Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
Trop réviser, ca peut devenir dangereux.. [ Zora A. ]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Trop réviser, ca peut devenir dangereux.. [ Zora A. ]  Empty
Message(#) Sujet: Trop réviser, ca peut devenir dangereux.. [ Zora A. ] Trop réviser, ca peut devenir dangereux.. [ Zora A. ]  EmptyMer 23 Nov - 21:36

Quel belle journée. Profitons du soleil qui n'était pas encore couché
pour se détendre après une longue journée de cours. Et , pour ce, rien
de tel qu'un endroit aussi calme que le parc. La jeune fille décida donc
de s'y rendre. Mais bien sur , elle n'allait pas que se détendre.
Pourquoi ne pas réviser un peu ses cours..? Ah tient, défense contre les
forces du mal. Le parchemin à la main, c'est ainsi qu'elle quitta
l'enceinte du Château afin d'aller au parc. Au bout de quelques minutes
de marche sous le soleil qui se coucherait bientôt a l'horizon, elle
arriva au parc. Elle décida d'abord de s'asseoir contre un arbre , et
resta assise là à contempler les nuages une bonne demie heure.. Mais les
nuages, c'est presque toujours pareil. Se promener, c'est plus
intéressant. Mary se leva , frotta sa jupe et son gilet. Evidemment,
elle était assise par terre. Elle nettoyait ses vêtements, logique.
Maniaque? Mais non...Juste un peu beaucoup. Leanna marchait, et déplia son parchemin. Elle entama la relecture de son cours, de sorte a bien le connaître, sur le bout des doigts! Elle continuait de marcher tout en lisant son parchemin, elle était totalement plongée dans son cours de Défenses. Sauf que le fait de bousculer quelqu'un la retira de son cours. Elle releva la tête, avec un air totalement ne sachant pas ce qui vient de e passer, et dit.


Oh.. Je suis désolée! Je ne t'avais pas vue.. Rassure moi, je ne t'ai pas fait mal au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Trop réviser, ca peut devenir dangereux.. [ Zora A. ]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Trop réviser, ca peut devenir dangereux.. [ Zora A. ] Trop réviser, ca peut devenir dangereux.. [ Zora A. ]  EmptyMer 23 Nov - 22:35

Légèrement fatigué de cette semaine folle et assommée par sa courte nuit, Zora sortit de la Grande Salle le ventre vide. Elle n'avait même pas eut le courage d'avaler quelque chose tellement elle se sentait faible. Ce sentiment ne lui arrivait pas souvent pourtant, il était bien là. Il fallait dire que c'était la mauvaise semaine du mois, la semaine que toute femme, sorcière ou moldue, redoutait.

La journée s'était écoulé lentement, dans la salle commune des Gryffondor. Zora y avait fait ses devoirs, avait révisé ses leçons et avait taquiné Scipion devant l'âtre. Mais elle s'était vite lassée. Elle avait envie de prendre l'air avant que le froid ne s'installe et la nuit ne tombe.
Ainsi, longeant le couloir du rez-de-chaussé elle déboucha dans le cloitre. Les élèves en groupe riaient à tout rompre, c'était le week-end.

Un sourire sur les lèvres, Zora traversa la cours pour se rendre dans le parc. Quoi de mieux que de s'isoler pour se retrouver, réfléchir et songer au passé et au futur...? L'herbe était humide, les chêne voyaient leur couleur rougir à l'approche de l'hiver. Même le plus fier d'entre eux perdait sa parure sanguine.

C'est donc, le nez en l'air, observant les oiseaux construire leur nid, que Zora arpenta le parc silencieux. Elle n'aimait pas spécialement la solitude mais appréciait de passer un moment avec elle même, à s'auto-analyser.

« Oh.. Je suis désolée! Je ne t'avais pas vue.. Rassure moi, je ne t'ai pas fait mal au moins? »

Zora n'avait rien vu venir. Ni la jeune fille brune, ni la collision. Cet confrontation physique n'avait pas été très violente le livre de la jeune fille était tombée à terre.

«  Non, ne t'en fais pas petite, j'ai rien » répondit amicalement Zora en ramassant le livre.
« Tiens, récupère le et regarde où tu marches la prochaine fois
 »

La jeune fille en face d'elle s'empara de son livre et lui rendit son sourire. Elle avait de beaux yeux et une cravate aux couleurs de Serdaigles. Voulant ne pas paraître rustre, Zora lui tendis la main :

«  Au fait, moi c'est Zora! J'suis une dernière année, chez Gryffondor. Ravie de te rencontrer ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Trop réviser, ca peut devenir dangereux.. [ Zora A. ]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Trop réviser, ca peut devenir dangereux.. [ Zora A. ] Trop réviser, ca peut devenir dangereux.. [ Zora A. ]  EmptyVen 25 Nov - 20:58

Oui oui, c'est bon.. Elle savait ce que c'était, quand même. Réviser
un cours qu'elle connaissait déjà.. Quelle chose idiote quand même.
Enfin , elle ne le connaissait pas réellement. Leanna suivait juste
correctement les cours et révisait ses leçons, le soir. Au fur et a
mesure. Comme ça ; cela ne fera pas trop d'un coup à
apprendre.


La Gryffondor contre la quelle elle s'était cognée lui dit qu'elle
n'avait rien, ce qui soulagea quand même Leanna. Elle n'aurait pas
vraiment aimé la voir à l'infirmerie car elle se serait fait mal
par sa faute. La jeune Rouge et Or lui tendit son livre, et elle
s'empressa de le prendre, tout en lui rendant son sourire.


Merci. D'accord, je ferais plus attention la prochaine fois.

A propos de la jeune fille qu'elle avait percutée, sans le vouloir ,
il y avait une évidence:elle n'était pas de sa maison. Ou alors,
Leanna avait une très mauvaise mémoire . Ce n'était pas le cas,
mais bon, tout pouvait arriver. Lorsqu'elle reprit la parole, elle
répondit aux questions de la jeune Serdaigle. Elle tendait sa main,
et Mary la saisit, en souriant.


« Au fait, moi c'est Zora! J'suis une dernière année, chez
Gryffondor. Ravie de te rencontrer ! »

Et moi, c'est Leanna. Cinquième année, a Serdaigle. Enchantée !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Trop réviser, ca peut devenir dangereux.. [ Zora A. ]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Trop réviser, ca peut devenir dangereux.. [ Zora A. ] Trop réviser, ca peut devenir dangereux.. [ Zora A. ]  EmptyLun 12 Déc - 15:11

Les présentation faites, Zora sourit à la jeune Serdaigle. Elle était jeune mais avait l'air maligne et intelligente. Remarque, pour réviser en marchant et être à Serdaigle, il fallait en avoir dans la caboche !
Zora se fichait pas mal de ses notes mais, elle n'avait jamais eut trop de difficultés.

" Tu bosses quoi dis moi? "
Non pas qu'elle était intéressée par le livre mais le jeune fille l'intriguait. Leanna, qu'elle se nommait. Un beau brin de fille, certainement un peu timide.
Elle lui rappelait un peu son amie d'enfance, son amie moldue qu'elle ne voyait que l'été.

" Bon, tu sais quoi ? Si on se calait dans l'herbe pour discuter un moment? J'aime bien rencontrer de nouvelle tête ! "
Ne voyant pas de réaction de la part de son interlocutrice, Zora lui sourit et ajouta:

" J'ai peut être un serpent autour du cou mais, je ne mord pas ! "
En disant ses mots, elle caressa le dos de son familier, toujours perché sur son épaule. Filliz intriguait en général les élèves, jeunes comme vieux, mais aussi les professeurs. Selon certaines personnes, c'était un porte-poisse ... Il fallait bien reconnaitre qu'avoir un serpent n'était pas très commun, quand la majorité des élève possèdent hibou, chouette, rat ou grenouille...
Zora n'attendit pas la réaction de sa nouvelle connaissance et s’avança dans l'herbes avant de tomber jambe en tailleur, sur un tas de feuille d'automne. Elle s'adossa au chêne et attendit Leanna.

" Tu as un animal toi? "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Trop réviser, ca peut devenir dangereux.. [ Zora A. ]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Trop réviser, ca peut devenir dangereux.. [ Zora A. ] Trop réviser, ca peut devenir dangereux.. [ Zora A. ]  EmptyMer 14 Déc - 14:43

Elle entendit la Rouge et Or reprendre
la parole, et jeta un coup d’œil à son parchemin et à son livre.
A ses cours quoi. Comme si elle ne savait pas ce qu'elle révisait,
alors que Leanna le savait très bien. C'était.. Un automatisme.



"
Tu
bosses quoi dis moi?

"




Défense... J'aime bien ce cours, pas
toi ?



Zora reprit de nouveau la parole, mais
Leanna ne l'écoutait pas vraiment. Elle n'était pas pleinement
concentrée sur les dires de la Gryffondor, mais plus.. Sur l'animal
que celle-ci avait autour du cou. Un serpent. Quel drôle d'idée.



"
J'ai peut être un serpent autour du cou
mais, je ne mord pas !
"



Il.. Il est gentil ?



Non pas qu'elle était trouillarde,
mais elle n'avait jamais vraiment eu de liens avec des Serpents. Si
ce n'était les Serpentard.. En voyant que Zora s'était assise dans
l'herbe, dans les feuilles , Leanna la rejoint et s'assit à ses
côtés
.



"
Tu as un animal toi? "



Oui
, je suis la propriétaire d'un petit chat, enfin plus très petit
maintenant. D'ailleurs, je ne sais pas où il est.. Il ne doit pas
être bien loin, il me suit partout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Trop réviser, ca peut devenir dangereux.. [ Zora A. ]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Trop réviser, ca peut devenir dangereux.. [ Zora A. ] Trop réviser, ca peut devenir dangereux.. [ Zora A. ]  EmptyJeu 15 Déc - 11:46

Zora voyait bien que son animal n'était pas apprécié. Cela la rendait quelque fois triste. Filliz ne méritait pas ça. En vérité, c'était une bestiole très gentille, apprivoisée et surtout attachante. Beaucoup la détestaient, mais quelqu'uns l'aimaient bien. Les rares qui avaient apprit à la connaitre...

Oui , je suis la propriétaire d'un petit chat, enfin plus très petit
maintenant. D'ailleurs, je ne sais pas où il est.. Il ne doit pas
être bien loin, il me suit partout.
Un chat... Zora avait une boule de poils rousse aussi chez sa mère. Une grosse patate de plus de 10 kilos ...

" J'aime les chats, j'en ai eut plusieurs et mon amis félin m'attend pour les vacances de Noël... mais je sais pas encore si je rentre chez moi. "
Après tout, elle se plaisait beaucoup à Poudlard et elle avait raté le bal d'Halloween...

" Allez viens t'asseoir petite, lança joyeusement Zora à Léa, on va attendre ton chat en papotant si tu le veux! Et après on ira dîner ... j'commence à avoir faim ! "
Elle regarda un moment la jeune Serdaigle. Zora la trouvait intéressante. Peut être pourrait-elle en faire un contact, une amie ... Qui sait? Tisser des liens est extrêmement facile quand on veut bien apprendre à connaitre les gens et à les accepter tels qu'ils sont !
Zora avait souvent appliqué cette technique et avait maintenant toute sortes d'amis, de contact et autre ... Elle avait des liens partout dans le château, même dans la salle des prof !

" Tu sais, Filliz n'est pas méchante... Elle est juste détesté parce que différente... tu veux la toucher? Elle ne te fera pas de mal .. "
Zora espérait beaucoup de la réponse qu'allait donner Léanna. Après tout, son serpent était le seul facteur de répulsion pour Zora ... Les gens qui ne la connaissaient pas l'évitaient à cause de son famillier ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Trop réviser, ca peut devenir dangereux.. [ Zora A. ]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Trop réviser, ca peut devenir dangereux.. [ Zora A. ] Trop réviser, ca peut devenir dangereux.. [ Zora A. ]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop réviser, ca peut devenir dangereux.. [ Zora A. ]
Page 1 sur 1

Sauter vers: