Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
Discussion autour d'un thé [ Alissa I. ]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Discussion autour d'un thé [ Alissa I. ]  Empty
Message(#) Sujet: Discussion autour d'un thé [ Alissa I. ] Discussion autour d'un thé [ Alissa I. ]  EmptyVen 25 Nov - 21:47

C'était enfin le week end! La semaine avait été longue et s'était déroulée vraiment lentement à Poudlard. Leanna comptait bien profiter de ces deux jours pour se reposer et se changer les idées. Et aussi, réviser. Enfin réviser passerait en dernier; stop révisions là . La Serdaigle s'était reposée toute la matinée dans la Salle Commune aux couleurs Bleu et Bronze. Cette dernière n'avait pas été beaucoup fréquentée , donc était assez silencieuse. Enfin, plus que d'habitude. Et elle était vraiment reconnaissante aux élèves qui n'étaient pas là. Elle pouvait se reposer comme ça.

Ensuite, que faire ? Se changer les idées , ou réviser ses cours ? Pourquoi ne pas faire les deux en même temps? Alors, pour se changer les idées.. Pré-au-Lard, tient. Et pour réviser, prendre ses cours avec. Ce que Leanna fit. Elle déambulait dans Pré-au-Lard, en faisant quasiment tous les commerces qui se trouvaient sur son chemin.Elle faisait du repérage afin de voir ce qu'elle pourrait revenir acheter, un autre jour. Ou ce qu'elle pourrait demander par lettre à ses parents. Mademoiselle le faisait , des fois. Cela fonctionnait, des fois. Mais, c'était fatiguant tout ça!

Elle aperçut le salon de thé , et s'y dirigea . Elle entra, et s'assit à une table libre. Mary sortit ses cours et les relût , encore et encore . Elle en profita d'ailleurs pour réécrire un qu'elle avait noté d'une écriture.. Illisible. Leanna avait même du mal a se relire, c'était le comble ! Ne même pas réussir à se relire soi même.. Après une bonne vingtaine de minutes, son cours fût enfin recopié. Proprement et correctement, cette fois. Elle rangea ses cours et contempla la jolie décoration du salon de thé. Enfin, elle la qualifiait de jolie. Après, chacun ses goûts .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Discussion autour d'un thé [ Alissa I. ]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussion autour d'un thé [ Alissa I. ] Discussion autour d'un thé [ Alissa I. ]  EmptySam 26 Nov - 3:13

La fin de semaine. Un moment toujours attendu par quiconque fréquentant un école. C'était encore plus spécial pour ceux qui étaient à l'institut de Poudlard, l'école de sorcellerie. Comme d'habitude, une jeune fille du nom de Alissa était après terminer un devoir pour le cours d'histoire. Comme c'était le matin, il y avait peu de gens dans la salle commune de Griffondor donc elle pouvait s'y mettre tranquillement. Cela parlait d'un truc de troll arrivé quelques siècles auparavant. En répondant du mieux qu'elle pu, car elle était absolument mauvaise là-dedans, une matière sans intérêt selon Alissa, elle se leva, retourna mettre son parchemin et sa plume dans ses choses dans le dortoir des filles puis ressortit puisqu'elle avait envie de prendre l'air. Mais aujourd'hui, il y avait une sortie à Pré-au-Lard ce qui l'enchanta. Déjà prête à partir, elle fit sûre qu'elle avait sa baguette puis sortit par le portail de la Grosse Dame.

C'était ainsi la première année que la Russe pouvait se promener à Pré-au-Lard puisque c'était à partir de la troisième année. Son père avait signé un parchemin pour permettre à sa fille d'y aller. Ainsi elle était prête. À quoi ressemblait ce village? Seul le futur saurait le dire. Bref, quelques instants plus tard, le village de sorciers se dessina devant la jeune fille. Il y avait tellement de boutique! Des magasins de Farce et Attrape, de sucreries et pleins de trucs du genre. Des auberges aussi. Voulant un endroit calme pour l'instant, elle chercha un endroit où il n'y avait pas énormément de monde. Sur elle avait quelques parchemins et une plume cependant complètement inutile présentement. C'est alors que Alissa aperçu le Salon de Thé de Madame Piedodu. Il y avait très peu de personne. Certains adultes mais il y avait une fille seule. Elle pu reconnaître l'uniforme de Serdaigle. Sembla-t-il qu'elle écrivait sur un bout de parchemin qu'elle rangea peu après. Comme la Griffondor entra dans le Salon, elle regarda autour pour voir où serait la meilleure place à s'asseoir. Finalement, pourquoi pas aller voir cette fille de Serdaigle? Pourquoi toujours être seule quand on a une opportunité de rencontrer quelqu'un de nouveau? En s'approchant de la Serdaigle, Alissa dit de son accent différent des autres :

« Euuuuh. Puis-je m'asseoir ici? »

Alissa n'avait pas une maîtrise parfaite de l'Anglais mais se débrouillait. Cela faisait que trois ans qu'elle avait commencé à la pratiquer. Probablement que la Russe avait croisé cette demoiselle à Poudlard? Mais ne s'en souvenait guère. Elle regarda un peu les environs du Salon en y apercevant de jolies décorations qu'elle ne trouvait pas de son goût mais pouvait tout de même qualifier cela de jolie. Son attention revint à la fille de Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Discussion autour d'un thé [ Alissa I. ]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussion autour d'un thé [ Alissa I. ] Discussion autour d'un thé [ Alissa I. ]  EmptySam 26 Nov - 15:11

C'est là que l'on pouvait relever le côté totalement rêveur de Leanna.. Elle aurait très bien pu rester longtemps à rêvasser sur la décoration du Salon de thé, or, une voix la retira de son observation. Elle orienta son regard vers la jeune fille qui venait de lui parler. Elle ne l'avait même pas vue arriver! A vrai dire, elle n'y avait pas fait attention non plus. Mary ne put s'empêcher de sourire. Cette fille n'était pas anglaise à la base ,cela s'entendait à son accent. Mais elle faisait son possible pour parler correctement, et ça c'est super. En plus ,elle se débrouillait réellement bien. Leanna reprit d'un ton amical.

« Euuuuh. Puis-je m'asseoir ici? »


Evidemment, assieds toi. Attends quelques instants, je retire mes affaires.. Histoire de te laisser t'asseoir , quand même.

Joignant le geste à la parole pour laisser un maximum de place a la jeune fille ; Leanna continuait de sourire. Même si le sourire qui s'affichait actuellement n'était plus vraiment utile. Elle cherchait dans sa mémoire où elle avait vu cette fille, car il lui semblait bien l'avoir déjà croisée. Mais où.. Ca, pas moyen de s'en souvenir. Cela finirait bien par lui revenir. En fait, quand on veut savoir quelque chose,chercher, c'est bien , mais demander, c'est mieux.

Dis moi.. J'ai l'impression de te connaître. Tu es une élève de Poudlard si je ne me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Discussion autour d'un thé [ Alissa I. ]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussion autour d'un thé [ Alissa I. ] Discussion autour d'un thé [ Alissa I. ]  EmptyMer 30 Nov - 6:47

Peu de temps après que Alissa aie demandé de s'asseoir à la même table que la fille de Serdaigle, celle-ci dit, tout en rangeant son matériel :

« Evidemment, assieds toi. Attends quelques instants, je retire mes affaires.. Histoire de te laisser t'asseoir , quand même. »

Alissa s'assit à la chaise opposée et fit un petit sourire aussi. Ensuite, elle dit avec un petit sourire :

« Dis moi.. J'ai l'impression de te connaître. Tu es une élève de Poudlard si je ne me trompe pas ? »

Connaître? Juste de vue, Alissa ne se souvenait pas de lui avoir parlée. Elle avait peut de communication à Serdaigle, même qu'elle ne connaissait personne sauf ceux de ses classes, de vue... Si elle était une élève de Poudlard, mais bien sûr! Même si aujourd'hui elle ne ressemblait pas trop aux gens de l'école de Sorcellerie avec ses jeans, son manteau et son chapeau de fourrure puisque c'était frisquait dehors! Elle se débarassa de son manteau et chapeau et fixa de ses yeux verts, ceux de la fille en face d'elle et dit avec un léger sourire :

« Oui, je suis de Poudlard en effet. Je te remercie de m'avoir donné une place! Je ne crois pas qu'on se connaît mais on s'est déjà rencontrée? Juste de vue, je... je crois. Je ne me souviens pas de ce moment. Tu peux m'appeler Alissa. Je suis de Griffondor! Toi de Serdaigle comme je peux voir!... »

Soudainement, madame Pieddodu arriva prendre la commande pour les thés. Alissa venait de se souvenir qu'elle se trouvait dans un salon de thé. Elle ne connaissait guère ces boissons puisque c'était la première fois qu'elle entrait dans cet endroit et en avait jamais but avant même s'il en existe partout. La jeune fille regarda sa voisine de table voir ce qu'elle allait prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Discussion autour d'un thé [ Alissa I. ]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussion autour d'un thé [ Alissa I. ] Discussion autour d'un thé [ Alissa I. ]  EmptySam 3 Déc - 20:56

En voyant la Gryffondor s'asseoir en face d'elle, Leanna ne cessait de lui sourire chaleureusement. Elle était contente de faire la connaissance d'une fille avec qui elle aurait sans doutes l'occasion de se retrouver ! Et bien oui, Poudlard et Poudlard.. Le fait qu'elles finiraient bien par se revoir était purement logique. Mary entendit la jeune fille reprendre la parole. Elle l'écouta avec attention, toujours souriante. Décidément, elle l'appréciait. Pourquoi ce serait le contraire
d'ailleurs ?


«
Oui, je suis de Poudlard en effet. Je te remercie de m'avoir donné une place! Je ne crois pas qu'on se connaît mais on s'est déjà rencontrée? Juste de vue, je... je crois. Je ne me souviens pas de ce moment. Tu peux m'appeler Alissa. Je suis de Griffondor! Toi de Serdaigle comme je peux voir!... »



Mais c'est normal. Pourquoi je ne t'aurai pas laissée t'asseoir, voyons ? Non, nous ne nous sommes jamais parlé il me semble. J'en suis même sûre. On a dû se croiser quelques fois dans les couloirs , dans la Grande Salle ou je ne sais pas vraiment où , mais jamais parlé. L'une de nous s'en souviendrait, quand même . Alors enchantée Alissa... Leanna , Serdaigle oui.


Madame Piedoddu vint prendre la commande des thés. En voyant qu'Alissa ne savait pas quoi prendre, elle la regarda mais son attention revint sur la propriétaire du Salon de Thé , à la quelle elle adressa un sourire radieux avant de
reprendre.


Comme d'habitude. Pour elle aussi s'il vous plaît.

Elle détourna son regard vers Alissa et lui fit un signe de tête afin de lui faire comprendre qu'elle pouvait lui faire confiance. En fait, Leanna venait assez.. Souvent ici. Enfin , assez souvent pour que Madame Piedoddu se souvienne
d'elle et de ce qu'elle prenait. Et puis, elle venait avec sa mère de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Discussion autour d'un thé [ Alissa I. ]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussion autour d'un thé [ Alissa I. ] Discussion autour d'un thé [ Alissa I. ]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour d'un thé [ Alissa I. ]
Page 1 sur 1

Sauter vers: