Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 
Discours de rentrée
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Discours de rentrée Empty
Message(#) Sujet: Discours de rentrée Discours de rentrée EmptySam 5 Sep - 14:08


Discours de rentrée


Une nouvelle année s’annonçait et avec elle, de nouveaux étudiants prêts à donner de leur énergie pour vivre et s’épanouir au mieux au sein de l’Université Sorcière de Londres. Aileen avait déjà eu un an d’expérience afin de pouvoir maîtriser au mieux les caractéristiques de l’Université, autant dire qu’elle était beaucoup plus sereine que la rentrée 2020. Les vacances d’été venaient de se finir et elle savait qu’il faudrait donner beaucoup de sa personne pour que l’année se déroule au mieux, favorisant l’enrichissement personnel des étudiants tout en leur apportant un enseignement digne des plus grandes écoles. Le choix des enseignants n’était pas à laisser de côté, tout comme le choix du personnel en général. C’était pourquoi Aileen avait pris soin, ces dernières semaines, de bâtir une organisation solide pour que l’Université soit un endroit agréable et sécurisant, autant pour les étudiants que pour les personnes qui y travaillaient.
Etant donné que l’année précédente s’était très bien déroulée, la directrice était convaincue qu’il en serait de même pour celle de 2021. La rentrée se déroulerait bien, l’année aussi, et elle ferait tout pour que toutes les personnes présentes dans le campus vivent pleinement en son sein. Scolairement parlant, elle savait qu’elle avait de bonnes cartes entre les mains, pas de raison que l’échec soit fort présent cette année.

Aileen guettait les étudiants du coin de l’œil, non loin de la grande porte menant à l’amphithéâtre principal. Elle regarda plusieurs fois l’heure jusqu’à attendre dix minutes après l’heure fixée pour la réunion de pré-rentrée. Tous, ou tout du moins pratiquement tous, les étudiants étaient là, il était temps pour la directrice d’entrer en jeu. Elle épousseta rapidement son tailleur, veillant à ce qu’il soit impeccable, puis elle entra d’un pas assuré dans l’amphithéâtre, se plaçant directement à l’estrade. Une fois au centre de celle-ci, elle saisit sa baguette et la porta à sa gorge, amplifiant ainsi le volume de sa voix pour que toute l’assemblée l’entende clairement. Elle parcourut des yeux la totalité de l’amphithéâtre et afficha enfin un large sourire sincère, posant simplement quelques notes sur le pupitre.

- Bonjour à tous et à toutes. Je vous souhaite la bienvenue à l’Université Sorcière de Londres. Vous serez ici chez vous et je suis heureuse de vous accueillir ici, lieu où vous allez pouvoir construire votre avenir. Vous avez sûrement eu une belle expérience avant l’Université, et vous avez appris toutes les bases dont vous aurez besoin pour vous épanouir ici. Il faut savoir que c’est en ce lieu que vous allez pouvoir écrire votre histoire, la dessiner à votre image et vous épanouir, autant dans votre travail que personnellement. La magie renferme de nombreux secrets et des tonnes de possibilités, à vous de choisir votre voie pour exploiter ce qui vous plait dans vos domaines respectifs. Vous êtes l’avenir. Vous ne vous en rendez sûrement pas compte mais vos choix ne vont pas juste vous définir vous. En réalité, vos choix vont aider à l’enrichissement de chacun de vos camarades, tout comme celui de vos enseignants. La voie à prendre est très tentante, vos connaissances vont s’intensifier, mais il ne faut pas oublier que vous devrez franchir certains obstacles. Les obstacles sont ce qui nous renforce. Ce qui vous renforce, et il est important de les affronter et non de les détourner. Cependant, je vous entends déjà dire qu’il faut aussi vivre pleinement l’expérience universitaire, et je ne peux que vous appuyer. Comment travailler convenablement avec ses camarades si l’on n’apprend pas à les connaître ? A avoir certaines activités avec eux ? Et surtout, comment s’épanouir personnellement si nous ne profitons pas de ce qui nous est offert, en dehors de l’enseignement. Evidemment, il ne faut pas perdre de vue votre objectif principal, mais je compte sur vous pour faire vivre cette Université, je suis certaine que c’est une chose que vous ferez machinalement. C’est pourquoi il est important de ne pas oublier que l’Université compte des associations qui vous proposeront des projets très intéressants pour l’année, qui vous permettront de vous épanouir dans votre passion. Le BDE est aussi là pour vous, n’hésitez pas à vous y intéresser. Il est évident que l’amusement est tentant, mais il est encore plus appréciable s’il est bien dosé. C’est pourquoi je vous conseille de penser avant tout à vos études qui détermineront votre avenir, c’est le moment de se concentrer. L’amusement n’est pas à oublier, mais celui-ci est intemporel, n’oubliez pas votre objectif premier, la raison pour laquelle vous êtes ici.
Alors je vous souhaite de nouveau la bienvenue parmi nous et n’hésitez pas à aller au contact du personnel de l’Université ou des autres étudiants pour de plus amples informations. Pour ma part, je vous souhaite une très bonne rentrée et j’espère que vous vous épanouirez ici.


Aileen décrocha un sourire sincère avant de saluer l’assemblée d’un signe de tête. Après ce petit discours, la directrice leur proposa d’aller à la rencontre des anciens étudiants, respectivement installés à différents stands. On pouvait y retrouver les associations, le BDE, et divers ateliers. Tout cela se trouvait au beau milieu du campus, à l’extérieur, et prenait une grande place, impossible de les louper. Alors que les étudiants quittaient petit à petit l’amphithéâtre, Aileen rangea ses notes et sa baguette puis redescendit de l’estrade. Elle resta proche de la porte, auquel cas certains étudiants avaient quelques questions, et elle en profita pour discuter avec les enseignants présents.
Ca y était, l’année venait de commencer, et elle se promettait de tout faire pour que les étudiants et le personnel s’épanouissent pleinement à l’Université Sorcière de Londres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Discours de rentrée
Page 1 sur 1

Sauter vers: