Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 
Ainsi débute une histoire... [Zora]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ainsi débute une histoire... [Zora] Empty
Message(#) Sujet: Ainsi débute une histoire... [Zora] Ainsi débute une histoire... [Zora] EmptyMer 23 Nov - 23:35



°Flashback°


Le début d'une année, c'était souvent d'un ennuie. Même s'il y avait peu de devoir et tout ça, ce n'était pas ça le problème. Dans la salle des Griffondor, depuis deux ans, une jeune fille nommée Alissa s'était sentit bien seule. Son rêve d'aller à Serpentard comme son père s'était évanouit d'un coup. Probablement que plusieurs de sa maison la détestait ou l'ignorait. Peut-être était-ce dû aussi à ses origines? Comme elle était l'une des seule ne venant pas de l'Angleterre, on la haïssait pour cela? Bref, en ce début d'année calme, une soirée plutôt calme dans la salle commune. Alissa était assise dans un fauteuil à regarder le crépitement dess flammes. Plus tôt, elle eue à faire quelques devoirs pour le cours de potions, qu'elle avait particulièrement trouvé facile et un d'histoire qu'elle n'avait même pas complété et que le parchemin se tenait droit devant elle, sur la table. Elle se dit alors :


* Mais pourquoi suis-je si seule ici? Le Choixpeau s'est trompé. Je n'ai pas le courage. *


La solitude l'avait souvent tourmentée durant ses deux premières années. Pendant les cours en commun avec les Serpentard, elle se tenait avec eux. Cette année, est-ce que ce sera pareil? Cela faisait à peine une journée que Poudlard avait commencé. Revenant à ses esprits, Alissa regardait le parchemin vide qui concernait le devoir d'histoire. Cette matière était très plate et longue. L'an passé, la jeune Russe s'était endormie un moment donné et le professeur ne l'avait même par remarquée. Maintenant, il faisait plutôt noir dehors. Il n'y avait que deux ou trois personnes dans la salle commune qui chuchotait. Des élèves plus vieux que elle, probablement un an ou peut-être deux. Si jamais un jour sa condition s'améliorait, peut-être retrouvera-t-elle le goût de l'étude? Son père était déçu qu'elle soit une Griffondor mais en même temps, content qu'elle ne soit pas à Poufsouffle car c'était des crétins disait-il. Alissa ne l'avait pas remarqué et ne prêtait guère attention aux Poufsouffles car il y avait pleins de Né-Moldus là-dedans. Elle n'aimait pas se retrouver ne leur compagnie. C'est alors qu'elle entendit quelqu'un marcher. Était-ce les étudiants qui discutaient entre eux? Elle l'ignorait jusqu'à ce qu'elle vit l'ombre d'une personne se diriger vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ainsi débute une histoire... [Zora] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ainsi débute une histoire... [Zora] Ainsi débute une histoire... [Zora] EmptySam 26 Nov - 12:48

Assise au coin du feu, par une soirée de novembre, Zora se laissa aller dans ses songes. Elle se souvint de ce soir de septembre, soir où elle avait rencontré la jeune fille qui se tenait contre elle, endormie sur son épaule.

FLASH BACK
C'était en fin d'après midi, quelques semaines après la rentrée des classes. Zora venait d'être admisse en dernière année et commençait déjà à pas bosser … Jamais elle n'allait obtenir ses ASPIC si elle continuait comme ça.
Trouvant l'idée de travailler et réviser démoralisante, Zora sortit de son lit et descendit vers la salle commune.
C'était en pleine effervescence. Tout le monde s'amusait, riait, discutait et jouait. Quelques jeunes se battaient aux échecs, d'autres s'affrontaient avec un jeu de cartes moldu.
Zora aimait cette ambiance joyeuse, fêtards et soudée. En général, tous les rouge et or s'entendaient bien. Les plus jeunes se confiaient aux plus vieux, les sages canalisaient les sauvages et les solitaires apprenaient vite l'esprit d'équipe.

Traversant la salle commune, jetant un regard aux alentour, Zora repéra une âme solitaire. Une jeune fille qu'elle avait déjà vu auparavant... Elle savait qu'elle portait le prénom d'Alissa et qu'elle était de quatre ans sa cadette. Mais jamais elle ne lui avait parlé. Pourtant Zora était du genre avenante et avait toujours un bon contact avec les plus jeune. Beaucoup de jeunes filles aimait à la considérer comme leur grande soeur de substitution, et pas que chez les Gryffons.
J'aime pas les gens malheureux... ou qui semble mal dans leur peau. Go ma fille, on va la faire sourire !
C'est donc à grand pas que Zora se dirigea vers la table contre la fenêtre. Alissa avait les yeux fermés et marmonnait des choses inaudibles.

"Te pose pas trop de questions. Si tu es là c'est pas pour rien tu sais. La chance sourit à tout le monde, quoiqu'il arrive. Nous ne sommes pas différents des autres, nous sommes tous pareil, qu'on soit chez les vert ou chez les jaune. C'est pas la couleur de la maison qui fait ce que nous sommes, mais nos actes..." scanda Zora en plantant son regard dans les yeux de la jeune fille.

Elle était figée, ne réagissait pas.

"Au fait, moi c'est Zora, j'suis en dernière année et là pour toi, si tu as besoin !"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ainsi débute une histoire... [Zora] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ainsi débute une histoire... [Zora] Ainsi débute une histoire... [Zora] EmptyLun 28 Nov - 0:48

°Présent°

Beaucoup de souvenirs concernant la rencontre d'Alissa avec une fille de 7iem année il y avait quelques mois. C'était comme un changement pour elle à la suite de cette rencontre.

°Passé°

Bien tranquille dans son coin, Alissa ne s'attendait à aucune visite de la part des autres membres de la maison de Griffondor. Souvent, elle ne pensait qu'aux vacances de Noël qui arriveraient dans quelques mois, aller voir son père à Moscou. Ce serait dans un bout cependant. C'est alors qu'une voix de fille la sortit de la rêverie :

« Te pose pas trop de questions. Si tu es là c'est pas pour rien tu sais. La chance sourit à tout le monde, quoiqu'il arrive. Nous ne sommes pas différents des autres, nous sommes tous pareil, qu'on soit chez les vert ou chez les jaune. C'est pas la couleur de la maison qui fait ce que nous sommes, mais nos actes... »

La jeune fille n'aurait pas pensé que quelqu'un l'avait entendue mais avait-elle été trop indiscrète? Alissa ignorait si les actes ont rapport avec la maison. Dans un lointain passé, elle fut obligée de torturer de simples moldus et n'avaient offerts aucunes résistances. Comme ce fut de simples petits moldus, elle avait accepté sans remords puisqu'elle avait vécu en les haïssant, eux et leur infériorité. C'est alors que la Russe sentit le regard de l'autre Griffondor croiser son regard vert.

« Au fait, moi c'est Zora, j'suis en dernière année et là pour toi, si tu as besoin ! »

Mais c'était qui elle? L'avait-elle croisé quelque part? Probablement au cours de ses deux premières années mais elle ne lui disait rien. Donc si elle était en septième année, elle avait assurément quatre ans de plus. Toujours son regard dans ses yeux, Alissa s'exprima aussi bien qu'elle pu :

« Euuum, je suis Alissa, peu importe le reste. Je suis en euuh, trois années! Je suis, comment dire, solitaire comme tu vois! »

Il y avait longtemps que quelqu'un ne lui avait pas parlé. Comme elle était calme de nature, Alissa n'aimait pas trop parler avec beaucoup de gens près d'elle. Elle adorait la fête mais visiblement, elle ne pouvait pas trop en ce moment. Les yeux de la jeune fille retournèrent sur son parchemin et se mit à écrire en russe sur son devoir sur des Géants d'il y a plusieurs siècles. Probablement que la dénommée Zora allait répondre dans les instants suivant mais il fallait qu'elle termine ce devoir qui ne l'intéressait guère. Après avoir écrit la moitié de son devoir, elle pense à voix haute :

« C'est quoi l'endroit que les Géants ont, euuh, attaqué? Je ne me souviens plus des autres anglaises villes... »

Elle s'était trompée sur sa dernière phrase qu'elle avait dit. Il était trop dure ce langage pour l'exprimer correctement! Ses deux premières années furent les pires, elle parlait à peine. Heureusement qu'elle connait un sortilège qui permet de changer les écritures de ses parchemins en anglais, ce qui facilitait sûrement la lecture des autres! Bref, après que ce de devoir de malédiction soit fini, Alissa pourrait peut-être plus se concentrer à communiquer avec Zora?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ainsi débute une histoire... [Zora] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ainsi débute une histoire... [Zora] Ainsi débute une histoire... [Zora] EmptyLun 12 Déc - 14:29

Flash Back
La jeune fille fit sourire Zora. Elle avait un langage approxiamtif avec un petit accent slave. Elle n'était pas d'ici, ça s'entendait !
Zora était à moitié d'origine de l'europe de l'est, elle comprenait très bien la dénommé Alissa. Les étrangers étaient souvent bien accuueillis à Poudlard.. Cela étonna donc Zora que la jeune fille soit seule. Même son excuse de l'esprit solitaire ne la convainc pas...

"Ecoute petite, tu es peut être solitaire, mais c'est pas une raison pour être seule ... Y'a une légèrement différence entre les deux termes ! On peut être solitaire tout en ayant des personnes sur qui compter.. des amis. "
Zora ne prêta même pas attention à la question d'Alissa sur la guerre de géant. Non pas qu'elle ne voulait pas répondre à la question, mais elle ignorait la réponse... Zora n'avait jamais était très douée pour retenir les lieux et les dates de l'histoire !

" J'peux pas te le dire, faut que tu trouves seule ! "

Zora émit un sourire et s'assit en face de la jeune rouge et or. Elle pointa le doigt sur le livre et le fit glisser sur les lignes. Elle planta son regard dans celui de la jeune fille et vit une lueur de joie...

Ainsi commença une jolie amitié, basé sur l'humour, l'entraide et la confiance.



Présent
Toujours installées sur le divan, au coin du feu, Zora se pencha vers Alissa, qui dormait paisiblement. Si un jour elle s'était doutée que leur amitié deviendrai si forte, jamais elle ne l'aurai crut. Alissa était vraiment difficile à prendre, à cerner et mettre en confiance. Mais à coup de patience et de persévérance, Zora avait obtenu ce qu'elle voulait. Elle avait rendu plus sociable la jeune fille ...



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ainsi débute une histoire... [Zora] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ainsi débute une histoire... [Zora] Ainsi débute une histoire... [Zora] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ainsi débute une histoire... [Zora]
Page 1 sur 1

Sauter vers: