AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Plan d'évasion: mise en application [PV Zora]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Scipion N. Sélené

Parchemins rédigés: 366
Arrivé(e) le: 10/10/2011
Crédit avatar: Frenchaddict
Année: 7eme année

Et plus en détails ?
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Animal de compagnie: Dans ses rêves? Un Niffleur.
D'autres comptes ?: Hecate . Juliet & Elliott P. Walker

MessageSujet: Plan d'évasion: mise en application [PV Zora]   Ven 25 Nov - 16:53

Le retour aux sources. Scipion regardait presque la pièce avec nostalgie, repensant aux multiples raisons qui avaient fait qu’il connaissait bien ce bureau. En sept ans de manigances, il avait obtenu plusieurs succès lors de ses opérations, mais aussi bien des échecs, et dans ce dernier cas de figure, la partie se terminait ici, en audience avec Amery Jefferson. Et cette fois-ci ne faisait pas exception, c’était là la triste fin d’une opération qu’il n’avait pas réussi à mener à bien. Il avait pourtant tout mis en œuvre pour garantir sa réussite, et cela avait plutôt bien fonctionné, du moins jusqu’à ce que les Troisièmes années commencent à jouer les colporteurs. C’était donc une nouvelle défaite due à son manque de vigilance, il décida alors qu’il y aurait de sombres représailles.

Scipion fulminait. Pour cette opération de grande envergure, il avait pris soin de sélectionner méticuleusement les élèves qui y participeraient. Pour commencer, il avait dors et déjà rayé de la liste Naïa Rosenberg et Tyler Rentford, deux des trois seules personnes qu’il estimait, mais surtout redoutait, en plus de Sarah Wotton. Parce que selon lui, il s’agissait des trois seules personnes capables de réfléchir par elles-mêmes, et donc qui pourraient facilement compromettre ses plans. Même en ayant déjà participé à des opérations avec les deux Vipères, qui avaient toutefois démontré leur valeur, il savait pertinemment qu’il devait constamment se méfier d’elles : et pour une opération de ce type, il ne pouvait définitivement pas leur faire confiance.

Quant à Wotton, c’était une autre histoire. Elle était son ennemie jurée depuis cette ignoble petite trahison qui avait conduit Scipion pour la toute première fois dans le bureau du concierge. Même si le Gryffondor la détestait depuis, plus par orgueil que par rancune, il devait cependant reconnaître qu’elle était une adversaire de taille : elle s’était démontrée plus intelligente qu’il ne l’avait soupçonné, voire même dangereuse, constituant une menace pour ses opérations. Après tout, il l’avait surprise en possession d’une liste de sorts plus que suspecte, et elle était toujours présente quand il s’agissait d’entraver ses plans ; c’est pour cela qu’il avait du en venir à de telles extrémités le soir du bal, mais il ne se le reprochait pas le moins du monde. Quel dommage, quand il pensait qu’elle aurait pu être une bonne adjuvante, en fin de compte... mais le sort avait fait qu’ils soient ennemis, et finalement, ce n’était peut-être pas plus mal comme ça.

Il avait donc décidé de choisir sa complice parmi les élèves de sa Maison et avait trouvé chaussure à son pied : Zora Austid. La partenaire idéale pour une opération qui reposait principalement sur la confiance et la discrétion. Ils avaient donc lancé ensemble quelques semaines plus tôt le « Marché Noir » : un commerce prohibé qui consistait à faire des affaires avec de la camelote tout droit importée de quelques artisanats peu fréquentables de l’Allée des Embrumes. Vanités en tout genre, malédictions diverses… la revente au double du prix initial et le tour était joué, les deux Gryffons s’en tiraient généralement avec une poignée de gallions et une jolie somme de mornilles. Ils avaient trouvé en la cave de Honeydukes le lieu idéal pour ces échanges. Et tous les Week-ends, ils écoulaient le stock de marchandises sans encombre, trouvant particulièrement chez les 5 eme ou 6 eme années une clientèle de choix, plus disposée pour les bénéfices.

Leur prétexte pour avoir champ libre ? C’était plus que facile : justifier leur absence au château par un rendez-vous amoureux. C’était risible, quiconque connaissant assez bien Scipion n’aurait jamais cru à ces calomnies, croire que le Rouge et Or pouvait abandonner la tête des opérations pour consacrer son temps à de telles frivolités relevait de la simple stupidité. Il avait beau apprécier Zora, les seules relations qu’il entretenait avec elle restaient purement physiques, et seulement par jeu. Cependant elle s’était révélée être une partenaire hors-pair, notamment lorsqu’ils avaient ensemble introduit le réseau de cheminées ou pénétré dans la Réserve dans le but de trouver des ouvrages maléfiques. Mais l’opération « Marché Noir » avait échoué. Leur manque de prudence avait eu raison de leur ingéniosité, et les fuites étaient parvenus jusqu’aux oreilles de Jefferson. Et en moins de deux, la planque avait été découverte, les affaires suspendues et les marchandises confisquées. Et Scipion et Zora étaient condamnés à l’inévitable : la retenue. Huit heures de rangement interminables passées à trier, organiser et mettre en ordre de la paperasse abondante. Jefferson n’avait pas été clément et les deux Gryffons allaient devoir passer leur journée à se lamenter sur leur châtiment.

Enfin, en apparence.

Officieusement, Scipion avait d’autres plans et ne comptait pas manquer une si belle occasion de prouver ses talents au reste du château. Les conséquences lui importaient peu, pourvu qu’il y ait de l’action et qu’il ait quitté son dur labeur avant d’avoir eu le temps de s’ennuyer. Il se retourna vers sa camarade et murmura :

« Dis-moi, Zora… tu ne trouves pas que le temps est magnifique, dehors? Idéal pour flâner dans le parc. »

Elle avait compris le message. Même sans avoir de plan précis, ils allaient le mettre à exécution et improviser une retraite dans les règles de l’art. D’ici une heure, ils auraient quitté le bureau avec la gloire qui leur reviendrait. L’opération pouvait donc débuter. Maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

Zora Austid

Parchemins rédigés: 475
Arrivé(e) le: 20/11/2011
Crédit avatar: ♥ Je m'aime (a)
Année: 7° année

Et plus en détails ?
Poste de Quidditch: Batteur
Animal de compagnie: Filliz, son serpent
D'autres comptes ?: Livy ♥

MessageSujet: Re: Plan d'évasion: mise en application [PV Zora]   Dim 18 Déc - 20:56

Sur la table à laquelle Zora était accoudé, on pouvait lire quelques petits mots gravée au stylo ou au ciseau. Certains étaient très vieux, d'autre plus récent. Zora retrouva même une citrouille qu'elle avait dessiné lors de son premier passage dans cette salle, trois semaines après sa rentrée en première année. C'était son premier coup, le premier d'une longue liste. C'était aussi son premier avec Scipion, un jeune de sa maison. Elle s'était laissée abusée cette première fois, il l'avait laissée se faire prendre pour mieux profiter des bénéfices. Dès lors, elle avait mit les choses au clair, et plus jamais ils ne s'étaient opposés l'un à l'autre.

Depuis lors, Zora avait enchainé les affaires dans l'ombres. Elle était très discrète, et était appréciée pour ça. Elle se faisait rarement prendre. Bien qu'elle fut dans bon nombre d'opération interne, Zora échapait aux représailles par le simple fait qu'elle se faisait oublier. Elle agissait, et quand c'était finit, passait à autre chose. Elle n'était pas du genre à se vanter et ne confiait ses compétences qu'à une poignet de personnes. Tous la voyaient comme une gentille fille, propre sur elle et fiable...
Les colles qu'elle avait pris durant sa scolarité étaient souvent due à ses excès de colère face à certains élèves ou professeur ou causé par ses « fugues ».

Mais cette fois-ci, elle était face à Jefferson suite à un plan foireux... Enfin foireux. L'échec n'était pas envisageable selon son acolyte: Scipion Sélené.

Zora avait accepté l'opération de son « ami » car, non seulement l'idée lui plaisait, mais surtout parce qu'elle ne pouvait pas refuser grand chose au grand blond. D'accord elle travaillait avec Joe mais avec Scipi' c'était pas pareil... Zora n'éprouvait pas de sentiments pour lui, enfin, tout est relatif, mais leur relation la déstabilisait quelque peu. C'était physique, certes, mais ils s'entendaient bien, ne se cachaient pas grand choses et avaient quand même passé près de 7 ans ensemble. La confiance était là, l'amitié était en dessous. Déjà, elle l'avait appelé dans la nuit, pendant les vacances ou alors qu'il était occupé pour de l'aide et il avait toujours été là.
Mais ce que Zora ressentait, Scipion l'ignorait. Et pour cause, jamais elle ne lui montrait le vraie nature de leur amitié. Elle était trop fière pour ça et elle détestait devoir admettre qu'elle tenait à quelqu'un. Pour quelqu'un d'insensible, c'est un comble.

L'opération « marché noir » avait donc échoué, à cause d'une inattention de son ami et de leur trop grande confiance en eux. Bilan, ils s'étaient retrouvé cernés, l'opération avait échouée et hop, direction le bureau du concierge. Jefferson s'était fait une joie de les enfermer dans son bureau. Depuis le temps qu'il voulait les coincer ... Il ne s'en cachait pas, au contraire. Souvent dans les couloir, il plantait son regard dans celui de sa proie - souvent Zora, ou Scipion ...- et murmurait un inaudible "je t'aurais un jour ..." suivit d'un sourire sadique. Mais niveau sadisme, Zora était gratinée et jouait beaucoup avec les nerfs du concierge. Elle le narguait, mais tout en le respectant. Après tout, il était un des rare adulte à voir clair dans son jeu. La plupart des professeurs la voyaient comme les élèves: une gentille fille propre sur elle.

Contrairement à Scipion. Lui il ne se cachait pas. Tout le monde au château savait qu'il ne fallait jamais lui faire confiance, que c'était un vrais opportuniste et qu'il se fichait de passer outre le règlement.
Zora poussa un soupir. Elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais elle lui faisait confiance. Après tout, elle ne l'avait jamais trahis en 7 ans. Il n'avait pas intérêt non plus. Zora c'était promis de lui arracher les yeux s'il abusait d'elle, et elle le ferait, malgré ses sentiments pour lui...

Alors que Zora regardait intensément Scipion, assis devant elle, il se retourna. Elle fit tout pour qu'il ne remarque pas l'attention qu'elle portait à sa nuque et l'écouta mine de rien.

« Dis-moi, Zora… tu ne trouves pas que le temps est magnifique, dehors? Idéal pour flâner dans le parc. »

Les songes romantique, presque amoureux, de Zora s'envolèrent aussi vite qu'ils étaient venus. Cette jeune femme était plus apte à écouter son âme de folle-qui-adore-faire-des-coups-en-douce qu'à laisser ses sentiments idiots l'envahir.
Oubliant définitivement sa dernière réflexion, Zora opina du chef.

«  En effet … j'ai une petite idée pour sortir, mais faut que Filliz soit d'accord...  »

Zora comptait souvent sur son serpent pour l'aider, mais l'animal n'était pas toujours de bon poil et avait un libre arbitre parfois idiot. Une fois, Filliz avait fait royalement foiré la « fugue » de Zora, alors qu'elle sortait du dortoir discrètement.
Son serpent avait entendu son nom et s'était redressé sur ses anneaux. Elle siffla un coup puis se ré-enroula sur elle même.
Apparemment, on ne pouvait pas compter sur elle. Zora se pencha en avant et toca au dos de son acolyte.

«  Scipi' .. Psst. Bon, on comptera pas sur elle cette fois. Va falloir user de magie. J't'envoie mon plan.  »

Scipion était un des rares élèves à apprécier la vipère. Zora aimait cela. Il n'avait jamais prit la peine de la détester, l'ayant rencontré pour la première fois dans le Poudlard Express.

Zora se saisit d'un parchemin et posa sa plume sur le papier. Elle y dessina un plan de la salle, plaçant plusieurs points représentant le concierge, Scipion et elle même. En dessous elle ajouta une note assez longue:

Bon, sachant que nous sommes au 6eme, sortir par
la fenêtre est exclus, sauf si on tente un actio-balais
mais bon … On peut sortir simplement par la porte,
mais faut se débarrasser de Jefferson et s'arranger
pour que notre colle soit oublié ou raccourcie? Une
idée est la bienvenue, toi qui es si "doué en sort". On
a aussi l'option transformation mais j'sais que tu es
pas très douée pour la metha' !
Enfin, le trensplanage … mais c'est prendre de gros
risques pour pas grand choses.
Après moi j'm'en fiche, je sais me faire oublier, MOI.

Elle avait écrit le dernier mot en majuscule, soulignant le coté vantard de son ami. Zora plia le papier et attendit que Jefferson mette le nez dans son tiroir avant de l'envoyer sur la table de Scipion.

Mr. Nobody

Scipion N. Sélené

Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Plan d'évasion: mise en application [PV Zora]   Mer 4 Jan - 11:04

« En effet … j'ai une petite idée pour sortir, mais faut que Filliz soit d'accord... »

Scipion se retint d’ajouter qu’emmener la couleuvre était une excellente idée : ne faisait-on pas des miracles avec des lombrics ou des asticots à la pêche ? La couleuvre aurait été un appât idéal pour attirer l’attention du concierge ailleurs, mais la Gryffondor se serait formalisée de cet usage. Dommage, risquer sa peau à leur profit aurait été un beau sacrifice reptilien, néanmoins il préférait ne pas suggérer son idée à la propriétaire. Heureusement pour elle mais surtout pour son animal, cette dernière ne semblait pas disposée à les aider de quelque manière.

« Scipi' .. Psst. Bon, on comptera pas sur elle cette fois. Va falloir user de magie. J't'envoie mon plan. »

Le Rouge & Or s’autorisa une moue. Tant pis, au risque de voir le serpent y passer, ils ne pourraient pas s’en servir pour faire diversion. On leur avait tous deux substitué leurs baguettes respectives avant qu’ils entrent dans cette salle de torture psychologique, donc la possibilité de lancer un quelconque sortilège ou incantation était exclue, étant donné qu’ils étaient loin de posséder un niveau de magie suffisant pour se passer de leur instrument. Qu’importait, qui était assez sot pour songer une seconde qu’ils avaient l’intention de rester toute la journée en retenue ? Qu’il se fasse prendre, c’était une chose, et ce n’était pas la première fois que cela arrivait, mais qu’on le réduise ainsi à un état docile, c’était hors de question. Cela dit, Evangeline risquait de ne pas partager son opinion, préférant qu’il évite de s’attirer d’avantage les foudres du corps enseignant. Derrière lui, son acolyte le rappela à la douce réalité en lui faisant part de quelques mots rédigés hâtivement sur un morceau de parchemin.

Bon, sachant que nous sommes au 6eme, sortir par
la fenêtre est exclu, sauf si on tente un « accio balais »
mais bon … On peut sortir simplement par la porte,
mais faut se débarrasser de Jefferson et s'arranger
pour que notre colle soit oubliée ou raccourcie? Une
idée est la bienvenue, toi qui es si "doué en sort". On
a aussi l'option transformation mais j'sais que tu es
pas très douée pour la méta' !
Enfin, le transplanage … mais c'est prendre de gros
risques pour pas grand choses.
Après moi j'm'en fiche, je sais me faire oublier, MOI.

Il attrapa sa plume tandis que le concierge daignait lever les yeux vers eux afin de vérifier, qu’effectivement, ils étaient bien en train de ranger la paperasse que l’on leur avait imposée. Quand il s’en aperçut, le Gryffondor esquissa son sourire le plus hypocrite et le plus vaniteux tout en prenant un air où pouvaient se lire en apparence l’innocence et une stupidité évidente tout en feignant de rouler quelque monceau de parchemin. Scipion n’était pas stupide en lui-même, mais il était plus ingénieux que brillant par son intelligence, c’est d’ailleurs ce qu’il lui avait épargné la maison de Serpentard. Il avait plus tendance à agir puis réfléchir ensuite, mais cette fois, il ne pourrait pas se contenter d’appliquer cette méthode. Il plongea donc l’extrémité de sa plume dans l’encre noire et raya les quatre possibilités énumérées par Zora. Ils n’avaient pas leur baguette, donc pour le sortilège d’attraction, ils repasseraient. La porte ? Comme si Jefferson, après avoir aussi longtemps attendu de les coincer, allait se contenter de faire preuve de clémence, c’était aussi stupide que d’aller demander à Naïa Rosenberg d’aller faire du bénévolat parmi les elfes de maison. Pour ce qui était du transplanage, à moins qu’il ne se trompât, ils ne détenaient pas leur permis, et ils avaient un bon pourcentage de risque de désartibulation. D’ordinaire, Scipion adorait prendre des risques, mais se retrouver avec le buste dans le bureau du concierge et les jambes dans la salle commune, non merci. Enfin pour la méta’, tout le monde connaissait les prouesses du Gryffondor en matière de magie, qui n’étaient pas tout à fait flamboyantes, tout simplement parce qu’il n’y mettait aucune volonté. Il n’allait pas en cours, il ne fallait pas attendre de lui qu’il devienne un surdoué, c’était ridicule, alors pour la méta’ il repasserait également. A ce niveau-là, Zora aurait plus de chances que lui-même, mais il ne fallait pas espérer des miracles, aussi il lui susurra :

« De ce côté-là, c’est mort. Bon, il est temps que je te révèle mon secret : je suis animagus en araignée d’eau. »

Il considérait qu’il y avait toujours un temps pour les stupidités, mais dommage que ce n’est pas été le cas. Pour se glisser hors de la pièce, c’aurait été parfait, mais l’apprentissage pour devenir animagi était beaucoup trop long et ardu pour quelqu’un comme lui. Dommage… il y réfléchirait, quand il aurait acquis la volonté nécessaire… il raya donc la dernière éventualité avant de se concentrer sur sa dernière phrase, en apparence anodine. Il ne prêta pas longtemps attention au « MOI » qui soulignait son narcissisme évident, mais plutôt au fait de savoir se faire oublier. Se faire oublier, c’était distraire l’ennemi. Distraire l’ennemi, c’était une diversion. Une diversion, c’était une opération qui convenait parfaitement à Scipion. Il reporta son attention sur le plan brouillon dessiné par Zora et aussitôt, se leva de sa chaise puis commença à arpenter la pièce.

« Bon sang… » commença-t-il en toute innocence à l'attention du concierge. « Où ai-je mis les papiers administratifs ? J’étais sûr de les avoir rangés quelque part par là. »

Et avant que sa comparse ait pu se manifester de quelconque manière, il commença à fouiller dans les tiroirs du bureau, à la recherche d’un objet qui pourrait leur sauver la mise. Des parchemins en tout genre, deux ou trois bricoles, plus de paquets de dragées surprise de Bertie Crochue que l’on aurait pu en amasser en dix ans, des futilités, des farces et attrapes… enfin, au fond d’un placard, il trouva ce qu’il cherchait : des pétards mouillés du Dr Flibste et des Bombabouses, que l’on lui avait substitué quelques mois plutôt. Il esquissa à Zora un sourire obséquieux en brandissant tel un trophée ses trouvailles.

« Ma chère, nous risquons de sortir de cette geôle plus tôt que prévu. »

Zora Austid

Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Plan d'évasion: mise en application [PV Zora]   Lun 16 Jan - 12:57

Araignée d'eau, rien que ça. Zora ne trouva pas drôle la blague de son confrère, trouvant le temps long dans cette salle humide.
Ranger les paperasse de Jefferson, ça allait un temps. Elle voulait sortir, quitte à étrangler de concierge de ses propres mains. Bon ok, elle risquait une expulsion pure et simple mais là, ça commençait vraiment à devenir long !

Lorsque Scipion se leva rapidement en se dirigeant vers les armoire, Zora n'eut le temps de rien faire avant qu'il ne brandisse hardiment des pétards mouillés du Dr Flibste et des Bombabouses. Voilà donc son plan. Faire une diversion et se glisser en douce dans la brèche crée dans la prison du concierge.

Il fallait que Zora reconnaisse que c'était de loin la meilleure idée parmi toute celle possible. Ce jour là, la jolie Gryffondor n'était pas dans son assiette à cause d'une nuit blanche, donc, il ne lui fallait pas trop lui en demander. Scipion allait se faire une joie de sortir du bureau du concierge avec un pancarte accrochée sur le front "J'ai mené l'opération tout seul !" tout fier. Eh oui, Zora saturait en ce moment.

Avec l'arrivée des examens, ses problèmes avec sa mère et les rumeurs qui courraient dans son dos, la jeune femme ne savait plus où donner de la tête et était toujours à l’affût du moindre problème. Heureusement qu'elle avait ses amis. Sans eux, elle ignorait comment elle aurait surmonté tout ça. Bien que les rumeurs soient son derniers des malheurs, cela l'ennuyait que ses amis soient touchés avec elle. Aucuns ragot par rapport à sa vie de libertine, non, mais beaucoup sur le fait qu'elle serait amie avec une Serpentar et aurait une relation intime avec un homme de son année. Pourvu que Scipion n'apprenne pas qu'elle avait parlé de leurs rendez-vous secret à Astride... S'il venait à comprendre que les rumeurs le concernaient, Zora pouvait dire adieu à leur petits moments spéciaux.

Enfin, l'heure n'était pas à réfléchir à comment elle allait se dépêtrer de ses petit soucis, non. L'heure était à sortir le plus vite d'ici et d'aller passer un moment dehors avec Scipi'.

- Ca serait bien que tu m'éxpliques comment tu comptes t'y prendre ... C'pas que tu agis seul mais un peu quand même, murmura Zora dans le dos de son compère.

Même si elle allait être légèrement passive, Zora ne voulait pas rien faire. Elle se fichait d'avoir les honneur de leur opération mais ne voulait pas simplement suivre. Zora était déterminée à agir et sortir d'ici le plus vite possible. Sans demander la permission à Scipion, elle s'approcha de lui et s'empara discrètement des pétard.

- Merci très cher, dit-elle à voix haute, j'avait besoin de ce formulaire !

Avant de retourner à sa place, elle prit une feuille de retenue datant de 1998 et la mis par dessus le paquet de pétard. Ni vus ni connus, Scipion et Zora allaient duper Jefferson.

Mr. Nobody

Scipion N. Sélené

Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Plan d'évasion: mise en application [PV Zora]   Jeu 19 Jan - 9:06

- Ca serait bien que tu m'éxpliques comment tu comptes t'y prendre ... C'pas que tu agis seul mais un peu quand même.

Zora et son impatience... enfin Scipion s'en accomodait fort bien, il ne tarderait pas à mettre la jolie Gryffonne dans la confidence. Pour le moment, le fait que Jefferson ne se manifeste pas était un peu trop suspect à son goût... était-il aussi stupide qu'il le paraissait, en fin de compte, ou attendait-il stratégiquement de les prendre la main dans le sac afin de mieux les sanctionner? Bah, ils le verraient bien, ce n'était pas dans les habitudes du Gryffondor de s'encombrer d'un détail aussi futile ou d'être en vigilance constante. Agir puis réfléchir ensuite était l'une de ses philosophies de vie, pourquoi cela changerait-il maintenant? S'ils se faisaient prendre, il chercherait un nouveau moyen de les faire évader, et s'ils se faisaient de nouveau prendre, il savait qu'il finirait par en réchapper. Heureusement qu'il avait l'esprit vif pour compenser son manque flagrant de sagesse et de discernement...

" Ne t'en fais pas pour ça, tu vas toi aussi avoir ton rôle à jouer. Pour le moment, contente toi de protéger nos arrières. "

La priorité était de savoir comment faire diversion. D'un point de vue tactique, mieux valait attendre dans la salle et d'attirer le concierge en projetant les explosifs à l'autre bout du couloirs. Une fois que ce serait fait, ils pourrraient prendre la fuite sans encombre, et compter sur leur intrépidité pour ne pas être vus. Dans l'hypothèse où le plan foirait, tant pis, ils auraient essayé tout du moins, et ça n'empêcherait pas le Rouge & Or d'être le meilleur dans tout ce qu'il entreprenait malgré son échec. Mais s'il s'avérait être un succès... avant même d'avoir commencé, Scipion savourait déjà cette victoire qu'il n'avait pas encore acquise, mais qui était à portée de main. Oh oui, il comptait bien quitter les lieux, et ce dans un délai assez bref, et il comptait bien sur lui-même et sur sa partenaire pour arriver à ses fins. Mais alors qu'il s'était saisi des bombabouses et des pétards du Dr Flibuste afin de détourner l'attention de leur bourreau, Zora, dont la patience semblait avoir atteint le seuil critique, s'en était emparée avant qu'il ait pu se manifester et avait commencé à mettre à éxécution leur plan qu'ils improvisaient au fur et à mesure.

Merci très cher, j'avait besoin de ce formulaire !

Scipion observa sa camarade faire, le sourire aux lèvres. Par ce geste, elle avait souligné son indépendance vis à vis de ses intentions, et il avait hâte de la voir à l'ouvrage. Après tout, ils étaient là pour s'amuser, non? Ah oui, c'est vrai qu'à l'origine, ils étaient en retenue... il finissait presque par l'oublier. Et s'ils avaient eu leurs baguettes afin de rajouter un peu de piment au feu d'artifice qui n'allait pas tarder à se produire, la fête aurait été totale. Effectivement, c'était dommage que Jefferson ne soit pas un brin plus plaisantin... mais soit, ils faisaient avec ce qu'ils avaient sous la main. Aussi, il la regarda faire avec un sourire en coin.

" Eh bien, pas mal... je te laisse t'occuper de la suite."

Aussitôt, il s'approcha de l'oreille de la Rouge & Or et lui sussura:

" Et moi qui pensais que ton principal talent résidait dans nos jeux interdits... "

Elle avait compris le message, évidemment. Tous deux étaient liés par le secret, mais le sous-entendu était assez clair. Aussi, Scipion décida qu'il était temps de passer à l'action, ils avaient assez attendu comme ça. Et pendant que l'explosion retentirait, ils allaient devoir agir, et rapidement.

" Bon, je pense qu'on va pouvoir courir. Tu as toujours d'aussi bonnes jambes? "

Et c'était l'occasion idéale de le vérifier. Il était temps de montrer au reste du château qu'ils étaient aptes à se sortir de n'importe quelle situation, même des plus périlleuses.

Zora Austid

Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Plan d'évasion: mise en application [PV Zora]   Dim 5 Fév - 22:46

Pour une fois que le séducteur la félicitait, Zora s'empressa de greffer se moment dans sa mémoire. Il était rare qu'il ai des mots gentils pour elle, et pourtant, Dieu sait qu'ils passaient de bons moment ensemble. Scipion n'était pas un tendre, sauf en Salle du Demande. Là il savait se faire agneau, mais sous la moumoute blanche se cachait un vrai loup. Un vrai sauvage.

*ma fille, c'est pas le moment de penser à ça maintenant, ressaisis toi !*

Mais c'était à croire que son complice lisait dans ses pensées. Encore une fois, c'était une sorte de compliment. Quelque chose que seul eux deux pouvaient comprendre. Un secret que personne ne connaissait mais que tout le monde soupçonnait. Nombre de rumeurs tournaient autour des deux rouges et or. Beaucoup … Mais jamais aucunes n'avait été vraiment fondée. Ils étaient trop malin pour se faire prendre.

Et moi qui pensais que ton principal talent résidait dans nos jeux interdits... "

Principal talent. Scipion se sentait donc si supérieur de ça ? Jamais il ne le reconnaitrait, mais il lui était déjà arrivé d'être redevable à Zora pour l'avoir sortit d'un mauvais pas.
Foutue fierté masculine. La reconnaissance, c'est pour les chiens ? C'est ça ? Bref, ce n'était pas le moment de songer à cela et encore moins de s'énerver contre son partenaire. Ils étaient enfermé tous les deux dans le bureau du concierge, et il fallait en sortir.

Peu à peu le plan se dessinait dans la tête de la jeune préfète. Dissimuler une explosion, faire « paniquer » Jefferson et en profiter pour s'enfuir. Si quelqu'un lui redit quelque choses dans les jours suivants, Zora posera la carte de la fuite par peur. Après tout, elle n'était qu'une petite fille fragile. Et comme aucun autre témoin à par Scipion ne serait là, Jerfferson ne pourrait les attaquer.
Plan parfait.
Il suffisait juste d'arriver à tout faire péter et à courir assez vite. Et la course, après le vol et l'équitation, était le sport favoris de la jeune Lionne. Courir dans les champs à coté des chevaux, fuir un chien enragé ou tout simplement pour arriver à l'heure en cours... Avoir de bonne jambes, ça servait toujours.

La dernière phrase de Scipion sonna comme un signal de départ. Ils devaient passer à l'action, et tout de suite. Jerfferson se trouvait à son bureau, lunette sur le crâne et le nez vissé dans son registre à heure de colle. Il était aussi épais qu'un manuel d'Histoire de la Magie pour élève passionné. Zora trouva bizarre qu'il ne se méfiât pas des deux acolytes, mais au fond, ça l'arrangeait pas mal.

Elle armée des Pétards mouillés et lui des Bombabousses, ils étaient prêt pour atteindre le salut. Encore jamais personne ne s'était échappé de la surveillance du concierge. Il était trop connut pour être impitoyable. Mais ça ne leur faisait pas peur, ils n'avaient pas froid aux yeux. Le défis attisait encore plus leur envie de dépasser leur limites et pousser à bout Jefferson. Zora partit se placer à une table, non loin de l'armoire à objet confisqués. Si quelques choses devait exploser, ça serait ça. Les plus grand trésors des concierges de Poudlard étaient précieux. Pour Zora et Scipion aussi, mais il fallait parfois faire des sacrifices. Déterminée à sortir, sans pour autant passer aux oubliettes des années de magies séquestrée, Zora décida que faire exploser ses armes sous l'armoire serait le plus judicieux. Jefferson chercherait un moment avant de trouver ce qu'il se passerait.

Zora jetta un coup d'oeil à Scipion, il semblait prêt à agir. Placée prés de la porte de sortit, ça serait elle qui ouvrirait la porte. L'idée de la refermer avant que Scipion n'arriver affleura l'esprit de la Gryffondor mais s'envola très vite. Si elle faisait ça, elle aurait droit à un bon nombre de représailles.
Un sourire à son complice, et les pétard explosèrent. Il n'était pas dur de faire exploser se genre de farce et attrape lorsque l'on avait des années d'expérience. Même sans feu ni baguette, juste de l'huile de coude.

« BAOOOM »

L'explosion retentit, c'était l'heure du salut. Enfin, ils allaient être libre. Sans attendre son reste, Zora se leva, regarda Jefferson paniquer et, dans un cris de souris, courut vers la porte. La poignet sembla l'aider, tournant sans difficulté.
Un pied dehors, cela sentait la liberté.

Spoiler:

Mr. Nobody

Scipion N. Sélené

Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Plan d'évasion: mise en application [PV Zora]   Jeu 9 Fév - 21:08

Scipion regardait Zora agir en en tirant un certain plaisir. L'explosion risquait fortement d'être au goût du concierge, ou pas plutôt. Ce cher bon vieux Jefferson risquait de ne pas apprécier que ses chers petits pensionnaires prennent la tengente de la sorte... néanmoins, Scipion se demandait comment diable ils allaient pouvoir bien faire pour récupérer leurs baguettes, ce ne serait certainement pas dans un trophée qu'ils récupèreraient la leur. Il y avait même de bonnes chances pour que la vieille Mc Gonagall s'en formalise, toutefois Scipion s'en préoccupait bien peu. Tant qu'ils n'étaient pas renvoyés, après tout qu'est-ce que cela pouvait bien leur faire? Ils cumuleraient les retenues tout au pire, et les retraits de points à leur maison ne constitueraient aucunement un problème. Après tout, combien de rubis avaient été soustraient au score de Gryffondor par sa faute? Certains Weasley clamaient même que sans lui, ils auraient très certainement remporté la coupe des quatre maisons, même si Scipion trouvait cette hypothèse parfaitement ridicules. Qu'il y soit pour quelque chose ou non, Gryffondor ne risquait pas d'arriver en tête de classement. Mais pour l'heure, il s'agissait avant tout de faire de cette opération un succès, le Sélené tenait à se retrouver hors de cette salle de retenue avant d'avoir eu le temps de s'ennuyer. Et l'éventualité selon laquelle Jefferson parvenait à les rattraper ou à entraver leurs plans n'étaient pas non plus à exclure... c'était son territoire après tout, et c'était lui qui les menait à la baguette, dans les deux sens du terme.

Mais quoiqu'il en soit, ils n'avaient plus le temps de faire marche arrière. Par ailleurs, pourquoi l'auraient-ils fait? Ils se complaisaient parfaitement dans l'état actuel des choses et Zora avait l'air d'avoir les choses bien en main. Elle était même en train d'entamer les préparatifs pour la magnifique petite explosion qui allait suivre... l'objectif restait simple, attirer Jefferson, profiter de sa surprise pour prendre congé et gagner le rez-de-chaussée le plus vite possible. Il y avait par ailleurs de fortes chances que ce bombardement donne lieu à quelques flammes, comme quoi on ne débarrassait pas Scipion de ses tendances pyromanes si facilement. Autrement dit, c'est un dilemme qui allait être proposé au concierge: laisser son bureau prendre feu ou partir à leur poursuite, et s'il choisissait la première option, les deux Gryffondor seraient tranquilles. Simple, mais radical, n'est-ce pas?

L'opération avait débuté, en même temps que l'explosion qui avait retenti. Scipion et Zora, prêts à agir, étaient parés à la suite du déroulement de leur plan - qui se jouait, certes, à l'improvisation. Il ne restait plus qu'à profiter des quelques secondes qui leur seraient offertes par la surprise du concierge pour se retirer. Par ailleurs, comme il l'avait prévu, quelques flammes commençaient à prendre... Zora la première avait ouvert la porte et commençait à s’enfuir, aussi Scipion n’attendit pas avant de s’élancer à sa suite. Courir. Courir comme ils n’avaient jamais courru, franchir les limites de la vitesse qu’ils pouvaient atteindre avec leurs jeunes jambes.

Et un aller simple pour Freedom, un!

Qu’il ne parle pas trop vite, déjà parce que ces quelques mots l’essoufflaient, cela se sentait en percevant sa respiration saccadée. Puis parce que malgré tout, rien n’était joué, ils venaient seulement d’atteindre le cinquième étage. Plus que cinq, en espérant que les escaliers n’en fassent pas à leur tête alors qu’ils avaient besoin d’être menés au hall le plus rapidement possible… et puis leur morphologie respective jouaient en leur défaveur, étant une fille, Zora malgré sa rapidité n’atteignait pas celle de son compare. Aussi, sans ralentir pour autant, il la prit par la main et reprit sa course.

Spoiler:

Le Hasard

Parchemins rédigés: 242
Arrivé(e) le: 28/06/2011
Crédit avatar: (c)

MessageSujet: Re: Plan d'évasion: mise en application [PV Zora]   Jeu 9 Fév - 21:08

Le membre 'Scipion N. Sélené' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 6

Zora Austid

Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Plan d'évasion: mise en application [PV Zora]   Ven 10 Fév - 19:24

L'explosion avait permit à la jeune fille de prendre ses jambes à son coup. Même si elle n'avait pas sa baguette, ses anciens talents de coureuse lui facilitèrent la tâche.
Quelques instants après qu'elle eut franchit la porte, Zora perçut un martèlement frénétique derrière elle. Scipion avait put sortir et était en train de la rejoindre. Il n'y avait pas à dire, il courrait bien plus vite qu'elle. Depuis toujours, il arrivait à la rattraper et la dépasser sans difficultés. Elle avait beau tout donner, au bout d'un moment, son endurance s'estompait et elle ralentissait. Mais aujourd'hui, il fallait à tout prit qu'elle ne faiblisse pas, pour ne pas se faire rattraper par concierge. Elle ne risquait pas grand chose, mais tout de même. Réussir à s'évader était glorieux. Se faire prendre un étage plus bas était pitoyable.

Les murs disparurent du champs de vison de la préfète tellement ses jambes l'emportaient vite. Le coeur battant dans ses tempes, le sang brûlant dans ses veines, Zora repoussa ses limites. Elle courut encore plus vite pour parvenir au bout du couloir et dévaler les escaliers. Si les escalier étaient là. Et ça, c'était pas gagné.

Dans sa course, elle se sentit faiblir, mais fut vite reboosté par son compère qui l'avait rejointe. Côte à côtes, ils couraient maintenant mains dans la mains. Leurs regards étaient plantés sur le même objectif: l'alcôve au bout du chemin, débouchant sur le palier et les escalier.

Et un aller simple pour Freedom, un! 

Freedom, oui, si ils arrivaient à rejoindre le hall d'entrée et s'enfuir dans le parc ou vers le lac. Pourquoi pas vers la forêt tant qu'à y être. De toute façon, Jefferson n'avait pas la trempe de son prédécesseur et s'essoufflerait vite. Ou peut être pas. Jamais encore Zora n'avait entendue parler d'une évasion en retenue. Ils étaient sans doute les premier à le faire sous le joug de Jefferson, et s'ils réussissaient, cela resterait dans les annales. Le concierge n'avait peut être pas le cran de du vieux crac-mol mais était tout autant sadique, voire même plus.

Lorsque Scipion et Zora arrivèrent au bout du couloir, la jeune femme s'autorisa un regard en arrière. Pas de concierge en vue mais le boucan provenant de son bureau prouvait qu'il était très énervé. Ramenant son regard sur les escalier, elle retint un cris du stupeur.
Les escaliers n'étaient pas là. Ils étaient en face, sur l'autre pallier.

Décidément, la chance venait des les quitter. Au grand max', il leur restait 1 minutes avant que Jefferson ne laisse sont bureau et ses trésors pour récupérer ses trophée vivants, et encore. Et comme par hasard, il n'y avait personne dans les couloirs à c't'heure ci.

Surtout, ne pas paniquer. Plus que 50 secondes... Il fallait vraiment que cela tombe sur eux, dans cette situation. Que les escaliers n'en fassent qu'à leur tête, c'était habituel, mais pas là. Pas lorsque deux super sympa élèves sont en danger d'écartellement ! Allez soit cool château, oublie tout ce que ses deux voyous ont put faire entre tes murs, surtout en salle sur demande, et libère les. Ah moins que tu ne veuilles que tes vieilles salles des cachots reprennent du services ? Rah quel sadique ce château.
30 secondes, la porte du bureau du concierge se ferme dans un claquement assourdissant.
La préfète tant aimé des Gryffondor n'osa même pas regarder dans son dos. Elle savait qu'il arrivait, sans doute en courant.
Et là, paf, ça fait des chocapic, les escaliers se mirent à tourner. Lentement, ils arrivèrent vers les deux fuyards.

« Arrêtez vous bande de petit cacrelas puant la bouse de yach, brâmait Jefferon en courant, bras tendu. Restez où vous êtes ! ».

Les escaliers étaient là, il pouvait toujours rêver pour qu'ils ne sautent pas sur l'occasion de prendre la poudre d'escampette. L'adrénaline dans le sang, avant même que la première marche ne touche le pallier, Zora sauta sur le marbre mobile et entraina Scipion dans sa course. Toujours mains dans la mains, ils dévalèrent le premiers escalier. Second pas vers la liberté.

Spoiler:

Mr. Nobody

Le Hasard

MessageSujet: Re: Plan d'évasion: mise en application [PV Zora]   Ven 10 Fév - 19:24

Le membre 'Zora Austid' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1

Scipion N. Sélené

Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Plan d'évasion: mise en application [PV Zora]   Lun 13 Fév - 14:16

Courir, plus vite, plus loin encore. Transcender les limites que lui avaient imposé sa condition humaine. C'était étonnament grisant, cette sensation. Scipion se sentait pousser des ailes et devenir tellement plus supérieur à l'être humain qu'il était d'ordinaire. Curieusement, cette course effrenée lui rappelait celle qu'il avait eu avec Naïa aux ruelles mal famées, lorsqu'ils avaient tenté d'échapper à cet individu aux intentions des plus obscures. Ah... drôle de souvenir. Et dire qu'ils avaient failli y rester cette fois-ci... il n'en avait pas réellement conscience, mais cette masure en ruines avait manqué de peu de s'écrouler sur eux. Cette opération-là restait l'une des plus marquantes de toute l'histoire de Scipion. Il ne se souvenait pas avoir autant flirté avec le danger et s'être approché d'aussi près de l'arrêt simple et net de sa courte vie. Heureusement, ils s'en étaient sortis, il était là aujourd'hui pour le rappeler. Et une nouvelle fois, même si ce n'était pas sa vie qui était menacée, il comptait bien s'en sortir cette fois-ci avec autant de succès. Et pour cela, ils allaient devoir compter sur leur rapidité à tous deux. Ce ne devait être qu'une formalité pour lui après tout... lui et Zora n'en étaient plus à leur première opération ensemble et il était décidé à ce que celle-ci se termine par une victoire en leur faveur. Néanmoins, un obstacle venait de leur barrer la route, il s'agissait des escaliers, qui une fois de plus n'en faisaient qu'à leur tête.

" Bon sang! Pas maintenant, c'est franchement pas le moment... "

Et qui plus était, les marches ambulantes n'avaient pas l'air décidées à leur faciliter la tâche. Ce n'était qu'une question de temps avant que Jefferson ne reprenne sa course et ne les rattrape? ils auraient employé tous ces efforts pour rien. Non, pas si près de la liberté... ils avaient été à deux doigts de l'obtenir et elle leur filait sous le nez, en même temps que les escaliers se faisaient attendre. Non, c''était trop stupide, pas à ce stade...

Scipion se retourna vers Zora, avec une expression mêlant fureur et panique. Se faire piéger et se laisser cueillir de la sorte... non, ils devaient à tout prix trouver un moyen. Mais lequel? Ils n'avaient pas leurs baguettes et le Gryffondor se sentait atrocement impuissant. Allez... ils fallait à tout prix que les marches arrivent devant eux avant que ce cher concierge n'aie le temps de les rattraper... la liberté était si proche, à portée de main. Les secondes s'écoulaient pendant que le Sélené trépignait, impatienté. Leur poursuivant n'allait plus tarder, ils allaient perdre toutes ces précieuses secondes qu'ils s'étaient acharnés à gagner. Quel dommage, un si bel incendie créé avec amour qui allait prendre fin si vite... toutefois, peut-être que Scipion possédait des tendances pyromanes légèrement trop marquées, à méditer.

Et le Chasseur était déjà là, à quelques pas d'eux, les insultant de tous les noms. Heureusement, les marches s'étaient arrêtées et Scipion et Zora purent dévaller les escaliers à toute vitesse, en espérant que les escaliers continuent leur chemin avant que le Concierge n'aie pu s'y engager. Espoir vain... il était toujours à leur poursuite et le Gryffondor n'avait plus qu'à prier pour que leurs jeunes jambes et leur célérité jouent en leur faveur. Ils venaient de gagner le quatrième étage. Il leur restait encore du chemin à parcourir et ils ne pourraient qu'espérer que leur tentative d'évasion soit un succès. Ainsi, ils progressaient, main dans la main, prêts à affronter chaque obstacle qui se présenterait à eux, à persévérer, à continuer quoiqu'il advienne. Aucune force extérieure ne serait capable d'entraver leur détermination, à présent qu'ils étaient lancés. Un nouveau tournant, puis ils entamaient une nouvelle série d'escaliers, envers et contre tout, Scipion bousculant tous les élèves qui se présentaient sur son passage sans prendre pour autant la peine de s'excuser.

" On est presque au Hall. Tu vas tenir le coup? "

Zora Austid

Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Plan d'évasion: mise en application [PV Zora]   Mer 15 Fév - 18:04

Après le stress des escaliers sadiques, les deux amis étaient libre de dévaler les étages à la vitesse de la lumière. L'escalier du 5eme avait accepté de donner l'avantage au concierge en le prenant à son bord. Les insultes qu'il beuglait à travers le château retentissaient dans le crâne de Zora. En quelques instant, il les avait traité de tous les noms d'oiseaux moldu et sorcier qu'il connaissait. Autant dire une multitude d'origine diverse et variée.

3eme étage, les élèves bouchaient le passage. Etant plus fine et plus habille que Scipion, Zora le doubla dans leur course et se fraya facilement un chemin dans la masse. Laisser le gryffon bousculer leurs camarades n'aurait pas du tout été judicieux. Ils se seraient poussé et certainement massés contre les murs pour assister à la course poursuite. Les deux évadés auraient sans doute eut l'appuit de leur camarades mais avant que l'enjeu ne monte aux cervaux de ceux-ci, Jefferson serait passé.
Traverser docilement la foule était intelligent car cela ne créait pas une panique donc, la masse restait compacte. Du moins jusqu'à ce que les gens perçoivent les crit du concierge.

Le bouchon passé, les deux rouge&or reprirent leur course folle et arrivèrent aux avant dernier escaliers. Personne. Tant mieux, dégringoler fut encore plus rapide. Ils purent prendre un peu d'avance.

Enfin, le St Grâale se présentait à eux. A quelques jets de pierre à leur droite s'étendait, fier et étincelant, le dernier escalier.

« Vite, souffla la jeune fille avec difficulté. On peut y arriver... »

Mais au final, elle n'aurait jamais dû parler. Cette maigre phrase avait cassé son rythme de respiration et donc de pair, sa concentration.

Les dernière marches. Zora voyait enfin arriver la fin de son périple. Elle n'en pouvait, était à bout de souffle, le coeur à trois cents et ses jambes la brûlaient. Elle ne savait pas si elle courrait si vite pour échapper à Jefferson ou pour simplement se surpasser. En parlant du concierge, les poursuivai-il encore au moins? La lionne préfèrerait que non, pour être sûre d'avoir la paix mais d'un autre coté, courir si vite au point de presque en tomber dans les pommes serait très con si personne de l'avait prise en chasse.

On est presque au Hall. Tu vas tenir le coup? "

Tenir le coup. C'était une très bonne question.
Ils étaient maintenant dans les grands escaliers menant dans le hall. Elle voyait la porte non loin devant, la blancheur de la terre recouverte par la neige et le ciel bleu survolant l'horizon. C'était une agréable vision de liberté, un peu similaire à l'image que les moldus ont du Paradis. Une grande porte ouverte sur une contré magique.
Mais il y'avait du monde dans l'escalier, et bien que la préfète tienne toujours la main de son amant/compère, elle se cogna à quelques élèves. Le souffle court, elle ne s'excusa pas, préférant tracer la route.

Soudain, un point de coté la prit au plus profond de ses entrailles. Zora sursauta, heurta la rampe d'escalier et manqua la dernière marche...

Spoiler:

Mr. Nobody

Dernière édition par Zora Austid le Mer 15 Fév - 18:10, édité 1 fois

Le Hasard

MessageSujet: Re: Plan d'évasion: mise en application [PV Zora]   Mer 15 Fév - 18:04

Le membre 'Zora Austid' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 6, 2

Scipion N. Sélené

Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Plan d'évasion: mise en application [PV Zora]   Dim 26 Fév - 17:50

Scipion avait légèrement ralenti l'allure. Le concierge se rapprochait, dangereusement. Son rythme caradique avait accéléré, et la paume de Zora commençait presque à glisser de la sienne. Jamais il n'abandonnerait. Il était déterminé à montré qu'il était le plus fort, le plus admirable, le meilleur d'entre tous, et n'accepterait jamais un nouvel échec. Ses jambes dévalaient les escaliers dans une cadence parfaitement maîtrisée, jetant quelques coups d'oeil furtifs derrière lui et bousculant d'un coup dans les côtes les quelques élèves qui leur faisaient obstacles, se gardant bien d'une quelconque courtoisie. Zora, dont la morphologie était plus avantageuse que la sienne dans le cas présent venait de se faufiler aisément, prenant la tête de la course, tandis qu'il maugréait entre quelques bousculades.

" Bougez-vous de là, les insectes. "

Sans s'en préoccuper plus longtemps, il poursuivit sa route, toujours fermement accroché à Zora. Il se battrait, jusqu'au bout. Seulement que dirait-il s'il croisait Evangeline? La vision de sa soeur risquait de le faire hésiter... non, il ne pourrait jamais se le pardonner s'il venait à faillir. Restait à prier intérieurement pour que le banc de Serdaigle soit cloîtré en cours entre quatre murs... déjà que la seconde Sélené n'était pas forcément fanatique de ce qu'il appelait communément ses exploits, si elle le voyait embourbé dans une telle situation... mais pourquoi diable s'en souciait-il? Pour le moment, il devait se battre, au moyen de sa rapidité. Ses jeunes jambes et celles de sa partenaire devaient sans conteste conserver l'avantage sur celles du concierge. Une vingtaine de marches plus loin, la voie vers la liberté s'offraient à eux, leur tendant ses bras. A deux, ils vaincraient. Jetant un coup d'oeil furtif vers Zora, il lui adressa un regard plus ou moins confiant. Son amante. Sur ce coup-là, elle ne pouvait pas le décevoir, et il attendait d'elle qu'elle soit à la hauteur de ses espérances, peu disposé à effectuer cette retenue qui planait sur eux. Ils se rapprochaient, petit à petit... oui, ils vaincraient. Une dizaine seulement. Nouvelle bouffée d'air. Neuf, d'inspiration en inspiration, le souffle commençait à lui manquer, obnubilé par cette liberté qui se dressait devant eux. Huit. Naissance d'un point de côté, douleur qu'il voulait taire, mais qui n'entravait pas sa progression. Sept. Ils y parviendraient, il le sentait, ils n'étaient plus qu'à quelques mètres. Quelques mètres seulement. Six. Nouveau regard jeté à Zora. Cinq. La ruée vers l'Eden, il avait confiance, et personne ne douterait plus de ses capacités. Quatre. Quatre pas seulement, et leur objectif serait considéré comme atteint. Trois. Ne pas regarder en arrière, surtout pas... rien qu'imaginer que le vieux était engagé après eux... Deux. Ils y étaient, quasiment, la chance leur souriait décidément, à moins que ce ne soit seulement parce qu'il était le meilleur? Une. Il serra plus fort encore la main de Zora, comme si leur étreinte de paumes lui donnait des ailes. Ils y étaient... Ou pas.

" Zora?! "

Zora venait de chuter. Bon sang, leur ruée, entravée par un tel échec? Non, il ne pouvait décemment pas. Et si le concierge en profitait pour les rattraper? Il devait agir... il y avait la perspective de l'abandonner à son triste sort et de se précipiter vers la sortie, étant donné qu'il n'avait aucune conscience cela ne lui poserait aucunement problème. Il avait le temps, et était certain d'être hors de cause s'il se sauvait, et seul. Mais pourquoi tergiversait-il? Il était Scipion et était censé n'avoir aucune considération pour les autres, la voir au sol n'aurait pas du lui poser problème. Est-ce qu'il en devenait altruiste? Oh non, par pitié... il y avait des limites, tout de même. Non, ce qu'il allait faire, c'est qu'il allait tout bonnement ignorer cette chute, il s'en voudrait une minute, peut-être deux, et se prélasserait dans cette liberté tout juste acquise une fois dehors. Mais... bon sang. Pourquoi restait-il planté là comme un piquet? Il ne se comprenait même plus lui-même.

Ce qu'il fit quelques secondes plus tard, il en fut le premier étonné. Sans attendre, sans réfléchir ou quoi que ce soit, il venait de hisser son acolyte dans ses bras et poursuivait son chemin, la maintenant fermement contre lui comme pour ne pas la laisser tomber. Il venait d'avoir de la considération pour quelqu'un, et cette simple pensée le faisait rire amèrement. Qu'est-ce qui diable l'avait pris? D'ordinaire, il n'avait aucun scrupule à abandonner ses alliés sur le champ de bataille pour garantir sa fuite.

[Qu'elle ne me demande surtout pas pourquoi je fais ça.]

En attendant, il la portait, un bras soutenant ses épaules et l'autre ses jambes, un peu de manière cavalière. Mais il n'avait pas le temps de se soucier de ce détail, aussi il poursuivit sa route, la Gryffondor collée contre lui. La lumière... la lumière, intense et immaculée s'imposaient à eux. Avaient-ils gagné?

Spoiler:

Le Hasard

MessageSujet: Re: Plan d'évasion: mise en application [PV Zora]   Dim 26 Fév - 17:50

Le membre 'Scipion N. Sélené' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 5

Plan d'évasion: mise en application [PV Zora]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant