Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 
Cours 1 des premières années [CLOS]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 des premières années  [CLOS] Empty
Message(#) Sujet: Cours 1 des premières années [CLOS] Cours 1 des premières années  [CLOS] EmptyJeu 24 Nov - 16:04

Céleste venait d'arriver dans sa salle de cours. Juste à temps pour accueillir les premières années qui attendaient surement derrière la porte.
Bien que les lieux lui soient familiers, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir un peu de stress à l'idée d'accueillir les élèves. Elle ne connaissait que trop bien ce qu'on pouvait faire et dire en étant élève et elle craignait que ses élèves ne le fassent avec elle.

Pas facile de passer d'élève à professeur pensa-t-elle.

Tout en réfléchissant à comment elle allait amorcer son cours, elle avançait vers la porte. Il était temps de commencer. Les vacances étaient finies après tout!
Lorsqu'elle ouvrit la porte, elle vit les élèves bavardant dans le couloirs joyeusement. Elle les invita en entrer. Ils le firent.
Pendant qu'elle retournait au bureau, passant dans les rangs, elle regarda les visages des nouveaux arrivants. Certains lui étaient familiers, elle avait du les croiser dans les couloirs ou dans la Grande Salle, d'autres complètement inconnus. Toutefois, elle pensait déceler en eux, la soif d'apprendre...ou pas mais si c'était le cas, elle saurait les faire changer d'avis.

Arrivée au bureau, elle fit face à l'assemblée. C'était le moment.

- Du calme s'il vous plaît, du calme. interpella-t-elle, Bienvenue à tous au cours de défense contre les forces du mal. Je suis le Professeur Laskovick et c'est moi qui assurerait ce cours. Sachez qu'apprendre n'est pas une chose facile ou innée. De ce fait personne n'apprécie réellement de le faire. Ici, on apprendra, mais on apprendra en s'amusant. Tout d'abord, très peu de théories, beaucoup de pratique. Même pour vous qui n'avez que de petits sorts de bases à assimiler.
Cette manière est très importante, ne la dénigrer pas. Elle sera évaluer aux BUSE de cinquième année et aux ASPICS de dernière année. Alors ne commencez pas, dès cette année, à accumuler des lacunes. Cela ne vous portera que préjudices pour plus tard. Et même si la menace de la grande guerre a été exterminé, le danger demeure toujours. Alors ne vous endormez pas sur vos lauriers et ouvrez l'oeil.
Tout d'abord, prenez un feuille de parchemin, vous allez recopier le programme de cette année. Ainsi à tout moment vous pourrez savoir où nous en sommes. Cependant, je tiens à préciser que les notions ne serons peut être pas abordées dans cet ordre là. Cependant l'idée directrice est là.


Elle prit sa baguette et commença à écrire dans les airs sous le regard de ses élèves. Sous les regards attentifs, le tableau noir fut très vite recouvert de l'écriture ronde de la jeune femme. Les notions apparaissaient sous le regards curieux des élèves.

1) Introduction
2) le Maléfice du Saucisson et différents sortilèges d'entraves.
3) des Exemples de créatures maléfiques.
4) Différence entre Magie- noire et Magie Blanche
5) Sortilèges de protection
6) La naissance des forces du mal.
7) Révisons


Une fois ceci terminé, elle rangea sa baguette et laissa les élèves copier en toute tranquillité. Ne pouvant tenir en place, elle commença à marcher entre les rangs, d'un pas tranquille et zen. De cette manière elle espérait que le stress du début s'estompe et finisse par disparaître.
Après cinq minutes de déambulation entre les rangs, les plumes se levèrent et les nez se relevèrent. Les regard se posa de nouveau sur la jeune professeur.

- Bien, tout le monde à finis? demanda-t-elle, Dans ce cas, rangez vos manuels.

L'ordre donné étonna les élèves mais ils s’exécutèrent.

- Vu vos airs dubitatifs, je vous dois des explications. ria-t-elle, Sachez que mes cours sont basés sur la communication et l'entre-aide. En d'autres termes, ce n'est pas moi qui arrive et vous fait mon cours, mais vous qui le construisait. De part vos questions et de part votre ignorance au sujet de certains sujets. Pour mesure cette ignorance rien de tel qu'un petit test pour commencer.

Des bruits de protestations s'élevèrent dans la salle. Céleste laissa échapper un sourire puis reprit la parole.

- Du calme, du calme, il n'est pas noter. Je répète, il ne sera pas noter. Ce test n'est qu'à titre indicatif. Il me servira pour construire le prochain cours qui portera sur l'introduction. Même si ce test n'est pas noter je vous demanderais quand même de répondre en tout bien tout honneur, sans tricherie et uniquement avec vos connaissances. Si une question vous pose problème, passez la, n'inventez pas par pité. Les questions seront au tableau, vous avez une heure pour y répondre. Bon courage à tous et à toute. Sii vous avez des questions, je serais là pour y répondre. N'ayez pas peur, je n'ai encore mangé personne.


Elle marqua les questions au tableau puis alla s'asseoir à son bureau avec un livre. Toutefois, elle relevait la tête pour voir si personne n'avait de questions ou n'était en train de tricher. Les élèves commencèrent leur devoir après avoir lu les questions posées.


1) qu'est ce que les défenses contre les forces du mal?
2) A quoi servent-elles dans la vie de tous les jours?
3) D'après vous, qu'apprenons-nous en cours?
4) Est-ce utile?
5) Connaissez-vous la différence entre la Magie Noire et la magie Blanche?
6) avez-vous des idées de créatures magiques dangereuses que nous pourrions étudier en cours?
7) Question à rédigé : pour moi, me défendre contre les forces du mal c'est....


test à rendre par mp



Dernière édition par Professeur Laskovick le Sam 27 Avr - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 des premières années  [CLOS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 des premières années [CLOS] Cours 1 des premières années  [CLOS] EmptyVen 10 Fév - 15:28

La rentrée était encore toute récente et déjà les cours s'étaient enchaînés. Autant de matières dont Candlynn n'avait jamais entendu parlé avant, et dont elle le voyait pas toujours très bien l'intérêt... C'était d'ailleurs le cas pour celui-ci. Elle avait entendu parlé de "Décéhefème" sans trop savoir de quoi il s'agissait. Bien sûr, son emploi du temps l'avait éclairé sur le sujet en lui annonçant clairement que c'était un cours de "Défense". La fillette s'était alors imaginé un immense gymnase à l'intérieur duquel les élèves apprendraient à se battre, comme les moldus apprenaient le judo et compagnie...

Arriva enfin le moment tant attendu, l'heure de vérité, le premier cours de cette matière étrange. La Serdaigle s'était levée tôt et d'humeur plus curieuse qu'à l'ordinaire, bien pressée de découvrir le fin mot de cette histoire. Elle n'avait pas vraiment osé demander à Bailee si elle savait ce qu'il les attendait, craignant d'avoir à expliquer ce qu'elle voyait, elle, quand on lui en parlait. Ca n'avait pas grande importance et son amie n'aurait sûrement pas pris la peine de se moquer d'elle mais passer pour une idiote n'était jamais très agréable...

La jeune Zuckowski entra finalement dans la classe, suivant sans broncher le mouvement de ses camarades de classe. Elle regarda tout autour d'elle et sembla tout de même un peu déçue de ne voir que des tables, que des chaises et un immense tableau noir... Pas la moindre trace de tapis ou de trucs pour faire du sport... Ca aurait pu être amusant même si ce n'était clairement pas ce qu'elle préférait lorsqu'elle passait quelques semaines dans une école.

"Bonjour Madame." adressa t-elle poliment à son enseignante avant de se diriger vers une table.

Le professeur commença alors son cours. Candlynn l'écouta bien sagement, cherchant à comprendre réellement contre quoi il faudrait se défendre, et surtout comment... Ce n'était pas en restant assise derrière une table qu'elle apprendrait à se battre ! Les sorciers faisaient quand même des choses étranges. Il n'y avait rien dans ce château qui lui semblait vraiment normal et pourtant, quelque chose lui disait qu'elle devrait s'y faire puisqu'elle aurait très sûrement encore de nombreuses années à faire ici. Malheureusement...

"...Tout d'abord, prenez un feuille de parchemin, vous allez recopier le programme de cette année. Ainsi à tout moment vous pourrez savoir où nous en sommes. Cependant, je tiens à préciser que les notions ne serons peut être pas abordées dans cet ordre là. Cependant l'idée directrice est là."

Elle n'avait pas forcément tout écouté, l'idée de rester ici pendant sept interminables années l'avait rattrapé et avec elle, l'incertitude de ce que faisait Jeremiah, de ce qu'il pensait de tout ça... A part les protestations qu'il avait émise en même temps qu'elle jusqu'à ce qu'il soit décidé sans leur accord qu'elle intégrerait Poudlard, il ne lui avait jamais fait part de ses pensées à ce sujet... Elle sortit une feuille de parchemin et sa plume et commença à noter sans un mot. Elle eut tout juste le temps de relever la tête que l'enseignante reprit de plus belle.

"...Dans ce cas, rangez vos manuels. "

La petite fille ne bougea pas, elle n'avait pas pris la peine de le sortir. Quand elle allait à l'école, quelque soit le pays, il n'y avait pas grand chose à faire durant les premiers cours, aussi elle avait eu l'espoir visiblement vain qu'il en serait de même ici aussi, manque de chance, cela non plus ne ressemblait pas à ce qu'elle avait connu avant. Elle observa silencieusement les élèves ranger leurs manuels et attendit la suite, non sans un discret soupir.

"Pour mesurer cette ignorance rien de tel qu'un petit test pour commencer."

Mais c'était horrible ! Son ignorance à elle n'était même pas mesurable tant elle était totale. Il y avait encore dix minutes, elle s'attendait à s'exercer à n'importe quel sport de combat pourvu qu'il puisse être défensif et voilà qu'on lui demandait de mettre en avant son absence complète de connaissance... Pour un premier cours, c'était un peu dur à encaisser... Son professeur les rassura tout de même en leur avouant que ce contrôle ne serait pas noté. La gamine reprit confiance, puisqu'il n'était pas noté elle pouvait ne rien connaître sans peine. Et même mieux, après ça, elle ne pourrait que progresser...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 des premières années  [CLOS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 des premières années [CLOS] Cours 1 des premières années  [CLOS] EmptySam 3 Mar - 15:02

Aujourd’hui, premier cours de défense contre les forces du mal. Bailee était à la fois enthousiaste et effrayé. Son père lui avait raconté tellement de choses sur ces cours qu’elle avait l’impression de découvrir une salle de cours mythique et ça avait quelque chose de déboussolant.
La petite fille s’était endormie un peu trop tard la veille, puisqu’elle avait tenue à parcourir son livre de cours dans son intégralité pour se préparer à d’éventuelles questions de début de cours. Enfin, c’était la raison officielle, en réalité, la petite fille avait juste voulu voir le sommaire mais son contenu lui avait paru assez intéressant pour qu’elle y passe une partie de la nuit. Certes, certains cours étaient moins intéressants que d’autres, mais comme tout ce qui était nouveau, la curiosité l’emportait très largement sur le côté barbant de certaines explications.


Le réveil fut donc particulièrement douloureux pour la petite fille qui se montra particulièrement grognon en se rendant à la grande salle pour prendre son petit-déjeuner. Ce fut bien sûr la pauvre Candlynn qui en fit les frais. Bailee repassa dans sa salle commune pour prendre le livre qu’elle avait bêtement oublié sur son lit, et se hâta de rejoindre sa meilleure amie qui devait probablement déjà se trouver en cours. Le chemin vers la salle de cours fut l’occasion pour la petite fille de retrouver le sourire, l’enthousiasme qu’elle ressentait à l’idée de participer à ce tout premier cours prenant largement le pas sur son manque de sommeil.

Lorsqu’elle arriva dans la salle de cours, les élèves commençaient déjà à entrer dans la salle, elle se mêla au petit groupe et fendit la masse grouillante des premiers années pour retrouver sa meilleure amie. Il ne s’était pas encore passé un seul cours qu’elle ne passe pas assise à côté de Candlynn et ce n’était pas le moment de commencer. En passant devant son professeur, elle lui adressa un grand sourire, ravie de voir qu’elle était du sexe féminin. Son cher papa avait laissé penser à sa petite fille que les défenses contre les forces du mal étaient plus appropriées pour les hommes que pour les femmes, beaucoup trop fragiles pour ce genre de choses. Enfin, c’était sûrement la façon dont il lui avait raconté ces histoires qui lui avaient laissé penser une pareille chose. Mais son charmant professeur lui prouvait justement que son géniteur avait tort et elle se promettait d’avance de lui envoyer une lettre pour le lui signifier.

« Bonjour professeur. »

La petite fille se dirigea vers la chaise située à côté de celle de son amie et s’y laissa tomber, plongeant la tête dans son sac pour y chercher de quoi écrire et le livre de cours qu’elle avait pris la peine d’aller chercher. Le professeur prit la peine de leur faire un petit discours de début de cours que la petite fille écouta avec attention, tâchant d’emmagasiner les informations intéressantes. Les paroles du professeur lui mirent une pression qui n’était certainement pas nécessaire. Comment ça le danger était toujours présent ? Quel danger ? On était dans une école, pas dans un champ de bataille, de plus son papa lui avait bien dit que la guerre avait été gagnée par les gentils sorciers il n’avait donc pas de quoi s’inquiéter. Ses parents lui avaient bien stipulés qu’ils l’envoyaient à Poudlard pour apprendre, elle n’était donc pas sensée combattre, ces cours étaient un simple moyen d’en apprendre un peu plus, non ? La petite fille, très perturbée par ce qu’elle venait d’entendre, ne put s’empêcher de lever la main pour demande quelques précisions à ce sujet.

« Quel danger professeur ? On doit faire attention à quoi ? On va devoir se battre ? »

La petite fille se trémoussa sur sa chaise, mal à l’aise. Cette attitude inquiète ne lui ressemblait pas vraiment. Bailee était toujours particulièrement sûre d’elle, et elle n’aimait pas du tout être déstabilisée. Elle fut ravie d’avoir le programme de cours à copier, il lui permit de se replonger tranquillement dans son livre, afin de noter scrupuleusement chaque détail énoncé pour le professeur leur racontait.

Une fois terminé, elle releva la tête et continua d’écouter le professeur qui visiblement parlait beaucoup. L’annoncer du test ne la fit pas bondir de joie. Elle fut ravie d’avoir passé une partie de la soirée à lire, ça lui permettait d’avoir un minimum de connaissance sur le sujet, même si cela rendait le test un peu moins juste. Ce n’était pas vraiment ces connaissances qu’elle énoncerait mais surtout ce qu’elle avait repéré dans son bouquin.
Cependant, Bailee s’attela à la tâche avec plaisir, non sans lancer un coup d’œil à Candlynn qui devait normalement être un peu plus perdue qu’elle. Heureusement, elles n’auraient pas de note aujourd’hui, elles pouvaient donc écrire tout ce qui leur passait par la tête sans avoir à réfléchir plus que ça
.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 des premières années  [CLOS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 des premières années [CLOS] Cours 1 des premières années  [CLOS] EmptyMer 18 Avr - 16:34

Sawney était tout excité à l'idée de suivre son premier cours de Défense Contre les Forces du Mal. Malheureusement, il savait pas grand chose là dessus, sa mère ne lui en ayant pas tellement parlé que ça. Il ne savait pas trop ce qu'on voyait de différent du cours de sortilèges. Enfin, si, la Défense Contre les Forces du Mal, c'était pour se défendre, et donc on devait voir des sorts utiles dans des duels par exemple. Peut être qu'ils auraient à affronter des créatures magiques et à braver des dangers, un peu comme Harry Potter, en fait. Mais cela ne le rassurait pas trop. Il n'avait pas très envie de se retrouver nez-à-nez avec un dragon, que ce soit aujourd'hui ou en 7ème année. Mais bon, il fallait bien y aller, alors.

Ce matin là, la table des Poufsouffles était très calme. Les élèves de première année regardaient leur petit déjeuner avec angoisse, tandis que les plus âgés parlaient de sujets compliqués et d'examens. Sawney essaya de relativiser, en se disant qu'il allait sûrement apprendre de nouveaux sorts, qui lui seraient très utiles s'il était en danger un jour. Tom, lui, semblait confiant. Le petit-déjeuner ne dura pas longtemps et Sawney s'empressa de se rendre en cours. Il ne fallait surtout pas être en retard, particulièrement le premier jour de cours. Si l'enseignante le notait par rapport à ça toute l'année ensuite, il s'en voudrait longtemps. Le petit garçon arriva donc parmi les premiers élèves dans la salle de cours. Bailee et Candlynn étaient déjà assises cote à cote, et le jaune et noir décida d'aller s'asseoir un peu plus loin, histoire de s'éviter des foudres non nécessaires. Il posa son sac par terre, sortit soigneusement un rouleau de parchemin, une plume et un pot d'encre tout neuf, qu'il posa sur sa table.

Une fois que tout le monde se fut installé, Madame Laskovick, une enseignante assez jeune, prit la parole pour leur expliquer qu'il s'agissait d'une matière capitale et qu'ils devraient travailler dur pour décrocher leurs examens en 5ème année. Sawney fronça les sourcils. Tous les professeurs, sans exception, disaient ça le premier jour. Toutes les matières étaient donc capitales pour les BUSEs ? Elle écrivit ensuite le programme de l'année au tableau, que Sawney recopia avec soin. Le maléfice du saucisson était un nom plutôt rigolo pour un sort, il était pressé de savoir à quoi cela pouvait ressembler en vrai. Le grattement des plumes ne dura pas longtemps, et le silence s'installa peu à peu dans la petite salle de cours. L'enseignante leur dit qu'elle allait leur faire passer un test, qui ne serait pas noté, histoire de voir les connaissances de chacun dans le domaine. Une fois de plus, Sawney prit un air contrarié. Il ne savait rien des Défenses Contre les Forces du Mal, comme la plupart de ses camarades. A quoi servait donc un tel test ? Elle écrivit la liste des questions au tableau. Le petit garçon les relut plusieurs fois, plutôt soulagé. Avec un peu de chances, il ne passerait pas pour un cancre le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 des premières années  [CLOS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 des premières années [CLOS] Cours 1 des premières années  [CLOS] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1 des premières années [CLOS]
Page 1 sur 1

Sauter vers: