envie de se vanter auprès de son préfet l'enchantait. Elle adorait le faire chier et c'était une bonne excuse. Regardes, je suis tellement forte que je gagne plus de points que toi en cours, en même temps ce n'est pas difficile, tu es trop bête pour connaître une quelconque réponse ... loser ...

Le cours continua et ce fut une jeune fille de Poufsouffle, Marie-Josephine ... drôle de prénom ... qui fut interrogée. Visiblement cette dernière n'était pas du tout à l'aise avec le fait d'être interrogée. Le calvaire fut passé malgré tout assez vite car elle donna une réponse, qui s'avéra fausse. Dommage, ce sera pour la prochaine fois. Leur professeur donna la bonne réponse et continua son cours. Elle posa une nouvelle question à un garçon de la maison à Anoushka. Ce dernier n'y répondit pas, préférant poser d'autres questions plutôt. Il devait être en première année car visiblement il n'y connaissait rien en potions et la jeune fille qui répondit juste derrière lui fit pareil. Pourquoi n'était-ce que des gens de sa maison ? Dépitée, Anoushka attendit de voir si les points qu'elle avait galéré à gagner allaient être perdu aussi rapidement. Fort heureusement leur professeur était d'humeur magnanime, fort heureusement pour la maison Gryffondor. Elle demanda qui souhaiter à la question posée pour faire gagner des points à sa maison, c'était le moment où jamais d'accumuler un maximum de points, visiblement avec ces deux là, il valait mieux assurer les arrières de la maison. Mais pour cela il fallait connaître la réponse. Se plongeant dans ses souvenirs, elle tenta de se rappelait se qu'elle avait lu sur le sujet et finit par lever la main.

"La couleur est ... changeante ?!" Dit-elle en réponse à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] EmptyLun 16 Nov - 0:19

Padme fut ravie de voir que l'élève qu'elle avait interrogée quelques minutes plus tôt venait de lever la main. Mademoiselle O'Nyme venait de donner une excellente réponse à nouveau et cette fois elle avait évité de réfléchir à voix haute. Elle lui adressa un sourire en guise de récompense, elle était satisfaite de voir que cette jeune élève prenait la peine de suivre ses conseils. C'était une très jolie fille et Swynford savait reconnaître les gens qui avaient du potentiel et cette petite Anoushka en faisait partie. Bien entendu, le seul point noir sur le tableau était qu'elle faisait partie de la maison Gryffondor et que son talent ne serait donc jamais au service de la maison dont elle était la Directrice. Néanmoins et contrairement à toutes attentes, Padme n'était pas du genre à mettre des battons dans les roues des étudiants qui ne faisaient pas partie de la maison de Salazar Serpentard. Cependant elle ne démontre aucune indulgence envers les cancres. S'il y a une chose qu'elle déteste par-dessus tout ce sont les fainéants et les idiots. Bien entendu, son travail est d'essayer de les aider à s'améliorer, mais parfois il faut savoir reconnaître lorsqu'une cause est perdue. Elle pensait avant tout au bien de ses élèves et s'ils n'étaient pas assez doués pour comprendre ou assez motivés pour faire en sorte de comprendre, peut-être qu'il valait mieux pour eux de quitter Poudlard et de vivre en communion avec les moldus. Être un sorcier brillant ne dépend pas de la naissance, contrairement à ce que certains pourraient penser, il s'agit aussi de l'effort que l'on est prêt à fournir. Évidemment, certaines personnes naissent plus douées que d'autres, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il faut se reposer sur ses lauriers. Elle eut une pensée pour son filleul, Jesse, il était tellement talentueux, elle aurait beaucoup aimé enseigner à des élèves aussi merveilleux que lui.

Swynford prit la parole en hochant la tête en direction d'Anoushka.


« C'est une excellente réponse Mademoiselle O'Nyme, 5 points de plus pour Gryffondor. Heureusement que vous êtes là pour soutenir vos camarades. Je vous félicites aussi pour votre assurance cette fois-ci, vous apprenez vite ! Continuez comme ça et je suis certaine que vous aurez un grand avenir devant vous. »

Padme se mit à circuler entre les bancs à nouveau en dictant la suite des informations.

« Comme vient de le dire Mademoiselle O'Nyme, la couleur de la Potion de beauté est changeante. Celle-ci varie selon la lumière à laquelle elle est exposée, cela est dû à l'un des ingrédients qui la compose, quelqu'un pourrait-il me dire lequel ? »

Le Professeur Swynford scruta la classe à la recherche d'une main levée. Elle espérait que cette fois quelqu'un d'autre aurait la bonne réponse, ou que même ceux qui ne connaissaient pas la réponse tenteraient leur chance. Après tout, ils n'avaient rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] EmptyLun 30 Nov - 14:35

Sérieusement ? Marie De Courtier qui pleure à cause d'une mauvaise réponse ? C'est une blague ? Le but d'un cours, c'est pas de progresser, non, parce que sinon, elle n'avait rien compris…
Oui, certes, je ne devrais pas traiter de ce genre de chose puisque je suis presque un cancre… mais quand même.
Finalement, après avoir dit la réponse, la professeur interrogea… Aiden. OK, alors je sais qu'il faut pas juger trop vite, mais si elle voulait que notre maison gagne des points, fallait pas le choisir (je ne suis pas méchante, je suis réaliste). Surtout qu'il était en première année. Franchement lui demander de quelle couleur est une potion de beauté alors qu'il en a jamais vu de sa vie ? C'est pire que l'énigme d'Œdipe.
En guise de réponse, il exprima la même idée que moi. Waouh… j’espérais juste que la professeur n'allait pas prendre ça comme étant de l'insolence. Sinon, il est fichu.

Visiblement non, puisqu'elle commença à parler… d'Hermione Granger. Était-ce un bon exemple ? Oui, après tout, je crois que Maxime l'a en tant que modèle… d'ailleurs je crois que tout le monde souhaite être comme Hermione Granger… sauf moi. OK, je suis bizarre.

Ce fut au final Anoushka qui répondit à la question… une bonne réponse. Merde, c'est la seule qui sauve la maison ou quoi ? Faut vraiment que je réponde ! OK, je jure de répondre à la prochaine.

« Comme vient de le dire Mademoiselle O'Nyme, la couleur de la Potion de beauté est changeante. Celle-ci varie selon la lumière à laquelle elle est exposée, cela est dû à l'un des ingrédients qui la compose, quelqu'un pourrait-il me dire lequel ? »

Je devrais jamais me promettre des choses pareilles !
Me rappelant des composants de la potion qui pouvaient changer sa couleur, j'avais le choix entre deux ingrédients… Oh et puis merde, tant pis !

J'hésitais à lever la main, parce que je n'étais vraiment pas habituée à ce genre de chose. Bah oui, je faisais plus des dessins en cours.
J'attendis qu'elle m'interroge avant de parler.

-Sachant que la potion devient rose si elle est réussie, je dirais que c'est... le crin de licorne qui change la couleur de la potion selon la lumière à laquelle est est exposée.

Pourquoi j'ai l'impression de m'être trompée ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Théorique n°1 : Les Potions de Beauté [1ère, 2ème, 3ème et 4ème année]
Page 1 sur 1

Sauter vers: